votre avatar

watermelon

est avec nous depuis le 16 février 2011 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

108 commentaires

Canal+ propose l'Apple TV 4K comme décodeur OTT à ses abonnés, pour 6 euros par mois

Le 18/05/2018 à 17h 21






Commentaire_supprime a écrit :

+1. Moi, le boitier, je m’en passe totalement. Si on pouvait avoir l’opt-in pour la TV des FAI avec une appli Kodi ou un boitier Apple TV ou équivalent, ça serait plus facile d’en être débarrassé. <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



+1. Mes parents passent par le satellite, internet, ça rame à mort chez eux, et la FTTH, c’est pas pour tout de suite.


C est déjà possible : j étais depuis plusieurs années chez SFR (fibre/coax) avec leur box 4k classique intégrant plein de services tv inutiles, j ai donc switché y a 2 mois sur une offre RED by SFR sans tv du tout, juste le modem. Et tout le contenu vidéo passe donc par mon Apple TV 4k : YouTube, twitch, Netflix, OCS, Amazon prime, Molotov, et parfois mycanal (tout l intérêt avec une Apple TV c est que tu peux arrêter / reprendre des abonnements aux services quand tu veux). Si demain Orange installe la fibre chez moi (c est en cours dans ma ville) alors je ferai sans doute pareil en passant par sosh.



Switch : Nintendo dévoile sa nouvelle console, avec une puce Tegra de NVIDIA

Le 24/10/2016 à 09h 54

Je comprend ce que tu veux dire, mais encore une fois, dans les jeux qui necessitent selon moi au moins 100 ips (genre fps), je vois clairement le manque de fluidité si je bloque à 60, par exemple si je joue à Battlefield ou Overwatch en limitant le framerate à 60ips sur une config qui est capable de monter bien au dela sans chute de framerate, je vois bien la difference.
En fait, sur les consoles de salon qui peinent à attendre les 60ips avec le vent dans le dos, c’est evident que les chutes de framerate vont etre courantes, meme si le jeu est estampillé 60hz approved.. ici, on se retrouve avec une console de “salon” portable qui va avoir grand max les perfs d’un gpu moyen de gamme d’il y a 2-3 ans, et qui va sortir en 2017.. Elle va donc etre “juste” pour les jeux de cette generation (obligé de baisser les details graphiques pour arriver à une fluidité acceptable), mais j’imagine donc pas ce que ce sera sur les jeux de 2018-2019 et 2020.. Donc à part mario, zelda et pokemon, ce sera encore une console qui ne verra aucun AAA à son catalogue (ou bien des ersatz histoire d’exploiter les licences).


Le 21/10/2016 à 14h 38

Oui, bah en meme temps FF14 c’est pas le jeu le plus dynamique qui soit en meme temps. Et puis j’ai bien dit ‘pour moi’, parce que je suis habitué à jouer avec un framerate élevé. je ne pourrais pas revenir à 30fps ou moins.
Si toi tu es habitué à avoir un framerate faible, sans doute que ça ne te choque pas, et puis dans l’absolu ça reste “jouable”, mais essaie le jeu à 60 fps (c’est ce que je considere le minimum sur ce genre de jeu) pendant un certain temps et tu verras que si tu rejoues à 25fps, tu vas être choqué.. C’est un peu comme si quelqu’un roule en Dacia toute sa vie, il va te dire que pour aller d’un pt A à un pt B c’est bien suffisant, mais fais lui essayer une sportive puissante, et il trouvera ensuite sa chère Dacia bien fade..&nbsp;


Le 21/10/2016 à 13h 44

+1.&nbsp;

Pour moi, c’est impossible de jouer en 30fps, quel que soit le jeu. Un bon exemple pour voir ce que ça représente est de brancher un pc, de limiter la sortie à 30hz, et de bouger la souris : c’est impossible d’etre précis et tellement désagréable !&nbsp;
Ensuite, en 60hz, ça passe eventuellement pour des jeux où il n’y a pas trop de mouvements de cameras, genre jeu de foot, moba, strategie, etc.
Pour tout le reste, c’est à dire fps, tps, aventure (bon eventuelleemnt ceux où les mouvements du personnage sont relativement lent pourraient etre mis dans la categorie du dessus), je trouve ça injouable en dessous de 90-100 fps (et surtout faut pas qu’il y ait des chutes de framerate), et idéalement il faudrait que le jeu se cale sur la frequence max de l’ecran (donc 120/144hz).

Après pour la definition minimale, je dirais qu’il faut que le jeu soit en def native de l’ecran, bien que du full hd sur un ecran 4k ça passe aussi si l’upscale est pas dégueu. Du coup, je vois mal cette Nintendo switch s’inscrire dans l’avenir.. Elle va sortir en 2017, avec un retard technologique encore une fois de plusieurs années car je vois mal un gpu Tegra arriver ne serait-ce qu’à la cheville d’un vrai gpu de la gamme 2016 (Pascal) de nvidia. Du coup, vous pouvez déjà faire une croix sur 80% des AAA qui vont sortir sur PC/PS4/X1, d’autant plus qu’on parle de la puissance gpu, mais tegra c’est aussi le CPU et pour le coup ça reste du ARm, donc pas du tout la meme archi que le x86 qu’on trouve dans les autres plateformes. Ca implique donc un travail supplémentaire pour rendre les jeux compatibles, + de l’optimisation (comprendre : mettre les details graphiques au minimum) pour avoir quelque chose de jouable..

En gros, Nintendo va continuer à vendre ses licences, et les autres éditeurs ne feront que des ersatz de leurs licences, avec un bonus j’imagine une version dédiée de pokemon Go..


Débits moyens sur Netflix : une tendance à la hausse, sauf chez Free

Le 11/10/2016 à 08h 47

Si la loi en question est certes critiquable, ce que tu proposes est tout simplement d’enfreindre la loi.. On peut difficilement opposer offre légale et piratage et en conclure que l’un est mieux que l’autre.


Le 11/10/2016 à 08h 43

Bah on arrive en fin d’année, Free voit son quota de peering avec google fondre comme neige au soleil, donc ils remettent le bridage en place..&nbsp;
Free = low cost et ça ne changera pas de si tot, faut bien se mettre ça dans la tete !


Revue de presse : Gears of War 4, sauvé par son mode multijoueur

Le 10/10/2016 à 15h 58

les devs ont dit que ça viendra dans une prochaine maj sur PC (pourquoi ne pas le rendre dispo day one, à part pour mettr en avant leux xbox one S, je ne vois pas)



Sinon, j'ai commencé la campagne (version ultimate à 99€ dispo depuis le 07/10 ^^) et je trouve ça plaisant : &nbsp;c'est un Gears donc OSEF des dialogues, ce qui compte c'est de trancher du Locuste (et des defbots !).. On retrouve tous les plaisirs du Lanzor, le systeme de rechargement qui donne de la dynamique au jeu, et surtout les deplacements sont bcp plus fluides et intuitifs par rapport aux precedents (surtout à la souris). Un gears ça reste un Gears, le but n'est pas d'en faire un Tomb Raider ou Uncharted car ce n'est pas l'sprit de la serie.. Là c'est du bourrin, du sang et des muscles, faut pas chercher autre chose..     


&nbsp;
Graphiquement c’est plutot bien réalisé et c’est vrai que c’est super optimisé : j’ai testé en 4K avec tous les parametres en ULTRA sur une tv LG OLED : je tourne entre 40 et 55 ips.. J’attend de voir ce que ça va donner quand le patch HDR sera dispo.



Le multi j'ai un peu testé vite fait mais comme le gameplay est vraiment different des autres FPS (deja c'est un TPS ^^), j'attends de me rehabituer un peu plus pour me frotter aux autres PGMs xD.

Sony prépare le lancement de la PS4 Pro avec la mise à jour 4.0

Le 13/09/2016 à 16h 16

Par rapport à mon post ci-dessus : en fait de ce que je vois des caracteristiques de ta Tv, ce dont tu parles c’est juste un traitement video qui est appliqué pour ajouter un peu de “sharpness” à une image issue d’une source fullHD ou meme SD (type DVD, etc.). Concretement ça va “essayer” de recréer de la precision sur les zones de fort contraste (contours d’objets, visages, etc). pour donne rune sensation de meilleure precision. Bon ce sont des traitements qu’on retrouve dans toutes les marques, souvent avec des noms marketing differents, mais dont la qualité du rendu reel varie d’une Tv à l’autre.

Il faut savoir que ce genre de traitement est à bannir pour du jeu video, tout simplement parce que ça va ajouter de l’input lag, donc du retard à l’affichage. D’ailleurs, en general quand on passe en mode “jeu” sur les Tvs, ces traitements sont desactivés.

Concernant ta Tv, as tu verifié qu’elle supporte bien l’UHD color quand tues en 4k 60Hz ? Ce n’est pas le cas sur tous les modeles 2015. C’est un parametre important pour regarder des bluray 4k et ainsi beneficier de l’espace colorimetrique etendu..


Le 13/09/2016 à 15h 54






Papa Panda a écrit :

Pour ton premier point , tu réponds à ma première question (premier message), merci ^^


Pour le second, j’avais compris poru certains jeu nitaf 4k en 30 ips mais bon la réalité parlera je pense.
Pour la tv, je suis pas tout à fait d’accord. Perso, je peux dire à ma tv 4k d’upscalé ou pas en4k. J’ai choisi perso de laissé le natif et je gère les contenus naitf 4k à part.

Du coup, ma one est en 1080p et j’ai mis ma tv en 1080p. j’ai testé l’upscalé 4k pour les films 1080p. Ca rend bien mais après avori testé des video 4k native et un film en 4k natif, la différence se voit face à du 1080p upscalé en 4k.


A moins que tu n’affiches pas le contenu en plein ecran, il y a forcement un upscale, puisqu’il faut bien remplir tes “4k pixels” avec les “2k pixels” (1080p) de ta source.. Ou alors je n’ai pas bien compris ce que tu veux dire ?&nbsp;



Le 13/09/2016 à 10h 34






Papa Panda a écrit :

Non les jeux dev en natif 4k .

La xo s sont interface est en natif 4k mais les jeux upscalés en 4k tout comme la ps4 pro du coup.

Perso, je vois le futur des consoles comme des pcs plus abordables pour jouer (malheureusement) .
Et vu que je n’ai plus les moyens de suivre la tech des pc alors je me rabat sur les consoles.
Certaines exceptions encore sur pc pour des jeux que je ne vois pas sans clavier/ souris/nostromo tel que des rts, mmo, etc… alors que d’autres la manette est plus confortable et plus approprié .


pas forcément upscalé en 4k sur la PS4 pro &nbsp;des jeux moins gourmants pourraient tourner en 4k natif. En fait tout est une question de performance et de compromis entre la definition native souhaitée, le niveau de details (effets graphiques, details des textures, etc.) et framerate souhaité. Sony a dit que certains jeux pourraient etre en 4k natifs mais avec un framerate “cappé” à 30fps par exemple.

Pour ce qui est de l’upscale, c’est deja ce que fait n’importe quelle tv 4k quand elle recoit du contenu 1080p ou moins en entrée. Evidemment la qualité visuelle va dépendre de la performance du moteur d’upscale qui peut varier d’une tv à l’autre. L’autre avantage d’un upscale au niveaude la console et non de la tv est qu’elle peut faire le rendu des elements d’interface (textes, etc.) en definition native, et faire un upscale du rendu 3d : ça evite d’avoir des textes un peu flous par exemple. Bon perso sur ma tv 4k l’upscale est tres correct, je serait curieux de comparer 1 jeu 1080p sur ps4 avec ce meme jeu sur ps4 pro avec un upscale à la source.



Le 13/09/2016 à 09h 25






thomgamer a écrit :

Y a beaucoup de TV HDR ? Car j’avoue que y a un an quand je regardais pour changer de télé, j’en avais vu que 2-3 mais j’ai un doute sur le fait que c’est pas “masqué” par les appellations “maisons” style :




  • Quantum Dot

  • Xtended dynamic range

  • Dynamic Range Remaster

    Au final, si on veut savoir si la télé est HDR ou non, y a une norme défini ?


    Oui, il faut que ce soit indiqué HDR10 (ou Dolby Vision, mais ça c’est une norme propriétaire de Dolby, qui n’est supportée pour l’instant que par Netflix).

    Toutes les Tvs OLED LG de 2015-2016 sont compatibles HDR10, pour Samsung et Panasonic ça depend des modeles, il faut que ce soit indiqué “Ultra HD premium”, et pour Sony c’est dispo sur certains modeles 2016 aussi (haut de gamme plutot), mais eux ont choisi de ne pas mettre le logo Ultra HD premium (c’est une certification qui garantit certains criteres, dont le HDR, mais pas forcement necessaire).

    Apres la realité c’est que le HDR n’est pas tres repandu, et sur Netflix par exemple (ex. Marco polo) franchement je ne vois pas la diff sur ma Tv LG OLED 65’ compatible (l’ OLED envoie deja du TRES lours de base sur du contenu ultrahd, avec ou sans hdr). Je n’ai pas encore pu tester de bluray UltraHD HDR, faute d’avoir un lecteur compatible : je comptais sur la PS4&nbsp;Pro (neo) mais gros fail de Sony qui n’a pas daigné y mettre un lecteur blu ray ultrahd (à moins qu’une maj firmware sorte et rende les PS4 compatibles ?).



Panasonic DMP-UB700 : un lecteur Ultra HD Blu-ray qui se veut plus abordable

Le 01/09/2016 à 13h 28

Arrêtez de comparer ce qui ne l est pas.. la Xbox one S ne gère pas correctement le son HD des bd uhd, et n a pas de double sortie hdmi ce qui impose d avoir un ampli très récent qui peut gérer correctement la 4K en passthrough..


Le PlayStation Network supporte enfin l'authentification à deux facteurs par SMS

Le 25/08/2016 à 12h 45

+1 j’allais le dire !! Ils sont forts chez Sony.


Microsoft diffusera Holographic sur tous les PC Windows 10 début 2017

Le 18/08/2016 à 17h 05

Faut imaginer que le tout serait sans fil, et que “l unité centrale” (la puissance de calcul) finisse par se retrouver soit dans le cloud, soit dans des fermes de serveur d’entreprise, et pour la maison, pourquoi pas aussi un PC isolé dans son coin.
Quand au casque virtuel, sa taille doit etre reduite à celle de lunettes comme celles qu’on utilise à la piscine, ne contenant que le strict minimum (gyroscope, connectivité sans fil, et quelques autres capteurs). Ces lunettes auraient la capacité de devenir transparentes à la volée lorsque l’on souhaite “sortir” de l’espace virtuel (personne qui entre dans le bureau, etc), avec eventuellement juste un HUD visible façon Google Glass.


Le 18/08/2016 à 16h 59

Dans mon idée, pas besoin forcement d’utiliser les 360° dispos, mais on peu imaginer que l’utilisateur puisse placer les fenetres les plus utilisées dans son champ de vision (+quelques degrés de rotaiton de la tete), et pourquoi pas aller chercher les fenetres les moins utilisées un peu plus loin (au sens rotation) de la main. un peu comme on peut le faire dans la vie reelle quand des dossiers archivés sont classés derriere soit dans une armoire, mais qu’on a sous la main les outils les plus utilisés :




  • &nbsp;telephone physique qui devient une fenetre skype d’un coté

  • &nbsp;le tableau excel envoyé par le client qui sert de reference de l’autre coté

  • le doc Word sur lequel on travaille actuellement au centre, en grand,

  • la boite mail un peu en bas de coté à laquelle on peut jeter un bref coup d’oeil quand la notification apparait, etc.


Le 18/08/2016 à 13h 11

D’accord mais pour l’instant, ce dont il s’agit c’est adapter Windows 10 (donc des fenetres 2D) à un environnement qui s’entend au dela du cadre de l’ecran.&nbsp;
Les technos leap motion dont tu parles sont certes tres innovantes, mais pas forcement adaptées à l’ecosysteme actuel et je ne vois pas l’informatique evoluer de maniere “big bang” où l’on jeterait tout l’existant pour tout reconcevoir from scratch.&nbsp;

La souris existe depuis tellement longtemps qu’elle est devenue un outil universel quasi incontournable, au meme titre que le clavier (auquel d’ailleurs leap motion ne repond pas).&nbsp;
il faut que les choses evoluent progressivement sinon ça ne marche pas (trop couteux, trop difficile à imposer aux gens, etc.).


Le 18/08/2016 à 10h 38

Ce que tu n’a pas compris (et que cette video rend très mal), c’est que l’idée c’est d’avoir un bureau Windows quasi infini. Plutot que d’etre limité aux dimensions d’un ecran, et de devoir jongler entre les fenetres visibles, tu pourrais avoir toutes tes applis autour de toi et tu tu n’as qu’à diriger ton regard vers celle-ci pour la placer au “centre”;&nbsp;

pour l’instant la seule difficulté de ce type d’interface ce sont les interfaces pour interagir, et notamment le clavier. En utilisation bureautique, celui-ci reste incontournable je pense (les systemes de reconnaissance vocale sont pas encore assez précis pour s’en passer à 100%), du coup il y a contradiction entre ces casques virtuels qui laissent la liberté de se déplacer dans l’espace, et l’utilisation d’un clavier qui impose d’etre statique, sans parler du fait qu’il faudrait etre en mesure de le voir pour l’utiliser (tout le monde ne sait pas l’utiliser à l’aveugle). Ce dernier point pourrait etre résolu s’il devient possible de combiner l’image du casque virtuel avec la réalité autour de soi (ce que ne font pas les casques VR).&nbsp;
Pour ce qui est du systeme de pointage, la telecommande type wiimote de cette video n’est pas non plus la panacée pour remplacer la précision d’une souris, mais on pourrait imaginer des souris hybrides qui regroupent ces 2 apareils en 1 (si besoin de precision, alors on se met assis à son bureau et on utilise sa souris de maniere classique, dans les autre cas la souris devient gyroscope et peu etre utilisée sans reposer sur une surface). D’ailleurs Logitech (et Microsoft ?) avait deja sorti ce genre de souris il y a quelques années.


Mobile : les prix des forfaits Play et Jet d'Orange augmentent, leurs enveloppes data explosent

Le 18/08/2016 à 13h 00

C’est bien d’avoir la 4g quand t’es chez toi (là ou en principe tu as aussi du wifi illimité), c’est mieux d’en avoir quand t’es en deplacement, vacances, etc.

Et quand on voit la carte 4G de Free (uniquement 4g, en reseau propre, non bridé), meme à Angouleme, et qu’on va un peu plus loin que l’hyper centre, on comprend mieux pourquoi les forfaits Free sont peu chers et ne peuvent pas du tout rivaliser avec d’autres opérateurs..

En resumé, ce n’est pas comparable (low cost vs qualité)


NVIDIA dévoile les versions mobiles des GeForce GTX 1080, 1070 et 1060

Le 16/08/2016 à 18h 14

C’est pour compenser les quelques Mhz en moins. Le but est que les versions mobile soient aussi performantes que les versions PC, d’ailleurs ils ont perdu leur suffixe ’M’ pour marquer que cette différence n’existe plus..


Le 16/08/2016 à 18h 09

C’est surtout que comme pour les generations précedentes, les GPUs ne fonctionnent pas au max quand ils ne sont pas connectés sur secteur, surtout en utilisation non gaming.

Ces GPUs sont bcp plus efficients que leur prédécesseurs (meme mobile) type gtx 9x0M.
J’etais sur le point de faire une maj de mon desktop avec une 1070, mais je vais plutot me rabattre sur un de ces modeles pour remplacer mon alienware.&nbsp;
Le EVGA SC17 a l’air pas mal, et surtout plus fin que les autres, et avec un ecran 4K :

http://www.evga.com/articles/01044/evga-sc17-1070-laptop/

&nbsp;


Windows 10 : deux mises à jour majeures en 2017, mais plus rien cette année

Le 08/08/2016 à 16h 24

Pb de mode fenetré plein ecran sur la serie des Battlefield depuis cette maj. Pas cool.


La nouvelle manette Xbox One souffre sous Windows 10

Le 08/08/2016 à 08h 52

+1. Et pas de double sortie HDMI non plus (mon ampli est compatible 4k hdmi 2.0 mais il y a certaines limitations comme le support complet du 10bits en 4:4:4 qui n’est pas present).
Du coup, cette console qui se targue d’etre le lecteur UBD le moins cher du marché ne prendra pas place dans mon salon du fait de ces limitations que n’ont pas un vrai lecteur UBD.


Impôt sur le revenu : corrigez votre déclaration, le prélèvement à la source se précise

Le 03/08/2016 à 12h 25

j’ai voulu copier/coller les 2 citations en meme temps mais seule le premier nom est apparu visiblement..&nbsp;
Desolé.


Le 03/08/2016 à 10h 51






Jarodd a écrit :

Sinon, je comprends de l’actu qu’on ne payera pas d’impôt sur les revenus de 2017. Ca me paraît trop beau pour être vrai, comment ça va se passer concrêtement ?

Concrètement l’état va faire augmenter sa dette pour devoir payer toujours plus d’intérêts aux rentiers, c’est voulu <img data-src=" />


Arretez de raconter des betises.. En 2018 vous ne payerez effectivement pas l’impot de 2017, mais vous payerez immediatement l’impot de 2018.. Pour l’Etat cela revient sensiblement au meme. Et pour les cas particuliers du genre revenus exceptionnels survenus en 2017, perte d’emploi en 2018, il y aura un rattrapage en fin d’année pour calculer l’impot sur ces revenus de 2017 non pris en compte lors du prelevement à la source de 2018. Qu’est ce que c’est que cette histoire de rentiers, c’est debile, et ça l’est encore plus de croire que l’Etat peut se permettre de faire cadeau d’un an complet d’impots sur le revenu..



Le 03/08/2016 à 09h 44

&nbsp;à defaut d’aller sur le site de l’administration fiscale régulièrement, je suis sur que la ménagère de moins de 50 ans technophobe passe suffisamment de temps devant TF1 pour avoir l’info un jour ou l’autre..


Le 03/08/2016 à 09h 30

Oui mais ce qu’il est possible c’est que, comme dans les pays etrangers, par soucis de simplification, ne sont pris en compte que les salaires pour le calcul de l’impot à la source.. De meme qu’il a été dit que les revenus du capital ne sont pas non plus pris en compte. Le calcul reel basé sur tous les revenus se fera comme aujourd’hui, avec une declaration annuelle complete.

Encore une fois je le repete, il faut attendre la publication de la loi pour connaitre les details, car pour l’instant on ergote sur des hypotheses.
Quant au fait de devoir faire une “demarche” particuliere pour que le taux neutre soit appliqué, je suis assez confiant dans le fait que le necessaire sera fait pour informer les gens, afin qu’ils fassent leur choix en toute connaissance de cause.


Le 03/08/2016 à 08h 47

C’est lassant de se repeter..
&nbsp;
Une dernière fois , relis plusieurs fois s’il le faut :
&nbsp;SI TU NE VEUX PAS QUE TON TAUX D IMPOSITION REEL SOIT VISIBLE PAR TON EMPLOYEUR (QUE TU SOIS MARIE OU NON), TU DEMANDES D APPLIQUER LE TAUX NEUTRE, C EST DIFFICILE A COMPRENDRE ?!?

En plus, ce n’est meme pas sur que tes revenus annexes fassent varier le taux d’imposition visible par l’employeur, comme dans le lien que j’ai donné hier en commentaire et qui montrait par exemple qu’un celibataire, qu’il ait des revenus fonciers ou non en plus de son salaire, avait tjrs le meme taux..&nbsp;


Le 03/08/2016 à 08h 39

J’ai tres bien lu. Depuis 3 pages on vous explique qu’on peut faire ce choix du taux neutre, et ton commentaire ne fait pas du tout mention de ne pas demander un taux neutre.&nbsp;

A partir du moment où tu as le choix de ce taux neutre, tu ne peux pas venir te plaindre du cas où “tu ne demandes pas le taux neutre”.. De plus, meme en connaissant le taux reel, je ne suis meme pas sur que ton employeur puisse “deviner” aussi facilement que ça tes revenus (demi parts liés aux enfants, etc.), vu la complexité du systeme fiscal Francais, mais il faudra voir comment la loi est redigée.

Enfin, je te confirme que ça ne me derange pas, puisque :




  1. je ne paie pas d’impots en France

  2. Je suis déjà imposé à la source et mon employeur connait ma classe d’imposition, ce qui ne m’empeche pas d’obtenir des augmentations regulieres car tous les patrons ne sont pas des personnes qui ne pensent qu’a s’enrichir sur le dos de leur salariés. (si c’est ton cas, je te conseille de changer d’employeur).


Le 03/08/2016 à 08h 24

Et ?!? Oui ton employeur connaitra le taux neutre appliqué au salaire qu’il te verse..
C’est un peu comme si tu etais choqué que ton medecin connaisse ton rythme cardiaque et ton poids après une consultation..


Le 03/08/2016 à 08h 20

Relis les commentaires, on a deja repondu à toutes ces questions..&nbsp;

A croire que les gens font exprès de ne pas comprendre, juste pour raler sans meme savoir de quoi ils parlent..
Donc je te confirme, le debat est clos vu que tu refuses de lire les commentaires qui ne vont pas dans ton sens !!


Le 02/08/2016 à 20h 48

Le comptable il sait sans doute pas qui t’es… Et puis tant qu’on y est, en meme temps, il doit aussi savoir quel est ton salaire, au centime pres, tres certainement meme avant toi xD. Tu veux ptetre qu’il gere ta fiche de salaire sans la regarder ??
&nbsp;
Plus serieusement, on a deja dit 10x en commentaire que pour les paranos y’a possibilité d’utiliser un taux neutre, donc je dirais que le debat est clos..


Le 02/08/2016 à 20h 02

ahhhhhhhhh, trop tard pour editer mon message precedent qui a été coupé !!!

Bref je retape pas tout, juste pour dire qu’un taux de natalité trop bas et c’est la population qui viellit (ex. 1.38 en Allemagne).

Et pour le pb des “travailleurs de demain”, je dirais que c’est tout le contraire.. Qui dit croissance demographique dit croissance economique, tout simplement parce que ca fait aussi plus de gens à nourrir, vetir (commerces) loger (nouvelles constructions, renovations, etc.), etendre les services, etc.&nbsp;

Aujourd’hui par exemple on a un pb c’est que le marché Francais est trop restreint pour que certaines startups puissent se &nbsp;lancer car le marché n’est pas assez vaste. C’est d’ailleurs pour ca que lancer aux USA c’est bcp plus simple car tu passes un spot de pub a la TV et tu touches direct des centaines de millions de consommateurs potentiels.. En France tu serais limité par un marche de “quelques” millions à peine, ce qui n’est pas toujours suffisant pour certaines idées. Idem si tu veux trouver des financements..&nbsp;


Le 02/08/2016 à 19h 49

@fred42 : pour les autres points (croissance mondiale, etc.)

Je ne suis pas d’accord. En france, le taux de natalité est de 2 environ, ce qui est suffisant pour assurer le renouvellement de la population, mais sans plus. Si tu compares à l’Allemagne qui justement a


Le 02/08/2016 à 19h 44

Franchement, j’ai du mal à comprendre en quoi ça peut interesser les “patrons” de deduire le salaire de ta femme… Vous voyez le mal partout en fait, comme si votre boss n’avait que ça à faire de tout savoir de votre vie privée. 99% des patrons ne souhaite qu’une chose, que vous bossiez bien et que vous soyez heureux dans sa société pour que vous restiez longtezmps car il veut garder les bons collaborateurs.&nbsp;
Si vous avez une aussi mauvaise image de votre boss, que vous pensez qu’il ne souhaite qu’une chose c’est votre mal, alors changez de cremerie ou montez votre propre boite et arretez de lui demander un salaire pour tout le malheur qu’il vous apporte..


Le 02/08/2016 à 19h 38

Effectivement, tu as raison, j’aurais dû prendre un autre exemple, car avec les taux d’imposition des tranches les plus basses, le taux marginal appliqué sur 150000 ou 225000 pour un couple est assez faible comparé à un celibataire qui gagne 1*50000e, d’où une imposition qui serait plus de 2 fois superieure.&nbsp;

Il faudrait plutot comparer par exemple 240000e (marié) à 180000 (celib.).

Cependant, dans le premier cas, l’injustice n’est pas si “flagrante” que tu le dis. En effet, si on ramene ces salaires à la repartition des salaires en France, on constate que le couple avec 2*25000 se situe dans la tranche des 40% des plus riches (deduction faites des impots) par unité de consommation, alors que le celibataire avec 50000e se situe dans les 10% les plus riches. De ce point de vue, il est normal qu’il paie plus d’impots et les marginaux vont refleter ce principe de “richesse par unité de consommation”.


&nbsp;
-&gt; J’ai donc effectivement fait une erreur dans ma comparaison initiale (à vrai dire je ne connais pas les taux d’impositions marginaux de toutes les tranches, surtout que je ne paie pas d’impots en France), mais je pense que tu te trompes lorsque tu penses que je n’y connais rien..


Le 02/08/2016 à 16h 42

Je ne suis pas d’accord avec ton raisonnement.
&nbsp;L’idée c’est que si un couple gagne 225000e, il doit payer à peu près la meme chose qu’un couple qui gagne 150000e, puisque les revenus dits “mondiaux” du couple sont similaires.. Après, le choix de travailler ou non pour l’un des 2 c’est autre chose. Si par contre tu es celibataire et que tu gagnes 1*50000e ton taux d’imposition sera mecaniquement plus imposé (pas du double heureusement), et l’impot sera incitatif à fonder une famille (c’est le foncement de notre société). Il serait très dommageable que l’impot soit contraire à ce principe.

Quant aux enfants, le principe est un peu le meme, car la demi part qui est prise en compte permet justement d’inciter à faire des enfants, afin de garantir un renouvellement des generations et un taux de natalité assez élevé. Les enfants d’aujourd’hui sont les travailleurs de demain, donc ce “cout” pour la collectivité doit etre vu comme un investissement à plus long terme (l’enfant deviendra plus tard adulte et paiera des impots à son tour).


Le 02/08/2016 à 16h 28

D’apres un article des Echos :
http://www.lesechos.fr/economie-france/dossiers/021144002318-impots-le-preleveme…

Le taux transmis à l’employeur serait le meme que tu aies des revenus fonciers ou non ne change pas le taux du prelevement à la source.

Comme je dis plus haut, je pense que les revenus hors salaires ne seront pas pris en compte dans le taux, mais feront l’objet d’un rattrapage l’année suivante.
Et comme dit par wanou2, si tu ne souhaite pas que ton employeur connaisse le salaire cumulé du couple, tu peux demander d’appliquer un taux neutre..


Le 02/08/2016 à 16h 22

Je ne suis pas sur d’avoir compris à quoi tu fais reference, mais si tu fais allusion à une sorte de clause de non concurrence, alors c’est un peu normal que tu ne puisses pas exercer en tant que freelance dans un domaine similaire à celui que tu exerces pour ton employeur (car tu pourrais tirer profit de tes connaissances, formations, information sur des contrats, etc.).


Le 02/08/2016 à 16h 18

Si c’est comme ce qui est fait à l’etranger, tout ce qui est credit d’impots et autres deductions ne devraient pas etre pris en compte dans le taux d’imposition à la source, donc personne ne saura, meme ton employeur, que tu paie 5% d’impôts avec des revenus 10 fois superieurs à ton collegue..


Le 02/08/2016 à 16h 14

Si ton contrat t’interdit de faire du Freelance à coté, alors où est la légalité ? De plus je ne pense pas que ce type de revenus entre dans le calcul du taux d’imposition appliqué aux salaires, donc du coup ces revenus seraient pris en compte lors de la declaration annuelle (annee+1 comme actuellement) afin d’effectuer un rattrapage des impots non payés sur ce revenu complémentaire (il en sera je pense de meme pour les revenus de capitaux immobiliers, etc.).&nbsp;
A verifier cependant quand la loi sera publiée.


Le 02/08/2016 à 16h 08

Nan mais c’est bcp plus simple que ça et ça n’a rien à voir avec la retraite : si t’as un salaire et que t’es celibataire, sans enfants, c’est un peu normal de payer plus d’impots que si tu as un seul salaire pour les 2 conjoints + les enfants à charge non ?&nbsp;


Le 02/08/2016 à 16h 05

Ce n’est pas ça l’exception Francaise (la plupart des pays que je connais appliquent un taux différent selon que l’on soit celibataire ou marié), c’est surtout le fait de vouloir “cacher” son taux d’imposition à son employeur qui est une exception Française..


Le 02/08/2016 à 16h 02






darkbeast a écrit :

je croyais que l’impôt sur le revenu coutait aussi cher à récolter que ce qu’il rapporte


Le fait de mettre en place un systeme de declaration en ligne, avec des infos préremplies pour les cas les olsu courants, a permis de faire bcp d’économies.&nbsp;



Le 02/08/2016 à 16h 00

Tout le monde n’est pas mensualisé..


SFR lancera une box « plus performante avec un meilleur Wi-Fi » en septembre

Le 13/07/2016 à 10h 39

Tu as quelle box tv ? car chez moi (box THD 4K), le hdmi CEC fonctionne (ma tv est capable de piloter la box), prise antennes ne se desactivent pas en veille, pas de pb avec le timeshift, interface tres reactive (le zapping sur le cable est bcp plus rapide que la Tv IP des offres adsl/fibre par exemple, surtout avec les 8 tuners de la box 4k).&nbsp;
Pour la limite software du disque, c’est à cause des taxes sur la copie privée.. Et pour les prises peritel, j’avoue que la derniere fois que j’ai dû en utiliser une, ce devait etre il y a 20 ans..

“Netgem” ? C’est quoi ??


Free Mobile : le roaming data des « destinations incluses » sera facturé après 3 Go/mois

Le 05/07/2016 à 09h 53






Patch a écrit :

En quoi? On n’a pas le droit de se connecter en 3G/4G quand on est en vacances?


je n’ai pas dit ça bien au contraire.. cf. plus haut.



Le 05/07/2016 à 09h 49






JoePike a écrit :

Ouais ben il y a des gens qui vont dans une dizaine de pays dans l’année et qui sont bien content d’avoir ces 35 jours par pays et par an dans chacun de ces pays
Et c’est mon cas et c’est à titre privé et non pas pro
<img data-src=" />


Je ne pense pas que ton profil d’utilisateur ne représente plus de 0.01% de clients Free : voyager toute l’année, à titre privé, à l’étranger, donc tu ne travailles pas ? :P

Moi quand je voyage à l’etranger, je prend une carte sim locale en prepaid, dans bcp de pays ça coute quelques [remplacer par la monnaie locale] à peine et les offres sont la plupart du temps plus interessantes que ce qu’on a en roaming (enveloppe data + importante, appels quasi illimités, donc pratique pour communiquer avec les personnes qui voyagent avec moi), et pas besoin de se soucier de hors forfait astronomique ou de limitations cachées. En plus, avec les apps telles que Line, whatsapp, FB messenger, etc, on ne perd pas le contact avec ses proches restés en France..
&nbsp;



Le 05/07/2016 à 09h 39






darth21 a écrit :

mais pourquoi 3Go/mois seraient inutiles aux vacanciers ? J’arrive pas à&nbsp;comprendre ce que tu essayes de démontrer …


Ce que je voulais dire, c’est que si on s’adresse aux vacanciers (qui ont en France en general 5 semaines de congés par an), alors ça ne sert à rien de proposer 3Go/mois, puisque ces congés vont etre répartis sur disons 2 voire 3 mois grand max dans l’année. moi je connais pas grand monde qui part en vacances à l’etranger pour 3 jours par mois..
&nbsp;Ce serait donc mieux de proposer xx Go/an, comme le font les autres opérateurs. Quand Free propose ses 3Go/mois, avec une limite de 35j/an, il sait pertinemment que les clients qui vont réellement consommer ces 36Go théoriques sont quasiment inexistants. C’est donc un effet d’annonce qui a pour but d’attirer des clients avec des offres aux apparences attirantes mais qui en réalité sont inexploitables.



Le 04/07/2016 à 16h 08






tica68 a écrit :

Oui bridage en 3G sur l’itinérance Orange , mais en 4G rien de tout cela.
D’ailleurs, j’ai un meilleur débit chez moi avec Free qu’avec Bouygues celui que je viens de quitter.
Je vais d’offre promo en offre promo.


Les bridages chez Free existent meme sur les lignes fixes, donc ce n’est pas spécifique à l’itinerance Orange.&nbsp;
RDV en fin d’année, quand Free aura épuisé ses quotas de peering avec les operateurs etrangers, pour voir si les bridages ont reellement disparus..&nbsp;
PS : du coup, à quoi peut bien servir d’avoir 50Go de data mobile si c’est pour le consommer à la maison, là ou du wifi illimité est en principe dispo chez 98% des gens ??
Quand j’utilise ma data mobile (10Go/mois en 4G, 5Go/an, 365j/an), c’est justement quand je suis pas chez moi. Et c’est à ce moment là qu’avoir un bon reseau, sans roaming bridé (voire bridé tout court) est important.



Le 04/07/2016 à 12h 23






darth21 a écrit :

Il n’y en a pas. Tu as droit à 3Go/mois, dont tu peux profiter 35 jours&nbsp;sur l’année.
&nbsp;Si tu vas&nbsp;dans un pays couvert par le pass destination 3 jours/mois pendant un an, tu auras à chaque fois 3Go pour tes 3 jours.


3 jrs par mois ça fait 36j par an, donc meme là on dépasse le quota de 35jrs ^^

Plus sérieusement, si l’offre s’adresse aux vacanciers, alors 3go par mois sont inutiles. Si l’offre s’adresse aux frontaliers, alors la limite à 35j/an rend celle-ci inadaptée. Entre les deux, à qui cela s’adresse t il ? Si c’est pour des personnes en deplacement pro reguliers à l’etranger, alors ils disposent certainement d’un contrat pro proposé par la boite pour couvrir ce genre de besoin..

Free, le grand spécialiste des offres soit-disant attractives et low-cost, mais dans la réalité on ne peut pas en profiter à cause de nombreuses limitations.. Un peu comme les 50Go en 4G, dont peut de gens doivent voir la couleur à cause de la couverture et des bridages mis en places sur les services de streaming comme youtube. &nbsp;