votre avatar

azerothl

est avec nous depuis le 21 juillet 2009 ❤️

58 commentaires

Le 12/04/2017 à 14h 17

Hum…ça doit être ça qui a péter mon parallaxe sur la page d’accueil de mon site quand je suis sous chrome…

Le 07/06/2016 à 09h 22

Moi c’est l’absence d’application windows qui me laisse perplexe …

Le 01/04/2016 à 14h 09

Dommage, la news serait paru une heure et demi plus tard, ça aurai pu le faire, mais à cette heure la, ils sortent a peine de leur lit à la build :)

Le 22/12/2015 à 10h 22

Pour les jeux (en 2D en tous cas), le flash a encore un peu de marge.

 Il faudrai que canvas gère nativement le vectoriel sans passer par svg pour que ça soit interessant; il faudrai aussi que le multi thread et les websockets soit mieux gèrer en html5 qu’en flash.

Le 31/07/2015 à 11h 27

Edge… c’est pas le truc qui est proposé en option à l’installation de windows 10 ? 

 

C’est pas le machin qu’on peut tout a fait refuser d’installer sans que ça compromette quoi que ce soit ?

 

Donc, le seul problème, c’est que les gens ne lisent pas les messages qui apparaissent lors de l’installation… bref le problème vient encore une fois de l’utilisateur. Rien de neuf quoi.

Le 03/03/2015 à 15h 16

Non peut être qu’ils n’en auraient pas été capable, mais Google non plus, c’est pour ça qu’ils ont racheter android au lieu de le développer de zéro.

Le 02/03/2015 à 19h 20

Ouais, elles fonctionneront aussi bien que si tu lances un rpm ou un deb sur windows :)

Le 02/03/2015 à 08h 15

La conf était mauvaise, stephen elop était mauvais (ce gars sait vraiment pas donner de l’intérêt a ses interventions), ça donnait vraiment pas envie de se prendre un nouveau Lumia.



Quand on voit les presentations par les autres constructeurs qu’il y’a eu hier, on pouvais espérer que Microsoft ait un truc caché a présenter pour faire le buzz, et pas juste 2 milieux de gamme pas terrible.

Le 20/01/2015 à 14h 15

Pour le développement de Windows 7 il y’avait 25 équipes d’une quarantaine de devs, pour Windows 8, 35 equipes de 25 à 40 devs, on est loin des 100 000 devs.



Les gens n’étant pas forcément interchangeable, y’a peu de chance que tu puisses débarqué un mec de l’équipe d’office en lui disant “bon maintenant tu vas me faire du test unitaire sur le kernel, ok c’est vrai que tu connais rien de l’archi interne, mais c’est pas grave, tu vas deviner”.



 

Le 20/01/2015 à 13h 24

Merci pour cette intervention, donc toi qui a l’air de bien t’y connaitre, est ce que tu pourrai nous donner la durer nécessaire a la correction de cette faille pour les versions n, n-1 et n-2 s’il te plait ?

De mon coté, je trouve que 90j selon la complexité de la faille et les process engagé, ça peut être un peu court (à moins de sortir un patch de porc a l’arrache qui risque de tuer les 34 de tes machines, dans ce cas ça peut être fait en 1 semaine), mais ça n’engage que moi. 

Le 19/01/2015 à 13h 47

Je sais pas si tu es dev, mais si c’est le cas, tu devrai savoir que ce qui prend le plus de temps n’est pas la correction de faille, mais plus les tests de non régression, pour un programme pas trop complexe ça peut déjà prendre un certain temps, alors sur un os (quel qu’il soit, d’ailleur si tu penses que c’est plus court sur les autres, c’est une erreur, c’est juste que certain test sont déportés)…

Le 25/09/2014 à 07h 31

J’aime bien cortana, ça marche pas mal, elle arrive même a me comprendre malgré mon accent a couper au couteau, bon c’est vrai que ça a un coté un peu gadget au début, mais ça peut être pratique pour les rappels de rendez-vous.



Par contre, si quelqu’un sait ou est passé la fonctionnalité qui permettait de lire les QRcode dans l’écran de recherche ça me dépannerai pas mal.

Le 26/08/2014 à 15h 53

J’ai du mal a comprendre les gens qui pensent être des powers users mais qui ne réussissent pas a tweeker l’os pour le plier à leur besoin…



Tout au plus ces gens sont des utilisateurs lambda, voir des noobs (ce qui n’est pas une insulte, rappelons le).



C’est d’autant plus étonnant de voir ce type de personne faire la leçon aux autre parce qu’ils n’arrivent pas a utiliser l’os, eux.



C’est valable quelque soit l’os qu’on utilise, Windows, linux, ou bsd.

Le 03/07/2014 à 07h 22







ZelMorF a écrit :



…qui n’a rien d’optionnelle, et c’est précisément ça le problème.



Oui, des outils permettent d’améliorer les choses pour avoir une interface un peu moins schizophrène, mais si on ressent le besoin “d’améliorer les choses”, c’est bien qu’il y a un problème d’ergonomie à la base…







Je passe mon temps a rajouter des fonctionnalités a linux quand je fais une nouvelle install, d’après ton explication je dois en déduire que linux c’est de la merde; idem avec osx et tous les Windows.



En gros tous les OS sont a chier, juste parce qu’il ne correspondent pas aux attentent de 100% des utilisateurs


Le 14/05/2014 à 08h 52







albapoubelle a écrit :



Ayant une 360 depuis quelques temps, j’ai toujours trouvé ça stupide de devoir s’abonner au gold pour utiliser IE ou les autres applis…



Je présume que de toute façon c’est de la merde mais ça devrait être gratuit au moins…



Jamais compris le but de l’abonnement gold de toute façon, au moins chez Sony le ps+ ça apporte réellement des trucs en plus, le “gold” c’est juste pour débloquer le service de base. <img data-src=" />







Tu oublies aussi les jeux gratuits tous les mois que tu conserves même si tu as plus d’abonnement gold, et les réduction sur les achats dans le store


Le 18/04/2014 à 15h 18







AxelDG a écrit :



Tu peux aussi générer un visuel qui laisse comprendre à l’utilisateur que l’appli est en suspend juste au moment ou la fenêtre passe de active à inactive.



Genre couleurs ternes, effet grisé ou que sais-je ?







Ca reviens a avoir une fenêtre noir, en gros le mode suspendu en fenêtrer ne sert a rien, mais ne pas passer en suspendu consomme de la batterie sur les portables.


Le 28/03/2014 à 14h 37

Bien, je vois qu’on se rapproche d’une position dominante de Google avec Android.

Je vais de ce pas m’acheter une stock de mais pour ne pas être en manque de popcorn le moment venu.

Les années qui viennent nous préparent de grand moment de rigolade je le sent ;)

Le 28/03/2014 à 14h 25

en vidéo on se rend mieux compte de la qualité du truc, ça a l’air quand même assez réactif pour de l’e-ink.

Le 27/03/2014 à 15h 38







lossendae a écrit :



Je ne comprend pas pourquoi la nouvelle clefs serait généré par la console et pas chez MS.



Ton dernier paragraphe décris exactement ce qui a été expliqué plus haut <img data-src=" />







Bon, j’ai peut être été un peu rapide dans mon explication.



Tu veux revendre un jeu démat, tu vas au micromania près de chez toi, tu lui donne un code généré par ta console ou par le site de Microsoft, ça change rien.



Le vendeur rentre le code dans une application qui lui indique si le code est valide et, si le magasin rachète ton jeu, une demande de révocation du certificat du jeu est envoyé au serveur de ms qui centralise tout.



Ensuite y’a 2 possibilités, soit, dans le cadre d’une connexion h24, l’information est renvoyé directement a ta console qui désinstalle le jeu et le retire de tes achats;

soit pour lancer le jeu tu dois obligatoirement te connecter pour vérifier la validité de ta licence sinon le jeu ne se lance pas.



dans les 2 cas, tu dois avoir une connexion d’active pour pouvoir jouer.


Le 27/03/2014 à 15h 03







lossendae a écrit :



La revente du jeu en démat se passe sur le store d’MS en circuit fermé, si tu obtient la clef via un site russe, ta console est pucée, et dans ce cas, je ne vois pas en quoi un systeme 2424 résoudrait le problème.







Non, la on parlait du cas ou tu pouvais aller en magasin revendre ta clef de jeu démat, pas de revendre le jeu directement sur le store de ms.



Ensuite, obtenir une clef sur un site russe ne necessite rien d’autre qu’un navigateur, meme pas besoin d’avoir de console.

C’est déjà le cas maintenant, tu peux recuperer toutes les clefs d’activation d’a peu près tous les jeux sur le web, rien ne dit qu’il ne serai pas possible de faire la meme chose pour les clefs générées a partir de la console.



Dans la premiere version de la revente de jeu démat à des magasin tier, il était question que les revendeurs ai accès a un logiciel qui permetait de revoquer le certificat d’utilisation de ton jeu et donc d’eviter que tu puisses continuer d’y jouer une fois revendu.

Mais pour que ça fonctionne, il fallait que la console soit connectée pour prendre en compte la revocation du certificat.


Le 27/03/2014 à 13h 53







Maxim Killigan a écrit :



T’es pas technicien, toi, hein ?



Allez, ça m’a pris 3 secondes à pondre ce scénario:





  • Je veux vendre mon Skyrim.

  • Je vais dans le menu pour se faire.

  • Un wizzard me fait désinstaller le jeu, et

  • Une fois que le jeu est désinstallé, la console se connecte à Internet, confirme la désinstallation et génère une nouvelle clé d’installation.

  • Je vais chez Micromania avec ma clé, et je deviens riche.







    J’aime ta vision de technicien du truc, j’espère d’ailleurs que si qq’un met en place la revente de jeu démat, il utilise cette méthode.

    Ca me permettrai d’aller sur un site russe, choper une grosse liste de clef pour le jeu et faire le tour de tous les micromania de mon département.

    Effectivement, comme tu le dis, ca serai assez simple de devenir riche. <img data-src=" />


Le 27/03/2014 à 10h 16







bingo.crepuscule a écrit :



Ce n’est pas que ça, une fois ton jeu téléchargé avec Steam, rien ne t’oblige à disposer d’une connexion à internet pour le lancer, pas même une fois toutes les 24H, s’il n’y a pas de connexion, Steam te propose immédiatement de passer en mode hors ligne, et de jouer à tes jeux.

Tu peux même passer en mode hors ligne à tout moment.



Donc c’est totalement différent, si je n’ai pas joué depuis 3 mois, et que je n’ai pas de connexion à internet, je pourrais quand même jouer sans soucis, et ce même si les jeux sont partagés avec des amis via l’option prévue pour. <img data-src=" />







C’est marrant ça, je dois pas avoir de bol alors, la dernière fois je suis parti 1mois et demi a l’étranger sans internet, j’ai pas pu lancer la plupart de mes jeux steam; et pas moyen de passer en mode hors ligne, il voulait obligatoirement que je sois logué avant.


Le 12/12/2013 à 14h 45







Fredoo a écrit :



On demande juste l’interface de 7 sur Win8.x <img data-src=" />







Si par l’interface de Windows 7, tu veux dire le bureau, il est toujours la sur Windows 8, si tu parles de l’explorateur de fichier, il est la.



En gros ce que tu nous dit c’est que t’as jamais utilisé Windows 8.



Sinon je dev en double ecran sur Windows 8, et c’est vachement plus pratique que sur 7.


Le 10/10/2013 à 15h 56







ethanfel a écrit :



Si, c’est pour ça que je suis certain que MS n’y arrivera pas :)







J’avais déjà une petite idée en voyant que t’avais pas reussi a utilisé Windows 8 et que du coup t’etais passé a chromeOs (d’ailleur ça se passe comment la compilation de tes codes sur chromeOs, pas trop long de sortir des exe sur une base arm ? ), mais maintenant j’en suis quasiment certain, tu parles de choses que tu ne maitrises pas, ou mal.


Le 08/10/2013 à 13h 39







TheDidouille a écrit :



Puisque t’as l’air renseigné, tu sais que la première version de l’application ne diffusait pas les pub… Super! Si c’est pas de la provocation ça!!







Oh…non…!!!

Tu veux dire que la première version de l’appli faite par Microsoft faisait comme l’appli web mobile faite par Google ???


Le 08/10/2013 à 10h 12







Cartemere a écrit :



C’est pas en représaille de la thune monstrueuse que Microsofot se fait sur chaque terminal Android vendu ?

(à coup d’intimidation et de menace de procès envers les constructeurs Android)







Ah les fumiers chez Microsoft, ils demandent a être payé pour des trucs qu’ils ont breveté, y’a pas a dire ils manquent pas de culot… <img data-src=" />



Je comprend qu’une petite boite comme Samsung n’ose pas aller jusqu’au procès, ça pourrai la mener a la ruine.


Le 08/10/2013 à 09h 46







Drepanocytose a écrit :



C’est très bien.

Google met à disposition du public des services fantastiques, avec pour seule contrepartie de respecter leurs règles : MS se tait et s’incline, c’est très bien.

MS impose bien ses règles et sait les faire respecter : pourquoi pas Google ?







Tout a fait, et je suis sur que tu applaudira également quand Microsoft empechera l’installation de chrome parce qu’il s’installe n’importe comment sur le poste de l’utilisateur…



Encore une fois, c’est l’utilisateur final qui subit la guerre stupide de ces compagnies.


Le 08/10/2013 à 08h 50

On a développé un application de conf. call au taf avec passage par un serveur centralisé wowza, résultat, en passage en low latency, on tourne sans aucun ralentissement quelque soit le terminal utilisé, alors qu’avec Skype, on a un peu de latence sur les smartphones et certaine tablette.



Donc dire que passer par une architecture client/serveur va augmenter la latence n’est pas correcte.

Le 07/10/2013 à 12h 45

Bon, en gros valve a inventé un nom pour les pc d’assemblage, et tout le monde s’extasie dessus…cool.



Sinon, ceux qui vante ‘big picture’ comme quelque chose qui s’utilise a la manette simplement ne doivent pas l’avoir beaucoup utilisé, entre les jeux qui demande de rentrer un nom pour sont joueur au clavier, les fenêtres de steam qui s’ouvrent pour dire qu’on peux accéder à l’interface de steam par alt-shift et qu’on ne peut pas fermer avec la manette, les options non modifiable a la manette, et autre truc a rentrer au clavier… pour l’instant, c’est toujours un gros bordel qui dépend énormément des dev du jeux.

Le 01/10/2013 à 15h 03







ldesnogu a écrit :



Pour du très light pourquoi pas ? Mais il te faut un clavier de toute façon. Du coup je ne vois plus bien l’intérêt de la Surface face à un “vrai” 2-in-1 qui sera plus pratique que la Surface avec sa cover.







la touch cover pèse quasiment rien et sert a protéger l’écran, pour le vrai clavier, il reste en permanence a mon poste au taf.



Sinon avant j’utilisait une vivotab avant, le clavier c’était sympas, et l’écran était un peu plus grand, mais la résolution était moins bonne, et surtout, c’était un un atom qu’il y’avait dedans, alors que dans la surface, j’ai un i5.


Le 01/10/2013 à 14h 46







ldesnogu a écrit :



Hum je ne me vois pas coder sur 10” non plus, ça manque de confort pour coller 4 ou 5 emacs de 100 lignes de texte <img data-src=" /> Enfin chacun a ses habitudes, et coder sur une tablette pour moi c’est niet.







Pourtant quand tu développe un appli tactile pour un client et que tu vas faire une démo d’avancement du projet, il préfère généralement quand on peu effectivement lui montrer comment ça marche sur une tablette; et comme dans le train, j’ai pas envie de me trimballer mon portable et ma tablette, je développe sur la tablette, et quand je rentre au bureau, je lui branche un écran externe un clavier et une sourie et je peu bosser normalement.


Le 01/10/2013 à 14h 15







elpetio a écrit :



et bien tu ne peux pas non plus coder sur un hybride de 10 pouces.





J’ai une acer w3 et une surface pro, il me viendrai jamais a l’esprit de coder sur l’acer, alors que c’est ce que je fait assez fréquemment sur la surface pro (surtout quand je suis en déplacement dans le train pour aller chez un client).







Le 01/10/2013 à 13h 31







elpetio a écrit :



je repete les tablettes 7 pouces concurrencent directement les 10 pouces.

et forcément les tablettes 7 pouces concurrencent aussi indirectement les tablettes et les pc hybrides 10 pouces.







Assez bizarrement, je me vois mal coder sur un écran de moins de 10”, donc pour le coup, je vois pas trop en quoi ça va concurrencer les hybrides (au moins a mon niveau)?



Ensuite je pense que les 7” on plus de chance de concurrencer les phablets de 6” que les tablettes de 10”


Le 25/09/2013 à 20h 23







Kernelcoffee a écrit :



PC de salon qui a le potentiel d’être venu au même titre qu’une XBox/PlayS/Wii (Madame michu ne verra pas la différence)







Du coup, si c’est juste un pc de salon, pourquoi se contenter de mettre steamOs dessus alors qu’on peut mettre Windows avec tous les jeux qui fonctionnent de base dessus ?


Le 22/08/2013 à 12h 12

hum, entre une ps4 a 399 € sans jeux et une xbo a 499 € avec un jeu, mon cœur balance, même si je risque de prendre les 2 au finale.

Le 14/08/2013 à 16h 20







Kisscooler a écrit :



MS, si tu décides de sortir un produit demande l’avis de VRAIS clients la prochaine fois et pas de tes salariés/fanboy. <img data-src=" />







Juste pour ma culture générale, qu’est ce que tu appelles vrai client ?


Le 14/08/2013 à 09h 03

Mince, moi j’aime bien ma surface RT, on peut faire pas mal de truc avec, et puis si on veux faire des choses un peu plus pointu, on passe sous powershell :)



Dommage que sur PCI, il n’y’ait quasiment plus de power user, des gens qui, plutôt que couiner, essayaient de tordre les limites de l’os pour pouvoir faire ce qu’ils en voulaient, et qui au moins ne parlaient pas de leur ressenti comme d’une référence absolu.

Le 13/08/2013 à 10h 02







dgfu6578 a écrit :



Et la particularité de l’arrêt , avec l’incongruité: - Pour arrêter la machine, cliquez d’abord sur “Démarrer”…

Mais bon, dans Windows 8, on reste dans duM$ pur et dur, dont les ergonomes doivent s’apparenter à des Klingons nouveau-nés trop souvent secoués dans leur poussette à 3,5 roues … ;)







…Sinon moi pour arrêter ma machine, j’ai un bouton sur ma tour, ou sur mon portable; et si c’est trop compliqué pour moi, j’ai juste un clic en plus a faire pour atteindre le bouton d’arrêt…. C’est sur que ça doit être hardcore pour des gens qui ne veulent même pas faire l’effort de chercher 5 minutes mais qui vont passer 15 minutes à écrire un commentaire sur le net pour dire que parce qu’ils sont pas doués, le produit est forcément merdique.


Le 31/07/2013 à 06h 51

….Sérieusement, 530 messages pour ça, et même pas en rapport avec le sujet de la news.

Vous êtes tous autant intolérants les uns que les autres, donc plutôt que de vous taper sur la gueule pour savoir qui est le plus facho, le plus liberticide, ou le plus con, vous pourriez pas plutôt tous vous donner la main….et allez vous pendre a l’arbre le plus proche.

Le 30/07/2013 à 14h 46







Constrilia a écrit :



Les classements des titres les mieux vendus actuellement <img data-src=" />

Nous sommes déjà, à mon avis, dans une situation où tout le monde a plus ou moins la possibilité de trouver légalement ce que bon lui semble, tu ne crois pas?







hum, mme michu, elle a le choix pour l’instant entre le téléchargement et le risque de se taper une amende de plusieurs dizaine de millier d’euros pour 2 morceaux de rihanna ou acheter un album a 20€; je pense que son choix est assez vite fait, surtout que pour trouver des liens qui soient pas forcement moisi, ça peut être assez laborieux (sans parler des formats de fichier qui peuvent aussi être problématique, qu’est ce qu’elle pourrait bien faire d’un fichier en flac ou en ogg, et je parle même pas des fichiers 7za).


Le 30/07/2013 à 14h 38







Drepanocytose a écrit :



Un des soucis de tout ca serait la promotion des artistes…. PArce qu c’est en fait la promotion qui fait une bonne partie des ventes, il ne faut pas se leurrer…







La promotion, ca doit passer par le live, il faudrait un peu plus de scène disponible, de festival, et une meilleur représentativité de tous les styles musicaux; il faudrait aussi que les chaines publique fassent leur taf et donnent accès a tous les courants de musique (sur France 4 par exemple)


Le 30/07/2013 à 14h 28







Constrilia a écrit :



C’est tout le problème. En l’état j’ai l’impression que la licence globale ne serait jamais que basée sur le même système de rémunération que celui employé par la SACEM et autres organismes du même ordre - comprendre: les gros “vendeurs” se tapent tout le gâteau et les indépendants se partagent les miettes.

Bref: j’ai beau ne pas être opposé au concept, je ne vois pas comment cela pourrait fonctionner de façon équitable.







Je ne suis pas sur que les gros vendeurs d’aujourd’hui serai les mêmes demain si la licence global était mise en place; qu’est ce qui permet de dire que les gens iraient acheter les mêmes albums si ils avaient l’opportunité de les écouter légalement en streaming ou en les téléchargeants ?


Le 30/07/2013 à 14h 04

Bon, et sinon, moi je suis pour la licence globale… Pt’ain, j’ai l’impression de faire du hors sujet tellement c’est parti loin dans le thread….

Le 23/07/2013 à 09h 18

200 DPI, c’est une résolution de merde ???

Vous avez quoi comme écran sur vos pc ? parce que moi j’ai un petit 22’ en 1920*1080, ça fait 100DPI, et ça me convient bien.

Le 01/07/2013 à 16h 30







TheDidouille a écrit :



c’est hallucinant comme ils ont pompé l’interface Web de Play Music. Les interfaces des appli W8 n’ont rien à voir avec ça.







Moi je trouve que ça ressemble plus à zune.


Le 24/05/2013 à 15h 38







arobase40 a écrit :



Ben à une époque il y avait quelques boites qui déjà avait implémenté cela dans leurs produits avec un système de dongle qu’il fallait brancher sur un port parallèle.



Dans les premiers temps, ça n’a pas trop résisté, et quand cela a été plus difficile, bien le produit était devenu tellement confidentiel qu’il a disparu du marché ! <img data-src=" />



De fait, j’ai même oublié le nom de ce produit qui permettait de créer des programmes quasiment sans une ligne de code… ^^ <img data-src=" />







Tout a fait, qui se souvient encore de logiciel comme cubase… :/


Le 03/05/2013 à 08h 07

…Sérieusement les gamins de 15 ans qui viennent se plaindre parce qu’on parle pas assez de leur plate forme favorite, c’est chiant, et ça pourri les commentaires plus qu’autre chose.

Le 09/04/2013 à 13h 02







Para-doxe a écrit :



Peut-être par ce qu’on réfléchis, qu’on est pas manichéiste et qu’on se contente pas de conclusions foireuses balancée par un consortium des plus louches ? Et peut-être aussi par ce que Google n’impose pas ses service dans Android.







Laisse moi deviner, tu penses que ton avis a plus de valeur que celui de n’importe qui parce que tu fais parti de l’élite ?


Le 09/04/2013 à 12h 35

J’adore voir la différence de traitement par les gens ici entre quand Microsoft impose ses services et quand Google impose les siens…

Le 09/04/2013 à 10h 23







carbier a écrit :



Marrant de voir le nom de Apple Google absent <img data-src=" />







Fixed. <img data-src=" />