votre avatar

tybreizh

est avec nous depuis le 7 décembre 2004 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

288 commentaires

L'industrie de la publicité en ligne fait son bilan et chasse la fraude

Le 11/12/2015 à 15h 59

roh le joli appeau pour tmtisfree ! <img data-src=" />


James Comey (FBI) s'attaque au modèle économique des sociétés qui prônent le chiffrement

Le 11/12/2015 à 15h 55






tazvld a écrit :

Une clef de chiffrement, justement, tu la publie. C’est les clés de déchiffrement que tu garde pour toi.


La stéganographie : l’art de dissimuler un message dans un autre.



On parle de chiffrement dans la news et non de stéganographie, dans mon post je parle uniquement de chiffrement, il est bien évident que les “méchants” ont plusieurs cordes à leur arc pour ne pas se faire repérer, toutefois si toutes les communications sont chiffrées, cela va leur compliquer largement une tâche déjà complexe à la base.



Le 11/12/2015 à 15h 16






ActionFighter a écrit :

Il suffit d’interdire le chiffrement de bout en bout, comme ça, les terroristes s’enverront les clés de chiffrement par la poste ou autre moyen moins surveillé, les messages chiffrés transitant sur les réseaux seront toujours illisibles, et les seuls perdants dans l’histoire seront les citoyens dont la vie privée sera mise à mal pour rien.



Tu peux tout autant inverser le problème, si les seules communications chiffrées sont celles de personnes ayant, a priori, quelque chose à cacher, ce seront celles qui attireront le regard (électronique).



Comme promis, Apple ouvre les sources de son langage Swift

Le 04/12/2015 à 15h 00






Tortue facile a écrit :

Et une norme. Et du coup quand tu mets SWIFT sur ton profil Linkedin, tu es contacté par des RH qui cherchent des développeurs pour le langage SWIFT alors que moi c’est le réseau SWIFT.

 La recherche par mot clef caylemal.



Ca illustre bien que les RH ne connaissent souvent rien aux métiers pour lesquels elles recrutent, un CV SWIFT et un CV Swift n’ont rien à voir <img data-src=" /><img data-src=" />



Le 04/12/2015 à 14h 25

j’ai du mal avec ce nom car c’est aussi une boite dans le domaine des flux bancaires.






le podoclaste a écrit :

D’un autre côté, Microsoft a fait pareil avec .NET : on libère le code, mais faites les portages vous-même.



Au moins cela donne la possibilité de le faire, on change quand même de situation par rapport à il y a quelques années.



Google annonce de nouveaux formats publicitaires et se prend les pieds dans l'interstitiel

Le 04/12/2015 à 10h 11

c’est dingue GOOGLE va ensuite pleurer sur les bloqueurs de publicité alors qu’il fait tout pour les encourager …

Quant au streaming d’application, hormis la technique, ca me fait penser à ma jeunesse avec les shareware <img data-src=" />


Des associations dénoncent le « partenariat indigne » entre Microsoft et l’Éducation nationale

Le 03/12/2015 à 15h 56






Thoscellen a écrit :

Framasoft ?
Bon par contre ils ne sont pas aussi complet dans leur offre qu’un Microsoft ou un Google, mais c’est français



Association loi 1901, donc ne rentre pas dans les critères, et même si c’était une entreprise trop petit.



Konrad a écrit :

+1 et pour être plus complet je citerais cette page sur l’utilisation des logiciels libres dans les administrations publiques du monde.

Avec tous ces exemples (qui montrent tous des économies sur le long terme en plus), il ne faut pas venir nous dire « on ne connait pas les alternatives », ou « on ne sait pas comment faire »… <img data-src=" />



Les liens indiqués, du peu que j’ai regardé, ne parlent pas de la méthode utilisée pour l’implémentation et le véritable débat est là quand ils ne font pas juste de la recommandation comme le OSSS.
Que le libre soit possible dans l’administration, c’est a priori évident, par contre la MCO, la formation and co, je n’ai pas trouvé de comment c’est mis en place. Et, pour rappel, Louvois a bien refroidit le gouvernement sur le do it yourself.



Le 03/12/2015 à 15h 33

D’ailleurs CGI, lorsqu’ils ont racheté LOGICA, ambitionnait de ne prendre que des gros contrats, il y avait vraiment matière dans le cas présent <img data-src=" />


Le 03/12/2015 à 15h 30






paradise a écrit :

Pour moi c’est exactement le problème ; même si c’est pragmatique, et cela reste à prouver, c’est du court terme, sans aucune perspective ne serait-ce qu’à moyen terme.

 Télécharge Éole et teste cette distro éducative, c’est bien foutu, il y a des gens, des profs qui se font ch… à proposer, même bénévolement, des projets, des applis éducatives, et tout cela est jeté à la corbeille à cause d’un manque d’ambition de la part d’un Gt, c’est lamentable, mais je ne suis pas étonné, après avoir eu un vague espoir de la part de socialistes  a priori moins couchés devant les multinationales…
Je me trompais, rien ne change.



Le problème n’est pas la distrib en elle-même, aussi bonne soit-elle et je te fais confiance sur EOLE, c’est tout ce qu’il y a autour, le support, la formation et le suivi et ca peu de boites peuvent supporter l’EN car c’est énorme. Au risque de me répéter, si EOLE s’adossait à une grosse SSII là ce serait jouable mais je n’ai pas l’impression qu’une grosse SSII ai saisit l’opportunité, et c’est bien dommage.



Le 03/12/2015 à 15h 13






marba a écrit :

Pour moi le débat n’est pas de savoir SI l’Etat devrait favoriser le libre, ça c’est une certitude. C’est comment peut il s’y prendre (créer une structure de soft d’État ?) et pourquoi ce n’est pas fait aujourd’hui.



<img data-src=" /> ce sont effectivement les bonnes questions.

Une piste serait de se servir de l’incubateur d’entreprise qu’est le CEA par exemple, nouer des partenariats avec des grosses SSII en est une autre, maintenant à savoir pourquoi ce n’est pas fait …



Le 03/12/2015 à 15h 07






Konrad a écrit :

Non, mais le rôle de l’État c’est de mettre en place des appels d’offre et de mettre plusieurs entreprises en concurrence, pas d’accepter la première entreprise venue qui fait du lobbying.



Ca fait plusieurs posts que je répète qu’il n’y pas de concurrence actuellement sur ce genre de partenariat car les seules entreprises promouvant le libre ne s’y intéresse pas, d’ailleurs j’ai oublie un nom bien plus ronflant que RH et Ubuntu : IBM, même big blue n’est pas intervenu !



Konrad a écrit :

Je vais reprendre un argument déjà évoqué dans la news précédente : remplace Microsoft par Google, et vois si ça ne te choquerait pas :

« L’Éducation Nationale s’associe avec Google, pour que les écoles s’équipent de Chromebooks, de tablettes Android, et que les enfants apprennent dès le plus jeune âge à utiliser les outils Google : Google Docs, le Store Android, et le Cloud Google ».

Et le tout, sans appel d’offre, juste parce que Google a promis de mettre ses outils à disposition gratuitement, et promis juré, ils respecteront les données privées… À mon avis il n’y aurait pas que les associations à gueuler !



S’il n’y a rien en face l’Etat doit bien faire tourner les PC de nos chères têtes blondes donc, que cela me choque ou non, ce n’est pas le problème.

Je ne cherche pas à défendre MS ou qui que ce soit mais remettre en perspective la décision pragmatique de l’Etat c’est tout.



Le 03/12/2015 à 15h 00






paradise a écrit :

« n’importe quelle grosse boite peut réaliser ce qu’à fait MS »

 <img data-src=" />

 



Oui, tout va bien, il n'y a rien de toute façon face à MS, allez, on passe à autre chose.     



Tu vis dans un monde de Bisounours, ou quoi ?

Tu réalises ce que pèse MS face au reste des distros Nux et du logiciel libre ??



Déjà il y a RH et Ubuntu pour commencer qui certes sont loin de la taille de MS mais ont une taille suffisament importante pour pouvoir influer mais elles n’ont rien fait.
De plus, qu’est-ce qui empêche une distribution de nouer un partenariat avec de grosses SSII ? rien, simplement cela n’a pas été fait pourtant en grosse SSII il y a quelques noms avec un potentiel de lobbying loin d’être négligeable.



Le 03/12/2015 à 14h 56






Konrad a écrit :

Je ne vis pas dans le monde des bisounours. Je vis dans le monde réel, où je vois qu’une partie de mes impôts a servi à payer ce « partenariat », transformant le « plan numérique » en « plan Microsoft ».

Ça ne me plaît pas du tout et je l’exprime. Apparemment je ne suis pas le seul.

Si on parlait de n’importe quelle entreprise, elle pourrait acheter les logiciels qu’elle veut, je m’en cogne. Là on parle de l’État, et il a des comptes à rendre aux citoyens. Je trouve très bien que des associations fassent remonter le mécontentement.



Je comprends bien entendu ce point de vue mais l’Etat n’avait pas d’autre alternative à opposer à MS, les assoc peuvent râler tant qu’elles veulent, cette situation se reproduira tant que cette situation perdurera.
Ce n’est pas à l’Etat de mettre en place une distribution tricolore et la maintenir.



Le 03/12/2015 à 14h 48






sscrit a écrit :

petit scarabée



Ce ne donne pas envie de lire plus, je n’aime pas ce genre de formulation, t’es quoi ? Un gros bousier ?



sscrit a écrit :

les appel d’offre a ce niveau contiennent tous les limitations suivante :

pour la pérénité du projet pédagogique sur le long terme,  seule les entreprise ayant 25 millions de CA depuis 5 ans peuvent répondre a l’appel d’offre.

AUCUNE pme ne peut répondre a un appel d’offre d’etat francais uniquement a cause des conditions de CA exigé. C’est le fameux small business act au EU, avec 10% des appel d’offre sans condition de CA.

parfois on en parle en france …



Et ? Quand on traite avec un enorme mastodonte comme l’EN il vaut mieux avoir les reins solides et seules de grandes boites peuvent repondre, il n’y a rien de choquant là dedans.
Pourquoi aucune entreprise portant une distrib ne s’est associée avec une grosse SSI genre CGI pour effectuer ce lobbying et obtenir ce partenariat ?



Le 03/12/2015 à 14h 45






Konrad a écrit :

Des entreprises spécialisées dans le Libre auraient pu envoyer des propositions, s’il y avait eu un appel d’offre.



Lesquelles ? Pour supporter un partenariat avec l’EN il n’y en a pas beaucoup, même en s’adossant à une SSII de grande envergure.



Konrad a écrit :

Là il n’y a rien eu du tout, c’est Microsoft qui est arrivé avec ses gros souliers et qui a conclu ce partenariat. C’est exaspérant qu’on reproche après aux acteurs du Libre de n’avoir rien proposé… <img data-src=" />



Et à qui la faute ? Il faudrait pas inverser les rôles, MS essaye de vendre ses produits et services, si aucune autre boite ne fait de démarche pour proposer une alternative, que va faire l’acheteur ?

Faudrait arrêter de vivre dans le monde des bisounours un peu …



Le 03/12/2015 à 14h 38






Konrad a écrit :

Non je crois que tu as mal compris l’histoire : il n’y a pas eu d’appel d’offre <img data-src=" />



Et ? Ubuntu et RH ils sont ou ? Aucun lobbying de fait, aucune tentative de nouer des partenariats, qu’il y ait appel d’offre ou non, ce qui me semble déjà étrange car c’est une obligation légale mais passons, ca ne change rien au fait que n’importe quelle grosse boite peut réaliser ce qu’à fait MS, si ces boites potentiellement concernées ne l’ont pas fait c’est que cela ne les interesse pas, point final, donc on revient à “il n’y a rien en face”



Le 03/12/2015 à 14h 30






Konrad a écrit :

C’est bien gentil de reporter la faute sur les autres et de leur dire de « proposer » !

L’État a-t-il fait une étude de marché ? Y a-t-il eu un appel d’offre ?

Ils sont allés voir ce que proposent des entreprises comme Linagora, Red Hat, Canonical, en termes de support, de formations ?

Je suis persuadé que non. Les alternatives existent, elles sont déjà mises en place et tournent très bien en production à certains endroits (y compris certains services de l’État comme la Gendarmerie Nationale, ou des villes comme l’agglo de Toulouse). C’est un peu facile de dire après-coup « oui mais personne d’autre ne nous a proposé de solution »…

Alors au lieu d’essayer de justifier a posteriori un partenariat qui ressemble fortement à un pot-de-vin lobbying rondement mené, sortez-vous les doigts et faites votre job : cherchez les différentes alternatives, mettez Microsoft en concurrence avec le reste, et faites un appel d’offres, c’est obligatoire. <img data-src=" />

<img data-src=" />



Depuis quand c’est à l’Etat de démarcher ? RH et Ubuntu n’ont pas répondu à l’appel d’offre il me semble.

Oui Microsoft a très certainement fait du lobbying comme à peu près toutes les boites qui existent dans le monde, ce n’est pas une surprise.



Le 03/12/2015 à 14h 25

A tout ceux qui râlent/invectivent/pleurent sur ce sujet, vous attendez quoi pour vous regrouper ? Créer votre boite en créant votre distribution en assurant un support pérenne, de la formation et tout ca à grande échelle ?
Ca va deux minutes les yakafaucon <img data-src=" />


Le 03/12/2015 à 14h 18

Eh oui, il y avait quoi en réponse à l’appel d’offre côté libre ? Personne ? Alors il ne faut pas pleurer après, l’April and co, aussi louable soit leur action, restent dans le yakafaucon dans ce cas, et l’Etat, les postures de principes, il s’en fout, il veut que le réponse à l’appel d’offre soit valable sur le long terme avec notamment du support et de la formation, côté libre hormis RH et Ubuntu il n’y a rien et aucun des deux n’a répondu …


Microsoft Azure peut désormais créer des machines virtuelles Debian

Le 03/12/2015 à 13h 21

Est-ce qu’une distrib de type BSD sera supportée un jour ?


Les députés PS demandent à Bruxelles d’agir contre l’obsolescence programmée

Le 03/12/2015 à 13h 05






Commentaire_supprime a écrit :

Si :



Plus :



Sinon, chez HP, tu vires la tête d’impression avec la cartouche quand elle est vide, c’est une autre stratégie…



et ? ca n’en reste pas moins de l’obsolescence programmée ! Placer un compteur de page pour mettre artificiellement l’imprimante hors d’usage c’est quoi pour toi ?

D’autant qu’écrire ceci :

Il me semble plausible d’imaginer que plutôt qu’un « détecteur de saleté » forcément coûteux, le fabricant, pour ne pas s’embêter, a préféré mettre ce compteur qui lui coûte moins cher


Ca me fait tout de suite penser à Coluche, “on s’autorise à penser etc.”, bref il n’en sait rien et fait une supputation, rien de plus, sans compter que dans le reportage l’imprimante est repartie sans problème donc de l’électronique en moins dans la poubelle, d’autant que ce compteur ne sert à rien puisqu’elle sera hors garantie une fois la limite atteinte donc ce qu’il imagine est idiot.

De plus cette soit disant “mise en abime” est ridicule car elle ne va pas loin dans la réflexion, tout ce matériel électronique hors d’usage, artificiellement ou non, contribue à 99% à la raréfaction des matères premières utilisées dans ce secteur mais ceci n’est pas abordé car cela ne cadrait pas avec le ton du commentaire … Il serait temps d’avoir une conception la plus durable possible des produits électroniques avec notamment des alliages que l’on sait recycler contrairement à ce qui se fait actuellement.



Le 03/12/2015 à 12h 27






Commentaire_supprime a écrit :

Pas vraiment fiable…



Ton lien ne parle en rien de l’exemple d’epson qui lui est clairement prouvé …

Pour les autres exemples donnés dans le reportage il y a effectivement matière à discussion <img data-src=" />



Le 03/12/2015 à 10h 53






OlivierJ a écrit :

Je le trouve au contraire bien documenté et sans a priori.


Ah oui, et tu as des exemples précis ?
Les mythes ont la vie dure.
On n’a quasiment jamais pu montrer des cas réels d’obsolescence “programmée”, c’est tout à fait anecdotique.
 

C’est pas du tout la théorie, c’est de la pratique totale, c’est de l’ingénierie et de la fabrication, en tenant compte des contraintes économiques.
Et pour quels produits c’est raccourci sciemment ?
On croirait vivre dans un monde sans concurrence…



Un exemple précis ? Facile Epson avec ses imprimantes, cf. le doc d’arte …



Le 03/12/2015 à 09h 30






muadeeb a écrit :

J’ai un volant Logitech G25 qui n’est pas compatible avec la P4 et la  Xbox One .
J’imagine que la compatibilité n’est que software, si ça c’est pas de obsolescence programmée !!!



C’est l’obsolescence mais pas programmée, l’obsolescence programmée c’est faire en sorte dès la construction de l’appareil que sa durée de vie soit tant en mois/années, dans ton cas c’est une opportunité de rendre obsolète, cela pose effectivement la question du support.

Edit : il y a avait un très bon reportage sur arte il y a plusieurs années sur le sujet, comme par hasard, c’était une imprimante epson qui était visée et les ampoules.



Le 03/12/2015 à 09h 27






paradise a écrit :

Tiens, ma grosse ampoule du salon toute moderne basse conso écolo toussa a pété avant un an d’utilisation en 2014, encore sous garantie heureusement donc remplacée, mais elle vient à nouveau de claquer cette semaine, par contre je n’ai plus le dernier ticket donc c’est pour ma pomme. <img data-src=" />
Je vais quand même aller pousser ma gueulante au magasin où je l’avais achetée, ces ampoules moins fiables que les ampoules à incandescence à la finale, j’en ai qui ont plus de dix ans chez moi.



Surtout que ces lampes n’ont d’écologique que le nom, dans la pratique ce sont des catastrophes !



La CNIL donne son feu vert au déploiement du compteur Linky

Le 03/12/2015 à 08h 40






popolski a écrit :

Ah oui ! j’ai une installation électrique datant de 1965, avec un tableau de distribution occupé entièrement.
Ce tableau a une place bien spécifique dédiée.
Mon chauffe eau (1200 W) est branché sur un circuit sur lequel se trouvent d’autres appareils, et ce n’est pas demain la veille que je vais modifier mon installation pour les beaux yeux de linky
Jusqu’au compteur c’est EDF, le reste c’est moi qui décide
Et ces installations sont pareilles dans tout le lotissement et ça m’étonnerait fort que les autres propriétaires soient d’accord pour modifier leurs installations électriques pour cette lubie de linky



Personne n’a dit que c’était une obligation, c’est juste une possibilité offerte, rien de plus.



Le 01/12/2015 à 16h 09






tifounon a écrit :

Si c’est le cas, ce sera à la gérance de changer les armoires dans les appartements. Prestation évidemment facturée sur les charges hein <img data-src=" />



Bon courage quand le tableau électrique est dans la même armoire <img data-src=" />



Le 01/12/2015 à 16h 07






joma74fr a écrit :

“Avec le compteur Linky, je peux profiter de nouvelles offres de mon fournisseur d’électricité et piloter mes appareils électroménagers plus facilement.”

source : Linky : quels avantages pour moi en tant que client ? (5e et dernier avantage listé)
http://www.erdf.fr/linky-le-compteur-communicant-derdf



Le CPL utilisé par EDF n’est pas sur les même standards que les CPL domestiques, je te laisse réfléchir deux sec pourquoi …



Le 01/12/2015 à 16h 03






ledufakademy a écrit :

vas y argumentes !



Argumentes quoi ?

Sors moi une étude sérieuse sur les effets des rayonnements et on en reparle. tu donnes comme source un article du niveau de Voici qui se discrédite tout seul tellement c’est gros.

Ensuite les objets connectés le sont actuellement principalement par Wi-Fi/Ethernet filaire, pour les rares qui sont sur CPL de toute façon le signal se fera arrêter au premier transformateur de quartier alors pour qu’EDF éteigne à distance il y a un sacré chemin.



Le 01/12/2015 à 15h 54

Tu parles du lien qui ressemble bigrement à un article de voici version fantasme technologique ? oui mais pas jusqu’au bout, j’avais mal aux côtes à force de rire …


Le 01/12/2015 à 15h 44






ledufakademy a écrit :

… arrêtes 5 secondes, cela devient usant : tu va être fliqué chez toi et tu trouves cela normal ?
(entre autres)

On lance des alertes mais tu ne veux rien voir venir.



Pfff, à condition que les alertes soient justifiées, ce qui n’est clairement pas le cas ici, les transferts d’informations sont extrèmement limitées et il est impossible, actuellement, de mettre au pas fin les relevés chez tout le monde ! Ce sujet avait déjà été abordé sur une ancienne news sur ce sujet.

Quant à éteindre des éléments chez les gens ce sont des c<img data-src=" />, pas besoin de réfléchir beaucoup pour s’en rendre compte

Il faut arrêter un peu de fantasmer et se focaliser sur le réel …

Je te réponds, mais cela est valable pour plusieurs personnes.



Le 01/12/2015 à 14h 59






lanic29 a écrit :

Salut,



juste pour information:      





 La facture va augmenter de 7 à 20% pour le particulier, en effet le compteur linky mesure l'énergie apparente donc + à 20% pour les moteurs électriques (frigo, micro-ondes, aspirateur ..etc) et + 50% pour les ampoules économiques car il corrige le COS Phi !!!





Source ?



lanic29 a écrit :

De + il injecte de façon presque continue un signal radio-fréquence de 148Khz à 400Khz dans les câbles électriques de tout le logement et rayonne jusqu’à 2,50m !!!!!!!!!!!!!! (un peu comme une antenne relais pour nos tel portables): pour s’en protéger (un spécialiste vous affirmera que c’est mauvais pour la santé surtout chez les enfants) il faut que vos câbles soient blindés (99,5% des câbles de votre maison/appart ne sont pas blindés).



Source ? + Ragot jamais prouvé par aucune étude sérieuse jusqu’à présent …



lanic29 a écrit :

Pour finir il sera désormais possible pour le fournisseur d’énergie de mettre en route ou d’éteindre votre cumulus électrique à tout moment en fonction du pic de consommation national (il pilote ceci grâce au signal envoyé pour les heures creuses).



C’est déjà le cas avec les anciens systèmes …




lanic29 a écrit :

ps: c’est le particulier qui paye le compteur petit à petit dans ses nouvelles factures, ceci à hauteur de près de 200€ sur plusieurs années.



Dans certains pays (voir aux USA) tous ses compteurs sont désormais interdits, en Allemagne seuls les gros consommateurs (95€ des entreprises) doivent être équipés de ce type de compteur sinon cela a été jugé inutile par le gouvernement et ses scientifiques).





Source ?



lanic29 a écrit :

Refuser l’installation est un délit selon la loi française.

Bon courage.





Le 01/12/2015 à 14h 55






DownThemAll a écrit :

Et comment l’équipement sera relié au réseau pour remonter les infos?



Même principe que le CPL de mémoire.



Mark Zuckerberg va donner 99 % de ses actions Facebook à sa nouvelle fondation

Le 02/12/2015 à 10h 36






niok35 a écrit :

Je suis d’accord sur le fait qu’une égalité parfaite, c’est totalement utopique.
Mais à l’opposer accepter  une tel différence entre les personnes, smicar et un milliardaire, je trouve ça complètement fou !



Je n’ai jamais dit que je l’acceptais, je réagissais uniquement au lien mis dans le post.

Pour ma part cela me choque comme toute personne normalement constituée.



niok35 a écrit :

Et de voir que des gens vénèrent ce système capitaliste, ce système social pyramidale, ce mode du chacun pour soi… ça fait peur.
Il faut combien de misère sociale, pour un milliardaire ?



Les milliardaires ou leurs équivalents ne sont pas spécifiques au capitalisme, le communisme, contrairement à sa théorie, a aussi engendrée d’énormes inégalitées par exemple.

L’humain a toujours eu tendance à avoir besoin d’un leader, ca a commencé par le chef de clan pour arriver ou nous en sommes aujourd’hui, donc je pense qu’un système sera toujours pyramidale, malheureusement.



niok35 a écrit :

Ah un moment, il faudra peut être arrêter de vivre avec son nombril, et de penser à l’humain, à une société plus juste, à une économie plus saine,…



Dans la théorie je suis pour, dans la pratique, comme déjà dit dans mon post précédent, l’humain dévoiera cet autre système comme il l’a toujours fait.
Effectivement je suis pessimiste, pour moi il n’y a pas de solution/système miracle.



Le 02/12/2015 à 10h 16






maestro321 a écrit :

J’espère dans ce cas que tu n’accordes pas trop d’importance à la notion de droit, elle-même dépendante de la notion d’égalité..<img data-src=" />



Sauf que dans la pratique nous voyons tout les jours que l’égalité n’existe pas, même dans le droit, la théorie c’est bien mais le facteur humain induit une inégalité intrinsèque, tant que cela n’est pas pris en compte tout système sera dévoyé, nous le constatons tous les jours avec le capitalisme.



maestro321 a écrit :

Et tu as raison, ne va pas plus loin, ce serait dommage d’élargir ton point de vue.



Tu aimes la condescendance rouge dirait-on <img data-src=" />



Le 02/12/2015 à 10h 05






maestro321 a écrit :

Le voilà votre problème systémique.<img data-src=" />



En commençant ainsi :

est le premier ouvrage majeur de l’anarchiste français Pierre-Joseph Proudhon


Ca ne donne pas envi d’aller plus loin … Néanmoins le point de vue est intéressant même si je ne le partage pas du tout, notamment sur la notion d’égalité qui, pour moi, ne relève que du fantasme/rêve/utopie/etc.



Chrome  47 : 41 failles de moins et plus de 105 000 dollars de récompenses

Le 02/12/2015 à 10h 24

crapware version 47, dure à éradiquer la bestiole <img data-src=" />


Pourquoi Next INpact a décidé de prendre en compte le signal Do Not Track

Le 27/11/2015 à 12h 36






Finality a écrit :

En effet par contre elle est pas visible du premier coup. Dans “Règles de conservation” il faut choisir “Utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique” et là l’option apparait. Du coup, soit c’est mal foutu, soit je comprend mal le lien avec l’historique <img data-src=" />



Merci ! Je ne comprenais pas pourquoi je ne la voyais pas, d’ou ma question <img data-src=" />



Le 27/11/2015 à 11h 32






Wikus a écrit :

Dans les options de FF il y a une option permettant de refuser tous les cookies tiers, dans “vie privée” (sans plugin)



A partir de quelle version ?



Hadopi ou la guerre du bilan

Le 26/11/2015 à 16h 07


que la Hadopi est « arrivée à bon port aujourd’hui


Façon Pirate des caraïbes ? <img data-src=" />


Publicité en ligne : un secteur qui a besoin de se repenser, face à la tentation du blocage

Le 24/11/2015 à 15h 58

et tout comme avec les maisons de disques, les dégâts sont profonds et la réversibilité sera très difficile.


ASUS lance sa Chromebit, une clé HDMI sous Chrome OS à 85 dollars

Le 18/11/2015 à 17h 13






Commentaire_supprime a écrit :

Non plus, j’ai essayé et ça ne se lançait même pas. C’est Anyrail si tu connais.



Oh, un fana de petit train :)



Attentats à Paris : vers l’extension de l’état d’urgence

Le 18/11/2015 à 10h 07

Très instructif sur ce qu’est l’EI et les différences fondamentales avec Al-Qaïda


Le 16/11/2015 à 16h 19






neokoplex a écrit :

En terme d’action, tu peux les comparer à des manifestant d’extreme gauche. Rien de plus. C’est sans commune mesure avec les islamistes. En terme d’idéologie, même chose. Crois moi, tu préférerais largement vivre dans une société dominé par les gens de saint Nicolas (en gros la France des années 50) que par les islamiste, cf Afghanistan, état islamique. 

Sérieux, il faudrait vraiment arrêter de tout relativiser dans le but de se dire c’est pas si grave. Il n’y a aucune idéologie en France aussi grave que l’islamisme.



Parce que pour toi les catho tradi sont juste des personnes en retard de 60 ans ? Non, cela n’a rien à voir. Et non je ne préférerai vivre dans aucune des deux sociétés, elles seraient aussi dévoyées l’une que l’autre.

Dernière fois arrête de me faire dire ce que je n’ai pas dit. Je ne relativise rien du tout, je dis juste qu’un extrémisme, quelqu’il soit est un danger pour la société.

De plus l’EI n’a pas grand chose à voir avec l’Islam mais apparement c’est trop compliqué à comprendre. La religion est un prétexte, rien de plus.



Le 16/11/2015 à 16h 07






neokoplex a écrit :

Donc dans le cadre de notre discussion ,tu les mets au meme rang que les islamistes. C’est cela que je conteste.



En terme d’idées oui, en terme d’actions non, encore que les agressions de medecin IVG par exemple relève du même mécanisme, ou encore, autre exemple, les actions contre les théatres qui ont joué des pièce ne leur plaisant pas.



Le 16/11/2015 à 15h 59






neokoplex a écrit :

Désolé, mais non. Les gens ont le droit de penser ce qu’ils veulent que ça te plaise ou non. Tant qu’il ne s’agit pas de faire du mal à quelqu’un. Etre contre l’avortement, l’euthanasie, le mariage gay ou tout forme de manipulation du vivant n’est pas un crime. Des lors que l’on a un débat d’idée ouvert et que la population peut librement voter pour ou contre, je ne vois pas ce qui te gêne.



Je n’ai pas dit que cela me gêne, je dis juste que ce sont des extrémistes, ni plus ni moins, ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit stp.



Le 16/11/2015 à 15h 51






neokoplex a écrit :

Le problème avec le mot extrémiste, c’est qu’il ne veut pas dire grand chose ? Ou alors, il regroupe un peu trop de monde à mon gout. Un catho trahi, c’est un extrémiste pour toi ? Parce qu’en soit, je m’en fou que quelqu’un se donne à fond pour une idéologie, le problème, c’est les gens violents. Et en France de nos jours…



Un catho qui va assiduement à Saint Nicolas du chardonnet ? Oui.

La violence n’est pas que physique, elle peut être intellectuelle et c’est, de mon point de vue, la pire.



Le 16/11/2015 à 15h 09






neokoplex a écrit :

Le problème des déséquilibrés en France, c’est qu’ils ont tous le même profil. Mais si pour toi quelqu’un qui décapite au couteau puis qui fonce dans une usine de produit gazeux ne commet pas un attentat, explique de quel pathologie il souffre, parce que c’est du jamais vu encore. 

Mais je te rejoins sur le fait que les islamistes extrémistes ont un pète au casque.



<img data-src=" />



[MàJ] La Hadopi a versé à Éric Walter la somme ordonnée par la justice

Le 17/11/2015 à 09h 40






blob741 a écrit :

C’est vaguement obligatoire de passer par la CARPA quand tu règles une somme qui est issue d’une décision de justice.

Faudra pas qu’il pleure Eric WALTER, mais les sommes sont ensuite bloquées sur un compte CARPA qui lui est spécialement destiné pendant 3 semaines.

Et les intérêts iront à la profession pour notamment rémunérer tous les gens qui s’occupent de gérer ces fonds, payer les écoles d’avocats et pour celle de Paris des investissements qui ne servent en rien la profession mais permettent au ministère de la justice d’avoir des billes en cas de négociations sur l’AJ.

Enfin bref, je rejoins Tim-timmy sur cette non-news. On a une décision de justice non définitive exécutée en 20 jours. Pas de quoi s’insurger.



Merci pour cette précision sur CARPA que j’ignorais. <img data-src=" />

Normal donc



Le 16/11/2015 à 15h 17






Tim-timmy a écrit :

ça se saurait si un virement était dispo dès le lendemain chez le destinataire… Entre les délais entre la demande de virement par les responsables et la transmission de l’ordre de virement par les comptables, le délai de la banque émétrice, le délai du virement, et le délai de la banque réceptrice, ça peut vite chiffrer (souvent on voit bien les virement “en approche”, par exemple, mais pas crédités de suite, car ce serait trop facile).. Donc rien de choquant aux 10 jours annoncés, avec 2 week-end et un jour férié au milieu



La news parle bien de payé et non d’ordre donné au comptable, donc paiement émis, quant au délais banque émetrice/banque réceptrice, c’est du J+1 (Hors WE et jour férié).

Par contre je te rejoins, entre l’ordre donné au comptable et l’arrivée effective sur le compte destinataire, cela peut être long.