Selon Malek Boutih, les pires pulsions galopent sur le Far-West Internet
Shérif, fais moi peur
Le 15 novembre 2013 à 10h55
3 min
Droit
Droit
« Internet est une sorte de Far-West ». Voilà ce qu’estime le député socialiste de l’Essonne, Malek Boutih qui s’en est pris sur l’antenne de BFM à l’anonymat sur les réseaux, source de bien des problèmes selon lui.
Souvenons-nous des propos de l’ex-chef de l’État lors de la remise du rapport Olivennes, celui qui servit de socle au projet de loi Hadopi. Dans son discours du 24 novembre 2007, Nicolas Sarkozy estimait qu’ « Internet, c'est une "nouvelle frontière", un territoire à conquérir. Mais Internet ne doit pas être un "Far West" high-tech, une zone de non-droit où des "hors-la-loi" peuvent piller sans réserve les créations, voire pire, en faire commerce sur le dos des artistes. D'un côté, des réseaux flambant neuf, des équipements ultra-perfectionnés, et de l'autre des comportements moyen-âgeux, où, sous prétexte que c'est du numérique, chacun pourrait librement pratiquer le vol à l'étalage. »
Les pires pulsions galopent sur le Far West Internet
Un Internet digne d’un Far West ? L’expression, qu’on pensait tombée en désuétude, resurgit au ceinturon du député socialiste de l’Essonne, Malek Boutih, visiblement inspiré par le champ lexical de Nicolas Sarkozy. En tout cas, c’est à y jurer lorsqu’on l’entend commenter ce 6 novembre sur BFM la question de l’anonymat : « si on a aujourd’hui un tel développement de propos inacceptables, d’ailleurs sur le racisme comme sur plein de sujets, c’est qu’Internet est pour l'instant une sorte de Far West. Les gens qui font des commentaires racistes ou des commentaires sexistes ou désobligeants sont des gens qui sont cachés derrière l’anonymat. Tant qu’on est derrière l’anonymat ce sont les pires pulsions qui existent, et c’est pour cela qu’on voit cela ». Contrairement à l'univers ainsi décrit, ces propos tombent pourtant sous le coup de plusieurs infractions pénales pour lesquelles les intermédiaires techniques peuvent être appelés en renfort...
Reprendre le contrôle d'Internet
Le député PS n’est cependant pas à sa première charge contre les pratiques sur Internet. Le 12 juin 2013, alors que Pierre Lescure était venu présenter son rapport sur l’Acte 2 devant la Commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale, Malek Boutih avait fait part de ses sentiments (PDF) : « Je ne crois pas à la légende des pirates d’internet qui, tels des Robin des bois, redistribueraient des produits culturels. Nous sommes au cœur d’une guerre économique dont l’enjeu pour les acteurs américains consiste à imposer des normes de consommation. Ainsi, pendant que nous montions une grande machine administrative avec la Hadopi, iTunes s’est imposé à nous en devenant le principal pourvoyeur de musique ».
Selon lui, du coup, « l’enjeu réside donc dans la reprise du contrôle de l’ensemble des activités d’internet ». Comment reprendre le contrôle d’Internet ? Le parlementaire a déjà sa solution clef en main: « Les missions de régulation de l’audiovisuel du CSA ne présentent plus d’intérêt et le Conseil devrait être dorénavant chargé de l’ensemble de la régulation d’internet », estime-t-il, avant de tempérer en appelant au respect des droits des consommateurs. Même anonymes ?
Selon Malek Boutih, les pires pulsions galopent sur le Far-West Internet
-
Les pires pulsions galopent sur le Far West Internet
-
Reprendre le contrôle d'Internet
Commentaires (352)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 15/11/2013 à 12h23
Le 15/11/2013 à 12h23
Internet ne rend pas plus idiot, il permet juste à votre idiotie d’être plus accessible.
Le 15/11/2013 à 12h25
Le Far west, c’est bien situé dans un pays ou la liberté d’expression est totale et non-négociable?
Je suis totalement pour!
Le 15/11/2013 à 12h26
Le 15/11/2013 à 12h37
Le 15/11/2013 à 12h39
Selon Malek Boutih, les pires pulsions galopent sur le Far-West Internet
C’est bien ce que tous ceux qui comprennent rien à internet (qui en bonus les dérange) voudraient faire croire.
Mais cette
actualité
parmi beaucoup d’autres démontre le contraire.
Le 15/11/2013 à 12h43
Ainsi, pendant que nous montions une grande machine administrative avec la Hadopi, iTunes s’est imposé à nous en devenant le principal pourvoyeur de musique
Ah bon, iTunes a attendu hadopi pour agir ? " />
Comme c’est bizarre, se limiter uniquement à la répression fonctionne pas.
Le 15/11/2013 à 12h42
Tant qu’on est derrière l’anonymat ce sont les pires pulsions qui existent, et c’est pour cela qu’on voit cela
Donc ce qui le gêne c’est pas que certaines personnes soient racistes mais qu’elles puissent le dire sur internet.
Au contraire c’est très utile cet anonymat pour prendre le poul de la population, il vaut mieux savoir que certaines personnes sont racistes (ou autre vice) pour lutter contre les causes de ce racisme (ou autre vice) plutôt que de ce voiler la face en créant un internet aseptisé ou les gens auraient peur de dire ce qu’ils pensent, garderaient ça pour eux, jusqu’à ce que ça explose.
Le 15/11/2013 à 12h42
Le 15/11/2013 à 12h45
Les missions de régulation de l’audiovisuel du CSA ne présentent plus d’intérêt et le Conseil devrait être dorénavant chargé de l’ensemble de la régulation d’internet
Qu’est-ce que je disais ?
Ah oui, ce cher Malek Boutih ignore de quoi il parle.
Peut être compte-t-il devenir le prochain démonstrateur du pare-feu OpenOffice ?
Le 15/11/2013 à 12h47
Encore un gars surpris du fait que la réalité,c’est pas des bisounours qui chantent en se tenant la main…
Le 15/11/2013 à 12h48
Le 15/11/2013 à 12h48
Le mec a vu un reportage ou un film et pense savoir comment fonctionne internet. Qu’il se documente un peu sur ce qu’il est possible de faire, tourne 7 fois sa langue dans sa bouche avant de sortir pareil sotises.
Le 15/11/2013 à 12h49
Le 15/11/2013 à 12h49
Ce qui est certain, c’est que ce n’est pas en insultant la population et les internautes que les choses vont s’améliorer.
Le 15/11/2013 à 12h50
Le 15/11/2013 à 13h47
Le 15/11/2013 à 13h49
Qu il reprenne dejà le controle dans certains coins de France , apres on parlera de la pompe à fric qu est internet …
Et pas la peine d y voir du racisme !
Le 15/11/2013 à 13h50
Le 15/11/2013 à 13h53
Le 15/11/2013 à 13h54
Le 15/11/2013 à 13h54
Le 15/11/2013 à 13h56
“L’extinction de l’humanité est LA solution, j’arrête pas de le répéter pourtant ”
Un peu extremiste mais pas totalement faux vu la façon dont nous , les grands singes , nous traitons mutuellement .
Le 15/11/2013 à 13h57
Le 15/11/2013 à 14h00
Le 15/11/2013 à 13h59
Le 15/11/2013 à 14h01
Le 15/11/2013 à 14h01
Le 15/11/2013 à 14h02
Le 15/11/2013 à 14h03
Le 15/11/2013 à 14h02
Le 15/11/2013 à 14h04
Le 15/11/2013 à 19h25
Le 15/11/2013 à 19h27
Le 15/11/2013 à 19h31
Le 15/11/2013 à 19h32
Non, je pratique la chocolatine subliminale " />
Le 15/11/2013 à 19h58
Le 15/11/2013 à 20h00
Le 15/11/2013 à 20h09
Le 15/11/2013 à 20h12
Le 15/11/2013 à 20h30
C’est vrai que pour parler d’un endroit où il n’y a pas de règle et où chacun essaye de tirer la couverture à lui en dézinguant les autres, il est légitime " />
Le 15/11/2013 à 22h58
Le 15/11/2013 à 23h03
Ces hommes politiques sont affligeants de bêtise et de nullité crasse, c’est déprimant.
A trop vouloir jouer de leurs intérêts privés, ça va se retourner contre eux et ils vont s’en plaindre comme des enfants. (c’est d’ailleurs déjà le cas pour certains)
Le 16/11/2013 à 01h06
Le 16/11/2013 à 01h12
Le 16/11/2013 à 01h19
Le 16/11/2013 à 01h33
Le 16/11/2013 à 05h11
L’avis d’un socialo ne vaut que le prix du papier sur lequel il est imprimé. En l’occurrence, son impression sur PCI ne vaut rien, zéro, nada, car les coûts d’impressions sont nuls.
Boutike devrait s’attaquer aux problèmes en Essonne.
Le 17/11/2013 à 17h26
Le 17/11/2013 à 18h01
Le 17/11/2013 à 18h16
Le 17/11/2013 à 19h34
Le 17/11/2013 à 20h32
Le 17/11/2013 à 20h56
Le 17/11/2013 à 21h20
Le 17/11/2013 à 21h42
Le 17/11/2013 à 23h21
Le 18/11/2013 à 05h44
Le 18/11/2013 à 07h54
Le 18/11/2013 à 08h31
Le 18/11/2013 à 08h52
Le 18/11/2013 à 08h58
Le 18/11/2013 à 09h24
Le 18/11/2013 à 09h30
“Va falloir s’y faire je crois, haïr est revenu à la mode.
”
c’est vous qui etes dans un parti pris erronée en vs coupant de la réalité la plus naturelle qui soit tout en séparant le bien et le mal, les gentils les méchants , ceux qui aiment, ceux qui détestent, les racistes/ les antiracistes. C’est votre positionnement idéologique. c’est a dire que les antiracistes ont besoin des racistes pour exister. C’est un peu un gagne pain. et c”est ce qui fait vivre la gauche en tant qu’appareil au service de l’etat et tout un tas d’associations subventionnés qui luttent contre les racistes comme grande cause national. (la banane tout ca…)
Le 21/11/2013 à 12h17
Le 21/11/2013 à 14h26
Le 21/11/2013 à 14h29
Le 21/11/2013 à 14h39
ouh la j’en sais plus que ce que tu peux imaginer sur le sujet. Et puis bon je ne vois pas quel est le rapport ave ce que j’ai ecrit.
en tout cas je n’aime pas les ouvrages pseudo historiques. Il y en a tout un tas dans les librairires et je prefere eviter. et puis la these est plus que contestable et au fond ca ne prouve rien. le judaisme est bel et bien une religion a part entiere comme l’est le christianisme et l’islam meme s’il y a eu des apports extérieures et une transmission par le passé.
On dirait du concordisme. cest a dire on prend un fait et un autre, on compare et ensuite on fait un raccourcis. a mon avis si on veut chercher les origines du christianisme c’est dabord du coté des philosophes grecs qui ont été transformé en mythe depuis pythagore platon et socrate.
Le 21/11/2013 à 14h40
Le 21/11/2013 à 14h45
Le 21/11/2013 à 14h45
ah et puis joubliais, toutes les interpretations des mythes de l’antiquité (oui puisqu’il s’agit d’abord d’interpretation) ne repose pour la plupart du temps que sur des approximations des faits qui n’ont jamais existé. ca ne veut pas dire qu’il n’existe pas de liens historiques de correlations voire de causalité bien au contraire. c’est juste que ca veut dire que la plupart des faits enoncés sont presque inventées et donc on se retrouve avec des ouvrages qui mélange imaginaire et réalité avec un semblant de logique mais meme si cela parait logique et réaliste, ca ne suffit pas a ce que le texte soit objectif historique et scientifique..c’est d’ailleurs comme cela que les historiens font passé des mythes pour des faits. et inversement on transforme des faits en mythe;
Le 21/11/2013 à 15h01
Le 21/11/2013 à 19h31
disons que l’ancien testament en particulier est une source estimable pour les historiens en effet. et elle est validée par des textes antérieures. bien plus que les mythes auxquels on fait souvent reference.
ca ne veut pas dire pour autant que tout ce qui est écrit dans la torah est scientifique, ca veut dire que ce qui est ecrit dans la bible est historiquement valide. mais le probleme ensuite c’est de prendre un fait historique pour un fait réel. et cest pour cela que je dis que les historiens ont tendance a transformer certains faits en mythe et inversement.
Le 21/11/2013 à 21h38
Le 15/11/2013 à 11h41
Le 15/11/2013 à 11h41
Le 15/11/2013 à 11h43
Les pires pulsions galopent sur le Far West Internet
Le 15/11/2013 à 11h43
Hitler avait Internet ?
Voilà c’était le point Godwin de vendredi " />
Le 15/11/2013 à 11h45
« Internet est une sorte de Far-West ».
C’est déjà copyrighté sarkozy. " />
Il aurait pu être plus original. " />
Le 15/11/2013 à 11h45
Le 15/11/2013 à 11h48
Reprendre le contrôle d’Internet
Le 15/11/2013 à 11h47
Encore un qui parle sans savoir…. " />
Ça devient fatigant ! " />
Le 15/11/2013 à 11h47
Ce monsieur a tout faux, si le racisme monte en France, c’est parce que la peur de l’étranger qui vient manger son pain est attisée par la crise sociale face à laquelle ses amis du gouvernement et lui même ne font que se tripoter la nouille.
C’est bien beau de laisser monter l’extrême droite pour fragiliser l’ump mais gare au retour de bâtons.
Le 15/11/2013 à 11h48
Le 15/11/2013 à 11h50
Le 15/11/2013 à 11h50
Du vrai Frédéric Lefebvre. l’UMP et le PS, ils savent s’entendre.
Le 15/11/2013 à 11h55
Le 15/11/2013 à 11h56
Tiens ? Le retour de l’internet civilisé de Sarko " />
J’ai bien ris a l’e-G8,remettez donc une couche,j’ai encore des ‘cahuètes
Le 15/11/2013 à 11h59
Le 15/11/2013 à 12h01
C’est en lisant ce genre d’inepties de la bouche d’un député que j’ai soudain les pires pulsions.
Le 15/11/2013 à 14h04
Le 15/11/2013 à 14h05
Le 15/11/2013 à 14h08
Le 15/11/2013 à 14h08
Le 15/11/2013 à 14h11
Le 15/11/2013 à 14h12
Le 15/11/2013 à 14h15
Malek Boutih PS condamné en 2006 pour diffamation va nous donner des leçons ?
Le 15/11/2013 à 14h18
Le 15/11/2013 à 14h18
salut
actuellement, ça se passe ainsi :
maintenant on est en 2013..faut pas ça, non plus, “avec les yeux de 1980”, hein !
où…est le “Internet est le Far West…oh réveillez-vous, Malek !" />
Le 15/11/2013 à 14h22
Bonjour, je ne sais pas si internet est le “ Far-West “, par contre ce qui se passe en France actuellement est très inquiétant, pour ne pas dire effrayant dans certains cas.
Le tombereau d’injures racistes à l’encontre de Madame Taubira me donne la nausée et ce phénomène tant à s’amplifier au point que l’on puisse craindre le pire.
Le racisme s’est banalisé au point que ceux qui luttent contre ce fléau sont qualifiés de “parasites” et de “nuisibles” comme on peut le lire dans un précédent commentaire.
Je ne sais pas ce que nous réserve l’avenir, mais, visiblement rien de bon.
Le 15/11/2013 à 14h22
Le 15/11/2013 à 14h32
Le 15/11/2013 à 14h35
« Je ne crois pas à la légende des pirates d’internet qui, tels des Robin des bois, redistribueraient des produits culturels. Nous sommes au cœur d’une guerre économique dont l’enjeu pour les acteurs américains consiste à imposer des normes de consommation. Ainsi, pendant que nous montions une grande machine administrative avec la Hadopi, iTunes s’est imposé à nous en devenant le principal pourvoyeur de musique ».
J’ai pas compris. D’un côté, il dit que les américains s’imposent et de l’autre il parle d’Hadopi. En mettant en scène Robin des Bois en plus.
Si on veut vraiment empêcher les américains de s’imposer, c’est pas en créant Hadopi… Et si iTunes fonctionne bien et s’est “imposé”, alors qu’à faire le piratage là-dedans ?
Alors, moralité, soit j’ai vraiment rien compris, soit il raconte de la {BIP} comme celle qu’aime raconter les politiciens quand ils veulent l’ouvrir pour rien dire et montrer qu’ils sont là (ou pas…), soit les américains sont trop fort et qu’ils arrivent à survivre au piratage, contrairement à nos “pauvres artistes” français (remarquez bien les guillemets parce que ce ne sont pas d’eux que je parle mais des intermédiaires/lobby/hypocrites)
Râler ? Moi ? " />
Le 15/11/2013 à 14h41
Le 15/11/2013 à 14h44
Le 15/11/2013 à 14h46
Le 16/11/2013 à 18h27
Le 16/11/2013 à 20h28
Le 16/11/2013 à 20h57
Le 16/11/2013 à 21h00
Le 16/11/2013 à 21h11
Tiens, sinon, j’ai reçu un nouveau T-shirt PCI.
Devinez quoi ? Il est NOIR " />
Le 16/11/2013 à 21h22
Le 16/11/2013 à 23h08
Le 16/11/2013 à 23h42
Le 16/11/2013 à 23h52
J’ajouterai juste qu’à force d’utiliser le terme “raciste” pour tout et n’importe quoi, les gens finissent par en oublier sa véritable signification et son véritable danger.
Et ce même si la seconde guerre mondiale ou l’esclavage sont rappelés régulièrement aux esprits.
Pendant ce temps, les nettoyages ethniques -c’est ça le vrai racisme- continuent dans certains pays du globe, mais les mêmes gens aux idées si parfaites n’en ont que faire, c’est si loin…
Mais ma bonne dame, ces pauvres habitants de la cité d’à côté sont si maltraités, rholala !
Le 17/11/2013 à 00h26
Le 17/11/2013 à 01h33
Le 17/11/2013 à 13h11
Le 17/11/2013 à 14h47
Le 17/11/2013 à 15h17
@ Alucard63:
Je pense aussi qu’il y a eu un problème de communication, en disant à la fois “le racisme c’est mal” et “le racisme, c’est croire qu’il existe des races et que certaines races sont mieux que d’autres”.
Le problème, c’est que ces deux choses n’ont pas grand chose à voir: si le racisme est considéré comme “mal”, ce n’est pas à cause de la hiérarchisation des races. La preuve: les lois contre le racisme utilisent systématiquement les terme raciste et xénophobie, ou “appel à la haine” ou “discrimination” qui est identique dans le cas de la xénophobie.
À cause de ça, certains se sont dit: moi, je ne crois pas aux races, donc, ce n’est pas “mal”, et si quelqu’un me reproche quelque chose, c’est forcément qu’il y a un problème et qu’on utilise le terme “racisme” à mauvais escient.
Additionellement, il y a la question de l’incitation à la haine. L’incitation à la haine ne signifie pas qu’on condamne pour avoir dit quelque chose de faux, mais parce que cette chose peut avoir des conséquences néfastes. C’est une question de responsabilité. De la même manière qu’on peut être condamné pour avoir dit quelque chose de vrai alors que cela faisait partie du secret de l’instruction.
Ainsi, les gens qui constatent qu’on reproche à quelqu’un d’avoir dit quelque chose de vrai réagissent en disant que c’est de la censure, alors qu’en général, les questions sont clairement connues et clairement discutées entre personnes concernées. Et elles peuvent être exprimées pour peu qu’on fasse gaffe à ne pas provoquer les conséquences néfastes.
Finalement, il y a la question des cons. Il y a des cons partout. Il est donc normal que de temps en temps, un con utilise l’accusation de racisme (tout comme il y a des cons qui utilisent l’accusation de racisme anti-racisme, mais bizarrement, ceux-là, on n’en parle pas). Chaque fois que ça arrive, ces cas isolés sont porté au grand jour comme la preuve d’un complot national pour censurer le peuple. Une bonne excuse pour remettre en cause tout et n’importe quoi y compris les points qui sont réellement racistes mais dont certains nient le fait qu’ils soient racistes.
Le 17/11/2013 à 16h24
Quelques messages pour tenter désespérément de relever le niveau, mais dans l’ensemble ça vole très très bas… " />
On est vraiment dans la merde…
Visiblement l’extrême droite nauséabonde et ses idées d’un autre âge se portent bien dans ce pauvre pays et je vois l’avenir très sombre, on se croirait presque dans un meeting de la sombre marine…
Comme ce malade qui n’arrête pas de vomir du “bobo gauchiste” à longueur de message, c’est consternant. Je ne cite pas de nom, il se reconnaîtra je suppose…
Bref, pas envie d’en dire plus, je risquerais de devenir très grossier et puis à quoi bon de toutes façons… " />
Le 17/11/2013 à 17h14
Le 15/11/2013 à 10h58
La vie, c’est ca le far west.
Et les pires pulsions on les trouve au coin de chaque rue et dans toutes les familles….
L’argument est hors de propos pour légitimer une prise de contrôle d’internet.
Mais bon, comme d’hab, discours anxiogène pour que ca passe mieux…
Le 15/11/2013 à 11h01
Il veut un internet avec ouverture de session type domaine, après inscription en préfecture guichet “CSA” qui délivre, si le dossier est complet, les précieux identifiants " />
Edit : comme ça plus la peine d’ouvrir des comptes sur des blogs, Facebook, Goggle…. On est auto-identifié partout grace au super web-service CSA français. Cool et pratique.
Le 15/11/2013 à 11h04
Comme par hasard, il intervient le lendemain de la diffusion sur France 2 du “reportage” sur le “Darknet”
Le 15/11/2013 à 11h08
Le 15/11/2013 à 11h09
Mr Boutih, l’anonymat sur internet n’existe pas. Chaque personne qui poste un commentaire peut être identifié plusieurs années après celui-ci.
Quelques exceptions, des pros peuvent se cacher, mais c’est un peu comme envoyer des lettres anonymes par la poste.
Avant de parler, renvseignez-vous, vous aurez l’air (un peu) moins con
Le 15/11/2013 à 11h09
Les missions de régulation de l’audiovisuel du CSA ne présentent plus d’intérêt et le Conseil devrait être dorénavant chargé de l’ensemble de la régulation d’internet
Yeah!" />
Le 15/11/2013 à 12h51
Les pires pulsions se trouvent en fait chez les politiques de tout bord. L’internet à côté de ce qui se passe chez eux est un véritable paradis !
http://www.terrafemina.com/societe/societe/articles/12216-violences-sexuelles-fa…
C’est eux qu’il faudrait censurer en commençant par leur couper les …. :-)
Le 15/11/2013 à 12h51
Le 15/11/2013 à 12h52
Le 15/11/2013 à 12h55
Le 15/11/2013 à 12h55
Le 15/11/2013 à 12h56
Le 15/11/2013 à 12h57
Le 15/11/2013 à 12h57
Le 15/11/2013 à 12h57
Le 15/11/2013 à 12h57
Le 15/11/2013 à 12h58
Je ne pensais pas que toutes les attaques à l’encontre Christiane Taubira (ou Cécile Kyenge en Italie) venait d’internet…
Le 15/11/2013 à 12h59
Le 15/11/2013 à 13h00
Toujours plus de contrôle des masses.
Il se passe de plus en plus de choses dans notre monde dignes d’être dégoutté de la race humaine mais a coté de ça DL un mp3 sur le net est un comportement moyenâgeux ! C’est beau le Lobbying !
Le 15/11/2013 à 13h00
Le 15/11/2013 à 13h01
Le 15/11/2013 à 13h01
Le 15/11/2013 à 14h50
Le 15/11/2013 à 14h51
Le 15/11/2013 à 15h02
Le dernier endroit où les citoyens peuvent encore s’exprimer à peu près librement n’est pas contrôlé par les politiciens: vite vite reprenons le contrôle!
" />
Le 15/11/2013 à 15h02
Octobre 2010 : Nicolas Sarkozy parle d’un Internet Far-West…
Le député Patrick Bloche a réagi dans les colonnes du NouvelObs.com suite à ce discours : “ces propos sont l’illustration parfaite que Nicolas Sarkozy n’a rien compris à ce qu’est Internet.”
Malek Boutih devrait penser à devenir UMP, comme il est déjà PS, c’est compatible UMPS !
Le 15/11/2013 à 15h05
Le 15/11/2013 à 15h07
Le 15/11/2013 à 15h09
Le 15/11/2013 à 15h10
Ben moi je suis inquiet de ce qui se passe en Europe (voire même dans le monde) et bien au-delà d’internet.
On assiste à une montée du communautarisme, de la xénophobie et du rejet de la différence. Et ça concerne toutes les communautés, car aucune n’échappe à cette ambiance de merde.
Quand on sait où ça peut mener on ne peut être qu’inquiet il me semble… " />
Le 15/11/2013 à 15h10
Il est évident qu’ils ont décidé de s’attaquer, ou du moins sonder, sur le sujet de l’anonymat sur Internet. Tout à l’heure j’écoutais la commission sur la future loi sur la prostitution et même dans se cadre l’anonymat sur Internet est attaqué (par une député PS de Paris, Sandrine Mazetier).
Le 15/11/2013 à 15h13
Tous vous parlez d’une “montée” du racisme et des extrêmes, comme si c’était nouveau…
Non, c’est toujours là et ca l’a toujours été. Simplement maintenant ca se voit plus qu’il y a quelques temps, parce que les gens ont moins peur de s’exprimer tout simplement….
Un grand philosophe à talonnettes appelait ca la “décomplexion”
Le 15/11/2013 à 15h15
Malek Boutih, le Grand Remplaçeur… " />
Le 15/11/2013 à 15h16
Le 15/11/2013 à 15h18
Le 15/11/2013 à 15h21
Le 15/11/2013 à 15h21
Le 15/11/2013 à 15h22
Le 16/11/2013 à 08h33
Le 16/11/2013 à 08h42
Le 16/11/2013 à 08h47
Le 16/11/2013 à 09h13
Le 16/11/2013 à 11h30
Le 16/11/2013 à 11h48
Le 16/11/2013 à 13h13
Le 16/11/2013 à 14h40
@ MasterDav:
tldr;: si tu n’aimes pas l’usage du mot “raciste”, remplace le par le mot “xenophobe” dans tout mon discours, car le mot “raciste” que j’utilisais était dans ce sens là (ce qui n’est pas une faute, cf. neo-racisme).
Oui, c’est exact, j’ai utilisé le terme racisme à la place du terme xénophobe.
Mais à vrai dire, je ne vois pas trop l’intérêt de la chose, à part une tentative de jouer sur les mots par certains pour éviter d’être accolé à un mot péjoratif (un peu comme “nain” et “petite personne”). C’est amusant de voir que ceux qui pleurnichent “je suis pas raciste mais xénophobe” parlent ensuite de bien-pensance et de politiquement correct alors qu’ils font exactement ça en essayant de nettoyer leur étiquette.
Historiquement, “racisme” est lié à la classification hiérarchisée des races humaines. Mais à l’heure actuelle, la notion de race est discréditée par la science, ce qui n’était pas le cas à l’époque. Si on copie-colle un individu ayant des pensées racistes de cette époque à l’époque d’aujourd’hui, il sera toujours motivé par les mêmes sentiments, même s’il reconnaitra que les races n’existent pas.
Le mot “racisme” fait à l’heure actuelle plus référence à ces sentiments qu’aux justifications sous-jacentes.
Je n’ai pas utilisé le mot xenophobie parce qu’il me semble mins correspondre à un cas qui se base sur l’origine du groupe pointé du doigt (“je ne suis pas xénophobe, je n’ai rien contre les américains qui s’installent près de chez moi alors qu’ils sont étrangers”).
J’ai aussi l’impression que ceux qui critiquent le mot “racisme” ne comprennent pas le problème.
Le fait de justifier son comportement haineux par une théorie scientifique des races n’est pas le problème, le problème est l’existence de la haine envers un groupe d’individu basé sur leur origine.
C’est un peu comme si qlq’un taxé de pédophile répondait “non non, le pédophile se distingue de l’éphébophile par le fait qu’il s’intéresse aux enfants pré-pubère. Je suis éphébophile vu que je m’intéresse aux filles de 14 ans”.
Par ailleurs, l’usage du terme “racisme” indépendamment d’une justification scientifique de race est également reconnu:
WikipediaTu noteras que cette définition de néo-racisme (qui est une sous-branche du racisme) correspond à ce que tu décris. Donc, oui, on peut bel et bien dire que ce que tu décris est du racisme.
Finalement, si on reproche que le fait d’utiliser le mot “racisme” implique qu’on sous-entend que l’individu est assez bête pour croire aux races et qu’on pousse vers un aspect péjoratif, on peut reprocher exactement la même chose au terme “j’aime pas les étrangers”.
Par exemple, même si je suis à moitié d’origine italienne, je n’aime pas les italiens. Leur culture et leur habitude de vie me fatiguent rapidement, et j’évite de me retrouver avec eux (cela a même influencé mes choix lors de ma carrière). Pourtant, je ne ressens pas l’envie de les insulter lorsque je les croisent, ni de leur jeter des pâtes.
De la même façon qu’on peut reprocher au mot “racisme” d’être trop péjoratif, on peut reprocher aux mots “je n’aime pas les étrangers, c’est pas la même chose” d’être trop mélioratif: ils sous-entendent que cette personne ressent les mêmes sentiments envers les étrangers que moi envers les italiens alors que ce n’est pas le cas.
Le 16/11/2013 à 14h54
Le 16/11/2013 à 15h25
Le 16/11/2013 à 16h24
Je crois juste qu’il faut se rappeler qu’il y a des cons partout et que ce n’est pas une question d’ethnie, de couleur ou de religion, c’est juste de la connerie chose la plus universelle qui soit…
Le 16/11/2013 à 16h27
Le 16/11/2013 à 16h43
Le 16/11/2013 à 17h02
Le 16/11/2013 à 17h01
Le 16/11/2013 à 17h26
Le 15/11/2013 à 11h13
Le 15/11/2013 à 11h14
On s’en malek !
Le 15/11/2013 à 11h15
Il se prend pour Boss Hogg ?
EDIT: Ou plutôt Boutih Hogg
Le 15/11/2013 à 11h15
" />
encore un guignol aux ordres " />
Le 15/11/2013 à 11h18
Le 15/11/2013 à 11h18
Le 15/11/2013 à 11h20
Le 15/11/2013 à 11h20
Le 15/11/2013 à 11h20
Le 15/11/2013 à 11h23
Faut quand même pas oublier que c’est dans le Far West que se situe la Silicon Valley
Le 15/11/2013 à 11h22
Le 15/11/2013 à 11h24
Le 15/11/2013 à 11h24
Le 15/11/2013 à 11h28
Bin normal Internet a été inventé au pays des cowboys…
Le 15/11/2013 à 11h27
”… ces propos tombent pourtant sous le coup de plusieurs infractions pénales pour lesquelles les intermédiaires techniques peuvent être appelés en renfort… “
salut
c’est clair, là !!!!
inutile de nous sortir l’excuse bidon : “Internet c’est le Far West” !
à d’autres, mon gars, hein !!!
au lieu dire, tout simplement : “j’aimerais qu’on contrôle Internet”, voilà !
c’est vrai QU’AVANT, SEULS nos Politiques pouvaient s”exprimer !
ça les dérange TANT que ça la libre parole ?
Le 15/11/2013 à 11h29
Le 15/11/2013 à 11h29
Suffit de lire ou de regarder n’importe quel journal d’infos pour se rendre compte que le vrai Far West est IRL …
Le 15/11/2013 à 11h30
Le 15/11/2013 à 11h30
Le 15/11/2013 à 11h32
ah lala.
on se gave de ce genre d’interventions à deux balles sur les médias du siècle dernier. Interventions qui plaident pour une régulation par un régulateur du siècle dernier avec un conseil d’administration du siècle dernier.
c’est quand même saisissant de voir qu’on est fin 2013 et qu’il raconte exactement les mêmes inepties que Sarko fin 2007.
il parle même d’Hadopi en regrettant la guerre économique menée par “les acteurs américains”. wahou! et il propose quoi? une régulation par une nouvelle autorité! attention les yeux, on va faire la guerre économique de la culture avec le CSA, les mecs!
je suis totalement mort de rire.
encore plus en regardant la liste des membres du CSA, à commencer par Schramek. avec ça c’est sûr, on va poutrer les américains. " />
quelle bande de gros guignols. " />
Le 15/11/2013 à 11h32
ma première pensée : “HIIHA!!!”
Sous le joug de l’anonymat, je n’ai pas l’impression que les internaute soit plus con qu’a leur habitude. J’ai vais juste citer/traduire un texte que j’avais vu :
“Internet ne vous rend pas plus stupide, il rend juste votre stupidité plus accessible aux autres”. http://www.lolwtfcomics.com/upload/uploads/1319055053.jpg)
Après, pour les droits d’auteurs et les ayant droits, bon, c’est déjà suffisamment discuté.
Le 15/11/2013 à 11h32
Les pires pulsions galopent sur le Far West Internet
Tiens Malek Boutih a été sur YouPrOn hier… " />
Il ne s’en est malheureusement pas remis.
Le 15/11/2013 à 11h32
Le 15/11/2013 à 11h35
C’est toujours aussi drôle d’entendre ça, quand on sait comment fonctionne la politique, où tout n’est que coups bas, trahisons, amoralité totale en fonction de ses propres intérêts…
Le 15/11/2013 à 11h34
Ouais malek le gugusse collabeur qui vit comme un parasite de fond public via l’association des nuisible sos racisme qui donne des lecons, on aura tout vu " />
On devrai lui repondre a la dieudonne : ferme la physiquement a tout jamais.
Le 15/11/2013 à 11h35
Ce qui est agaçant c’est de voir qu’on est prêt à fustiger les évidences mais surtout pas à toucher les vrais problèmes actuels : à mon sens ce serait plus intéressant de s’intéresser aux flux financiers qu’aux flux internet aujourd’hui.
Le jour où nous serons tous en slip, lui y compris, nous n’aurons plus ce problème.
Le 15/11/2013 à 11h36
« si on a aujourd’hui un tel développement de propos inacceptables, d’ailleurs sur le racisme comme sur plein de sujets, c’est qu’Internet est pour l’instant une sorte de Far West. Les gens qui font des commentaires racistes ou des commentaires sexistes ou désobligeants sont des gens qui sont cachés derrière l’anonymat. Tant qu’on est derrière l’anonymat ce sont les pires pulsions qui existent, et c’est pour cela qu’on voit cela »
Un bel amalgamme entre pseudonymat et anonymat… Well done, Malek Texas Ranger " />
Le 15/11/2013 à 11h36
Le 15/11/2013 à 11h37
Le 15/11/2013 à 11h38
ce sont les arguments de tous les régimes à tendance totalitaire. Donnez-nous les pleins pouvoirs et nous vous protégerons. Une fois protégés contre le piratage, le racisme, la pédophilie, etc… que croyez-vous que ces gens vont faire? ils vont s’arrêter là et passer à autre chose? en préparant le terrain on peut tout faire passer…
Le 15/11/2013 à 11h38
Tout ce raffût pour essayer de justifier la suppression des obstacles actuels lié à l’identification de l’usager.
Conservateurs de gauche ou de droite: même acabit.
Le 15/11/2013 à 11h41
Wikipedia :
Malek Boutih, de son nom complet Abdelmalek Boutih,
Il est contre les pseudos et modifie son prénom ?
Sinon, j’aime bien le reste de la vidéo qui explique qu’internet est loin d’être une zone de non droit.
De plus, il utilise les attaques contre Taubira pour critiquer Ayrault qui n’a pas assez protégé celle-ci d’après lui alors qu’il appelle à un remaniement et au remplacement du premier ministre ! Est-il vraiment sincère ou est-ce de la manigance politicienne ?
Le 15/11/2013 à 13h32
Le 15/11/2013 à 13h33
Le 15/11/2013 à 13h34
Le 15/11/2013 à 13h35
Le 15/11/2013 à 13h35
Le 15/11/2013 à 13h38
Le 15/11/2013 à 13h39
Le 15/11/2013 à 13h40
Le 15/11/2013 à 13h40
Le 15/11/2013 à 13h42
Le 15/11/2013 à 13h42
Le 15/11/2013 à 13h43
Le 15/11/2013 à 13h44
Le 15/11/2013 à 13h45
c’est trop mignon un gars de gauche qui utilise l’argumentaire et la rethorique de sarkozy et ses lieutenants de type gueant, hortefeux, morano ou lefevbre
et arretez de nous gonfler les burnes avec le racisme galopant qui rodent sur le pas de nos portes le couteau entre les dents genre en france on est 75% de fachos… commencez deja par ne pas exclure de facon confortable certaines formes de racisme pas assez fashion ou vendeuses avant qu’on vous prenne au serieux
Le 15/11/2013 à 13h47
Le 15/11/2013 à 13h48
Le 18/11/2013 à 09h41
Le 18/11/2013 à 09h50
“Bref, j’ai l’impression que la réalité concernant le taux et la gravité des cas d’erreurs est mécaniquement bien en dessous de l’impression moyenne.
(Aussi, je ne nie pas l’existence d’erreur et le fait qu’ils sont violents. Et de nouveau, je peux me tromper, au pire, l’existence des gens qui surestiment (cf. les commentaires ici) compensent largement)
”
moi je vois surtout des gens qui surestiment des faits complétement annondins; par exemple la banane de taubira alors qu’en probabilité il y aura toujours un type sur des millions abalancer des saloperies racistes sur taubira a partir du moment ou on s’expose publiquement et qu’on a une place au gouvernement?
sarkozy en a fait les frais que ce soit dans la rue ou sur internet.
ce type d’ailleurs peut aussi bien etre de gauche que de droite voire meme etre antiraciste s’il a taubira dans son viseur (il est courant ‘ailleurs que des personnalités de gauche soit viser par des hommes de gauche d’ailleurs ce n’est pas courant cest pire, la haine est la regle
et comme a gauche, les gens sont particulièrement haineux par manque d’ethique et parce que le fond idéologique: cest lanticlericalismel’antiracisme etc alors ca dérive rapidement et on assiste a des manifestations ou tt le monde expose sa bétise devant tout le monde en cassant et en insultant
Une belle démonstration de haine ensemble , a l’inverse le mariage pour tous on dirait une manifestation de jmj. On peut se demander qui sont les gentils
bref on surjoue le racisme avec la banane par exemple et a on nie les faits divers (par exemple un handicapé ou une personne agé qui s’est fait agresser pour une cigarette ou pour de l’argent)
Le 18/11/2013 à 09h54
Mais tout le monde commence a comprendre sauf les idiots utiles que le racisme ca sert simplement a instrumentaliser le fait ethnique et a opposer les noirs aux blancs a des fins politiques. " />
Le 18/11/2013 à 09h57
Le 18/11/2013 à 10h00
Le 18/11/2013 à 10h05
Le 18/11/2013 à 10h06
“Remarque je dis que ça pullule mais en fait c’est à peu près toujours les mêmes qui viennent déverser leur haine dès qu’ils en ont l’occasion..”
je résume: il ya le camp des haineux et le canmp des gentils " />
Le 18/11/2013 à 10h08
Le 18/11/2013 à 10h09
Le 18/11/2013 à 10h26
Le 18/11/2013 à 10h32
Le 18/11/2013 à 10h36
et puis merci pour avoir chier sur mon ecran avec tes clichés toujours aussi haineux et tes raccourcis binaires: l’argent cest mal ca fait vivre de gens, la religion ca tue c’est comme le cancer . mais heureusement le fils a drucker assis sur son canapé va sauver l’humanité avec ses verités sortis tout droit d’un conte pour enfants. .
Le 18/11/2013 à 10h37
Le 18/11/2013 à 10h39
action fighter c’est juste un punk un chien qui se prends pour une rebelle car il a osé dire que lextrme droite ce sont des vilains racistes et que le monde il est pas beau si ya des religieux qui nous persecutent comme du temps delinquisition ou on brulait eton torturait les gentils athées
Le 18/11/2013 à 10h40
Le 18/11/2013 à 10h47
Le 15/11/2013 à 12h01
Le 15/11/2013 à 12h04
Ça me fera toujours halluciner cette volonté des personnes n’entravant rien au fonctionnement même du réseau de vouloir “contrôler Internet”. Comme si Internet était UN réseau, alors qu’il est composé de l’interconnexion de milliers de réseaux publics et privés, utilisant tous les mêmes protocoles. Ils sont restés au temps du Minitel? Ah, par contre, ça les emmerde les Edward Snowden. On aime jamais voir ses petites magouilles étalées à la vue de ses électeurs (et donc, de ceux qui payent leur salaire).
Et bon, ce n’est pas comme si Internet était un espace public, et donc, ce n’est pas comme si on n’avait pas déjà tout l’attirail judiciaire nécessaire pour s’occuper des diffamateurs, racistes et autres rigolos, pseudonymat ou pas. Il faudrait juste en avoir la volonté, mais on préfère emmerder le smicard qui a téléchargé 2 films pour passer la soirée entre amis après ses 7h de boulot quotidiennes.
Quant à la bafouille sur le “vilain piratage”: “la culture, c’est le partage”, Socrate, il y a 2500 ans. Apparemment on a pas vraiment avancé depuis.
Le 15/11/2013 à 12h06
Hou la menteuse !
Le 15/11/2013 à 12h09
Selon Malek Boutih, les pires pulsions galopent sur le Far-West Internet
Les pires politiques sont bien à la tête de l’état. Je vois pas en quoi c’est plus grave…" />
Le 15/11/2013 à 12h10
Il ne faut pas donner de l’importance à cet arriviste et opportuniste.
pour rappel, c’est ce même député PS qui a demandé la démission de son propre premier ministre lundi…
ce gars cherche juste à ce qu’on se rappelle de son nom…
Le 15/11/2013 à 12h11
Y a du vrai et du faux dans ce qu’il raconte, mais à mon avis, et comme l’a dit quelqu’un, l’état (et le “système”, en général) est surtout désemparé par la proportion énorme que peuvent prendre quelques propos.
Pour la question de l’anonymat, je pense qu’une minorité seulement se cache derrière un pseudo. D’autant que j’ai l’impression que c’est un peu en recul - la plupart de mes contacts FB et Twitter sont inscrits sur leurs vrais noms.
Par contre, le fondement de tous les reproches faits à internet est celui de la communication indirecte, donc de l’écrit, en général. L’écrit désinhibe, puisqu’on n’a pas d’interlocuteur directe en face de soi.
La où Internet apporte une variante, c’est que l’émulation entre individus fait que ca peut effectivement dégénérer assez vite, et la vitesse de communication rend difficile tout recul sur les propos. On ne débat plus à 4 dans une mailing, ou on ne se raconte plus des vannes entre potes, on les étale en public. Ca me donne un peu l’image de ces mouvements de foules immenses, lors d’un incendie ou autre, qui peuvent faire des victime. Un mouvement de masse qui démarre aura buzzé et fait le tour des médias en même pas 24h - difficile dans ces conditions d’avoir le moindre recul. Fondé ou non, ca buzze, et, de fait, le mouvement se trouve encore plus amplifié.
C’est ca qui est rigolo avec le net, c’est qu’il se nourrit de ses propres “monstres”.
Et sinon, d’accord avec je sais plus qui, Twitter, c’est vraiment une poubelle.
Le 15/11/2013 à 12h11
bien sûr que le net c’est le far west, la preuve avec ces députés qui balances les tendances des élections avant l’heure légale, ou qui tweetent lors de sommets à matignon!
Le 15/11/2013 à 12h12
“Gouvernements du monde industriel, vous géants fatigués de chair et d’acier, je viens du Cyberespace, le nouveau domicile de l’esprit. Au nom du futur, je vous demande à vous du passé de nous laisser tranquilles. Vous n’êtes pas les bienvenus parmi nous. Vous n’avez pas de souveraineté où nous nous rassemblons.
Nous n’avons pas de gouvernement élu, et il est improbable que nous en ayons un jour, aussi je ne m’adresse à vous avec aucune autre autorité que celle avec laquelle la liberté s’exprime. Je déclare l’espace social global que nous construisons naturellement indépendant des tyrannies que vous cherchez à nous imposer. Vous n’avez aucun droit moral de dicter chez nous votre loi et vous ne possédez aucun moyen de nous contraindre que nous ayons à redouter.
Les gouvernements tiennent leur juste pouvoir du consentement de ceux qu’ils gouvernent. Vous n’avez ni sollicité ni reçu le nôtre. Nous ne vous avons pas invités. Vous ne nous connaissez pas, et vous ne connaissez pas notre monde. Le Cyberespace ne se situe pas dans vos frontières. Ne pensez pas que vous pouvez le construire, comme si c’était un projet de construction publique. Vous ne le pouvez pas. C’est un produit naturel, et il croît par notre action collective.
Vous n’avez pas participé à notre grande conversation, vous n’avez pas non plus créé la richesse de notre marché. Vous ne connaissez pas notre culture, notre éthique, ni les règles tacites qui suscitent plus d’ordre que ce qui pourrait être obtenu par aucune de vos ingérences.
Vous prétendez qu’il y a chez nous des problèmes que vous devez résoudre. Vous utilisez ce prétexte pour envahir notre enceinte. Beaucoup de ces problèmes n’existent pas. Où il y a des conflits réels, où des dommages sont injustement causés, nous les identifierons et les traiterons avec nos propres moyens. Nous sommes en train de former notre propre Contrat Social. Cette manière de gouverner émergera selon les conditions de notre monde, pas du vôtre. Notre monde est différent.
Le Cyberespace est fait de transactions, de relations, et de la pensée elle-même, formant comme une onde stationnaire dans la toile de nos communications. Notre monde est à la fois partout et nulle part, mais il n’est pas où vivent les corps.
Nous sommes en train de créer un monde où tous peuvent entrer sans privilège et sans être victimes de préjugés découlant de la race, du pouvoir économique, de la force militaire ou de la naissance.
Nous sommes en train de créer un monde où n’importe qui, n’importe où, peut exprimer ses croyances, aussi singulières qu’elles soient, sans peur d’être réduit au silence ou à la conformité.
Vos concepts légaux de propriété, d’expression, d’identité, de mouvement, de contexte, ne s’appliquent pas à nous. Ils sont basés sur la matière, et il n’y a pas ici de matière.
Nos identités n’ont pas de corps, c’est pourquoi, contrairement à ce qui se passe chez vous, il ne peut pas, chez nous, y avoir d’ordre accompagné de contrainte physique. Nous croyons que c’est de l’éthique, de la défense éclairée de l’intérêt propre et de l’intérêt commun, que notre ordre émergera. Nos identités peuvent être distribuées à travers beaucoup de vos juridictions. La seule loi que toute nos cultures constituantes pourraient reconnaître généralement est la règle d’or [« Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’ils te fassent », NdT]. Nous espérons pouvoir bâtir nos solutions particulières sur cette base. Mais nous ne pouvons pas accepter les solutions que vous tentez de nous imposer.
Aux Etats-Unis, vous avez aujourd’hui créé une loi, le Telecommunications Reform Act, qui répudie votre propre Constitution et insulte les rêves de Jefferson, Washington, Mill, Madison, Tocqueville et Brandeis. Ces rêves doivent maintenant renaître en nous.
Vous êtes terrifiés par vos propres enfants, parce qu’ils sont natifs dans un monde où vous serez toujours des immigrants. Parce que vous les craignez, vous confiez à vos bureaucraties les responsabilités de parents auxquelles vous êtes trop lâches pour faire face. Dans notre monde, tous les sentiments et expressions d’humanité, dégradants ou angéliques, font partie d’un monde unique, sans discontinuité, d’une conversation globale de bits. Nous ne pouvons pas séparer l’air qui étouffe de l’air où battent les ailes.
En Chine, en Allemagne, en France, à Singapour, en Italie et aux Etats-Unis, vous essayez de confiner le virus de la liberté en érigeant des postes de garde aux frontières du Cyberespace. Il se peut que ceux-ci contiennent la contagion quelque temps, mais ils ne fonctionneront pas dans un monde qui sera bientôt couvert de médias numériques.
Vos industries de plus en plus obsolètes se perpétueraient en proposant des lois, en Amérique et ailleurs, qui prétendent décider de la parole elle-même dans le monde entier… Ces lois déclareraient que les idées sont un produit industriel comme un autre, pas plus noble que de la fonte brute… Dans notre monde, quoi que l’esprit humain crée peut être reproduit et distribué à l’infini pour un coût nul. L’acheminement global de la pensée n’a plus besoin de vos usines.
Ces mesures de plus en plus hostiles et coloniales nous placent dans la même situation que ces amoureux de la liberté et de l’autodétermination qui durent rejeter les autorités de pouvoirs éloignés et mal informés. Nous devons déclarer nos personnalités virtuelles exemptes de votre souveraineté, même lorsque nous continuons à accepter votre loi pour ce qui est de notre corps. Nous nous répandrons à travers la planète de façon à ce que personne puisse stopper nos pensées.
Nous créerons une civilisation de l’esprit dans le Cyberespace. Puisse-t-elle être plus humaine et plus juste que le monde issu de vos gouvernements.”
John P. Barlow - Davos, Suisse - 8 février 1996
Le 15/11/2013 à 12h12
« si on a aujourd’hui un tel développement de propos inacceptables, d’ailleurs sur le racisme comme sur plein de sujets, c’est qu’Internet est pour l’instant une sorte de Far West. Les gens qui font des commentaires racistes ou des commentaires sexistes ou désobligeants sont des gens qui sont cachés derrière l’anonymat. Tant qu’on est derrière l’anonymat ce sont les pires pulsions qui existent, et c’est pour cela qu’on voit cela »
Hum… Il n’est pas sous anonymat et, pourtant, ça ne l’empêche pas de raconter un paquet de conneries.
Signé : le cow-boy anonyme.
Le 15/11/2013 à 12h13
J’ai l’impression qu’il est totalement ignorant du sujet et qu’il est “manipulé”
Le 15/11/2013 à 12h16
Le 15/11/2013 à 12h17
Le 15/11/2013 à 12h17
Le 15/11/2013 à 12h18
Selon Malek Boutih, les pires pulsions galopent sur le Far-West Internet dans mon slip
" />
" />
Le 15/11/2013 à 12h19
Le 15/11/2013 à 12h21
Le 15/11/2013 à 13h03
Le 15/11/2013 à 13h04
Le 15/11/2013 à 13h06
Le 15/11/2013 à 13h06
Le 15/11/2013 à 13h07
Le 15/11/2013 à 13h10
Le 15/11/2013 à 13h11
Le 15/11/2013 à 13h12
Le 15/11/2013 à 13h13
Le 15/11/2013 à 13h13
Le 15/11/2013 à 13h13
Le 15/11/2013 à 13h14
Le 15/11/2013 à 13h14
En ce moment il est de bon ton de crier haro sur le baudet Internet …
envoyé special hier
Malek Boutih aujourd’hui…
Le 15/11/2013 à 13h17
D’un côté, des réseaux flambant neuf, des équipements ultra-perfectionnés, et de l’autre des comportements moyen-âgeux, où, sous prétexte que c’est du numérique, chacun pourrait librement pratiquer le vol à l’étalage.
D’un côté les internautes, de l’autre nos vieilles industries culturelles?
Le 15/11/2013 à 13h16
Le 15/11/2013 à 13h17
Le 15/11/2013 à 13h19
Le 15/11/2013 à 13h21
Le 15/11/2013 à 13h23
Le 15/11/2013 à 13h24
Le 15/11/2013 à 13h23
Le 15/11/2013 à 13h25
Le 15/11/2013 à 13h25
Le 15/11/2013 à 13h25
L’anonymat révèle la vraie nature de ceux qui en bénéficient.
Les discussions et commentaires seront probablement plus modérés une fois l’anonymat éradiqué, mais est-ce réellement souhaitable ?
Ce qu’il faudrait c’est un débat de fond sur l’anonymat avec les personnes concernées (philosophes, sociologues, politiques, professionnels des TIC, utilisateurs de réseaux sociaux, …), car pour une fois ça aurait une chance d’être instructif et constructif pour tous les acteurs (je sais, c’est complétement utopique).
Le 15/11/2013 à 13h26
Le 15/11/2013 à 13h26
Ha ha ha.
Malek Boutih, visiblement inspiré par le champ lexical de Nicolas Sarkozy
Je corrige :
Un député, visiblement inspiré par le champ lexical des copains artistes.
Le 15/11/2013 à 13h27
Le 15/11/2013 à 13h29
Le 15/11/2013 à 13h30
Le 15/11/2013 à 13h29
Le 15/11/2013 à 13h30
Le 15/11/2013 à 13h30
Le 15/11/2013 à 15h25
Le 15/11/2013 à 15h31
Le 15/11/2013 à 15h33
Le 15/11/2013 à 15h32
Le 15/11/2013 à 15h40
Le 15/11/2013 à 15h41
Le 15/11/2013 à 15h43
Le 15/11/2013 à 15h45
Le 15/11/2013 à 15h46
Le 15/11/2013 à 15h46
Ce qui interesserait ce depute de droite… sisi c est surtout que les gens puissent fermer leur gueule..
Quand je lis ce qu il dit moi aussi j ai des pulsions
Le 15/11/2013 à 15h48
Le 15/11/2013 à 15h50
L excuse du racisme pour faire taire les nombreux commentaires revolutionnaires anti capitalisme du net c est minable…
Le 15/11/2013 à 15h58
” Ainsi, pendant que nous montions une grande machine administrative avec la Hadopi, iTunes s’est imposé à nous en devenant le principal pourvoyeur de musique ».
salut
là..on est d’accord..Hadopi n’aurait dû, jamais, voir le jour !
et dire “que ça nous coûte 12 Millions …pour finalement rien au à l’arrivée ?
j’en suis vert !!!
(par ces temps de crise)
ahhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" />
Le 15/11/2013 à 16h26
Le 15/11/2013 à 16h27
Le 15/11/2013 à 16h29
Je me pose soudainement une question… Malek boot t’il ? " />
Le 15/11/2013 à 16h32
Le 15/11/2013 à 16h40
C est l effet Bounty, noir à l exterieur mais blanc à l interieur.
Le 15/11/2013 à 16h41
Le 15/11/2013 à 16h50
Le 15/11/2013 à 17h07
Ce thread commence à tourner au ramassis de conneries bien pensantes façon débat partouze télévisuel avec comme invités sos racisme, musulmans de france, ni putes ni soumises et puis tant qu’on y est BHL.
Toujours les mêmes discours dégoulinants d’hypocrisie et déconnectés de la réalité dont le seul intérêt est de rameuter des subventions en se servant du politiquement correct.
Le 15/11/2013 à 17h10
Un abruti de plus qui croit qu’en ayant été “élu” il à acquis le statut de Dieu …
Il est pathétique, mais c’est totalement justifié pour quelqu’un qui ne connait rien à internet …
Rien qu’à écouter le flot de conneries qu’il débite on se dit qu’il aurait plus sa place en Iran ou en Chine. " />
Le 15/11/2013 à 17h12
L’anonymat de l’internet … ils ont du encore bien rire du côté des States.
Le 15/11/2013 à 17h13
Le 15/11/2013 à 17h19
Franchement les gens allez faire un tour ailleurs qu’en france…
Les populations du monde entiers sont racistes….
Et c’est le pays le plus calme du monde ou presque qui est censé être raciste " />
On vous mange tellement la tête avec ces histoire de racisme qu’on est le seul pays au monde ou les gens associent le drapeau au fascisme…
Et le FN c’est en gros la partie nazi si j’ai bien compris… et israel qui interdit au arabe de prendre les même bus que les juifs, ça c’est la plus grande démocratie du monde… " />
Le 15/11/2013 à 17h26
Le 15/11/2013 à 17h35
Le 15/11/2013 à 17h41
Y’a des modos en 3-8 ce WE ? " />
Le 15/11/2013 à 18h10
Et le far west économique, la pseudo gauche en parle plus avec la hausse de la TVA, l’impôt le plus injuste qu’il soit.
Le 15/11/2013 à 18h34
Le 15/11/2013 à 18h43
Le 15/11/2013 à 18h56
Le 18/11/2013 à 11h09
“Non, comme déjà dit 20 fois dans les commentaires au dessus, ce n’est pas les différences que les anti-racistes veulent gommer, mais la hiérarchie supposée entre différentes cultures/ethnies.
Mais on a beau le dire en long, en large et en travers, vous faites semblant de ne pas comprendre.
Vous vous positionnez sans cesse en victime. Chaque argumentaire qui va dans ton sens sur cette news en est un exemple.
Alors, arrêtez de faire vos pleureuses, et assumez vos idées d’extrême-droite.”
ahlala mais il continue le bougre.on se croit du temsp de l’inquisition la. On entend déja les meme conn eries 20 fois par jour a la téloche et maintenant faut que action fighter fasse son besancenot sur le blog mais bordel tu veux ta croquette????t’es gendarme de formation et tu es en service?
vous en avez pas marre de repeter toujours les memes idioties et ca ne vous embeterait pas pour une fois d’argumenter au lieu de continuer a verser votre bile?
certains aimerait discuter serieusement et échanger calmement sans se faire traiter toujours de raciste d’extreme droite.
On pourrait respirer un peu car y en a marre de la morale de neuneus de ceux qui ont été elevé a l’école de la république mais devrait en sortir aussi
il a vraiment pas compris car il continue avec ses attaques personnelles et ses préjugés idiots des lors qu’on pense autrement on est un nazillon. mais va te soigner lollll
. je vais devoir encore reexpliquer la lecon pour ceux qui sont au dernier rang.
l’antiraciste nie les differences au nom de l’égalité . car c’est l’antiracisme est un égalitarisme. Tu comprends? et qu’es ce que l’égalitarisme, c’est considere que nous sommes tous egaux de fait. autrement dit il n’existe aucune hierarchie en absolu.
pas de supériorité pas de soumis, pas de dominant
exemple simple: pour un antiraciste, le blanc ne domine pas le noir ou le noir n’est pas dominé sinon ce serait raciste de le dire et ce serait admettre que les races existent
ce serait reconnaitre aussi que le blanc est supérieur puisqu’il domine.
autre exemple: il n y a pas de culture et de peuple supérieur a un autre
a savoir que la religion musulmane vaut la religion chrétienne
la culture africaine vaut la culture occidentale et elles ne sont differentes que sur la forme , pas sur le fond ni sur leur nature. Ce qui revient bien sur a nier les differences ainsi un noir et un blanc cest pareil. parce que les races n’existent pas mais aussi parce que le blanc et le noir ont des differences superficielles: la couleur de peau et rien d’autres,
il en va de meme pour l’afrique cest un continent comme un autre, les peuples, la france nest pas un pays de blanc mais un pays plurielle multiethnique etc…. enfin l’histoire est a effacer car nous appartenons tous a la meme humanité
bon voila le raisonnement alors si tu le prends mal c’est pas mon probleme cest le tien. mais ce n’est pas une insulte cest un constat.
En fait l’antiracisme ne nie pas seulement les races, on dénie le droit meme que les races existent. affirmer le contraire est liberticide et condamnable moralement.
exemple je n’ai pas le droit de dire que les blancs tuent les musulmans, ou les musulmans tuent des chrétiens au nom de l’islam
ce serait raciste et contrairement au dogme égalitariste
on nie complétement les differences les inégalités d’ou quelle sviennent car selon la morale droit de l’hommisme cest condamnable qu’on soit riche pauvre dominé fort faible
l’égalité est la finalité.
la encore pour la richesse, reconnaitre que l’afrique est un continent pauvre que l’immigration favoriser la pauvreté et la délinquance et la misere en france cest raciste
non on dira que l’afrique est un continent que les quartiers ghettos sont des symboles e richesse de diversité de pluralité.
Si bien qu’on luttera essentiellement contre la discrimination toujours au nom de l’égalité. on parle de chances pas de moyens.
et un égalitarisme considere qu’il faut en finir avec toutes les inégalité en niant a l’autre le droit d’exister et sa particularité intrinseque puisquon fait parti d’un tout : l’humanité
et l’égalité dépend d’elle.
dou quelle vienne: quelle soit racial ethnique culturel naturelle qu’importe. c’est le fondement et le principe de son idéologie: l’universalisme la meme qu’on retrouve dans les religions sauf que les valeurs sont les droits de l’homme et la démocratie et on reprendtoujorus le meme poncifs religieux: tolérance amour justice égalité , ensuite les méthodes sont les memes: propagande éducation culpabilisation condamnation législation moyens de repression manifestation révolution etc…
Le 18/11/2013 à 11h47
Encore une thread qui démontre bien qu’aujourd’hui si l’on a l’outrecuidance d’aller à l’encontre de la pensée unique, on est un dangereux faf haineux raciste d’extrême droite pédophile insultant. " />
Venant de ceux qui prônent la diversité, le respect d’autrui et l’ouverture c’est tout à fait cohérent " />
Le 18/11/2013 à 11h50
Le 18/11/2013 à 11h55
Le 18/11/2013 à 12h28
Le 18/11/2013 à 12h30
Le 18/11/2013 à 12h47
Le 18/11/2013 à 13h29
Le 18/11/2013 à 13h52
Le 18/11/2013 à 14h34
Le 18/11/2013 à 14h50
Le 18/11/2013 à 15h16
Le 18/11/2013 à 16h57
Le 18/11/2013 à 18h53
Vais vous dire “oui oui vous avez raison” parce que ça me fatigue de répondre à des gens de mauvaise foi ou à un mec qui se prend faussement pour un génie.
Le 18/11/2013 à 19h12
Le 18/11/2013 à 19h23
Le 18/11/2013 à 19h58
Le 18/11/2013 à 20h30
Le 18/11/2013 à 21h33
faut se mettre a jour, maintenant le racisme est interpreté au sens large. est raciste celui déja qui considere qu’il existe des blancs et des noirs. est raciste celui qui pense que les noirs sont differents des blancs et il y en a d’autres, est raciste celui qui critique l’islam les juifs ou les africains, est raciste celui qui n’et pas pour les droits de l’homme et soutient que nous ne sommes pas égaux, est raciste celui qui est contre l’immigration ,etc
Le 18/11/2013 à 21h34
est raciste celui qui comme valls tient des propos anti rom, est raciste qui comme sarkozy stigmatise les musulmans en faisant allusion aux pratiques et aux rituels musulmans. est raciste celui qui n’accepte pas les prieres de rue, est raciste celui qui refuse le voile dans la rue.
Le 18/11/2013 à 21h49
“De nouveau, tu donnes l’impression d’avoir été formaté en étant petit “le racisme c’est mal” mais sans jamais avoir compris pourquoi c’était considéré comme mal.
Au moins tu auras appris 2 choses aujourd’hui: “
ben on a tous ete formaté depuis petit a ce que le racisme ce soit mal. et l’antiracisme cest bien
la preuve tu reptes exactement ce qu’on entend dans les médias. et pour ma part je ne suis pas la pour dire si le racisme cst bien ou mal. ca s’est de la morale. et faudrait déja se demander ce quon entend par racisme avant de faire des lecons dantiracisme.
“Au moins tu auras appris 2 choses aujourd’hui:
a part cela je pige pas ce que tu veux me dire que traiter un noir autrement qu’a égalité de droit qu’un blanc ce n’est pas mal? ca dépend de quel coté on se place. mais cest bien ca le probleme, on m’accuse a tort de racisme ou d’extrémisme alors que je n’ai jamais appeler a traiter les noirs et les blancs différemment , je me contente de constater que le fait de croire en des races fait de vous un raciste et cest mal, apres le fait de traiter les noirs et lesblancs non pas a égalité c’est de la discrimination , raciste si cest contre les noirs , utile et positive si ce sont les blancs. enfin je vois pas ce qu’on peut me reproche en fait.
Le 19/11/2013 à 05h48
Le 19/11/2013 à 19h53
Le 19/11/2013 à 20h58
Le 20/11/2013 à 14h44
Le 20/11/2013 à 15h00
ben non prouve déja ce que tu avances au lieu de dire n’importe quoi. moi ce que je constate c’est que toi et ton petite copain vous n’etes pas capable d’argumenter mais ca on le savait déja. et surtout e faire la différence entre égalité devant la loi et égalité devant la nature C’est bien ce que je reproche aux antiracistes justement ( a savoir postuler que tout le monde est égal et se vaut) et donc c’est pas la peine de men faire la remarque! Moi l”égalité entre les hommes je la reconnais en tant qu’individus mais certainement pas une égalité des hommes, des cultures des religions des ethnies des races et j’en passe.
Enfin je n’ai pas trop l’habitude d’insulter mes contradicteurs. donc la encore tu inventes. Mais ca illustre parfaitemen ce que j’avais écrit précédemment….
Au lieu de débattre des idées et discuter du message, on s’attaque directement au message en faisant des attaques personnelles et bien sur en essayant de fuir le débat.
je recopie le message en entier.
apres la posture inquisitrice dogmatique manichéenne , apres les donneurs de lecon, la bonne morale, apres les insultes, quand on est a courts d’arguments on essaie ensuite d’adoucir le discours et de jouer au professeur d’école: en gros le mec intelligent pret a dialoguer qui sait tout et qui a toujours raison tout en restant ironique et vague parce que bien entendu il aura toujours le dernier mot mais surtout il ne lira pas une ligne de ce que tu as écrit. Il va juste tenter de changer le sujet. C’est la tentativede diversion.
exemple : le sujet c’est l’immigration ou l’islam
et hop on renvoie la balle, etle sujet devient l’extreme droite et on va s’apensantir dessus
mieux on concentre son attention sur la personne directement pas sur ses idées ni sur le fondde sa pensée. ainsi comme ca il paraitrait que taubira a été traité de singe, mais cest scandaleux…. blablabla
Le 20/11/2013 à 15h21
Le 21/11/2013 à 09h51
Le 21/11/2013 à 09h54
" />
Le retour du fils prodigue attardé.
Tu m’avais manqué, toi.
Le 21/11/2013 à 10h16
Le 21/11/2013 à 10h39
Le 21/11/2013 à 10h50