votre avatar

Illuminati

est avec nous depuis le 14 octobre 2004 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

199 commentaires

L’ESA identifie « un trou inhabituel s’est formé dans la couche d’ozone au-dessus de l’Arctique »

Le 11/04/2020 à 17h 26

Tiens donc… je croyais qu’on avait arrêté d’utiliser les aérosols destructeur d’ozone (CFC) et que les trous avaient disparus.

Maintenant on me dit que les trous sont revenus… sans que les CFC en soient la cause.

Donc j’en déduit qu’il y a 25 ans les CFC n’étaient pas la vraie cause de ces trous… alors que les “EXPERTS” n’ont cessé de l’affirmer.

Aujourd’hui les “EXPERTS” me disent que le réchauffement planétaire est causé par l’Homme et que si rien n’est fait on va tous mourir d’ici 12 ans… lol.

Mais comment puis-je encore croire ces “EXPERTS” qui ont raconté n’importe quoi dans le passé?

La vérité est ailleurs.


Starship : un troisième prototype explose lors des tests de mise sous pression

Le 06/04/2020 à 16h 09

Et le 6e prototype sera terminé d’ici la fin du mois…


Crew Dragon : deux nouveaux membres d’équipage pour la première mission opérationnelle (Crew-1)

Le 01/04/2020 à 16h 24

Les astronautes Douglas Hurley et Robert Behnken formeront l’équipage du premier vol habité de SpaceX.


Le 01/04/2020 à 16h 17

Crew Dragon : deux nouveaux membres d’équipage pour le premier vol habité de SpaceX

Pas du tout. Il s’agit d’astronautes qui suivront les 2 premiers dans un second vol. Le 1er vol n’étant pas “officiellement” un vol régulier mais plutôt un vol de test.


Agence spatiale européenne : le trou dans la couche d'ozone est « sur le point de se fermer »

Le 13/11/2019 à 02h 57

Manipulation des données: https://stevengoddard.files.wordpress.com/2010/10/1998changesannotated.gif


Le 13/11/2019 à 02h 31

Le début d’une nouvelle Ère Glacière.
Le Bug de l’An 2000.
Pandémie de grippe A (H1N1).
Pluies Acides.
 
Aujourd’hui: Réchauffement Global –> heu non –> Changement Climatiques –> oups –> Événements Météorologiques Extrêmes.

Et demain ce sera quoi ?


Une vidéo aérienne de la prochaine fusée Starship MK2 de SpaceX

Le 21/10/2019 à 23h 54

Les anneaux au sol sont ceux du Mk4.
Sa construction vient de débuter… alors que le Mk2 n’est pas encore terminé.
Ça ne se tourne pas les pouces chez SpaceX.


SpaceX dévoile le prototype de Starship, qui « va nous permettre d'habiter d'autres mondes »

Le 30/09/2019 à 23h 40

Ça ne vole pas haut…


… et je ne parle pas du Starship de SpaceX.


Falcon Heavy : SpaceX récupère une moitié de coiffe pour la première fois

Le 08/07/2019 à 00h 04






Kevsler a écrit :

Truc de dingue O_o

Comment ils font ? Vu le truc et son aérodynamisme, c’est une feuille dans le vent… Elle doit pouvoir parcourir plusieurs centaines de kilomètres, et ce plus vite qu’un bateau.


Premièrement ils tentes de le faire, ce qui est déjà mieux que la concurrence.

Deuxièmement chaque demi-coiffe est équipée de propulseurs à gaz froid pour les orienter, d’un parafoil pour se diriger à un endroit précis, et d’un système GPS pour la localisation.
 
Troisièmement, on parle de SpaceX et d’Elon Musk, ce qui explique tout le reste.



Falcon Heavy : le premier étage récupéré est tombé à cause de la mer agitée

Le 17/04/2019 à 00h 04

SpaceX n’a jamais répété la même erreur.
Ce problème mineur devrait être corrigé d’ici le prochain lancement.


Lancement de Falcon Heavy : un succès sur toute la ligne, avec une triple récupération

Le 12/04/2019 à 21h 45






Rozgann a écrit :

Sauf que Arianespace ne peut pas répondre aux appels d’offre de la NASA et du gouvernement américain. La loi impose que ce soit des entreprises américaines. Alors qu’il n’y a aucun équivalent en Europe, où les lancements institutionnels ne sont pas réservés à Ariane… Donc l’Europe ne peut pas subventionner Arianespace alors que les USA ne s’en privent pas.


Tu essais de me faire croire que les satellites espion Européens peuvent être lancés par SpaceX? Sérieusement?



Le 12/04/2019 à 20h 23






Obidoub a écrit :

D’après wikipedia, la capacité d’emport de la falcon Heavy en GTO (orbite de transfert géostationnaire) est de 26,7 tonnes.

Le satellite Arabsat-6A pèse 6,4 tonnes.

Du coup c’est une fusée totalement overkill pour le type de mission, ça doit pas être facile d’être rentable…


Tu crois qu’il est plus rentable d’utiliser 1 falcon 9 non-récupérable?

Les 3 premiers étages et les 2 demi-coiffes ont été récupéré. On lave avec du savon, on refait le plein, et ça repart. C’est bien plus économique. Et ça permet de rassurer l’Armée, la NASA, et Trump, en ce qui concerne la fiabilité du Falcon Heavy. C’est le choix le plus logique.



Starliner de Boeing : le lancement de la capsule habitable serait encore reporté de trois mois

Le 23/03/2019 à 00h 12

À cela il ne faut pas oublier d’ajout le milliard de dollars annuel versé à l’ULA par la NASA… juste pour que l’ULA retienne ses ingénieurs. Bizarrement SpaceX n’a pas droit à ce petit cadeau.


Une première bande annonce pour Doom : Annihilation, et ça ne sent pas bon

Le 13/03/2019 à 16h 39






Notice me Sempai a écrit :

Je n’arrive pas a comprendre cette manie de vouloir remplacer absolument par des heroines…
Personne n’irait penser a remplacer Lara Croft par un homme…

Ca m’a laisse sans voix, de voir la nana toute frele avec un mega gros flingue en mode je suis une super bombasse qui va amener la paix dans l’univers…
 
Au lieu de vouloir feminiser a tout prix des licences existantes ils feraient mieux de se creer des nouveaux perso/univers/franchises…


Aujourd’hui l’ennemi #1 des gauchistes Hollywoodiens c’est l’Homme Blanc. Il y a actuellement une “chasse aux sorciers” qui se déroule aux États-Unis et dans plusieurs autres pays dit “développés”. L’Homme Blanc est coupable de tout. Il doit être remplacé par des Femmes et/ou des Hommes de Couleur. Les femmes sont encouragées à délaisser les Hommes Blancs et à se marier avec des immigrants. Quelle est le but réel d’Hollywood et de l’Élite Démocrate/Socialiste… je l’ignore, mais je commence à en avoir marre.



Le 13/03/2019 à 16h 33

Hollywood et sa propagande Féministe…

Quelques films à venir:
 · Doomgirl - Annihilation
 · Feminator 6
 · Women in Black 4
 · Lord of the Female Flies
 · Star Wars: The Last Female Jedi
 · The League of Extraordinary Gentlewomen
 · The Rocketeere 2
 · The Expendabelles 3


Tesla Superchargeur V3 de 250 kW et On-Route Battery Warmup : 120 km d'autonomie en 5 min

Le 07/03/2019 à 18h 10






SebGF a écrit :

Pire encore sur les voitures électriques ou un accident peut déclencher un incendie de batteries.


Parce qu’une voiture à essence ne prend jamais feu après un accident…



Tesla présentera son prochain SUV Model Y le 14 mars

Le 04/03/2019 à 17h 12

Aux USA il se vend plus de SUV que de sedan, donc Tesla ne peut pas fermer les yeux.


Quand SpaceX se plaint d'Arianespace, l'ESA lui répond de « nettoyer devant sa porte »

Le 27/02/2019 à 22h 34






redox a écrit :

Ce qui est marrant c’est que c’est le discours public de Stéphane Israël depuis le début que SpaceX leur fait peur, il parle constamment dans les médias de ce protectionnisme et tarifs pratiqués qui avantageraient SpaceX…
Au moins SpaceX n’ouvre pas juste sa bouche dans les médias et met au jour le fait qu’Arianespace ne fait pas mieux.


Ce que cache Stéphane Israël c’est que Arianespace a déjà voulu créer une fusée récupérable. Mais ils ont arrêté l’étude lorsqu’ils ont compris qu’une fusée récupérable ferait perdre des milliers d’emplois. C’est une décision politique.SpaceX quant à lui a décidé de se lancer dans la récupération en prévoyant que les emplois seraient maintenus malgré le faible nombre de fusées fabriquées chaque année. L’idée étant de créer le plus grand réseau de satellite du monde, ce qui nécessiterait des centaines de lancement, permettant ainsi de conserver les emplois. Arianespace s’est arrêté après avoir calculé les coûts de 8 lancements, avec 2 lanceurs.Elon Musk a vu l’opportunité que créait la récupération, alors que Stéphane Israël n’a pas vu plus loin que le bout de son nez.



Le 27/02/2019 à 22h 27






Herbefol a écrit :

J’en profite pour rappeler qu’on ne connaît pas vraiment la rentabilité de SpaceX. Ça se vante pas mal de casser les prix sur les lancements spatiaux, mais la rentabilité de la chose n’est finalement pas certaine.


Et c’est surement pour ça que Arianespace va suivre les traces de SpaceX après Ariane 6. Arianespace doit être dirigé par des cons pour se lancer dans les fusées récupérables.



Le 27/02/2019 à 22h 25






ThomasBrz a écrit :

Aux États-Unis, seuls les entreprises us peuvent vendre des fusées aux États-Unis. Alors qu’en Europe arianespace est subventionné par l’Europe mais tu es libre de choisir l’entreprise pour envoyer ton satellite. SpaceX se plaint de la subvention que reçois arianespace alors qu’eux sur facture les contrats et font des remises importantes à l’étranger. D’un côté, tu as une entreprise publique étant transparente de l’autre une entreprise qui magouille et qui se plaint d’une entreprise européenne sous prétexte qu’elle est soutenue par l’Europe alors qu’eux sont qu’une pauvre petite entreprise américaine…


C’est faux. SpaceX offre le même prix à tout ce qui n’est pas NASA, USAF.



Le 27/02/2019 à 22h 21






Zerdligham a écrit :

On notera que ni l’ESA ni Arianespace ne démentissent le reproche qui leur est fait <img data-src=" />


Effectivement… car c’est vrai.
Ariane 6 a été subventionné à plus de 4.4 milliards d’euros. Et c’est aussi le cas du pas de tir en Guyane.
On apprend aussi que “Ariane 7”, portant le nom de code Callisto et Themis suivra avec son flot de subventions.
Les milliards pleuvent sur Arianespace… l’argent des contribuables.

Du côté de SpaceX on peut remarquer que 100% de ses contrats gouvernementaux se font à un prix plus bas, souvent 50%, que celui de ses compétiteurs américains. SpaceX sauve de l’argent au gouvernement… et donc au contribuables.
&nbsp;
Il y aura toujours des aveugles pour affirmer que c’est faux.



SpaceX se plaint de la concurrence déloyale d'Arianespace

Le 21/02/2019 à 23h 29






wagaf a écrit :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/02/07/comment-spacex-s-est-fai…
&nbsp;
En 2017: 110 tonnes mises en orbite pour SpaceX contre 59 tonnes pour Arianespace


Sans compter que SpaceX a 100 missions en attente, d’une valeur de plus de $12 milliards, alors que du côté d’Arianespace on dépasse à peine les&nbsp;€4.7&nbsp;milliards pour environ 60 clients qui utiliseront majoritairement des Soyuz et des Vega.



Le 21/02/2019 à 23h 21

90% des personnes qui ont écrit des messages sont soit des idiots, soit des personnes mal renseignées, soit des trolls.

SpaceX ne reçoit pas de subvention. Il reçoit des contrats. Il reçoivent de l’argent en échange de services. Et dans tous les cas SpaceX reçoit moins d’argent que ses concurrents américains pour le même genre de services.

Le contrat de ravitaillement de la Station Spatiale: Orbital ATK \(1.9 milliard pour 8 lancements vs SpaceX \)1.6 milliard pour 12 lancements.

Le contrat du Crew Dragon qui inclus 7 lancements habités vers l’ISS: Boeing \(4,2 milliards vs SpaceX \)2,6 milliards.

Le contrat de l’USAF, Phase 1A: ULA \(441 millions vs SpaceX \)297 millions, les 2 pour 3 lancements.

Pendant ce temps, si on regarde uniquement le projet “Ariane 6”, on constate qu’ils ont reçu environ 5 milliards d’euros de subventions, ce qui n’inclus aucun lancements, aucun service. Ceux-ci seront subventionnées ultérieurement.

SpaceX reçoit de l’argent pour effectuer des lancements de cargo et d’équipages.
Arianespace reçoit de l’argent pour développer une fusée et un pas de tir sans offrir un seul lancement en échange.

Celui qui est subventionné est clairement celui qui ne récupère pas ses fusées, qui est technologiquement en retard, et qui est sur le respirateur artificiel.


SpaceX : le prototype de la fusée Starship est tombé à cause des vents violents

Le 25/01/2019 à 03h 28

Aucune recherche. C’est sûrement trop compliqué. Surtout qu’il faut comprendre l’anglais pour savoir ce qui s’est passé. Mais les Français on déjà du mal… à écrire en français.&nbsp;Avec un peu de recherche vous auriez compris le pourquoi de comment. Mais pourquoi se forcer quand on peut écrire un tas de bêtises reposant sur du vent…


SpaceX va licencier 10 % de ses effectifs

Le 14/01/2019 à 21h 06






Nozalys a écrit :

Ou comment dire avec la langue de bois : “pour abattre + de travail, il nous faut moins de bras”.


Avec l’arrivé du Falcon 9 “Block 5”, qui est facilement récupérable, SpaceX n’a plus besoin de produire autant de moteurs et de lanceurs. Il est donc normal que des gens soient mis à pied.



Le 14/01/2019 à 21h 04

Il y a peu de temps Tesla a mis 9% de ses employés à la porte.
Et pourtant, 6 mois plus tard, il y a 4,000 travailleurs de plus qu’avant cette mise-à-pied “massive”.

Tesla s’est débarrassé des gens incompétents ou peu productifs.
SpaceX fait exactement la même chose.

Cela ne me surprendrait pas si le nombre d’employés de SpaceX dépassait les 8,000 dans 2 ou 3 ans.

PS: SpaceX a encore 6,400 employés, très bien payés. 6,400 emplois qui n’existerait pas sans Elon Musk.


John Romero célèbre les 25 ans de Doom avec 18 nouveaux niveaux, de 0 à 166 dollars

Le 11/12/2018 à 23h 46

3 ordis en réseau avec les moniteurs collés côte à côte.
C’était en 1993. C’était inédit. C’était fou!
Sur l’ordi du centre on démarrais Doom 1.1&nbsp;avec le paramètre “-net 3”.
Sur les 2 autres ordis on ajouter en plus “-left” ou “-right”.
Ils ont malheureusement enlevé cette option dès la version 1.2.
Chocolate Doom, sorti en 2005, a réactivé cette fonction.

https://www.youtube.com/watch?v=wE9wl-wDBiM


Tesla et la SEC : 40 millions de dollars d'amende, Elon Musk va quitter la présidence mais reste DG

Le 02/10/2018 à 00h 39

Fin de l’article: “Depuis la fin de la semaine dernière (et les accusations de la SEC), le cours de l’action Tesla a baissé de près de 15&nbsp;% passant de près de 310&nbsp;à environ 265&nbsp;dollars.”

Pour terminer la news j’aurais plutôt écrit que: “le&nbsp;cours de l’action Tesla a remonté de près de&nbsp;19% dès l’annonce que Musk pouvait conserver son poste de CEO.”

&nbsp;Négatif vs Positif.
&nbsp;Faites votre choix.


Le 02/10/2018 à 00h 32






carbier a écrit :

Faux. Un accord a été trouvé, c’est à dire que Musk a préféré payer une amende et se retirer de la présidence plutôt que d’aller au jugement.
Si Musk n’était pas coupable, le plus simple aurait été d’aller au procès. Le problème c’est que dans ce cas, l’amende aurait été beaucoup plus salée, mais surtout il aurait été interdit de présider toute société côté en bourse pendant x années.

Si vous croyez que Musk n’a pas avec lui une batterie d’avocats pour le conseiller, vous êtes bien naïf.


Sauf que la SEC c’est le gouvernement.
Et le gouvernement a une montagne de fric.
Ce qui explique pourquoi la SEC a gagné 95% des poursuites qu’elle a intenté.
Difficile de faire mieux.

De plus, les gens de la SEC sont des humains… et tout humain a son prix. Il aurait été facile pour Esso/Texaco/BP/Total/Shell/GM/Ford/VW/BMW/…/… de verser une énorme somme d’argent à un membre de la SEC en échange d’une petite faveur…



Le 02/10/2018 à 00h 23






Malkomitch a écrit :

Très précisément, même si la stratégie de ce tweet semblait d’envoyer un signal aux shorters qui ne cessaient de freiner la mise à l’échelle de l’entreprise à coup de communication négative et de pessimisme.&nbsp;

La SEC a fait son job, lui rappeler les règles, et aurait pu aller beaucoup plus loin. Sachant qu’en plus, un premier accord avait été trouvé la veille, moins douloureux, mais refusé par Musk par souci… d’intégrité. Il a de la chance de ne pas se faire déculotter plus violemment.&nbsp;


Ouais. L’intégrité ça peut jouer de vilain tours.

Parfois il vaut mieux vaut avouer un crime que tu n’as pas commis que de tenter de prouver ton innocence.

Dans mon coin de pays un gars a fait 20 ans de prison pour un crime qu’il n’a pas commis. Il a clamé son innocence pendant 20 ans. A trois reprises on lui a refusé une remise en liberté surveillée à cause de son refus d’avouer son crime. Vingt trois ans plus tard c’est un autre individu, couché sur son lit de mort, qui a avoué être le vrai coupable. Si l’innocent avait avoué être le “coupable”, il serait sorti de prison après 10 ans.



Des experts s'inquiètent des lancements de SpaceX, qui pourraient être dangereux pour les astronautes

Le 07/05/2018 à 19h 50






secouss a écrit :

Sauf que le problème est censé être résolu Oo
Et je ne vois pas en quoi cela augmenterais “substantiellement” le risque… La fusée peut tout aussi bien exploser à l’allumage, je doute que statistiquement le risque soit évident à prouver …


Et c’est effectivement le cas.
C’est une vieille nouvelle ressortie d’un fond de tiroir par le Washington Post.
10 secondes de recherche permet de le constater.



L'Homme sur Mars : Boeing veut doubler SpaceX, « faites-le » répond Elon Musk

Le 18/12/2017 à 00h 34






Dj a écrit :

Le programme SLS est surtout là pour maintenir l’emplois des ouvriers, donc l’état paye de manière détournée pour éviter que des pertes de milliers d’emplois&nbsp;


Vu son coût élevé - environ 44 milliards de dollars - le programme SLS existe surtout pour qu’une certaine Élite s’en mettent plein les poches grâce à un tas de manipulations monétaire: contrats surévalués, sous-contractants contrôlés par les Élites responsables du projet, primes, évaluations truquées, …

&nbsp;Le but c’est de s’en mettre le plus possible dans les poches.
&nbsp;Et plus un projet est coûteux, plus les sommes pouvant être détournées sont grosses.
&nbsp;Ce n’est pas sorcier.



Le 18/12/2017 à 00h 26






zouzou a écrit :

Space X est financé par le programme US qui paye les missions actuelles


Bien sûr…



[Critique geek] Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi... on peut sentir le conflit en lui

Le 17/12/2017 à 20h 38

Ce que j’ai retenu du film: Rien ni personne n’a d’importance, sauf Kylo et Rey.

Star Wars c’est terminé pour moi.


Les réserves de cash de Tesla s'épuisent à un rythme alarmant

Le 24/11/2017 à 22h 37






Otiel a écrit :

Ce qui est bien c’est qu’Elon Musk s’en tape que Tesla s’en sorte ou
pas. Son unique but est d’améliorer le futur de l’espèce humaine. Donc si les gros constructeurs se mettent sérieusement à
l’électrique et permettent à Mr Tout Le Monde d’acheter une électrique
pour le prix d’une essence d’aujourd’hui, Tesla aura fait avancer les
choses et aura rempli sa mission. En attendant, il doit s’inquiéter du
cash manquant.

Vu l’intelligence du bonhomme, s’il voulait créer
des entreprises uniquement pour être profitable, il ne se lancerait pas
dans Hyperloop, Tesla, SolarCity, SpaceX, TheBoringCompany, Neuralink…


Heureux de voir qu’il y a encore des gens sensés dans ce bas monde.



Le 24/11/2017 à 22h 33

Pas de panique, tout est sous contrôle.

· Tesla a 3.5 milliards de dollars en cash.
· La chaîne de montage du Model 3 est terminée, ce qui va permettre de diminuer le dépenses.
· Les ventes du Model 3 vont s’accélérer d’ici les 3 prochains mois, ce qui va regarnir les coffres.
· Les réservations de la Roadster ($50,000 de dépôt) vont bon train et ne va pas s’arrêter de sitôt.
· Elon Musk peut emprunter 2 ou 3 milliards supplémentaire en claquant des doigts.


40 précommandes pour Tesla Semi : 15 de Walmart et 25 de Loblaw

Le 20/11/2017 à 11h 42

Il y a beaucoup plus de précommandes que cela: Meijer, J.B. Hunt, Ryder System, …


C'est le jour « J » pour Tesla Semi

Le 17/11/2017 à 01h 52

Mallisanna, tu veux bien jeter ton clavier dans la baignoire?
Allez, juste pour me faire plaisir.


SpaceX : 17e décollage prévu aujourd'hui, avec une mission secrète

Le 15/11/2017 à 17h 06

Circulez y’a rien à voir.


Explosion d’un moteur Merlin de SpaceX lors d’un test

Le 09/11/2017 à 20h 55






Bejarid a écrit :

Marrant, t’as compris aucune des trois phrases auxquelles t’as essayé de répondre. Enfin bon, tu troll ici depuis combien de temps (alias banni compris), pas loin d’une décennie non ?


Je te donne un point pour la 1ère question/réponse.
Pour le reste je crois avoir bien répondu.
&nbsp;
&nbsp;Quant au troll j’ai effectivement beaucoup plus d’expérience que toi.



Le 09/11/2017 à 17h 34






Bejarid a écrit :

Yep, il l’avait aussi dit sur le réutilisation des premiers étages/coiffes/capsules récupéré. On attend toujours je crois, non ?

Déjà 3 lanceurs “remis-à-neuf” ont été relancés sans problème… et récupérés de nouveau.


Bejarid a écrit :

En même temps des explosions de moteur de fusée en vol, ça n’a pas dû arriver souvent, et si en plus on exclu les vols de test, j’ai aucun exemple qui me vienne à l’esprit :p

Mais comme d’hab avec SpaceX, on aura jamais aucune info technique sur l’incident, et le rapport restera confidentiel. La rançon de la privatisation :(

&nbsp;a. C’est arrivé à SpaceX lors du ravitaillement de l’ISS. Résultat: la mission s’est poursuivie normalement.
&nbsp;b. Les infos sont disponibles. Suffit d’utiliser Google. Oxygène trop froid + fibre de carbone = BANG!



SpaceX : mission Koreasat-5A réussie, retour enflammé du 1er étage

Le 31/10/2017 à 16h 53






secouss a écrit :

Et aucune image d’un éventuel système d’extinction sur la barge, bizarre, on dirait que le feu s’est éteint de lui même Oo ?


Il y a un système d’extinction automatisé sur la barge.
On peut l’apercevoir sur certains video.

Le truc rouge sur cette photo:&nbsp;PHOTO



SpaceX de retour au SLC-40, avec une capsule Dragon recyclée

Le 28/10/2017 à 00h 52

Vous oubliez le lancement du 16 novembre.


Le 7e Continent dépasse les 4 millions de dollars sur Kickstarter

Le 12/10/2017 à 21h 26






Ramaloke a écrit :

Bon j’ai commandé le rookie en rajoutant 49$ pour les 3 extensions, on verra bien, ça pourra toujours servir !

Le plus dur avec les jeux de plateaux c’est trouvé des gens avec qui jouer ^^

Par contre les créateurs, si ils ne sont que deux, ils sont déjà devenus millionnaires là :p
&nbsp;
Il vont pas avoir 4.5 millions de frais en création de 32k jeux et il faudra payer les frais d’envoi en sus. On dirait presque une bulle financière (Idem pour Star Citizen d’ailleurs…)
&nbsp;


Tu compares un jeu de plateau à Star Citizen?



SpaceX : nouveau lancement et récupération d’une fusée Falcon 9 recyclée

Le 12/10/2017 à 16h 56

@Bouv:




  1. Peut-être en 2018.

  2. Trois fois au maximum. Une nouvelle version du Falcon 9 devrait se pointer le bout du nez d’ici la fin de l’année. Cette dernière version intégrera toutes les améliorations découlant des analyses des lanceurs récupérés jusqu’à maintenant. Ce Falcon 9 ‘Block 5’ sera en mesure de retourner dans l’espace en moins de 48 heures et ne devrait pas nécessiter de couteuses réparations avant une dizaine de lancements.

    @Paraplegix:

  3. Impossible à dire. Mais en ce qui concerne le 1er entretien, les chiffes varient entre 4 et 8 millions de dollars.


Des sanctions renforcées pour les diffamations racistes ou discriminatoires non publiques

Le 15/08/2017 à 23h 41

Bientôt 92% de la population sera derrière les barreaux.

Monde de merde.


Starcraft Anthology disponible gratuitement (et légalement), comment le récupérer

Le 19/04/2017 à 22h 13






EricB a écrit :

Je lance l install via le lien sus cité: 1.6 Go à télécharger, près de 3Go une fois installé.
Etait- ce comme cela en 1998? J’ai un gros doute, c’est plus que la taille des HDD de l’époque (j’avais 2Go de HDD alors)!
C’était aussi l’époque où il fallait jongler entre les CD en cours de jeu, non?
&nbsp;Je me souviens avoir eu une version warez de broodwar pour qques centaines de Mo, alors x10 ici, cela surprend!

pour la résolution, c’est un jeu 43 mais même en plein écran sur 27”, c’est pas si dégeulasse


C’était plus petit à l’époque, mais maintenant y’a le programme de surveillance globale de ton ordi qui s’installe en douce et qui bouffe de l’espace…. /s



Réussite « historique » pour SpaceX qui recycle un premier étage et le récupère de nouveau

Le 31/03/2017 à 21h 34






Iryngael a écrit :

Ce taré de Musk serait bien capable de nous pondre le premier vrai SSTO…


Un nouveau Tweet d’Elon Musk…

https://twitter.com/elonmusk/status/847882289581359104

“Considering trying to bring upper stage back on Falcon Heavy demo flight for full reusability. Odds of success low, but maybe worth a shot.”



Le 31/03/2017 à 21h 09






frscot a écrit :

Tu as un lien pour les prix et les profits? merci




     Il y a plusieurs sources réparties sur plusieurs années.           
C'est majoritairement des commentaires de&nbsp;Gwynne Shotwell et d'Elon Musk.
Je suis SpaceX depuis ces débuts.





     Google:      


http://www.parabolicarc.com/2014/01/14/shotwell/&nbsp;https://goo.gl/VXbHIg&nbsp;https://www.youtube.com/watch?v=XtNgWK4mm0M#t=13m18s



Le 31/03/2017 à 20h 53






Raynor a écrit :

La coiffe (Fairing) est maintenant récuperé depuis ce lancement.


J’attend de voir le résultat final avant t’applaudir.
&nbsp;

slave1802 a écrit :

En résumé des actionnaires américains vont gagner plein de dollar.

Je suis ému à un point !


Quels actionnaires? SpaceX est une compagnie privée non cotée en bourse.
Elle appartient à Elon Musk. Google et Fidelity ont investi 1 milliard et possèdent (à vérifier) 10% des parts.