Connexion
Abonnez-vous

Google change d’identité visuelle et dévoile un nouveau logo

Ceci n'est pas une révolution

Google  change d'identité visuelle et dévoile un nouveau logo

Le 01 septembre 2015 à 16h27

Alors que la rentrée des classes bat son plein, Google a décidé de revoir son identité visuelle, avec un nouveau logo à la clé. Pour l'occasion, un Doodle spécial a été mis en place sur la page d'accueil du moteur de recherche.

Il y a quelques semaines, Google annonçait une importante restructuration et réorganisation de ses différentes entités, qui prennent désormais place sous l'égide d'Alphabet. Mais le géant du Net n'en reste pas là et il dévoile aujourd’hui une nouvelle identité visuelle, dont le but est de mettre en avant la « multitude de chemins qui mènent aux services Google », tout en vous permettant « de savoir quand vous utilisez les produits Google, même sur les écrans les plus petits ».

Sans être une révolution, le nouveau logo se distingue de l'ancien par une police un peu plus ronde et épaisse, mais avec toujours le même code de couleur. De son côté, la petite icône bleue en forme de « g » laisse sa place à un « G » plus imposant avec les mêmes quatre couleurs que celles du logo. « Nous avons pris tout ce que Google a de mieux (sa simplicité, sa clarté, ses couleurs, sa convivialité) » indique le moteur de recherche.

Google logos
L'ancien logo / Le nouveau logo

Pragmatique, Google ajoute que « ce n’est pas la première fois que nous changeons de look, et ce ne sera probablement pas la dernière. Nous pensons que le changement d’aujourd’hui reflète toutes les possibilités qui s’offrent à vous avec le moteur de recherche Google, Maps, Gmail, Chrome, et toutes nos autres applications ».

La mise à jour sera déployée progressivement sur l'ensemble des produits de Google, avec un Doodle sur la page d'accueil pour l'occasion. Notez qu'un historique des différents logos est disponible par ici.

Commentaires (192)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

C’est exactement ce que je me suis dit .

 

 Un petit procès en approche ?

votre avatar







ortax a écrit :



C’est exactement ce que je me suis dit .

 

 Un petit procès en approche ?





Ils vont bien changer le logo des JO de 2020 pour moins que ça…


votre avatar

ça ressemble a celui de qwant.

votre avatar

J’aime le petit bonhomme de la fin qui incline légèrement la lettre e de Google. C’est tout ce que je retiens de cette vidéo&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

Quelle horreur. Faut arrêter avec le Flat Design. Mais que c’est laid -_-

votre avatar

enfin changer de Logo c’est un problème de riche



&nbsp;      






&nbsp;en fait ils savaient pas comment dépenser leur frics .... il y a eut un brainstroming et y'en a un qui a dis ont change de logo&nbsp; (vous savez un peu comme la twingo )      

&nbsp;






&nbsp;maintenant il faut changer sur toutes les applis , le papier a tête , sur les google campus , sur les vehicules google   ....   

&nbsp;

enfin il font déjà ça avec "alphabet"
votre avatar

tu sais, ça fait longtemps qu’ils y sont dans le Delaware … c’est pas comme si c’était un changement dans leur organisation avec alphabet&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

Encore?

votre avatar

C’est une révolution, Google passe au Comic Sans !

votre avatar

Google version ComicSansMS :)

&nbsp;Mince, j’ai oublié de faire une rotation du E de Google :)

votre avatar







chriscombs a écrit :



Google version ComicSansMS :)

 Mince, j’ai oublié de faire une rotation du E de Google :)





je préfère ta version <img data-src=" />


votre avatar

My god, que c’est moche, un dirait un truc des années 90…



J’ai vraiment du mal avec la flat design… Vivement que cette mode cède sa place à autre chose.

votre avatar

Réalisée en 2 minutes, cout de R&D = 0€ :)

Google devrait racheter les droits de ComicSans MS à son ennemi juré :)

votre avatar

<img data-src=" />

votre avatar

Je m’énerve pas <img data-src=" /> Mais je m’interroge. Quand je vois des “Mon Dieu quelle horreur c’est dégueulasse etc.”, je trouve ça étrange c’est tout ^^

votre avatar

C’est bon la quiche-lorraine gâche pas!

votre avatar







Nozalys a écrit :



C’est amusant tous ces avis sur un simple logo. Moi perso je m’en fiche totalement. Après je suis vaguement nostalgique du logo qui a duré 10 ans de 2000 à 2010 (et qui aujourd’hui fait vieillot), mais c’est surtout parce que c’est la période ou j’ai découvert et appris la beauté d’Internet. Les entreprises peuvent continuer à changer leurs logos, ça ne fera pas tourner le monde autrement ! (D’ailleurs on n’a jamais fait tout un fouin quand MS change ses logo)





Ils étaient du même style que ce qu’on trouve ici aujourd’hui :)



nextinpact.com Next INpact

nextinpact.com Next INpact (190 comms mais non accessibles à cette heure)


votre avatar

Merci de le signaler, c’est vrai que personne n’en avait encore parlé <img data-src=" />

votre avatar

J’ai eu exactement la même réaction&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

C’est fou comme un simple logo déclenche des passions :)

votre avatar







misterB a écrit :



et le e me rappelle une pochette de disque que j’avais fait il y a plus de 10 ans







Là c’est évident, c’est du plagiat, je pense que tu devrais leur demander des royalties.


votre avatar

ouai je sais pas, je trouve que l’ancien avait un certain caractère, des formes … Là c’est hyper classique ^^, il n’y a plus trop de style. Perso je suis pas fan :P

votre avatar

j’avais lu les première pages de coms, mais 12 page pour un simple logo, j’ai préférer aller droit au but <img data-src=" />

votre avatar







Konrad a écrit :



Là c’est évident, c’est du plagiat, je pense que tu devrais leur demander des royalties.





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar

Pour moi c’est plus un changement de typo que de logo…

Il n’y a jamais eu d’identité visuelle dans le logo de Google.

votre avatar

Je disais plutôt que le nouveau m’a paru laid, mais quand j’ai revu l’ancien, je me suis dit “Ah oui c’est vrai c’était pire” xD

&nbsp;

Bon de toute façon ils ne pourront jamais faire aussi laid que celui à gauche ici :http://www.logodesignlove.com/images/contentious/google-favicons.jpg

votre avatar

Ah oui tiens c’est marrant je suis toujours passé à côté alors :)

votre avatar







Nozalys a écrit :



Ah oui tiens c’est marrant je suis toujours passé à côté alors :)





Les changements de logo, ça a toujours donné lieu à des débats stériles entre les “j’aime” et les “j’aime pas”. C’est divertissant à lire plus qu’autre chose, parce qu’au final ça ne change absolument rien :)


votre avatar







MuadJC a écrit :



Non, sur celle de Facebook. Mais pour l’atteindre on doit d’abord le chercher sur google…





<img data-src=" />


votre avatar

Je suis sur que si on creuse, pas mal de ceux qui disent

“putain il est trop moche, le précédent était bien mieux” avaient dit la même chose au précédent changement ^^



Comme ceux qui se plaignent pendant 10 jours à chaque changement de version sur NXI parceque “c’était mieux avant”

votre avatar







PtaH a écrit :



Je suis sur que si on creuse, pas mal de ceux qui disent

“putain il est trop moche, le précédent était bien mieux” avaient dit la même chose au précédent changement ^^



Comme ceux qui se plaignent pendant 10 jours à chaque changement de version sur NXI parceque “c’était mieux avant”





Le NERD a beau être un hight tech/computer geek, ce qu’il déteste le plus c’est le changement.



votre avatar







misterB a écrit :



Le NERD a beau être un hight tech/computer geek, ce qu’il déteste le plus c’est le changement.







C’est pour ca que le NERD se plait tant à utiliser sa distrib linux.



Ca fait 20 ans que ca change pas et que c’est tjs aussi moche <img data-src=" />







<img data-src=" /> je cours


votre avatar

la différence restant que un logo fait par un dev, ça reste dans l’histoire <img data-src=" />&nbsp;<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

&nbsp;

&nbsp;

votre avatar

Absolument.

&nbsp;

Ce que n’avait visiblement pas compris mon ancien boss d’ailleurs <img data-src=" />

votre avatar







garn a écrit :



noooon, mon lien vers google a changé dans ma barre des raccourcis Chrome. C’est plus un joli bleu, y a plus d’identité  !

 

 ma vie est fichue <img data-src=" />





D’où tu as un bookmark pour google? oO C’est pas pour rien qu’on a les moteurs de recherche intégrés dans la bar d’adresse maintenant ^^


votre avatar



Personnellement, j’en avais marre que l’interface à la mode avant soit

celle qui affichait le plus possible de boutons ou d’infos en un minimum

de place, le tout avec des effets de transparence. Donc, content de

voir une évolution, mais il faut garder à l’esprit que ça ne peut pas

répondre à tous les besoins.



&nbsp;

Justement, afficher une quantité raisonnable d’infos/options est à mon sens plus EFFICACE qu’un logiciel qui fait le contraire parce qu’il a adopté une interface clairement simpliste (!= simple d’usage) or le flat design c’est ça : le simplisme érigé en norme. C’est pourquoi j’estime que c’est une régression.

&nbsp;

Tant que ça n’a pas encore contaminé les logiciels que j’utilise, tout ira bien mais vu la vitesse à laquelle ce design prend, je crains à terme de ne plus pouvoir faire aussi efficacement tout ce que je faisais avant parce qu’évidemment un utilisateur habitué à du flat design en voudra partout et les développeurs veulent que leurs programmes soient utilisés, normal.



En fait, c’est davantage les utilisateurs que le design en lui-même que je crains. Oui j’ai une très mauvaise idée de l’utilisateur lambda, c’est d’expérience et je l’assume totalement.

votre avatar







atomusk a écrit :



la différence restant que un logo fait par un dev, ça reste dans l’histoire <img data-src=" /> <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







Parce qu’ils s’en foutaient, comme bcp <img data-src=" />


votre avatar







TheKillerOfComputer a écrit :



Justement, afficher une quantité raisonnable d’infos/options est à mon sens plus EFFICACE qu’un logiciel qui fait le contraire parce qu’il a adopté une interface clairement simpliste (!= simple d’usage) or le flat design c’est ça : le simplisme érigé en norme. C’est pourquoi j’estime que c’est une régression.

 

Tant que ça n’a pas encore contaminé les logiciels que j’utilise, tout ira bien mais vu la vitesse à laquelle ce design prend, je crains à terme de ne plus pouvoir faire aussi efficacement tout ce que je faisais avant parce qu’évidemment un utilisateur habitué à du flat design en voudra partout et les développeurs veulent que leurs programmes soient utilisés, normal.



En fait, c’est davantage les utilisateurs que le design en lui-même que je crains. Oui j’ai une très mauvaise idée de l’utilisateur lambda, c’est d’expérience et je l’assume totalement.





J’ai le même raisonnement mais décalé d’un cran : les interfaces “anciennes” poussaient à mettre un max d’info et d’actions possibles sous les yeux, sous forme de rangées de boutons, de menus, d’icones plus ou moins animées, de jeux de couleurs, etc. Les interfaces en flat forcent à avoir une réflexion. Je ne les considère pas comme simplistes, mais comme efficaces car affichant une quantité raisonnable d’infos, pour reprendre tes termes.

Et je suis aussi d’accord avec toi sur l’utilisateur lambda, mais je pars plutôt avec l’idée qu’une bonne interface en flat sera bénéfique à l’utilisateur.


votre avatar

Ah mais c’est pas pour rechercher

&nbsp;

&nbsp;je click dessus en panic button, ou pour m’amuser, ou pour regarder le doodle, ou pour avoir un logo Google sur ma barre de favoris, parceque ca fait joli&nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;



&nbsp;Maintenant, c’est moche&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar







TheKillerOfComputer a écrit :



Justement, afficher une quantité raisonnable d’infos/options est à mon sens plus EFFICACE qu’un logiciel qui fait le contraire parce qu’il a adopté une interface clairement simpliste (!= simple d’usage) or le flat design c’est ça : le simplisme érigé en norme. C’est pourquoi j’estime que c’est une régression.

 

Tant que ça n’a pas encore contaminé les logiciels que j’utilise, tout ira bien mais vu la vitesse à laquelle ce design prend, je crains à terme de ne plus pouvoir faire aussi efficacement tout ce que je faisais avant parce qu’évidemment un utilisateur habitué à du flat design en voudra partout et les développeurs veulent que leurs programmes soient utilisés, normal.



En fait, c’est davantage les utilisateurs que le design en lui-même que je crains. Oui j’ai une très mauvaise idée de l’utilisateur lambda, c’est d’expérience et je l’assume totalement.







Interface simple, ne veux pas dire moins de fonctions, elles sont souvent mieux agencées et la simplicité n’est pas une tendance nouvelle, c’est juste que maintenant ça se démocratise.



Pendant des années les soft pro a destination des dev ou autre informaticiens/ingé a suivi la logique Shadock (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué), les rassurant aussi en un sens en sachant que le noob ne comprendra rien. Mais maintenant de plus en plus apprécie la simplicité et l’efficacité, on se retrouve donc avec plus de soft avec un ergo réfléchit.



votre avatar

J’ai bien dit simpliste, pas simple. Une interface simpliste signifiera mécaniquement moins de fonctions et d’options de façon à ne pas briser la cohérence de l’ensemble.



&nbsp;      

Un exemple de simplisme, c'est par exemple le réglage de Cleartype sous Windows 7 et suivants qui contraste avec le programme pour XP qui lui avait les bons vieux boutons/sliders/nombres. Des cases sans réelles différences visuelles et sans aucune cohérence quand on choisit, j'ai dû me résoudre à couper définitivement cette fonction après quelques dizaines d'essais infructueux (j'ai même dû noter les choix sur papier pour m'y retrouver !). Ce qui me pourrit la vie sur les sites internet en Open Sans (exemple, grossir pour voir) et autres polices similaires conçus en tenant compte d'un lissage des polices d'écran...






A trop vouloir simplifier, on ne fait que compliquer. Il faut trouver un juste milieu. Pour revenir donc au flat design, à mon sens ce type de design ne va clairement pas dans la bonne direction car c'est  simpliste et donc ça tendra à rendre les programmes eux-même  simplistes.      

&nbsp;
votre avatar

Ah ben tiens, je viens de remarquer que j’avais toujours un bookmark Google dans ma barre de raccourcis, j’dois pas avoir cliqué dessus depuis des années, mais je suis certain que si je l’enlève, je vais avoir l’impression qu’il manque quelque chose <img data-src=" />

votre avatar

MA-GNI-FI-QUE ! <img data-src=" />

&nbsp;



&nbsp;L’Art, avec un grand tas&nbsp; A, il y a du génie, de l’inventivité, de la créativité, 3 000 ans de civilisation sont passés par là et ça saute aux yeux, je crois qu’on n’a jamais rien fait de plus beau et de plus créatif, mon ébahissement est total, je me sens défaillir, c’est trop, arghhhh…..

votre avatar

Fair enough.

votre avatar







TheKillerOfComputer a écrit :



J’ai bien dit simpliste, pas simple. Une interface simpliste signifiera mécaniquement moins de fonctions et d’options de façon à ne pas briser la cohérence de l’ensemble.



       

Un exemple de simplisme, c'est par exemple le réglage de Cleartype sous Windows 7 et suivants qui contraste avec le programme pour XP qui lui avait les bons vieux boutons/sliders/nombres. Des cases sans réelles différences visuelles et sans aucune cohérence quand on choisit, j'ai dû me résoudre à couper définitivement cette fonction après quelques dizaines d'essais infructueux (j'ai même dû noter les choix sur papier pour m'y retrouver !). Ce qui me pourrit la vie sur les sites internet en Open Sans (exemple, grossir pour voir) et autres polices similaires conçus en tenant compte d'un lissage des polices d'écran...






A trop vouloir simplifier, on ne fait que compliquer. Il faut trouver un juste milieu. Pour revenir donc au flat design, à mon sens ce type de design ne va clairement pas dans la bonne direction car c'est  simpliste et donc ça tendra à rendre les programmes eux-même  simplistes.







Ce que tu expliques c’est juste des mauvaises ergonomies avec du Flat design, une bonne ergo simple avec toutes les fonctions mais bien agencées de manières a ce que tu trouves tout sans te faire chier est une des choses les plus durs <img data-src=" />



On en revient donc au fait que la simplicité est la chose la plus dur a réaliser <img data-src=" />


votre avatar







vloz a écrit :



Ok alors pour commencer, c’est très laid…







+1



Flat design de merde, quand tu nous tiens…


votre avatar







ALeX850 a écrit :



t’as oublié de préciser qu’il a fallu 34 ans au gars pour apprendre à faire aussi simple en quelques secondes…

&nbsp;







&nbsp;Fernand Reynaud était plus rapide…

&nbsp;

http://www.deezer.com/track/5351413

&nbsp;

&nbsp;


votre avatar

24 couleurs triées chromatiquement en cercle..

&nbsp;google y en a 4 et elles sont ni à la même position ni dans le même ordre,

et le G n’est pas design comme peut l’être le Q de qwant..&nbsp;&nbsp;

&nbsp;là je vois pas.. difficile de crier au plagiat ..

votre avatar

Juste dans l’air du temps en fait… Toujours plus flat design, juste un G de l’alphabet en final ils semblent vouloir dire !

votre avatar

Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter…

votre avatar

C’était mieux avant !

&nbsp;

D’mon temps on avait du gout !

&nbsp;



&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

Oh, mais non, chérie, ces couleurs jurent avec ton teint !!!

votre avatar

Ça fait vraiment logo Ebay…

votre avatar

je prenais appui sur le mot “laid” pas le logo <img data-src=" />

votre avatar







Mintsugar a écrit :



En fait c’est ton avis et je ne le partage pas. <img data-src=" />





Tu as raison:

&nbsp;

&nbsp;C’est particulièrement laid…<img data-src=" />


votre avatar

Comme quoi les goules et les couleuvres&nbsp; :)

votre avatar

<img data-src=" />

&nbsp;Mais… c’est génial !



&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

le nouveau me fait penser à Frolic, c’est sans doute le rouge plus vif qui fait ça :/

votre avatar

Apres le flat design, c’est la mode du fat design ?

votre avatar

“The smallest version of it is a 305 byte SVG file. “&nbsp;



&nbsp;Tout s’explique:

&nbsp;Ils ont dégagé le serif pour gagner en poids, puis ils se sont rendu compte que ça manquait de caractere sans empattement, donc Ils ont epaissi le trait. #MaisCestBiensur

votre avatar

On dirait le G de Lao G .<img data-src=" />

votre avatar

La nouvelle icône fait penser a Qwant.





Édite: En plus moche

votre avatar

yahoo, je veux dire waouh…

votre avatar

C’est tres réussi !

votre avatar

t’as oublié de préciser qu’il a fallu 34 ans au gars pour apprendre à faire aussi simple en quelques secondes…

votre avatar







Reznor26 a écrit :



Certes. Mais la frontière entre le design simple et transparent et la branlette intellectuelle surfacturée a toujours été très ténue. Et ce n’est qu’une question de point de vue d’affirmer doctement où elle commence et où elle s’arrête.

 

Par exemple, le “E” penché peut être vu comme le super détail qui donne une subtile coolitude au logo, ou au contraire comme une aberration stylistique qui tâche irrémédiablement la simplicité de l’ensemble.

 

De même, sur le “G” coloré, l’angle de séparation entre le jaune et le vert non aligné sur l’angle de la fin de la partie rouge (c’est compliqué… j’essaye d’être clair) est un détail qui me dérange au premier coup d’œil et me donne l’impression d’un travail bâclé.

 

Bref, mieux vaut ne pas affirmer des trucs trop vite en matière de design. S’il y a bien un domaine où la vérité n’existe pas c’est celui-là.







En Design Graphic car c’est de celui là dont on parle, il y a des règles,mais comme toutes règles on peut jouer avec, après le défaut de beaucoup de jeunes designer et surtout de clients c’est de vouloir faire de la d´co pour qu’on voit qu’il y a du boulot derriere.



Concernant le logo google, je trouve perso que ça manque de polish



et le e me rappelle une pochette de disque que j’avais fait il y a plus de 10 ans <img data-src=" />



votre avatar

J’espère qu’ils ont pas payé la peau des fesses pour un truc si… has been et simpliste :s

votre avatar

Mouois j’aime bien .

votre avatar







ndjpoye a écrit :



J’espère qu’ils ont pas payé la peau des fesses pour un truc si… has been et simpliste :s





non mais comme je le disais ds un commentaire précedent ils vont payer cher en changement de logos sur véhicules , papier entête , logo sur les toits, batiments sonnettes ,sur les différentes appli….

&nbsp; mais bon ils ont du fric a claquer …


votre avatar

Sans déconner, joli logo

votre avatar

Ce nouveau logo me fait penser au logo qu’à dévoilé Logitech dernièrement… C’est grossier je trouve.



Pourquoi cette nouvelle police, un peu enfantine (à l’image des lettres magnet qu’on colle au frigidaire quand on a 3 ans), grasse et qui du coup en impose ?



Leur ancien logo, bien qu’imparfait, était reconnaissable entre mille au premier coup d’oeil tout en restant discret sur leur sobre et claire page d’accueil.



C’est un peu comme si demain Coca Cola annonçait qu’ils allaient utiliser une nouvelle fonte, Helvetica par exemple, pour leur logotype.

votre avatar

Tout comme&nbsp;60% des compagnies américaines de Fortune 500 et 50% des entreprises inscrites à la Bourse de New York,&nbsp;(source)&nbsp;DONT “GOOGLE”.&nbsp;

&nbsp;En gros rien ne change, mais ça vaut quand même le coup de chialer …&nbsp;<img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar

Ah… justement je me demandais où étaient les magnets “lettre” qui sont sur mon frigo.



Bah, c’est Google qui les a piqué.

votre avatar

On dirait le nouveau logo microsoft mais en couleur lol

votre avatar

Je suis assez surpris que nombre d’entre vous semblent détester le flat design.

&nbsp;

Contrairement à ce que j’ai pu lire, je ne crois pas que le flat design soit plus simple à concevoir. Ce n’est pas parce que c’est dépouillé que c’est plus facile à concevoir. La difficulté de réaliser un bon logo n’est jamais affaire de dessin ou de complexité technique, jamais. Un bon logo se pense, avant de se dessiner.

votre avatar







INtoTheWild a écrit :



Je suis assez surpris que nombre d’entre vous semblent détester le flat design.

&nbsp;

Contrairement à ce que j’ai pu lire, je ne crois pas que le flat design soit plus simple à concevoir. Ce n’est pas parce que c’est dépouillé que c’est plus facile à concevoir. La difficulté de réaliser un bon logo n’est jamais affaire de dessin ou de complexité technique, jamais. Un bon logo se pense, avant de se dessiner.





Mais c’est pas parce que c’est compliqué à faire que c’est forcement mieux :)

&nbsp; Le problème du flat design, c’est surtout que tout le monde l’utilise, si bien que tout les sites se ressemblent.

&nbsp;Du coup, en plus d’être devenu cliché, c’est devenu agaçant :)


votre avatar

Meuh non :

&nbsp;



C’est pas pareil

votre avatar









Flykz a écrit :



Longue vie au sans-serif !





Sérif fais-moi peur !

C’est une volonté de logotomiser un peu plus l’internaute.


votre avatar

je plussoie, c’est pas beau du tout à mon sens…

votre avatar

Mais y a rien à développer ! C’est de la merde, c’est de la merde, c’est tout ! Moi, on me sert ça dans une auberge, le designer, il s’prend une quiche dans sa tête !

votre avatar

C’est marrant tous ces gens qui crient au flat design, quand le logo de Google était déjà flat depuis 2013 (indice : c’est même dit dans leur petite chronologie)

votre avatar

C’est pas beau et au passage, on note que Google a plus changé de logo ces 5 dernières années que les 13 ans précédents, qui représentaient alors la totalité de son existence. A croire qu’ils ne savent plus où ils vont depuis 2010.

votre avatar







Xaelias a écrit :



J’ai toujours du mal à comprendre pourquoi les gens s’excitent autant sur ce genre de changement. C’est toujours écris Google. Y’a toujours les couleurs bariolées. Ils ont changé la police ok… Wahou… Vous passez votre vie sur la page d’accueil Google pour que ça vous hérisse le poil comme ça?





Tu es celui qui s’énerve le plus ici…

Le sujet de l’article porte sur l’esthétique du nouveau logo. Tu voudrais qu’on parle de quoi dans les commentaires ?


votre avatar







Liam a écrit :



C’est pas beau et au passage, on note que Google a plus changé de logo ces 5 dernières années que les 13 ans précédents, qui représentaient alors la totalité de son existence. A croire qu’ils ne savent plus où ils vont depuis 2010.





Ils peuvent aussi tout à fait bien le savoir, mais seulement y aller plus vite.


votre avatar







vampire7 a écrit :



Le sujet de l’article porte sur l’esthétique du nouveau logo. Tu voudrais qu’on parle de quoi dans les commentaires ?





Nein, le sujet parle du changement de logo.

On pourrait aussi parler du pourquoi, du qui a fait et/ou décidé, de quel sens ca a, de ce qu’ils espèrent retirer du changement, etc.


votre avatar







Ami-Kuns a écrit :



On dirait le G de Lao G .<img data-src=" />





Merde me suis fait la même réflexion&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar

Pour une entreprise de la taille et de l’importance de Google, on imagine que le résultat correspond très exactement à une intention réfléchie et à des essais poussés.

&nbsp;

Or, l’impression la plus directe et flagrante que m’évoque ce nouveau logo c’est : l’infantilisation.

&nbsp;

Ça promet…

&nbsp;

&nbsp;&nbsp; <img data-src=" />

votre avatar

Le nouveau logo fait moins manuscrit que l’ancien. Le nouveau fait plus tape-à-l’oeil, en utilisant une police de caractère qui impose plus de présence. Pour le reste, les couleurs sont les mêmes et… il n’y a pas de quoi casser une patte à un canard…..

votre avatar

<img data-src=" />

votre avatar



Ceci n’est pas une révolution

Du coup, y’a pas besoin de tout racheter? Cool

<img data-src=" />

votre avatar

C’est assez marrant de voir le logo de Qwant et le “G” avec ses 4 couleurs… On dirait une simple rotation <img data-src=" />

votre avatar

En gros, ils font du flat design et basta!



Plus sérieusement j’aimerai bien voir le rapport qui accompagnait cette proposition de logo. Les mecs y voient sans doute tout un tas de truc dont on ne s’apercevra jamais……..ou inconsciemment et c’est là le tour de force d’un bon logo

votre avatar

Ah… encore un design de plus en plus simpliste flat.

votre avatar







ludo0851 a écrit :



Plus sérieusement j’aimerai bien voir le rapport qui accompagnait cette proposition de logo.







  • Hey Mike, on est passé au material pour Android et nos apps, mais notre logo alors ?

  • Hell shit ! Bouge pas John.

    [5min plus tard sur illustrator]

  • Tadaaaa !

    <img data-src=" />


votre avatar

J’ai trouvé ça sur twitter ce matin <img data-src=" /> Qwant



Sinon, pas fan du logo, mais bon.. on finira par s’y habituer..

votre avatar

ça doit venir de chez Korben!

votre avatar







Firefly’ a écrit :



J’ai trouvé ça sur twitter ce matin <img data-src=" /> Qwant



Sinon, pas fan du logo, mais bon.. on finira par s’y habituer..







C’est que la 20em fois que ce lien est posté sur cette news <img data-src=" />


votre avatar







misterB a écrit :



Le NERD a beau être un hight tech/computer geek est un être humain comme les autres, ce qu’il déteste le plus c’est le changement.







<img data-src=" />


votre avatar







mirandir a écrit :



<img data-src=" />







non, c’est plus répendu chez le Nerd <img data-src=" />


votre avatar

160 commentaires pour une banale histoire de polices, c’est touchant.

votre avatar

dont 13 pour expliquer qu’on s’en fout, c’est qu’une question de changement de police.&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;Merci d’avoir participé à ce constat&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

Marrant, tout le monde compare avec Qwant, peu avec Microsoft, pourtant les 4 ronds de Google me font diablement penser aux 4 carrés de Microsoft :)

votre avatar







sleipne a écrit :



Marrant, tout le monde compare avec Qwant, peu avec Microsoft, pourtant les 4 ronds de Google me font diablement penser aux 4 carrés de Microsoft :)





C’est parce que cette blague là a déjà été faite il y a quelques années, à quelques détails près :)

http://3.bp.blogspot.com/_uOiU2PDwt5M/S6ycj6zB0yI/AAAAAAAAGAU/NhWXqk-2ZHQ/s400/c…


votre avatar







yzhokras a écrit :



Google a clairement copié Qwant sur ce coup là.



C’est la fin du monde!!!!!



Ivre, un troll lance un vrai débat.


votre avatar

Le changement du logo n’a aucune importance, mais que le “flat design” s’impose partout est très génant quand on considère qu’il s’agit d’une régression terrible. A mon sens, le flat design correspond pour des produits pour enfants exclusivement. Enfin au moins ça a un avantage, n’importe quel gosse ou débutant en design peut en faire du coup.

&nbsp;

Ce que je vois surtout, c’est que Microsoft a décidé d’une mode, et tout le monde suit même Google. J’ai hâte de voir ce que Microsoft imposera lors du prochain défilé de mode, vu qu’il est clair que c’est le designer de référence.

votre avatar

Surtout quand on sait que l’inventeur du flat design l’a fait juste car il n’arrivait pas à prononcer ni écrire corrrectement “skeuomorphisme”

votre avatar







TheKillerOfComputer a écrit :



Le changement du logo n’a aucune importance, mais que le “flat design” s’impose partout est très génant quand on considère qu’il s’agit d’une régression terrible. A mon sens, le flat design correspond pour des produits pour enfants exclusivement. Enfin au moins ça a un avantage, n’importe quel gosse ou débutant en design peut en faire du coup.

 

Ce que je vois surtout, c’est que Microsoft a décidé d’une mode, et tout le monde suit même Google. J’ai hâte de voir ce que Microsoft imposera lors du prochain défilé de mode, vu qu’il est clair que c’est le designer de référence.





A bon?



Pourtant les logos sont très rare et ce depuis la nuit des temps.



Les emboss et autres effets pour donner du relief font vite cheap, ou marque automobile, là ou un bon aplat donnera directement une meilleur assise et vieillira bcp mieux.



http://uk.complex.com/style/2013/03/the-50-most-iconic-brand-logos-of-all-time/


votre avatar

http://uk.complex.com/style/2013/03/the-50-most-iconic-brand-logos-of-all-time/google

&nbsp;



&nbsp;Il était super stylé le logo Google de 1997 <img data-src=" />

votre avatar







L_homme_Goujon a écrit :



http://uk.complex.com/style/2013/03/the-50-most-iconic-brand-logos-of-all-time/google

 



 Il était super stylé le logo Google de 1997 <img data-src=" />







Ne jamais demander a des dev de faire du design graphique, c’est jamais beau a voir (ou ergonomique)



Des graphiste qui tentent de coder c’est pareil hein <img data-src=" />


votre avatar







TheKillerOfComputer a écrit :



Le changement du logo n’a aucune importance, mais que le “flat design” s’impose partout est très génant quand on considère qu’il s’agit d’une régression terrible. A mon sens, le flat design correspond pour des produits pour enfants exclusivement. Enfin au moins ça a un avantage, n’importe quel gosse ou débutant en design peut en faire du coup.

 

Ce que je vois surtout, c’est que Microsoft a décidé d’une mode, et tout le monde suit même Google. J’ai hâte de voir ce que Microsoft imposera lors du prochain défilé de mode, vu qu’il est clair que c’est le designer de référence.





En quoi Est-ce une régression terrible ?

Le flat design est un modèle de design parmi d’autres, très en vogue en ce moment certes, mais ça n’en fait par pour autant un mauvais design. Pour rappel, il s’inspire à la base des éléments de signalétique qu’on peut trouver dans les aéroports et autres endroits publics un design simple qui a pour objectif de faire passer certains messages rapidement, en mettant en avant certaines infos et pas d’autres.

Il n’est pas adapté à tout, c’est sûr, mais c’est un excellent modèle qui a aussi le mérite de se concentrer sur l’information qu’on cherche à mettre en avant. Personnellement, j’en avais marre que l’interface à la mode avant soit celle qui affichait le plus possible de boutons ou d’infos en un minimum de place, le tout avec des effets de transparence. Donc, content de voir une évolution, mais il faut garder à l’esprit que ça ne peut pas répondre à tous les besoins.


votre avatar

Flat design, bonjour ?

votre avatar

Ok alors pour commencer, c’est très laid…

votre avatar







vloz a écrit :



Ok alors pour commencer, c’est très laid…







Le goût étant une notion subjective, on va dire que tu trouves que c’est très laid <img data-src=" />.


votre avatar







vloz a écrit :



Ok alors pour commencer, c’est très laid…







En fait c’est ton avis et je ne le partage pas. <img data-src=" />


votre avatar







vloz a écrit :



Ok alors pour commencer, c’est très laid…





c’est souvent le cas de ce qui est nouveau…

&nbsp; c’est ce que je me suis dit aussi.. puis j’ai comparé.. et finalement l’ancien était encore plus moche.


votre avatar

Et très classique…

votre avatar

disons alors qu’il n’est pas seul, tout comme c’est très laid d’installer le siège social dans le Delaware.

votre avatar

J’aime pas du tout :/



L’ancien logo représentait Google et était très reconnaissable. Si il y avait vraiment besoin de changement (c’est discutable), certaines des propositions avec le G minuscule étaient meilleures. Là c’est trop gros, surtout en grand sur la page d’accueil…



&nbsp;

votre avatar







feuille_de_lune a écrit :



disons alors qu’il n’est pas seul, tout comme c’est très laid d’installer le siège social dans le Delaware.







Certes, mais ça n’a pas grand chose à voir avec le logo.


votre avatar







mirandir a écrit :



Certes, mais ça n’a pas grand chose à voir avec le logo.







Non mais quand on parle de google il faut le dire au moins une fois, comme ça c’est fait. <img data-src=" />


votre avatar



la petite bleu icône



Comment dire… <img data-src=" />



Sinon, histoire d’alléger les commentaires, ça serait possible de mettre un sondage genre:




  • J’aime

  • Je déteste

  • Obiwan Kenobi



    ?

votre avatar

Ca me rappelle les titres de films que mon père faisait il y a 20 ans avec sa caméra…

&nbsp;

Reste plus qu’un défilement de bas en haut, et on y est !

votre avatar

Ils auraient pu carrément changer de nom, passer de Google à Grrgle, vous avez le bruit des victimes quand on étrangle les gens… le truc qu’ils n’arrêtent pas de faire.

votre avatar

Tant qu’ils passent pas au comic sans… <img data-src=" />

votre avatar







vloz a écrit :



Ok alors pour commencer, c’est très laid…





moi j’aurais dit c’est trop laid …

ou c’est trolley …

ou c’est trollé…&nbsp; <img data-src=" /> &nbsp;


votre avatar

L’aspect “graphique” a disparu. C’est devenu une police standard, sans la moindre particularité.



Au moins maintenant, ils peuvent être parfaitement affichés en mode texte avec une carte CGA de 1981.

votre avatar

pour l’évolution du logo de Google, vous l’avez trouvé en cherchant sur Google, je paris? <img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar

Cela me conforte dans l’idée que décidément, je n’aime pas trop le flat design, et encore moins quand on nous l’impose partout, sur tous les visuels, dans les OS, les navigateurs et autres logiciels…

votre avatar

C’est laid, du moins la lettre G mais bon j’utilise pas Google parce-que il a une belle typo <img data-src=" />

votre avatar

J’ai toujours du mal à comprendre pourquoi les gens s’excitent autant sur ce genre de changement. C’est toujours écris Google. Y’a toujours les couleurs bariolées. Ils ont changé la police ok… Wahou… Vous passez votre vie sur la page d’accueil Google pour que ça vous hérisse le poil comme ça?

votre avatar

Attention, le e de Google est un peu redressé, j’imagine que des dizaines de personnes ont planché sur l’angle de ce E …

&nbsp;



&nbsp;Sinon perso je le trouve pas plus moche que l’ancien. Il est reconnaissable. Peut être un petit peu épais à mon gout.

votre avatar

Il est redressé depuis 1999 tout de même <img data-src=" />

votre avatar







fullsun a écrit :



&nbsp;je paris?





moi je marseille, t’as un probleme ?


votre avatar

Le “E” fait un petit moins Pac-Man <img data-src=" />

votre avatar







Flogik a écrit :



Attention, le e de Google est un peu redressé, j’imagine que des dizaines de personnes ont planché sur l’angle de ce E …





Il y a peut-être un truc psychologique comme le coup des horloges à 10h10 dans les pubs…


votre avatar

oui je toulouse!

votre avatar

Ca pourrait être pire : ça pourrait être du Comic Sans <img data-src=" />

votre avatar







Xaelias a écrit :



J’ai toujours du mal à comprendre pourquoi les gens s’excitent autant sur ce genre de changement. C’est toujours écris Google. Y’a toujours les couleurs bariolées. Ils ont changé la police ok… Wahou… Vous passez votre vie sur la page d’accueil Google pour que ça vous hérisse le poil comme ça?





Ce commentaire résume ma pensée. Dans six mois plus personne ne se souviendra de l’ancien logo.


votre avatar



Nous pensons que le changement d’aujourd’hui reflète toutes les possibilités qui s’offrent à vous avec le moteur de recherche Google, Maps, Gmail, Chrome, et toutes nos autres applications



Vous les avez trouvé vous ?



Moi je suis bloqué à Maps… <img data-src=" />

votre avatar

Cool. Et très significatif.

Ca annonce bientôt un changement majeur sur la politique des données personnelles, je gage.

votre avatar

Tout comme Qwant a copié Google avec son code couleur, les liens des résultats de recherche en bleu, les URL du dessous en vert et la description en noir. Et que dire des 4 couleurs de Google reprises de Microsoft Windows en 1998 ? Bref, tout le monde copie tout le monde.

votre avatar

“Pragmatique, Google ajoute&nbsp;que&nbsp;« ce n’est pas la première fois que nous changeons de look, et ce ne sera probablement pas la dernière. Nous pensons que le changement d’aujourd’hui reflète toutes les possibilités qui s’offrent à vous avec le moteur de recherche Google, Maps, Gmail, Chrome, et toutes nos autres applications&nbsp;».”.&nbsp;

&nbsp;Bof, y’a de quoi en faire tout un plat ? Franchement, il y en a qui sont grassement payés à ne pas foutre grand chose en matière de communication…

votre avatar
votre avatar

De plus en plus playskool ça plaira aux décérébrés !

votre avatar







33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48 a écrit :



Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter…





Sans être franchement malhonnête, au premier abord,



                       comme ça il a l'air assez curieux...

votre avatar

C’est amusant tous ces avis sur un simple logo. Moi perso je m’en fiche totalement. Après je suis vaguement nostalgique du logo qui a duré 10 ans de 2000 à 2010 (et qui aujourd’hui fait vieillot), mais c’est surtout parce que c’est la période ou j’ai découvert et appris la beauté d’Internet. Les entreprises peuvent continuer à changer leurs logos, ça ne fera pas tourner le monde autrement ! (D’ailleurs on n’a jamais fait tout un fouin quand MS change ses logo)

votre avatar

Personnellement j’aime beaucoup, ça rajeunit beaucoup le logo, et j’ai toujours été adepte du flat design.

&nbsp;



&nbsp;De plus je détestait la police de l’ancien logo (sorte de Time New un peu vieillot à mon goût).

votre avatar

Mmmmm… maismais maaais… mais c’est moche !

votre avatar







yzhokras a écrit :



…Donc non, les gens n’en veulent pas, ils préfèrent l’éléguance, la complexité, la beauté, le réalisme…



Ben dis donc, les gens ils ne doivent pas t’aimer beaucoup alors… <img data-src=" />


votre avatar

12 pages pour un logo. Wésh

&nbsp;



&nbsp;

votre avatar

Le favicon ressemble étrangement à celui de Qwant, je dis ça, je dis rien.

votre avatar

et sinon la ressemblance de leur G coloré avec le logo de Qwant https://www.qwant.com/) on en parle ?

votre avatar

Les gens sont des gogoles!

votre avatar







d3st a écrit :



Apres le flat design, c’est la mode du fat design ?



joli







maxscript a écrit :



finalement l’ancien était encore plus moche.



… non.







Xaelias a écrit :



Vous passez votre vie sur la page d’accueil Google pour que ça vous hérisse le poil comme ça?



Non, sur celle de Facebook. Mais pour l’atteindre on doit d’abord le chercher sur google…







jb18v a écrit :



Mais y a rien à développer ! C’est de la merde, c’est de la merde, c’est tout ! Moi, on me sert ça dans une auberge, le designer, il s’prend une quiche dans sa tête !



référence bien trouvée <img data-src=" />



Perso je pense que c’est une transition avant le prochain ou ces lettres seront dans des cubes…

Alphabet, …


votre avatar

l’appli android “Google” qui s’appelle “Réseau” depuis quelques jours (du moins sur mon téléphone…), ça fait aussi partie de la nouvelle identité visuelle ?

votre avatar

Ils ont bossé avec logitech sur leur nouveau logo ou quoi ?

votre avatar

“12 pages de coms” <img data-src=" />

Tu sais qu’on peut régler le nombre de commentaires par pages? Ton com #122 est en haut de la 2eme page chez moi!

votre avatar

Ça me semble exagéré de dire que tout le monde n’aime pas ce genre de design. Je rigole un peu quand je lis que les gens préfèrent la “complexité”.



Quant à la beauté et à l’élégance, il n’y a point de définitions qui ne soient affaires de sensibilité personnelle (perso, je trouve le flat design élégant et beau).

votre avatar







PtaH a écrit :



Je suis sur que si on creuse, pas mal de ceux qui disent

“putain il est trop moche, le précédent était bien mieux” avaient dit la même chose au précédent changement ^^

Comme ceux qui se plaignent pendant 10 jours à chaque changement de version sur NXI parceque “c’était mieux avant”



A part que le logo Google je pense qu’on peut objectivement s’en foutre, on commente car on use de notre droit de le faire. Merci la démocratie <img data-src=" />

Alors que NXi quand ils changent l’ergonomie du site, ce sont nos journées de boulot qui sont bouleversées <img data-src=" /> C’est pas rien


votre avatar

En tout cas bravo à eux pour la promotion de la diversité dans leur doodle. Faut croire qu’il faut être blanc pour savoir écrire.

votre avatar

Le “G” ressemble pas mal au “Q” de Qwant quand même…

votre avatar

Perso c’est le favicon qui me gène un peu, je me demandais ce que c’était ce G en couleur dans mes 36 onglets ouverts.

votre avatar

On sent que Google est aux abois. Ils ont peur, alors ils reprennent les bonnes idées de Qwant comme ils peuvent.

votre avatar

Donc la seule chose qu’ils ont pris c’est choisir de mettre des couleurs dans leur logo ?&nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;La seule bonne idée de Qwant ?&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar







PtaH a écrit :



C’est pour ca que le NERD se plait tant à utiliser sa distrib linux.&nbsp;





&nbsp;Un véritable nerd n’utilise pas Linux (il laisse ça aux geeks), il écrit son propre OS rien qu’à lui et il n’en change jamais le logo.


votre avatar







33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48 a écrit :



Un véritable nerd n’utilise pas Linux (il laisse ça aux geeks), il écrit son propre OS rien qu’à lui et il n’en change jamais le logo.







Imagine la gueule du NERD quand Domino’s Pizza changera de logo sur ses boites en carton <img data-src=" />


votre avatar







PtaH a écrit :



Imagine la gueule du NERD quand Domino’s Pizza changera de logo sur ses boites en carton <img data-src=" />





Si Domino’s Pizza se met au flat design, il devra changer son nom en Domino’s Crêpes.<img data-src=" />


votre avatar







33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48 a écrit :



Si Domino’s Pizza se met au flat design, il devra changer son nom en Domino’s Crêpes.<img data-src=" />







Changement de LOGO et de nom … tu veux qu’ils nous fassent un nervous breakdown ? ^^


votre avatar

noooon, mon lien vers google a changé dans ma barre des raccourcis Chrome. C’est plus un joli bleu, y a plus d’identité &nbsp;!

&nbsp;

&nbsp;ma vie est fichue&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar







PtaH a écrit :



Changement de LOGO et de nom … tu veux qu’ils nous fassent un nervous breakdown ? ^^





C’est pas leur genre…


votre avatar







33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48 a écrit :



Un véritable nerd n’utilise pas Linux (il laisse ça aux geeks), il écrit son propre OS rien qu’à lui et il n’en change jamais le logo.





Geek veut dire gros fan (obsessionnel) de qqchose, tu crois qu’un movie Geek en a qqchose q foutre de l’informatique?


votre avatar

Il est très bien ce logo… De toute façon la prochaine fois on regrettera de nouveau l’ancien <img data-src=" />

votre avatar

Perso, j’avais bcp aimé cette idée de rebranding



https://www.behance.net/gallery/26785787/Google-Rebranding

votre avatar

Trop cool le côté vintage avec la fente pour la disquette <img data-src=" />

votre avatar

+1,&nbsp; bien que l’épaisseur des lettres et la suppression de l’empattement poussent un cran plus loin dans l’effet minimaliste

votre avatar

Ils auraient pu faire pire comme changer de nom ! <img data-src=" />

&nbsp;

Mais ils ont pas une image assez merdique pour ça alors ils ont juste changé le logo. “Regardez, on est à nouveau gentils !”

votre avatar

C’est super en tant que concept pour la carrière de celui qui l’a réalisé, mais définitivement impossible à utiliser en conditions réelles, notamment parce que toutes les lettres ne sont pas immédiatement lisibles (les deux “O” stylisés en une barre). Google ne cherche aucune fantaisie, innovation ou trait artistique avec ce nouveau logo, mais juste qu’un enfant de 4 ans comme le dernier des attardés mentaux le retiennent au premier coup d’œil.

votre avatar

Le flat design… Où comment payer une blinde des gens pour faire le travail le plus simple.

&nbsp;

La nostalgie parle peut être, mais je préférais les anciens logos.

votre avatar

Avec le flat design, plus besoin de faire de formation en graphiste ! C’est pas chouette ça ?

&nbsp;



Une mode initiée par Windaube 8.

votre avatar







kof2006 a écrit :



Avec le flat design, plus besoin de faire de formation en graphiste ! C’est pas chouette ça ?

 



Une mode initiée par Windaube 8.





C’est que ne connais pas le taf<img data-src=" />


votre avatar

Longue vie au sans-serif !

&nbsp;

&nbsp;L’ancien g minuscule était sympa, cela dit.

&nbsp;

&nbsp;J’aime bien les multiples couleurs sur le G et le microphone par contre, ça jette. A coder c’est un peu miséreux par contre.

votre avatar







dieudivin a écrit :



Le flat design… Où comment payer une blinde des gens pour faire le travail le plus simple.





Mais le simple est la chose la plus dure en Design <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n’y a plus rien à ajouter, mais quand il n’y a plus rien à retrancher.



Good design is obvious. Great design is transparent



Et ça vaut pour tout design

“Good design, when it’s done well, becomes invisible. It’s only when it’s done poorly that we notice it.” – Jared Spool, software developer and programmer


votre avatar

Vous parlez tous de flat design. Ce nouveau logo n’est pas plus plat que le précédent.

C’est en 2013 qu’ils ont applati ce logo en enlevant les effets d’ombres aux lettre. Là ils changent juste de typo et foutent des couleurs encore plus criardes.

votre avatar







dieudivin a écrit :



Le flat design… Où comment payer une blinde des gens pour faire le travail le plus simple.

 

La nostalgie parle peut être, mais je préférais les anciens logos.





C’est le boulot d’un bon ergonome.

C’est aussi le boulot que l’on demande dans la vulgarisation.

Simplifier, c’est un boulot.







misterB a écrit :



Mais le simple est la chose la plus dure en Design <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n’y a plus rien à ajouter, mais quand il n’y a plus rien à retrancher.



Good design is obvious. Great design is transparent



Et ça vaut pour tout design

“Good design, when it’s done well, becomes invisible. It’s only when it’s done poorly that we notice it.” – Jared Spool, software developer and programmer





C’est super cette citation, c’est tellement bien dit et ça se généralise a tellement de chose.


votre avatar

… et du coup, le g+ pour partage sur la barre d’entête de NXi n’est pas à jour <img data-src=" />

votre avatar

Sauf que c’est juste moche a une niveau rarement atteint cette fois.

&nbsp;

Toujours une fois de plus, c’est une question de gout, mais il n’y a plus aucune recherche d’identité avec ce dernier logo. Cercles et lignes droites, plus de relief, c’est la rigueur et tout est triste aujourd’hui. La régression permanente fait force de loi désormais.

votre avatar

Certes. Mais la frontière entre le design simple et transparent et la branlette intellectuelle surfacturée a toujours été très ténue. Et ce n’est qu’une question de point de vue d’affirmer doctement où elle commence et où elle s’arrête.

&nbsp;

Par exemple, le “E” penché peut être vu comme le super détail qui donne une subtile coolitude au logo, ou au contraire comme une aberration stylistique qui tâche irrémédiablement la simplicité de l’ensemble.

&nbsp;

De même, sur le “G” coloré, l’angle de séparation entre le jaune et le vert non aligné sur l’angle de la fin de la partie rouge (c’est compliqué… j’essaye d’être clair) est un détail qui me dérange au premier coup d’œil et me donne l’impression d’un travail bâclé.

&nbsp;

Bref, mieux vaut ne pas affirmer des trucs trop vite en matière de design. S’il y a bien un domaine où la vérité n’existe pas c’est celui-là.

votre avatar







L_homme_Goujon a écrit :



http://uk.complex.com/style/2013/03/the-50-most-iconic-brand-logos-of-all-time/google

&nbsp;



&nbsp;Il était super stylé le logo Google de 1997 <img data-src=" />







Sympa ton lien, merci ! ;-)


votre avatar

Suis-je la seule personne qui semble apprécier le nouveau logo?

Je suis de plus en plus lassé par l’omniprésence de flat design partout et le manque de diversité graphique ces dernières années (surtout pour les sites web), toutefois j’avoue vraiment aimer le style choisi ainsi que la typo — dénommée Product Sans, nouvellement conçue pour cet usage— qui me semble plus conviviale et accueillante que l’ancienne.



Bon, le favicon affiché dans les onglets fait toutefois penser un petit peu à Qwant… <img data-src=" />

votre avatar

Non je l’aime bien aussi… Et pourtant je suis vraiment pas fan de flat design (au contraire)… Notamment à cause de son omniprésence actuelle, pour reprendre ton expression ;-)



Trop de flat design tue(ra ?) le flat design…



(À noter comme cette expression est pratique : “trop de X tue le X”, où on peut remplacer le X par n’importe quoi… <img data-src=" /> )

votre avatar

Et la les gens t’appel pour que l’on remette l’ancien Google car c’est pas comme avant…

votre avatar

Vite le flatcommentaire : simple et droit au but <img data-src=" />

Google change d’identité visuelle et dévoile un nouveau logo

Fermer