et les gros soucis avec les jeux directx9 sont résolus?
parce que pour une HD6870 sous windows7 64 bits, si on veut des jeux directx9 qui fonctionnent correctement c’est les 13.4 car 13.9, 13.10 et 13.11v1 c’est injouable…
Au temps où j’étais sous 8 64bits, les 13.6 fonctionnaient parfaitement avec tout mes jeux DX 7/8/9, sur une HD 5750 (niveau archi, c’est la même vieillerie, sauf que la mienne a 50% de perf en moins" />)
En revanche il me semble que c’était des bêta…
Enfin mes jeux ne sont pas très récents, il nous faudrait une petite liste des jeux qui bugs?
On a des bêtes de puissances MONSTRUEUSES (i7, Titan, R9 290X, et cætera) et les nouveaux jeux réussissent à ramer comme pas possible (Batman, Rome II..)…" />
Ou Guild Wars 2, mais lui a été optimisé au bout d’une année et tourne maintenant correcte avec une config normale
Wiko, ça ne vaut pas plus que le prix, sur tous ceux qui en ont et que je connais, plus de la moitié sont en panne, et pas des petites pannes à trois balles, non non, par exemple le boîtier qui fond entraînant dans sa coulée la carte sim et la SD. Chauffe Chang !
Mon SLIM est tombé en panne, le SAV me l’a remplacé en 2 semaines, et depuis aucun problème matériel.
Même quand il fait chaud, pendant que je joue, chargeur branché il chauffe un peu, mais très loin d’être à ce point alarmant" />
Je vois que vous n’avez pas connu l’époque joyeuse des HP 48 qui communiquaient par infrarouge dans toute la classe et dans le couloir pendant les exams " /> Mais avant, il y a eu la Sharp PC 1210 avec tous les cours dedans.
Il n’y a que des Graph 35+, 75 et équivalent Ti dans ma classe, mais avant chaque DS de maths, ou physique les câbles jack 2” croisés sont dehors " />
En débridant ma 35+USB en 75⁄95, j’ai pu obtenir 1Mo de stockage, qui ne me servent pas, mais on peut rentrer pas mal de chose dedans.
Faut avouer que j’ai fais quelques programmes pour les calculs de vecteur en méca, mais c’est tout.
la calulatrice qui faisait les 4 opérations était déjà magique par rapport à l’ardoise ! Ni la vertu d’une calculatrice graphique à l’université.
A-t’on perdu quelque chose depuis dans l’enseignement ? Non, je ne crois pas.
Sauf que calculatrice ne contient pas de cours (enfin normalement, il y en a toujours pour rentrer le cours dedans pour les exams " />), elle ne se connecte pas au Web, elle a beaucoup d’autonomie et tout le monde peut en acheter une.
Et les tests de calcul mental sont toujours pratiqués, pour vérifier que les élèves ne se reposent pas totalement de la calculatrice
Les livres faut déposer une caution, comme tu dis , faut pas que ça changent sauf que certains changent , et quand les programmes changent faut tout rechanger
C’est vrai que je plains ceux qui sont passés juste devant moi, cependant sur liseuse, je doutes que la revente sera autorisée au bout de X copies/quand les programmes changent.
De plus, comme dit auparavant, rien qu’écrire la leçon, et suivre le cour en même temps permet de le comprendre, et d’apprendre une petite partie.
(D’ailleurs, si la tablette est privatrice, et que les livres sont sous DRM, le fils d’un libriste convaincu va devoir étudier sans livre?! C’est de la discrimination cachée " />)
De la primaire au lycée, j’ai dû prendre deux calculatrices, soit 10+40€=…50€, et encore, j’aurais pût acheter directement celle du lycée et d’occasion.
Sachant qu’ensuite il n’est pas nécessaire de prendre plus pousser, ça ne coute vraiment pas cher.
Les sacs ne pèsent pas bien lourd aujourd’hui, entre le partage de livre, et les classeurs/trieurs, et les casiers, mit à par le premier jour et le dernier (transport de tout les livres.
Concernant le prix des livres, c’est gratuit à l’école et au collège, au lycée entre l’achat d’occasion et la revente, ça m’a coûté 10€/an soit 30€ (bon faut pas que les livres changent et aussi savoir en prendre soin).
J’attends avec impatience une tablette/liseuse format A4 coutant 80€, livres et calculatrice scientifique inclus, avec au moins une semaine d’autonomie, et durant pendant 12 ans " />
Un raspberry serait (un poil juste mais) pas loin de mon besoin 90% du temps.
Mais comme j’ai besoin les 10% restant de faire des choses demandant un peu de puissance (du gros tar + bzip2 notamment), ça exclu d’emblée les ARM et les x86 peu puissants (Atom, …).
A l’instar de notre ordinateur fixe, nous n’avons pas besoin de toute sa puissance, en effet il n’est pas un improbable que la majorité du temps un Atom soit largement suffisant pour “tous”.
De toute façon vu le tarif d’un NUC pour l’instant, et à moins de rechercher la taille minimum à tous prix, ce sera toujours plus intéressant de se faire une config aux petits oignons soi-même. Pour 600⁄700 euros il y a de quoi se faire plaisir…
C’est vrai que miniaturiser à ce point n’est pas bien utile, le machin doit tomber dès que l’on tire sur un fil, et ça encombre un bureau plus qu’une tour
Pour moi, c’est celui qui propose l’expérience la + proche du PC, même si j’utilise Chrome sur mon PC.
/quote]
+1
Firefox est en plus le seul navigateur à pouvoir manger sans problème des pages desktop lourdes, sans ramer, sans planter, et sur plusieurs onglets (malgré 512Mo de RAM) " />
Bon, paradoxalement, les sites mobiles ne passent pas bien, mais bon Webkit est passé par là " />
En wifi c’est Firefox, en 2G (j’ai pas besoin de 3G, forfait 200Mo, affichage sans image, etc…) c’est Opera mini " />
Le simulateur de vie dans lequel tu fais faire tout ce qui t’emmerde dans la vraie vie à un avatar virtuel… au lieu de faire justement tout ce qui t’emmerde mais en vrai.
En fait j’ai jamais trop compris le succès de ce jeu… pourquoi pas un simulateur de transport routier pendant qu’on y est ?… " />
Faire une maison personnalisée, y installer des gens et faire une histoire principalement.
Bien entendu on peut passer le temps à différente vitesse, et la vitesse normale est 1s=1m virtuelle, et les trucs chiants ne prennent pas trop de temps si on se débrouille bien.
Bon, au bon d’1h de jeu, je ne résiste pas à l’envie de faire souffrir mes persos, puis de les tuer " />
Je te comprends, j’ai une sound blaster live 5.1 parfaitement fonctionnelle… dans un tiroir quelque part
Ah nous avons la même carte " />
darkandy a écrit :
Bah oui il fonctionnera ton PC sous XP… sachant que Microsoft ne va plus supporter XP ni s’occuper des mises à jour critiques… Idem pour les anti-virus, donc les pilotes sont la suite logique (pour tout le matos, pas que la CG) Tu aura juste un beau PC vérolé surtout si il est connecté au net, à moins d’avoir un routeur équipé d’un par-feux correcte… Mais bon je ne suis pas pro réseau alors bon…
Windows 98 est sortie en 1999, donc normal qu’il y ai eu des pilotes jusqu’en 2004 (5 ans… ont est loin des 12 ans d’XP " /> ).
Quand aux PC et netbooks disponibles avec XP en magasins, sincèrement oublie les supermarchés, ils vendent aussi des balais à chiotte et des côtes de porc… Faut pas leur demander d’être compétents en informatique…
Voilà mon pc sera vulnérable sur le Net alors qu’il fonctionne très bien, comme la majorité des gens qui ont encore un ordinateur sous XP. Je suis conscient des problèmes que cela va engendrer, malgré le pare-feu de la BOX bien réglé et Comodo, mais bon, de la à dire que je vais forcément tout attraper….
Windows 98 a été vendu 2 ans maximum, XP pendant 9…. normal que XP dure plus longtemps.
Je n’achète plus d’ordi Carrouf’ depuis mon premier pc, il y a 14 ans, mais pour la majorité de la population si. Même si ils ne sont pas vraiment compétent, c’est très courant d’aller dans un supermarché plutôt que dans un truc spécialisé pour monsieur tout le monde.
Ces personnes-là sont déjà bien vulnérable avec peu de connaissance en informatique, ainsi qu’un XP moins sécurisé que ces successeurs, alors si on rajoute en plus le non-support, c’est cuit pour eux.
tu vois que tu connais les solutions :) quand on a du matos “ancien” faut pas s’étonner
Contournement plutôt, car devoir perdre du matos qui marche car il n’y a pas de pilote, c’est toujours embêtant, bien que j’avoue, mon imprimante date de 2000, et la carte de 2002⁄3, ils font fait leur temps :transpi Je profiterai de ma nouvelle machine pour tout changer, et en attendant XP plus à jour" />
darkandy a écrit :
Euh faut pas déconner non plus hein, XP est sortie en 2001, tu veut te le coltiner combien de temps ton système d’exploitation vieux de 12 ans ? C’est comme demander des pilotes de Windows 3.1 le jour de la sortie de Windows XP " /> XP est quasiment fini (je parle pour le matos récent et la sécurité), Vista est moisi, et Seven fait son taf… Si tu peut pas investir 100 euros tous les 10 ans (soit 0.83cts par mois…) pour changer d’OS il y a un problème. 12 ans quand même… " />
Pas la peine d’être irrespectueux…. Je veux avoir un pc qui marche, et avec XP ça tourne très bien. Ce PC date de 2006, donc non, que le SE ait 1 an, ou 40 ans, ceux qui ont achetés un ordinateur 2006 ou un netbook (y’en a encore sous XP en magasin), ont besoin d’un minimum de support. Quand XP sortait, on était nombreux sous 98, et on avait des pilotes jusqu”en 2004, la fin de son support. Tout le monde n’a pas de i7/FX8K, 32Go, et de SLI/CrossX… donc pour un pc déjà fourni avec XP ça ne fonctionne pas, car maintenant, si on achète un nouveau PC, on va lui mettre 7⁄8. Vista SP2 est au même niveau que 7, que ce soit en terme de stabilité et de performance, les différences sont minimes. Investir donc 100+40+40=180€ sur un PC de 7 ans ça fait 2.14€ dans le genre calcul inutile… Et puis le rythme de release va s’accélérer et le problème va augmenter avec le temps, donc bientôt ça sera tout les 2ans? Super…..
Contournement plutôt, car devoir perdre du matos qui marche car il n’y a pas de pilote, c’est toujours embêtant, bien que j’avoue, mon imprimante date de 2000, et la carte de 2002⁄3, ils font fait leur temps " />
darkandy a écrit :
Euh faut pas déconner non plus hein, XP est sortie en 2001, tu veut te le coltiner combien de temps ton système d’exploitation vieux de 12 ans ? C’est comme demander des pilotes de Windows 3.1 le jour de la sortie de Windows XP " />
XP est quasiment fini (je parle pour le matos récent et la sécurité), Vista est moisi, et Seven fait son taf… Si tu peut pas investir 100 euros tous les 10 ans (soit 0.83cts par mois…) pour changer d’OS il y a un problème.
12 ans quand même… " />
Je veux avoir un pc qui marche, et avec XP ça tourne très bien.
Ce PC date de 2006, donc non, que le SE ait 1 an, ou 40 ans, ceux qui ont achetés un ordinateur 2006 ou un netbook (y’en a encore sous XP en magasin), ont besoin d’un minimum de support.
Quand XP sortait, on était nombreux sous 98, et on avait des pilotes jusqu”en 2004, la
Fais toi prêter un CD de XP SP3, tu gagneras un temps précieux " />
J’ai déjà tenté une fois car j’avais paumé le CD.
Tout le monde avait la version familiale, qui n’accepte pas les clefs pro, du coup je l’ai retrouvé " />
Et puis c’est la classe la pro oem, pas de clef à inscrire, préactivée, fonctionne sur plusieurs ordinateurs de la même marque, avec la même clef à chaque fois, sans ennuies malgré WGA " />
(Ne marche pas avec un BIOS grand public en revanche)
Perso, j’ai l’imprimante et le scanner qui ne passent pas sous Win7. Et j’ai pas franchement envie de les racheter. Je sais que sous Linux marche, mais sans aucune option… J’ai pas testé le scanner. Je pense que je ne vais pas avoir le choix. J’ai pas envie de jeter du matos qui marche encore très bien.
Je faisais ça aussi du temps où mon scanner fonctionnait soit sous OS 9, soit 98 SE, soit Linux.
Cependant je joue, du coup je suis obligé de garder Windows " />
psn00ps a écrit :
J’espère que c’est une typo, car le SP3 a déjà quelques années (mai 2008) " />
Le CD date de 2006, et ne se met pas à jour tout seul, donc Installation SP2 => MàJ SP3 => Reboot => WGA et cie => Reboot =>Update.
J’ai réinstallé XP il y a deux mois, sur ma machine personnelle du à une incompatibilité de ma carte son" />
Après avoir passé 1 nuit à installer Windows et ses pilotes, et à tout updater depuis le SP2, à changer le thème flashy, à tweaker l’interface, et à réinstaller à la main tout les logiciels pour faire ce que fait Vista/7/8 de base, puis les logiciels normaux, ça tourne pas trop mal" />
Autant pour les machines qui sont suffisamment puissante je suis d’accord pour le changement de SE, mais cependant pour ceux qui ont des composants incompatible, ou bien des performances digne d’un netbook c’est une catastrophe.
ta essayer la vielle méthode on vire les extensions on désinstalle firefox on shoot a coup de latte les repertoires de firefox de son disque dur et on réinstalle lez tout au propre
Des fois ça aide on est pas à l’abris d’une mise a jour qui a chier dans la colle
Oui mais vu que le meilleur proc intel de la gamme est plus puissant que ceux d’AMD meme en ayant 1 ou 2 gen de retard, on doit s’y retrouver non ? " />
Comparé à un utilisateur AMD, oui, mais face à celui qui change toute la plateforme chaque année un peu moins" />
Sinon t’as aussi le choix de prendre le processeur bas de gamme au debut et de monter en gamme au fil du temps en restant sur le meme socket " />
Mais bon je suis toujours en C2D 775 depuis 6 ans " />
Sauf que du coup ce n’est pas trop rentable, si il faut payer après un processeur dépassé d’une ou deux génération(s) alors que l’on peut le faire dès le départ " />
Pourtant c’est ce que j’ai fais en passant d’un P4 => C2D, et résultat il faut changer de CPU" />
Non; ça c’est partout, sinon j’aurais acheté de l’Apple. Je crains beaucoup moins prism que ce que le gouvernement chinois peut faire. Peut être parce que je suis un occidentale qui a des à priori sur ce gouvernement, mais voila.
C’est vrai que la république de Taïwan a un système d’espionnage bien moins évolué que PRISM, et qu’il y a moins de risque.
Un jouet en mauvais plastique et dalle TN, un CPU datant du siècle dernier, une batterie qui explose, le tout bogué et non fiable, sans garantie, conçu par des ingénieurs sous-payés et assemblé (bon comme partout…) par des esclaves?
A vrai dire, la différence entre secte et religion ne tient qu’à sa reconnaissance sociale. Comme l’a si bien dit Michel Onfray, une secte, ce n’est rien d’autre qu’une religion ratée…
Visiblement, tu es anarchiste, la Makhnovchtchina de ton avatar le confirme, je comprends tout à fait ton point de vue vis à vis des sectes et religions.
Cependant il faut nuancer ce qu’a dit Onfray, les religions sont moins nocives que les sectes.
Heaven’s gate ou bien la scientologie sont des cancers, en revanche on peut trouver des aspects positifs dans la religion , que l’on l’apprécie, ou non.
L’important c’est que l’individu possède la liberté de choisir si il veut être athée ou catholique, ou musulman, orthodoxe, …. et que son choix n’opprime pas celui des autres.
Je connaissais pas l’église des Kopomistes, c’est marrant de voir un gouvernement crédibilisé un mouvement, pardon, une religion aussi original que celle ci.
Sachant que la Suède a admis la scientologie comme religion, tout comme les mormons… Je dirai plutôt que Kopimi est une secte
oui mais bon en terme d’image, c’est le rapport conso/perfs qui compte voir les perfs maxi. Et puis quand t’aimes pas changer tous les 4 matins, c’est bien d’avoir le plus performant du moment même si c’est cher a l’achat. (sans prendre nécessairement le plus cher, gamme extrême à 1000€ lol)
Il y a aussi l’évolutivité de la plateforme, sur une carte AM3 on peut mettre un Vishera, ce qui rend attractif la plateforme.
Car un socket par an comme le FMx ou LGA 1XXX voilà quoi… si faut payer en plus une nouvelle CM c’est hors de question " />" />" />
Ca va faire combien de temps maintenant que amd est largué par intel, depuis dix ans que je suis sur PCI, je me rappel que les amd64 était l’age d’or d’AMD, puis plus rien il me semble..
Ne pas oublier les Phenom II, qui étaient vraiment de bon processeurs comparé aux Core 2 Quad, malheureusement, monsieur i7 est arrivé recouler AMD
Il y a des personnes qui avaient quittés AMD et qui sont revenus récemment ça veut dire qu’AMD retrouve des couleurs mais pour combien de temps ?
Personne ne sait.
Si ça se trouve, demain Intel doit donner une nouvelle fois 1M$ pour les lois anti-trust, et après-demain, la fausse capture chinoise du Phenom II x8 est vraie et AMD l’annonce pour noël!
Plus sérieusement, j’ai du en fumer un chargé ce midi" />
73 commentaires
Le 29/10/2013 à 21h13
Le 27/10/2013 à 22h01
Le 27/10/2013 à 10h39
Le 26/10/2013 à 18h27
Le 12/09/2013 à 18h56
La capture est mal floutée, en bas nous pouvons voir le nom de Marie
" />
Le 05/09/2013 à 20h08
Le 03/09/2013 à 07h53
Le 02/09/2013 à 20h54
Le 02/09/2013 à 20h38
Le 02/09/2013 à 20h18
A supprimer désolé
Le 02/09/2013 à 20h15
Le 02/09/2013 à 19h41
De la primaire au lycée, j’ai dû prendre deux calculatrices, soit 10+40€=…50€, et encore, j’aurais pût acheter directement celle du lycée et d’occasion.
" />
Sachant qu’ensuite il n’est pas nécessaire de prendre plus pousser, ça ne coute vraiment pas cher.
Les sacs ne pèsent pas bien lourd aujourd’hui, entre le partage de livre, et les classeurs/trieurs, et les casiers, mit à par le premier jour et le dernier (transport de tout les livres.
Concernant le prix des livres, c’est gratuit à l’école et au collège, au lycée entre l’achat d’occasion et la revente, ça m’a coûté 10€/an soit 30€ (bon faut pas que les livres changent et aussi savoir en prendre soin).
J’attends avec impatience une tablette/liseuse format A4 coutant 80€, livres et calculatrice scientifique inclus, avec au moins une semaine d’autonomie, et durant pendant 12 ans
Le 02/09/2013 à 19h21
Le 01/09/2013 à 15h48
Le 01/09/2013 à 08h08
Il manque toujours le son 5.1 analogique, des ports USB supplémentaire, du DP, une vraie puce graphique, et un bon refroidissement.
" />
Bon j’ai compris il me faut une config mini-ITX
Le 29/08/2013 à 13h43
Le 23/08/2013 à 17h58
Le 22/08/2013 à 13h49
Le 22/08/2013 à 13h46
[quote:4718350:ludo0851]
" />
" />
" />
Idem.
Pour moi, c’est celui qui propose l’expérience la + proche du PC, même si j’utilise Chrome sur mon PC.
/quote]
+1
Firefox est en plus le seul navigateur à pouvoir manger sans problème des pages desktop lourdes, sans ramer, sans planter, et sur plusieurs onglets (malgré 512Mo de RAM)
Bon, paradoxalement, les sites mobiles ne passent pas bien, mais bon Webkit est passé par là
En wifi c’est Firefox, en 2G (j’ai pas besoin de 3G, forfait 200Mo, affichage sans image, etc…) c’est Opera mini
Le 22/08/2013 à 13h36
Le 21/08/2013 à 21h58
Le 21/08/2013 à 18h54
Le 20/08/2013 à 16h43
Le 20/08/2013 à 11h59
Le 20/08/2013 à 09h54
Le 19/08/2013 à 20h50
Le 19/08/2013 à 20h34
Toujours pas XP
" />
" />
" />
Le 19/08/2013 à 09h51
Le 19/08/2013 à 09h46
Il est loin le temps du PowerMac G4 cube, qui lui était une merveille… hors de prix
Passif, petit et beau, ça c’était génial
Le 19/08/2013 à 08h36
Ils auraient pu mettre mieux qu’un ALC898 quand même…
Quoique, entre un CMI8738 onboard et dédié y’a déjà une sacrée différence, à voir si ça peut concurrencer l’entrée de gamme
Le 19/08/2013 à 07h06
Le 16/08/2013 à 18h09
Le 16/08/2013 à 17h38
Le 16/08/2013 à 17h19
Le 16/08/2013 à 16h14
Le 15/08/2013 à 15h40
Le 15/08/2013 à 15h35
Le 15/08/2013 à 10h00
Le 14/08/2013 à 18h01
Le 13/08/2013 à 09h45
Le 13/08/2013 à 09h20
Le 12/08/2013 à 08h28
Le 11/08/2013 à 09h22
Le 10/08/2013 à 21h09
Le 10/08/2013 à 20h55
Le 10/08/2013 à 19h15
Le 10/08/2013 à 19h11
Le 10/08/2013 à 17h19
Le 09/08/2013 à 21h17
Le 09/08/2013 à 19h49