votre avatar Abonné

INtoTheWild

est avec nous depuis le 6 avril 2009 ❤️

29 commentaires

Le 01/08/2017 à 08h 29

Précision : Serge Brunier n’est pas un scientifique, c’est un reporter et astronome amateur.

Le 12/08/2016 à 18h 24

(Sinon, merci à NextINpact pour ce format d’article super cool, c’est très utile quand on ne regarde plus la télévision mais qu’on ne souhaite pas manquer les pépites qui y passent).

Le 12/08/2016 à 18h 22

Non, ce n’est actuellement pas possible.



Grâce aux progrès faits dans les techniques d’optique adaptative, nous parvenons à obtenir de meilleures résolutions qui rendent possible l’observation directe d’exoplanètes. Récemment, nous sommes parvenus à analyser les atmosphères de deux exoplanètes et donc de déterminer, avec une marge d’erreur non négligeable, la composition de ces atmosphères (via la spectroscopie).



Le CNES et d’autres instituts développent depuis quelques années des techniques de détection de “bio-signature” afin de savoir si une planète accueille la vie. La vie, telle qu’elle existe sur Terre, a massivement influé et modifié la composition de l’atmosphère, et c’est par ce biais que l’on espère pouvoir détecter la trace d’une vie organique à la surface d’une exoplanète.



Mais ces travaux sont encore expérimentaux et incertains car de nombreux autres facteurs peuvent modifier la composition de l’atmosphère d’une planète. L’autre difficulté majeure est le pouvoir de résolution limité. Même avec le VLT, qui a un pouvoir de résolution unique grâce à son fonctionnement en interférométrie, les images que l’on obtient ne sont pas assez nettes.



Il faudra attendre la mise en service du James Webb Space Telescope ou de l’ELT européen pour tester nos hypothèses.  

Le 18/12/2015 à 10h 51

J’avais décoché ces options, c’était l’autocomplétion sur les url, non les recherches :).

J’ai finalement trouvé avec  l’astuce de Eored, page 4. Je trouve le nouveau comportement pr défaut de l’« awesome bar » très bizarre au final :/.

Le 16/12/2015 à 10h 22

Merci, c’est aussi pour ça que FF arrêtait l’auto-complétion des url dans la barre d’adresse. C’est corrigé.

Le 16/12/2015 à 09h 44

Il n’y a que chez moi que l’auto-complétion dans la barre d’adresse ne fonctionne plus sous Firefox 43 (64 bits) ? Firefox ne veut plus me compléter les URL pour les domaines déjà visités. Pourtant, j’ai vérifié la config’ dans about:config.

Le 02/09/2015 à 09h 14

Ça me semble exagéré de dire que tout le monde n’aime pas ce genre de design. Je rigole un peu quand je lis que les gens préfèrent la “complexité”.



Quant à la beauté et à l’élégance, il n’y a point de définitions qui ne soient affaires de sensibilité personnelle (perso, je trouve le flat design élégant et beau).

Le 01/09/2015 à 22h 23

Je suis assez surpris que nombre d’entre vous semblent détester le flat design.

 

Contrairement à ce que j’ai pu lire, je ne crois pas que le flat design soit plus simple à concevoir. Ce n’est pas parce que c’est dépouillé que c’est plus facile à concevoir. La difficulté de réaliser un bon logo n’est jamais affaire de dessin ou de complexité technique, jamais. Un bon logo se pense, avant de se dessiner.

Le 31/07/2015 à 20h 06

Exact, j’avais zappé ce bouton. Merci !

Le 31/07/2015 à 16h 10

 “Il n’est de fait pas étonnant qu’une partie des utilisateurs n’aient pas activer leur machine”

 

Attention, petite erreur ;)

Le 12/06/2015 à 13h 04

« Bien entendu, il y a un avantage supplémentaire pour Microsoft, puisque la disparition de la mouture ModernUI permet de réaffecter les ressources à d’autres éléments et de concentrer les efforts sur un Skype pour Windows. »

 

Ou pas. Pas une seule mise à jour en deux ans et demi, je ne crois pas que Skype Modern UI prenait beaucoup de ressources chez Microsoft. Cette version inachevée et ratée n’a fait l’objet d’aucun attention, que ce soit avant ou après la sortie de Windows 8.

Le 01/04/2015 à 10h 48

Est-ce que vous avez des problèmes d’affichage sur NXi avec FF37 ?



Chez moi, les @font-face du site ne fonctionnent plus, les titres s’affichent en Segoe UI, les icônes du site affichent le symbole du caractère inconnu (normal, elles dépendent de la police Ubuntu) et le script de chargement des commentaires ne fonctionne plus du tout, tout comme d’autres scripts JS (déploiement des options, déconnexion, etc).



Aucun autre site ne semble être touché par ce bug. Très bizarre.

Le 01/04/2015 à 07h 35

<3

Le 23/02/2015 à 16h 47

Nope. La loi française oblige les administrations à mettre à disposition ses documents à la personne qui lui en fera la demande, c’est tout. Et encore, quand on te met à disposition ces documents, on peut t’obliger à les consulter sur place, sur papier, sans possibilité de les emporter. C’est la pratique de nombreuses administrations.

Le 27/01/2015 à 17h 52

Juste une petite suggestion pour la rédaction : il est beaucoup plus facile de lire un graph que de lire des chiffres et je n’en voit jamais sur le site (ou presque). Pour les comparatifs des performances des navigateurs, pourquoi ne pas utiliser une solution comme Highcharts, qui dispose d’un outil de fabrication de graphiques en ligne (cloud.highcharts.com). C’est prêt en 3 minutes, clef en main.

Le 28/11/2014 à 00h 35

Ce sous-titre <3

Le 23/07/2014 à 13h 00

À part pour la police Ubuntu que je ne kiffe pas particulièrement, j’ai hâte de voir le résultat. Tant en terme de design qu’en terme éditorial (hiérarchisation de l’info, etc)

Le 15/06/2014 à 14h 11







jeje07 a écrit :



Par défaut, oui depuis la v29 certaines possibilités de personnalisation sont impossibles.

mais avec les extensions qui vont bien, tu peux faire ce que tu veux







Oui, je sais bien ;). Et je ne m’en suis pas privé !







jeje07 a écrit :



les bugs de firefox sont assez rares, sinon ca se saurait sur des post comme sur celui sur HFR.

commences par essayer de repartir sur un profil vierge.

si ca plante toujours, ca plante dans quel cas?







Je peux recréer un profil, mais j’ai remarqué une augmentation nette des plantages depuis la v29. Firefox ne plantait jamais avant. Là, c’est pratiquement une fois par semaine et sur des cas et des sites très différents.



Je change d’ordinateur demain donc je pense qu’avec une installation propre, ça repartira peut-être mieux. À force de mettre à jour une installation une vingtaine de fois sur plusieurs années, il n’est pas si surprenant de voir apparaître des instabilités.


Le 13/06/2014 à 08h 31







sum0 a écrit :



ça serait bien qu’il soit stable parce que depuis que j’ai installé Firefox 28 jusqu’au 30, ça plante pas mal.







Complètement d’accord. Sept ou huit crashs depuis l’installation de Firefox 29 il y a sept semaines de mon côté.


Le 13/06/2014 à 08h 26







lossendae a écrit :



Peut être en quantité mais certainement pas en fonctionalité







Si, également, je trouve. Il y a vraiment de plus en plus souvent des fonctionnalités que je retrouve sur le Chrome Web Store et qui manquent aux extensions Firefox.







Vincent Hermann a écrit :



Certains ne s’étant toujours pas habitués aux évolutions fortes de Firefox 29 et de son interface Australis, pourtant hautement personnalisable







Là, je mets un bémol. L’ancienne interface était plus personnalisable que la nouvelle. C’est Australis qui a introduit les premières restrictions de personnalisation de l’interface avec certains boutons inamovibles, etc. Donc parler d’Australis comme “hautement personnalisable” me semble exagéré.


Le 22/05/2014 à 17h 25

Les pauvres choux qui n’ont plus que deux écrans :(

Le 28/04/2014 à 16h 26







Parkkatt a écrit :



Preuve que tu n’as rien compris, tu parles de montant “85 milliards” alors que ça n’a rien à voir. S’ils ont autant de $$ c’est parce que leur produtis se vendent bien, point barre. Tu trouves que 85 c’est beaucoup, mais tu te bases sur quoi ? 84 c’est encore beaucoup ? 83 ? 70 ? 50 ?



Evidemmetn qu’il faut que les sociétés paient un impôt, mais un impôt juste.







Et 35% te paraît être un taux injuste ? Est-ce que ça mettre l’entreprise et sa santé financière en péril ?



Absolument pas.


Le 28/04/2014 à 16h 05







Parkkatt a écrit :



C’est n’import quoi ce taux de 35%. C’est clairement pas un problème de la “finance internationale” mais de la législation américaine.



Evidemment qu’aucune société ne va s’amuser à faire du business à l’internationale puis rapatrier son argent aux US avec un tel taux.







Oh mon Dieu, tu as raison. Il ne leur resterait plus que 85 milliards de dollars de cash pour arrondir les fins de mois. Comment feraient-ils alors ?



Non, vraiment, l’impôt est déraisonnablement élevé….


Le 28/04/2014 à 16h 04







Yzokras a écrit :



“folie de la finance internationale”



comme d’hab les journaleux ont leur carte au front de gauche.







Passion trolling. Rien de plus intelligent à dire sinon ?


Le 05/12/2013 à 22h 03

Bravo à vous pour ce gros travail de reconstitution ! Vos papiers abonnés sont vraiment un plus pour le site, c’est bien écrit, c’est approfondi !

Le 09/07/2013 à 13h 29

Ce qui serait bien, c’est de savoir pour quelles raisons les “petits” navigateurs tels que Opera ou Safari pèsent 20 ou 28% de PDM dans quelques pays.



Pourquoi Opera pèse t-il en Biélorussie ? Comment Safari a réussi à conquérir un suisse sur cinq ?J’aimerais bien savoir !

Le 17/02/2013 à 16h 19

J’attire l’attention sur le fait que Qwant n’utiliserait que les API de Bing et d’Amazon. Les détails sont dans cet article.



http://lucientheodore.wordpress.com/2013/02/16/qwant-derriere-le-masque-du-googl…



EDIT: Je n’avais pas vu le lien de Ravaged précédant mon commentaire ;)

Le 06/10/2012 à 23h 03







AlexRNL a écrit :



C’est pas déjà paru celui-là ?



Edit: trouvé dans ces LIDD







Ah bah voilà. Merci AxelRNL.


Le 06/10/2012 à 23h 02

Pointer Pointer on ne l’avais pas déjà vu dans les LIDD ? Parce que je connaissais. Mais bon, j’aurais parié avoir connu grâce aux LIDD