votre avatar

ISFNoah

est avec nous depuis le 20 juin 2012 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

283 commentaires

Peter Capaldi est le nouveau Dr Who, êtes-vous convaincus ?

Le 07/08/2013 à 11h 02






DomZ a écrit :

J’aimerais juste comprendre ce que ce sondage fait sur PC Inpact ? C’est quoi le rapport ? Le prochain article ça parlera de Beverly Hills ? Buffy contre les vampires ?


+1 Je vote pour Buffy, avec des photos si possible <img data-src=" />



Le 05/08/2013 à 12h 08






FREDOM1989 a écrit :

Stop la connerie, c’est pas parce qu’on est pas capable de lire deux lignes de sous titres en une demie seconde qu’on sait pas lire.


Une demie seconde en effet c’est chaud, mais généralement c’est affiché un peu plus longtemps <img data-src=" />



FREDOM1989 a écrit :

J’avais toujours parmi les meilleurs note en compréhension à la lecture à l’école alors que je lis super lentement et j’étais pour mes prof le meilleurs en rédaction alors quand je lis des propos comme les tiens ça me fait sourire.


<img data-src=" />
(NB: les notes dans ces 2 matières reflètent respectivement la capacité à faire tout un foin de quelques évidences et la capacité à raconter des histoires inspirantes pour les profs - genre Le merveilleux destin de Bernard Thibault)



FREDOM1989 a écrit :

Je regarde presque toutes les série en VOST mais il y en a marre des kéké qui dictent aux autres comment regarder une série ou un film. Si il n’y avait que des avantage à la VOSt il n’y aurait aucune adaptation de faite.


Je dicte pas comment regarder une série ou un film, je fais juste remarquer que pour un collégien normalement constitué lire les sous-titres ne devraient pas être un obstacle insurmontable. Après par contre, je conçois que ça puisse un peu casser l’ambiance d’avoir des pattes de mouches qui défilent en bas de l’écran, mais ça casse bien l’ambiance aussi d’avoir des lèvres qui bougent pas en synchronisation avec les mots… Personnellement je mets souvent les sous-titres originaux juste pour pas avoir à mettre le son super fort, avec leur de manie de mettre les bruitages et musiques à fond et les dialogues à peine audibles (même sur des films en français d’origine, ça apporte souvent un plus…) <img data-src=" />



Le 05/08/2013 à 10h 36






FREDOM1989 a écrit :

Non la VF c’est pas le mal, c’est une excellent chose au contraire. Si tu maitrise l’anglais évidement c’est mieux de regarder le contenu original ou si tu es assez bon regarder en vost avec les sous titre comme aide. Mais si tu ne maitrise pas du tout l’anglais la VOST va juste de faire profiter des vois original en te détournant du jeu des acteur qui ne consiste pas qu’à parler.


C’est vrai que c’est difficile, de lire… Non mais si on connaît pas un mot d’anglais et qu’on n’est pas non plus capable de lire les sous-titres de façon fluide, faut pas regarder la télé, faut aller à l’école. Stop l’illettrisme <img data-src=" />



Le 05/08/2013 à 08h 21






spidy a écrit :

j’avoue Billie Piper me faisait bien craqué aussi (par contre son petit copain relou <img data-src=" /> )


Je l’aimais bien moi Mickey. Plus dégourdi que Rory, et rigolo en prime. Alors que le Rory il fait que pleurer tout le temps…



FREDOM1989 a écrit :

Ce serait bien un homme comme compagnon du docteur, ça changerai un peu des relation tordue entre le docteur et des femmes.


+1. Quelques épisodes avec Jack par exemple <img data-src=" />



FREDOM1989 a écrit :

Et une autre fois pourquoi un docteur qui soit une femme ou qui ne soit pas humain? On l’a entendu lors des régénérations être content de n’avoir qu’une tête, se demander si il était toujours un homme comme si la régénérations pouvait changer tout ça alors que jusque maintenant le Docteur a toujours été un Humain mâle et qu’on a jamais vu un seigneur du temps qui ne ressemblait pas à un humain. Encore un problème se cohérence dans le scénario.


Effectivement, il se pose beaucoup de questions bizarres après ses régénérations alors que non seulement lui mais aussi toute la clique de timelords ont toujours une apparence humaine. On se rappelle d’ailleurs de:
“You look human




  • You look timelord”
    Ca me paraît tout de même plutôt logique qu’il reste humain et homme, mais effectivement les questions incohérentes qu’il se pose … <img data-src=" />



Le 05/08/2013 à 07h 48






Antonio59200 a écrit :

Pour moi, David Tennant incarne ma vision du docteur, a voir maintenant si il sera surpassé par Peter Capaldi, concernant la compagne du docteur, Amy pond (Karen Gillan <img data-src=" /> ) était la plus belle et la plus inscrite dans l’histoire de la série.


C’est vrai que Rose elle était pas du tout inscrite, elle…



altazon a écrit :

Jamais vu un épisode…ca vaut le coup ?


Surtout les premières saisons. Après ça devient répétitif et cliché.



floop a écrit :

je trouve le nouveau docteur un peu vieillissant.. on dirait le premier docteur who des annees 60


Le racisme anti-vieux a encore de beaux jours devant lui… un retour au tout premier docteur, pour changer, pourquoi pas…



Demyos a écrit :

Matt Smith était très bon, mais la relation Amy-Rory-Docteur a été trop longue, ce qui a un peu - beaucoup - baissé la qualité des épisodes de la première partie de la saison 7.


+1, c’est vraiment devenu d’un lassant sirupeux…



Orange va-t-il lui aussi proposer de la fibre à 300 Mb/s ?

Le 06/08/2013 à 17h 09






le-gros-bug a écrit :

On compte rarement en milli-octets <img data-src=" />


Pour les octets ça sert pas trop, mais pour les autres unités ça peut être sympa (ça fait tout de suite plus savant que “tonne”, “mégagramme” <img data-src=" /> )



Emralegna a écrit :

Les autres qui ?

SRF propose du 300100, et apparemment d’après les commentaires Free fait autant si ce n’est mieux.


Numéricable. SFR et Free je savais pas qu’ils avaient fait ce genre de progrès. INtéressant. Quid des quotas/fair use ? (assez restreint chez Orange, je crois me souvenir d’une histoire de 1To/mois mais je suis plus trop sûr)



Le 06/08/2013 à 14h 05






NonMais a écrit :

NB: d’ailleurs le k (=kilo) et m(=méga) devraient en minuscules (pas comme le O de Ohm, etc… qui correspond à un nom propre)


Hm, le k oui, le M je suis pas persuadé : tu fais comment la différence avec le m de milli, sinon?



Le 06/08/2013 à 14h 03

+1 pour le sous-titre par contre…. 100Mbps en down suffisent, mais ça serait sympa de les avoir en up aussi… (même si cela dit Orange et ses 50Mbps n’est pas mauvais sur ce point comparé aux autres)


Android Device Manager : Google veut aider à retrouver votre terminal

Le 05/08/2013 à 08h 41






frikakwa a écrit :

Exemple ridicule je te l’accorde! Mais j’avais prévenu que je m’adressais à lui avec son exemple ridicule comme base d’explication!

Donc je te le redis, je ne comprends pas ton agression envers mes “conclusions entièrement à côté de la plaque” (sic)! <img data-src=" />

Bref… NOus sommes d’accords je crois et j’ai l’impression que tu m’as confondu avec ton copain ISFNoah! <img data-src=" />


Toi aussi tu m’a confondu avec ton copain ethanfel je crois <img data-src=" />



Le 05/08/2013 à 08h 35






zaknaster a écrit :

En revanche, un vrai système de backup intégré serait le bienvenu quand même, ça je dis pas. D’ailleurs j’avais pensé qu’a la base Google Play Games s’en chargerait. Mais je ne peux pas croire que ça ne soit pas du tout dans leurs projets de le faire.


Tu peux récupérer tes backups automatiques transparents en écrivant à la NSA (joindre une photocopie de CNI et passeport + prélèvement ADN) <img data-src=" />



Le 05/08/2013 à 08h 31






ethanfel a écrit :

Simple, le coup (faut maintenir et MAJ), eviter de generaliser le root et surtout pas faciliter la tache au client pour qu’il reste sur leur UI maison.


Mouais… Je me demande quand même ce que ça peut faire au frabricant que le client parte vers une autre UI (en dehors de fâcher Google). Contrairement à Google, ils font leur beurre en vendant des terminaux, pas des services autour. Quant aux coûts de maintenance, je ne vois pas en quoi ça serait plut coûteux de MAJ une ROM non verrouillée qu’une ROM verrouillée : le root c’est juste un tweak dans la config, et la recovery n’a sans doute pas franchement besoin de MAJ… Le coût n’est pas strictement nul, mais il se résume selon toute vraisemblance à un ridicule coût initial. Ca devrait être rentabilisable en bon karma…



ethanfel a écrit :

Je sais que je n’achèterais plus de Samsung de mon coté (meme si ce sont les meilleur smartphones materiellement).


Moi non plus. Et en plus, matériellement on trouve aussi bon ailleurs (cf GS3 vs Optimus G par exemple), sans tricher sur les bench. <img data-src=" />



Le 04/08/2013 à 21h 29






frikakwa a écrit :

Lol… c’était juste une tentative désespérée de faire comprendre avec un exemple simple à appréhender le concept à un INdividu borné! <img data-src=" />


Oui mais les highscores et sauvegardes Angry Birds en données critiques, vraiment c’était trop <img data-src=" />



ethanfel a écrit :

Après prouve tes propos. C’est une autre pair de manche :)


Prouver quoi ? Qu’ils “machine learnent” sur tes données ? À parce qu’en plus tu en doutes sérieusement ? <img data-src=" />
T’as vécu dans une caverne pendant que Snowden faisait le tour du monde en avion ? <img data-src=" />



ethanfel a écrit :

Dommage que t’ai complètement zappé ma réponse sur le “comme les GNU/Linux” ça m’aurait interessé de voir ta réponse une fois qu’on a eclaté tes illusions :)


Je sais bien que la structure d’un smartphone n’est pas identique à celle d’un PC. Néanmoins je ne vois pas ce qui empêcherait les fabriquants de fournir leurs bousins rootés (ou très aisément rootables, ie sans devoir passer par des failles façon jailbreak) et avec une recovery digne de ce nom.



Le 04/08/2013 à 15h 51






frikakwa a écrit :

restauration de ses Angry Birds avec ses scores et sa progression remise comme avant!


http://img11.hostingpics.net/pics/1603703cd8a33a1.png



Le 04/08/2013 à 11h 37






ethanfel a écrit :

Au final, c”est pareil.


Et sinon, donc, tu me laisses venir chez toi regarder tout ce que tu fais partout ? Ou sinon pour commencer, tu pourrais juste m’envoyer tes e-mails et tes historiques de navigation, de recherche, et de GPS des 2 dernières années ? Ca m’occupera pendant les vacances, et comme tu le fais avec Google je suppose que ça devrait pas te poser de problèmes. <img data-src=" />



Le 03/08/2013 à 17h 46






ethanfel a écrit :

Mais biensur Google a une politique très ouverte concernant le root et le hack mais faut pas deconner non plus, tu veux qu’ils financent les customs roms aussi ? <img data-src=" />


Sur un PC, tu insères ton DVD Linux, dans le BIOS tu choisis de le charger et hop c’est parti. Ca devrait être pareil, tout simplement. Alors que là pas du tout, pour faire ça il faut 1) rooter et 2) installer une recovery custom. Non seulement ça mais en plus ces 2 étapes sont à risque parce que +/- supposées être bloquées. C’est du iOS dans le texte. On a l’impression de jailbreaker le bousin.

Android, le futur Windows ? =&gt; Android est pire que Windows. C’est le BIOS UEFI verrouillé avant l’heure. Mais bon, leur slogan c’est “don’t be evil”, alors on le répète à loisir comme un bon croyant jusqu’à se l’être bien enfoncé dans le crâne… Amen



Le 03/08/2013 à 13h 10






ethanfel a écrit :

tu réalise que ce sont certains constructeurs (genre HTC ?) les fautifs et non Google ? les nexus sont très simple a root.


Ils ne devraient pas “être très simple à rooter”. Ils devraient déjà l’être, et avec une recovery digne de ce nom.



ethanfel a écrit :

QUOI DES APPLICATIONS CLOUD QUI SAUVEGARDE DANS LE CLOUD NOOOOOOONNNN

<img data-src=" />


Spice di lobotomisé… Tu me laisses venir chez toi regarder tout ce que tu fais et lire tous tes fichiers ?



Le 03/08/2013 à 11h 10






ethanfel a écrit :

Clairement, c’est google qui force les devs a ne poster que sur google play. <img data-src=" />


Je dirais pas qu’il les force, mais qu’il les pousse à se conduire en feignasses assistées oui.



frikakwa a écrit :

Se créer un compte bidon juste pour les apps n’est quand même pas bien difficile! <img data-src=" />


Se créer un compte bidon, non c’est pas difficile, mais télécharger les apps sans installer Google Play, là c’est plus difficile : il faut lancer au moins une fois Google Play depuis le téléphone avec ton compte bidon, pour lier les 2 et avoir un GSF ID et ensuite être en mesure d’utiliser un truc du genrehttp://apps.evozi.com/apk-downloader/



frikakwa a écrit :

Sinon des packs d’apk qui trainent sur INternet ne sont pas bien difficiles à dégoter sans compter la mutlitude de devs qui mettent leurs apps à disposition gratuitement sur leurs propres sites!!


Mouais, j’avais en effet pas pensé à aller fouiner dans des packs d’APK officieux. Quant aux originaux, il y en a un certain nombre dispo sur les sites des éditeurs, mais de là à parler de multitudes, quand même… En dehors des apps de F-Droid, j’en ai pas croisé beaucoup…



frikakwa a écrit :

Sur Android, tu as au moins la possibilité d’INstaller celles-ci après activation des “sources INconnues” donc… système fermé mais pas trop tout de même! <img data-src=" />


Oui, c’est pas vraiment fermé non plus, mais Google fait tout son possible pour nous retenir prisoniers, entre le rootage folklorique et aléatoire et les Google Apps tentaculaires avec stockage cloud omniprésent. Clairement je me sens bien moins libre sous Android/Cyanogen que sous Windows 7, alors que paradoxalement le second est remarquablement fermé… mais c’est une fermeture qui se cantonne à l’OS, et non aux programmes qu’on y met.



Le 03/08/2013 à 07h 00






Pazns a écrit :

C’est assez drôle, puisqu’en fait on est dans “la merde” comme tu dis depuis des années.
S’alarmer seulement maintenant est équivalent à se dire qu’il faut éteindre l’incendie seulement après qu’il a rasé la moitié de la ville.


On criait au loup avec Microsoft et personne n’écoutait. On a commencé à crier au loup avec Google et personne n’écoutait.
Et les gens continuent d’acheter des Chromebook, les compagnies de mettre leurs mails chez Gmail.

Combien de temps faudra-t-il pour que “Google le FAI” devienne aux yeux des gens ce qu’il est vraiment, une hégémonie sans pitié ni scrupules ?


+1000. Malheureusement, certains ne s’en apercevront sans doute jamais… C’est trop enregistré en dur dans leur petite tête que Microsoft c’est le mal absolu et que Google c’est le sauveur absolu avec son Android pseudo-libre… J’ai remplacé Android par Cyanogenmod _sans_ les Google Apps. Quelle galère pour récupérer des apps : en dehors de celle de FDroid, elles sont presque toutes disponibles uniquement depuis le Google Play Store, sur lequel on ne peut rien télécharger sans être identifié depuis son téléphone (et via l’application Google Play) ou un émulateur de ce système (qui envoie ton identification et un ID unique attribué à ton téléphone par Google). Mais tout va bien, Google c’est le bien… <img data-src=" /> <img data-src=" />



Le 03/08/2013 à 06h 29


Enfin ! diront certains

Ouais, enfin une super backdoor… <img data-src=" />


[MàJ] La France veut mieux protéger les oreilles des consommateurs

Le 03/08/2013 à 14h 47






js2082 a écrit :

Vous en avez marre que l’Etat règlemente ce qui vous entoure?
Alors arrêtez d’être cons et responsabilisez-vous un peu plus.


Ben justement, je veux me prendre en main. Mais l’Etat Bananier tout puissant m’en empêche. Et puis comme souligné par jmc_plus dans son post #134, l’état/le service public pourrait commencer par montrer l’exemple en réglant correctement le son dans le métro.



js2082 a écrit :

La surdité est un énorme problème, mais tant qu’elle ne vous touche pas vous ne comprendrez jamais l’ampleur du phénomène et son importance dans la vie de ses “victimes”.

Un conseil de la part d’un sourd: fermez vos gueules et suivez les conseils qu’on vous donne. S’il y a bien des prescriptions à respecter, ce sont celles concernant l’audition.


Pour info, je ne râte pas une occasion de mettre mes Pianissimo. Mais l’Etat-nounou me fait quand même.



js2082 a écrit :

Vous n’entendez pas le son de votre casque alors que vous êtes au max (ce qui représente 100 Db quand même)?[…]
Un casque intra-auriculaire avec une bonne isolation de l’extérieur permet d’éviter de monter le son pour rien. Faut faire gaffe car cela varie énormément d’un produit à l’autre. A tester en vrai donc.


Après, j’avais un ami qui avait une autre technique : des Pianissimo dans les oreilles, et un gros casque bien fort par dessus. Ca marche bien aussi pour pas être dérangé par le vacarme environnant. Note artistique <img data-src=" />



Le 03/08/2013 à 14h 39






jmc_plus a écrit :

Niveau sonore des annonces de la L14 : 96 dB !


Oui, c’est clair que les de bornes d’annonce du métro (pas que la L14…), vaut mieux pas être dessous au moment où elles beuglent. Elles sont réglées tellement fort que ç’en est presque douloureux <img data-src=" /><img data-src=" />



Le 03/08/2013 à 14h 37






chaton51 a écrit :

En france on ne laisse plus les gens vivre et on cree des lois alakon… si j avais du fric je me barrerai sans hesiter


+1. Après ils s’étonnent que le pays s’apauvrisse : ils rendent la vie tellement insupportable que la plupart de ceux qui ont les moyens se barrent…



La Hadopi doit se prononcer sur l'export d'un film depuis une Box

Le 01/08/2013 à 14h 56






jmc_plus a écrit :

Petit HS , les sorties analogiques dont la péritel sont vouées à disparaître.
Ces sorties ne fonctionnent qu’en simple définitiion (SD) c’est à dire 525625 lignes.


Oui, c’est clair que c’est pas du joli HD. Mais bon, c’est regardable (ça l’a bien été pendant 40 ans…)



Le 01/08/2013 à 14h 20






MarcRees a écrit :

ce sont des flux TV/internet ou prise TV/TNT ?


C’est du TV/câble. Après, je suis plus 100% sûr parce que ça fait longtemps que j’ai fait le montage et je m’en sers à peu près jamais (juste quand il faut dépanner…), mais de mémoire, ya:




  • un flux “câble” non processé qui va direct de la box à la carte TV du PC,

  • un flux péritel, produit par la box, qui va au magnéto, et

  • un flux S-Video ou RCA, produit par la box, qui va à la carte TV
    (oui ça fait 2 flux pour la carte TV, le S-Video est utile pour les chaînes cablées que la carte TV est pas foutue de trouver toute seule dans le flux brut)



Le 01/08/2013 à 14h 02






2show7 a écrit :

D’après ce qu’on m’a dit, les pointeurs pour pouvoir regarder un enregistrement sont dans un nuage, il faut que la box soit en marche et connectée pour accéder à tes enregistrements de la box (reste à confirmer, je me méfie souvent de ce qu’on me dit <img data-src=" />)


En voilà un système qu’il est bien tordu… et bien vérouillé… :/
Sur mon petit montage en fait l’enregistrement n’est pas réalisé par la box (c’est une vieille box d’ailleurs, je suis même pas sûr qu’elle soit capable d’enregistrer) mais directement par le PC, ou peut-être même par le magnétoscope parfois (je me rappelle plus trop comment j’ai monté le tout, mais je crois bien que le magnéto reçoit encore un flux).



Le 01/08/2013 à 13h 51






Yzokras a écrit :

La Hadopi fait donc les lois.
Curieux, je ne me souviens pas avoir voté pour les membres de ce pouvoir.
On dirait qu’on est pas en démoc


Bah non on est en despotisme illuminé. Dommage, on dirait que c’est pas loin du despotisme éclairé comme ça, mais en fait c’est diamétralement opposé… <img data-src=" />



Le 01/08/2013 à 13h 48






GUromain a écrit :

Voilà un particulier qui je trouve en fait un peu trop : mais qu’est ce qu’on en a à fou* qu’on ait le droit s’exporter une vidéo ou non ! Moi je me pose même pas la question de savoir si le matériel de mon opérateur m’autorise ou non d’exporter ! La seule fois ou j’ai essayé j’étais bloqué par leur système : depuis, la solution est radicale : TELECHARGEMET ILLÉGAL À TOUS LES COUPS, comme ça je suis sûr du résultat !


Wow… sur la box de mes parents (chez moi j’ai pas la télé, mais eux j’ai pas réussi à les débrancher… <img data-src=" /> ), aucun souci technique pour enregistrer les flux transmis au PC. Je savais pas qu’il y avait de tels vérous sur certaines boxes ! En fait, pendant que je regardais pas ils ont techniquement rendu illégal le magnétoscope, quoi ? <img data-src=" />



OVH interdit TOR « au même titre que tous les systèmes d'anonymisation »

Le 01/08/2013 à 13h 58






Faith a écrit :

Les gens s’en foutent et s’en foutront (moi y compris).
Si une dictature devient insupportable, les moyens de la contourner apparaitront, ils seront nouveaux et non-anticipé.

Croire que les produits existant et popularisés puissent servir à quelque chose est une marque d’optimisme incompatible avec le fait de penser qu’une dictature va s’installer.

Se rebeller contre le pouvoir nécessite d’agir physiquement. Et c’est là que les gens risquent leur vie. La rébellion online… c’est de la blague.
Les vrais rebelles, ceux qui se battent, ont besoin d’un système de communication discret. TOR est pas mal, mais il y a 1000 façons différentes de faire, la stéganographie étant l’une des plus efficace, mais quoi qu’il arrive, la principale vulnérabilité sera dans le monde physique.


Oui et non. Oui, il y a un aspect physique indéniable. Mais ça ne doit pas empêcher de voir l’importance de la technologie. Pour le printemps arabe par exemple, la technologie c’était la communication sécurisée (haha <img data-src=" /><img data-src=" /> ) via Facebook. Demain ça pourrait être via OTR, Freenet (en mode darknet), etc. Ca ne fait pas tout mais ça aide. Ce n’est pas garanti que ça servira, mais si on n’essaye même pas de les déveloper et de les garder en conditions conforme à l’état de l’art, là c’est sûr que ça sera helpless…

Et puis on peut aussi imaginer une “dictature soft”, assez proche finalement de ce qu’on connaît : 2 partis invirables et similaires qui se relaient au pouvoir, qui interdisent des idées mais pas forcément certaines technologies qui permettent de les communiquer.



Le 31/07/2013 à 13h 09






Patch a écrit :

parce que je suis une grosse faignasse, tout simplement <img data-src=" />


“legit” c’est pas un anglicisme, c’est un abrégé également (de “légitime”) <img data-src=" />



Drepanocytose a écrit :

Ca reste pas clair …
“Pour laquelle OVH aurait eu connaissance”, c’est très large.
Admettons que les flics aient un doute sur une IP, ils disent à OVH “tiens on a des doutes sur cette IP, mais on n’est pas sûrs” (ce qui est quand même la définition d’une enquête, on enquête pour savoir : si on sait déjà, pas besoin d’enquêter)…


+1. Mais c’est vraiment fumeux, parce que pour “avoir des doutes sur une IP” sans que ce soit un noeud de sortie, l’IP ben faut la sortir du chapeau de la liste des noeuds
Sinon, concernant la légalité des relais (probablement aussi des noeuds de sortie, d’ailleurs…):https://nos-oignons.net/%C3%80_propos/index.fr.html



Le 31/07/2013 à 10h 22






gummy35 a écrit :

On a visiblement pas le même point de vue sur la gouvernance d’une entreprise, ni sur la notion de “petites concessions anodines”.
La “grande démocratie outre-Atlantique”, par contre, je pense qu’on est en phase.
Reconnait quand même que les mots ont un poids, et qu’on ne doit pas utiliser n’importe quel terme de manière galvaudée. Je refuse de comparer les rafles et les meurtres de masse, et la stigmatisation liée à la race ou la religion avec le fait qu’un chef d’entreprise interdise sur ses serveurs un service qui ne lui vaut que des emmerdements judiciaires liés à un truc aussi innommable que la pédophilie.


C’est une pente savonneuse. Je ne dis pas qu’on est dans la plus abominable des dictatures, “simplement” qu’on en prend le chemin, ce qui, considérant le peu de gens décidés à y faire obstacle, semble tout aussi problématique. Quand on sera arrivé, là il sera vraiment trop tard.
Les USA n’ont même pas une longueur d’avance sur nous d’ailleurs, ils avancent juste différemment, spécificités locales obligent: en avance par endroits (les peines pour les leaks…), en retard sur d’autres (la liberté d’expression…).



Groumfy a écrit :

NDLR : Le terme est trop fort, par rapport à la référence historique.


Faut appeler ça comment alors ? Le mot est réservé encore pendant combien de temps ?



Groumfy a écrit :

OVH étant une société française, elle ne peut se soustraire aux décisions de justice française. A la place d’OVH, que ferais tu ? A partir de combien de jours hommes, tu commences à réagir ?


Elle pourrait demander des dédomagements pour les frais générés par les réquisitions abusives (sur lesquelles on n’a toujours eu aucun détail, d’ailleurs). Elle pourrait user de sa position pour râler dans les médias comme elle l’a fait contre GitHub. Mais elle peut aussi faire le caniche du gouvernement comme la Grande Bretagne fait le caniche des USA. Par exemple en allant au delà de ce qu’exige la loi. OVH sait faire pression sur le gouvernement, ils l’ont bien montré lors de ces histoires sur l’exit tax et leur installation au Canada…
Au passage, personne trouve ça bizarre que pour un relai dans un datacenter il y ait soi-disant plein de réquisitions judiciaires, alors que pour un relai (je dis bien relai, pas noeud de sortie) chez soit le FAI ne bronche jamais ? Harcèlement policier ciblé ou exagération ?



Faith a écrit :

Cet argument est éculé… je l’utilisais aussi il y a longtemps, et puis je me suis rendu compte d’une chose:
Quand on sera en dictature, le gouvernement fera passer toutes les lois de blocage de tout ce qu’il veut, comme il le veut.


Oui mais si les gens sont déjà habitués à ce que ce soit interdit, il ne réagiront pas de la même façon que s’ils sont habitués à ce que ce soit autorisé.



Faith a écrit :

En fait, utiliser maintenant TOR c’est même aider les éventuelles futures dictatures en leur montrant dès maintenant les outils à noyauter.


Ils les connaissent déjà… A mon avis, le seul espoir c’est de faire en sorte que ces outils se dévelopent plus vite que les dictatures et les conntre-mesures qui vont avec.



gummy35 a écrit :

Ceci étant dit, on a manifestement des points de vus différents sur lesquels on ne pourra pas s’entendre (et certainement aussi de nombreux points communs), aussi je pense que toi et moi on a des choses plus importantes à faire que de se pourrir toute la journée.


Oui, le soleil revient, je vais sortir un peu profiter de mes vacances (en plus ça vous en fera - voilà c’est moi qui l’ai dit <img data-src=" />)



Le 31/07/2013 à 09h 44






Groumfy a écrit :

Non, c’est juste que je mets les moyens juste nécessaires au service de mes besoins.


Et tu finances les collabos… De la même manière qu’il n’est pas très malin de ne chiffrer que les e-mails vraiment confidentiels, il n’est pas très malin de se dire qu’on ne protègera sa vie privée que lorsqu’on planifiera un braquage…



Groumfy a écrit :




  • les mails : j’ai du Yahoo et du Gmail depuis des lustres, avec une floppée de comptes associés. Bon, là, en effet, ça peut me gêner un poil. Suite à l’affaire Prism, quel fournisseur de mails recommandes tu ?


    Si c’est pour dégager Gmail mais garder Dropbox et Google Drive, l’intérêt risque d’être limité… Tu peux utiliser Gmail avec GPG, ou sinon cfhttps://prism-break.org/ pour des fournisseurs plus respectueux.



    Groumfy a écrit :

    Mais bon, ça veut aussi dire que mes contacts devraient y passer.


    Si chacun se dit que c’est l’autre qui doit faire le premier pas, les choses sont pas près de changer…



    Groumfy a écrit :

    Franchement, à part l’autohébergé, je vois mal comment échapper -en partie- à la surveillance.


    Le chiffrement, des services qui ne sont pas fièrement porte ouverte pour le gouvernement, des hébergeurs qui, même si on n’a pas cet usage soi-même, autorisent Tor ou autres, Cyberbunker, etc.



Le 31/07/2013 à 09h 34






gummy35 a écrit :

Attention, je précise quand même que je suis pour l’utilisation à outrance du cryptage et je ne supporte pas qu’on vienne fouiller dans mon cercle privé ou mon courrier.

Je dis juste que lire qu’on vit dans une dictature, c’est indécent.

Ce qui est marrant c’est de recevoir des leçons de vie de la part de tant de jeunes résistants du 9 mai 45, dont la plupart utilisent juste les réseaux d’anonymisation pour se sentir pleinement épanouis dans leur rebellitude et utiliser dans grands mots et qualificatifs alors qu’ils n’ont probablement pas eu de famille victime de dictature fasciste, enfermée dans les camps, ou résistants réels (et là, je suis un peu concerné.)

Le militantisme c’est bien, aider les dissidents et journalistes c’est plus que très bien, dire que la france est une dictature et insulter ovh, c’est juste totalement immature.


Et on devrait faire quoi, les féliciter ? Puisque c’est du vécu, tu devrais peut-être te rappeler que c’est à force de faire des courbettes et des petites concessions anodines qu’on est passé, à l’époque, doucement mais sûrement, d’une démocratie à ce qu’on sait. Ca commence par harceler les hébergeurs, ils finissent par faire le ménage eux-même, la prochaine étape c’est on interdit Tor sur tout le territoire ? Ou est-ce que plutôt on commence par une ou 2 condamnations exemplaires comme dans une grande démocratie outre-Atlantique ?



Le 31/07/2013 à 08h 42






gummy35 a écrit :

(rien qu’en disant ça, je vais me faire traiter au moins 50 fois de collabo)


J’aurais plus pensé à petit <img data-src=" /> Les collabos, eux au moins ils avaient des idées.

Ce qui me console un peu, c’est que les moutons finiront par avoir l’Etat bananier qu’ils méritent.



Le 31/07/2013 à 08h 18






kamuisuki a écrit :

@ Ceux qui utilisent TOR, vous faites quoi dessus (réellement hein ) .. ?


Principalement, je fais tourner un relai sans vraiment m’en servir moi-même



kamuisuki a écrit :

Parce que franchement pour avoir un peu regardé ce qu’il y avait c’était super lent <img data-src=" /> et hormis pour les gens qui aiment les truc illégaux , je vois pas trop d’autres trucs intéressants réellement .. mais je peux me tromper , si vous avez de vrai trucs qui valent le coup (hormis truc illégaux evidement.)


Mais sinon pour info le principe de Tor c’est que OK il y a des “hidden services” mais il y a aussi des noeuds de sortie, ie ça fait tout simplement proxy. Un proxy gratuit et anonyme (mais leeeeent, en effet), avec une IP de sortie changeante.



mrotta a écrit :

Je suis en train de changer de FAI. J’envisage sérieusement une fibre chez OVH.

Au vu de ce changement brutal des conditions d’utilisation pour l’hébergement des serveur (rien à voir diront certains) et au motifs fumants habituels, je me demande si cela vaut la peine de quitter mon FAI actuel qui, lui, n’a jamais prétendu être partie prenante de la neutralité du net.


Effectivement, à ma connaissance OVH est le premier FAI français à interdire Tor. Bienvenue chez les Ch’tits censeurs.



Le 31/07/2013 à 08h 13






Groumfy a écrit :

Nan, j’y reste ! La flemme de déménager. Et c’est du LAMP pour un site legit <img data-src=" />


Un tel engagement, ça fait chaud au coeur.

Et après dans 20 ans ça va venir chialer parce qu’on sera dans une vraie dictature… Je me marerai bien depuis Sealand… ou pas <img data-src=" />



Le 31/07/2013 à 08h 11






Ricard a écrit :

Toutafé. Boycott OVH.<img data-src=" />


Même pas besoin d’aller en off-shore en fait:
http://www.euserv.com/en/dedicated-server/misurfi-rootserver/v6/index.php
http://faq.euserv.com/content/1/149/en/is-tor-irc-or-another-proxy-service-allow…



sscrit a écrit :

je pense que tu as raison mais ca du etre un peu plus insidieux, genre une demande par semaine avec deplacement de gendarme et tout dans un centre, confiscation des Baie et disque, convocation au tribunal etc … voire 2 a 3 fois par semaine sur les millions de serveurs ca doit etre possible. Soit une dizaine par mois.


Jamais eu de downtime sur mes noeuds, donc non ils les ont pas confisqué. Cela dit oui j’imagine bien le harcèlement policier. C’est tout à fait dans le style à la fois de Normal Premier mais aussi de son prédécesseur Naboléon.



Le 30/07/2013 à 17h 39






Groumfy a écrit :

Simple : en tant qu’hébergeur, sur une affaire grave, les services de justice vont demander des saisies.


Hébergeur de quoi ? Un relai, ça n’héberge rien…



Le 30/07/2013 à 16h 30






Choub a écrit :

Le gouvernement n’a rien à voir là dedans. C’est les demandes de la police (ou autre instance juridique) qui prennent du temps à OVH, et donc de l’argent.
Pour fournir des services si peu cher, l’optimisation des coûts est faite à outrance, alors quand les requêtes judiciaires deviennent trop nombreuses, elles coûtent trop cher, et il faut alors faire cesser cela.
Donc ils coupent les services qui les permettent.

Le gouvernement et sa politique n’ont strictement rien à voir. C’est une question d’optimisation des coûts d’une entreprise privée.


Ben, c’est le gouvernement qui oriente les lois et les efforts de la police, quand même… S’ils arrêtaient de mettre hors la loi le moindre moyen de protéger sa privacité, les policiers ne seraient pas autant au taquet dessus…



Microsoft contraint par BSkyB d’abandonner la marque SkyDrive

Le 01/08/2013 à 08h 49

Après la privatisation de la vie (Monsanto), la privatisation du dictionnaire (Sky, Face, Book, Glass…). Bientôt on n’aura plus le droit que de manger des OGMs en fermant sa gueule, avec la complicité de la “justice”.


OVH : proxy, IRC, VPN et TOR ne sont plus interdits, sauf si...

Le 31/07/2013 à 21h 26






Glyphe a écrit :

Ce qu’on peut surtout voir c’est que les relais de sortie peuvent donc entrainer une suspension du server mais que les relais “non-exit” eux peuvent donc être installés sans aucun problème !


Euh… non, où tu vois que la clause qui laisse libre court à l’interprétation ne parle que des noeuds de sortie ? Comme c’est rédigé, dans l’interprétation la plus large possible, n’importe qui peut aller piocher un serveur dans la liste de noeuds Tor, le balancer à abuse, et hop fermé. Oles a été très clair que même les relais ça les fait * :https://twitter.com/olesovhcom/status/357793236946915329



Le 31/07/2013 à 18h 07






psikobare a écrit :

oui… d’autres ont du mal avec l’interprétation…


Des CGUs qui laissent libre court à l’interprétation, oui j’ai du mal en effet.



psikobare a écrit :

tout ce qu’OVH a fait, c’est poser un garde-fou


Moi j’appelle ça une carte blanche. Mais c’est sans doute parce que j’ai du mal avec l’interprétation…



Le 31/07/2013 à 14h 54






Drepanocytose a écrit :

Je ne dis pas le contraire.
Sauf que là c’est “dès qu’on a connaissance”, pas “dès qu’un juge nous dit de le faire”….

Parce que fermer un dédié à la seconde où un juge enjoint de le faire, c’est déjà le cas chez tous les hebergeurs et depuis toujours, ce qui est logique et normal.


+1. Va falloir ouvrir une rubrique cours de français, parce que visiblement certains ont du mal avec le sens des mots…



Le 31/07/2013 à 14h 28






walane a écrit :

OVH n’ira couper le TOR que si la justice le demande


Ce n’est pas ce que les CGUs disent.



Le 31/07/2013 à 14h 10






lysbleu a écrit :

“La dissimulation du visage dans l’espace public est interdite à compter du 11 avril 2011 sur l’ensemble du territoire de la République, en métropole comme en outre-mer. Cette infraction est constituée dès lors qu’une personne porte une tenue destinée à dissimuler son visage et qu’elle se trouve dans l’espace public ; ces deux conditions sont nécessaires et suffisantes.”
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023654701
Ca tombe bien…


Autrement connue sous le nom de “loi Anonymous” <img data-src=" />
J’espère quand même qu’ils ont prévu une exception pour les CRS et les motards <img data-src=" />



Le 31/07/2013 à 13h 38






John Shaft a écrit :

Un pas en avant… deux pas en arrière… C’est la politique de chez OVH !


Deux pas en avant, un pas en arrière <img data-src=" />



La députée Le Pen critique Hadopi et remet la licence globale sur le tapis

Le 30/07/2013 à 17h 49






gavroche69 a écrit :

C’est pas drôle, juste logique.
Entre deux maux il y a toujours intérêt à choisir le moindre.


Ruine la France et fier de lui.

Tant mieux pour toi. Bonne soirée et oublie pas de payer tes impôts. C’est important pour l’AME, les billets gratuits métropole - DOM-TOM et le regroupement familial. <img data-src=" />



Le 30/07/2013 à 17h 37






Drepanocytose a écrit :

Déjà pour faire passer une mesure comme celle ci il faut être majoritaire, c’est pas EELV ou le modem avec leur pauvre dizaine de sièges qui y parviendront…


C’était aussi dans le programme du PS de soupoudrer un peu de proportionnelle. Avec toute la clique EELV et autres partis de gauches, ils forment une majorité.



Drepanocytose a écrit :

Ensuite note bien que la dose de proportionnelle qui a permis au FN de se trouver là dans le passé et qui lui permet encore de se trouver là aujourd’hui, c’est du PS qu’elle vient…


Par le passé je n’en sais rien. Aujourd’hui non.



Drepanocytose a écrit :

Quant à la thématique assez récente, au moins pour EELV, pas du tout. Depuis très longtemps ils en parlent.


Tant mieux pour eux. S’ils y tiennent, qu’ils le montrent.



maestro321 a écrit :

Source?


Expérience personnelle : je ne les avais jamais entendu parler de cet élément de leur programme. Les éléments importants du programme, ils sont écrits dessus ET les candidats en parlent.



maestro321 a écrit :

Ha? Tu ne dis plus que le FN est le seul à le réclamer (parce que c’est sur ça que je réagit, pas sur les promesses tenu ou pas)?


Je dis que c’est le seul à y tenir vraiment. La preuve étant que les autres partis que tu cites sont dans la majorité et ne lèvent pas le petit doigt pour l’obtenir. Moi par réclamer, j’entends réclamer vraiment, honnêtement. Pas s’ajouter une ligne dans le programme juste par opportunisme et dont on ne parle jamais.



Wiistiti a écrit :

D’ailleurs le hollande a progressé de 8 millions de voix d’un tour sur l’autre, on ne peut pas en dire autant du papa a marine en 2002, il n’avait “gonflé” que de 500 mille.


Tu essayes de démontrer l’existence de l’UMPSFDG ? Te fatigue pas, tu prêches un convaincu…



Takoon a écrit :

Il n’empêche qu’on va tout droit vers un 2002 bis. Pour se retaper la droite sarkozienne les Lefevre, Morano etc…bref l’élite des dîners du mercredi soir.

Au final, les bobos gauchistes csp+ seront quand même satisfaits


Pas impossible. La gauchoclique qui s’extasie de l’élection de Chirac, si c’était pas si dramatique ça serait presque drôle…



Le 30/07/2013 à 16h 48






maestro321 a écrit :

Et aussi EELV :
Modem :




  • NPA + MPF et j’en oublie peut-être d’autres…


    C’est tout de même une thématique assez récente chez ces gens là, il me semble… Enfin, maintenant qu’ils ont un petit paquet de sièges, et qu’il font parti de la majorité avec le PS qui lui aussi avait promis une petite dose de proportionnelle, on peut se demander: alors, c’est pour quand ? Parce que bon, “c’est dans le programme”, pour un parti non élu ça passe, mais pour un parti élu la bonne réponse c’est “regardez, on l’a fait”.



Le 30/07/2013 à 16h 44






TaigaIV a écrit :

Tiens, tu es encore passé complétement à coté.


T’avais qu’à être clair…



Le 30/07/2013 à 16h 42






Wiistiti a écrit :

T’es au courant d’ailleurs qu’il a été élu au 2e tour et non au 1er ?


Oui. Et toi, tu as remarqué qu’au 2e tour il n’y avait plus que le choix entre 2 candidats, gonflant artificiellement le nombre de voix ? Et que si donc on veut mesurer l’affinité réelle des électeurs pour tel ou tel programme, il est de bon ton de mesurer ça au premier tout, quand tous les choix sont en présence ?



Drepanocytose a écrit :

C’est sûr, tous les arabes et les noirs que MLP ou vous autres voulez chasser chasser brandissent tous un drapeau étranger….


Ceux que _moi_ je veux chasser, oui. Et pour info il y a aussi des immigrés au FN. Pas beaucoup, mais il y en a. Des gens qui savent qu’autant on ne peut pas changer d’ethnie, mais on peut très bien changer de nation.



Drepanocytose a écrit :

Allez, puisque ca vous parle je vais me lancer dedans aussi : quid des nationalistes bretons, corses ou alsaciens qui se disent non-francais mais bretons, corses ou alsaciens ?


Un référendum local sur l’indépendance de la Corse, région particulièrement coûteuse en argent et en vie de préfets, ça me semblerait pas mal. Les autres, ben, on peut difficilement les renvoyer chez eux vu qu’ils y sont déjà… Ils sont en position d’envahis, pas d’envahisseurs.



Drepanocytose a écrit :

Quid des fachos royalistes qui se disent francais de souche et qui en appellent à faire tomber la république pour remettre un Bourbon ?


Sans opinion. Quand on voit la gueule de la république, on se dit que ça serait peut-être pas un grand mal qu’ils réussissent… Eux aussi, ils sont en position d’envahis en quelque sorte (renversés par la révolution), et non d’envahisseurs.