Chers amies, chers amis, geeks et moins geeks, que vous soyez développeurs ou programmeurs, lecteur assidu ou passant distrait, joueur hardcore ou bricoleur du dimanche, ce jeu concours est certes ouvert à tous, mais sachez ceci: n’espérez pas trop, car c’est moi qui gagnerai.
Ils sont touchés, comme beaucoup. Mais ils ne sont pas à l’arrêt par décision politique. C’était le propos.
/Fin du hors sujet
Le
05/02/2021 à
23h
55
ce secteur n’est pas le seul frappé puisque la crise sanitaire est aveugle et concerne l’ensemble des strates de la société.
Malheureusement, cette affirmation est fausse. Le secteur de la culture, comme d’autres est frappé de fermeture administrative, contrairement par exemple au secteur bancaire.
Je voulais simplement préciser qu’aux Etats-Unis aussi on ajoute la TVA pour obtenir le prix final. Mais ce n’est pas la même TVA partout.
Après ils n’ont pas la copie privée, ni la taxe GAFAM.
Par contre ils auront bientôt la taxe Mouton-Rothschild " />
Le
01/08/2019 à
17h
24
Je ne sais pas si tu en tiens compte, mais les tarifs affichés aux USA sont souvent Hors Taxes, car les taxes dépendent de l’état dans lequel tu achètes.
Sa définition est telle (1 seconde = 9 192 631 770 vibrations d’un atome de césium), mais on ne sait pas le mesurer de manière absolument fiable. On le mesure avec un peu difficulté.
Le drive pour les tomates et la salade, non merci. Pour le PQ pas de pb (encore qu’une fois je me suis retrouvé avec un paquet qui avait des grosses trainées noires probablement dues à une chute dans l’entrepôt, eh ben t’hésite un peu à te torcher avec, pour le coup " />)
Le
26/08/2017 à
10h
51
… du bénéfice depuis peu, après avoir cassé les prix pendant des années pour tuer la concurrence.
C’est un buisness model qui personnellement me laisse perplexe concernant aussi bien la toxicité sociale d’une telle structure, que la manière dont toute la planète a laissé faire.
Wirecard et Orange Cash c’est à peu près la même chose, et Carrefour Banque, je ne savais pas. Mais dans les banques de détail, BPCE a bien une exclu. Je l’ai appris d’une source interne à BPCE.
Le
21/02/2017 à
17h
53
Le groupe BPCE (Banques Populaires et Caisses d’Epargne) ont un accord d’exclusivité pour Apple Pay.
Quand cet accord sera caduc, les autres banques pourront le proposer.
Ca ne se fera pas du jour au lendemain, car Apple prend une commission confortable sur chaque paiement…
il n’y en a pas un qui veut taxer les robots ? " />
les ménagères vont devoir tout faire à la main car leur robot de cuisine ou leur robot aspirateur va vite devenir un luxe.
Sarig a écrit :
Enfin c’était surtout taxer le capital plutôt que le travail il me semble. Donc dans la logique ça sera surtout pour les entreprises.
Quand on parle de robots dans ce contexte, il me semble que ça n’est pas nécessairement un robot physique. Un bot qui effectue des tâches répétitives ou plus généralement un algorithme qui remplace l’emploi de quelqu’un, peut potentiellement être taxable.
Car lorsqu’on parle de ce concept, on oublie très souvent que les emplois détruits ne le sont pas par les robots d’usine, mais par des logiciels et des services informatisés qui remplacent une ou plusieurs personnes.
J’ai pas de chiffres la dessus, mais mon sentiment c’est que tu ne gagnes pas de temps aux caisses en self-service, tu t’ennuies moins car tu n’attends pas.
Soit. C’est la seule chose tangible que @ledufakademy ait fourni. Le reste dit que lui sait des trucs que nous ne savons pas sans dire de quoi il s’agit. De quoi s’agit-il ?
Pâtemole a écrit :
Je vais pas essayer de faire de l’ordre dans un bordel construit industriellement. J’ai pas le temps (ça vous le comprendrez plus tard). Je sais juste que c’est qui est dit n’est pas la vérité, et que c’est dit pour servir des intérêts qui ne sont pas dévoilés.
Vous voulez pas exprimer clairement de quoi vous parlez ?
Qu’est-ce qu’on comprendra plus tard ? Pourquoi ne pas le dire maintenant puisque tu semble le savoir ?
Pâtemole a écrit :
C’est suffisant pour suivre sa voie, et éviter d’embarquer à tout bout de champ avec tel ou tel groupe de croyance.
Je crois à plein de trucs, mais pas forcéement en groupe. Et là justement, j’essaie de sortir des entiers battus en écoutant ce qui se dit en dehors. J’ai l’impression que vous ne souhaitez pas partager le fruits de vos reflexions. Pourquoi ?
Le
15/12/2016 à
10h
51
ledufakademy a écrit :
ben le souci aussi : je n’ai pas le temps d’écrire un roman sur NXI pour expliquer et tout assembler pour t’amener à la piste que j’ai suivi.
je surveille en terme d’IT un quart de France … désolé si je n’ai pas toujours le temps …..
Manque de temps, et je ne manie pas le verbe aussi facilement que certains ici, c’est aussi simple.
On peut pas toujours être scientifique et littéraire un même temps ! moi pas en tout cas.
Donne les grandes lignes, on s’en contentera.
ledufakademy a écrit :
tu veux quelle sorte de preuves ?
sur quoi exactement ?
20 Go de données permettant de conclure que “ISIS est piloté par l’occident”.
Le
15/12/2016 à
07h
53
@Patemole
Qu’est-ce qui te fais dire que je ne partage pas ton avis ? Dire que je fais partie du groupe et que je résiste à votre vérité, n’apporte rien au dialogue.
Je ne me suis prononcé sur rien, j’essaie de connaitre tes arguments, pour comprendre ce dont vous parlez.
Je suis navré de te contredire, et je n’ai pas d’intérêt particulier à aller pour ou contre le groupe, j’essayais de montrer que le document présenté ne suffit pas à prouver l’assertion selon laquelle l’“occident pilote” ISIS.
Si vous pensez que ce document permet d’en conclure ça, et donc que mon raisonnement atteint un “niveau de connerie” aussi important, prouvez-moi le contraire, putain ! (puisqu’on se met à jurer).
Tu dis que tu as 20 Go de données, qui prouvent ce que tu dis. Produis-lez, putain !
Tu dis que tu as des éléments que personne d’autre ne peut avoir (au moins ici-même), ce qui te permet de conclure différemment des autres. Révèle-les, putain !
Tes conclusions sur tout ceci tu ne les a jamais formulées, putain !
J’ai du te tirer les vers du nez pour obtenir un début de réponse…
Alors si tes conclusions sont si solides et basées sur des tonnes de données, formules-les, putain !
Au risque de me répéter, je veux bien entendre tous les arguments, mais encore faut-il les formuler. Tout ce que j’ai obtenu en une après-midi de discussions, c’est un document sorti de son contexte. Faites-moi changer d’avis si vous êtes convaincu que j’ai tort, plutôt que de finir par “je perds mon temps”. Si à chaque fois que tu as un dialogue, tu termines sans discuter on va pas aller loin.
Alors, des conclusions clairement formulées ??
Le
14/12/2016 à
21h
10
Quel argument imparable ! Le document que tu produis montre que les diplomates US sont de bons observateurs. Et tu en conclus que l’occident est aux manettes de Daesh. Je m’incline, c’est brillant.
Le
14/12/2016 à
16h
56
Je comprends ton doute, c’est pour cela que je te disais (sans condescendance aucune) de te renseigner un peu. Car effectivement cette notion de représentativité des échantillons n’est pas vraiment intuitive.
Le
14/12/2016 à
16h
14
Et donc pour faire un sondage, tu interroge 66 millions de personnes?
Ce sont des techniques statistiques. Renseigne-toi un peu.
Le
14/12/2016 à
15h
29
Oui, 1000 personnes c’est la fourchette basse d’un échantillon représentatif.
WikipediaVoir paragraphe sur la méthode, sur un échantillon de cet ordre la marge d’erreur est de +/- 3%
EDIT: je ne cautionne pas le discours de l’un ou l’autre. Je précise que 1000 personnes est un échantillon dit “représentatif”.
Le
14/12/2016 à
15h
09
Je suis pas un spécialiste, mais je ne conclus pas ça du tout de la page 3.
Ca a l’air d’être un rapport diplomatique / services de renseignement.
Il y a beaucoup de zones censurées
Je ne suis pas sur mais ca semble daté du 30 Juillet 2012
La page 3 est un descriptif des forces en présence entre l’Iraq et la Syrie.
Tu conclus un peu vite il me semble que ISIS c’est l’occident.
Le proto-ISIS en présence existait déjà en 2012. Le fait que ce soit dans l’intérêt d’autres acteurs que ceux-ci progressent pour contrer le régime syrien (c’est à la page 5) n’est que de la tactique pour affaiblir un ennemi. Ca veut dire que les US savaient que ISIS cherchait à grandir, et qu’ils n’ont pas agi (ou pas suffisament, le document ne dit rien la dessus) pour le contrer.
Il me semble qu’aller plus loin, c’est de l’interprétation un peu rapide.
Quant tu dis ISIS c’est l’occident, que veux-tu dire ? Que c’est l’occident qui pilote ?
Le
14/12/2016 à
14h
23
Que doit-on conclure de la page 3 du document selon toi ?
Le
14/12/2016 à
13h
50
Fais-nous une synthèse ! (ou partage tes documents).
On peut disposer de documents et en tirer des conclusions erronées. Je ne mets pas en doute ta capacité de raisonnement, et je ne dis pas que c’est ton cas puisque je ne peux pas le savoir sans connaitre ni les arguments ni les conclusions que tu en tires.
Mais je voudrais bien m’en faire ma propre idée. Si tu affirmes qu’on se trompe sur ce qu’on nous donne à voir concernant l’état d’urgence, je voudrais bien connaitre les éléments qui te permettent de l’affirmer. Ou ce qui te permet de douter.
Le
14/12/2016 à
13h
38
Je veux bien entendre tes arguments, mais pourquoi ne pas les exposer publiquement alors même que tu fustiges publiquement les arguments des autres ? Critiquer en public est possible, mais pas argumenter ?
Encore une fois, je veux bien entendre tous les arguments, mais à condition qu’ils soient réfutables éventuellement. Or sortir de la discussion publique pour présenter tes arguments, c’est leur retirer leur caractère (éventuellement) réfutable, selon moi.
Donc j’écoute. Attentivement.
Le
14/12/2016 à
11h
55
Si l’on parle du traitement des affaires du monde en terme de communication politique, “permanent” et “systématique” en parlant du mensonge sont hors de propos ici. Dire des choses sans tout dire, faire semblant de dire sans vraiment dire est l’essence de la communication humaine. Sans vouloir faire de la psychologie à l’emporte-pièce, il est très difficile de faire accepter la nature complexe du monde. Sans compter que parfois certaines personnes refusent littéralement de voir la vérité, par obstination ou par conviction.
Tout ça pour dire, que l’on peut difficilement conclure “tous des pourris menteurs” dans un environnement aussi complexe et des intérêts contradictoires.
Je caricaturais sur le complot mondial surtout en référence à @ledufakademy (la tirade sur “lisez machin-truc, vous comprendrez tout” qui est équivalent selon moi en matière de vérité à croire sur parole la communication politique ).
Le
14/12/2016 à
11h
40
Je ne suis pas convaincu d’un quelconque complot. Tu dois confondre avec les personnes à qui je m’adresse " />
Edit: (ce message concerne ton edit … " />)
Le
14/12/2016 à
11h
18
Je partage l’avis de TaigaIV, personne n’occulte la POSSIBILITE que tout ceci soit autre chose que ce qui est présenté (je précise: que la situation d’état d’urgence soit provoquée et voulue par des conjurés secrètement affairés à prendre le contrôle du monde). Ce n’est pas parce que c’est possible que c’est la réalité. Les PREUVES manquent cruellement pour accréditer cette thèse.
Si très peu de gens favorisent cette hypothèse, ce n’est peut-être pas par ignorance crasse ou par moutonisme, mais peut-être par manque de preuves… En tous cas, il y a bien trop peu d’élements (tangibles, les élements, pas des délires complotistes) pour conclure à un complot. C’est bien de complot mondial dont il est question @Patemole et @ledufakademy ??
Si je ne cite pas l’ensemble du commentaire, on ne peut pas comprendre que je fais référence au commentaire de @linkin623 lorsque je dis “C’est exactement ça.”.
Quand on lit le commentaire complet (le dispositif des Mastercard et Visa pour se rémunérer) il me semble qu’on comprend assez bien l’esprit du com’, a savoir que j’appuie les propos de @linkin623, et non pas ceux de @ledufakademy.
Mais je me suis peut-être mal exprimé. " />
Bref….
Le
06/12/2016 à
22h
36
malock a écrit :
Je pense que lorsque Floutchito déclare “c’est exactement ça”, il parle bien du fait que tant que la fraude ne pèse pas plus, rien ne sera fait
" />
Le
06/12/2016 à
15h
30
ledufakademy a écrit :
“le seul critère qui vaille c’est le coût annuel de la fraude.
Tant qu’il n’est pas trop important, rien ne changera.”
As tu accès à cette donnée ?
Moi pas.
C’est exactement ça. Ils sont assis sur une rente de milliard d’euros en ne faisant qu’encaisser une commission sur l’ensemble des transactions CB (je parle de Mastercard et Visa).
0.6% en général du montant.
C’est indolore pour toi (qui le paie dans ton abonnement bancaire annuel/trimestriel/mensuel), et eux gagnent des millards en ne faisant rien SAUF rembourser si il y a une fraude suspectée/avérée.
L’ensemble du system CB tient sur la confiance en cette garantie.
Est-ce que tu sous-entends que configurer un autre OS de manière très personnalisée (parce que c’est ce qu’il dit) ne prendrait que 20h ?? Je veux bien le nom de cet OS.
Le
07/09/2016 à
08h
25
Pour le coup, si tu t’intéresse un minimum au contrôle parental, il n’y a pas 50 solutions pour être efficace, sans bloquer les flux depuis un firewall matériel.
Maitriser le navigateur est l’une des seules solutions efficaces (et pas contournables) pour bloquer des catégories de contenus.
Si les vous avez d’autres solutions pour éviter les décapitations Youtube aux enfants, je suis preneur…
145 commentaires
Concours GeForce RTX 3060 Ti : et le gagnant est…
27/09/2021
Le 15/09/2021 à 11h 58
Chers amies, chers amis, geeks et moins geeks, que vous soyez développeurs ou programmeurs, lecteur assidu ou passant distrait, joueur hardcore ou bricoleur du dimanche, ce jeu concours est certes ouvert à tous, mais sachez ceci: n’espérez pas trop, car c’est moi qui gagnerai.
Bonne journée
Déconstruisons le communiqué « Copie privée : à qui profite le green ? »
05/02/2021
Le 06/02/2021 à 08h 35
Ils sont touchés, comme beaucoup. Mais ils ne sont pas à l’arrêt par décision politique. C’était le propos.
/Fin du hors sujet
Le 05/02/2021 à 23h 55
Malheureusement, cette affirmation est fausse. Le secteur de la culture, comme d’autres est frappé de fermeture administrative, contrairement par exemple au secteur bancaire.
Amazon répercute sur les vendeurs Market Place la taxe sur les services numériques
01/08/2019
Le 01/08/2019 à 17h 44
" />
Je voulais simplement préciser qu’aux Etats-Unis aussi on ajoute la TVA pour obtenir le prix final. Mais ce n’est pas la même TVA partout.
Après ils n’ont pas la copie privée, ni la taxe GAFAM.
Par contre ils auront bientôt la taxe Mouton-Rothschild " />
Le 01/08/2019 à 17h 24
Je ne sais pas si tu en tiens compte, mais les tarifs affichés aux USA sont souvent Hors Taxes, car les taxes dépendent de l’état dans lequel tu achètes.
La vente d’incinérateurs de jardin sera interdite dès 2019, notamment sur Internet
20/04/2018
Le 21/04/2018 à 11h 04
+1 Aucun intérêt de faire payer la déchetterie aux pros, quand ça les pousse à ne plus du tout recycler.
M’est avis qu’il faudrait faire payer les fabricants qui emballent les produits avec des polystyrènes et autres films plastiques.
Il y a 50 ans, la seconde passait officiellement de l’échelle astronomique à l’échelle atomique
13/10/2017
Le 14/10/2017 à 10h 04
Sa définition est telle (1 seconde = 9 192 631 770 vibrations d’un atome de césium), mais on ne sait pas le mesurer de manière absolument fiable. On le mesure avec un peu difficulté.
Avec Whole Foods, Amazon veut créer un séisme dans la grande distribution américaine
25/08/2017
Le 26/08/2017 à 11h 01
Je suis d’accord avec @SebGF.
Le drive pour les tomates et la salade, non merci. Pour le PQ pas de pb (encore qu’une fois je me suis retrouvé avec un paquet qui avait des grosses trainées noires probablement dues à une chute dans l’entrepôt, eh ben t’hésite un peu à te torcher avec, pour le coup " />)
Le 26/08/2017 à 10h 51
… du bénéfice depuis peu, après avoir cassé les prix pendant des années pour tuer la concurrence.
C’est un buisness model qui personnellement me laisse perplexe concernant aussi bien la toxicité sociale d’une telle structure, que la manière dont toute la planète a laissé faire.
BNP Paribas propose aussi le paiement mobile sans contact, avec Paylib
21/02/2017
Le 27/02/2017 à 06h 33
Wirecard et Orange Cash c’est à peu près la même chose, et Carrefour Banque, je ne savais pas. Mais dans les banques de détail, BPCE a bien une exclu. Je l’ai appris d’une source interne à BPCE.
Le 21/02/2017 à 17h 53
Le groupe BPCE (Banques Populaires et Caisses d’Epargne) ont un accord d’exclusivité pour Apple Pay.
Quand cet accord sera caduc, les autres banques pourront le proposer.
Ca ne se fera pas du jour au lendemain, car Apple prend une commission confortable sur chaque paiement…
On a comparé les programmes de Valls et Hamon sur le numérique
23/01/2017
Le 23/01/2017 à 18h 21
Amazon Go : derrière la vidéo de Monoprix, le manque d’innovation d’un secteur
21/12/2016
Le 22/12/2016 à 08h 28
J’ai pas de chiffres la dessus, mais mon sentiment c’est que tu ne gagnes pas de temps aux caisses en self-service, tu t’ennuies moins car tu n’attends pas.
Le Parlement vote la prolongation de l’état d’urgence jusqu’au 15 juillet 2017
15/12/2016
Le 16/12/2016 à 07h 40
Tu oublies un peu vite qu’un attentat a eu lieu le soir même… D’où le revirement.
Compteurs communicants : « des risques sanitaires peu probables » pour l’Anses
15/12/2016
Le 15/12/2016 à 16h 22
Oui mais l’ANSES, ils s’en foutent un peu de la vie privée. (enfin c’est pas dans leurs attributions)
Les députés votent la prorogation de l’état d’urgence jusqu’au 15 juillet 2017
14/12/2016
Le 15/12/2016 à 10h 58
Le 15/12/2016 à 10h 51
Le 15/12/2016 à 07h 53
@Patemole
Qu’est-ce qui te fais dire que je ne partage pas ton avis ? Dire que je fais partie du groupe et que je résiste à votre vérité, n’apporte rien au dialogue.
Je ne me suis prononcé sur rien, j’essaie de connaitre tes arguments, pour comprendre ce dont vous parlez.
Le 15/12/2016 à 07h 43
@ledufakademy, @Pâtemole
Je suis navré de te contredire, et je n’ai pas d’intérêt particulier à aller pour ou contre le groupe, j’essayais de montrer que le document présenté ne suffit pas à prouver l’assertion selon laquelle l’“occident pilote” ISIS.
Si vous pensez que ce document permet d’en conclure ça, et donc que mon raisonnement atteint un “niveau de connerie” aussi important, prouvez-moi le contraire, putain ! (puisqu’on se met à jurer).
Tu dis que tu as 20 Go de données, qui prouvent ce que tu dis. Produis-lez, putain !
Tu dis que tu as des éléments que personne d’autre ne peut avoir (au moins ici-même), ce qui te permet de conclure différemment des autres. Révèle-les, putain !
Tes conclusions sur tout ceci tu ne les a jamais formulées, putain !
J’ai du te tirer les vers du nez pour obtenir un début de réponse…
Alors si tes conclusions sont si solides et basées sur des tonnes de données, formules-les, putain !
Au risque de me répéter, je veux bien entendre tous les arguments, mais encore faut-il les formuler. Tout ce que j’ai obtenu en une après-midi de discussions, c’est un document sorti de son contexte. Faites-moi changer d’avis si vous êtes convaincu que j’ai tort, plutôt que de finir par “je perds mon temps”. Si à chaque fois que tu as un dialogue, tu termines sans discuter on va pas aller loin.
Alors, des conclusions clairement formulées ??
Le 14/12/2016 à 21h 10
Quel argument imparable ! Le document que tu produis montre que les diplomates US sont de bons observateurs. Et tu en conclus que l’occident est aux manettes de Daesh. Je m’incline, c’est brillant.
Le 14/12/2016 à 16h 56
Je comprends ton doute, c’est pour cela que je te disais (sans condescendance aucune) de te renseigner un peu. Car effectivement cette notion de représentativité des échantillons n’est pas vraiment intuitive.
Le 14/12/2016 à 16h 14
Et donc pour faire un sondage, tu interroge 66 millions de personnes?
Ce sont des techniques statistiques. Renseigne-toi un peu.
Le 14/12/2016 à 15h 29
Oui, 1000 personnes c’est la fourchette basse d’un échantillon représentatif.
WikipediaVoir paragraphe sur la méthode, sur un échantillon de cet ordre la marge d’erreur est de +/- 3%
EDIT: je ne cautionne pas le discours de l’un ou l’autre. Je précise que 1000 personnes est un échantillon dit “représentatif”.
Le 14/12/2016 à 15h 09
Je suis pas un spécialiste, mais je ne conclus pas ça du tout de la page 3.
La page 3 est un descriptif des forces en présence entre l’Iraq et la Syrie.
Tu conclus un peu vite il me semble que ISIS c’est l’occident.
Le proto-ISIS en présence existait déjà en 2012. Le fait que ce soit dans l’intérêt d’autres acteurs que ceux-ci progressent pour contrer le régime syrien (c’est à la page 5) n’est que de la tactique pour affaiblir un ennemi. Ca veut dire que les US savaient que ISIS cherchait à grandir, et qu’ils n’ont pas agi (ou pas suffisament, le document ne dit rien la dessus) pour le contrer.
Il me semble qu’aller plus loin, c’est de l’interprétation un peu rapide.
Quant tu dis ISIS c’est l’occident, que veux-tu dire ? Que c’est l’occident qui pilote ?
Le 14/12/2016 à 14h 23
Que doit-on conclure de la page 3 du document selon toi ?
Le 14/12/2016 à 13h 50
Fais-nous une synthèse ! (ou partage tes documents).
On peut disposer de documents et en tirer des conclusions erronées. Je ne mets pas en doute ta capacité de raisonnement, et je ne dis pas que c’est ton cas puisque je ne peux pas le savoir sans connaitre ni les arguments ni les conclusions que tu en tires.
Mais je voudrais bien m’en faire ma propre idée. Si tu affirmes qu’on se trompe sur ce qu’on nous donne à voir concernant l’état d’urgence, je voudrais bien connaitre les éléments qui te permettent de l’affirmer. Ou ce qui te permet de douter.
Le 14/12/2016 à 13h 38
Je veux bien entendre tes arguments, mais pourquoi ne pas les exposer publiquement alors même que tu fustiges publiquement les arguments des autres ? Critiquer en public est possible, mais pas argumenter ?
Encore une fois, je veux bien entendre tous les arguments, mais à condition qu’ils soient réfutables éventuellement. Or sortir de la discussion publique pour présenter tes arguments, c’est leur retirer leur caractère (éventuellement) réfutable, selon moi.
Donc j’écoute. Attentivement.
Le 14/12/2016 à 11h 55
Si l’on parle du traitement des affaires du monde en terme de communication politique, “permanent” et “systématique” en parlant du mensonge sont hors de propos ici. Dire des choses sans tout dire, faire semblant de dire sans vraiment dire est l’essence de la communication humaine. Sans vouloir faire de la psychologie à l’emporte-pièce, il est très difficile de faire accepter la nature complexe du monde. Sans compter que parfois certaines personnes refusent littéralement de voir la vérité, par obstination ou par conviction.
Tout ça pour dire, que l’on peut difficilement conclure “tous des pourris menteurs” dans un environnement aussi complexe et des intérêts contradictoires.
Je caricaturais sur le complot mondial surtout en référence à @ledufakademy (la tirade sur “lisez machin-truc, vous comprendrez tout” qui est équivalent selon moi en matière de vérité à croire sur parole la communication politique ).
Le 14/12/2016 à 11h 40
Je ne suis pas convaincu d’un quelconque complot. Tu dois confondre avec les personnes à qui je m’adresse " />
Edit: (ce message concerne ton edit … " />)
Le 14/12/2016 à 11h 18
Je partage l’avis de TaigaIV, personne n’occulte la POSSIBILITE que tout ceci soit autre chose que ce qui est présenté (je précise: que la situation d’état d’urgence soit provoquée et voulue par des conjurés secrètement affairés à prendre le contrôle du monde). Ce n’est pas parce que c’est possible que c’est la réalité. Les PREUVES manquent cruellement pour accréditer cette thèse.
Si très peu de gens favorisent cette hypothèse, ce n’est peut-être pas par ignorance crasse ou par moutonisme, mais peut-être par manque de preuves… En tous cas, il y a bien trop peu d’élements (tangibles, les élements, pas des délires complotistes) pour conclure à un complot. C’est bien de complot mondial dont il est question @Patemole et @ledufakademy ??
Carte bancaire Visa : des informations récupérables par force brute, la société nous répond
06/12/2016
Le 07/12/2016 à 17h 26
Si je ne cite pas l’ensemble du commentaire, on ne peut pas comprendre que je fais référence au commentaire de @linkin623 lorsque je dis “C’est exactement ça.”.
Quand on lit le commentaire complet (le dispositif des Mastercard et Visa pour se rémunérer) il me semble qu’on comprend assez bien l’esprit du com’, a savoir que j’appuie les propos de @linkin623, et non pas ceux de @ledufakademy.
Mais je me suis peut-être mal exprimé. " />
Bref….
Le 06/12/2016 à 22h 36
Le 06/12/2016 à 15h 30
LastPass renouvelle son offre Enterprise et présente Teams, pour les petites structures
17/11/2016
Le 17/11/2016 à 12h 30
Bah “Lost Password ?” > et recommence.
L’état d’urgence probablement prolongé jusqu’à l’élection présidentielle, on fait le point
14/11/2016
Le 14/11/2016 à 17h 09
Merci.
Le 14/11/2016 à 15h 04
Oui Merah.
Ca m’intéresse d’avoir de la documentation sur cette affirmation.
Le 14/11/2016 à 13h 32
Source ?
Tesla : au-delà de 400 kWh par an, les Superchargeurs seront payants
08/11/2016
Le 10/11/2016 à 06h 31
Le réseau décentralisé, ça commence.
http://www.industrie-techno.com/blockchain-la-technologie-qui-manquait-aux-smart…
NSA : l’ancien sous-traitant aurait dérobé 50 To de données sensibles sur 20 ans
21/10/2016
Le 24/10/2016 à 09h 41
macOS Sierra disponible en version finale pour les Mac compatibles
21/09/2016
Le 21/09/2016 à 09h 08
Ou à ça.
Notez le style délicieusement désuet de la dame appuyée dessus. " />
Windows 10 flirte avec les 25 % de parts de marché : et ensuite ?
06/09/2016
Le 07/09/2016 à 09h 40
Est-ce que tu sous-entends que configurer un autre OS de manière très personnalisée (parce que c’est ce qu’il dit) ne prendrait que 20h ?? Je veux bien le nom de cet OS.
Le 07/09/2016 à 08h 25
Pour le coup, si tu t’intéresse un minimum au contrôle parental, il n’y a pas 50 solutions pour être efficace, sans bloquer les flux depuis un firewall matériel.
Maitriser le navigateur est l’une des seules solutions efficaces (et pas contournables) pour bloquer des catégories de contenus.
Si les vous avez d’autres solutions pour éviter les décapitations Youtube aux enfants, je suis preneur…
Fermer OpenOffice ? Une « sérieuse possibilité » pour son vice-président
05/09/2016
Le 05/09/2016 à 17h 00
Genre ça:https://docs.com/fr-fr ou ça: Google??
Pour Satya Nadella, Windows 10 est bien un service
18/06/2016
Le 19/06/2016 à 10h 12
" />
Microsoft : 44 failles colmatées et mise à jour cumulative pour Windows 10
15/06/2016
Le 15/06/2016 à 09h 46
Tu as des exemples d’actions “avancées” qui nécessiteraient des tonnes de clics ?
Apple Pay arrive en France avec MasterCard, Visa, Carrefour, Orange, Ticket Restaurant…
14/06/2016
Le 14/06/2016 à 17h 14
Oui, un retrait est une transaction (pour moi). On est d’accord. ;)
Le 14/06/2016 à 12h 04
Windows 10 Mobile : la build 14356 active la synchronisation des notifications
02/06/2016
Le 02/06/2016 à 20h 59
C’est Edge qui plante ?
Le 02/06/2016 à 17h 19
Factory reset ?
Windows 10 : quand un clic sur la croix rouge n’annule pas l’installation planifiée
27/05/2016
Le 27/05/2016 à 09h 27
Des erreurs SFC /scannow c’est plutôt un disque dur en mauvais état.