Un an de prison pour apologie des attentats contre Charlie Hebdo sur Facebook
Internet, « zone de non-droit », disaient-ils
Le 13 janvier 2015 à 07h40
3 min
Droit
Droit
La série continue. Un homme a écopé hier d’un an de prison, dont trois mois ferme, pour avoir fait l’apologie des attentats contre Charlie Hebdo sur sa page Facebook. Un internaute mis en cause dans une autre affaire similaire restera en prison en attendant son procès, fixé au 27 janvier.
Trois mois de prison ferme pour un Varois
Le prévenu, un Varois de 27 ans, avait été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi. Selon l’AFP, un de ses « amis » Facebook avait signalé aux autorités (probablement via la plateforme gouvernementale Pharos) la publication d’un message laissant présager de nouveaux attentats. « On a bien tapé, mettez la djellaba, on ne va pas se rendre, il y a d'autres frères à Marseille » pouvait-on lire, entre autres.
Présenté hier après-midi devant le tribunal correctionnel de Toulon dans le cadre d’une comparution immédiate, l’homme a été condamné à un an de prison, dont trois mois ferme, pour apologie d’actes de terrorisme sur Internet. Un délit passible depuis la dernière loi anti-terroriste de 7 ans de prison et 100 000 euros d’amende.
Le Parquet avait pour sa part requis un an de prison, dont deux mois ferme, le tout assorti d’un mandat de dépôt. Comme le rapporte Nice-Matin, le coupable est néanmoins sorti libre, mais sera prochainement convoqué devant le juge d'application des peines. Lors de l’audience, l’homme s’est excusé auprès des familles des victimes, expliquant avoir agi « par bêtise, pour faire le buzz ».
Un Strasbourgeois finalement jugé le 27 janvier
Autre affaire similaire, que nous évoquions hier : celle de ce Strasbourgeois de 30 ans qui a publié la semaine dernière, toujours sur Facebook, une photo d’une kalachnikov à terre affublée de mots de réjouissance vis-à-vis de l’attentat perpétré dans les locaux de Charlie Hebdo (du style « Bons baisers de Syrie - Bye bye Charlie »). Présenté hier devant le tribunal correctionnel de Strasbourg dans le cadre d’une comparution immédiate, l’accusé a demandé un délai supplémentaire pour préparer sa défense.
Selon Les dernières nouvelles d’Alsace, l’internaute mis en cause a affirmé qu’il s’agissait d'une « blague idiote », et qu’il avait tenu ces propos « sur le ton de la mauvaise blague ». Le tribunal a renvoyé le procès au 27 janvier. Date jusqu’à laquelle le prévenu restera en prison. Ses précédentes condamnations pour infraction à la législation sur les stupéfiants n'ont probablement pas joué en sa faveur.
Enquête à l’encontre de Dieudonné
Rappelons enfin que le Parquet de Paris a ouvert hier une enquête de flagrance à l’encontre Dieudonné, encore une fois pour apologie d’actes de terrorisme sur Internet. L’intéressé est accusé d’avoir publié dimanche, sur sa page Facebook officielle, un message dans lequel il disait se sentir « Charlie Coulibaly » – du nom de l'auteur de la fusillade de Montrouge et de la prise d'otages de l'épicerie casher de la Porte de Vincennes.
[#CharlieHebdo] Ne participez pas à la diffusion de photos/vidéos/comptes malveillants> PR SIGNALER, RÉFLEXE #PHAROS https://t.co/aQFt7z7FBY
— Police Nationale (@PNationale) 7 Janvier 2015
Il y a fort à parier que les actions de ce style continuent dans les jours et semaines à venir, sachant que plusieurs milliers de signalements ont été fait auprès de l'Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC), qui gère la plateforme internet-signalement.gouv.fr (voir notre article).
Un an de prison pour apologie des attentats contre Charlie Hebdo sur Facebook
-
Trois mois de prison ferme pour un Varois
-
Un Strasbourgeois finalement jugé le 27 janvier
-
Enquête à l’encontre de Dieudonné
Commentaires (453)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 13/01/2015 à 07h46
A voir mon mur Facebook. Les prisons vont être trop petites.
Le 13/01/2015 à 07h47
Elles le sont déjà.
Le 13/01/2015 à 07h48
Certes mais bon encore plus petite ^^
Le 13/01/2015 à 07h51
A voir si les peines seront appliqué….
Le 13/01/2015 à 07h56
Dites, ça a l’air de bien apaiser, le coup du “non mais c’était une blague”, non? “Oui, je sais bien que j’aurais pas dû braquer la banque et prendre des otages, mais c’était une blague” ou “Oui, je sais bien que j’aurais pas dû détourner ces millions mais c’était une blague”…
Bon, allez, au boulot, et c’est pas une blague!
Le 13/01/2015 à 07h57
PHAROS, bienvenu dans le monde de la délation.
Le 13/01/2015 à 07h59
C’est clair. Rouvrons les camps de concentrations.
Edit : je m’en suis servi quelque foi pour des tentatives de phishing. Mais pour les messages publique il ce débrouille.
Le 13/01/2015 à 07h59
Il me semblait justement que les auteurs des attentats s’étaient radicalisés en prison. Bizarrement ça me semble pas trop être une bonne idée d’y envoyer les gens qui sont «d’accord» avec eux.
Le 13/01/2015 à 09h18
De la prison pour cela n’est surement pas la solution, maintenant dans le cas de cette personne qui a apparemment des antécédents c’est à relativiser quand même.
Le 13/01/2015 à 09h18
je pense qu’il aurait le soutien de pas mal de monde en fait
Le 13/01/2015 à 09h19
La délation est une dénonciation intéressée (tiens si le cousin machin va en prison de tata bidule, c’est moi qui hérite que de sa fortune… Tiens le voisin avec qui je me suis engueulé ce matin, si je le dénonçais pour apologie du terrorisme ? Tiens, le gouvernement me donne 100€ pour chaque immigré clandestin capturé grâce à moi…). Hors ici le gars n’a a priori pas été dénoncé dans le but de lui nuire ou de toucher une récompense, mais dans le but de rapporter un réel manque à la loi, sans que ça n’apporte un quelconque avantage à l’auteur de la dénonciation.
Tu peux aller voir la définition sur le wiktionnaire.
Le 13/01/2015 à 09h19
Le 13/01/2015 à 09h20
Le problème c’est que les membres de la société actuelle sont de plus en plus sectaires (il n’y a qu’à voir les whatmille associations de protection de telle ou telle population).
Ils demandent à être représentés en tant qu’unité mais dès lors que des membres de leur unité font n’importe quoi ils se dédouanent… C’est un poil trop facile je trouve et c’est valable pour n’importe quelle communauté.
Donc je suis assez d’accord pour qu’ils fassent un peu le ménage dans leurs “rangs” (bien que ce terme me dérange) au lieu de crier au scandale de l’amalgame.
Le 13/01/2015 à 09h22
Le 13/01/2015 à 09h22
Le 13/01/2015 à 09h23
Le 13/01/2015 à 09h23
Marrant ton commentaire:
Et si tu remplaces les mots terroristes par pédophile, t’en penses quoi du coup?
Trouverais-tu normal qu’une famille voyant un de ses membres fortement attiré par des enfants ne fasse rien pour prévenir de ce problème?
Trouverais-tu normal qu’une famille sachant qu’un de ses membres est pédophile ne le dénonce pas à la police?
Quand on voit quelqu’un de son entourage partir à la dérive, il est logique d’intervenir pour éviter qu’il ne dérape plus. C’est la même chose pour tout le monde, qu’il soit musulman ou non.
Quant à l’obligation de se prononcer sur les attentats (qui n’a aucun rapport avec ce qu’harkosh a écrit), si ce n’est pas spontané, ça n’a aucune valeur.
Le 13/01/2015 à 09h24
Le 13/01/2015 à 09h24
" />" /> j’ai pas dit de nom " />
Le 13/01/2015 à 09h24
Ceux qu’il faut mettre en isolement ou interdire de territoire c’est ceux qui partent s’entrainer faire le djihad, comme ceux qui ont commis les attentats.
C’est assez étonnant d’ailleurs (pour ne pas dire plus) que ces gars étaient libre de tous mouvements alors qu’ils avaient dépasser une certaine limites.
Car on a beau parler de démocratie, entre faire l’apologie du terrorisme et s’entrainer à tuer sous couvert de djihad, il y a un petit monde.
Le 13/01/2015 à 09h25
‘Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication (OCLCTIC)
Va falloir changé de nom ^^
Le 13/01/2015 à 09h26
Le 13/01/2015 à 09h27
Aucun rapport entre pédophilie et athéisme c’est d’une ineptie crasse.
Le 13/01/2015 à 09h28
Le 13/01/2015 à 09h50
Le 13/01/2015 à 09h50
c’est pas que ca, c’est l’émotion qui parle je pense. Quand j’ai dit a mes parents que je trouvais ca hypocrite, que ca sera prétexte au blocage de sites (jihadistes dans un premier temps mais on ne sait pas dans le futur), ma mère “bah tu trouves pas ca normal ?” et pas comprendre que les dérives pourraient arriver sans qu’on le voit venir
Le 13/01/2015 à 09h51
Ca alimente un certain milieu ce genre d’affaire. Moi j’avoue être dépiter.
Le 13/01/2015 à 09h51
Le 13/01/2015 à 09h51
Le 13/01/2015 à 09h53
Le 13/01/2015 à 09h53
Je sais que je vais encore me faire incendier mais se faire metre en prison parce qu’on a tapé sur les touches d’un clavier, ça me fait très peur pour notre société “libre”.
Demain on ne sera autorisé qu’à répéter la ligne du parti…
Le 13/01/2015 à 09h54
Tu vas te faire incendier en effet.
Le 13/01/2015 à 09h54
Le 13/01/2015 à 09h55
Le 13/01/2015 à 09h55
Le 13/01/2015 à 09h55
Le 13/01/2015 à 09h57
Bah oui mais dans ce cas, pourquoi Charlie Hebdo serait de la liberté d’expression ?
Leur liberté de s’exprimer doit s’arrêter à la liberté de culte des autres; or, le Coran/Torah interdit les représentations des Prophètes, et de Dieu. Also ?
Le 13/01/2015 à 09h58
17 morts? Pourtant en lisant les news et en regardant les différents dessins, il semble y en avoir que 4. Par contre un gros rayon de crayons y est passé…
Le 13/01/2015 à 09h58
Antisémite!
Le 13/01/2015 à 09h58
c’est ca surtout que je regrette de dimanche. La plus grosse mobilisation citoyenne grace à l’émotion, les gens sortent une fois par an, et dès le lendemain c’est reparti comme avant. Et ils pensent se battre pour leur liberté alors qu’elle ne va faire que se perdre petit a petit.
Le 13/01/2015 à 10h30
Un peu de prison, c’est bien, ils vont pouvoir parfaire leur formation.
En tout cas ils ont des couilles: non mais c’était pour faire le buzz…C’était une blague…Pardon aux familles tout ça… Au moins on est certain que ce sont des français: une telle hypocrisie, digne de nos politiciens, c’est forcément français.
Un jour on retrouvera leur restes en Syrie ou ailleurs, en espérant qu’ils restent les seules victimes de leur conneries.
Les actes terroristes ou la participation à l’organisation devraient être punis avec beaucoup plus de véhémence.
A quand une véritable perpétuité? A quand une privation de liberté définitive envers les principaux responsables?
Le 13/01/2015 à 10h31
Ca me fait doucement rigoler, sachant que l’un des meurtriers était un multirécidiviste et a été condamné à 5 ans de prison en décembre 2013. Je ne suis pas une star en math mais quand même.
Le 13/01/2015 à 10h32
je pose 5 je retiens 2 je divise par 72. Je vois pas ou est le problème!
Le 13/01/2015 à 10h33
Ces personnes ne semblent pas être des intégristes.Les peines sont très sévères.
De la prison ferme pour s’être montré extrêmement bête… C’est la porte ouverte.
Il aurait tout aussi dissuasif et moins coûteux pour la collectivité de les taper au porte feuille avec une peine d’intérêt général.
Le 13/01/2015 à 10h33
Le 13/01/2015 à 10h34
Le 13/01/2015 à 10h34
Le 13/01/2015 à 10h34
Le 13/01/2015 à 10h35
Le 13/01/2015 à 10h37
Déjà tu n’as absolument pas a m’apprendre mes devoirs civiques. J’ai quand même le droit de juger ce que je trouve dangereux ou pas.
Mais si tu veux me signaler a pharos pour apologie d’apologie (ou complicité) au terrorisme libre a toi…
Le 13/01/2015 à 10h37
Non je suis extrêmement con a vrai dire.
Le 13/01/2015 à 10h38
Le 13/01/2015 à 10h38
Le 13/01/2015 à 10h40
Le 13/01/2015 à 10h41
HS² : Moi l’autre jour j’ai tout nettoyer a la javel et vinaigre blanc. Ca sers a rien d’acheter ces produits à 10€
Le 13/01/2015 à 10h42
Et les catho faudrait aussi qu’ils se désolidarisent du KKK, White Power, FN…?
Perso je m’en branle, je chie sur les religions.
Cependant, ayant été à la marche, j’en ai vu un paquet de musulmans dans le défilé, avec des pancartes traduites en arabe…Si cela n’est pas de la désolidarisation… Bien que je n’en vois pas l’utilité.
J’ai vu des citoyens qui venaient défendre nos valeur et nos droits, blasphème inclus, même s’ils ne sont pas d’accord.
Et c’est ça la Liberté.
Au passage je chie aussi sur les différents conards nationaux de tout bord et toute nation qui ont osé ramené leur tronche, alors qu’ils nient la Liberté chez eux et répriment dans un obscurantisme similaire aux terroristes toute vélléité de parole non conforme à leurs croyances.
#JeSuisUnCri #JeSuisCharlie
Le 13/01/2015 à 11h14
C’est très bien, un petit séjour en prison ne peut que leur faire le plus grand bien à ces gens la, Tout ces gens nous salissent avec leur paroles, ont t’ils seulement bien conscience de la porté de leurs mots?
Le 13/01/2015 à 11h14
les gens sont allés parader, ils sont pour la liberté d’expression (enfin en parti), ils ont pas peur des terroristes islamiques, et après ? Ils attendent l’an prochain pour ressortir dans les rues quand des lois pour “lutter contre le terrorisme” auront été votées ? Non, ils se bougeront pas le cul, parce qu’ils s’en foutent, qu’ils n’ont rien a cacher, que ca change pas leur vie.
Le 13/01/2015 à 11h15
Le 13/01/2015 à 11h16
Le 13/01/2015 à 11h19
Le 13/01/2015 à 11h19
Meerrrddeee…
Je me met en cavale de suite alors.
Je vais passer à la TV? " />
Le 13/01/2015 à 11h19
C’est vrai, tu ne fais que tirer des conclusions hâtives, désolé pour la méprise.
Le 13/01/2015 à 11h20
Le 13/01/2015 à 11h21
Le 13/01/2015 à 11h23
Le 13/01/2015 à 11h23
Ah on a le droit de ne pas appliquer ses devoir. Ca me servira devant le juge ça.
Tiens la définition
devoir, nom masculin
Sens 1 : Ce que l’on doit faire selon la loi, les convenances ou règles morales.
donc si j’ai le devoir de dénonciation je dois le faire.
Par contre si j’ai le droit je peux le faire…
Au bout d’un moment faut arrêter de me prendre pour un con.
Le 13/01/2015 à 11h25
J’ai hâte de voir comment tu va justifier ça monsieur j’ai tout compris à la vie et je vais l’expliquer aux autres. " />
=>http://www.info-afrique.com/wp-content/uploads/2013/07/coran-merde.jpg
Pour info ça fait référence au massacre de musulmans par le régime en Égypte.
Ça date de 2013.
Le 13/01/2015 à 11h27
Le 13/01/2015 à 11h28
Tout à fait.
C’est bien ceux faisant l’amalgame qui attendent un désolidarisation.
Un con reste un con, croyant ou pas.
Le 13/01/2015 à 11h28
Le 13/01/2015 à 11h29
Le 13/01/2015 à 17h20
Merci " />
Le 13/01/2015 à 18h08
Je suis tout à fait d’accord pour dire que la communauté juive bénéficie régulièrement de trop de largesses par rapport à sa capacité à s’indigner pour tout et n’importe quoi (je ne parle évidemment pas des cas graves comme les meurtres de la semaine dernière). Ceux qui sont dans une logique de lobby devraient être remis à leur place fermement. C’est pas pour autant que j’en fais une fixation.
Il n’empêche que la liberté d’expression sans restriction façon US n’existe pas en France, et les manifestants se sont pour moi clairement trompés en faisant du terme le mot d’ordre général après l’attentat. En fait ce concept du non restrictif est revenu sur le devant de la scène principalement par le biais de ceux qui y ont un intérêt parce que développant des thèses borderline. Mais c’est largement un fantasme à visée idéologique qui ne fait pas partie de la culture française, et dont une majorité de français se désolidarise si on les met devant les implications du concept.
Le 13/01/2015 à 18h08
Le 13/01/2015 à 18h10
C’est de la dipterophilie depuis tout à l’heure.
Si tu veux prendre le relai bon courage ^^
Le 13/01/2015 à 18h41
ouai bof… sinon Mme Taubira elle va démissionner ? Quant a dieudonné, la phrase est a double sens.. donc bon .. c’est un malin.
Le 13/01/2015 à 20h28
Il manipule très bien cela en même temps.
Le 13/01/2015 à 21h52
Non c’est de la dénonciation.
Il y a une grosse différence entre les deux. La délation implique une prise d’intérêt d’ordre amorale et contraire à l’éthique dans le procédé.
Quand tu vois un vieux qui tripote des gamins et que tu le signales à la police, c’est de la dénonciation. Si tu le fais parce qu’il a refuser de les partager à toi et pour te laisser le champs libre, c’est de la délation.
Le 14/01/2015 à 08h45
Le 14/01/2015 à 09h13
Le 14/01/2015 à 10h03
Le 14/01/2015 à 10h41
Sans dénonciation qui aurait vu ce message ?Un paquet vu que ce genre de message se multiplie et est de plus en plus courant, donc banalisé, ce qu’il ne faut surtout pas. La réponse punitive doit être systématique (mais étudié au cas par cas), laisse faire n’a jamais été une solution, c’est ce qui est fait depuis tant d’années qu’on en est là aujourd’hui.
Le 14/01/2015 à 11h00
Le 14/01/2015 à 11h39
“Un an de prison pour apologie des attentats contre Charlie Hebdo sur Facebook”.
C’est cher payé, non ? Quand d’autres raconternt que les non-ceci ou cela ne sont pas des êtres humains ou qu’encore on “justifie” les crimes de guerre d’un certain pays champion de l’apartheid, ça ne fait pas autant de vagues !
D’ici que mes propos me valent un de ces quatre un Guatanamo à Cayenne, je crains que cela n’arrive que trop tôt. Bon (pour rire), je pourrai toujours demander l’asile politique à la Corée du Nord ou à Cuba.
J’ai une préférence pour le second, il y fait plus chaud…
Le 14/01/2015 à 12h00
Le 14/01/2015 à 12h01
Inviter Netanyahu à la marche, ce n’est pas de l’apologie de terrorisme et de crime contre l’humanité ?
Je ne m’y retrouve plus " />
Le 14/01/2015 à 12h25
Le 13/01/2015 à 08h14
" />
Le 13/01/2015 à 08h15
Mettre en prison, engendré encore plus de haine.
Séparer des amis, de la famille, encore plus de haine…
Rencontrez les mauvaise personne en prison, encore plus de haine..
Est-ce vraiment la bonne solution ?
Je cautione pas ce que dit cet energumène….. mais franchement le mettre en prison je vois vraiment pas en quoi ca résoud le problème, ca le déplace dans le temps c’est tout, et je pense même que ca l’empire, car quand tu mets ce genre de personnage en prison, il peut potentiellement diffuser ses conneries à d’autre paumé en prison.
Le 13/01/2015 à 08h15
Facebook en France devrait inclure dans ses clauses d’utilisation le texte suivant:
“Vous avez le droit de garder le silence. Tout ce que vous écrivez pourra et sera retenu contre vous.”
Le 13/01/2015 à 08h15
T’es sérieux quand tu dis ça? Tu le crois vraiment ce que tu dis?
Quand tu dénonces une apologie au terrorisme, tu ne cherches pas à te faire de l’argent, à éliminer un concurrent ou un voisin que tu hais, cela n’a strictement rien à voir.
Le 13/01/2015 à 08h16
On manque de prison , on vient de trouver un vivier d’abruti, suffit de les utiliser pour construire les nouveau centre, doit bien avoir quelques ilots désert dans le domaines maritimes qui doivent se prêter à cet objective ou en jungle amazonienne (émettrez bien l’idée d’une prison sous-marine mais trop chère là), ou réaménager Bure en centre , on peut y stocker le nucléaire en même temps sa fera des économies. " />
Le 13/01/2015 à 08h17
Et tu veux faire quoi ? Le renvoyer au collège prendre des cours d’éducation civique ?
Le 13/01/2015 à 08h18
Tout a fait d’accord, j’ai cru voir hier un mec condamné a 210h de TIG justement
Le 13/01/2015 à 08h20
Dire qu’i y en a qui ose ce faire du business avec “ Jesuicharlie “
Certain ont essaye de deposer la marque
Le 13/01/2015 à 08h21
Moé de la a penser que ce sont tous de potentiel terroriste. (Je pense plus pour des abrutis…) Enfin bon si je devais m’y mettre j’aurais pas fini. De toute façon les écris sont publique.
Après je suis toujours mal à l’aise avec l’apologie d’acte terrorisme. Tant que je ne saurais pas ce qu’es un terroriste. (les résistants français en était aurais-je du les dénoncer?)
Bref je laisse au autre le choix de les dénoncer ou pas.
Le 13/01/2015 à 08h21
Bin déja un gros paquet de TIG, ca me paraitrait le minimum.
Une amende, si c’est un mineur, une amende pour les parents, car apres tout c’et leur faute si leur enfant est aussi con ca s’appelle l’éducation.
J’ai pas la solution ultime, je dis juste que mettre ces cinglé en prison ne résoud absolument rien et pour moi ca empire même le problème.
Le 13/01/2015 à 08h22
Certains en font même de la récupération politique. " />
Le 13/01/2015 à 08h23
Les TIG semblent être un bon compromis. On a besoin de quelques infrastructures supplémentaires en France " />
Le 13/01/2015 à 08h24
Le 13/01/2015 à 08h27
Le 13/01/2015 à 08h31
Le 13/01/2015 à 08h32
Entre 39 et 45 il y avait des lois a respecter aussi.
Le 13/01/2015 à 09h30
on peut interdire de territoire une personne avec la nationalité de ce territoire ?
Le 13/01/2015 à 09h30
J’ai des doutes quant-à la légalité de ce genre de dérive.
En France les milices privées c’est plus trop la mode…
Le 13/01/2015 à 09h30
Le 13/01/2015 à 09h31
Pour celui qui semble avoir un casier long comme un jour sans pain, c’est moins sûr. Tant va la cruche à l’eau…
Le 13/01/2015 à 09h32
Le 13/01/2015 à 09h32
Le 13/01/2015 à 09h34
Le 13/01/2015 à 09h34
et pourtant ça marche
Le 13/01/2015 à 09h35
cette personne ne fait pas parti de mon entourage proche et je n’ai que très peu de contact avec elle " />
Le 13/01/2015 à 09h35
Le 13/01/2015 à 09h36
Le 13/01/2015 à 09h36
si ils n’ont que la nationalité francaise, impossible, pas d’apatrides il me semble
Le 13/01/2015 à 09h36
Le 13/01/2015 à 09h39
Le 13/01/2015 à 09h39
Le plus triste quand même, c’est tous ces gens qui sont prêt à renier le peu de libertés qu’il nous reste sous prétexte de vengeance en croyant que c’est de la justice. Pauvre CH, leurs morts est pire qu’inutile, leurs morts servent à renforcer ce qu’ils combattaient " />" />" />" />
Le 13/01/2015 à 09h39
Le 13/01/2015 à 09h58
Le 13/01/2015 à 09h58
C’est la tristesse des amalgames. Ça en arrange certain.
Le 13/01/2015 à 10h00
Le 13/01/2015 à 10h00
Dans ce cas, est ce que je dois m’excuser que les chrétiens/catholiques d’Afrique noire, tue en masse les musulmans ?
Le 13/01/2015 à 10h00
Le 13/01/2015 à 10h01
Le 13/01/2015 à 10h01
Le 13/01/2015 à 10h02
Le 13/01/2015 à 10h03
Le 13/01/2015 à 10h03
hérétique. On sais tous que l’homme à été façonné tel quel par dieu.
—-> parti plonger du bord de la planète.
Le 13/01/2015 à 10h03
Je suis pas certain. Il me semble que l’interdiction est globale. Aucune représentation ne doit être faite. (à confirmer)
Le 13/01/2015 à 10h03
Le 13/01/2015 à 10h04
Le 13/01/2015 à 10h04
Le 13/01/2015 à 10h04
Le 13/01/2015 à 10h05
Pourtant le pape a déboité un sacré nombre de ses potos dernièrement pour ce genre d’affaires entre autres…
Le 13/01/2015 à 10h56
Le 13/01/2015 à 10h57
Le 13/01/2015 à 10h57
Le 13/01/2015 à 10h57
Pourquoi ça aurait été différent ?
Le 13/01/2015 à 10h59
Le 13/01/2015 à 10h59
Bon écoute on va encore m’accuser de point godwin mais mince tu veux pas comprendre mon messages.
En 39⁄45 il était du ressort de tout bon citoyen de dénoncé juif/homosexuel/rom/terroriste(résistant)…
Alors je ne dis pas que nous sommes dans les mêmes critère. Mais la notion de terroriste varie selon l’époque et le pays.
Alors je n’ai pas envie de dénoncer un gamin qui n’a rien compris juste parce que j’ai lu un commentaire a lui sur facebook. Si tu veux t’en charger libre a toi (déjà j’ai pas que ça a faire).
Alors si je ne respecte pas mon devoir civique libre a toi d’aller porter plainte contre moi. Je me ferai une joie de te donner mon nom et adresse en MP …
Jusqu’à présent je respecte mes droits et devoir. Rien ne m’oblige a dénoncer ces actes jusqu’à preuve du contraire. Suis-je plus clair?
Le 13/01/2015 à 11h02
Le 13/01/2015 à 11h02
On sais jamais si un terroriste akipa passait a l’acte.
Le 13/01/2015 à 11h03
Le 13/01/2015 à 11h05
Le 13/01/2015 à 11h08
Pourtant certain trouvais que c’était un devoir.
Moi je lui demande de me prouver que c’est un devoir de le faire. Il juge que je ne respecte pas mes devoirs je lui demande des comptes. En quoi j’ai obligation de faire de la dénonciation (pour pas me tromper de terme) d’un commentaire public que j’ai croisé sur le net?
Quand j’aurais une réponse clair ce sera mieu.
Le 13/01/2015 à 11h11
Est ce que ne pas dénoncer les gamins qui postent de la merde sur twitter/Facebook, c’est considéré comme de l’apologie au terrorisme?
Je ne voudrais pas me faire condamner quand même !
Et Charlie Hebdo on a le droit de condamner quand il se moquait de morts musulmans ou la aussi c’est de l’apologie au terrorisme?
Le 13/01/2015 à 11h11
Peut-être qu’ils n’ont tout simplement pas envie de t’obéir et qu’ils ont bien raisons.
Le 13/01/2015 à 11h12
Je pose la même question. Selon @Vanilys apparemment tu serai un mauvais citoyen.
Le 13/01/2015 à 11h14
Le 13/01/2015 à 11h14
Si ça peut vous aider, je crois que plusieurs comportements ont existé, certains l’ont fait en estimant que c’était leur devoir, d’autres pas cupidités et d’autres encore par lâcheté.
Le 13/01/2015 à 12h00
Je ne le prends pas comme une apologie ou quoi que ce soit non plus.
Je n’ai donné qu’un avis en réaction à “c’est le même humour que Charlie Hebdo”. Perso, je trouve que non (et j’ai argumenté mon avis…. arguments que vous pouvez tout à fait considérer comme mauvais).
C’est une parodie de leur une oui qui ne me fait pas lever un sourire.
Les goûts, les couleurs, tout ça…
Le 13/01/2015 à 12h03
Le 13/01/2015 à 12h05
Le 13/01/2015 à 12h05
C’est sur les goûts et les couleurs. Et je ne critique pas votre point de vue.
Le problème c’est que ça viens je crois d’un proche de dieudo et ça a très vite été mal pris par certain (ce qui est ridicule).
Le 13/01/2015 à 12h07
Je sent que tu es mécontent d’avoir été démaqué et que ton côté dirigiste ce remet en marche, restes en la si tu veux, ça ne changera rien à ma vie. Réponse et citation, tu dois vraiment être furibard.
Le 13/01/2015 à 12h07
Le 13/01/2015 à 12h14
Bof, ça me fait ni chaud ni froid…
Lui ou un autre, je ne suis pas choqué.
Le 13/01/2015 à 12h17
Mouais je trouve ton explication bancale pour justifier les caricatures sur les musulmans morts.
Est ce que pour toi ça passerait une une de ce genre:
“La Torah c’est de la merde, ça n’arrête pas les roquettes”
En relation avec les roquettes tirées par les terroristes du hamas sur Israël.
C’est un simple parallèle avec celle sur les musulmans, pour expliquer pourquoi ça ne passe pas pour moi.
Tu trouves réellement que c’est de la liberté d’expression ça?
Le 13/01/2015 à 12h20
Ahaha évite la psychanalyse de bac à sable, tu es très mauvais " />
C’était marrant de feed au début mais j’ai assez perdu de temps avec toi, ça devient lourd à force et ça fait du spam.
On ne sera pas d’accord, faut juste que tu l’acceptes. ;)
Le 13/01/2015 à 12h22
Le 13/01/2015 à 12h23
Tu as bien lu ce que j’ai écris ? Je n’ai peut être pas été assez clair…
A la base, on n’interprète pas la une de la même façon…
De ton côté, tu vois ça comme une caricature des musulmans morts.
De mon côté, je vois ça comme une caricature envers le Coran, la fascination qu’il provoque.
A partir de là, on ne peut pas vraiment discuter…
Edit PS : tu remarques qu’ici, je n’affirme pas être dans le juste et toi dans le faux.
Le 13/01/2015 à 12h25
Ca fait longtemps que plus personne ne fait de prison pour des delits mineurs comme celui-ci…
on va lui demander de payé des jours amendes pour ne pas aller en prison.
c’est en fonction des salaires etc soit environ 5 a 10 euros par jours.
Voila
de toutes les facons il faut arreté d’envoyer les gens en prison pour n’importe quoi , apres y’a plus de place pour nos dirigeants
Le 13/01/2015 à 12h26
Bah tu ne vois pas cela comme une caricature envers la Torah alors mon exemple?
Le 13/01/2015 à 12h29
Le 13/01/2015 à 12h31
Je n’ai pas compris…
Il manque un mot ? : Bah tu ne vois pas cela comme une caricature envers la Torah alors dans mon exemple?
Il manque une virgule ? : Bah tu ne vois pas cela comme une caricature envers la Torah, alors mon exemple?
Dans les deux cas, je n’ai pas compris la question….
Le 13/01/2015 à 12h31
Le 13/01/2015 à 08h00
Des TIG seraient plus utiles dans la plupart des cas, la prison pourrait être contre-productive.
Le 13/01/2015 à 08h01
Le 13/01/2015 à 08h01
Ils sont bizarres tes amis facebook " />
Le 13/01/2015 à 08h04
C’est pas que je sois contre la prison mais emprisonner un type parce qu’il a voulu faire le kéké en postant un message à la con sur FB, je suis pas sûr que ce soit la bonne solution, il est foutu d’en ressortir encore plus con qu’en y entrant.
Après est-ce que la peine sera réellement appliquée, c’est une autre question…
Le 13/01/2015 à 08h04
Ce ne sont pas mes amis. Ils suffis de voir une news sur le numéro de Charlie de demain et c’est bon.
Le 13/01/2015 à 08h06
Quelle est la différence?
Le 13/01/2015 à 08h07
Le 13/01/2015 à 08h09
Je pense qu’ils vont quand même faire la différence entre un kéké qui veut faire le buzz sur son mur pourri et un autre qui met couramment des propos du même style. " />
Par contre il est bien le gars avec son passé dans le stupéfiants, il va encore sortir qu’il ne les vend plus mais qu’il les consomme perso et “c’est les drogues qui ont parlé”? " />
Le 13/01/2015 à 08h10
Le 13/01/2015 à 08h10
Rappel à la lois + TIG semblerait suffisant je trouve. Et ça n’a pas le même coup pour la société.
Le 13/01/2015 à 08h11
Et dans ce cas ce n’est pas par intérêt? Ou plutôt l’intérêt de dénoncer?
Le 13/01/2015 à 08h12
ou encore prison + éducation forcée, les gaillards qui te sortent des propos pareils n’étant clairement pas des lumières. " />
Le 13/01/2015 à 08h12
Pfff j’ai essaye d’en reporter a Facebook mais le message : “Nous avons examiné la Page que vous avez signalée comme contenant des propos ou des symboles haineux et avons déterminé qu’elle n’allait pas à l’encontre de nos Standards de la communauté. “
Le 13/01/2015 à 08h13
Le 13/01/2015 à 08h13
c’est ridicule de la prison ferme. autant il faut punir les délits même sur internet autant de la prison ferme c’est coûteux et inutile une amende aurait suffit
Le 13/01/2015 à 08h13
Temps qu’il n’y a pas de seins sur Facebook tout passe.
Pourtant les cas de mort par étouffement avec des seins sont plutôt rare… " />
Le 13/01/2015 à 10h43
Tu as vue minority report?
Moi ça me gêne de condamner quelqu’un avant le délit.
Les frères Kouachi ce sont avéré être des voisins très paisible pour leurs entourage.
Le 13/01/2015 à 10h44
Pareil. Ironie du sort la justice aussi veut faire le buzz pour montrer qu’on ne rigole pas avec ça.
Le 13/01/2015 à 10h46
Je ne fais pas parti du fan club des religions non plus. Mais ça m’emmerde que certain doivent ce “désolidarisé” parce que des gens sont trop con pour comprendre que islam≠terrorisme musulman≠terroriste arabe≠terroriste
Le 13/01/2015 à 10h47
En même temps le nombre de fois qu’on entend aux infos “On comprend pas c’était une personne très discrète et très aimable, on a du mal à l’imaginer faire cela…”
Le 13/01/2015 à 10h48
Enfermons donc tout les gens discret. CQDF ^^
Le 13/01/2015 à 10h48
Vraie question: aurait-on mobilisé autant de personnes si l’attaque avait été faite au nom d’un “autre” dieu? Personnellement, et ça me chagrine, je ne pense pas.
Le 13/01/2015 à 10h49
donne un bon point
" />
Le 13/01/2015 à 10h51
Bien sur… t’as tout a fait le droit d’aller t’entrainer dans un camp de djihadistes et de collectionner les armes de guerre. Je ne vois pas où est le délit. " />
Le 13/01/2015 à 10h53
“vivons bien, vivons cachés”
Le 13/01/2015 à 10h53
Je ne pense pas non plus. Mais bon. On verra ça quand dieudo se fera tuer.
Le 13/01/2015 à 10h53
Le 13/01/2015 à 10h53
Le 13/01/2015 à 10h54
On parlait bien des commentaires sur facebook/twitter non (ou j’ai sauter un passage)?
Le 13/01/2015 à 10h55
Le 13/01/2015 à 10h56
« par bêtise, pour faire le buzz ».
Objectif atteint.
Le 13/01/2015 à 10h56
Le 13/01/2015 à 11h30
Pourquoi donc?
Je me pose la question, pas envie de finir en taule. ^^
Le 13/01/2015 à 11h32
A faire des comparaisons aussi douteuses je me demande si tu n’essaies pas de faire passer pour des simplets les gens que soit disant tu défends.
Le 13/01/2015 à 11h32
Là ils se moquent des morts musulmans????
Décidemment tu n’as rien compris à leur taf…
Il utilisent le Coran avec leur humour habituel pour dénoncer ces attentats…
Si tu n’es pas capable de comprendre ceci par toi même, tu ne peux pas comprendre ni Charlie, ni ce type d’humour.
Du coup tu dis des conneries plus grosses que toi.
Le 13/01/2015 à 11h33
mais tu mets potentiellement celle des autres en jeu (ta vie étant la tienne, si tu te plantes tu t’en prends qu’a toi), et c’est complètement irresponsable de conduire sous l’emprise de drogue. Seuls les irresponsables le font et ca amalgame tout le monde à des irresponsables.
Le 13/01/2015 à 11h34
Il est peut-être seulement limité intellectuellement…
Remarque, ça se rejoint quelque part….
Pardon aux handicapés, tout, ça….
Le 13/01/2015 à 11h36
Ok donc si je dis “Charlie Hebdo c’est de la merde, ça n’arrête pas les balles”, ça passe non?
Car c’est strictement le même humour.
Tu trouves vraiment que c’est une dénonciation de l’attentat ça?
Perso ça passe pas mais bon tu dois aimer cet humour libre a toi.
Le 13/01/2015 à 11h38
moi ca me fait rire cette phrase surtout en imaginant la même Une que CH, mais avec Charb a la place du musulman " />
Le 13/01/2015 à 11h38
Le 13/01/2015 à 11h42
Le 13/01/2015 à 11h45
Le 13/01/2015 à 11h47
Le 13/01/2015 à 11h48
Punaise mais plus ça va plus la justice française devient débile.
Il suffit d’un fait divers un minimum médiatique et les peines stupides et disproportionnées se mettent à pleuvoir.
Des peines de prison ferme pour des propos douteux, ca me rapelle vraiment les un an ferme infligés au “lanceur de chaton”.
En gros c’est “bouh méchant, il a fait du mal à un gentil chaton tout mignon, un an ferme et mandat de dépôt”, ou encore “tu critique la sublime union nationale, en prison. C’était de l”humour, t’est meme pas pratiquant, je veut pas savoir.
Par contre, violer une ado en tournante, c’est au maximum un an ferme, les pauvres jeunes faut les excuser ils ne peuvent pas pécho en boite, faut bien qu’ils trouvent un moyen.
Le 13/01/2015 à 11h48
Le 13/01/2015 à 11h50
Le 13/01/2015 à 11h52
C’est dommage de ne pas avoir suffisamment d’imagination pour les concurrencer sur leur terrain. Mais oui c’est dommage Charlie n’a pas réussi à arrêter les balles.
Le 13/01/2015 à 11h54
Moi perso j’ai trouvé ca drôle. C’est une parodie du leurs une qui dénonçais un massacre. Et la parodie dénonce un autre massacre. Pas besoin que les livres soit sur le même niveau. En tout cas ce n’est pas pour moi une apologie ou quoi que ce soit.
Le 13/01/2015 à 13h07
Le 13/01/2015 à 13h09
Le 13/01/2015 à 13h10
Faut dire aussi qu’il y a un problème depuis le début dans cette affaire avec le terme de liberté d’expression utilisé à tort et à travers. En fait ce pourquoi les gens ont défilé (même sans le savoir) et ce qui caractérise l’esprit français dont était porteur Charlie Hebdo, c’est la liberté de la presse, le droit à la caricature et la laïcité. Et accessoirement le droit de rester en vie. Mais pas du tout la liberté d’expression totale façon États-Unis. Il y a vraiment un malentendu problématique là-dessus depuis le début, on n’aurait jamais dû utiliser ce terme dans cette histoire.
Le 13/01/2015 à 13h18
Le 13/01/2015 à 13h20
C’est sur! C’est mieux qu’ils fassent des milliers de mort là bas que quelque un ici :)
Le 13/01/2015 à 13h24
Tu ne sera pas entendu mon chère amis. J’arrête pas de demander l’intérêt mais je ne comprend pas le français apparemment.
Je crois que depuis le début du fils on a du me répondre au moins 5 fois la différence entre la définissions de délation et dénonciations. Mais le degrés entre les deux est plus ou moins adapté.
Mais oui pour certain un “j’aime pas les musulman” suffira a dénoncé (donc faire de la délation)
Le 13/01/2015 à 13h27
Le 13/01/2015 à 13h28
Le 13/01/2015 à 13h30
Le 13/01/2015 à 13h32
Le 13/01/2015 à 13h34
donc on peut faire la blague pour le week end derniers ?
au vu de ce qu’il c’est passé on peut dire que :
La Thora c’est de la merde, ça n’arrête pas les balles !
Je sens que je vais me faire dénoncer moi …
Le 13/01/2015 à 13h35
Bien sur que ce n’est pas pareil. Mais bon aller massacrer femme est enfant au nom de (peu importe la raison a vrai dire) même si c’est dans un état en guerre…
C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de pays qui arrivent a rendre le monde entier révolté pour 17 victimes. Mais une vie reste une vie. Je ne connaissais pas plus les victimes de charly hebdo personnellement que les pauvres victimes massacré au Nigéria (et que dire des victimes de l’hyper cacher) alors certes ils était français et juif (<- c’est encore plus grave). Mais laisser nos assassin aller tuer autre part …
Après je ne défend pas l’acte et je n’en fais pas l’apologie. Mon seul regret c’est que les tueurs ont eu ce qu’ils voulaient, mourir en martyr…
Le 13/01/2015 à 13h40
Le 13/01/2015 à 13h40
Oui, tu peux, mais c’est a peine drôle, manque de pertinence toussa…
Une caricature ne s’applique pas forcement a toutes les sauces.
Le 13/01/2015 à 13h40
Le 13/01/2015 à 13h43
Le 14/01/2015 à 12h38
Le 14/01/2015 à 19h00
Un exemple stp?
Le 14/01/2015 à 19h04
C’est ta vision des choses, ça ne veut pas dire que tu as compris et que moi je n’ai pas compris. ;)
Je pourrais aussi te dire que tu n’as pas compris et que c’est ma vision la bonne.
Le 14/01/2015 à 19h05
Donc ca marche pour les musulmans mais pas les juifs selon toi…
Ok, très logique en effet….
Le 14/01/2015 à 21h47
Parce que tu as vu les 3200 messages signalés à Pharos ?
Pharos n’est pas un organe de presse, ni une milice privée, mais un organe de police, et je fais encore confiance à la justice de mon pays pour traiter mes dénonciations (si un jour j’en fais une) de manière raisonnable et proportionnée.
Pour le reste, en matière de ma prétendue xénophobie, que tu fasses l’apologie de Koubali, Kouachi, Merah, Breivik, Manson, Kaczynski ou autre, la dénonciation sera la même.
Le 14/01/2015 à 21h53
Netanyahou s’est invité tout seul au grand dam de l’état Français qui ne pouvait pas le foutre dehors vu les circonstances. D’ailleurs ça n’a pas manqué de faire tiquer jusqu’à même la presse Israëlienne: http://www.haaretz.com/news/national/1.636883
A noter qu’il y avait une belle batterie d’ennemi de la presse et de la liberté d’expression parmi les dirigeants présents (et pas seulement Netanyahou)
Le 14/01/2015 à 23h51
Tu parles d’Orban je suppose ? " />
Oui j’ai lu le papier ce matin, il joue sa réélection.
Je n’ai pas compris en revanche la contre-attaque de la diplomatie française en invitant Mahmoud Abbas, ils auraient dû contacter Khaled Mechaal " />
Le 15/01/2015 à 08h04
Le 15/01/2015 à 08h10
Le 15/01/2015 à 08h43
Le 15/01/2015 à 09h28
Euh, les détournements de JoeLeCorbeau, ca marche pas hein " />
Le 15/01/2015 à 22h10
Les caricature “shoah hebdo” ne sont pas des caricatures de charlie hebdo mais de joe le corbeau, un affreux antisémite. " />
Le 15/01/2015 à 22h20
Moi tu me fais penser à christophe barbier ou ardisson " />
YouTube
Le 15/01/2015 à 22h39
Non mais je suis tout à fait d’accord la il dénonce le racisme envers les noirs.
Forcément le contraire n’est pas applicable, il n’y a pas du racisme envers les blancs pour l’emploi ou trouver un logement.
Elle est où la dénonciation dans “Le Coran c’est de la merde, ça n’arrête pas les balles” ?
Le 15/01/2015 à 22h59
Le 16/01/2015 à 07h48
Le 13/01/2015 à 08h32
Quand l’apologie du meurtre est considéré comme un crime la dénonciation n’est pas nauséabonde… Ça reviendrait à dire qu’il faut pas dire que le voisin a tué sa femme car ce n’est pas bien de cafter….
Le 13/01/2015 à 08h34
Dans un cas un mort dans l’autre un écris. Même si je ne suis pas d’accord avec ces écrit.
Le 13/01/2015 à 08h37
Point godwin en page4 d’une news sur l’apologie du terrorisme… You win…
On ne te prendra pas au sérieux, deja que t’es pas foutu d’ouvrir un dico par toi même (ou une simple page atilf, voire google).
Le 13/01/2015 à 08h38
en même temps parler de délation/dénonciation sans aborder le sujet, ce n’est pas simple mais merci ^^
Ps : que tu me prenne au sérieu ou pas je m’en fiche un peu a vrai dire. Je te souhaite quand même une bonne journée. (Perso j’ai agressé personne)
Le 13/01/2015 à 08h38
Je pense qu’il faudrait faire la différence entre des propos immonde tenu sur le ton du l’humour ou pas. Mettre en prison des gens pour avoir fait une mauvaise blague, c’est vraiment l’esprit #JesuisCharlie ?
Le 13/01/2015 à 08h40
Le 13/01/2015 à 08h41
Le 13/01/2015 à 08h42
C’est le problème pour dieudo. Faut juger son humour.
Le 13/01/2015 à 08h43
on ne va pas se rendre
Si, en prison.
C’est triste de voir ça. Réciproquement, ça va faire du ménage sur la toile.
Le 13/01/2015 à 08h43
Le 13/01/2015 à 08h45
3 mois ? prochain attentat prévu pour avril donc.
Le 13/01/2015 à 08h45
" />
Dénoncer l’apologie du terrorisme, c’est “caca”… Hhmmm… Ok….
Le 13/01/2015 à 08h45
Le 13/01/2015 à 08h46
@Knos : tu crois que ça a commençé comment les mecs qui ont pété un câble la semaine dernière? Ça a commencé par des blagues pourries, se marrer quand Merah a fait sa sortie, être bien content de l’attentat contre l’US embassy etc.
Au plus tôt tu peux relever ces comportements au plus tôt tu peux tenter de les raisonner. Par exemple, oui, des cours d’éducation civique plus poussés, par exemple aussi en leur faisant passer un été dans un genre de service militaire pour les plus jeunes. Et puis comme ça on alimentera le fichier des potentiels terroristes, ca sera pas plus mal. Parcequ’évidemment vous croyez pas que leur identification, ADN, empreintes hop sont effacés?
Un mec ultra content que des enfants juifs dans le cas Merah ou que trois flics soient assasinés, je vois aucun rapport avec Charlie. Faut pas prendre les gens pour des cons non plus.
Le 13/01/2015 à 08h47
expliquant avoir agi « par bêtise, pour faire le buzz ».
Entre les paroles (écriture içi) et les actes, il a quand même du chemin. Le problème d’internet c’est que les troll sont partout. Suffit de lire les commentaires nauséabonds qui pullule un peu partout.
Trop de gens sont à la recherche de buzz et pas forcément de la meilleur des manières… Les joies du retweet sont impénétrable !" />
Le 13/01/2015 à 08h48
Les deux sont quand même considérés comme un crime….
Le 13/01/2015 à 08h48
Toutafé, d’ailleurs quand je vois un vieux pervers tripoter des gamins, je passe mon chemin, ce serait bien trop nauséabond que d’aller faire de la dénonciation. Pas ma faute si les autorités ne le repèrent pas…
Plus sérieusement, faut arrêter avec cette mentalité de cours de récré “Rapporter c’est mal”. Si t’estime être témoin d’un acte criminel, d’une injustice ou d’un fait suspect, non seulement le signaler n’est pas de la délation (puisque tu ne le fais pas avec une motivation malhonnête) mais c’est un acte civique.
Le 13/01/2015 à 08h49
Certes, maintenant c’est pas parce que l’idée n’est pas diffusé publiquement quelle ne ce propage pas. Non les propos tenu par ces gens ne me font pas rire. Mais je pense dénoncer tout le monde pour qu’il aille en prison n’est pas productif dans ce cas. Effectivement les quels le disent dans l’humour (noir, mauvais etc) et qui le dis en le pensant réellement.
Le 13/01/2015 à 08h50
Je croyais qu’on avait la liberté d’expression ?
Donc si quelqu’un veut se réjouir de ces actes, il a pas le droit ? C’est marrant ça.
Le 13/01/2015 à 08h52
Le 13/01/2015 à 08h53
Franchement c’est chaud NXI ce matin. Ils y a encore peu les gens était ici majoritairement contre la surveillance généralisé et maintenant tout le monde veux renseigner les agences d’état. Libre a vous de le faire perso j’en ai pas envie.
PS : Ou commence la déviance? Faudrait peu être empêcher les gens d’ouvrir des bouquins religieux qu’ils n’arrivent pas a comprendre.
Le 13/01/2015 à 08h54
Le Canard Enchainé a une chronique sur les décisions de justice (un peu comme Délits Flagrants de Raymond Depardon), et le journaliste retranscrit très bien les vies qui basculent parce que le président du tribunal était de mauvais poil. Hop, 3 mois de prison par-ci, 9 mois par là.
Faut lire cette chronique quand il y a des manifestations, et que les CRS ont piochés des bouc-émissaires dans la foule, et parfois les gens qui passaient par là.
Le 13/01/2015 à 08h56
Le 13/01/2015 à 08h56
Le 13/01/2015 à 08h56
Le palmashow l’a déjà fait :)
Le 13/01/2015 à 08h56
Et si tu as eu vent de la préparation d’attentat par tes voisins, tu les laisses sagement faire car c’est nauséabond ?
Tu vas me répondre que c’est pas pareil, que c’est une autre échelle ? Tu la mets où la barre dans ce cas ?
(à part dtc ;) )
pourquoi ta limite serait meilleure de que les autres qui vont dénoncer ces actes car ils les trouvent très choquant ? surtout qu’ils ne reçoivent rien en échange…
Chacun sa sensibilité, il y a un vrai débat possible là dessus, entre acte civil pour certains et relent de collaboration pour d’autres… C’est pas si simple
Le 13/01/2015 à 08h56
Le 13/01/2015 à 08h56
Le 13/01/2015 à 08h57
la solution miracle au chômage
Le 13/01/2015 à 08h58
Allez, cadeau concernant la liberté d’expression ici
Note aussi que la liberté des uns s’arrête là où celle des autres commence.
Bref, je ne suis pas sur que tu apprécies que quelqu’un te sorte un gros “bien fait pour elle/lui/eux” si jamais un membre de ta famille se serait fait assassiné.
Le 13/01/2015 à 08h58
J’irai pas jusqu’à dénoncer personnellement “au pire” signaler pour effacer le tweet - commentaire etc, mais qu’il soit condamné n’est pas mauvais non plus.
Bon peut être la prison c’est pas la meilleur solution… Moi j’aurai attaqué le porte monnaie avec de lourde amende (genre 5k€ minimum) histoire qu’il comprenne que c’est pas un jeu ou une histoire de buzz.
Trop de gens font les malins sur internet car il se sente intouchable mais faut prouver que non là aussi il y a des règles.
Le 13/01/2015 à 08h59
Le 13/01/2015 à 10h05
Le 13/01/2015 à 10h06
Le 13/01/2015 à 10h07
Le 13/01/2015 à 10h07
Le 13/01/2015 à 10h08
Le 13/01/2015 à 10h08
Oui je sais, je notais juste que les news et dessins mettent surtout en avant Cabu, Charb, Wolinski et Tignous, les autres ne sont que des chiffres sans importance.
Le 13/01/2015 à 10h08
Le 13/01/2015 à 10h09
Donc les juges ne serais pas impartial? OMG
Vite je veux une IA qui juge.
Le 13/01/2015 à 10h09
Tout à fait d’accord.
C’est fou cette tendance à mettre tout le monde en tôle en France….
Pour moi, la prison devrait se limiter aux crimes avec victime.
TIG/amende pour tout le reste
Et franchement, Charb doit se retourner dans sa tombe de voir ce qu’on fait en son nom.
Le 13/01/2015 à 10h09
Le 13/01/2015 à 10h09
Le 13/01/2015 à 10h10
Le 13/01/2015 à 10h10
Parce que peut être les musulmans considèrent qu’ils n’ont rien à voir avec les terroristes et que donc ils n’ont pas à se désolidariser, ils sont citoyens avant tout
Le 13/01/2015 à 10h10
J’espère que t’es pas sérieux…
Le 13/01/2015 à 10h11
Le 13/01/2015 à 10h11
Le 13/01/2015 à 10h11
Le 13/01/2015 à 10h12
C’est clair que c’est triste :(
Entre ceux qui demande au musulman de ce désolidariser (faudrait t’il encore qu’il ai été solidaire)
Les récupérations politique et religieuse. (tout ce que kiffe Charlie)
On est pas vraiment parti pour une grande période de paix.
Le 13/01/2015 à 10h13
Le 13/01/2015 à 10h13
Le 13/01/2015 à 10h13
Tant que la justice sera humaine elle sera humaine.
Apres je sais pas si déshumaniser la justice sera top non plus mais bon.
Le 13/01/2015 à 10h13
Le 13/01/2015 à 10h13
Le 13/01/2015 à 10h14
Le 13/01/2015 à 10h14
Une petite part de gâteau madame le juge?
Le 13/01/2015 à 10h15
Le 13/01/2015 à 10h16
+1 Et venant d’une religion considérée comme une des plus tolérantes (je ne parle pas des interprétations…) cela m’étonnerait que ce précepte soit global.
Le 13/01/2015 à 10h16
Le 13/01/2015 à 10h16
Moi j’ai peur des noirs. Ils veulent me manger.
Sérieusement si les gens considère les musulmans comme des terroristes c’est la fautes de :
A :des musulmants. - B :de BFM TV
C :des politiques - D :Obi-Wan Kenobi
Tu trouverai normal de devoir te justifier pour un acte dont tu n’es absolument pas responsable?
Le 13/01/2015 à 10h17
Et Sarkozy il a pris combien pour “usurpation d’identité dans le but d’échapper à la justice et par un représentant de l’État”? justice à 2 vitesses " />
Le 13/01/2015 à 10h17
Et un point Godwin, un ! :-)
Le 13/01/2015 à 10h18
Ben à ce que je sache, avoir un religion est une liberté individuelle. Je ne vois pas pourquoi on serait obligé de partager et d’afficher notre croyance (différente des terroristes par ailleurs) parce qu’une minorité de personne n’est pas capable de faire la différence entre les deux.
Le 13/01/2015 à 12h35
Je n’ai pas dis que je ne te parlerais plus, mais tu as du mal à comprendre le français à ce que je vois. " />
J’ai dis restons en la, parce qu’on ne sera pas d’accord, donc autant l’accepter et éviter de continuer à polluer le topic avec des attaques personnelles non?
Le 13/01/2015 à 12h38
MDR t’es énorme toi " />
Écoute je vais t’expliquer la vie, ça se passe comme ci, comme ça.
Non la tu comprend pas, j’ai la vérité la dessus du haut de ma grandeur.
Ahahah des barres de rire.
On est pas d’accord sur ce point.
Des avis différents existent dans la vie faut savoir l’accepter.
Le 13/01/2015 à 12h41
Le 13/01/2015 à 12h45
De mon côté, j’espère juste qu’il n’y avait pas que cela (antécédents, etc. )… Je pense au cas numéro 2 (bon pour Dieudonné, on sait ce que cela vaut…). Car si on juge à des peines de prison ferme uniquement sur des vannes àlacon, j’espère juste qu’ensuite ça ne sera pas parce que le mec avait dit qu’il n’en avait rien à cirer. Je pense à des commentaires dans ce sens sur NextInpact sur d’autres sujets.
C’est un peu le problème de ce genre de jugements passés à chaud même un peu sur le coup de l’émotion.
Et sinon, comme beaucoup ici, je pense que les TIG sont une bonne punition.
Le 13/01/2015 à 12h45
Le 13/01/2015 à 12h46
J’ai tout de même l’impression que malgré ton acharnement à bien me faire passer le message tu as un peu de mal à en rester la. A titre personnel ça ne changera rien pour moi.
Le 13/01/2015 à 12h52
" />
Le 13/01/2015 à 12h53
Le 13/01/2015 à 12h56
C’est quoi ce “devoir civique” de dénonciation que tu inventes ?
C’est définit par quel texte législatif ?
Les devoirs civiques énoncés dans la CHARTE DES DROITS ET DEVOIRS DU CITOYEN FRANÇAIS sont :
Le 13/01/2015 à 12h59
“
Absolument aucun souci pour moi ^^
Avec un dessin de qualité en plus ça me ferait rire et j’aurais bien compris le message.
Et oui, ce serait du même tenant que le Coran qui n’arrête pas les balles.
“Perso ça passe pas mais bon tu dois aimer cet humour libre a toi.”
Nuance, j’adore cet humour, celui du Groland, Desproges…
Tu as le droit de ne pas apprécier, au même titre que j’ai le droit d’apprécier.
Maintenant notre république laïque nous permets un certain nombre de choses que certains n’apprécient pas.
Et alors? La liberté, et particulièrement la liberté d’expression est la base de la démocratie.
Sans liberté pour chacun d’exprimer son avis, nous ne sommes pas à mon sens en démocratie.
Sans cette liberté, pas de respect de l’autre et de ses choix.
Et encore, je trouve qu’en France la Liberté d’expression n’est pas complète (cf les US, même avec les merdes que cela apporte, comme le KKK & Co).
La liberté d’expression devrait être complète à mon sens, comme ça personne ne pourrait se placer en martyre.
Les paroles peuvent être blessantes, mais elle ne tuent pas, contrairement à l’ignorance.
Edit: tiens regarde un journal religieux ce qu’ils en ont fait des caricatures les concernant:
http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/11/charlie-hebdo-quand-les-jesuites-font-laut…
Le 13/01/2015 à 13h01
Le 13/01/2015 à 13h03
Et les cathos!!! XD
Le 13/01/2015 à 13h03
C’est con, ce n’est pas l’avis du Larrousse :
Obligation morale, considérée sous sa forme la plus générale : Avoir le sens du devoir.
Obligation particulière imposée par la morale, la loi, un règlement, les conventions sociales, etc. ; tâche à accomplir ; responsabilité, charge : Remplir son devoir de citoyen, ses devoirs religieux.
J’ai supprimé les exercices d’écoliers, qui sont un peu hors sujet ici.
Le 13/01/2015 à 13h04
un mec qui prend de la drogue et prend le volant après il est tout a fait conscient que ca peut etre dangereux, du moins avant la prise il le sait et si il ne sait pas gérer sa défonce, il en prend pas. Ceux qui partent sont tout a fait conscient de ce qu’ils font, par contre une fois passé la bas, le lavage de cerveau enlève peut etre en parti cette conscience de leurs actes
Le 13/01/2015 à 13h04
No pb ^^
Je préfère expliquer les choses que laisser les gens dans l’ignorance.
Le 13/01/2015 à 13h07
Le 13/01/2015 à 13h45
“il faut juger à partir de quand une personne est décidé à “partir faire la guerre aux infidèles”
Ce n’est pas notre loi.
L’intention ne signifie pas l’action, la volonté n’est pas un fait.
Par contre, un mec qui a participé à l’organisation d’un réseau terroriste n’est pas quelqu’un qui est raisonnable et qui peut simplement être remis en liberté sans suivi conséquent.
Et la question des moyens mis en œuvre pour contrer cet état de fait, n’est pas imputable aux terroristes, mais bien aux décideurs politiques et administratifs, dans le sens où ils décident de faire de l’économie sur notre sécurité.
Ce sont les mêmes qui se tiennent en tête de cortège, les “élus”, qui tiennent une part conséquente de responsabilité (sciemment ou pas) dans ce déroulement.
La faute première est bien celle de ces blaireaux armés, bien entendu.
Mais les élus sont vite accourus se racheter une face en omettant bien d’aborder le sujet.
Quant aux invités “démocratiques” étrangers………ou à ceux s’étant incrustés (Naboléon 1er)….et à ceux ayant tenté la récupération, je leur chie à la gueule.
La présence de certains individus s’apparente à du foutage de gueule.
Le 13/01/2015 à 13h46
Le 13/01/2015 à 13h48
Tu peux, mais c’est loin d’être original…
Va falloir se montrer plus créatif.
Le 13/01/2015 à 13h51
L’originalité afin que se soit plus facile d’être insulté d’antisémite ….
Le 13/01/2015 à 13h52
Surtout que c’est déjà une interprétation du djihad très restrictive…
Le combat, pour beaucoup de pratiquants, est spirituel et non armé.
C’est un combat par l’exemple, la droiture, le respect… Bien loin des revendications terroristes.
cf : Wikipedia
Le 13/01/2015 à 13h53
Le 13/01/2015 à 13h54
Le 13/01/2015 à 13h58
Ah , au Yémen ils ne combattent absolument pas contre les milices chiites ? Mince j’avais du mal suivre les actus alors…
Le 13/01/2015 à 13h59
Le 13/01/2015 à 14h00
Le 13/01/2015 à 14h07
Le 13/01/2015 à 14h08
C’est tellement plus facile de bloquer sur des fautes, ça facilite l’entreprise de
Le 13/01/2015 à 14h18
C’est vrai que la rédaction de Charlie Hebdo a été décimée à l’arme de guerre après avoir publié des caricatures sur les juifs, j’avais oublié.
Le 13/01/2015 à 14h36
Non effectivement, en même temps c’est plus facile de caricaturer certaine confessions car :
pour les uns, la justice a toujours été bien plus prompte a pénaliser que pour les autres …
C’est surement cela qui leur fait passer l’envie de passer a l’acte …
Le 13/01/2015 à 14h36
Le 13/01/2015 à 14h37
Le 13/01/2015 à 15h18
Comment dire… C’est un choix qui les concerne.
CH a une ligne éditoriale, avec un rédacteur en chef responsable des publications.
S’il trouve que quelque chose dépasse les bornes (sachant qui plus est que chez CH c’est de la décision collective) c’est sa responsabilité!
Et niveau censure/auto-censure, je ne pense pas que ce soit le meilleur exemple XD
Le 13/01/2015 à 15h20
Le 13/01/2015 à 15h22
Pas forcément…
Et puis je rappelle qu’il s’agit de faire des trucs pour rire (même si c’est grinçant).
Il y a des choses, on a beau essayer de les rendre drôle, ça marche pas, on a pas l’inspiration…
Il y a certainement des milliers de dessins qui n’ont jamais été publiés: les auteurs eux-mêmes pouvaient décider de s’autocensurer.
Je ne vois pas quel reproche on peut leur faire. C’est leur droit.
Le 13/01/2015 à 15h23
<–this
Le 13/01/2015 à 15h23
Le 13/01/2015 à 15h30
Vous voyez, desuite lorsque l’ont vous fait un peut réfléchir, vous vous braquez et revenez au faite qu’on veux oublier la mort de personnes innocentes. C’est totalement faux.
Si Dieudo est Soral se font des couilles en or avec une “ fixette sur les juifs”.
Alors on peu dire que Charlie Hebdo a fait commerce de sa fixette sur les 2 autres confessions.
Car a ce que je sache, CH n’était pas distribué gratuitement.
Malheureusement les uns sont catégorisé comme vilain, pas beau, méchant.
Et les autres en temps que symbole, permettez moi de vous dire qu’on ne peut pas faire mieux pour pratiquer la division, le communautarisme … et ainsi aller en avant de graves trouble dans notres si beau pays qui etait, a la base, le pays des droit DES hommes, et pas seulement de certains.
Le 13/01/2015 à 15h32
Le 13/01/2015 à 15h37
Faut pas être très fut fut pour comprendre ce que je voulais dire:
si les médias s’auto-censure, alors CH, votre journal symbole de la liberté d’expression, le fesait aussi …..
Sinon inutile de vouloir me prouver que c’etait un bon journal, je penses qu’il l’était, dans les limite que se donne tous les grand médias français.
Le 13/01/2015 à 15h42
Ouais, t’as raison, salut, bonne fin de journée…
Le 13/01/2015 à 15h47
Le 13/01/2015 à 15h55
Charlie Hebdo avait un tirage très faible et était en train de crever financièrement depuis des années. Faut croire qu’une fixette rapporte largement plus que l’autre donc. D’un côté couilles en or, entreprise commerciale florissante avec goodies à gogo / de l’autre asphyxie sous les dettes et massacre à la Kalachnikov. C’est qui le bon commerçant juif caricatural ici ?
D’un côté journal spécifiquement satirique, annoncé comme tel et encadré par la distanciation de l’humour / de l’autre culte du flou entre les frontières de l’humour et de la parole politique, un jour spectacle potache le lendemain prêche religieux à la TV iranienne. Deux poids deux mesures, comme dirait l’autre.
Y a pas de symboles et de vilains pas beaux. Y a juste des faits.
Le 13/01/2015 à 16h02
Guantanamo, t’en as entendu parler ?
Pas sûr qu’on ait envie d’arriver à ça…
Le 13/01/2015 à 16h17
Ils ne se sont jamais revendiqué d’être des symboles de la liberté d’expression!
Ils en faisaient usage, c’est tout.
Il ne faut pas leur prêter des propos qui ne sont pas les leurs.
Le 13/01/2015 à 16h17
Ils ne se sont jamais revendiqué d’être des symboles de la liberté d’expression!
Ils en faisaient usage, c’est tout.
Il ne faut pas leur prêter des propos qui ne sont pas les leurs.
Le 13/01/2015 à 16h19
C’est justement pour cela qu’ils ont profité du buzz que pouvait leur offrir les caricatures qui on fait tout
un foin a travers le monde, et profiter pour surfer sur le coran courant (ct facile je l’avoue), mais la Hype est effectivement vite retombée au point qu’il en fasse appel au dons ……
Il est vrai que vendre du papier autorisé, c’est moins porteur que de faire déplacer les foules pour un spectacle interdit. Après il faut quand même avoir un certain talent pour cela ……
Comme on dit, le public lui ne se trompe pas, et en voyant les chiffres je pense, de part votre opinion sur tous cela , que cela vous ferait froid dans le dos :)
Le 13/01/2015 à 16h20
Mais arrête ta connerie et apprend à lire!
Les mecs ont été condamnés pour ces mêmes faits.
Ils ont été jugés coupables, ils étaient connus de la plupart des services de renseignement…
C’est quoi le parallèle avec Guantanamo où les 9/10ème, voir plus étaient totalement innocents et incarcérés sans procès.
Apprends à te servir de ton cerveau imbécile!
Le 16/01/2015 à 08h14
Je ne peux plus éditer…
Oui, remarque, je comprends.
CH serait devenu l’ouvrage sacré derrière lequel les lecteurs et plus généralement, “la population”, se protègent des agressions de leur si chère liberté d’expression. Oui pourquoi pas…
Le 16/01/2015 à 13h45
Le 16/01/2015 à 18h59
Le 17/01/2015 à 09h12
Le 17/01/2015 à 11h36
Le 17/01/2015 à 11h43
Je corrige mon dernier paragraphe, première parenthèse mal placée :
C’est juste le principe de la caricature, un raccourci instantané (parfois drôle, parfois choquant, parfois insolent, parfois brut et sans humour, etc…) d’un sujet qui peut etre géopolitique, politique, religieux, social, communautaire etc… Qui pour etre compris dans son ensemble demande des pages entières, de long discours/debat entre experts etc…
Le 17/01/2015 à 11h53
La solution du problème est simple :
Utilisation intensive des préservatifs et de la pilule pour éviter la prolifération des abrutis…
Ceci est de “l’humour potache”… " />" />
Le 17/01/2015 à 13h05
Le 18/01/2015 à 14h14
Si ils insultent les musulmans ptain…
Je vais finir par croire que tu le fais exprès aussi de vouloir chercher des excuses à charlie hebdo.
Faut arrêter de croire dans ton petit cerveau que tu détiens la vérité absolue et que tu as compris contrairement aux autres.
D’ailleurs si y’a eu une plainte d’une association musulmane c’est pas pour rien (et ce n’était pas des intégristes comme tu le sous entends).
Ca me fait d’ailleurs toujours bien rire, les gens binaires comme toi, qui si on critique un peu charlie hebdo, nous classent directement dans le camp des terroristes. ^^
Ou encore les mecs comme toi qui viennent nous dire que charlie hebdo faut essayer d’aller plus loin que la première phrase, mais pour dieudonné faut pas chercher à comprendre et faut le condamner direct ^^
Le 18/01/2015 à 16h22
a suppr
Le 18/01/2015 à 16h31
Le 19/01/2015 à 07h32
Cette vidéo de Didier Porte ne fait que confirmer que la connerie est universelle, la connerie de tesson n’exonère pas celle de m’bala et inversement.
Les connards de ce type sont en train de pourrir encore plus un monde déjà bien malade… " />
Et vive les caricatures !!
Le 19/01/2015 à 20h12
Le 13/01/2015 à 08h59
Le 13/01/2015 à 09h01
Le 13/01/2015 à 09h02
C’est vrai, ca fait longtemps que je n’ai pas lu le canard, j’avais donc oublié cette rubrique qui est assez édifiante " />
Le 13/01/2015 à 09h02
Le 13/01/2015 à 09h03
Si les musulmans massivement pacifiques dénonçaient les pommes pourries nourries en leur sein… oui un terroriste ca ne né pas dans les choux, ca a des amis une famille qui ne sont pas aveugles de naissance… peut etre qu’ils n auraient pas besoin de pleurer contre les amalgames… peut etre que si ils se sortaient les doigts pour aider a résoudre le problème au lieu de se plaindre ils ne seraient pas considérer par certains comme faisant parti du problème…
Donc ne crachez pas sur la dénonciation, ou laissez vous égorger avec le sourire.
Le 13/01/2015 à 09h04
Le 13/01/2015 à 09h05
Ah bien fait " /> ça apprendra ptet un peu aux gens que ce qu’on écrit sur le net est bien plus public que privé " />
Le 13/01/2015 à 09h07
Le 13/01/2015 à 09h07
Le 13/01/2015 à 09h09
Le 13/01/2015 à 09h10
Le 13/01/2015 à 09h12
Sinon ton argument ?
Le 13/01/2015 à 09h13
un de ses « amis » Facebook avait signalé aux autorités
Un proverbe dit qu’il vaut mieux avoir un bon ennemi que des faux amis.
Le 13/01/2015 à 09h15
Donc il faudrait dénoncer une personne qui n’a rien fait ? Juste parce qu’elle est radical dans l’application de sa religion.
Être radical ne veut pas dire être terroriste ou préparer un actes. Faudra que les médias trouve un autre mots car ça ne veut rien dire. Faut surveiller les chrétiens radicaux aussi ?
Le 13/01/2015 à 09h16
Le 13/01/2015 à 09h18
Le 13/01/2015 à 09h39
Vous ne pouvez pas, il y a Jean-Michel Jarre qui joue de la mandoline sur la Tour Eiffel.
Le 13/01/2015 à 09h40
Le 13/01/2015 à 09h40
Il y a quand même une différence entre des excuses bidons derrière des actes réels, et des excuses bidons derrière des propos bidons sur les réseaux sociaux.
Le 13/01/2015 à 09h41
Le 13/01/2015 à 09h41
Le 13/01/2015 à 09h42
Le 13/01/2015 à 09h43
c’est ce qui m’agace le plus avec ce qui s’est passé et la raison qui fait que je trouve la marche de dimanche totalement hypocrite tout commes les “JeSuisCharlie”. Les gens disent se déplacer pour la liberté, mais ils sont prêts a abandonner leur liberté individuel à cause de 3 connards. Rien n’est plus important que la liberté individuelle, mais ils s’en foutent
Le 13/01/2015 à 09h44
Le 13/01/2015 à 09h46
Le 13/01/2015 à 09h46
On le met en prison ?
Je ne saurai dire
Le 13/01/2015 à 09h47
Le 13/01/2015 à 09h47
Le 13/01/2015 à 09h48
Le 13/01/2015 à 09h49
Le 13/01/2015 à 09h49
Clair…
En plus, il y amalgame entre dénonciation et condamnation.
Il ne faut pas oublier que derrière la dénonciation, il y a une enquête. Ce n’est pas comme dans les (mauvaises) comparaison avec la france occupée, ou l’inquisition, où être dénoncé était quasiment équivalent à passer au bûcher/camp. Là, si quelqu’un voit quelque chose qui lui semble illégal, il peut le signaler. Puis la police décide des suite. Puis le juge décide de la culpabilité, et des peines. Ce n’est pas exactement le règne de la terreur dans les chaumières " />
Le 13/01/2015 à 09h49
Le 13/01/2015 à 10h18
Il sera jugé posthume lui. Comme les autres avant lui.
Le 13/01/2015 à 10h19
Le 13/01/2015 à 10h19
Le 13/01/2015 à 10h21
Oui si l’acte en question a été fait au nom de ma religion et qu’on m’amalgame à cet acte.
Franchement vous ne comprenez pas que c’est un besoin vital pour la communauté musulmane de se désolidariser de ces actes terroristes ?
D’expliquer que ca n’a rien à voir avec l’islam ?
vous ne comprenez pas l’interet de la démarche ?
pourquoi on a insisté sur la religion du flic tué dans la rue ?
et sur l’employé musulman de la supérette casher ?
edit : j’ai une niéce qui s’est convertie, tout le monde la regarde d’un mauvais œil et ça ne fait qu’empirer. Oui les musulmans dans la rue qui clame haut et fort que c’est pas ça l’islam pourront peut être permettre de renverser la vapeur et qu’on arrête de la regarder de travers.
Le 13/01/2015 à 10h22
Le 13/01/2015 à 10h23
Le 13/01/2015 à 10h23
Le 13/01/2015 à 10h25
Le 13/01/2015 à 10h25
Expliquer que cela n’a rien a voir avec l’islam oui là je suis d’accord.
Pour moi me désolidariser ce n’est pas ça. C’est dire je suis musulman mais contre ce qui vient de ce passer.
Dans un cas on prouve que finalement c’est des cons qui n’ont rien compris au texte.
Dans l’autre que le texte peu permettre ça mais qu’une interprétation plus modéré ne le permet pas.
Moi je trouve que faire comprendre au gens que c’est gens n’on rien a voir avec des musulman c’est mieux pour tout le monde.
Le 13/01/2015 à 10h26
Le 13/01/2015 à 10h26
Surtout qu’il voulait protéger son peuple du méchant juif avare.
Maintenant c’est juste le méchant musulman terroriste.
Le 13/01/2015 à 10h27
Le 13/01/2015 à 10h28
“Si ces 17 malheureux s’etaient retrouvés dans un minibus qui se seraient retrouve dans un ravin a cause d’une plaque de verglas, on n’aurait pas eu 4M de personnes dans les rues, leurs adversaires pas vraiment indignés etc…”
Je ne peut que te donner raison.
Et bon courage pour le cillit bang. Ca va piquer un peu mais c’est a moindre mal.
Le 13/01/2015 à 10h29
Le 13/01/2015 à 10h30
Le 13/01/2015 à 10h30
Tu peu même aller plus loin. Ils étaient d’origine étrangère. Mois je dis que tu dois prouver que tu es un bon français. Parce que franchement tu leurs donne la caf et voila ce qu’il en font.
Voter marine.
…
Le 13/01/2015 à 14h44
La liberté d’expression même au sein de Charlie Hebdo était limitée.
Pour preuve ce qui est arrivé a Siné,un des fondateurs du magazine, qui s’est fait lourdé en 2008 pour une « mauvaise » blague sur la conversion au judaïsme du petit Sarkozy.
Le 13/01/2015 à 14h49
Là c’est un peu plus constructif.
Niktareum a déjà répondu, inutile d’étayer.
Le 13/01/2015 à 14h50
Le 13/01/2015 à 14h53
Charlie Hebdo respecte les lois de la République Française, donc avec une liberté d’expression encadrée (donc non complète, comme aux USA).
Quant aux histoires internes du journal…Ça ne me regarde pas, c’est leurs choix.
Siné est parti fonder son propre périodique d’ailleurs.
Donc niveau liberté d’expression, il peut bien publier ce qu’il souhaite maintenant.
Le 13/01/2015 à 14h54
C’est pas a moi de prouver que Charlie Hebdo n’a pratiquement pas fait de caricatures graveleuse sur juifs et leur saints, mais plutôt a toi de me prouver qu’elle existe et ceux au même nombres que celles pour les musulmans ou les chretiens/catholiques.
Le 13/01/2015 à 14h58
C’est un choix rédactionnel…
Et la liberté d’expression n’a jamais été totale en France… C’est pas une nouveauté.
Faut aller aux USA pour ça.
On a le droit de ne pas être d’accord avec cet état de fait.
Perso je trouve ça hypocrite, Cabu, Charb & Co en étaient très satisfaits…
Il suffit de voir comment ça se passe dans la majorité des pays étrangers pour constater qu’on est quand même plutôt bien lotis en France.
Le 13/01/2015 à 15h03
Effectivement la lois Gayssot, Siné pourrait t’en parler très longtemps j’imagine.
C’est juste dommage qu’on ne puisse pas l’invoquer pour les autres communauté …….
Puis au passage non Siné n’est pas parti, il s’est fait virer, NUANCE !
Pour un Canard qui ce veux, aujourd’hui, le symbole de la liberté d’expression ça fait désordre.
Le 13/01/2015 à 15h05
Dans cette région, les chiites sont combattus par les sunites au nom du jihad justement…
Donc bon je vois pas trop la frontière entre les deux…
Tu crois qu’ils sont allé au Yémen justent poru se former et qu’ils n’y ont pas combattu ? Peut-être, mais je ne vois pas où est la frontière que tu trace entre les deux…
Le 13/01/2015 à 15h06
Euh… Pour quelle raison il devrait y avoir un nombre équitable de parodies?
CH ne faisait que reprendre l’actualité des autres médias pour en faire une satyre.
Et au niveau Français, on a d’abord eu à se farcir les intégristes catho, puis les intégristes islamistes.
Les intégristes juifs sont pour la plupart en Israël, donc ils nous font moins chier, et du coup font moins la couv que les autres…
Et puis les religions c’est une cible parmi tant d’autres…
Si tu ça te pose soucis que CH n’ai pas fait plus de caricatures des juifs (pourtant il y en a qqs unes plutôt cocasses), rien ne t’empêche de le faire….
Le 13/01/2015 à 15h10
Le 13/01/2015 à 15h11
Le 13/01/2015 à 15h11
Le 13/01/2015 à 15h13
CH ne se veut rien du tout ^^
On les a élevés au stade de symbole.
Mais c’est le genre de truc qui les ferait chier.
Le 13/01/2015 à 15h14
C’est l’industrie du batiment qui va etre contente … !
On va vite se heurter (deja fait?) au probleme des mecs qui publient des blagues provocatrices/de mauvais gout/etc … mais qui ne soutiennent pas reellement l’acte. Et la on va avoir criminalise l’humour de merde (a la Charlie Hebdo?).
Le 13/01/2015 à 15h16
Le 13/01/2015 à 15h18
Je ne nie pas qu’il y ait une crispation sur les juifs, et des abus pas assez fermement dénoncés concernant certaines franges. Le problème c’est de ramener constamment tout à ça, de dire que le pays part en sucette à cause de ça, de nier à Charlie Hebdo le fait de leurs en avoir mis aussi dans la gueule, de mettre en parallèle une éviction et une attaque à l’arme de guerre faisant 20 morts (dont certaines spécifiquement pour leur judaïté en dehors de tout autre considération), de parler de censure en oubliant que Dieudonné et Soral eux sont toujours vivants et se font des couilles en or avec leur fixette sur les juifs, et que globalement la liberté de dire tout et n’importe quoi sur les juifs s’étale à longueur d’année partout sur le net dans la moindre vidéo complotiste et le moindre fil de commentaires.
Le 13/01/2015 à 16h21
Le 13/01/2015 à 16h22
Charlie Hebdo fait du buzz………………………………………………………………….
On va arrêter là….Inutile de donner de la confiture au cochons.
Le 13/01/2015 à 16h25
Je sais tres bien qu’ils ne revendiquaient pas cela, c’est vous qui le faite, et je trouve cela très déplacer.
CH est simplement resté dans les clous du politiquement correcte, ce que vous appelez vous “liberté d’expression”.
Le 13/01/2015 à 16h26
ctrl+c, ctrl+v
Il ne se sont jamais présentés ni comme l’un ni comme l’autre.
Il ne faisaient que d’user de leur liberté.
Libre à toi de remettre en question leur indépendance.
Ce n’est pas mon avis.
Quant aux histoire de politicards et encore plus avec Naboléon, cela regarde Val et le nain.
Le reste en arien à foutre.
Comme si cela les aurait influencés, Wolinwksi, Cabu & Co….
Le 13/01/2015 à 16h27
Le 13/01/2015 à 16h27
Pas mes propos.
Le 13/01/2015 à 16h31
Le 13/01/2015 à 16h32
CH n’a pas fait de buzz avec ces caricatures “interdites”, deja parue dans de nombreux journaux …
Ils ont pas tenté de l’entretenir en surfant sur la vague …..
Le cochon que je suis se nourri de pavé de merde depuis tout a l’heure c’est pas pour cela que je viens manier sarcasme afin de couper cours a une discutions tout en s’évadant par la porte dérobée ….
Je ne vous en veux pas, on a tous nos point faible.
Je vous souhaite une bonne soirée
Le 13/01/2015 à 16h35
J’adore la façon si caractéristique du sujet que tu as de te croire anti-conformiste tout en avouant faire partie du plus gros troupeau, de te croire subtil en étalant ta méconnaissance totale de l’objet de tes critiques, de te croire pertinent en invoquant la recherche du buzz au moment même où Dieudo se fait sa petite pub narcissique sur le dos de l’attentat.
T’es trop un rebelle, aucun doute.
Le 13/01/2015 à 16h39
Le 13/01/2015 à 16h48
Je ne représente ni l’anticonformisme ni la rebelle attitude.
Je viens ici simplement exposer mon point de vu qui ne concerne évidement que moi.
Effectivement tout est une histoire de buzz, y a simplement ceux qui le font avec les sujets autorisé/encouragé par l’état et ceux qui le font avec les sujets interdit ( parce que tombent sous le coup de la loi) .
Ici le sujet c’est la liberté d’expression que tous le monde est si prompt a mettre en avant après ce dramatiques évènements alors qu’elle n’existe plus chez nous depuis bien longtemps.
Rien que le faite que des sujets interdit puissent exister devrait vous mettre la puce a oreille.
Le 13/01/2015 à 16h50
Le 13/01/2015 à 16h54
Tres bien maintenant, vous cherchez dans le même journal (le figaro) les traces de l’agression de dieudonné ?
Le 13/01/2015 à 16h56
Le 13/01/2015 à 17h00
J’aurai aimé le même journal ….
On trouvera l’agression de Mr Solo aussi sur TF1.fr et même a son journal TV
contrairement a l’autre vilain.
Le 13/01/2015 à 17h04