votre avatar

BlackTrust

est avec nous depuis le 6 juillet 2009 ❤️

56 commentaires

Le 18/03/2017 à 02h 53







sr17 a écrit :



Ce que l’on pourrait en revanche contester dans cette affaire, c’est que des média puissent se faire passer pour des sites d’information sur la santé s’ils sont en réalité créés/financés par des mouvements politiques ou religieux.



L’indépendance de l’information sur le web à l’heure du “tout gratuit” est un problème généralisé. C’est donc de manière globale que le sujet doit être traité.

 

 

Certains diront avec raison qu’il faut apprendre à trier l’information et que c’est du ressort de l’apprentissage personnel. Cependant, il y a des choses que l’on ne peut pas toujours deviner facilement et qui sont parfois bien cachés comme les sources réelles de financement d’un site.





Est-ce que les “sources réelles du financement d’un site” sont vraiment importante pour peser le niveau de “vérité” d’une information ?

 Après tout, en voyant un article (et grâce au tout gratuit)  on a généralement assez d’informations disponibles sur internet pour peser le pour et le contre.



Je ne vois pas pourquoi, à priori, un site financé par une quelconque organisation partagerait de l’information fausse.

Si un site religieux publie des articles sur l’IVG en s’appuyant sur des informations solides, alors l’article peut être tout à fait valable, même en étant partisan.


Le 19/02/2017 à 03h 11

C’est une erreur statistique de considérer qu’il peut y avoir de la vie sur une autre planète car il y en a sur terre.

 La raison est simple : dans ce domaine statistique comme celui décrit par l’hypothèse d’une vie sur une autre planète car il y en a ici, la terre n’est pas choisie au hasard parmi toutes les planètes, mais utilisée comme référence a priori, et là bah, on ne fait plus de science statistique…

Il est impossible d’en faire à partir de cette simple constatation.

Le 02/09/2015 à 09h 32

Après, ça dépend des boites de JV.

 

Par exemple, il est normal d’empêcher la revente des jeux Electronics Arts.

Puisqu’en plus de vendre des jeux. Ils les maintiennent jusqu’à ce qu’ils marchent<img data-src=" />

Le 01/09/2015 à 23h 16







INtoTheWild a écrit :



Je suis assez surpris que nombre d’entre vous semblent détester le flat design.

&nbsp;

Contrairement à ce que j’ai pu lire, je ne crois pas que le flat design soit plus simple à concevoir. Ce n’est pas parce que c’est dépouillé que c’est plus facile à concevoir. La difficulté de réaliser un bon logo n’est jamais affaire de dessin ou de complexité technique, jamais. Un bon logo se pense, avant de se dessiner.





Mais c’est pas parce que c’est compliqué à faire que c’est forcement mieux :)

&nbsp; Le problème du flat design, c’est surtout que tout le monde l’utilise, si bien que tout les sites se ressemblent.

&nbsp;Du coup, en plus d’être devenu cliché, c’est devenu agaçant :)


Le 21/08/2015 à 09h 58

Le coup du QBasic, c’est pas tant la faute des programmes que des budgets alloués à l’informatique par les lycées. Peut-être aussi un manque d’informations concernant les IDE ou des langages un peu plus sympathiques que du calcul en console, comme Processing ou des choses comme ça.

&nbsp;

&nbsp;Dans mon lycée, en 2010, en cours de math… On a aussi fait du QBasic sur des ordi sous Windows 98 :), alors qu’on avait Xp au CDI, et même des iMac en Art Plastiques…

&nbsp;

&nbsp;Etrangement, j’étais dans un lycée qui formait aussi des BTS SIO et CG <img data-src=" />

Le 24/07/2015 à 11h 28







ActionFighter a écrit :



Tu crois vraiment que c’est possible de coder :

if(politicien)



  return;    





Dans un dispositif de collecte massif de données ?





if(PaulBismut)&nbsp; <img data-src=" />


Le 18/03/2015 à 21h 18

N’y aurait-il pas, dans ces loi sécuritaires un souci de rapidité spectaculaire au profit de la classe politique ?



&nbsp;Je veux dire, une affaire menée devant la justice, ça peut durer 20 ans. Bien trop long pour des résultats concrets, rapides et qui donnent à penser que les politique agissent, sont des hommes d’action qui n’ont pas

&nbsp;froid aux yeux, un peu comme des héros hollywoodiens.



La suppression de la liberté au profit de la sécurite ne pourrait-elle pas se comprendre comme un projet cynique de campagne.

Le 28/02/2015 à 16h 49







TomGun a écrit :



«&nbsp;la nudité restera autorisée […], par exemple dans un contexte artistique »

&nbsp;

Ils vont avoir droit à l’éternel débat “artistique ou porno ?” qui envahit tout les sites (souvent américains) jouant ce jeu-là. Je pense en particulier à DeviantArt qui censure tout et n’importe quoi d’un côté et laisse faire bien pire de l’autre. C’est ensuite la porte ouverte à tout ces puritains qui viennent insulter les artistes sans que le staff ne dise rien.





moi, j’aime bien Koonsc’est sympa <img data-src=" />


Le 24/02/2015 à 13h 58







DarKCallistO a écrit :



knos expose pourtant un point essentielle : la confusion entre antisémitisme et antisionisme.



Des Juifs antisionistes ça existe,mais chut ! S'pas bien







Cette confusion qui arrange autant l’Iran que l’extrême-droite israélienne au pouvoir…

&nbsp;

Malheureusement, je crois que le mal est fait, le sioniste est à la fois un mec pour la politique israélienne, voir pour l’état hébreu biblique, mais aussi un juif, un occidental, un américain, un non-musulman, un chiite ou un sunnite suivant le coin du monde, un libéral, un type pour le droit des femmes etc, tout le monde l’utilise un peu comme il veut (les journaux d’Iran sont hallucinant de ce point de vue). D’où la phrase de Chomsky “Je suis sioniste, mais la définition du sionisme aujourd’hui fait de moi un anti-sioniste”



Du coup, personnellement, j’ai tendance à me méfier des types qui me parlent de sionisme et d’anti-sionisme, surtout hors d’Israel et de la Palestine enfait, ou, par contre la question existe et est posée en des termes bien plus pragmatiques et géopolitique qu’en France, notamment avec des partis politiques qui ont pour projet des états différents de celui que nous avons aujourd’hui, même si j’avoue que je n’ai pas trop creusé, il me semble bien que des parti communistes juifs et arabes soient pour un Etat palestinien uni.

&nbsp;Et c’est pour ce la que je suis convaincu que le conflit israélo-palestinien est avant tout une guerre de l’information et du slogan, et que comme la paix est aujourd’hui impossible, le misérabilisme permet une corruption hallucinante… Je parle des aides octroyés à la fois à l’armée israélienne et à l’Autorité Palestinienne qui m’ont l’air de rouler sur l’or.

C’est en tout cas le ressentit que j’ai eu à la vue des nombreux slogans ou se mêlent sans honte politique et religion, des muésin qui appellent à la prière en 4x4 BMW et tout un tas de trucs invraisemblable, vraiment très étrange dans les territoires occupés.



Après le problème français est bien plus centré sur des mœurs j’ai l’impression. La bien-pensance et le politiquement correcte oblige à être du côté des juifs si bien qu’on en fait des intouchables.(Ce qui n’a d’ailleurs jamais servit aux juifs : Quand les juifs d’Algérie sont devenus français, beaucoup de ceux qui habitaient au Maghreb ont été rejeté, les discours étant d’ailleurs sensiblement les mêmes qu’aujourd’hui sur le complot)

D’ailleurs, si on regarde les commentaires sur des sites d’infos juifs, et bien on voit que ceux-ci ne se sentent pas plus protégés que les autres et que BFM TV&nbsp; et I-télé son contre eux. N’y a-t-il pas du coup, tout de même une sorte de nombrilisme à l’égard des juifs et de la part de la communauté juive même, exacerbée par les médias ? Et si les problèmes de racisme sont une réalité, les médias ne créaient pas une exclusion ?

Bon malheureusement, ça me prendrait un peu trop de temps pour tout développer (d’autant que mes réponses ne sont pas forcement les plus pertinentes) Mais, je n’ai jamais eu l’impression que les médias étaient particulièrement pro-israel quand il s’est agit de dénoncer la différence de moyens entre l’armée israelienne et les palestiniens (et c’est tant mieux) mais du coup, les discours complotistes ne viennent pas de là, ou alors certains ont des œillères… fin bon^^


Le 23/02/2015 à 22h 07







Drepanocytose a écrit :



La CIA l’a aussi souvent dit, mais l’histoire a prouvé que c’était souvent faux.





Bah enfait, tous les services secrets du monde entier ne suivent pas de cadre légaux, c’est bien pour cela qu’ils secret, cela donne un confort considérable…


Le 19/09/2014 à 16h 10

Mais je comprends pas trop, si y a des DRM bon, ok on peut pas télécharger, mais si y en a pas, alors qu’ils fassent un format ou un autre euh bah pourquoi on téléchargerait pas…



(De toute façon, plutôt crever que d’écouter U2 <img data-src=" /> )

Le 01/09/2014 à 22h 50

Marrant de voir que l’argumentaire part du bien fondé des valeurs morales d’une religion pour finir sur l’idée de l’existence de Dieu ou pas, ce qui, franchement, ne soulève aucune problématique…



L’existence de Dieu, était quelque chose d’évident pour bon nombre de philosophes de la Renaissance et des Lumières, cependant ils s’y ont tous mis pour vider la religion de Dieu, et non l’inverse.



Ça commence par Hobbes dans Léviathan, qui nous dit en gros que le monde de Dieu n’est pas le notre et que par conséquent les lois divines ne peuvent pas s’y appliquer, et que ceux qui s’évertuent à appliquer les lois divines sont les curés, qui n’ont de fait aucune utilité pour la société humaine.

Bon, j’ai pas le temps de faire toute l’historique, mais, le mieux (pire ?) c’est Spinoza qui était un fervent croyant, saut qu’il avait une définition de Dieu bien particulière : Dieu est l’être parfait, qui contient en lui tous les attributs (il est synonyme de l’univers physique et “spirituel” tout entier) et par conséquent, pour lui, l’entendement humain contient une part de divin, et si tous les humains s’unissent, alors ils se rapprochent de l’entendement divin, par conséquent, ceux qui dictent la religion (tout seul, comme font les curés) n’ont aucune légitimité pour décider des valeurs morales.



Bon, je suis un peu crevé là, mais on peut parler aussi du phénomène religieux simplement en tant que culture, je veux dire, si l’on prend le printemps Arabe, on peut s’étonner qu’à la suite des révolutions, le peuple ai voté pour des partis extrémistes, souvent anti-démocratiques, quand ceux-ci n’ont pas pris le pouvoir eux même par la force, sans que cela n’entraine un soulèvement de la même ampleur (Révolution permanente tout ça..) bon, bah, la raison est simplement qu’il n’y a qu’en occident que l’on a la culture de la démocratie, et il serait bien présomptueux d’essayer de l’exporter (surtout par la force), cela a même entrainé l’effet inverse à mon avis (oula, c’est assez décousu là ce que j’ai dit)


Le 26/07/2014 à 22h 26







DacK1 a écrit :



C’est globalement ce que je dis hein…

Un son neutre n’est pas toujours agréable et rarement flateur, c’est ce qui fait que Beats fonctionne bien avec certaine musique… malgré un spectre audio dans les choux.



Bref, certain vont dire qu’un casque Beats à un bon kick et du punch, d’autres vont préférer quelque chose de plus sobre et plus précis. (j’en fais partie)









Mais, c’est à la mode ce genre de musique, tout comme les casques Beats, je trouve ça logique <img data-src=" />



Après, un son neutre, dans les musique peu produites style jazz, classique, contemporain, musique du monde etc… Ce n’est pas flatteur, mais ça permet d’entendre de façon bien plus précise l’interprétation, et de fait, augmenter son plaisir d’écoute


Le 07/07/2014 à 15h 55

Sinon, apprendre la dactylographie dans le cadre d’un enseignement généraliste ne serait pas plus utile et pertinent ?

Le 20/06/2014 à 12h 01







ragoutoutou a écrit :



Non, tu célèbre la longévité exceptionnelle de ton Desire S en lui offrant une installation de cyanogen mod… <img data-src=" />







j’y pense depuis pas mal de temps, j’ai jamais osé^^


Le 20/06/2014 à 11h 20

Euh, je suis sur un Desire S avec Android 2.3, je me tire une balle ? <img data-src=" />

Le 16/06/2014 à 15h 53

Bon, apparemment la philo n’a pas très bonne presse ici <img data-src=" />

Pas trop le temps d’argumenter et bon, à mon avis j’y arriverai pas vraiment, donc, je vous laisse avec un grand : youtube.com YouTube <img data-src=" />

Le 13/06/2014 à 11h 09







burroz a écrit :



Le gros problème de la philo c’est que le prof dicte le cours et quand tu poses une problématique a ton prof, il te répond vaguement et retourne dicté son cours sans même intégrer ton avis.







Mais c’est pas une question d’avis…

La philo, c’est une science qui crée des concepts, tout comme les maths crée des formules ou la physique des propositions…



Alors bon, tu vas me dire qu’en math, les formules, on les découvre. Mais, pour les découvrir, il faut un arsenal d’expériences et d’expérimentation pour arriver à la démonstration d’une formule, et ses démonstrations et expériences sont des créations, de plus l’expérience se base sur la mise à l’épreuve de formules antérieures.



Bon bah, la philo c’est pareil, on travaille avec des concepts d’auteurs antérieurs pour aboutir à de nouveaux concepts qui répondent à des problématiques plus contemporaines. Mais encore faut-il comprendre ce qu’est un problème philosophique et bon, ça, j’ai pas l’impression que ce soit bien intégré au programme de philo… (Un bon moyen de comprendre, c’est sans doute de regarder l’Abécédaire de Deleuze, ça se trouve sur Youtube, mais bon, c’est 8h de cours)



Edit : Mais évidement, si tu ne comprends pas un concept ou une démonstration et que le prof est incapable de l’expliquer, c’est que c’est un mauvais prof, mais bon, de là à généraliser…


Le 13/06/2014 à 10h 48







XMalek a écrit :



Pas d’accord, surtout si tu as une vision de la société complètement différente de celle du professeur, et surtout beaucoup plus réaliste.



La philosophie devrait être remplacé par des VRAIS ateliers débats avec fond historique ET fond moderne.



Je me suis pris des bâches tout le lycée en philo parce que je n’étais pas d’accord avec ma prof. J’ai eu 15 au bac, donc je le redis la philosophie oui mais pas une philosophie notée.







Enfait, le problème c’est que l’on considère la philo comme une matière littéraire, alors que c’est sensé être une science.

La dissertation de philo n’est pas une simple affaire de rhétorique, de débat, mais bien une démonstration scientifique pour prouver une thèse.



Le problème de la philo, c’est surtout qu’en en faisant qu’une seule année, le programme impose de brasser tous les thèmes d’un coup. Donc on se retrouve à ne pas vraiment faire de philo en terminale mais simplement voir les points de vue des différents auteurs, ce qui la ramène à une sorte de discussion à la con (qui en plus, vu comme ça parait parfaitement inutile et abstraite).



Quand aux mauvais profs, hélas, on ne peut pas y faire grand chose… Mais normalement un prof de philo n’est pas sensé noter les idées ou les points de vue, mais la cohérence, la logique, et la “vérité” du développement (c’est à dire en considérant que le sophisme n’est pas une logique valable)


Le 12/06/2014 à 14h 45



« Je ne le mettrais pas vraiment du côté traitre. Et je vais vous dire pourquoi » commence-t-il ainsi, avant de continuer : « Il a clairement violé la loi, donc vous ne pouvez pas dire OK, ce qu’il a fait était bien. Mais ce qu’il a révélé au cours du viol de lois importantes, dont des violations de la Constitution des États-Unis, était bien plus sérieux que les crimes qu’il a commis »





Mais dans ce cas là, c’est que la loi n’est tout simplement pas juste, non ?

Le 11/06/2014 à 11h 33







Winderly a écrit :



Oui je pense que la loi est pas vraiment au point.

Parce que si c’est pas collectif, c’est donc un barbu dans son garage qui a tout inventé ?







Oui fin, faut voir comment on la change la loi… Parce que si une entreprise peut se dire détentrice des droits d’une œuvre quelconque sans contrat de cession de droit, c’est la porte ouverte à n’importe quoi, c’est un peu comme dire que Youtube détient les droits des videos qu’il héberge (C’est pas tout à fait la même chose vu qu’il n’y a pas d’intention particulière, mais bon)

VDM aurait peut-être du prévoir ça dans ses clauses à ce compte là.


Le 10/06/2014 à 12h 44







Fart`InDa’Fridge a écrit :



Moi je trouve ça plutôt cool pour gérer tes films/séries si ton PC est relié à ta TV, pas pour jouer par contre.







200 € la télécommande du coup <img data-src=" />


Le 09/06/2014 à 09h 38







uncool a écrit :



C’est precisement là tout l’interet de la question, philosophique ou scientifique, que pose l’IA justement…



Dans le fond quelle certitude avons nous que nous ne sommes pas nous même de “grosses calculettes” ? <img data-src=" />









Je pense donc je suis ?

Mais bon, c’est invérifiable, si un ordinateur nous dit qu’il pense, c’est parce qu’on lui a dit de dire qu’il pense <img data-src=" />


Le 05/06/2014 à 21h 54







TomGun a écrit :



La confiance des clients dépend autant des pratiques de ces entreprises que de celles de la NSA que nous suspections tous bien avant.



Si cette bande d’hypocrites veut ma confiance il faudra aussi qu’ils fassent passer des lois pour s’interdire à eux-même de ficher leurs clients, analyser toutes leurs données (emails, cloud, …), épier toutes leur activité partout sur internet.



Ce qu’ils veulent c’est juste l’exclusivité sur les données qu’ils ont récoltées.







Bah oui et non



Faut voir ça en terme de business je pense, c’est pas très très bon une entreprise d’être catalogué espion à la solde des USA,et vu comme ça, les positions récentes de Microsoft sont finalement assez logique. Après, est-ce que ça va changer quelque chose dans les faits ? Bah ptetre pas là, mais je pense que ces entreprises ont aujourd’hui bien intégré le risque de voir un ancien employé publier des documents du genre Snowden.


Le 03/06/2014 à 18h 32







MasterDav a écrit :



Aujourd’hui une certaine portion de la population vient bien que le borgne n’avait pas dit que des conneries plus grosses que lui, notamment sur l’invasion islamique et l’arrivée massive des roms avec l’élargissement de l’europe, on a laissé faire pour ne pas être taxé de racistes, et on essuie les pots cassés.

Au final l’europe nous a baisé l’économie, on bouffe du hallal à la cantine, la culture française est piétinée et les taux de criminalité et de chômage sont au plus haut, mais on l’a dans le cul parce que c’est trop tard: autant pisser sur un incendie pour l’éteindre.







La France n’a pas attendu l’Europe, l’Islam ou quoi que ce soit pour produire du médiocre…

D’ailleurs, l’Islamisation, et la radicalisation religieuse en générale est le plus souvent interne : les imams/prêtres/rabbins intégristes convertissent à l’intégrisme les musulmans/chrétiens/juifs bien plus qu’ils ne s’étendent sur la population athée (fin bon, c’est un autre sujet)

Si MLP vire les cadres historiques de son parti y-comprit son père, alors là oui, elle pourrait prétendre à une “dédiabolisation”, encore qu’il serait beaucoup plus simple de juste fonder un autre parti…

D’ailleurs, parler de “dédiabolisation” c’est assez marrant, ce n’est pas changer d’idée, c’est les présenter sous un angle plus sexy, plus commercial, c’est tout, fondamentalement le FN n’a pas changé.

D’ailleurs, je te conseille de lire les discours d’Hitler et ceux de MLP, sur la haine de “l’élite” du “système” ou encore “il n’y a pas de différence entre la gauche et la droite”, c’est assez édifiant.


Le 03/06/2014 à 11h 28







bobdu87 a écrit :



Non. C’est comme ça que tu te retrouve avec des crétins imbus d’eux même qui n’ont pas la moindre notion ce qu’est le monde du travail et qui se retrouve à prendre des décisions concernant tout un tas de domaine, sans jamais connaitre quoique ce soit dans les domaines en question. Je ne parle même pas des dérives financières qui résulte de ce privilèges de caste…

Alors oui, si politique c’est manier allègrement la langue de bois, détourner les questions et manier la manipulation logique pour faire passer des vessies pour des lanternes, c’est en effet un métier…

Il n’y a même pas besoin d’homme politique dans une démocratie participative. Il n’y a que peu de domaine ou il est nécessaire d’avoir une caste qui gère : le domaine militaire…









Pour faire de la politique, il faut avant tout des idées politiques, et bon ça tombe pas tout cuit, il faut tout d’abord comprendre la république et comprendre la politique, essayer de trouver ses idées par affinités, avoir une compréhension pratique en prenant part à la politique (militer, le présenter aux élections, participer à des conseils, des meeting etc) et bon, bah, on a inventé des écoles pour le faire au mieux, je ne vois pas de problèmes ici.

Par contre, il y a un problème qui n’existe pas que dans la politique et ça s’appelle tout simplement la “carrière” : le capitalisme a intégré l’individualisme à nos sociétés, si bien que même le politicien le plus intègre et le plus visionnaire possible va être obligé de jouer entre ses idées et la préservation de son patrimoine, si petit soit-il. Simplement parce que ça coute cher de faire campagne, et ne pas être élu ( surtout avec moins de 5% de voix) signifie être du jour au lendemain criblé de dettes, du coup, tout le monde ne peux pas faire de politique, pas à cause des écoles ou parce que la politique est un métier, mais parce que sans un minimum de réserves, c’est s’exposer au risque de se retrouver à la rue. Et, évidemment le résultat, c’est que les politiciens sont généralement riches, ou ont un parti pour subvenir aux besoins de la campagne (Partie Pirate ou NPA qui vivent surtout grâces aux dons).

Bon puis je n’ai pas parlé du problème du choix de carrière : on choisit ce qu’on veut faire jeune sans vraiment avoir la possibilité de changer etc. pour les mêmes raisons enfait.

Alors après, est-ce que le fait d’être riche biaise nos idées politiques, je n’en suis pas sur, ou en tout cas, cela doit dépendre des personnes et de la profondeur de l’engagement politique.


Le 03/06/2014 à 10h 57







Groumfy a écrit :



Le système est vicié, et jusqu’à la trogne en plus.





  • Pour qui vote-t-on ?

    On ne vote pas pour des élus issu du peuple, mais pour des professionnels de la politique. Ces professionnels forment une caste.



  • Comment vote-t-on ?

    Les grands partis en place on préparé un système électoral qui exclut les petits partis de l’assemblée.



  • Comment le peuple prépare son vote ?

    Une autre caste, celle des journalistes, est également responsable en donnant du temps d’antenne et des commentaires. Les journalistes font une première sélection, en quelque sorte.



  • Comment sont traitées les exceptions ?

    Pendant une présidentielle, un “petit candidat”, notez le vocabulaire, ne reçoit quasiment que des questions sur les sondages et les alliances, par sur les idées.



    Revenons à ton commentaire.



  • Le vote blanc.

    Quelque soit le taux, il n’est jamais apparent dans les pourcentages de résultat. C’est juste dans le texte des articles.



  • Comment changer le système ?

    Le système est changé par les élus. Mais notre choix d’élus est restreint. C’est toujours choisir entre la peste et le choléra. Depuis les européennes, c’est la malaria qui s’invite dans le système.







    Le problème quand on parle de “système”, c’est qu’on dit tout sans rien dire, je veux dire, peut on prétendre comprendre vraiment ce qu’est “systeme” sans développer ce qu’il y a dans Léviathan, La société du spectale, Foucault etc… Et bon, si les extrême n’ont que “c’est la faute du système” à la bouche, c’est parce que c’est tellement vide de sens et tellement général que ça en deviens très pratique…



    Bon évidemment, ton message définit plus ou moins ce que c’est d’un point de vue politique et donne des solutions qui on le mérite d’être claires, mais bon faut se méfier quand on entend “système”, tout seul, ça veut rien dire….


Le 28/05/2014 à 21h 50







elende a écrit :



Pourquoi alors ne pas racheter une boite comme Beyerdynamics qui produit quand meme autre chose en terme de qualite?







Bah, c’est moins sexy Beyerdynamic en terme de design, pas vraiment la côte chez les jeunes, même si rien ne vaut un DT-990…


Le 15/01/2014 à 09h 39

En terme d’intérêt pure, c’est complètement con de faire payer YouTube, Facebook ou autre : Ça permet à la fois un développement culturel assez énorme et aussi (surtout ?), la propagande de certains politiques, journalistes, entreprises, artistes, associations etc… Pas sur que ceux-ci soient d’accord.



EDIT : (Bon, faudrait que certains essayent de comprendre aussi…)

Le 10/11/2013 à 23h 24







Ordo a écrit :



Et en attendant, dans le monde des timbres, celui qui vaut le plus cher s’est vendu à 1,8 millions d’euros en 96. Il s’agit du Tre skilling jaune.

Il tient son prix à cause de sa couleur jaune, qui n’est autre qu’une simple erreur de l’imprimeur.



Comme quoi, 28k€ pour une couleur de monture dans un jeu vidéo, c’est une petite goûte à côté.









La différence étant que la monture est virtuelle. Un timbre, ou n’importe quel objet de collection, bien conservé ça peut tenir des centaines d’années (et du coup prendre de la valeur <img data-src=" /> )

Là, le jour ou DOTA 2 s’arrête, sa monture y se la foutra ou je pense.


Le 16/10/2013 à 22h 22

Oui bon, on sais que c’est Free le 4eme, à 2e/mois, pas de secret <img data-src=" />

Le 13/10/2013 à 00h 52







Jean_Peuplus a écrit :



ThePianoGuys Live at Red Butte Garden - Beethoven’s 5 Secrets <img data-src=" />







je préfère la vrai 5eme, par Karajan ou Leibowitz <img data-src=" />


Le 13/10/2013 à 00h 42







AxelDG a écrit :



Très constructif ça…

C’est une forme de censure.

Et ce n’est pas parce que tu décide de censurer les choses qu’elles ne se feront pas… ni même qu’elles ne parviendront pas à tes proches.

Je ne pense pas que la vidéo soit supprimée… et il faut simplement bien communiquer là dessus à ses proches. <img data-src=" />









En tout cas, les commentaires sont désactivés sur la vidéo, c’est aussi une forme de censure je trouve…


Le 05/10/2013 à 22h 10

fidèle au poste, toujours en 10.6.8 <img data-src=" />

Le 02/10/2013 à 22h 18

Si le jeux video s’appelait “art informatique”, soit ce qu’il est, les assos arrêteraient de faire chier…



A ce compte là, autant interdire là même dans les films, livres etc… (point godwin, mais au même titre, on pourrait interdire les témoignages et films sur les camps de concentrations…)



Après tout, un joueur qui joue un personnage de JV, c’est comme quand on voit un film, qu’on s’identifie à un personnage et qu’on se dit “tien, moi j’aurai fait ça à la place”, et là, on peut le faire… Sachant que les JV sont très peu nombreux à prendre en compte les choix moraux, forcement, peu de joueurs les suivent, d’autant plus qu’une sorte de simulation de guerre à la Call Of n’est pas une préparation à la guerre ; peu de gens savent qu’il ne faut pas prendre les plaques des ennemis tués, pas la peine de foutre un gros bandeau “ATTENTION DANS LA VRAI VIE C’EST PAS VRAI [modalités juridiques sur tout l’écran]”. L’histoire d’un jeu n’est pas différente de l’histoire d’un autre médium artistique et c’est très fréquent (voir obligatoire) qu’un personnage hors-norme (dans son histoire ou sa personnalité) fasse figure de héro, ce qui lui donne une raison de ne pas suivre la loi. Call Of Duty n’est pas un cours d’histoire, c’est une fiction qui se sert de faits historiques comme cadre de l’action. On va pas interdire Apocalypse Now ou Full Metal Jacket sous prétèxe que ça ne suit pas la convention de Genève… (Même si artistiquement, Call Of c’est de la merde, c’est pas le problème)

Le 23/08/2013 à 14h 12

A sinon, la musique sur la vidéo utilise un phénomène psychoacoustique qui dit en gros qu’un son plus fort parait plus jolie. (un peu comme quand on montre des gens souriant dans les télé-achat <img data-src=" />)

Le 14/07/2013 à 01h 55







abitbool a écrit :



Une leçon d’absurde :youtube.com YouTubeFaudrait qu’il arrête de copier son père Arnaud Tsamere^^


Le 12/07/2013 à 16h 55

Après, a NSA espionne avec grand nombre d’outils : c’est pas parce que t’as un OS bien protégé que tes communications (quel que soit le protocole) sont elles-mêmes protégées, puis, PRIMS est un système d’écoute de communication, pas nécessairement un système qui peut voir ce que fait chacun sur son propre ordi.

Le 10/07/2013 à 19h 59

c’est Sun Microsystems qui va être content <img data-src=" />

Le 05/07/2013 à 23h 00

Vous laisserez vot gosse devant un MMO ?

Le 15/04/2013 à 12h 53







Nathan1138 a écrit :



J’ai beau être un gros geek, j’avoue n’avoir jamais compris l’intérêt de ça…







Dans un TAS, le but n’est pas de finir le jeu, mais d’utiliser et montrer certaines failles impossibles à mettre à jour en jouant à la manette, genre dans Zelda OOC : on va plus vite en sautant en arrière, on peut avec certaines manips obtenir des objets en début de partie etc…


Le 04/04/2013 à 12h 42







manany a écrit :



Une GTX 680 de référence ne fonctionnerais pas mac ?



C’est comme pour la mémoire “spéciale mac” qu’est ce que ça change ?







Le prix <img data-src=" />


Le 17/03/2013 à 19h 17







Drepanocytose a écrit :



Sans faire mon elitiste, ca dépend vraiment du matos et de ce que tu écoutes.



Le mp3 type Fraunhaufer agit comme un filtre passe haut. Quand tu écoutes de la musique assez aigue (disons jazz, classique, certaines formes de métal, folk) sur du très bon matos la différence s’entend. Surtout quand tu égalises les aigus en prime.

Je n’y croyais pas avant d’acheter du pur matos audio. Mais c’est audible.

Et encore plus audible avec des cables cuivre-argent qui dénaturent les aigus sur de bonnes enceintes, contrairement au cuivre OFC.



Après effectivement, savoir si le jeu en vaut la chandelle, ca dépend de chacun.







Ah bah oui, c’est carrément audible par contre, sur mes enceintes et casque de monitoring y a des trucs inécoutable en mp3 (genre du Devin Townsend, espèce de metal ambient avec plein de synthés athmosphériques) y a pas du tout de basse, c’est une horreur. C’est même pire que sur du classique…


Le 17/03/2013 à 18h 34







Bartoteck a écrit :



C’est assez évident le pourquoi que le MP3 est toujours prédominant à coté du FLAC qui a une bien meilleur qualité (que mon oreille de musicien à peine à décortiquer).



Le MP3 ou AAC ont un excellent ratio de qualités/compression tandis que FLAC a une excellente qualité mais aucune compression.



Je sait que les disques durs sont de plus en plus colossal et qu’un album en FLAC prend pas beaucoup de place.



Le problème se présente quand on a BEAUCOUP de musique. Avec plus de 40 gig (677 albums) en mp3 et je peux vous dire que si ça serait tout du FLAC, je dépasserait sans doute le 200gig, ce qui est inacceptable même si j’ai 2 To sur mon PC.



C’est tout ce que j’ai à dire, 5x l’espace ne vaut pas la dite différence.







exact, perso, j’en suis à exactement 293,14go avec des mp3 de qualité variable et bon, en FLAC c’est pas viable, surtout que j’ai donc un DD presque plein (un vieux de 320go) avec une sauvegarde sur un autre d’1To, ça me prend déjà énormément de place donc…


Le 25/01/2013 à 11h 15

“He les gars, j’ai une super idée : On va prendre des tablette et on va rajouter un clavier dessus”



C’est ainsi que la boucle fut bouclée <img data-src=" />

Le 26/12/2012 à 10h 40

C’est étrange le besoin pour Square Enix d’étayer l’univers d’un jeu pas génial à la base. FFVII , c’était presque logique tellement les fans en demandaient. Mais j’ai pas l’impression qu’il en soit de même pour FFXIII.

Le 04/12/2012 à 19h 36







misterB a écrit :



Vues, options de vue, classement par année devrait régler ça







Merci beaucoup <img data-src=" />


Le 04/12/2012 à 11h 37

J’ai une petite question concernant le nouveau iTunes, qui m’a foutu tout mon système de classement (par années) en l’air… :

est-ce qu’on peut et comment afficher les albums par date dans le mode d’affichage “Liste des artistes” ? Parce que, ok elle est jolie cette version mais on peut pas voir les pochettes d’albums en mode “liste” et les pochettes d’album en musique classique… (je classe par opus donc pas de pochettes mais avoir un découpage en album est (était ?….) très pratique)

Le 12/11/2012 à 20h 22

Bon Bah au moins, les émulateurs PS3 et Xbox360 sont maintenant théoriquement possibles..

Le 21/10/2012 à 14h 44







ff9098 a écrit :



Plein de merde, de quoi tu parles ? Si éviter x installations/config/… en proposant de base les outils nécessaires est pour toi de la “merde” et bien reste avec Arch/E17 (j’ai été plusieurs années sur Arch et j’ai déjà test e17 donc je parle en connaissance de cause).

Même pour moi c’est agréable d’install rapidement et d’avoir tous de dispo sans devoir passer du temps à config ou lire un wiki pour savoir comment faire tel machin, genre pour mon tél, j’ai du ajouter une règle udev sur Arch pour qu’il se monte et sur Ubuntu c’est monté automatiquement.

Sans compter que je suis sensible au interface graphiquement évolué (ce que n’est pas E17), ou je n’ai pas à passer 10 ans à configurer (parce que je suis mauvais à ce niveau), j’ai également une productivité record avec Unity, j’ai pas test avec e17, l’interface étant déprimante mais je vois pas comment je peux faire mieux, je fais quasiment tous via raccourcis clavier, j’ai le maximum d’espace pour le contenu (merci le global menu) …..

Et pour la console, les commandes sont les mêmes







Je parlais entre autre d’Unity, de pas mal d’interfaces graphiques franchement bancales, network-manager-applet tout ça, bon après ça dépend des configs c’est sur mais Unity, par exemple, chez moi n’est vraiment pas réactive, on sent que c’est super lourd quoi. Je dis pas qu’Arch est mieux qu’Ubuntu (c’est sur que c’est bien uniquement si on utilise un ordi entre-autre parce qu’on aime bidouiller). Mais on gagne de toute façon beaucoup en productivité à se servir de la console je trouve (surtout vu certaines interfaces graphiques, par exemple j’ai testé Ubuntu, il y avait 450 MAJ, bah l’interface pour les MAJ a planté), donc je pense qu’il est tout de même nécessaire d’apprendre à s’en servir un minimum que ce soit, soit en cas de problème, soit parce que ça peut être beaucoup plus rapide.