T’en fais pas, avec les Quataris et les Saoudiens qui co-financent le rachat de Twitter on devrait bientôt y avoir autant de “liberté d’expression” que sur RT ou Sputnik :p
Ce qui est marrant avec les bas du front, c’est que chaque accusation est une confession :
les gauchistes sont des pédophiles : on découvre que les prêtres chrétiens violent des gosses en toute impunité depuis toujours, tout comme des politiciens/“penseurs” (Matt Gaetz, Donald Trump, Gabriel Matzneff , Michel Caignet, directeur de “Gaie France”, ect…).
les gauchistes, c’est tous des wokes qui promeuvent la cancel culture : la droite interdit d’enseigner l’Histoire de la colonisation et de l’esclavage aux USA, accompagné d’autodafés. Parce que j’imagine que c’est toujours plus sympa les réunions autour d’un feu, que ça soit des livres ou une croix. Pareil pour l’enseignement de l’évolution. On pourrait aussi parler de l’interdiction de parler de guerre en Ukraine par votre pote Putin (pour ne citer que celle-là). Ou du fait que vous aimeriez interdire une religion en particulier et en imposer une autre dans notre pays majoritairement athée.
les “islamo-gauchistes” : vous partagez les mêmes idées que les islamistes (politisation de la religion, haine des LGBT+, haine des athées, contrôle absolu des femmes, interdiction de blasphémer, promotion des “valeurs familiales”, rejet de la pensée critique et des sciences, ect…)
les gauchistes sont violents et veulent renverser le pays : les skinheads vont aux meetings de le Pen et Zemmour et cassent la gueule de manifestants pacifiques alors qu’aux USA Trump a tenté un putsch lors des dernières élections.
les gauchistes veulent vous enlever votre liberté : qui est en faveur du déremboursement de l’IVG (et fantasme secrètement sur les lois étasuniennes qui l’interdisent et criminalisent tout personne les y aidant, rétablissant ainsi un système utilisé pour empêcher les esclaves noirs de s’enfuir)? Qui considère ceux qui ont un vagin et/ou une concentration un peu trop élevée en mélanine comme des sous-humains et aimeraient qu’ils reprennent leur place de “courtisans”?
(Si vous trouvez que je parle un peu trop des USA, plaignez-vous à Gollum qui s’est défini comme le Trump français)
Et si Mélanchon est communiste, moi je suis top modèle. Déjà que Roussel ne parle pas de communisme alors qu’il est candidat du PC, alors un socialo qui n’a même pas prévu de saisies administratives pour remettre certaines activités critiques sous le girond de l’État, vous imaginez bien qu’il en est loin. Mais bon, j’imagine que vous vous contentez de recracher le prêt-à-“penser” trumpiste : tout ce qui est à gauche, c’est du communisme. Comme ça, même avec un QI en dessous de la température ambiante, on peut facilement dénigrer toute proposition visant à améliorer la vie des gens. Vous ne voulez pas d’une retraite à plus de 60 ans? Communiste. Vous voulez aider les réfugiés de guerre? Communiste si ils ne sont pas blancs. Vous voulez augmenter les salaires? Communiste. Et si vous dites le contraire, vous n’êtes que de wokes islamo-gauchistes féminazi qui ne font que traiter les autres de fachos pour les décrédibiliser…
(reply:2065645repanocytose) Complètement d’accord ! On l’a bien fait pour la Syrie y a pas longtemps donc je vois pas pourquoi on ne ferait pas aussi comme si on avait rien vu dans ce cas-ci. À un moment faut se rendre à l’évidence que, même si les ukrainiens sont moins bronzés, on ne peut pas se permettre de payer plus cher notre gaz en attendant de trouver une solutions qui nous émanciperait de l’emprise russe. Faut être pragmatique, à un moment : si les russes veulent massacrer, violer et annexer un pays, on a rien à dire tant que c’est pas chez nous et qu’on est impactés économiquement…arrêtez d’être aussi égoïstes, bande de donneurs de leçon hystériques !
(reply:2065488:wagaf) C’est vrai que, dans l’idéal, il vaut mieux développer son propos. J’aurais dû préciser avec le lien ce que j’ai dit dans mon précédent post pour éviter le quiproquo. Mon mauvais ;)
Oui, le meme était pas tout à fait approprié, j’avoue, mais c’est coup du “musk-bashing” qui m’a fait tilter. Parce que non, les gens n’ont pas plus d’animosité envers cette personne qu’envers n’importe quel autre milliardaire. C’est même plutôt l’inverse. En témoignent vos messages : le moindre petit accroc est une détraction et de la “haine irrationnelle”…ce qui justifie finalement l’utilsation de ce meme.
Si les campagnes de prises de vue par avions sont effectivement chères, on ne fait pas faire des orthophotographies spécifiquement pour détecter des piscines, hein :p
Ce sont généralement des projets mutualisés auxquels participent acteurs privés et publics locaux. Je pense notamment à ce qui s’est fait dans le Morbihan en 2019 avec la production d’une ortho sur tout le département avec l’IGN, Enedis, Morbihan Énergie, Lorient Agglo, Vannes Agglo, ect… Cette donnée est publique (disponible sur Géobretagne et le Géoportail de l’IGN dans le cas de l’ortho 56, pour les curieux) et donc la DGFiP n’a pas à débourser un centime pour ça ;)
J’utilise assez souvent cette option, perso: quand je joue (mmorpg) et que je mets un truc en fond sonore, j’aime bien avoir la vidéo en miniature dans un coin de l’écran histoire de zyeuter pendant un moment en de “mou”.
“Presque”. Mais la métaphore avait plutôt pour but de dire qu’on autorise pas n’importe qui à avoir une arme. Là, c’est l’équivalent de donner une arme à un meurtrier: on pousse pour donner les moyens à ces boites de surveillance d’être encore plus efficaces alors que l’intérêt pour le grand public reste “limité”. C’est un problème, je trouve. Qu’on commence par poser un cadre clair et strict pour garantir que ces technologies ne soient pas utilisées contre nous, il sera toujours temps de déployer après. Mais quelque chose me dit que ce n’est pas vraiment l’optique de notre bon Cedric O, ancien de Safran…
Et je trouve assez savoureux que tu te permettes de donner des leçons de “neutralité idéologique” alors que tu dénigres des idées juste du fait de leur origine dès ta première phrase
Un outil est conçu pour une utilisation spécifique: les fusils sont fait pour tuer et la 5G pour permettre la généralisation des “smart devices”. C’est pas “l’homme qui s’en sert mal derrière”…ou alors dis-moi à quoi d’autre sert un fusil. Et même si interdire ces outils n’empêche pas certains de tuer ou de surveiller, ça rend au moins la chose plus difficile. C’est déjà pas mal, je trouve.
Ou sinon, pour continuer sur ta métaphore, pourquoi ne pas filer des fusils à tout le monde pour voir ce que ça donne? Après tout, “ce n’est qu’un outil”. Je vois pas ce qui peut mal se passer
C’est vrai, ils s’inquiètent pour rien. Ayons confiance en la bienveillance de l’État et des entreprises du secteur de la surveillance: après tout, ils ont notre bien-être à cœur…
Et pourtant, ça colle parfaitement à la phrase que tu as quotée: “Après tu peux t’en foutre et penser qu’il n’y a que le produit qui vaille, qu’importe le reste “show must go on”. “
C’est très exactement la traduction de la phrase de tazvld que j’ai citée plus haut. Il ne lui prête donc aucune “pensée […] parce qu’il a une vision différente”. D’ailleurs, tu le redis ici toi-même : tazvld pense qu’“un évènement d’annonce de sortie de produits doit parler justement de ces sorties et pas de problèmes internes à la société”. Et y a rien de mal à ça, mais y en a qui ne sont pas de cet avis. C’est le cas de David, il explique pourquoi et conclue qu’au final quoi qu’on en pense ça reste trivial. Là encore rien de bien méchant, mais pour une raison qui m’échappe tu trouves ça scandaleux…
Encore une chose que j’ai du mal à comprendre: le fait que je suggère que tu sois de mauvaise foi ici c’est contre-productif mais quand tu le reproches à David, là ça fait avancer le débat?
Quant à ton , il pue très fort. Ce n’est pas une méthode honnête de prêter de telles pensées à son interlocuteur (alors que ses messages ne le laissent pas supposer) parce que tu as une vision différente et qu’il attaque le ton de votre brève. C’est d’autant plus dommage de faire cela que tazvld a été assez long et explicite dans le message auquel tu réponds.
J’avais déjà remarqué que tu n’aimes pas être critiqué et que tu es souvent de mauvaise foi dans ces cas là.
tazvld a dit noir sur blanc “Dans un événement dont le but est d’annoncer les prochaines sortie de jeu vidéo, je m’en bas les couilles de celles des employés.” à la page précédente.
Quand on se permet de mettre en doute la bonne foi des gens, il est de bon ton d’en faire preuve soi-même…
Ou parce que les banques d’images sont majoritairement remplies de “caucasiens”. Ou que ça importait plus aux dirigeants que ces solutions de reconnaissance fonctionne mieux avec des blancs que d’autres ethnies. Ou par intérêt pécuniaire. Les raisons possibles à cette faiblesse ne manquent pas, donc avant d’essayer de les faire passer pour des saints par défaut ça serait bien de s’assurer de la raison réelle derrière cet état de fait.
De la même façon, ça me fait bien marrer le coup des hommes qui n’osent plus rester seuls avec des femmes : si quelqu’un a un comportement qui peut être mal interprété, c’est pas de la faute de la personne qui le subit. La perversion ne vient pas d’elle, ni du “climat”, mais bien du comportement déplacé de certains…
Je pense que peu de gens peuvent se targuer de savoir quelle est la volonté réelle de Lemaire. Il est du coup un peu présomptueux, à l’heure actuelle, de se permettre de juger si il a ou non l’intention d’appliquer ce genre de taxe. Notre avis présent sur la question n’importe que peu au final: c’est les actions qui seront prises (ou pas) d’ici la fin de l’année qui détermineront si il était sincère ou pas. En attendant, il me semble assez sain de lui laisser le bénéfice du doute ;)
J’ai arrêté depuis quelques temps : les derniers produits que je trouvais intéressants chez eux étant leurs pc portables “maison” mais comme ils n’ont toujours rien sortit en Ryzen Renoir cette année, je suis allé voir ailleurs. Pour les pièces détachées, je me fournis généralement en Allemagne (sauf pour les claviers).
Woooow, qu’est-ce qu’ils sont généreux chez Google. Avec un peu de chance, dans 15 ans on pourra peut-être organiser nos chaines par catégorie. Croisons les doigts qu’ils réussissent cette prouesse jamais réalisée auparavant…
C’est beau de voir une société privée ayant la santé publique autant à cœur et pas du tout essayer de profiter d’une crise sanitaire pour accroitre son influence et ainsi pouvoir augmenter ses tarifs pour mettre en avant certains produits plutôt que d’autres sur sa plate-forme de prescription…
Mouais…y a déjà des lois qui couvrent ce genre d’infractions, à quoi ça sert d’en rajouter une couche alors que c’est inutile? À part justifier son salaire, évidemment :p
Effectivement, tu as raison sur tes deux points: ils polluent clairement ces espaces. Cela dit, je ne suis pas convaincu qu’une censure pure et dure soit la solution. Le système de “vote” pour les comms pourrait servir dans ce cas, mais il faudrait qu’il réintègrent le vote négatif (et des protections contre les multi-compte, bots, …) pour que ça ait un intérêt en pratique. C’est pas parfait, mais ça a le mérite de laisser la porte ouverte aux gens qui voudraient débattre avec eux tout en donnant une indication aux lecteurs sur la pertinence d’un message.
C’est sûr que braquer les gens n’est pas top, c’est pour ça que j’interagis rarement avec les complotistes: je sais qu’il y a des gens qui le font mieux que moi. Par contre, je crois que tu te trompes sur un point: les deux “camps” ne sont pas proches en terme d’adhérents. C’est pas parce qu’ils sont très actifs sur internet qu’ils sont nombreux. Je pense que la plupart des gens ne s’intéressent tout simplement pas à ce genre de sujet ou les voient juste comme une curiosité, donc apriori y a pas trop de risque de les voir devenir majoritaires en France…si c’était le cas, il faudrait s’inquiéter d’autre chose que leurs vidéos YT :p
Si ces commentaires ne sont pas modérés sur les chaines à but pédagogique, c’est aussi pour se démarquer des chaines complotistes qui, elles, censurent les comms qui ne vont pas dans leur sens.
Je trouve que c’est une bonne chose parce que, même si ils disent de la merde, leur discours ne sort (généralement) pas du “cadre” de la liberté d’expression. Et ça permet à des gens patients comme Notice me Sempai de pouvoir pointer les faiblesses dans leur argumentaire…quand ils en ont un, s’entend ^^
Pour les platistes, il me semble qu’il y a effectivement pas mal de trolls qui n’y croient pas parmi eux, mais je ne pense que c’est une exception dans les différents mouvements complotistes.
C’est pas une question de rabrouer les gens: ce genre de contenu est factuellement faux. Parce que c’est pas une question d’avis…la réalité, elle s’en fout de notre avis " />
Et je suis désolé, mais on a pas à perdre du temps à écouter ces délires (surtout que certains ont déjà souffert à notre place pour faire des debunks en bonne et due forme). C’est complètement contre-productif. Pourquoi eux ne prendraient pas le temps d’écouter “avec patience et humilité” ce que les connaissances d’aujourd’hui disent sur ces sujet? C’est rhétorique: ils sont bien souvent trop fainéants pour le faire, donc très optimiste de croire pouvoir facilement “les faire reflechir, leur montrer les limites/defauts/biais de leur argumentation”. Ça leur plait de rester dans leurs certitudes parce que c’est plus confortable pour eux. Je ne trouve pas ça très efficient de perdre du temps à parler à des murs :/
Je sais que ça arrive que certains changent, mais si on avait pas autant de contenu complotiste mit en avant sur Google/Youtube est-ce qu’ils auraient accroché à ce genre de conneries en premier lieu? Je ne pense pas, personnellement. C’est pour ça que ça serait une bonne chose que tout ça dégage et qu’on mette en avant le contenu pédagogique de façon à ce que le moins de gens se fassent piéger par ces “théories”.
Je trouve que ça serait beaucoup plus efficace niveau temps et énergie ;)
Ok pour le 09/11 mais j’ai pas vraiment l’impression que ça soit le cas pour tout le reste du pouic: pyramidiots, platistes, ““médecines”” alternatives, Terre creuse, anti-linky, récentistes, illuminés du crop circle, moteurs surnuméraires ou à énergie libre, anti-évolution (j’y adjoindrais bien tout ce qui est religieux ou “mystique”, mais je suis pas sûr que les gens soient prêts ^^‘), etc…
“Il convient de se reporter à la définition de l’espace public telle qu’elle résulte de l’article 2 du projet de loi : l’espace public est constitué des voies publiques ainsi que des lieux ouverts au public ou affectés à un service public. La jurisprudence définit un lieu ouvert au public comme étant « un lieu accessible à tous, sans autorisation spéciale de quiconque, que l’accès en soit permanent et inconditionnel ou subordonné à certaines conditions » (TGI de Paris, 23 octobre 1986, confirmé par un arrêt de la Cour d’appel de Paris du 19 novembre 1986). Ainsi, l’acquittement d’un droit d’entrée ne fait pas obstacle à ce qu’un lieu soit regardé comme ouvert au public. En revanche, la circonstance qu’un digicode garde l’entrée d’un hall d’immeuble ou d’un parking fait de ces endroits des lieux privés. Doivent être considérés comme faisant partie de l’espace public les commerces (cafés, restaurants, magasins), les cinémas et théâtres, les établissements bancaires, les gares, aérodromes et transports collectifs, ainsi que les jardins, forêts ou plages lorsqu’ils sont publics. A contrario, ne doivent pas être considérés comme relevant de l’espace public : les entreprises, les chambres d’hôtel ou d’hôpital, les locaux associatifs, les immeubles sauf lorsqu’ils comprennent des espaces dédiés à l’accueil du public.Certains lieux ouverts au public peuvent éventuellement faire l’objet d’une «privatisation» lorsque, par la volonté des occupants, ils sont pour l’occasion réservés à un usage strictement privé, par exemple un débit de boissons ou une salle de spectacles utilisés pour une réunion privée. Les lieux affectés à un service public peuvent être entendus comme désignant l’ensemble des institutions politiques, juridictions et administrations publiques, qu’elles soient dédiées à l’accueil du public ou non, ainsi que les organismes privés chargés d’une mission de service public, comme les caisses primaires d’assurance maladie ou les écoles privées.”
Comme indiqué plus haut, ils y a une définition légale: “La jurisprudence définit un lieu ouvert au public comme étant « un lieu accessible à tous, sans autorisation spéciale de quiconque, que l’accès en soit permanent et inconditionnel ou subordonné à certaines conditions » (TGI de Paris, 23 octobre 1986, confirmé par un arrêt de la Cour d’appel de Paris du 19 novembre 1986)”
+1, l’important c’est l’encombrement: mon Mi 9T s’utilise très bien à une main alors que je suis pas bien grand (1,72m). Les “petits” écrans c’est bien si tu ne fais que téléphoner et envoyer des messages mais pour tout le reste un écran de 6” et quelques, ça reste quand même un gros confort. Perso, je passe beaucoup de temps à lire dessus (mangas et romans), c’est pour ça que je pense que j’aurais beaucoup de mal avec moins de 5” aujourd’hui…et je pense pas être le seul, sinon ça ne se vendrait pas ;)
442 commentaires
Le 06/05/2022 à 09h47
T’en fais pas, avec les Quataris et les Saoudiens qui co-financent le rachat de Twitter on devrait bientôt y avoir autant de “liberté d’expression” que sur RT ou Sputnik :p
Le 11/04/2022 à 14h11
Ce qui est marrant avec les bas du front, c’est que chaque accusation est une confession :
(Si vous trouvez que je parle un peu trop des USA, plaignez-vous à Gollum qui s’est défini comme le Trump français)
Et si Mélanchon est communiste, moi je suis top modèle. Déjà que Roussel ne parle pas de communisme alors qu’il est candidat du PC, alors un socialo qui n’a même pas prévu de saisies administratives pour remettre certaines activités critiques sous le girond de l’État, vous imaginez bien qu’il en est loin. Mais bon, j’imagine que vous vous contentez de recracher le prêt-à-“penser” trumpiste : tout ce qui est à gauche, c’est du communisme. Comme ça, même avec un QI en dessous de la température ambiante, on peut facilement dénigrer toute proposition visant à améliorer la vie des gens. Vous ne voulez pas d’une retraite à plus de 60 ans? Communiste. Vous voulez aider les réfugiés de guerre? Communiste si ils ne sont pas blancs. Vous voulez augmenter les salaires? Communiste. Et si vous dites le contraire, vous n’êtes que de wokes islamo-gauchistes féminazi qui ne font que traiter les autres de fachos pour les décrédibiliser…
Le 08/04/2022 à 13h09
Le 08/04/2022 à 12h09
Le 07/04/2022 à 12h33
Oui, le meme était pas tout à fait approprié, j’avoue, mais c’est coup du “musk-bashing” qui m’a fait tilter. Parce que non, les gens n’ont pas plus d’animosité envers cette personne qu’envers n’importe quel autre milliardaire. C’est même plutôt l’inverse. En témoignent vos messages : le moindre petit accroc est une détraction et de la “haine irrationnelle”…ce qui justifie finalement l’utilsation de ce meme.
Merci
Le 06/04/2022 à 12h40
Le 06/04/2022 à 11h59
Si les campagnes de prises de vue par avions sont effectivement chères, on ne fait pas faire des orthophotographies spécifiquement pour détecter des piscines, hein :p
Ce sont généralement des projets mutualisés auxquels participent acteurs privés et publics locaux. Je pense notamment à ce qui s’est fait dans le Morbihan en 2019 avec la production d’une ortho sur tout le département avec l’IGN, Enedis, Morbihan Énergie, Lorient Agglo, Vannes Agglo, ect… Cette donnée est publique (disponible sur Géobretagne et le Géoportail de l’IGN dans le cas de l’ortho 56, pour les curieux) et donc la DGFiP n’a pas à débourser un centime pour ça ;)
Le 11/02/2021 à 09h36
Dupont-Aignan anti-Islam? Noooooooooon, je ne peux y croire
Le 21/01/2021 à 15h24
Le 21/01/2021 à 15h17
Ah, parce qu’elle est publique cette base?
Et éradiquer une PANDEMIE MONDIALE, ça ne se fait pas en comptant sur le bon sens des gens…tu en es d’ailleurs la preuve vivante
Le 21/10/2020 à 09h06
J’utilise assez souvent cette option, perso: quand je joue (mmorpg) et que je mets un truc en fond sonore, j’aime bien avoir la vidéo en miniature dans un coin de l’écran histoire de zyeuter pendant un moment en de “mou”.
Le 15/10/2020 à 11h50
Ouais, sal*ps de syndicats : c’est de leur faute si ça ferme ! Et je parie qu’Obama doit aussi avoir sa part de responsabilité…
Le 12/10/2020 à 14h56
“Presque”. Mais la métaphore avait plutôt pour but de dire qu’on autorise pas n’importe qui à avoir une arme. Là, c’est l’équivalent de donner une arme à un meurtrier: on pousse pour donner les moyens à ces boites de surveillance d’être encore plus efficaces alors que l’intérêt pour le grand public reste “limité”. C’est un problème, je trouve. Qu’on commence par poser un cadre clair et strict pour garantir que ces technologies ne soient pas utilisées contre nous, il sera toujours temps de déployer après. Mais quelque chose me dit que ce n’est pas vraiment l’optique de notre bon Cedric O, ancien de Safran…
Et je trouve assez savoureux que tu te permettes de donner des leçons de “neutralité idéologique” alors que tu dénigres des idées juste du fait de leur origine dès ta première phrase
Le 12/10/2020 à 13h31
Un outil est conçu pour une utilisation spécifique: les fusils sont fait pour tuer et la 5G pour permettre la généralisation des “smart devices”. C’est pas “l’homme qui s’en sert mal derrière”…ou alors dis-moi à quoi d’autre sert un fusil. Et même si interdire ces outils n’empêche pas certains de tuer ou de surveiller, ça rend au moins la chose plus difficile. C’est déjà pas mal, je trouve.
Ou sinon, pour continuer sur ta métaphore, pourquoi ne pas filer des fusils à tout le monde pour voir ce que ça donne? Après tout, “ce n’est qu’un outil”. Je vois pas ce qui peut mal se passer
Le 12/10/2020 à 12h33
C’est vrai, ils s’inquiètent pour rien. Ayons confiance en la bienveillance de l’État et des entreprises du secteur de la surveillance: après tout, ils ont notre bien-être à cœur…
Le 12/10/2020 à 12h13
Et pourtant, en moins de 5s de recherche on peut trouver ça:
https://www.laquadrature.net/2020/10/09/brisons-le-totem-de-la-5g/
https://www.laquadrature.net/2020/10/10/sopposer-a-la-5g-pour-dire-notre-refus-de-linformatique-dominante/
Le 15/07/2020 à 13h27
Et pourtant, ça colle parfaitement à la phrase que tu as quotée: “Après tu peux t’en foutre et penser qu’il n’y a que le produit qui vaille, qu’importe le reste “show must go on”. “
C’est très exactement la traduction de la phrase de tazvld que j’ai citée plus haut. Il ne lui prête donc aucune “pensée […] parce qu’il a une vision différente”. D’ailleurs, tu le redis ici toi-même : tazvld pense qu’“un évènement d’annonce de sortie de produits doit parler justement de ces sorties et pas de problèmes internes à la société”. Et y a rien de mal à ça, mais y en a qui ne sont pas de cet avis. C’est le cas de David, il explique pourquoi et conclue qu’au final quoi qu’on en pense ça reste trivial. Là encore rien de bien méchant, mais pour une raison qui m’échappe tu trouves ça scandaleux…
Encore une chose que j’ai du mal à comprendre: le fait que je suggère que tu sois de mauvaise foi ici c’est contre-productif mais quand tu le reproches à David, là ça fait avancer le débat?
Le 15/07/2020 à 09h06
Le 01/07/2020 à 13h30
Ou parce que les banques d’images sont majoritairement remplies de “caucasiens”. Ou que ça importait plus aux dirigeants que ces solutions de reconnaissance fonctionne mieux avec des blancs que d’autres ethnies. Ou par intérêt pécuniaire. Les raisons possibles à cette faiblesse ne manquent pas, donc avant d’essayer de les faire passer pour des saints par défaut ça serait bien de s’assurer de la raison réelle derrière cet état de fait.
De la même façon, ça me fait bien marrer le coup des hommes qui n’osent plus rester seuls avec des femmes : si quelqu’un a un comportement qui peut être mal interprété, c’est pas de la faute de la personne qui le subit. La perversion ne vient pas d’elle, ni du “climat”, mais bien du comportement déplacé de certains…
Le 01/07/2020 à 12h54
C’est pas ‘dredi encore
" />
Le 01/07/2020 à 12h46
https://i.imgur.com/C5RXVrS.gif
Le 30/06/2020 à 11h33
Ah ben là patron vous m’avez convaincu, c’est une bonne raison. Je vais travailler avec Peter et Steven.
Le 30/06/2020 à 09h38
Peter et Steven, je les aime bien…mais pourquoi je peux pas travailler seul ?
Le 25/06/2020 à 09h35
Par contre que leur président accepte du fric venant de proches du gouvernement chinois pour sa campagne, ça c’est ok:
https://www.businessinsider.fr/us/chinese-nationals-tied-to-chinese-government-d…
Le 25/06/2020 à 09h24
capillotractage/20
Je sais pas toi, mais d’habitude la majorité des gens parlent en tonne plutôt qu’en mégagramme.
Le 19/06/2020 à 15h04
Je pense que peu de gens peuvent se targuer de savoir quelle est la volonté réelle de Lemaire. Il est du coup un peu présomptueux, à l’heure actuelle, de se permettre de juger si il a ou non l’intention d’appliquer ce genre de taxe. Notre avis présent sur la question n’importe que peu au final: c’est les actions qui seront prises (ou pas) d’ici la fin de l’année qui détermineront si il était sincère ou pas. En attendant, il me semble assez sain de lui laisser le bénéfice du doute ;)
Le 19/06/2020 à 14h49
Ok boomer
" />
Le 19/06/2020 à 14h27
Pourquoi les guillemet? Tu penses que le but des groupes antifascistes n’est pas de combattre l’extrême droite?
Le 19/06/2020 à 14h20
J’ai arrêté depuis quelques temps : les derniers produits que je trouvais intéressants chez eux étant leurs pc portables “maison” mais comme ils n’ont toujours rien sortit en Ryzen Renoir cette année, je suis allé voir ailleurs. Pour les pièces détachées, je me fournis généralement en Allemagne (sauf pour les claviers).
Le 17/06/2020 à 13h15
Alors que toujours utiliser le terme “digital”, c’est complètement vivre avec son temps
" />
Le 29/05/2020 à 13h14
Woooow, qu’est-ce qu’ils sont généreux chez Google. Avec un peu de chance, dans 15 ans on pourra peut-être organiser nos chaines par catégorie. Croisons les doigts qu’ils réussissent cette prouesse jamais réalisée auparavant…
Le 11/03/2020 à 09h58
Voter est sans danger, par contre manifester c’est super dangereux…c’est plus à cause des CRS que du Coronavirus, cela dit
" />
Le 10/03/2020 à 13h40
Quel altruisme, chez Doctolib!
C’est beau de voir une société privée ayant la santé publique autant à cœur et pas du tout essayer de profiter d’une crise sanitaire pour accroitre son influence et ainsi pouvoir augmenter ses tarifs pour mettre en avant certains produits plutôt que d’autres sur sa plate-forme de prescription…
Le 05/03/2020 à 10h20
Mouais…y a déjà des lois qui couvrent ce genre d’infractions, à quoi ça sert d’en rajouter une couche alors que c’est inutile? À part justifier son salaire, évidemment :p
Le 06/02/2020 à 13h12
Je ne connaissais pas, merci pour la découverte :)
Le 06/02/2020 à 12h32
https://vanced.app/ ;)
Le 05/02/2020 à 10h29
Effectivement, tu as raison sur tes deux points: ils polluent clairement ces espaces. Cela dit, je ne suis pas convaincu qu’une censure pure et dure soit la solution. Le système de “vote” pour les comms pourrait servir dans ce cas, mais il faudrait qu’il réintègrent le vote négatif (et des protections contre les multi-compte, bots, …) pour que ça ait un intérêt en pratique. C’est pas parfait, mais ça a le mérite de laisser la porte ouverte aux gens qui voudraient débattre avec eux tout en donnant une indication aux lecteurs sur la pertinence d’un message.
Le 05/02/2020 à 10h20
C’est sûr que braquer les gens n’est pas top, c’est pour ça que j’interagis rarement avec les complotistes: je sais qu’il y a des gens qui le font mieux que moi. Par contre, je crois que tu te trompes sur un point: les deux “camps” ne sont pas proches en terme d’adhérents. C’est pas parce qu’ils sont très actifs sur internet qu’ils sont nombreux. Je pense que la plupart des gens ne s’intéressent tout simplement pas à ce genre de sujet ou les voient juste comme une curiosité, donc apriori y a pas trop de risque de les voir devenir majoritaires en France…si c’était le cas, il faudrait s’inquiéter d’autre chose que leurs vidéos YT :p
Le 05/02/2020 à 10h02
https://www.newscientist.com/article/2146703-even-a-mask-wont-hide-you-from-the-latest-face-recognition-tech/
Le 04/02/2020 à 15h40
Si ces commentaires ne sont pas modérés sur les chaines à but pédagogique, c’est aussi pour se démarquer des chaines complotistes qui, elles, censurent les comms qui ne vont pas dans leur sens.
Je trouve que c’est une bonne chose parce que, même si ils disent de la merde, leur discours ne sort (généralement) pas du “cadre” de la liberté d’expression. Et ça permet à des gens patients comme Notice me Sempai de pouvoir pointer les faiblesses dans leur argumentaire…quand ils en ont un, s’entend ^^
Pour les platistes, il me semble qu’il y a effectivement pas mal de trolls qui n’y croient pas parmi eux, mais je ne pense que c’est une exception dans les différents mouvements complotistes.
Le 04/02/2020 à 14h58
C’est pas une question de rabrouer les gens: ce genre de contenu est factuellement faux. Parce que c’est pas une question d’avis…la réalité, elle s’en fout de notre avis
" />
Et je suis désolé, mais on a pas à perdre du temps à écouter ces délires (surtout que certains ont déjà souffert à notre place pour faire des debunks en bonne et due forme). C’est complètement contre-productif. Pourquoi eux ne prendraient pas le temps d’écouter “avec patience et humilité” ce que les connaissances d’aujourd’hui disent sur ces sujet? C’est rhétorique: ils sont bien souvent trop fainéants pour le faire, donc très optimiste de croire pouvoir facilement “les faire reflechir, leur montrer les limites/defauts/biais de leur argumentation”. Ça leur plait de rester dans leurs certitudes parce que c’est plus confortable pour eux. Je ne trouve pas ça très efficient de perdre du temps à parler à des murs :/
Je sais que ça arrive que certains changent, mais si on avait pas autant de contenu complotiste mit en avant sur Google/Youtube est-ce qu’ils auraient accroché à ce genre de conneries en premier lieu? Je ne pense pas, personnellement. C’est pour ça que ça serait une bonne chose que tout ça dégage et qu’on mette en avant le contenu pédagogique de façon à ce que le moins de gens se fassent piéger par ces “théories”.
Je trouve que ça serait beaucoup plus efficace niveau temps et énergie ;)
Le 04/02/2020 à 13h46
Ok pour le 09/11 mais j’ai pas vraiment l’impression que ça soit le cas pour tout le reste du pouic: pyramidiots, platistes, ““médecines”” alternatives, Terre creuse, anti-linky, récentistes, illuminés du crop circle, moteurs surnuméraires ou à énergie libre, anti-évolution (j’y adjoindrais bien tout ce qui est religieux ou “mystique”, mais je suis pas sûr que les gens soient prêts ^^‘), etc…
" />
Y a encore du boulot, je trouve
Le 24/01/2020 à 10h36
“Sur l’informatique mobile, AMD a stablisié avec les 3xxx, mais qui sont une génération en retard et ça se voit. ”
Quand on voit ce qui se profile avec les Ryzen “4000”, je suis pas sûr qu’on puisse encore parler de retard:https://hothardware.com/news/amd-ryzen-7-4800h-benchmarks-desktop-class-performa…
Le 17/01/2020 à 13h21
“Il convient de se reporter à la définition de l’espace public telle qu’elle résulte de l’article 2 du projet de loi : l’espace public est constitué des voies publiques ainsi que des lieux ouverts au public ou affectés à un service public. La jurisprudence définit un lieu ouvert au public comme étant « un lieu accessible à tous, sans autorisation spéciale de quiconque, que l’accès en soit permanent et inconditionnel ou subordonné à certaines conditions » (TGI de Paris, 23 octobre 1986, confirmé par un arrêt de la Cour d’appel de Paris du 19 novembre 1986). Ainsi, l’acquittement d’un droit d’entrée ne fait pas obstacle à ce qu’un lieu soit regardé comme ouvert au public. En revanche, la circonstance qu’un digicode garde l’entrée d’un hall d’immeuble ou d’un parking fait de ces endroits des lieux privés. Doivent être considérés comme faisant partie de l’espace public les commerces (cafés, restaurants, magasins), les cinémas et théâtres, les établissements bancaires, les gares, aérodromes et transports collectifs, ainsi que les jardins, forêts ou plages lorsqu’ils sont publics. A contrario, ne doivent pas être considérés comme relevant de l’espace public : les entreprises, les chambres d’hôtel ou d’hôpital, les locaux associatifs, les immeubles sauf lorsqu’ils comprennent des espaces dédiés à l’accueil du public.Certains lieux ouverts au public peuvent éventuellement faire l’objet d’une «privatisation» lorsque, par la volonté des occupants, ils sont pour l’occasion réservés à un usage strictement privé, par exemple un débit de boissons ou une salle de spectacles utilisés pour une réunion privée. Les lieux affectés à un service public peuvent être entendus comme désignant l’ensemble des institutions politiques, juridictions et administrations publiques, qu’elles soient dédiées à l’accueil du public ou non, ainsi que les organismes privés chargés d’une mission de service public, comme les caisses primaires d’assurance maladie ou les écoles privées.”
source:http://www.textes.justice.gouv.fr/art_pix/JUSD1107187C.pdf
Le 17/01/2020 à 13h18
Comme indiqué plus haut, ils y a une définition légale: “La jurisprudence définit un lieu ouvert au public comme étant « un lieu accessible à tous, sans autorisation spéciale de quiconque, que l’accès en soit permanent et inconditionnel ou subordonné à certaines conditions » (TGI de Paris, 23 octobre 1986, confirmé par un arrêt de la Cour d’appel de Paris du 19 novembre 1986)”
source:http://www.textes.justice.gouv.fr/art_pix/JUSD1107187C.pdf
À voir si ça sera considéré comme “espace public” par l’UE
Le 15/01/2020 à 13h34
Y a des addons qui aident à éviter ce profilage =>https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/user-agent-string-switcher/
Le 14/01/2020 à 12h53
Tout le monde, sauf souci de santé, est capable de changer sa carte graphique seul ;)
Le 09/01/2020 à 10h12
Enlèves ton masque, Geoffroy Roux de Bézieux…on t’as reconnu
https://www.bastamag.net/La-France-est-elle-vraiment-le-pays-d-Europe-ou-les-imp…
Le 09/12/2019 à 12h30
+1, l’important c’est l’encombrement: mon Mi 9T s’utilise très bien à une main alors que je suis pas bien grand (1,72m). Les “petits” écrans c’est bien si tu ne fais que téléphoner et envoyer des messages mais pour tout le reste un écran de 6” et quelques, ça reste quand même un gros confort. Perso, je passe beaucoup de temps à lire dessus (mangas et romans), c’est pour ça que je pense que j’aurais beaucoup de mal avec moins de 5” aujourd’hui…et je pense pas être le seul, sinon ça ne se vendrait pas ;)
Le 02/12/2019 à 14h10
Si peu, si peu
" />
https://www.cowcotland.com/news/63779/combien-pour-un-ecran-bfgd-nvidia-de-4-a-5…