votre avatar

Faith

est avec nous depuis le 5 juillet 2007 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

5778 commentaires

Législatives 2022 : une baffe, une gifle, une claque

Le 21/06/2022 à 08h 35


ragoutoutou a dit:


Oui, en fait donc tu souscris à la banalisation de l’extrême droite en prétendant que la gauche (même pas extrême), c’est pareil…




Le slogan ACAB, la haine et la traque des riches, le culte du leader, le rejet du résultat des élections, ce sont signes clairs d’extrémisme.
A la base, c’est LFI qui est d’extrême gauche, doit-on traiter les autres courants de NUPES d’extrémistes aussi ? Je ne sais pas, mais si LR forme une coalition avec le RN, direz vous que LR est devenu d’extrême droite ?


Le 21/06/2022 à 08h 32


wagaf a dit:


À aucun moment je n’ai affirmé qu’ils sont trop cons pour voter.




Si, si. Peut-être involontairement, mais tu l’as dit:




se soient fait avoir par ce discours



Le 20/06/2022 à 16h 26


wagaf a dit:


on déplore que tant de citoyens se soient fait avoir par ce discours. C’est ça le débat démocratique.




Non, dire que les autres “se sont fait avoir”, ce n’est pas un débat démocratique, c’est affirmer qu’ils ont “mal voté”.
Le vrai débat démocratique, c’est entendre et accepter que des gens ont choisi de se déplacer pour voter RN. Pas parce qu’ils se sont faits avoir, mais parce qu’ils sont convaincus que c’est le meilleur choix qu’ils pouvaient faire.
Tant que vous insulterez des millions d’électeurs en disant qu’ils sont trop cons pour bien voter, vous ne risquez pas d’avoir une démocratie saine.


Les chiffres officiels du premier tour de la présidentielle, après écrémage de plusieurs irrégularités

Le 14/04/2022 à 17h 32


vizir67 a dit:




  • ah, si “Les Communistes” et “La FI.” avaient unis leurs voix ? pour gagner, et non pas partir chacun de son côté, et……………….perdre ! :fumer:



égo SUR.dimensionné




Un peu simpliste, non ?
PCF et LFI ne peuvent pas unir leur voix. Ils peuvent s’entendre sur un programme commun. Ce programme commun ne satisfera forcément pas la totalité des électeurs de ces deux partis. Certains iront vers l’abstention, d’autres voteront pour un autre partis.
Impossible de dire que le nombre de votants serait supérieur après union qu’avant.


Rapport du GIEC : « Il existe des options pour réduire les émissions de GES dans tous les secteurs »

Le 05/04/2022 à 17h 01


Arcy a dit:


Sauf que le filtre ne s’applique pas aux bonnes personnes. Ceux qui auront les moyens (et qui potentiellement, pollue le plus) trouveront une parade pour s’en sortir et continuer à rouler en SUV. Les autres, qui subiront la chaleur ou la montée des eaux, crèveront.




Tu m’excuseras, mais les bonnes personnes sont d’abord moi-même et mes proches… Ensuite mes concitoyens, et enfin les habitants du reste du monde. Je ne pense pas être une exception. (et pour anticiper certaines critiques, une partie de mes proches est originaire d’un pays insulaire qui sera parmi les premiers touchés. Indice: ils sont en train de déplacer leur capitale)



Ce qui importe pour l’immense majorité, c’est de savoir comment son propre confort sera affecté, pas un altruisme fantasmé (et totalement illusoire, puisque qu’aucun d’entre nous n’est prêt à sacrifier ne serait-ce que sa connexion internet pour nourrir quelques enfants). Ne pas oublier de prendre en compte les effets de second tour, bien sur: émigration massive, guerres, tensions sur les productions.


Starship : la FAA repousse encore son évaluation à fin avril

Le 29/03/2022 à 15h 52


gg40 a dit:


Saleté d’état de droit :)




Pas sur que la bureaucratie à outrance corresponde à un “état de droit”… Mais bon, on patiente.


Le temps passé par les enfants devant les écrans n'entraîne guère de problèmes de comportement

Le 23/03/2022 à 09h 36


fdorin a dit:


Il est peut être bon de rappeler qu’en 1970, une méta-analyse pouvait conclure que le tabac n’était pas cancérigène, tant il y avait d’étude financer directement ou indirectement par l’industrie du tabac !




D’après Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Effets_du_tabac_sur_la_sant%C3%A9#Historique
“Les dangers du tabac sont observés dès le début du XVIIe siècle, et sa cancérogénicité est soupçonnée au XVIIIe siècle, avant d’être largement admise au milieu du XIXe siècle”
“Les premières études qui lient le tabac au cancer ont été réalisées dans les années 1920”
“ confirmé par des études de grande envergure dans les années 1950 et 1960”
“la conviction de la majeure partie du corps médical étant faite à partir du milieu des années 1960”


Le gouvernement suspend le passe vaccinal le 14 mars, après s’être opposé à cette suspension au Conseil d’État

Le 07/03/2022 à 07h 11


alain_du_lac a dit:


Si j’ai bien compris tous les articles sur ce pass vaccinal, ce fut une abomination qui nous a privé de notre “liberté”, mais maintenant qu’on le supprime, c’est une abomination (à nouveau) qui va à l’encontre de notre santé chérie.




Absolument.
Bienvenue dans le monde merveilleux des opposants systématiques.


Après un nouvel accident de chasse, le gouvernement propose… une application

Le 24/02/2022 à 11h 42


Guinnness a dit:


être témoin d’un acte de braconnage c’est généralement un bon moyen de rentrer dans les stats des accidents de chasse




Cette phrase gâche toute crédibilité qu’on pourrait apporter à ton propos.


Le 23/02/2022 à 08h 01


Guinnness a dit:


Alors ça c’est la théorie, j’ai déja vu un certain nombre de fois des sangliers laissés au bord des chemins par les chasseurs qui les avaient dégommés, probablement qu’ils avaient dépassés leurs cotas donc impossible de les baguer pour les déclarer légalement mais ça empêche pas de continuer à en dégommer d’autres juste pour le fun, et vu les endroits où ils laissent les carcasses, à proximité de point d’accès discret à la forêt, je leur fait confiance pour venir les chercher plus tard dans le feutré.




Accusations assez graves quand même… J’aimerais davantage de précisions sur:




  • “un certain nombre de fois” => 1 fois, 3 fois, 10 fois ?

  • as-tu vu des sangliers morts en bord de route (15.000 collisions voiture/sanglier par an), ou spécifiquement des sangliers tués par armes à feu en bord de route

  • as-tu spécifiquement assisté à la scène de chasseurs abattant ces sangliers et les cachant, ou supposes-tu que c’est ce qui s’est passé ?


Le 21/02/2022 à 10h 22


Thorgalix_21 a dit:


Il semble que les chasseurs nourrissent aussi les sangliers, après avoir pendant des années réalisés des lâchés de sangliers. La poule et l’œuf comme on dit.




L’agrainage n’est pas là pour nourrir les sanglier, mais pour les éloigner des lieux où ils saccageraient tout (champs, jardins, etc).




eglyn a dit:


Non mais même un mort par an pour un “loisir” c’est trop ! Va dire ça à la famille qui a perdu sa fille, “roh ça va, il n’y a que 7-8 morts par ans”




Les sangliers à eux seuls occasionnent entre 15.000 et 20.000 accidents de voiture chaque année en France.
Je n’ai pas trouvé combien de blessés lourds/morts cela occasionne, mais je pense qu’il doit y en avoir plus qu’une dizaine.


Wikipedia bannit sept de ses utilisateurs accusés d'avoir « zemmourisé » l'encyclopédie

Le 21/02/2022 à 10h 27


v1nce a dit:


Ca fait quand même un certain temps que les frontières sont plus ou moins fixées. Les annexions n’entrainaient pas(/peu) de migration de population.




Hum… “un certain temps”, oui, mais pas si long que ça.
Ca ne fait que 60 ans que les empires coloniaux occidentaux ont disparu.


Le 21/02/2022 à 10h 11


Vekin a dit:


Si on part du principe que ça fait des millénaires que les peuples, ethnies, se brassent (et encore heureux pour la diversité génétique)




Mais ce serait partir d’un “principe” totalement faux.
Ca fait très peu de temps qu’un brassage (notable) des populations a lieu pacifiquement. Il y a ne serait-ce que 100 ans, les principales sources de brassage étaient la guerre et les conquêtes.


Starlink : jusqu’à 40 satellites (sur les 49 lancés) perdus à cause d’un orage magnétique

Le 10/02/2022 à 20h 13


BlackLightning a dit:


Mais étant une entreprise coté en bourse




Non.


Les satellites Starlink « affecteraient » près de 20 % des images de l’observatoire ZTF

Le 26/01/2022 à 11h 37


the_frogkiller a dit:


L’important dans leurs phrases est “pas encore” donc a l’avenir rien n’est moins sûr




On est d’accord, mais j’ai répondu à un message bien précis de fofo9012.
Et je rappelle que le même rapport confirme que l’évolution apportée par SpaceX à leurs satellites réduit nettement la gène.


Le 26/01/2022 à 11h 04


fofo9012 a dit:


Ensuite rien ne dit que les photos sont exploitables




Si… les scientifiques eux-mêmes:
« les opérations scientifiques actuelles de ZTF ne sont pas encore fortement affectées », ajoutent les chercheurs




(quote:1926422:33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48)
Ce qui est anodin pour un satellite ne l’est peut-être pas pour 40000…




“Chaque jour, la masse de la Terre s’accroît de 100 tonnes provenant de petits météroïdes”
Quelques satellites de plus ne vont pas changer grand chose.


Le 25/01/2022 à 11h 26


kissifrot a dit:


“ pas encore fortement affectées” –> Donc affectées quand-même ;)




Evidemment, puisqu’il y a des traits…
Quand les victimes reconnaissent dans un rapport qu’ils produisent eux-même qu’ils ne sont “pas fortement affectés”. C’est vraiment que ça ne doit pas être grand chose.
En particulier, je présume que les traces sont rarement sur l’objet de la recherche, mais très souvent en périphérie: la photo est affectée, mais pas la recherche.



De plus, si on regarde un peu le rapport il semble que ce sont surtout les satellites en transit qui posent problème (la gène baisse lorsque le nombre de satellite en orbite stagne)
En plus, le rapport confirme que les nouvelles versions sont nettement moins gênantes, espérons que la coopération entre astronomes et StarLink continue à être prolifique.


Le 25/01/2022 à 10h 42


dylem29 a dit:


Voilà comment une entreprise privée va polluer la recherche scientifique.




Article: “les opérations scientifiques actuelles de ZTF ne sont pas encore fortement affectées”


C’est fait, James Webb est en place !

Le 25/01/2022 à 16h 06


(quote:1926302:Jonathan Livingston)
Certes, mais les poussières interstellaires étant transparentes aux IR




Je n’ai pas les compétences pour juger de cet argument.
J’ai cherché des images prises en infrarouge par des télescopes spatiaux sur Google, il y en a des superbes (sous réserve qu’elles soient effectivement issues de télescopes infrarouges)



Note sans rapport: SpaceX a diffusé un de ses derniers décollages en infrarouges… le résultat est magnifique


Le 25/01/2022 à 15h 12


Bill2 a dit:


Faudra pas s’attendre à voir des images façon Hubble … je JWST regardera avant tout dans l’infrarouge, pas dans le domaine visible …




D’un autre coté, les images sont juste des retranscriptions de longueurs d’onde… Un simple décalage des infrarouges vers le visible avec une fonction affine, et on aura de tout aussi belles photos.


Covid-19 : pour la cinquième fois, la CNIL regrette de ne pas pouvoir évaluer l’efficacité du passe

Le 25/01/2022 à 09h 02


Drepanocytose a dit:


Un surcharge c’est une surcharge.




Non… Une surcharge modérée sur quelques semaines décalées en fonction des régions n’a rien à voir avec une surcharge massive sur plusieurs mois simultanément sur toute la France.


Le 24/01/2022 à 14h 55


Drepanocytose a dit:


Si o n veut s’affranchir des conflits d’intérêts en science, y a une raison.




Les conflits d’intérêt, on les signale, on les surveille. Mais on ne peut pas s’en affranchir, puisqu’un expert travaille forcément dans le domaine dont il est expert, et il est évidemment financé par quelqu’un. Pour faire un devis de travaux de rénovation, tu préfères faire appel à un artisan qui va peut-être gonfler les chiffres, ou à une couturière ?
Un conflit d’intérêt n’est pas une irrégularité, ce n’est pas une faute, c’est juste un point d’attention.


Le 24/01/2022 à 10h 45


Drepanocytose a dit:


En toute indépendance mais financé par le gvt et présidé par Castex. De qui se moque-t-on ?




As-tu quelque chose à dire sur le travail qui a été fait, ou tu veux juste faire des procès d’intention à tout ceux que tu n’aimes pas ?


Le 24/01/2022 à 09h 13

La CNIL pourrait se renseigner sur l’état de la recherche…



https://www.cae-eco.fr/staticfiles/pdf/cae-focus078.pdf
+13% de taux de vaccination
+0.6% de PIB
-31% de patients en soin intensif


L’Echo Show 15 débarque en France, pour 249,99 euros

Le 24/01/2022 à 20h 51


jpaul a dit:


Ouais bon, visiblement t’es de mauvaise foi




“Pas d’accord” = “de mauvaise foi” ?


Le 24/01/2022 à 17h 35


jpaul a dit:




  • ne notent pas tous mes faits et gestes




Les assistants vocaux non plus.





  • ne voient pas à travers mes volets fermés




Ils entendent à travers les murs, et pas seulement les phrases qui commencent par “OK voisin”





  • ne peuvent pas faire grand chose de ce qu’ils savent de moi




Les assistants vocaux encore moins





  • n’entendent pas à travers les murs




On sent que tu n’as jamais vécu en appart, toi !





  • n’ont rien d’autre à faire des données qu’ils recueillent sur moi si ce n’est des potins à l’apéro avec leurs copains




Sauf si tes opinions politiques ne leurs plaisent pas, ou que tu les ennuies un peu trop aux réunions de copro…




Ce qui fait déjà de grosses différences avec un assistant vocal en fait.




Non.


Le 24/01/2022 à 14h 59


jpaul a dit:


Mais on n’est clairement pas sur de la technologie tellement révolutionnaire qu’elle mérite le sacrifice de l’intimité de son domicile.




Elle sacrifie moins d’intimité que ce dont tes voisins sont témoins.
Et tes voisins, il te connaissent nommément, et peuvent avoir un impact direct et concret sur ta vie. C’est une menace bien moins théorique que l’hypothétique possibilité que l’assistant soit utilisé de manière passive pour récupérer ta couleur préférée de chaussettes pour t’envoyer une pub ciblée sur les chaussettes rouges et jaunes à petits pois…


Comment le gouvernement justifie le passe vaccinal

Le 03/01/2022 à 21h 02


deathscythe0666 a dit:


ou qu’un masque aussi bon soit-il ne protège de rien quand on doit le retirer (aux repas notamment).




Et que, aussi bon soit-il, il ne sert à rien quand il ne recouvre pas le nez…


Le 31/12/2021 à 11h 21


deathscythe0666 a dit:


les compromis (parce que les mesures publiques ne peuvent en l’occurrence qu’être des compromis) à faire entre santé publique et maintient de la qualité de vie.




et avec l’acceptabilité publique.


Le nucléaire dans les transitions énergétique et numérique

Le 01/12/2021 à 22h 34

D’un pays au top de la technologie, on devient un vieux pays ankylosé par des générations tristes à pleurer.



Bon, ben on ne sera pas leaders en matière de nucléaire, ni en retraitement, ni en fusion. On est déjà morts pour Internet et pour les ENR. Mais ça va, il nous reste le vin et le fromage.


Le 01/12/2021 à 12h 03


Cumbalero a dit:


Ca doit faire longtemps que tu n’est pas passé devant un immeuble de bureau.




Désolé de te contredire… Et si tu en vois tant, informe en la Police: c’est illégal.
Ceci dit, tu n’as peut-être pas réalisé que quand tu vois de la lumière, c’est peut-être qu’il y a encore des travailleurs dans les locaux. Moins maintenant, mais il y a quelques années, combien de week-ends et de soirs ai-je passés sur place ? des dizaines par an.




Qu’il s’agisse des bureaux la nuit, des vitrines et enseignes des magasins en dehors de l’ouverture des commerces et la publicité sur écran, c’est de l’énergie gaspillée pour aucune utilité.




Ah, la sacro sainte utilité ! C’est tellement utile d’envoyer des comms sur NXI…




C’est par TWh que ça se chiffre, et c’est également de la pollution lumineuse.




Ademe: “La consommation annuelle de l’éclairage des bureaux est de 6 TWh par an.”
Donc non, l’électricité gâchée en éclairage nocturne ne se chiffre en pas TWh.


Le 30/11/2021 à 22h 57


Cumbalero a dit:


Consommation moyenne de l’éclairage des bureau, 263 kWh par m2 et par an. Combien à éclairer les bureaux vides la nuit?




Assez peu, car ça coute cher… Dans les immeubles de bureau pas trop vieux, les lumières s’éteignent plusieurs fois dans la nuit. S’il y a un humain, il peut rallumer, sinon ça reste éteint.



1 transcation BitCoin consomme entre 75 et 220 kWh selon les sources que j’ai trouvées.
Compare à la consommation que tu viens de citer.




Un écran publicitaire de 2 m2 comme on en voit dans le métro, 20000kWh par an, pour une estimation de 245kg de CO2 par an.




Donc l’équivalent de 1000 transactions BitCoin… pour 1 an de fonctionnement…




C’est sûr que c’est très anecdotique et moins ridicule que le minage…




Ah ?


Le 30/11/2021 à 17h 31


Cumbalero a dit:


On fait baisser de combien la consommation si on éteint les bureaux vides, notamment la nuit? Si on éteint les enseignes des établissements fermés? Si on interdit les écrans géants (et aussi plus petits) qui ne servent qu’à afficher de la pub?




De quoi miner 2 ou 3 bitcoins.


Le 30/11/2021 à 11h 32


Horrigan a dit:


(rappel, c’est la surconsommation qui pollue)




Si “surconsommer” veut dire “consommer plus qu’un indien moyen”, alors c’est vrai.
Maintenant tant qu’on vivra en démocratie, il va falloir être capable de convaincre les français de diviser par 3 leur train de vie moyen.


Iliad : tous les indicateurs sont au vert, les revenus approchent des 2 milliards d’euros

Le 16/11/2021 à 22h 51


v1nce a dit:


après avoir éjecté les petits porteurs




Il a racheté les actions à un prix nettement supérieur au prix estimé par le marché.
C’est toujours facile de refaire l’histoire après coup.


YouTube cache le décompte des « je n’aime pas », le bouton reste en place

Le 12/11/2021 à 15h 11


(quote:1912522:Akhagé)
Bien sûr qu’il y avait quelques raids de trolls ou de l’ED




On sent le mec pas du tout orienté qui parle…


Mission Artemis : le retour des humains sur la Lune en 2024 n’est « techniquement pas réalisable »

Le 10/11/2021 à 12h 11


(quote:1912293:N.Master)
C’est toujours un ratio entre le coût et l’intérêt scientifique.




J’aimerais bien que tu t’essayes à chiffrer ce ratio pour toutes les choses de notre vie.




Et aujourd’hui, je pense qu’a budget égal, on peut faire des missions plus intéressantes scientifiquement avec des machines qu’avec des humains qu’on va devoir ramener sur terre (vivants de préférence)




Pour moi, la mission la plus intéressante scientifiquement, c’est d’accumuler les connaissances permettant de construire une colonie hors de la Terre. Accomplir ça sans envoyer d’humains relève du paradoxe…


Fichiers d'évaluation des agents : la RATP écope d’une amende de 400 000 euros de la CNIL

Le 07/11/2021 à 16h 16


ungars a dit:


Ce qui est reproché concerne la collecte des jours de grève et de s’en servir pour bloquer une promotion alors que le droit de grève n’est ni un crime ni un délit.




Venir en tongs et en short n’est ni un crime, ni un délit, mais ça reste une raison suffisante pour bloquer une promotion…
Pour rappel, obtenir une promotion n’a jamais été un droit, ça reste une décision arbitraire dans laquelle le fait de bloquer l’outil de travail a clairement un rôle à jouer.


Le 04/11/2021 à 12h 12


Mihashi a dit:


Ah ouais, quand même…




C’est si incroyable de prendre en compte le véritable nombre de jours travaillés dans la carrière pour décider ou non d’une promotion ?
Sachant que de toute façon, les grévistes chroniques sont connus…



M’enfin, la loi est la loi. Si elle est enfreinte, normal qu’il y ait sanction.


« Quel mix électrique décarboné pour 2050 ? » Les réponses du CEA

Le 05/11/2021 à 09h 06


ElanViolet a dit:


mais alors pourquoi dans les centrales actuelles les préfets ont du émettre des dérogations à gogo pour dépassement des seuils de plusieurs degrés?




Ben, c’est écrit: pas de tour aéro, probablement.


Le 04/11/2021 à 12h 20


ElanViolet a dit:


de ce que j’ai pu comprendre , une centrale nucléaire sans eau ça ne tourne pas; et une centrale nucléaire avec de l’eau trop chaude, ça ne tourne pas non plus pour éviter de tuer la faune sauvage quand l’eau est rejetée (à notre différence, les poissons n’aiment apparemment pas une eau trop chaude dans leurs piscines ces ingrats).




La différence est de “quelques dixièmes de degré dans le cas des centrales équipées d’aéroréfrigérants”. Les poissons sentiront plus le réchauffement climatique que les quelques dixièmes des centrales.


Les distributeurs du cinéma indépendant critiquent l’organisation d’un « festival Netflix »

Le 02/11/2021 à 08h 59


durthu a dit:


Ils vivent tous quasiment à la campagne et ça les saoule de présenter le pass ne serait ce qu’une fois.




Bon, là je comprends mieux: récalcitrant quoiqu’il arrive, il y en a comme ça.
Parce que dans les faits, on est loin d’un “contrôle toutes les 5 minutes”.


Le 31/10/2021 à 22h 27


OB a dit:


Perso j’habite à la campagne, et je ne vais travailler en ville que quelques jours par semaine . La différence est flagrante. En ville , il est demandé “sans arrêt” , pour tout, tout le temps . En campagne quasi jamais, en même temps les commerces sont radicalement différents. Moi ça me saoule déjà de le présenter aussi souvent (je l’ai sur papier , heureusement) mais j’ose pas imaginer pour les gens qui habitent en ville.




J’habite en ville et je ne le présente qu’aux restos, à la salle de sport et au ciné.
Tu peux préciser à quelles occasions tu le présentes ?


Le 31/10/2021 à 09h 46


OB a dit:


c’est chiant de le présenter sans arrêt.



durthu a dit:


Pas envie de se faire contrôler toutes les 5 minutes




Vos collègues doivent vivre dans un univers parallèle pour avoir besoin de présenter leur passe aussi souvent…


Emmanuel Macron dévoile son plan pour la France à l’horizon 2030

Le 15/10/2021 à 16h 27


mtaapc a dit:




Aucun patron ne m’oblige à prendre un café avec quelqu’un que je n’apprécie pas, aucun chef ne m’importe de papoter avec machin plutôt que bidule.
Tu sembles ne pas avoir de vie sociale au travail, ce qui expliquerait que tu trouve normal de rester 100% à la maison. L’immense majorité de mes collègues ne pensent pas comme toi.


Le 15/10/2021 à 13h 44


mtaapc a dit:


Le travail, c’est une grande famille, parce que tes amis tu les choisis, pas ta famille.




Je choisis mon travail, je choisis les collègues avec qui je blagues, et je choisis aussi avec quels membres de ma famille je passe du temps ou pas.


Le 15/10/2021 à 13h 01


Faith a dit:


Et franchement, si votre boulot est entièrement faisable à distance, alors vous n’avez aucune plus-value face à un indien, un cambodgien ou un laotien. Tremblez pour votre poste.




Et j’en rajoute une couche: tout ce que vous attendez de votre boulot, c’est d’avoir des taches à remplir et d’être payé en retour ? A aucun moment vous ne vous êtes dit que vous aimeriez partager du bon temps avec des gens sur votre lieu de travail, que vous aimeriez tisser des liens avec eux, ou, pour certains célibataires, que ça pourrait être pas mal de rencontrer votre future compagnon là-bas ? Ou même simplement voir le visage content d’une personne qui apprécie ce que vous avez fait et qui t’offre un café, plutôt qu’il t’envoie un mail “merci pour ton travail efficace et professionnel”.
Non… pour le travail, il y a “Zoom”, pour les amitiés “Sortiràparis.com”, pour les rencards “Tinder”, et pour la tape dans le dos, une main collée au mur. Pas besoin de davantage.


Le 15/10/2021 à 10h 07


mtaapc a dit:


Ou c’est peut être toi qui a des difficultés avec le travail en distanciel ?




Ou ça a peut-être un rapport avec le fait qu’avec des équipes entièrement en distanciel, les budgets ont largement augmenté (depuis bien avant le Covid) ?
Que pour trouver un interlocuteur adéquat quand on ne sait pas précisément qui contacter, il faut des jours ?
Que pour avoir un aperçu clair de la sur/sous-charge d’un collègue, c’est totalement impossible.
Que pour se passer des connaissances avant les vacances sur le sujet sur lequel on travail, il faut des heures et des heures de présentation où tu as un mal de chien à savoir si ton interlocuteur a compris, s’il crois avoir compris ou s’il s’en fout ?



Ca fait 5 ans que mon équipe est divisée sur deux site. Il y a toujours eu “eux” et “nous”. Aujourd’hui, il y a des sommes de “moi”. Et je n’ose pas imaginer le sort des prestataires (ou stagiaires) qui arrivent en ce moment…



Il y a 20 ans, quand je passais mes premiers entretiens d’embauche, je glissais “j’aimerais envisager un télétravail à 100%”. On me regardait comme un fou.
Aujourd’hui, je le comprends parfaitement.



Et franchement, si votre boulot est entièrement faisable à distance, alors vous n’avez aucune plus-value face à un indien, un cambodgien ou un laotien. Tremblez pour votre poste.
Le mien est protégé: ma présence sur site est utile. Je résous les problèmes de mes collègues rapidement, en leur compagnie. Ca prend beaucoup moins de temps, et c’est fait aux petits oignons.


Le 14/10/2021 à 16h 18


Ramaloke a dit:


Tu n’as jamais bossé dans des équipes multi-localisé ?




Si, et c’est à chier.


La France Insoumise veut une taxe de 10 % sur le commerce en ligne

Le 14/10/2021 à 09h 33


v1nce a dit:


Mais le volume horaire reste constant qq soit le nombre d’enfants.




Non. Le temps de présence, oui.
Mais je ne suis pas adepte de payer un employé à son temps de présence.