Et maintenant le blocage administratif des sites racistes ou antisémites
Après Christine, Christiane
Le 19 janvier 2015 à 08h27
5 min
Droit
Droit
C’est une certitude. Après l’attentat contre Charlie Hebdo et la semaine sanglante qui s’en est suivie, la course sécuritaire est bel et bien engagée. Alors que le gouvernement prépare un projet de loi sur le renseignement aux nombreux points noirs, le ministère de la Justice réclame notamment l’instauration d’un blocage administratif des contenus racistes ou antisémites sur Internet.
Après les terribles assassinats qui ont émaillé ce début d’année, la garde des Sceaux a fait connaître vendredi ses trois propositions. L’objectif affiché est clair : « lutter contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations est plus que jamais une priorité. »
Racisme, antisémitisme, homophobie
Lors d’une visite à l’École Nationale de la Magistrature (ENM) de Paris pour y rencontrer les 167 référents antiterrorisme des parquets, Christiane Taubira propose de faire du racisme une circonstance aggravante pour de nombreuses infractions (agressions sexuelles, harcèlement sexuel, harcèlement moral, séquestration, traite des êtres humains, bizutage, atteinte aux biens, le chantage notamment).
De même, elle envisage de faire sortir du droit de la presse (la loi du 29 juillet 1881) les injures et diffamations à caractère raciste, antisémite ou homophobe pour les introduire dans le Code pénal. « Les infractions de ce type pourront être poursuivies selon la procédure de droit commun, ajoute-t-elle, avant d’assurer que la réponse pénale gagnera ainsi en efficacité ». Et quelle efficacité, puisque ce dispositif permettrait de faire jouer une prescription de trois ans, en plus de la convocation par procès-verbal ou de la comparution immédiate.
Ce basculement a déjà été opéré par la loi contre le terrorisme de novembre 2014. C’est en raison de ce transfert qu’on voit aujourd’hui une pluie de condamnations expresses à des peines de prison ferme prononcées par les tribunaux français. On assiste dans le même temps à un détricotage en règle de la loi de 1881 pour la toute puissance du Code pénal, avec des conséquences très douloureuses pour la liberté d'expression.
Le blocage administratif des sites et messages racistes ou antisémites
Surtout, la ministre a suggéré de « confier à l’autorité administrative la possibilité de bloquer les sites et messages de haine raciste ou antisémite ». La proposition ne tient qu’une ligne, mais ses effets seraient considérablement forts. Et pour cause, Christiane Taubira s’engouffre ici dans la brèche ouverte par la loi Loppsi (pédopornographie) agrandie par la loi contre le terrorisme (apologie et provocation au terrorisme) pour l’extrapoler aux contenus racistes ou antisémites.
À ce jour, les appels à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne (ou d’un groupe de personnes) à raison de leur sexe, de leur orientation ou identité sexuelle, de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée sont punis d'un an d'emprisonnement et/ou de 45 000 euros d'amende. Et un juge peut décider au regard de ces contenus de décider du blocage d’un site dans son intégralité. Demain, cette appréciation reviendrait à une autorité administrative qui pourrait exiger une suspension d’accès dans les mains des FAI, voire de mesures de retrait dans celles des hébergeurs.
Il faut souligner combien est désormais forte l’addiction du PS pour le blocage administratif, lui qui s’y était opposé bec et ongles lors des débats LOPPSI, au point de trainer cette loi jusque devant le Conseil constitutionnel.
La volte-face du PS sur le blocage administratif
Souvenons-nous des arguments socialistes en 2011 : « ils ne sauraient admettre que, faute de garanties suffisantes prévues par le législateur, la liberté de communication via internet subisse des immixtions arbitraires de la part des autorités administratives sous couvert de lutte conte la pédopornographie » disait lors des débats LOPPSI le groupe alors dans l’opposition. « La possibilité de filtrage ne peut s'analyser en une simple mesure de police administrative dès lors que, comme il ressort clairement des débats devant les deux assemblées, elle implique une appréciation préalable du caractère illicite ». Dans ce long combat, s’en suivaient également une pluie de développements techniques pour expliquer par A+B combien cette mesure serait inefficace (sous blocage) voire attentatoire aux libertés (sur blocage).
On se rappellera encore que le Conseil constitutionnel avait finalement accepté cette mesure exceptionnelle compte tenu de l’impérieuse nécessité de lutter le plus rapidement possible contre la pédopornographie. Le fait est qu’un tel contenu illicite frappe l’iris de toute son évidence. Des photos d’un viol sur mineur font rarement débat ce qui n’est pas toujours le cas pour des propos racistes, antisémites ou faisant l’apologie du terrorisme.
Ces expressions peuvent rester en effet derrière la ligne rouge de la liberté d’expression, sous les couverts par exemple d’une mauvaise blague ou d’une grosse bêtise proférée en ligne, voire de la contestation sociale sans que leur auteur ne soit pour autant raciste, antisémite ou apprenti terroriste. Les polémiques entourant les propos de Dieudonné, ou la plainte contre Croah.fr montre à elles seules l’importance cruciale de l’intervention préalable du juge avant toute censure administrative...
Enfin, il est tout de même assez singulier que la ministre de la Justice propose à son tour d’évincer le juge au profit d’une autorité administrative...
Et maintenant le blocage administratif des sites racistes ou antisémites
-
Racisme, antisémitisme, homophobie
-
Le blocage administratif des sites et messages racistes ou antisémites
-
La volte-face du PS sur le blocage administratif
Commentaires (641)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 19/01/2015 à 09h26
Le 19/01/2015 à 09h26
Le 19/01/2015 à 09h26
J’ai pas trop envie de faire une recherche sur Légifrance maintenant, mais je doute très fort qu’il y est la moindre loi qui punissent davantage le racisme ou l’antisémitisme par rapport à l’autre, ou qui prenne en cas l’un mais pas l’autre. Je ne suis même pas sûr qu’elle fasse la distinction, qui m’a surtout l’air d’être une mauvaise habitude des médias. En tout cas, ça me paraîtrait extrêmement douteux constitutionnellement.
Pour le viol il y a 2 peines : viol et viol aggravé et faudrait voir si le racisme fait partie des conditions pour le viol aggravé.
Le 19/01/2015 à 09h27
+1
les extrémistes anti-extrémistes sont encore + flippants…
Le 19/01/2015 à 09h28
Ce sont loin d’être des vieux réac. Bien au contraire, ils sont dans l’air du temps. La censure poussée à son paroxysme, avec notamment l’interdiction pour un représentant politique de participer à une manifestation d’unité nationale, l’interdiction de manifesté contre une idéologie à savoir l’islam sous prétexte constant de trouble à l’ordre public (non pas causé par les manifestant, mais par les contre manifestation qui elle reste autorisé).
Ce lien vous montre ce qu’il s’est passé dimanche dernier à Paris. Voilà la liberté d’expression que l’on vous donne brave gens.
Le 19/01/2015 à 09h31
Normal si ils se détestent tout seul.
Le 19/01/2015 à 09h31
un raciste qui viol une noire, je me demande si sa connerie c’est le racisme ou le fait de violer ce qu’il n’aime pas " />
Le 19/01/2015 à 09h32
Si vous êtes avec le pouvoir, vous pouvez faire ce que vous voulez. Si vous êtes contre, vous serez harcelés et punis sans relâche. Voilà la liberté d’expression. A sens unique.
Le 19/01/2015 à 09h32
Le 19/01/2015 à 09h33
Le 19/01/2015 à 09h34
il y a eu des attaques contre des mosquées et pourtant ce qu’on montre le plus ce sont les flics devant les synagogues… J’ai du mal à comprendre.
Comme pour l’attaque au Mans, l’avocat dit que c’était pas prémédité, sous le coup de la colère et peut etre de l’alcool aidant, pourtant le mec avait des grenades a platre chez lui et une arme avec lequel il a pu tirer.
Le 19/01/2015 à 09h35
S’il devait lister toutes les formes de racisme… Moi je suis pour le fait de ne parler que de racisme. Même si l’antisémitisme a une connotation historique je ne vois pas pourquoi le différencier.
Le 19/01/2015 à 09h36
historique parce que récent
Le 19/01/2015 à 09h37
Le 19/01/2015 à 09h38
Après le problème c’est que tu peux pas blâmer la communauté musulmane française pour ce que des musulmans font a travers le monde…
Mais bien d’accort il y a trop de con…
Le 19/01/2015 à 09h39
Tu as oublié de parler du pape, ce grand homme a choisit son camp et ce n’est pas la liberté d’expression.
Le 19/01/2015 à 10h28
Le 19/01/2015 à 10h28
" /> ma phrase était dans le sens ou personne ne peut se dire francais de souche à cause de la multitude de brassages qu’il y a eu. Le beaucoup trop sert simplement a souligner cette multitude, c’était pas mon intention que ce soit connoté de racisme.
Mais merci de me faire noter que la citation hors contexte est dangereuse " />
Noir, blanc, jaune, bleu, rien a faire, tant qu’on fait pas chier (oui je me suis deja fait traité de raciste parce que j’ai pas voulu délivrer une CB, mais c’était pour d’autres raisons)
Le 19/01/2015 à 10h29
Tiens, c’est typiquement pour ça que je suis agnostique, après tout on peut croire en tout tant que rien n’a été prouvé ou infirmé… Mais je n’ai jamais vu d’autorité divine “descendre du ciel”, approuvant que des hommes puissent se réclamer d’eux, et faire figure d’autorité auprès des peuples… " />
Le christianisme a eu son lot de barbaries par le passé, mais tout de même… Certains actes aujourd’hui justifiés par la religion, ne sont que de la barbarie, c’est là que se situe le fossé aujourd’hui, entre l’occident et le moyen orient, ici on ne donne pas 1000 coups de fouets pour quelqu’un qui remet en question, ou tout du moins s’interroge sur les droits que s’octroient des autorités religieuses.
Le 19/01/2015 à 10h29
Le 19/01/2015 à 10h30
Le 19/01/2015 à 10h30
C’est pour cela qu’on peu être athée et avoir plus de morale qu’un croyant.
Et puis si jamais je me trompe je m’expliquerai directement avec lui ce sera plus facile que de passer par son armée de zombie qui crois tout savoir parce qu’il on lus un bouquin (même pas sur pour tous remarque).
Le 19/01/2015 à 10h30
Taubira est une indépendantiste qui n ‘est ici que pour saper les fondamentaux républicains.
Un ministère de la justice dirigée par une personne chargée de tant de conflits d ‘intérêts ne peut-être que partisane et partiale.
Donc blancs et catholiques, faites profil bas.
Le 19/01/2015 à 10h30
Le 19/01/2015 à 10h31
Pas la peine de remonter si loin, des chrétiens ont participé aux chasses aux homo dans divers pays africains cette année, mais nos journalistes n’étaient pas la.
Le 19/01/2015 à 10h31
Non j’avoue que la théologie ce n’est pas vraiment mon truc a vrai dire.
Le 19/01/2015 à 10h31
Le 19/01/2015 à 10h31
Déjà commençons tous par identifier clairement les problèmes sans chercher à les faire correspondre à une idéologie. Considérons tous les humains de la même façon, c’est à dire pas des victimes perpétuelles d’un coté et d’éternels coupables de l’autre. Cessons de qualifier de déséquilibré toute personne commettant un crime au nom d’un idéologie quel qu’elle soit. Et on pourra ensuite parler de solution.
Dans l’immédiat nos gouvernant on plutôt l’air d’être mobilisé pour faire taire le petit peuple.
Le 19/01/2015 à 10h33
Le 19/01/2015 à 10h33
Le 19/01/2015 à 10h33
Le 19/01/2015 à 10h34
Le 19/01/2015 à 11h30
Le 19/01/2015 à 11h31
T’as déjà entendu des propos du genre “j’aime pas les arabes, mais mon collègue Djamel c’est un type bien” ? Eh bien le même pourrait tout à fait penser que Karima est quand-même vachement bien roulée.
Aussi, en prenant le risque de faire de la psychologie de comptoir, pas mal de viols doivent être affaire de pulsion non-retenue, qu’un raciste se laisse aller sur une victime qu’il déteste n’est pas absurde.
Le 19/01/2015 à 11h31
Tout ce que la pensée unique ne leur plait pas seras bloqué. Comme au USA ( dictature policier)
Le 19/01/2015 à 11h35
Le 19/01/2015 à 11h36
Le 19/01/2015 à 11h40
Le 19/01/2015 à 11h41
Le 19/01/2015 à 11h44
c’est le paradoxe que j’ai du mal a comprendre, mais je ne suis pas dans leur tete et on n’est plus a ca près comme tu le dis. " />
Pour l’esclavage, dans le lot de ceux qui fricotaient avec les esclaves, ils n’étaient pas forcément d’accord avec l’esclavage, mais ils se devaient de faire régner la peur pour éviter des rebellions, enfin je suppose
Le 19/01/2015 à 11h46
Le 19/01/2015 à 11h47
Le 19/01/2015 à 11h50
Le 19/01/2015 à 11h50
Le 19/01/2015 à 11h51
L’éradication des paradis fiscaux M Hollande ?
En TAULE HOLLANDE
Le 19/01/2015 à 11h52
Le 19/01/2015 à 11h53
Le 19/01/2015 à 11h53
Le 19/01/2015 à 12h15
Le 19/01/2015 à 12h19
Le 19/01/2015 à 12h21
Le 19/01/2015 à 12h22
Le 19/01/2015 à 12h23
Le 19/01/2015 à 12h23
Le 19/01/2015 à 12h24
J’ai l’impression qu’il y a un large consensus entre le religieux sur le sujet. Désolé d’avoir tenté d’écorner l’image des gentils chrétiens qui ne sont un danger pour personne je me remets dans le rang et j’accuse les musulmans de toutes les saletés possible et je ressort ma pancarte “la religion est un bien fait pour l’humanité”.
Le 19/01/2015 à 12h27
Désolé, je n’avais pas compris que lorsque tu disais “les pays musulmans” tu voulais dire Niger. " />
Le 19/01/2015 à 12h27
Le 19/01/2015 à 12h29
Le 19/01/2015 à 12h32
Le 19/01/2015 à 12h33
Le 19/01/2015 à 12h39
Le 19/01/2015 à 12h39
Le Figaro
" />
Et ca continue
Le 19/01/2015 à 12h39
Le 19/01/2015 à 12h39
Le 19/01/2015 à 15h22
Le 19/01/2015 à 15h22
Le 19/01/2015 à 15h22
Le 19/01/2015 à 15h23
" /> et merde, c’est justement le truc dont j’avais le plus peur.
Le 19/01/2015 à 15h24
Le 19/01/2015 à 15h25
Le 19/01/2015 à 15h26
Numerama s’inquiète de l’interprétation possible de Valls de ce qu’es l’antisémitisme.
http://www.numerama.com/magazine/31919-apres-le-terrorisme-les-sites-antisionist…
Le 19/01/2015 à 15h26
Le 19/01/2015 à 15h26
ah bah c’est du joli ! Après la lecture de “Flash”, ca donne pas vraiment envie, sauf pour le pur Hash " />
Le 19/01/2015 à 15h27
J’ai donné une liste (non exhaustive) qui concerne une grande partie des étrangers en France prétendant la nationalité.
Je persiste: L’Etat refuse de délivrer la nationalité même à des étudiants bac +5 voir plus, qui ont fait tout leur cursus universitaire en France, alors vos “immigrés qui brûlent le drapeau français” (sic) " />
Le 19/01/2015 à 15h27
Le 19/01/2015 à 15h29
Un connaisseur à ce que je vois :3
Le 19/01/2015 à 15h29
Le 19/01/2015 à 15h32
Le 19/01/2015 à 15h34
Le 19/01/2015 à 15h37
Le 19/01/2015 à 16h17
" />
Le 19/01/2015 à 16h17
Et toujours cette connerie de penser que seul les juifs sont des sémites…
Le 19/01/2015 à 16h18
Le 19/01/2015 à 16h18
Le 19/01/2015 à 16h18
Le 19/01/2015 à 16h18
Le 19/01/2015 à 16h19
Le 19/01/2015 à 16h19
Le 19/01/2015 à 16h19
suivant la région, c’est inscrit dans les gènes, donc oui ca peut (" /> les Bretons, les Ch’timis, les Picards et les Landais)
Le 19/01/2015 à 16h20
à raison de leur sexe, de leur orientation ou identité sexuelle, de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée sont punis
Triste jour que celui-ci, où la critique d’un choix, d’un comportement, devient expressément interdite.
Le 19/01/2015 à 16h21
Le 19/01/2015 à 16h21
Le 19/01/2015 à 16h22
Le 19/01/2015 à 16h22
Bla bla OSEF
Mon commentaire répondait à un autre facho qui parlait de nationalité pour 200 000 immigrés qui entre autres brûlent le drapeau français.
Tu auras beau chercher toutes girouettes du monde , tu ne pourras jamais confirmer ces délires de fachos.
Le 19/01/2015 à 16h22
Tu n’as pas tord ceci-dit.
Les étudiants viennent pour glander et (se) toucher les bourses.
Les familles ont qu’a vivre séparés ou rentrer se rassembler dans leur pays au lieu de nous emmerder à la poste pour leurs virements Western Union.
L’accueil humanitaire, je vois pas pourquoi on s’en occuperait, ils ont qu’à pas faire la guerre dans leurs pays ces barbares.
Et encore heureux que seulement 20% d’entre eux viennent pour du travail, manquerait plus qu’ils nous piquent notre boulot…
Le 19/01/2015 à 16h23
C’est Zemmour lui-même qui parle de son assimilation. Je te laisse voir avec lui pour les détails.
Concernant les grands hommes que j’ai cité, oui il me semble assez représentatif de l’esprit de la france. En tout cas plus qu’hollande, taubira et manuel valls.
Le 19/01/2015 à 16h24
J’ai corrigé et oté le point d’interrogation " />
Je remercie tes parents pour le versement destaxes auquel ins ont contribué " />
Le 19/01/2015 à 16h24
Le 19/01/2015 à 16h25
Le 19/01/2015 à 16h26
La vache, hormis de Gaulle, tu ne cites que des gens qui ont fait la guerre, pour toi la France doit continuer à faire la guerre à ses voisins????
Le 19/01/2015 à 16h26
Le 19/01/2015 à 16h27
Eric Zemmour il est pas moderne, il a assimilé les valeurs de la France en 42 : Travail Famille Patrie.
Le 19/01/2015 à 16h28
Le 19/01/2015 à 16h28
Le 19/01/2015 à 16h29
Le 19/01/2015 à 16h30
il est vrai que Louis XIV est souvent cité pour la joliesse de son mollet.
Le 19/01/2015 à 16h30
Le 19/01/2015 à 16h31
Le 19/01/2015 à 16h32
Le 19/01/2015 à 16h32
Le 19/01/2015 à 16h33
Le seul ennemi c’est le con, mais pas n’importe lequel, le con prêt à tuer pour défendre une cause à la con.
Comme chacun sait on est tous plus ou moins cons, c’est inhérent à notre espèce laquelle n’a rigoureusement rien à voir avec la notion d’ethnies pas plus qu’avec la notion de religions.
Alors il y a les cons inoffensifs (la majorité je crois), les cons plus ou moins sympathiques (affaire de goût) et les cons intégristes de loin les pires.
Entre les deux il y a les cons au-delà de la moyenne, vous savez ceux qui se filment en train de faire des grosses conneries et qui diffusent leurs tristes exploits sur internet.
Ces cons qui font souffrir des animaux juste pour faire une vidéo “rigolote”… Ces cons là ont l’air de proliférer de plus en plus d’ailleurs, à se demander si l’espèce n’est pas en train de doucement dégénérer…
Mais les pires sont donc ces cons qui sont convaincus de détenir la vérité absolue parce qu’ils sont nés quelque part et/ou parce qu’ils adorent un dieu quelconque.
Quand j’entends parler des Français de souche ça me fait juste bien rigoler, jusqu’à preuve du contraire le berceau de notre espèce c’est l’Afrique donc nous sommes tous Africains, CQFD…
Mais pour accepter ça il faut bien sûr ne pas être convaincu que nous sommes issus d’un dieu qui s’emmerdait et qui nous aurait créés pour passer le temps, bref il faut être raisonnablement con, cette vue des choses est donc totalement interdite aux cons intégristes fiers d’être nés quelque part et fiers de leur dieu et prophète respectif…
Ces cons qui se croient autorisés à massacrer des moins cons qu’eux sous n’importe quel prétexte car tout n’est que prétexte. Je suis convaincu qu’ils tuent, violent et torturent parce qu’ils aiment tuer, violer et torturer, comme d’autre aiment le saucisson ou les parties de jambes en l’air. Tout le reste n’est que vain discours.
La question est donc de savoir si ces cons méritent de vivre tant leur disparition serait bénéfique à l’ensemble de l’espèce…
Ceci était les propos d’un con ordinaire… " />
Le 19/01/2015 à 16h33
Comment ça “hormis De Gaulle” ? " />
Le 19/01/2015 à 18h23
Le 19/01/2015 à 18h23
Le 19/01/2015 à 18h31
Le 19/01/2015 à 18h32
Le 19/01/2015 à 18h33
Le 19/01/2015 à 18h35
Val y a prit gout vu que partout ou il passe il vire les gens avec qui il n’est pas d’accord ( Guillon, Didier Porte )
Pour Charlie je ne sais pas du tout a quoi tu fais références quand tu évoques un certains antisémitisme, en tout cas Val c’est quand même pas loin de 20 ans de Charlie, pour les 5 dernières années je ne sais pas mais je pense pas que quiconque puisse soutenir que Charlie est un journal antisémite.
Les Une des années 60-70 faut vraiment de l’humour là par contre, car même moi ça me choque xD
http://lhddt.files.wordpress.com/2010/04/charlie.jpg
http://mutien.com/site_officiel/wp-content/uploads/2014/01/Charlie-Hebdo-4bf92.j…
http://www.egaliteetreconciliation.fr/IMG/jpg/CharlieHebdo_le_tournage_holocaust…
( merde le dernier c’est le site de Soral j’ y suis pour rien c’est lui qui est tombé dans google image, c’est pas étonnant d’ailleurs )
Le 19/01/2015 à 18h37
Après c’est du ressort du priver.
Le 19/01/2015 à 18h37
Non mais y a pas a croire. Ils ont mit des sources, avec les déclarations de Manuel Valls, c’est pas un montage, pour El Blanco, l’antisionisme c’est de l’antisémitisme. Et puis c’est un journal qui traite du numérique comme NXI y a pas de connotation politique a priori comme y aurai au figaro ou ailleurs.
Je sais que c’est triste et dur a croire mais c’est comme ça :p Si t’aime pas la politique d’Israël t’es antisémite faudra t’y faire.
Le 19/01/2015 à 18h37
Le 19/01/2015 à 18h39
" /> ca me fait sourire " />
Surtout le “Salut les youpins ! Ca gaze ?” Deux jeux de mots bien trouvés. " />
Par contre, manque de culture je pense : c’est quoi un bicot ? " />
Le 19/01/2015 à 18h39
Elle va condamner Hollande pour son “J’aime pas les riches” qui l’a fait élire président? Flagrant délit de discrimination " />
Le 19/01/2015 à 18h40
Le 19/01/2015 à 18h42
Le 19/01/2015 à 18h43
Le 19/01/2015 à 18h44
Le 19/01/2015 à 18h44
Un arabe. Mais je ne connais pas l’origine du mot.
Le 19/01/2015 à 18h45
Le 19/01/2015 à 18h46
Bah tu as repondu a mon premier message en m’associant aux comploteux et au soit disant “idiot qui disent que charlie est antisémite”.
Alors que non pas du tout je suis une autre espèce de comploteux plus évolué merci :)
Le 19/01/2015 à 18h46
Le 19/01/2015 à 18h47
j’espère qu’il fait parti de la majorité des 4⁄10 " />
Le 19/01/2015 à 18h48
Le 19/01/2015 à 18h50
Ok, donc ca suit bien le “youpin”, sinon ca m’aurait paru bizarre.
Je ne savais pas pour bougnoule, je l’ai toujours entendu pour désigner les arabes plus que les noirs (enfin je suppose des restes de Legion 88 que j’ai). " />
Le 19/01/2015 à 18h51
Le 19/01/2015 à 18h51
pas fais attention " />
Le 19/01/2015 à 18h52
Le 19/01/2015 à 18h54
ca vient bien du wolof, mais ce n’était pas forcément péjoratif a l’origine : wikitionary
Le 19/01/2015 à 19h13
Le 19/01/2015 à 19h19
Le 19/01/2015 à 19h21
La connerie monte :
http://actualite.portail.free.fr/france/19-01-2015⁄116-actes-antimusulmans-en-fr…
Des cons en voiture avec un peu de jugeote :
http://actualite.portail.free.fr/france/19-01-2015/menaces-par-une-arme-devant-u…
Bonus:
http://actualite.portail.free.fr/monde/18-01-2015/miss-univers-miss-israeumll-s3…
Et j’espère que leur situation s’améliore :
http://actualite.portail.free.fr/france/18-01-2015/apregraves-les-attentats-des-…
Le 19/01/2015 à 21h24
Le 19/01/2015 à 21h33
On va finir par trouver la Chine très en pointe quand a la liberté d’expression " />
Le 19/01/2015 à 21h40
Le 20/01/2015 à 10h43
Le 20/01/2015 à 10h50
Pour avoir souvent discuter avec Action_Fighter, si il y a quelqu’un ouvert a la discussion sur ce site, c’est bien lui …
Apres, j’ai lu une bonne partie de la discussion et je dirais que la verite ce situe entre vos discours, le tiens, avec lequel je suis en partie d’accord, est parfois un peu extreme, il est vrai que ta vision de l’afrique est un peu, pas ridicule mais presque. Il y a des coins tres developpe, d’autres moins. De la solidarite, il y en a et ceux pas qu’en Afrique, les peuples “pauvres” sont en general assez solidaires entre eux, beaucoup plus cool au niveau humain. Par contre, au niveau gouvernemental, il n’y en a plus car les politiques de ces pays sont bien pire que les notre, ils ne pensent qu’a s’en mettre plein les poches (les notre aussi, mais les notre le font grace au systeme, la ou le politique africain va ce servir dans les caisses sans trop etre inquiete, et c’est valable pour d’autre pays d’Asie hein). Je suis d’accord sur le fait que les aides envoyees la bas sont ridicules, surtout que quand tu y envois 1 milliards, combien tombent dans la poches de politiques verreux et combien profitent vraiment a l’aide sur place ?
D’un autre cote, en france, au niveau humain, c’est clairement l’individualisme qui prime, a tout les niveaux. Les politiques sont relativement verreux aussi ici mais ils savent bien que aussi moutons que peut l’etre le publique, il ne restera pas passif a une deterioration enorme de son mode de vie. Donc ils font leur magouille “proprement”
Comme je l’ai dis, l’immigration est un probleme reel, pas l’immigration legale, encore que meme la on fait les cons en refusant des profils interessant etc … non le probleme est l’immigration illegale ou les anciens immigres, legalises il y a X generation qui ne sont toujours pas integres et qui elevent leurs enfants avec une mentalite qui n’est pas compatible avec leur pays d’acceuil. Et le probleme, le plus gros, c’est surtout ceux qui aveugles, preferent fermes les yeux la dessus et crier au loup des que l’on ose abordes le sujet …
Le 20/01/2015 à 10h53
Le 20/01/2015 à 10h54
Le 20/01/2015 à 10h59
On peut pas non plus nier qu’il y a un gros trou au niveau des capacites architecturale entre l’antiquite et le moyen age par exemple … il y a plusieurs edifices, commes les pyramides, le temple d’herode qui sont tres vieux et dont on est meme pas certain de savoir comment ils ont ete batit … Il y a un batiment a rome, de souvenir, qui a un toit dont l’architecture est restee mysterieuse pendant tres longtemps pour nos architece contemporain etc… toit qui, de souvenir encore, datait d’avant JC (mais je peux me tromper sur celui la)
Le 20/01/2015 à 11h00
Le 20/01/2015 à 11h01
c’est quoi la particularité de ce toit ? " /> je connais pas du tout Rome, a part le Colisée " />
Le 20/01/2015 à 11h06
Le 20/01/2015 à 11h11
C’est un toit en voute, dont le poid est enorme (plusieurs tonnes evidemment) et les architectes ne comprenaient pas pendant tres longtemps comment ils avait pu tenir si longtemps etc… vu dans un reportage arte il y a un moment ;)
Le 20/01/2015 à 11h13
Le 20/01/2015 à 11h41
Le 20/01/2015 à 11h45
Le 20/01/2015 à 12h02
C’est étonnant, ça fait deux fois que je te fais des réponses sur plusieurs points et que ne tu réponds qu’à ce qui t’arrange.
Alors non en effet je n’ai pas vu la vidéo, je ne peux pas. Il y a peut-être un effet de peur de la nouveauté, de la bêtise de la part des incendiaires, de là à l’étendre à toute la population provenant de l’ensemble d’un continent, il y a un pas que je ne ferai pas.
C’est comme si je disais que toutes les personnes originaires des Deux-Sèvres (voire d’Europe, du coup) violent des chèvres…
Mais je suis bien d’accord avec Lafisk #576 le problème ne vient pas tant des gens que des conditions dans lesquelles ils ont été élevées. Il y a des cons partout dans le monde. Quand ils ont du pouvoir, ils tapent dans la caisse, quand ils sont pauvres, ils volent ou crament des voitures.
Mais il serait dommage de remettre tout le monde en cause (les personnes au pouvoir comme les pauvres ou les immigrés) pour une minorité qui met sa connerie en avant.
Et le problème est amplifié par les médias qui ne relaient quasiment que des nouvelles de ces cons, parce que ça nous rassure, nous fait sentir moins cons, et que ça fait vendre, plutôt que de parler des actions de solidarité, d’associations, ou d’hommes politiques honnêtes (je crois).
Le 20/01/2015 à 12h21
Pour ceux que ça intéresse, toutes les caricatures des années 70 sont dispo ici ( inclus les 3 que j’avais mit au dessus )
Free
Le 20/01/2015 à 12h23
C’est mieux Action¯Fighter?
Le 20/01/2015 à 12h37
Le 19/01/2015 à 09h40
Le 19/01/2015 à 09h42
Le 19/01/2015 à 09h43
Ah mais je ne blâme pas spécifiquement les Musulmans de France, juste les cons du monde entier qui nous empoisonnent l’existence, peu importe leur religion ou ethnie, ils sont les mêmes de partout et ce sont d’ailleurs les seuls à ne pas s’en rendre compte.
Les extrémistes et obscurantistes qu’ils soient religieux ou pas, tous sans exception nous emmerdent mais hélas on ne pourra jamais les emmerder à la hauteur de ce que eux nous emmerdent, pape compris.
Le 19/01/2015 à 09h43
Une petite citation de Dune :
“Inévitablement, le problème du commandement se pose en ces termes : qui jouera le rôle de Dieu ?” Muad’Dib, Extrait de l’Histoire Orale
Le 19/01/2015 à 09h44
Le 19/01/2015 à 09h44
Il y a le racisme, et l’anti-religion-de-l’autre, même si le principe, je suis d’accord avec toi.
Le 19/01/2015 à 09h44
Chaque jour nous rapproche de la dictature… c’est flippant je trouve.
Ça commence avec quelques connards qui font des atrocités et c’est tout le pays qui trinque derrière.
Et pendant ce temps là, FH est content, on a plus a parler de l’économie qui part à vau l’eau, du chômage qui grimpe inexorablement, des indices Markit PMI au plus bas, des perspectives négatives des agences, du fait qu’on vienne de se faire dépasser par l’Angleterre dans le classement économique des nations, du budget qui sera encore plus déséquilibré que d’habitude, etc…
Le 19/01/2015 à 09h46
Pov’ victime. " />
Le 19/01/2015 à 09h47
Le 19/01/2015 à 09h47
Pour moi l’antisémitisme n’est pas une antireligion sinon ce serait normalement toléré. C’est bien la haine du juif en tant que peuple et non religion.
On a le droit de critiquer le coran comme la thora ou la bible.
Le 19/01/2015 à 09h50
C’est bien ce qui me fait peur. Même si je considère que nous ne somme pas vraiment en démocratie nous ne somme pas en dictature non plus. Par contre les règles qui sont rédigé en ce moment pourrait parfaitement être utilisé par un gouvernement totalitariste.
Donc même si l’on peu espérer quelle soit faite avec toutes les meilleurs intention du monde …
Le 19/01/2015 à 09h50
Manifestation anti-islamistes à Paris interdite (MàJ : vidéo de la contre-manifestation autorisée aux cris de « Allah Akbar »)
Le 19/01/2015 à 09h50
Le 19/01/2015 à 09h50
Le 19/01/2015 à 09h50
Le 19/01/2015 à 09h51
tu as oublié “célibataire” " />
Le 19/01/2015 à 09h51
Le plus important étant de bien faire la discrimination entre racisme et antisémitisme pour bien faire comprendre que l’antisémitisme est un racisme bien à part et qu’il ne se mélange pas avec les autres racismes.
Le 19/01/2015 à 09h51
Ca c’est un autre problème… Qui découle du communautarisme (qui pour moi est aussi dangereux que le racisme)
Le 19/01/2015 à 09h52
Le 19/01/2015 à 09h52
Je n’ai jamais dit que tous les Musulmans étaient cons, loin de là mais ils en ont au moins autant que toutes les autres religions qui dans leur ensemble semblent être de bons viviers à connards, aucune n’échappent à ça.
Bon ça vaut aussi pour les athées, hein donc du coup si dieu a bien créé les hommes à son image on peut se poser des questions sur sa santé mentale et sur son QI…
Le 19/01/2015 à 09h53
Le 19/01/2015 à 09h53
Le 19/01/2015 à 09h54
La droite prend son pied à oppresser les homos, les marginaux, cas sociaux et les étrangers, la gauche prend le sien en oppressant les électeurs d’extrême-droite, les sexistes et les racistes, ou plus simplement le petit peuple qui sortirait sur Internet le genre de blagues qu’ils se racontent à longueur de journée sur le chantier, à l’usine ou au café, sans que personne n’y trouve rien à redire.
A ma gauche, une bande de gros cons.
A ma droite, une bande de gros cons.
Plus à gauche, une bande de très gros cons.
Plus à droite, une bande de très gros cons.
Tous unis pour une même cause : à mort la liberté.
Le 19/01/2015 à 09h55
y’a pas de colmplot. simplement que les juifs sont plus puissants que les musulmans mais moins nombreux. d’où grosses tensions.
Le 19/01/2015 à 09h55
Test
12.01.2015
Article du Point - Remi Brague, membre de l’Institut, philosophe, historien de la pensée médiévale arabe et juive.
« L’attentat contre les dessinateurs de Charlie Hebdo rappelle de vieilles histoires qu’il me faut malheureusement rappeler ici.
A l’époque de Mahomet, dans l’Arabie du début du 7e siècle, il n’y avait évidemment pas de journalistes. Mais il y avait des poètes. Ils influençaient l’opinion, comme le font de nos jours les organes de presse.
Lorsque Mahomet se mit à prêcher son dieu unique, prétendit en être le messager et se mit à légiférer en son nom, déclarant ceci « permis» ou cela «interdit», certains de ces poètes se moquèrent de lui.
Mahomet ne tolérait pas qu’on mette en doute sa mission prophétique. Il demanda donc qui allait le débarrasser d’eux. Des volontaires se présentèrent et les assassinèrent. Leurs meurtres sont racontés dans la plus ancienne biographie de Mahomet.
Mahomet assura les assassins qu’ils n’avaient commis aucune faute, un peu dans l’esprit du verset du Coran: « Ce n’est pas vous, mais Dieu qui les a tués ».
On comprend l’embarras des musulmans d’aujourd’hui. [Car] comment dire que ces agissements n’ont rien a voir avec l’islam?
Le Coran appelle Mahomet « le bel exemple », qu’il est loisible, voire louable, d’imiter. Comment ne pas comprendre que certains se croient autorisés à commettre en son nom et pour le venger ce genre de crimes ?
Le 19/01/2015 à 09h59
Dans le cas présent, la source à peu d’importance, puisqu’il s’agit d’un fait simple. Et il y a des vidéos et des photos pour te faire un avis. Pour ma part, je regarde toujours au moins une source de gauche et de droite lorsque je veux me faire un avis sur un sujet particulier. Même s’il s’agit d’un site d’anarchiste ou je ne sais quoi, cela permet de mieux comprendre la façon de penser des gens et aussi les erreurs de raisonnement logique qu’ils peuvent commettre.
Le 19/01/2015 à 09h59
Ce qui est aussi stupide que de confondre racisme et xénophobie.
Le 19/01/2015 à 09h59
Ce n’est pas un amalgame, juste le constat que les cons sont partout et qu’il devrait appartenir à chaque communauté/religion/ethnie de faire un peu le ménage dans leurs rangs, tout simplement avant de taper sur les autres communautés ou de gueuler à la victimisation systématique.
Et je dis bien toutes, donc toutes c’est toutes, pas besoin d’énumérer donc…
Le 19/01/2015 à 09h59
Pourtant il y en a un qui en avait rien a foutre de savoir si ils pratiquaient ou non pour faire tourner son chauffage centrale " />
C’est ça qui est hyper casse gueule en ce moment… On te mélange antisémitisme (d’ailleurs les sémites ne sont pas forcement juif mais bon …) Anti-judaisme et anti-sionisme…
Personnellement je suis contre le fait d’avoir filer une terre a une religion (mais bon c’est fait c’est fait comme dirait l’autre) Surtout une terre disputer par les trois grande religion monothéiste. Je suis encore plus contre la politique colonialisme d’Israël.
Par contre je n’ai rien contre le juif qui pratique sa religion sans venir me les chercher.
Et j’ai encore moins de problème avec les personnes ayant des origines sémites …
Le 19/01/2015 à 10h00
Ça y est, c’est officiel, les dictateurs de la pensée unique veulent sonner le glas de tout ce qui pourrait ressembler un tant soit peu à de la dissidence. (Comprendre, ceux qui ne sont pas d’accord avec eux et leur interprétation des choses.)
Ils ont pas de bol quand même, tout le monde ou presque connaît un geek, et un VPN c’est devenu si simple à utiliser… Ils auront l’air con les “décideurs” quand tout le monde fera transiter son trafic vers un “paradis légal” par une connexion chiffrée, pour trouver les vilains terroristes au milieu de tout ça.
Le 19/01/2015 à 10h02
Attention, tu vas être taxé de raciste et d’antisémitisme… " />
Le 19/01/2015 à 10h02
Appliquons la loi sur le net comme elle s’applique ailleurs. Le net est un média de masse et doit se soumettre aux lois du pays à partir duquel il est consulté. Le bien et le mal sont des notions relatives. L’application de la loi en définit la limite. Poursuivre des propos ou des sites qui font la promotion de la haine permettra à la justice de poursuivre ces gens. La justice permet le débat et autorise les accusés à se défendre. Ce n’est pas cacher le problème mais trancher le problème.
Ma hantise est que le net devienne un minitel 2.0 mais face à des cons extrémistes, il faut se défendre.
Le 19/01/2015 à 10h34
Je ne vois pas très bien le rapport entre ta réponse qui concerne le sujet de la news et ton autre réponse qui consistait à dire que l’on t’empêchait de t’exprimer par ce que quelqu’un n’était pas d’accord avec toi. " />
Le 19/01/2015 à 10h34
Le 19/01/2015 à 10h35
Le gouvernement n’a pour intérêt que ces intérêts. Regagner des % de sympathie.
Le 19/01/2015 à 10h35
Il n’y a rien entre 0 et 1, on est tous fou. " />
Le 19/01/2015 à 10h36
Le 19/01/2015 à 10h38
Le 19/01/2015 à 10h38
Le 19/01/2015 à 10h38
Le 19/01/2015 à 10h38
Le 19/01/2015 à 10h38
Tu pourrais donner des exemples d’atteintes au fondamentaux républicains dont Taubira serait responsable ?
Le 19/01/2015 à 10h39
Le 19/01/2015 à 10h40
J’ai déjà du mal à lire un livre qui me passionne alors trois bouquins de je ne sais combien de page…
J’arrête pas de dire qu’il faut que j’essaye mais je ne trouve pas la motivation.
Le 19/01/2015 à 10h40
ca coute pas très cher, au pire tu recycles pour allumer ta cheminée ou ton BBQ
Le 19/01/2015 à 10h41
Comment ils vont faire la difference entre le 1ier et le 2nd degrés et aussi le rp. ?
Le 19/01/2015 à 10h41
Comment faire lorsqu’ils sont seul avec riposte laique à remonter se type d’information ?
C’est comme si tu m’imposais un duel ou moi j’ai le couteau suisse et toi le tank.
Dans aucun média mainstream tu ne verras ce type d’info scandaleuse.
Une manif anti islamiste prévu avant les attentats est interdites une première fois, malgré tout il gagne en référé devant le tribunal administratif, puis il y a les attentats et la préfecture de police de paris les interdits encore une fois. En parallèle, une contre-manif est elle autorisé (alors que je le rappel, la première est annulée) et on peut y voir des gens criés allahwakbar etc.
C’est juste une histoire de fou après les manifestions je suis charlie etc.
Le 19/01/2015 à 10h42
Je crois que tu n’as rien compris à ce que j’ai écrit.
Dans cette hypothèse (de toute façon irréalisable mais passons) Jérusalem ne serait absolument pas la capitale du monde (WTF?) mais une ville avec un statut mondial particulier, une sorte de zone de neutralité n’appartenant à aucun état. Et elle ne serait donc pas de fait la capitale d’Israël non plus, ni même en Israël. En clair les Juifs seraient sans le moindre doute les premiers à le refuser.
Ça n’a rien à voir avec une vision idéologique. Au contraire même c’est plus du pragmatisme qu’autre chose que de reconnaitre l’évidence du problème que constitue une zone sainte pour les trois religions monothéistes, et du bordel qu’elle crée depuis des siècles de par ce statut très particulier.
Le 19/01/2015 à 11h54
Le 19/01/2015 à 11h55
Le 19/01/2015 à 11h56
Le 19/01/2015 à 11h59
C’est une boite de ça dont tu as remplacé le contenu par ça.
Le 19/01/2015 à 11h59
Le 19/01/2015 à 12h00
Le 19/01/2015 à 12h00
bah non le racisme anti blanc ça n’existe pas voyons ^^
Le 19/01/2015 à 12h02
Le 19/01/2015 à 12h02
Le 19/01/2015 à 12h05
Le 19/01/2015 à 12h06
L’objectif affiché est clair : « lutter contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations est plus que jamais une priorité. »
Les terroristes n’ont plus qu’a bien ce tenir " />
Crétine " />
Le 19/01/2015 à 12h06
Le 19/01/2015 à 12h07
Edition de merde
Le 19/01/2015 à 12h09
Ah oui je vois :)
Le 19/01/2015 à 12h12
Le 19/01/2015 à 12h13
Le 19/01/2015 à 15h10
Le 19/01/2015 à 15h10
Le 19/01/2015 à 15h10
Mais l’antisémitisme est une forme de racisme. Pour moi elle ne devrait pas être différencier.
Le 19/01/2015 à 15h11
Le 19/01/2015 à 15h12
Le 19/01/2015 à 15h13
Le 19/01/2015 à 15h14
Le 19/01/2015 à 15h15
Parceque de nos jours ça fait partie des choses possibles… mais c’est sûr qu’un Sarko avec un UMP reconstruit à son image, c’est aps joyeux non-plus.
Reste que les valeurs démocratiques et les libertés tombent juste un peu plus lentement que les dessinateurs morts …
Le 19/01/2015 à 15h16
une bonne part des arabes ou noirs que tu as dans les cités sont la deuxième ou troisième génération, leurs parents ou grands-parents étaient des immigrés, mais pas eux, sont nés en France pour beaucoup. Ils sont même pire et plus chiants que leurs parents ou grand-parents, alors qu’ils n’ont pas connu (ou juste les vacances) le bled, ca par contre j’ai du mal a comprendre
Le 19/01/2015 à 15h17
Le 19/01/2015 à 15h18
Le 19/01/2015 à 15h18
Le 19/01/2015 à 15h19
Le 19/01/2015 à 15h20
Le 19/01/2015 à 15h20
Le 19/01/2015 à 15h21
ils avaient un terrain proprice a ca deja… Ensuite, tu peux etre bien placé, etre intelligent, si t’es assez faible d’espritpour croire des foutaises, c’est leur droit (malheureusement).
Limité la libertion d’expression sous prétexte que certains en font mauvais usage, c’est pas trop mon truc.
Le 19/01/2015 à 23h00
Elle est belle la liberté d’expression! Bon après c’est toujours mieux en France que dans d’autres pays ;)
Le 19/01/2015 à 23h21
Et maintenant le blocage administratif des sites racistes ou antisémites
Ok, mais c’est bon… passez directement au blocage des sites pirates. C’est bien le but final , non ? Et puis c’est le bon moment pour muscler les dispositifs légaux.
Parce que, si le but c’est de garantir l’ordre public en France (et dans le monde), l’urgence serait surtout interdire les journaux satiriques pro-athéistes anti-militaristes post-soixantehuitards à tendance gaucho-anarchiste. Ca serait plus efficace que d’interdire des mots dans les trending-topic de twitter.
Le 19/01/2015 à 23h52
Note : désolé pour le pavé, même en limitant les réponses, y a quand même plus de 50 pages ;)
Le 20/01/2015 à 07h19
Vrai question : Connais-t-on le chiffre exact de drapeau cramer, vu certain commentaire , j’ai l’impression que c’est un par minute. J’ai pas l’impression d’avoir vu des feu de joie récemment en hlm." />" />
Le 20/01/2015 à 07h54
Le 20/01/2015 à 08h47
Le 20/01/2015 à 09h07
Je crois que tu n’as pas bien lu le message, il ne s’agit pas de le faire venir…
Je te parle de la fraternite qui consiste depense des millions d’euros pour fournir une “aide humanitaire” à l’afrique alors que des francais crevent en bas de chez soi.
Mais on a “meilleure conscience” à aider l’afrique.
Le 20/01/2015 à 09h08
Le 20/01/2015 à 09h18
Qui vendait les esclaves ? Ah oui les africains eux même ou peut être crois tu que nous allions les cherchés au fin fond des terre ?
Quand on est parti des pays colonisé, il n’y avait plus d’infra structure ?
Quant au de “fantasmer” la solidarité de l’afrique avec un exemple pourri sur le metro et le bus… Si pour toi une société solidaire c’est une société où tout le monde rigole ensemble…
Une société solidaire, c’est une société où tu acceptes de ne pas prendre quelque choses juste parce que tu peux le prendre. Tu payes ton ticket de métro même si tu peux sauter la barrière. Tu fixes des règles en société que tu acceptes même si cela ne te convient pas forcément. Ca c’est la vrai solidarité.
Le fait de ne pas laisser crever ses vieux ou ses enfants n’a rien de solidaire, c’est juste le minimum pour faire partie des mammifères.
Le 20/01/2015 à 09h22
Je ne comprends pas bien le raisonnement :
Il est donc plus important de dépenser des millions d’euros à traiter le symptôme (renvoyer les immigrés chez eux qui viennent “profiter du système”) que de traiter la cause du problème = les inégalités dont nous et nos ancêtres occidentaux sont en grande partie responsable (bah oui, si on leur avait acheté leur cacao, uranium et diamants à des prix raisonnables, les africains ne seraient pas si pauvres et nous ne serions pas si riches).
Tu ne crois donc vraiment pas en une société où chacun pourrait aider l’autre à vivre chez lui dans la paix et la sécurité ?
Et tu dis que les sociétés africaines sont individualistes ?
Le 20/01/2015 à 09h25
Le 20/01/2015 à 09h26
Le 20/01/2015 à 09h29
Le 20/01/2015 à 09h30
Pas les gens. Les gens font ce qu’ils veulent de leur argent. Nos impôts !
Et ce n’est qu’un exemple. Combien de milliards déversés…
Le 20/01/2015 à 09h32
Le 20/01/2015 à 09h34
Le 20/01/2015 à 23h08
Le 21/01/2015 à 08h33
Le 21/01/2015 à 08h57
Le 21/01/2015 à 19h41
Le 19/01/2015 à 10h03
Oui tu rentre la dans la prochaine étape.
Ce que Cameron veux faire.
Le 19/01/2015 à 10h04
Oui et un blocage administratif c’est hors juge donc sans débat :)
Le 19/01/2015 à 10h04
Oui, tu croyais que c’était quoi une race ? Non, comme le communisme, ou le libéralisme, c’est tout un mode de penser et d’organisation de la société. Il est quand même hallucinant qu’on ait pas le droit de dire qu’on ne l’apprécie pas particulièrement.
Le 19/01/2015 à 10h05
Mais tout ça c’est voulu mon bon monsieur, même quand les gens ne font pas d’amalgame, on les dénonce, on les invente, et on les accable, tout simplement. " />
Diviser pour mieux régner, une technique qui fonctionne du feu de dieu depuis des temps immémoriaux ! " />
Le 19/01/2015 à 10h07
Bien sur je ne suis pas dupe :)
Le 19/01/2015 à 10h07
Le 19/01/2015 à 10h07
Le 19/01/2015 à 10h08
Le 19/01/2015 à 10h09
Il est incroyable que l’on ait pas le droit de dire que l’on apprécie pas particulièrement tes propos. " />
Le 19/01/2015 à 10h09
Après dénoncer des problèmes c’est bien encore faudrait t’il trouver des solutions ^^
Le 19/01/2015 à 10h09
Le 19/01/2015 à 10h10
Ah ben oui, ça c’est sûr que personne n’est complètement innocent. Mais il faut avouer aussi que les médias nous régalent à longueur de temps avec ce qui se fait de pire sans jamais apporter des contrepoids positifs (qui existent forcément en parallèle parce que le monde n’est pas en noir et blanc). Au final c’est toujours la prime au plus con, ça se nourrit et devient parfois auto-réalisateur.
Le 19/01/2015 à 10h10
Je note que les propos islamophobe ne seront toujours pas punis, eux. Punissons les terroristes, mais n’empêchons surtout pas la genèse de terroristes. Belle logique.
Et dites-moi, quand il sera interdit par loi de parler en mal de quelque religion que ce soit, qui défendra la liberté d’expression des athées?</s>
Le 19/01/2015 à 10h11
J’ai plutôt l’impression que ton idéologie fait partie du problème et l’aggrave.
Le 19/01/2015 à 10h12
Le 19/01/2015 à 10h12
C’est beau de rêver en effet.
Le 19/01/2015 à 13h45
(Vais acheter un paquet de bichoco….)
Le 19/01/2015 à 13h47
Le 19/01/2015 à 13h47
Le 19/01/2015 à 13h48
Le 19/01/2015 à 13h49
Le 19/01/2015 à 13h51
Le 19/01/2015 à 13h51
:cool: je reviens dans 5 minutes, elle est ou Karima?
Le 19/01/2015 à 13h52
dans le bureau du grand patron " />
Le 19/01/2015 à 13h53
Le 19/01/2015 à 13h55
Le 19/01/2015 à 13h55
Non, elle n’y est pas.
Le 19/01/2015 à 13h55
C’est qui cette Karima dont vous parlez ???
Le 19/01/2015 à 13h55
Ah non " /> il est deja pris par Marie-Francoise " />
Le 19/01/2015 à 13h58
Justement, même si il y a domination, si il y a viol suite a une descente, pourquoi pas de dégout alors que c’est la motivatioon première de la descente ? Et pourquoi pas la peur d’engrosser un métisse " />
Le 19/01/2015 à 14h00
Le 19/01/2015 à 14h02
Le 19/01/2015 à 14h53
Le 19/01/2015 à 14h54
Si tu avais utilisé Ajax vitre pour nettoyer ta boule de cristal au lieu d’une sous marque fabriquée loin de chez nous, tu serais que le second tour ce sera Arlette contre Melenchon.
Le 19/01/2015 à 14h54
Le 19/01/2015 à 14h56
Le 19/01/2015 à 14h59
Le 19/01/2015 à 15h02
Le 19/01/2015 à 15h03
Le 19/01/2015 à 15h04
Le 19/01/2015 à 15h06
Le 19/01/2015 à 15h06
Une fois de plus le grand capitale a recours au mensonge pour faire taire les ouvriers et écraser leur revendication légitime au pouvoir. " />
Le 19/01/2015 à 15h07
Le 19/01/2015 à 15h07
Le 19/01/2015 à 15h08
Le 19/01/2015 à 15h08
Le 19/01/2015 à 15h09
Le 19/01/2015 à 15h09
Le 19/01/2015 à 17h26
oui et ?
Il s’agissait d’une image. Représentant les “combats modernes” entre société en paix.
Le 19/01/2015 à 17h27
Le 19/01/2015 à 17h29
Veut un exemple de combats modernes entre soldats, ou ils n’y à aucune mort.
Le 19/01/2015 à 17h32
Bonsoir,Votre commentaire m’interpelle en ce sens que samedi soir, chez Laurent Ruquier, Michel Onfray a tenté d’expliquer cela, en disant comment le Prophète s’était historiquement réellement comporté, comment le Coran contient à la fois l’Amour que prône les Musulmans, mais aussi les appels aux meurtres et à la guerre sainte, dont se servent les islamistes, selon qu’on applique les écrits de la Mecque ou de Médine.C’était très intéressant pour comprendre comment tous peuvent se revendiquer du même texte ! Malheureusement, il fut constamment coupé dans son propos, par un Aymeric Caron, toujours plus bobo, bisounours, bien-pensant que jamais, le traitant d’islamaphobe et limite d’incompétent, car ne parlant pas l’arabe, il ne pouvait prétendre saisir toutes les nuances du texte coranique… et tellement d’autres inepties que c’en était pathétique !!! Et Léa Salamé, qui m’a beaucoup déçu sur ce coup, d’ajouter pour seul contre-argument, “et dans la bible, n’y a t-il pas de violence ?”…
Il s’avère donc aujourd’hui, que la phrase de Jean-Michel Wyl, “Chercher à comprendre, c’est commencer à désobéir”, prend tout son sens quand Aymeric Caron “Brocolis” (ceux qui on vu l’émission riront bien) s’auto-érige, sous l’œil amusé de son boss, en censeur à l’encontre de Michel Onfray, pourtant comme lui, très ancré à gauche.
On voit donc le prolongement de ce “politiquement correct” dans les textes autorisant la censure administrative, qui interdiront in fine, tous débats toutes discussions, comme celle-ci, sous peine aussitôt d’être taxés d’anti…tout et n’importe quoi, et même d’être pénalement punis !… Textes élaborés par les mêmes qui, il y a quelques temps et dans le même contexte, criaient au loup, en dénonçant une loi liberticide… “Etonnant non !!”, comme disait le regretté Pierre Desproges…
Et de me souvenir des cours de Libertés Publiques, en Droit, il y a 22 ans, bien avant Internet donc, qui disaient en substance, que quand un Etat “soi-disant démocratique” commence à surveiller les paroles et actes de ses concitoyens, on bascule dans le totalitarisme… Cela nous pend au nez !Bien à vous,
Le 19/01/2015 à 17h35
On ne choisit pas ses origines et il n’y a donc aucune raison d’en être fier. On peut préférer habiter en France plutôt qu’ailleurs, ça c’est parfaitement concevable mais la fierté n’a pas lieu d’être.
On peut être fier de ce qu’on fait ou de ce qu’on devient grâce à soi-même, pas de ce qu’on est à la naissance dans la mesure où on n’y est pour rien.
Donc être fier d’être Français ça n’a pas plus de sens que d’être fier d’être un homme ou une femme ou noir ou blanc…
Le 19/01/2015 à 17h45
Le 19/01/2015 à 17h48
Le 19/01/2015 à 17h57
Le 19/01/2015 à 17h59
Et oui les derives des blocages pedoporno on les a vu venir a 10 km !
Tu rajoutes un attentat et tu fais passer en douceur des trucs inacceptable.
Numerama a ecrit a peu près le même articleen mouillant beaucoup plus le maillot
Le but de cette manoeuvre est indubitablement de bloquer les sites qui sont actifs contre la politique raciste d’Israel.
Le 19/01/2015 à 17h59
C’est là que l’on voit que deux facon de pensée s’oppose. Tu te vois uniquement en tant qu’individu arrivé là par hasard et sans but particulier si ce n’est de redevinir un tas d’humus. Moi je crois que la multiplicité des hasard permettant de partir de la création de la terre pour arriver à un être unique a une raison donnée qui fait nous nous devons de tout faire pour rendre les choses meilleures et faire honneur à tout ce “génie”.
Par conséquent, oui je pense que nous avons “accomplis” quelque chose avant notre naissance, toute les choses qui ont permis que ce soit nous et pas quelqu’un d’autre.
Je ne dis pas que j’ai raison peut etre qu’il n’y a aucun sens à tout cela, mais si c’est le cas alors à quoi bon parler de racisme, de valeurs, de liberté etc. puisque tout cela ne vient de rien et ne mène à rien.
Le 19/01/2015 à 18h05
Le 19/01/2015 à 18h06
Le 19/01/2015 à 18h08
Le 19/01/2015 à 18h17
t’étais foutu dès ta naissance " />
Le 19/01/2015 à 18h18
Comploteux ? Numerama est un journal tout public sérieux. Ils établissent une déduction logique, on veut bloquer les sites antisémites sans juge, hors valls associe antisémitisme et antisionisme. Peut être que Numerama est une antenne de Joe Le Corbeau ?
Ensuite je comprend pas trop ton délire avec Charlie Hebdo. Oui dans les années 70 Charlie Hebdo avait une ligne totalement différente de maintenant, beaucoup plus libre en fait, ou ça cognait vraiment très fort sur tout le monde avec même des Une assez choquante sur la shoah.
Ensuite c’est Val qui a reprit Charlie, il est connu pour être sympathisant sioniste, d’ailleurs la justice a condamné Charlie Hebdo pour licenciement abusif après le renvoie de Siné pour avoir fait un jeu de mot que la justice a jugé non raciste sur les juifs.
Wikipedia
Le 19/01/2015 à 18h19
Le 20/01/2015 à 14h51
Le 20/01/2015 à 14h53
Le 20/01/2015 à 14h54
Le 20/01/2015 à 15h07
Au passage, je ne sais pas ce que vous avez contre la polygamie, mais c’est une différence de culture appréciable, dont j’aimerai que les occidentaux s’inspirent un peu " />
Le 20/01/2015 à 15h09
c’est pas choquant tant que ce n’est pas forcé, libre de faire ce que tu veux
Le 20/01/2015 à 15h12
Le 20/01/2015 à 15h29
Le 20/01/2015 à 15h59
Le 20/01/2015 à 16h03
Le 20/01/2015 à 16h10
En fait on est pareil toi et moi " />
On prend un petit sujet de détail pour en faire une généralité.
Déjà on parle de l’Afrique et des africains en général alors que c’est quand même vachement diversifié comme continent (l’Europe c’est pas que la baguette et la pizza).
Tu prends l’exemple de l’excision pour dire que le système social africain (si on peut parler de ceci) est barbare. Moi je parle de l’entraide entre les familles, et de la générosité de ces gens.
Ne peut-on pas s’accorder pour dire que la vérité est au milieu et que c’est l’accès à un logement, de la nourriture, de l’eau et à l’éducation qui permettra la régression de ces pratiques.
Et je pose donc à nouveau une question posée précédemment : n’est il pas mieux de traiter la source du problème (la mise à l’écart, l’indifférence) que ses symptômes (des gens se radicalisent) ?
Et pour la discrimination, certes il y en a pour tous (d’ailleurs j’espère que tu n’es pas roux sinon je ne te parle plus ^^) mais quand même beaucoup plus pour les gens dont le nom est à consonance africaine.
Si je dois embaucher, j’espère bien que je me baserai sur un CV et sur un entretien d’embauche plutôt que sur le fait de lire ou pas une lettre de motivation en fonction du nom de celui qui l’a écrite.
Le 20/01/2015 à 16h17
Le 20/01/2015 à 17h12
C’est Action" />Fighter!!!!! " />
Le 20/01/2015 à 17h16
Le 20/01/2015 à 17h27
Le 20/01/2015 à 22h58
Le 20/01/2015 à 23h04
Le 19/01/2015 à 10h20
Ce sera pas la capitale des athées en tout cas. D’ailleurs quand es-ce qu’on monte notre état ou tout croyance serait hérétique et puni de mort?
Le 19/01/2015 à 10h21
Le 19/01/2015 à 10h21
Le 19/01/2015 à 10h21
Lol il lui reste plus de deux ans pour ce mettre a creuser les opinions négatives.
Le 19/01/2015 à 10h22
Oh les catholiques n’ont même pas eu besoin de justification dans la bible pour brûler et torturer tous les gens à peu près instruit qui n’allaient pas dans leur sens durant le XIIe siècle et pendant ce temps, les savants arabes, bizarrement, vivait très bien chez eux alors bon niveau embarra …
Le 19/01/2015 à 10h22
Le 19/01/2015 à 10h23
Le 19/01/2015 à 10h23
Oui et on peut les apliquer sans rendre de compte au divin!
Trompe pas ta femme
Tue pas ton voisin
Accepte celui qui crois pas comme toi …
Le 19/01/2015 à 10h24
“Ils nous volent notre travail !” ca me fait surtout penser a ca quand on parle d’immigration massive
Le 19/01/2015 à 10h24
Le 19/01/2015 à 10h24
Le 19/01/2015 à 10h24
On fait comment pour reconnaître un musulman dans une manifestation ? J’ai bien trouvé un vieux manuel qui explique comment reconnaître un juif mais je n’ai pas l’édition sur les musulmans. " />
Le 19/01/2015 à 10h27
Non, ça tu as tout à fait le droit, et c’est même une recommandation du gouvernement. La preuve, il ne souhaite qu’une chose interdire au gens de décrire ce qu’il voient et ce qu’ils ressentent. Et le tout avec la foule qui applaudit.
Ce pays est magnifique. On a d’un coté les “faschistes” qui ne souhaitent qu’une chose, libérer le débat de la chape de plomb qui a été mise et de l’autre, les sociaux démocrate “libéraux libertaire” qui ne rêvent que d’une chose faire “fermer leur gueule” à coup de trique aux opposant politique.
Choisi ton camp camarade, mais choisie le bien car demain c’est toi que tes “amis” mettront du mauvais coté de la barrière.
Le 19/01/2015 à 10h27
J’ai jamais dit que la majorité était par définition pour la liberté d’expression, simplement qu’elle ne manifestait pas de façon très large, que le nombre était très faible en comparaison du monde musulman dans son ensemble. Après c’est pas faux concernant les majorités silencieuses qui sont difficilement lisibles, et il reste clair qu’il y a globalement deux camps et deux cultures bien distincts évidemment.
Le 19/01/2015 à 10h28
La même qu’entre être de gauche et Valls
Ou être de gauche et Macron.
Le 19/01/2015 à 10h28
Le 19/01/2015 à 10h53
Et comment va-t’on déterminer la limite? En demandant à Allah?
Je pense que c’est tout de même raisonnable de penser qu’en ne réagissant pas plus fort que le scandale lui-même, on réagisse correctement. Parce que bon, la situation actuelle, c’est provocation vs kalachnikov.
Le 19/01/2015 à 10h55
J’ai pas défendu allah perso… J’ai juste dis qu’en réaction disproportionné on en connais un rayon en occident, nous somme quand même les faiseurs de guerres. Je n’ai donc pas dis que la réaction des autres état ne l’était pas.
Le 19/01/2015 à 10h56
Vu ta réponse, je ne crois pas que tu ais réellement lu mes interventions plus haut dans les commentaires (indice : je parle du message où je dis que la religion me semble aller plus loin qu’une “simple” idéologie).
Le 19/01/2015 à 10h57
Tu veux dire qu’il n’y aucune armée actuellement engagée contre tes les gars à kalachnikov ?
Le 19/01/2015 à 10h57
Le 19/01/2015 à 11h01
(bon je vais me retenir de parler sur ce mot qui n’a aucun sens)
Le 19/01/2015 à 11h01
Pour être plus explicite, je suis en effet de ceux qui sont pour une liberté d’expression à l’américaine
Car à par encombrer les tribunaux je ne vois pas réellement l’intérêt de juger des paroles plutôt que des actes
Le 19/01/2015 à 11h02
Le 19/01/2015 à 11h05
Le 19/01/2015 à 11h07
c’est pas tant ca, c’est comment tu peux vouloir violer une personne appartenant à une ethnie que tu n’aimes pas ? Risque de mélange des flux par exemple, qui irait à l’encontre d’un principe de supériorité ou je ne sais quoi sur l’éthnie en question (voir race pour certains)
Le 19/01/2015 à 11h11
S’il la tue après pas de problème :)
Le 19/01/2015 à 11h12
Le 19/01/2015 à 11h13
mouais. Ou alors reconnaitre une idéologie stupide et qui n’est même pas assez forte pour prendre le pas sur un besoin primaire
Le 19/01/2015 à 11h19
Le 19/01/2015 à 11h24
Déjà lu en format poche :)
Tu es sur qu’il est libre?
Le 19/01/2015 à 11h24
Le 19/01/2015 à 13h21
Le 19/01/2015 à 13h23
Ce n’est pas une connerie de différencier racisme et antisémitisme. L’antisémitisme n’est pas du racisme. Le judaïsme est une religion. Il existe des juifs noir ou même des blonds aux yeux bleu par exemple. Les hébreux ne sont pas forcément juif. Certains diront que les hébreux sont des sémites comme les arabes, le mot sémite à une définition que beaucoup de gens ne connaissant pas. On à l’habitude de parler des Juifs (noté la majuscule) comme d’une race.
C’est compliqué? C’est ce que qui arrive quand on utilise des mots semblable pour désigner des choses différents mais lié entre eux.
C’est pas Avigdor Lieberman, qui après la tuerie du musée juif de Bruxelle disait que l’activisme pro-palestinien était du terrorisme.
C’était pas aussi Roger Cukierman président du CRIF qui disait à sont pote, un certain Hollande je crois, que l’antisionisme était de l’antisémitisme.
Les amalgames seront fait, ne vous inquiétez pas. E&R peut déjà fermer.
Il fallait faire quelque chose pour arrêter ce fléau, c’est parti. L’instrumentalisation de la tragédie de Charlie continue apparemment.
Le 19/01/2015 à 13h26
Laisse tomber, c’est probablement qu’un sale blanc ! " />
(j’en profite tant que c’est pas encore la case prison obligatoire pour un tel commentaire " /> )
Le 19/01/2015 à 13h31
Le plus rigolo avec l’antisémitisme, c’est qu’on en parle que lorsque les israéliens juifs sont concernés …
Tout le monde devrait connaitre la définition de Sémite : WikipediaPour résumer, les israéliens juifs sont un peuple sémite, les palestiniens aussi, les irakiens, les maltais …
Bref quelqu’un qui insulte un “juif” ne fait pas d’antisémistisme, éventuellement de l’anti-sionisme, ou de l’anti-judaïsme …
Mais bizarrement, les “juifs” se sont accaparé le terme et aussi bizarrement, on le distingue du racisme …ce qu’on ne devrait pas, à mon avis …
…
Le 19/01/2015 à 13h31
Le 19/01/2015 à 13h31
racisme anti blanc !!! " />
Le 19/01/2015 à 13h33
je pensais pas qu’un commentaire, sans connotation aucune et avec une explication plus que hors contexte allait déclencher un tel acharnement " />
" /> je ne me sens pas insulter ou autre, ca me fait ni chaud ni froid
Le 19/01/2015 à 13h33
Le 19/01/2015 à 13h37
Le 19/01/2015 à 13h40
Le 19/01/2015 à 13h41
Le 19/01/2015 à 13h41
Merci, je me posais la question justement.
Le 19/01/2015 à 13h41
Le 19/01/2015 à 13h41
Oui et puis entre amour et haine la frontière est ténue, tout comme la distance entre la ceinture et le bas de la jupe de Karima.
D’ailleurs tout le monde a bien vu à son accoutrement qu’elle couche pour un bichoco !
Le 19/01/2015 à 13h43
Le 19/01/2015 à 13h44
Le 19/01/2015 à 16h34
Le 19/01/2015 à 16h35
Je te trouve extrêmement raciste.
Les étudiants étrangers sont là pour devenir des ingénieurs à n’en pas douter :
Au sein de l’université,
c’est la filière de langues, lettres et sciences humaines qui attire le
plus d’étudiants étrangers avec près du tiers du contingent (31,6 %),
suivie par les filières sciences et techniques des activités physiques
et sportives (STAPS) et sciences économiques et administration
économique et sociale avec respectivement 27,9 % et 21 %.
source
Autrement dit plus de 70% sont dans filiaires qui mène nul part.
Vu que tu ne prendras pas la peine de lire cela, je ne vais pas prendre la peine de répondre au reste.
Le 19/01/2015 à 16h35
Le 19/01/2015 à 16h35
Si tu veux j’ai quelques problèmes pour passer à la maison les récupérer.
Le 19/01/2015 à 16h36
J’ai essayé d’être pédagogue, mais çà ne marche qu’avec les gens pas trop cons, alors je passe mon tour et te laisse où tu te trouves, te fatigue pas à répondre je ne reviendrai pas lire ces pages, ciao petit con, en espérant ne jamais te croiser IRL, çà me filerait envie de te rayer la gueule tant tu parais suffisant à te lire.
Le 19/01/2015 à 16h37
Oui la guerre c’est mal. La famine aussi.
Cites moi des dirigeants francais qui n’ont jamais fais la guerre, au moins j’apprendrais quelque chose.
Le 19/01/2015 à 16h37
Le 19/01/2015 à 16h38
Amen, Inch’Allah, Shalom, Bien dit ! (en athée)
T’est qu’un con tu dis de la merde, il n’y a que moi et ceux qui pensent pareil que moi qui disent la vérité ! (en con convaincu)
Le 19/01/2015 à 16h40
Ton 38% de médecins, etc. ,ne correspond à rien, comme dit plus haut, ils viennent pour faire les filières langue, staps et économie.
Le 19/01/2015 à 16h42
Le 19/01/2015 à 16h43
Le 19/01/2015 à 16h44
Quand j’entends parler des Français de souche ça me fait juste bien
rigoler, jusqu’à preuve du contraire le berceau de notre espèce c’est
l’Afrique donc nous sommes tous Africains, CQFD…
Hélas cela n’est plus aussi sûr
Le 19/01/2015 à 16h45
Oui, oui tout à fait.
Avec en plus les esquimaux, si tu as bien lu tout mes messages.
Le 19/01/2015 à 16h45
De Gaulle n’a pas fait de guerre de conquéte
Le 19/01/2015 à 16h49
Le 19/01/2015 à 16h51
Le 20/01/2015 à 12h39
Le 20/01/2015 à 12h43
Le 20/01/2015 à 12h45
Ces sites sont obscure de toute façon
" />
Le 20/01/2015 à 12h46
Le 20/01/2015 à 12h48
Évite le slip sur le collant, les ayants droits te collerons un procès.
Le 20/01/2015 à 12h51
C’était quoi le sujet de la news déjà ? " />
Le 20/01/2015 à 12h53
Le 20/01/2015 à 13h01
Le 20/01/2015 à 13h06
Le 20/01/2015 à 13h15
Le 20/01/2015 à 13h27
Le 20/01/2015 à 13h31
" /> y a des choses qui se perde ma bonne dame
Le 20/01/2015 à 13h34
Le 20/01/2015 à 13h36
pas de moustache ni de salopette rouge " />
Le 20/01/2015 à 13h49
Le 20/01/2015 à 13h53
Le 20/01/2015 à 13h56
le mécréant ! Qu’il vienne voir " />
Le seul truc que je veux bien c’est la princesse " />
Le 20/01/2015 à 14h00
Le 20/01/2015 à 14h04
Sinon ça promet le feuilleton judiciaire en ce moment :
 http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/14/2028765-6-mois-ferme-homme-avait-rigo…
6 mois fermes pour un déficient mental qui a dit une connerie bourré.
http://www.gizmodo.fr/2015/01/20/charlie-hebdo-jeune-16-ans-interpellation-apolo…
arrêté pour une parodie de parodie.
Le 20/01/2015 à 14h11
Le 20/01/2015 à 14h11
C’est pourtant excellent sur la pizza !
Le 20/01/2015 à 14h15
Le 20/01/2015 à 14h17
Le 20/01/2015 à 14h19
" /> tant que c’est psychotrope, ils gobent tout.
Le 20/01/2015 à 14h20
Visiblement, t’as encore moins bien compris le mien " />
Le 20/01/2015 à 14h20
Le 20/01/2015 à 14h22
Le 20/01/2015 à 14h28
Je rejoins la réponse d’Action/Fighter et je suis d’accord sur beaucoup des points que tu cites.
Il y a des cons partout, de la violence partout dans le monde (même, et surtout en Afrique), mais généraliser cela à une culture, une couleur de peau ou une façon d’être élevé, je suis désolé mais ça ne passe pas !
La violence est principalement dûe à l’abus de pouvoir et à la pauvreté, et je suis désolé mais avec la richesse de son territoire et de ses sols, l’Afrique ne s’est pas appauvrie (ou en tout cas non enrichi) toute seule, les occidentaux l’ont bien aidé.
En effet, comme toi, je suis contre la polygamie et encore bien plus contre l’excision.
Je ne sais pas pourquoi cela se pratique encore, la tradition, probablement, la même qui, à une échelle moindre, fait adorer à certains (mais pas tous) le foie gras de canards gavés et la corrida.
A noter que l’excision est en déclin et qu’il n’y a pas si longtemps nous avions des castras et des eunnuques en Europe, la différence n’étant pas si forte.
Non, l’Afrique n’est pas le pays de bisounours, mais non, les gens de couleur des cités ne sont pas culturellement débile et énervés, c’est juste que le fait d’être mis au ban de la société (je prends les devants sur une “réflexion” qui pourrait te venir ; non, ils n’ont majoritairement pas le choix : quand tu fais des études et qu’on te refuse un travail et un logement parce que tu t’appelles Ahmed, c’est le contraire d’être “assisté”) et montré du doigt à chaque problème doit en chatouiller certains, et je les comprends.
Le 20/01/2015 à 14h33
Le 20/01/2015 à 14h40
Le 20/01/2015 à 14h44
Le 20/01/2015 à 14h45
Allez je vais t’aider à voir plus loin que le bout de ton nez.
S’il n’y a que des gens de gauche pour te critiquer, qui plus est dans un domaine qu’il ne maitrise pas, alors oui la critique est uniquement ideologique et par conséquent nul et non avenu.
Le 19/01/2015 à 08h35
A quand le blocage des sites que j’aime pas ?
Le 19/01/2015 à 08h37
Enfin, il est tout de même assez singulier que la ministre de la Justice propose à son tour d’évincer le juge au profit d’une autorité administrative…
Tu parles d’une ministre " /> “je propose que l’on se passe de mon autorité, toute façon les juges c’est rien que des vieux raleurs”.
Le 19/01/2015 à 08h37
Le 19/01/2015 à 08h37
Attaque la nation au nom des sites que tu aimes. " />
Le 19/01/2015 à 08h40
Ce qui me pose toujours problème avec ce types de chefs d’inculpation c’est le côté très subjectif : Qu’est-ce qu’un appel à la haine précisément par exemple ?
En général on essaye de juger des faits mesurables, et dont la preuve ne dépend aucunement de l’inteprétation, là la frontière est floue…
Le 19/01/2015 à 08h43
Quel intérêt face à la législation pré-loi contre le terrorisme ?
Les propos racistes étaient déjà attaquables devant la justice, rappelons tout de même l’épisode de la caricature de Minute, et au moins, on avait l’assurance d’un procès équitable.
Alors si vous voulez accélérer le traitement de la justice, donnez lui des moyens, au lieu de promouvoir des procédures qui tend à rendre justice à la chaîne, comme la comparution immédiate, ou totalement arbitraires comme le blocage administratif.
Personnellement, je suis déçu, je trouvais que Taubira était une des seules ministres de ce gouvernement qui avait un peu de réflexion, finalement, il s’avère que non…
Le 19/01/2015 à 08h46
Le 19/01/2015 à 08h46
Ok, donc maintenant l’humour noir va être banni, yoohoo o//
Le 19/01/2015 à 08h49
C’était évident et écrit, depuis l’origine de l’autorité administrative. Chaque évènement choc est l’occasion de la renforcer.
Le 19/01/2015 à 08h51
Et toujours cet connerie de différencier racisme et antisémitisme.
Le 19/01/2015 à 08h54
Tu retombes dans l’éternel débat entre ceux qui veulent une liberté d’expression totale à l’américaine - souvent avec de très bons arguments - contre ceux qui préfèrent avoir une liberté d’expression encadrée à la française - avec souvent de très bons arguments aussi. " />
Le 19/01/2015 à 08h55
Le 19/01/2015 à 08h55
La course à la légifération sécuritaire, le plus gros risque des attentats à mon avis. J’ai même un slogan mieux que le ringard ‘liberté, égalité, fraternité’: Egalité dans la surveillance fraternelle. Ca pourrait être bien non ?
Sinon, ça me saoule sévèrement de voir que racisme et antisémitisme sont traités à part, à nouveau. Je ne comprends vraiment pas pourquoi on en fait un cas à part. Le racisme est un terme qui devrait tout englober. C’est mal dans tous les cas, point.
Le 19/01/2015 à 08h56
Le 19/01/2015 à 08h56
Perso, voir des sites comme fdesouche, riposte laïque, jss news et j’en passe, bloqués (malheureusement que pour le péquin moyen) ne me dérangera pas, bien au contraire.
Le 19/01/2015 à 08h57
Le 19/01/2015 à 09h00
Si un noir bizute un blanc, c’est considéré comme du racisme ?
Le 19/01/2015 à 09h00
Voilà ce qu’en dit Wikipédia :
Depuis 1959, la France a été condamnée 33 fois pour violation de la liberté d’expression par la Cour européenne des droits de l’homme et est ainsi le troisième pays, ou le quatrième
selon les sources, le plus condamné. Les deux pays ayant été davantage
condamnés étant la Turquie (condamnée 215 fois) et l’Autriche (33 fois),
en 2012 elle se place devant la Russie condamnée 23 fois.
Mis en parallèle des dernières manifestations, on peut légitimement dire qu’il y a comme une certaine schizophrénie en France, que ce soit de la part du peuple ou de ses élites. En tous cas pas de quoi se pavaner.
Le 19/01/2015 à 09h02
Le 19/01/2015 à 09h02
Le 19/01/2015 à 09h02
Le 19/01/2015 à 09h03
L’antisémitisme, ce racisme si particulié …
Le 19/01/2015 à 09h03
Le 19/01/2015 à 09h04
ca, c’est que le debut, on commence avec avec la pédopornographie, ensuite le terrorisme. Un attentat ? hop, on rajoute le racisme. Prochain tweet qui deplait au gouvernement, on va rajouter ca sur la liste….
A la fin, il y aura un liste de site non bloque libre de consultation (a la condition express que tous les visiteurs soit équipe du mouchard agrée pour surveillance temps réel).
Le pire, c’est que quandson prends n’importe quel site avec des commentaires, il y aura toujours quelqu’un pour trouver du racisme ou autre dedans. C’est la porte ouverte a la censure au bon-vouloir des autorités, et la justice…. ben… vu le temps qu’elle mets pour régler les problèmes qui ne sont pas médiatisés a outrance (expérience personnelle), le web public va vite se vider au profit d’un autre web moins..visible.
Le 19/01/2015 à 09h05
Le 19/01/2015 à 09h05
Il y a aura toujours moyen de contourner ce “blocage” et là que sera le châtiment pour ceux qui auront toujours accès ? Sans parler de l’effet Streisand puissance 10000..
Le 19/01/2015 à 09h06
Le 19/01/2015 à 09h06
Le 19/01/2015 à 09h07
Le 19/01/2015 à 09h07
t’oserais mélanger ton sang royale ? " />
Le 19/01/2015 à 09h07
Le 19/01/2015 à 09h07
Le 19/01/2015 à 09h08
Le 19/01/2015 à 09h08
Le 19/01/2015 à 09h09
non, juste une précision sur ton post plus que raciste " />
Le 19/01/2015 à 09h11
Le 19/01/2015 à 09h11
Le 19/01/2015 à 09h11
Le 19/01/2015 à 09h11
Perso un coup de hache sur le membre utilisé serait un bon début de punition, sans anesthésie. Et peut importe l’origine de la victime.
Le 19/01/2015 à 09h12
Si je poste ça, vous pensez qu’il vont vous filtrer?" />" />" />
Le 19/01/2015 à 09h14
Le 19/01/2015 à 09h14
Le 19/01/2015 à 09h15
Rappelez-vous que la haine, les attentats, ébola et tous les maux du monde viennent d’Internet, entité satanique créatrice de chaos ! Luttons contre Internet, pour le bien de tout le monde !
“Autodafons Facebook, plombons Twitter, parce que, d’ailleurs, Internet, c’est eux !”
Ça devient déprimant ces discours réac’ de vieux incompétents qui, plutôt que de chercher à comprendre le progrès pour mieux l’encadrer -et bien tirer profit de son potentiel-, cherchent à le tuer sans même envisager le caractère contre-productif et dangereux de leur propre démarche.
Le 19/01/2015 à 09h16
La fin des commentaires sur le Parisien, le Figaro, 20 minutes et consorts. " />
Le 19/01/2015 à 09h16
Le 19/01/2015 à 09h17
Le seul point positif, c’est que ça fera une raison de moins de gueuler pour les freenautes quand Youtube sera bloqué.
Le 19/01/2015 à 09h18
Le 19/01/2015 à 09h18
Le 19/01/2015 à 09h18
Le 19/01/2015 à 09h19
Et oui on ce dirige lentement mais surement vers la censure de tout sites qui ne plaisent pas au gouvernement.
On avait bien dit que la pédophilie était un cheval de trois.
Le 19/01/2015 à 09h20
Le 19/01/2015 à 09h20
Le 19/01/2015 à 09h20
tu crois vraiment que JSS news risque quelque chose?
Le 19/01/2015 à 09h21
Le 19/01/2015 à 09h21
Le 19/01/2015 à 09h22
Donc on risque moins en se lançant dans un trafic de traite des blanches que de traite des noires?
C’est important pour mon buisness plan :p
Le 19/01/2015 à 09h23
Faudrait déjà lui demandé, doit pas être contre de sous loué ces vieux goulag, sa relancerait le tourisme.
Le 19/01/2015 à 09h23
Le 19/01/2015 à 09h24
Le 19/01/2015 à 09h25
Le 19/01/2015 à 09h25
Tiens au hasard pourquoi l’antisémitisme monte.
Parce que beaucoup n’arrive pas a differencier ces tarés de la communauté juive hélas.
Le problème c’est que les juifs on des intégristes bruyant comme les musulmans.
Donc ça crée le même genre d’amalgame que terroriste=musulman
Le 19/01/2015 à 09h26
Le 19/01/2015 à 10h13
Fait gaffe a ne pas sombrer dans l’antigauchisme.
Ni dans les amalgames d’ailleurs ;)
Le 19/01/2015 à 10h13
Je m’en doutais, mais j’adore l’ironie, et j’imagine (ou ose espérer) que nos lecteurs en mesureront tout le sens et sa portée ! " />
Le 19/01/2015 à 10h13
Le 19/01/2015 à 10h13
Le 19/01/2015 à 10h14
Le 19/01/2015 à 10h14
Mais non, mais non, la loi du talion n’a jamais apporté la paix d’ailleurs ! :)
Le 19/01/2015 à 10h15
Le 19/01/2015 à 10h16
Bah non ils ont déjà le Vatican. Mais bon ce ne serait pas en Israël que jésus serais née? La communauté chrétienne étant également parfaitement libre de ses mouvement dans ce pays. Preuve avec la venu du pape il y a quelque mois…
Je ne dis pas que les chrétiens ce dispute cette terre juste qu’elle est sacré pour toute les religions.
Le 19/01/2015 à 10h16
Le 19/01/2015 à 10h17
Le 19/01/2015 à 10h17
Désolé mais je ne vois pas de quoi tu parles. L’élite ferait bien d’essayer d’être clair quand elle parle au petit peuple. " />
Le 19/01/2015 à 10h17
Le 19/01/2015 à 10h18
Le 19/01/2015 à 10h19
Le 19/01/2015 à 10h19
Le 19/01/2015 à 10h43
[antisémite]Je n’ai jamais parlé d’argent je ne suis pas juif[/antisémite] " />
Le 19/01/2015 à 10h44
Le 19/01/2015 à 10h44
Le 19/01/2015 à 10h45
La justice (et donc le juge) intervient a posteriori (sauf de très rare cas, pour l’instant).
Mais maintenant que les pré-crimes sont acceptés par les veaux français, les politiques vont pouvoir “faire de la prévention” en bloquant a priori les contenus.
C’est clairement un basculement de la conception même de la liberté d’expression, à savoir le passage du “quelqu’un a dit une chose répréhensible” à “il ne dira plus de chose pouvant être répréhensible”.
En ces temps de peur médiatique, c’est le moment pour faire passer ces lois et faire croire qu’ils font quelque chose.
Et pendant ce temps là, on augmente pas le budget de la justice. Ben oui, faudrait pas qu’elle puisse avoir les moyens d’enquêter sur la corruption et les combines des politiques…
Le 19/01/2015 à 10h45
Plutôt que de nous auto-flageller, ne faudrait-il pas d’abords discuter avec les pays musulmans du concept de “réaction disproportionnée”? Parce que bon, les faits des dernières semaines sont les suivantes:
Alors je veux bien comprendre que pour ces musulmans leur prophète est l’homme le plus sacré de toute l’Humanité et qu’ils se sacrifieraient sans hésiter pour lui. Mais là, il y a peut-être exagération, non?
Le 19/01/2015 à 10h46
suivant pas mal l’actualité cannabique, je sais très bien que certaines choses ne sont pas relayés dans les medias.
Pour ce genre de manif, je pense que ca évite une stigmatisation, deja forte, des musulmans, ca en rajouterait une couche. Et ce genre de site, ils n’ont par moment pas de pitié à sortir des infos fausses, erronées ou tournées de telle manière qu’au final ca dit tout le contraire de la réalité.
Je me méfie c’est tout.
Le 19/01/2015 à 10h46
Non justement, cette article explique clairement pourquoi je n’ai pas le droit de “dire de la merde”.
Religion :
Une religion se conçoit le plus souvent comme un système de pratiques et de croyances pour un groupe ou une communauté
Idéologie :
Une idéologie est un système prédéfini d’idées, appelées aussi catégories, à partir desquelles la réalité
est analysée, par opposition à une connaissance intuitive de la réalité
sensible perçue. De tels systèmes considérés comme idéologiques
existent dans les domaines politique, social, économique et bien sûr religieux.Donc oui l’islam est une idéologie et oui, j’ai le droit de dire et penser que c’est loin d’être la plus belle chose que l’humanité ait créé.
Le 19/01/2015 à 10h46
L’eau ça mouille il connait, mais le feu il prend pas " />
-signé un nantais
Le 19/01/2015 à 10h47
Déjà faudrait qu’on apprenne ce qu’es une réaction disproportionné nous même peu être avant.
Le 19/01/2015 à 10h48
Le 19/01/2015 à 10h48
Le 19/01/2015 à 10h50
Et ? Tu vas interdire aux gens de dire bonjour par ce qu’un terroriste aussi utilisé cette expression ? Aurais tu des exemples d’appel à la haine ou à la commission de crime ?
Le 19/01/2015 à 10h51
En même temps ils sont libre de droit. Donc ce sera sur ma liseuse. Tu crois pas que je vais financer une secte?
Le 19/01/2015 à 10h52
Je ne pense pas non " /> et t’as bien raison " />
Le 19/01/2015 à 10h52
Pourquoi détruire petit à petit l’éducation nationale a ton avis?
Le 19/01/2015 à 10h52
Le 19/01/2015 à 12h42
Le 19/01/2015 à 12h46
Le 19/01/2015 à 12h51
Le 19/01/2015 à 12h53
Le 19/01/2015 à 12h55
Le 19/01/2015 à 12h57
Le 19/01/2015 à 12h59
Comme toujours, la solution du gouvernement, c’est de mettre un couvercle sur la marmite des problemes et lancer des mesures a 2 balles inefficaces, qui ne resoudront rien et j’en passe et ce jusqu’au prochain debordement ou ne fera que remettre le couvercle sur la marmite. " />
Enfin, un jour la marmite elle tiendra plus et ca nous petera a la gueule.
Le 19/01/2015 à 12h59
Ce que tu dis est raciste, par contre tu est autorisé à dire que les Juifs sont une race supérieure " />
Le 19/01/2015 à 13h03
Le 19/01/2015 à 13h05
Le 19/01/2015 à 13h09
Le 19/01/2015 à 13h11
Le 19/01/2015 à 13h12
Le 19/01/2015 à 13h18
J’adore les mecs qui en arrivent à se plaindre d’être oppressés en tant qu’hommes blancs riches et cathos.
Surtout ne partez jamais dans un coin du globe où vous serez en minorité les mecs, vous tiendrez pas 2 secondes xD
Le 19/01/2015 à 13h18
Le 19/01/2015 à 13h20
ils chanteront ca : LIEN
Le 19/01/2015 à 14h04
Le 19/01/2015 à 14h08
Oh bâtard ! C’est tellement dur de se retenir d’éclater de rire au boulot ! " />
Le 19/01/2015 à 14h09
Le 19/01/2015 à 14h09
Le 19/01/2015 à 14h11
Le 19/01/2015 à 14h14
Le 19/01/2015 à 14h16
" /> je parlais de ca oui et particulièrement de conflits basés simplement sur la haine d’une ethnie.
La conséquence psychologique d’un viol est généralement forte, je comprends donc l’utilisation dans ce but, mais sans parler plaisir sexuel, le simple fait de ne pas vouloir d’une ethnie pourrait provoquer une dégout assez grand pour pas le faire
Le 19/01/2015 à 14h17
" />" />
Le 19/01/2015 à 14h31
Si un jour le FN accède au pouvoir, les français s’en prendront plein la gueule car tous les outils de la dictature seront déjà là, mis en place par les pseudo-démocrates précédemment en place.
Vraiment, dans le genre “balançons les principes démocratiques à la poubelle avant que les fachos ne le fassent”, on est bien parti…
A quand le blocage de la page facebook de Charlie Hebdo au nom de cet abus autoritariste?
Le 19/01/2015 à 14h38
Du racisme.
Le 19/01/2015 à 14h40
Pourquoi le FN? Déja Sarkozy me fait limite plus peur.
Le 19/01/2015 à 14h42
Moi c’est Valls.
Mais sarko aussi
A tiens Le Pen egalement
Et Mélanchon un peu j’aime pas son regard.
Bayrou me fait pas peur mais il sera jamais président c’est surement pour cela XD
Le 19/01/2015 à 14h43
Le 19/01/2015 à 14h45
n’en sois pas si sur, y a des gens qui chialaient de joie à ses meeting récemment " />
Le 19/01/2015 à 14h47
Le 19/01/2015 à 14h48
Le 19/01/2015 à 15h37
Le 19/01/2015 à 15h38
Le 19/01/2015 à 15h38
Le 19/01/2015 à 15h41
Le 19/01/2015 à 15h42
Le problème c’est que les hippies ne voyaient pas l’avenir et pensaient trop au moment présent. Malgré qu’ils pouvaient voir des gens crever d’OD ou des conséquences des shoot, ils tapaient quand même et pas qu’un peu.
rien que le fait que toutes les drogues, leur commerce comme leur conso était légale au Népal, oui effectivement c’est plus pareil, de même pour la qualité. D’ailleurs le Nepal a subit pas mal de pressions internationales a cause de ca et en 1969⁄1970, les rafles ont commencé parce que le pays s’ouvrait pas mal au tourisme
Le 19/01/2015 à 15h43
C’est clair, ça fait froid dans le dos… mais bon, l’espèce humaine n’a jamais brillé par ses démonstrations d’ “intelligence collective” face à l’imprévu.
A quand une nouvelle interdiction de Charlie Hebdo par une autorité administrative trouvant ce magazine trop raciste/homophobe/antisémite/grossier/choquant/mal dessiné/pas drôle/trop drôle/trop à droite/trop à gauche/pas assez pro sarko/…
Le 19/01/2015 à 15h44
Gné ? C’est quand même toi qui a explicitement spécifié une religion ^^” Des cons il y en a partout. Je voulais juste le rappeller. Mais balancer “des chrétiens ont fait” alors que la version correcte c’est “la population a fait” ce n’est pas la même chose, ni a le même iNpact.
D’ailleurs je suis anti-religion donc ca me gêne pas les piques envers les religions " />
Le 19/01/2015 à 15h45
Le 19/01/2015 à 15h47
J’ai bien compris qu’ACTION FIGHTER voulait faire fermer leurs gueules à tous les gens qu’il n’aime pas, qui va lui faire fermer sa gueule à lui ?
Pour sa propre liberté d’expression mais pas celle des autres… Je ne sais pas si parfois vous relisez vos posts…
Le 19/01/2015 à 15h49
" />
Le 19/01/2015 à 15h49
Hé ? C’est contraire à ce que j’ai dit ? bah non ^^
Pour être plus clair, je n’aime pas les religions. Là il attaquait les chrétiens tout en omettant que les musulmans font la même chose (et des athées aussi, bref)…et après critique des média absents. Les média ne racontent pas tout, il critique mais finalement fait la même chose ? Étrange comportement " />
Le 19/01/2015 à 15h50
Le 19/01/2015 à 15h50
Le 19/01/2015 à 15h51
Le 19/01/2015 à 15h56
Le 19/01/2015 à 15h56
Ils n’ont pas d’école au Congo ? " /> L’histoire ce transmet par le sang " /> Les vrais français sont des spécialistes de Clovis, Louis XIV, Napoléon et Gaulle " />
La bête immonde je ne pense pas immondément bête j’ai moins de doutes.
Le 19/01/2015 à 15h57
Le 19/01/2015 à 15h57
Le 19/01/2015 à 15h59
Alors pour ton délire sur le Congo, ne connaissant pas les lois congolaises, je n’en suis pas sur (le droit du sol n’est pas automatique dans le monde).
Ensuite pour le reste :
Clovis Un roi franc, donc Belge " />
Louis XIV Un roi d’essence divine, donc un despote qui a agrandi le territoire français en ruinant les français, et a semé les germes de la révolution qui allait emporter Louis XVI un siècle plus tard
Napoléon Un gars qui s’est proclamé empereur, qui d’un coté a fait de belles choses (le code civil entre autres) mais de l’autre a fait la guerre à l’Europe…
De Gaulle Un soldat de la fin du 19éme siècle, qui avait de bonnes valeurs, certes, et que j’aime bien aussi. Mais il ne faut pas oublier que certaines de ses valeurs dataient du 19éme siècle et que sociétalement, ce n’est pas un homme de progrés.
Le 19/01/2015 à 16h00
Le 19/01/2015 à 16h00
En 2010, en France, 194 200 étrangers (hors ressortissants de l’Espace économique européen (EEE) et de la Suisse) ont reçu un premier titre de séjour. 86 800 ont été accordés au titre du regroupement familial
(45 %), 60 000 (31 %) ont été accordés à des étudiants, 18 100 (9 %) au titre de l’immigration économique, 17 800 (9 %) pour des raisons
humanitaires et 11 500 (6 %) pour raisons diverses.
source fasciste
La voila votre immigration de têtes pensantes, en 2010, seul 9% des 200 000 immigrés légaux venues en France, l’ont été pour le travail. Et en supposant bien évidemment qu’il soit tous ingénieur, vous me permettrez d’en douter.
Le 19/01/2015 à 16h01
Si vous arrivez à le convaincre qu’il ne raconte que des imbécillités, ce sera une grande victoire pour la conception américaine de la liberté d’expression. " />
Le 19/01/2015 à 16h01
Le 19/01/2015 à 16h03
Il y a du troll de compétition déjà le lundi. " />
Le 19/01/2015 à 16h04
J’ai le droit d’employer les mot anglais que je souhaite, nous ne sommes pas sur radio courtoisie. ;-)
Je ne prends effectivement pas le temps de me relire, c’est une erreur. Désolé d’avoir égratigné ton regard. Par contre pour la correction, peux tu commencer par les premiers poste, j’attends ton rapport ce soir. Merci.
Le 19/01/2015 à 16h05
Le 19/01/2015 à 16h06
L’art de ne lire qu’un mot sur deux… Bienvenu en URSS…
Je remet la phrase complète “par le sang OU par l’esprit”.
Si tu es trop “immondément bête” pour ne pas comprendre le sens de cette phrase, je n’y peux rien.
Le 19/01/2015 à 16h07
La carte de France avait tout de même une plus belle gueule à la fin de mon règne qu’au début, comment peux tu remettre en cause mon essence divine alors que je suis toujours la ? Je n’ai rien ruiné du tout, c’est juste que j’avais une vision à très longterme, il n’est pas rentable mon château peut-être ?
Le 19/01/2015 à 16h08
Le 19/01/2015 à 16h09
Le 19/01/2015 à 16h10
Le 19/01/2015 à 16h10
oui sauf que la j’avais du mal a comprendre. Je comprends pas comment les gens peuvent etre aussi naif. mais bon c’est parmi les mauvais cotés de la liberté d’expression
Le 19/01/2015 à 16h11
Le 19/01/2015 à 16h11
Le 19/01/2015 à 16h12
Le 19/01/2015 à 16h12
Je ne vois pas en quoi mon propos nécessite une quelconque attestation de descendance sur 50 générations ?
Comme tu n’as pas l’ai de savoir lire je vais t’aider :
PAR LE SANG : Signifie que tu as effectivement une descendance sur 50 génération et plus.
PAR L’ESPRIT : Tu as complètement assimiler l’esprit et les valeur de la France. A la manière d’un Eric Zemmour pour prendre un exemple connu et moderne.
Le 19/01/2015 à 16h12
Si on avait un viticulteur comme aieul, on est bon francais ? " />
Le 19/01/2015 à 16h13
Le 19/01/2015 à 16h13
Le 19/01/2015 à 16h13
Le 19/01/2015 à 16h14
ton souverrain devrait commencer à avoir des doutes sur ta loyauté, je dis ca, je ne dis rien " />
Le 19/01/2015 à 16h15
Le 19/01/2015 à 16h15
c’était pour rester poli " />
Le 19/01/2015 à 16h15
Le 19/01/2015 à 16h15
Le 19/01/2015 à 16h16
Ce n’était pas très pratique pour danser mais c’était super classe. En tout cas je suis bien content que l’un de vos dirigeants ait perpétré la tradition.
Le 19/01/2015 à 16h16
c’est pas tout jeune, c’était y a très longtemps
Le 19/01/2015 à 16h17
Le 19/01/2015 à 16h52
Le 19/01/2015 à 16h55
Le 19/01/2015 à 16h59
Encore un truc :
Et si c’était ça le vrai fond du problème ?
Source “Le Figaro” (entre autres), journal farouchement gauchiste comme chacun sait… " />
Le 19/01/2015 à 17h06
Le 19/01/2015 à 17h06
Je ne vais pas te refaire le dérouler de la conversation.
Voici encore un lien fasciste montrant que les immigrés vivent principalement dans des hlm
Le 19/01/2015 à 17h11
Le 19/01/2015 à 17h12
Le 19/01/2015 à 17h13
Le 19/01/2015 à 17h15
Et pourquoi nous serions con d’être fier de notre pays et de ces valeurs ?
Être fier de ce qu’on est ne signifie pas vouloir exterminer le reste de l’humanité…
Je suis fiers de la France et des valeurs qu’elle a porté à travers l’histoire malgré quelques accros.
Je serais encore plus fier de mener à mon niveau la France vers une histoire encore plus belle.
Je suis pour une saine compétition entre nation où nos soldats sont nos sportifs, nos artistes, nos scientifiques, etc. Où notre combat est de donner envie au monde de s’inspirer de nos valeurs et de notre art de vivre, etc.
Pourquoi sans cesse se flageller, ou chercher à disparaitre en s’appellant citoyen du monde (alors que le monde ne veut pas de vous), en se considérant comme descendant de paramécie ou en considérant qu’une société où l’espérance de vie est de 40 ans, c’est la même chose qu’une autre qui est de 80 ans ?
Il n’y a pas de race supérieur, mais il y a clairement des systèmes de vie supérieur à d’autre. Cela ne signifie pas que les peuples qui se sont égarés doivent disparaitre, simplement qu’ils doivent s’ils le souhaitent copier ce qui marche et l’améliorer à leur tour.
Le 19/01/2015 à 17h19
Le 19/01/2015 à 17h19
Le 19/01/2015 à 17h20
Tout système fini par s’équilibrer quitte à avoir des difficultés durant un temps.
L’argument “maintenant on est coincé, c’est trop tard” n’a aucune valeur à mes yeux.
Nos pays d’Europe ont été plusieurs fois ravagé par la guerre, les famines, les maladie et on a toujours fini par s’en remettre.
Tu te doutes bien que quelques lobbies industriel ne pèsent pas lourd face à ça.
MAis la question n’est pas de dire qu’il ne faut plus d’immigré du tout, cela n’a pas de sens. La question c’est qu’aujourd’hui, seul 10 à 20% à tout cassé sont utile à la France, les autres sont là pour bénéficier du système.
Ce n’est pas normal et encore moins en période de grande difficulté pour le peuple francais.
Le 19/01/2015 à 17h22
Tu sais une fois que tu as dit que 4⁄10 c’est “principalement” ça sert plus à rien de sortir des chiffres, à part t’enfoncer dans le ridicule.
Le 19/01/2015 à 17h22
Si tu en as si honte n’hésites pas à aller dans un de ces merveilleux pays africains où règne joie et volupté et adopte leur système social.
Prends un coupe coupe avec toi et quelques vaccins, j’ai dans l’idée que cela pourrait te servir.
Le 19/01/2015 à 17h23
Le soldats est le glaive et le bouclier d’un pays, pas son représentant au JO de manière générale.
Les guerres sont pas des compétitions c’est de la boucheries et du braquage à grande échelle.
Le 19/01/2015 à 17h24
Ok super tu as réussi à caser NS (nicolas sarkosy je suppose).
Pourquoi ?
Sinon tu pourrais me donner ton avis sur la question qui me permettrait de comprendre ta façon de voir les choses.
Le 20/01/2015 à 09h41
Et vu qu’ils ont des états extrêmement organisés avec des moyens d’espionnages 10 fois plus évolué que les notres, ils sont en mesure de controler la vie des gens au quotidien…
Arretez de fantasmer la solidarité africaine… Sur les bateau de clandestin, il balance les femmes par dessus bord.
Un type trouve un moyen de transformer le desert en forêt,c’est cons ne trouvent qu’une chose à faire, bruler la forêt nouvelle…
Vous pouvez voir l’homme occidentale comme un méchant profiteur et l’africain comme une éternelle victime, en attendant comme je vous le redis, nous ne sommes pas en afrique depuis que celle-ci existe, alors comment expliquez vous ce retard monumentale par rapport à nous en l’an 1000 - 1500 Nous avions des chateaux, des cathédrale, etc. et eux ? Est ce la faute de l’esclavage et des lobby pétrolier ? En 1500 le pétrole et l’uranium à part pour les lampe à huile…
Le 20/01/2015 à 09h50
Le 20/01/2015 à 09h56
Le 20/01/2015 à 10h00
les producteurs du Tiers-Monde ont de toute manière trouvé le moyen de ruiner les sociétés occidentales qui les ont bernés par le passé. Ils produisent du pavot ou du chanvre, c’est le seul truc qui rapporte vu que peu de subventions. Mais ils se font maintenant exploiter par des cartels et mafias au lieu de l’Homme blanc. “La roue tourne a tournée” quoi " />
Le 20/01/2015 à 10h11
Je le redis car c’est à mon avis la source principale de tous ces problèmes, intégrismes inclus (en tous cas une partie si on fait exception des tarés irrécupérables) :
1 % de la population mondiale détient 50 % de la richesse mondiale, les 99% restant se “partageant” l’autre moitié.
A noter que posséder un patrimoine de 650 000 € (bon c’est déjà pas mal) suffit à faire partie de ces 1% donc même à l’intérieur de ces 1% l’égalité n’est pas de mise…
Encore plus parlant : 85 milliardaires détiennent autant de richesse que les 3,5 milliards les plus pauvres…
Je sais que certains vont dire que ces 85 milliardaires tirent le reste du monde vers le haut sauf que c’est totalement faux. Toutes les statistiques prouvent le contraire. Ces mecs roulent pour eux et seulement pour eux et c’est de pire en pire.
Cherchez l’erreur…
Et ne pas croire que la misère est un facteur déterminant dans l’existence des fanatismes de tous bords c’est juste de l’aveuglement total.
Mais ceux-là personne n’en parle et personne ne les attaque, qu’est-ce qu’ils doivent se marrer entre eux… " />
Le 20/01/2015 à 10h14
Le 20/01/2015 à 10h18
Toi non plus, t’en es pas à une connerie près.
Le 20/01/2015 à 10h19
Le 20/01/2015 à 10h22
Le 20/01/2015 à 10h27
Le 20/01/2015 à 10h27
Le 20/01/2015 à 10h35
Regarde la video avant de me dire que je n’ai pas lu l’article….
Il lui ont cramé sa foret une première fois..
Le 20/01/2015 à 10h37
Il a fallut près de 4000 ans avant que l’humanité construite une structure plus haute que la Pyramide de Gizeh. Ca s’est fait en 1311, et c’était la Cathédrale de Lincoln en Angleterre. Que l’Alhambra fut plus belle, je veux bien, mais non, l’occident chrétien médiéval n’était pas une civilisation de manche, il faudra se sortir ça de la tête un jour.
Quant à l’agressivité comparées des peuples, les Maures n’ont pas constitué l’émirat de Cordoue face aux Wisigoths avec des fleurs.
Le 20/01/2015 à 10h39
Le 20/01/2015 à 10h42
Le 20/01/2015 à 10h43