Certains ont gardé les idées de l'adsl, mais le débit en fibre n'est aucunement influencé par la distance du NRO, bien sûr, jusqu'à 20km, qui est la portée normale actuelle d'un PON.
Je n'ai pas parlé de distance, mais d'endroit. La fibre supporte un débit max. Ce débit est subdivisé pour chaque abonné lié à un PM. Selon le nombre d'abonnés et le débit max de la fibre arrivant au PM (ou au NRO, j'ai un doute), tout le monde ne pourra pas avoir son débit max théorique en continu si la somme dépasse le débit max de la fibre en entrée.
Sachant que le NRO dessert plusieurs PM qui eux-même peuvent desservir plusieurs PBO qui eux-même desservent 3 à 12 logements, les divisions peuvent aller plutôt vite.
C'est bien pour ça que les offres fibre dépendent toujours d'une éligibilité de l'adresse physique de l'abonné pour indiquer le débit max possible sur la fibre.
Le
13/11/2024 à
16h
46
Pour le premier point, aucune idée. Mais comme toujours c'est un débit max qui peut être atteint. Je suis en 2Gb/s et je l'atteins, mais ça dépend des sites, des moments de la journée: par exemple, Steam peut me dl un jeu à 190Mo/s, et le lendemain être à 50Mo/s... Pour le 8, du coup, je suppose que c'est la même chose, et ça peut dépendre aussi de l'endroit physique où on habite.
Pour le second, il y a un RJ45 10Gb/s et 4 1Gb/s. Je suppose que tout peut fonctionner en même temps, je n'utilise que la 10Gb/S (j'ai tout câblé en 10Gb/s chez moi, avec ou switch 10Gb/s)
Il y a des services de cloud grand public qui offrent du debit up/down à 2.5 Gb/s ou 10 Gb/s ? Ou même des services d’upload tout court qui le proposent ? ou de download (Steam?) ? C’est une vraie question.
Aucune idée, je ne fais pas de cloud (pas confiance) .
Le
06/04/2023 à
16h
34
Jarodd a dit:
Sinon je ne maudirai jamais assez mon (ancien) électricien qui a refait l’installation de toute la maison en 2020 et m’a mis du 1 Gbps dans les murs alors que j’avais demandé du 10
Ça, j’ai bien fait attention, j’ai été jusqu’à regarder les câbles passés dans les murs pour vérifier et être sûr. Du coup, tout est en CAT 7 dans les murs Bon, maintenant, c’est le tableau télécom qui n’est pas adapté pour faire sortir les câbles pour relier le tout au switch 10G… Mais bon, une scie cloche et des goulottes PVC feront le taf.
Le
06/04/2023 à
16h
29
ico7liv a dit:
Il faudrait un article “A quoi ça sert d’avoir une connexion à 2,5 Gb/s ou 10 Gb/s sur son ordinateur ?”
Utiliser un NAS comme un SSD local (pas nvme certes)
Et si on cumule avec une connexion internet multi-gig:
Accéder aux fichiers sur les clouds comme en local
Augmenter l’upload (encore une fois pour la gestion cloud)
Partager la connexion au sein du foyer avec chacun le débit nécessaire pour faire ce qu’il veut sans impacter les activités des autres
Personnellement, je suis bien content, en travaillant sur des fichiers de plusieurs giga d’être en 10G en local avec le NAS pour limiter les temps d’attente. Maintenant, c’est mon cas perso bien entendu donc pour le commun des mortels, c’est certainement overkill pour le moment.
Ça viendra avec les services, les futurs films en VOD en 8K/16K/32K (oui, c’est pas demain la veille non plus )
Depuis mon premier PC (1995), déjà en pièces détachées, je n’ai jamais acheté à nouveau un PC complet. Il a toujours évolué pièce par pièce. Et la majorité du temps, les pièces restantes lorsqu’elles fonctionnaient encore, trouvait usage dans une autre machine pour un autre besoin ou pour quelqu’un. J’ai toujours trouvé les portables comme étant une hérésie avec le peu de chances de pouvoir le réparer. J’ai toujours à la maison une bonne tour (enfin 3: moi, ma femme, mes enfants (avec Proxmox, donc 2 VMs), pour jouer tous les 4 ensembles, c’est sympa), et ce n’est pas prêt de changer.
Mes smartphones sont toujours revendus ou repris en recyclage.
C’est vraiment une appli que je ne comprend pas. Dans mon ancien taf, on s’en servait pour tout (base documentaire, visiocall, chat, calendrier…) une vraie douleur à utiliser, c’était la plaie pour retrouver quoique ce soit.
Dans le mien, on vient de passer au full Teams… Je pleure les larmes de sang.
Le
22/04/2022 à
13h
32
Je pensais être le seul à penser que c’est limite inutilisable Teams tellement c’est mal foutu, pas ergonomique… Je suis rassuré!
Faudrait plutôt éduqué les parents a ne pas laissé des portables avec internet au enfants sans surveillance , même histoire pour l’ordinateur, l’ordinateur dans le salon bien en vue des parents et pas dans la chambre de l’enfant avec internet
Un ordinateur sans internet dans la chambre y’a pas de problème si on retire la carte WIFI pour un portable
Tellement d’accord!
C’est exactement ce que j’ai fait. PC avec filtrage et compte non admin pour les enfants, dans la même pièce que nous les parents, et qwant junior pour les recherches.
Super! Merci beaucoup. Le plus gros point noir pour moi était cette histoire d’adresse MAC.
Le
25/08/2021 à
09h
10
Je sais bien, ça serait juste une expérience supplémentaire qu’il vaudrait ce qu’elle vaut: une validation sur un cas particulier, comme toutes les autres expériences. Mais s’il y avait un problème, ça pourrait être un point de vigilance et de vérification pré-migration supplémentaire.
Le
25/08/2021 à
09h
08
Oui, idem, j’attends qu’il y ait plus d’historique et donc de corrections éventuelles.
Le
25/08/2021 à
08h
59
L’upgrade d’une version 6.x vers la 7.0 n’a pas été testé? J’hésite actuellement à faire cet upgrade :)
Oui ça améliorera l’image. L’effet le plus visible, c’est que ça fait un très bon filtre antialiasing et un très bon filtre anisotrope. Mais de manière générale, la qualité de l’image sera plus net, moins d’effet de scintillement et tout problème dû à la façon dont est calculé la 3D….
Dans certains jeux, tu peux trouver une option genre “échelle de rendu”. Cette option permet de modifier la résolution initiale du rendu 3D (tu peux donc choisir une résolution supérieur qui sera downscaler ou une résolution inférieur qui sera upscaler) sur lequel l’UI 2D sera rajouté (ça ne correspond donc pas exactement à mettre à une résolution différentes)
Après, dans la réalité, il faut se l’avouer, ça coute trop cher en ressource pour le gain obtenu. Ca va avoir plus d’intérêt pour des rendus pré-générés.
Ok, merci.
lololasticot a dit:
La 3090 n’est visiblement pas destinée pour les jeux. Pour la 3080, tu auras besoin d’un écran 4k et d’un processeur ayant un nombre de cœurs suffisant pour profiter des performances de la carte (d’après ce que j’ai compris).
Je suis en double 4k, avec un CPU 8⁄16. Et ce n’est pas la 3090 qui m’intéresse de toutes façons, bien trop chère pour pas beaucoup d’intérêt pour moi. La 3080 sera suffisante, et même, c’est pas pour tout de suite, mais plutôt dans 1 à 2 ans, donc, ça risquerait même d’être la génération suivante :)
Le
25/09/2020 à
08h
38
Pour du jeu, y a-t-il (de façon générale) un intérêt, un gain en termes de qualité d’image à faire calculer les scènes avec une résolution supérieure à celle de l’écran pour qu’elles soient downscalées pour l’affichage?
Parce qu’une box a des caractéristiques techniques, et que bah, du coup… " />
Enfin tu peux essayer de faire de la Fibre 10G avec la Crystal, mais tu
auras un léger souci ;) D’ailleurs Free est le seul FAI à ne pas
pratique de limitation artificielle du débit, uniquement selon la
capacité de ses box.
Ah mais ce n’est pas ce
que je dis. On choisit le débit 10G => Box top, mais 0 options de
base, juste internet et le téléphone (et encore ça pourrait être une option aussi). Bien sûr le prix de base est plus
élevé que si on choisit le débit 1G, mais moins élevé que
10G+tel+TV+Netflix+…+…+…
Argonaute a écrit :
Tu oublie un peu vite que les options ça se paie, tant en gestion qu’en termes commerciaux, car ces aspects ont un coût et donc au final tu n’obtient pas le gain espéré unitairement, mais tu augmentes le prix de chaque sous-offre…
Non, je n’oublie pas du tout. Si tu veux la TV, tu paye le prix réel de l’option TV, celui qui permet de payer les droits, mais aussi les coûts de gestion. Ce qui est normal non? Et les coûts de gestion, qu’il y ait 1 abo à l’option ou 1 millions, c’est plutôt fixe (c’est du coût de dev et de supervision), donc, avec la répartition, c’est pas grand chose sur le coût de l’option. Mais oui, peut-être que l’option TV serait alors à 15€, l’option Canal à 20, etc.
Cela créerait des disparités dans ce que paye chacun, mais c’est normal.
Si je consomme 12m^3 d’eau à l’année, je paye le coût de 12m^3. Je ne vais pas moyenner avec le voisin pour payer 20m^3 parce que lui il consomme 28m^3.
Quand chez EDF, on prend le mécanisme des heures creuses/heures pleines, je paye le coût de cette gestion, l’abo n’est pas le même que celui qui fonctionne en heures pleines en permanence.
Si je veux du triphasé, je paye en plus pour cette option. On ne donne pas à tout le monde triphasé pour autant et répartir le coût de gestion de cette option sur tout le monde.
Sur une voiture, si je l’achète neuve, je choisis un équipement de base et je peux choisir des options à ajouter et je paye ces options. On ne fournit pas à tous la même voiture avec toutes les options et tout le monde paye non? Pourtant la construction d’une voiture spécifique est un chouia plus complexe que développer le système informatique pour ajouter des options à un abo, faut pas déconner.
Pourquoi chez les FAIs, on ne pourrait pas le faire?
Le
30/06/2020 à
15h
45
“Free pourrait proposer trois niveaux d’accès internet fixe, avec ses trois modems :
Classique : 1 Gb/s, Wi-Fi 5, appels vers les fixes inclus (mobiles en option)
Pop : 2,5 Gb/s et autres avantages à découvrir, appels vers les fixes et mobiles inclus
Delta : 10 Gb/s, NAS avec RAID et machines virtuelles, domotique, appels vers les fixes et mobiles inclus
[…] Le client paierait ainsi pour ce
qu’il vient chercher chez un FAI : un accès internet, de la connectivité et de la téléphonie.”
Mais pourquoi coupler le débit avec des fioritures, utiles pour certains certes mais complètement inutiles pour d’autres?
Classique à 10Gb/s (enfin, j’entends le 10Gb/s par une interface en entrée de FTTH, pas que pour le réseau interne) par exemple, retirant donc le NAS/VM/Domo qui intéressent pas la cible d’une telle offre.
Pour moi les offres seraient plutôt basées sur le débit+téléphonie (et encore avec les forfaits illimités…) et ensuite des options pour le reste, options qui impliquent telle ou telle box et donc tel prix global.
Carrément d’accord! J’ai déménagé 2 fois: je n’ai eu que le routeur à configurer pour accéder à la box et tout mon réseau local fonctionnait parfaitement avant ça sans accès internet et avec internet après, WiFi inclus!
Je redéménage dans quelques mois (construction maison \o/), j’ai prévu un local technique pour l’arrivée électrique/réseau et dedans il y aura la box et lle routeur et tout refonctionnera en 5 minutes. Quel pied!
Et justement pour les non-informaticiens/technophiles, c’est quand même le truc le plus simple qui puisse se faire!
Selon les enseignes, ça marche peut-être quand tu as acheté un seul produit, ils peuvent retrouver le débit de CB qui matche le prix du produit.
Mais pour ma part, il m’a toujours été demandé le ticket de caisse, sauf quand on possède les cartes fidélité qui mémorisent ces tickets.
Le
29/11/2019 à
09h
13
Faux.
Vêtements, tu peux échanger: déjà fait pour des vêtements enfants qui taillaient trop petits ou trop grands.
De plus, pour ceux qui vérifient ce qu’ils ont payé par rapport aux prix affichés dans ces grandes surfaces, le ticket de caisse est incontournable pour aller à l’accueil te faire rembourser de la différence. Sur un an, je regagne plusieurs dizaines d’euros au total.
Le
28/11/2019 à
12h
07
Plus de ticket de caisse? Etant donné qu’il est nécessaire pour faire des échanges/remboursements (notamment chez Decathlon, et plus généralement dans tout magasin de fringues et de biens remboursables/échangeables), je vois pas bien ce que ça va changer.
Oui, je parle pour ceux qui ne veulent pas des cartes de “fidélité” qui emmagasinent un historique des achats (Oh! le beau profil de la personne!)…
Justement, l’investissement sur le 2.5 serait mis sur le 10, ça pourrait changer plus vite, tant au niveau du prix que des autres problèmes.
Après, surdimensionné, c’est une question de point de vue et d’utilité. Certains disaient ça du Gb il n’y pas si longtemps (parce que bon, internet en ADSL, on atteint pas le Gb, alors, ça sert à rien vous comprenez - J’ai entendu ça il y a moins de 5 ans).
Le
04/10/2019 à
14h
16
Pourquoi pousser du 2.5? Le 10 n’est pas démocratisé, mais le 2.5 encore moins non? Si l’effort était mis sur le 10, les prix chuteraient non? Ou alors, c’est pour forcer à consommer pour faire 1 => 2.5 => 5 => 10 plutôt que 1 => 10?
Les ayant-droits ont joliment manipulé la presse pour leur faire miroiter des profits. Il était évident que Google ne se laisserait pas faire et que dans le pire des cas, le choix de fermer GNews pour la France était ouvert.
Résultat, la presse ne gagne rien de plus (elle va même y perdre a priori, et certainement gros), alors que les AD auront leurs jolis “pas-filtres généralisés” pour youtube…" />
Sur le PC de ma femme, c’est directement écran bleu au boot. On passe en mode sans échec, ça désinstalle 3 ou 4 mises à jour, et au reboot, c’est bon… jusqu’au reboot suivant où les mises à jour ont été réappliquées et on repart pour un écran bleu…
J’ai 3 VM qui tourne en ce moment sur un SSD NVMe. A l’usage, je ne vois aucune différence sur ma vm “jeux” par rapport à W10 installé directement sur le SSD. Forcément en bench on baisse un peu mais sinon c’est royal Après, on reste loin de la consommation d’un NAS ou d’un petit serveur bureautique entre tant qu’à stocker sur du NVMe, on veut un bon proc, une bonne cg, plein de ram
En fait, j’envisage sur mon serveur:
OpenMediaVault (pour la partie NAS)
PFSense pour l’aspect routeur/firewall/DHCP/…
Un serveur mySQL
Un serveur audio type Mumble
Un serveur apache pour un partage familial de photos/videos (avec gestion des miniatures, etc).
Un Git perso
3 ou 4 serveurs de jeu
Des VMs de test (Windows, Linux, …)
Tout ça dans des VMs différentes. Donc autant pour certaines, les accès disques seront très limités, autant pour d’autres (serveur de Jeu, mySQL) ça sera important. Et pour toutes, ça accélèrera les démarrages, même si j’espère ne pas avoir à en faire tant que ça :)
Le
12/07/2019 à
08h
10
Oui, je ne parlais pas spécifiquement du PCIe 4.0. Je comptais déjà pour l’upgrade serveur utiliser ce type de SSD pour l’OS + machine virtuelle, en PCIe 3.0 ça offre déjà des débits bien supérieurs au SSD “normaux”. Alors plus de perf en 4.0, je suis preneur aussi. Et puis, je laisse le temps aux constructeurs de s’améliorer encore, mon changement de matos est planifié pour 2021⁄2022
Pour les tests, mettre 4⁄5 Win10 avec des tests de charge sur les accès disques en parallèle?, ça ne ferait pas l’affaire?
Le
12/07/2019 à
07h
53
Ce type de SSD ne serait-il pas très utile en terme de virtualisation pour y stocker les machines virtuelles? Je veux dire par exemple, avec 3 ou 4 machines Win10 actives en parallèles, cela n’augmenterait-il pas les performances de ces machines?
Merci! Des informations très intéressantes et qu’on ne retrouve pas partout: des tests d’os de virtualisation. Les cartes mères grand public ne sont pas les plus simples pour le passthrough avec des groupes IOMMU généralement assez peu nombreux donc rassemblant souvent trop de choses. :(
J’adore les gens qui ont besoin de cracher sur une techno parce qu’ils ne peuvent/veulent y accéder. C’est si compliquer de laisser les gens faire ce qu’ils ont envie ?
Perso, je suis totalement d’accord de laisser les gens faire ce qu’ils veulent. Le souci, c’est qu’avec ce système de streaming pour les jeux, les éditeurs vont y aller à fond car cela empêchera tout piratage. Et là, c’est moi qui ne pourra plus faire ce que je veux. Pas pour l’aspect piratage, mais pour l’aspect de jouer en local sans être tributaire de ressources externes (sauf l’électricité et mon matos bien sûr :))
Vu les débits nécessaires, je raconte pas les bastons entre les enfants qui veulent jouer, un parent qui veut regarder son match et l’autre sur youtube… Tant que la fibre ne sera dispo partout avec un très large débit (et pas seulement le 100Mb/s), ça va être chaud quand même…
Un détail que je n’ai pas trouvé: pour jouer en famille (oui, nous jouons tous les 4), il faudra 4 abonnements ?
Le
10/06/2019 à
11h
46
C’est génial le cloud… Pas d’internet, pas de jeux. Panne des serveurs (on reparle de la panne du cloud de google d’il y a peu?), pas de jeux… Latence désastreuse, pas de jeux. Quel amélioration dites donc…
C’est la CM qu’il me faut (quand il y aura le 10Gb dessus), avec le processeur qu’il me faut pour revoir mon NAS afin de virtualiser différentes fonctions…
NAS qui ne sera plus qu’une fonction parmi d’autres du serveur… PFSense, OpenMediaVault, tout ça sous ProxMox… /bave
Il lui manque un port RJ45 10Gb/s pour être parfaite pour mes besoins… Je me laisse encore 2 ans pour changer la conf matériel de mon NAS/Serveur. D’ici là, ça sera peut-être parfait :)
185 commentaires
[MàJ] Comparatif des forfaits fibre à 24 euros par mois : Free baisse encore son prix la 1ʳᵉ année
27/11/2024
Le 21/11/2024 à 09h 11
Sachant que le NRO dessert plusieurs PM qui eux-même peuvent desservir plusieurs PBO qui eux-même desservent 3 à 12 logements, les divisions peuvent aller plutôt vite.
C'est bien pour ça que les offres fibre dépendent toujours d'une éligibilité de l'adresse physique de l'abonné pour indiquer le débit max possible sur la fibre.
Le 13/11/2024 à 16h 46
Pour le premier point, aucune idée. Mais comme toujours c'est un débit max qui peut être atteint. Je suis en 2Gb/s et je l'atteins, mais ça dépend des sites, des moments de la journée: par exemple, Steam peut me dl un jeu à 190Mo/s, et le lendemain être à 50Mo/s...Pour le 8, du coup, je suppose que c'est la même chose, et ça peut dépendre aussi de l'endroit physique où on habite.
Pour le second, il y a un RJ45 10Gb/s et 4 1Gb/s. Je suppose que tout peut fonctionner en même temps, je n'utilise que la 10Gb/S (j'ai tout câblé en 10Gb/s chez moi, avec ou switch 10Gb/s)
[MàJ] Fuite chez Boulanger, sur des données de « quelques centaines de milliers de clients »
09/09/2024
Le 10/09/2024 à 09h 13
Et Cultura aussi dans la foulée, je viens de recevoir un email à ce sujetComment profiter d’une connexion à 2,5 Gb/s ou 10 Gb/s sur son ordinateur ?
06/04/2023
Le 06/04/2023 à 18h 18
Aucune idée, je ne fais pas de cloud (pas confiance) .
Le 06/04/2023 à 16h 34
Ça, j’ai bien fait attention, j’ai été jusqu’à regarder les câbles passés dans les murs pour vérifier et être sûr. Du coup, tout est en CAT 7 dans les murs
Bon, maintenant, c’est le tableau télécom qui n’est pas adapté pour faire sortir les câbles pour relier le tout au switch 10G… Mais bon, une scie cloche et des goulottes PVC feront le taf.
Le 06/04/2023 à 16h 29
Utiliser un NAS comme un SSD local (pas nvme certes)
Et si on cumule avec une connexion internet multi-gig:
Personnellement, je suis bien content, en travaillant sur des fichiers de plusieurs giga d’être en 10G en local avec le NAS pour limiter les temps d’attente.
Maintenant, c’est mon cas perso bien entendu donc pour le commun des mortels, c’est certainement overkill pour le moment.
Ça viendra avec les services, les futurs films en VOD en 8K/16K/32K (oui, c’est pas demain la veille non plus )
Technologie et écologie : où en sommes-nous du recyclage et de la seconde vie ?
05/10/2022
Le 06/10/2022 à 09h 01
Depuis mon premier PC (1995), déjà en pièces détachées, je n’ai jamais acheté à nouveau un PC complet. Il a toujours évolué pièce par pièce. Et la majorité du temps, les pièces restantes lorsqu’elles fonctionnaient encore, trouvait usage dans une autre machine pour un autre besoin ou pour quelqu’un.
J’ai toujours trouvé les portables comme étant une hérésie avec le peu de chances de pouvoir le réparer.
J’ai toujours à la maison une bonne tour (enfin 3: moi, ma femme, mes enfants (avec Proxmox, donc 2 VMs), pour jouer tous les 4 ensembles, c’est sympa), et ce n’est pas prêt de changer.
Mes smartphones sont toujours revendus ou repris en recyclage.
L’intégrité scientifique et l’éthique à l’épreuve de la pandémie de Covid-19
03/10/2022
Le 04/10/2022 à 17h 02
La première partie d’un contre documentaire sur Hold-Up, qui parle aussi méthode scientifique
Quand une box, un casque sans fil ou un câble HDMI brouille les fréquences
08/08/2022
Le 08/08/2022 à 07h 33
Y a-t-il des moyens en tant que particulier pour “scanner” son chez soi et trouver ces sources de brouillage?
Teams va débarquer dans le Microsoft Store
22/04/2022
Le 26/04/2022 à 20h 10
Dans le mien, on vient de passer au full Teams… Je pleure les larmes de sang.
Le 22/04/2022 à 13h 32
Je pensais être le seul à penser que c’est limite inutilisable Teams tellement c’est mal foutu, pas ergonomique… Je suis rassuré!
En appel, le parquet veut que les FAI vérifient l’âge à l’entrée des sites pornos
04/04/2022
Le 05/04/2022 à 07h 56
Tellement d’accord!
C’est exactement ce que j’ai fait. PC avec filtrage et compte non admin pour les enfants, dans la même pièce que nous les parents, et qwant junior pour les recherches.
Concours GeForce RTX 3060 Ti : et le gagnant est…
27/09/2021
Le 19/09/2021 à 13h 13
S’il y en a une deuxième qui prend la poussière…
Proxmox VE 7.0 : installation sur un serveur et création d’une machine virtuelle
25/08/2021
Le 27/08/2021 à 22h 36
Super! Merci beaucoup. Le plus gros point noir pour moi était cette histoire d’adresse MAC.
Le 25/08/2021 à 09h 10
Je sais bien, ça serait juste une expérience supplémentaire qu’il vaudrait ce qu’elle vaut: une validation sur un cas particulier, comme toutes les autres expériences.
Mais s’il y avait un problème, ça pourrait être un point de vigilance et de vérification pré-migration supplémentaire.
Le 25/08/2021 à 09h 08
Oui, idem, j’attends qu’il y ait plus d’historique et donc de corrections éventuelles.
Le 25/08/2021 à 08h 59
L’upgrade d’une version 6.x vers la 7.0 n’a pas été testé?
J’hésite actuellement à faire cet upgrade :)
GeForce RTX 3090 : 36 TFLOPS et 24 Go de GDDR6X sous le capot
24/09/2020
Le 25/09/2020 à 18h 20
Ok, merci.
Je suis en double 4k, avec un CPU 8⁄16. Et ce n’est pas la 3090 qui m’intéresse de toutes façons, bien trop chère pour pas beaucoup d’intérêt pour moi. La 3080 sera suffisante, et même, c’est pas pour tout de suite, mais plutôt dans 1 à 2 ans, donc, ça risquerait même d’être la génération suivante :)
Le 25/09/2020 à 08h 38
Pour du jeu, y a-t-il (de façon générale) un intérêt, un gain en termes de qualité d’image à faire calculer les scènes avec une résolution supérieure à celle de l’écran pour qu’elles soient downscalées pour l’affichage?
Freebox Pop (v8) : comment Free devrait faire évoluer son offre
30/06/2020
Le 01/07/2020 à 18h 47
Le 30/06/2020 à 15h 45
“Free pourrait proposer trois niveaux d’accès internet fixe, avec ses trois modems :
[…] Le client paierait ainsi pour ce
qu’il vient chercher chez un FAI : un accès internet, de la connectivité et de la téléphonie.”
Mais pourquoi coupler le débit avec des fioritures, utiles pour certains certes mais complètement inutiles pour d’autres?
Classique à 10Gb/s (enfin, j’entends le 10Gb/s par une interface en entrée de FTTH, pas que pour le réseau interne) par exemple, retirant donc le NAS/VM/Domo qui intéressent pas la cible d’une telle offre.
Pour moi les offres seraient plutôt basées sur le débit+téléphonie (et encore avec les forfaits illimités…) et ensuite des options pour le reste, options qui impliquent telle ou telle box et donc tel prix global.
Bbox : nouveau modem fibre avec Wi-Fi 6 et réseau local à 10 Gb/s
14/01/2020
Le 14/01/2020 à 19h 13
Carrément d’accord! J’ai déménagé 2 fois: je n’ai eu que le routeur à configurer pour accéder à la box et tout mon réseau local fonctionnait parfaitement avant ça sans accès internet et avec internet après, WiFi inclus!
Je redéménage dans quelques mois (construction maison \o/), j’ai prévu un local technique pour l’arrivée électrique/réseau et dedans il y aura la box et lle routeur et tout refonctionnera en 5 minutes. Quel pied!
Et justement pour les non-informaticiens/technophiles, c’est quand même le truc le plus simple qui puisse se faire!
L’impression systématique des tickets de caisse et de CB en passe d’être interdite par les députés
28/11/2019
Le 29/11/2019 à 09h 16
Selon les enseignes, ça marche peut-être quand tu as acheté un seul produit, ils peuvent retrouver le débit de CB qui matche le prix du produit.
Mais pour ma part, il m’a toujours été demandé le ticket de caisse, sauf quand on possède les cartes fidélité qui mémorisent ces tickets.
Le 29/11/2019 à 09h 13
Faux.
Vêtements, tu peux échanger: déjà fait pour des vêtements enfants qui taillaient trop petits ou trop grands.
De plus, pour ceux qui vérifient ce qu’ils ont payé par rapport aux prix affichés dans ces grandes surfaces, le ticket de caisse est incontournable pour aller à l’accueil te faire rembourser de la différence. Sur un an, je regagne plusieurs dizaines d’euros au total.
Le 28/11/2019 à 12h 07
Plus de ticket de caisse? Etant donné qu’il est nécessaire pour faire des échanges/remboursements (notamment chez Decathlon, et plus généralement dans tout magasin de fringues et de biens remboursables/échangeables), je vois pas bien ce que ça va changer.
Oui, je parle pour ceux qui ne veulent pas des cartes de “fidélité” qui emmagasinent un historique des achats (Oh! le beau profil de la personne!)…
Le Ryzen 9 3950X nécessitera une carte mère avec l’AGESA 1.0.0.4 Patch B
06/11/2019
Le 07/11/2019 à 06h 34
Chez ASrock, c’est en beta pour le moment.
Blizzard fustigé après avoir banni un joueur des tournois Hearthstone pour son appel pro-Hong Kong
10/10/2019
Le 10/10/2019 à 11h 41
Avec son i225, Intel va miser sur le réseau à 2,5 Gb/s
04/10/2019
Le 07/10/2019 à 15h 19
Justement, l’investissement sur le 2.5 serait mis sur le 10, ça pourrait changer plus vite, tant au niveau du prix que des autres problèmes.
Après, surdimensionné, c’est une question de point de vue et d’utilité. Certains disaient ça du Gb il n’y pas si longtemps (parce que bon, internet en ADSL, on atteint pas le Gb, alors, ça sert à rien vous comprenez - J’ai entendu ça il y a moins de 5 ans).
Le 04/10/2019 à 14h 16
Pourquoi pousser du 2.5? Le 10 n’est pas démocratisé, mais le 2.5 encore moins non? Si l’effort était mis sur le 10, les prix chuteraient non?
Ou alors, c’est pour forcer à consommer pour faire 1 => 2.5 => 5 => 10 plutôt que 1 => 10?
Pourquoi Google ne paiera pas les droits voisins des éditeurs et agences de presse
25/09/2019
Le 25/09/2019 à 14h 31
Les ayant-droits ont joliment manipulé la presse pour leur faire miroiter des profits. Il était évident que Google ne se laisserait pas faire et que dans le pire des cas, le choix de fermer GNews pour la France était ouvert.
Résultat, la presse ne gagne rien de plus (elle va même y perdre a priori, et certainement gros), alors que les AD auront leurs jolis “pas-filtres généralisés” pour youtube…" />
Windows 10 : plusieurs bugs pénibles depuis le dernier Patch Tuesday
13/09/2019
Le 13/09/2019 à 14h 41
Sur le PC de ma femme, c’est directement écran bleu au boot. On passe en mode sans échec, ça désinstalle 3 ou 4 mises à jour, et au reboot, c’est bon… jusqu’au reboot suivant où les mises à jour ont été réappliquées et on repart pour un écran bleu…
Alors que sur mon PC, aucun souci…
SSD Gigabyte Aorus PCIe 4.0 : quelles performances pour 0,25 euro du Go ?
12/07/2019
Le 13/07/2019 à 11h 20
Oui, et puis “pouryaire” aussi
En fait, j’envisage sur mon serveur:
Tout ça dans des VMs différentes. Donc autant pour certaines, les accès disques seront très limités, autant pour d’autres (serveur de Jeu, mySQL) ça sera important. Et pour toutes, ça accélèrera les démarrages, même si j’espère ne pas avoir à en faire tant que ça :)
Le 12/07/2019 à 08h 10
Oui, je ne parlais pas spécifiquement du PCIe 4.0.
Je comptais déjà pour l’upgrade serveur utiliser ce type de SSD pour l’OS + machine virtuelle, en PCIe 3.0 ça offre déjà des débits bien supérieurs au SSD “normaux”. Alors plus de perf en 4.0, je suis preneur aussi.
Et puis, je laisse le temps aux constructeurs de s’améliorer encore, mon changement de matos est planifié pour 2021⁄2022
Pour les tests, mettre 4⁄5 Win10 avec des tests de charge sur les accès disques en parallèle?, ça ne ferait pas l’affaire?
Le 12/07/2019 à 07h 53
Ce type de SSD ne serait-il pas très utile en terme de virtualisation pour y stocker les machines virtuelles? Je veux dire par exemple, avec 3 ou 4 machines Win10 actives en parallèles, cela n’augmenterait-il pas les performances de ces machines?
Linux, hyperviseurs : quelles distributions pour les Ryzen de 3ème génération ?
12/07/2019
Le 12/07/2019 à 07h 55
Peut-être un patch nécessaire pour QEmu/KVM.
Le 12/07/2019 à 07h 47
Merci! Des informations très intéressantes et qu’on ne retrouve pas partout: des tests d’os de virtualisation.
Les cartes mères grand public ne sont pas les plus simples pour le passthrough avec des groupes IOMMU généralement assez peu nombreux donc rassemblant souvent trop de choses. :(
Microsoft : xCloud en octobre, Game Pass PC disponible en bêta, manette Elite Series 2
10/06/2019
Le 10/06/2019 à 13h 13
Perso, je suis totalement d’accord de laisser les gens faire ce qu’ils veulent.
Le souci, c’est qu’avec ce système de streaming pour les jeux, les éditeurs vont y aller à fond car cela empêchera tout piratage. Et là, c’est moi qui ne pourra plus faire ce que je veux. Pas pour l’aspect piratage, mais pour l’aspect de jouer en local sans être tributaire de ressources externes (sauf l’électricité et mon matos bien sûr :))
Vu les débits nécessaires, je raconte pas les bastons entre les enfants qui veulent jouer, un parent qui veut regarder son match et l’autre sur youtube…
Tant que la fibre ne sera dispo partout avec un très large débit (et pas seulement le 100Mb/s), ça va être chaud quand même…
Un détail que je n’ai pas trouvé: pour jouer en famille (oui, nous jouons tous les 4), il faudra 4 abonnements ?
Le 10/06/2019 à 11h 46
C’est génial le cloud… Pas d’internet, pas de jeux. Panne des serveurs (on reparle de la panne du cloud de google d’il y a peu?), pas de jeux… Latence désastreuse, pas de jeux. Quel amélioration dites donc…
Copie privée : les ayants droit s’attendent à frapper PC fixes et disques durs nus dès 2020
06/06/2019
Le 06/06/2019 à 16h 51
Tyan Tomcat SX S8020 : une carte mère pour Threadripper dans un serveur (IPMI/BMC)
29/05/2019
Le 03/06/2019 à 10h 39
Exactement!
Si je devais faire la CM idéale pour mes besoins, ça serait:
Avec ça, je serais heureux :)
ASRock dévoile des cartes mères AMD (X570) « Thunderbolt Ready »
27/05/2019
Le 28/05/2019 à 07h 44
C’est pour du serveur perso, donc, je serais prêt à faire une croix sur QuadChannel, si on garde le dual 10Gb/s et l’IPMI…
Le 28/05/2019 à 07h 44
C’est pour du serveur perso, donc, je serais prêt à faire une croix sur QuadChannel, si on garde le dual 10Gb/s et l’IPMI…
Le 27/05/2019 à 13h 49
Aller, un p’tit effort pour transformer celle-ci https://www.asrockrack.com/general/productdetail.asp?Model=X399D8A-2T#Specifications au format X570…
AMD Ryzen, 32 Go de DDR4, BMC, 10 GbE : on monte notre station de travail compacte
23/04/2019
Le 23/04/2019 à 11h 56
C’est la CM qu’il me faut (quand il y aura le 10Gb dessus), avec le processeur qu’il me faut pour revoir mon NAS afin de virtualiser différentes fonctions…
NAS qui ne sera plus qu’une fonction parmi d’autres du serveur… PFSense, OpenMediaVault, tout ça sous ProxMox… /bave
ASRock Rack X470D4U avec IPMI 2.0 : enfin une carte mère Ryzen administrable à distance !
27/02/2019
Le 28/02/2019 à 12h 21
Il lui manque un port RJ45 10Gb/s pour être parfaite pour mes besoins… Je me laisse encore 2 ans pour changer la conf matériel de mon NAS/Serveur. D’ici là, ça sera peut-être parfait :)
Noctua annonce sa nouvelle pâte thermique NT-H2, à 25 euros les dix grammes
31/01/2019
Le 31/01/2019 à 14h 30
Ça m’intéresserait un dossier sur les pâtes thermiques…
INpact Hardware est en ligne, testez le nouveau site
19/12/2018
Le 19/12/2018 à 19h 51
Tiens… l’heure est passée en UTC? j’ai posté mon commentaire précédent à 20h49, et ça affiche 19:49
Le 19/12/2018 à 19h 49
Make Inpact Hardware great again!
#Flock est tout colère
17/11/2018
Le 17/11/2018 à 15h 59
Du grand art satyrique!
1 an d’abonnement pour 30 euros : il ne vous reste que quelques heures
14/11/2018
Le 14/11/2018 à 14h 50
Et hop, je rempile pour 2 ans… Comment? Mon abo n’était pas encore terminé?… Ah… Ben… comme ça, je suis bon jusqu’en 2021!