votre avatar

IAmNotANumber

est avec nous depuis le 22 octobre 2010 ❤️

305 commentaires

Le 30/11/2016 à 20h 00







Patch a écrit :



Pourquoi? Tu veux payer tes billets encore plus cher, avec des horaires toujours moins fiables (sans compter l’entretien des voies qui risque de diminuer encore plus, avec toutes les conséquences qui peuvent en découler)? Parce que c’est exactement ce qu’il s’est passé en Angleterre, avant une renationalisation d’urgence quand ils ont commencé à avoir un accident de trains par mois… 





L’exemple britannique n’est pas pertinent. Il y a eu beaucoup d’accidents et une qualité de service médiocre après la privatisation… mais la raison c’est tout simplement que le réseau était déjà en ruines avant, suite à des années de sous-investissement ! De plus, la privatisation n’a pas été faite là-bas dans un souci d’amélioration (Miss Maggie détestait le rail qu’il soit public ou privé, elle n’a d’ailleurs accepté un tunnel sous la manche ferroviaire qu’à contrecoeur) mais uniquement pour casser un fief des syndicats (ça a marché d’ailleurs mais c’est une autre histoire).



A l’inverse, on pourrait citer l’exemple suisse où les réseaux privés sont florissants et fournissent un service dont la qualité laisse pantois, où, plus proche de nous  (dans les principes, je parle pas du point de vue géo !) le Japon…


Le 30/11/2016 à 16h 39

Pour le RER C, quand je suis revenu de Paris après mon congrès, j’étais à Bibliothèque Mitterrand et je voulais prendre un RER C pour aller prendre mon intercités à Austerlitz. Les écrans me le signalent quai A.



… et je le vois arriver quai B… il fallu que je me rue vers ce quai avec mes valises, escalators en panne, et il était pas question que je le loupe sinon je ratais mon intercités.



Je me suis tapé le RER C sur la VMI durant 6 mois pendant mon stage ppi l’an dernier, franchement c’est souvent folklorique…

 

Le 30/11/2016 à 14h 33







Mintsugar a écrit :



Ils auraient fais ça sur le réseau TER et transilien j’aurai été impressionné mais là…





Pluzin…



Avec les travaux sur la LGV et les pannes de signalisation, j’ai déjà eu de sacrés retards bien supérieurs à 30 minutes, sur Niort-Poitiers (durée normale du trajet : 45 à 65 minutes…).



Enfin, c’est toujours ça de pris. dommage que ça vienne un peu tard, moi qui ai déjà du me taper plus de 30 minutes de retard de mon TGV quand je suis venu à la Paris Open Source Summit il y a 15 jours…



 

&nbsp;Ah, sinon, si la SNCF s’intéresse au numérique, j’ai une idée pour eux : une refonte de l’interface toute pourrite du site voyages-sncf.com <img data-src=" />



&nbsp;


Le 29/11/2016 à 13h 45







v1nce a écrit :



Et bien effectivement cela doit faire depuis 2006 [*] que je ne suis plus allé sur ce site (époque ou les textes consolidés étaient planqués dans la recherche avancée si j’en crois les archives)



Il y a donc eu une amélioration depuis.



Dont acte.

&nbsp;

Tout arrive.



Lentement.

&nbsp;

Bon finalement de quoi tu te plains si pour retrouver les textes en vigueur s’il suffit d’entrer la date concernée&nbsp;<img data-src=" />

PS: ah ben si il y a encore plein de trous

PS2: après vérification de quelques exemples sur waybackmachine c’est peut-être pas 2006 mais plus récent&nbsp;vu que certains lois de 2000 ne sont indexées qu’à partir de 2012 sans que je sache si c’est waybackmachine qui n’a commencé à indexer qu’à cette date ou bien si c’est dû à un changement dans la politique d’URL chez Legifrance

PS3: bon il y a encore du boulot (cross reference)&nbsp;





Je suis d’accord avec Citan666, c’est du troll… donner son avis sur un site où on n’a pas mis les pieds depuis

10 ans, euh…



Par ailleurs, Legifrance n’a pas la prétention d’être un site destiné au grand public (pour ça il y a service-public.fr) mais “simplement” le site de référence pour retrouver un texte et j’en suis globalement satisfait ; certes on n’a pas en général l’historique des modifs antérieures à 2000 mais on n’en a pas besoin quotidiennement, franchement…



Quand au “cross reference” c’est juste un boulot de dingue, donc bon. De plus, faire ce travail, c’est en qq sorte le taf du juriste…


Le 29/11/2016 à 13h 31







Patch a écrit :



Le problème n’est pas le changement. Le problème est que le ruban est une plaie par rapport à un menu déroulant.

J’ai beau trouver l’organisation à l’intérieur des rubans plus logique que les anciens menus déroulants de MSO, les rubans sont clairement tout sauf pratiques, et prennent trop de place.





Surtout avec les écrans larges…


Le 29/11/2016 à 13h 26

Téléchargement en cours !



J’ai eu du mal à me faire à OOo puis à LO ; mais maintenant que je le maîtrise en aucun cas je ne reviendrais à MSO ; même en utilisation pro (juridique), il me convient fort bien.



C’est surtout la gestion des styles qui me plaît. A l’usage par exemple les styles de page sont bien plus exploitables que ces fichus sauts de page de MSO.



…et je déteste les rubans.



Par contre c’est vrai que l’IHM est vraiment… repoussante. Heureux de voir que le chantier est lancé !

Le 29/11/2016 à 13h 26

Téléchargement en cours !



J’ai eu du mal à me faire à OOo puis à LO ; mais maintenant que je le maîtrise en aucun cas je ne reviendrais à MSO ; même en utilisation pro (juridique), il me convient fort bien.



C’est surtout la gestion des styles qui me plaît. A l’usage par exemple les styles de page sont bien plus exploitables que ces fichus sauts de page de MSO.



…et je déteste les rubans.



Par contre c’est vrai que l’IHM est vraiment… repoussante. Heureux de voir que le chantier est lancé !

Le 29/11/2016 à 13h 25

Téléchargement en cours !



J’ai eu du mal à me faire à OOo puis à LO ; mais maintenant que je le maîtrise en aucun cas je ne reviendrais à MSO ; même en utilisation pro (juridique), il me convient fort bien.



C’est surtout la gestion des styles qui me plaît. A l’usage par exemple les styles de page sont bien plus exploitables que ces fichus sauts de page de MSO.



…et je déteste les rubans.



Par contre c’est vrai que l’IHM est vraiment… repoussante. Heureux de voir que le chantier est lancé !

Le 10/11/2016 à 16h 58

Non, pas d’accord. Tu modifies en effet les possibilités d’accès aux données en fusionnant les deux fichiers. Donc la jurisprudence du CC doit logiquement s’appliquer.

Le 10/11/2016 à 16h 56

Tu pousses un peu. Notre Dame des Landes, toussa.



Surtout que là on se fonde tout de même sur une solide jurisprudence du CC…

Le 10/11/2016 à 16h 54

J’adore cette liste <img data-src=" />



Infos disponibles dans les comptes de toute société soumise à pub de ses comptes si elle est inscrite au RCS&nbsp; français (sauf si c’est une société civile mais c’est peu courant pour une multinationale <img data-src=" /> ) et si elle ne l’est pas, je pense pouvoir prédire que ces dispositions elle s’en tamponne, surtout que les sanctions doivent être inexistantes.



Bah, ça nous permettra de facturer un peu d’honoraires en plus pour 1 heure maxi de secrétariat donc j’approuve ! <img data-src=" />

Le 10/12/2014 à 16h 40

Cara62, essaie de ressortir ton vieux Train Simulator et de le faire fonctionner avec OpenRails. Tu vas avoir un choc !

Le 10/12/2014 à 16h 39

Euh… je suis proxytaffé mais a priori ton lien est pour “Train Simlator 2012”, pas pour “Train Simulator”…

Le 10/12/2014 à 16h 30







Cara62 a écrit :



Train simulator, où tout est en dlc, j’ai était super déçus. :(&nbsp;&nbsp;





&nbsp;Non seulement ton ortho est à chier mais on plus tu dis n’importe quoi, je continue de jouer à MSTS (via OpenRails) et il y a pléthore d’add-ons gratuits. Je n’ai jamais eu à acheter le moindre complément.



Edit : sorry j’ai loupé ton post d’excuses, je retire pour l’ortho…


Le 31/07/2014 à 04h 14







_fefe_ a écrit :



C’est peut-être faux dans le cas de figure que tu présentes.

C’est vrai avec une version très antérieure de MS Office et une version précédente de LO.

Maintenant, si tu connais un service info professionnel qui a validé LO 4.3 <img data-src=" /> …ton hypothèse relève de la science fiction.



La suite bureautique Libre Office est suffisante pour un usage personnel (comme gimp), mais si tu trouves un seul professionnel pour affirmer qu’elle est supérieure ou équivalente à Microsoft Office, ne donne pas son nom, il risquerait de te faire un procès en diffamation.

Dans ce domaine, il faut bien reconnaître que le logiciel libre ne fait que suivre les meilleurs.







Je suis un pro et je préfère nettement LO à MSO désormais. J’attends le procès en diffamation d’un coeur léger. <img data-src=" />


Le 30/07/2014 à 17h 42







ZeHiro a écrit :



En 4.2 ça tourne.

Il faut aller dans

Affichage &gt; Volet latéral







Ah, ok, merci beaucoup ! <img data-src=" />



Très intéressant comme fonction ! Va falloir que je regarde si on peut l’ancrer à gauche plutôt qu’à droite par contre…


Le 30/07/2014 à 17h 19







ZeHiro a écrit :



Outils &gt; Options &gt; Libreoffice &gt; Avancé

Cocher “Activer les fonction expérimentales”

Redémarage de LO.

A droite les propriétés aparaissent.







Merci ! J’essaierai sous 4.3 (car je suis en 4.2 et j’ai pas ça…)


Le 30/07/2014 à 17h 15







benhuriet a écrit :



Je suis nul mais..ça veut dire quoi précisément OOo ?







OpenOffice.org <img data-src=" />


Le 30/07/2014 à 17h 13







taralafifi a écrit :



Propose t il un mode développeur où on peut coder des macros comme MS office ?







Oui, et ça date, même… cela existait déjà à l’époque de StarOffice, je crois !



Au passage, le VBA est pris en charge…


Le 30/07/2014 à 17h 12

Haïssant le ruban (les menus sont bien plus intuitifs ahma), si on doit se taper ça, que ce soit optionnel, par pitié !



C’est très possible, beaucoup d’applis donnent le choix ; mon lecteur de pdf quand je suis sous Win est Foxit, et il offre cette option à l’utilisateur. C’est très bien ainsi.



Mais c’est vrai que l’IHM accuse son âge. Patience. LO progresse énormément, je trouve, le coup de force d’Oracle a été une bénédiction, en quelque sorte. Il y a deux choses qui me plairaient :




  • un panneau latéral, cela libèrerait de la place en hauteur, c’est très important en TTX (à l’heure des écrans larges, le ruban MS en position haute est de ce point de vue une stupidité) ; je note que c’est le principe dans l’écran d’accueil…

  • au moins dans Writer, que les différents documents ouverts s’affichent dans des onglets.

Le 30/07/2014 à 10h 07



« Nous croyons beaucoup à la TNT payante »





C’est bon de rire parfois <img data-src=" />

Le 29/07/2014 à 12h 51

Le fait est qu’il y a longtemps que j’ai laissé tomber le JO papier. Dieu sait pourtant qu j’ai horreur des docs juridiques dématérialisées !

Le 28/07/2014 à 15h 31







carbier a écrit :



Le plus intéressant serait la publication des sites problématiques…







Mouais. Tu publies une telle liste et tu as immédiatement 36 sites similaires qui apparaissent comme par magie… <img data-src=" />


Le 21/10/2013 à 14h 32







Crysalide a écrit :



Si une partie des électeurs arrêtaient de voter pour ces escrocs aussi….







Patrick Balkany approuve ce message <img data-src=" />


Le 21/10/2013 à 13h 55







Winderly a écrit :



Est-ce qu’elle se rend compte à quel point son excuse est ridicule ?







Tu aurais pu utiliser un autre mot que “ridicule” sans que ça choque <img data-src=" />



Franchement, en lisant l’article, il y a longtemps que j’avais pas rigolé autant.


Le 10/10/2013 à 15h 25



On raze gratis <img data-src=" />











<img data-src=" />

Le 07/10/2013 à 13h 13







NonMais a écrit :



Je pense que PCI a fait une erreur : l’amende est bien de 1500€.







Aujourd’hui, oui, mais à l’époque ?



Cela étant Porphet85 souligne à juste titre le pouvoir d’appréciation du fisc. Il n’en reste pas moins qu’en doit strict tout compte doit être déclaré dès lors qu’il a servi une foi durant l’année.



Le problème à mon avis c’est la définition que l’on doit donner au mot “compte”…



Cas intéressant de toutes façons.


Le 04/10/2013 à 10h 19







bultom a écrit :



Pourtant , on peut pré-commander pas mal de truc en France , et dans des enseignes tres fortement connu .



Exemple : préco de JV/Console des mois a l’avance a micromania/Fnac etc pourtant , c’est bien des boutiques qui ont sont soumises a la législation francaise ? non ?







La précommande en soi n’est pas illégale.



Mais ici, on ne connaît pas le prix final mais on doit tout de même verser une somme… dont une partie sera gardée par le vendeur si, une fois le prix connu, celui-ci ne convient plus au client. C’est la technique de “l’indemnité d’immobilisation”. La technique est valide en soi puisque le vendeur doit réserver le bien au profit d’une personne (je la pratique d’ailleurs moi-même) et ne peut plus le vendre à quelqu’un d’autre… sauf que là on parle d’un produit qui justement n’est pas en vente ! En réservant le bien au profit dune personne, le vendeur ne subit de toutes façons aucun préjudice justifiant cette indemnité…



Par ailleurs, faute de prix connu les clients pourraient affirmer que leur consentement n’était pas éclairé.


Le 04/10/2013 à 09h 42

Chose amusante au passage, cette pratique est illégale dans de nombreux pays (dont la France)

Le 03/10/2013 à 15h 51







shugninx a écrit :



Depuis le temps que ces parasites sont sur le terrain, je ne comprends pas que personne ne se soit cotisé pour offrir aux dirigeants de Lodsys un séjour “baignade prolongée” avec bloc de béton au pieds…







Vu la réputation de Kasperky, qui te dit que c’est pas ce qu’il a fait pour obtenir un tel résultat ? <img data-src=" />


Le 03/10/2013 à 15h 47







doctor madness a écrit :



Je ne comprends pas. On parle d’une société qui possèdent des brevets valides. la loi américaine les reconnait, leur violation est donc un délit.







… sauf quand un brevet porte sur une techno essentielle. C’est là-dessus que joue un patent troll : tout le monde lui doit des sous mais personne n’a les couilles pour aller en justice et démontrer que le brevet couvre une techno incontournable.


Le 03/10/2013 à 15h 44







craquant a écrit :



Je ne comprends pas la haine envers ces soit disant “patent trolls”, donc tu te casse la tête a créer une nouvelle technologie, les gens viennent se servir sur toi et tout les sites doivent te critiquer ?



Les soi disant “patent trolls” sont juste des entreprises de recherche, c’est tout ! Un boulanger, quand il fait du pain, il aime bien qu’on le paye en retour !







Non.



Ce ne sont pas des entreprises de recherche ; ce sont des titulaires de brevets, ce qui est très différent :




  • un brevet peut être acheté et non correspondre à un travail de recherche qu’on a soi-même mené ;

  • un brevet peut correspondre à une technologie hypothétique et non pas existante ;

  • enfin et surtout, un brevet peut être trivial et ça c’est une plaie en matière informatique.


Le 03/10/2013 à 14h 54







YohAsAkUrA a écrit :



ça t’es jamais arrivé que ta femme t’envoie une tite photo suggestive en fin de journée pour que tu rentres vite du boulot ? :p



moi si et j’adore ça <img data-src=" /> et étrangement je suis a la maison en general 15minutes après reception lol



par contre jamais de photos porn ou de videos et je trouve ça plus rabaissant qu’autre chose… <img data-src=" />







Si elle poste sur ton compte pro c’est les types de ton SI qui doivent être contents <img data-src=" />


Le 03/10/2013 à 14h 12

En même temps, l’exhib’ est tellement tendance… et pas seulement en matière de sexe. Souvenez-vous, ici même, on a rapporté ces derniers mois une multiplicité de comportements tous plus débiles les uns que les autres. Motards se filmant à 200 sur le périph, fans de tuning (ce qui n’est pas une tare en soi) se filmant à 250 sur route ouverte…



… et potant le tout sur le net.

Le 03/10/2013 à 13h 52







yvan a écrit :



Droit à l’image je dirais. Avec comme circonstance aggravante le contexte sexuel. En France tu n’as pas le droit de rendre publique l’image de quelqu’un dans un média sans autorisation de la personne. Je pense qu’on a déjà les lois qu’il faut.

Mais nous sommes en droit romain, pas en common law avec 1er amendement, nous avons donc moins besoin de revoter régulièrement les mêmes choses.







C’est justement ça que je critiquais. Il n’y a pas de “droit à l’image”, c’est une expression utilisée à tort et à travers. C’est nick_t qui nous ramené fort justement vers l’atteinte à la vie privée.


Le 03/10/2013 à 13h 50







nick_t a écrit :



Spéciale dédicace

http://www.cndp.fr/savoirscdi/index.php?id=870







Je cherchais le fondement juridique, merki. Tu m’as fait gagner du temps <img data-src=" />



A noter qu’on pourrait imaginer deux failles : la notion de lieu privé et la notion d’image. 1) qu’est-ce qu’un lieu privé et 2) y a-t-il des parties du corps autorisées et d’autres interdites ? Si on compare avec la loi US, par exemple, il faut que la personne soit “identifiée”. Ce n’est pas une exigence de notre code pénal.


Le 03/10/2013 à 13h 33







fragzepika a écrit :



En France, cette loi serait inutile car il y a le droit à l’image qui permet à quiconque de s’opposer à l’utilisation commerciale ou autre, de son image. Le revenge porn est de ce fait interdit.

Il n’y a pas de droits à l’image aux Etats-Unis.







Droit à l’image, hein ?



Je te suggère de potasser quelques bases et de réviser la différence entre loi pénale et loi civile, mon grand…


Le 03/10/2013 à 13h 11







GentooUser a écrit :



En quoi la loi actuelle n’étais pas suffisante ?



Ne me dites pas qu’il n’y a pas plein d’angle d’attaque contre ce genre de choses.







C’est loin d’être sûr. Je ne connais certes rien à la californienne, mais en général en matière pénale, tu as un principe de spécialisation des peines qui interdit au juge d’applique de façon extensive la loi. C’est pourquoi il faut souvent créer une incrimination nouvelle.


Le 03/10/2013 à 13h 03







maestro321 a écrit :



Pondent pas que des lois idiotes en Californie. <img data-src=" />







J’allais le dire… Car blague à part, avec les drames de ces dernières années, il était temps.



Je suis en train de réfléchir pour savoir sur quel fondement existant un tel comportement pourrait être sanctionné en France, tiens…


Le 03/10/2013 à 12h 30







Patch a écrit :



Benjamin Franklin, homme d’Etat américain <img data-src=" />







C’est de façon délibérée que je suis resté dans le vague <img data-src=" />



Car la citation “celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’un ni l’autre” est attribuée à plusieurs personnes (mais toutes américaines) : principalement Washington, mais aussi Franklin et Jefferson.


Le 03/10/2013 à 10h 03

C’est extrêmement couillu surtout qu’il est exposé des deux côtés : il ne fournira pas aux autorités les données demandées, d’une part… et il a détruit les données que ses clients stockaient chez lui d’autre part.



Entre la liberté et la sécurité, il a choisi. Respect. Ce n’est pas un américain, justement,qui avaient sorti cette phrase sur la liberté et la sécurité, hein ?


Le 03/10/2013 à 09h 19

Je ne peux vraiment pas dire que je partageais ces idées politiques…



Mais il est impossible de nier l’efficacité de ses bouquins. J’en ai lu deux : Octobre Rouge et Tempête rouge. Dans les deux cas, j’ai adoré.



En fait il me faisait furieusement penser à un autre très grand du genre : Jean-Michel Charlier, scénariste de Buck Danny et Tanguy et Laverdure !

Le 01/10/2013 à 15h 58

Bon, là, stop avant que boum patatras à mort SACEM étoussa <img data-src=" />.



Le passage à 5 ans du délai de prescription on y a droit dans tous les domaines depuis plusieurs années. En fait, c’est un mouvement d’unification tellement massif (pour une fois…) que j’en suis presque surpris de découvrir qu’en l’espèce le délai est actuellement de 10 ans !



Cela n’a donc à mon sens rien de monstrueux.



Bon, ensuite, ‘faudrait discuter durée des droits, mais là… <img data-src=" />

Le 01/10/2013 à 13h 39







brichmarsa a écrit :



C’est marrant, j’ai envoyé un mail à 118000.fr pour leur demander d’indiquer mon vrai numéro de société ou de me supprimer de leur site et le mail de retour est automatiquement signalé comme étant un spam… Un signe ?







Annuaire privé en ligne = arnaque. Vrai dans 100% des cas. J’ai en moyenne deux dossiers de clients par semaine.


Le 11/09/2013 à 15h 37







vaneck a écrit :



tiens d’ailleurs personne ne connaît un site ou on peux acheter des touches de clavier à l’unité?

remarque , je vais peut etre créer mon business, je rachète un clavier 100€, et je revend chaque touche 10€, et blam , je me fait 1000€ par clavier!







En bourse d’échanges, je vends la touche de laptop à 1 € sur mon stand, ben y a de la demande !



Quant à l’obsolescence, c’est bien joli tout ça mais tant que les produits seront indémontables ça servira à rien d’imposer que les composants nécessaires à la réparation (dont le coût main d’oeuvre incluse reste souvent supérieur au prix du neuf…) soient dispos. J’ai encore passé près de 3 heures à démonter le 22” Samsung que j’ai récupéré à la déchette samedi… alors que la répa stricto sensu ne va me prendre que 10 minutes temps de chauffe du fer à souder comprise…


Le 09/09/2013 à 22h 19







Tristos a écrit :



Moi ce qui me plait vraiment c’est la vue 3D de certaines villes sur here.com (pas encore de villes françaises il me semble), c’est vraiment impressionnant ! Mais cela ne fonctionne que sur Firefox, Chrome ou Safari.







Merki, je découvre <img data-src=" />



Paris et IdF sont couverts !



Ils utiilsent leurs propres photos en mode chaussée ou pas ?





Le 06/09/2013 à 14h 17



Maître Zerbib a insisté sur le fait qu’il n’était « pas question de surveiller Internet », mais bien de bloquer uniquement les images extraites de ladite vidéo





…ce qui impose une forme ou une autre de surveillance <img data-src=" />



Dans certains milieux on appelle ça de la “doublepensée”.



Mébon, quand on connaît l’ADN de la famille Mosley, rien de surprenant.

Le 29/08/2013 à 11h 31







Drepanocytose a écrit :



Sinon il y a la solution ultime : que MS développe lui même dans le feutré un malware qui mette XP à genoux.







Déjà fait : ça s’appelle IE6…







dieudivin a écrit :



En réponse à ceux qui pensent, que dans le monde professionnelle (privé/publique), il n’y avait qu’à effectuer la migration vers 7 ou 8, sachez que beaucoup de softwares qui pilotent de très grosses machines et généralement très coûteuse sont pilotées par des logiciels qui ne tournent QUE sur un OS en particulier, très souvent WinXP si la machine est assez récente. Le pire et que ces logiciels ne sont même compatible qu’avec certaines configurations de l’OS bien souvent (ex: WinXP SP2 version EN).







Et encore… même sur des systèmes de taille modeste on rencontre ça assez souvent. Ma belle-soeur est dans ce cas. Elle bosse dans un organisme parapublic dans le secteur agricole avec un soft de cartographie qui ne marche que sous XP SP2. Et c’est relié au réseau…



Le 05/08/2013 à 16h 34







zglurb a écrit :



Jamais vu cette série. Il y a bien trop d’épisodes à rattraper (797 d’après Wikipédia + 41 pour Torchwood).



A moins que les saisons post 2005 soient un reboot mais j’en ai pas l’impression.







Ce n’est pas un reboot, c’est bel et bien la suite.



Mais ce n’est pas très grave. Tu peux tout à fait prendre en cours de route et tu entreras dans l’univers petit à petit. C’est plus une série qu’un feuilleton.



Tu comprendras certes pas tout, mais je te rassure, les fans de la première heure percutent pas complètement non plus : la série est conçue par des scénaristes tout fous dans leur tête et jouée par des acteurs ravagés du bocal. Avec la complicité d’accessoiristes et de costumiers eux-mêmes gravement atteints <img data-src=" />



En clair, c’est typiquement britannique <img data-src=" />



Tu réaliseras ce que je veux dire après avoir vu un Dalek !


Le 05/08/2013 à 07h 18

Ai voté Tennant. Mais je demande à voir. Ce sera très intéressant d’avoir un personnage plus âgé. Je trouve que c’est une bonne idée.



Smith… j’ai eu du mal, mais je m’y suis fait. Ce qui m’a le plus gêné, c’est justement qu’on allait trop loin dans le rajeunissement des personnages. De plus, les personnages secondaires de la période Smith sont tous particulièrement bons au point d’avoir un peu bouffé le personnage principal.



J’espère qu’il vont tout de même trouver un peu de temps pour réactiver la série Torchwood… et à défaut, pour faire apparaître Jack Harness dans la série principale de temps en temps !