La députée Le Pen critique Hadopi et remet la licence globale sur le tapis
Le Pen, perdue
Le 30 juillet 2013 à 07h58
4 min
Droit
Droit
Tout comme plusieurs parlementaires de l’opposition avant elle, Marion Maréchal-Le Pen (Front National) porte aujourd’hui la voix de la licence globale devant l’Assemblée nationale. La députée de l’extrême droite vient en effet d’inviter la ministre de la Culture à se positionner vis-à-vis de ce qu’elle juge être une solution « plus réaliste et favorable à la création » que ce que permettent actuellement les lois Hadopi.
Alors que les débats parlementaires relatifs à l’après Hadopi sont encore très loin d’être à l’ordre du jour, le nombre de députés profitant de l’occasion pour remettre le sujet de la licence globale sur le tapis ne cesse de se rallonger. Dernière en date : Marion Maréchal-Le Pen, la jeune élue frontiste. Dans une question écrite publiée ce matin au Journal Officiel, la nièce de Marine Le Pen caresse effectivement cette idée, qu’elle brandit comme une alternative à la situation actuelle, jugée insatisfaisante.
La licence globale revient progressivement à l'approche des débats parlementaires
« La loi Hadopi ou loi « création et internet », avait pour objectif de protéger les contenus soumis à un droit d'auteur circulant sur internet. Elle a entraîné une dépense de près de 12 millions d'euros [autour de 11 millions d'euros par an, NDLR] et a nécessité la création de la Hadopi aux attributions diverses : répondre aux questions des internautes, surveiller les réseaux de téléchargement [rôle de TMG et des ayants droit, non de la Hadopi, NDLR], comme les réseaux de pair à pair (peer to peer) [seul objet d'attention, NDLR], et envoyer des avertissements » commence par faire valoir la députée frontiste. Trop chère, donc, la riposte graduée ? Oui, estime Marion Maréchal-Le Pen, qui évoque une politique « coûteuse », quand bien même son fondement s’avère selon elle « légitime ». L’argument n’est cependant pas nouveau. Il a même été brandi il y a tout juste un an par l’actuelle ministre de la Culture, Aurélie Filippetti.
Face à ce qu’elle estime être une politique publique « difficilement applicable à Internet en l'état », l’élue FN explique ensuite que « d'autres méthodes existent, plus conformes à la réalité qu'est la révolution du numérique ». En l’occurrence, elle met en avant « la mise en place d'une licence globale ». Sans en préciser aucun contour, Marion Maréchal-Le Pen affirme qu’un tel dispositif serait « davantage soucieux des intérêts des artistes que celles des "majors" de l'industrie de la création ». Ici aussi, l’argument est connu. La ministre de la Culture est désormais priée de bien vouloir indiquer si elle compte prendre en compte cette option « plus réaliste et favorable à la création » qu’est la licence globale selon la députée.
Une solution loin d'avoir les faveurs de l’exécutif
Si la Rue de Valois a laissé entendre fin juin qu’une mission sur les échanges non marchands pourrait être confiée à une personnalité du monde juridique, ce choix peine à convaincre. Durant la campagne présidentielle, Fleur Pellerin (désormais ministre déléguée à l’Économie numérique), avait effectivement été très claire en affirmant qu’il n’y aurait « pas de licence globale ». La ministre de la Culture l’a d’ailleurs officiellement promis au début du mois, non sans faire usage de ses compétences politiques : « la réponse graduée, sous sa forme aménagée résultant du nouveau décret, sera transférée au CSA et l’Hadopi sera supprimée ». Pour la licence globale, il faudra donc attendre le prochain tour.
On rappellera enfin que la mission Lescure avait formulé de nombreuses critiques à l’égard d'une éventuelle licence globale, et plus particulièrement de la légalisation des échanges non marchands. Une telle solution se heurterait « à trop d’obstacles juridiques, économiques et pratiques pour pouvoir constituer, à court terme, une réponse crédible à la problématique du piratage » concluait ainsi le rapport Lescure, qui mettait au passage en avant des montants très élevés de contribution des internautes (de 20 à 40 euros mensuels pour la musique, la vidéo, le livre, le jeu vidéo, la presse et la photographie).

Commentaires (780)
Abonnez-vous pour prendre part au débat
Déjà abonné ? Se connecter
Cet article est en accès libre, mais il est le fruit du travail d'une rédaction qui ne travaille que pour ses lecteurs, sur un média sans pub et sans tracker. Soutenez le journalisme tech de qualité en vous abonnant.
Accédez en illimité aux articles
Profitez d’un média expert et unique
Intégrez la communauté et prenez part aux débats
Partagez des articles premium à vos contacts
Abonnez-vousLe 30/07/2013 à 15h28
Le 30/07/2013 à 15h29
Le 30/07/2013 à 15h30
Le 30/07/2013 à 15h30
Le 30/07/2013 à 15h33
Le 30/07/2013 à 15h37
Le 30/07/2013 à 15h37
Je sent que d’ici 3 pages,tu va nous linker le sketchs sur les Juifs de Desproges non ?
Et les îles Cayman ?
Le 30/07/2013 à 15h38
@ActionFighter
Hmmm oui de la bonne RAC comme je l’aime <3
Legion j’aime pas. Musicalement c’est a chier.
Ahhhh j ‘ai oublié le sublissime album de Humungus “A temps héroique jeunesse héroique”
Le 30/07/2013 à 15h40
Le 30/07/2013 à 15h42
Le 30/07/2013 à 15h42
Le 30/07/2013 à 15h46
Le 30/07/2013 à 15h47
@ISFNoah
T’emmerdes pas, il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
T’inquietes quand ils se seront fait aggresser 2 ou 3 fois et traiter de sale babtou ils viendront pleurer ( ça les guérira de leur syndrome de stockholme et de leur etnomasochisme)
L’essentiel c’est que l’on sait bien reperer l’ennemi ^^
Le 30/07/2013 à 15h49
Le 30/07/2013 à 15h49
Le 30/07/2013 à 15h51
Le 30/07/2013 à 19h18
Le 30/07/2013 à 19h19
Le 30/07/2013 à 19h21
Le 30/07/2013 à 19h28
Le 30/07/2013 à 19h33
Le 30/07/2013 à 19h41
Le 30/07/2013 à 19h59
Le 30/07/2013 à 20h06
Le 30/07/2013 à 20h11
Le 30/07/2013 à 20h12
Le 30/07/2013 à 20h14
Le 30/07/2013 à 20h16
Le 30/07/2013 à 20h17
Le 30/07/2013 à 20h18
@Drepanocytose
Bien sûr, il s’agissait ici du sentiment d’appartenance à la nation ^^
Le 30/07/2013 à 20h30
Le 30/07/2013 à 20h30
@AxelDG
Non, je persiste je ne confonds pas, ce n’est pas parce que j’ adopte délibérément ici une posture défensive dans ma définition qu’elle s’y limite ^^
Je te confirme donc une fois encore que je suis nationaliste et pas seulement patriote.
Mais bon en même temps libre à toi d’essayer de jouer sur la rhétorique, c’est amusant
Le 31/07/2013 à 11h59
Le 31/07/2013 à 12h20
Le 31/07/2013 à 12h21
Le 31/07/2013 à 12h33
Le 31/07/2013 à 12h39
Le 31/07/2013 à 13h07
@Drepanocytose
Sauf qu’il y a bien plus extreme que le FN /RBM et que économiquement il est pas trop a droite et meme parfois bien à gauche. Ce qui fait que le terme extreme droite est pour le moins inaproprié
Le 31/07/2013 à 13h13
Le 31/07/2013 à 13h20
Le 31/07/2013 à 13h28
RBM…
" />
Rassemblement Brun Marine, ça existe ça ?
C’est nouveau comme couleur ?
Ça vient de sortir ?
En tous cas elle a un ego démesuré la blonde pour mettre son nom dans le nom de son parti…
Le 31/07/2013 à 13h34
Le 31/07/2013 à 13h49
@Drepanocytose et gavroche69
Dire que me FN est à l’extreme sroite est juste faux et sert simpmement dans vos bouche à faire peur et à decrédibiliser. Le FN d aujourd’hui n’est pas d’extreme droite c’est un fait. Dans ses paroles comme dans les maigres actes qu’il a le pouvoir d’entreprendre aujourd’hui.
Et Hitler n’était pas non plus d’extreme droite.
Expliquez moi comment un parti moins a droite qu’un autre qui n est pas classé extreme droite peut lui etre consideré comme tel ? Sauf bien sûr à lui faire des procès d’intentions….mais vu que vous ne faites cela ça va etre difficile
Le 31/07/2013 à 13h52
Le 31/07/2013 à 13h57
Le 31/07/2013 à 13h58
Le 31/07/2013 à 14h06
Le 31/07/2013 à 14h19
@Drepanocytose
Le RBM n’est pas une alliance des partis d’extreme droite ç’est de la propagande et de la désinformaion que tu nous fais.
Et je suis très sérieux moi je ne me cache derriere rien et je pense avoir été plutôt clair sur mes convictions et mon engagement ce qui n’est pas le cas de tout le monde ici ;-)
“De tout temps en tout lieux”…mais oui bien sûr
Le 31/07/2013 à 18h29
Le 31/07/2013 à 18h35
@Drepanocytose
Bin justrment la difference est que toi tu “esperes” bien sagement que les extremistes musulmans disparaissent et moi que je le denonce et tente d’oeuvrer à son eradication.
Comme je l’aurai fait pour n’importe quelle religion si elle venait menacer mon mode de vie, fusse-t-elle catholique
Le 31/07/2013 à 18h38
Mais si tu denonces les cathos c’est cool tu es un progressiste humaniste eclairé alors que si tu refuses les injonctions de l’islam tu es un méchant islamophobe xenophobe et raciste.
Put… de faux derches
Le 31/07/2013 à 18h54
Le 31/07/2013 à 19h44
Le 31/07/2013 à 20h14
Le 31/07/2013 à 20h28
Le 31/07/2013 à 20h36
@Drepanocytose
Ils ne doivent pas être très vilains pour te laisser entrer aux meetings, ces sales fafs mdr
Le 31/07/2013 à 21h00
Le 31/07/2013 à 21h23
Le 31/07/2013 à 21h34
@Drepanocytose
Effectivement tu marques un point concernant la propriété des églises que je considère que la Révolution a simplement volées. Néanmoins je te concède n’être pas au top concernant ces spoliations.
Le 31/07/2013 à 21h43
@Drepanocytose
Ah effectivement je n’avais pas pensé à ce mode d’action poussant à amener à faire dire aux gens ce que l’on veut qu’ils vous disent. Mon coté trop honnête surement :/
Le 31/07/2013 à 21h44
Le 31/07/2013 à 21h49
Le 31/07/2013 à 22h02
@Drepanocytose
Normal en même temps les cathos s’etant fait massacrés en entre 1791 et 1832 effectivement ils étaient moins en position de force…
Sinon, +1 avec toi à l’évocation des exactions perpétrés par l’Église catholique durant une grande partie de son histoire.
Le 31/07/2013 à 22h05
Le 04/08/2013 à 10h35
Rhoo et c’est vrai qu’en France tout va bien. Qu’il n’y a pas de pb d’insecurité ni de communautarisme.
Vous aimez vous en prendre plein le cul avec une tenue en latex et une pomme dans la bouche, pas nous. Et on ne se laissera pas déposséder plus longtemps.
Le 04/08/2013 à 10h52
Le 04/08/2013 à 11h07
Le 04/08/2013 à 11h16
@gavroche69
Non tu es pathétique. Ce sont les gens tels que toi qui tiennent de la pathologie.
Et concernant les curés pédophiles(ce qui relève tout autant de la pathologie), et pédophiles tout court chez nous on ne les aime pas trop trop. Les curés déjà sont pas trop de notre coté sauf certaines sensibilités, et ensuite la manif de la famille ce n’est pas la manif de l’Église ou des catholiques intégristes.
Quelques curés sont infiniment moins nombreux que tous ces homos voulant faire de leurs pratiques déviantes une norme.
Et sinon, je réitère ma question, tu as quel age ?
Le 04/08/2013 à 11h20
Le 04/08/2013 à 11h52
Le 04/08/2013 à 11h55
@ T.I.N.A
YouTube
Voilà pour toi:
Le 04/08/2013 à 12h06
@gavroche69
C’est toi qui fais un amalgame entre les curés et la pédophilie.
Je fais un amalgame entre homosexuels et deviance oui. Pratiques contre les lois de la nature c’est certain.
Je n’y peux rien si tu fais partie d’une sous classe de l’humanité qui prefere baisser la tête et mourir en ce faisant enculer à sec par des gays ou par des allogènes tout en se complaisant dans son délire de repentance eternelle.
Nous, non. Et nous lutterons jusqu’au bout contre tout ce qui vise à vouloir nous faire baisser la tête.
Le 04/08/2013 à 12h06
Le 04/08/2013 à 12h10
@gavroche69
Je reponds à la provocation par la provocation.
Le 04/08/2013 à 12h11
Le 04/08/2013 à 12h44
Le 04/08/2013 à 12h49
@ T.I.N.A. : Celle que j’aime de lui.
Et celle-là aussi
Le 04/08/2013 à 14h13
Le 04/08/2013 à 15h46
Bete, borné et fanatisé ? Vous me faites bien rire. Vous etes ce que vous dénoncez.
Parler d’humour dans ce cas precis ? Ahaha mais biensur.
Du meme type que le “un hetero une balle, une famille une rafale” qui ne vous scandalise pas (cf plus haut en lien) et qui ne tombe pas sous le coup de l’incitation à la haine. Sans rire….
@gavroche69
Oui et les gens comme moi tu voudrais à n’en point douter les mettre au goulag hein ?
Et non je ne suis pas extremiste sinon je n’essaierai pas de discuter avec des gens comme toi.
Pensez que nous sommes betes si ça vous chante. Je prefere etre bête et defendre ma famille et mon pays que d’etre un abruti d’internationaliste faux cul et suicidaire.
Sans déconner, gavroche69, si tu as vraiment 42 ans, t’as vraiment aucune maturité et tu es vraiment à la masse, c’est triste.
Me reprocher de repondre à la provoc par la provoc, mais oui vous voudriez que l’on tende l’autre joue comme gavroche69 tu tends ton derriere ? Bin non, quand on nous cherche on nous trouve, on est là on y reste.
Et je rappelle que tout ça à derapé parceque vous ne supportez pas qu’un élu dont vous ne partagez pas les vues propose quelque chose sur un sujet qui vous (et moi d’ailleurs) concerne particulierement.
Le 04/08/2013 à 16h40
Le 30/07/2013 à 08h13
Le 30/07/2013 à 08h13
Le 30/07/2013 à 08h13
Tout cela c’est bien beau, mais il faudrait voir (à vrai dire j’ai pas encore creusé la question) si le FN est un opportuniste comme les autres et pratique le retournement de veste, ou bien si ils suivent leurs convictions jusqu’au bout.
C’est là toute la question….
Le 30/07/2013 à 08h13
Le 30/07/2013 à 08h15
Le 30/07/2013 à 08h16
Entre ceux qui considèrent que le FN n’est qu’un repère de nazis, ceux qui n’ont aucune connaissance quand à la composition de l’Assemblée mais qui croient bon de faire des remarques, et ceux qui considèrent que le FN ne peut s’exprimer que sur l’immigration, les commentaires de la news sont mal partis…
" />
Le 30/07/2013 à 08h17
Le 30/07/2013 à 08h17
Le 30/07/2013 à 08h18
Le 30/07/2013 à 08h18
Le 30/07/2013 à 08h19
Le 30/07/2013 à 08h20
Le 30/07/2013 à 08h20
Le 30/07/2013 à 08h22
Le 30/07/2013 à 08h22
Le FN toujours aussi bon pour donner ce que veux le peuple, mais sans réflexion derrière
" />
" />
" />
Le 30/07/2013 à 08h23
Le 30/07/2013 à 08h25
Le 30/07/2013 à 08h25
Le 30/07/2013 à 08h28
Le 30/07/2013 à 08h29
Le 30/07/2013 à 08h30
Le 30/07/2013 à 08h30
Le 30/07/2013 à 08h32
Le 30/07/2013 à 08h33
Ce n’est pas parce qu’on a une politique d’extrême droite qu’on doit adhérer à toutes les prises de position de l’UMP et cracher sur le PS. Faire de la vrai politique c’est ça, prendre les idées qu’on juge bonne, quel qu’en soit la provenance…
Le 30/07/2013 à 08h35
C’est jamais très bon que le FN s’empare d’un sujet à fortiori comme celui-ci ça à souvent comme conséquence de dénaturer les débats .
Le 30/07/2013 à 08h37
si je ne me trompe pas, le fn a toujours été contre hadopi, et la premiere a avoir parlé de faire une loi pour proteger la neutralité des réseaux, c’est marine…
je suis pas spécialement fan d’elle mais il faut savoir rendre a césar ce qui lui appartient. sur les questions du numérique, le fn a des longueurs d’avance….
Le 30/07/2013 à 08h37
Le 30/07/2013 à 08h43
Le 30/07/2013 à 08h45
Je suppose que c’est une technique politique pour s’attirer des électeurs parmi les Geek et les personnes de bon sens…
Mais bon, comme un copain m’a démontré, la Licence Globale, seule et telle quelle n’est pas une bonne solution.
Le 30/07/2013 à 08h46
Le 30/07/2013 à 08h46
Le 30/07/2013 à 08h48
Le 30/07/2013 à 09h28
Le 30/07/2013 à 09h30
Le 30/07/2013 à 09h33
Le 30/07/2013 à 09h34
Le club de l’horloge n’a rien à voir! C’est un club où les personnalités ont exactement les mêmes idées. Regarde le club du siècle où des opposés politiques se cotoient, dans le genre faux-cul y a pas mieux. Ils se partagent le pouvoir tels des despotes…
Le 30/07/2013 à 09h36
Le 30/07/2013 à 09h36
Le 30/07/2013 à 09h39
Le 30/07/2013 à 09h41
Le 30/07/2013 à 09h41
Le 30/07/2013 à 09h42
Le 30/07/2013 à 09h46
@Drepanocytose: UMPFN oui en partie. L’UMP a plusieurs branches, notamment quelques micro-parties conservateurs / gaullistes.
@lut123: Sache que le fascisme est une invention! Rien ne distingue le socialisme et le fascisme. Pierre Laval du gouvernement de Vichy était député du SFIO, chose que bcp d’historiens semblent oublier.
Voter FN est avant tout un partie patriotique. Après on peut continuer avec les parties habituels qui sont responsables de nos maux. Etrangement en entreprise, si on veut du changement, on change les responsables… Bref monde de merde
Le 30/07/2013 à 09h47
Une nouvelle injection publique pour éviter de revoir en profondeur les droits d’auteur.
Vive Star’Ac, Voice & Co, qui multiplient le milieu culturel mais ne savent plus quoi faire du lait en trop, qu’ils obligent à rémunérer indéfiniment. L’apex de rentabilité de culture musical est déjà dépassé depuis quelques années et il faudrait la maintenir. Que fait-on quand il y a trop de médecins et bien, on ferme momentanément ces études.
L’ouverture à Internet a accentué cet aspect néfaste sur la culture et la piraterie le côté trop plein. Ce que certains cherchent à ignorer (les Majors), c’est que les loisirs ont muté, rien que l’émergence des jeux vidéos à prix élevé a changé la donne principale des achats
Le 30/07/2013 à 09h48
Le 30/07/2013 à 09h48
Le 30/07/2013 à 09h48
Le 30/07/2013 à 09h49
Pas étonnant leur approche sur les nouvelles technologies, ils sont déjà présents sur tout les claviers de portable.
.-.
Le 30/07/2013 à 11h59
Le 30/07/2013 à 12h01
Le 30/07/2013 à 12h06
Le 30/07/2013 à 12h10
Le 30/07/2013 à 12h10
Le 30/07/2013 à 12h12
Le 30/07/2013 à 12h13
Le 30/07/2013 à 12h15
Le 30/07/2013 à 12h15
Le 30/07/2013 à 12h16
@Grumlyz
Moi et pléthore de mes connaissances.
Le 30/07/2013 à 12h19
Le 30/07/2013 à 12h21
Les fafs électoralistes en pleine démagogie.
Ils étaient où pendant tout ce temps ? Peut être trop occupés à reprocher à sarkozy, puis hollande, d’êtres trop tendres, pas assez répressif, malgré toutes les lois liberticides votées contre internet et contre les libertés en général, et ils veulent maintenant se la jouer défenseurs des libertés pour nous draguer sur le net ?
Ils n’ont pas de haine contre les majors et contre le modèle économique de la culture industrielle, mais contre les artistes directement, hormis bien sur pour cette poignée de blaireaux ou anciens du showbizz amateurs de saluts nazis déguisés et autres antisémitisme-rigolo gravitant dans leurs faisceaux.
Le 30/07/2013 à 12h22
Le 30/07/2013 à 12h22
Le 30/07/2013 à 12h23
Le 30/07/2013 à 12h26
Le 30/07/2013 à 12h51
ben moi je soutiens cette licence globale et donc cette lepen
peu importe quel parti porte cette idee ,
fondamentalement de droite j’etais pourtant d’accord avec christian paul quand il defendait ce choix…
Le 30/07/2013 à 12h55
Le 30/07/2013 à 12h56
Le 30/07/2013 à 12h56
@Wiistiti
Encore une fois, ne pas adhérer ou ne pas comprendre ne veut pas dire que l’argument est débile.
Si je te parle d’une théorie de physique des corps celestes et que tu ne la comprends pas, la theorie est elle débile pour autant ?
Le 30/07/2013 à 13h04
Le 30/07/2013 à 13h06
Le 30/07/2013 à 13h06
@Drepanocytose
Le fait est que souvent les idées et les frontistes sont caricaturés.
J’ajouterai qu’ils sont le seul groupe de personnes en France qu’il est autorisé jusque dans les medias nationaux à insulter, le seul.
Le 30/07/2013 à 13h07
Le 30/07/2013 à 13h08
” le fn est pour le libre echange” ? …heu non la je crois que tu as tout faux :)
a partir de la tout ton raisonnement qui en decoule est faux aussi ..
Le 30/07/2013 à 13h10
Le 30/07/2013 à 13h11
Le 30/07/2013 à 13h11
@Commentaire_supprime
Non le FN n’est pas pour un état minimal en matiere d’economie. Tu confonds le FN de jm le pen et de mlp.
Economiquement le FN d’aujourd’hui est pour un interventionnisme d’etat modéré et protecteur
Le 30/07/2013 à 13h12
Le 30/07/2013 à 13h13
Le 30/07/2013 à 13h15
@Commentaire_supprime
Euh reprendre les theses de Keynes un peu qd meme ou alors tu n’ecoutais pas pendant la présidentielle.
La collectivisation des moyens de prod ? Euh :LOL URSS en force faut pas deconner non plus.
Le 30/07/2013 à 13h17
Le 30/07/2013 à 13h57
Le 30/07/2013 à 13h57
Le 30/07/2013 à 13h59
Le 30/07/2013 à 14h00
Le 30/07/2013 à 14h01
Le 30/07/2013 à 14h01
Le 30/07/2013 à 14h01
@gavroche69
T’es mognon tu sais mais tu aurais du choisir Doris comme pseudo. Tu as clairement fais reference au nazisme dans tes propos depuis le debut du thread. Donc victimisation laisse moi rire.
M’enfin sache que ce n’est pas ce genre d’inepties qui m’affecteront. Tu peux me nommer comme tu veux je reste droit dans mes bottes ( celle là je te la dédicace ^^)
Le 30/07/2013 à 14h04
Le 30/07/2013 à 14h04
Le 30/07/2013 à 14h04
Bon, et sinon, moi je suis pour la licence globale… Pt’ain, j’ai l’impression de faire du hors sujet tellement c’est parti loin dans le thread….
Le 30/07/2013 à 14h06
Le 30/07/2013 à 14h09
Le 30/07/2013 à 14h09
Le 30/07/2013 à 14h09
Le 30/07/2013 à 14h10
Le 30/07/2013 à 14h12
Le 30/07/2013 à 14h57
Le 30/07/2013 à 14h57
@Takoon
+1 ^^
Le 30/07/2013 à 14h58
Le 30/07/2013 à 14h59
Le 30/07/2013 à 14h59
Le 30/07/2013 à 15h00
Le 30/07/2013 à 15h00
@ActionFighter
Il y a objectivement de tres beaux chants et musiques militaires, nazi ou non.
J’aime bien mes choeurs de l’armée rouge aussi, c’est pour te dire !! ^^
Le 30/07/2013 à 15h02
Le 30/07/2013 à 15h02
Le 30/07/2013 à 15h03
Le 30/07/2013 à 15h03
Le 30/07/2013 à 15h03
Le 30/07/2013 à 15h03
Le 30/07/2013 à 15h04
Le 30/07/2013 à 15h06
Le 30/07/2013 à 15h06
Le 30/07/2013 à 15h52
@ActionFighter
Biensur que je suis serieux.
Je trouves que la RAC allemande est vraiment bien foutue, avec de bons riffs, melodique et j accroche bien au chant.
La OÏ c’est moins mon trip par contre mais tu peux toujours ecouter cellule23, ça c’est bien ^^
Le 30/07/2013 à 15h53
marion <3
Le 30/07/2013 à 15h53
“La viande de porc, c’est bon quand c’est mort. Mais quand c’est vivant, ça fait du boucan.”
" />
Dans un soucis de parité, je dirais que c’est valable pour les truies aussi.
Le 30/07/2013 à 15h56
Le 30/07/2013 à 15h58
Le 30/07/2013 à 15h58
Le 30/07/2013 à 16h01
Le 30/07/2013 à 16h02
Le 30/07/2013 à 16h02
wiistiti > merci pour tes chiffres mais en fait j’attendais la reponse de l’autre hurluberlu qui parle de 30 % de Français tout le temps
" />
isfnoah > tu es aveuglé par ton racisme, alors c’est bien de donner des exmples a propos de drapeaux arabes ou de bidules musulmans. malheureusement la politique ne se resume pas qu’a mettre les arabes dehors.
Le 30/07/2013 à 16h04
Le 30/07/2013 à 16h07
Le 30/07/2013 à 16h08
Le 30/07/2013 à 16h10
Le 30/07/2013 à 16h12
Le 30/07/2013 à 16h13
Le 30/07/2013 à 16h19
Le 30/07/2013 à 22h49
Le FN remet son bandeau noir de pirate? .-)
Tant mieux. Mais l’alternative crédible, ça reste le Parti Pirate: ouverture d’esprit et démocratie sur tout les sujets.
Le 30/07/2013 à 22h50
Le 30/07/2013 à 22h50
@Drepanocytose
Pour l’éducation en pure perte je te retourne le compliment ^^
J’ai parlé d’étrangers ?
Le 30/07/2013 à 22h54
Le 30/07/2013 à 22h59
Le 30/07/2013 à 22h58
Le 30/07/2013 à 23h00
@Drépanocytose
Bin si justement, je n’ai pas parlé d’étrangers. Pour une bonne raison c’est qu’ils ne sont pas tous visés par mes propos et surement pas les seuls.
Le 30/07/2013 à 23h02
Le 30/07/2013 à 23h03
@Drepanocytose
Ouais c’est marrant pour la vieille PTDR, et Méric tu crois qu’il a sonné l’internationale avant de canner ?
Le 30/07/2013 à 23h06
Le 30/07/2013 à 23h11
Le 30/07/2013 à 23h14
Le 30/07/2013 à 23h19
@Drepanocytose
Ouais tu t’en tapes de la vieille et tu jubiles sur d’éventuels sévisses qu’un type pourrait subir, tu fais un bel humaniste. En même temps cela démontre bien l’hypocrisie de tes propos.
Le 30/07/2013 à 23h23
Le 30/07/2013 à 23h25
Le 30/07/2013 à 23h30
D’ailleurs il y a un bon moyen de distinguer un clocher en ruine d’un tordu tondu d’extrême droite : la forme de la croix…
" />
Le 31/07/2013 à 04h39
Le 31/07/2013 à 06h15
Le 31/07/2013 à 06h23
Le 31/07/2013 à 06h43
Le 31/07/2013 à 06h51
….Sérieusement, 530 messages pour ça, et même pas en rapport avec le sujet de la news.
Vous êtes tous autant intolérants les uns que les autres, donc plutôt que de vous taper sur la gueule pour savoir qui est le plus facho, le plus liberticide, ou le plus con, vous pourriez pas plutôt tous vous donner la main….et allez vous pendre a l’arbre le plus proche.
Le 31/07/2013 à 07h02
Le 31/07/2013 à 07h17
La seule jeune face à plusieurs centaines de couches anti-fuites
" />
Le 31/07/2013 à 07h25
Le 31/07/2013 à 07h27
Le 31/07/2013 à 07h41
Le 31/07/2013 à 07h43
@ azerothl
LoL bien amenée
Le 31/07/2013 à 07h57
Le 31/07/2013 à 08h08
Le 31/07/2013 à 08h13
Le 31/07/2013 à 08h16
EDIT, double post
Le 31/07/2013 à 08h20
Le 02/08/2013 à 19h00
Le 02/08/2013 à 19h06
Le 02/08/2013 à 19h30
@Drapnocytose
Il n’y a pas de chiffres travestis. Il y a plus de dégradations contre des sites chrétiens, point. Tu ne peux pas dire qu’il ne s’agit pas d’actes anti-chretiens et balayer l’hypothèse du revers de la main.
@Drapnocytose
@HarmattanBlow
Ce que vous pouvez dire ni changera rien c’est vous qui essayez de justifier le fait que l’on n’ en parle pas.
@Je peux faire la meme sur les actes anti-musulmans: quels sont les actes rentrant dans la catégorie ? sachant qu’avec certains d’entre eux, la moindre petite chose peut être considéré de l’islamophobie…(et oui on est raciste pour un regard de nos jours :/)
@HarmattanBlow
relis le post où je parle de l’Europe pour la premiere fois, je ne dis jamais que je veux la quitter.
Quant à tes questions techniques sur l’harmonisation des taux de change tu m’excuses mais je n’ai pas réponse à tout,chacun son métier, le tient étant apparemment d’être omniscient (mais pas tant que ça sur les lois apparemment)
Le 02/08/2013 à 19h33
Le 02/08/2013 à 19h35
@Commentaire_supprimé
Tu dis de la merde sur le regroupement familial avec tes 10 ans de sejour et cie
cf:http://www.mrap.fr/droits-des-migrants-et-etrangers/le-regroupement-familial
Le 02/08/2013 à 19h39
Le 02/08/2013 à 19h49
@Drepanocytose
FDS == BFMTV || France2 ? FDS == Manuel Valls ?
FDS == publication d’articles bien souvent emis par de petits quotidiens régionaux
et FDS == lu pars des gens déjà sensibilisés
Vous êtes moulés dans la mauvaise foi les gens.
On va procéder comme vous alors: Sources ?
Le 02/08/2013 à 19h53
@ALL
Bref la discussion devient stérile mais le principal c’est que nous ( vos “fafs”) sommes toujours là et que nous sommes de plus en plus. On ne doit donc pas dire que des niaiseries ridicules…
Le 02/08/2013 à 19h54
Le 02/08/2013 à 19h54
Le 02/08/2013 à 20h04
Le 02/08/2013 à 20h04
Le 02/08/2013 à 20h06
Le 02/08/2013 à 20h10
Le 02/08/2013 à 20h12
@Drepanocytose
Le 02/08/2013 à 20h20
Le 04/08/2013 à 17h36
@gavroche69
Je ne garde rien du tout tu viens m’insulter ici et tu voudrais quoi ? je t’emmerde gars, sévèrement même, et j’emmerde tes idées de vendu aussi.
Non mais sérieux, tu crois que tu peux insulter les gens sans rien recevoir dans la gueule ? j’ai été treees patient malgrés ta véhémance certaine, seulement au bout d’un moment ça va quoi. Donc encore une fois, le homo qui a oublié d’être sapiens te dit de bien aller te faire foutre, c’est clair ? pfff…
que je retourne me branler devant le poster de ma blonde ? je n’idolatre pas mlp, je pense quelle répond à certains problèmes que rencontre mon pays, mais bon si c’est ça se branler devant un poster OK, et toi retourne te branler devant celui du FDG.
Le 04/08/2013 à 17h50
@gavroche69
sérieux, t’apporte quoi à la discussion toi ? même si HarmattanBlow et Drepanocytose ne partagent absolument pas mes idées, ils apportent quelque chose, toi nada, que dalle, tu fais juste que lâcher des insultes,donc ok dont acte, ne viens pas chialer.
Le 04/08/2013 à 18h05
@Autres
Vous me parlez d’endoctrinement des enfants, hum hum.
L’enseignement de la théorie du genre à l’école n’en n’est pas un ?
Le 04/08/2013 à 20h00
Et c’est moi qui insulte…
" />
" />
T’es vraiment trop naze, j’ai perdu assez de temps avec toi.
Le 04/08/2013 à 20h17
Le 04/08/2013 à 20h46
Le 04/08/2013 à 21h18
Le 04/08/2013 à 22h29
Le 04/08/2013 à 23h19
Le 04/08/2013 à 23h23
@HarmattanBlow
Concernant la photographie, c’est tout ce que cela t’inspire ? “Ouais et alors ?”
Bin non, pas moi désolé.
Le 04/08/2013 à 23h37
oups désolé mais mes commentaires ne s’affichent pas correctement, il y aura surement des double posts
Le 05/08/2013 à 06h39
Le 05/08/2013 à 07h06
PS :
Le 05/08/2013 à 08h21
@gavroche69
Bof cela n’a rien à voir avec une pretendue race superieure, encore un délire sur la nazisme. T’as du en rencontrer beaucoup…omg ils sont partout, je le vois tous les jours, tous ces pogroms dans nos rues oulala
Moi ce que je vois tous les jours par contre c’est le délitement de la societé et ça ce n’est pas un délire.
L’homo qui a oublié d’etre sapiens (et je suis le nazi)
Le 05/08/2013 à 08h26
Le 05/08/2013 à 08h28
Etre homo, chacun son choix, je ne vais pas enfermer les homosexuels ni les gazer bordel. La famille, la conception des enfants cela reste l’affaire d’un homme et d’une femme, c’est comme ça c’est la nature, le reste n’est que fumisterie
Le 30/07/2013 à 08h49
Le 30/07/2013 à 08h50
“Pour attraper des moutons de 15-25 ans, il y a rien de plus efficace que le numérique
Quand le FN sera élu, tout ceux qui se sont fait avoir le regretteront ”
ouai comme ceux qui ont voté hollande !! ^^
Le 30/07/2013 à 08h50
Je pensais que c’était une bonne idée la licence globale.
J’en suis plus aussi sur du coup.
Le 30/07/2013 à 08h51
Le 30/07/2013 à 08h56
Le 30/07/2013 à 08h57
On a bien vu le retournement de veste extraordinaire de Pellerin et Filipetti sur Hadopi. Elles étaient les premières à se battre contre lorsqu’elles étaient dans l’opposition, et aujourd’hui… -_- FN ou autre, ce sera le même résultat au niveau des engagements de ce genre, c’est pipeau sur pipeau… Eriger le FN en chantre de la liberté d’expression, ça me fait quand même doucement rire. Je pense que certains ont la mémoire courte…
Comme l’ont dit tant d’autres, la politique c’est de la comm’, c’est un petit jeu qui consiste à flatter le peuple, à le brosser dans le sens du poil…. Jusqu’à ce que tu arrives au pouvoir, où ton intérêt est de flatter les puissants et les lobbyings.
Le 30/07/2013 à 08h57
Le 30/07/2013 à 09h01
Un parti extremiste qui fait du populisme… quelle surprise.
" />
" />
Dans le même genre, il faut emprisonner les délinquants, diminuer les salaires des riches, soumettre les technocrates au pouvoir du peuple, guérir les malades et distribuer des iPhone à tout le monde.
Le 30/07/2013 à 09h02
Le 30/07/2013 à 09h03
Le 30/07/2013 à 09h05
Le 30/07/2013 à 09h05
Le 30/07/2013 à 09h07
Le 30/07/2013 à 10h38
Le 30/07/2013 à 10h38
Le 30/07/2013 à 10h39
Le 30/07/2013 à 10h40
Le 30/07/2013 à 10h40
Le 30/07/2013 à 10h40
Le 30/07/2013 à 10h41
Le 30/07/2013 à 10h42
Le 30/07/2013 à 10h43
Le 30/07/2013 à 10h43
La poubelle jaune ne contient pas tous les déchets recyclables mais contient 100% de déchets recyclables.
Le FN est une sorte de tri sélectif pour cons.
Le 30/07/2013 à 10h44
Le 30/07/2013 à 10h44
Le 30/07/2013 à 10h46
Le 30/07/2013 à 10h47
Le 30/07/2013 à 10h48
Les lepen sont prêts à passer pour des bolcheviques et à défiler avec des drapeaux ornés d’une faucille et d’un marteau si ça peut les aider à grapiller des voix, mais fondamentalement ils n’ont absolument pas changés depuis qu’ils sévissent en politique, le changement de génération ne change rien à l’affaire, tel père, telle fille et telle petite fille…
" />
Le 30/07/2013 à 10h49
Le 30/07/2013 à 10h50
Le 30/07/2013 à 10h52
Le 30/07/2013 à 10h52
Le 30/07/2013 à 10h57
Le 30/07/2013 à 11h00
Le 30/07/2013 à 11h02
Le 30/07/2013 à 11h05
Le 30/07/2013 à 11h07
Le 30/07/2013 à 11h15
Le 30/07/2013 à 11h32
Le FN de mlp a toujours été sur la meme ligne concernant les nouvelles technos, hadopi, internet etc.
Vous croyez quoi ? Que les gens du FN mangent des bébés noirs le matin au ptit dej’ ?? N’en deplaise aux antifa en goguettes de pci, il y a autre chose que des abrutis consanguins analphabetes au FN…
Le 30/07/2013 à 11h38
Le 30/07/2013 à 11h41
Le 30/07/2013 à 11h42
Le 30/07/2013 à 11h45
Le 30/07/2013 à 11h50
Le 30/07/2013 à 11h53
Une licence globale..mm..bonne idée, j’vais voter pour eux tiens
Le 30/07/2013 à 13h39
Le 30/07/2013 à 13h39
Le 30/07/2013 à 13h39
C’est drôle, mais dès que l’on parle de choses qui dérangent, les personnes à qui on pose la question, au lieu de répondre franchement et d’assumer leur point de vue, préfèrent l’attaque ad hominem envers la personne qui les questionnent…
A ce que je vois, c’est toujours aussi animé quand on parle du FN et de ses produits dérivés…
Le 30/07/2013 à 13h40
Le 30/07/2013 à 13h42
Le 30/07/2013 à 13h44
Le 30/07/2013 à 13h44
@gavroche69
Sauf que tu te trompes. C’etait il y a 70ans. Le fasciste d’aujourd’hui c’est toi garçon ^^
Moi je n’impose mes vues à personne via un reductio ad hitlerum
Le 30/07/2013 à 13h45
Le 30/07/2013 à 13h49
Le 30/07/2013 à 13h49
Le 30/07/2013 à 13h51
Le 30/07/2013 à 13h53
Le 30/07/2013 à 13h54
Le 30/07/2013 à 13h54
Le 30/07/2013 à 13h55
Le 30/07/2013 à 13h56
Le 30/07/2013 à 14h12
Le 30/07/2013 à 14h13
Le 30/07/2013 à 14h14
@Commentaire_supprime
Pour te répondre sur le fait que ce soit ou non du liberalisme, cela me semble pourtant clair et je le repete: interventionisme proactif.
Lorsque l’on propose une “sorte” de protectionnisme economique et social on n’est plus dans le liberalisme, sauf si par Keynes tu voulais dire Marx.
Maintenant Il ne s’agit pas de reprendre non plus toute la théorie keynesienne, on est d’accord et c’est pour cela que le FN peut etre à la fois plus à gauche que le ps et plus à droite que l’ump.
Le FN est le seul parti quantique ( oula j ai mangé un schtroumpf moi…)
Plus serieusement votre tribunal populaire demontre parfaitement votre esprit inquisiteur.
Le 30/07/2013 à 14h15
Le 30/07/2013 à 14h16
Le 30/07/2013 à 14h16
Le 30/07/2013 à 14h18
Le 30/07/2013 à 14h20
Le 30/07/2013 à 14h21
@gavroche69
C’est bien tu assumes mais tu es par tes propos hors-la-loi. Tu fais ici de la diffamation. Mais tu en as le drpot vu que tu detiens la verité absolue, porteur du petit livre rouge.
Le 30/07/2013 à 14h22
Le 30/07/2013 à 14h23
Le 30/07/2013 à 14h25
Le 30/07/2013 à 14h26
Le 30/07/2013 à 14h26
Le 30/07/2013 à 14h27
Le 30/07/2013 à 14h27
Le 30/07/2013 à 15h06
Le 30/07/2013 à 15h07
Le 30/07/2013 à 15h07
Le 30/07/2013 à 15h08
Le 30/07/2013 à 15h08
Le 30/07/2013 à 15h12
Le 30/07/2013 à 15h13
Le 30/07/2013 à 15h14
Le 30/07/2013 à 15h17
Le 30/07/2013 à 15h17
Le 30/07/2013 à 15h18
Le 30/07/2013 à 15h21
Si vous etes plus rock, moi je vous recommande l’excellent groupe allemand “Nordfront” ou si vous n’aimez pas la langue de Goethe, les tres tres bon “hais et fiers” “insurrection” ou encore “in memoriam” ^^
Le 30/07/2013 à 15h22
Le 30/07/2013 à 15h22
Le 30/07/2013 à 15h24
Le 30/07/2013 à 15h25
Le 30/07/2013 à 16h20
Le 30/07/2013 à 16h22
Le 30/07/2013 à 16h29
Le 30/07/2013 à 16h33
Le 30/07/2013 à 16h33
Le 30/07/2013 à 16h37
Le 30/07/2013 à 16h42
Le 30/07/2013 à 16h44
Le 30/07/2013 à 16h44
Le 30/07/2013 à 16h46
Le 30/07/2013 à 16h47
Le 30/07/2013 à 16h48
Le 30/07/2013 à 16h50
Le 30/07/2013 à 16h50
Le 30/07/2013 à 16h51
Le 30/07/2013 à 16h51
Le 30/07/2013 à 20h36
Le 30/07/2013 à 20h40
Le 30/07/2013 à 20h41
Le 30/07/2013 à 20h43
Le 30/07/2013 à 20h45
Le 30/07/2013 à 20h46
Le 30/07/2013 à 20h51
Le 30/07/2013 à 20h54
Le 30/07/2013 à 20h55
Le 30/07/2013 à 20h57
Le 30/07/2013 à 20h59
Le 30/07/2013 à 20h59
Le 30/07/2013 à 21h01
Le 30/07/2013 à 21h02
Le 30/07/2013 à 21h04
Le 30/07/2013 à 21h08
Le 30/07/2013 à 21h08
@ Drepanocytose
Hmm faut pas déconner non plus globalement la population de la France jusqu’a il n’y a pas si longtemps est restée plutôt homogène (lire souche européenne essentiellement grecque, romaine et germanique)
Le 30/07/2013 à 21h08
Le 30/07/2013 à 21h08
Le 30/07/2013 à 21h09
Le 30/07/2013 à 21h09
Le 30/07/2013 à 21h11
Le 30/07/2013 à 21h12
Le 30/07/2013 à 21h16
Le 30/07/2013 à 21h17
Le 30/07/2013 à 21h19
Concernant les catholicisme , je suis d’une famille catholique mais je ne suis pas pratiquant.
Et si j’étais né à une époque où l’ Église foutait autant le bordel que l’Islam actuellement j’aurai été le premier sur le front à la combattre.
j’en profite pour dénoncer les bouffeurs de curés d’une certaine époque:
C’est facile face à une entité qui n’use pas (ou plus) de violence, ça l’est moins quand vous risquez la fatwa….
Le 30/07/2013 à 21h20
Le 30/07/2013 à 21h22
Le 30/07/2013 à 21h23
Le 30/07/2013 à 21h27
Le 30/07/2013 à 21h30
Le 30/07/2013 à 21h36
Le 31/07/2013 à 08h21
Le 31/07/2013 à 08h21
Le 31/07/2013 à 08h28
Le 31/07/2013 à 08h37
Le 31/07/2013 à 08h39
Le 31/07/2013 à 08h40
Le 31/07/2013 à 08h48
Le 31/07/2013 à 09h28
@Grumlyz
Ouais le “clip” n’est pas d’eux hein ^^
Tu aurais du ecouter smash the reds ou coupable ou encore premiere ligne ^^
Le 31/07/2013 à 09h31
@Grumlyz
" />
Le pseudo clip n’est pas d’eux hein ^^
Tu aurais du ecouter smash the reds, coupable, premiere ligne ou encore mes anges gardiens
Le 31/07/2013 à 09h31
Le 31/07/2013 à 10h07
Le 31/07/2013 à 10h24
Le 31/07/2013 à 10h42
Le 31/07/2013 à 11h32
@gavroche69
Les paroles de Nos peines, nos fiertés n’ont rien de condamnable.
Accidents génétiques….mouarf ça sonne comme de l’eugenisme à mes oreilles ^^
Apres je ne nie pas qu’il y ait des incultes et abrutis parmi les skins comme dans tous les groupes quels qu’ils soient.
Les actions du genre je frappe à l’aveugle sur un innocent dans la rue je dénonce fortement. Le jme me bourre la gueule jusqu’à plus soif aussi d’ailleurs ^^
Tout ça est contre productif.
Le 31/07/2013 à 11h39
Le monde va mal parceque y’a des cons d’un coté comme de l’autre et que par conséquent c’est pas prêt de se terminer. Après, si on regarde le passé, le monde d’aujourd’hui va pas si mal non plus, faut pas noircir le tableau et s’arrêter aux images de propagande de droite du JT de TF1 ou de propagande de gauche de Canal+. J’ai eu la chance de bien voyager dans ma vie et le monde ne va pas si mal, y’a même de belles choses et un tas de belles personnes.
Mais quand on a des oeillères, qu’elles soient à droite ou à gauche, elles empêchent de bien voir.
Le 31/07/2013 à 11h58
Le 31/07/2013 à 15h25
Le 31/07/2013 à 15h36
@gavroche69
Extreme droite est un terme fourre tout où l’on a tendance à mettre des chats et des chiens ensemble.
Le terme extreme droite sert surtout pour y mettre tous les nationalistes. La definition actuelle du mot est tellement contortionnée que l’on y fait rentrer tout ce que l’on veut qui defend une idée de nation forte, à tort.
Pour ma part je considere le FN comme étant un parti “National” , ne remettant en cause ni la democratie ni la république. N’etant ni totalitaire ni liberal ni mondialiste il ne peut etre ni extreme ni de droite.
Le 31/07/2013 à 15h39
Le 31/07/2013 à 15h42
@Drepanocytose
Les femmes aux foyers ne sont pas des parasites elles sont utiles à la societé. En elevant des enfants et en le faisant bien elle sont un atout important sur le plan demographique comme sur le plan économique; rien à voir, vraiment avec les abonnés profiteurs et mal honnetes aux aides sociales
Le 31/07/2013 à 15h43
@Drepanocytose
J’execre surtout la malhonneteté.
Le 31/07/2013 à 15h49
Le 31/07/2013 à 16h24
@Drepanocytose
Personne ne parlee d’obliger les femmes à rester au foyer. Simplement d’encourager une politique nataliste nationale sans avoir besoin d’une armée d’immigrés pour les faire à notre place. Ainsi nous preserverions notre culture et assurerions notre avenir.
Tu me prettes des considerations quu ne sont pas le miennes.
La CAF c’est bien mais ce n’est pas suffisant, à mon avis pour encourager un boom de la natalité. De plus cette allocation serait en sus de la CAF pour que les femmes perdent encore moins d’argent en decidant d’elever leurs enfants et les empecheraient d etre completement dependantes de leurs maris.
Tu me prends pour un taliban ?
Le 31/07/2013 à 16h28
@Drepanocytose
On a pas le droit de se mettre à defendre ce qui ne nous touche pas de plein fouet c’est ce que tu veux dire ? C’est plutot sympathique comme vision…
Le 31/07/2013 à 16h35
Le 31/07/2013 à 16h53
@Drepanocytose
Je ne réduis pas la femme à une bobonne pondeuse. Jusqu’à preuve du contraire ce sont les femmes qui peuvent faire des enfants et nous en avons besoin de beaucoup. Je ne parle pas d’obliger les femmes à le faire mais de les encourager, sans leur oter leur libre arbitre ni à supprimer les allocs si elles ne le font pas.
Biensur que si cela reduirait la dependance financiere vis à vis de l’homme. C’est juste mecanique.
Pleins de femmes ne veulent pas faire de gosses et pleins de femmes voudraient pouvoir en faire sans terminer à la soupoe populaire.
Les pauvres ont toujours fait plus d’enfants que les riches. Parceque cela permet de les faire participer aux frais du menage.
Ensuite oui certains enfants sont mal eduqués, tres mal voire pas du tout. Des parents demissionnaires il y en a un paquet.
Je suis tres heureux que ta mere ait pu vous elever correctement avec peu d’argent c’edt la meme pour moi sauf que j’avais la chance d’avoir mon pere. Mais je t’avoue que d’avoir vu ma mere se crever à la tache et nettoyer la pisse des cages d’escalier a beaucoup jouer dans ma volonté de ne pas mal tourner juste par respect pour ses sacrifices.
Le 31/07/2013 à 16h56
@Drepanocytose
Concernant ta diatribe sur les cathos cela ne vaut meme pas la peine de repondre
Le 31/07/2013 à 17h04
Le 31/07/2013 à 17h22
@Drepanocytose
Bien sûr qu’il y a des extrémistes cathos, seulement tout est relatif.
Moi je n’ai jamais vu de cathos tradis poser des bombes, assassiner des gens, lapider des femmes ou casser du pd depuis que je suis sur cette terre. Par contre du coté du fascisme vert on peut faire un inventaire si tu veux…
Le 31/07/2013 à 17h32
Le 31/07/2013 à 17h49
Le 31/07/2013 à 17h58
Le 02/08/2013 à 20h32
@Drepanocytose
ps: j’avais oublié les “sources” :http://f.hypotheses.org/wp-content/blogs.dir/501/files/2012/05/Working-atlas-B.A…
Le 02/08/2013 à 20h34
Le 02/08/2013 à 20h37
Le 02/08/2013 à 20h39
Le 02/08/2013 à 20h47
Le 02/08/2013 à 20h57
Le 02/08/2013 à 21h31
@Commentaire_supprime
Mouais…
b) La situation régulière (séjour et travail):
Le décret du 6.07.99 précise que le demandeur doit être titulaire d’un titre de séjour d’une durée de validité d’au moins un an (carte de résident, carte de séjour temporaire, récépissé de renouvellement de l’un de ces titres de séjour) ou d’un récépissé de renouvellement de cette carte.
Il doit par ailleurs justifier résider régulièrement en France depuis un an sous couvert soit :
—–
b) La stabilité des ressources
Elle s’apprécie sur les douze mois précédant le dépôt de la demande.
Ceci n’implique pas que le demandeur soit tenu de produire 12 bulletins de paie, le calcul des ressources est en effet effectué sur la base du montant moyen des ressources sur une année.
La Circulaire du 1er mars 2000 sollicite une certaine indulgence dans l’appréciation de la stabilité des ressources si le demandeur a été momentanément au chômage « dès lors qu’une longue habitude de travail est attestée par le demandeur et que celui-ci a repris une activité professionnelle ».
Idiot toi même monsieur “je travaille en DDASS, puis en DDCS depuis bientôt 20 ans, alors tu ne vas pas m’apprendre mon métier.”
Et pour les sources, à chaque fois que l’on m’en a demandé j’en ai donné, donc…
Le 02/08/2013 à 21h40
Le 02/08/2013 à 21h50
Le 02/08/2013 à 21h52
oups et dsl pour les fautes, il commence à se faire tard ^^
Le 02/08/2013 à 22h58
Le 03/08/2013 à 00h15
@Commentaire_supprime
Tiens c’est marrant il y a peu je fournissait pas de sources, maintenant on se rends compte qu’en fait si, mais je ne sais pas lire…
Je les lis et je les comprends les sources, tu es pénible comme garçon. La preuve, tu ne peux m’interpeller sur la lecture du document en fin de compte, mais sur ton “expérience”… (et là tu peux me dire ce que tu as envie, aucun moyen de vérifier)
“Je ne suis quand même pas complétement idiot ?” mon qualificatif à moi n’était là que pour la rhétorique contrairement au tiens qui était une insulte.
A te croire si supérieur, à être si dédaigneux…so usual :/
Comme si les fiches de paie, il n’ était pas possible d’en faire des fausses mdr
Et comme il y a une circulaire demandant l’indulgence, rien ne dit que dans d’autres zones que la tienne elle n’est pas appliquée.
Ce n’est pas comme si il n’y avait pas de cas de corruption ou de complaisance.
Euh pour les autres points, les pièces à fournir, le logement etc dsl mais c’est facile et cela a été démontré, (n’y a t’il jamais eu de réseaux de faux papiers ?) ,mais bon je pense que tu ne le reconnaitras pas, pétri que tu es dans ta mauvaise foi et ta suffisance, La fraude n’existe pas pas. On le sait par les cas qui ont été repérés et qui sont donc potentiellement juste une petite partie des fraudes totales (vu les moyens des services pour détecter ces fraudes).
Et je ne parle même pas des pays, typiquement l’Algérie bénéficiant d’un regime dérogatoire (tout à fait légal) mais où ce statut peut conduire à des abus facilement et auquel justement l’algerie tient tellement qu’elle menace de cesser de coopérer en terme de terrorisme si on lui supprime.
M’enfin le point de départ était les quotas et le fait qu’ils ne serviraient à rien, ne tenant compte du regroupement familial en plus d’être inexistants dans la globalité aujourd’hui.
Et tu la ramènes genre zorro la gueule enfarinée genre je dis n’imp avec tes 10 ans alors qu’ une simple carte de séjour temporaire suffit et qu’elle ouvre droit le droit de travailler en France dans bien des cas. donc ne t’excites pas sur tes 12mois de justificatifs…
aparté: Ça me fait penser aux chinois qui se sont fait choper à Paris à force de racheter des PMU en justifiant de biens comme caution en Chine, alors que les actes étaient faux. (oui je sais, source… :http://www.lepoint.fr/societe/un-bar-tabac-a-tout-prix-02-12-2010-1273017_23.php…
Le 03/08/2013 à 00h24
@Commentaire_supprime
PS: je ne mets pas en doute tes capacités de réflexion, moi, mais tu veux tellement casser du “salopard de facho analphabète.” ( hmm je sais que ça te fait plaisir ces mots, non ? ^^) que tu t’enflammes
Le 03/08/2013 à 06h08
@ à tous sauf erebos007 :
" />
" />
" />
" />
Et ben les mecs vous avez du courage de discuter autant avec un gus qui doit se shooter tous les matins devant le poster de la blonde…
@erebos007 : Quand tu dis que vous êtes de plus en plus nombreux à partager ces idées c’est typiquement le truc qui ne prouve rien et certainement pas que vous avez raison. En temps de crise comme actuellement c’est quasiment la norme de s’en prendre à des minorités et de les rendre responsables de tous les maux.
Tout en continuant à rêver devant des multi-milliardaires et les grands financiers (les vrais responsables de cette crise) parce que hein c’est eux qui créent de l’emploi ces braves gens, ils prennent des risques, bref toutes les conneries qu’on entend à longueur de journée en ce moment….
Le plus comique est qu’il y a sûrement parmi vous des supporters inconditionnels de certains club sportifs entièrement financés par des sales Musulmans et pas des moindres car ils sont méchamment intégristes ceux-là. Mais c’est vrai que l’argent n’a pas d’odeur n’est-ce pas…
On aime pas les Arabes, sauf quand ils payent bien car ceux-là sont moins Arabes que les autres…
C’est pas comme ces sales immigrés pauvres qui viennent nous voler notre travail et qui en plus des fois y font rien qu’à être pas blancs et même des fois ils sont Arabes et même Musulmans en plus. Quelle horreur !!
La richesse ne rend pas intelligent c’est une évidence (voir le niveau de certains sportifs surpayés) mais la pauvreté non plus, ça se vérifie tous les jours…
Quand on est con on est con…
Le 03/08/2013 à 06h22
Le 03/08/2013 à 07h24
Le 03/08/2013 à 19h57
Le 03/08/2013 à 20h34
@HarmattanBlow
http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e201901e96700d970b-pi
http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e20192ac4fbf48970d-pi
http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e20192ac55dc6a970d-pi
http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e201901e9063fe970b-pi
http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e20192ac2f21eb970d-pi
http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e20192ac4f86fc970d-pi
http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e20192ac55f2f1970d-pi
http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e20192ac2ca41c970d-pi
http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e201910462b930970c-pi
http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e201901e824b63970b-pi
http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e20192ac3c128c970d-pi
http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e2019104701c45970c-pi
http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e201901e68c13d970b-pi
une dernière qui me fait particulièrement plaisir (parceque toute mignonne meme si c’est pas demain qu’ils vont voter eux ^^) :
http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e201901e718022970b-pi
Le 03/08/2013 à 20h37
@HarmattanBlow
On ne doit pas avoir vu les mêmes images ^^
Le 03/08/2013 à 22h27
Le 03/08/2013 à 22h31
Le 03/08/2013 à 23h59
@Drepanocytose
Bof, moi je les trouve tout mignon avec leurs drapeaux français.
Je prefere infiniment les voir avec ça qu’avec un tshirt “je m’appelle jihad et je suis une bombe”
Le 04/08/2013 à 06h16
Le 04/08/2013 à 06h59
Le 04/08/2013 à 07h05
Le Pape, encore, récemment, sous un message de tolérance envers les gays largement repris par les médias, expliquait ensuite que ceux-ci ne devraient pas constituer de lobbies. Et oui, ils ne devraient pas pouvoir s’exprimer. Le pape a le droit, lui, de chercher à convaincre. Mais pas les homosexuels, non, ça c’est mal. Liberté d’association et d’expression ? Ce n’est pas dans la Bible
Le 04/08/2013 à 07h11
Le 04/08/2013 à 07h28
Le 04/08/2013 à 07h30
Le 04/08/2013 à 08h56
Le 04/08/2013 à 09h47
Le 04/08/2013 à 10h21
http://a134.idata.over-blog.com/6/01/95/46/Illustration/Mariage-Gay_balle_zoom.png
Indignation selective….
Maintenant vous faites ce que vous voulez nos gamins au moins ne serons pas des dégénérés. La psychiatrie…ce n’est pas nous qui en avons le plus besoin.
La dictature des minorités c’est maintenant. Heureusement ça ne va pas durer trop longtemps…
70% des français pour ? Source ?
Le 04/08/2013 à 10h28
Ps: la manif pour tous c’est la manif pour la famille. Normal qu’il y ait toute la famille
Allez vous acheter des pains au chocolat oui et profitez en pour prendre un pot de vaseline pour vos enfants ^^
Le 05/08/2013 à 21h48
Le 30/07/2013 à 08h04
Le 30/07/2013 à 08h04
Curieux de voir que le FN se saisisse de tels sujets…
" />
Mais c’est toujours ça de pris !
Le 30/07/2013 à 08h06
Ca doit être impressionnant de prendre la parole à l’assemblée à son âge ^^
" />
FN ou pas, son jeune âge fait d’elle une personne plus proche des technologies, elle devait bien télécharger les derniers épisodes de Smallville
Sans parler de licence globale, proposez déjà NetFlix ou LoveFilm, ça fera un grand pas ^^
Même si le catalogue de LoveFilm n’est pas super garni du moins en UK, le principe d’abonnement pour streaming + location de jeux vidéo ( possibilité d’avoir 2 jeux Xbox ou PS3 a recevoir/rendre par la poste) est plutôt pas mal.
Edit : Les sous-titres sont décidément un super atout de PCI ^^
Le 30/07/2013 à 08h06
Sans en préciser aucun contour
Faut bien justifier son salaire de député… Proposer une idée déjà proposée sans aucune plus value, ça va elle a pas du passer bcp de temps à préparer son intervention.
Le 30/07/2013 à 08h07
Super, maintenant, on pourra rétorquer aux partisans de la licence globale qu’ils sont des gros fachos du FN…
Le 30/07/2013 à 08h08
pas dur on augmente la redevance TV d’environ 120€ et applicable pour la possession par le foyer de n’importe quel supports multimédia (TV/ordinateur/tablette/smartphone/bobox/console…)
sinon question la licence globale ça existe déjà dans un pays ??
Le 30/07/2013 à 08h08
Le 30/07/2013 à 08h08
Le comble… Il me semblai que le PS aurai du se battre contre les loi de l’UMP… Mais non, c’est le FN qui se bat contre l’UMPS…
" />
" />
Puissant les lobby en France.
edit: j’ajoute que seul les Partis quasiment inéligible ne sont pas encore totalement corrompu en faveur de la pseudo “Exeption culturelle”
Le 30/07/2013 à 08h08
Le FN est à gauche du PS sur ce thème, ça fait drôle
Le 30/07/2013 à 08h09
Le 30/07/2013 à 08h10
Elle ressemble un peu à l’autre députée Axelle Lemaire.
" />
" />
Mais l’une doit sans doute avoir un QI 3 fois fois supérieur que l’autre
Le 30/07/2013 à 08h12
Le 30/07/2013 à 08h11
Le 30/07/2013 à 08h12
Le 30/07/2013 à 08h12
Le 30/07/2013 à 09h08
Le 30/07/2013 à 09h08
Le 30/07/2013 à 09h10
Marrant de voir ça alors que le FN avait une politique complètement libérale il y a 15 ou 20 ans quand Neunoeil était le chef.
" />
Le 30/07/2013 à 09h10
Le 30/07/2013 à 09h10
Le 30/07/2013 à 09h11
Le 30/07/2013 à 09h12
Quelle méconnaissance du FN! Le FN n’est pas inféodé à un quelconque club de pensée… UMPS, FDG, Ecolos vont tous au club du siècle. Cherchez l’erreur… Que sache, la ruine économique et sociale est due à l’UMPS.
Quant à l’Europe, elle est pro-libérale, ruine les classes moyennes, n’apporte aucune solution économique et elle est totalement anti-démocratique. Ceux qui jouent un peu en bourse comprendront un peu le desastre, et seule MLP se comporte comme une “whistleblower”.
Le 30/07/2013 à 09h13
Le 30/07/2013 à 09h14
Le 30/07/2013 à 09h15
Le 30/07/2013 à 09h18
Le 30/07/2013 à 09h19
Le 30/07/2013 à 09h22
Le 30/07/2013 à 09h23
Moi je la trouve pas vilaine la pt’it’ blonde.
" />
" />
" /> de comptoir !
De mon souvenir, à ce niveau de la politique, c’est la seule fille à peu prêt potable.
En tout cas, elle est toujours mieux qu’une vielle peau qui se donne des airs de Jeanne la Pucelle en cheveux longs et s’excuse à tour de bras, une grosse vache du chnord qui donne l’impression qu’elle va éclater si elle pète, une vielle bique à lunettes vertes qui un jour lointain a été belle, sa concurrente qui a des dents à rayer le parquet et mérite des baffes rien que lorsqu’elle l’ouvre, une vielle greluche que même les chiens de l’armée ne supportent pas au point qu’ils la mordent …
Tiens, elle ferait presque concurrence à la remplaçante de ce brave Dominique … qui doit adopter le même strabisme qu’elle quand il la voit à la télé …
Quand au reste, les idées de f(i)ond, tout ça : vu ce qui s’est passé depuis Catherine Tasca, c’est du
Le 30/07/2013 à 09h24
Le 30/07/2013 à 09h51
Le 30/07/2013 à 09h52
Marion Maréchal Le Pen
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Les partis politiques traditionnels sont créés dans le but de placer des membres de sa famille et des amis, au FN on crée le parti en famille et ensuite on place ceux qui savent faire le salut “Kivabien” correctement.
————————————————>parti très loin, j’ai des skinheads aux fesses.
Le 30/07/2013 à 09h53
Le 30/07/2013 à 09h54
Le 30/07/2013 à 09h56
Le 30/07/2013 à 09h57
Le 30/07/2013 à 09h58
Cela surprend vraiment certains de voir le FN s’emparer d’un sujet “populaire” pour faire une proposition du style:
Comme d’habitude avec le FN, on dit qu’il faudrait faire autrement (à la limite on pourrait être d’accord), on dit qu’on va y arriver mais on n’indique pas le début d’une manière d’y arriver (un peu comme pour leur programme économique).
Mais pour aller plus loin et ne pas stigmatiser que le FN, on est dans la procédure parlementaire pure où un député se sent obligé de poser une question en adéquation avec des demandes “populaires” pour pouvoir dire lors des prochaines élections: “regarder comme je vous défends à l’assemblée”…
Le 30/07/2013 à 09h58
Le 30/07/2013 à 09h58
Le 30/07/2013 à 09h59
Le 30/07/2013 à 09h59
Oups, double post.
Le 30/07/2013 à 10h01
Le 30/07/2013 à 10h02
Le 30/07/2013 à 10h02
Le 30/07/2013 à 10h04
Le 30/07/2013 à 10h04
Le 30/07/2013 à 10h06
Le 30/07/2013 à 10h06
Le 30/07/2013 à 10h07
Le 30/07/2013 à 10h08
Le 30/07/2013 à 10h09
Le 30/07/2013 à 10h10
Le 30/07/2013 à 10h11
Le 30/07/2013 à 10h13
Le 30/07/2013 à 10h13
Le 30/07/2013 à 10h14
Mais quand comprendrez vous que ce ne sont pas les politiques les vrais responsables, mais vous et nous ??
Trop facile de se dedouaner de sa propre responsabilité sur le dos des autres…. Vous pleurez tous sur la dette, bouh les vilains politiques avec la dette, etc.. Mais qui en a profité de cette dette ???? Et ce n’est qu’un exemple…
J’adore cette idée du peuple innocent gouverné par des politiques malfaisants….
Excellente question !
Quand au responsables de la dette ce sont les économistes qui ont mis en place le système économique actuel qui créer l’argent à partir de reconnaissance de dette et aucun peuple du monde entier n’a eu son mot à dire….
Quant à ton exemple de l’entreprise, il n’est pas mauvais… Justement on change les responsables quand on veut que ca change, et curieusement souvent, rien ne change…
Son exemple est foireux, un président est élu par le peuple, un chef d’entreprise n’est pas élu par les employés…
Le 30/07/2013 à 10h15
Le 30/07/2013 à 10h15
Le 30/07/2013 à 10h15
Le 30/07/2013 à 10h19
Le 30/07/2013 à 10h19
Le 30/07/2013 à 10h22
Le 30/07/2013 à 10h23
Le 30/07/2013 à 10h23
Le 30/07/2013 à 10h25
Le 30/07/2013 à 10h25
Le 30/07/2013 à 10h28
Pour revenir à la politique :
" />
Elle est mignonne mais, si tu sors avec, il faut s’accrocher aux repas de famille entre le grand-père à l’allure libidineuse et tata/tonton au taquet sur les idées economico-gauchistes et xeno-extremistes
Le 30/07/2013 à 10h28
Le 30/07/2013 à 10h31
Le 30/07/2013 à 10h31
Le 30/07/2013 à 10h31
Le 30/07/2013 à 10h33
Le 30/07/2013 à 10h33
@Drepa et CS : Comme d’hab vous gérez !
" />
" />
Je suis un peu trop pris en ce moment pour m’étendre, mais ravis de voir votre hargne une fois de plus
Le 30/07/2013 à 10h33
Le 30/07/2013 à 10h34
Le 30/07/2013 à 10h35
Le 30/07/2013 à 10h36
Le 30/07/2013 à 10h38
Le 30/07/2013 à 12h27
Bon, encore un bon sujet polémique.
faites gaffe, ça va finir comme clubic ici
Le 30/07/2013 à 12h29
Le 30/07/2013 à 12h29
Le 30/07/2013 à 12h31
Le 30/07/2013 à 12h33
Cette manie de traiter les frontistes de bas du front….mais franchement vous vous prenez pour qui ou quoi ? Ne pas adhérer aux idées d’une personne n’implique pas que cette personne est débile…
L’insulte facile des gauchistes de service démontre que ces personnes qui se veulent ouvertes, humanistes etc sont bien loin des valeurs qu’elles pronent.
Me concernant je ne pense pas que vous autres nervis soyez betes; vous etes juste… des traitres
L’ennemi lui est honorable, les traitres ne le sont pas.
@Grumlyz
Moi 33 et mes connaissances entre 30 et 50 ans. Pourquoi ? Une categorisation bien pensée sur l’age serait elle à venir ?
Le 30/07/2013 à 12h35
Ce qu’il ne fait pas lire dans ces commentaires …
Vous me faite rire, pour une fois qu’un député va dans le bon sens, vous êtes pas content car il est apparenté FN …
Au contraire c’est une nouvelle plutôt bonne, le FN pèse lourd et tant mieux si il est pour la License globale.
Vous dites que cela est inutile car elle reprend des arguments déjà dit et redit ?
L’intérêt d’une question écrite à l’assemblé est que le ministre est obligé de répondre. Ainsi la ministre est coincée car elle n’a aucun argument contre la licences globale
Cela est étrange et populiste de la part du fn ?
En tout cas ce n’est pas nouveau, Marine le Pen c’était déjà prononcé contre ACTA et a toujours défendu les libertés sur internet.
Le 30/07/2013 à 12h38
Le 30/07/2013 à 12h38
Le 30/07/2013 à 12h39
Le 30/07/2013 à 12h42
Le 30/07/2013 à 12h46
Le 30/07/2013 à 12h46
Le 30/07/2013 à 12h46
Le 30/07/2013 à 12h46
@Drepanocytose
Certains immigrés, certains étrangers, certains français pour ma part.
Le 30/07/2013 à 12h49
Le 30/07/2013 à 12h49
Le 30/07/2013 à 13h18