[MàJ] iPhone 5 : en précommande chez les opérateurs, à partir de 169,90 €

[MàJ] iPhone 5 : en précommande chez les opérateurs, à partir de 169,90 €

50 € de plus que l'iPhone 4S !

235

[MàJ] iPhone 5 : en précommande chez les opérateurs, à partir de 169,90 €

Comme prévu, c'est donc aujourd'hui qu'Apple, Orange et SFR proposent l'iPhone 5 en précommande. Le fabricant le propose à partir de 679 € pour la version de 16 Go, tandis que chez les opérateurs il est proposé à partir de 189 €, mais uniquement lors pour la souscription d'un forfait avec engagement de 24 mois. Sosh le propose aussi et moins cher que la firme de Cupertino.

iphone 5 orange apple iphone 5 orange apple

 

L'iPhone 5 est donc légèrement plus cher que l'iPhone 4S à son lancement. En effet, alors que ce dernier était proposé à 629 €, le nouvel étendard de la marque est vendu 679 € dans sa version de 16 Go, 789 € pour celle de 32 Go et enfin 899 € pour 64 Go.

Orange et SFR : 199 € pour le premier contre 189 € pour le second

De son côté, Orange propose l'iPhone 5 de 16 Go à partir de 199 € avec la souscription d'un forfait Origami Jet avec un engagement de 24 mois (à partir de 69,90 € / mois), contre 329 € pour un Origami Star 24/24 avec 1 Go de data (49,90 € / mois). Le tarif grimpe respectivement à 269 € et 379 € sur 12 mois.

 

SFR a son tour ajoute l'iPhone 5 en précommande à partir de 189 € (grâce à une offre de remboursement de 140 €) avec la souscription d'un forfait Carré absolu International (à partir de 69,90 € / mois) contre 339, 90 € avec un Carré Web 24/24 (à partir de 49,90 € / mois), 399 € avec Carré Connect (à partir de 29 € / mois) ou 559,90 € avec un Carré mini (à partir de 13 € / mois). Dans tous les cas, il s'agit d'un engagement sur 24 mois, et il faut ajouter 50 € au prix du smartphone sur 12 mois.

 

Sachez enfin que l'iPhone 5 est disponible à la commande dans un coffret Orange aussi chez Sosh. Il est proposé à 639,90 € pour le modèle de 16 Go. Il peut aussi s'acheter à crédit avec une première mensualité de 459,90 € puis 12 mensualités de 15 € sur 12 mois (soit 639,90 € au total) ou 7,5 € sur 24 mois (639,90 € aussi). Notez que dans un cas comme dans l'autre, cela est moins cher que ce que propose Apple.

 

free mobile iphone 5

Free Mobile et B&You dans  un mouchoir de poche : respectivement 639 € et 649 €

De son côté, Free Mobile le propose à partir de 639 € pour l'iPhone 5 de 16 Go, tandis que les déclinaisons avec 32 Go et 64 Go de stockage sont proposées respectivement à 739 € et 839 €, soit 90 centimes de moins que Sosh. B&You a également dévoilé une partie de ses tarifs, et le nouvel étendard d'Apple sera vendu à partir de 649 €. Dans tous les cas, la disponibilité est annoncée pour vendredi 21 septembre.

 

249,99 € pour Virgin Mobile, mais Bouygues Telecom descend jusqu'à 169,90 €

Virgin Mobile a également dévoilé ses tarifs pour l'iPhone 5 d'Apple : 549,99 € avec un forfait Extaz M et un engagement de 24 mois, ou bien 249,99 € avec un Extaz XL et un engagement de 12 mois ou de 24 mois.

 

Bouygues Telecom est finalement le plus agressif côté tarif puisqu'il proposera dès demain l'iPhone 5 à partir de 169,90 €. Il faudra par contre déjà être client de l'opérateur, disposer d'au moins 25 000 points de fidélités et, bien évidemment, se réengager.

 

Ce tarif est valable pour le forfait Ideo (quadruple play) Eden Smartphone 5 Go qui est facturé 89,90 € par mois avec une Bbox Sensation et un engagement de 24 mois. Avec un abonnement Eden Smartphone 5 Go (69,90 € / mois), il faut compter 189,90 € minimum. Pour les nouveaux clients, les tarifs de l'iPhone 5 sont revus à la hausse de 10 € ce qui nous donne respectivement 179,90 € et 199,90 €.

 

Pour plus de détails, vous pouvez consulter les deux tableaux ci-dessous qui nous ont été fournis par l'opérateur :

 

bouygues iphone 5

Commentaires (235)


Ouch le forfait à 69.90€/mois <img data-src=" />

Ca existe encore des forfaits à ce tarif ?


Et si on souscrit juste avant de partir à l’étranger, on est obligé de payer les 24mois ? <img data-src=" />








Kako78 a écrit :



Ouch le forfait à 69.90€/mois <img data-src=" />

Ca existe encore des forfaits à ce tarif ?







prêt à la consommation !



Ils sont la pomme et vous les poires <img data-src=" />








Kako78 a écrit :



Ouch le forfait à 69.90€/mois <img data-src=" />

Ca existe encore des forfaits à ce tarif ?







oui mais avec ce tarif tu as un mobile à tarif préférentiel tout les ans<img data-src=" /><img data-src=" />



mais bon avec un rajout de 200€ au bout aussi…

et puis la vaseline est offerte (geste commercial également <img data-src=" />)



Avec des forfaits à ce prix, c’est à se demander si les gens téléphonent avec un truc de ce genre <img data-src=" />








eax13 a écrit :



Avec des forfaits à ce prix, c’est à se demander si les gens téléphonent avec un truc de ce genre <img data-src=" />





Je pense que certains font des choses inavouables avec, parce qu’à ce tarif si c’est juste pour téléphoner. <img data-src=" />









Groumfy a écrit :



prêt à la consommation déguisé !





<img data-src=" />



Et le plus drole dans 12 mois ils vont venir pleurer Monsieur marche pas la 4 G

Ben oui faut changer de mobile pour avoir la 4 G et rebelote la poire en prends encore pour 24 mois <img data-src=" />


Iphone 5 nue –&gt; 679 € + forfait type free on va dire à 20 euros –&gt; (20*24)+ 679 = 1159 €



Iphone 5 sur 2 ans avec Orange coût total –&gt; (69,90 *24) + 199 = 1876 € sur 2 ans



Iphone 5 sur 2 ans avec SFR coût total –&gt;(69,90*24) + 189 +50?? = 1916 € sur 2 ans



donc vla :)








Consultant a écrit :



Iphone 5 nue –&gt; 679 € + forfait type free on va dire à 20 euros –&gt; (20*24)+ 679 = 1159 €



Iphone 5 sur 2 ans avec Orange coût total –&gt; (69,90 *24) + 199 = 1876 € sur 2 ans



Iphone 5 sur 2 ans avec SFR coût total –&gt;(69,90*24) + 189 +50?? = 1916 € sur 2 ans



donc vla :)





Pour être un peu plus juste, tu peux prendre le forfait Sosh à 25€ qui correspond plus à celui d’orange, ajouter une assurance au forfait Sosh, et faire tes calculs sur 15-16 mois, pour tenir compte de la loi Chatel <img data-src=" />



(bon ils offrent quand même la vaseline au final… mais quand même ^^)



Commandé chez Sosh, PCI !


Le petit peuple aiment la sodomie <img data-src=" /> c’est certain <img data-src=" />








Kako78 a écrit :



Ouch le forfait à partir de 69.90€/mois <img data-src=" />

Ca existe encore des forfaits à ce tarif ?







<img data-src=" />



Si c’est pour garder le forfait 1 an ça peut être intéressant, et ça peut permettre au gens de tester un forfait “haut de gamme”



Chez Orange :

Origami Star 2424 avec 1 Go de data 49,90 € / mois

iphone 5 : 379 (engagement 1 an)



379+(49.90*12)=977.8€



Chez Free :

679+(19.90*12)=917.8€



la différence n’est pas extraordinaire, mais au bout d’1an faut lâcher Orange sinon <img data-src=" />


Ya encore des chèvres pour prendre des forfaits aussi chères ? <img data-src=" /><img data-src=" />



Perso j’attends le lumia 920 avec un forfait sosh <img data-src=" />








Consultant a écrit :



Iphone 5 nue –&gt; 679 € + forfait type free on va dire à 20 euros –&gt; (20*24)+ 679 = 1159 €



Iphone 5 sur 2 ans avec Orange coût total –&gt; (69,90 *24) + 199 = 1876 € sur 2 ans



Iphone 5 sur 2 ans avec SFR coût total –&gt;(69,90*24) + 189 +50?? = 1916 € sur 2 ans



donc vla :)







Je dirais même plus (calcul fait sur la phase du 4s 32Mo à 682€ chez free soit la meme chose que le 5 nu) :




  • Apport : 59€

  • Pret : 29€/mois (*24)

  • Abo : 20€/mois (*24)



    Sur 24 mois : 59+2924+2024=1235€

    Cout mensuel : 20+29=49€/mois



    En gros, tu met un apport plus faible (59 vs199) tu paies moins cher chaque mois (49 vs 69) et tu profites d’un service moins bridé (manque la tv, mais bon avec un debit bridé avec 3 Go.

    Sans compter que si entre temps quelqu’un sort une offre mieux que Free tu peux te barrer quand tu veux





    guildem a écrit :



    Pour être un peu plus juste, tu peux prendre le forfait Sosh à 25€ qui correspond plus à celui d’orange, ajouter une assurance au forfait Sosh, et faire tes calculs sur 15-16 mois, pour tenir compte de la loi Chatel <img data-src=" />



    (bon ils offrent quand même la vaseline au final… mais quand même ^^)







    Ne pas oublier qu’entre le16/17eme et le 24eme mois tu continues de payer un forfait



639€ chez sosh l iphone 5


Non rien.

P*$#? d’edit qui ne se met pas ds la fenetre de message classique








methos1435 a écrit :



Ya encore des chèvres pour prendre des forfaits aussi chères ? <img data-src=" /><img data-src=" />





Y’en a bien pour se réengager lorsque le service client les contactent pour leur proposer une superbe option qui sert à rien / un petit rabais sur un forfait hors de prix. Et oui, les chèvres et les pigeons ne sont pas en voie d’extinction… <img data-src=" />









ludo0851 a écrit :



Ne pas oublier qu’entre le16/17eme et le 24eme mois tu continues de payer un forfait





Oui mais tu as fini de payer ton iPhone, c’est le prix de l’iPhone qui est intéressant









LeTroll a écrit :



Y’en a bien pour se réengager lorsque le service client les contactent pour leur proposer une superbe option qui sert à rien / un petit rabais sur un forfait hors de prix. Et oui, les chèvres et les pigeons ne sont pas en voie d’extinction… <img data-src=" />





J’allais te répondre, mais j’ai vu ton pseudo… pas besoin en fait <img data-src=" />



Commandé Nu et desimlocké chez Apple.fr



Je n’ai eu aucun souci à revendre mon iPhone 4 à 350 euros , malgré ses 2 ans et 2 mois ( mais bien entretenu ) <img data-src=" />



Maintenant obligé de trainer avec un vieux HTC pendant encore quelques jours <img data-src=" />


Mon avis très personnel (qui n’engage que moi) :

899 euros en 64 go, je sais qu’on fait un tas de chose avec un téléphone de nos jours, mais ça sert quand même avant tout à communiquer, on peut aboutir à cette tâche pour beaucoup moins cher. Après c’est vrai que l’autre utilisation c’est le divertissement… et pour ça on hésite pas à mettre le prix, mais pour quelque chose qui ne laisse aucun souvenir… pour laquelle on n’obtient aucune satisfaction personnelle ou intellectuelle, par opposition à des vacances, un bon film au cinéma, un bricolage qu’on est fier de mener à bien ou une beuverie entre potes.

Bref le divertissement est devenu un bien de consommation comme les autres avec une satisfaction immédiate qui ne laisse plus de trace avec le temps. Le bonheur a obsolescence programmé, qu’il faut sans cesse renouveler pour maintenir un semblant de bonheur.

Ils réussissent à nous faire oublier les choses les plus simples.

Bienvenue dans cette génération du veau d’or.

Signé un vieux con !








LeTroll a écrit :



Y’en a bien pour se réengager lorsque le service client les contactent pour leur proposer une superbe option qui sert à rien / un petit rabais sur un forfait hors de prix. Et oui, les chèvres et les pigeons ne sont pas en voie d’extinction… <img data-src=" />





Non ils viennent juste de m’appeler pour me proposer 1 heure d’appel en plus gratuitement alors que je ne consomme même pas les 2h de mon forfait. Mince me voila réengagé pour 2 ans <img data-src=" />



Vla le prix du truc pour téléphoner… je préfère encore foutre 640 euros dans une partie de ma config que dans un smartphone, surtout vu le peu d’utilité que j’en ai…



Non franchement je ne vois pas l’intérêt, à part montrer toutes les fonctionnalités pour se la péter, mais en utilisation normale c’est 20% du truc…


Attention aux neurones car le DAS est toujours aussi monstrueux.



Il semble être compris entre 0,951 W/kg et 1,566 W/kg


Attention sur SFR.



L’iPhone 4S reconditionné est au même prix que le neuf <img data-src=" />








Angelus69 a écrit :



Le petit peuple aiment la sodomie <img data-src=" /> c’est certain <img data-src=" />





Pourtant, enculer un pigeon, ça doit être pas facile. <img data-src=" />









guildem a écrit :



Pour être un peu plus juste, tu peux prendre le forfait Sosh à 25€ qui correspond plus à celui d’orange, ajouter une assurance au forfait Sosh, et faire tes calculs sur 15-16 mois, pour tenir compte de la loi Chatel <img data-src=" />



(bon ils offrent quand même la vaseline au final… mais quand même ^^)





?









marquis a écrit :



Attention sur SFR.



L’iPhone 4S reconditionné est au même prix que le neuf <img data-src=" />







Mieux encore, nu il est vendu 691 euros… <img data-src=" />







GuyVer a écrit :



Vla le prix du truc pour téléphoner… je préfère encore foutre 640 euros dans une partie de ma config que dans un smartphone, surtout vu le peu d’utilité que j’en ai…



Non franchement je ne vois pas l’intérêt, à part montrer toutes les fonctionnalités pour se la péter, mais en utilisation normale c’est 20% du truc…







Tu peux préférer ce que tu veux, mais de mon points de vu, mettre autant dans un téléphone ou une config, c’est du pareille au même.









KeniTje a écrit :



Attention aux neurones car le DAS est toujours aussi monstrueux.



Il semble être compris entre 0,951 W/kg et 1,566 W/kg





<img data-src=" /> Il n’y a que Samsung qui semble faire des efforts sur le DAS….



mouai forfait ou pas j’prendrai un Samsung Galaxy Note 2…enfin d ici là…








Kako78 a écrit :



Ouch le forfait à 69.90€/mois <img data-src=" />

Ca existe encore des forfaits à ce tarif ?







T’as toujours pas compris que c’est simplement un crédit caché.









Angelus69 a écrit :



Le petit peuple aiment la sodomie <img data-src=" /> c’est certain <img data-src=" />





et alors? <img data-src=" />

a chacun ses petits plaisirs quand les anglais débarquent… <img data-src=" />





50 € de plus que l’iPhone 4S !





sauf qu’entre la sortie de l’iphone 4s et le 5, l’euro s’est cassé la figure fasse au dollar sur quasi 700€ ça n’est plus vraiment négligeable








Crysalide a écrit :



Pourtant, enculer un pigeon, ça doit être pas facile. <img data-src=" />





-hmhmhmhmhmm ‘cule un mouton…




  • avec un chapeau rigolo ça passe mieux?

    <img data-src=" />









guildem a écrit :



Oui mais tu as fini de payer ton iPhone, c’est le prix de l’iPhone qui est intéressant







Ok, perso je regarde combien ça me coute sur la durée de vie (en usage perso) du téléphone (et généralement je les garde 2ans <img data-src=" />)









Antwan a écrit :



Et si on souscrit juste avant de partir à l’étranger, on est obligé de payer les 24mois ? <img data-src=" />





C’est toi qui signe le contrat d’engagement.



Depuis la loi Chatel, tu dois payer toutes les mensualités de la première année et 14 de ce qu’il reste dans la seconde année.

Donc au pire 15 mois d’abonnements.









cyberbill a écrit :



Mon avis très personnel (qui n’engage que moi) :

899 euros en 64 go, je sais qu’on fait un tas de chose avec un téléphone de nos jours, mais ça sert quand même avant tout à communiquer, on peut aboutir à cette tâche pour beaucoup moins cher. Après c’est vrai que l’autre utilisation c’est le divertissement… et pour ça on hésite pas à mettre le prix, mais pour quelque chose qui ne laisse aucun souvenir… pour laquelle on n’obtient aucune satisfaction personnelle ou intellectuelle, par opposition à des vacances, un bon film au cinéma, un bricolage qu’on est fier de mener à bien ou une beuverie entre potes.

Bref le divertissement est devenu un bien de consommation comme les autres avec une satisfaction immédiate qui ne laisse plus de trace avec le temps. Le bonheur a obsolescence programmé, qu’il faut sans cesse renouveler pour maintenir un semblant de bonheur.

Ils réussissent à nous faire oublier les choses les plus simples.

Bienvenue dans cette génération du veau d’or.

Signé un vieux con !







Un smartphone (c’est à dessein que je ne me limite pas à l’iPhone) peut être très utile d’un point de vue professionnel également. Je ne dis pas que c’est ABSOLUMENT indispensable ni que tous les possesseurs de smartphone en font un usage “raisonné/utile/professionnel” etc. Mais ces usages “utiles” (avec toute la subjectivité que chacun met dans ce terme) existent.



Bon ben le S3 a perdu 30€ avec ça, je crois que je vais ressigné pour Open sur 2ans (pigeon peut être mais pas free internet, et sur 2ans avec prix du téléphone inclus j’y gagne pas)



Merci apple








LeTroll a écrit :



Y’en a bien pour se réengager lorsque le service client les contactent pour leur proposer une superbe option qui sert à rien / un petit rabais sur un forfait hors de prix. Et oui, les chèvres et les pigeons ne sont pas en voie d’extinction… <img data-src=" />











Gericoz a écrit :



Non ils viennent juste de m’appeler pour me proposer 1 heure d’appel en plus gratuitement alors que je ne consomme même pas les 2h de mon forfait. Mince me voila réengagé pour 2 ans <img data-src=" />







Allez chez Virgin, moi ils m’ont appelé pour me proposer un meilleur forfait (1h de com en + et internet 3Go) pour 4€ de moins par mois, et le tout sans engagement <img data-src=" />





Mon avis très personnel (qui n’engage que moi) :

899 euros en 64 go, je sais qu’on fait un tas de chose avec un téléphone de nos jours, mais ça sert quand même avant tout à communiquer, on peut aboutir à cette tâche pour beaucoup moins cher. Après c’est vrai que l’autre utilisation c’est le divertissement… et pour ça on hésite pas à mettre le prix, mais pour quelque chose qui ne laisse aucun souvenir… pour laquelle on n’obtient aucune satisfaction personnelle ou intellectuelle, par opposition à des vacances, un bon film au cinéma, un bricolage qu’on est fier de mener à bien ou une beuverie entre potes.

Bref le divertissement est devenu un bien de consommation comme les autres avec une satisfaction immédiate qui ne laisse plus de trace avec le temps. Le bonheur a obsolescence programmé, qu’il faut sans cesse renouveler pour maintenir un semblant de bonheur.

Ils réussissent à nous faire oublier les choses les plus simples.

Bienvenue dans cette génération du veau d’or.

Signé un vieux con !





Je plusoie.

Question pour ceux qui prennent la version 64giga. Vous en faites quoi??? vous arrivez à blinder le téléphone?

Déjà que 16giga sur un téléphone, je trouve ca limite trop, alors 64giga :/








Antwan a écrit :



Et si on souscrit juste avant de partir à l’étranger, on est obligé de payer les 24mois ? <img data-src=" />





C’est sur que déménager à l’étranger pour pas payer un abonnement ça reste quand même bien rentable <img data-src=" />









Gericoz a écrit :



C’est sur que déménager à l’étranger pour pas payer un abonnement ça reste quand même bien rentable <img data-src=" />





Moi je l’avais fait à l’époque de la sortie du HTC Touch. Le jour ou j’ai reçu mon papier certifiant mon départ de 1 ans à l’étranger j’ai résilié mon abonnement que j’avais souscrit 1 mois avant :p



Et sinon un ami avait réussi à résilier juste sur la présentation d’un courrier écrit par son père qu’il annonçait qu’il retournait vivre en Martinique… ce qui était faux bien entendu. Et cerise sur le gâteau, il a repris un abonnement chez le même opérateur juste après, çà leur a apparemment pas déranger mdr









the true mask a écrit :



Commandé Nu et desimlocké chez Apple.fr



Je n’ai eu aucun souci à revendre mon iPhone 4 à 350 euros , malgré ses 2 ans et 2 mois ( mais bien entretenu ) <img data-src=" />



Maintenant obligé de trainer avec un vieux HTC pendant encore quelques jours <img data-src=" />





Y’a q uelqu’un qui t’a racheté un iPhone 4 de + de 2 ans pour 350€ <img data-src=" />



J’allais rajouter quelque chose, mais je me suis juré de n’appeler personne un pigeon alors je m’autocensure <img data-src=" />









batoche a écrit :



?





Le forfait Orange inclue une assurance mobile (perte, vol, casse, …) que n’inclue pas Sosh. ça peut être intéressant pour certains cas (on parle d’un téléphone de kéké à plus de 600€ quand même ^^)



iPhone 5 nue ? C’est une fille ?! <img data-src=" />








carbier a écrit :



Y’a q uelqu’un qui t’a racheté un iPhone 4 de + de 2 ans pour 350€ <img data-src=" />



J’allais rajouter quelque chose, mais je me suis juré de n’appeler personne un pigeon alors je m’autocensure <img data-src=" />









Un iPhone, ça se revend super bien et cher… Quelque chose que beaucoup oublie.



Ok, m’en vais faire les poubelles à la recherche d’un 3GS… <img data-src=" />


Les forfaits à je ne sais pas combien d’antant (avant l’arrivée de Free) pour pouvoir se vanter d’avoir un téléphone (quel qu’il soit) “beaucoup” moins cher m’ont fait bien rire… Bon, c’était avant, ils se sont alignés maintenant…



Oh, wait…



Au fait non, je continue à rire… C’est juste hallucinant.



Personnellement, je préfère investir ce qu’il faut sur le téléphone de mon choix, il a un coût et c’est normal, faut savoir ce que l’on veut (et donc le prendre “nu” <img data-src=" />). En plus, cela revient beaucoup moins cher à long terme.



De plus, il m’avait semblé que la loi Chatel pour grappiller des sous-sous en cassant l’engagement ne serait plus d’actualité prochainement (à vérifié, je ne suis plus sûr de ça).








Malesendou a écrit :



Un iPhone, ça se revend super bien et cher… Quelque chose que beaucoup oublie.





Je n’oublie rien du tout, c’est juste que le parc d’utilisateurs de la pomme me fait sourire parfois <img data-src=" />

J’espère juste pour l’heureux acheteur qu’il n’aura pas l’idée de critiquer les méchants nopérateurs trop chers <img data-src=" />









carbier a écrit :



Je n’oublie rien du tout, c’est juste que le parc d’utilisateurs de la pomme me fait sourire parfois <img data-src=" />

J’espère juste pour l’heureux acheteur qu’il n’aura pas l’idée de critiquer les méchants nopérateurs trop chers <img data-src=" />





Surtout qu’un iphone 4 neuf aujourd’hui.. ca coute 399€ dans un applestore pour la version 8giga

et 250euros en occas pour la version 16giga:

http://www.leboncoin.fr/telephonie/365875086.htm?ca=12_s









carbier a écrit :



Je n’oublie rien du tout, c’est juste que le parc d’utilisateurs de la pomme me fait sourire parfois <img data-src=" />

J’espère juste pour l’heureux acheteur qu’il n’aura pas l’idée de critiquer les méchants nopérateurs trop chers <img data-src=" />







Ah mais tu sais, l’occasion c’est souvent peu rationnel. Et pas seulement pour les téléphones. ^^









Malesendou a écrit :



Ah mais tu sais, l’occasion c’est souvent peu rationnel. Et pas seulement pour les téléphones. ^^





Rha les jeux de mégadrive! Qu’est ce que c’est galère de les trouver à bas prix!









Awax a écrit :



C’est toi qui signe le contrat d’engagement.



Depuis la loi Chatel, tu dois payer toutes les mensualités de la première année et 14 de ce qu’il reste dans la seconde année.

Donc au pire 15 mois d’abonnements.







Pas totalement d’accord. Mon fils est parti à l’étranger et a pu résilier son contrat sans frais à partir du moment où il a fourni un justificatif (Etudiant 1 an à Vilnius).

Ca a été un peu chaud avec le service commercial car les documents fournis n’étaient pas les bons (justificatif de loyer) mais après un appel au service résiliation d’Orange le problème a été réglé et nous n’avons rien payé.



Bon OK c’était il y a 2 ans (la loi Chatel existait déjà), ça a peut être changé maintenant.









Industriality a écrit :



iPhone 5 nue ? C’est une fille ?! <img data-src=" />







Fais attention a son poid, et sa taille

Si on n’y fais pas attention, on risque la rupture (de l’écran <img data-src=" />)

Change de garde robe régulièrement, mais dessous ca change pas beaucoup

Préfère que ça brille, plutôt que du plastique

Ne sais faire qu’une seule chose a la fois (double <img data-src=" /> )



<img data-src=" />









kitetkat a écrit :



Rha les jeux de mégadrive! Qu’est ce que c’est galère de les trouver à bas prix!









Sur Paris, boulevard Voltaire, t’as un magasin avec tout un sous-sol fait de vieux jeux… En bon état et tout… Mais faut pas regarder les prix de trop près… <img data-src=" />









ChrisMtp a écrit :



Pas totalement d’accord. Mon fils est parti à l’étranger et a pu résilier son contrat sans frais à partir du moment où il a fourni un justificatif (Etudiant 1 an à Vilnius).

Ca a été un peu chaud avec le service commercial car les documents fournis n’étaient pas les bons (justificatif de loyer) mais après un appel au service résiliation d’Orange le problème a été réglé et nous n’avons rien payé.









Je pense pas que c’est ce qu’il voulait dire.



Si tu souscrit un contrat et que sait déjà que tu vas partir dans 1 mois… La tu vas avoir chaud au fesses. :o









Malesendou a écrit :



Sur Paris, boulevard Voltaire, t’as un magasin avec tout un sous-sol fait de vieux jeux… En bonne état et tout… Mais faut pas regarder les prix de trop près… <img data-src=" />





J’y ai trainé souvent la bas ^^ Depuis j’essaye de faire les brocantes et trouver le vendeur qui ne connait pas combien ca se revend réelement sur le marché <img data-src=" />









Consultant a écrit :



Iphone 5 nue –&gt; 679 € + forfait type free on va dire à 20 euros –&gt; (20*24)+ 679 = 1159 €



Iphone 5 sur 2 ans avec Orange coût total –&gt; (69,90 *24) + 199 = 1876 € sur 2 ans



Iphone 5 sur 2 ans avec SFR coût total –&gt;(69,90*24) + 189 +50?? = 1916 € sur 2 ans



donc vla :)





Iphone 5 sur 2 ans:

((69,90-19,90) *24) + 199 = 1299 € sur 2 ans l’iphone





620 euros dans les intérêts du prêt…<img data-src=" />










~4 à 6€/Go supplémentaire, et aucune alternative d’extension (carte µSD) <img data-src=" />


Je suis vraiment curieux de voir comment vont évoluer l’adhésion du public à l’iphone 5 et les parts de marchés d’Apple.

Le marché étant de plus en plus mûr au niveau de l’offre technologique, les différences entre Apple et les autres se sont bien réduites.

Je ne doute pas qu’Apple va encore en vendre des pleines brouettes mais n’écrasera plus le marché.

Facile de prévoir une bonne petite chute de l’action Apple en bourse



Aller hop je vais m’acheter quelques kilos de popcorn ^^








zaecken a écrit :



Je suis vraiment curieux de voir comment vont évoluer l’adhésion du public à l’iphone 5 et les parts de marchés d’Apple.

Le marché étant de plus en plus mûr au niveau de l’offre technologique, les différences entre Apple et les autres se sont bien réduites.

Je ne doute pas qu’Apple va encore en vendre des pleines brouettes mais n’écrasera plus le marché.

Facile de prévoir une bonne petite chute de l’action Apple en bourse



Aller hop je vais m’acheter quelques kilos de popcorn ^^







Toi aussi tu as une boule de cristal ! :o



Le changement de taille devrait grandement participer à un renouvellement du parc.









Antwan a écrit :



Et si on souscrit juste avant de partir à l’étranger, on est obligé de payer les 24mois ? <img data-src=" />







Mon frere est parti l’année derniere vivre a hong kong, 4 mois avant il a pris pas mal d’engagement avec téléphone et il a tout résilié avant de partir (avec sa lettre d expatriation), il n’a eu aucun probleme (cette lettre rompt tous les engagements avec les contrats en cours).



Ya que moi qui trouve que 220€ de plus pour 48Go de plus c’est un truc de malade ? <img data-src=" />



comparé à un ajout de mémoire équivalent en sdhc/sdxc sur un autre smartphone qui à un slot adéquat <img data-src=" />


Je suis chez Orange et on me propose le 16Go à 149, le 32 à 249 et le 64 à 349.



en fait sur la page principale, les tarifs indiqués dans la news sont les bons. mais si je regarde le détail, il me demande de m’identifier (ou de rester connecter) et là il baisse le tarif de 50€.



Pour info, j’ai un forfait à 70€ pour diverses raisons qui font que de toute façon je ne peux pas prendre autre chose mais le prix est en gros plus bas que ce qui est annoncé.








solistice a écrit :



Je suis chez Orange et on me propose le 16Go à 149, le 32 à 249 et le 64 à 349.



en fait sur la page principale, les tarifs indiqués dans la news sont les bons. mais si je regarde le détail, il me demande de m’identifier (ou de rester connecter) et là il baisse le tarif de 50€.



Pour info, j’ai un forfait à 70€ pour diverses raisons qui font que de toute façon je ne peux pas prendre autre chose mais le prix est en gros plus bas que ce qui est annoncé.





Ah ben ca semble plus cohérent avec les prix de sosh









solistice a écrit :



Je suis chez Orange et on me propose le 16Go à 149, le 32 à 249 et le 64 à 349.



en fait sur la page principale, les tarifs indiqués dans la news sont les bons. mais si je regarde le détail, il me demande de m’identifier (ou de rester connecter) et là il baisse le tarif de 50€.



Pour info, j’ai un forfait à 70€ pour diverses raisons qui font que de toute façon je ne peux pas prendre autre chose mais le prix est en gros plus bas que ce qui est annoncé.









Ben tu sais, les gens regardent presque que les prix sans regarder vraiment ce qu’il y a dedans.



Et c’est vrai, 20 euros c’est mieux que 70… Mais quid du contenu… ^^



L’adaptateur 30 broches vendu à un prix honteux n’est meme pas capable de tout convertir.

Autrement dit ? Certains docks ne servent plus à rien, vous pouvez les jeter ceux qui achètent un iPhone 5 :

http://www.macbidouille.com/news/2012/09/14/lightning-l-adaptateur-dock-ne-fait-…








Vanilys a écrit :



L’adaptateur 30 broches vendu à un prix honteux n’est meme pas capable de tout convertir.

Autrement dit ? Certains docks ne servent plus à rien, vous pouvez les jeter ceux qui achètent un iPhone 5 :

http://www.macbidouille.com/news/2012/09/14/lightning-l-adaptateur-dock-ne-fait-…







Y’a beaucoup d’accessoires qui sortent le signal vidéo ? (vraie question)

Pour l’audio y’en a des masses, mais pour la vidéo j’en ai jamais vu.









luinil a écrit :



Y’a beaucoup d’accessoires qui sortent le signal vidéo ? (vraie question)

Pour l’audio y’en a des masses, mais pour la vidéo j’en ai jamais vu.





oui ça existe (exemple :http://www.mac4ever.com/articles/hardware/1022/un_dock_video_pour_ipod_et_iphone… ), mais je sais pas si ça represente un gros volume de ventes <img data-src=" />



j’aurais bien été tenté de donner mon 4 à ma mère et de prendre un 5 mais ils sont trop timide sur les innovations et puis le coup du “on ne change pas la largeur juste la hauteur” ca m’a été fatal même si j’imagine obligatoire pour les docks et compagnie mais à mon age un 4”3 sinon je vois rien <img data-src=" /> , Samsung SIII me voila !



(et ca permet surtout de pouvoir COM-PA-RER !)








Alucard63 a écrit :



Iphone 5 sur 2 ans:

((69,90-19,90) *24) + 199 = 1299 € sur 2 ans l’iphone



620 euros dans les intérêts du prêt…<img data-src=" />







J’ai mieux



679€ chez Apple

16€ par mois chez free



Total : 1063€ sur deux ans <img data-src=" /><img data-src=" />



Et je me casse quand je veux, pas obligé d’attendre 2 ans, pas besoin de le desimlocker, pas besoin de payer pour la loi chattel (si je voulais en profiter).




639 en 4 fois sans frais (Sosh)

et un forfait a 15€ (qui n’existe plus)

=999





(et je soustrais le prix de l’ancien iPhone <img data-src=" />)


Et les gens vont bien gentiment aller se faire enc à sec chez untel ou un autre en se disant “chic un iphone pas cher” …. j’hésite moi à me pointer en boutique pour leur dire “je veux bien m engager sur 24 mois, mais c’est 25 euros/mois max et 300 euros max l’iphone” … si ça se trouve en y allant au cullot ça marche ….


Mettez un iPhone 4S dans les mains d’un ricain en disant que c’est un iphone 5…



ça donne <img data-src=" /><img data-src=" />





http://9gag.com/gag/5353909


Sinon il est disponible depuis quelques heures en précommande chez free mobile








fwak a écrit :



Un smartphone (c’est à dessein que je ne me limite pas à l’iPhone) peut être très utile d’un point de vue professionnel également. Je ne dis pas que c’est ABSOLUMENT indispensable ni que tous les possesseurs de smartphone en font un usage “raisonné/utile/professionnel” etc. Mais ces usages “utiles” (avec toute la subjectivité que chacun met dans ce terme) existent.





Je suis tout à fait de ton avis, je me suis précipité dans mon raisonnement un peu à chaud, je l’avoue, et j’ai trop vite écarté cet usage.



et maintenant en 4 fois sans frais chez Free pour 639€ (carte nano Sim fournie avec)








empereurlord a écrit :



Et les gens vont bien gentiment aller se faire enc à sec chez untel ou un autre en se disant “chic un iphone pas cher” …. j’hésite moi à me pointer en boutique pour leur dire “je veux bien m engager sur 24 mois, mais c’est 25 euros/mois max et 300 euros max l’iphone” … si ça se trouve en y allant au cullot ça marche ….







un pote change d’iphone tous les ans en appelant l’opérateur et en lui disant j’me tire, eux ils disent nan mais attendez blabla, et il repart avec 1 an d’engagement et un iphone neuf, fais avec le 4 puis le 4S et la il tente avec le 5, comme quoi ..









indyiv a écrit :



et maintenant en 4 fois sans frais chez Free pour 639€ (carte nano Sim fournie avec)









  • 10€ la livraison <img data-src=" />









carbier a écrit :



Y’a q uelqu’un qui t’a racheté un iPhone 4 de + de 2 ans pour 350€ <img data-src=" />







Oui, mais c’est la version 32 Go, je lui ai également offert certains accessoires dont je n’avais plus besoin.

Puis comme je l’ai dit, je l’avais bien entretenu et le verre est resté intact <img data-src=" />



L’iPhone ne perd pas vite sa valeur , il y a même actuellement des sites de recyclage qui te prennent ton iPhone 4S 16 Go en bon état, à 350 euros avec frais de livraison et enveloppe à leur charge









Alucard63 a écrit :



Iphone 5 sur 2 ans:

((69,90-19,90) *24) + 199 = 1299 € sur 2 ans l’iphone





620 euros dans les intérêts du prêt…<img data-src=" />







Le calcul est faux car tu n’es pas sur le même type de forfait. Ne pas oublier que le Sosh à 24,90 tu es en H+ , comme les gros forfait très cher de chez SFR et Orange. Donc limite de 42Mbits pour le data.



Chez Free tu n’as que 14Mbits sur leur forfait.



Donc encore une fois il faut comparer ce qui est comparable, car avoir un débit tout naze sur ce type d’appareil autant ne pas l’acheter.












the true mask a écrit :



Oui, mais c’est la version 32 Go, je lui ai également offert certains accessoires dont je n’avais plus besoin.

Puis comme je l’ai dit, je l’avais bien entretenu et le verre est resté intact <img data-src=" />



L’iPhone ne perd pas vite sa valeur , il y a même actuellement des sites de recyclage qui te prennent ton iPhone 4S 16 Go en bon état, à 350 euros avec frais de livraison et enveloppe à leur charge





alors que dans 2 ans, un Galaxy S III aura sans doute du mal a se negocier a ce tarif!









indyiv a écrit :



alors que dans 2 ans, un Galaxy S III aura sans doute du mal a se negocier a ce tarif!







Dans 2 ans, le Galaxy S III en question sera un tas de plastoque rebutant et déglingué que même un roumain ne voudra pas <img data-src=" />



Le 14/09/2012 à 23h30







Superambre a écrit :



un pote change d’iphone tous les ans en appelant l’opérateur et en lui disant j’me tire, eux ils disent nan mais attendez blabla, et il repart avec 1 an d’engagement et un iphone neuf, fais avec le 4 puis le 4S et la il tente avec le 5, comme quoi ..



Nan mais cherche pas il se fait enfiler à chaque fois, quoiqu’il arrive hein, c’est juste qu’il s’en rend pas compte et qu’il fait le malin, mais il n’y a aucun doute à-dessus! Il se fait même passer 3 fois de la vaseline : la première à l’achat du nouveau tél, la 2ème sur les 12 mois de forfait et la dernière sur la revente de l’ancien tél! Et le mec il croit qu’il a tout compris en plus <img data-src=" />



Le 14/09/2012 à 23h33







Labsyb a écrit :



Dans 2 ans, le Galaxy S III en question sera un tas de plastoque rebutant et déglingué que même un roumain ne voudra pas <img data-src=" />



c’est toujours mieux que tous les iPhone 4S qui sont partis à la poubelle en moins d’1 an, pour cause d’incompatibilité majeure avec la gravité <img data-src=" />









indyiv a écrit :



alors que dans 2 ans, un Galaxy S III aura sans doute du mal a se negocier a ce tarif!







Donc je résume, l’iphone4s un an apres sa sortie se négocie à encore à 350€, et 2ans et demi après sa sortie le GS 3 aura du mal à se négocier à ce tarif ? <img data-src=" />



Tu en as d’autres des comme ça ? <img data-src=" />



Moi je prédie que 5 ans après sa sortie le 3gs se vendra encore moins cher que le GS3 2 ans après sa sortie <img data-src=" />









Labsyb a écrit :



Dans 2 ans, le Galaxy S III en question sera un tas de plastoque rebutant et déglingué que même un roumain ne voudra pas <img data-src=" />







Alors qu’aujourd’hui, le roumain veut bien encore t’en débarrasser <img data-src=" />







the true mask a écrit :



L’iPhone ne perd pas vite sa valeur , il y a même actuellement des sites de recyclage qui te prennent ton iPhone 4S 16 Go en bon état, à 350 euros avec frais de livraison et enveloppe à leur charge







Mais oui …. de recyclage …. comme les garages qui te reprennent un véhicule non économiquement réparable en fait.









topnem a écrit :



c’est toujours mieux que tous les iPhone 4S qui sont partis à la poubelle en moins d’1 an, pour cause d’incompatibilité majeure avec la gravité <img data-src=" />







Alors que n’importe quel Apple Store te fait un échange standard gratos en cas de casse? <img data-src=" />









Labsyb a écrit :



Alors que n’importe quel Apple Store te fait un échange standard gratos en cas de casse? <img data-src=" />





Mais bien sur mon grand… la garantie de base de l’iPhone qui ne dure que 1 an et ne prend pas en compte la casse <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />



Sinon cela s’appelle une assurance et tout le monde peut en prendre une pour son smartphone <img data-src=" />



Pour moi ça sera 439€ chez SFR, je retire environ 200€ de la revente de mon 4 et je garde le 5 au moins 2 ans voir 3 ans, puisque le cycle de vie d’un iPhone semble etre passer a 3 ans, en tout cas pour le suivie des mises a jours.

En prime je ne change pas mon forfait qui me convient, 1h d’appel mais surtout 2go débit réduit au delà, ce qui devient de plus en plus rare…


Labsyb Abonné
Le 15/09/2012 à 09h02