votre avatar

Mistic77

est avec nous depuis le 27 février 2010 ❤️

74 commentaires

Le 22/01/2018 à 20h 38

Networx

Le 06/07/2017 à 14h 56

De même , étant abonné  à une ancienne offre bbox à 23,99€/mois, la location va être à présent facturée : 

 

“À ce titre, je vous informe que pour harmoniser les conditions tarifaires de votre offre avec nos prix publics hors promotion, la location de votre box vous sera facturée 3€ par mois à compter du 16/07/2017.”

Le 12/06/2017 à 14h 25

Certains PC “Gamer” sont vendus avec des applications censées optimiser la bande passante mais peuvent se révéler parfois contre productif si on veut atteindre le gigabit.

Sur d’autres PC, cela peut être le firewall ou l’anti virus qui peuvent limiter également.

Le 16/03/2017 à 13h 47

Comme dit par Robin4002, c’est le TTL qui est utilisé (qui diffère si en tethering ou non) cf https://lafibre.info/4g-sfr/modem-ttl/

Le 03/03/2017 à 14h 49

Si c’est pour avoir 1Gbps entre la box et le NRO sans que la collecte suive derrière, ce n’est pas très utile. 

Le 06/12/2016 à 15h 36

j’ai découvert qu’hier que ce genre de site existait. Du coup je vais faire quelques recherches

  :oui2:

Le 06/12/2016 à 15h 25

Ces sites contiennent les infos leakés? (J’ai découvert du coup hier leakedsource.com, qui indiquerait en fonction d’une adresse mail, d’un pseudo..etc si ces données font parti d’un leak)



 

Le 16/11/2016 à 16h 44

Justement, autant pour SFR Presse il y avait eu des annonces, autant pour SFR Sport, je n’ai rien vu passer pour les clients actuels (à voir si cela va apparaître sur la facture, déjà que je viens de remarquer qu’ils ont “oublié” de me facturer mon abonnement depuis plusieurs mois)

Le 15/11/2016 à 15h 09

J’imagine que les chaines d’SFR sport accessibles aux clients Numéricable via tv.sfr.fr, même ceux n’ayant pas souscrit, est un bug temporaire?

Le 15/11/2016 à 15h 18

je chipote mais les FIS manquent quand même de quelques précision, par exemple si je regarde au hasard l’offre “OFFRE BOX 4K POWER DE SFR” dans le champ débit estimé on trouve 



 Débit théorique descendant maximum disponible selon l’offre souscrite et l’adresse de

raccordement de 30 Mb/s, 100 Mb/s, 200 Mb/s, 400 Mb/s, 800 Mb/s ou 1 Gb/s et débit théorique

montant disponible de 5 Mb/s et jusqu’à 60 Mb/s maximum.





Donc même en zone 30 le débit montant est de 5Mb/s ? 

Le 25/10/2016 à 13h 25

Si il y a déjà une couverture horizontale pour SFR (en FTTH) essaie en passant par ce lien  (qui fonctionne dans le cas où le FTTH d’SFR est dispo, même en zone cablée)

Le 04/10/2016 à 18h 54

Chez quel opérateur? 

La location de la box permet de faire augmenter l’ARPU. Jusqu’à il y a quelques mois encore, il n’y avait pas de location à payer chez Bouygues. Je suppose que “comme les autres offres” voulait désigner par exemple SFR (+3 à +5€/mois selon l’offre, +3€/mois chez Orange..)

Le 04/10/2016 à 14h 34

ça va être intéressant de voir comment vont être géré ces cas là, car est ce que ces box auront leur propres adresses IP, comme une offre fixe?

Le 04/10/2016 à 14h 32

Si c’est 2 Mo/s, soit &nbsp;16Mb/s c’est déjà un bon début&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;

Le 04/10/2016 à 14h 05

Il ne s’agit pas du Huawei E5180 &nbsp;(cat 4)&nbsp;? &nbsp;(Ou cela n’a pas été (encore) dit officiellement?)

Le 27/09/2016 à 14h 49

La location de la Bbox n’est apparu que depuis Avril, donc si l’offre a été souscrite avant, il n’y a pas de location à +3€/mois &nbsp;(et cela resta ainsi tant qu’il n’y a pas de changement d’offre)

Le 02/06/2016 à 15h 25

C’est un des avantages de Numéricable, la négociation est plutôt facile dans certains cas. Mais il faut quand même surveiller les factures, j’ai renégocier une première fois mon abonnement (prolongation d’une VP), j’ai quand même eu une augmentation. Je viens de le refaire et une autre augmentation a encore eu lieu&nbsp;<img data-src=" />

Le 20/05/2016 à 20h 43

Edit/double post : Je viens de remarquer d’ailleurs que j’ai également une TVA négative sur la facture précédente, car il s’agit d’un avoir sur le mois facturé au tarif normal (du coup facture négative). Y aurait-il un lien?

Le 20/05/2016 à 20h 34

Je suis presque dans le même cas, (Vente privée d’il y a 2 ans) Sauf que j’ai renégocié à la première augmentation, mais la 2ème s’est quand même ajouté (ce qui reviens maintenant à 6,09€/mois) avec également une TVA négative (-0.99€)

Le 30/04/2016 à 19h 34

Et un réabonnement de plus&nbsp;<img data-src=" />

Le 31/12/2015 à 17h 22

Il y a aussi des&nbsp;Casa C10G&nbsp;&nbsp;<img data-src=" />

Le 30/07/2014 à 15h 33







Snark a écrit :



En manque de contenu, pour faire le relais d’incidents localisés ? <img data-src=" />







Attends, c’est pas dans un petit village du sud de la France, c’est à Paris !! <img data-src=" />


Le 24/07/2014 à 23h 03







js2082 a écrit :



Le cas le plus flagrant, c’est Gmaps. Depuis la mise en service de sa nouvelle version, il est devenu impossible à utiliser sur pc: lenteurs conséquentes, affichage des transports en commun bien moins pratique, affichage satellite lourd, etc… Je passe plus de temps à chercher les fonctions de maps qu’autre chose.

Résultat: je suis passé à la concurrence.







J’ai l’impression qu’ils ont oublié d’afficher la fonction en permanence; je n’arrive plus à rechercher des villes/lieux tout en ayant l’affichage des lignes de trains/métro/RER. Heureusement, l’ancienne version de Google map est toujours présente en utilisant par exemple une ancienne version portable de Firefox


Le 26/06/2014 à 21h 50







oOZakOo a écrit :



Installe l’extension Magic Actions for youtube <img data-src=" />







J’avais cherché rapidement dans les options de Youtube mais en vain.. Merci!


Le 26/06/2014 à 12h 48







matrix4422 a écrit :



Je serais ravi que tu me le prouves.







Il me semble également qu’Orange ne peut pas faire n’importe quoi avec ses tarifs à cause de l’ARCEP



nextinpact.com Next INpact


Le 11/06/2014 à 15h 29







tAran a écrit :



Liste non exhaustive qui peut être rallongée grâce à cet astucieux générateur <img data-src=" />







<img data-src=" /> J’adore


Le 02/06/2014 à 18h 17







renaud07 a écrit :



Essaies une de ces 3 URL, chez moi ça marche par contre c’est assez long à charger :



http://p.events-delivery.apple.com.edgesuite.net/14poiunaeporfnsvpobjuanefvpjb6a…



http://p.events-delivery.apple.com.edgesuite.net/14poiunaeporfnsvpobjuanefvpjb6a…



http://p.events-delivery.apple.com.edgesuite.net/14poiunaeporfnsvpobjuanefvpjb6a…







Merci pour les liens <img data-src=" />



Edit : Avec des pointes à 50M, c’est plutôt fluide sur une connexion 100M <img data-src=" />


Le 23/05/2014 à 15h 13







apwwn a écrit :



TF1 appartient a Bouygues non ?

Donc Bouygues se dit non a lui même, c’est pas mal.







Il s’interdit pour interdire les autres?

Mais si TF1 avait autorisé sa diffusion via Chromecast chez Bouygues et pas SFR, il n’y aurait pas de risques de problème de “concurrence” ou autres problèmes juridiques?


Le 22/05/2014 à 13h 26

Edit : à Supprimer

Le 22/05/2014 à 13h 24







damaki a écrit :



En adsl ou fibre à quel débit ? Je pose la question parce que j’ai été démarché par Free il y a de ça deux mois et que la téléconseillère me soutenait bec et ongle, même après confirmation avec son superviseur, qu’il y avait plus de lenteur pour Youtube chez Free. Évidemment, faute de niouze claire à ce sujet, je partais du principe que c’était du flan.

Vu ce que disent les gens ici, ça a pas l’air d’être si clair que ça.







En fait, si j’ai bien compris, cela dépend de quel plage d’adresse IP tu fais parti (En fonction, si tu es en fibre, adsl ou mobile). D’après ce fil, les clients Free Fibre passent par un autre transitaire non saturé, donc pas de difficulté pour accéder à Youtube & Cie, contrairement à certaines plages d’adresses IP correspondant aux clients ADSL. Pareil pour certaines plages qui correpondent aux clients Free mobiles.



Edit : lien fixed


Le 07/05/2014 à 21h 33







Nyco87 a écrit :



Après vérification, tu as raison, la diffusion HD est du 1080i dégradé, même pas du vrai 1080i (1 440 × 1 080 pixels au lieu des 1 920 x 1 080 pixels).







Depuis mi 2011 je crois, la TNT HD est passé du 1440×1 080i au 1920x1080i


Le 07/05/2014 à 12h 23







kervern a écrit :



mais tjr pas la 4K en adsl ! tout juste en vdsl2 !







Je pense qu’il voulait dire que le HEVC ne profitera pas uniquement à la 4K. Grâce au/à HEVC, le débit pour la TV par ADSL sera moins élevé tout en gardant la même qualité visuellement parlant. On aura donc un taux d’éligibilité de la TV par ADSL plus élevé.


Le 03/05/2014 à 19h 25







Shyruko a écrit :



pas vu sa, je suis pas dans une zone 200 mega c’est pas réservé qu’au 200 mega ?







Oui, car comme indiqué par JoePike :





JoePike a écrit :



je suis surpris que vous soyez en 1005 avec numéricable

depuis quelques semaines on peut doubler le upload donc 10010 en cliquant kéképart ( sur la box) je l’ai fait chez mon voisin quand je l’ai su et ça a marché.

<img data-src=" />

edit :

• 30Mb/2Mb (en zone 30)

• 100Mb/10Mb (en zone 100)

• 200Mb/20Mb (en zone 200)

activable gratuit dans la gestion de compte







Valable UNIQUEMENT si tu as une Labox de Numéricable <img data-src=" />


Le 29/04/2014 à 16h 56







coket a écrit :



Je crois que 18 mois après l’installation fibre par un FAI, tu peux choisir celui que tu veux… vu ça quelque part mais je ne sais plus où… Je suppose qu’une compensation pour le FAI ayant installé est prévue, un peu comme la location de la boucle locale.





Encore une fois, on peut choisir…à condition que le FAI veuille venir! et donc y installe son matos!


Le 07/04/2014 à 14h 46







Fart`InDa’Fridge a écrit :



Au niveau de la box.

J’ai eu Labox de NC, et il n’y a pas de prise fibre, ce qui est normal vu que NC est en FTTLA et utilise le câble de l’immeuble.

Mais pour SFR, c’est bien du FTTH non ? Du coup, demain un client SFR voit sa box en panne, qui fournit quoi ?







Une LaBox de SFR? <img data-src=" />

Sinon, il existe le FTTH RFoG, qui est utilisé/en rodage par Numéricable dans l’ain pour pouvoir utiliser la Labox sur une prise Fibre (Avec un boitier convertisseur fibre&gt;Coax)

cf : https://lafibre.info/reso-liain/news-abonne-ftth-numericable-depuis-ce-jour/


Le 06/04/2014 à 15h 20







christoliquide a écrit :



A priori l’offre Bbox à 19,90€/mois s’arrête (pour le moment en tout cas), le 13/04/14.



je cite &gt; Offre sous réserve d’éligibilité en zone dégroupée par Bouygues Telecom (+8€/mois en zone dégroupée étendue), pour toute nouvelle souscription jusqu’au 13/04/14 (hors Ideo).



Source &gt;laboutique.bouyguestelecom.fr Bouygues Telecom[HUBD-2403::nouvelle-offre-bbox::souscrire



Cliquez en bas de page sur Mention légale







La fin d’une période commerciale ne signifie pas que l’offre ne sera pas reconduite <img data-src=" />



(Accessoirement, il me semble que c’est à partir du 14 avril que les clients actuels Bbox pourront migrer vers le tarifs à 19,90€ (ou plus selon l’éligibilité/offre sensation)


Le 27/03/2014 à 16h 14







matroska a écrit :



C’est pour ça que si j’étais l’ARCEP, dans les Zones où la Fibre est entièrement disponible, j’interdirai le fait de pouvoir s’abonner en xDSL à une offre, comme ça les personnes seraient obligées de s’abonner à une offre FTTx…



<img data-src=" />



<img data-src=" />







D’où l’expérimentation de l’extinction du cuivre sur Palaiseau <img data-src=" /> où il n’est plus possible de souscrire à une offre en ADSL selon les endroits


Le 24/03/2014 à 16h 20

Et aucune trace des mangas dans cette étude? <img data-src=" />



Par contre, acheter légalement un ebook et se retrouver à devoir le pirater (transformer en pdf) pour pouvoir le lire….Plus jamais!

Le 18/03/2014 à 09h 58







spidy a écrit :



c’est un truc officiel ou juste chez toi ?







Depuis hier, il y a une option à activer sur l’espace client pour doubler l’upload pour les Labox, cf ici


Le 17/03/2014 à 17h 02







Bourrique a écrit :



Bon, bin cette fois c’est plié.

J’aurais, un jour peut-être, du 30/5Mb, chez NC, je n’ose pas rêver mieux.

Alors que j’aurais pu, selon la pub, avoir du 300100 chez SFR.

<img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />

<img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />



ps: non, ce n’est pas une invocation à titia, c’est juste mon humeur actuelle.







302 depuis ce matin si tu as une Labox <img data-src=" />


Le 03/03/2014 à 18h 11







Soban a écrit :



(Parce que oui, NC ne s’est pas positionné sur mon lotissement, alors que Orange, SFR et ByTel l’ont fait).







Wow, le choix entre 3 opérateurs fibre, dont 3 FAI nationaux! Chanceux <img data-src=" />


Le 27/02/2014 à 21h 11







Batzo a écrit :



Faux ! On peut désactiver le DLM sur une ligne Bouygues <img data-src=" />







A part en ayant de bons contacts, comment faire? (A chaque fois, le SAV “dit” qu’il n’a pas la main dessus)


Le 26/02/2014 à 12h 55







brazomyna a écrit :



Headshot par Iliad à venir quand on regardera de plus près les chiffres de recrutement dans les prochains jours.



Bouygues: - 100k clients.

SFR: recrutement à zéro et maquillage des chiffres.





A ton avis, qui en profite(ra) ?





Sur le mobile ou le fixe?


Le 27/02/2014 à 12h 43







Zekyel a écrit :



Je me pose aussi cette question habitant aussi une ville n’ayant pas atteint 100 000 habitants (Chartres). Bon, j’ai déjà une importante condition de remplie : être sur le réseau Bouygues - ex Club-Internet (dont je regrette encore l’offre TV Microsoft, niveau fluidité d’interface et temps de zapping j’ai jamais vu mieux à l’époque, quoique aujourd’hui la Freebox Révolution reste quand même une sacré référence)…







C’est la seule condition si j’ai bien compris (Sinon, il faut ajouter +8€/mois). Le seuils des 100 000 habitants est plus pour illustrer (en gros) les zones éligibilité potentielles).

Et d’après les infos, Bouygues va commencer à dégrouper des NRA tout les mois


Le 26/02/2014 à 21h 28







jWEb a écrit :



Comparatif intéressant mais il aurait fallu savoir lequel des deux founit le meilleur débit, la meilleure stabilité, le meilleur ping, etc.



De plus, il me semble que Bouygues, même télé éteinte, réserve entre 4 et 6 Mega pour la TV. N’est-il pas ?



Free reste le meilleur pour moi.

Rien que par sa box déjà. Et bientôt la V7 !







Non, le débit est “pris” uniquement quand le décodeur est allumé. Quand il est éteins, tu retrouves ta bande passante.


Le 25/02/2014 à 15h 54







Ohmydog a écrit :



.

Quand aux téléchargements des concurrents, je veux bien, mais c’est un peu idiot. Encore faut-il que nos correspondants soient sur ces plateformes, sinon se retrouver sur une nouvelle plateforme seul… on fait quoi ? On se parle à soi meme ?







Beh, ils l’installent également? <img data-src=" />



C’est comme ça que je me retrouve à discuter avec 2 contacts sur Viber, 3 avec whatsapp,, un sur Tango…etc


Le 13/02/2014 à 10h 27

Cela peut s’avérer utile pour les immeubles dont il y a interdiction de passer des câbles en apparents, lorsqu’il n’y a pas de gaines

(Un ami qui est dans cette situation….immeuble fibré mais impossible de faire passer la fibre jusqu’à son appartement sans que ce soit apparent….Du coup, une bonne partie de l’immeuble ne peut s’abonner à la fibre… <img data-src=" /> )

Le 05/02/2014 à 12h 07







curuba a écrit :



Bah, je ne sais pas + que ça comment ils procèdent, techniquement parlant.

Si tu le sais ce serait cool de partager ça au lieu de simplement dire qu’il s’agit de conneries :)







Effectivement, seulement une partie des fréquences 1800 MHz est utilisé pour la 4G, le reste continue d’être utilisé pour la 2G.

Plus d’info ici


Le 04/02/2014 à 19h 56







John Shaft a écrit :



A ma connaissance, il y a déjà pénurie d’IPv4. Celle récupérées sont rachetées par lots sur des marchés “secondaires” (genre l’ipv4 de la ligne ADSL OVH était russe à la base) <img data-src=" />







On me souffle dans l’oreillette qu’Orange serait loin de la pénurie d’adresse IPv4


Le 28/01/2014 à 19h 33







Emralegna a écrit :



Il sera bientôt plus possible de porter plainte pour publicité mensongère à nous vendre de la fibre qui ne l’est pas.





Cela a déjà été fait, Numericable est en droit d’appeler “fibre” son réseay FTTLA cf ici