votre avatar

judgeay

est avec nous depuis le 4 mars 2015 ❤️

10 commentaires

Le 16/03/2016 à 09h 05

Je vois que le monde (ou plutôt ce site) est remplis de PCistes haineux à propos des consoles.



Quand j’entends parler du prix du “pack” qui serait élevé j’ai tout de même très envie de rire, quelqu’un qui voudrait s’équiper en VR sur PC devrait débourser au bas mot 2000€ avec un Oculus :




  • PC 1200-1300€

  • Oculus 700€

  • Frais de port de l’Oculus 40€ (:trolololol:)



    Pour la PS4 on est à 800€ :

  • PS4 350€ (cf. Amazon)

  • Playstation Eye 50€ (cf. Amazon)

  • Playstation VR 400€



    La différence de prix en ferait hésiter plus d’un et oui je penses que tout le monde est conscient qu’une console est moins puissante qu’un PC à plus de 1k€ #CaptainObvious, mais personnellement ma tour n’a que 2 ans et est pourtant en dessous des specs recommandées par l’Oculus donc si je dois donner une chance à la VR je ne débourserais clairement pas 2k€ pour. Ayant une PS4 je suis très content que Sony m’offre la possibilité d’essayer la VR pour un largement plus raisonnable.



    Donc je jouerais à des jeux moins beaux mais j’en serais tout de même heureux probablement comme des tas d’autres personnes, enfin si l’expérience est convaincante, ayant déjà essayé le DK2 je ne suis vraiment pas persuadé du potentiel de la VR pour le moment !

Le 24/02/2016 à 09h 23

Tu as tellement raison xD

Le 23/03/2015 à 10h 51

“Il fait partie de la série Fabula Nova Crystallis de l’éditeur qui comprend cinq jeux, dont les trois volets de Final Fantasy XIII, (XIII, XIII-2 et Lightning Returns) et Final Fantasy XV. Ils se déroulent tous dans le même monde, avec la même mythologie, mais à des époques différentes.”



WTF oO !!!! Source ??? FFXIII, XIII-2, Lightning Returns se déroulent bien dans le même monde, encore qu’il a énormément changé pour Lightning Returns (XIII-2 aussi en fait). Par contre les seuls points commun entre les autres se limitent a une mythologie et encore c’est pas bien clair, et des thématiques communes : en fait parler d’un ou plusieurs cristaux ce qui est le cas depuis le 1er FF au final !



@Himurai +1 ! Même si perso j’ai découvert les FF au VII comme toi et que j’ai tout de même trouvé géniaux les FF du I au VI (mention spéciale pour le IV et le VI) ! Ah vive FFWorld qui mettait à dispo les émulateurs et les ROMs VF pour les gamins incapables de comprendre l’anglais que nous étions !!!!



Par contre je ne suis pas d’accord les FF sont toujours excellents et ce qui les rends si géniaux c’est tout ce qui les sépare, bien sur on a tous nos préférences mais je connais peu de séries de jeux vidéo où je ne sais pas du tout à quoi m’attendre avant de commencer le titre !

Le 10/03/2015 à 15h 15

Eh beh 1 an et demi et plus de 10 MàJ pour pouvoir faire des captures d’écran oO la PS4 le fait depuis le début…

Le 09/03/2015 à 17h 42

Bon ce sera vraiment ma dernière réponse parce que ton argumentation est ridicule…



Tu t’es plein du prix d’une console et de ses jeux, et que donc étant un grand sage reconnu par tes pairs tu as converti l’ensemble de la communauté mondiale et fait chuter les ventes de cette génération de console (je caricature mais là étant donné que tu ne lis pas ce que j’ai dis ni ce que tu as toi-même écris quelques heures avant…)



Je t’ai cité 2 articles sérieux avec des sources qui montrent bien que cette génération de console se vends très bien, un article parlait du cas détaillé de la PS4, qui est effectivement la console de salon qui se vends le mieux, désolé si ça te blesse. Le second article traite quant à lui de l’ensemble du marché des consoles. Tu n’as lu ni l’un ni l’autre et à priori tu n’as même pas cliqué sur le lien alors ne vient pas me dire que je n’ai pas pris en compte les autres consoles du marché !



Enfin on pourrai discuter long du bon combo proc/CG tu as raison en disant que BF3 était beaucoup plus demandeur en CG qu’en Proc mais si on parlais que GW2 où l’inverse était vrai ? Après pour être honnête j’ai moi-même regretté de ne pas avoir plutôt fait un combo i5/670 GTX !



Et enfin le comble, comme rappelé ci-dessus on parlait de la rentabilité d’un support par rapport à un autre et tu me cite l’import… Tu sais qu’on peut aussi importer des jeux consoles pour de très bon tarifs de la même manière que pour les jeux PC donc encore une fois la console reste devant en terme de rentabilité et tu argumentes dans ce sens ! Et tu continue d’ailleurs en parlant de crise économique… Donc pour une personne au chômage une console à 400€ c’est trop cher mais pas un PC à 800€ oO on croirait rêver tu te lis au moins ?



Et pour terminer oui les consoles actuelles ont des hardware PC mais trouve des benchmark de jeux récents qui tournent sur un PC à 400€, je dirais plutôt que c’est toi qui oublie beaucoup de paramètres et je te souhaite bon courage…

Le 05/03/2015 à 15h 13

Je vois que tu ne prends même pas la peine de lire les articles qu’on te cite, qui disent clairement que la PS4 se vends (pour l’instant) mieux que le PS2 à son époque (Console la plus vendue de tous les temps…) donc oui soit tu ne cherches pas à t’informer et tu parles sans savoir, soit tu es de mauvaise foi, mais la génération actuelle de console se vends bien !



Le i7 2600k était loin d’être à 500€ mais j’imagine que la vérité ne te permettrait pas d’essayer de prouver tes thèses donc encore un fois tu la déforme ! Après tu as raison sur deux points une 660 Ti n’était pas ce qu’il y avait de plus hardcore en termes de CG mais de mémoire en version MSI Twin Frozr elle était à 250€ soit plus de la moitié du prix d’une console, donc si on continue sur le thème de la rentabilité du support tu es perdant, et également sur l’optimisation de BF4 mais pour le coup ça ne s’est pas tant amélioré que ça avec le temps, je crois d’ailleurs me souvenir que lors de ma dernière session le Full HD me faisait toujours laguer avec un niveau de détail correct !



Pour le prix des jeux PC encore une fois tu déformes, tu peux certes trouver des jeux plutôt récents pour une trentaine d’euros sur des sites qui vendent uniquement les clé, mais ce n’est pas le cas sur Steam qui représente une très grosse partie des ventes, je vais d’ailleurs prendre une exemple récent :




  • GTA 5, Amazon PS4 : 51.99

  • GTA 5, Amazon X1 : 51.44

  • GTA 5, sur le site de clé le moins cher que j’ai trouvé avec un comparateur : 39.99 (soit 12€ d’écart)

  • GTA 5, Amazon PC (Version boite) : 44.99 (soit 7 € d’écart)

  • GTA 5, Steam : 60€ oO (Soit 8.01€ de plus, bon après Steam à tendance à baisser un peu le prix des jeux quelques jours après leur sortie, et il est prévu pour le 14 avril donc à voir)



    Donc tu vois bien que quand tu parles d’un écart de 20 à 30€ tu te trompes ou tu mens ! Et d’ailleurs si comme une bonne partie des joueurs PC tu achète ce jeu sur Steam tu vas même perdre de l’argent ! Alors oui Steam fait de très bonne promos et ils sont réputés pour ça et je les adore pour ça ! Mais quand ? Donc pour l’instant on peut logiquement considérer que tu tiens à jouer à GTA 5 la PS4/X1 sera une solution plus rentable, bien sur ici je ne parle pas des éventuelles plus-values d’une version PC notamment sur la partie technique !

Le 04/03/2015 à 16h 39







itsigo a écrit :



je ne pense pas que les consoles ont de l’avenir, quand je vois le peut d’engouement qu’ il y a sur les nouvelles consoles, je doute de celle ci.




...    

certain parle du prix d'un pc qui est élevé( faut pas pousser non plus....) 

tu prends la console 400€.. prend l'abonnement en ligne (psn 1 an 50€/an (3 ans 150€) + les jeux qui sont plus cher que sur pc... 







Je crois que tu vis dans une grotte : http://www.gameblog.fr/news/47128-ps4-un-cycle-de-vie-plus-long-que-celui-de-la-… ou encorelemonde.fr Le Monde on peux dire beaucoup de choses sur lequel je serai en accord sur l’actuelle génération de console (pas assez révolutionnaire, pas assez ambitieuse…) mais qu’elle se vends mal est une contre vérité !



Et je pense aussi que tu n’as jamais monté un PC de jeu !

Personnellement j’ai investi (enfin façon de parler) plus de 1200€ il y a un peu plus de

3 ans dans une tour à base de i7 2600k / GTX 660 Ti et déjà à la sortie

de Battlefield 4 ma machine était larguée !



Tu oublies également que

les abonnement type PS+ et Xbox Live Gold te permettent aussi de mettre

la main sur 12 jeux gratuit / mois, alors c’est vrai que pour le

moment c’est pas l’éclate sur PS4 même s’il y a pas mal de jeux indé

très sympa quoique plutôt vieux pour certains, mais sur PS3 on a pu

mettre la main sur pas mal de jeux AAA un an après leurs sorties pour

certains !



Et enfin je te laisse vérifier sur Amazon ou autres

mais désormais l’écart de prix n’est souvent que de 5€ je vois mal

comment rentabiliser une tour avec un si petit écart !


Le 04/03/2015 à 14h 33

Ah bah je viens d’apprendre un truc, j’en était resté à la sortie de la PS4 où j’avais lu qu’elle aurait du coûter 300€ si on appliquait le taux de change de l’époque… C’est donc le moment de se lancer dans la spéculation sur le dollar ? :p

Le 04/03/2015 à 13h 48

Je suis un peu déprimé après avoir lu ce genre de commentaires, déjà pour commencer vous déformez la réalité les consoles ne coûtent “que” 400€ actuellement (Et pas 500, c’est vrai pour la PS4 depuis sa sortie, et pour X1 depuis quelques temps déjà !) et si vous voulez parler de coût du matériel je vous rappelle que pour jouer à des jeux récents sur ce nouvel équipement (Et n’osez pas me dire que RE5 et Crysis 3 sont récents… Je ne parle même pas de Doom 3) il faudra :




  • Nvidia SHIELD 200€ (Je vais partir du principe qu’un € vaut un $, c’est ce que l’ensemble des entreprises de ce monde appliquent pour leurs clients de toute manière !)

  • PC de jeu pour le streaming, soyons de bonne foi un PC de jeu coutera minimum 800€ et encore je suis très gentil étant donné qu’un proc/CM/CG correct c’est déjà bien plus de 400€, si on compte tous le reste et notamment un écran fait pour le jeu (Temps de réponse bas)



    On est déjà à plus de 1000€ pour ce prix on aurait déjà pu acheter une PS4/X1 et une dizaine de jeu donc clairement l’argument du prix pour ce périphérique est très ridicule, surtout si on souhaite un PC supportant correctement la 4K et profiter de cette fonctionnalité du SHIELD, là on est plus proche des 2000€… Et ne venez pas me parler du prix des jeux sur console qui serait à 70€ ce serait de la pure mauvaise foi, de nos jours les plateforme d’achats en ligne ne les propose à jamais plus de 55€ dès la sortie, l’époque où Micromania était notre seul pourvoyeur est belle et bien révolue !



    Il faudrait arrêter ce débat stupide qui consiste à mettre en opposition consoles et PC ! Personnellement j’ai toujours utilisé les 2 en étant bien conscient des forces et des faiblesses de chacun de ces supports ! On sait tous que les PC sont bien plus puissants que les consoles, c’est une évidence comment voulez vous qu’une console à 400€ puissent rivaliser avec des PC montés avec plus de 1000€, économiquement c’est déjà impossible, et sérieusement vous avez déjà essayer de jouer à des jeux récents sur des PC à 400€ ??? C’est absolument impossible.



    Les consoles ont le mérite de proposer une vaste collection de jeux avec un coût du matériel requis accessible, sérieusement quand on voit le prix d’un smartphone de nos jours on ne peux pas affirmer qu’une PS4 ou une X1 est chère, elle vaut à peine une moitié d’iPhone/Galaxy S

Le 09/03/2015 à 17h 18

Pour ton information tu peux jouer à ta PS4 sur ton Xperia Z2 depuis novembre me semble, ils l’ont annoncés pour le Z2 et il l’ont sorti avec le Z3 :p à ce rythme j’attends le DLNA pour 2018 !