Pour 60 Millions de Consommateurs, les clients SFR sont « noyés sous un déluge de problèmes »
Les abonnés voient rouge
Le 25 octobre 2016 à 07h00
3 min
Internet
Internet
Les clients de SFR sont de plus en plus nombreux à voir rouge, c'est en tous cas la conclusion d'une étude de 60 Millions de Consommateurs qui publie aujourd'hui un dossier consacré à la marque au carré rouge . De son côté, Bercy aurait placé l'opérateur sous haute surveillance.
Depuis son rachat par Numéricable, SFR a multiplié les changements d'offres – parfois avec une logique difficile à cerner –, les hausses de tarifs ainsi que les régularisations sur les factures de certains clients. Résultat, c'est parfois l'incompréhension pour ces derniers, un constat partagé par 60 Millions de Consommateurs qui, dans son édition du mois de novembre, consacre un dossier à la société.
Le magazine y explique que les abonnés de la marque au carré rouge « sont noyés sous un déluge de problèmes techniques ou tarifaires » et détaille de nombreux points qui posent souci. Ambiance.
SFR : 38 % des abonnés insatisfaits selon 60 Millions de Consommateurs
Les points relevés sont divers et variés selon nos confrères : prélèvement de plusieurs centaines d'euros « par erreur », connexion coupée depuis plusieurs semaines, factures en hausse sur plusieurs mois de suite (ce que nous avons également remarqué), etc. « Actuellement, on est incapable de savoir combien on paiera le mois suivant » argumente une cliente.
Mais ce n'est pas tout car résilier son contrat n'est pas toujours suffisant pour ne plus entendre parler de SFR : « Certains anciens abonnés se sont vus réclamer plusieurs centaines d’euros pour non restitution d’une box ou d’un décodeur qu’ils avaient pourtant renvoyé, parfois même en recommandé » note 60 Millions de Consommateurs.
Les griefs sont nombreux, ce qui explique certainement pourquoi la marque au carré rouge obtient le plus haut taux d'insatisfaction : 38 % des abonnés, loin devant Bouygues Telecom avec 16 %, Orange à 12 % et Free à 7 % (sur une enquête menée auprès de 5 985 abonnés). Pire, quels que soient les indicateurs (qualité du réseau mobile ou de la connexion à Internet sur le fixe, contenu de l'offre, hotline, etc.), SFR est toujours en dernière position.
l'Afutt abonde dans le même sens, Bercy place l'opérateur sous surveillance
Cette constatation est corroborée par une analyse de l'Afutt (Association française des utilisateurs de télécommunications), comme l'explique 60 Millions de Consommateurs dans son dossier : « Les plaintes d’abonnés SFR ont encore augmenté de 72 % pour la téléphonie mobile et de 165 % pour les abonnements Internet – après des hausses au moins similaires entre 2014 et 2015 ». Bref, la situation n'est pas glorieuse pour SFR et cela ne semble pas s'arranger au fil des ans.
Suite à tous ces dysfonctionnements, la répression des fraudes aurait décidé de placer l'opérateur « sous haute surveillance », tandis que Bercy convoquerait régulièrement l'opérateur, selon des informations du magazine. En plus du mécontentement des clients, des problèmes de résiliation, la question de l'optimisation de la TVA a certainement dû être évoquée (voir notre analyse), mais sans position officielle de la part de Bercy pour l'instant.
Pour 60 Millions de Consommateurs, les clients SFR sont « noyés sous un déluge de problèmes »
-
SFR : 38 % des abonnés insatisfaits selon 60 Millions de Consommateurs
-
l'Afutt abonde dans le même sens, Bercy place l'opérateur sous surveillance
Commentaires (208)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 25/10/2016 à 12h58
et un put de déluge d’appels aussi, ça n’arrête pas 5 appels par jours depuis une semaine bordel, a ce rythme c’est du harcèlement.
Le 25/10/2016 à 13h02
Tu parles du magnifique réseau de SFR sur Paris qui aujourd’hui (oui, aujourd’hui même), ne permet pas de rester en ligne plus de 2 minutes sur une ligne mobile pro sans être coupé ?
Je veux bien que tu défendes ta boîte, mais les pratiques de Drahi sont indéfendables (on arrête de payer les fournisseurs, on casse illégalement des contrats, etc.), le réseau est pourri, le SAV inexistant et le Service Clientèle te prend pour le plus con des cons afin de t’arnaquer le plus possible.
Il suffit de voir le Thema d’il y a quelques mois qu’ARTE a sorti pour se faire une très bonne idée de ce que vaut le bonhomme.
Evidemment que le câble c’est toujours mieux que l’ADSL, je l’ai eu de 1986 à 2012 (bien avant que Numéricâble le reprenne, ce qui a été une catastrophe à l’époque, un peu ce qu’on vit avec SFR aujourd’hui). Mais ça reste très loin de la fibre (1Gbps/300Mbps et ping à 1ms sur ma ligne).
Et au passage, pour ceux qui ont (avec raison) des griefs contre le réseau mobile Free, depuis quelques semaines (depuis l’activation du 700MHz donc), le réseau en Île de France est devenu impeccable, plus de 3G qui ressemble à du Edge en pire (plus d’itinérance ?), de la 4G(+) même en intérieur, un bonheur !
Le 25/10/2016 à 13h06
Le 25/10/2016 à 13h11
Ah ça me rassure je suis pas le seul. Bon après le tchat est drole mais les mecs de Red y peuvent rien, ils suivent juste les “Q/R” basiques, ils ont pas trop de pouvoir et n’ose pas trop escaladé plus haut pour pas se faire engueuler…
Puis même moi j’ai eu du mal à comprendre à quelle adresse il les veut ces cartes sim ! (d’autant que 3 envois “non-reçu” ça me parait gros).
Le 25/10/2016 à 13h13
Le 25/10/2016 à 13h15
Ha SFR, j’avais un jour pris un forfait avec un nouveau téléphone chez eux…
1 er semaine, le tel tombe en panne…
3 eme semaine, enfin un nouveau tel,
4 eme semaine, le tel n°2 tombe en panne…
14 eme semaine, nouveau tel, mais couplé à une coupure de mon abonnement car je n’ai pas payé les deux derniers mois, faute de téléphone adéquate…
Bon maintenant j’ai l’honneur d’être sur le fichier préventel des opérateurs (ce dont Free n’a rien à faire).
Bon et 450 euros (surtout dût au smartphone jamais payé par l’abonnement) qu’il n’ont jamais vu, mais c’est pas fautes d’avoir envoyé 4 sociétés de “recouvrement” les unes après les autres qui en ont dépensé du papier et des courriers de pression, de misent en demeure, de “dans 24h nous envoyons votre dossier au parquet” etc … Pour rien… " />
Bref SFR ce n’est pas pour moi ! " />
Le 25/10/2016 à 13h17
Totalement irréel en effet.
Les clients de SFR sont complètement à l’abandon.
J’ai déjà des conversations où la hotline semblait totalement ignorer tout ce que j’avais pu signaler, mais là, c’est le summum.
Le 25/10/2016 à 13h23
T’as qu’à souscrire ! Tu seras tranquille ! Sinon y a Bloctel mais faut s’inscrire et t’as aucune garantie …
Sinon je me suis toujours demandé comment il démarche, j’ai l’impression que c’est par “hasard” car même le numéro de mon ancienne box que moi-même j’ignorais et que j’avais bien coché l’option pour interdire le démarchage de toute sorte, je recevais des appels pour des mutuels/panneaux solaires/assurance…
Bon j’avoue j’ai joué un moment avec le mec des panneaux solaires avant de lui dire que j’étais locataire mais ça l’a pas arrêté pour autant surtout que pour lui comme j’étais au dernier étage, j’étais en possession du toit…
Le 25/10/2016 à 13h24
Le 25/10/2016 à 13h25
Si il y a déjà une couverture horizontale pour SFR (en FTTH) essaie en passant par ce lien (qui fonctionne dans le cas où le FTTH d’SFR est dispo, même en zone cablée)
Le 25/10/2016 à 13h29
Le 25/10/2016 à 13h37
Je ne prends que rarement le métro, juste le tram, donc je ne peux pas te dire, désolé.
Le 25/10/2016 à 13h53
Le 25/10/2016 à 13h55
Alors, tu devrais t’attarder sur un mot important de ma phrase : désormais. Les fameux prestataires dont je parle nous conseillaient d’aller sur SFR (Completel) il y a grosso modo un an. Pour faire à l’époque la relative économie de quelques centaines d’euros par an (Une TPE y est certainement sensible, pour une PME et plus, il est clairement indispensable de privilégier la QoS).
Mais bon, en te répondant la première fois, je ne savais pas que tu faisais parti de la famille SFR.
Le 25/10/2016 à 13h58
Trop profond (il faut quand même traverser le bitume et en général plusieurs mètres de terre et surtout, nos chers carreaux blancs :p), tous les opérateurs sont logés à la même enseigne, à la RATP de faire le nécessaire.
Le 25/10/2016 à 14h14
SFR est attaqué aussi en B2B et pas mal de contrats dénoncés. Il y’a des problèmes sur les solutions de téléphonie et certains salariés des boites concernés les paient par des chocs acoustiques…
Le 27/10/2016 à 12h59
Avez vous vu le reportage de la série ‘le monde en face’ : la guerre des télécoms sur France 5 ?
Le 27/10/2016 à 15h58
Abonné RED je n’ai aucun soucis niveau adsl, en revanche j’en ai pour payer les factures.
En effet, SFR n’autorise pas le paiement avec des cartes étrangères ou même un prélèvement sur un compte en zone SEPA. Cela fait 3 mois que je n’ai pas payé mes factures.
Le 27/10/2016 à 18h25
J’ai lu le dossier de 60 Millions de Consommateurs de Nov 2016 et c’est intéressant de voir comment une société peut être adulée ou détestée dans un sondage. Par exemple, rien n’est laissé au crédit de SFR en revanche Free a toute la bienveillance de ses clients malgré ses quelques défauts. Quant aux marques low-cost Sosh et Red, la satisfaction client est bien meilleure que celle des offres “maison” de Orange et surtout SFR.
Vraiment amusant et intéressant l’analyse de ce sondage.
(ça ne vaut pas une étude technique comme l’observatoire de l’Arcep, c’est sûr, mais c’est plus divertissant)
Le 28/10/2016 à 09h21
Hum…
SFR vient de racheter l’exploitation de la fibre dans ma ville (qui était fait par un opérateur locale) en date du 31⁄08.
J’ai reçu une lettre de 3⁄4 lignes…aucune explication rien, juste “coucou on est racheté par SFR vous pouvez passer à l’agence ou appeler le 08…”
donc j’ai rien fait, j’ai encore mon compte client chez mon ancien opérateur mais je ne peux ouvrir de ticket ou avoir des infos.
Je n’ai aucun compte client chez SFR, je crois que je n’ai eu aucun facture pour le mois dernier (je n’ai pas checker mon compte..) et c’est à moi de me déplacer ou appeler pour avoir des informations ?
Dommage que Orange ce soit arrêté a 30 m de chez moi sinon je serai déjà chez eux…
j’avais du 100 méga symétrique pour 25€, je vais payer 20€ la première année et 30 la seconde pour du 100⁄5 si je me fie à leurs offres sur leur site, joie.
Bon Orange annonce une couverture totale pour 2018… je sens l’année galère.
Le 29/10/2016 à 18h25
Ce que vous oubliez de dire c’est que Drahi a envisagé d’abandonner la nationalité francaise alors meme que notre république lui a permis d’effectuer ses études dans la tres républicaine école polytechnique, cela vaut une disqualification de ce personnage, je ne comprend pas que l’état français laisse un financier s’emparait d’une entreprise dans un secteur stratégique, l’amateurisme de nos dirigeants cotoie une sorte de trahison!! écoeurant!
Le 29/10/2016 à 22h32
Le 29/10/2016 à 23h12
Le 25/10/2016 à 22h53
J’ai des doutes, car si on regarde les implantations d’antennes, elles suivent quand même les lignes de métro principales (qui sont mieux couvertes que les autres), notamment la ligne 1, les RER et certaines stations. Sinon la carte comprend des implantations souterraines :)
Le 25/10/2016 à 23h51
Si tu finis par acheter SFR, c’est positif quand même, ça veut dire qu’ils auront réussi à faire une offre potable, on les en croyait plus capables ^^
Le 26/10/2016 à 00h27
Le 26/10/2016 à 03h15
Ces gars là donnent des sueurs froides sérieux… il y a quelques années en école d’ingé un mec de sfr était venu pour des conférences supposément techniques et ça s’était terminé en coup de com’ à ciel ouvert, l’angoisse.
Le 26/10/2016 à 05h39
sniff, j’en ai la larme à l’oeil….
Ça t’aurais valu un +1000 sur UF.
Le 26/10/2016 à 10h25
Et j’ajouterais que l’upload, avec l’augmentation du télétravail, va devenir une donnée de plus en plus critique: actuellement, remonter ne serait-ce qu’un doc Word/Excel/PowerPoint/… de quelques Mo prend un temps fou (par rapport au DL s’entend), mais en plus pompe tellement d’upload que le DL en est impacté (bah, oui, il faut bien les envoyer les trames IP pour dire qu’on a bien reçu les trames de DL).
Actuellement, ma femme uploade une vidéo sur YouTube.
Résultat: le DL d’un jeu Steam (Terraria, c’est pas non plus un jeu de plusieurs Go) est à 18Ko/s depuis quelques minutes. Merci les débit 30⁄1 du câble…
En ayant les bons mots, les bonnes explications, l’upload peut devenir une donnée importante pour tout le monde, même pour madame Michu!
Le 26/10/2016 à 10h30
Le 26/10/2016 à 10h32
Le 26/10/2016 à 10h33
Le 26/10/2016 à 10h35
Le 26/10/2016 à 10h48
Le 26/10/2016 à 12h03
Le 26/10/2016 à 12h26
c’est clair, je suis d’accord. Pourtant il parait que le câble c’est pas bien.
Le 26/10/2016 à 13h01
Le 26/10/2016 à 16h42
Crédule " />
Je suis dans une ville qui est sensée être 100% fibrée depuis près de 5 ans. Résultat : j’ai de l’aDsl à 4Mb
Edit : et encore, chez Orange c’était 0.2Mb… Oh et c’est la région parisienne, grande couronne en limite de petite
Le 26/10/2016 à 18h50
Le 25/10/2016 à 09h57
Le 25/10/2016 à 09h58
AHHHH ben voilà je comprends, on est en zone revente Orange. Si tu étais sur le réseau en propre SFR, tu aurais eu de bien meilleurs tarifs :)
C’est d’ailleurs une honte les tarifs de revente Orange en B2B… Bref c’est un autre débat.
Le 25/10/2016 à 09h59
Le 25/10/2016 à 10h04
Je plussoie. Free a vraiment un réseau au rabais (sauf si tu es en 4G, mais sinon…) Et les clients sont contents.
Tu as tout a fait raison dans ton analyse, les changements de tarifs/offres ont perdu le consommateur, qui a l’impression de se faire voler, alors qu’il paye pour un réseau qui fonctionne de mieux en mieux…
Le 25/10/2016 à 10h10
Le réseau de free est en carton… 4 ans et demi chez eux, bah je regrette pas d’être parti :-p
Et concrètement, free est à la ramasse, ses offres ne sont plus attractives (mobile + fixes), surtout avec ses concurrents qui te proposent des débits bien supérieurs 3 fois moins chers… Par contre, quand tu joues en ligne et que tu n’as accès qu’à de l’ADSL, faut bien reconnaitre que seul free est en mesure de proposer du matos qui tient la route (quand pas de pb) avec un ping acceptable voir plus que correct !!!
Le 25/10/2016 à 10h12
Ca devrait évoluer d’ici peu il me semble… Il y a des mouvements en ce sens du coté du régulateur il me semble (notamment pour laisser émerger de nouveaux concurrents puisqu’il y a un duopole Orange/SFR)
Le 25/10/2016 à 10h16
Le 25/10/2016 à 10h18
Le 25/10/2016 à 10h21
J’ai mis près de 6 mois pour être raccordé au coaxial de SFR ^^
Plusieurs tech sont passés chez mois dans l’année pour me dire que ça n’allait pas, et mon proprio ne voulait rien entendre… Du coup, quand j’ai vu ma voisine se faire raccordée j’ai vu rouge, le tech a regarder 5 minutes, il m’a dis qu’il pouvait le faire, une semaines après il était chez moi, il a truandé en passant par le système d’aération et maintenant je suis heureux " />
Le 25/10/2016 à 10h27
Je corrobore les infos de cet article, et au risque de déplaire aux rares avocats d’SFR dans les commentaires.
Avant chez SFR vrai fibre (300mbps) puis après un déménagement je suis passé chez l’agrume (idéologiquement c’est dur " /> ) car non content de me FUDer au téléphone pour me refourguer leur cacable, les prix se sont mis à augmenter à service égal (SFR presse etc.) pour passer au dessus de ceux d’orange, qui eux me proposaient pas mal de réducs pour la première année, en plus du prix de base.
Quand au service client, baaaah… RAS. La fibre ça marche 100% du temps du feu de dieu " />
Seul regret : bye bye l’IP fixe :(
Le 25/10/2016 à 10h28
Le 25/10/2016 à 10h33
Ils ont pris tous les travers de Numéricable : Factures floues, service client exécrable, “erreurs” de facturation, offres opaques…
Le 25/10/2016 à 10h34
Le but de la manœuvre est sans doute de revendre SFR à bas prix en tant qu’opérateur de seconde zone. La vache à lait n’a plus rien à donner et coute plus cher qu’elle ne rapporte. Donc autant dégouter ses utilisateurs pour qu’ils quittent d’eux même l’opérateur et ainsi le rendre revendable par la suite.
Le 25/10/2016 à 10h42
Ce qu’il faut pas lire des fois ^^
Pas besoin d’être bien malin pour comprendre les offres de SFR… Elles sont toutes basées sur la télé à outrance, et mine de rien ça coute vite un bras, pour de l’internet et quelques chaines il faut faire un tour du coté de Red qui coute vraiment pas cher, bon par contre tout se fait via le net :-p
SFR est plus que rentable, Drahi est un enfoiré mais pas un imbécile ;-)
Le 25/10/2016 à 10h45
Si je comprends bien tout est gratuit pour elle chez SFR… dans ces conditions pourquoi vouloir changer de forfaits?
Le 25/10/2016 à 10h53
Le 25/10/2016 à 11h01
Le 25/10/2016 à 11h02
Le 25/10/2016 à 11h08
Ma ville: Achères dans les Yvelines, ZMD AMII.
SFR se charge de déployer le FTTH (la vraie fibre quoi), ils ont rien fait pendant 2 ans suite au rachat et là c’est pas loin d’être enfin fini, enfin sauf dans les zones en aérien (rien de prévu).
La ville est couverte par le câble, au magnifique débit de 30⁄1 Mb/s, il n’est pas prévu de modernisation.
A votre avis peut-on s’abonner en FTTH chez SFR? Bah non ils forcent le câble… Donc ce sera Orange (Free a passé un accord uniquement pour les zones AMII Orange, et Bouygues traîne encore pas mal).
Le 25/10/2016 à 11h17
Bah pour l’instant je ne le plains pas. Je profite même de leur modifs de tarifs tous les 4 matins pour surfer d’un pack à l’autre, sur mobile et fibre, pour profiter de meilleurs tarifs (quand ils baissent).
Le 25/10/2016 à 11h23
+1
Sauf qu’Orange, ils ne sont pas pressés de déployer la fibre.
Ca fait 4 ans que 30 % de ma ville parisienne est fibrée Orange, nous autres câblés Numéricable n’avons qu’à pleurer pour avoir la suite.
Quand à passer chez ByTel (5 € plus cher), … si c’est pour que ByTel accuse Numéricable qui accuse ByTel qui accuse Numéricable à chaque problème, autant n’avoir à discuter qu’avec un seul arracheur de dents.
Le 25/10/2016 à 11h27
Le 25/10/2016 à 11h33
Attention, je vous annonce le plus gros sketche entre le service client SFR et son client :
FacebookPour info, mes menaces ont plutôt bien fonctionné, mais jetez un oeil à la conversation Messenger, c’est absolument hors-norme, irréel, délirant, … " /> :
http://jeancharlesgautard.com/redbysfr_lablague.png
Le 25/10/2016 à 11h34
Le 25/10/2016 à 11h34
Le 25/10/2016 à 11h38
“Sauvons les clients SFR”
le seul conseil c’est, fuyez!
Le 25/10/2016 à 11h43
Le 25/10/2016 à 11h44
Ce week-end chez mes parents, dimanche en début d’après-midi, la neufbox a rebooté 3 fois consécutives, puis s’est arrêtée complètement.
Je demandais déjà à mon père (titulaire de l’abonnement) d’appeler le FAI le lendemain mais une heure après les 3 reboots, la box s’est mystérieusement remise à fonctionner.
Les bonnes surprises étant le changement d’interface de la box (c’est moins ignoble qu’avant) et le passage à l’ADSL 2+.
Aucun avertissement d’aucune sorte, je comprend pas pourquoi c’est tombé un dimanche aprèm’, et permettre au consommateur d’avoir une idée de ce qu’il se passe (au lieu de croire la box décédée) sont visiblement des idées extraordinaires chez sfr.
Le 25/10/2016 à 11h45
Le 25/10/2016 à 11h54
Pourquoi pas Christine Albanel à la sécurité aussi? " />
Le 25/10/2016 à 11h57
Dans le milieu professionnel, tous les prestas que nous avons déconseillent désormais SFR, en général pour Orange. Certainement tous des mécontents eux aussi.
Je suis d’accord qu’il ne faut pas généraliser les propos de l’article mais il ne faut pas les nier totalement non plus.
Sinon, pour l’article, les 38% inclus aussi Numericable ? Car il n’est pas cité dans la liste.
Le 25/10/2016 à 12h00
Le 25/10/2016 à 09h39
Non le chômage, je ne m’en fais pas. (Suis dans la tranche d’âge qui ne risque pas grand chose a changer de boite, et j’y réfléchis d’ailleurs).
L’Arcep appartient à SFR ? Tu peux aller voir sur leur site le dernier baromètre.
Le montant des investissements, oui j’ai que les chiffres SFR, normal… Mais ça se traduit dans les poses d’antennes. SFR en 12 mois a poser plus de 4500 antennes. Le deuxième est à 2500. Source ANFR.
Tu sais qu’on peut être salarié et objectif ? On est pas en Corée du Nord encore que je sache…
Le 25/10/2016 à 09h40
Au boulot on a une ligne fibre Completel, on a voulu ajouter des IP publiques dessus.
Impossible, les lignes Completel ont été freezées. Pour tout changement il faut reconstruire une ligne chez SFR Business.
Résultat, on reconstruit chez Orange avec baisse de tarif en prime.
Le 25/10/2016 à 09h41
Depuis 12 mois SFR est devant en déploiement, et le rythme annoncé est le même pour 2017. L’objectif est de rattraper Orange fin 2017, début 2018. Avec ce rythme actuel, ça devrait le faire.
Le 25/10/2016 à 09h43
Je vais me faire l’avocat du diable mais je suis chez red depuis près d’un an et franchement aucun souci de réseau (je peux appeler tout le temps et je suis bien couvert en 4G ou H+) ni de facturation. Pour moi SFR ça roule et ya pas de raison que ça change tant que le service et le prix de 15€/15Go reste comme ça. Je serais bien passé chez Bouygues ou free mais malheureusement ça ne capte pas bien sur mon lieu de travail, il n’y a que orange qui capte parfaitement mais c’est plus cher. Donc SFR me convient.
Le 25/10/2016 à 09h43
Tu as mal été conseillé, pas besoin de reconstruire une fibre en passant du réseau complétel en SFR ( les deux réseaux sont “commun” maintenant).
Au pire, changement de routeur. Coté tarif, tout dépend le débit que tu as, mais vs OBS, impossible que SFR Business soit plus cher… Dommage !
Le 25/10/2016 à 09h44
Le 25/10/2016 à 09h46
Les hausses de prix ne sont pas des problèmes… que cela insatisfasse les clients c’est une évidence, mais prendre cela en compte pour faire croire que les clients rencontrent beaucoup de problèmes… c’est du foutage de gueule, de la diffamation…
Evidemment NXI saute à pieds joints dedans comme d’hab, leur haine anti-SFR n’est plus à démontrer.
Perso, comme beaucoup ici, 0 problème avec SFR. Une hausse des tarifs? un coup de téléphone et c’est réglé…
Le 25/10/2016 à 09h48
Non mais calme toi un peu, SFR Business a fait une propal avec des prix dégeulasses, ils sont incapables de reprendre le Trunk SIP qui est actuellement chez Completel. Point.
Dehors, merci et au revoir!
Le 25/10/2016 à 09h48
Le 25/10/2016 à 09h50
ça fait des années que je répète que c’est opérateur le plus malhonnête !
Ils m’ont escroqué aussi, j’ai jamais reçu ma prime de 100 euros, et facturation en hors forfait de mon data inclus !!!
Le 25/10/2016 à 09h51
SFR est une immonde entreprise gérée par Univers sale. J’avais des actions à l’époque (2), j’étais allé au CA.
Quand j’ai vu les débiles profonds pourris d’orgueil qui dirigeaient cette boîte, je n’ai quittée pour Free sans attendre.
Décision que je ne regrette pas.
Le 25/10/2016 à 09h52
Ah désolé si tu as cru que j’étais énervé. J’avais pas le cas dans son intégralité…
La fibre multi service chez completel, avec service internet+trunk SIP est une tannée à reprendre en SFR oui. Je pensais que tu parlais que d’une connexion internet Fibre entreprise (ton premier message le laissait penser).
Pas besoin de s’énerver.
(cf message de lepoilu).
Sinon je maintiens, étrange que la réponse que t’as donné SFR Business soit supérieur à du Orange pour les mêmes services. Si tu as les propales d’ailleurs suis preneur :)
Le 25/10/2016 à 09h55
Le 25/10/2016 à 09h55
Le réseau fibre appartenant à Orange sur la commune où je suis, forcément ça aide.
Le 25/10/2016 à 09h55
Perso je suis chez Red (100⁄5) depuis 1 mois (pas pris l’option TV), pas de soucis, aucune coupures, un ping correct (20⁄25), pour 10€/mois pendant 1 an, bref je suis content :-)
Avant, j’étais chez free en ADSL, 13Mb max (quand ça allait), environ 5 coupures par jour, box mini 4k très instable, et je payais 30€/mois pour un service en carton… Et j’ose même pas parler du forfait mobile avec son réseau daubesque au possible -_-
Du coup j’ai même migré mon forfait chez eux, j’ai eu une offre en illimité avec 20Go de data pour 10€/mois, et vu que je suis abo en coaxial j’ai une réduc sup de 5€… Franchement, du coaxial 100⁄5 + un forfait aux petits oignons pour 15€/mois en tout je vais pas m’en plaindre, surtout que ça fonctionne très bien :-)
Le 25/10/2016 à 09h56
Comme dit plus haut, c’est un Trunk SIP et non une ligne internet classique.
Le 25/10/2016 à 07h09
S’ils ne se ressaisissent pas, SFR va etre vendu à très bas prix. Meme moi je pourrai l’acheter pour finir de désosser cet opérateur de pacotille.
Même du coté pro ils sont catastrophiques, aucun suivi de dossier, les rendez vous ne sont pas honorés, les services ne se voient pas entre eux (jai été obligé d’appeler tout le monde car la nana du service commande & satisfaction client ne pouvait pas me dire où était ma commande…)
Bon débarras
Le 25/10/2016 à 07h13
Je touche du bois, mais aucun soucis avec Red sur mon ADSL et ma ligne mobile " />
Le 25/10/2016 à 07h13
Le résultat d’un rachat d’une société par un ou des financiers… Le court-terme, toujours le court-terme. Et le mur à la fin.
Le 25/10/2016 à 07h18
Pas de problème, c’est “the Altice Way”. On voit ce que ça donne :
Ça en dit long sur qui est Patrick Drahi humainement. C’est le genre de type qui ne serait clairement pas dérangé à l’idée d’investir dans les marchands d’armes en cas de guerre, et ce même si derrière elles causent des millions de morts.
Le 25/10/2016 à 07h18
J’vous rassure, en Gelbique aussi, SFR a un taux de satisfaction frôlant les scores de François Hollande. Ils arrivent à s’imposer par endroits parce qu’il est difficile de changer d’opérateur télévision (beaucoup d’abonnés câble plutôt qu’ADSL) mais il y a des désistements en masse vers Proximus qui est marginalement mieux…
Le 25/10/2016 à 07h26
personnellement avec numéricable (by SFR) je suis pas mal loti.
Un petit problème de validation de box lors du changement mais sinon j’ai une connexion stable et les services sont rarements indisponibles.
Le 25/10/2016 à 07h28
Je suis abonné cable chez eux depuis janvier et franchement dès que l’agrume débarque avec la fibre, la vrai je dégage sfr.
Le câble c’est sensé être le top de la fiabilité, mais au final a force de négliger l’entretien du réseau je me retrouve avec du 100Mb alternatif (un jour oui, un jour non)
Le 25/10/2016 à 07h29
Sans parler de leur enfumage concernant la “fibre”.
Ils sont à fond dessus chez RED: http://www.tomshardware.fr/articles/red-box-sfr-fibre-cable,1-61599.html
Le 25/10/2016 à 07h31
Le 25/10/2016 à 14h19
Ton raisonnement est complètement partisan (c’est pas bien mais puisque tu y travailles visiblement, pourquoi pas), et surtout ne tient pas compte de la problématique du temps.
Une mère de famille aujourd’hui n’a pas les mêmes préoccupations que la mère de famille de demain. Et je vais peut-être aussi t’apprendre un truc : un être humain déménage, donc la mère de famille laissera un jour place à un jeune couple d’informaticiens, ou à un libéral qui bosse à la maison et a besoin de cet upload (NAS par exemple) etc…
Bref, le câble, c’est super à un instant T (aujourd’hui quoi), mais il n’a pas d’avenir. SFR depuis son rachat a fait le mauvais choix en pariant sur le câble plutôt que la fibre. Aujourd’hui ça suffit, mais demain, ça ne suffira plus, et SFR sera tout nu. Tu peux quand même l’admettre ça ou pas ?
Le 25/10/2016 à 14h29
Le 25/10/2016 à 14h50
Au capitalisme ??? Free, C’EST justement LE capitalisme.
Je suis un libéral, moi.
Free, c’est la concurrence qui bouscule, et j’ADORE ça !
J’adore voir les entreprises pourries par des corrompus qui exploitent et font des ententes sur les prix boire la tasse à cause d’un mec qui a une morale.
Le 25/10/2016 à 14h56
En ce qui me concerne, OUI, Xavier Niel est un philanthrope.
Totalement.
Grâce à Free, l’Internet a été littéralement libéré à l’époque d’AOL et de toutes ces horreurs.
Sans Free, on serait encore facturés à la minute !
Grâce à Free mobile, j’ai divisé ma facture téléphonique par 5 !
Sans Free, on serait encore au triumvirat SFR-Bouygues-Orange à 2h facturés 50 euros/mois en train de se faire refourguer des portables (bloqués) en crédit déguisé et en pourrissant l’environnement.
Alors oui, il y a eu des licenciements chez les concurrents pourris qui faisaient de l’entente sur les prix, mais ça ne me dérange pas de voir des gens exercer un emploi inutile se faire virer.
Si SFR fait faillite, ce que je lui souhaite totalement, je sable le champagne.
Aucune entreprise aussi pourrie que SFR ne devrait exister.
Quand on veut trouver sa place dans la société, il suffit d’apprendre à créer quelque chose de ses mains au lieu d’essayer d’être toujours au crochet d’un patron que quelques syndicalistes ratés et médiocres nous disent de mépriser.
Quand on souhaite passer sa vie à être un larbin, on en assume les conséquences.
Le 25/10/2016 à 15h12
Le 25/10/2016 à 16h01
Ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi étant salarié d’une boîte je ne peux pas être objectif selon certains.
Je viens de me prendre la tête avec le SC SFR pour un traitement encore pourrit d’un pote qui voulait résilier sa ligne… J’admets volontiers les tort de SFR sur le traitement client qui est naze et qui ne peut que s’améliorer.
En revanche ce qui est énervant, c’est que l’Arcep dit qu’on est meilleur que Bouygues en qualité mobile (voix et data) , que l’ANFR atteste que SFR a posé 50% d’antennes en plus depuis 1 an et qu’on continue a critiquer le réseau. J’ai conseillé et fais profiter à pas mal de monde le réseau mobile sfr autour de moi, et aucune plainte. (en revanche les box… ouille ouille)
Pour ce qui est du câble, avec l’évolution de la norme on pourra faire du 2Gb et 200 en upload. Je ne vois pas quels usages dans les 5 an pourront saturer ces débits (usage d’un particulier, le pro peut déjà faire du symétrique garantit en Gb, mais on est pas dans les mêmes prix hein ^^ ) alors qu’avec du 100mbits, je vois pas déjà ce que tu fais de moins qu’avec du 800⁄900 ( à part le kikoulol sur du torrent…)
Le 25/10/2016 à 16h30
Chez nous la commune s’est engagé a être 100% fibré d’ici 2018 : qui vivra verra.
Le 25/10/2016 à 17h15
Le 25/10/2016 à 17h27
si tu parles des prix grand public low-cost low-price, je suis d’accord. Si on parle de déploiement de réseaux sur le territoire, SFR est de loin le capitaliste qui fait mordre la poussière à Free. BougTel est plus à la traine que Free sur ce plan-là, c’est déjà ça.
Le 25/10/2016 à 17h30
Tiens c’est amusant, tu décris précisément le comportement des SE800 les derniers mois avant que je dégage ma mère de SFR (y’a deux ans maintenant) : des pertes de sessions (PADO timeout) pendant quelques minutes, qui étaient apparues du jour au lendemain. Sûrement des maintenances (souvent nocturnes, mais pas toujours) et si pas redondé, ça explique …
Le 25/10/2016 à 17h32
C’est justement AOL qui a inventé leforfait illimité
Tu racontes n’importe quoi. J’arrête là la lecture de ton commentaire. Salutations " />
Le 25/10/2016 à 17h45
Si la fibre FttH ne sert qu’à regarder de la TV HD 4k, la technologie câble n’a rien à craindre. En revanche, si les objets connectés et la domotique s’intallent dans les foyers, l’avantage de la fibre FttH est clairement crucial. Mais d’ici-là, soit SFR aura été revendu ou aura fusionné avec un autre partenaire, soit SFR aura fait les investissements nécessaires pour transformer ses infrastructures existantes.
Le 25/10/2016 à 17h48
Le 25/10/2016 à 18h44
Le 25/10/2016 à 19h53
Le 25/10/2016 à 20h06
Le 25/10/2016 à 07h55
Perso, j’ai le cable et le seul souci que j’ai eu depuis 6 ans, je l’ai généré en roulant sur le cable.
Alors oui pour le débit plus faible que la fibre mais au moins, ils savent le gérer (du moins pour les boutiques ex-NC).
En discutant en boutique on comprends que c’est la guerre en interne pour avoir les “bons postes” et que c’est le client qui subit à la fin.
Perso, j’attends toujours Orange,Bouygues et Free qui ne veulent pas lancer de travaux dans ma zone alors que NC à fait passer la fibre jusqu’au dernier amplificateur il y a près de 2 ans.
Le 25/10/2016 à 07h56
SFR n’arrête pas le FTTH. En effet, ils ne déploient plus cette techno sur les zones où le câble est présent (pour info le câble permet le Gb maintenant hein… et bientôt le 2Gb). C’est juste logique.
On critique le câble, car on est geek. Regardons l’usage derrière. Un client lamba (pas nous autres 0,1% de la population), fera la différence entre une offre 1Gb cablé et 1Gb fibré ?
Pour rattraper le retard de déploiement du FTTH il faudrait 10 ans. Je préfère du 100, 200 mb pour beaucoup de personnes maintenant, que du 1Gb en fibre pour un faible % de la population.
Le 25/10/2016 à 08h00
Ne t’inquiète pas : l’article parle de 38% d’abonnés SFR insatisfaits d’après 60 Millions de Consommateurs, et les mécontents (pour diverses raisons personnelles) viennent commenter l’article pour enfoncer le clou et dire carrément que c’est la fin de SFR ou que SFR c’est pas bien. Rien de nouveau dans la nature humaine (d’ailleurs c’est ce que fait aussi quotidiennement la TV by SFR Media).
Le 25/10/2016 à 08h00
Le 25/10/2016 à 08h01
Le 25/10/2016 à 08h01
C’est devenu tellement le bordel chez SFR/NC que même eux sont incapables de s’en sortir.
Exemple stupide dans lequel je me retrouve depuis quelques jours:
Je suis client NC depuis des années, avec une offre Power et une débit de 100M. Ma ville est encore une Zone 100M, c’est le max auquel je peux prétendre.
En juin dernier je fais baisser mon offre d’une power+ vers une power parce que je regarde moins les chaines TV. Je garde donc LaBox, mes 100M, etc ..
Entre temps NC proposait l’option gratuite “doublement de l’UL”: j’avais donc un petit 100⁄10 chez moi qui fonctionnait bien.
En septembre, pb techniques sur ma Box, on me la remplace par un V2. Tout va bien dans le meilleur des mondes jusqu’à samedi dernier où je constate que mon UL est repassé à 5M sans prévenir. L’option a disparu de ma gestion de compte en plus.
Depuis je suis en bagarre avec les gars du service client et du service technique qui n’arrêtent pas de me dire tout et n’importe quoi. “Votre offre ne permet pas le doublement de l’UL”, “c’est pas compatible avec la box V2”, “il faut un abonnement max 100M, vous avez ‘jusqu’a 1G’ ”
En gros je suis tombé dans une espèce de no-man’s land de leurs offres.
L’option doublement de l’UL n’est valable que pour certaines conditions, que je ne rempli plus. Mais normalement l’UL est censé être d’office “doublé” sur les offres “plus que 100M”. Et ça ils n’arrivent pas à s’en sortir et bottent systématiquement en touche.
Heureusement que je sais qu’Orange va bientot fibrer mon immeuble ….
Le 25/10/2016 à 08h02
" />
J’ajouterais que ceux qui ne veulent pas de la fibre SFR en zone “câble”, ils n’ont qu’à souscrire à la fibre ou au DSL d’un des 3 autres opérateurs “fibre”.
Le 25/10/2016 à 08h03
Vous avez oublié de parler du fait qu’ils continuent de prélever (ou de le tenter) systématiquement un abonnement pourtant résilié.
Ca fait bientôt maintenant 2 ans que j’attends qu’ils remboursent les plus de 500 euros prélevés pendant 1 ans et demi à ma mère alors qu’elle n’était plus chez eux.
Je vous rappelle 2 choses :
Source : République Française
Je cite :
“Par cette demande de portabilité, le consommateur mandate l’opérateur receveur pour demander en son nom la résiliation du contrat qui le lie à l’opérateur donneur. La résiliation du contrat prend effet avec le portage effectif du numéro. Le consommateur n’a donc aucune démarche à effectuer auprès de l’opérateur donneur pour obtenir la résiliation de son ancien contrat.”
Quand SFR augmente le tarif de votre abonnement, vous pouvez le résilier SANS FRAIS car c’est une modification de votre contrat et à ce titre ils ne peuvent ni s’opposer à votre résiliation, ni vous facturer des frais de résiliation.
Il en va de même si votre connexion internet est coupée depuis un temps relativement important.
La source : Service PublicJe cite :
“Vous pouvez résilier de façon anticipée votre contrat sans frais :
Il faudrait voir, d’ailleurs si, le fait de prélever “par erreur” plusieurs centaine d’euros sans vous les rembourser directement (à savoir que quand ça leur arrive, ils vous “remboursent”, c’est en fait sous forme d’avoir sur les prochains prélèvements, selon le témoignage de plusieurs lecteurs du site ou de celui de les numeriques.fr) peut être considéré comme un motif légitime ou un service rendu incorrectement, ce qui ouvrirait, là encore, une possibilité de résiliation sans frais.
Le 25/10/2016 à 08h04
C’est surement parce que l’abonnement n’est pas à 150 euros (ou 685 pains au chocolat)…
Le 25/10/2016 à 08h04
Le 25/10/2016 à 08h05
esefair et le monde s’enfile est à vous " />
Le 25/10/2016 à 08h07
Oui les dernières normes DOCSIS le permettent, c’est pas pour autant que NC les utilisent.
Ok sur le download, rien à reprocher sur le câble (même si la latence est meilleure sur la fibre) par contre sur l’upload, y’a un gouffre.
Je suis à 5 mb/s en up, et j’ai du fouiller sur le site pour trouver une option qui me permet de monter péniblement à 10 mb/s en up. Pourquoi cette option n’est pas activé par défaut?
Je vois de plus en de gens autour de moi avec des objets connectés, des NAS, des caméras, du cloud (Dropbox & cie)
Le câble ne pourra rien sur ces nouveaux usages si NC se penche pas plus sérieusement sur une évolution de son réseau. Si j’étais fibré je serais à minimum 50 mb/s en up…
Le 25/10/2016 à 08h13
Le câble en lui-même n’a rien de “mal”, on n’a jamais dit le contraire. J’étais bien content d’avoir le câble dans mon ancien quartier (Bouygues en marque blanche via Numericable) plutôt que mon VDSL pourri actuel. Mais il ne faut pas occulter les nombreux clients subissant des chutes de débit : même par câble, faut bien fibrer à un endroit pour tenir la charge quand on promet du 100 megas !
Au passage, dans ma ville, Versailles, SFR s’était engagé (et avait eu l’exclu) pour la pose du FTTH. Au rachat par Altice, ils ont tout laissé en plan, prétextant que FTTH et câble c’était pareil. Affirmation rejetée par les nombreux entrepreneurs de la ville (notamment concernant l’upload). Résultat : la mairie a sollicité l’ARCEP et SFR n’est fait éjecter pour Orange qui a repris les travaux. Mais je considère SFR comme responsable, dans ce cas précis, du retard énorme du fibrage de la ville. Quand on s’engage sur une techno, on s’y tient.
Le 25/10/2016 à 08h15
SI prélèvement automatique, ne peux-tu te retourner au près de ta banque? Je crois que le prélèvement de somme supérieure à la normale via le prélèvement automatique peut-être contesté.
Le 25/10/2016 à 08h16
Le 25/10/2016 à 08h18
Un sioniste rien de plus. Vous ne voyez même plus le réel.
Que celui a qui l’on prêtera plus de 14 Milliard se lève … pas à moi en tout cas.
55 Milliard de dettes .. .qui dit mieux ?
YouTube
Le 25/10/2016 à 09h09
Le 25/10/2016 à 09h10
Le 25/10/2016 à 09h11
Le 25/10/2016 à 09h17
Le 25/10/2016 à 09h18
Le 25/10/2016 à 09h18
J’ai fait une tentative avec Virgin (techno SFR), avec une offre promotionnelle qui mettait l’abonnement ADSL + TV à 3 euros/mois. J’ai tout de même fait poser une seconde ligne (facile, un câble 4 fils de la rue à ma maison) et gardé ma box Orange. J’ai mis une seconde carte réseau dans mon PC linux et mis une répartition de charge. La TV, bof, quasiment aucune chaine en HD alors qu’elle le sont quasiment toutes chez Orange. Puis le débit est mystérieusement passé de 16MBits (comme Orange) à 8 MBits. J’ai tenté tout ce qu’il était possible : modem ADSL, box SFR réinitialisée, etc… Bloqué à 8Mbits. Quand est venu la fin de l’offre promotionnelle, j’ai rendu les box ADSL et TV. Je n’ai jamais eu de soucis technique avec Virgin, mais sur le même câble, faire moitié moins bien qu’Orange qui sont plutôt “ceinture + bretelles”, non.
Le 25/10/2016 à 09h23
Le 25/10/2016 à 09h25
Dans tous les cas, il est très très très utile d’avoir une protection juridique. Dès le premier courrier, une simple réponse type “Monsieur, dans le conflit qui nous oppose, je vous informe que je transmets votre courrier à ma protection juridique blablabla qui devient votre interlocuteur unique”. Et pouf, les problèmes disparaissent. Je viens d’en faire l’expérience avec une mutuelle aux mêmes méthodes de gangster : courriers perdus, remboursements non réalisés, lettres de menaces, prélèvements indus… Protection juridique, problème résolu !
Le 25/10/2016 à 09h25
Le 25/10/2016 à 09h28
ça me conforte dans mon choix d’avoir pris Free pour internet … bon je n’ai pas la fibre, mais chez SFR non plus (enfin pas vraiment), et j’ai une box potable … ça compense.
Quand j’avais vu les offres SFR, je trouve les prix vraiment exagéré… la première années ça passe, la seconde ils se rattrapent bien comme il faut, juste car ils intègrent des supers services dont on se fout complètement type Zive, SFR sport etc …
Puis ayant reçu un mail d’Orange qui m’annonce fibrer mon quartier … en vraie fibre cette fois.. " />
(reste à savoir en combien de temps ensuite Free pourra utiliser l’installation fibre Orange)
Le 25/10/2016 à 09h29
Le 25/10/2016 à 09h30
Le 25/10/2016 à 09h32
Enfin SFR fiché S ! " />
ils m’ont harcelé en m’appelant avec un numéro différent tous les jours pendant des semaines quand je les ai quitté (mobile SFR-> mobile Free) " />
Le 25/10/2016 à 09h34
Le 25/10/2016 à 09h36
Pas besoin c’est un constat que tu peux faire de toi même.
1.Avant rachat panne de réseau chez SFR de manière national deux ou trois fois.
2.SFR dernier ou presque avec Free dans le déploiement de la 4g.
Et depuis augmentation des services… mais aussi des prix !
Mais déploiement 4g en pôle position depuis 4 - 5mois (voir plus mais je me rappel que de ceux la) de manière consécutive mais aussi très importante. Encore 5 mois comme ça et ils peuvent rattraper bouygues.
Et renouvellement du réseau 3g mais là c’est impossible à vérifier.
Pour le fixe nouvelle stratégie dans le câble.
Conclusion Vivendi à laisser vieillir le réseau et manger les bénéfices. Depuis 1an on peut voir que l’investissement a repris sur ce niveau maintenant que le rachat se digère (plus ou moins)
Le 25/10/2016 à 09h37
Je me rappel surtout des épisodes Peering/bridage/whatyouwant entre Megaupload-Orange et Cogent-Orange.
Dans un autre domaine on peu rajouter :
(A compléter car j’en oublie surement….)
Bref, donc non, Orange actuellement je ne sait pas mais c’est loin d’avoir régulièrement respiré la qualité.
Le 25/10/2016 à 12h00
Le 25/10/2016 à 12h01
Je me demandais quand est-ce que nxi allait en parler, ça fait environ 2 mois que je fois de + en + des plaintes d’abonnées sfr sur twitter.
Le 25/10/2016 à 12h01
Le 25/10/2016 à 12h05
Le 25/10/2016 à 12h10
Le 25/10/2016 à 12h12
Le 25/10/2016 à 12h20
Le 25/10/2016 à 12h22
Le 25/10/2016 à 12h24
Le 25/10/2016 à 12h30
Change de presta alors ;)
Dans le B2B, SFR est pas à la traine. Après, comme toujours, il y a ceux qui sont restés sur un réseau anémique de 2014 avec un “méchant patron qui paye pas d’impôts bouhhhh”… et d’autres plus objectifs, qui continue a faire confiance à SFR Business :)
Mais ils finiront par revenir, quand SFR aura rattrapé Orange et continuera a proposer plus, pour moins cher ;)
Le 25/10/2016 à 12h32
Le 25/10/2016 à 12h39
Et si Xavier Niel rachetait Altice ?
Il voulait racheter l’étasunien T-Mobile alors pourquoi pas Altice.
Sa dette de plusieurs milliard fait peur mais bon avec Magic Niel…
Le 25/10/2016 à 12h47
Je me suis bien marré.
J’imagine que pour toi c’étais un peu moins drôle…
Le 25/10/2016 à 12h50
Le chat de C-Jayyyyy m’a bien fait marrer aussi.
Bon je croyais l’upload décédé, mais il semble qu’en fait je ne puisse pas quoter C-Jayyyyy.
Pour une fois c’est pas la faute de sfr. " />
Le 25/10/2016 à 12h52
Ca reste à prouver " />
Le 25/10/2016 à 12h56
Le 25/10/2016 à 07h33
Non c’est pas possible je suis tombé sur le c.. en lisant cet article 😅
Le 25/10/2016 à 07h33
Ah c’est pour cela que SFR est depuis 1 an premier opérateur en déploiement d’antennes 4G, et a investie en 2015, 2016 et prévoie en 2017, des niveaux d’investissement réseaux jamais fais depuis l’histoire de la boîte.
Boite de financier ? …
Ce qu’il faut pas lire…
Drôle de voir quand même les résultats de l’Arcep qui s’améliore beaucoup chez SFR (stagne ou baisse chez BT), des gens qui sont content sur les commentaires. Oui il y a des problèmes de service client. Lié au rapprochement de 2 entreprises. La boite se restructure, et c’est jamais sans heurts.
Le 25/10/2016 à 07h34
Si l’empire de Drahi tombe, il n’aura plus qu’à s’installer dans sa villa en Israël. Il ne pourra pas être extradé et il a certainement constitué un joli magot
En ce moment, nous avons Bolloré et Drahi parmi les plus grands patrons de France
C’est très très inquiétant aussi bien pour les employés que pour les clients
Le 25/10/2016 à 07h35
pour moi qui ai la fibre SFR(avant le rapprochement avec énumérable) ca marche vite et pour pas cher par contre les factures sont incompréhensibles avec des services obligatoire et des réductions associé. Chaque facture est différente
Le 25/10/2016 à 07h41
Le 25/10/2016 à 07h43
J’avoue que c’est pareil pour moi. Après les hausses de 1€ euros successive en adsl comprendre ma facture relevait de la comptabilité avancé… Une fiche de paie est plus claire !
Maintenant que j’ai migré sur leur offre cable c’est encore pire avec des remises un peu partout, des offres gratuites pas si gratuites etc !
Mais au final je paye moins que je ne le pensais donc je vais pas m’en plaindre. Mais attention après 11 mois il faut absolument se remettre dedans pour pas avoir de surprise et c’est là que se situe leur problème.
Pareil si on veut revoir son abonnement à la baisse impossible via internet de quoi suscité encore des plaintes.
Le 25/10/2016 à 07h43
Vue la qualité de service actuelle chez SFR, il était grand temps de réaliser des investissements ! Quant à leur restructuration, c’est leur problème, les clients n’ont pas à payer les pots cassés et être facturés indûment.
Au passage, ils n’ont aucune excuse pour le foutoir de la composition de leurs offres, celle-ci date d’après la fusion.
Le 25/10/2016 à 07h44
Plus rien à voir avec eux depuis juillet, je souffle… 4 augmentations en 6 mois, ça faisait mal!
Le 25/10/2016 à 07h44
Oui je suis d’accord, mais c’est pas le sujet. On voit bien que justement, Altice est bien plus ‘cablé’ Télécom que Vivendi qui a pourri le réseau avant de revendre.
Le 25/10/2016 à 07h45
Le 25/10/2016 à 07h46
Je confirme ce fait : une tante est chez SFR et a un “léger” soucis. Elle est abonnée chez eux (Portable + ligne fixe) et a constaté que SFR avait arrêter les prélèvement mais continuait de lui fournir les services depuis 3 mois.
Suite à un passage dans une agence (Et une perte de 2H de temps) la conclusion a été qu’ils n’étaient inconnu au bataillon chez eux ! " />
Elle voudrait bien faire des changements sur ses forfait (Voir partir si ca se trouve …), elle fait comment ? " />
Le 25/10/2016 à 07h47
Ca donne envie tout ça…
Le 25/10/2016 à 07h48
Ce qui est dingue, c’est quand tu refais l’histoire. C’est bien Vivendi qui a pourrit le réseau. Altice qui investit pour le remonter, qui restructure la boîte pour gagner en efficacité (et rentabilité forcément). Et on crache sur Altice.
Ils ont beau avoir des méthodes de cowboy, n’empêche que c’est le seul actionnaire qui jamais autant investit dans réseau depuis la création. Et les effets se voient déjà cf arcep et SFR devant Bouygues en navigation web, appels voix etc…
Bref ce SFR bashing devient lassant…
Le 25/10/2016 à 07h50
Oui, mais Vivendi proposait des offres fibres et surtout fibrait…
Là où NC, depuis le rachat, propose souvent du câble même lorsque que les logements sont fibrés et investit peu sur la fibre.
Le problème justement de Altice c’est que c’est trop ‘cablé’
Le 25/10/2016 à 07h51
pour contraster un peu, on a eu la fibre FTTH chez eux avant le rachat, et ça marchait super bien (peering, stabilité de la connexion et de la box,débits 100 puis 300Mb puis 1Gb " />) pour toujours 36€/mois.
Mais après le rachat, en 4 mois y’a déjà eu deux hausses, et on a changé pour Orange (Sosh), là rien à redire, les factures sont claires et le tarif inchangé depuis la souscription (sauf quand j’ai du hors forfait mobile " /> )
C’est dommage parce que ça montre qu’une bonne boite peut être vite complètement démontée (tant en qualité que réputation), tout ça pour des actionnaires et des financiers à la noix.
Et quand on voit la news d’hier sur les forfaits US à 150$, ça fait très très peur " />
Le 25/10/2016 à 07h53
c’est pas grave à 150 boules l’abonnement (cf news d’hier) ils n’y aura bientôt plus de clients
Le 25/10/2016 à 08h48
Le 25/10/2016 à 08h51
Le 25/10/2016 à 08h54
Le 25/10/2016 à 08h55
A priori s’ils ont prélevé la somme total restant due, c’est qu’ils ont bien pris en compte la résiliation.
Reste à voir si le forfait avait bien augmenter et si tu étais dans le droit de résilier sans frais.
Le 25/10/2016 à 08h56
Je te conseille de bloquer le prélèvement 10 jours après que t’as reçu l’accusé de réception, car ta résiliation sera prise en compte 10jours après qu’ils ont ton courrier…
Par contre trace bien tout tes échanges avec eux, car dans mon cas ils ont “jamais” reçu ma lettre de résiliation (j’avais l’accusé) et m’ont facturé des frais bancaires du fait que le prélèvement était bloqué… Bref ça m’a pris 2 mois pour réussir à régulariser ma situation à ce qu’elle devait être initialement (entre-temps je recevais des appels/sms d’un cabinet d’huissier mandaté par eux…)
Le principal c’est de pas paniquer et de bien garder une trace de tout (surtout du dépôt du modem car là aussi ils ont essayé… Si t’as pas bloqué le prélèvement il te prélève et bon courage pour récupérer ton argent).
Bref joue-là parano, au moins tu seras tranquille.
Le 25/10/2016 à 09h00
Le 25/10/2016 à 09h01
Le 25/10/2016 à 09h01
Le 25/10/2016 à 09h03
Le 25/10/2016 à 09h03
Le 25/10/2016 à 09h04
De mon côté, j’estime que j’ai du bol pour le moment, j’ai le câble 100⁄5 permanent (personne ne fibre où il y a le câble dans ma ville) pour une bonne réduc à 30 boules, idem pour mon forfait RED à moins de 4 euros presque open bar. Par contre, faut savoir négocier sévère chaque année…
Orange a la fibre à 500m, qui me nargue. Mais c’est pas demain la veille qui se font le centre-ville dixit l’agence. Donc zéro concurrence, et je ne vais pas retourner sur un ADSL anémique juste pour la cause.
Le 25/10/2016 à 09h04
Le 25/10/2016 à 09h06
Le 25/10/2016 à 09h06
Le 25/10/2016 à 09h07
Sinon pour cracher un peu sur un autre opérateur, Bouygues sont pas mal non plus " />
Appel d’un “télé-commercial” qu’on nommera “Momo” (soit disant Patrick, mais le fort accent Marocain m’a convaincu du contraire) :
M : Bonjour Mr C, j’aimerai vous parler des offres BT disponibles chez vous
C : Ok allez-y
M : “blablabla commercial, fibre (câble) jusqu’à 100M, TV HD blablabla pour 34€”
C : “Ecoutez, je suis à 35€ pour la même chose, donc je vais pas me faire chier pour 1€ de moins, puis si j’appelle mon opérateur, j’aurais certainement une réduction pour 1an, chose que je fais tous les ans”
M : “Eh bien pour vous Mr, je vous le faire à 29,99€/mois, mais seulement pour vous”
C : “Désolé je n’ai pas envie d’aller chez Bouygues j’ai déjà eu des problèmes de résiliation avec eux, bref si vous avez une offre intéressante, envoyez la moi par courrier je ferai la comparaison moi-même”
M : “Ok Mr, je vous envoie tout ça par courrier”
4jours plus tard, je recevais 2 colis + un courrier … (Modem, décodeur et contrat) " /> bon j’ai vu le truc gros comme une maison donc j’ai refusé le colis mais j’ai vérifié la provenance avec le facteur, mais ça m’avait bien fait rire à l’époque… Je me demandais si c’était pas limite de la vente forcée.
Le 25/10/2016 à 09h08
Le 25/10/2016 à 08h20
C’est leurs méthodes, déjà vu plusieurs fois aussi dans mon entourage. Comme celle de ne pas rembourser intégralement les sommes lors d’une résiliation pendant le délais de rétractation (hors frais de dossier). Ou de rajouter un euro par si, un euro par la, à une offre signée en agence. Ou de te sortir sans sourciller “ha bah vous savez l’offre promotionnelle pour laquelle vous venez de remplir tous les dossiers, celle pour laquelle je vous ai dis vendredi de revenir lundi, en fait elle se terminait vendredi, c’est bête hein, bon bah voilà vous voulez quand même vous abonner ? ça fait X € de +…”. Ou d’ajouter des “options obligatoires payantes” à un forfait.
Ils espèrent que parmi tous les abonnés, une bonne partie laisse tomber et ne se lance pas dans une bataille perdue d’avance, pour quelques euros. Et ça fonctionne, je me suis assis sur environ 15€ parce que j’estime que mon temps et le coût de mes déplacements, déjà beaucoup trop nombreux dans cette histoire, était supérieur à ça.
Le 25/10/2016 à 08h20
Je suis d’accord : la politique commerciale de SFR et la relation client de SFR sont à revoir de A à Z, car c’est aussi obscure et incompréhensible que les conditions d’utilisation des services de Facebook ou Google. Par exemple, j’ai essayé de lire la FIS (fiche d’informations standardisée) des offres SFR :
c’est tout sauf une fiche (c’est plutôt un catalogue d’offres ou d’options ou de tarifs en tous genres).
Le 25/10/2016 à 08h21
mwai, je dit pas que c’est une situation normale m’enfin que cela soit Orange ou Free c’est pas forcement mieux ou ça l’a au moins pas était à un moment donné et jamais personne c’est malheureusement trop exité pour autant que cela soit à par les abonné qui subissent…
Que cela soit coté facturation/résiliation/problèmes techniques chacun portent leur lot de bonne grosses casseroles après c’est comme à la présidentiel on essaye juste de choisir le moins incompétent du moment….
Le 25/10/2016 à 08h21
Le 25/10/2016 à 08h21
Le 25/10/2016 à 08h22
On est d’accord, mais gérer l’humain est beauuuuuucoup plus compliqué que de poser des antennes…
Il faut laisser le temps à la boite de se restructurer.
Le 25/10/2016 à 08h22
Je suis chez RED depuis 1 mois : ben ca tourne bien avec des gros débits en 4G .. .bon après on verra sur le long terme : oui je nourri DRAHI, mais je pense surtout aux petits gens de SFr qui n’y sont pour rien.
Le 25/10/2016 à 08h24
Samedi j’ai ma lettre de résiliation sans frais qui part suite à mon déménagement.
J’hésite entre attendre voir ce que ça donne, ou bloquer les prélèvement et payer la dernière facture par chèque.
Je préfère batailler avec sfr pour leur payer les derniers jours d’abonnement plutôt que récupérer 500 balles prélevés indument.
Le 25/10/2016 à 08h24
l’upload, malheureux !
FTTH : 1GB/200 ou 250Mb en up
Cable : 1Gb/60Mb en up " /> " />
Le 25/10/2016 à 08h26
Le 25/10/2016 à 08h26
j’ai l’impression que chez SFR c’est devenu freestyle, on se permet tout et n’importe quoi “comme ca juste pour voir si ca passe” et faire du fric par tous les moyens.
Il y a quelques années j’étais chez Virgin Mobile sur le réseau Orange et tout allait bien jusqu’au jour où ils sont passés sur le réseau SFR et là… c’est le drame.
Le 25/10/2016 à 08h28
Oui ils me payent, je suis salarié chez eux ! :)
Mais ça m’empêche pas d’être critique et de réfléchir.
Faut pas non plus voir le diable partout. SFR plante des antennes, certes par obligation Arcep, mais par obligation du marché surtout ! Si la couverture continuait à être si faible, on sait que SFR aurait fermé la porte. Donc pour sauver la boite il faut du réseau.
Tout a été figé après le rachat. Oui, car SFR avait un train de dépense hallucinant, et donc tout a été scruté et arrêter. Mais on peut dire que cela a changé depuis 1 an.
Faut juste arrêter de voir le verre a moité vide. Les plaintes des l’UFC, oui c’est sûr il y en a. Les autres ne sont pas à 0% non plus, et sont pourtant en zone de confort (pas de restructuration, un réseau déjà plutôt bien déployé). SFr rattrape son retard, et dépasse même Bouygues maintenant coté réseau… Il manque plus que le service client.
Le 25/10/2016 à 08h30
Je vais parler d’upload en FTTH à ma mère, je pense qu’elle va y être sensible pour son abonnement et va changer immédiatement….
J’espère juste quelle va pas me demander quels sont les avantages, j’aurais du mal à lui répondre…
Le 25/10/2016 à 08h34
Le 25/10/2016 à 08h38
On est d’accord.
On peut se réjouir de ce qu’on a, un réseau qui ressemble vraiment à un réseau :)
J’espère que le SC va vite remonter en qualité effectivement. Je suis le premier à le déplorer quand je dépanne des amis en galère avec SFR.
Le 25/10/2016 à 08h43
C’est trop drôle et tellement prévisible : maintenant que Orange a bien fibré en bon élève, le petit Free vient faire la quête pour accéder aux installations d’Orange (fourreaux ou fibre noire ou NRO, “open bar” au choix du client).
“mais monsieur, on pouvait pas fibrer, c’est Orange qui a les fourreaux…
" />
un article INtéressant :
Aménagement du territoire et fibre optique : Orange domine, où en est la concurrence ?
Next INpact - 24/05/2016