votre avatar

tica68

est avec nous depuis le 3 juin 2007 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

525 commentaires

Projet de loi antiterroriste : les nouvelles technologies dans la spirale sécuritaire

Le 12/09/2017 à 13h 46






Toorist a écrit :

Pour qu’aucun politique Français ne puisse avoir physiquement accès à ces données, je propose de les stocker à Langley en Virginie&nbsp;<img data-src=" />


Déjà fait, font une promo en ce moment : 1 siècle gratuit.&nbsp; <img data-src=" />



Poussée par le e-commerce, Chronopost va livrer le dimanche

Le 06/09/2017 à 11h 08






Faith a écrit :

Comment le savez-vous ?
Tu parles toi-même d’impression, et les impressions basées sur le temps passé sont quasiment toujours affectées par ce syndrome.&nbsp;


What ? J’ai l’impression d’avoir grossi depuis 10 ans … syndrome du “c’était mieux avant” ou “fallait pas resté assis sur ta chaise feignase” ??? il est documenté où ce fameux syndrome ?? <img data-src=" />



Le 06/09/2017 à 09h 48






Paladin_Fr a écrit :

C’est une déformation dû à l’âge.
c’est le syndrome du “c’était mieux avant”.


Pas de ça chez moi <img data-src=" />

Reprend le post auquel je répondais, on parle de quelque chose de bien précis.
Après je ne cache pas qu’il m’arrive d’évoquer le “c’était mieux avant” sur certains points. Et certains jeunes le font également, alors bon.



Le 06/09/2017 à 07h 43






carbier a écrit :

Pour conclure, des personnes comme cela il y en a eu dans toutes les générations.


Pour ma part j’ai quand même l’impression qu’il y en a de plus en plus … après il ne s’agit que de MON impression. Je suis un peu plus vieux, à l’approche de la 50 aine.



Une IA de Facebook a créé son propre langage... et alors ?

Le 02/08/2017 à 13h 07






FunnyD a écrit :

Tout ça pour une IA bourrée


Pas possible, les balls c’est comme les témoins de Jehovah ça reste dehors <img data-src=" />&nbsp;



Free Mobile passe à 25 Go de roaming par mois, le forfait à 2 euros évolue aussi

Le 14/06/2017 à 14h 55

Ouai, le bonus “offert” … juste loll
Non effectivement mon cas n’est pas une généralité et je conçois très bien que certains aient besoin de ce genre de forfaits.
Toutefois les comparaisons se font toujours d’un certain point de vue … et comme il n’y a pas de point de vue “absolu”. Tu as raison j’ai tort, j’ai raison tu as tort.


Le 14/06/2017 à 14h 32

&nbsp; C’est vrai <img data-src=" />, faut dire que leur fiche tarifaire … bref.
Mais bon à part ce point là, les 2 forfaits peuvent être comparés au final; 80€ de plus pour pouvoir appeler les mobiles européens depuis la France.


Le 14/06/2017 à 14h 08






Ectoplasm a écrit :

Bouygues, dans le cadre des forfaits Sensation 75Go et 100Go, permet l’illimité vers les fixes et les mobiles depuis la France et l’Europe vers l’Europe.




J'en vois aucune mention ici (pour les mobiles depuis la France vers Europe) :https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Fiche\_D\_Information\_Standardise...  


Même chose que Free … à 80€ près quoi.



Le 14/06/2017 à 14h 00






Ectoplasm a écrit :

Bouygues, dans le cadre des forfaits Sensation 75Go et 100Go, permet l’illimité vers les fixes et les mobiles depuis la France et l’Europe vers l’Europe.

C’est pas ce qui est dit sur leur site, c’est bien du site de Bouygues dont je parlais pour mon dernier post.



Le 14/06/2017 à 13h 44






Ectoplasm a écrit :

En effet, Free permet l’illimité depuis l’Europe vers l’Europe, mais pas depuis la France.



Mais oui, chez Bouygues Telecom, les forfaits sensation 75Go et 100Go permettent les appels et SMS depuis la France vers l'Europe, ce que ne propose pas Free à ce jour.




Les appels vers le fixes (free aussi depuis plus longtemps), pas les mobiles.
Pour les sms effectivement free ne l’a jamais permis.

Sur leur site en page de description : Appels illimités vers les mobiles des États-Unis,
du Canada et de la Chine.

Appels illimités vers les fixes de 120 destinations.



Le 14/06/2017 à 12h 32






Ectoplasm a écrit :

-Appels et sms illimités depuis la France/Europe vers les mobiles d’Europe

On peut appeler les mobiles d’Europe depuis la France ? j’ai dû mal lire.
Sinon appeler l’Europe (mobiles et fixes) depuis l’Europe, free le permet aussi :
Appels, SMS/MMS illimités depuis Europe et DOM vers les fixes et mobiles d’Europe, des DOM et de France métropolitaine, et depuis les Etats-Unis, Afrique du Sud, Australie, Canada, Israël et Nouvelle-Zélande vers les fixes et mobiles de ce même pays et de France métropolitaine



Le 14/06/2017 à 12h 16

Je crois que ça dépend du lieu géographique, j’ai un abo promo à 3€/mois que j’utilise dans une box 4G pour la maison ça fonctionne impecc : j’suis dans le 77 proche Pontault Combault.
Pour mon abo smartphone, utilisant beaucoup le streaming (radio étrangère) et la couverture étant ce qu’elle est, je vais de promo en promo chez la concurrence.
Free, encore un effort.


Les ministres et secrétaires d'État du nouveau gouvernement

Le 18/05/2017 à 14h 40






OlivierJ a écrit :

Disons que les rendements ne sont clairement pas les mêmes, et puis les consommateurs veulent des fruits et légumes qui sont beaux, donc dès que c’est un peu abîmé par des insectes ou des prédateurs quelconques, c’est difficile à vendre. Quelque part, nous sommes tous responsables.


Pas d’accord, on veut des fruits qui aient du goût et pas cueillis aussi verts que la gueule de Shrek.
En ce moment les pommes sont justes dégueux, tellement vertes (je sais y a pas que la couleur) qu’on pourrait jouer à la pétanque avec.
Les grandes surfaces en voulant minimiser les pertes sont bien plus responsables et reportent tout ça sur l’envie du consommateur; foutaises. Qu’elles fournissent des fruits de meilleur qualité, moches, abimés, tout ce tu veux et on verra bien ce que veut le consommateur !
Pour le moment, ceux qui se trouvent loin des producteurs n’ont pas vraiment le choix.

&nbsp;
&nbsp;



Le 18/05/2017 à 14h 21






OlivierJ a écrit :

Si si j’avais rigolé avec le coup du terrassement le weekend, mais je précisais à tout hasard pour d’autres :-) .
&nbsp;


Bem quand même … m’aurait fallu plus d’un week-end avec la mini-pelle de toute façon; ça m’arrange, j’ai plus que la tonte de la pelouse à faire alors. Merci, ma sieste dominicale est sauvée.



Le 18/05/2017 à 14h 09






OlivierJ a écrit :

Haha mais si ça suffisait, ça se saurait depuis longtemps :-) .



Comme tu t'en doutes, récupérer cet uranium serait bien plus coûteux que ce qu'il rapporterait ; c'est pour ça qu'on utilise des mines où la concentration est suffisante pour que ce soit rentable.      






Non, c'est à toi d'indiquer un lien pertinent à l'appui de tes propos.






Heuu, j'ai comme une drôle d'impression surtout pour les premières lignes. T'as pas ton détecteur d'ironie en marche ? ou alors tu me prends pour un benêt ? t'es qu'un gros méchant toi&nbsp;<img data-src=">  


Pour la deuxième partie, je suis juste qu’une grosse feignasse … mais ça veut pas dire pour autant que ce je j’avance est faux&nbsp;<img data-src=" />. D’autant que t’aurais pu apporter un lien pertinent pour appuyer ton joli ‘LOL’, non ?



Le 18/05/2017 à 13h 45






OlivierJ a écrit :

Le passage sur la mafia, un peu “LOL”, mais sinon à une époque on a effectivement jeté quelques futs de déchets, je ne sais pas de quelle nature ils étaient.


<img data-src=" />
Tu sais utiliser google ? alors tu vas vite savoir … bonne recherche



Le 18/05/2017 à 13h 41






OlivierJ a écrit :

&nbsp; Ainsi, le sous-sol d’un jardin de 400 m² peut contenir, sur une profondeur de 10 m environ, 24 kg d’uranium.

Puté, je vais louer une mini-pelle, j’ai du terrasement à faire ce week-end.
Merci pour le tuyau&nbsp;



Le 18/05/2017 à 13h 29






Niktareum a écrit :

Et ?

T’en fais quoi de ces déchets ?


Il les coulent en pleine mer ?&nbsp;<img data-src=" />
La mafia en a bien coulé en pleine méditerranée … y avait-il des déchets ‘français’, c’est une autre histoire.
Je reste sceptique (zut, Collomb qui refait surface <img data-src=" />)



Le 18/05/2017 à 13h 15

Ahhhh, tu me rassures, merci.
Je vais pouvoir augmenter ma dose de nucléaire quotidien : j’étais à une barre d’uranium par semaine, je vais pouvoir passer à 2, merci. <img data-src=" />


Le 18/05/2017 à 12h 17






Faith a écrit :

Et pour répondre à ta question: il existe sur Terre des endroits naturellement particulièrement radioactifs (c’est d’ailleurs parfois là qu’on trouve l’uranium que l’on extrait). Est-ce qu’enfouir les déchets nuclaires là-bas poserait le moindre problème écologique (problème militaires, oui, mais écologiques) ?


Je sais pas un soucis de concentration de ce qui est enfoui, non ?



Le 18/05/2017 à 11h 49






ActionFighter a écrit :

Ouais, je crois qu’on va arrêter les vannes à chier <img data-src=" />


Pourtant avec un Collomb, c’est la seule issue&nbsp;<img data-src=" />



Le 18/05/2017 à 09h 29






ActionFighter a écrit :

&nbsp;
Oui, mais je pense pas que quelqu’un qui finit par devenir un trou du cul ait sa place dans un ministère <img data-src=" />

Oui bem, le changement c’est pour plus tard hein <img data-src=" />
Et puis à l’intérieur zont des armes … les trous de balles ça leur parle <img data-src=" />



Le 18/05/2017 à 09h 24






ActionFighter a écrit :

Pas besoin d’être lyonnais pour savoir que Collomb fait de la merde <img data-src=" />
&nbsp;


Et le Collomb à l’intérieur, c’est sa place non ? <img data-src=" />



Bandes-annonces : Alien Covenant, Outsider, Blade Runner 2049 et plein de super-héros

Le 10/05/2017 à 07h 17






coket a écrit :

Et puis je crois que j’aime de moins en moins tout ce qui touche de près au gore.

Sur un Deadpool ça passe, mais plus ça m’insupporte plus qu’autre chose.

Sans doute l’âge…&nbsp;<img data-src=" />

Je confirme … c’est bien une histoire d’âge <img data-src=" />



Orange, Sosh : dès  le 18 mai, utilisez votre forfait « en Europe exactement comme en France »

Le 05/05/2017 à 19h 25

a pondu un truc comme il faut


Le 05/05/2017 à 14h 14

Oui oui, avec Libon mais là je parlais des appels voix … pas grave, Orange a pondu bien comme il faut, c’est l’essentiel. Attendons de voir ce que va faire la concurrence.


Le 05/05/2017 à 05h 45

Je reprends puisque je peux pas éditer (qué bordel) : actuellement avec Sosh de l’étranger on ne peut pas appeler la France sauf avec Libon et donc la data. Cela changera dés le 18 mai, mais j’imagine que cela restera toujours payant de l’étranger vers l’étranger.


Le 05/05/2017 à 05h 36

Bonjour monsieur le professeur, qui a employé le présent et qui s’est trompé
&nbsp;





jack2007 a écrit :

N’importe quoi. Avec Orange, les appels depuis l’Europe sont valables vers la France et vers tous les autres pays européens, pas seulement vers la France et le pays visité.


Donc je te renvoi ton “n’importe quoi” parce qu’actuellement avec Sosh de l’étranger ont ne peut appeler que la France sans surcoût (et uniquement avec Libon), j’imagine que cela restera comme ça également (mais sans Libon cette fois à la manière de ce que Free). Je peux me tromper, y a pas de problème, mais je viendrai pas claironner du “n’importe quoi” ….&nbsp;<img data-src=" />



Le 04/05/2017 à 14h 53






JoePike a écrit :

Je pense que le roaming n’a jamais coûté un bras comme je le lis ça et la
Il a été facturé un bras ce qui n’est pas tout àfait la même chose
Et c’est pour ça que la CEE s’est penchée sur l’arnaque.


Si si, le roaming me/nous coûtait un bras … en tant que client.
Mais pour finir sur le pinaillage, ça n’a jamais coûté grand chose aux opérateurs; on est d’accord.



Le 04/05/2017 à 12h 21

D’accord pour le gain du roaming pour l’opérateur local : toujours est-il que le touriste étant sur place sur une très courte période, est-ce que le gain est suffisant pour payer le renforcement des infrastructures dû à cet afflux important ? Telle est la question.
En tout cas l’article que j’avais lu parlait d’une augmentation probable du prix des forfaits au Portugal, en raison de l’investissement que les opérateurs devront faire pour satisfaire tous les utilisateurs; suite à la suppression du roaming en Europe.


Le 04/05/2017 à 11h 49






brazomyna a écrit :

C’est l’inverse en fait: un touriste qui utilise le réseau rapporte plus qu’un abonné en propre ; les opérateurs locaux seront donc subventionnés par le tourisme.


Pas convaincu étant donné que le touriste ne reste pas toute l’année.
Le roaming, fut un temps coutait un bras; le touriste se restreignait au mini en terme de communications. Bientôt ça sera quasi open bar, les infrastructures seront dimensionnées au delà du nécessaire pour le local afin d’encaisser les utilisateurs occasionnels. Les équipements sont rentabilisés sur le long terme; je dirais donc que l’article que j’ai lu sur le sujet visait certainement juste.
De plus le Portugal est “envahis” <img data-src=" /> également par ses émigrés durant l’été.



Le 04/05/2017 à 11h 41

Bonjour l’ami
A aujourd’hui depuis l’europe vers la France ou autre pays europe, chez Sosh 0,22€/min


Le 04/05/2017 à 10h 02






brazomyna a écrit :

C’est l’inverse en fait: un touriste qui utilise le réseau rapporte plus qu’un abonné en propre ; les opérateurs locaux seront donc subventionnés par le tourisme.


Même avec le coût maxi imposé par l’Europe ? j’suis étonné



Le 04/05/2017 à 09h 34

Les petits du Sud non plus.
Les opérateurs locaux avec moins de clients ne pourront plus maintenir leur réseaux.
Le Portugal a un problème déjà à cause de ça : la balance est en sa défaveur en terme de roaming; les opérateurs doivent renforcer le réseau mis à mal par l’afflux de touristes (cela augmente tous les ans) … les clients locaux seront certainement mis à contribution afin de financer tout ça. Il y a un déséquilibre évident.&nbsp;


Le 04/05/2017 à 07h 19






cacadenez a écrit :

Est ce que l’on peut appeler de France vers un pays de l’UE dans ce cadre ?


non, faut passer par Libon
D’ailleurs de l’étranger ou ne pourra pas appeler “gratuitement” un autre pays à part la France : comme pour Free, dans le pays visité appels illimités vers locaux et France, appels reçu de France et d’ailleurs non facturés.
Le gros plus par rapport à Free, l’enveloppe totale en 4G



Le 03/05/2017 à 14h 44






Darkfall a écrit :

Chez Sosh, on a le roaming data de 5 Go en Europe (+ Suisse) avec le forfait à 25€, mais pour les appels je dois prendre l’option internationale à 5€ pour avoir 1H par mois.

Pour les appels à l’étranger on peut utiliser Libon qui passe via wifi ou data. Bon après le son est un peu merdique <img data-src=" />
En tout cas bonne nouvelle pour les appels et sms, forfaits utilisables comme celui de Free … plus la data en 4G, gros plus tout de même; ça donne envie de rester <img data-src=" />



L'Urssaf a perquisitionné le centre d'Uber pour les chauffeurs, à Aubervilliers

Le 30/03/2017 à 14h 55






PtiDidi a écrit :

Ben.. je dirais qu’il faut déjà que le lien entre Uber et “ses” chauffeurs soit clair.

Si les chauffeurs sont des indépendants, Uber n’a pas à vérifier les papiers des chauffeurs ni leur déclarations de revenus. Je me trompe?


Étant donné que lesdits chauffeurs font de la sous traitance pour Uber, Uber se doit de vérifier que les cotisations des chauffeurs sont à jour. Pour les revenus, c’est autre chose.
Ils appellent ça l’obligation de vigilance :https://www.urssaf.fr/portail/home/les-risques-du-travail-dissimule/les-risques-…



Bandes-annonces : Ghost in The Shell, Ferdiand, Spider-Man, Justice League, Death Note...

Le 29/03/2017 à 09h 03






FunnyD a écrit :

Faut que je regarde ça, c’est le seul film qui m’intéresse dans la liste. <img data-src=" /> (et les enfants vont adorer)


Taper, taper taper … (contaminé par mes filles <img data-src=" />)



Sosh adapte ses forfaits : jusqu’à 40 Go de data, pour 9,99 € par mois pendant un an

Le 28/03/2017 à 17h 08






Notice me Sempai a écrit :

Vos tarifs laissent reveur


Ouai, mais c’est juste pendant les promos (3 abo free vente privée et 1 promo sosh)
Une fois fini, faudra se remettre en quête de prix bas&nbsp;<img data-src=" />; ça fait plus d’un an que je paie plus plein pot, j’ai donc bon espoir&nbsp;<img data-src=" />



Le 28/03/2017 à 15h 26






zitrams a écrit :

C’est trop beau pour être vrai, ça cache quelque Sosh…


Joli



Le 28/03/2017 à 12h 09






JoePike a écrit :

15€ par mois ?
Oui il est temps … je dirais m^me il est tard … j’ai 4 forfaits ( avec madame) pour 10€ en tout !!! et plein de giga
<img data-src=" />


Je suis avec madame à 320Go (4 forfaits aussi), je passe bientôt à 340 … mais plus cher, j’men sors pour 20€ à peine&nbsp;<img data-src=" /> <img data-src=" />



Après  une courte pause, Uber relance ses tests de voitures autonomes

Le 28/03/2017 à 12h 10

&nbsp;Un circuit avec un revêtement table de billard, c’est pas la même chose qu’en le rallye&nbsp;&nbsp;&nbsp; <img data-src=" />


Le 27/03/2017 à 18h 39






OlivierJ a écrit :

En fait le problème n’est pas technique mais plutôt de coût d’une telle voiture (car ça existait avant 2000 sauf erreur de ma part), et aussi de permis (de voler) et de risques potentiels (si tu survoles une ville, en cas de panne les dégâts potentiels sont bien plus importants).&nbsp;

Je parlais de problème technique pour avoir une voiture autonome aussi rapide qu’un pilote de rallye



Le 27/03/2017 à 14h 43






33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48 a écrit :

On pourrait commencer par leur inculquer la technique Jean Alesi : à fond à fond à fond, et puis tout droit au premier virage.



&nbsp;En rallye, les dégagements sont plus serrés qu’en F1 <img data-src=" />
Après, programmer un throttle à fond, ça doit pas être compliqué à programmer, pas besoin d’IA <img data-src=" />



Le 27/03/2017 à 14h 41

Enfin, un qui suit <img data-src=" />


Le 27/03/2017 à 14h 34

Si on a plus le droit de chipoter maintenant <img data-src=" />
Enfin j’ai surtout réagi à “un rond-point n’a pas de priorité à droite” et “rond-points d’origine”


Le 27/03/2017 à 14h 18

La techno existe mais doit encore être améliorée pour atteindre la dextérité/rapidité d’un Sébastien Loeb.
Pour la conduite sur routes ouvertes, on y est presque.


Le 27/03/2017 à 14h 14

A ce jour aucun véhicule autonome n’est capable d’aller aussi vite qu’un conducteur de rallye humain sur un parcours de course.
C’est bien un soucis technique. Mais j’ai jamais dit que ce ne sera pas une réalité dans quelques années.


Le 27/03/2017 à 13h 40






DUNplus a écrit :

Pas mal de gens disait la meme chose sur le jeu de go il y a 2 ans.


Les rallyes en semi-remorque j’ai jamais vu&nbsp;<img data-src=" />
ça doit se trainer un peu le zguégue, non ?



Le 27/03/2017 à 13h 38






t0FF a écrit :

La raison pour laquelle cela ne se produira pas est financière, pas technique.&nbsp;<img data-src=" />
Alors que pour les voitures autonomes grand publique, ce n’est pas le financement qui manque.&nbsp;


Pour le moment c’est bien la technique le problème. D’ailleurs quand j’étais gamin, on nous prédisait des voitures volantes pour l’an 2000 … alors les voitures autonomes pour 2020 <img data-src=" />.
&nbsp;