Arrestation d’un motard suisse qui avait mis en ligne ses « exploits » sur YouTube
Chauffard away
Le 24 février 2016 à 08h50
3 min
Droit
Droit
La police suisse vient d’arrêter un motard qui avait diffusé des vidéos de ses « exploits » sur YouTube, dont des pointes à plus de 220 km/h. Il devrait désormais faire l’objet de poursuites pour « diverses infractions graves aux règles de la circulation routière ».
Les autorités n’auront pas traîné pour mettre la main sur cet internaute. Les trois vidéos litigieuses, publiées à partir d’un compte YouTube intitulé « Ghost Rider » – très vraisemblablement en référence au célèbre motard suédois – ont été diffusées les 10, 12 et 13 février dernier avec pour commentaire « Suck my dick Police ». Tournées à partir d’une caméra embarquée installée au niveau du réservoir de la moto, on y voit essentiellement défiler des routes de campagne, mais aussi quelques agglomérations.
Plus que la beauté des paysages de montagne, ce sont les chiffres affichés sur le compteur de la moto qui attirent l’œil – outre divers dépassements sur des lignes continues... L’engin file facilement au-delà des 150 km/h sur les routes escarpées du Haut-Valais, et atteint même les 220 km/h en ligne droite.
Identifié à la suite d’ « investigations minutieuses », l’homme de 20 ans a été interpelé jeudi 18 février par la police cantonale, qui l’a fait savoir hier par voie de communiqué. Il est possible que les forces de l’ordre soient remontées jusqu’à lui en utilisant l’adresse IP de sa connexion Internet. « Différents supports de stockage ont été séquestrés » précisent les autorités suisses, tout en ajoutant que « ce jeune Valaisan sera dénoncé auprès du Ministère public et du Service Cantonal de la Circulation et de la Navigation (SCN) pour diverses infractions graves aux règles de la circulation routière ».
Des faits divers qui interpellent les associations de lutte contre l'insécurité routière
En 2013, un motard avait été condamné par la justice helvétique à dix-huit mois de prison ferme pour des faits similaires. En France, différents chauffards ont eux aussi écopé de peines semblables, avec ou sans sursis (comme cet automobiliste qui avait dépassé les 300 km/h sur une départementale, ou ce motard du Pas de Calais).
La publication régulière de telles vidéos inquiète néanmoins certaines associations de victimes d’accidents de la route. En 2013, la présidente de la Ligue contre la violence routière nous expliquait ainsi qu’elle souhaitait que les hébergeurs (YouTube, Dailymotion, etc.) censurent les vidéos de chauffards mettant en avant leurs excès de vitesse : « De la même façon que tout le monde comprend qu’il y ait une censure qui concerne par exemple la pédophilie ou le terrorisme, et bien à partir du moment où vous avez des vidéos qui risquent d’influencer le comportement des jeunes, c’est un risque que nous ne voulons pas voir pris par nos jeunes. »
Arrestation d’un motard suisse qui avait mis en ligne ses « exploits » sur YouTube
-
Des faits divers qui interpellent les associations de lutte contre l'insécurité routière
Commentaires (403)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 24/02/2016 à 10h18
Le 24/02/2016 à 10h18
Le 24/02/2016 à 10h20
Non
D’une part on parle d’influence et pas du fait que regarder un média obligerait à adopter un certain comportement.
D’autre part, et même si je n’ai pas lu le dossier, il me semble a priori que le comportement de cette personne doit être sanctionné, pour lui retirer l’envie de recommencer et pour montrer aux autres qu’il n’est pas intéressant de le faire (influencer leur comportement aussi).
On a également une gradation dans les infractions et comparer son comportement à des viols ou des meurtres me paraît également faire preuve de mauvaise foi (oui il y a un risque de collision et de victimes mais on reste loin d’un meurtre par sang froid prémédité)
Il y a clairement une différence entre punir un chauffard et faire retirer une vidéo d’un site. La justice condamne le chauffard (en Suisse la punition sera très sévère en comparaison d’autres infraction surtout s’il est jeune et récidiviste), la morale (pas la mienne) voudrait qu’on supprime la vidéo.
p.s. Une personne qui voit la vidéo et sait faire la part des choses sait qu’avoir ce comportement une ânerie dangereuse comme pour une course poursuite das une fiction.
Le 24/02/2016 à 10h22
Next Buzzfeed Inpact ?
Le 24/02/2016 à 10h23
Le 24/02/2016 à 10h24
Le 24/02/2016 à 10h24
Le 24/02/2016 à 10h25
J’espère que bientôt les caméras seront obligatoires dans toutes les voitures. Comme ça tout le monde filme tout le monde et à la première infraction, c’est retransmis en direct aux forces de l’ordre :
Le 24/02/2016 à 10h25
Et donc tu penses qu’une route de campagne ou dans les agglomérations est sans limite comme dans la vidéo ?
Si les motards veulent faire joujou avec leur machine, qu’ils aillent soit en allemagne où ils ont le droit, où sur un circuit prévu à cet effet.
Et comme beaucoup le disent, que ce soit dangereux pour le motard on s’en cogne (s’il meurt ce n’est que son problème). Par contre, s’ils tuent une famille à cause des imbécilités (imagine ta famille tuée par une personne qui ne respecte pas les limitations de vitesse… et il y en a bcp dans ce cas là) c’est le problème de tout le monde !
Tu nous disais de rouler à 200 avec une moto et de revenir commenter. Prenons l’exemple inverse. Si un jour ta famille se fait tuer par un chauffard (moto / voiture peu importe, ce que je ne te souhaite pas le moins du monte), penses tu que la première chose que tu feras, c’est de revenir ici pour nous dire ton ressenti ?
Le 24/02/2016 à 10h25
Arrête avec ce lien … Tu te rends bien compte que le site est un bullshit énorme, non ?
Le mieux en fait c’est que tu en parles avec des gens qui connaissent les autoroutes Allemandes, elles te dirons où se situe la réalité.
Le 24/02/2016 à 10h28
Le 24/02/2016 à 10h30
Le 24/02/2016 à 10h31
La vie est tellement plus simple dans road rash…
Le 24/02/2016 à 10h31
Tout à fait d’accord, m’enfin on est dans un cas particulier avec ton exemple: la majorité des gens n’ont pas la descente d’un col à faire pour aller au boulot le matin ^^
Le 24/02/2016 à 10h31
Le 24/02/2016 à 10h32
Le 24/02/2016 à 11h20
Le 24/02/2016 à 11h25
effectivement, mais à ce jeu là, une voiture à 30km/h est un rouleau compresseur pour poussette et autre miniatures, et un 15t une arme de destruction …
Oui la route c’est dangereux, au plus t’es petit et à l’air libre , au plus t’es fragile, oui , et alors ? c’est pas nouveau.
J’ai pas de lien sous la main, mais je me rappelle clairement d’un rapport indiquant qu’en ville ce sont les piétons et cycliste qui meurt le plus dans un accident, en revanche ce sont les camions qui cause le plus de mort par accident … et alors ?
Il n’y a pas grand chose à en conclure à par que ça reste l’inconscience qui tue le plus et parallèlement qui continue à faire vivre les gens sans penser au danger permanent qui les entours … ( accident domestique quand tu t’y penches un peu … tu tombes :p )
Le 24/02/2016 à 11h26
Le 24/02/2016 à 11h26
Le 24/02/2016 à 11h29
“diverses infractions graves aux règles de la circulation routière ”
A croire qu’en France on pense que vitesse … :p
Conduite dangereuse / dépassement non autorisé etc… sont aussi des infractions et ne nécessitent pas un radar ;)
Le 24/02/2016 à 11h29
Le 24/02/2016 à 11h29
Le 24/02/2016 à 11h31
" />
" />
Le 24/02/2016 à 11h32
Le 24/02/2016 à 11h33
Le 24/02/2016 à 11h33
Bien dit " />
Le 24/02/2016 à 11h34
/demi troll : Oui enfin , ce n’est pas les gens qui assistaient au exécutions publiques qui favorisaient les crimes …
la nouveauté est la monétisation des vidéos :p
Le 24/02/2016 à 11h36
Véhicule trop lent -> énervement des conducteurs qui le suivent -> tendance à doubler de manière dangereuse.
Le 24/02/2016 à 11h37
Le 24/02/2016 à 11h40
Le 24/02/2016 à 11h40
Le 24/02/2016 à 12h42
Le 24/02/2016 à 12h45
Le 24/02/2016 à 12h46
Le 24/02/2016 à 12h49
Je sais pas moi, 20 cm …
Le 24/02/2016 à 12h51
Le 24/02/2016 à 12h54
Le 24/02/2016 à 12h56
Le 24/02/2016 à 12h56
Le 24/02/2016 à 12h58
Je me suis toujours demandé si l’intelligence des motard n’était pas inversement proportionnelle aux cylindrées de leur engin… eh ben là on commence à voir un début de confirmation… " />
Le 24/02/2016 à 13h00
Le 24/02/2016 à 13h00
Le 24/02/2016 à 13h00
Le 24/02/2016 à 13h02
c’est du Darwinisme
Le 24/02/2016 à 13h02
La tienne doit être inversement à ta suffisance, non ?
Merci de ne pas généraliser " />
Le 24/02/2016 à 13h03
Pas vraiment non, en ce cas on excuse tout parce que personne n’est parfait, qui vole un œuf vole un bœuf quoi ?
On a pas besoin de s’arrêter à tous les stop pour pouvoir donner un avis tranché sur les tarés de la route. Parce que j’ai volé un malabar dans une épicerie j’ai plus le droit de critiquer les cambrioleurs? Parce que j’ai écrasé des araignées j’ai plus le droit de critiquer la torture animale ?
Je pense surtout que tous les non moralisateurs n’ont jamais eu un
proche tué par un connard qui ne respectait pas le minimum du début du bon sens
du code de la route, dont la vitesse et les lignes blanches dans les virages font parti.
Le 24/02/2016 à 13h04
Encore un qui a un Mesta à la place des yeux " />
Le 24/02/2016 à 13h24
Mais cher ami, je respecte le code de la route, malgré ma moto surpuissante…..
Non, la plupart de ce genre de freinage c’est dans les ronds points ou les croisements où j’ai la priorité.
Pour en revenir sur le bruit, en moto, comme on est assis un peu en dessus, on voit très bien ce que font les gens dans l’habitacle. Et je t’assure que c’est très rassurant de voir le conducteur devant toi jeter un coup dans ses rétros parce qu’il t’a entendu.
Le 24/02/2016 à 13h27
Le 24/02/2016 à 13h30
Sur la route, tout le monde est con sauf moi ™
Le 24/02/2016 à 13h31
Le 24/02/2016 à 13h32
Ouais, enfin les camionneurs ils bossent eux, la sortie du dimanche sur un 36 tonnes c’est pas vraiment leur truc. Et prendre une route de montagne pour eux c’est une torture. S’il veut faire du bruit, il a son klaxon pour siffler les femmes sur les aires d’autoroutes.
Pas confondre conduire pour le travail et plaisir de conduire.
Le 24/02/2016 à 13h33
je pense que si l’on mets en ligne et sans restrictions, elle perd son caractère privée.
Le 24/02/2016 à 13h34
Le 24/02/2016 à 13h35
Le 24/02/2016 à 13h37
Je n’ai pas le temps de lire les 28 pages de posts, mais pourquoi donc avoir mis, dans le corps de l’article, le lien Youtube des “exploits” de ce connard …? " />
En France du moins, on peut même perdre son job à cause de propos injurieux qui n’ont risqué de tuer personne, chez Youtube …
Next INpact
Le 24/02/2016 à 13h39
Le 24/02/2016 à 13h40
Le 24/02/2016 à 13h40
Le 24/02/2016 à 13h44
Le 24/02/2016 à 13h45
Le 24/02/2016 à 13h48
Le 24/02/2016 à 13h49
Le 24/02/2016 à 14h49
Le 24/02/2016 à 14h50
Le 24/02/2016 à 14h51
Tout a fait vrai !
Mais entre faire des erreurs par inadvertance et le faire sciemment , n’existe t’il pas une gradation?
Met t’on toutes les infractions au code de la route dans le même panier?
Non, c’est pour cela que l’on ne sanctionne pas pareil un excès de vitesse et un stationnement interdit :)
La on ne parle de quelq’un qui dépasse un petit peu. On parle d’un mec qui le fait sciemment, de beaucoup, qui s’en vante, le filme et insulte la police.
A la rigueur, ce qui est dommageable, c’est que l’on ai que des motards comme exemple .. Cela jète l’opprobe sur tout les motards qui n’ont rien demandé. Pourquoi les motards en colère ne tapent pas sur ces gens là?
Si la news avait parlé des “profesionnels de la route qui maitrisent a 220 car ils sont commerciaux et font ca toute l’année ©” (donc en voiture) ca aurait râlé pareil.
Oui la LCVR est extrémiste, mais ce n’est pas pour ca qu’il faut être irresponsable
On critique aussi ceux qui font l’apologie de leur plaisir personnel face au respect des autres.
Si je vait en boite ou chez des amis qui fument et bien je m’y fait c’est leur droit je n’ait rien à dire !
Dans un lieu public on partage l’espace avec les autres.
Donc tu fait le fifou sur circuit, cool ! Mais la route, tu la partage aussi
Enfin faire comprendre que la route est un lieu public et demander le respect c’est extrémiste apparemment…
Le 24/02/2016 à 14h52
Le 24/02/2016 à 14h52
se trainer inutilement sur la route est aussi criminel et dangereux.
Le 24/02/2016 à 14h54
Vu les commentaires je ne vois pas où est le hors sujet, et encore moins le délire, mais là encore, on dira qu’on ne se comprend pas.
Le 24/02/2016 à 14h54
C’est rigolo tous ces hargneux des deux bords dans les commentaires, alors que tous seront d’accord entre eux pour dire que le mec qui a posté cette vidéo est un imbécile.
Le 24/02/2016 à 14h59
Le 24/02/2016 à 15h02
Le 24/02/2016 à 15h03
Le 24/02/2016 à 15h07
Un motard est l’égal d’un automobiliste. Au niveau des droits, et des devoirs.
L’excuse du véhicule performant est aussi ridicule chez les uns que chez les autres. " />
Au moins les cyclistes ne doivent pas avoir ce problème
“Je ne dis pas qu’il faut cautionner ce qu’il fait. Jusque que quand
t’as un véhicule performant…tu es vite tenté de pousser un peu et
ceux qui parlent sans connaitre verraient surement les choses
différemment si ils y avaient gouté…
Ah mais oui la vitesse c’est agréable. On est d’accord. Faut juste pas être soumis à toutes ses pulsions/envies et raisonner avant, se contrôler. Sinon j’aurais déjà agressé deux ou trois conn personnes voire plus et je ne serait pas sur NXI à glander. " />
Le 24/02/2016 à 15h08
Le 24/02/2016 à 15h10
Le 24/02/2016 à 15h10
Le 24/02/2016 à 15h11
Le 24/02/2016 à 15h14
Evian ou Volvic c’est selon
Le 24/02/2016 à 21h02
Le 24/02/2016 à 22h03
Le 24/02/2016 à 22h20
Le 24/02/2016 à 23h13
Arrestation d’un motard suisse qui avait mis en ligne ses « exploits » sur YouTube
Arrestation d’un droit-de-l’hommiste saoudien qui avait mis en ligne ses « revendications » sur YouTube.
Que voulez-vous, si les gens sont assez bête pour bafouer l’autorité en place… on ne peut rien pour eux.
(Manquerait plus que les INPactiens commentent ce genre de news en confondant jugement moral et jugement légal. Heureusement ce n’est pas le cas.)
Le 25/02/2016 à 00h14
Le 25/02/2016 à 05h45
Qu’ils commencent par censurer les émissions TV, les pubs voitures orientées puissance, etc…
Au final, youtube devra censurer les recettes trop grasses, trop salées, trop sucrées…
Quid des défis débiles ?
Le 25/02/2016 à 06h40
Bonjour, j’ai parcouru plus de 80 000 km / an x 4 dans ce pays j’attire toute votre attention sur une très grande prudence nécessaire. 120 km/h sur les autoroutes et 80 km/h sur les routes. Une densité de radars très élevés, l’essence n’y est plus la moins chère, les hôtels sont à des tarifs élevés mais la qualité est bien là. Sur la route de nombreux citoyens sont solidaires de leur réglementation routière et partages avec la police les identifiants de ceux qui se permettent de transgresser la loi. Le plus simple est de se considérer tout le temps surveillé et de respecter à la lettre le code de la route. En plus de nombreux habitants ont expressément exprimé le souhait de ne plus être dérangé par des personnes extérieures à leur contrée par une votation.
Si vous mangez au volant cela vous coûtera un peu plus de 900 CHF (850 Euros) si vous heurtez un pare-chocs et que vous être en faute vous écoperez de 400 Euros + 180 Euros et 3 mois d’interdiction de rouler sur ce territoire. Profitez bien de votre conduite en Suisse avec lenteur et prudence et une bonne distance de sécurité devant vous sans aliment et boissons à porté de main. la vignette autoroute à 40 CHF pour l’année c’est cool ne l’oubliez pas votre séjour serait beaucoup plus cher.
Le 25/02/2016 à 06h51
Au moins, cette vidéo aura permis de faire découvrir la Suisse et ces magnifiques paysages!
On peut aussi noter ses routes, semblable à des billards qui sont d’excellentes qualité. Dommage que ça bulle soit moche et qu’elle prenne trop de place. Il faudrait qu’on donne des cours de film à certain. " />
Le 25/02/2016 à 06h55
Le 25/02/2016 à 07h06
saloperie de tablette " />
Désolé pour le double cote et puis manque un smiley –> " />
Le 25/02/2016 à 07h47
C’est sûr que la Suisse n’est pas un pays bon marché pour les touristes. Et avec le franc fort, c’est encore pire.
Par contre, comment as-tu fait pour découvrir que les suisses coopéraient fortement avec les autorités en cas de transgression de la loi? C’est le genre de chose qu’on ne découvre habituellement qu’en l’expérimentant soi-même.
Mais pour l’amende pour manger au volant, ça, j’ignorais. En tous cas, on ne m’a jamais arrêté pour avoir bu dans une gourde d’eau. Faut dire, je ne prend pas spécialement de risques non plus.
Le 25/02/2016 à 08h36
Je ne sais pas si certains d’entre vous sont allés dans les pays du Maghreb, mais la bas dans les grandes agglomérations le code de la route c’est selon l’interprétation de chacun et c’est plutôt rock n’ roll au début, quand on est pas habitué. Ça permet aussi de relativiser un peu par rapport à nos propres chauffards.
Le 25/02/2016 à 08h37
Aurais-tu des sources?
Je sais qu’il y a une marge de manoeuvre pour l’autorité en matière de sanction mais 850 CHF pour manger au volant me parait exagéré. Téléphoner au volant coûte 100 CHF par exemple.
Quant à l’interdiction de circuler, elle correspond à un retrait de permis que l’autorité suisse ne peut ordonner à un étranger.
Si c’est vrai que la politique de circulation routière a pris un sacré tour de vis récemment, nos politiciens sont en train de débattre la question de savoir si nous sommes allé trop loin. L’opinion de la population est par ailleurs très mitigé même si certains habitants près des frontières sont assez remontés contre les allées et venues des frontaliers. Il y a des dénonciations mais je ne sais pas si on peut dire que les suisses ont plus tendance à dénoncer que les autres.
Par contre attention aux récidives en particulier en matière de vitesse, les choses se compliquent à partir du second gros dépassement.
Le 25/02/2016 à 09h15
Le Maghreb, c’est une région de marchandeurs. Tu marchandes tes droits. Pareil si t’as un accident, tu marchandes ce que tu paies.
Comment ça, je généralise?" />
Le 25/02/2016 à 10h00
Le 25/02/2016 à 10h26
Le 24/02/2016 à 09h17
Passez votre permis moto, achetez une moto, tapez un 200 dans des conditions appropriées et revenez en parler de manière objective. Vous verrez ce sera bien différent.
Le 24/02/2016 à 09h18
Oui mais après l’euphorie des premières vidéos et quelques condamnations bien sentie la «mode» retombera d’elle même et au long terme il n’y en aura pas plus.
Le 24/02/2016 à 09h19
C’est vrai que le seau de glace sur un DVD, ça fait assez minable. Au mieux, ça me rappellerait un gag de Bourvil.
Le 24/02/2016 à 09h19
En 2013, la présidente de la Ligue contre la violence routière nous expliquait ainsi qu’elle souhaitait que les hébergeurs (YouTube, Dailymotion, etc.) censurent les vidéos de chauffards mettant en avant leurs excès de vitesse : « De la même façon que tout le monde comprend qu’il y ait une censure qui concerne par exemple la pédophilie ou le terrorisme, et bien à partir du moment où vous avez des vidéos qui risquent d’influencer le comportement des jeunes, c’est un risque que nous ne voulons pas voir pris par nos jeunes. »
Au delà de son embastillement bien mérité, il est évident que pour mettre un terme au terrorisme routier, les hébergeurs doivent mettre en place des dispositifs capables de vérifier dans chaque vidéo si l’ensemble du code de la route est respecté, de la vitesse au respect des lignes blanches, afin que la jeunesse ne puisse trouver que de bons exemples sur le net à reproduire.
Le 24/02/2016 à 09h19
Quand on sait qu’en Suisse les ayants droits ne peuvent pas (pour l’instant) remonter les adresses IP qui violent le droit d’auteur pour des raisons de protection de la vie privée, on se rend compte qu’on ne s’ embarrasse pas de ce genre de détail en matière de sécurité routière.
Il est triste de détecter une nouvelle volonté de censure, voir d’extension de la censure existante… Quid des infractions à la circulation routière qui influencent les jeunes dans le dernier James Bond ou Fast & Furious ?
Le 24/02/2016 à 09h20
Aaah, c’que ça est marrant. Ah s’pliquer? Euh, c’est..euh…décalage. Film gros budget, toile de fond policier qui infiltre bande malfrats. Vin Diesel personnage, euuh…et à la fin, baaah, ‘cule un mouton. Drôle " />
Le 24/02/2016 à 09h20
une arme a feu sert a tuer, les conditions apres change (tu peux aller à la chasse par exemple). La moto et le flingue ne sont que des outils c’est la facon de les utiliser qui est illégale (bon oki pour les armes a feu faut avoir les autorisations comme un permis de chasse mais c’est pareil dans une autre mesure pour al moto => permis).
Le 24/02/2016 à 09h20
Le 24/02/2016 à 09h21
+1.
Il faudrait en finir une foi pour toute avec les fantasmes sur les autoroutes Allemandes … Deux pistes pour ça :
http://www.legipermis.com/blog/2015/04/22/limitations-de-vitesse-en-allemagne-su…
Le Figaro
Le 24/02/2016 à 09h21
Le 24/02/2016 à 09h22
Le 24/02/2016 à 09h22
Le 24/02/2016 à 09h23
Tu as tellement raison xD
Le 24/02/2016 à 09h24
On interdit tout véhicules! Les gens devront désormais marcher! Moins de polutions, exercice quotidient donc meilleur pour la santé, sauvons le monde! 8D
Le 24/02/2016 à 09h24
Le 24/02/2016 à 09h24
Oui entièrement d’accord avec toi. Ce qui me fait toujours peur c’est la comparaison.
Je rejoins les commentaires des uns et des autres “quel con”, “bien fait pour lui” faut dire, « Suck my dick Police », c’est effectivement de la provoc… Oui c’est un délit.
Mais je trouve que l’association vidéo de mecs qui roulent à moto et la pédopornographie ou le terrorisme… " />
Je me dis vivement que Big Brother nous dise qu’elles sont les vidéos que l’on pourra regarder !
Je dis ça… Surement parce que je roule en moto… et aux yeux du code de la route, je perds au moins un équivalent point/permis à chaque fois que je la prends…
Le 24/02/2016 à 09h24
S’il arrive à démarrer une moto sans toucher le volant, ce serait déjà un exploit en soi.
Le 24/02/2016 à 09h25
Le 24/02/2016 à 09h26
Il est vraiment moche son saute vent !
Le 24/02/2016 à 09h26
" />
Le 24/02/2016 à 09h27
Le 24/02/2016 à 09h27
Le 24/02/2016 à 09h28
Le 24/02/2016 à 09h29
Surtout que si ils veulent supprimer toutes les vidéos qui sois illégales, c’est surtout un problème de législatio. En effet, comment un pays peut vouloir supprimer une video mondiale car sa législation l’interdit. Ca serais comme supprimer tout les pornos car on trouve sa illégal dans certain pays musulman.
Le 24/02/2016 à 09h30
Le 24/02/2016 à 09h30
Le 24/02/2016 à 09h32
je fais les mêmes ballades en moto que lui tous les week-end… La différence ? Je ne poste pas mes vidéo.
Mais cela veut donc dire que c’est un danger public et qu’il faut qu’il aille en prison. Je pense surtout que tu n’as jamais fait de virée en moto sinon tu saurais un peu comment ça se passe.
Le 24/02/2016 à 09h33
Le 24/02/2016 à 09h35
Le 24/02/2016 à 09h35
Je pense que c’est surtout une question d’interprétation.
Quand tu postes une vidéo à la première personne d’un type qui crame tous les panneaux de vitesse, c’est très simple d’en conclure à l’apologie de l’excès de vitesse.
De ce point de vue tu ne peux rien dénoncer (surtout si tu entends le mec gueuler “youhouuu” ou tout autre onomatopée…), il y a clairement apologie d’excès de vitesse, et par conséquent, apologie du non respect de la loi.
Le 24/02/2016 à 09h36
Le 24/02/2016 à 09h36
Le 24/02/2016 à 10h07
J’ai envie de dire : bien fait pour sa gueule :)
J’espère qu’il prendra cher ! " />
Le 24/02/2016 à 10h08
Le 24/02/2016 à 10h08
Le 24/02/2016 à 10h08
Le 24/02/2016 à 10h09
“De la même façon que tout le monde comprend qu’il y ait une censure blah blah blah…”
Non, tout le monde ne comprend pas simplement parce qu’ouvrir les yeux permet de constater que cacher un problème ne le fait pas magiquement disparaître.
Quand certains auront compris ça, on aura bien progressé. " />
Le 24/02/2016 à 10h10
Le 24/02/2016 à 10h12
Le 24/02/2016 à 10h13
Le 24/02/2016 à 10h14
avec ton vélo sur les routes de montagne ?
brrr … ça fait peur !
Le 24/02/2016 à 10h14
Le 24/02/2016 à 10h15
Je répond à la provocation par la provocation.
Je suis personnellement très loin d’être un exemple sur la route … Mais quand j’ai envie de me la coller bien, à plus du double des limitations routières, je le fait sur circuit.
Évitez (tous - je ne te vouvoie pas) de justifier un tocard qui tape le 200 sur un route de montagne pour justifier le fait de kiffer faire des pointes à 120 sur celles-ci.
Autan je peux comprendre le 2nd, autan clairement le type de cette vidéo est un abruti fini.
Le 24/02/2016 à 10h17
Ce genre de personnes devraient être interdite à vie de reprendre le volant ou le guidon (en plus de devoir voir un psy pour tendance suividaire). Ce sont des personnes dangereuse qu’il convient de ne plus voir sur les route…
Le 24/02/2016 à 10h17
Le 24/02/2016 à 10h17
Le 24/02/2016 à 10h17
Certes, mais ça peut arriver à tout le monde d’être juste le matin. Rien ne t’empêche, même si tu n’es pas pressé, de rouler à 90 en pensant que ça peut être le cas d’une des personnes derrière toi. Si on avait un peu plus d’empathie pour les autres, on éviterait beaucoup de tensions. Et ça aussi La Fontaine nous l’a appris ;)
Le 24/02/2016 à 10h18
Le 24/02/2016 à 11h47
Le 24/02/2016 à 11h48
la LCVR … pour eux ils faudrait être en carriole et chevaux puis marcher a pied pour pas avoir d’accident " />
Le 24/02/2016 à 11h49
Honnêtement j’etais parti pour chier sur le gars mais quand je vois ce cadre magnifique, la passion du motard, je me dis que le mec ce fait juste plaisir il doit se sentir vraiment libre sur sa moto alors que au final les limitations de vitesse ça n’est que de la politique.
Mais il a joué il a perdu.
Le 24/02/2016 à 11h50
Le 24/02/2016 à 11h51
J’ai dit “excès de vitesse”, pas “vitesse inadaptée”: ce n’est pas la même chose et les sanctions ne sont pas les mêmes.
Le 24/02/2016 à 11h51
Le 24/02/2016 à 11h54
On fait une étude ? Il est plus probable que les gens qui reproduise ça le font soit car ils sont fou soit car ils copient ce que leurs potes font dans leur entourage “physique” pareil pour les jeunes , les gosses copient les “grand frères” (caïd) . passé un certain âge je pense que la majorité comprend que ce n’est pas a reproduire. Il y’a plus d’intérêt a diffuser une peine lourde des le début dans les news pour les dissuader. Il y aura tjrs des gens qui feront ça YouTube ou non .
Le 24/02/2016 à 11h54
Je comprends pas qu’il y en ai encore qui poste ce genre de vidéo alors qu’à chaque fois les coupables sont retrouvés en relativement peu de temps… Faut vraiment être con quand même.
Le 24/02/2016 à 11h57
Le 24/02/2016 à 12h00
Le 24/02/2016 à 12h10
Faux en vélo c’est fil indienne, si tu es en groupe si après c’est une course officielle déclarée signalée ce qui arrive souvent dans les cols du sud. Les cyclistes doivent juste faciliter le passage de la voiture . mais en temps normal c’est fil indienne et ceux des qu’on est 2 minimum. Alors tu peux rouler en front mais si une voiture arrive tu te dois de te mettre En fil indienne code de la route article 431-7
Édit : soucis de correction sur mon tel
Le 24/02/2016 à 12h13
Le 24/02/2016 à 12h18
Le 24/02/2016 à 12h21
Le 24/02/2016 à 12h21
La plupart des réactions est somme toute très … Hypocrite !!
Combien d’entres vous sont, à voir vos commentaires, des terroristes en puissance ??
Non respect des stop, priorités de droite, feux de signalisations, ligne blanche continue, sens interdit, parkage à moitié sur le trottoir, dépassement des limitations de vitesse (après tout, 91 km/h c’est 91km/h !! c’est pas 90 !!! Donc … EXCES DE VITESSE !! EN TAAAAAAULE !!) non respect des signalisations de route prioritaire ??
Je rappelle qu’à un stop, on s’arrête. Ce qui veut dire, immobilisation du véhicule. Combien d’entre vous respecte cette règle ?? Hmmmm … Je pense pouvoir dire AUCUN ! Car nous tous, nous avons de toutes façons, grillé des stop car il n’y avait personne sur la route.
Il s’agit ici d’une route de campagne paumée dans les montagnes. Combien de fois ai-je vu à moto des cyclistes rouler au beau milieu de la voie, comme si la route leur appartenait ? Combien le fond en agglomération et centre ville ??
Combien d’entre vous n’ont pas respecter un passage piéton ? A savoir qu’on peut tuer un piéton à même pas 15km/h … !!
Je pense que … avant de vouloir juger qui que ce soit, il faut d’abord savoir si on est prêt à vouloir lancer la première pierre. Qui plus est, qui est là pour juger les chauffeurs des ministres et autres politiciens de haut rang qui eux, ne respectent JAMAIS le code de la route en agglomérations ?????!!!!
Ils veulent dicter des règles qu’eux même ne respectent JAMAIS !!!!
Mais là, en l’occurrence, ce n’est pas pareil voyez vous … Ce sont des “grands” alors que les autres, les pécors de base, ne sont là que pour respecter des “règles” de plus en plus restrictives …
Isle of Man …
Limitation de vitesse hors agglomération : Aucune
Nombre d’accident impliquant des tiers personnes : 0
Cherchez l’erreur …
Le 24/02/2016 à 14h13
Le 24/02/2016 à 14h13
Le 24/02/2016 à 14h14
Le 24/02/2016 à 14h17
Dans le même ordre d’idée, c’est beaucoup plus accessible d’aller faire du circuit en moto qu’en voiture. Je ne parle pas du prix du véhicule qui peut se trouver suffisant et à “bon prix” d’occaz, mais du coût de l’accès à la piste et des consommables.
Le 24/02/2016 à 14h17
Le 24/02/2016 à 14h18
Le 24/02/2016 à 14h20
Le 24/02/2016 à 14h20
Le 24/02/2016 à 14h21
Le 24/02/2016 à 14h23
Le 24/02/2016 à 14h26
Le 24/02/2016 à 14h29
Le 24/02/2016 à 14h31
Le 24/02/2016 à 14h32
Le 24/02/2016 à 14h35
Un ami ayant fait les 2, circuit à la journée avec sa moto et journée avec sa voiture (avec un niveau faux débutant), le budget est bien supérieur pour la voiture. Les plaquettes, disques et pneus et doivent freiner 1,5 tonne à chaque virage s’usent bien plus vite que pour la moto (et ne sont pas au même prix). Le ticket d’entrée à une journée piste moto, tu peux en trouver à 70€ selon le circuit et la date (plus généralement à 100€ sinon). Pour la voiture, il n’a rien trouvé en-dessous de 600€.
Le 24/02/2016 à 14h38
Le 24/02/2016 à 18h15
Bonjour
Je n’ai eu une haute opinion des intégristes des ligues de la violence routière et autres apparentés.
Mais pour ce motard, qui s’est montré assez bête, pour immortaliser son “exploit” sur les réseaux sociaux, je n’irai pas le plaindre.
Sans tomber dans l’excès des intégristes cités, il y un code de la route, et des règles.
Ce motard s’est fait prendre, je n’irai pas le plaindre.
Dans le film, il a fait une démonstration de vitesse, et du bénéfice de la chance, nous aurions pu visionner la vidéo d’un accident.
Mais, je note par ailleurs, que pour ce délit routier, des recherches approfondies vont conduire à identifier une adresse internet, et je suppose, que de suite aux affinages des investigations, les policiers ont probablement identifié la moto par comparaison avec le film posté.
Cet aspect de la possibilité d’une recherche d’adresse internet ne me rassure pas, même si c’est pour la bonne cause, là, c’était la recherche de d’un délinquant, les investigations sont aussi utilisées pour d’autres affaires délictueuses , ou criminelles.
Mais avec un état d’urgence, et l’impossibilité du contrôle des enquêteurs, il y a un risque, qui n’est pas négligeable.
Mais après, ce pourrait être pour inquiéter des internautes pour leur opinions politiques, ou religieuses.
Cordialement
DURAIL
Le 24/02/2016 à 18h17
Bonjour,
Sans faire l’avocat du diable, j’ai regardé la vidéo et je n’ai pas vu de conduite dangereuse.
Rapide et au-dessus des normes certes mais à aucun moment faisant prendre de risque à qui que ce soit.
On voit le motard ralentir quand il n’y a pas de visibilité, quand il y a de la circulation plus dense, etc…
Pour avoir vu d’autres vidéos de ce style, poignée dans le coin , en plein trafic, il n’y a pas de quoi à pousser des cris d’orfraie.
Combien d’entre vous ont regardé la vidéo avant de commenter et combien d’entre vous ont déjà fait de la moto ?
Après poster ce genre de vidéo sur You Tube n’est pas la plus intelligente des choses à faire. Il a joué, il a perdu.
Tant pis pour lui.
Pour conclure ce genre de news, amène toujours les mêmes débats avec ses extrémistes de tout bord…
Le 24/02/2016 à 19h30
Le 24/02/2016 à 19h44
Le 24/02/2016 à 19h45
Un peu fatigante cette discussion.
Entre le crétin qui envoie ses conneries sur Youentube et le crétin qui bave sa rage parce que je suis passé devant une école un dimanche matin de beau temps à 60 km/h alors que les panneaux indiquent 30, vous êtes prié de faire le bon choix.
Le 24/02/2016 à 19h48
Tiens, ça me fait penser à une “aventure” que j’ai entendu il y a peu à la radio.
Dans le genre “je suis con mais je me soigne”, il y en a qui se posent là. " />
Le 24/02/2016 à 19h48
Le 24/02/2016 à 19h53
Mais sauf erreur de ma part le chauffard dont parle l’actu n’est pas gendarme et ne roule pas en mégane RS. " />
Le 24/02/2016 à 20h01
Feraient mieux de s’occuper des vrais délits plutot que de perdre du temps avec des abrutis pareils…
Le 24/02/2016 à 20h05
Les flics qui sont au volant de tel bolides ont été formés au pilotage, ce qui n’est peut -être pas le cas du branquignol à moto.
Il n’est pas sur une autoroute où les risques sont beaucoup plus limités.
J’ai roulé à plus de 220 de nuit sur autoroute et je t’assure que tu “fond” très vite sur les poids lourds et je ne serais pas surpris d’apprendre que certains ont sursauté sur leur siège en me voyant.
Même de nuit sur autoroute, j’aurais réduit les gaz si une voiture se trouvait au cul d’un camion pour éviter de me bouffer son coffre si l’envie lui prenait de déboiter devant moi.
Là, en plein jour sur voie normale, tu peu pas anticiper la moindre merde qui va pointer son nez devant toi.
Le 24/02/2016 à 20h07
Le 24/02/2016 à 20h08
Le 24/02/2016 à 20h16
Le 24/02/2016 à 20h21
Le 24/02/2016 à 20h41
" />
" />
Le 24/02/2016 à 20h55
Le 24/02/2016 à 08h55
Poster ses délits sur Youtube, c’est presque comme une invitation à l’identification pour les forces de l’ordre " />
Le 24/02/2016 à 08h57
“De la même façon que tout le monde comprend qu’il y ait une censure qui concerne par exemple la pédophilie ou le terrorisme”
Ben non je ne comprends pas le lien entre faire un excès de vitesse et vouloir faire du mal aux autres.
Le 24/02/2016 à 08h58
Oui il faut être quand même très con !
Le 24/02/2016 à 09h00
Je suis bien content qu’il se soit fait chopper. Je hais ce genre de déchet humain qui fout un boucan pas possible dans les montagnes (en plus d’être un danger sur la route).
Le 24/02/2016 à 09h04
tu réfléchis pas comme un ministre. Dès qu’il y a un truc qui ne va pas dans les bonnes mœurs, c’est que tu favorise le terrorisme.
PS: j’avoue que poster ce genre de vidéo, faut vraiment être très très con ….
Le 24/02/2016 à 09h04
“la présidente de la Ligue contre la violence routière nous expliquait ainsi qu’elle souhaitait que les hébergeurs (YouTube, Dailymotion, etc.) censurent les vidéos de chauffards mettant en avant leurs excès de vitesse”
Moi je propose qu’on censure les vidéos/streams de joueurs qui feedent l’équipe adverse, je suis sûr que ça influence les jeunes " />.
Et sinon, le message qu’il veulent transmettre c’est que la censure est la solution à tous les problèmes de la société ? Comme c’est la ligue contre la violence routière, ils doivent être idiots sur tout le reste ou ne pas s’en préoccuper ?
Le 24/02/2016 à 09h05
Le 24/02/2016 à 09h05
Les deux sont punis par la loi ? Les deux sont un délit ? (ok l’excès de vitesse n’est un délit qu’à partir d’un certain seuil mais quand on parle de 150 à 220 km/h c’est bel et bien un délit)
Le 24/02/2016 à 09h06
Le 24/02/2016 à 09h06
Il n’est pas bien malin quand même.
Le 24/02/2016 à 09h06
Le 24/02/2016 à 09h06
C’est beau la Suisse
Le 24/02/2016 à 09h47
Le 24/02/2016 à 09h49
Le 24/02/2016 à 09h50
Le problème n’est pas de savoir faire la différence ou pas mais bien l’inspiration provoquée par la lecture du média. Quand tu décide de conduire un peu sport tu peux te dire “hey je vais faire comme le type de la vidéo youtube” mais aussi “hey je vais conduire comme un “exemple” d’une fiction”.
Bien entendu les deux situations sont différentes mais je crois qu’on peut tout aussi bien faire passer un message avec la “réalité” qu’avec une fiction.
Pour ma part si je décide de conduire de manière sportive (ou, et dangerense) je dirais plus “je vais conduire comme James Bond” plutôt que “je vais conduire comme un inconnu pourtant réel qui m’inspire en outrepassant le code de la route”.
Enfin peu importe l’analogie, ce que je n’aime pas c’est cette idée de censure” justifiée” qui se développe toujours plus dans toujours plus de domaines.
Le 24/02/2016 à 09h50
" />
Le 24/02/2016 à 09h52
Je suis d’accord avec toi. Faut faire la même chose pour les voitures… Interdiction de ballade sur les routes de montagne.
Plus de bruit, plus de pollution… Faudrait même le condamnées toutes ces routes.
Le 24/02/2016 à 09h53
Le 24/02/2016 à 09h53
Top-là, vendu! J’accepte immédiatement.
Le 24/02/2016 à 09h54
Tu es de mauvaise foi … Si ton argumentation avait la moindre once de justification tu essaierais aussi de sauter des ponts mobiles avec ta voiture … Ce que tu ne fais manifestement pas puisque tu es là pour en discuter ;) " />
Je ne suis pas pour la censure non plus, mais en l’occurence ce n’en est pas : C’est un délit, ça n’a pas a être diffusé de cette manière. Sinon trouves moi une justification à ne pas diffuser de vidéos de viols ou de meurtres. Et je tiens à rappeler une chose TRES importante : On parle ici de justice, pas de morale !
Le 24/02/2016 à 09h54
Je propose bien mieux : BRIDAGE DE TOUS LES VEHICULES A MOTEURS A 90KMH MAX
On résoud tous les problèmes : pollutions, bruit, vitesse et on réduit le nombre de stroumpf qui passent leur temps a regarder les vidéos de pédo-terro-motard qui diffusent leur message de propagande.
Le 24/02/2016 à 09h55
A noté aussi que le gars qui s’est prit 18 mois de prison en 2013 a récidivé fin 2015 " />
Le 24/02/2016 à 09h56
Le 24/02/2016 à 09h57
Le 24/02/2016 à 09h57
Le 24/02/2016 à 09h59
Mouais… On parle de “vidéos qui risquent d’influencer le comportement des jeunes”.
Un film à gros budget, avec des héros à gros muscles, conduisant des voitures surboostées, ça a beau être un film, ça a une influence sur les jeunes.
Sans parler du nombre qui voient le film vs les quelques milliers qui auront vu la vidéo Youtube.
Vous ne me ferez pas croire que parce que c’est un film, ça ‘ninfluence pas certains jeunes.
Le 24/02/2016 à 09h59
Le 24/02/2016 à 09h59
Le 24/02/2016 à 10h32
Le 24/02/2016 à 10h33
Le 24/02/2016 à 10h33
Le 24/02/2016 à 10h33
C’est surtout qu’en Allemagne, c’est soit tu as une énorme ligne droite et donc la vitesse n’est plus limitée, soit tu as des autoroutes à 4x4 (voire 5x5) voies et donc cela devient d’emblée moins dangereux.
Le 24/02/2016 à 10h38
C’est plutôt 2x4 ou 2x5 voies " />
Le 24/02/2016 à 10h38
Je rejoins plusieurs personne ici, lorsque la limitation est à 90 et si les conditions le permettent, je roule à 90. Je ne prétends pas nous plus que je suis moins dangereux qu’un mecs qui roulerait à 70, il est toujours possible qu’un élément inattendu fait que 20km/h de moins peut changer le court des événements. Cependant la prise de risque est mesurés, la probabilité d’un tel événement ne vaut pas le coût d’y prêter attention.
Oui, un enfant peut surgir de derrière n’importe quel platane sur un départementale, mais le nombre de platanes cachant des enfants qui surgissent sur la route est relativement faible, on va donc considérer qu’il n’y a pas de gamin jouant à faire une surprise aux automobiliste en se cachant derrière les platanes, au plus grand damne des parents qui vont devoir le supporter encore au moins un très grosse douzaine d’année.
Mais bien sûr qu’une voiture, dès lors qu’elle roule est dangereuse, pour ne plus qu’elle soit dangereuse, il faut qu’elle ne roule pas.
Le 24/02/2016 à 10h38
“Ligue contre la violence routière”
C’est assez ironique car empercher de poster de ce genre de vidéo ne changera rien (AMHA).
Par contre comme cela permet d’arrêter quelques personne un peu…, pas sur au final que la demande de retrait systémtique voir automatique ai un résultat positif dans leurs motivations.
Le 24/02/2016 à 10h39
Le 24/02/2016 à 10h40
1° Notre bruit est une partie de notre sécurité
2° Mon 1000 CC génère infiniment moins de CO2 que “ton” diesel 2litres
3° Le principe va dans les 2 sens : Les vélos aussi se comportent comme des cons parfois : 3 cyclistes de front dans un virage : La route est pour tout le monde, nous y compris
4° Tu n’aimes pas les motards, c’est ton choix, mais sois bien conscient que les motards en ont autant que toi des incivilités principalement des automobilistes.
<MyLife> Mon meilleur pote s’est fait percuter par une voiture en mode bélier il y a 2 semaines, le chauffeur lui est délibérément rentré dedans dans un village… </mylife>
Le 24/02/2016 à 10h41
Merci, ça fait plaisir de voir que certains réfléchissent.
Le 24/02/2016 à 10h41
Le 24/02/2016 à 10h41
Le 24/02/2016 à 10h43
Il sait fait choper le connard? Faut être débile pour faire cela." />
Le 24/02/2016 à 10h44
Le 24/02/2016 à 10h44
Justement j’y reviens : comment faire la comparaison entre la censure de vidéo sur des infractions au code de la route et la pédophilie ou le terrorisme ?
Je ne dis pas que c’est bien de partager ce type de vidéo (je parle pour la moto hein, pour les esprits tordus !) je dis juste que c’est l’association de la censure pour ces motifs :
excès de vitesse = pédophile = terrorisme " />
Je dis non mais qu’on soit bien d’accord je ne cautionne pas la diffusion de vidéo de motard qui ne respectent rien.
Sinon pour le reste je vous rassure, on peut toujours voir des gens se faire tuer dans des vidéos (approuvé par FB). Pas besoin de censure là…
Le 24/02/2016 à 13h05
grace a Via Secura.. il va au moins se prendre 18mois ferme le jeune homme… et retrait de permis a vie…
Le 24/02/2016 à 13h05
Le 24/02/2016 à 13h05
Le 24/02/2016 à 13h06
Le 24/02/2016 à 13h06
Oui enfin la précision à 180… On n’est plus à 5% " />
Le 24/02/2016 à 13h07
Le 24/02/2016 à 13h09
Suivant les marques ont est plus dans les 10 à 20% d’erreur et plus t’es haut et pire c’est.
5% de marge d’erreur c’est ce qu’en France on retire sur une vitesse mesurée par un radar homologué et autrement plus précis qu’un vulgaire compteur de vitesse
Le 24/02/2016 à 13h11
Le 24/02/2016 à 13h11
Le 24/02/2016 à 13h13
Le 24/02/2016 à 13h15
Moi j’appelle ça de la sélection naturelle.
Le 24/02/2016 à 13h18
Le 24/02/2016 à 13h18
Breaking news : on a retrouvé le fameux crétin des Alpes.
Le 24/02/2016 à 13h19
Le 24/02/2016 à 13h21
Le 24/02/2016 à 13h22
Le 24/02/2016 à 15h15
Le 24/02/2016 à 15h17
Google et consorts ont une censure bien particulière, que je ne comprend pas.
Dans le cas présent, si j’ai bien compris la vidéo youtube a aidé à le coincer.
Donc la censurer après qu’il soit attrapé, je dirais pourquoi pas (de toute façon le mal est fait (le bien aussi)).
Le 24/02/2016 à 15h19
Le 24/02/2016 à 15h21
Le 24/02/2016 à 15h23
Le 24/02/2016 à 15h34
Le 24/02/2016 à 15h39
‘Mais saviez-vous qu’une vitesse minimale est également imposée sur
l’autoroute ? En effet les véhicules ne sont pas autorisés à rouler à
moins de 80 km/h sur la voie la plus à gauche*.’
Source :http://www.aprr.fr/fr/actualites/avec-vous-sur-la-route-le-changement-de-voie-c-…
Il y a donc aussi une législation sur une vitesse trop basse.
Le 24/02/2016 à 15h42
Le 24/02/2016 à 15h44
Quand je me met sur la voie de gauche pour doubler quelqu’un et pas pour mieux prendre mes virages
Le 24/02/2016 à 15h48
Même pas, le PSB un peu, mais la couronne quasiment pas. C’était les maillons de la chaîne qui étaient rincés.
Pour le reste, je suis plutôt ok, mais je connais pas assez l’entretien des bagnoles pour y répondre.
Je fais les trucs faciles moi-même (plaquettes, liquide frein, huile, filtres, kit chaine). Ça nécessite vraiment peu de matos. Y a d’autres choses simples que j’aimerais faire comme les bougies, au détail près que certaines ne sont pas du tout accessibles.
Le 24/02/2016 à 15h54
Un embrayage à 80 000 kms ?? change de moto. " />
Sur un NTV 650 roulant dans Paris tous les jours (coursier), l’embrayage a tenu jusqu’à 200 000 kms
Sinon un kit chaine bien entretenu peut faire plus : regarde du coté des graisseurs automatiques.
Bon après, j’te charrie, en fait ça dépend beaucoup des pilotes : sur mon dernier brelon d’ocaz, j’ai dû changer l’embrayage à même pas 60 000. Il aurait dû tenir bien plus que ça, mais les anciens proprios soit étaient des bourrins soit y a eu un soucis sur les disques.
Sinon les révisions basiques ça se fait bien soit même. Au regard des brouzoufs économisés tu ne voudras plus faire autrement.
Le 24/02/2016 à 15h57
Le 24/02/2016 à 15h59
Le 24/02/2016 à 16h03
Le 24/02/2016 à 16h08
Le 24/02/2016 à 16h14
Le 24/02/2016 à 09h07
c’est quoi cette news pourrie lol ? Taper 200 en moto est non seulement ultra simple mais parfaitement légal en Allemagne notamment.
Le 24/02/2016 à 09h08
Le 24/02/2016 à 09h08
Le 24/02/2016 à 09h09
Pas de flagrant délit ? Il peut dire que le compteur de sa bécane ne fonctionne pas et affiche une vitesse erronée. Il était juste à 80 km/h, et il a accéléré la vidéo pour faire le buzz " />
« De la même façon que tout le monde comprend qu’il y ait une
censure qui concerne par exemple la pédophilie ou le terrorisme, et bien
à partir du moment où vous avez des vidéos qui risquent d’influencer le
comportement des jeunes, c’est un risque que nous ne voulons pas voir
pris par nos jeunes. »
Vitesse = pédophilie ? " />
La vitesse sur Youtube c’est mal. Par contre la vitesse dans Fast & Furious 38, c’est bien.
Faudra qu’on m’explique.
Le 24/02/2016 à 09h09
la Ligue contre la violence routière nous expliquait ainsi qu’elle souhaitait que les hébergeurs (YouTube, Dailymotion, etc.) censurent
Réaction des plus idiote, les laisser s’exposer comme ça sur le net permet de les arrêter plus facilement, sinon ils vont continuer a faire leur «violence» dans leur coin jusqu’a l’accident. Les laisser aussi se faire prendre est le meilleur moyen de décourager les autre de faire de même … ils réfléchissent vraiment 2 min avant de débiter des conneries ???
Le 24/02/2016 à 09h09
Le 24/02/2016 à 09h10
Par parce que c’est légal dans un pays, que c’est légal de le faire partout. il est simple de tuer quelqu’un avec une arme a feu pourtant c’est illégal.
Le 24/02/2016 à 09h11
Le 24/02/2016 à 09h12
J’espère vraiment que ce type se voit retirer son permis de moto à vie. Voir même son permis de conduire en général. Il ne mérite plus de toucher un volant.
Le 24/02/2016 à 09h12
Le 24/02/2016 à 09h13
Peut etre car ça ne se passe pas en Allemagne? (où les limites de vitesse n’existent certes pas mais où tu n’est de toute façon plus couvert en cas d’accident passé un certain seuil)
Peut etre car le mec est assez con pour poster ses vidéos sur Youtube et se fait chopper grace à ça? (donc actu tech plus ou moins)
Le 24/02/2016 à 09h14
Le 24/02/2016 à 09h15
Le 24/02/2016 à 09h16
Le 24/02/2016 à 09h16
Le 24/02/2016 à 09h16
Le 24/02/2016 à 09h38
Le 24/02/2016 à 09h38
En gros, t’es en train de dire qu’il faut interdire les moto pour le loisir.
Le 24/02/2016 à 09h38
Le 24/02/2016 à 09h39
Le 24/02/2016 à 09h40
Le 24/02/2016 à 09h40
Bah ouais mais il dira : “vous pouvez pas comprendre, ma moto va à 220 alors vous comprenez… j’ai été tenté” et le flic l’embarquera quand même…. La vie est trop injuste !
Le 24/02/2016 à 09h41
Le 24/02/2016 à 09h43
Tu parles des pilotes de rallyes? " />
Le 24/02/2016 à 09h43
Faut qu il se remette la tete dans le fr1go pour chercher ses neurones…
Oui en Allemagne on peut rouler à 200 voire plus, mais pas partout , seulement sur certaines portions d’autoroutes ( et à 200 tu te fais doubler sévère) mais à coté de cela dès que le panneau “limité à 120” arrive les mecs pilent et respectent les limitations de vitesse.
Maintenant oui va chercher des routes en Allemagne, Afrique ou autre, ca change pas que en Suisse tu n’as pas le droit de le faire …
Et c’est aussi super simple de tuer quelqu’un en le renversant , la simplicité n’est pas une excuse non plus ….
Le 24/02/2016 à 09h43
Au vu des commentaires, je vais suggérer à la prévention routière l’interdiction totale des deux roues motrices supérieurs à 50cc, car tous ses adeptes contribuent visiblement au terrorisme routier.
Le 24/02/2016 à 09h43
Le 24/02/2016 à 09h45
Est-ce que tu réalises que tu casses les oreilles au monde entier quand tu fais tes virées en moto? Tu te rends compte de la pollution sonore et de CO2 que les motards causent chaque weekend? Surtout que dans les montagnes, le bruit va loin. Pourquoi vous n’allez pas faire vos tours de piste dans un circuit fermé et foutre la paix au reste du monde?
C’est un cas typique de liberté individuelle pour un loisir qui empiète sur le droit des autre à la tranquillité.
Le 24/02/2016 à 09h47
Encore un vrai chef d’escadrille … c’est pas moi qui le plaindra ! " />
Quand on fait ce genre de connerie, la moindre des choses est de ne pas le crier sur les toits … ou le faire après quelques années (Genre 20 ans après pour avoir desserrer le freins d’un convoi de wagon dans une gare en pente bien sur !) " />
Le 24/02/2016 à 09h47
Y a des routes de montagne (ou moyenne/basse montagne) limitées à 90 où c’est déjà sportif tout en respectant ces limites. Certes, pas partout.
Le 24/02/2016 à 09h47
C’est vrai que c’est plus intelligent de le menacer…paille, poutre, toussa…
Le 24/02/2016 à 09h47
Non mais cherche pas … les mecs font les cadors parce qu’ils se sentent “uniques” à faire ce genre d’exploits … à la portée pourtant de n’importe quel motard.
Sauf que ça leur fait kikitoudur de doubler des voitures sur des départementales … mais les types qui se la racontent de cette manière n les connait tous, ils ne vaudrait pas deux cacahuètes sur un circuit … c’est pour ça qu’ils n’y vont pas ;)
Le 24/02/2016 à 09h59
Et vous, à tenir ce genre de discours comme si vous étiez les garants de la sécurité routière, c’est pas vous donner plus d’importance que vous n’en avez? Certes les mecs qui roulent trop vite sont critiquables, mais ceux qui roulent volontairement à 70 sur des départementales et mettent en retard des 10aines de personnes “parce qu’ils ont le droit” ou qui se mettent bien au milieu de la route dans les embouteillages pour ne pas passer les motos sont tout aussi cons.
Bref, je le redis: paille, poutre, toussa…heureusement que je me déplace à 80% en bus et à pieds quand on voit ce qui se trimballe sur la route.
Le 24/02/2016 à 10h00
Arf t’es actionnaire chez eux ? Sinon Oui !!!
Le 24/02/2016 à 10h00
Le 24/02/2016 à 10h00
En Allemagne, pour citer ce pays, c’est sur quelques portions
d’autoroutes qu’il n’y as pas de limite de vitesse. Et encore beaucoup
moins qu’avant. C’est surtout des lignes droites ou tu as cet absence de
limitation.
Donc sur la plupart des routes du pays, c’est juste illégal :calin:
Le 24/02/2016 à 10h00
Le 24/02/2016 à 10h00
avant l’arsouille c’était entres potes tranquille et après tu sirotais une bière, maintenant il faut que tu le mettes sur fesses bouque
Le 24/02/2016 à 10h01
Le 24/02/2016 à 10h02
Le 24/02/2016 à 10h03
Le 24/02/2016 à 10h03
En tant que motard, je déteste ces abrutis, qui donnent une mauvais image des motards.
Le 24/02/2016 à 10h03
Le 24/02/2016 à 10h04
Pire, son commentaire en résumé : le gars de la vidéo se prend un cador sur route ouverte, mais lui il se prend pour un cador sur circuit; cador = cador !
Le 24/02/2016 à 10h04
il touche des revenus par click de youtube ? Parce qu’entre les vues et le buzz apportées par sa condamnation, il se fera peut-être des bénefs " />
Le 24/02/2016 à 10h05
Le 24/02/2016 à 10h06
Le 24/02/2016 à 10h45
D’autant plus en laissant un petit mot doux aux dites forces de l’ordre en guise d’accompagnement aux vidéos.
Ce crétin joue avec le feu et en profite pour se barbouiller la tête d’essence. " />
Le 24/02/2016 à 10h46
Yep choppé, et bien choppé grâce aux traces de pneu beaucoup trop courtes sur le pare choc du gars
Le 24/02/2016 à 10h52
Le 24/02/2016 à 10h52
Tout dépend des gens.
Je dis plus comme toi mais dans mon entourage on a tendance à dire “les 4x4 voies”… (pour dire 4 voies dans chaque sens).
Donc j’avais privilégié ce que j’entends le plus souvent ;).
Le 24/02/2016 à 10h53
Le 24/02/2016 à 10h54
Voici les peines encourues juste pour l’excès de vitesse :
http://www.avocats-route.ch/media/Avocats_Route_Sanctions.jpg (prendre “Hors localité” et “chauffard”).
L’ambiance actuellement en Suisse est zéro tolérance pour ce genre d’excès.
Loisirs = droit de tous
Mise en danger des autres par des actes inconsidérés = le droit te rattrape.
Etant originaire de cette région, les attitudes de ce genre sont insupportables pour la sécurité et la qualité de vie des autres.
Le 24/02/2016 à 10h55
Le 24/02/2016 à 10h55
« Suck my dick Police »
Apparemment il a été entendu ^^
Le 24/02/2016 à 10h56
Le 24/02/2016 à 10h56
Je sais que ça n’a pas grand chose à voir avec le sujet, mais je ne comprends pas trop l’intérêt de poster ses vidéos sur un site comme Youtube pour ensuite faire en sorte que toi seul les voient.
Le 24/02/2016 à 10h57
Le 24/02/2016 à 10h59
Et ça c’est chez eux, mais il faut les voir dans le col de la Colombière, bref pas pleurer sur son sort.
Le 24/02/2016 à 10h59
Le 24/02/2016 à 11h00
Le 24/02/2016 à 11h01
Le 24/02/2016 à 11h03
Le 24/02/2016 à 11h03
Le 24/02/2016 à 11h06
Sérieux, c’est dingue que des gens se fassent encore prendre pour ça. Avec tous les cas précédents, on peut se dire que les suivants vont prendre leurs précautions pour pas se faire choper…
Le 24/02/2016 à 11h09
Quelqu’un lui a dit au m’sieur qu’il s’agit d’une moto et pas d’un tank ?
Aaaaahh NXI, dès que ça parle voiture, moto, conduite on a tout de suite l’aile la plus réactionnaire de tout Internet. Ajouté à cela les bien-pensants qui te disent comment il faut rouler, pas trop vite, pas trop comme ceci, qui prennent leur cas pour des exemple sans faille blablablabla…
(Je te cite toi, mais en réalité tu n’es pas le pire.)
Le 24/02/2016 à 11h09
Le 24/02/2016 à 11h10
C’est pourquoi il faut interdire à tous ces groupes et autres politiciens de parler en public : ça incite les autres à débiter des conneries, mensonges, et autres sophismes.
(bon, en clair, je voulais juste retoquer l’argument - fallacieux - du “ça incite”; tu peux tout caricaturer avec ce genre de sophisme)
Le 24/02/2016 à 11h10
Le 24/02/2016 à 11h11
Le 24/02/2016 à 11h12
J’imagine, mais je réagissait surtout au commentaire que j’ai cité, qui parlait de vidéos privées. Après c’est peut-être ma conception de “privée” qui est mauvaise dans ce cas, peut-être que concernant Youtube, ce serait plus proche du “Sur invitation”
Le 24/02/2016 à 11h12
Le 24/02/2016 à 11h12
Le 24/02/2016 à 11h15
Le 24/02/2016 à 11h15
Le 24/02/2016 à 11h16
Un match de boxe sur ring ou en street fight, c’est aussi de l’incitation à la violence pour les “jeunes”, pour le ministère de l’éducation ( et de la famille )?
Une vidéo culinaire non diététique est une incitation à la mal bouffe et par dérivé au diabète et autre maladie à la con pour le ministère la santé ?
une vidéo Volkswagen avec une voiture diesel qui démarre est une incitation à la pollution et la dégradation de l’environnement pour le ministère de l’écologie ?
etc …
A un moment c’est pas Youtube et consors de savoir et/ou enquêter si une vidéo est licite ou pas selon l’endroit où elle est tournée et non publiée …. à la différence du terroriste et pédophilie qui sont universellement condamné par les états démocratiques … ( il me semble .. :p ).
Et effectivement faut être très “limité” pour publier ce genre de vidéo à partir de sa connexion internet …
Le 24/02/2016 à 11h18
S’il n’y avait pas tant de connards pour regarder ce genre de videos aussi, les gens auraient moins tendance à les poster (et donc à les tourner).
Le 24/02/2016 à 11h19
En France pour qu’un excès de vitesse soit constaté il faut qu’il ait été mesuré par un “cinémomètre homologué”, donc le gars n’aurait pas pu être condamné pour excès de vitesse. C’est peut-être différent en Suisse, et peut-être aussi qu’il a été condamné pour autre chose.
Le 24/02/2016 à 12h23
1⁄2 MV^2… Le poids influe peu…
Le 24/02/2016 à 12h24
Le 24/02/2016 à 12h24
Le 24/02/2016 à 12h24
Le 24/02/2016 à 12h25
Okk, je ne connaissais pas.
Bon on a le droit de rouler à 2 de fronts maximum si aucun véhicule voulant nous doubler ne s’est signalé.
Comme quoi, on croit que certaines choses sont la règle alors que non.
Merci pour cette précision et avec l’article " />
Le 24/02/2016 à 12h26
Si le trafique le permet, je suis entièrement d’accord.
Encore une fois, je t’ai pris toi, mais t’es pas le plus visé en fait.
Pour ce qui est de la route de montagne, la visibilité sur quoi ? Parce que c’est en double sens, d’accord, mais c’est interdit de doubler là où la visibilité ne le permet pas, donc dans les virage il ne devrait rien trouver.
Bref, c’est pas la question, c’est juste qu’il y a une espèce de bien pensance ambiante qui m’horripile. 23 pages de commentaires, t’as qu’a voir à quel point c’est rempli de réac’.
J’suis pas en train de dire c’est bi1 c coul moi jèm kan sa va vite.
Le 24/02/2016 à 12h27
+1 tout pareil
Le 24/02/2016 à 12h30
Le 24/02/2016 à 12h31
Le 24/02/2016 à 12h32
Le 24/02/2016 à 12h37
Le 24/02/2016 à 12h37
Le 24/02/2016 à 12h38
En quoi c’est être réac’ de vouloir que le code de la route soit respecté par tous ses usagers ? X_x
Le 24/02/2016 à 12h39
Le 24/02/2016 à 12h40
Le 24/02/2016 à 13h51
Le 24/02/2016 à 13h51
Ben si un dingue de la route a tué quelqu’un de proche et que tu trouves encore moyen de justifier ou les excuser, libre à toi.
Mais pour rester modéré voire poli, je dirai juste que j’ai du mal à te comprendre (et j’inclus dedans la litanie habituelle des arguments consensuels genre “faut pas généraliser”, “il faut savoir qu’il a été battu/violé/ce que tu veux”, etc)
Le 24/02/2016 à 13h51
Le 24/02/2016 à 13h52
Le 24/02/2016 à 13h54
Le 24/02/2016 à 13h54
Sont bizarres les motards par chez toi " />, comme quoi faut pas généraliser.
Le monde de la moto est à part au même titre que celui de l’aéromodélisme, des cueilleurs de champignons, des entomologistes … vu de dehors c’est étrange " />
Le 24/02/2016 à 13h55
Le 24/02/2016 à 13h57
Le 24/02/2016 à 13h57
Le 24/02/2016 à 13h58
Le 24/02/2016 à 13h58
Le 24/02/2016 à 14h04
Le 24/02/2016 à 14h07
Déja entre éviter quelque chose à 150 et à 90 il y a un monde, et on voit sur la vidéo que le motard roule à certains moments en sens inverse.
Le 24/02/2016 à 14h07
Le 24/02/2016 à 14h07
Après avoir lu seulement la première page, on voit bien que même sur NXI les gens gobent aveuglément “vitesse” = “terroriste”
" />" />
Le 24/02/2016 à 14h08
Le 24/02/2016 à 16h22
" />
Le 24/02/2016 à 16h38
mouai après avoir maté une grosse partie de la vidéo j’ai l’impression que le mec conduit sa mobylette 100x mieux que les abruti que je vois rouler en Tmax dans le centre ville de ma ville…. quand je vois que des vidéos comme ça excite les mec de la Ligue contre la violence routière, c’est à se demander où les mecs habites, une demi journée dans le centre d’une grande ville et des comportement plus dangereux que ça ( que ça soit des voitures ou des motos ) ils vont en trouver à la pelle. Heureusement pour eux ils habites dans un pays où le street racing n’est pas répandu, ils seraient en Suède ou aux USA il assisterai à des truc comme ça :  YouTube ça serait la crise cardiaque direct
Le 24/02/2016 à 16h42
Le 24/02/2016 à 16h45
Le 24/02/2016 à 16h47
Le 24/02/2016 à 16h55
Le 24/02/2016 à 17h05
Le 24/02/2016 à 17h38
Le 24/02/2016 à 17h45
Le 24/02/2016 à 17h47
Le 24/02/2016 à 17h49
Le 24/02/2016 à 17h51
Le 24/02/2016 à 17h53
Le 24/02/2016 à 18h05
Woaw même avec ma twingo je le fais… On le fait tous, surtout quand la vue est dégagée…
Le 24/02/2016 à 18h10
Le 24/02/2016 à 18h11
au même titre que les vidéos que l’on veut censurer pour excès de vitesse, pédophilie et terrorisme (excès de vitesse = pédophilie = terrorisme)
Un excès de vitesse reste un excès de vitesse surtout pour les radars automatiques.
Maintenant je te rejoins davantage… Pour Kmh de plus, je ne te considérai pas comme un criminel… mais me consideras-tu comme un criminel si je te double en moto lors de ton excès de vitesse à 120 kmh ?
Le 25/02/2016 à 11h58
Le sous titre aurait-il un lien avec la musique de john lord fonda ?
Le 25/02/2016 à 13h03
Le 25/02/2016 à 13h10
Le 25/02/2016 à 13h25
" />Je savais pas. Merci
Le 25/02/2016 à 13h31
Le 25/02/2016 à 14h06
j’ai pas pu regarder jusqu’au bout, à cause du passage sur lequel je suis tombé en zappant, entre 8.30 et 9:00, mais ce doit pas être le seul, quel connard… j’ai eu un accident à cause d’un crétin de ce genre : c’est lui qui m’a engueulé ! et il s’est tiré sans remplir le constat…
Le 25/02/2016 à 18h07
Le 25/02/2016 à 19h39
Le 25/02/2016 à 20h27
“Le Maghreb, c’est une région de marchandeurs. Tu marchandes tes droits.”
Amazon et d’autres l’ont très bien compris. Ils ont marchandé leur fiscalité avec l’escroc international, caId local.
Le 26/02/2016 à 09h38
Et ben en lisant les commentaires il y en a certains qui mériteraient un retrait de permis voir même définitif.
Le 27/02/2016 à 17h17
Donc je résume la pensée profonde des associations : nous (les internautes), nous sommes trop cons pour comprendre que ces cinglés de la route ne sont pas à imiter. Donc on va censurer toutes les vidéos de vitesse pour notre bien. Un peu comme si l’absence de publicité pour la drogue, la cigarette ou le pinard avaient eu une quelconque influence sur leur consommation.
C’est d’une puissance de raisonnement telle qu’on se demande sérieusement si le fachisme associatif n’a pas un lien étroit avec cette société de plus en plus aseptisée artificiellement, par des gens puissants et complètement paranos, qui croient qu’ils peuvent tout contrôler, tout censurer, et nous diriger comme un troupeau de moutons. Le jour où MLP sort présidente, je décapsule une bière à la santé de ces imbéciles !
Feu Desproges et Coluche leur botteraient les fesses à longueur de temps, histoire de bien leur faire comprendre qu’une société plus blanche que blanc, ça s’appelle une dictature.
Le 01/03/2016 à 20h51
Sa marche aussi en faisant du 30km/h, en rajoutant un zéro au compteur par trucage et en accélérant la vidéo,
moins de risque de se faire choper non…" />
" />