DoH va vers qq gros acteurs. il suffit d'assigné les FAI et ces gros acteurs pour que cela s'applique aussi sur DoH. Dernièrement Google (partie DNS) a été obligé de bloqué des sites de diffusion de foot.
De gros acteurs américains. Et contrairement aux associations de protection de l'enfance, les ayant-droit du foot ont les moyens d'assigner ces gros acteurs en justice.
Le
18/10/2024 à
16h
05
Il s'agit d'un simple blocage DNS ? On tremble de peur avec une méthode aussi redoutable...
Il y a eu du graissage de pattes pour qu'un texte aussi ahurissant porté par des dictatures notoires et visant à réprimer toute opposition politique ait réussi à provoquer un consensus à l'ONU, y compris des pays dits démocratiques ?
Laisse tomber ces gens sont partis en chine les mains dans les poches. Alipay et wechat sont dispos en Europe sur le google store. C'est le google store qui n'est pas dispos en Chine donc passer par le store du pays par contre gros risque de problème car il te faut un numéro chinois.
Les mains dans les poches ? N'importe quoi ! As-tu vraiment lu l'article ? Un QR Code pour récupérer du PQ, sérieusement ?
J'y suis allé il y a plus de 10 ans, les cartes bancaires internationales étaient quand même relativement bien acceptées, on dirait que ça a régressé depuis...
On parle donc de 5G et peut-être bientôt de la génération 6.... OK mais la 2G est-elle indispensable, quels sont les appareils qui exigent cette techno (mis a part l'utilisateur d'un téléphone en service depuis 20 ans) ? Je suppose qu'il y a des systèmes industriels en usage.
En effet, au delà des terminaux GSM qui ont eu une sorte de retour d’intérêt chez certaines personnes pour leur simplicité et autonomie (« je me sers de mon mobile que pour téléphoner et envoyer des sms », « suffisant pour rester en contact avec mon jeune ado » etc, on parle d’une myriade d’équipements embarquant des modules 2g ou 3g pour communiquer (alerte sur leur mauvais fonctionnement, appel d’urgence d’ascenseurs, défibrillateurs, balises gps, etc) qu’il sera difficile voire impossible de changer sans changer d’appareil.
Un dispositif, et pas des moindres, qui risque fortement de ne plus fonctionner avec la disparition de la 2G : le système eCall dans les voitures.
Mais en même temps, on peut se demander ce qui est passé par la tête des constructeurs automobiles pour ne supporter qu'une technologie en phase d'obsolescence prochaine...
Ma campagne, dans le Vaucluse, a été fibrée grâce aux subventions du département. Ca c'est cool.
Et aucun débranchement sauvage fait par un technicien peu scrupuleux, vue la densité de population.
En revanche, passer par de la collecte sur le réseau Axione (via de petits opérateurs comme K-Net, par exemple) est à bannir. Leur cœur de réseau est fait de bric et de broc, j'ai un ping ridicule de 20 ms, les pertes de paquets sont légion (surtout le soir) et les liens redondés (quand ils le sont) ne tiennent pas la charge. A des années-lumière des cœurs de réseau des grands opérateurs, alors qu'Axione est pourtant une filiale de Bouygues.
Résultat : je vais basculer sur réseau Orange, comme toi, puisqu'ils se sont branchés sur l'armoire fibre commune de mon quartier.
(quote:2148149:alex.d.) Est-ce que par hasard tu ne mettrais pas dans le même sac les néoruraux qui viennent habiter à la campagne en continuant de travailler à la ville et avalent 100 bornes par jour, et les vrais campagnards qui habitent à la campagne depuis toujours et y travaillent ?
Et ce sont justement les “néoruraux” qui passeront avantageusement à une voiture électrique, qui n’a d’intérêt que si on “avale des bornes”.
Au passage, les néoruraux font aussi fonctionner les commerces de la campagne, voire permettent de faire vivre certaines zones qui seraient sinon désertées. Les citadins n’y mettraient pas souvent les pieds sinon…
Le
22/08/2023 à
16h
43
(quote:2148151:consommateurnumérique) La ruralité, ces zones complètement vidées de services publics et de services de proximité et qui deviennent des villages-dortoirs parce qu’on veut le “calme” tout en allongeant les trajets domicile-travail à l’extrême. Je parle en connaissance de cause, j’habite dans la région d’influence de Genève et des montagnes touristiques.
Je n’habite même pas dans un village mais dans une zone résidentielle en plein Lubéron, pourtant ce n’est pas ce que j’appellerais un village-dortoir… Les services de proximité sont à 5 minutes en voiture ou 15 minutes en vélo. Ce que je recherche surtout, c’est de l’espace et un jardin, que je ne pourrais pas m’offrir si j’habitais près de mon lieu de travail (Aix-en-Provence). Et je ne considère pas un temps de trajet de 45 minutes comme extrême, ceux qui habitent à Marseille peuvent mettre beaucoup plus de temps du fait des bouchons.
Tu oublies aussi l’espace de vie : qui a envie de payer un logement toujours plus exorbitant dans une jungle bétonnée pour une surface bien moindre ?
(quote:2148151:consommateurnumérique) Vivre très loin de son lieu de travail est un choix permis par une technologie qui accapare des ressources (naturelles et énergétiques) que nos sociétés ne pourront progressivement plus se fournir aussi facilement. On n’a jamais autant consommé de ressources que dans les dernières décennies avec comme seul dogme, le productivisme (qu’on opposerait au dogme de l’écologie punitive ou restrictive). Les déplacements domicile-travail en sont un exemple.
Dans ce cas, il faudra accepter de proposer des lignes de bus ou de train non-rentables, c’est-à-dire financées par l’Etat, ou proposer des incitations au covoiturage via des allègements fiscaux. Mais avec un Etat au bord du gouffre financier, il y a peu d’espoir.
Reste le télétravail, mais beaucoup de boîtes trouveront toujours des raisons non-rationnelles pour l’interdire (on glande, etc.).
Le
22/08/2023 à
14h
47
Jerome7573 a dit:
Ce n’est pas une fatalité non plus, plutôt une excuse pour ne pas changer ses préjugés et garder donc son petit confort individuel alors qu’on pourrait avoir tous une meilleure qualité de vie si on bougeait ensemble.
Mais bouger où ? En zone urbaine ? Justement non, si l’on aspire au calme, à la tranquillité et au vert, une maison à la campagne est plus indiquée.
Et d’ailleurs, connaissant le prix de l’immobilier en zone urbaine (qui devrait encore grimper) près des transports en commun, quels seraient tes arguments pour convaincre les gens de déménager en immeuble ? Une surface habitable 4 fois moindre pour le même prix ? Pas de jardin ?
Je ne suis d’ailleurs absolument pas convaincu que l’entassement urbain soit meilleur pour la planète…
Jerome7573 a dit:
Beaucoup de pub après Covid sur ça, puis… Un classique.
Non, rien à voir avec le Covid, beaucoup de gens recherchent la qualité de vie d’une maison à la campagne.
Jerome7573 a dit:
J’avoue que je pensais les lecteurs de NXI avec plus d’esprit critique que ça plutôt que le conservatisme individualiste, donc sans doute que NXI a raison de moissonner de ce côté la tout en évitant de trop critique la sacro-sainte voiture.
Mais qui te parle de sacraliser la voiture ? Tu n’as pas compris que pour la plupart des gens, la voiture est le seul moyen de transport dont ils disposent pour aller d’un point A à un point B, et que s’ils pouvaient éviter tous les frais, entretiens, embouteillages et inconvénients que cela engendre, ils le feraient volontiers ? J’ai habité 10 ans en région parisienne, je n’avais pas de voiture parce que je n’en avais pas besoin !
Super ! Une ville parmi des millions dans le monde… Quand je dis “jamais”, c’est à très très long terme…
Jerome7573 a dit:
Qui a dit qu’il devait y avoir du résidentiel dans les zones rurales? C’est sûr qu’en bloquant sur ce qui et possible, ça sera impossible.
Les zones rurales sont pleines de zones résidentielles, c’est un fait. Tout le monde devrait être entassé dans des appartements hors-de-prix ? Sympa la qualité de vie !
Jerome7573 a dit:
Ben non. A la limite, la voiture de location quand besoin ponctuel, mais le reste est un choix de vie que de se mettre à côté de transports en commun en priorité par rapport à par exemple une plus grande surface (qui est du luxe) loin. C’est un choix, pas une impossibilité.
Donc un appartement minuscule (et hors-de-prix) dans un environnement bétonné ? Ben non.
Jerome7573 a dit:
Le tout est justement que ce cas ne soit pas nécessaire pour 99% de la population. Et c’est techniquement faisable, le tout est une volonté et non pas un abandon face à un préjugé d’infaisabilité. La tendance de la population est au contraire de s’éloigner de la ville, surpeuplée, hors-de-prix et grise pour aller se “mettre au vert” dans une maison à la campagne. Tu ne convaincras pas les gens de sacrifier à ce point leur qualité de vie.
Jerome7573 a dit:
Le nucléaire produit moins de CO2 mais pas 0, et il y a des déchets nucléaires même si la culture française est de dire que ça ne compte pas quand ils critiquent le charbon allemand. Les déchets comptent, mais il y en a quand même très peu et des techniques arrivent afin d’en recycler l’immense majorité (il faut que je retrouve l’article). Dans tous les cas, c’est très nettement mieux que le charbon allemand !
Le
22/08/2023 à
13h
14
Jerome7573 a dit:
Le monde change, la voiture électrique est de plus en plus vue pour ce qu’elle est, une pis-aller ; mieux que avant, en attendant de voter pour des infrastructures n’en dépendant pas pour ensuite motiver les gens à se passer complètement de voiture pour leur quotidien, au pire louer quand besoin ponctuel.
Ce n’est pas demain la veille. Et ça n’arrivera peut-être même jamais.
Seules les zones urbaines, et essentiellement la région parisienne, pourraient permettre de se passer de la voiture personnelle, mais dans les zones rurales, c’est illusoire. Personne n’ira créer des lignes de bus ou de train non-rentables. La voiture personnelle, éventuellement associée au covoiturage, demeure la seule solution.
Et justement, si comme dans mon cas il est nécessaire de parcourir 100 km/h aller-retour par jour pour se rendre au travail, la voiture électrique prend tout son sens et devient bien plus économique et écologique que son équivalent thermique, pour peu que l’on ne prenne pas un SUV inutile. Surtout dans un pays à production électrique en majorité assurée par le nucléaire et l’hydroélectrique.
Donc non, je ne suis pas d’accord, la voiture électrique n’est pas un “pis-aller” à court, moyen ou même long-terme pour ceux qui ont un kilométrage annuel important sur de faibles distances, faute d’infrastructure de transports en commun qu’aucune société ne voudra développer.
On peut ajouter comme point commun le collagène (acide hyaluronique pour les intimes) pour les lèvres et… l’absence totale de scrupules. Ont-elles seulement eu recours elles-mêmes aux services des escrocs (qui ne sont pas des professionnels de santé) injectant cette substance qu’elles conseillent à leurs “influencés” ?
Pareil, niveau innovation, ça ne saute pas forcément au yeux…
A ce prix-là, on serait en droit d’attendre du lossless. Franchement, la vitesse actuelle des connexions Internet ne serait aucunement un facteur limitant !
Oui, jusqu’à preuve du contraire, ce sont bien les “patrons” de Meta, et même la maison-mère américaine, qui énoncent les lignes directrices de l’entreprise, entre autres celles relatives à la protection (ou non) des données et au metaverse qui n’intéresse personne. C’est ta (mé)connaissance du fonctionnement d’une entreprise qui est affligeante.
Tu dois parler de l’abonnement Canal+ visionnable sur un terminal, qui effectivement repose sur un système de résiliation à la date anniversaire complètement anachronique. Je parlais plutôt de l’abonnement accessible uniquement sur l’application MyCanal, qui est lui sans engagement.
Le
25/05/2023 à
13h
16
(reply:2134298:skankhunt42 )
Pour ma part, j’ai pris un abonnement MyCanal pour palier cette fragmentation. Outre le catalogue Canal+ assez qualitatif, cela inclut Netflix, Disney+, Paramount+, OCS et Apple TV+ entre autres. On est quand même à 45,50€ par mois avec Netflix 4K au tarif normal, mais en général on peut bénéficier d’un tarif promotionnel les deux premières années. Par contre faut toujours jongler avec les différents comptes et les applications.
Le
24/05/2023 à
15h
37
Etant fibré par l’opérateur d’infrastructure Axione (qui ne vend pas lui-même d’offres) et non l’un des grands opérateurs historiques, j’ai préféré m’abonner chez un opérateur associatif qui me laisse utiliser le routeur que je souhaite (Mikrotik RB5009). Alors certes, il faut mettre les mains dans le cambouis, mais pour mon utilisation ça en vaut la peine, même si le réseau Axione est loin d’être toujours terrible.
Et mon routeur, tout comme mon NAS Synology, me permet d’installer un serveur VPN perso.
Le
24/05/2023 à
11h
44
(reply:2134069:skankhunt42 )
Je ne saisis pas. Rien n’interdit de se connecter avec plusieurs machines sur la même adresse IP. Et héberger un serveur VPN dans le foyer permet justement de faire croire à Netflix que la machine se trouve à ce moment-là dans le foyer.
Le
24/05/2023 à
11h
01
Pour cela, aucun risque. Il y a probablement un identifiant lié à l’appareil qui est échangé et qui sert à mettre à jour l’adresse IP du foyer.
Ensuite, ils vérifient probablement que les appareils nomades (tel, tablettes, PC portables) se connectent de temps en temps avec l’adresse IP du foyer.
Ils ont probablement plusieurs techniques différentes pour détecter les partages de compte.
Donc ça ne devrait pas changer grand chose dans le cas d’un partage de compte avec la famille proche (parents, enfants…) qui vont chez l’un ou l’autre régulièrement.
Sinon, ça reste contournable en montant un serveur VPN dans ledit foyer pour s’y connecter de temps en temps, mais ce n’est pas à la portée de tout un chacun.
De quelle partie du tableau électrique tu parles ? Si c’est la protection différentielle, je suis moins sûr de moi mais j’ai l’impression que la protection différentielle de la rangée où est raccordée la prise remplit toujours sa fonction. Après on pourra arguer qu’elle n’est pas forcément du bon type, pourquoi pas envisager de remplacer seulement celle-ci.
Effectivement, je pensais à la protection différentielle. Je brancherais plutôt ce genre de kit sur une prise dédiée reliée seule à un disjoncteur différentiel.
Gromsempai a dit:
Non ce n’est pas moi sécurisé. Sur la plupart des kit solaire de toiture ils te fournissent même une prise pour que tu branches ça sur une prise 2P+T classique même si en vrai c’est plus propre de le brancher directement au tableau sur un disjoncteur dédié. (et le consuel préfère). Je ne vois pas d’où sort cette rumeur du “moins sécurisé apparemment”.
C’est le fait d’injecter du courant sur une prise qui n’est pas seule sur un circuit de prises qui ne me rassure pas. D’autant plus quand on voit l’état lamentable de certaines vieilles installations électriques à base de fusibles sans différentiels dédiés… Relier le kit solaire au tableau permet au moins de forcer l’installation d’un élément de sécurité.
Sinon, brancher un kit solaire de toiture qui peut dépasser les 16A sur une prise est encore moins rassurant…
Le
03/05/2023 à
15h
40
Et moins sécurisé aussi apparemment. J’aime moyennement le branchement direct sur prise électrique qui bypasse le tableau électrique…
Quel sophisme, la peine de mort par injection est plus respectable que celle par décapitation ?
La peine de mort n’est pas respectable, mais ton propos était complètement hors-sujet : je parlais de condamnation à mort pour des propos tenus sur Internet, comme ça peut se pratiquer dans les pays du Golfe et comme ça ne se pratique absolument pas dans les pays occidentaux.
Tandhruil a dit:
Sinon, peux tu m’expliquer comment tu fais pour identifier l’opérateur qui a été utilisé pour poster un tweet sans les informations de twitter ? Ah parce que maintenant, ton criminel recherché n’a rien trouvé de plus malin que de poster un tweet sachant qu’il est en cavale ? Dans ce cas, il existe une procédure judiciaire pour demander l’adresse IP, qui n’est pas à proprement parler une donnée de géolocalisation. Mais on est encore hors-sujet.
Le
02/05/2023 à
17h
11
Je préfère comparer ce qui est comparable : l’application du RGPD n’entraîne pas de censure de contenu légalement obligatoire sur un site Web.
Si un tweet critique envers Narendra Modi est publié par un français, Twitter est-il tenu de supprimer ce contenu accessible en Inde en invoquant une législation qui n’a pas cours en France ?
Le
02/05/2023 à
16h
33
Donc si un criminelle aux Etats-Unis est recherché pour meurtre (et potentiellement condamné à mort) et que tweeter connait ses données de géolocalisation il ne doit pas les communiquer et se placer au dessus de la loi ?
Bravo pour le sophisme, je n’imaginais pas de réponse si à côté de la plaque ! Twitter n’est pas un service de géolocalisation : la demande de géolocalisation sera adressée à l’opérateur qui lui a permis d’utiliser Twitter.
Si tu n’as pas compris, dans mes posts, que je parle des tweets dont le contenu en lui-même expose son auteur à des représailles “légales” allant jusqu’à une condamnation à mort, c’est vraiment que tu le fais exprès !
Le
02/05/2023 à
16h
25
cyril8 a dit:
Personnellement je me moque bien de Musk et je n’utilise pas Twitter. Concernant son choix de se conformer aux lois de chaque pays, je trouve ça raisonnable car ce n’est pas à une entreprise de décider ce qui est juste ou non, ce qui est légal ou non, bref de se substituer à l’État. Pour autant je n’ai aucune forme de sympathie pour un Erdogan ou un Modi dont on connait les dérives nationalistes et totalitaires mais il existe d’autres façons de les combattre.
Dans la même logique, tout “combat” de la part de citoyens de pays autoritaires contre leur gouvernement est illégal selon le point de vue de leur pays. Pourquoi devrait-on légitimer leurs actions sans légitimer les outils, mondialement connus, qui leur permettent de les mener ainsi que d’exposer lesdites dérives au reste du monde ?
Et pourquoi Twitter, accessible mondialement, devrait-il accéder aux demandes d’un seul pays quand un tweet ne subit aucune demande de retrait dans le reste des pays de la planète ?
Le
02/05/2023 à
16h
14
La comparaison avec Apple et son commerce en Chine n’est pas très pertinente. L’accès à un marché étranger physique demande toute une série de procédures qui impliquent bien évidemment de se conformer avec la législation.
L’accès à un site Web d’informations, par défaut accessible mondialement, n’en implique aucune. Il n’y a aucun évangélisme là-dedans : tu mets ton site en ligne, le site est accessible, point. Si un pays trouve Internet trop “colonialiste” ou pire, qu’il rend le peuple trop enclin à user de sa liberté d’expression, qu’il coupe ses fibres optiques et imite la Corée du Nord, résultat garanti.
Le
02/05/2023 à
15h
49
Si le respect de ladite loi expose l’auteur du tweet à une condamnation à mort, comme cela peut être le cas aux Emirats évoqués dans la source, oui c’est plutôt sain dans ce cas “d’être au-dessus de la loi”.
(quote:2131085:alex.d.) J’ai aussi un Sonoff qui pilote la pompe de la piscine. Après avoir lu les nombreux témoignages faisant état de Sonoff cramés avec une charge inductive un peu puissante, j’ai justement décidé d’y adjoindre un contacteur.
Je ne connais pas ce module Sonoff, mais il semble agir comme un interrupteur amélioré. Comme le dit Jungledede juste au-dessus, le courant d’appel d’une pompe de piscine peut être de plusieurs fois l’intensité nominale, ce qui à force peut cramer ce module ou même une bête horloge manuelle.
La règle, pour une pompe ou un surpresseur de piscine, c’est de toujours séparer la partie commande de la partie puissance par un contacteur.
Personnellement, j’utilise un module Legrand 4 121 73, une sorte de module contact sec connecté qui pilote mon contacteur et a le bon goût d’inclure un tore de mesure pour la consommation réelle de ma pompe.
Et “certains” (pourquoi uniquement des mecs ?) auront raison. C’est bien aux parents d’éloigner leurs enfants du porno (ou autre) et d’installer un logiciel de contrôle parental, c’est leur responsabilité. Il serait temps qu’on se sèvre un peu de l’Etat nounou : l’Etat n’agit pas forcément dans l’intérêt de ses citoyens.
Je n’irai pas jusqu’à dire que restreindre l’accès au porno est “liberticide”, mais cette restriction entraîne de facto un pistage de l’Etat sur certaines activités des internautes. Et ouvre la boîte de Pandore à d’autres pistages pour d’autres types de sites.
Et surtout, compte tenu de cette “initiative” purement franco-française, ce sera un jeu d’enfant pour tout mineur de contourner toute cette usine à gaz avec un VPN. Chose tout de même moins facile avec un logiciel de contrôle parental installé en local.
Le
25/04/2023 à
12h
03
(quote:2130655:consommateurnumérique) L’identité numérique existe déjà. La carte d’identité électronique est déjà en place et le pass Navigo comporte déjà une photo avec une identité vérifiée pour voyager en île-de-France.
Je ne vois absolument pas le rapport, tu mélanges tout (surtout concernant le passe Navigo dont l’obtention ne nécessite même pas de carte d’identité). L’identité numérique existe avant tout pour faciliter et authentifier des démarches administratives en ligne. Ce n’est pas une raison pour laisser l’Etat contrôler le reste de mes activités sur Internet.
(quote:2130655:consommateurnumérique) Le prétexte fallacieux est de vouloir protéger la liberté en laissant des holdings faire de l’argent sur le dos de cette pseudo liberté individuelle (on peut se “LeBron James” sans porno). La pornographie est avant tout un commerce, avant même d’être un enjeu moral de soixante-huitard.
Comme la plupart de ce qui existe sur Internet. Encore une fois, pourquoi cela justifierait-il de donner mon identité ?
Le
25/04/2023 à
11h
42
(reply:2130645:consommateurnumérique)
Internet “zone de non-droit” est une idée reçue relevant du sophisme. Et le prétexte fallacieux de protéger nos chères têtes blondes du porno est une boîte de Pandore pour mettre en place, comme le dit l’article, une vérification d’identité systématique sur tout le Web. La France fera partie du club des régimes autoritaires restreignant l’accès aux sites Web à la seule discrétion d’une autorité administrative.
Et pendant ce temps, les jeunes et moins jeunes passeront pas un VPN, dont l’usage est devenu enfantin.
On peut ajouter à ça la tendance des “acteurs” français à ne surtout pas articuler, rendant justement les séries étrangères doublées bien plus intelligibles.
Si l’algorithme te fournit 35% de faux-positifs, c’est autant de dossiers qui devront repasser entre les mains des fonctionnaires. Ca me paraît au contraire un résultat assez mauvais, et je doute franchement que le travail manuel soit réduit dans un domaine où qualifier si quelqu’un est malade ou apte à travailler reste la prérogative d’un médecin bien humain…
Contrairement aux précédants commentaires, je lis beaucoup de bonnes nouvelles ici :
l’Inde réagit enfin pour reprendre du pouvoir que certains statégistes, principalement américain, avec leur outils àla twitter, what’sapp, reddit and co, qui tentent de placer dans toutes les civilisations du monde pour soit les faire tomber, soit les manipuler
La justification de procédés puants par un complot mondial américain. N’importe quoi…
Delqvs a dit:
sous couvert de la “liberté d’expression” qui ne l’est qu’en apparence puisque même si tu peux y dire ce que tu veux, les algos auront le dernier mot sur ce qui est diffusé massivement dans la population.
Toi aussi tu peux avoir le dernier mot en allant croiser les sources de ce que tu lis sur Internet.
Delqvs a dit:
Donc à choisir entre un “arbitre de vérité” d’un état ou de sociétés américaines, je choisis l’état, car au moins, ainsi, on l’identifie, on ne me mélange pas la parole du peuple avec la parole de l’état. Des représentants/élus d’états qui s’expriment sur twitter est juste une honte politique, en ce sens.
Plutôt que de te bouger le cul pour vérifier les sources de ce que tu lis, tu choisis l’instauration d’un Ministère de la Vérité (parce que tout gouvernement est forcément bienveillant, c’est bien connu) et la censure de la presse qui va forcément en découler dans un pays dont le gouvernement nationaliste œuvre déjà à étouffer, de gré ou de force, toute parole contraire à sa doxa en faisant lui-même de la désinformation.
L’Inde est depuis longtemps gangrénée par les viols, parfois collectifs, phénomène amplifié par le système de castes qui bien qu’illégal est encore omniprésent. Avant, on n’en parlait pas et maintenant ça se sait.
Mais malgré une loi “anti-viol” théoriquement très sévère adoptée en 2013 et qui allait dans le bon sens, l’Inde fait toujours partie des pays les plus dangereux pour les femmes. Donc je dirais que ces campagnes de harcèlement ne sont là-bas qu’un prolongement d’une misogynie crasse qui a toujours existé à tous les étages.
La différence maintenant, c’est que depuis que Narendra Modi a pris les rennes du pouvoir en 2014, c’est reparti dans le mauvais sens, avec en plus une explosion des persécutions envers les chrétiens et musulmans sous sa bénédiction et une sympathique loi anti-conversion dans les tuyaux au niveau fédéral (loi déjà en place dans certains Etats) qui achèvera d’enterrer toute liberté religieuse.
De toute façon, il ne faut jamais attendre autre chose du nationalisme que l’autoritarisme…
Le
07/04/2023 à
13h
27
(reply:2128565:consommateurnumérique)
C’est l’avantage de ne pas fréquenter les réseaux sociaux et leur “misère intellectuelle”, je n’ai jamais lu ce genre de truc.
Désolé, mais des sources sur lesquelles je tombe évoquent une durée de vie pouvant atteindre 50000 ans pour certains HFC. Pas sur Wikipédia apparemment, mais bon… Reste que les HFC ne sont absolument pas concernés par le cycle du carbone.
L’application prendra en compte les passeports et titres de séjour début 2024, mais rien n’est prévu pour les anciennes cartes d’identité, qui constituent l’écrasante majorité actuellement.
Il aurait été plus malin de prendre en compte les passeports biométriques dès le départ, tout aussi sécurisés, et dont les détenteurs possédant également une ancienne carte d’identité doivent être beaucoup plus nombreux que les possesseurs d’une nouvelle CNI…
Toutes ces dénominations marketing autour de la 5G, ça fait penser au bordel de l’USB 3…
Le
29/03/2023 à
07h
32
olt01 a dit:
Pour la VoLTE, tous les smartphones actuels sont compatibles. En Suisse et dans d’autres pays, on a désactivé la 2G, et toutes les communications vocales passent en VoLTE sur des réseaux 4G ou 5G.
Même en ayant désactivé la 2G, les communications vocales peuvent passer en 3G si le téléphone ou l’opérateur n’est pas compatible VoLTE. C’est même le cas de figure le plus courant.
Si des athées ont besoin de se marier à l’église pour rassembler la famille ou avoir la conscience tranquille, c’est qu’il y a quand même un gros gros souci…
Ca marche aussi pour les enterrements : le fait de ne pas avoir fait de messe d’enterrement pour ma grand-mère, qui n’en voulait pas, a convaincu certains membres croyants de ma famille de ne pas faire le déplacement…
Le
15/03/2023 à
12h
12
(reply:2124413:consommateurnumérique)
Qui a dit qu’on se limitait aux écrits chrétiens ?
Le
15/03/2023 à
12h
05
Quand on lit nombre d’écrits religieux dégoulinant de violence et d’intolérance, le mieux à faire est justement de “mal” les appliquer.
Personnellement, j’ai eu de bonnes surprises dans les Airbnb loués à la campagne en Martinique et en Italie, ne serait-ce que grâce au contact humain avec le propriétaire qui était présent, avenant et sympathique.
En revanche, je suis d’accord que dans les grandes villes comme Paris, c’est souvent plus cher et moins intéressant qu’un hôtel, les propriétaires croient louer un palace et ne considèrent leur bien que comme une source de revenu.
J’avais un FireTV 4k, pas moyen d’avoir le flux 4k sur MyCanal. Et en début de mois, je suis passé sur l’Apple TV 4k (2022). Bingo flux 4k, test fait sur Top Gun Maverick.
Oui, car apparemment tout est une question de DRM. Canal a commencé par déployer la 4K sur Apple TV et ne la propose que depuis récemment sur Android TV. Il est fort probable qu’ils n’aient pas voulu s’embêter à implémenter le DRM disponible sur FireTV, d’où l’absence de 4K.
Top Gun Maverick, est bien dispo en 4K sur Android TV, mais beaucoup de films et séries nouvellement arrivés ne le sont inexplicablement pas…
1206 commentaires
La justice valide le blocage de quatre sites porno non établis en Europe, du répit pour cinq autres
18/10/2024
Le 18/10/2024 à 18h 15
Le 18/10/2024 à 16h 05
Il s'agit d'un simple blocage DNS ? On tremble de peur avec une méthode aussi redoutable...L’ONU adopte la proposition controversée de traité sur la cybercriminalité portée par la Russie
09/08/2024
Le 09/08/2024 à 19h 17
Il y a eu du graissage de pattes pour qu'un texte aussi ahurissant porté par des dictatures notoires et visant à réprimer toute opposition politique ait réussi à provoquer un consensus à l'ONU, y compris des pays dits démocratiques ?Apple supprime 25 applis VPN de son App Store en Russie
05/07/2024
Le 06/07/2024 à 01h 20
On apprend toujours des meilleurs...En Chine, des touristes confrontés à la dystopie kafkaïenne du « tout numérique »
20/06/2024
Le 20/06/2024 à 14h 01
J'y suis allé il y a plus de 10 ans, les cartes bancaires internationales étaient quand même relativement bien acceptées, on dirait que ça a régressé depuis...
[FAQ] Notre antisèche sur la 5G
05/04/2024
Le 07/04/2024 à 01h 58
Mais en même temps, on peut se demander ce qui est passé par la tête des constructeurs automobiles pour ne supporter qu'une technologie en phase d'obsolescence prochaine...
[Édito] Il faut régler les problèmes de qualité de la fibre, et vite
02/02/2024
Le 04/02/2024 à 13h 02
Alors le réseau Axione, parlons-en...Ma campagne, dans le Vaucluse, a été fibrée grâce aux subventions du département. Ca c'est cool.
Et aucun débranchement sauvage fait par un technicien peu scrupuleux, vue la densité de population.
En revanche, passer par de la collecte sur le réseau Axione (via de petits opérateurs comme K-Net, par exemple) est à bannir. Leur cœur de réseau est fait de bric et de broc, j'ai un ping ridicule de 20 ms, les pertes de paquets sont légion (surtout le soir) et les liens redondés (quand ils le sont) ne tiennent pas la charge. A des années-lumière des cœurs de réseau des grands opérateurs, alors qu'Axione est pourtant une filiale de Bouygues.
Résultat : je vais basculer sur réseau Orange, comme toi, puisqu'ils se sont branchés sur l'armoire fibre commune de mon quartier.
Et si on parlait des voitures électriques ?
22/08/2023
Le 22/08/2023 à 16h 51
Et ce sont justement les “néoruraux” qui passeront avantageusement à une voiture électrique, qui n’a d’intérêt que si on “avale des bornes”.
Au passage, les néoruraux font aussi fonctionner les commerces de la campagne, voire permettent de faire vivre certaines zones qui seraient sinon désertées. Les citadins n’y mettraient pas souvent les pieds sinon…
Le 22/08/2023 à 16h 43
Je n’habite même pas dans un village mais dans une zone résidentielle en plein Lubéron, pourtant ce n’est pas ce que j’appellerais un village-dortoir… Les services de proximité sont à 5 minutes en voiture ou 15 minutes en vélo. Ce que je recherche surtout, c’est de l’espace et un jardin, que je ne pourrais pas m’offrir si j’habitais près de mon lieu de travail (Aix-en-Provence). Et je ne considère pas un temps de trajet de 45 minutes comme extrême, ceux qui habitent à Marseille peuvent mettre beaucoup plus de temps du fait des bouchons.
Tu oublies aussi l’espace de vie : qui a envie de payer un logement toujours plus exorbitant dans une jungle bétonnée pour une surface bien moindre ?
Dans ce cas, il faudra accepter de proposer des lignes de bus ou de train non-rentables, c’est-à-dire financées par l’Etat, ou proposer des incitations au covoiturage via des allègements fiscaux. Mais avec un Etat au bord du gouffre financier, il y a peu d’espoir.
Reste le télétravail, mais beaucoup de boîtes trouveront toujours des raisons non-rationnelles pour l’interdire (on glande, etc.).
Le 22/08/2023 à 14h 47
Mais bouger où ? En zone urbaine ? Justement non, si l’on aspire au calme, à la tranquillité et au vert, une maison à la campagne est plus indiquée.
Et d’ailleurs, connaissant le prix de l’immobilier en zone urbaine (qui devrait encore grimper) près des transports en commun, quels seraient tes arguments pour convaincre les gens de déménager en immeuble ? Une surface habitable 4 fois moindre pour le même prix ? Pas de jardin ?
Je ne suis d’ailleurs absolument pas convaincu que l’entassement urbain soit meilleur pour la planète…
Non, rien à voir avec le Covid, beaucoup de gens recherchent la qualité de vie d’une maison à la campagne.
Mais qui te parle de sacraliser la voiture ? Tu n’as pas compris que pour la plupart des gens, la voiture est le seul moyen de transport dont ils disposent pour aller d’un point A à un point B, et que s’ils pouvaient éviter tous les frais, entretiens, embouteillages et inconvénients que cela engendre, ils le feraient volontiers ? J’ai habité 10 ans en région parisienne, je n’avais pas de voiture parce que je n’en avais pas besoin !
Le 22/08/2023 à 13h 45
Super ! Une ville parmi des millions dans le monde… Quand je dis “jamais”, c’est à très très long terme…
Les zones rurales sont pleines de zones résidentielles, c’est un fait. Tout le monde devrait être entassé dans des appartements hors-de-prix ? Sympa la qualité de vie !
Donc un appartement minuscule (et hors-de-prix) dans un environnement bétonné ? Ben non.
Le 22/08/2023 à 13h 14
Ce n’est pas demain la veille. Et ça n’arrivera peut-être même jamais.
Seules les zones urbaines, et essentiellement la région parisienne, pourraient permettre de se passer de la voiture personnelle, mais dans les zones rurales, c’est illusoire. Personne n’ira créer des lignes de bus ou de train non-rentables. La voiture personnelle, éventuellement associée au covoiturage, demeure la seule solution.
Et justement, si comme dans mon cas il est nécessaire de parcourir 100 km/h aller-retour par jour pour se rendre au travail, la voiture électrique prend tout son sens et devient bien plus économique et écologique que son équivalent thermique, pour peu que l’on ne prenne pas un SUV inutile. Surtout dans un pays à production électrique en majorité assurée par le nucléaire et l’hydroélectrique.
Donc non, je ne suis pas d’accord, la voiture électrique n’est pas un “pis-aller” à court, moyen ou même long-terme pour ceux qui ont un kilométrage annuel important sur de faibles distances, faute d’infrastructure de transports en commun qu’aucune société ne voudra développer.
Pratiques trompeuses, publicité déguisée : la DGCCRF épingle quatre nouveaux influenceurs
14/08/2023
Le 15/08/2023 à 13h 04
On peut ajouter comme point commun le collagène (acide hyaluronique pour les intimes) pour les lèvres et… l’absence totale de scrupules. Ont-elles seulement eu recours elles-mêmes aux services des escrocs (qui ne sont pas des professionnels de santé) injectant cette substance qu’elles conseillent à leurs “influencés” ?
Spotify augmente ses tarifs
26/07/2023
Le 26/07/2023 à 08h 45
A ce prix-là, on serait en droit d’attendre du lossless. Franchement, la vitesse actuelle des connexions Internet ne serait aucunement un facteur limitant !
Meta annonce supprimer 490 postes dans sa filiale irlandaise
25/05/2023
Le 25/05/2023 à 14h 51
Oui, jusqu’à preuve du contraire, ce sont bien les “patrons” de Meta, et même la maison-mère américaine, qui énoncent les lignes directrices de l’entreprise, entre autres celles relatives à la protection (ou non) des données et au metaverse qui n’intéresse personne. C’est ta (mé)connaissance du fonctionnement d’une entreprise qui est affligeante.
Netflix facture 5,99 euros par mois le partage de compte avec « quelqu’un qui ne vit pas avec vous »
24/05/2023
Le 25/05/2023 à 13h 44
Tu dois parler de l’abonnement Canal+ visionnable sur un terminal, qui effectivement repose sur un système de résiliation à la date anniversaire complètement anachronique. Je parlais plutôt de l’abonnement accessible uniquement sur l’application MyCanal, qui est lui sans engagement.
Le 25/05/2023 à 13h 16
Pour ma part, j’ai pris un abonnement MyCanal pour palier cette fragmentation. Outre le catalogue Canal+ assez qualitatif, cela inclut Netflix, Disney+, Paramount+, OCS et Apple TV+ entre autres. On est quand même à 45,50€ par mois avec Netflix 4K au tarif normal, mais en général on peut bénéficier d’un tarif promotionnel les deux premières années. Par contre faut toujours jongler avec les différents comptes et les applications.
Le 24/05/2023 à 15h 37
Etant fibré par l’opérateur d’infrastructure Axione (qui ne vend pas lui-même d’offres) et non l’un des grands opérateurs historiques, j’ai préféré m’abonner chez un opérateur associatif qui me laisse utiliser le routeur que je souhaite (Mikrotik RB5009). Alors certes, il faut mettre les mains dans le cambouis, mais pour mon utilisation ça en vaut la peine, même si le réseau Axione est loin d’être toujours terrible.
Et mon routeur, tout comme mon NAS Synology, me permet d’installer un serveur VPN perso.
Le 24/05/2023 à 11h 44
Je ne saisis pas. Rien n’interdit de se connecter avec plusieurs machines sur la même adresse IP. Et héberger un serveur VPN dans le foyer permet justement de faire croire à Netflix que la machine se trouve à ce moment-là dans le foyer.
Le 24/05/2023 à 11h 01
Donc ça ne devrait pas changer grand chose dans le cas d’un partage de compte avec la famille proche (parents, enfants…) qui vont chez l’un ou l’autre régulièrement.
Sinon, ça reste contournable en montant un serveur VPN dans ledit foyer pour s’y connecter de temps en temps, mais ce n’est pas à la portée de tout un chacun.
Beem, eKwateur, Sunethic, Sunology : notre comparatif de kits solaires pour l’autoconsommation, à partir de 600 euros
03/05/2023
Le 04/05/2023 à 09h 46
Effectivement, je pensais à la protection différentielle. Je brancherais plutôt ce genre de kit sur une prise dédiée reliée seule à un disjoncteur différentiel.
C’est le fait d’injecter du courant sur une prise qui n’est pas seule sur un circuit de prises qui ne me rassure pas. D’autant plus quand on voit l’état lamentable de certaines vieilles installations électriques à base de fusibles sans différentiels dédiés… Relier le kit solaire au tableau permet au moins de forcer l’installation d’un élément de sécurité.
Sinon, brancher un kit solaire de toiture qui peut dépasser les 16A sur une prise est encore moins rassurant…
Le 03/05/2023 à 15h 40
Et moins sécurisé aussi apparemment. J’aime moyennement le branchement direct sur prise électrique qui bypasse le tableau électrique…
Depuis son rachat par Elon Musk, Twitter a répondu favorablement à 83 % des demandes gouvernementales
02/05/2023
Le 03/05/2023 à 08h 59
La peine de mort n’est pas respectable, mais ton propos était complètement hors-sujet : je parlais de condamnation à mort pour des propos tenus sur Internet, comme ça peut se pratiquer dans les pays du Golfe et comme ça ne se pratique absolument pas dans les pays occidentaux.
Le 02/05/2023 à 17h 11
Je préfère comparer ce qui est comparable : l’application du RGPD n’entraîne pas de censure de contenu légalement obligatoire sur un site Web.
Si un tweet critique envers Narendra Modi est publié par un français, Twitter est-il tenu de supprimer ce contenu accessible en Inde en invoquant une législation qui n’a pas cours en France ?
Le 02/05/2023 à 16h 33
Bravo pour le sophisme, je n’imaginais pas de réponse si à côté de la plaque ! Twitter n’est pas un service de géolocalisation : la demande de géolocalisation sera adressée à l’opérateur qui lui a permis d’utiliser Twitter.
Si tu n’as pas compris, dans mes posts, que je parle des tweets dont le contenu en lui-même expose son auteur à des représailles “légales” allant jusqu’à une condamnation à mort, c’est vraiment que tu le fais exprès !
Le 02/05/2023 à 16h 25
Dans la même logique, tout “combat” de la part de citoyens de pays autoritaires contre leur gouvernement est illégal selon le point de vue de leur pays. Pourquoi devrait-on légitimer leurs actions sans légitimer les outils, mondialement connus, qui leur permettent de les mener ainsi que d’exposer lesdites dérives au reste du monde ?
Et pourquoi Twitter, accessible mondialement, devrait-il accéder aux demandes d’un seul pays quand un tweet ne subit aucune demande de retrait dans le reste des pays de la planète ?
Le 02/05/2023 à 16h 14
La comparaison avec Apple et son commerce en Chine n’est pas très pertinente. L’accès à un marché étranger physique demande toute une série de procédures qui impliquent bien évidemment de se conformer avec la législation.
L’accès à un site Web d’informations, par défaut accessible mondialement, n’en implique aucune. Il n’y a aucun évangélisme là-dedans : tu mets ton site en ligne, le site est accessible, point. Si un pays trouve Internet trop “colonialiste” ou pire, qu’il rend le peuple trop enclin à user de sa liberté d’expression, qu’il coupe ses fibres optiques et imite la Corée du Nord, résultat garanti.
Le 02/05/2023 à 15h 49
Si le respect de ladite loi expose l’auteur du tweet à une condamnation à mort, comme cela peut être le cas aux Emirats évoqués dans la source, oui c’est plutôt sain dans ce cas “d’être au-dessus de la loi”.
Shelly Pro 1PM : à la découverte d’un couteau suisse pour tableau électrique, avec suivi de consommation
27/04/2023
Le 02/05/2023 à 14h 07
Je ne connais pas ce module Sonoff, mais il semble agir comme un interrupteur amélioré. Comme le dit Jungledede juste au-dessus, le courant d’appel d’une pompe de piscine peut être de plusieurs fois l’intensité nominale, ce qui à force peut cramer ce module ou même une bête horloge manuelle.
La règle, pour une pompe ou un surpresseur de piscine, c’est de toujours séparer la partie commande de la partie puissance par un contacteur.
Personnellement, j’utilise un module Legrand 4 121 73, une sorte de module contact sec connecté qui pilote mon contacteur et a le bon goût d’inclure un tore de mesure pour la consommation réelle de ma pompe.
ChatGPT débloqué en Italie
02/05/2023
Le 02/05/2023 à 13h 52
Et si le service de VPN est basé au Panama, la requête judiciaire n’aboutira probablement même pas…
Accès au porno : vers une nouvelle loi pour un blocage sans juge
25/04/2023
Le 26/04/2023 à 08h 58
Et “certains” (pourquoi uniquement des mecs ?) auront raison. C’est bien aux parents d’éloigner leurs enfants du porno (ou autre) et d’installer un logiciel de contrôle parental, c’est leur responsabilité. Il serait temps qu’on se sèvre un peu de l’Etat nounou : l’Etat n’agit pas forcément dans l’intérêt de ses citoyens.
Je n’irai pas jusqu’à dire que restreindre l’accès au porno est “liberticide”, mais cette restriction entraîne de facto un pistage de l’Etat sur certaines activités des internautes. Et ouvre la boîte de Pandore à d’autres pistages pour d’autres types de sites.
Et surtout, compte tenu de cette “initiative” purement franco-française, ce sera un jeu d’enfant pour tout mineur de contourner toute cette usine à gaz avec un VPN. Chose tout de même moins facile avec un logiciel de contrôle parental installé en local.
Le 25/04/2023 à 12h 03
Je ne vois absolument pas le rapport, tu mélanges tout (surtout concernant le passe Navigo dont l’obtention ne nécessite même pas de carte d’identité). L’identité numérique existe avant tout pour faciliter et authentifier des démarches administratives en ligne. Ce n’est pas une raison pour laisser l’Etat contrôler le reste de mes activités sur Internet.
Comme la plupart de ce qui existe sur Internet. Encore une fois, pourquoi cela justifierait-il de donner mon identité ?
Le 25/04/2023 à 11h 42
Internet “zone de non-droit” est une idée reçue relevant du sophisme. Et le prétexte fallacieux de protéger nos chères têtes blondes du porno est une boîte de Pandore pour mettre en place, comme le dit l’article, une vérification d’identité systématique sur tout le Web. La France fera partie du club des régimes autoritaires restreignant l’accès aux sites Web à la seule discrétion d’une autorité administrative.
Et pendant ce temps, les jeunes et moins jeunes passeront pas un VPN, dont l’usage est devenu enfantin.
Une start-up derrière l’escroquerie aux IMSI-catchers baladés en voiture dans Paris
25/04/2023
Le 25/04/2023 à 13h 59
“Scion a pour but de transformer les données en clients.
La diffusion cellulaire est une forme de marketing. ”
Jolie tournure pour ce qui est purement et simplement de l’escroquerie…
Ce “jeune entrepreneur autodidacte dynamique touche à tout” touchera désormais aux quatre murs d’une cellule.
Aux États-Unis, Prime permet de booster le volume des dialogues
20/04/2023
Le 20/04/2023 à 16h 08
On peut ajouter à ça la tendance des “acteurs” français à ne surtout pas articuler, rendant justement les séries étrangères doublées bien plus intelligibles.
En Espagne, des algorithmes défectueux régissent la gestion des arrêts maladie
19/04/2023
Le 20/04/2023 à 09h 23
Si l’algorithme te fournit 35% de faux-positifs, c’est autant de dossiers qui devront repasser entre les mains des fonctionnaires. Ca me paraît au contraire un résultat assez mauvais, et je doute franchement que le travail manuel soit réduit dans un domaine où qualifier si quelqu’un est malade ou apte à travailler reste la prérogative d’un médecin bien humain…
Désinformation : le gouvernement indien s’octroie le contrôle des publications en ligne
17/04/2023
Le 20/04/2023 à 09h 10
La justification de procédés puants par un complot mondial américain. N’importe quoi…
Toi aussi tu peux avoir le dernier mot en allant croiser les sources de ce que tu lis sur Internet.
Plutôt que de te bouger le cul pour vérifier les sources de ce que tu lis, tu choisis l’instauration d’un Ministère de la Vérité (parce que tout gouvernement est forcément bienveillant, c’est bien connu) et la censure de la presse qui va forcément en découler dans un pays dont le gouvernement nationaliste œuvre déjà à étouffer, de gré ou de force, toute parole contraire à sa doxa en faisant lui-même de la désinformation.
En ligne, la misogynie utilisée pour saper la liberté d’expression
06/04/2023
Le 07/04/2023 à 16h 41
L’Inde est depuis longtemps gangrénée par les viols, parfois collectifs, phénomène amplifié par le système de castes qui bien qu’illégal est encore omniprésent. Avant, on n’en parlait pas et maintenant ça se sait.
Mais malgré une loi “anti-viol” théoriquement très sévère adoptée en 2013 et qui allait dans le bon sens, l’Inde fait toujours partie des pays les plus dangereux pour les femmes. Donc je dirais que ces campagnes de harcèlement ne sont là-bas qu’un prolongement d’une misogynie crasse qui a toujours existé à tous les étages.
La différence maintenant, c’est que depuis que Narendra Modi a pris les rennes du pouvoir en 2014, c’est reparti dans le mauvais sens, avec en plus une explosion des persécutions envers les chrétiens et musulmans sous sa bénédiction et une sympathique loi anti-conversion dans les tuyaux au niveau fédéral (loi déjà en place dans certains Etats) qui achèvera d’enterrer toute liberté religieuse.
De toute façon, il ne faut jamais attendre autre chose du nationalisme que l’autoritarisme…
Le 07/04/2023 à 13h 27
C’est l’avantage de ne pas fréquenter les réseaux sociaux et leur “misère intellectuelle”, je n’ai jamais lu ce genre de truc.
Le Parlement européen veut renforcer la lutte contre les gaz fluorés
30/03/2023
Le 31/03/2023 à 15h 52
Merci, c’est plus clair !
Le 30/03/2023 à 21h 09
Désolé, mais des sources sur lesquelles je tombe évoquent une durée de vie pouvant atteindre 50000 ans pour certains HFC. Pas sur Wikipédia apparemment, mais bon… Reste que les HFC ne sont absolument pas concernés par le cycle du carbone.
Le 30/03/2023 à 12h 00
A noter que les HFC persistent jusqu’à 50000 ans dans l’atmosphère, bien plus que le CO2.
Carte d’identité, Vitale, permis de conduire : où est-on de l’identité numérique ?
19/05/2023
Le 29/03/2023 à 14h 50
Il aurait été plus malin de prendre en compte les passeports biométriques dès le départ, tout aussi sécurisés, et dont les détenteurs possédant également une ancienne carte d’identité doivent être beaucoup plus nombreux que les possesseurs d’une nouvelle CNI…
5G Advanced, 5.5G ou Release 18 de la 3GPP : une « évolution majeure » de la 5G
28/03/2023
Le 29/03/2023 à 07h 34
Toutes ces dénominations marketing autour de la 5G, ça fait penser au bordel de l’USB 3…
Le 29/03/2023 à 07h 32
Même en ayant désactivé la 2G, les communications vocales peuvent passer en 3G si le téléphone ou l’opérateur n’est pas compatible VoLTE. C’est même le cas de figure le plus courant.
Les données des applications de rencontre achetées pour débusquer les prêtres gays
14/03/2023
Le 15/03/2023 à 15h 43
Ca marche aussi pour les enterrements : le fait de ne pas avoir fait de messe d’enterrement pour ma grand-mère, qui n’en voulait pas, a convaincu certains membres croyants de ma famille de ne pas faire le déplacement…
Le 15/03/2023 à 12h 12
Qui a dit qu’on se limitait aux écrits chrétiens ?
Le 15/03/2023 à 12h 05
Quand on lit nombre d’écrits religieux dégoulinant de violence et d’intolérance, le mieux à faire est justement de “mal” les appliquer.
Airbnb : des locataires surveillés par des caméras dissimulées
15/03/2023
Le 15/03/2023 à 13h 10
Personnellement, j’ai eu de bonnes surprises dans les Airbnb loués à la campagne en Martinique et en Italie, ne serait-ce que grâce au contact humain avec le propriétaire qui était présent, avenant et sympathique.
En revanche, je suis d’accord que dans les grandes villes comme Paris, c’est souvent plus cher et moins intéressant qu’un hôtel, les propriétaires croient louer un palace et ne considèrent leur bien que comme une source de revenu.
Un Pass Warner à 9,99 euros le 16 mars sur Amazon Prime, avec tout HBO
14/03/2023
Le 15/03/2023 à 12h 10
Oui, car apparemment tout est une question de DRM. Canal a commencé par déployer la 4K sur Apple TV et ne la propose que depuis récemment sur Android TV. Il est fort probable qu’ils n’aient pas voulu s’embêter à implémenter le DRM disponible sur FireTV, d’où l’absence de 4K.
Top Gun Maverick, est bien dispo en 4K sur Android TV, mais beaucoup de films et séries nouvellement arrivés ne le sont inexplicablement pas…