votre avatar

Presteus

est avec nous depuis le 28 mai 2007 ❤️

124 commentaires

Le 27/03/2020 à 17h 45

Pourquoi voulez-vous que l’on cherche un responsable ?

On le connait déjà le responsable, c’est le gouvernement, point.



« Allez voter citoyen, montez que la démocratie est plus forte que le virus »



Commencez à lever les œillères parce qu’il va falloir aller les chercher à coup de pieds au cul quand le pic sera passé (et qui arrive).



La crise des gilets jaunes, la crise du corps hospitalier, la crise des marins pompiers, la crise judiciaire.

Là vous avez le combo qui resulte du seul responsable.

  

youtube.com YouTube

Le 21/08/2016 à 14h 53

Merci pour la ressource :)

Le 02/05/2016 à 16h 45

Un jeu sur support physique ne t’appartient pas, seul le support t’appartient et le jeu reste reste toujours sous la loi de propriété intellectuel  ; les ayants droits te cède seulement un droit d’utilisation sous contrainte.



Ces AD peuvent te supprimer ce droit lorsque tu ne respectes pas leurs contraintes.

Le 07/12/2015 à 12h 29

C’est plus subtile, t’as première impression été la bonne. Ce qui a été retouché par Photoshop, est le nom du compte Steam et non le temps ;)

Le 01/09/2015 à 18h 29

Ah ! On a pas du voir les même films :p R2D2 parle mais tu ne ne le comprends simplement pas ;)

Le 01/09/2015 à 16h 28







darkbeast a écrit :



ce personnage n’a jamais existé

 





Han ! le vieux fan aigri <img data-src=" />

&nbsp;Ce personnage est tout bonnement fascinant, c’est juste un R2D2 mais en mieux <img data-src=" />


Le 01/09/2015 à 16h 56

Comme quoi les goules et les couleuvres&nbsp; :)

Le 16/06/2015 à 16h 39







John Shaft a écrit :



Scénar des frères Coen. Ça va déchirer <img data-src=" />





Je l’espère de tout cœur <img data-src=" />


Le 26/05/2015 à 06h 42

Tu parles des rares projets en SSII qui sont réalisés en l’état de l’art ?

Le 26/05/2015 à 06h 38

Que cela ne serait pas étonnant…

Le 08/04/2015 à 18h 42

Cela vaut vraiment le coup, on retrouve l’esprit Vanilla ; c’est très plaisant =)

Le 08/03/2015 à 11h 45

Les parties&nbsp; peuvent se réaliser en classé comme en partie normal, les parties normal se déroulent uniquement avec des decks construit ; hors on peut également jouer avec un deck de base.



Hier soir, chez mon frère qui n’a pour le moment que débloquer les classes, on a pu récolter 375po en deck de base !

Le 06/03/2015 à 21h 34

Absolument tout ce qui peut être acheté avec une carte de crédit peut être obtenu avec de simples pièces d’or.

Dit autrement, la carte de crédit ne sert qu’a accélérer l’obtention de ce qui peut être obtenu avec les pièces d’or.

Le 06/03/2015 à 19h 25

Chaque jour une quête pop aléatoirement valant :





  • 40 pièces d’or

  • 60 pièces d’or

  • 100 pièces d’or.



    Chaque jour une quête peut être échangée pour tenter un nouveau pop aléatoire afin d’atteindre une meilleur rentabilité.

    Une quête peut être de type :



  • 3 parties gagnées

  • 2 parties gagnées avec une classe

  • faire x dégâts à un adversaire

  • jouer x serviteurs valant y cristaux

  • possible que j’en oublie



    Le jeu offre 10 po toutes les 3 parties gagnées dans la limite de 100 po par jour soit 30 parties.

    &nbsp;

    Admettons que l’on soit hyper malchanceux et que l’on ne drop que des 40 po pour un type 2 parties gagnées avec une classe.

    700 po l’aile * 5 ailes = 3500 po;

    3500 po / 40 po = 87.5 quêtes.

    87.5 * 2 = 175 victoires

    175 victoires / 3 ~= 58 bonus

    58 bonus * 10 po = 580 po

    87.5 * ~10 min par partie = 875 minutes

    875 minutes ~= 15 heures

    &nbsp;

    15 heures de jeu pour 4080 po sur un gap de 3 mois, le tout gratuitement.

    Si on est parieur, on tente les arènes pour augmenter les gains.



    Calcul au sabre !

    &nbsp;

    C’est très loin d’être un P2W.



    On peut avoir toute la collection, si on ne sait pas lire les synergies et apprendre les metagames alors ce jeu n’est pas fait pour soit.

Le 20/11/2014 à 12h 17

Merci pour l’explication :)

Le 20/11/2014 à 09h 00

Aurais-tu quelques liens qui explique cette sur-utilisation ? Merci par avance.

Le 20/11/2014 à 08h 47

Quand est-ce qu’il comprendront que le P2P ce n’est pas fait que pour télécharger illégalement et que c’est plutôt vertueux pour la boucle locale ?

Le 20/11/2014 à 10h 44

Effectivement, j’ai certainement pas utilisé le bon terme mais vu que tu répliques de la même manière, je te conseille fortement d’aller t’acheter un cerveau pour comprendre mes propos…

Le 20/11/2014 à 10h 28

Merci pour ton ton condescendant car j’ai rien à admettre…



Petite leçon de communication









linkin623 a écrit :



Presteus, je crois que tu fais en amalgame entre un rétro-projecteur (c’est ça ) et un vidéo projecteur (c’est ça).



Comme quoi la condescendance, c’est facile.



&nbsp;Franchement, certains vous avez des manières de communiquer…


Le 20/11/2014 à 10h 14

Pour compléter tes propos, voir cette vidéo.

Le 20/11/2014 à 08h 51

Autant pour moi ; on est dans la merde en somme…

Vais-je devoir me mettre à télécharger illégalement pour me rembourser ?

Quelle France…

Le 20/11/2014 à 08h 27

Pour conclure et sachant que je ne regarde plus la télévision depuis l’année 1996.

Que nous reste-t-il pour ne pas payer ces rentiers ?





  • Ne pas posséder de télévision (Je n’en possède pas),

  • Ne pas posséder de smartphone (Je m’en débarrasse dès l’acceptation de la loi),

  • Ne pas posséder de tablette (Je m’en débarrasse dès l’acceptation de la loi),

  • Ne pas posséder d’écran d’ordinateur (Je m’en débarrasse dès l’acceptation de la loi),

  • Acheter un rétro-projecteur sans tuner TV.



    À moi la liberté ? (vraie question ?)

Le 20/11/2014 à 08h 22

La dette de la France ne cesse d’augmenter depuis l’acceptation de la loi Pompidou-Giscard ou plus connu sous la dénomination Loi de Rothschild.

Le 20/11/2014 à 08h 18

Petit question : Est-ce qu’un rétro-projecteur est soumis à la RCP ?

Le 09/08/2014 à 15h 00







MasterDav a écrit :



Si tu savais lire, tu aurais vu que certains ont été dans mon sens.

Pas la majorité de lèches fions certes, et ça c’était bien prévisible.

Mais ce sont des choses que tu ne pourras de toute évidence jamais comprendre.





Franchement, ça te prends souvent d’insulter les gens comme cela parce qu’il ne sont pas de ton avis ou simplement parce qu’ils n’ont pas eu la même expérience que toi ?


Le 09/08/2014 à 14h 40







Depy1501 a écrit :



Pourquoi, pour quelles raisons objectives ?





C’est une moitié de <img data-src=" />



Mais le faux support de PostgreSQL m’est resté en travers de la gorge surtout quand tu passes la journée à chercher dans la documentation pour te rendre compte que c’est limite expérimental, c’est juste magique ;)


Le 08/08/2014 à 16h 20







Mimoza a écrit :



Conclusion …. passer à Dotclear <img data-src=" />





Je plussoie ton affirmation <img data-src=" /> mais surtout pas à Joomla <img data-src=" />


Le 07/08/2014 à 14h 42







Lafisk a écrit :



J’en avait deja parle de ca … mais l’interpretation reste confuse, intelligible ne veut rien dire en droit … un gribouilli reste intelligible a partir du moment ou tu peux le comparer et le reconnaitre <img data-src=" />



Les lois sur les signature electronique sont plus stricte et pourtant la signature electronique, bien que plus sure que celle manuscrite est moins bien reconnue au final …





La raison d’être de l’article 1 est de décrire ce qu’est une signature ; qu’elle soit manuscrite ou électronique car il n’existait aucune loi qui permette de définir “qu’est ce qu’une signature” et sans cette définition il aurait été impossible de légiférer sur la légalité d’une signature électronique.



En revanche, le terme intelligible signifie simplement que l’on peut la reconnaitre avec ses neurones et non avec ses sens ;)



Pour conclusion, un X peut être une signature, tout comme L. Skywalker.



Je ne referais pas l’histoire du sceau à la signature, il existe de nombreux écrits sur ce sujet sauf à dire que l’on oublie très vite qu’il n’y a pas si longtemps de ça : la France comptait plus de 60% d’illettrés.


Le 06/08/2014 à 17h 12

À titre d’information, au sujet de la constituante d’une signature, en France suite à la loi n°2000-230 du 13 mars 2000 - art. 1 JORF 14 mars 2000 qui est une transposition d’une directive européenne et qui modifie l’article 1316 du code civil.





Article 1316-1

La preuve littérale, ou preuve par écrit, résulte d’une suite de lettres, de caractères, de chiffres ou de tous autres signes ou symboles dotés d’une signification intelligible, quels que soient leur support et leurs modalités de transmission.





Source :legifrance.gouv.fr République Française

Le 01/08/2014 à 08h 55







A-snowboard a écrit :



Oula, c’est bistrot bourse ici ?



Je vous aime bien à nxi, mais faire une brève sur une la bourse d’illiad, sur un pet de travers du matin… Comment dire, disons que je ne vois pas trop l’intérêt de payer pour ça.

<img data-src=" />



Par contre l’autre article sur la tentative de rachat d’iliad aux USA, ça oui ça ne me pose pas problème.





Je trouve au contraire que cette breve mérite sa place, une nouvelle sur l’offre d’achat et l’INpact quelque peu négatif sur le cours de leurs actions à l’ouverture de la place boursière. A voir en fin de journée comment cela tournera mais rien d’alarmant à l’horizon, pour le moment.


Le 13/06/2014 à 12h 56







coolraoul a écrit :



En gros, un developpeur qui ne vaut rien va faire de la merde des qu’il sort de java.



Pour les autres ils peuvent faire des apply bien plus performante qui ne crash pas.





Toi, tu pues le pur <img data-src=" />


Le 13/06/2014 à 12h 42







js2082 a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" />

Quels risques prend-t-il? Aucun.

Comme précisé plus haut, il détient de nombreuses autres sociétés lui permettant de subir cette ouverture sans frémir.



Il fait tout comme Jobs: il s’accapare le mérite de ses employés en le diffusant à tout le monde et en se faisant passer pour un saint: “regarder comme moi y en a super gentil”





Quand tu travailles pour une société, tout ce que tu produis avec ton imagination ,ta créativité et tes connaissances appartient à…. cette dite Société ; d’où le contrat, tout ça, tout ça.



Pour conclure, c’est donc ses inventions ;)


Le 31/05/2014 à 11h 58







carbier a écrit :



La jurisprudence est une interprétation d’une loi qui n’est pas assez directive ou trop floue…

Conclusion: il faut que le législateur la modifie…





Exactement, donc la justice n’applique pas la loi aveuglément, elle doit l’interpréter donc elle peut être tout autant fautive que le législateur :)



Dois-je rappeler qu’il existe encore dans nos différents codes des lois que nos juristes n’appliquent plus (et encore heureux…) ?


Le 29/05/2014 à 18h 44







carbier a écrit :



La justice ne fait qu’appliquer la loi… si tu veux t’en prendre à quelqu’un, il vaut mieux aller du côté du législateur…





Voir définition de jurisprudence :)


Le 31/05/2014 à 11h 52

Nouveau Bon Plan : Origin offre Battlefield 3 !

Le 08/05/2014 à 12h 34







carbier a écrit :



La dessus on est d’accord, ce n’est certainement pas le boulot d’Axa…

Le soucis c’est que si l’EN annonçait développer ce genre de programme à ses frais, on entendrait les chantres de l’économie nous sortir qu’on n’a pas d’argent à mettre dans ce genre de “futilités”





Et effectivement, on a pas d’argent à dépenser pour ce genre de futilité… Tout comme ce n’est pas le rôle de l’EN d’éduquer, elle doit instruire et transmettre la connaissance ; pas te formater !


Le 01/05/2014 à 12h 35

Et que se passe-t-il si vous videz votre menu d’option ?



Une jolie licorne <img data-src=" />



http://91.121.117.125/licorne.png

Le 29/04/2014 à 23h 23







EMegamanu a écrit :



Ca n’y est pas de base les gars. ^^;

Les captures d’écran de l’article en témoignent d’ailleurs.





Il y a une chose magnifique sur les systèmes d’exploitation qui se nomme les accès mnemotechnique ; cela signifie que faire un CTRL + O dans un logiciel d’édition va très certainement t’ouvrir le sélecteur de fichier.



Hors pour connaître se dit raccourci il faut d’abord passer par la visualisation mnémotechnique qui se déclenche lorsqu’on l’on appuie sur la touche ALT.



Et là Gérard Majax apparaît sur un grand lapin blanc, les touches raccourcis sont soulignées et cela fait même apparaître la barre de menu old school.



C’est pas fort ça ? <img data-src=" />


Le 18/04/2014 à 18h 12







Faith a écrit :



Va en Inde, les taxis roulent à vélo et ne coutent pratiquement rien…





Et il ne paient pas de licence eux <img data-src=" />


Le 18/04/2014 à 18h 08







Faith a écrit :



Et de l’argent, pour être à ton compte…

Sinon, tu vas faire le pied de grue dans une firme de taxis, en attendant entre 15 et 18 ans pour avoir ta licence gratuite (oui, c’est le temps d’attente)



Pour info, si tu veux vendre des kebab, tu dois acheter un local et du matos… ça coute facilement 200K… Tout le monde ne peut pas être simple employé qui n’a pas besoin d’investir dans son travail autre chose que du temps.





Effectivement, il fut un temps où un chauffeur de Taxi était peu ou proue dans la même situation que le vendeur de Kebab mais ce dernier a plutôt tenter de faire payer quelque chose qu’il n’avait pas payé à la base.



Il a joué, il a perdu, c’est aussi simple que cela l’économie <img data-src=" />


Le 17/04/2014 à 20h 27







Yallith a écrit :



Sérieusement ? C’est quoi ce délai de fou ?





A mon avis, l’IPad sert de bêta tests ; avec la meilleur des situations (pour eux) les développeurs PC développent également pour les autres plate-formes et doivent « s’a’uto-former » et adapter les outils de génération dans le même temps (hypothèses, doux rêve, tout ça quoi) :)







latlanh a écrit :



Fait gaffe tu dis qu’il raconte sa vie alors que tu l’as fais juste avant! :p





Pas tout à fait, il exprime ses expériences de jeu et ses conséquences par rapport à aujourd’hui ; en face on a juste une cool story style « Brïce de Nïce » rien de bien passionant.



Pour en revenir sur le jeu, que je pratique irrégulièrement depuis sa Closed Beta, je rejoins pratiquement tous les avis positif et négatif envers ce dernier et je pense que c’est ce qui fait sa force.



Les parties « rapide », c’est relatif car tout dépendra des situations.

Parfois, il pourra être clair que l’issue du combat nous semblera limpide, dans ce cas-ci cela ne signifie qu’une chose, que l’on vient de mettre le doigt sur une faiblesse dans la composition de son propre deck par rapport au deck que l’on affronte et il faudra « peut-être » l’adapter.



Mais surtout ne pas tirer de plan sur les comètes ; avec 30 points de vie et 55 cristaux (si la partie tient jusque le tour 10), il est impensable de concevoir une composition qui s’applique sur le long terme, tout est question de macro-stratégies que l’on agrémentent les unes aux autres.



Et à partir de là chacun voit midi à sa porte, pour ma part une jeu de carte est un jeu de hasard à partir du moment où la totalité des cartes ne sont pas disponible au même instant, j’illustre mon propos par le Poker qui est un jeu de hasard (macro-stratégies) et la Belote (stratégie de long terme).



En tout cas, pour un jeu naissant, il à tout à plaire ; j’ai vu et je vois les affaiblissement régulier pour permettre de garder les parties intéressantes ; je me souviens des chasseurs qui, que neni sans serviteurs, patientaient gaiement en ce prenant moultes baffes, et qui quelques tours plus loin de sortez lachez les chiens + le buffer loup des bois (voire 2 tant qu’à faire) + le buffer Leokk ; c’était fort désagréable mais que de souvenir <img data-src=" />



Et forcément, jeu de carte oblige, tu as 1 chance sur 2 de rager à cause de ta foutu chance ^^’


Le 07/04/2014 à 18h 45







Ricard a écrit :



Kestatoa ? <img data-src=" />





J’ai que je préfère le Jeannot <img data-src=" />


Le 05/04/2014 à 11h 13







Next INpact a écrit :



[…]

Pour rappel, Valérie Damidot, six chroniqueurs ainsi qu’un invité décident chaque semaine de traiter trois idées reçues.

[…]





Débat de comptoir en somme <img data-src=" />



Seul l’invité pourra peut-être élevé le débat et encore avec la condition que cela soit un sociologue, chercheur ou toute personne traitant de la recherche.



Edit: J’avoue sans mal critiquer sans avoir vu une seule fois l’émission mais bon des chroniqueurs quoi…


Le 04/04/2014 à 22h 26







metaphore54 a écrit :



Gagner plus d’argent ? et proposer du service à ses clients.





Ce n’est pas leur rôle.







LoninoL a écrit :



Effectivement bonne question, Pourquoi pas mais aujourd’hui les FAI sont aussi des fournisseurs de téléphone (avec toutes les contraintes légales que ça impose) et accessoirement de télévision.

Donc avoir des FAI qui ne fournissent qu’un accès Internet, ça veut dire qu’il faudra acheter un accès Internet + 1 accès téléphonique sans mutualiser les 2 + 1 accès télévision si l’on veut (ou alors se contenter d’un accès téléphonique sur l’accès Internet mais sans aucune garantie de service).





Un packaging ne supprimes pas les responsabilités.



L’offre Triple Play c’est réalisé par :





  • 1 Fournisseur d’Accès Internet (avant tout)

  • 1 Fournisseur de Télécommunication (puisque réseau cuivre)

  • 1 Fournisseur de Contenu (pour rentabiliser)







    Les « FAI » français ne vendent de forfait « contenu », ce sont toujours des forfaits « Internet » et devraient agir en tant que tel <img data-src=" />



    En revanche, la garantie de service ou la non garantie doit être visible dans le contrat et signes-donc en toute connaissance de cause (garantie que nous n’avons pas aujourd’hui cela dit).






Le 04/04/2014 à 21h 39







Rufh a écrit :



[…]Pareil les Fai qui filtre le P2P car ça leur coute trop de bande passante (moins vrai depuis Hadopi) n’ont plus le droit de le faire[…]





C’est ne pas connaître le fonctionnement du protocol P2P que de dire que cela coute plus cher au FAI.



Bien au contraire, la chasse à l’utilisation du P2P n’a eu qu’un seul effet : l’augmentation du coût de la gestion de leur réseau. Pourquoi ?



Le P2P permet de partager l’acheminement d’une information, c’est à dire que les nœuds les plus proches seront sélectionnés pour une diffusion plus rapide et plus stable de l’information.



Un FAI a bien plus d’intérêt à préserver l’utilisation du P2P plutôt que de lui faire la chasse.



En résumé, ce qui coûte, ce n’est pas l’acheminement de l’information mais l’interconnexion entre 2 réseaux. En prenant en considération que plus il y a d’eaux profonde, plus le coût de l’interconnexion est élevée <img data-src=" />


Le 27/03/2014 à 19h 16







Para-doxe a écrit :



Avec l’application Alacarte.





Merci <img data-src=" />


Le 27/03/2014 à 19h 04







tazvld a écrit :



Non, le problème vient surtout que l’écart entre 2 echelons de “difficulté” est des fois trop important sous linux. Gnome est l’exemple parfait de ceci. Mettre un programme installer via les package/accessible via les menu sur le dock, facile, mettre un tout être exécutable est un parcours du combattant.





Ce n’est pas son propos, cf. mon commentaire précedent.



En revanche, j’appuie totalement ton commentaire sur la difficulté à faire quelque chose d’aussi simple que d’ajouter une entrée dans le menu, c’est d’un lourd que je le fais jamais.


Le 27/03/2014 à 19h 00







sr17 a écrit :



Je vois que je ne suis pas le seul à penser que la logique d’infantilisation de l’utilisateur est une mauvaise idée. Et comme tu le fait remarquer, le revers de la médaille, c’est quand l’utilisateur aura un problème qu’il galérera pour trouver des informations.



Pour l’utilisateur, ça ne simplifie pas les choses, bien au contraire. Une fausse impression de simplification au départ, mais plus de difficultés ensuite. Tôt ou tard, un utilisateur est face à des problèmes qu’il devra résoudre.



Le jour ou le monde informatique sortira de l’utopie “l’informatique, c’est simple”, l’humanité aura fait un grand pas.





Lorsque je réalise une intervention chez un ami, je lui dis toujours « Alors, quand est-ce que tu comprendras qu’un PC c’est pas un grille pain ? » <img data-src=" />


Le 27/03/2014 à 18h 52







Ellierys a écrit :



Ouaip’ mais dans le cas d’EA, la clause parlait même d’une suspension du compte Origin en cas d’infraction. Enfin j’imagine que cette clause est rarement utilisée.





Effectivement, ce n’est pas une clause qu’ils doivent utiliser régulièrement. D’ailleurs, c’est le genre de clause qui fait que j’utilise très rarement jamais le service Origin, en plus de ma mauvaise expérience avec leur gestion et leur respect du client <img data-src=" />


Le 27/03/2014 à 18h 39







Ellierys a écrit :



Dans les CLUF d’EA c’est indiqué très clairement, on avait fait remonter ce point à l’époque de la bêta de Simcity (la flemme de chercher le lien)





C’est généralement le cas pour tous les jeux non ?