A force de lire tout cela sur les juifs et le sionisme, quelques questions :
quels problèmes vous posent les juifs et que vous ont-ils fait ? (il doit bien y avoir une raison ou alors…)
savez vous vraiment ce qu’est le sionisme ou plutôt les différents sionismes (et oui il y a des courants là aussi…). Bien sur, un “oui” implique de donner la définition…
L’un est un fonctionnaire de l’état français ,et donc représente la FRANCE & s’est exprimé en tant que député ou maire français à ce moment là (17 Juin 2011) sur une radio “française”.
L’autre est un artiste humoriste ne s’exprimant ni à la TV ni à la radio mais toujours dans le cadre d’un spectacle.
En fait tous les abrutis dans ton genre n’ont que la lecture des faits qui les arrange et les conforte dans l’abîme sans fonds de leur stupidité.
Oui je sais l’insulte est le dernier refuge etc.
Mais merde (je l’emprunte à Valls pour le coup) qu’est ce que cela fait du bien !!!
Je vais être swordé donc j’en profite quelques minutes…
Les êtres décérébrés dans ton genre me révulsent, il est répugnant d’entendre ou de lire ce type de diatribe aujourd’hui en France (et ailleurs). Il est tellement plus simple pour les petits couillons dans ton genre de jeter leur fiel sur une catégorie de la population plutôt que de se battre contre toutes les souffrances et les injustices de la façon la plus honnête possible !
Se battre pour la liberté, l’égalité, la fraternité, la justice implique également de se battre contre soi même contre ses propres subjectivités…
je te dirais presque merci… merci de m’avoir donné cette occasion de relâcher un peu la pression quand je lis certains commentaires…
Quand on compare des gens de couleurs à des bêtes ou dire que coucher avec des noirs c’est comme des nazis pendant la WWII, c’est juste choquant et c’est interdit par les lois!
Pourquoi Zemmour peut s’exprimer alors..?
Je crois que si les “Noirs ou les Arabes” - pour reprendre une terminologie Zemmourienne - étaient aussi procéduriers que les organisations juives (souvent avec de l’argent public en plus), y’a beaucoup de gens qu’on ne verrait plus dans les médias : Zemmour, Finkielkrotte,Tesson,…
Effectivement ça me dérange que nos dirigeants politiques mettent les intérêts d’un Etat douteux comme Israel au-dessus des nôtres et je ne suis certainement pas le seul à le ressentir..
Et Valls n’est pas le seul : Hidalgo qui va faire campagne pour la mairie de Paris à Jérusalem " /> , Hollande qui veut faire un chant d’amour à un leader d’extreme-droite sioniste alors que chez nous, les mêmes nous culpabilise si on vote extreme-droite…
Et rien ne te choque ????
PS: Je crois que ce débat est sans fin…
Amusant… pour beaucoup Zemmour et Dieudonné = même combat !
pourquoi vouloir affronter les souffrances et tragédies entre elles ?
Où as-tu vu que Valls met Israël au dessus de sa patrie ?? Quelle connerie infâme !
et la campagne pour la mairie de Paris à Jerusalem tu le sors d’où ? je suis curieux.
Dans les cas de Valls et Dieudonné, il y a quand même une différence notable.
L’un dit clairement qu’il soutient à tout prix Israël et qu’il est “lié par le sang” à l’Israël.
Tandis que l’autre fait des propos douteux, joue sur les mots et prétend qu’il n’est pas antisémite.
L’un annonce clairement sa couleur, tandis que l’autre se joue de cela.
Ce que l’on voit aujourd’hui, c’est que celui pour lequel le bénéfice du doute pourrait jouer ne joue pas, tandis que celui pour lequel aucun doute n’est permis se retrouve avec une “sur-présomption” d’innocence.
Ce qui est quand même contradictoire et illogique.
Bref, le deux poids/deux mesures existe bien, ça a toujours existé et j’espère sincèrement que ça n’existera plus à l’avenir. (je sais je rève).
Quand je lis cela, je pense qu’une de mes chansons préférées de Brassens va parfaitement bien à certains auteurs de posts…
Qu’est ce que c’est que ce raccourci tordu, stupide et mensongé que de comprendre “lien” avec Israël (et je ne me souviens pas du “par le sang” mais je peux l’avoir oublié) = soutien à tout prix ?
J’ai un lien immuable avec la Grèce, cela voudrait dire que je vais défendre “Aube dorée” ou la dictature des colonels ? Ta rhétorique est insultante et “puante”.
Pour rappel, Dieudonné a été condamné plusieurs fois et il est allé au-delà de simples “propos douteux” et de façon répétée.
Voici l’article 10 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme :
« 1. Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontière. Le présent article n'empêche pas les États de soumettre les entreprises de radiodiffusion, de cinéma ou de télévision à un régime d'autorisations.
2. L'exercice de ces libertés comportant des devoirs et des responsabilités peut être soumis à certaines formalités, conditions, restrictions ou sanctions prévues par la loi, qui constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à l'intégrité territoriale ou à la sûreté publique, à la défense de l'ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale, à la protection de la réputation ou des droits d'autrui, pour empêcher la divulgation d'informations confidentielles ou pour garantir l'autorité et l'impartialité du pouvoir judiciaire. »
La liberté d’expression comporte comme il est dit des devoirs et des responsabilités. La défense de ce droit est un combat de tous les instants sans pour autant le confondre avec le droit de dire n’importe quoi et surtout d’appeler à la haine ou autre… Le combat pour la liberté d’expression implique un combat contre ceux qui en abuse (et donc le dépasse) au détriment d’une personne ou d’un groupe de personnes.
Donc suffit de faire passer une loi qui interdit la liberté d’expression et donc de ce fait; la non liberté d’expression est la définition de la liberté d’expression?
la réponse est dans ta question… il te reste encore du chemin à parcourir dans l’art de la dialectique petit scarabée " />
il me semble que ce type de discours ou d’élucubrations (c’est selon voire les deux…) avec finalement peu de rapport avec l’information n’a que peu de place sur un site comme PCiNpact.
la construction, la dialectique et les termes employés ont des relents , à mon goût, forts nauséabonds (à l’image des Soral & Co.)
il semblerait que tu ne maîtrises pas entièrement les définitions des termes que tu emploies et leurs implications (mais cela peut aussi être un fait exprès cf. point 2)
personnellement, en tant que “personne du quotidien” et membre de la grande classe moyenne, je ne comprends pas pourquoi tu commences par “en tant que juif”. A la limite, pourquoi pas en tant qu’utilisateur de telle ou telle techno, tel logiciel etc. serait en lien avec le site mais pourquoi insister sur une origine, une identité ou tout autre élément personnel… Et cette manière de faire est assez “spéciale” ; après tout tu pourrais très bien dire en tant que martien ou coiffeur alors que tu pourrais être un lycéen berrichon agnostique ou un développeur java asiatique et animiste…
En bref, je ne pensais pas retrouvais ce type de commentaires qui depuis plusieurs mois fleurissent un peu partout et notamment sur les sites d’actus alors que nous sommes sur PCiNpact discutant de techno et de ses implications (politiques également cela je le concède avec plaisir), et je trouve cela bien triste (ou pire… mais cela n’enlève en rien la très grande qualité des équipes de PCiNpact et du site en général).
“Tu parles de quel SAV ? parce que des SAV comme cela je n’en connais pas au niveau pro (ni vraiment au niveau grand public mais qui sait…).”
Je ne citerais pas de marque ^^ mais une boîte dont le SAV garantit en théorie une réponse dans l’heure et pas au bout de 5h d’attente sur de la musique de grande surface et ce même en dehors des crenaux horaires d’un magasin et un début de solution ou remplacement dans les 24 ou 48h cela existe.
Laisser un grand compte en panne même un samedi soir en leur indiquant sur répondeur de venir lundi matin avec la machine à partir de 8h30 pour ne pas faire la queue, dans le monde pro, c’est se tirer une balle dans la tête …
En fait, une problématique de réponse H24 7J/7 avec une résolution en moins de 4h cela se trouve surtout au niveau serveur et cela coute très cher. un SAV sur poste de travail est souvent en semaine aux horaires d’ouverture avec un J+1/J+3 et cela coute moins cher (mais il y a un coût tout de même).
Je ne connais pas non plus beaucoup de boites qui prennent du matos garantis que 2 ans… " />
Même l’extension de 3 ans n’est un fait qu’une assistance téléphonique ou un gentille madame vas te prendre par la main et t’envoyer vers un centre agréé ou tu devra tout de même payer ta pièce et attendre un plombe…
Tu parles de quel SAV ? parce que des SAV comme cela je n’en connais pas au niveau pro (ni vraiment au niveau grand public mais qui sait…).
La blague, plus partial et injuste que la justice y’a pas je crois (sacrée ironie hein). Et condamner sur des soupçons avec zéro preuve je l’ai déjà vu !
J’adore le coté café du commerce de certains posts…
Quelles societes donnent les chiffres de ventes au client final plutot que les distribues? (indice: Apple parle de livraison tout comme les autres)
oui et non…
En fait Apple parle de ventes et il est possible de trouver dans ses résultats financiers la part de la vente client final via son circuit direct et la part de la vente au circuit indirect (donc avec une partie encore dans les stocks et une autre chez le client final sans forcement connaitre la proportion exacte dans ce cas du circuit indirect).
Souvent d’autres parlent de produits livrés dans les stocks (donc en gros fabriqués puis acheminés chez les grossistes, etc.).
Perso entre une décision de l’AMF dument motivée et un commentaire de 5 lignes de “nyandog” qui ne connaît visiblement absolument rien du dossier qu’il se permet de commenter, je donnerais plus de crédibilité à la décision de l’AMF.
Vous voyez les conversations politiques de haut vol que tiennent les piliers de comptoir au bar PMU du coin ? Parfois j’ai l’impression qu’Internet connecte tous les bars de notre beau pays entre eux et permet à ces piliers de comptoir d’échanger leur vision du monde… C’est beau de voir les grands esprits se rencontrer " />
Avec le premier amendement, je vois mal la justice des États Unis collaborer : liberté d’expression.
Sauf que… il y a une grande différence entre liberté d’expression et tromperie (ce qui est condamné ici).
Ce n’est pas parce qu’un blogueur est condamné qu’il faut tout de suite lever les boucliers de la liberté du Web. Dans le cas présent, nous parlons de personnes spécialistes de leurs domaines et suivies pour cela par d’autres professionnels.
Idée très intéressante mais je ne suis pas d’accord avec drepa pour imposer également un ou des formats spécifiques pour deux raisons :
figer un type de format dans le temps par la loi me semble risqué surtout dans un domaine aussi mouvant
cela freinerait les formats propriétaires qui quoiqu’on en dise apportent ou ont apportés un bénéfices importants surtout dans une période de lancement de ce type de vente en ligne en permettant la création d’écosystèmes viables et assez pérennes.
je ne suis pas un juriste mais je pense que l’angle d’attaque sur la “licence” est le bon… en effet, on peut ainsi décider d’une TVA à 5,5% sur le livre papier et moduler la TVA non plus sur l’objet livre ou le produit intellectuel pure mais également selon un type de licence (donc créer une nouvelle sous catégorie sans modifier spécifiquement l’ancienne).
cette discussion me rappelle les petits soucis du bio…
comment apposer une étiquette bio à un produit alors qu’il a été transporté sur route et/ou avion dans les pires conditions énergivores et de rejets depuis le bout du monde… bon j’arrête le HS :p
Mais payer de la copie privé sur un objet verrouillé qui ne permet quasiment que d’acheter avec ça revient a payer 2x les ayant droits …. je ne suis pas franchement pour .
Joli " /> , amené avec délicatesse, simple, clair et presque efficace " />
D’abord je m’attendais à plus de message de haters disant qu’Apple c’est le mal et tout et tout… En fait, pour une fois qu’une grosse boite mène le combat jusqu’au bout sur cette taxe que tout le monde - sauf les ayants droits - trouve absurde, on ne va pas s’en plaindre (peu importe les raisons pour moi).
Ensuite, le coté fermé blabla que d’acheter avec ça blabla… c’est juste un trollinet a mettre à la poubelle… tu peux acheter ailleurs et transferer, tu peux écouter en streaming avec autre chose qu’iTunes… bref le coté fermé je ne le vois pas du tout dans ce cas…
Gratuit mais l’app store me demande quand même ma carte bleue, le ton est donné.
Sauf que… comme cela a deja été dit dans d’autres news, il me semble que tu n’es pas obligé de la mettre (sauf si cela a changé depuis quelques mois mais il ne me semble pas)
Sans faire l’avocat du diable, il a fait quoi pour que des ahuris s’en prennent à lui aussi viollement ? Je me dis juste qu’il n’y a pas de fumée sans feu, même si les menaces de mort sont punies par la loi…
Cette expression “pas de fumée sans feu” est purement abjecte !
Voici une hypothèse de travail :
Je vais dire partout où je peux, que tu es un gros enfoiré prétentieux totalement con et en plus pédophile terroriste à tendance zoophile… et bien sûr, que tu mérites la mort en étant empalé sur un pieu brulant !
(encore une fois, c’est un simple exemple pris à des fins de pédagogie…)
Selon ton raisonnement, il se pourrait que j’ai en partie raison ou tout du moins que tu caches des choses horribles…
simple le référendum et la voix du peuple, la vraie. Forcément ça en aurais calmé pas mal si les gens avaient voté pour, mais en voulant imposer ça fait forcément l’effet inverse, c’est prévisible…
raisonnement biaisé…
comment calmer des extrémistes ? (je ne parle pas de tous ceux qui ont manifesté, juste de la plupart des opposants à l’origine des manifestations)
le référendum est un des outils de la démocratie et non le seul et comme tout outil, il faut savoir s’en servir (après tout dépend du but recherché)
le vote pour un Président avec cela à son programme et ensuite d’une majorité parlementaire avec cet élément également au programme devrait dans l’esprit de n’importe qui avoir plus de force qu’un référendum quelques mois après
les élus sont censés (j’entends déja les différents arguments contre mais bon…) être les représentants du peuple
exemple de la peine de mort déja exprimée vant
Cf. 1)
etc.
De plus prendre un cas extrême et isolé (même si plusieurs existent, je parle de x vs 60M) pour en faire la base d’une généralité est un biais bien connu et utilisé dans la rhétorique de bon nombre de populistes…
je ne peu qu’être d’accord avec toi mais ceci pose des questions philosophiques, religieuses, familiales etc etc.. Si c’était aussi simple nous n’en parlerions même pas..
Soit heureux alors car… c’est si simple : seules les religions et quelques homophobes étaient à ce point contre la loi !
Pour en revenir à cette nouvelle, il est clair que toute menace de mort ou incitation à la haine même sur Internet doit être combattue ! Il ne faut pas confondre liberté de penser et de s’exprimer dans le respect des opinions des autres avec cette nouveauté qui voudrait que toute opinion soit valable même si elle appelle au meurtre ou au rejet de l’autre (surtout sous couvert d’anonymat bien sur !).
Justement il y a pléthore de sondages sur le sujet et tous donne la même photographie de l’acceptation de cette loi par la majorité des personnes (que cela soit avant, pendant ou après les manifestations anti…)
Mouais enfin la tu risques d’être confronté aux dictats du fournisseur de l’OS (Google) certes plus souple ET aux dictat des fabricants (surtout avec sur couche) voire parfois a ceux des opérateurs…
PS: sinon pour ton info personnelle, 10 ans de salaire à mi-temps en France c’est 60 000 euros minimum, le gars en peugeot c’est surtout fait avoir ou il ne sait pas compter " />
Oui et non… un smic est à 1121 € (sur 10 ans : 146 520) mais… il faut vivre avec cela ! (je n’ai pas dit que c’était tout le salaire qui était passé dans la voiture lol). Mais bon on devient un peu HS là ;)
même en comptant pour 600€ de coms et d’abos sur 2 ans (25€/mois) ça fait 1400€ le téléphone…
enfin là pour le coup c’est SFR qui se gave, je ne pense pas que Apple reçoive le moindre supplément…
faux ! encore une fois des comparaisons faites à la va-vite !
Ok SFR est cher (je n’y suis pas) mais fais au moins une comparaison honnête avec le prix du même abo 6 Go (+fixe et mob international) sans téléphone (engagement 12 mois)…
Soit :
abo 24 mois + 5c : 80 €
abo id. 12 mois seul : 60 €
une différence de 20 € x 24 + 60 (prix du tel) : ton tel te revient à 540 € lissés sur 2 ans (soit un crédit “gratuit” + une remise sur 2 ans)*
* pas la peine de venir pleurer sur le supposé gratuit… les guillemets font bien comprendre que tout n’est jamais rose dans cet univers " />
Pourquoi vous donnez jamais le cout de l’abonnement. Super pour avoir regardé chez SFR c’est 59.90 et l’abonnement à 79.99/mois pendant 2 ans ce qui fait que l’iphone au bout de 2 ans m’aura couté quasiment 2000 € " />" />" />
Moué… ton raisonnement est biaisé la ! (j’ai dis biaisé hein !! " /> )
Pour avoir le vrai coût sur 2 ans il faudrait comparer entre l’abonnement nu (pas de tel, etc.) et celui avec la “subvention”).
Au pire avec l’abo nu le moins cher en 4G des 4 opérateurs (en fair use équivalent ou presque bien sûr).
Ok pour la garantie ça me paraît effectivement logique pour la douane j’ai un doute je ne pense pas que le téléphone passe par la case US avant d’arriver en europe.
Peu importe par où il passe, il y aura toujours un minimum de frais de douane et des frais liés à son autorisation d’usage dans tel ou tel pays (pas enorme toujours en regard du volume mais cela existe).
Pour en revenir au tarif, je me souviens en avoir discuté avec un collègue (ok vous n’en avez cure mais bon…) et je lui avait dit avant de crier à la honte :
“Attends de voir les tarifs subventionnés, il est possible qu’Apple ai surtout voulu faire un “cadeau” aux opérateurs pour une possibilité de subventionnement plus forte que sur le 5s ou les précédents…).”
A priori cela semble le cas, car jamais un iPhone n’a été autant subventionné à sa sortie ! donc le prix pour le client lambda passant par un opérateur est très très accessible… (pour du Apple mais aussi en général je dirais).
Enfin, je ne suis pas d’accord pour cette appellation low cost, certes nous avons un iPhone 5 amélioré sur certains points et une coque en plastique avec un produit moins cher à produire mais… cela la qualité de fabrication et de conception reste du Apple (qualité d’usinage, finitions, pas de jeu, pas de vis ou autre visible, une impression de qualité quand on le prend en main selon les journalistes qui l’ont eu…). Qu’on aime ou pas Apple, cette société a toujours un souci de la finition (ce qui n’empêche pas parfois quelques petits soucis bien sûr).
451,39+8€ de RCp (0.5€/Go Tarifs 2013) =>459,39€ HT
459,39€ HT => 549€ TTC
Il manque la taxe pour le recyclage mais je doute fortement que celle-ci coûte 50€.. (en général quelques centimes)
Il me semble que le 5c 16Go est à 549 \) HT soit 413 € HT au taux actuel.
Il est à 500 € HT en France soit une différence de 87 €…
Il ne faut pas oublier qu’un calcul de prix doit aussi prendre en compte les variations de taux de change par exemple car vous calculez tous cela au taux du jour qui peut être plus haut ou plus bas demain (et les jours suivants, etc.).
Il est donc normal pour un fabricant, ou vendeur X ou Y de conserver une sécurité sur les variations. il faut aussi intégrer le cout de localisation (pas seulement la traduction de l’OS) avec le packaging, les notices dans la langues cibles, les différents frais administratifs liés aux pays, etc. Même si pour être honnête, vu le volume de vente cela ne représente vraiment pas grand chose…
Donc oui comme d’habitude l’Europe (ou l’Australie par exemple) paye plus cher mais cela reste encore dans des proportions relativement acceptables (relativement ! faudrait pas exagérer non plus lol). Dans mon souvenir, Microsfot et surtout Adobe font bien pire !!! (il m’a semblé mais c’est a vérifier les voir parfois pratiquer - surtout - Adobe des prix presque au double… et sur des logiciels plus chers qu’un téléphone de luxe ou pas).
Oui sauf que il n’y a pas 150€ de taxe … mais plutôt une 40ène d’euros.
Donc la solution c’est de le faire importer, si la douane ouvre le paquet tu paiera ton iphone au prix français et sinon tu économise une centaine d’euros ….
Sauf que sur un tarif TTC à 599 € tu n’as pas 40 € de taxes mais 99… et à 699 tu en as 115…
99 commentaires
Le 11/03/2014 à 18h56
A force de lire tout cela sur les juifs et le sionisme, quelques questions :
Le 10/03/2014 à 21h33
Le 10/03/2014 à 19h38
Encore quelques posts et le complot judéo-maçonnique ne sera pas loin…
" />
Le 10/03/2014 à 18h58
Le 10/03/2014 à 18h30
Le 10/03/2014 à 15h34
Voici l’article 10 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme :
La liberté d’expression comporte comme il est dit des devoirs et des responsabilités. La défense de ce droit est un combat de tous les instants sans pour autant le confondre avec le droit de dire n’importe quoi et surtout d’appeler à la haine ou autre… Le combat pour la liberté d’expression implique un combat contre ceux qui en abuse (et donc le dépasse) au détriment d’une personne ou d’un groupe de personnes.
Le 10/03/2014 à 15h17
Le 10/03/2014 à 14h58
Le 10/03/2014 à 13h53
Le 07/02/2014 à 14h36
Le 07/02/2014 à 11h16
Le 19/12/2013 à 11h40
Le 19/12/2013 à 11h16
Le 28/11/2013 à 16h55
Le 20/11/2013 à 11h07
Le 20/11/2013 à 11h05
Le 20/11/2013 à 10h27
Le 20/11/2013 à 09h53
zut trop long pour l’édition…
précision : même dans le cas du circuit indirect, il s’agit de ventes réelles.
Le 20/11/2013 à 09h44
Le 15/11/2013 à 12h32
Le 15/11/2013 à 12h00
Le 07/11/2013 à 16h07
Le 06/11/2013 à 15h13
Idée très intéressante mais je ne suis pas d’accord avec drepa pour imposer également un ou des formats spécifiques pour deux raisons :
je ne suis pas un juriste mais je pense que l’angle d’attaque sur la “licence” est le bon… en effet, on peut ainsi décider d’une TVA à 5,5% sur le livre papier et moduler la TVA non plus sur l’objet livre ou le produit intellectuel pure mais également selon un type de licence (donc créer une nouvelle sous catégorie sans modifier spécifiquement l’ancienne).
Le 06/11/2013 à 12h24
cette discussion me rappelle les petits soucis du bio…
comment apposer une étiquette bio à un produit alors qu’il a été transporté sur route et/ou avion dans les pires conditions énergivores et de rejets depuis le bout du monde… bon j’arrête le HS :p
Le 28/10/2013 à 13h30
Le 25/10/2013 à 13h27
Le 22/10/2013 à 18h21
Le 22/10/2013 à 18h14
Le 16/10/2013 à 10h16
Le 16/10/2013 à 08h26
Dans ce genre de situation, et après avoir cité Beuve-Méry et Brel, j’aime faire référence à Brassens :
Quand ils sont tous neufs,
qu’ils sortent de l’oeuf,
du cocon.
Tous les jeunes blancs becs
prennent les vieux mecs
pour des cons.
Quand ils sont venus,
les têtes chenues,
les grisons.
Tous les vieux fourneaux
prennent les jeunots
pour des cons.
Moi qui balance entre deux âges
Je leur adresse à tous un message.
Refrain:
Le temps ne fait rien à l’affaire.
Quand on est con, on est con!
Qu’on ait 20 ans, qu’on soit grand-père
Quand on est con, on est con!
Entre vous plus de controverses,
Cons caduques ou cons débutants.
Petits cons de la dernière averse
Vieux cons des neiges d’antan
Le 15/10/2013 à 16h01
Le 15/10/2013 à 15h53
Le 15/10/2013 à 15h38
Jacques Brel (“Ces gens là” [extrait]) :
D’abord, d’abord, y a l’aîné
Lui qui est comme un melon
Lui qui a un gros nez
Lui qui sait plus son nom
Monsieur tellement qu´y boit
Tellement qu´il a bu
Qui fait rien de ses dix doigts
Mais lui qui n´en peut plus
Lui qui est complètement cuit
Et qui s´prend pour le roi
Qui se saoule toutes les nuits
Avec du mauvais vin
Mais qu´on retrouve matin
Dans l´église qui roupille
Raide comme une saillie
Blanc comme un cierge de Pâques
Et puis qui balbutie
Et qui a l´œil qui divague
Faut vous dire, Monsieur
Que chez ces gens-là
On ne pense pas, Monsieur
On ne pense pas, on prie
Le 15/10/2013 à 15h24
Le 15/10/2013 à 15h17
Le 15/10/2013 à 15h16
Le 15/10/2013 à 14h56
Le 22/09/2013 à 09h59
Mouais enfin la tu risques d’être confronté aux dictats du fournisseur de l’OS (Google) certes plus souple ET aux dictat des fabricants (surtout avec sur couche) voire parfois a ceux des opérateurs…
Le 20/09/2013 à 08h58
Le 20/09/2013 à 08h40
Le 19/09/2013 à 16h25
Bizarre je n’ai pas eu la MAJ sur mon iPhone 5… pourtant j’ai un forfait BT éligible…
Le 18/09/2013 à 12h54
Le 13/09/2013 à 11h50
Le 13/09/2013 à 11h40
Le 13/09/2013 à 10h31
Le 13/09/2013 à 10h06
Le 13/09/2013 à 09h26
Le 13/09/2013 à 09h16
Pour en revenir au tarif, je me souviens en avoir discuté avec un collègue (ok vous n’en avez cure mais bon…) et je lui avait dit avant de crier à la honte :
“Attends de voir les tarifs subventionnés, il est possible qu’Apple ai surtout voulu faire un “cadeau” aux opérateurs pour une possibilité de subventionnement plus forte que sur le 5s ou les précédents…).”
A priori cela semble le cas, car jamais un iPhone n’a été autant subventionné à sa sortie ! donc le prix pour le client lambda passant par un opérateur est très très accessible… (pour du Apple mais aussi en général je dirais).
Enfin, je ne suis pas d’accord pour cette appellation low cost, certes nous avons un iPhone 5 amélioré sur certains points et une coque en plastique avec un produit moins cher à produire mais… cela la qualité de fabrication et de conception reste du Apple (qualité d’usinage, finitions, pas de jeu, pas de vis ou autre visible, une impression de qualité quand on le prend en main selon les journalistes qui l’ont eu…). Qu’on aime ou pas Apple, cette société a toujours un souci de la finition (ce qui n’empêche pas parfois quelques petits soucis bien sûr).
Le 13/09/2013 à 09h07
Le 13/09/2013 à 08h33