exactement, je pense que le buzz autour du jeu est devenu incontrolable, les joueurs se sont mis à imaginer le jeu du siècle. Par contre carton rouge sur la com de l’éditeur :p ils ont surfé sur la hype de star citizen, sans vraiment le citer, la déception ne peut être que plus grande
je ne dis pas le contraire, mais pour les timbre fiscaux, ce n’est pas quelque chose que l’on vient chercher tous les jours. Dématérialiser les timbres fiscaux va dans le bon sens pour simplifier les démarches administrative. Les buralistes peuvent se diversifier sur d’autres activités (c’est ce qu’ils font déjà pour beaucoup): envoi/retrait de colis, journaux, produits de première nécessité, envoi d’argent, ….
et oui, c’était le bon vieux où pour craquer le jeu, il fallait photocopier le manuel pour ressortir le 5ème mot de la 15ème ligne de la 151ème page lol. Parfois même, et c’est fou, faire une photocopie en couleur! Je me souviens d’Another World sur Amiga qui était vendu avec un disque qui tournait avec des couleurs pour donner le mot de passe. Le bon vieux temps " />
Ça risque pas d’être adopté. déjà pour les MMO, ils ont eux mêmes vu que ça passerais pas, mais la catégorie jeux abandonnés est trop sensible comme elle est décrite. Si ça concerne que les jeux avec un DRM internet pourquoi pas, mais si ça concerne aussi les “vieux” titres ce sera pas applicable.
Un jeu ancien peut faire partie d’une série qui est toujours en cours et le seul truc qui devrait être pris en compte c’est lorsque là marque n’est plus protégée.
Un bon exemple est le cas des anciens jeux Lucasart: day of the tentacle, monkey island, … ces jeux ne sont plus distribués et introuvables. L’éditeur a tout de même fait retiré ses jeux des site d’abandonware.
L’histoire ne fini pas si mal car apparemment les jeux sont ressortis (dl payant évidemment) sur Gog.
Tout ça pour dire que la définition d’un jeu abandonné est difficile à donner. Voir impossible à part si l’éditeur renonce au jeu qui se trouve alors dans le domaine public.
Nintendo a rarement été dans le rouge sur un bilan contrairement aux deux autres avec leur division JV.
leur force reste et restera les exclusivités avec ou sans DLC.
Exactement, surtout grâce à la licence que les éditeurs doivent payer pour sortir des jeux sur leur console. Même la nintendo 64 qui n’a pas eu un énorme succès a été bénéficiaire. Pour la Wii U pareil.
De plus les jeux nintendo ont globalement toujours bien marché et ont donc porté les ventes de consoles, même si j’aimerai qu’ils renouvellent un peu leurs licences.
Sur le réseau Free, ça va plutôt bien, voir très bien.
En itinérance, c’est la cata.
Du coup, si vous êtes dans des lieux biens couverts par Free, autant désactiver l’itinérance et forcer le réseau free …
Yep, et si vous avez le malheur d’être sur Paris, c’est la cata rien que pour ouvrir une page web toute bête. Chez moi par contre, la 3G est parfois plus rapide que mon propre Wifi sur (adsl).
Vivement qu’ils installent partout des antennes Free :)
Il y a de quoi être dégouté: débourser près de 1000€ et se rendre compte qu’on l’a tordu en le mettant simplement dans sa poche?
Je sens que ça va finir en class action aux US contre Apple pour se faire rembourser/echanger: ranger son téléphone dans sa poche de jean ne peut pas être considéré comme un mauvais traitement, tout le monde le fait, faut juste avoir des poches suffisamment grande
Perso je suis passé sur iOS 8 avec mon 4S, c’est pas si flagrant que ça. Certes on peut voir quelques “accroches” lors de certains effets de transition, et sentir que le démarrage de certaines applications est un poil plus lent, mais de là à entendre dire que le 4s est à la ramasse.. :)
Ce qui a piqué un peu par contre c’est l’espace nécessaire sur le téléphone pour le faire en OTA ^^;
Pour information, quel espace libre est nécessaire pour la mise à jour de l’OS en OTA?
Donc si je calcul, FF7 a une durée de vie de 50 heures rien que pour boucler correctement l’histoire et pas les quêtes annexe.
A raison de 8 heures de jeux par jour (sur smartphone bonne chance pour les yeux) soit 7 jours.
Il faut a peu prés 4 € pour une location, a titre comparatif, il est dispo en demat sur PSN a 5 € en achat complet.
Je vois vraiment pas l’intérêt, encore un service a arnaque.
Après pour d’autres titre récent comme FF13 ou Murder Soul Suspect, autant se faire du stream maison avec Kiny par exemple.
Est-ce qu’il est dispo sur smartphone/tablette à ce prix là ?
Je crois que l’intéret principale de cette offre est justement de profiter des jeux sur mobile en proposant une solution clé en main.
Ca peut être interessant au cas par cas. et bien vu je trouve les 30 minutes gratuites. On peut tester si ça vaut le coup sans mettre la main à la poche
Moi ,perso, réduire le nombre de chaine publique et le salaire de leurs dirigeants et présentateurs,cela serait bien plus efficace.
Car,perso et je ne pense pas être le seul, mais la redevance est du racket pour ma part …surtout que je ne regarde quasi plus la télé et encore moins les chaines publiques…
absolument d’accord. Vu la qualité des émissions de télévision, j’ai du mal à trouver une justification de la redevance TV. A part qu’en France, on est champion des impots qui servent à rien ou détournés pour financer d’autres choses.
J’ai beaucoup de mal à capter la déception des investisseurs???
Faire 164 millions de bénef sur ce type de jeu ça me semble être du pain béni, et leurs chiffres sont en hausse sur un an…
Ça n’a pas du leur couter des dizaines de millions d’investissement candy crush et ils font des bénéfices de toutes façon.
Ils leur faut toujours plus, donc quand les chiffres sont au vert mais un peu en deça des prévisions, alors ploufff….
Le problème est qu’ils placent leur argent dans ce qui est prometteur dans un futur proche, dès que le ciel s’assombri légérement, tout le monde se barre même si les bénéfices sont toujours là
C’était prévisible: les revenus de King dépendent quasiment exclusivement de Candy Crush Saga. Il n’est plus tout jeune et il y a un phénomène de lassitude des joueurs. Les quelques jeux qu’ils sortent sont toujours du même acabit.
De plus candy crush est loin d’être le jeu le plus rentable. Le premier qui me vient à l’esprit est clash of clan qui génère bcp plus d’entré d’argent.
Ils ont interet à se renouveler, y compris dans le type de jeu, sinon le roi à la guillotine (lol)
Je sais pas pourquoi mais Soldats Inconnus me fait pensé a Another World ??
Pas faux. je n’y avais pas pensé. En effet déjà l’aspect graphique dessiné, le gameplay plateforme / énigmes, l’équipier qui nous aide, …. et même l’ambiance générale oppressante à laquelle le héro cherche à s’échapper.
Je me demande ce que sont devenus l’équipe de Delphine Software. (petite pensée nostalgique ^^)
Un jour les gens vont comprendre que c’est pas les gros éditeurs qui vont faire les bons jeux vidéo…
Le problème des gros éditeurs est leur taille: Chercher à maximiser les bénéfices en limitant au miximum les risques. D’où la sorties de titre AAA: des nièmes suites à succès qui reposent toujours sur les mêmes principes de gameplay. Le parc vidéoludique est de plus en plus terne.
Le seuil moyen de trouver des originalités est de se tourner vers des indépendants, obligés de se démarquer pour exister.
Je me suis toujours demandé pourquoi un studio ne tentait pas de faire un jeu avec plusieurs gameplays : Un mec dirige à la Civilization pour une vue globale, un gars est général des armées avec un STR pour les conflits, un autre architecte à la minecraft et crée les bâtiments, certains sont pilotes d’avion dans la guerre / le débarquement de troupes (flight simulator), d’autres sont troufions au combat (FPS), d’autres sont espions (TPS), certains gèrent de simples citoyens (les Sims), d’autres sont livreurs ou taxi (crazy taxi, Driver), certains sont yamakasi (AC), d’autres artistes (art academy, music creation)…
Ca serait cool, non ?
Spore ?
un jeu style MMO avec tous ces aspects de gameplay. Oui pourquoi pas :) avoir le choix entre un livreur de pizza sur Tatooine et général, sacré grand écart lol
Quand tu y réfléchis, faut remonter à… Mass Effect 1 et encore plus loin à Captain Blood ou encore Starglider 2 pour voir des jeux où tu pouvais naviguer dans l’espace et te poser sur des planètes (et encore tu te balladais pas à pied).
Jamais compris pourquoi il n’y avait pas eu plus de jeux dans ce style..
Et tu oublies Elite 2 Frontier. Jeu révolutionnaire à l’époque (je jouais sur Amiga). Toute la voie lactée à explorer, générée + ou - aléatoirement, le tout sur une disquette de 1Mo :)
Au programme: personnalisation de son vaisseau, commerce, explorations, minages, combats contre pirates (voir devenir aussi pirate), choisir son camp entre un Empire totalitaire et une fédération, …
Rappelons quand même que le montage financier des géants du numérique reste légal et que des impôts sont bien payés en France. La question est de savoir dans quelle mesure les bureaux locaux sont impliqués dans la gestion des services rendus sur le territoire français, ce qui est loin d’être évident.
….
Oui le montage financier de google comme les autres est légal. Mais pour Google, cette affaire fait suite à une perquisition dans les locaux de google qui a prouvé que les activités réalisées par le groupe en France sont beaucoup plus important que déclaré et ce n’était pas une simple antenne.
Le pire c’est que y’a des gens qui ont des études (donc peut être un minimum intelligent) qui ont planché la dessus et ça leur parait normal de sortir un téléphone a des années lumière du marché actuel. Ils auraient du laisser le stagiaire développer le produit ça aurait été plus aboutit.
Oui justement, je suis sûr qu’ils savaient qu’ils sortaient de la m*e, je pense qu’ils avaient 2 choix:
soit le supprimer et se repencher en R&D pour améliorer le concept ==> réinvestissement et 0 de chiffre d’affaire avec ce tel.
soit le sortir tout de même en espérant quelques rentrées d’argent.
Ils ont choisi le 2eme. Par contre ce qu’ils ont oublié, c’est qu’ils vont perdre énormément au niveau crédibilité…
Si on change de téléphone tous les 2 ans, cela peut être relativement avantageux, sans s’embeter à revendre un tél une bouchée de pain.
Actuellement, qui peut se venter d’avoir un smartphone de plus de 2 ans qui fonctionne parfaitement? La durée de vie de ces appareils dépasse rarement cette durée et sans compter l’obsolescence programmée (nouvel OS trop lourd pour fonctionner correctement sur un vieux coucou)
Par contre ce qui me refroidi c’est la non-définition de l’usure normale. J’aimerai en avoir une de Free pour éviter cette opacité dans ses contrats.
Et aussi, je me demandais, que font-ils de ces téléphones de plus de 2 ans? remis en état et revendu? sur leur site ?
Free a au moins le mérite de proposer une autre solution. Faut juste faire attention où on mets les pieds.
Je plussoie, c’est pas forcément facile de regarder du porn sur une tablette, les modeles de 10 pouces et plus restent assez délicats à manipuler à une main, surtout comparé à un pc plus facile à poser. " />
1- Reconduction tacite au bout de 24mois… Donc jamais de retour au tarif de16/20€.
2 impossible de garder definitivement le mobile… (Donc enfermé totalement chez free)
3- si tu resilie avant, tu dois quand meme payer 100% de la somme restante (il oublie la loie chatel qui impose seulement 25% au dela d un an ?)
4- il faut qu au bout de 2 ans le mobile soit comme neuf…. Vous avez deja vu un samsung ne pas perdre sa peinture sur les bord sauf a le mettre sous cloche ?
5 - malus de 250 a 500€ dans certains cas. Donc si on restitue le fameux mobile samsung abimé (ou un iphone 5 noir qui a perdu sa peinture au dos). On payera peut etre le prix public + 250€ …
Bref… De grosses surprises a venir….
Cette offre parait intéressante, mais il y a un mais comme le dit Squal2008, les petites lignes en fin de contrat risquent de poser problème, non?
Wait and see comme on dit, laissons les premiers essayer (et se casser les dents?) avant de se jeter dessus.
Encore faut il qu’ils arrivent a se faire rembourser
" />" />
Sinon sortir un support 2 ans après le matos pour afficher les média c’est pas un peu con ?
Ce n’est pas la premiere ni la derniere fois.
Souviens toi des télé HD Ready, Full HD puis 3D. La TV est toujours arrivée avant le contenu juste pour vendre plus et la rendre obsolète qq mois après quand les vraies normes arrivent.
Faudrait arrêter avec ces arguments foireux. La 4G n’a pas pour objectif de remplacer les lignes ADSL ou la fibre !
La 4G offre des débits de dingue (oui oui, je l’écris, car pour l’avoir testé, les débits sont meilleurs que toutes les lignes ADSL à la con) pour améliorer les usages et le confort des utilisateurs. C’est à dire que, lorsque j’utilise Deezer, Spotify ou la radio, j’ai pas de ralentissements, qu’en parallèle je peux télécharger un jeu ou surfer sur des sites internet sans ralentissement, avec un temps de réponse bien supérieur à la 3G.
Actuellement, la moyenne des usages de la data des forfaits est bien inférieur à ce dont les gens disposent réellement. C’est à dire que quand quelqu’un dispose de 2Go de Data par mois, il en consomme en général 500Mo, voir 1Go max.
Une fois les forfaits 4G démocratisés, les forfaits 2Go seront peut être très limite (d’où l’intérêt de forfaits 4 à 6Go, voir 10Go). Mais qu’on ne s’y trompe pas: offrir de la 4G avec data illimité serait un suicide pour les opérateurs:
Quel intérêt d’avoir un abonnement ADSL quand mon abonnement mobile m’offre des débits supérieurs + bouquets de chaines TV + etc… ?
Or, les opérateurs investissent des milliards en fibre et en 4G. Donc merci de rester logique et d’arrêter de croire au père Noel. Illimité ne veut pas dire gratuit !
Je comprends bien que les opérateurs doivent rentabiliser leurs investissements. Mais comme le dit GUromain, cette offre 4G est inadpatée à la vie réelle.
En 3G, (et avec tous les problèmes de couverture réseau) on ne dépense pas énormément de Go sur le forfait.
Ici en 4G, avec du 100Mo/s, on regarde plusieurs vidéos, télécharge des jeux, musiques, vidéos, (en VOD, un DVD correspond à 2Go environ, donc en HD j’ose pas imaginer) et pouff plus de forfait ou bien une facture à 1000 euros???
Pas pour moi…
Pour l’instant c’est surtout du marketing et le seul moyen de se démarquer de free notamment.
C’est ce genre de constructeur qui devrait aller à l’e3 pour dire “Merci microsoft/sony d’avoir oublié une partie des gamers”.
Oui bonne remarque.
Dans ce cas quel est l’interet d’investir dans une bete de course qq milliers d’euros si la plus grande majorité des jeux PC ne sont plus que des portages de console (si portage il y a vu que même microsoft abandonne sa division jeux pc).
J’ai cru voir ça aussi, mais personnellement les remboursements m’insupporte, c’est la croix et la bannière pour récupérer l’argent… En général je n’aime pas participer à ce genre d’opération.
Je me souviens de la 360, j’ai participé à une opération de remboursement (au moment de la sortie de GTA IV), Microsoft a été très pros: réception du remboursement du jeu + qq dizaines d’euros sur la console, le tout en 2 ou 3 semaine max.
la musique, jeux sur PC, la VOD: l’objet acheté ne nous appartient plus mais on nous donne un droit d’utilisation. En effet, on ne peut plus rien revendre…
C’est sur, les consommateurs vont apprécier de se faire tondre comme des moutons ^^
L’arme des fournisseurs de MMO face à ça, c’est la fusion de serveurs. Blizzard n’en est pas encore là… mais surveillons cela de près !
….
C’est ce que fait déjà Blizzard sans en dire le mot avec toutes les activités inter-serveurs (donjons, raids, bg, etc… )
Je te confirme que certains serveurs sont réellement dépeuplés. Amuse toi à faire un /who. Par défaut, cela te sorts les 49 premiers perso trouvés: certains serveurs ne dépassent pas les 5 glandus connectés simultanément ^^
Très belle cinématique… Mais cela ne veut rien dire. Quid du gameplay? de l’environnement? des défis, coopérations, pvp ……
Je ne sais pas pourquoi mais j’ai peur d’être déçu. A mon avis cela va faire comme swtor: sympa en solo pour les quêtes qq jours puis on découvre que c’est sacrément répétitif, contenu vide à haut niveau et gestion du pvp très discutable
74 commentaires
Le 29/09/2016 à 09h41
exactement, je pense que le buzz autour du jeu est devenu incontrolable, les joueurs se sont mis à imaginer le jeu du siècle. Par contre carton rouge sur la com de l’éditeur :p ils ont surfé sur la hype de star citizen, sans vraiment le citer, la déception ne peut être que plus grande
Le 29/09/2016 à 09h26
je pense que leur faute a été de vouloir trop proposer et d’avoir lancé un buzz qui leur a totalement échappé.
Et plus le buzz est gros plus la déception peut faire mal :p
Ce n’est ni la première ni la dernière fois que ca va arriver
Le 08/12/2014 à 14h22
je ne dis pas le contraire, mais pour les timbre fiscaux, ce n’est pas quelque chose que l’on vient chercher tous les jours. Dématérialiser les timbres fiscaux va dans le bon sens pour simplifier les démarches administrative. Les buralistes peuvent se diversifier sur d’autres activités (c’est ce qu’ils font déjà pour beaucoup): envoi/retrait de colis, journaux, produits de première nécessité, envoi d’argent, ….
Le 08/12/2014 à 10h12
exactement. Ils se plaignent, mais lorsque j’en cherchais, aucun buraliste n’en avait (sur au moins 5 ou 6 du coin). Ils me font bien rire.
Le 14/11/2014 à 14h17
Je pense attendre les vacances de Noel pour m’y remettre. J’espère que ça ira mieux d’ici là
Le 12/11/2014 à 16h09
atterrissage réussi, bravo Champagne !!
" />
" />
" />
Le 12/11/2014 à 14h40
Le 05/11/2014 à 12h34
et oui, c’était le bon vieux où pour craquer le jeu, il fallait photocopier le manuel pour ressortir le 5ème mot de la 15ème ligne de la 151ème page lol. Parfois même, et c’est fou, faire une photocopie en couleur! Je me souviens d’Another World sur Amiga qui était vendu avec un disque qui tournait avec des couleurs pour donner le mot de passe. Le bon vieux temps
" />
Le 05/11/2014 à 11h20
Le 30/10/2014 à 13h39
Le 30/10/2014 à 11h09
Le 28/10/2014 à 12h00
Le 23/10/2014 à 14h36
Le 20/10/2014 à 15h23
Le 17/10/2014 à 09h12
Je viens de comparer les spec des ipad mini 2 et 3. La seule différence est le touch Id, 100€ de plus rien que pour ça?
La bonne nouvelle c’est que l’ipad mini 2 n’est plus trop cher et me tente bien du coup^^
Le 25/09/2014 à 14h22
Peut-être sortiront-ils un iPhone 6S plus tôt que prévu ?
" />
" />
il vous reste du popcorn ?
Le 24/09/2014 à 15h52
Le 19/09/2014 à 09h15
Le 15/09/2014 à 10h02
est-ce qu’il y a un mode hors connexion? pour par exemple télécharger une liste d’épisodes à regarder pendant les transports sur sa tablette
Le 09/09/2014 à 15h20
Le 03/09/2014 à 09h45
Le 13/08/2014 à 15h47
Le 13/08/2014 à 12h48
Le 13/08/2014 à 12h42
C’était prévisible: les revenus de King dépendent quasiment exclusivement de Candy Crush Saga. Il n’est plus tout jeune et il y a un phénomène de lassitude des joueurs. Les quelques jeux qu’ils sortent sont toujours du même acabit.
De plus candy crush est loin d’être le jeu le plus rentable. Le premier qui me vient à l’esprit est clash of clan qui génère bcp plus d’entré d’argent.
Ils ont interet à se renouveler, y compris dans le type de jeu, sinon le roi à la guillotine (lol)
Le 12/08/2014 à 11h19
Le 11/08/2014 à 09h46
Le 18/07/2014 à 07h30
Le 11/06/2014 à 13h40
Le 11/06/2014 à 09h10
Le 11/06/2014 à 08h51
Le 11/02/2014 à 09h39
Le 10/02/2014 à 09h51
Sinon une solution, c’est de prendre Dungeon Keeper 1 version dos en abandonware. Meilleur jeu de la licence et c’est gratuit.
Si on se débrouille un peu, dosbox est dispo sur Android en plus^^
Le 20/01/2014 à 13h40
Ce qui m’inquiete c’est que le gouvernement conserve cette corie alors qu’ils parlent tous d’économies.
Quand on voit le fric que ça a demandé depuis 2010, pour presque rien, à part faire plaisir aux lobbys des boites de prod de musiques et autres….
Le 17/01/2014 à 15h55
J’ai pas confiance dans ce tel. Si on essaie d’aplatir un téléphone incurvé, ça donne quoi?
sans moi pour ce truc. Une vraie innovation serait les écrans flexibles. Mais pas pour tout de suite à mon avis
Le 07/01/2014 à 10h16
Le 19/12/2013 à 12h26
Le 18/12/2013 à 14h34
Pour cette offre, je me dit pourquoi pas ?
Si on change de téléphone tous les 2 ans, cela peut être relativement avantageux, sans s’embeter à revendre un tél une bouchée de pain.
Actuellement, qui peut se venter d’avoir un smartphone de plus de 2 ans qui fonctionne parfaitement? La durée de vie de ces appareils dépasse rarement cette durée et sans compter l’obsolescence programmée (nouvel OS trop lourd pour fonctionner correctement sur un vieux coucou)
Par contre ce qui me refroidi c’est la non-définition de l’usure normale. J’aimerai en avoir une de Free pour éviter cette opacité dans ses contrats.
Et aussi, je me demandais, que font-ils de ces téléphones de plus de 2 ans? remis en état et revendu? sur leur site ?
Free a au moins le mérite de proposer une autre solution. Faut juste faire attention où on mets les pieds.
Le 17/12/2013 à 12h37
Le 17/12/2013 à 11h15
Le 17/12/2013 à 09h06
Le 30/07/2013 à 08h29
Le 21/06/2013 à 09h29
Le 14/06/2013 à 11h25
Le 11/06/2013 à 11h09
Le 11/06/2013 à 11h04
Je suis vraiment sceptique aussi…
Et ce style épuré, il n’ont pas peur d’une plainte de microsoft?
J’ai l’impression qu’ils se cherchent encore. Étonnant pour Apple…. ils risquent encore de voir leur part de marché baisser s’ils ne changent rien
Le 19/02/2013 à 14h48
Le 14/02/2013 à 10h29
C’est la tendance du moment:
la musique, jeux sur PC, la VOD: l’objet acheté ne nous appartient plus mais on nous donne un droit d’utilisation. En effet, on ne peut plus rien revendre…
C’est sur, les consommateurs vont apprécier de se faire tondre comme des moutons ^^
Le 08/02/2013 à 12h31
Le 08/02/2013 à 09h20
Le 23/01/2013 à 11h59
Très belle cinématique… Mais cela ne veut rien dire. Quid du gameplay? de l’environnement? des défis, coopérations, pvp ……
Je ne sais pas pourquoi mais j’ai peur d’être déçu. A mon avis cela va faire comme swtor: sympa en solo pour les quêtes qq jours puis on découvre que c’est sacrément répétitif, contenu vide à haut niveau et gestion du pvp très discutable
Wait and see mais je la sens moyen là