Un député suggère de bloquer par défaut tous les sites pornos
Internet décimé
Le 13 juillet 2015 à 15h15
2 min
Droit
Droit
Et si on imposait un code par défaut pour tous les sites pornos ? Ne pourrions-nous pas pousser la régulation plus loin en bloquant par défaut l’accès à ces contenus sulfureux ? Telles sont les suggestions du député GDR, Jean-Jacques Candelier.
Jean-Jacques Candelier vient en effet de saisir la secrétaire d'État chargée de la famille et de l'enfance, notamment, d’une question touchant à « la pornographie véhiculée grâce aux nouvelles technologies, accessible dès le plus jeune âge ». Il demande ainsi au gouvernement s’il « entend lutter contre ce fléau », prétendant du même coup que les mesures actuelles sont inefficaces. En guise de pistes, il lui propose de rendre obligatoire « un code d'accès pour les sites à caractère pornographique » voire de bloquer tous ces sites « par défaut, comme l'envisage David Cameron au Royaume-Uni. »
On rappellera que cette mesure préparée outre-Manche en 2013 a provoqué au début de l'année suivante une série de dommages collatéraux, avec le blocage de sites qui n’étaient en rien pornographiques. En France, la solution est différente : en application de la loi sur la confiance dans l’économie numérique, les FAI ont l’obligation de proposer aux abonnés des solutions restreignant l’accès à certains services en ligne. Cependant, chaque abonné conserve le choix de les activer ou non, en conscience. Une optionnalité qu’aimerait du coup faire sauter le député.
Commentaires (289)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 13/07/2015 à 16h01
c’est sarko qui l’a fait interdire ?
Le 13/07/2015 à 16h02
ha c’est clair, j’ai cliqué et maintenant je vais me choper des mails de pub Amazon sur les chatons pendant 6 mois
Le 13/07/2015 à 16h03
Le 13/07/2015 à 16h03
C’est pas bientot fini les aneries ?
Le 13/07/2015 à 16h03
Nettement plus de commentaires que pour la news sur la loi sur le renseignement !
Cela relativise l’idée que l’on peut de faire des libertés fondamentales. " />
Le 13/07/2015 à 16h03
Le 13/07/2015 à 16h04
C’est peut être pour faire remonter le nombre d’abonnés à Canal + " />
Le 13/07/2015 à 16h05
Je propose un amendement extrémement simple :
les sites de pr0n doivent être enregistrer en .porn.
Comme ca chacun sait où il va, c’est simple pour les parents de filtrer, s’ils en ont envie. " />
Et pour les autres, c’est plus simple à trouver " /> " />
Le 13/07/2015 à 16h07
Et si on bloquait par défaut tout candidature de député au consentement populaire ?
Merde, on aurait personne en faite dans l’hémicycle dans ce cas " />
Le 13/07/2015 à 16h07
Darnel : énorme post comme tu peux admirer ^^ Mais tu peux pas éditer les messages depuis le mobile. Et le système de session est buggé si tu essaies de passer par la version classique du site au lieu de l’App (toujours sur mobile faut de mieux)
Le 13/07/2015 à 16h08
Le 13/07/2015 à 16h09
Toi, t’as pas inventé l’eau chaude
Le 13/07/2015 à 16h12
YouTube
" />
Le 13/07/2015 à 16h17
Avant d’être limité par la technique, tu es limité par d’autres considérations légales.
Le 13/07/2015 à 16h17
Le 13/07/2015 à 16h19
on peut le bloquer ce Jean-Jacques ?
l’enfermer ? l’exiler a la limite …
il a pas penser a interdire Internet ?
Le 13/07/2015 à 18h31
La loi renseignement c’est perdu, tout le monde ici est conscient qu’armer le gouvernement d’outils aussi puissants et que piétiner la séparation des pouvoirs nous conduit vers encore plus d’autoritarisme, mais franchement tu veux y faire quoi ?
Le débat c’est utile pour construire quelque chose, pas pour se défendre, surtout vu l’état du rapport de force entre gouvernement / population.
Le 13/07/2015 à 18h41
Le 13/07/2015 à 18h41
Un député suggère de bloquer par défaut tous les sites pornos
Trop gros, passera pas…
Le 13/07/2015 à 18h43
Le 13/07/2015 à 18h44
Le 13/07/2015 à 18h48
Ce n’est pas une idée si idiote que ça … avoir un système de code parental pour ces sites, comme sur la TV numérique aujourd’hui, je ne vois pas en quoi c’est mal. Vous préférez que vos enfants tombent sur ce genre de sites par hasard (ou non) ?
Le 13/07/2015 à 18h49
Le 13/07/2015 à 18h53
Vous auriez dû en profiter pour faire un petit inventaire des sites pornos existants " />
Le 13/07/2015 à 18h55
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1436813683-390043-je-propose-qu-on-l-enc-le-620x0-1.jpg
franchement si ca arrive je me barre de la france
Le 13/07/2015 à 18h59
T’as pas tout lu ?
En guise de pistes, il lui propose de rendre obligatoire « un code d’accès pour les sites à caractère pornographique » voire de bloquer tous ces sites « par défaut, comme l’envisage David Cameron au Royaume-Uni. »
Le code, je vois pas l’intérêt vu que tu tapes des recherches sur google images et c’est le drame (pour l’enfant sensible). Bloquer 91% d’internet (info sûre " />) par défaut, cela ne peut forcément pas être gratuit et c’est irréalisable vu qu’il faudrait scruter H24 tout le web.
Dans le fond il veut protéger les enfants des parents irresponsables qui ne sensibilisent pas leurs enfants sur les “dangers” d’internet, ne protègent pas leur accès à l’aide d’un code parental, c’est mignon mais il faudrait arrêter de délirer une seconde avec de telles idées.
Le 13/07/2015 à 19h18
Le 13/07/2015 à 19h39
Moi je pense que c’est une très bonne idée ! Le FAI donnerait un code à tout nouvel abonné et ferait passer les gens par une page intermédiaire avec un code simple. ça protégerait en partie nos enfants de la pornographie.
Le 13/07/2015 à 19h39
On irait plus vite, si le gouvernement/les députés/les élus faisait une liste des sites autorisés plutôt que ceux bloqués ou qu’ils voudraient bloqués " />
Le 13/07/2015 à 20h02
Le 13/07/2015 à 20h06
et pour proteger la population du chomage, du clientélisme et de la corruption, tu aurais pas un code aussi ?
Le 13/07/2015 à 20h14
Le 14/07/2015 à 11h19
c’est qui ce bisounourse ? encore un qui croit que les enfants naissent dans les choux et les roses .
Le 14/07/2015 à 11h27
Le 14/07/2015 à 11h28
moi aussi, j’en reste sans voix
Le 14/07/2015 à 12h09
Le 14/07/2015 à 12h15
À mon avis papy à très bien compris le fonctionnement d’Internet, premier com, troll de compet, il faut saluer la performance." />
Le 14/07/2015 à 13h13
Le 14/07/2015 à 13h24
Il veut probablement faire contrôler son addiction par les autres à défaut d’être capable de se contrôler lui-même.
Le 14/07/2015 à 13h25
.
Le 14/07/2015 à 13h46
Depuis la version 11.9 tu peux remplacer ces deux arguments par un simple –americanway " />
Le 14/07/2015 à 14h39
Dans mon contrat il n’est pas indiqué que j’ai souscrit à un service avec DNS menteurs, ni que j’ai accès à un certain panel de site, j’ai souscrit à une connexion à internet (où je n’ai pas le droit d’auto héberger des services web, selon le contrat).
Si soudainement je n’ai plus accès à des sites à cause de leurs blocage qui sera probablement foireux et bloquera plus que requis, je peux me tirer pour non respect de contrat ?
Le 14/07/2015 à 15h00
La morale devient rigide quand le reste ne l’est plus
Coluche
Le 14/07/2015 à 15h01
Le 14/07/2015 à 15h09
surement, qu’il a dû tomber sur ça :
http://www.leparisien.fr/societe/la-pornographie-pourrait-etre-nefaste-pour-le-c…
perso, j’y crois pas trop, m’enfin ….
Le 14/07/2015 à 15h11
Le 14/07/2015 à 15h28
Le 14/07/2015 à 15h29
L’éducation et le respect des enfants vient des parents.
Le 13/07/2015 à 16h20
C’est ce qu’il vient de proposer.
Le 13/07/2015 à 16h24
http://img15.hostingpics.net/pics/217604pciprn.png
Le 13/07/2015 à 16h30
Le 13/07/2015 à 16h30
Bah encore ces divagations, il faut tout interdire sous prétexte que … et si Internet était tout simplement interdit au mineurs ? non ? Il y a vraiment des bran* qui se perdent :)
Le 13/07/2015 à 16h31
Bon je commence a sauvegarder youporn " />
Le 13/07/2015 à 16h32
Mais qu’est-ce qu’ils ont à vouloir tout interdire nos députés en ce moment…
Le 13/07/2015 à 16h35
C’est l’été ils se lâchent…
Le 13/07/2015 à 16h39
A mon avis, sa femme lui a montré qu’à 70 ans certains étaient encore debouts sur youpr0n. Ca a du le vêxer
Le 13/07/2015 à 16h40
Il va falloir qu’il nous explique comment faire pour tomber dans de tels lieux de perdition. On peut y acceder depuis la barre de recherche google ?? Si oui, il ferait mieux de se rapprocher de cet editeur.
On celebre aujourd’hui les 50 ans de la loi permettant aux femmes de disposer d’un compte en banque independamment de leur mari. Quel était son avis à ce sujet à l’époque ? (Je sais rien à voir avec la choucroute ;) )
Le 13/07/2015 à 16h41
Quelle chance, je ne travaille pas aujourd’hui. Au moins je n’ai pas eue besoin d’expliquer mon fou rire.
Merci.
Le 13/07/2015 à 16h41
Excellente idée.
On voit bien au vu des commentaire que le sexe obnubile trop de gens, et demander un code d’accès sera déjà un premier pas que beaucoup ne seront pas prêts à franchir, et ceux là sont pourront ainsi se guérir de leur addiction.
Et cela permettra par la même occasion de protéger nos enfants, parce que si vous aviez des enfants, vous ne voudriez pas qu’ils tombent sur ce genre de contenu.
Le 13/07/2015 à 16h46
Le 13/07/2015 à 16h51
En France, la solution est différente : les FAI
ont l’obligation de proposer aux abonnés des solutions restreignant
l’accès à certains services en ligne. Cependant, chaque abonné conserve
le choix de les activer ou non, en conscience. Une optionnalité
qu’aimerait du coup faire sauter le député.
Saloperie de démocratie et de libre conscience. Vivement que Sarko revienne au pouvoir. " />
Le 13/07/2015 à 16h52
Le 13/07/2015 à 16h55
Le 13/07/2015 à 16h55
" />
Le 13/07/2015 à 17h13
Le 13/07/2015 à 17h14
le vpn c’est l’avenir
Le 13/07/2015 à 17h25
Le 13/07/2015 à 17h28
Le 13/07/2015 à 17h30
Hum, ils en parlent pourtant sur cette page : http://guides.ovh.net/AdslModemProExpert
Edit : arf, pas rechargé la page depuis un moment, j’avais pas vu l’edit…
Le 13/07/2015 à 17h30
Le 13/07/2015 à 17h34
Le 13/07/2015 à 17h36
Le 13/07/2015 à 17h38
Excellente analyse.
On aurait pu citer DSK en exemple " />
Le 13/07/2015 à 17h40
Le 13/07/2015 à 17h41
Si les gamins voient du porno c’est qu’ils ont des parents débiles qui les laissent faire ce qu’ils veulent …
Personnellement je serais plus pour condamner les boites qui bourrent de pup les téléchargements de leurs sites … Genre … que je ne nommerais pas … (mais concurrent à Next Inpact …)
Le 13/07/2015 à 17h42
Et je ne parle pas non plus du nombre de claviers et de canapés foutus en l’air à cause de cette pratique, qui est un véritable gâchis écologique.
Le 13/07/2015 à 17h45
Il suffit d’interdire l’accès aux enfants de moins de 10 ans à internet/NRJ12/W9 sans la surveillance d’un adulte et d’obliger les parents à mettre un code parental sur leur Ipad/tablette/Iphone. Il n’y a pas besoin d’aller aussi loin Monsieur le député.
Si par contre, un enfant de moins de 16 ans tombe sur une fusillade retransmise en direct sur BFM TV ou iTélé on fait quoi ? On lui explique que ce qu’il a vu bah c’est la vie ? Contrairement au sexe j’ai bon ?
Le 13/07/2015 à 17h45
(à supprimer s’il vous plaît, doublon spotted) " />
Le 13/07/2015 à 17h50
J’attend vivement les réactions de Brazzers et de Naughty America !
Le 13/07/2015 à 17h50
Bientôt on va rendre obligatoire la technique des 3 coquillages
Le 14/07/2015 à 08h46
C’est pas a l’Etat de gérer ce sujet, mais a la cellule familiale.
C’est pas bientôt fini cette ingérence?
Et puis merde, ya pas des trucs 100 000 fois plus important à régler avant ca ?
Le 14/07/2015 à 08h57
Le 14/07/2015 à 09h01
Pas plus pornographique que des politiques qui se font payer plusieurs fois le salaire d’un ouvrier en prétendant représenter ses intérêts. A quant la responsabilisation des politiques sur leurs deniers propres ?
Le 14/07/2015 à 09h20
Le 14/07/2015 à 09h29
Respire un grand coup, tout ira bien.
Ah tien, regarde cette vidéo aussi YouTube
Le 14/07/2015 à 09h31
Le 14/07/2015 à 09h46
Le 14/07/2015 à 09h53
Le 14/07/2015 à 10h11
Mais mais mais … internet is for porn!
Le 14/07/2015 à 10h16
En même temps je vois tout ces jeunes qui s’imaginent que la vie c’est comme le porno, qui tombent sur des sites sado maso et qui sont complètement déboussolés….j’ai pas la solution mais c’est pas un problème simple. Un site porno c’est pour un adulte averti pas pour un gamin ou un ado qui se cherche.
Le 14/07/2015 à 10h21
Insupportable ces vieux débris qui veulent continuer à diriger la France et qui ont la pendule bloquée au 19iéme siècle …
Le 14/07/2015 à 10h36
Il faut interdire les députés et remettre le référendum !!
Les élus n’ écoutent pas le peuple, ils sont dans leur bulle, aucune notion de la réalité.
Et pour avoir la place, ils sont prêt à tout, car cette place elle est bonne hein !" />
Le 14/07/2015 à 10h44
Le 14/07/2015 à 10h49
Bah moi je vous envoie un message depuis l’angleterre, le blocage du porno ca marche pas et ca bloque plein de sites qui n’ont rien a voir, c’est de la grosse merde. Ca serais cool de pas copier les idees de merde de nos voisins et de copier que les bonnes, ca changerais …
Le 14/07/2015 à 11h11
Le 14/07/2015 à 11h13
Le 14/07/2015 à 15h54
Le 14/07/2015 à 16h20
Y a qu’à installer open office dans la fibre pour stopper l’accès aux sites pornographiques? En plus ça empêche les virus dans le câble USB et le p2p!
Le 14/07/2015 à 16h31
Je préfererais une campagne style “je ne laisse pas mon enfant seul devant un écran” (tv, ordinateur, tablette)
(Et quand j’étais gamin, j’ai entendu une fois de la part d’un voisin qu’on était trop de temps derrière un écran, il voulait dire qu’on lisait trop…)
Le 14/07/2015 à 17h03
Le 14/07/2015 à 17h06
Et un code pour que les députer ne puisse parler de sujet qu’ils ne maitrisent pas ?
Ou alors un code pour activer le mode “parents responsable” ?
Le 14/07/2015 à 17h06
De toute façon, le pr0n sur ce genre de sites c’est has been, maintenant ce sont des échanges via whatsapp… " />
Le 14/07/2015 à 17h10
Bon je résume un peu ce qu’on peut lire notamment sur ce genre de new concernant le web :
Les critiques :
Les propositions :
…
…
…
Ah ben y’en a pas… " />
C’est con, à les écouter les jeunes geeks internautes (à lire certains commentaires on pourrait même penser que certains sont très très jeunes, voire carrément pas finis) semblent détenir la vérité et connaître toutes les solutions mais ils veulent pas les partager, après tout ils sont pas payés pour ça…
Je précise que je n’ai pas encore l’âge ciblé par ces critiques, juste je trouve exaspérant cette manie de considérer que passé un certain âge on y connaît forcément rien, même si tout a été inventé par des gens d’un certain âge…
Je connais certains “vieux” qui pourraient sûrement en apprendre beaucoup dans ce domaine à plein d’entre-vous. Il faut un peu arrêter de croire qu’on maîtrise internet parce que on a un compte sur tous les réseaux sociaux du web… " />
Et n’oubliez pas que de vous foutre systématiquement de la gueule des “vieux” ça revient à vous foutre de la gueule de votre avenir plus ou moins proche…
Sérieusement je trouve qu’il y a quand même beaucoup de répétitions dès qu’on parle du web. Ça devient carrément une rengaine, même s’il y a bien sûr quelques rares exceptions dans les commentaires, j’en conviens…
Je sais que je me répète aussi mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait réservé qu’à ceux qui ne savent que hurler au loup pour tout et pour rien. " />
Le 14/07/2015 à 17h13
Le 14/07/2015 à 17h20
Syriza n’est pas d’extrême-gauche, juste de gauche. C’est juste qu’on n’est tellement plus habitués de voir un gouvernement socialiste qu’on a vite faire de trouver ça radical. " />
Le 14/07/2015 à 17h20
Le 14/07/2015 à 17h25
Ben vu que je suis retraité …
" />
Le 14/07/2015 à 17h58
Le 14/07/2015 à 18h05
Le 14/07/2015 à 18h07
Le 14/07/2015 à 18h32
Le 14/07/2015 à 18h34
Le 15/07/2015 à 12h29
Je suis prêt à parier que les 2CV tunées (ou pas) ça va revenir à la mode prochainement, comme les disques vinyles et les amplis à tubes et ça sera le summum de la “branchitude” !! " />
Le 15/07/2015 à 12h30
Le 15/07/2015 à 12h33
Le 15/07/2015 à 12h33
Le 15/07/2015 à 12h35
Le 15/07/2015 à 12h36
Le 15/07/2015 à 12h38
Le 15/07/2015 à 12h42
Le 15/07/2015 à 12h45
Le 15/07/2015 à 12h51
Le 15/07/2015 à 12h53
si je me trompe pas, la plage de frequence du vinyle est plus faible et plus tu vas vers le centre, moins les fréquences hautes seront bien restituées. Par contre, le vinyle procure un son plus rond et chaud qui peut etre plus agreable a l’oreille et mieux convenir a certains styles (genre reggae/dub, techno). Autre problème, pas de silence absolu possible. par contre, en contrepartie, le vinyle c’est aussi pour l’objet, tu trouves des trucs seulement sur vinyles et le craquement fait parti du truc et n’est pas spécialement gênant pour certains morceaux.
Perso, écoutant beaucoup de techno, je préfère le vinyle et ca me permet d’avoir des sons introuvables sur Internet (ou alors piteuse qualité) et pour le reggae/dub ca permet de se procurer des diques introuvables autre qu’en import depuis la Jamaique vu qu’ils pressent encore pas mal
Le 15/07/2015 à 13h00
Ah mais là je suis d’accord, sauf que pour un maximum de monde le vinyle est meilleur et puis c’est tout. Pareil pour les tubes.
Que le son soit différent et que certains puissent le préférer je le comprends très bien mais en aucun cas ce n’est meilleur au sens technique du terme c’est même nettement moins bon (dynamique, rapport S/B, etc).
Et je ne parle même pas des craquements du vinyle après quelques passages même sur une platine très haut de gamme…
C’est un peu comme les gens qui adorent les casques qui ne produisent pratiquement que des grosses basses, ça peut se concevoir mais ça n’en fait pas des bons casques pour autant.
Ça dépend aussi beaucoup du style de musique écouté bien sûr.
@ athlon64 : on a écrit en même temps apparemment… " />
Le 15/07/2015 à 13h37
Le 15/07/2015 à 13h40
Le 15/07/2015 à 13h46
Le 15/07/2015 à 13h48
Le 13/07/2015 à 15h34
Le 13/07/2015 à 15h35
Le 13/07/2015 à 15h37
Je propose de bloquer par défaut les propositions des députés… Histoire de faire remonter le niveau moyen des propositions…
Le 13/07/2015 à 15h39
Y a des chatons pas mignons " />
Le 13/07/2015 à 15h42
Le 13/07/2015 à 15h42
Un petitrappel à ce député ne serait pas un mal.
Le 13/07/2015 à 15h44
Le 13/07/2015 à 15h46
Exactement !
Ensuite il faudra bien s’attaquer aux vidéos de loutres
" />
Le 13/07/2015 à 15h47
Le 13/07/2015 à 15h48
Ha non, je vais occuper mes soirée comment ? Va falloir que je me mette à la Télé réalité" />" />
" />
Le 13/07/2015 à 15h48
C’est la loutre finale…. Groupons-nous et demain….
Le 13/07/2015 à 15h48
Le 13/07/2015 à 15h48
Le 13/07/2015 à 15h49
Bon sinon, avec toutes les propositions débiles des députés, il y a quoi faire un générateur de titre : “Un député (souhaite|suggère|voudrait|…) interdire $UnTruc”
" />
Le 13/07/2015 à 15h49
Les 2 sont pas liés ? " />
Le 13/07/2015 à 15h49
Tu te lance en politique pour t’occuper." />
Le 13/07/2015 à 15h50
il y a encore des gens qui ce voile la face ^^
  YouTube
Le 13/07/2015 à 15h51
" />
Le 13/07/2015 à 15h51
" /> C’est pour ça que je vais débuter par regarder de la Télé réalité
Le 13/07/2015 à 15h51
Le 13/07/2015 à 15h51
Moi je propose de bloquer par défaut ce député.
Le 13/07/2015 à 15h53
Yeah ! la boite de pandore est ouverte ! youpi !
Le 13/07/2015 à 15h53
Le fourbe !
Bien joué " /> " />
Le 13/07/2015 à 15h54
Le 13/07/2015 à 15h54
Vue ma taille, c’est pas ce qui me dérange le plus " />
Le 13/07/2015 à 15h57
Ça me rappelle un truc ça… Ha oui :
YouTube
Le 13/07/2015 à 15h57
Et encore un septuagénaire qui veut faire des lois sur un sujet qu’il arrive à peine à épeler…
Le 13/07/2015 à 15h57
Qu’est ce que c’est que cette URL trafiquée ? " />
En lisant l’adresse je m’attendais pas à ce que j’ai trouvé… " />
Le 13/07/2015 à 15h57
rendre obligatoire un code d’accès pour les sites à caractère pornographique
surtout le caractère Q
Le 13/07/2015 à 15h57
Le 13/07/2015 à 16h00
Le 13/07/2015 à 16h01
Je pense que ses collègues ne seront pas contents de l’apprendre " />
Le 13/07/2015 à 17h53
Le 13/07/2015 à 17h55
Le 13/07/2015 à 17h59
Faux !
YouTube
Le 13/07/2015 à 18h05
Qu’on le veuille ou non, c’est quand même grâce au porno qu’Internet s’est développé aussi vite " />
Le 13/07/2015 à 18h09
Oué, m’en suis rendu compte après coup.
Faut dire que mon modem, je le pilote via Telnet et non via sa misérable interface web. Du coup, j’avais pas repéré l’option " />
Le 13/07/2015 à 18h11
Sûrement pour être tranquille pour en mater durant les séances à l’assemblée
Le 13/07/2015 à 18h14
Ca passera pas, il n’y a pas eu de fait divers associé qui ait suffisamment fait se dresser les foules (et pas que), donc pas de loi en conséquence.
Mais bon, faut bien trouver un truc à diaboliser de temps en temps pour faire parler de soit…
Les jeux vidéos rendent sociopathes, le porno rend pervers et violeurs, le métal rend sataniste et fait tuer des chèvres dans les cimetières, les manga ça rend les gamins débiles et violents, les homos c’est tous des pédés et les regarder ça rend pédé, etc.
Vivement qu’un astéroïde se fracasse sur cette planète de cons.
Le 13/07/2015 à 18h14
Des claviers ?" /> Et ben… ceux là il leur faut des lunettes pour viser correctement le récupérateur " /> A moins que leur but était de viser l’écran et ils se sont loupés ? " /> Faudra penser à faire chauffer plus le compresseur la prochaine fois " />
Ou sinon pour être tranquille t’amènes carrément un saladier, j’pense que c’est assez gros, non ? " />
Le 13/07/2015 à 18h17
On est dredi en avance, on interdit le porno demain,après demain,les jeux vidéos. Jeudi,on interdit Facebook, je commence a manquer d’imagination…..
Le 13/07/2015 à 18h18
De toutes manières, les 3⁄4 des députés ont regardé des pornos avant l’âge légal (VHS, photos, revues, BD, cartes à jouer) alors qu’ils nous la jouent hypocryte pour internet, une fois de plus.
Le 13/07/2015 à 18h20
Je suis pour franchement.. j’aimerai tant que les enfants même sans leur volonté ne tombent pas dessus comme ça.
Le 13/07/2015 à 18h24
Tu veux dire a éclabousser toute la société en en foutant partout ? " />
Le 13/07/2015 à 18h25
Le 13/07/2015 à 18h25
T’inquiète. Des idées y en a plein les programmes des partis extrémistes.
random(“interdire”, “controler”, “limiter”, “surveiller”)
random(“les droits”, “les libertés”, “les déclarations”, “les agissements”)
random(“des cultes”, “des femmes”, “des homosexuels”, “des révolutionnaires”)
etc.
Le 13/07/2015 à 18h26
Le 13/07/2015 à 18h29
Dire qu’on croyait qu’il était du côté d’un net libre Candelier YouTubelorsqu’il s’est opposé à la loi sur le renseignement et voilà qu’il se met lui aussi à faire du blocage administratif de sites internet.
Ils ne vont pas s’arrêter de si tôt dans leur délire. Vous avez vécu avec un net libre vous vous en souviendrez plutôt très bien, vous vivrez maintenant avec un net controlé, surveillé, avec des amendes, des taxes, des blocages politiques et économiques, des peines de prison ferme pour deux mots, des délits d’opinion…
Merci aux députés de nous protéger, on en pouvait plus d’être libres. Ce net libre, c’était vraiment trop de contraintes à notre épanouissement.
Le 15/07/2015 à 13h53
Le 15/07/2015 à 13h58
Le 15/07/2015 à 14h04
Le 15/07/2015 à 14h07
Le 15/07/2015 à 14h11
Le 15/07/2015 à 14h18
Le 15/07/2015 à 14h53
Le 15/07/2015 à 17h24
Le 15/07/2015 à 18h40
Le 16/07/2015 à 08h59
Moi je voudrais aussi un code pour protéger contre la guerre, les raz de marée (c’est pas bien aussi), les accidents de voiture, les maladies létales, la famine, les meurtriers. Et je voudrais aussi une invasion de bisounours tout doux pour nous faire des bisous et nous apporter la vérité de l’amour. Ou alors plus simple on fait comme la Chine ou la Corée du Nord et nos dirigeants seront heureux et nous seront protéger du mal extérieur et surtout protéger du sexe qui on le sait est le mal principal, celui qui pourri notre société par son manque de courtoisie, de respect des autres. C’est lui qui traine dans la rue toute la nuit à gueuler comme un veaux quand le voisin dort avant d’aller travailler. C’est aussi lui qui poignarde les gens dans le métro ! A mort le sexe, vivement la castration généralisée. Nous pourront de toute manière bientôt choisir nos enfants sur catalogue et les faire importer depuis le tiers monde !
VIVE LA FRANCE, VIVE LA REPUBLIQUE !
C’est quand qu’on croise une comête assez mastoc pour nous dégager tous ?
Le 16/07/2015 à 09h08
j’ai jamais dis le contraire " />
Ni inventer le plat de la main morte non plus " />
Le 16/07/2015 à 11h13
Le 16/07/2015 à 11h57
Le 16/07/2015 à 12h13
Le 16/07/2015 à 12h20
Le 16/07/2015 à 12h22
Le 16/07/2015 à 12h24
Le 16/07/2015 à 12h26
Le 16/07/2015 à 12h34
" /> faut bien apprendre a se faire enculer dès le plus jeune age " />
Le 16/07/2015 à 12h37
Le 16/07/2015 à 12h44
en quoi c’est etre pedo-hippie de vouloir leur apprendre la vie. Il me semble que c’est ce que l’Homme et d’autres animaux font de générations en générations
Le 16/07/2015 à 13h00
Le 16/07/2015 à 13h02
" /> franchement, le gouvernement t’a épargné de perdre du temps sur Pharos, ils étaient deja au courant de mes propos au moment même ou j’ai cliqué sur “Envoyer” " />
Et “dès le plus jeune age” dans ce cas ci, c’est 15ans et 3 mois " />
Le 16/07/2015 à 13h14
Le 16/07/2015 à 14h34
Je vois qu’après s’être bien écartés du sujet certains y re-pénètrent très profondément (je crois que c’est le terme qui convient)… " />
Le 16/07/2015 à 15h09
Fait chaud, semaine plus courte, vendredi est arrivé plus vite que prévu " />
Le 16/07/2015 à 15h31
Déjà les communo de 2015 t’emmerde mec.
Ensuite, toujours prompt a critiquer et surtout à oublier qu’il était en première ligne contre la loi renseignement
-http://blogs.mediapart.fr/blog/jocegaly/250615/loi-sur-le-renseignement-interven…
Mais bon, venant d’un libarjot, on comprend mieux.
Le 16/07/2015 à 17h19
Le 16/07/2015 à 17h31
Il suffit d’aller dans les quartiers pauvres d’Angleterre pour constater que les jeunes y commencent leur vie sexuelle dès l’âge de 11-12 ans, alors qu’ils n’ont même pas accès à des PCs. La perversion doit y être ensemencée par des adultes incultes, mais malgré le porno, on se tire une jeunesse finalement pas si mal (enfin, seulement les animateurs télé et les politiques se la tire au sens propre du terme).
Le 13/07/2015 à 15h17
Eh, tranquille sur le prûn." />" />
Le 13/07/2015 à 15h18
Du moment que j’ai le code " />
Le 13/07/2015 à 15h19
Franchement si il n’y a plus d’accès au Porno, je résilie l’abonnement à mon FAI. Ça ne me servira plus " />
Le 13/07/2015 à 15h20
C’est quoi un site porno ? " />
Le 13/07/2015 à 15h20
Et un code pour respirer non ?
Le 13/07/2015 à 15h21
70 ans le député. Il est temps qu’il parte en retraite le papy… " />
Le 13/07/2015 à 15h23
Bah tiens donc … il compte aussi ainsi ficher tous les utilisateurs de sites porno par la même occasion ?
Le 13/07/2015 à 15h23
Il y à des vieux encore vert pour la bagatelle, mais pas lui on dirait." />
Le 13/07/2015 à 15h23
les FAI ont l’obligation de proposer aux abonnés des solutions restreignant l’accès à certains services en ligne
Ah. Jamais vu ça chez mon FAI " />
Le 13/07/2015 à 15h23
Le 13/07/2015 à 15h23
il aurait carrément du demander l’interdiction d’internet le papi
Le 13/07/2015 à 15h23
Et enfonçons nous encore un peu plus dans l’assistanat et l’infantilisation… " /> C’est vrai que ça n’était pas assez encore…
Le 13/07/2015 à 15h24
Je suppose que Jean-Jacques Candelier avait envie qu’on parle de lui. Une ptite phrase sur un sujet polémique, et hop… buzz !
Faut bien avouer que quand on est communo en 2015, y a pas grand chose pour se faire mousser. Même au SYRIZA on est bien obligé de rentrer dans le rang.
Le 13/07/2015 à 15h24
‘pourrait pas déja cleaner un peu les pubs “envoie Gronibards au 063838” ? Parce que le gamin exposé a ca…. hum
Le 13/07/2015 à 15h25
Le 13/07/2015 à 15h26
Ca n’a aucun intéret, il y aura toujours quelqu’un qui donnera une solution pour contourner ça…
Le 13/07/2015 à 15h26
Et pendant ce temps là, des millions de gens continuent de regarder des vidéos de chatons mignons. DE CHATONS MIGNONS.
Et ça ne choque personne " />
Le 13/07/2015 à 15h27
Il devrait etre mit au banc de l’hémicycle pour des idées aussi…rétrogrades.
L’accès des jeunes à ce genre de médias c’est déjà aux parents de les empêcher en évitant de leur donner les outils d’y accéder non ?
A son époque c’est le buraliste qui empêchait ses enfants de se procurer des magasines pr0n au tabac du coin…
Le 13/07/2015 à 15h28
La loi n’a pas à être limitée par la technique.
Le 13/07/2015 à 15h33
Le 13/07/2015 à 16h55
Et qu’ils pensent à rajouter à la place une page de “morale” pour nous rappeler que seule la procréation entre personnes mariées est autorisée dans l’acte sexuel avec une photo de Boutin pour refroidir toute hardeur. Ce gouvernement est une plaie béante, ce doit être l’esprit Charlie.
Le 13/07/2015 à 16h56
Le 13/07/2015 à 16h56
Le sexe c’est mal, vite interdisons ça au plus vite !
Non franchement si tu as des enfants en age d’aller sur le net, il y a déjà tout les outilles qu’il faut pour empêcher le visionnage de ces contenus.
Maintenant c’est vrai que quand t’es un papi pas trop au courant de comment ça marche, et que tu traine sur des sites qui t’affiche des popup bien crade, tu dois te dire merde, et si un gamin tombe là dessus ? sauf que le gamin qui ne veut pas tomber dessus, et bien il n’y tombe pas.
Le 13/07/2015 à 17h02
Merci , mais c’est surtout d’un add-on anti-flemme dont j’aurais besoin, histoire d’aller faire un tour dans les paramètres de mon compte Amazon et virer les mails promotionnels " />
Le 13/07/2015 à 17h02
Allez un papydéputé de plus qui comprend rien à tout. " />
Le 13/07/2015 à 17h03
Bah moi je suis pour, en fait.
Ca nous evitera que les jeunes se touchent sur des vidéos degueulasses de 30s en 120p, et ca fera nettement plus de torrents de bonne qualité.
Les boutons sur le cul en 1080p ca n’a pas de prix.
Et puis, et là je suis sérieux, ca ferait pas de mal de payer un peu mieux ces acteurs : là avec les piratage massif de leurs oeuvres, pour une pipe t’as plus rien…
Le 13/07/2015 à 17h04
Un ‘code’ … un volontaire pour lui expliquer que maintenant il faut une phrase de passe d’au moins 4 mots tirés de dictionnaires différents ?
Le 13/07/2015 à 17h05
Nope, pas de ça chez OVH
EDIT : ah si, ya un pauvre truc de contrôle parental dans les options du modem " />
Le 13/07/2015 à 17h05
Le 13/07/2015 à 17h05
Le vieux debris a dû trouver une video de sa petite fille en train de faire besogner dans un bon amat bien gras : voilà surement la raison de son ire…
Ou peut être sa femme… Ou son fils dans un bon amat gay " />
Le 13/07/2015 à 17h06
Le 13/07/2015 à 17h06
Ma foi ! Si le blocage est fait intelligemment.
Le 13/07/2015 à 17h07
Le 13/07/2015 à 17h08
Le 13/07/2015 à 17h09
La NSA s’en est déjà chargée " />
Maintenant t’as plus qu’a demander ton accès VPN à Michael S. Rogers " />
Le 13/07/2015 à 17h12
Pourquoi arrêter l’exemple à Cameron ? Il pourrait aussi citer des dirigeants iraniens, chinois, saoudiens, qui oeuvrent aux aussi pour couper la tête au net.
Le 13/07/2015 à 20h29
Ah et donc les fournisseurs d’accès vont pouvoir facturer en plus ce nouveau “service”?
Le 13/07/2015 à 20h32
Le 13/07/2015 à 20h43
Comme ça tous les gens qui utilisent Internet normalement, lorsqu’un truc ne fonctionnera pas/plus sur un site internet lambda vont se dire que le site doit être en panne alors que le problème vient du filtrage activé à leur insu. Bidouiller la couche IP en faisant mentir les DNS, et tout autre solution à base de proxy, c’est vraiment crade. Si quelqu’un veut filtrer internet, il faut le faire avec un navigateur castré installé sur action volontaire de l’utilisateur final.
Le 13/07/2015 à 20h46
Le 13/07/2015 à 20h51
J’aimerais, mais je n’en ai pas " />
Le 13/07/2015 à 21h03
et voila, 16 pages de commentaires déjà ! :p
Le 13/07/2015 à 21h15
patathethique (ou patate éthique, si on veut)
Le 13/07/2015 à 21h16
Quand on considère les citoyens comme des enfants, il n’y a pas de limite aux interdictions possibles.
Le 13/07/2015 à 21h20
Le 13/07/2015 à 21h39
C’est vrai le cul c’est mal… C’est très beaucoup pas bien, d’ailleurs la maman de ce député n’a jamais trempé et il faudrait donc supprimer tous ces sites qui incitent au trempage, au même titre que les mangas, les jeux vidéos, les films d’horreur et le nutella (parce qu’on peut faire des trucs franchement dégueux avec ça aussi).
Mais bon en étant moins con …. Ramer à contre courant n’a jamais été très efficace, et si on arrêtait de tout bloquer de façon liberticide et qu’on donnait juste les éléments nécessaires pour que les gens puissent avoir le bon juger sur ce qui est présent sur la toile ? Je sais pas moi des trucs comme l’éducation pour les plus jeunes et l’information pour les adultes/parents.
…. Ou plus simple : si on “bloquait” nos députés plutôt ?
Le 13/07/2015 à 21h40
Et si je fais passer 64 bits dans un seul canal, c’est du porno ?
#vraie-question
Le 13/07/2015 à 22h17
Le 13/07/2015 à 22h31
Le 13/07/2015 à 22h53
Le 13/07/2015 à 22h53
Bon, j’attends l’interdiction suivante : “débats et cours économique” car l’économie, c’est compliqué et ça peut embrouillé l’honnête citoyen qui n’a pas besoin de réfléchir après une dure journée de travail pour son super patron.
Inclus dans la loi Macron 2, après l’amendement interdisant aux VTC de charger des bagages et avant celui interdisant aux salariés de porter plainte contre leur employeur, même si celui ci enfouit des déchets radioactifs en dessous l’école du village.
Le 13/07/2015 à 23h56
Ça existe déjà (c’est même obligatoire), il y a juste à l’activer.
Nous, on veux juste que ce soit pas activé par défaut…
Le 14/07/2015 à 00h41
Le 14/07/2015 à 00h49
pas de problème qu’ils bloque le porn gratuit du genre “youporn” et compagnie pas contre les porno payant et légale style Xillimité, Sexflix, pas question de bloquer ça
Le 14/07/2015 à 01h39
Le 14/07/2015 à 02h04
Encore un vieux con qui veut laisser son nom dans l’histoire.
A force de sucer David Cameron, il risque d’avoir la langue chargée " />
Le 14/07/2015 à 04h54
Je pense que l’idée derrière ça, c’est plutôt de “préserver” un peu la jeunesse de ce genre de contenus (et en ça, je suis d’accord : il y a un âge pour tout, et cet ‘âge de grâce’ entre la petite enfance et l’adolescence a franchement l’air de disparaître de mon point de vue).
Ceci dit, il me semble que ce genre de problématiques tient davantage du rôle des parents que de la Loi ; s’ils mettaient en place, j’en sais rien, une plateforme d’information des parents, par exemple “comment mettre un contrôle parental” ou quoi, à la limite je trouverais pas ça aberrant. Mais interdire/bloquer/restreindre lourdement ça à un niveau légal, ça me paraît complètement inutile et peu constructif, parce que ça continue dans cette déviance bien Française (et totalitaire si on y pense) consistant à remplacer la morale par la loi, en nous faisant perdre toute notion de bon sens au passage.
Le 14/07/2015 à 06h04
Le 14/07/2015 à 06h36
Le 14/07/2015 à 06h37
je n’en vois que 2… " />
Le 14/07/2015 à 07h36
Du grand n’importe quoi. Et le boulot des parents ? Ce n’est pas à l’ Etat de le faire.
Le 14/07/2015 à 07h45
C’est juste que les jeune cons ne sont pas députés… " />
Le 14/07/2015 à 07h51
Encore un député qui n’a rien à faire ! Il doit passer son temps à rechercher les sites !!!
Le 14/07/2015 à 07h57
Le 14/07/2015 à 08h00
Le 14/07/2015 à 08h20
Mon code est 6969.
Le 14/07/2015 à 08h27
Ce n’est pas déjà le cas bien que cela soit interdit ? Après si les parents ne font pas l’éducation de leur enfant, bein personne ne les oblige a en faire.
Le 14/07/2015 à 08h33
Faudrait qu’ils profitent un peu du temps libre ces archives.
Le 14/07/2015 à 19h20
Double respect… Avec cette canicule…
" />" />
Le 14/07/2015 à 22h48
Le 14/07/2015 à 23h04
Non, [_Driltan_] n’a pas une vision à charge.
Quand on n’a pas le temps ou les connaissances et qu’on veut protéger son enfant,
on demande à quelqu’un d’autre et on s’éduque.
Le 15/07/2015 à 00h08
Donc du coup, comment vient l’éducation sexuelle?
On le sait pratiquement par essais en petits comités, mais globalement, comment la république peut tenter d’agir sur ce point?
La méthode de castration de la simulation virtuelle sans proposer de solutions réelles me semble des plus primaires.
Il me semble qu’on est là cantonné à des réactions de cathos névrosés. Qui peut croire en sa verve?
On ne tombe pas par hasard sur un site porno avec google ou autre, par contre les pubs sur les chaines TV proposent beaucoup de choses, cf lien. je ne comprends pas que ça soit autorisé par le CSA.
bref, my 2 cents
" />
Le 15/07/2015 à 04h21
Le 15/07/2015 à 06h01
Le 15/07/2015 à 06h26
Dire qu’ils sont payés pour faire ça…
Le 15/07/2015 à 06h52
L’idée n’es pas forcement mauvaise.
Mais c’est juste irréalisable à mettre en place pour que ce soit fiable.
Bref, couteux et non fiable. Autant s’abstenir.
Le 15/07/2015 à 06h54
bien sur! ils nous laissaient pas acheter (bon ok on avait 12 ans…). du coup on rentrait discretos et on arrachait des pages… c’était génial !
Le 15/07/2015 à 07h18
J’ai 46 ans, donc sénior (dixit mon entreprise), j’utilise des ordinateurs depuis le ZX81 (non, les jeunes, ce n’est pas une marque de “poppers”). Au niveau informatique, je pense m’y connaitre un peu (je fais de la bidouille, des montages de PC, des dépannages). Et non, je ne suis sur aucuns réseau sociaux, car je ne veux pas déballer ma vie à tous le monde.
Nous avons éduqué notre enfant du mieux possible sur les avantages et inconvénients de la vie, en générale.
Quand je vois nos élus faire ou vouloir faire ce qu’ils racontent, ça fait peur !
Le 15/07/2015 à 07h31
En même temps ces personnes ne disposent même pas d’un minimum de connaissances sur les sujets qu’ils abordent la plupart du temps. Quand ils ne sont pas totalement déconnectés de la réalité.
Par contre le coté “faible cout” fait que cela vieillit assez mal niveau composants.
Le 15/07/2015 à 11h23
Le 15/07/2015 à 11h59
Le 15/07/2015 à 12h19
Le 15/07/2015 à 12h21
Le 15/07/2015 à 12h28