J'ai eu une ip fixe sur ma fibre chez SFR y a une dizaine d'années, la je suis chez Bouygues et j'ai une ipv4 fixe
Ah merci. Dommage que Bouygues ne fibre pas chez moi! (j'ai eu le choix entre SFR et Orange, et je n'ai absolument pas confiance en SFR. A priori Free est arrivé il y a un an ou deux)
Le
07/02/2025 à
09h
15
Pour l'IP fixe, qui la propose à part Free?
Le
07/02/2025 à
09h
15
Les nouveaux tarifs Sosh sont toujours réservés aux nouveaux clients. Ils appellent ça : « Série Spéciale » ou « Série Limitée »
Mais tous les opérateurs font ça. Perso, c'est pour ca que j'ai arrêté de regarder le prix des offres, les prix ne veulent plus rien dire (un client à conquérir sera toujours plus valorisé qu'un client acquis, on est du bétail pour eux vu les prix "choc" d'ajd).
Là non, il ne s'agit justement pas d'une série spéciale ou que sais-je! Je sais bien que ce n'est pas l'apanage de Orange; Free fait des trucs dans ce genre aussi (mais il n'y a pas changement de marque de FAI soit dit en passant) A noter: il faut passer par un conseiller pour faire la manipulation, sinon le changement d'offre est facturé 50€!!!
Le
06/02/2025 à
14h
47
Note importante: concernant les offres Orange/Sosh, lorsqu'on est déjà client, les offres ne sont pas les mêmes. Exemple: venant d'Orange, l'offre La boite Sosh passe de 25.99€ à 30.99€. Bref, être client Orange, ça coûte 5€/mois en plus!
Ça ne serait pas à cause de l'option Décodeur TV à 5€/mois qui est incluse d'office pour avoir l'équivalent de l'abonnement Orange ?
Non. HORS OPTION. Avec le décodeur et l'enregistreur, cette offre passe à 41€/mois.
Le
06/02/2025 à
13h
59
Ah oui donc en fait Orange a aligné l'offre Sosh sur l'abonnement "série spéciale" (le truc qu'ils font en fin d'année) mais pour 4€/mois en moins à services identiques et débits désormais identiques... Bah merci Next, c'est toujours ça de pris, surtout que visiblement il n'y a pas de changement de box (déjà vécu d'avoir à remplacer une box pour une identique lors d'un changement d'offre)
Edit: quand on est déjà client Orange, l'offre passe à "La Boîte Sosh Fibre 30,99 € /mois " ... classe... comme d'habitude
C'est bien ce rachat aussi qui m'a poussé à me dire : plus de Fitbit. Et de toute façon, je n'ai pas vraiment le choix, ma montre n'étant plus maintenue depuis ce rachat, cela me refroidit très fort.
La prochaine risque d'etre une Garmin
J'ai fait l'erreur de succomber au programme de désactivation des Ionic pour passer sur la Sense. Qui a ensuite été remplacée par une Sense2 en SAV. La Sense2 fonctionne pas trop mal mais les régressions tant techniques (fonctionnement du GPS) que ergonomiques (fini les applis tierces pour adapter la montre à son usage, fini l'assistant Google) m'ont beaucoup fait regretter la Ionic, meilleure montre que la marque ait fait... la dernière avant l'ère Alphabet. Si la Sense2 rend l'âme, il me reste une Sense qui a fini par réussir à se charger, mais ensuite... là je ne sais pas... Et j'ai un Google Pixel, j'espère juste que le développement de cette gamme ne va pas partir en live suite à cette restructuration, surtout la gamme "A" dont le prix doit rester contenu pour qu'elle ait toujours de l’intérêt!
Le
31/01/2025 à
09h
39
Pour avoir une Fitbit depuis de nombreuses années, j'ai pu expérimenter les conséquences des rachats/fusion sauce Alphabet. En une expression connue Fitbit peut écrire "Google m'a tuer". De fait, je suis TRES pessimiste des conséquences à moyen terme de cette restructuration amorcée l'an dernier
Pour les Paywall, je passe FF en mode incognito, si vraiment je veux lire la page. Puis ferme le tout. Bonus pour actu.fr: derrière le paywall, quand on l'accepte, il y a un autre bandeau d'acceptation de cookie et je ne sais quoi qui se cache derrière (celui-là, il est refusable sans paiement)
Merciiii tu m'ôtes d'un (petit) poids mental (géant vert?)
Le
20/01/2025 à
10h
51
Argh, c'était quoi déjà le nom de ce superhéro de dessin animé des années 70/80, servant d'illustration d'article (bien trouvé avec l'arc en ciel en arrière, ce personnage un peu androgyne avant l'heure :) ) ? J'ai le souvenir du dessin animé, mais plus du titre, d'où torture du neurone pour tenter de faire revenir un souvenir de jeunesse
Surtout que côté coûts de distribution, je pense qu'on amorti mieux sur l'électricité qui est plus simple à distribuer et concerne 100% des foyers contrairement au gaz. En réalité c'est la TIPCE qui est en bascule sur l'électricité à cause de l'effet VE, il faut bien le dire! Maintenant se retrouver quand on se chauffe à l'électricité à payer en partie pour ceux qui achètent une chignole à batterie sur roulettes je pense que la vaseline ne va pas suffire à faire passer cela. Macron aura au moins appris un truc de Hollande mais devrait faire gaffe aux récidives qd même: Quand ce dernier avait relevé les taxes c'était encaissé par la baisse du baril. Macron a fait pareil mais comme il est pas fin, avec un baril qui montait bien et pas vraiment avec le dos de la cuiller (+10c rien qu'en taxes, je pensais pour ma part que cela ne passerait pas direct dans le contexte) au 01/2018... quand il a annoncé prévoir la même pour la bonne année suivante ce fut les gilets jaunes! En attendant, un article à réfléchir sur certaines incohérences et 15 milliards à récupérer sans ponction pour ceux qui financent: https://actu.fr/ile-de-france/le-vesinet_78650/des-chiffres-chocs-qui-donnent-le-vertige-un-ex-magistrat-dans-les-yvelines-pour-denoncer-la-fraude-sociale_62129304.html C'est assez loin de la petite musique historique du "la fraude aux prestations concerne principalement les professionnels"!
En parlant de fraude, ce qui serait intéressant serait de connaitre la différence entre l'énergie consommée et l'énergie facturée. En gros, nous venons d'avoir une explication de EDF suite à des craintes de surfacturation d'un magasin suite à un nouveau squat des "gens du voyage" sur le parking du boulot de ma compagne. Réponse: non, ils sont raccordés avant les compteurs, il y a de la place prévu pour, et ils ont les bons connecteurs. Sympa comme cadeau... disons pour acheter la paix / éviter les démarches des clients payants...
Je n'ai aucune utilité des HC/HP/Tempo, pourtant, là, vu la compression des écarts des tarifs des abonnements, c'est à se demander... (ma principale conso c'est la cuisine. Là où je vais prendre cher est que toute mon eau chaude, chauffage inclus est faite avec ... du gaz... et vu ce qu'on nous promet encore comme augmentation )
Tout pareil. Mais c'est peut-être parce que la Switch ne s'adresse pas aux "hardcore gamers", notamment parce que le matériel n'est pas le plus puissant qu'on pourrait trouver. Et les jeux sont surtout familiaux (annonce du remaster de Donkey Kong HD par exemple; on est loin d'un CoD, GTA, ou je ne sais quel autre truc du genre, demandant une machine de guerre pour en mettre plein les yeux) Du coup, tant qu'on a des jeux funs dispos, ma vénérable V1 des débuts restera active à l'occase :)
Le
17/01/2025 à
10h
40
(tiens, mon message d'hier a disparu! Je le remet)
Ce sera notamment Mario Kart 9, qui a dors et déjà servi d'illustration.
Tu as une culture française. Ce n'est pas le cas partout dans le monde: typiquement aux USA (tu imagines bien que c'est un marché autrement plus important pour ces diffuseurs) cela fait des dizaines d'années que les téléspectateurs ont pris l'habitude d'avoir à souscrire à une pléiade de bouquets payants. Cela ne choque personne... pourquoi changer? En tant que français effectivement je soutiens l'accès universel aux œuvres cinématographiques, donc j'ai une tendance naturelle au boycott des films qui ne sortent que sur une plateforme et pas au cinéma. Mais nous, français, sommes insignifiants et il faut comprendre que dans de nombreux autres pays, la culture n'a pas un traitement si équitable et assez respectueux ;-)
Qu'il y ait des environnements hautement confidentiels où l'on joue le principe de précaution ne prouve rien. Mais comme là aussi, tu ne donnes aucune information sur ces environnements qui soutienne ton affirmation, ton dernier commentaire n'est pas plus constructif que le précédent.
Si tu as des infos sur le sujet, soit tu les donnes et c'est intéressant, soit tu les gardes pour toi et on n'en tient pas compte dans la discussion.
Parce que tu en donnes, toi? Juste à peu près n'importe qui qui a une montre connectée et s’intéressant à son fonctionnement s'en rend compte. Tu veux un exemple: Bah Fitbit fonctionne comme ça. Et tu te prends pour qui pour décider de qui doit parler et qui doit se taire? Ca fait des années que tu es clairement un de ceux qui fait que je n'ai aucune envie de m'étendre sur aucun sujet ici, même si j'ai des trucs à dire et une discussion à construire. Tu es ce qu'il y a de pire sur les commentaires de Nxi, heureusement qu'il y a des gens bien plus intéressants à lire ici. Bref, tu viens de me convaincre de retourner à ce que je faisais avant: te bannir et me taire ici. C'est pourtant un sujet que je maitrise un peu, pour différentes raisons professionnelles.
Le
18/12/2024 à
12h
11
Le reste du temps, il l'enveloppe dans du papier d'alu.
Il faut arrêter avec vos "comment peux-tu être sûr ?", ça n'apporte rien de constructif.
Parce que tu t'estimes constructif, toi?!
Le fait est que la plupart des montres font des synchros silencieuses et quoiqu'il arrive on ne peut pas maitriser ce qui est capté. C'est pourquoi dans certains environnements ces IOT sont purement et simplement interdits. Mais toi, tu es meilleur que tout le monde, donc, je ne vais surtout pas aller plus loin dans l'explication et justifications de ce genre d'interdictions.
Le
18/12/2024 à
09h
01
Ma montre ne se connecte à mon mobile que quand je lui demande, pour transférer les données de la sortie sportive. 99,9 % du temps elle n'est connectée à rien. C'est une simple montre cardio-GPS, elle n'a pas de micro (qui ne servirait à rien).
Comment peux-tu être sûr qu'elle n'a pas un mécanisme de synchro dormant?
Le
30/10/2024 à
09h
38
Oui ?
Pardon, j'ai retiré parce que je n'avais pas vu la date du message. Donc, bien que ce soit une période Halloween, j'ai rebouché mon trou d’exhumation
Le
28/10/2024 à
16h
45
J'adore le commentaire 2 ans plus tard, parce que Next a mystérieusement remis cet article à la une
Je n'ai pas du tout fait gaffe aux dates, je pensais que l'article était tout frais!
Le
28/10/2024 à
16h
43
.
Le
28/10/2024 à
16h
40
Donc ta montre se connecte à ton mobile. Donc c'est ... un appareil connecté.
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que 1) elle est rayonnante. Donc attaquable ou bien peut aussi transmettre des informations non maitrisée. Exemple: si elle a un micro et un peu de mémoire, elle peut dépiler des conversations. 2) tes données partent donc sur un serveur étranger. Privé dans ton profil, oui, et? Tu es sûr qu'il n'y a pas réplication et diffusion?
Oui c'est parano. Mais on parle du monde du renseignement, là, non? N'importe qui qui aurait parlé il y a ne serait-ce que un mois qu'un équipement de communication textuel datant du siècle dernier pourrait se transformer en mini grenades déclenchées à distance, aurait été traité de fou paranoïaque, non?
Par contre, j'ai pris en main hier les Kobo couleur: le form-factor quasi carré est très particulier, et pour ainsi dire impossible à caser dans une poche ou une besace. La bande plastique sur le coté de l'écran est franchement large, trop pour moi. Par contre l'écran est nickel en effet, très agréable.
Le
12/11/2024 à
09h
36
Toute spécifité technique d'un outil renvoi à des problèmatiques de société. Et ici on parle bien d'une liseuse qui ne lit pas le EPUB qui est la référence des formats ouverts pour les livres numériques. Oses dire que de la part d'Amazon c'est pas un choix de société pour son business bourré aux contrôles et DRM
Bah si, pratiquement tous mes livres numériques sont en EPUB, donc pas supportés, alors je fais comment ? Tu suggères toi-même dans d'autres commentaire d'installer Calibre
Ton ordinateur sait lire nativement et confortablement le PDF ? C'est une contrainte d'installer un logiciel adapté? Calibre me sert avant tout à gérer ma bibliothèque de manière particulièrement conviviale. A noter que le format MOBI est également très répandu, en tout cas je trouve tout le temps ce format dans les "librairies en ligne" tierces. Ah, et ce débat n'a de toute façon plus lieu d'être depuis 2022, comme quoi, tes aprioris... il suffit d'envoyer les livres via le mécanisme de push de Amazon. Ah mince, effectivement il faudra que tu installes un logiciel de navigation internet pour ça, puisque tu es allergique au transfert USB via une bibliothèque
Le
09/11/2024 à
14h
04
Pas besoin d'être concerné pour participer. Sinon un blanc hétéro n'aurait pas son avis à donner sur bien des sujets de société.
Tu passes par un logiciel si tu veux, mais devoir passer par un logiciel une fois avoir acheté ton matériel alors qu'il est possible de s'en passer, disons que la logique est vite vue.
Gni? Tu es vraiment en train de comparer l'utilisation d'un outil avec des spécificités techniques concrètes et assez binaires... avec... des trucs ayant trait à l'humain, la sociologie ou la société?!
(et non, tu n'es pas du tout obligé de passer par le moindre logiciel, en tout cas au moins avec les générations d'avant octobre 2024)
Le
08/11/2024 à
14h
24
Tant mieux pour toi, mais visiblement on est plus nombreux, déjà ici, à être emmerder par ce problème et à en avoir le douloureux souvenirs.
Attention il y en a beaucoup plus qui pensent que c'est un problème alors qu'ils ne sont pas du tout concernés... souvent bien plus que ceux pour qui passer par un gestionnaire de bibliothèque tel que Calibre est "emmerdant"
Le
08/11/2024 à
09h
46
Ah merci pour le tip sur la suppression de DRM, j'ai cherché viteuf. Je testerai ça
Ça m'avait bien pété les roustons quand je suis passé de la Vivlio à la Kobo justement pour récupérer la collection H2G2 achetée sur la boutique Vivlio. Obligé d'installer la cochonnerie d'Adobe pour les transférer. Même chose pour récup un bouquin acheté sur Fnac qui ne file qu'un lien pour l'intégrer à ce truc. Ben non. Ça m'a vacciné pour le coup.
J'achète majoritairement sur Numilog qui propose une bonne partie de son catalogue en DRM-free. Et quelques rares éditeurs comme Le Bélial pratiquent aussi le sans DRM.
Merci pour ces pointeurs, je ne connais pas ces "librairies en ligne", j'irai voir... quand je serai à nouveau équipé :)
Le
08/11/2024 à
09h
45
J'ai cette Colorsoft et je transfert via le site Amazon qui a une page où l'on peut déposer des fichiers qui seront synchronisé avec le Kindle.
Le transfert USB est possible, mais en installant un logiciel.
Merci pour ce premier retour... inquiétant! Est-ce que tu as essayé d'interfacer Calibre avec ce logiciel? Sinon il reste toujours l'adresse mail de la Kindle... si cette possibilité existe toujours... mais cela signifie donc laisser le WiFi actif (je le désactive toujours, à part quand je veux prolonger une définition avec une page Wikipedia, ce qui me sort de ma lecture pour une autre, ce n'est qu'une dépense d'énergie)
Le
07/11/2024 à
15h
20
Pas très frais? Ca ne fait que depuis 2022 que le ePub est accepté sur les Kindle... Et je n'étais pas au courant non plus jusqu'à aujourd'hui, j'ai dû faire une recherche pour trouver depuis quand c'était le cas.
Et? Pour tout dire je ne m'en étais pas rendu compte... et cela ne m'a jamais manqué tellement l'utilisation de Calibre rend les choses transparentes, automatiques et instinctives. Donc oui, je range ce genre de messages dans le rayon des trolls préhistoriques. Il n'y a même pas à débattre en fait (contrairement au célèbre Emacs VS VIm quitte à faire de l'archéologie)
Le
07/11/2024 à
11h
26
Perso j'utilise une Kobo Sage et ça se gère super avec Calibre en USB, si jamais.
Le plus relou reste les livres sous DRM. Heureusement, j'en ai assez peu.
En fait, tous les concurrents permettent encore le transfert USB, et je suis étonné des alternatives possibles et intéressantes notamment la marque française (mais je ne me fais pas d'illusion sur la localisation de l'usine de fabrication) Vivlio :) Pour les DRM, il y a moyen de les faire sauter automagiquement via l'ajout d'un plugin dans Calibre (en tout cas ça marche bien avec Amazon: j'ai pu prêter un livre à ma compagne de façon simple grâce à ça, et me rassure sur la possibilité de garder les quelques livres achetés sur le store Kindle sur une liseuse d'une autre marque)
Le
07/11/2024 à
10h
31
Elle lit le ePub. J'ai transféré une fanfiction dessus en ePub cette semaine.
Ah, tu as cette Colorsoft ou la nouvelle Paperwhite? J'ai oublié ma Kindle Touch dans un hôtel (et bien sûr ils ne semblent pas très volontaire pour la retrouver sur le lit...) et du coup, noel approchant, et la bousculade de nouveaux modèles me font poser pas mal de questions. Parmi lesquelles: Amazon aurait peut-être bridé la possibilité de transférer les livres via USB. Ce ne serait donc pas le cas? C'est un point crucial pour moi, car je gère ma bibliothèque dématérialisée uniquement dans Calibre, et je trouve plus simple et immédiat de transférer en USB plutôt que d'activer le WiFi de la liseuse et m'envoyer les livres sur l'adresse Kindle :)
Le
07/11/2024 à
10h
27
Pas très frais ton troll... 20 ans d'existence quand même...
L'ouragan Trump est géniale, la suggestion et la construction sont top! Les autres sont toujours aussi pertinentes, mais l'actualité est brûlante, les autres fils de discussion sont déjà assez riches pour ne pas en rajouter
La Kindle Oasis est abandonnée malheureusement, j'aurai bien aimé un modèle 8" avec beaucoup de stockage (genre 128Go ou plus), ça aurait été parfait pour les manga.
Mince! C'est une décision toute récente! Bon bah ce sera probablement une Paperwhite alors... Le petit avantage que j'avais avec la Touch, c'est que ce n'était pas la dalle qui était tactile, mais la détection se faisait par le contour intérieur du cadre. Donc, pour tourner les pages, avec l'habitude il suffisait d'effleurer l'écran sans le toucher, donc, pas risquer de faire une trace désagréable ;) En ce moment j'utilise la Kindle classique de ma compagne, et c'est vrai que les boutons physiques sur les cotés sont tout de même très confortables...
Le
18/10/2024 à
10h
37
Je n'en ai pas à moi, ma fille en a une 9" et l'a utilisée en prépa. C'est pratique pour: la lecture des cours en ligne, la lecture de la presse / d'internet, la prise de notes (sans OCR)/le surlignement, les mangas... Moi j'ai une liseuse sans prise de note (une toute simple), je l'utilise pour lire les docs techniques (info/élec), mais c'est un peu petit et très lent (PDF) et restreint.
Ah oui, étudiant j'aurais adoré avoir un truc pareil! Les PDF sur les liseuses... effectivement ce n'est vraiment pas l'idéal...
Le
17/10/2024 à
13h
53
J'aime bien les onyx, mais elles sont difficiles à trouver
J'en vois sur Amazon fr, sauf erreur. J'ai déjà vu ce genre de truc dans une réunion. Premier effet Kiss-cool combiner liseuse et bloc-notes c'est juste génial, surtout avec un OCR derrière pour faciliter l'écriture du compte-rendu. 2ème effet Kiss-cool: dans la plupart des réunions je ne pourrai pas m'en servir, on n'a pas le droit aux objets connectés perso :(
Tu t'en sers dans quelles situations?
Le
17/10/2024 à
11h
40
La Scribe n'est pas si cher, si on la considère comme un bloc-note e-ink. La concurrence est moins abouti (le coté liseuse avec les fonctions spécifiques) pour un prix similaire. C'est vraiment un produit à part, ne serait-ce que pour sa taille. Plus de 10" calé dans un étui adapté, ça commence à faire gros à trimbaler!
Le
17/10/2024 à
11h
38
Étonnant que Amazon ne communique pas sur le renouvellement de la Oasis, également prévue pour la fin du mois...
Je vais devoir étudier tout ça... après avoir oublié mon Kindle Touch dans un hôtel
Certes, mais à un prix beaucoup, beaucoup plus élevé que ce que les agences scientifiques, gouvernementales, américaines et militaires vont payer.
Quand tu paies (beaucoup) plus cher pour le même service que le pays voisin, cela renforce t-il ta capacité à innover, ou cela la dessert-il ?
Il me semble que c'est un peu ce qu'a fait SpaceX: les lancements gouvernementaux/NASA sont plusieurs fois plus cher que les lancements commerciaux, qui eux, sont possiblement à perte. Une certaine forme de dumping à la chinoise? :)
Le
14/10/2024 à
15h
03
Pourquoi un plan B ? Qu'on la juge technologiquement en retard ou trop coûteuse, si elle permet d'avoir une indépendance dans la mise en orbite, elle répondra déjà au besoin ?
Si SpaceX prend toutes les parts du marché des lancements commerciaux, le programme Ariane a toutes les chances d'être au mieux un puits financier sans fond, au pire, se faire arrêter pour limiter les coûts délirants dû au manque de rentabilité. Non?
Question sincère, à quoi sert l'appli youtube? Sur téléphone dans le browser on peut passer les vidéos en plein écran, pourquoi s'embêter à lancer une appli?
En un mot: Chromecast. Le fameux bouton pratique pour diffuser sur ma vieille TV. Sinon, effectivement, Firefox avec ce qu'il faut est parfait.
Le
11/10/2024 à
10h
37
Sur téléphone Android, il y a Newpipe
AH, je ne connais pas, merci du nom (peu consommateur de Youtube, juste parfois un cast sur ma vieille TV via chromecast c'est pratique)
Le
10/10/2024 à
09h
55
Oui, mais pas dans l'appli Youtube. Sur téléphone, elle est pratique... mais avec les pubs, c'est infernal.
On ne peut compter que ce qu'on voit, et ce qu'on voit sont souvent les attaques... réussies et qui ont laissé des traces. Tout ce qui est bloqué "automatiquement" en amont (d'ailleurs il le dit) ne peut pas être compté car de vraies attaques organisées se retrouvent noyées dans les tests/fingerprintings, dans les gus qui se disent "tiens, si ça se trouve c'est openbar je tente ma chance pour voir si je peux entrer sur tel site ou tel WiFi sans mot de passe ou avec un mot de passe "AZERTY"" et les erreurs des utilisateurs légitimes. C'est un peu l'effet d'un antivol sur un vélo: tu ne peux pas savoir combien de volontés de vols ont été découragées par l'utilisation de super antivols bien utilisés ;)
Dommage de pas pérenniser et/ou rendre itinérante ces expositions! D'autant que cela peut probablement susciter des vocations, et donc apporter de l'attractivité vers l'employeur public...
1006 commentaires
Quel abonnement fibre choisir ? Nos comparatifs des offres de 20 à 60 euros sont à jour
06/02/2025
Le 10/02/2025 à 10h 15
Le 07/02/2025 à 09h 15
Pour l'IP fixe, qui la propose à part Free?Le 07/02/2025 à 09h 15
Je sais bien que ce n'est pas l'apanage de Orange; Free fait des trucs dans ce genre aussi (mais il n'y a pas changement de marque de FAI soit dit en passant)
A noter: il faut passer par un conseiller pour faire la manipulation, sinon le changement d'offre est facturé 50€!!!
Le 06/02/2025 à 14h 47
Note importante: concernant les offres Orange/Sosh, lorsqu'on est déjà client, les offres ne sont pas les mêmes. Exemple: venant d'Orange, l'offre La boite Sosh passe de 25.99€ à 30.99€.Bref, être client Orange, ça coûte 5€/mois en plus!
Sosh passe sa fibre à 1 Gb/s et s’aligne (presque) sur la concurrence
06/02/2025
Le 10/02/2025 à 10h 13
Avec le décodeur et l'enregistreur, cette offre passe à 41€/mois.
Le 06/02/2025 à 13h 59
Ah oui donc en fait Orange a aligné l'offre Sosh sur l'abonnement "série spéciale" (le truc qu'ils font en fin d'année) mais pour 4€/mois en moins à services identiques et débits désormais identiques...Bah merci Next, c'est toujours ça de pris, surtout que visiblement il n'y a pas de changement de box (déjà vécu d'avoir à remplacer une box pour une identique lors d'un changement d'offre)
Edit: quand on est déjà client Orange, l'offre passe à "La Boîte Sosh Fibre 30,99 € /mois " ... classe... comme d'habitude
Google lance un plan de départs volontaires dans sa division Platforms & Devices
31/01/2025
Le 31/01/2025 à 11h 05
Si la Sense2 rend l'âme, il me reste une Sense qui a fini par réussir à se charger, mais ensuite... là je ne sais pas...
Et j'ai un Google Pixel, j'espère juste que le développement de cette gamme ne va pas partir en live suite à cette restructuration, surtout la gamme "A" dont le prix doit rester contenu pour qu'elle ait toujours de l’intérêt!
Le 31/01/2025 à 09h 39
Pour avoir une Fitbit depuis de nombreuses années, j'ai pu expérimenter les conséquences des rachats/fusion sauce Alphabet. En une expression connue Fitbit peut écrire "Google m'a tuer".De fait, je suis TRES pessimiste des conséquences à moyen terme de cette restructuration amorcée l'an dernier
[T@LC] On a regardé derrière les bandeaux RGPD… et on a eu très peur
22/01/2025
Le 22/01/2025 à 14h 23
Pour les Paywall, je passe FF en mode incognito, si vraiment je veux lire la page. Puis ferme le tout.Bonus pour actu.fr: derrière le paywall, quand on l'accepte, il y a un autre bandeau d'acceptation de cookie et je ne sais quoi qui se cache derrière
#Flock hey ! IA !
18/01/2025
Le 20/01/2025 à 14h 49
Le 20/01/2025 à 10h 51
Argh, c'était quoi déjà le nom de ce superhéro de dessin animé des années 70/80, servant d'illustration d'article (bien trouvé avec l'arc en ciel en arrière, ce personnage un peu androgyne avant l'heure :) ) ?J'ai le souvenir du dessin animé, mais plus du titre, d'où torture du neurone pour tenter de faire revenir un souvenir de jeunesse
Baisses des prix de l’électricité : notre comparatif des offres de base, heures creuses et tempo
16/01/2025
Le 20/01/2025 à 10h 48
En gros, nous venons d'avoir une explication de EDF suite à des craintes de surfacturation d'un magasin suite à un nouveau squat des "gens du voyage" sur le parking du boulot de ma compagne. Réponse: non, ils sont raccordés avant les compteurs, il y a de la place prévu pour, et ils ont les bons connecteurs.
Sympa comme cadeau... disons pour acheter la paix / éviter les démarches des clients payants...
Ça va swinguer sur l’électricité : le détail des hausses et baisses de prix au 1er février
16/01/2025
Le 17/01/2025 à 10h 53
Je n'ai aucune utilité des HC/HP/Tempo, pourtant, là, vu la compression des écarts des tarifs des abonnements, c'est à se demander...(ma principale conso c'est la cuisine. Là où je vais prendre cher est que toute mon eau chaude, chauffage inclus est faite avec ... du gaz... et vu ce qu'on nous promet encore comme augmentation
Nintendo livre un avant-goût de la Switch 2, présentée en avril prochain
16/01/2025
Le 17/01/2025 à 10h 46
Tout pareil. Mais c'est peut-être parce que la Switch ne s'adresse pas aux "hardcore gamers", notamment parce que le matériel n'est pas le plus puissant qu'on pourrait trouver. Et les jeux sont surtout familiaux (annonce du remaster de Donkey Kong HD par exemple; on est loin d'un CoD, GTA, ou je ne sais quel autre truc du genre, demandant une machine de guerre pour en mettre plein les yeux)Du coup, tant qu'on a des jeux funs dispos, ma vénérable V1 des débuts restera active à l'occase :)
Le 17/01/2025 à 10h 40
(tiens, mon message d'hier a disparu! Je le remet)Ce sera notamment Mario Kart 9, qui a dors et déjà servi d'illustration.
Disney+ brade son abonnement à 1,99 euro par mois pendant un an
03/01/2025
Le 08/01/2025 à 10h 15
Tu as une culture française.Ce n'est pas le cas partout dans le monde: typiquement aux USA (tu imagines bien que c'est un marché autrement plus important pour ces diffuseurs) cela fait des dizaines d'années que les téléspectateurs ont pris l'habitude d'avoir à souscrire à une pléiade de bouquets payants. Cela ne choque personne... pourquoi changer?
En tant que français effectivement je soutiens l'accès universel aux œuvres cinématographiques, donc j'ai une tendance naturelle au boycott des films qui ne sortent que sur une plateforme et pas au cinéma. Mais nous, français, sommes insignifiants et il faut comprendre que dans de nombreux autres pays, la culture n'a pas un traitement si équitable et assez respectueux ;-)
Des centaines d’agents de services de renseignement étaient « à poil » sur Strava, depuis 4 ans
01/07/2022
Le 19/12/2024 à 11h 04
Juste à peu près n'importe qui qui a une montre connectée et s’intéressant à son fonctionnement s'en rend compte. Tu veux un exemple: Bah Fitbit fonctionne comme ça.
Et tu te prends pour qui pour décider de qui doit parler et qui doit se taire? Ca fait des années que tu es clairement un de ceux qui fait que je n'ai aucune envie de m'étendre sur aucun sujet ici, même si j'ai des trucs à dire et une discussion à construire. Tu es ce qu'il y a de pire sur les commentaires de Nxi, heureusement qu'il y a des gens bien plus intéressants à lire ici.
Bref, tu viens de me convaincre de retourner à ce que je faisais avant: te bannir et me taire ici. C'est pourtant un sujet que je maitrise un peu, pour différentes raisons professionnelles.
Le 18/12/2024 à 12h 11
Le fait est que la plupart des montres font des synchros silencieuses et quoiqu'il arrive on ne peut pas maitriser ce qui est capté. C'est pourquoi dans certains environnements ces IOT sont purement et simplement interdits.
Mais toi, tu es meilleur que tout le monde, donc, je ne vais surtout pas aller plus loin dans l'explication et justifications de ce genre d'interdictions.
Le 18/12/2024 à 09h 01
Le 30/10/2024 à 09h 38
Le 28/10/2024 à 16h 45
Le 28/10/2024 à 16h 43
.Le 28/10/2024 à 16h 40
Donc ta montre se connecte à ton mobile.Donc c'est ... un appareil connecté.
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que
1) elle est rayonnante. Donc attaquable ou bien peut aussi transmettre des informations non maitrisée. Exemple: si elle a un micro et un peu de mémoire, elle peut dépiler des conversations.
2) tes données partent donc sur un serveur étranger. Privé dans ton profil, oui, et? Tu es sûr qu'il n'y a pas réplication et diffusion?
Oui c'est parano. Mais on parle du monde du renseignement, là, non?
N'importe qui qui aurait parlé il y a ne serait-ce que un mois qu'un équipement de communication textuel datant du siècle dernier pourrait se transformer en mini grenades déclenchées à distance, aurait été traité de fou paranoïaque, non?
#Flock vous souhaite bon appétit !
14/12/2024
Le 16/12/2024 à 09h 30
Back mirror voulais-tu dire?La nouvelle Kindle Colorsoft a un problème de bande jaune
07/11/2024
Le 12/11/2024 à 09h 39
Par contre, j'ai pris en main hier les Kobo couleur: le form-factor quasi carré est très particulier, et pour ainsi dire impossible à caser dans une poche ou une besace. La bande plastique sur le coté de l'écran est franchement large, trop pour moi. Par contre l'écran est nickel en effet, très agréable.Le 12/11/2024 à 09h 36
Ah, et ce débat n'a de toute façon plus lieu d'être depuis 2022, comme quoi, tes aprioris... il suffit d'envoyer les livres via le mécanisme de push de Amazon. Ah mince, effectivement il faudra que tu installes un logiciel de navigation internet pour ça, puisque tu es allergique au transfert USB via une bibliothèque
Le 09/11/2024 à 14h 04
(et non, tu n'es pas du tout obligé de passer par le moindre logiciel, en tout cas au moins avec les générations d'avant octobre 2024)
Le 08/11/2024 à 14h 24
Le 08/11/2024 à 09h 46
Le 08/11/2024 à 09h 45
Est-ce que tu as essayé d'interfacer Calibre avec ce logiciel? Sinon il reste toujours l'adresse mail de la Kindle... si cette possibilité existe toujours... mais cela signifie donc laisser le WiFi actif (je le désactive toujours, à part quand je veux prolonger une définition avec une page Wikipedia, ce qui me sort de ma lecture pour une autre, ce n'est qu'une dépense d'énergie)
Le 07/11/2024 à 15h 20
Pour tout dire je ne m'en étais pas rendu compte... et cela ne m'a jamais manqué tellement l'utilisation de Calibre rend les choses transparentes, automatiques et instinctives.
Donc oui, je range ce genre de messages dans le rayon des trolls préhistoriques. Il n'y a même pas à débattre en fait (contrairement au célèbre Emacs VS VIm quitte à faire de l'archéologie)
Le 07/11/2024 à 11h 26
Pour les DRM, il y a moyen de les faire sauter automagiquement via l'ajout d'un plugin dans Calibre (en tout cas ça marche bien avec Amazon: j'ai pu prêter un livre à ma compagne de façon simple grâce à ça, et me rassure sur la possibilité de garder les quelques livres achetés sur le store Kindle sur une liseuse d'une autre marque)
Le 07/11/2024 à 10h 31
J'ai oublié ma Kindle Touch dans un hôtel (et bien sûr ils ne semblent pas très volontaire pour la retrouver sur le lit...) et du coup, noel approchant, et la bousculade de nouveaux modèles me font poser pas mal de questions. Parmi lesquelles: Amazon aurait peut-être bridé la possibilité de transférer les livres via USB.
Ce ne serait donc pas le cas?
C'est un point crucial pour moi, car je gère ma bibliothèque dématérialisée uniquement dans Calibre, et je trouve plus simple et immédiat de transférer en USB plutôt que d'activer le WiFi de la liseuse et m'envoyer les livres sur l'adresse Kindle :)
Le 07/11/2024 à 10h 27
Pas très frais ton troll... 20 ans d'existence quand même...#Flock : les USA se sont encore Trumpé de Président
06/11/2024
Le 06/11/2024 à 15h 42
Il y a tout, bravo pour cette remasterisation!Sachant que Trump a réellement inspiré le personnage de Biff Tanen dans Retour vers le Futur 2
[Outil Next] Comparez une vingtaine d’offres d’électricité en fonction de votre consommation !
18/10/2024
Le 21/10/2024 à 10h 20
(le gaz me coûte presque 4 fois plus que l'électricité avec les hausses de ces dernières années...)
#Flock s’éparpille façon puzzle
19/10/2024
Le 21/10/2024 à 10h 17
L'ouragan Trump est géniale, la suggestion et la construction sont top!Les autres sont toujours aussi pertinentes, mais l'actualité est brûlante, les autres fils de discussion sont déjà assez riches pour ne pas en rajouter
Amazon lance de nouvelles liseuses Kindle, dont un modèle à écran couleur
17/10/2024
Le 18/10/2024 à 10h 43
Bon bah ce sera probablement une Paperwhite alors...
Le petit avantage que j'avais avec la Touch, c'est que ce n'était pas la dalle qui était tactile, mais la détection se faisait par le contour intérieur du cadre. Donc, pour tourner les pages, avec l'habitude il suffisait d'effleurer l'écran sans le toucher, donc, pas risquer de faire une trace désagréable ;)
En ce moment j'utilise la Kindle classique de ma compagne, et c'est vrai que les boutons physiques sur les cotés sont tout de même très confortables...
Le 18/10/2024 à 10h 37
Les PDF sur les liseuses... effectivement ce n'est vraiment pas l'idéal...
Le 17/10/2024 à 13h 53
J'ai déjà vu ce genre de truc dans une réunion. Premier effet Kiss-cool combiner liseuse et bloc-notes c'est juste génial, surtout avec un OCR derrière pour faciliter l'écriture du compte-rendu.
2ème effet Kiss-cool: dans la plupart des réunions je ne pourrai pas m'en servir, on n'a pas le droit aux objets connectés perso :(
Tu t'en sers dans quelles situations?
Le 17/10/2024 à 11h 40
La Scribe n'est pas si cher, si on la considère comme un bloc-note e-ink. La concurrence est moins abouti (le coté liseuse avec les fonctions spécifiques) pour un prix similaire. C'est vraiment un produit à part, ne serait-ce que pour sa taille. Plus de 10" calé dans un étui adapté, ça commence à faire gros à trimbaler!Le 17/10/2024 à 11h 38
Étonnant que Amazon ne communique pas sur le renouvellement de la Oasis, également prévue pour la fin du mois...Je vais devoir étudier tout ça... après avoir oublié mon Kindle Touch dans un hôtel
Le 17/10/2024 à 11h 35
e-ink, à priori 150pppStarship : SpaceX réalise un « exploit technique » avec son Mechazilla
14/10/2024
Le 15/10/2024 à 14h 25
Une certaine forme de dumping à la chinoise? :)
Le 14/10/2024 à 15h 03
Non?
Publicité : YouTube dément masquer le bouton « Ignorer » sur certaines vidéos
10/10/2024
Le 11/10/2024 à 10h 38
Sinon, effectivement, Firefox avec ce qu'il faut est parfait.
Le 11/10/2024 à 10h 37
Le 10/10/2024 à 09h 55
Oui, mais pas dans l'appli Youtube. Sur téléphone, elle est pratique... mais avec les pubs, c'est infernal.Cyberattaques pendant les JO : « des gens nous en voulaient vraiment »
10/10/2024
Le 10/10/2024 à 10h 10
On ne peut compter que ce qu'on voit, et ce qu'on voit sont souvent les attaques... réussies et qui ont laissé des traces.Tout ce qui est bloqué "automatiquement" en amont (d'ailleurs il le dit) ne peut pas être compté car de vraies attaques organisées se retrouvent noyées dans les tests/fingerprintings, dans les gus qui se disent "tiens, si ça se trouve c'est openbar je tente ma chance pour voir si je peux entrer sur tel site ou tel WiFi sans mot de passe ou avec un mot de passe "AZERTY"" et les erreurs des utilisateurs légitimes.
C'est un peu l'effet d'un antivol sur un vélo: tu ne peux pas savoir combien de volontés de vols ont été découragées par l'utilisation de super antivols bien utilisés ;)
Une expo retrace 110 ans d’écoutes et de guerre électronique militaires françaises
04/10/2024
Le 07/10/2024 à 09h 52
Dommage de pas pérenniser et/ou rendre itinérante ces expositions!D'autant que cela peut probablement susciter des vocations, et donc apporter de l'attractivité vers l'employeur public...