Mise à jour forcée vers Windows 10 : Microsoft évoque une erreur
Et c'est malheureusement plausible
Le 16 octobre 2015 à 10h10
5 min
Logiciel
Logiciel
Depuis plusieurs jours, des utilisateurs voient se déclencher chez eux une migration vers Windows 10 alors qu’ils ne l’avaient pas demandé. Beaucoup y ont vu une intention délibérée de Microsoft de forcer la main à ceux qui utilisaient encore Windows 7 ou 8.1, mais l’éditeur évoque une erreur.
L’obtention de Windows 10 reste gratuite pour ceux qui ont une machine avec un Windows 7 ou 8/8.1 authentique. Il s’agit de la promotion qui a démarré le 29 juillet officiellement et qui s’étale sur la première année de vie du système. Après quoi, ceux qui n’en auront pas profité seront obligés d’ouvrir le portefeuille.
Une mise à jour optionnelle s'est installée « toute seule »
Jusqu’ici, migrer vers Windows 10 partait d’une volonté de l’utilisateur. Il fallait répondre à la petite notification signalant sa disponibilité, s’inscrire, et attendre que Microsoft ouvre les vannes pour le téléchargement. Les machines ont été mises à jour par vagues successives pour éviter que des millions d’utilisateurs aient besoin simultanément du service client en cas de problèmes. Et des soucis, il y en a eu, nous en avions d’ailleurs fait le bilan. La faute notamment à des serveurs d’activation un peu débordés, ce que Microsoft avait fini par reconnaître.
Mais depuis plusieurs jours, vous êtes plusieurs à nous signaler l’installation sans crier gare de Windows 10 alors même que l’assistant de réservation n’avait pas été rempli. La mise à jour liée à la récupération du système dans Windows Update, estampillée KB3035583, s'est tout simplement retrouvée cochée par défaut, ce qui ne devrait pas arriver. Dès lors, même si elle n’est pas critique, elle finit par être installée, déclenche l’installation de Windows 10, et n’offre aucun autre choix que de redémarrer pour terminer le processus de mise à jour. Le tout accompagné d’un compte à rebours d’une heure.
Un changement non désiré de système d'exploitation
Évidemment, le processus a été ressenti comme une violation du droit de tout utilisateur à garder le système et les logiciels qu’il souhaite. D’autant que beaucoup aiment garder leur configuration intacte, et pour cause : changer de système d’exploitation n’a rien d’anodin. Voilà pourquoi la procédure était volontaire, pour que seuls ceux qui se sentent suffisamment armés pour réaliser l’opération puissent la tenter. Avec un déclenchement automatique et non désiré, Windows 10 débarque par surprise chez un grand public qui n’y est pas forcément préparé. Et les assistants intégrés auront beau indiquer certains liens de personnalisation, la plupart vont suivre les étapes pour s’en débarrasser et se retrouver avec des modifications dans les applications par défaut.
Pour autant, toutes les machines n’ont pas été concernées, loin de là. Il semble que le processus général de migration reste basé sur des vagues successives. Mais la question demeure : pourquoi tout à coup forcer la main des utilisateurs ? On peut imaginer une manière particulièrement agressive de faire gonfler la part de marché de Windows 10 sur le parc mondial, alors même que le système est déjà présent sur plus de 110 millions de machines. Pourtant, Microsoft assure qu’il s’agit d’une erreur.
Microsoft évoque une erreur
Dans un petit communiqué envoyé à Ars Technica, l’éditeur explique ainsi : « Dans notre effort pour fournir Windows 10 aux clients actuels sous Windows 7 et 8.1, la migration Windows 10 peut apparaître en tant que mise à jour dans Windows Update. C’est une zone intuitive et de confiance dans laquelle les utilisateurs peuvent trouver des mises à jour optionnelles et recommandées. Récemment, cette option a été cochée par défaut ; il s’agissait d’une erreur que nous avons corrigée ».
L’explication pourrait s’apparenter à l’excuse du stagiaire, car il est étonnant qu’une entreprise puisse faire une telle erreur. Car les conséquences, au-delà de la simple augmentation des parts de marché, sont assez négatives. Les utilisateurs touchés sentent qu’un choix particulièrement lourd leur a été imposé. D’autre part, la confiance dans les mises à jour est primordiale et ce type d’évènement est clairement de nature à la briser. Un effort compensé par le caractère obligatoire des mises à jour sous Windows 10.
Cependant, l’explication de l’erreur peut « tenir la route ». Tout simplement parce que Microsoft n’en serait pas à son coup d’essai en la matière. Les mises à jour problématiques sont un sujet récurrent pour l’éditeur. Il y a à peine deux semaines, on se souvient ainsi qu’une mise à jour de test avait été distribuée pendant un court laps de temps aux utilisateurs de Windows 7, provoquant alors plusieurs problèmes. Il est malheureusement plausible que la firme ait à nouveau cliqué sur un mauvais bouton. Mais dans les deux cas, l’image renvoyée n’est guère reluisante.
Mise à jour forcée vers Windows 10 : Microsoft évoque une erreur
-
Une mise à jour optionnelle s'est installée « toute seule »
-
Un changement non désiré de système d'exploitation
-
Microsoft évoque une erreur
Commentaires (339)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 16/10/2015 à 10h31
Si l’erreur consiste à l’avoir taggée critique/importante “par erreur” ça reste plausible.
Vu la “procès-ite” aiguë aux USA je doute que MS ai forcé volontairement la mise à jour, ce serait s’exposer à des poursuites en cascade et des dédommagements se chiffrant en dizaines/centaines de millions de dollars.
en revanche
C’est une zone intuitive et de confiance dans laquelle les utilisateurs peuvent trouver des mises à jour optionnelles et recommandées
ça me fait doucement rigoler( jaune) quand on voit que les KB liés à la “télémétrie” et autres “baveux” se retrouvent elles aussi forcées.
Le 16/10/2015 à 10h32
Je confirme pas de soucis pour moi sur navigateur " />
Le 16/10/2015 à 10h34
Le 16/10/2015 à 10h36
Tu peux carrément les désactiver. Et là, MS aura tout gagner
Le 16/10/2015 à 10h36
Moi ,perso, elle s’est faite toute seule pendant la nuit …
D’hab,il me la propose.
Mais bon ,tout semble fonctionner .
Le 16/10/2015 à 10h39
Oui oui…
D’ailleurs je regrette mon passage vers Win 10. J’aurais du rester sur le 7. J’imagine que je peux downgrader, mais la flemme (pc de jeux quoi)
Le 16/10/2015 à 10h40
J’dois être le seul à kiffer W10 :p
J’adore..
Le 16/10/2015 à 10h40
Limite Microsoft aurait du forcer la maj au bout d’un certain temps, comme ça pas de surprise, si t’es pas content tu changes d’OS et pouf pas de polémique…
(Pas dit que j’approuve, mais au moins Microsoft annonce la couleur directement)
Le 16/10/2015 à 10h40
Le 16/10/2015 à 10h41
Le 16/10/2015 à 10h42
c’est effectivement une erreur … de stratégie, doublée d’une erreur de communication.
Qu’ils aient “envie” de forcer la main aux utilisateurs c’est leur droit, qu’ils les prennent ensuite pour des cons en prétextant une erreur en est une autre.
Maintenant il ne faut pas oublier que sur le tas il y en a certainement …
Le 16/10/2015 à 10h42
Le 16/10/2015 à 10h43
Justement, vu que Microsoft assume pas c’est parti en polémique… Sinon bah avant W10 ça aurait juste gueuler “Comment ça ? Microsoft force la maj vers W10?!” Du coup tu veux pas bah tu changes…
Le 16/10/2015 à 10h46
Y’a pas eu un souci aussi ces derniers jours avec Windows 10 ? Je tourne principalement sur une distrib Linux donc j’ai pas fait gaffe, mais mon coloc et une amie avaient plein de soucis liés à explorer, la barre de tâches qui plantait, des messages d’erreur, une instabilité chronique, jusqu’à l’arrivée d’une mise à jour…
Le 16/10/2015 à 10h46
pas de soucis de mon cote, sous IE (Par contre gmail utilise des tonnes de RAM quelque soit le navigateur" />)
Le 16/10/2015 à 10h46
C’est drôle, 3 poste avec windows 10 installé (2 en VM), aucun problème pour accéder à GMAIL peut importe le navigateur (ok, j’ai pas testé opéra).
Plug-in browser ?
En tt cas ça a plus l’air d’un problème autre que l’OS.
Ensuite désactiver les updates, why not faudra pas venir se plaindre ensuite de l’instabilité.
Le 16/10/2015 à 15h11
ouch !
Petite question, pour la bascule W7 vers W10, il a besoin de la cle W7 ? comment cela se passe-t-il pour les versions 3 postes ? Est-ce que la cle est grillée pour W7 une fois le passage W10 effectué ?
Le 16/10/2015 à 15h11
Petite chose non précisé dans la news, cette mise à jour se télécharge mais n’installe pas automatiquement Windows 10.
Il faut ensuite choisir le type de mise à jour pour que Win10 s’install, si on ne le fait pas, la mise à jour bouffe de la place sur le disque mais c’est tout. Ce n’est pas une mise à jour forcé. Sauf pour les trolls qu’on aime laisser gambadé sur NXi j’entends :)
Le 16/10/2015 à 15h11
Bon allez, tentons de revenir à la news.
Bien dommage, cette boulette de MS, si c’en est effectivement une.
Windows 10 reste un très bon OS, sans doute trop bavard sur certains points, bien que désactivable en grande partie, ce qui n’était pas possible dans les précédentes versions. A priori, les données qui restent transmises dans le cadre de la télémétrie sont banales, il aurait été judicieux que MS communique de manière plus transparente sur le sujet, tout simplement.
On en serait arrivés là, il n’y aurait pas cette vague de protestation sans doute renforcée ici par le côté geek (en dehors des sites spécialisés, j’entends bcp de bien de Win10), et cette boulette aurait été un non -événement.
Il est grand temps que MS améliore sa communication.
Le 16/10/2015 à 15h12
j’ai eu 2 maj sous win 7 une importante l’autre non et les 2 étaient destinées à faire l’update vers win10, les maj auto c’est pas bien, et ceux qui on eu ça le sont ou ne lisent pas les descriptifs avant d’installer tout et porte nawak :p
Le 16/10/2015 à 15h13
Le 16/10/2015 à 15h16
Il y a un autre moyen, malheureuse conséquence d’une erreur, passer les mises à jour en manuel.
Le 16/10/2015 à 15h16
Pour l’instant, Win10 n’utilise pas les clés Win7, il ne fait que réutiliser l’activation d’un Win7 déjà installé. Donc tu ne devrait pas avoir de problème : si les 3 Win7 sont correctement activé, ils le resteront.
Par contre, quand Win10 supportera les clés Win7, il faudra revérifier.
Le 16/10/2015 à 16h49
@Guiness
Allez donc vous renseigner sur le partenariat Dell / Canonical en Asie avant de raconter n’importe quoi. Merci d’avance.
Le 16/10/2015 à 16h51
" /> La vache ! Il y en a un qui est passé chez le rémouleur !
Le 16/10/2015 à 16h58
Le 16/10/2015 à 17h13
Bon désolé de taper l’incruste dans vos ébats mais juste pour revenir au sujet de l’article, j’ai remis WU en MAJ auto pour voir si le KB referait sournoisement surface et je confirme que non.
Vous pouvez rependre vos ébats" />
Le 16/10/2015 à 17h15
Moi c’est le contraire …
Je n’arrive pas à passer sous Win 10 (erreur à chaque fois, je suis sous Win 8.1 sur un Lenovo Yoga)
Le 16/10/2015 à 17h16
Le 16/10/2015 à 17h30
Donc on a le choix entre :
Le futur de l’informatique grand public semble radieux " />
Le 16/10/2015 à 18h11
Au travail, j’ai effectivement vue quelques gros popups dans ce sens, en plein milieux de l’écran à l’allumage, je vais faire chauffer les Acronis …
Déjà les spy c’est abusé, là ça devient vraiment limite, on ne peut même plus leur faire confiance en quoi que ce soit, ne serait que la maîtrise de sa propre machine !
Le 16/10/2015 à 18h25
On le sait que Microsoft mettra à jour Windows (vers la version 10) le plus de machines possible. L’erreur a sûrement fait passer quelques machines sous la version 10, la prochaine tentative ce sera autre chose (peut-être un bon d’achat ou une promotion quelconque) et en dernier ressort une extension de la gratuité de Windows 10 si on n’est pas encore passé à Windows 10 après le 29 juillet 2016 (cadeau de la maison parce que vous aimez les produits Microsoft).
Windows as a service.
Le 16/10/2015 à 18h28
… si ça peut servir … " />
http://lecrabeinfo.net/desinstaller-lapplication-obtenir-windows-10-supprimer-ic…
Le 16/10/2015 à 18h29
La faute à jesus.
Ça la fout mal quand même, c’est pas le genre “d’erreur” qui devrait passer, on parle d’une mise à niveau là.
Le 16/10/2015 à 18h32
Le 16/10/2015 à 18h35
Bizarre, j’ai rien vu sous mon Linux " />
Le 16/10/2015 à 18h40
Le 17/10/2015 à 13h46
Microsoft débarque dans le gratuit, faut les pardonner !
Nan, mais sérieux, ce sont des pratiques de voyous. Il faut du temps pour qu’une majorité comprenne que ce W10 n’est ni plus ni moins qu’un gros malware.
Le 17/10/2015 à 13h49
Le 17/10/2015 à 13h49
Le 17/10/2015 à 14h09
Le 17/10/2015 à 14h13
Le 17/10/2015 à 14h54
Le 17/10/2015 à 15h23
C’est ce que je disais plus haut mais je commençais à croire que j’étais le seul à penser que le fait que ce soit (presque)désactivable ne voulait pas dire que ça l’était facilement pour tout le monde.
Le minimum de respect envers les clients aurait voulu que tout soit désactivé par défaut et activé uniquement en posant une question claire et concise pour chaque option au lieu d’aller vicieusement planquer ça dans un coin en espérant que personne n’ira regarder.
La seule personne chez qui j’ai fait (“supervisé” plutôt) la mise à jour n’avait même pas remarqué la petite ligne écrite en tout petit en bleu foncé sur bleu moyen en bas de l’écran et a failli faire suivant sans la voir, pourtant quand je l’ai arrêté et lui ai demandé d’aller voir quand même ce qui s’y cachait sa première réaction en lisant les intitulés a été “nan mais ils sont sérieux là, ils se foutent de nos gueules ou quoi ?” et bien sur tout ce qui était désactivable l’a été sur le champs (sur le coup ça a même été à 2 doigts d’annuler la mise à jour pour revenir sous 7)
Cela dit pour être parfaitement honnête avec MS au moins Win10 propose des options pour désactiver relativement facilement ses spywares (au moins en partie), sous Win7 ça n’est pas du tout la même musique et , par exemple, le farfouillage dans le planificateur de taches pour en dégager télémétrie et autres “expérience utilisateur” c’est pas franchement “michu-friendly”
Le 17/10/2015 à 16h05
Le 17/10/2015 à 16h15
windows 10…
la raison que tout le monde devrai se poser pourquoi un système d’exploitation t-elle que windows après être payant depuis sa création serait-ils gratuit ?
De quel manière microsoft compte t-ils récupérer les licences vendu aux utilisateurs de manière offerte est de récupérer cette argent par l’utilisateur lui-même ainsi ils deviendra le produit est pourrade ce fait faire des bénéfices conséquents pour chaque utilisateurs liser chaque phrases avant l’installation…
l’erreur évoqué par microsoft n’est pas une erreur elle souhaite surveillé le plus de monde possible lorsque les utilisateur sans rendra compte peut-être que microsoft arrêtera de se foutre de la gueule de touts ces produits… connecter tout les appareils entre eux… réfléchissez un peu tout connecté !! tout ! tout est dans cette phrase ! si vous comprenez …
(d’ailleurs cette erreur est toujours présente je n’ai pas réservé cette chose)
Un cheval de troie camoufler dans le travail de microsoft belle interface d’ailleurs j’aime bien
Le 17/10/2015 à 17h32
Le 17/10/2015 à 17h34
C’est drôle, pas une fois je n’ai lu que peut-être, le grand publique s’en foute un peu de ce sujet…
Et que non, ça ne leur fait ni chaud ni froid, à partir du moment où ils leur est dit que les données sont envoyé et traité de manière anonyme.
Pourquoi y’a toujours autant de gens sur chrome/google/gmail/fb et autre ? Peut-être parce que le service rendu et plus important que ce qui est pris.
On va être honnête la vie privée sur le net, y’a 2 cas où les gens s’y intéresse:
-> Scandales (Snowden ou people genre iCloud qui leak etc…)
-> Les gens sont des geeks.
Le reste du temps, les gens s’en branlent hein.
Le 17/10/2015 à 17h38
Réponse @ plusieurs d’entre-vous
Pour certains, ce n’est pas de refuser l’installation, mais d’installer Win 10 quand Win 10 aura fini ça maladie de jeunesse (entre un et deux ans, les gens n’ont pas envie de chipoter à toutes les nouvelles mis à jour alors que certains utilisateurs ont des problèmes récurrents )
Le 17/10/2015 à 18h40
Le 17/10/2015 à 18h47
Le 17/10/2015 à 19h08
Mais les personnes touchées peuvent revenir en arrière non ?
Le 17/10/2015 à 19h56
Le 16/10/2015 à 11h38
Une jolie news du vendredi…
:popcorn:
PS: oui mon commentaire est inutile " />
Le 16/10/2015 à 11h41
Marre de ces pratiques déloyales. A quel moment ce sera enfin reconnu comme du dumping ?
Chaque fois que je lance un jeu ou une vidéo je me fais emmerder par un popup de mise à jour vers 10.
Le 16/10/2015 à 11h41
Le 16/10/2015 à 11h41
Le 16/10/2015 à 11h41
Le 16/10/2015 à 11h45
Le 16/10/2015 à 11h47
on est deux je me vois pas revenir sous 8.1 ou pire 7
Le 16/10/2015 à 11h47
C’est marrant, je ne l’ai toujours pas cette icône… ceci dit je n’en veux pas particulièrement, au moins pour l’instant.
J’ai pourtant les MAJ auto et mon 7⁄64 est à jour et légal… " />
Le 16/10/2015 à 11h47
Le 16/10/2015 à 11h48
Tout ça n’arriverait pas avec Linux … " />
Sinon, c’est très embêtant cette icône pour télécharger win10. J’avais tout désinstallé (gwx, la maj kbmachintruc et les tâches planifiées) mais y’a 3 jours, tout a été réinstallé, malgré la maj désactivée. Après, on utilise un système propriétaire, donc on est d’accord avec les conditions d’utilisations. Il parait même que certaines personnes les lisent.
En tout cas, WX fait encore parler de lui.
Le 16/10/2015 à 11h51
Le 16/10/2015 à 11h53
Le 16/10/2015 à 11h54
Le 16/10/2015 à 11h54
Le 16/10/2015 à 11h55
Ah ba merci pour la news
Je ne comprenais pas pourquoi cette foutue mise à jour c’était lancé chez moi !
Obligé d’éteindre le PC en catastophe car il reboutait pour faire l’install
Bon apres 1h a essayé de trouver une solution, la MaJ s’est autokillée toute seule (pas compris comment, mais depuis, il ne me demande plus de faire la mise à jour vers W10…et tant mieux)
Le 16/10/2015 à 11h57
Oui, connue pour être professionnelle en comparaison au système D français." />
Le 16/10/2015 à 12h26
Le 16/10/2015 à 12h31
J’en fais la douloureuse expérience…
[mode my life]
près d’une dizaine de tentative d’upgrader en win 10 le week-end dernier, avec pour résultat lundi sior un n-ième échec qui, une fois échoué et setup clos, a … vidé mon disque C.
J’ai été bon pour un recovery + toutes les maj (dont SP1, etc… soit environ 300 maj).
“L’avantage” est que je n’ai gardé qu’un système minimaliste pour ré-attaquer une maj win10, qui s’est déroulée cette fois sans accros et du premier coup.
Sauf que… Atheros AR9285…
Qualcomm Atheros AR9285 - I need Drivers for Windows 10
Atheros AR9285 driver for Windows 10
Wifi “connecté” mais “limité”, les configs IPV4 & IPV6 sont totalement vide, et même si je fixe la config IPV4 ça ne marche pas… Eurêka.
[/mode]
Le 16/10/2015 à 12h31
Il y a des procédures à revoir chez Microsoft si de telles choses peuvent arriver ! (répétition après la MAJ de test en prod)
Ils ne testent pas avant de mettre sur leurs serveurs de prod ?
On est juste chez un des plus gros fournisseurs de logiciel du monde ! (flemme de regarder leur position)
De plus, j’ai du mal à comprendre comment cela peut se passer ou non suivant les cas :
la migration Windows 10 peut apparaître en tant que mise à jour dans Windows Update.
De ce que je comprends, cette proposition de migration pré-cochée n’est pas systématique ? Quelqu’un a des infos sur le critère de déclenchement ?
Microsoft est très léger dans la description du problème.
Sinon, j’espère que cela ne s’est pas produit chez ma mère, sinon le WE suivant, comme j’y vais, je risque d’y passer un moment sur son PC…
Déjà qu’elle venait de passer de Vista à 8.1 suite à l’achat d’un nouveau PC, il faut éviter des changements trop fréquents !
Et puis, étant 100 % Linux chez moi et W7 au boulot, j’ai un peu touché à 8.1 mais pas encore à 10 !
Le 16/10/2015 à 12h32
Toujours aussi efficaces en communication Microsoft, ça fait plaisir ! " />
Le 16/10/2015 à 12h33
Comme suivre un labyrinthe entre les tuiles avec la souris pour éviter les cookies faisant démarrer les pubs ?
Le 16/10/2015 à 12h37
Le 16/10/2015 à 12h39
Le 16/10/2015 à 12h42
Le 16/10/2015 à 13h00
Calme toi, il répondait juste simplement à une demande pour désactiver Cortana (car c’est possible et facile), il n’y avait aucun parti pris dans son discours, juste donner les outils à quelqu’un qui demandait de l’aide.
On n’est pas à une quelconque croisade contre l’oppresseur qui viole notre vie privée, on est là pour parler d’info et d’aider ceux qui en ont besoin un point c’est tout.
Si dans une news sur Siri ou Google Now quelqu’un demandait des outils pour les désactiver, il y aurait certainement des réponses pertinentes si la désactivation était possible.
Là on te reproche juste de faire du hors sujet et de t’enflammer sur un débat stérile.
Le 16/10/2015 à 13h06
J’ai envie de dire qu’en entreprise, c’est le taff du responsable SI de paramétrer son parc informatique pour filtrer les MAJ. Donc s’il ne l’a pas fait correctement, c’est normal qu’il en prenne la responsabilité.
Le 16/10/2015 à 13h07
Le 16/10/2015 à 13h08
Le 16/10/2015 à 13h11
Ho …
Ben c’est trop tard pour moi alors " />
Le 16/10/2015 à 13h13
forcer la migration vers le nouvel OS, qq vieilles méthodes :
-les logiciels (jeux, infographie) ou périphériques deviennent incompatibles avec les versions précédentes et disposent de “nouvelles fonctionalités” poussant plus loin l’experience des utilisateurs (je ne compte pas le nombre de fois où l’on l’entends dans une présentation).
-les nouveaux ordi disposent du tout nouveau système.
-Arrêt du support = arret de correctifs de sécurité = moins de sécurité = consommateurs inquiets. Nouveaux système = techno dernier cri = forterresse du gouffre de Helm (la suite vous la connaissez : boum.)
Et en reprennant le mode opératoire d’un “cheval de Troie” :
-Un pop-up chiant qui telecharge windows 10 dans ton dos et finit par l’installer sans ton consentement grâce à une mise maladroite intentionnelle.
On doit avoir le choix de virer Cortana comme n’importe quels logiciels, de desactiver les mises à jour automatiques et de choisir ce qu’on telecharge. " />
Dommage qu’on ne peut pas demander un remboursement, il est gratuit. " />
Le 16/10/2015 à 13h14
Le 16/10/2015 à 13h14
Le 16/10/2015 à 13h16
Pourquoi je ne suis pas si étonné que ça…
D’un autre côté, il fallait s’y attendre qu’une erreur comme ça allait se passer.
Le 16/10/2015 à 13h17
Le 16/10/2015 à 13h18
Le 16/10/2015 à 13h18
ne reviens surtout pas en arrière, ça n’a pas fonctionné chez moi et je me suis retrouvé avec un win8.1 qui merdait salement….
Le 16/10/2015 à 13h21
Tu parles de la version entreprise de Windows ou les versions grands publiques ? Si effectivement la version entreprise était bugué, alors oui ils vont prendre très cher. Si ce sont “juste” les versions grand public, là le risque est moindre car ils ont moins de contrainte de stabilité et de suivi.
Le 16/10/2015 à 13h21
Le 16/10/2015 à 13h23
Le 16/10/2015 à 13h24
Le 16/10/2015 à 13h27
Le 16/10/2015 à 13h27
C’est effectivement un point notable que l’on peut facilement lever dans son raisonnement et je le suis parfaitement. C’est juste que là… C’était quand même bien agressif (des deux côtés)
Le 16/10/2015 à 13h28
Le 16/10/2015 à 14h02
elle est énorme celle-là MDR
Le 16/10/2015 à 14h05
donc en fait je suis tombé en pleine milieu d’une guéguerre Microsoft contre je sais pas qui c’est ça ? ah mais ça m’énerve moi que ça rejoue verdun au moindre prétexte " />
Le 16/10/2015 à 14h05
Le 16/10/2015 à 14h12
+100
Le 16/10/2015 à 14h18
Le 16/10/2015 à 14h24
" />
Le 16/10/2015 à 14h24
Le 16/10/2015 à 14h27
ah ouai la France c’est la folie pour ce qui est de l’adoration de Windows c’est clair, on est quasi LE pays dans le monde à en être un peu la figure de proue, comme un peu tout les produits MS d’ailleurs, je crois qu’il y a que IE qui a bien baissé surtout, et Bing qui a jamais fait grand chose d’autre que …. bah flop+flop=flop " />
mais sinon tu vois même pour des trucs comme les nouveaux produits Surface ou Lumia où c’est pas simple parfois ailleurs, tu vois toujours les marketeux de MS citer la France en exemple pour leur adoption, c’est bizarre d’ailleurs d’arriver à expliquer d’où ça vient vraiment…
mais pour la suisse c’est pas vraiment la même non? tu dirais quoi toi pour la répartition avec linux?
Le 16/10/2015 à 14h31
effectivement, l’adoration c’est surtout en casual que ça existe en général, cela dit pour être déjà tombé sur des petites boites quasi 100% Apple ça fait bizarre au début " />
Le 16/10/2015 à 14h33
Je dirai en toute honnêteté que 40% des entreprises dans lesquelles j’ai travaillé tournaient sous linux, dont 50% de ces 40% tournaient en full linux.
Et maintenant la question que tout le monde se pose: sur combien d’entreprises? 5 entreprises " />
Le 16/10/2015 à 14h38
Tant que des gens, entreprises, continueraont à foncer tête baissée vers MS comme seule solution informatique, en prod ou en serveur, il ne faudra pas s’étonner que MS persiste et signe dans sa politique, cette prétendue « erreur » monumentale en est la énième preuve.
Fort heureusement mes activités actuelles me permettent d’échapper à tout cela, et à titre individuel également, je ne fais que constater de loin tout cela, Dieu merci, popcorn toussa, mais je ne puis m’empêcher de réagir, tellement c’est énorme. " />
Le 16/10/2015 à 14h38
ah ouai tu as failli me faire halluciner quand même " />
de la grosse structure j’imagine quand même non?
Le 16/10/2015 à 14h41
Ca combine un peu des industries de 1000 employés répartis sur tout le pays et des cages à poules de 15 personnes.
Le 16/10/2015 à 14h46
sachant que c’est typiquement le genre d’erreur qui ne touche justement pas les entreprises, en tout cas pas celles qui ont un AD donc pas toute celles qui ont au moins un server en général, donc en fait l’immense majorité d’entre elles, et pour le reste leur informatique est tellement dépouillée pour ne pas dire délabrée qu’ils risquent encore moins de se passer de Microsoft malgré les éventuels problèmes…
ça me rappelle un leçon en sport : quand tu n’arrives pas à battre un adversaire bourré de failles, arrête de te focaliser sur ses failles et remet en cause ton propre niveau si tu veux gagner un jour " />
Le 16/10/2015 à 16h06
Alors on va remettre les pendules à l’heure : on ne préinstalle pas un OS dans le dos des gens par hasard, et tous ceux qui avaient une cervelle savaient impunément que microsoft allait tenter le “coup de poignard” - et ça n’a pas manqué !!!
Cet éditeur n’a AUCUN respect pour ses clients. Il se permet une politique de dictateur parce que nos dirigeants ferment les yeux et lui accordent depuis plus de 20 ans le passe droit de la vente forcée en magasin.
Or on a aujourd’hui des solutions libres et grand public qui fonctionnent mieux que ses concurrents. On a aujourd’hui des machines GNU/Linux vendues en Asie et en Amérique à coup de millions d’exemplaires.
En en Europe, on se fout du consommateur ! Ce qui vient de se passer est clairement inadmissible et intolérable - et j’ose espếrer qu’une action de groupe va se mettre en place, et aller au tribunal demander réparation.
Le 16/10/2015 à 16h08
c’est fou ça l’autre jour à darty j’ai vu un Windows Home à 120€, c’est ça gratuit pour toi?? bah on a pas les mêmes valeurs milord " />
Le 16/10/2015 à 16h10
Le 16/10/2015 à 16h12
c’est l’éternel cycle de la vie ça :
les meilleures choses vont jamais à ceux qui les veulent le plus " />
Le 16/10/2015 à 16h20
Le 16/10/2015 à 16h23
C’est ça qui est très fort, non seulement ça n’est pas gratuit mais en plus tu es le produit quand même " />
Et faut arrêter de dire que c’est pas grave parceque tous les spywares sont facilement désactivables (pour un technophile sans doutes, pour une personne lambda c’est moins sur) en fouillant dans les options.
Déja c’est totalement faux pour Cortana puisqu’il faut user de bidouilles pas franchement à la portée du Michu moyen pour s’en débarrasser et puis ça reste totalement hypocrite sachant que comme c’est en opt-out et que la grande majorité des utilisateurs lambda ne va jamais farfouiller dans la config du système les autres spywares ne sont pas près d’être désactivés non plus.
Et j’aime particulièrement les fanboys à bout d’arguments qui s’empressent de renvoyer la balle vers Google ou Apple : depuis quand le fait qu’il existe pareil/pire ailleurs est devenu une excuse valable pour faire n’importe quoi ?
Le 16/10/2015 à 16h25
Chez moi elles ont refait leur apparition parmi les mises à jour masquées, vérifié à l’instant
Le 16/10/2015 à 16h28
Non, ça ce n’est que pour les “insiders”, ce n’est toujours pas possible pour la version Grand Public standard.
Le 16/10/2015 à 16h29
Nadela : “All your PC are belong to us!”
C’était déjà le cas avec les mobiles Google/Apple, et hop les PC suivent.
Ravi d’être sorti de cet enfer il y a bien longtemps et que ce soit moi qui décide ce qui tourne sur mon PC et pas une multinationale américaine ! " />
Le 16/10/2015 à 16h30
Le 16/10/2015 à 16h31
Le 16/10/2015 à 16h34
Le 16/10/2015 à 16h35
Le 16/10/2015 à 16h37
Le 16/10/2015 à 16h41
enfin au final c’est pas toi quand même qui décide de ce qu’il y a dans les “tuyaux” autour de ta machine et la NSA t’attends à l’autre bout du tunnel pareil, donc on y est tous dans la matrice toi comme les autres " />
Le 16/10/2015 à 16h48
Le 17/10/2015 à 20h12
Le 17/10/2015 à 20h13
Le 17/10/2015 à 22h54
Le 17/10/2015 à 23h35
Le 17/10/2015 à 23h44
d’ailleurs tu peux même t’occuper en priorité du gouvernement français qui part lui aussi en sucette sur ces sujets, ça aussi c’est plus urgent que de tuer le processus de Cortana qui t’a rien fait… enfin il me semble, mais c’est surement moi qui suit un idiot et/ou un fanboy…
Le 18/10/2015 à 05h31
Le lien de fin d’un article d’informatiques orphelines sur ce dernier (pour l’instant) épisode Win10 résume parfaitement l’attitude de Microsoft…
Attention, NWS:
  YouTube
Le 18/10/2015 à 08h00
Le 18/10/2015 à 08h05
Le 18/10/2015 à 09h18
Vous en avez pas marre de toujours râler ?
Putain on s’en balance que vous tourniez encore sous un OS vieillot de plus de 10 ans..
Après vous venez encore et toujours critiquer..
Sortez vous les doigts du derrière et au lieu de glander, rendez compatible vos applications sur 10 !
Le 18/10/2015 à 09h19
Le 18/10/2015 à 09h38
Le 18/10/2015 à 09h49
Le 18/10/2015 à 10h56
Le 18/10/2015 à 11h06
Je viens de regarder sur le PC (windows 7) de papa, la mise à jour
KB3035583 (que j’avais désinstallé grâce aux commentaires de la
précédente actu sur le sujet) est bien dans les mises à jour
importantes, elle est cochée par défaut, et le panneau de droite indique qu’elle corrige des problèmes.
Mais si on clique le lien pour avoir plus d’informations, on s’aperçoit que c’est faux.
Alors on peut dire ce qu’on veut, mais moi, perso, je trouve ça malhonnête.
Le 18/10/2015 à 13h10
Le 18/10/2015 à 14h16
Le 16/10/2015 à 10h47
C’est arrivé à une amie, Mr a voulu faire la mise à jour de son portable vers Win10(là ça n’était pas MS le problème, enfin pas que " />) et plouf plus rien que des écrans noir et des reboot en boucle, je te dis pas la panique avec la compta de son assoc et toutes ses photos sur le PC et bien sur pas de sauvegarde (depuis y en a " />).
Avec pas mal de patience et de bidouillage il a été possible d’arriver à annuler le processus de mise à jour et de restaurer le Win7 original mais ça n’a pas été sans mal.
Le 16/10/2015 à 10h47
Je suis sous 10 sur mon ordi et pas eu de soucis depuis l’upgrade debut Septembre. Apres je suis peut-etre une exception " />
Le 16/10/2015 à 10h48
y’a des commentaires à archiver pour les ressortir sur toutes infos LibreOffice/Linux/SteamOS/Linux Gaming.
Le 16/10/2015 à 10h48
Le 16/10/2015 à 10h49
Le 16/10/2015 à 10h51
Pwa de pire en pire ! Je ne passe déjà pas à Windows 10 car on perd beaucoup de contrôle sur sa machine, mais voilà que Microsoft se croit avoir le droit de l’installer chez ceux qui n’en veulent pas ! C’est stupéfiant mais ce n’est malheureusement que le début. :(
Le 16/10/2015 à 10h53
Va savoir.
En tout cas, il semblerais que microsoft ne se soit pas fait que des amis avec leur nouveau produit :
http://www.huffpostmaghreb.com/2015/10/07/sellal-windows-10_n_8257674.html
Le 16/10/2015 à 10h56
Dommage que je revienne seulement après 17 h, cette actu (les commentaires surtout) va être passionnante. " />
Le 16/10/2015 à 10h56
Le 16/10/2015 à 10h59
Et la il ouvre le taskmgr et que voit-il cortana est toujours la " />
Le 16/10/2015 à 11h00
Le 16/10/2015 à 11h00
Le 16/10/2015 à 11h02
Le 16/10/2015 à 11h03
C’est vraiment des clowns! Ils vont en arriver à un gag sérieux par mois, c’est navrant une médiocrité pareille.
Franchement, c’est à se demander si quelqu’un chez eux comprends encore quelque chose à ce mille-feuille indigeste, monolithique (donc forcément difficile à maintenir) avec encore des bouts faisandés du DOS de 1980 dedans…
Le 16/10/2015 à 11h03
tu peux nous pondre un script qui fait automatiquement ce déverolage? " />
Le 16/10/2015 à 11h04
Le 16/10/2015 à 11h05
Je ne suis pas naïf.
Ils ont 2 mises à jour à vérifier, et elles passent “par erreur” en statut importante.
A ce niveau, c’est
Friend zone Incompétence level over 9000.
Le 16/10/2015 à 11h05
Le 16/10/2015 à 11h09
Le 16/10/2015 à 11h11
Le 16/10/2015 à 11h12
ET bien ça va peut-être me donner du travail parce que ce système toujours en Beta va provoquer son lot de problèmes. Le menu démarrer qui ne répond plus à cause d’une MAJ que MS semble continuer à envoyer, les problèmes avec certains contrôleurs de disque (30s pour démarrer sous W7; 2 min 30s pour le faire sous W10), les anciens pilotes soi-disant compatible qui ne le sont pas,….
MS était déjà particulièrement casse bonbon à utiliser de la place sur rien sur nombre de pc en téléchargeant automatiquement sa mise à niveau et maintenant ça. Qu’ils finissent leur foutu système et qu’il reviennent après.
Le 16/10/2015 à 11h14
c’est vraiment perturbant cette réticence envers Windows 10. Je l’ai installé depuis Windows 8.1 et je l’aurai fait aussi si j’avais été sous Windows 7. Windows 10 est un vrai bonheur à utiliser, Edge est une merveille qui m’a fait abandonner Chrome pour toujours, Groove est cool et pratique, Courrier s’est amélioré dernièrement et est vraiment presque idéal. Bref, il n’y a aucune raison valable de faire un tel blocage psychologique sauf à être bêtement nostalgique du siècle précédent.
Le 16/10/2015 à 11h19
Le 16/10/2015 à 11h19
Le 16/10/2015 à 11h22
Faudra aussi un jour que nous admettions que c’est ce que la majorité des utilisateurs veulent.
Le 16/10/2015 à 11h23
Le 16/10/2015 à 11h24
J’adore pas mais j’aime bien, mon système (sur SSD) est globalement plus réactif et j’ai la garantie du support des logiciels et de DX12 pour les jeux.
A l’utilisation (ergonomie), je ne le trouve pas différent de W10…après avoir désactiver Cortana et cie
J’en viens à trouver chiant de devoir cliquer 3x pour éteindre mon pc, signe que le nombre de clics a dû diminuer imperceptiblement par ailleurs.
Après….on devrait toujours avoir le choix, forcer le passage à W10 c’est vraiment mal venu
Le 16/10/2015 à 11h29
Que les autres utilisateur le veulent c’est leur problème, et je ne nie pas qu’ils en ait envie. Moi pas.
Les téléphones mobile on clairement démontré les lacunes notoire (menant a des abus) de ce genre de façon de faire.
Le 16/10/2015 à 11h33
Le 16/10/2015 à 11h34
Le 16/10/2015 à 11h37
C’est sûr ce truc?!" />
La page de DL me fait penser à celles des logiciels type XXXXcleaner qui bourre ton Pc de spywares à l’install’
Le 16/10/2015 à 11h37
Tout à fait. Mais dans cette civilisation de la tyrannie démocratique (signifie : la majorité impose ses préférences à la minorité), seuls les systèmes d’exploitation marginaux peuvent répondre à nos besoins, car ils ne sont pas assez populaires pour être contrôlés par la majorité tyrannique.
Le 16/10/2015 à 15h16
Le 16/10/2015 à 15h17
Le 16/10/2015 à 15h18
Le 16/10/2015 à 15h19
J’ai le même problème sur mon portable, du coup quand j’ai vu la mise à jour à 3Go j’ai tiqué, et j’ai regardé le contenu avant de dire oui. Et j’ai décoché la case coché à tort " />
Quand on a des problèmes de place il faut forcément faire un peu plus attention !
Le 16/10/2015 à 15h20
en fait il a besoin d’un Windows 7 “activé” seulement et j’aime autant te dire que pour pleins de petit malins qui arrivent sans mal à activer un Windows 7 sans clé valable ça s’amuse pas mal de se côté là si tu vois ce que je veux dire " />
par contre tes 2 autres questions sont intéressantes je me les suis posées aussi sans me fouler pour trouver la réponse mais elle n’est pas venue à moi toute seule comme une grande non plus, donc si quelqu’un know how…
Le 16/10/2015 à 15h21
Le 16/10/2015 à 15h22
C’est théorique ça. Cette mise à jour n’aurait déjà pas dû s’installer.
Tu ne vois pas le gouffre qui en résulte ?
NXI a même du faire du swordage de masse.
Le 16/10/2015 à 15h22
Le 16/10/2015 à 15h23
Et autant de bande passante, peu importe le type de connexion.
Le 16/10/2015 à 15h24
Bien sur que c’est anormal, et MS a immédiatement corrigé et reconnu son erreur sur la case à coché.
Sans doute pour ça que tu ne l’as pas vu, ça a été très vite corrigé. Le comportement de MS a été très propre, les erreurs arrivent à tout le monde, ce qu’il faut c’est bien réagir après, ce qu’ils ont fait.
Le 16/10/2015 à 15h26
ce que je voulais dire par là c’est que dans ce genre d’entreprises l’informatique est quelque peu artisanale pour être poli, alors certes ce serait les seules impactées par ce genre de problèmes mais le fait est que ça pourrait leur arriver chaque année qu’elles iraient pas ailleurs que chez Microsoft quand même!!
ou chez Apple à la limite, ça se voit ça oui (et elles se sont bien amusées l’année dernière avec les problèmes de wifi sur yosemite d’ailleurs…), mais du linux sur une cage à oiseaux de 3 postes comme disait notre ami suisse, j’ai encore vu ça par contre " />
Le 16/10/2015 à 15h26
Le 16/10/2015 à 15h31
Le 16/10/2015 à 15h31
Le 16/10/2015 à 15h32
et si t’es mignon ils te font même un café avant que tu sortes du lit, et ils ferment la porte derrière eux " />
Le 16/10/2015 à 19h01
Le 16/10/2015 à 19h01
Même gratuit, un gateau au caca ça sent jamais très bon.
Quand je lis certain commentaires panurgiques ça me " /> C’est ahurissant cette energie à défendre l’indéfendable.
Le 16/10/2015 à 19h13
Le 16/10/2015 à 19h16
" />
Un smartphone est surtout un terminal du cloud, un objet connecté (et qui sert d’aspirateur à données personnelles - prix du service qu’on utilise).
PC signifie Personnal Computer, ce n’est pas un service du cloud.
Windows 10 : Windows as a service.
Le 16/10/2015 à 19h32
Win 7 est sensé aller jusque 2019 et ça me va très bien pour l’instant, quand il aura fait sa maladie de jeunesse, on verra. Mais de là à me l’imposer, il y a des limites que je n’admets pas
Le 16/10/2015 à 20h26
Pourquoi tu n’utilises pas simplement Media Creation Tool pour avoir ta MAJ “officielle”?!
Perso je le fais sur les PC qui passent entre mes mains pour le moment et jamais eu de soucis! ;)
Le 16/10/2015 à 20h34
j’ai un Windows 7 pro (légal) et je n’ai ni la MAJ dans Windows Update ni l’assistant de mise à jour dans la barre des tâches " />
C’est quand même bizarre cette différence de traitement entre les utilisateurs…
Le 16/10/2015 à 20h50
Ce futur à la con ça fait quelques années qu’on le sentait venir, faut avouer… ça fonctionne tellement bien (commercialement parlant…) pour les mobiles que ce n’était qu’une question d’années avant que ça arrive sur nos desktops…
Alors bien sûr il y en a qui partiront et qui installeront un Linusque mais ça représente quoi, 1% de la population à tout casser… Les 99% restants traineront plus ou moins jusqu’au 29 juillet 2016 mais ils finiront par se résigner et installer Win10… et MS aura gagné " />
Moi même je suis en train de monter une nouvelle config, au départ je voulais installer Win10 direct, et finalement je vais attendre un peu que ces histoires de confidentialité s’éclaircissent, mais je sais très bien que je finirai par l’installer… ce qui me fera un peu mal au cul quand même, mais je le ferai…
Le 16/10/2015 à 21h10
" />
Ton pseudo peut être?
Le 16/10/2015 à 21h30
Le 16/10/2015 à 22h04
Quand j’avais vu les infos là dessus, le 19h45 de M6 avait dit que l’ordinateur de bord détectait lorsque la voiture subissait des tests et émettait dans ces cas là moins de pollution.
Après vu que je m’en cogne des Volkswagen et que je n’en ai pas, je n’ai pas été voir plus loin.
Le 16/10/2015 à 22h13
Le 16/10/2015 à 22h25
Le 16/10/2015 à 22h43
Je serais Microsoft, je ferais une version de Win10 avec les skins de Win7 et 8.1, je push les updates discretos sur les 2 OS, et hop, 100% du parc passé à Win10, ni vu ni connu " />
Le 17/10/2015 à 00h14
dans ton cas précis il me semble que c’est un problème de manque d’un patch, essaye voir d’aller fouiller dans les mises à jour côté facultatives s’il t’en manque pas… car normalement si tu avais tout tu aurais bien au moins l’assistant de mise à jour qui te permettrait de vérifier la compatibilité de ta machine et de commencer le téléchargement en tâche de fond…
Et sinon l’outil de téléchargement en manuel à prendre direct sur le site de Microsoft est toujours aussi imparable et efficace, testé et approuvé " />
Le 17/10/2015 à 00h17
Le 19/10/2015 à 08h30
tu crois pas plutôt que vu que la licence entreprise existe en version de test librement téléchargeable sur Technet par exemple et effective 90 jours, les boites n’ont pas besoin d’en payer 10 millions d’exemplaire pour faire leurs labs?
Mais sinon oui je reste d’accord avec toi sur le reste, le mouvement d’adoption de Windows 10 en entreprise sera de toute façon bien plus lent que dans le grand publique.
Le 19/10/2015 à 08h35
c’est vrai qu’est-ce qu’on se marre hein? ^^
c’est sûr que les linuxiens qui viennent saouler le monde sur toutes les news Windows sans se manquer jamais une seule fois et en rapportant n’importe quel argument le plus biaisé possible et qui tient plus du FUD qu’autre chose comme les bons fanboys bien pétris de mauvaise foi qu’ils sont, je te confirme que c’est hyper poilant pour tout le monde, c’est fou comme on se tord de rire en plus… surtout que l’inverse n’existe pas bizarrement…
là ça fait juste 20 pages que ça dure sur celle là, et ça recommencera à la prochaine tu peux en être sûr, car ils lâchent jamais rien, leur vie entière est dédiée à prendre la tête a monde entier, forcément vu que le monde entier utilise Windows et que c’est interdit par messieurs les censeurs bien pensants et leur morale à bon marché, avec option retournage de veste incorporée en faveur de google si ça les arrange… et à chaque fois c’est la foire à la propagande systématique, qui vient toujours des 10 mêmes gus en plus, mais on laisse faire… mais c’est vrai qu’ils sont tellement hyper drôles ^^
Le 19/10/2015 à 08h43
Le 19/10/2015 à 08h44
Le 19/10/2015 à 08h52
Le 19/10/2015 à 09h11
Le 19/10/2015 à 09h25
C’est sans limite et c’est pour ça que c’est marrant. " />
Le 19/10/2015 à 09h57
Et c’est comme ça que bon nombre de personnes ont été migrées de force sans acceptation de leur part.
Le 19/10/2015 à 10h07
Je pense qu’il y a en pas mal (vu le succès des logiciels W10 privacy & cie)
Perso je suis Windowsien, et ça m’arrive de râler contre certains choix de MS, même chose pour Android ou tout autre produit que j’utilise.
Bon là je viens juste de migrer de W7 à W8, pour le moment je n’ai pas grand chose à dire sur W8, ça fonctionne bien, merci stardock pour le menu démarrer au passage :)
Le 19/10/2015 à 10h37
Le 19/10/2015 à 10h46
Le 19/10/2015 à 11h00
Le 19/10/2015 à 11h01
Le 19/10/2015 à 11h06
Le 19/10/2015 à 11h07
Le 19/10/2015 à 11h14
Le 16/10/2015 à 13h29
Pas tellement, étant donné que ces façon de faire n’était pas dans là avant dans les windows, et que les utilisateurs de windows sont habitués à un certain contrôle de leur OS, il y a levée de bouclier, normal…
Alors que les utilisateurs d’Apple sont habitués depuis perpet’ à ne rien contrôler…
Après on peut considérer que Microsoft ne fait que rattraper la concurrence sur le sujet des données personnelles. De là à considérer que c’est «normal»…
Le 16/10/2015 à 13h31
Les utilisateurs windows n’ont plus que 2 choix apparemment : passer à w10 ou subir les incitations du vieux windows pour passer a w10. Pas moyen de lui dire “non je ne veux pas”, il redemandera chaque jour.
Le 16/10/2015 à 13h33
Je suis sous W8.1, j’ai réglé le W update pour qu’il m’avertisse et me laisse choisir. De nos jours, c’est devenu impératif, il vaut mieux ne rien laisser en update automatique que ce soit MS ou d’autres, et se donner la peine de faire soi-même un up mensuel. Là, quand j’ai vu que le KB3035583 de juillet dernier est réapparu magiquement le 01 oct, illico “grisé”, et hop, tranquille !
Cela dit, c’est clairement pas normal que l’on soit obligé de vérifier. On en arrive presque à craindre les début de mois et le fameux “deuxième mardi du mois” avec sa cuvée.
Le 16/10/2015 à 13h35
@ Séphi
Lis-tu toujours l’acceptation lors de l’acceptation d’un jeu ? On clique simplement par confiance par habitude. Ici C’est Windows qui perd sa crédibilité par cette entourloupe voulue ou non.
Le 16/10/2015 à 13h35
N’empêche qu’il y a un truc que je ne pige pas dans l’affaire.
Nous au boulot, sous Windows 7 on n’a pas cette fenêtre qui nous “”““force”“”” à passer à Windows 10, c’est que quelque part ça doit être esquivable non ?
Le 16/10/2015 à 13h37
Le 16/10/2015 à 13h38
Le 16/10/2015 à 13h40
Le 18/10/2015 à 22h10
ah tiens très bonne question mais dsl j’ai pas encore pu me pencher sur ces problématiques là, si quelqu’un a la réponse ça m’intéressera aussi ;)
Le 18/10/2015 à 22h19
en fait j’ai une MAK et une KMS…n’ayant pas pu utiliser la kms pour le moment ça m’embêterais de perdre mes activations suite à l’update ^^
Le 18/10/2015 à 22h24
Le 19/10/2015 à 04h52
Le 19/10/2015 à 05h42
Le 19/10/2015 à 06h22
Le 19/10/2015 à 07h07
Le 19/10/2015 à 07h51
Marba a tout dit.
Si tu as un compte local sur W10 tu ne peux pas accéder au store officiel, comme sur Android.
Mais tu peux très bien passer par un navigateur pour installer tes applis (comme Windows) ou passer par d’autres stores alternatifs (comme Windows)
Y’a une différence? aucune. " />
Sinon je n’ai pas vu de processus Google Now sur les Android sans compter Google que j’ai configuré pour la boite.
Le 19/10/2015 à 07h53
Le 19/10/2015 à 07h55
Le 19/10/2015 à 07h56
Ah, et sinon, la guéguerre d’égo et d’attaques persos entre les 2 camps me saoûle, et c’est de pire en pire.
Vous êtes lourds. Si ça ne tenait qu’à moi, j’aurais déjà banni quelques comptes, dans les 2 camps.
Le 19/10/2015 à 07h57
Le 19/10/2015 à 08h07
sauf que sur Windows tu as le choix entre une 15aine de millions de logiciels, “android” est peu rachitique à coté, pour dire le moins… et sur Windows tu peux télécharger tes sources sur les sites officiels au moins et non pas sur des stores “alternatifs” très potentiellement douteux voire vérolés, faut avoir faim quand même.
Y a une différence? ouai et énorme en plus " />
sinon j’ai pas vu de processus Cortana sur les Windows 10 Entreprise sans compte Microsoft que j’ai configuré pour mes tests.
Le 19/10/2015 à 08h24
Le 19/10/2015 à 08h27
Le 16/10/2015 à 12h01
Le 16/10/2015 à 12h03
Le 16/10/2015 à 12h04
Bon, là, ça fait quand même 2 boulettes récentes dans les maj Windows.
Ya un pro-linux récemment embauché dans leur service?
Le 16/10/2015 à 12h05
Le 16/10/2015 à 12h07
manque plus que l’épisode du déploiement sur la version enterprise… et la boucle est bouclée
Le 16/10/2015 à 12h08
C’est pas possible ?
Régis travaille chez Microsoft ou bien ? " />
Le 16/10/2015 à 12h08
Le 16/10/2015 à 12h13
Quoi !?! " />
Des pubs hd dans les tuiles ?
" /> (flash de retour ?)" />
Le 16/10/2015 à 12h14
Le 16/10/2015 à 12h17
Paramètres-> Personnalisation-> start / menu démarrer -> Afficher occasionnellement des suggestions dans le menu démarrer
Le 16/10/2015 à 12h19
Le 16/10/2015 à 12h22
Le 18/10/2015 à 14h24
turgouna a écrit :
Le fait est en tout cas que soit tu utilises Google, soit MS soit Apple, et aucun d’entre eux n’est mieux, Google est même le pire et de très très loin… donc peut-être que toi t’es le seul mec au monde qui utilise Ubuntu Mobile, mais tous les autres qui kiffent android et ios depuis des années pour se découvrir subitement des problèmes de vie privée sur Windows 10, ce sont juste des trolls, et traités comme tél donc…
dans ces problèmes y a pas 2 poids 2 mesures :
Si tu ne le fais pas c’est que tu essayes de profiter de ce point particulier pour le transformer en sardine qui bouche le port de Marseille, juste pour faire une mauvaise presse à Windows 10, et en général y a pas à chercher longtemps pour savoir qui ça intéresse, ce sont soit les haters linuxiens habituels soit des fanboy d’autres marques…
J’aurai même envie de dire quitte à pousser le bouchon comme vous mais dans l’autre sens : si tu viens de te découvrir une vocation de défendeur de la vie privée numérique, tu fous la paix à Windows 10 et tu vas t’occuper de android, ios et google en général, y a bien plus à faire sur ces systèmes et services, évidemment, car ils sont utilisés par des milliards de gens tous les jours et de façon intensive en plus
J’utilise Android car c’est le seul OS qui soit possible de le coupler à un système domotique (via tasker, macrodroid etc..)
Et aussi car y’a toutes mes applis Synology et Eedomus n’existant que sur iOs ou Android.
Mon tel est rooté avec les permissions qui vont bien, ce n’est pas parceque j’ai Android que j’utilise toutes les applications de Google (Je dois juste utiliser leur moteur de recherche et Play Store)
Après parcequ’on utilise un OS d’un concurrent sur le mobile on n’a pas droit de critiquer un autre OS? alors que j’utilise W8 chez moi tout les jours, et W7 au boulot? C’est n’importe quoi " />
Ce n’est pas à toi de décider qui fait quoi.
“tu fous la paix à Windows 10 et tu vas t’occuper de android, ios et google en général, y a bien plus à faire sur ces systèmes et services, évidemment, car ils sont utilisés par des milliards de gens tous les jours et de façon intensive en plus”
Effectivement coté OS Desktop MS ne domine pas du tout et il n’est pas utilisé de façon intensive… ce qu’il ne faut pas entendre…
Le 18/10/2015 à 14h55
Le 18/10/2015 à 15h27
Le 18/10/2015 à 16h02
Le 18/10/2015 à 16h17
Le 18/10/2015 à 16h42
Le problème c’est que Win8/8.1 a été barré en entreprise à cause de l’interface Mickey et que Win10 risque fort de subir le même sort à cause lui de ses spywares intégrés (quand t’as des dizaines > des milliers de postes à installer tu peut pas t’amuser à aller bidouiller sur chaque pour désactiver toutes ces merdes, et de ce que j’ai pu lire les versions “entreprise” sont “vérolées” aussi quoi qu’en dire MS) du coup il ne reste que Win7 et sans changement de politique de la part de MS ça risque de rester comme ça un moment.
Pour le coup du support il ne faut pas oublier que les entreprises bénéficient d’un support bien plus long que les particuliers donc c’est moins un facteur que le fait d’avoir un système fiable, stable, et éprouvé.
Le 18/10/2015 à 16h59
clamshell ou autre fonctionne sur windows 10 ?
Le 18/10/2015 à 18h18
a effacer
Le 18/10/2015 à 18h31
Le 18/10/2015 à 18h41
Le 18/10/2015 à 19h03
Le 18/10/2015 à 19h51
Le 18/10/2015 à 21h14
re j’ai omis de poser une question
dans le cas d’une maj 7 pro vlk=>windows 10, conserve t on la licence vlk ou est ce mort ? :/
Le 16/10/2015 à 10h14
Non l’explication ne tient pas la route. Sinon comment expliquer que même masqué cette MAJ réapparait ?
Le 16/10/2015 à 10h15
Carrément gênant pour Microsoft!!!
Le 16/10/2015 à 10h15
“D’autre part, la confiance dans les mises à jour est primordiale et ce type d’évènement est clairement de nature à la briser.”
C’est pas comme si on avait son mot à dire sur l’installation des mise à jours sous Windows 10. Maintenant elles s’installent toutes seuls sans même donner les détails de leur contenu. Du coup qu’on est confiance ou pas ça ne changera rien .
Le 16/10/2015 à 10h17
Je sens la Class Action sur ce coup bas
Le 16/10/2015 à 10h18
Ça ressemble étrangement à ce que je dis juste après.
Le 16/10/2015 à 10h18
Bravo Microsoft…… ca doit faire un paquet d’utilisateurs dans la merde quand on sait que la mise à jour peut poser problème et planter la machine.
certains pros vont être contents….. ou pas! " />
Le 16/10/2015 à 10h22
Y des gens qui ont des freeze avec gmail sous win10 ?
Sinon c’est arrivé à ma mère, appelle ce matin paniqué….. donc faut que j’aille chez elle pour réparer tous les problème que ca cause, et en plus elle est perdu. ( elle n’y connais pas grand chose, et surtout faut pas changer ses habitude………. )
C’est n’importe quoi, mais VRAIMENT, qu’ils aillent se faire ftre profond chez microsoft.
Le 16/10/2015 à 10h26
La Maj KB3035583 est toujours dans la catégorie importante et ne peut être masquée, je pensais qu’il avaient réglé le soucis…
Le 16/10/2015 à 10h28
sauf que on peut accéder à gmail de multiples façon " />
L’appli courrier pas de soucis, sur navigateur non plus… Et mon Thunderbird plante moins avec W10 " />
Le 16/10/2015 à 10h29
Pour s’excuser, microsoft offre a tout les utilisateurs affecté une licence Windows 10 gratuite !
" />
Le 16/10/2015 à 10h29
Le 16/10/2015 à 10h30
Le 16/10/2015 à 10h31
J’ai le probleme sur tout les navigateur, avec gmail. C’est total hors sujet et c’est depuis win10.
Sinon pour ma part je vais désactiver les MAJ auto chez ma mère, et sur tout mes PC. Ras le bol ! Et je suis sûr que beaucoup vont faire de même.
Le 16/10/2015 à 12h48
Si des dégâts touches des entreprises, M$ risque de payer cher (de provoquer du chômage technique)
Le 16/10/2015 à 12h54
Le 16/10/2015 à 12h54
Le 16/10/2015 à 15h34
Pourquoi veux-tu qu’ils touchent à ton PC ?
Les mises à jours on été publié à 19h Mardi soir. Le problème de la case à coché a été corrigé vers 22h. DOnc si tu fait une recherche/mise à jour avant 22h tu es touché, si tu la fait après, tu n’es plus touché.
C’est quoi que j’explique mal ?
Et sinon, les 3 erreurs sur WU pour l’année 2015 sont dû aux changements apportés au process de mise à jour apporté par Win10. A chaque fois que tu modifies un système aussi complexe que WU, tu t’exposes forcément à avoir des problèmes, peu importe les précautions que tu prends.
Et 3 erreurs sans réelles concéquences, moi je trouve ça bien, après, chacun son appréciation, moi je sais juste que j’aurais pas fait aussi bien, loin de là, :)
Le 16/10/2015 à 15h34
Microsoft qui essaie de faire le forcing contre les utilisateurs de Windows 7⁄8 pour avoir un plus grand nombre d’utilisateurs… Honte à eux ! Et après, dans 1 mois ou 2, ils vont se vanter comme Google d’avoir de nombreux utilisateurs, ça sera bien sur grâce à se genre de dérive. " /> Et puis, Windows 10 est “ gratuit ” donc comme vous le savez sans doute, quand c’est “ gratuit “, c’est vous le produit !
Le 16/10/2015 à 15h35
Si t’as un Win7 crade, tu peux demander lors de la mise à jour de ne pas garder les paramètres de windows, ce qui te fait une install propre de Win10, sans repasser par l’étape Win7.
Le 16/10/2015 à 15h36
" />
#PlusCEstGrosPlusCaPasse
Le 16/10/2015 à 15h37
Le 16/10/2015 à 15h38
Le 16/10/2015 à 15h38
Windows 10 n’est pas gratuit, mais c’est une offre promotionnelle temporaire de mise à jour depuis un autre Windows.
Le 16/10/2015 à 15h39
What else ? ^^
Le 16/10/2015 à 15h39
C’est précisément ce que je disais dans un autre fil et pourquoi trois-quatre individus croyant tout savoir me sont tombés dessus en me traitant d’affabulateur …
Pour moi, ce n’est pas une erreur mais parfaitement volontaire. Après tout, si personne n’avait rien dit …
Le 16/10/2015 à 15h39
Le 16/10/2015 à 15h40
Le 16/10/2015 à 15h44
Quelqu’un pour lui indiquer que le problème n’était pas du tout corrigé à 22h ?
J’ai eu les màj kb2952664 kb3035583 sur mon Windows 7 à 3h du matin, heure de Paris.
Le 16/10/2015 à 15h47
Le 16/10/2015 à 15h49
“Dans un petit communiqué envoyé à Ars Technica, l’éditeur explique ainsi : « Dans notre effort pour fournir Windows 10 aux clients actuels sous Windows 7 et 8.1, la migration Windows 10
peut apparaître en tant que mise à jour dans Windows Update. C’est une
zone intuitive et de confiance dans laquelle les utilisateurs peuvent
trouver des mises à jour optionnelles et recommandées. Récemment, cette
option a été cochée par défaut ; il s’agissait d’une erreur que nous
avons corrigée ».”
C’est pas une erreur car ça fait depuis septembre que c’est coché par défaut et ça l’est toujours à l’heure actuelle. MS n’a donc rien corrigé.
Le 16/10/2015 à 16h03
Tu as fichtrement raison " />
J’ai désinstallé les 2 màj tout à l’heure et refait une recherche.
Elles apparaissent toujours dans la liste.
Le 16/10/2015 à 16h03
Et pendant ce temps mon Windows me propose toujours pas l’update par le flux “grand public” " />
Alors que je suis pas contre passer à Win10 moi " />
Le 17/10/2015 à 01h27
J’ai lu l’article en diagonale :
“Windows 10 : Microsoft évoque une erreur.”
Le 17/10/2015 à 01h57
Je pensais aussi et j’ai eu un cas quand même sur un Athlon XP sous Windows 7 qui m’a téléchargé l’outil pour me dire après “hop hop t’as rêvé ou quoi t’as vu ton antiquité?” mais bon c’était peut-être un autre bug aussi " />
Le 17/10/2015 à 04h40
Le 17/10/2015 à 06h52
Le 17/10/2015 à 08h01
" /> j’aimerai bien passer à W10 mais mon UC n’est pas compatible. " />
C’est donc encore plus emmerbêtant…
Le 17/10/2015 à 08h34
Entre incompétence et malveillance, il va falloir choisir …
Le 17/10/2015 à 08h35
Je viens de vérifier, Windows 7 pro sur un portable, la mise à jour KB3035583 a bien été effectuée et réussie le 08/10 et ….. toujours en 7 pro ??????
Donc aucune mise à jour forcée avec cet update !!!!
Le 17/10/2015 à 09h32
Le 17/10/2015 à 09h32
Le 17/10/2015 à 09h40
Le 17/10/2015 à 09h41
bonjour, moi pour mon compte personnel j’ai désactivé les mises à jour automatique je choisi celle que je veux installer
et bien sur la KB 3035583 est aussi dans les importantes, je vais tenter de la masquer, tout comme j’ai basculé windows 10 dans les facultatives
mais malgré tout cela fait deux jours qu’elle tente de passer en force….
Le 17/10/2015 à 09h55
Le 17/10/2015 à 10h20
Non j’ai toutes les mises à jour. Enfin bon c’est pas grave, je ne compte pas installer Win10 pour l’instant, j’ai téléchargé l’ISO en manuel et je la garde au chaud pour plus tard.
Le 17/10/2015 à 10h57
Quand tu choisi de faire l’installation volontairement il faut effectivement valider son démarrage puis valider ensuite 2-3 questions avant que le processus se lance vraiment (c’était comme ça sur la seule et unique machine sur laquelle j’ai dû installer la mise à jour)
Le 17/10/2015 à 11h23
“l’éditeur évoque une erreur.”
Monsieur l’agent, j’évoque une erreur de vous avoir pris pour un poulet en ayant voulu vous écraser.
Vous croyez que ça va passer ?
Ah, non, suis ni ultra riche ni ultra puissant quand ce n’est ultra prêt à arroser de fric du beau monde pour avoir droit de tout faire dans l’illégal…
Le 17/10/2015 à 13h27
Le 16/10/2015 à 13h41
La question n’est pas là, en tant qu’utilisateur lambda je fais “confiance” évidemment, dans un milieu pro, la moindre erreur peut coûter cher, très cher….
C’est bien ça le problème, on en est à tenir la main à tout le monde et à les infantiliser à tout va.
Le problème c’est que dans un milieu pro, c’est complètement l’inverse et si tu perds tout ton boulot sur une fausse manip, t’as intérêt à avoir une bonne assurance sinon c’est vite la cata.
Dans le milieu professionnel, tu te dois d’être plus pragmatique et d’avoir une approche dite “professionnelle” on n’est plus au niveau d’une Michu qui perd ses photos de vacances, on est au niveau d’une personne qui peut perdre beaucoup d’argent.
Donc ouais, contrôler un minimum son environnement dans le pro c’est la base.
Sais tu combien de boites négligeant leur infra se cassent la gueule et perdent des milliers d’€ (sinon plus) chaque année ? Le nombre est effarant, surtout quand tu considère que plus de 80% de ces boites mettent la clef sous la porte après une telle négligence.
Le 16/10/2015 à 13h43
Le 16/10/2015 à 13h46
Le 16/10/2015 à 13h46
+10
Sur le coup, les plus grosses entreprises ont très vite compris qu’il fallait qu’elles gèrent leur propre infra de façon très stricte et confidentielle, et mettent de coté les MS et consorts si elles voulaient survivre.
Le 16/10/2015 à 13h50
Ben une news Windows ou quelqu’un aide un autre de bonne fois pour bloquer Cortana et ou on lui dis : et siri et google now alors?
Sachant qu’on parle de l’assistant de w10… ben oui fallais pas s’attendre a pas etre pris pour un troll ! ;)
Le 16/10/2015 à 13h53
C’est pour ça que pour des banalités, j’ai mon smarphone et pour du sérieux mon GSM sous symbian 40
sur PC, La semaine passée j’ai eu un étrange “requesteur” ni l’une et ni l’autre des propositions ne me convenaient j’ai simplement appuyé sur quitter (mais je ne sais plus pourquoi). j’espère que le “à défaut” n’ai pas choisi à ma place
C’est parfois dur de choisir entre la peste et le choléra
Le 16/10/2015 à 13h54
Le 16/10/2015 à 13h54
Depuis qu’on a fait remonter que le swordage manquait, on voit que la modération a retrouvé du poil de la bête sur cette news ^^’
Le 16/10/2015 à 13h54
GPO registre quand malheureusement les patch ont été installé
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\OSUpgrade
“AllowOSUpgrade”=dword:00000000
“ReservationsAllowed”=dword:00000000
ou alors run run après les machines… fatiguant…
mais cela est déjà trop tard M$ est passé par la x)
Le 16/10/2015 à 13h54
Le 16/10/2015 à 13h55
Bof, c’est pas un critère non plus, travaillant pour une entreprise française qui fabrique des bus volants, le parc de workstation est limite exclusif Windows, et la part de Windows/Linux/UNIX en serveurs et de 3/1/1…
Le 16/10/2015 à 13h59
Merci de passer à autre chose que commenter sur le swordage ou les querelles de clochers
Le 19/10/2015 à 11h24
Ah, tu as pas dit “ça veut bien dire que” ?
Moi j’appelle pas ça dire “je suis pas d’accord”.
Mais je suis bien d’accord avec toi sur la notion toute relative de première page.
Moi sur la première page, j’en vois un qui dit kiffer windows 10.
Le 19/10/2015 à 11h32
Le 19/10/2015 à 11h42
Le 19/10/2015 à 12h01
Le 19/10/2015 à 12h09
Le 19/10/2015 à 12h15
Le 19/10/2015 à 14h56
En même temps avoir les maj automatiques d’activées…
Le 21/10/2015 à 23h22
on a dépassé les 400 commentaires " />
Windows 10 deviendrait-il plus populaire que Android ou iOS ?
" />
Le 22/10/2015 à 13h43
“Microsoft évoque une erreur ” et quoi de + ? Je sais, les fêtes approchent mais tout le monde ne croit pas au pêre Noël.
Le 22/10/2015 à 16h24
Bonjour….moi je bien trouvé 3 (trois,oui" />) mises a jour differentes pour passer a windows 10,bien evidemment
cocheé par default…(2687.4 Mo;2841.1Mo;2687.5Mo)" />.
Chacune avait etait bien masqué mais comme par hazard….elles reviennent,avec un regard un peut rouge brillant type “ I’ll be back”" />….c”est vrais,c’est vrais,je exagere mais parfois est vraiment difficile faire la difference entre sorcellerie et bouffonnerie" />…..en restant dans l’informatique,elle même la base de la sci-fi …." />
Prochain sujet les mouchard dans windows 7 qui reviennent dans windows 10..?? " />
le prochain Os de Microsoft,je vous le dit en avant premiere s’appellera windows 12 NsaHypnosys…." />