La Freebox v7 présentée le 4 décembre, la presse reçoit ses invitations
C'est pas trop tôt
Le 30 novembre 2018 à 07h23
2 min
Internet
Internet
Enfin ! Iliad vient d'officialiser la date de lancement de la nouvelle Freebox de Free. La conférence de presse se tiendra mardi prochain à 10 h dans les locaux du fournisseur d'accès.
Cela fait plus de six ans que l'on attend la digne remplaçante de la Freebox Révolution. Six ans que Xavier Niel multiplie les promesses sur ce nouveau boîtier et ses fonctionnalités, au risque de décevoir un peu plus d'année en année. Mais à chaque fois qu'une date s'est esquissée, elle a été repoussée.
Ces derniers mois n'ont pas fait exception avec une annonce pour la rentrée à la fin de l'été, puis en octobre. Les rumeurs se sont alors multipliées, non plus pour imaginer les options les plus folles que la Freebox v7 pourrait contenir, mais bien pour simplement trouver sa date de mise sur le marché. Là aussi, rien ne s'était vérifié, semaine après semaine.
Après des résultats mitigés pour le troisième trimestre, Thomas Reynaud s'était contenté d'indiquer qu'elle serait « au pied du sapin ». Cette fois, il semble avoir tapé juste puisqu'une invitation vient d'être envoyée à la presse. Rendez-vous est pris pour le 4 décembre à 10 h, moins de deux semaines avant le Show Hello d'Orange.
Nous serons bien entendu sur place afin de découvrir et décortiquer la nouvelle offre de Free, dans ses moindres détails.
Commentaires (420)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 30/11/2018 à 07h38
haaaaaa, enfin !
Mon souhait : Qu’ils n’annoncent pas ‘vraiment’ de Freebox mais qu’ils annoncent : “Nous allons fibrer la France sous 4 ans” ! " />
Le 30/11/2018 à 07h47
Mec les features geek / nerd de tes box les gens s’en balancent tellement qu’ils préfèrent passer chez orange caca box parce qu’en rentrant du taff ils peuvent surfer sans coupure sur netflix et youtube.
Le 30/11/2018 à 07h50
Ce sera l’un des défis de la conf : ne pas décevoir ceux qui attendent de la v7 depuis des années, tout en arrivant à convaincre sur l’essentiel, c’est à dire tout le reste (et sans faire exploser les prix au passage).
Le 30/11/2018 à 07h50
Le 30/11/2018 à 07h51
En tout cas la capture d’écran publiée par la Mamie du Cantal sur Twitter il y a 4 jours correspond bien à la charte graphique des icônes de l’invitation " />
Twitter
Le 30/11/2018 à 07h52
Le 30/11/2018 à 07h55
Le 30/11/2018 à 07h56
Espérons que cette fois Free ne nous fasse pas prendre des V6 pour des lanternes.
Le 04/12/2018 à 17h37
Le 04/12/2018 à 17h39
Le 04/12/2018 à 17h40
Le 04/12/2018 à 17h42
Le 04/12/2018 à 17h43
Si ancien client veut dire 8 ans il va faire grincé quelque dent. surtout sans déménagé
Le 04/12/2018 à 17h45
Le 04/12/2018 à 17h45
Dans ce cas , il faut espérer que tu puisse faire un minimum de paramétrage au niveau du player, par exemple pour récupérer un flux IPTV d’un autre opérateur, sinon je n’en vois pas l’intérêt.
Le 04/12/2018 à 17h48
Du coup je vais attendre un peut, il y aura surement des modifications au niveau des contrats et autres d’ici noël ou courant janvier. Sinon cela risque de faire un flop au vu du prix.
Le 04/12/2018 à 17h49
Le 04/12/2018 à 17h52
Le 04/12/2018 à 17h52
Le 04/12/2018 à 17h56
Le 04/12/2018 à 18h00
Oui, effectivement de l’information serais bien venu.
Allez David on t’encourage a nous trouver ça. " />
Le 04/12/2018 à 18h16
Dire que Free critiquait ses concurrents il y a quelques années pour leurs offres trop nombreuses et le côté couscous merguez, maintenant ils ont 5 offres, avec une tonne de fonctionnalités intégrées, des astérisques à côté dé chaque tarif, de la vente forcée…
Le 04/12/2018 à 18h21
J’ai quand même l’impression que le contenu de cette offre est exactement ce qui arrive trop tard.
Les personnes qui voulaient plus de NAS s’en sont installé un perso, ceux qui trouvaient que le wifi était trop merdique se sont rajoutés leur propre équipement ceux qui en voulaient plus pour le player ont déja fait leur propre HTPC connecté sur la chaine Hifi ou autre système de son.
Quant à la sécurité , nous sommes nombreux à avoir déja installé des caméras et des alarmes.
Moralité à titre perso je vais rester avec ma V6 fibre avec mes équipements
If it ain’t broke, don’t fix it.
" />
Le 04/12/2018 à 18h30
Oh, le site commercial de free ressemble au site web de sfr !… Alors que Orange n’a plus que 2 offres fixe différentes maintenant (Livebox et Livebox up). Le monde marche sur la tête ?
Le 04/12/2018 à 18h31
Le 04/12/2018 à 18h36
Question look, mouais elle est jolie oui… et elle va clairement surchauffer. Déjà que la v6 et la 4K mini chauffait lourdement, ici c’est plus compact et encore moins d’aérations.
Pour ma part, la simple présente d’un assistant vocal me repousse net, par simple paranoïa. Je ne pense pas que cela puisse être un argument : entre un Google Echo très connu et un Alexa que peu connaisse…
L’abonné devient propriétaire de son disque dur dès son abonnement
Le 04/12/2018 à 18h42
Le 04/12/2018 à 18h43
Quand à l’agrégation Box + 4G, alors… 56 Mbit/s (cuivre) + 4000 octets/s (mobile Free, oui oui), ça va changer mon quotidien ! " />
L’idée est bonne, mais ce n’est pas comme si ça manquait de solutions pour en faire un soi-même au pire… mais avec de vrais opérateurs " />
Le 04/12/2018 à 18h44
Le 04/12/2018 à 18h46
Le 04/12/2018 à 18h48
Le 04/12/2018 à 19h07
Le 04/12/2018 à 19h08
Le 04/12/2018 à 19h27
Elle existe en noir la Delta ? Pasque le blanc avec les composants qui chauffent, ça va vite jaunir le plastoc.
Le 04/12/2018 à 19h37
Sur la domotique, le Hub domotique est dans le serveur, pas le player (description sur le site de Free). Je ne comprends pas ce qu’il voulait dire si ce que tu retranscris est exact.
Le 04/12/2018 à 19h46
Il voulait dire qu’on pouvait garder la camera et les capteurs de présence, car c’est chant à enlever s’ils sont fixés aux murs quand on doit les rendre. Mais en aucun cas que le système continuerais à fonctionner. Il faudra acquérir un bridge compatible Sigfox
Le 04/12/2018 à 20h01
Le 04/12/2018 à 20h11
Là, tu parles du pack sécurité qui est différent du Hub domotique, qui est autre chose, mais je veux bien croire que ça soit de cela qu’il parlait.
Le 04/12/2018 à 20h55
Bon l’agrégation est limitée à 250go par mois sur la 4G, mouais, du coup …
Bref, parlons peu, parlons bien, je vais voir pour m’acheter une box tv moi !
Je m’attendais pas à ce qu’un jour Sosh devienne mieux que Free, 20 euros/mois avec juste la box c’est vraiment la base.
Le 04/12/2018 à 21h51
Le 30/11/2018 à 13h24
C’est surtout dans le réseau que Free devrait investir. Ils étaient toujours en tête en terme de débit (rip la grenouille), mais ça c’était avant.
Le 30/11/2018 à 13h28
Le 30/11/2018 à 14h04
Pour résumer, tu as besoin d’un accès à internet, pas au Minitel.
J’héberge aussi divers services chez moi donc une adresse IP fixe m’est indispensable. Et j’estime que n’importe quel FAI doit être en mesure de fournir une connexion Internet complète. Même si par défaut certains protocoles sont bloqués (tcp/25), il faut au moins pouvoir les débloquer.
Il y a encore de clients Free qui ont des problèmes de peering Google/Youtube et NetFlix en 2018 ?
Le 30/11/2018 à 14h08
Le 30/11/2018 à 14h13
Le 30/11/2018 à 14h27
Le 30/11/2018 à 14h35
Ca parle beaucoup de Free vs Orange, mais après un déménagement, j’ai du passer de Free à SFR pour la Fibre. L’interface de la box est clairement en dessous de la Freebox (surtout côté box TV), mais mes problèmes de réseaux avec entre autres Netflix et Youtube ont disparus aussi… Et c’est une IP fixe (aucune idée pour le port 25).
Le seul truc relou est qu’on ne peut pas mettre la box en mode modem plutôt que routeur. En tout cas, j reviendrai pas chez Free.
Le 30/11/2018 à 14h40
Cela dépend des forfaits :
4 Euros par mois ou offert sur offres livebox UP.
Et l’augmentation de la taille est aussi payante, oui, 10 €pour la doubler si pas en UP.
Le 30/11/2018 à 14h45
Si cette box possède une agrégation ou du load-balancing avec de la 4G en plus de l’ADSL/VDSL/Fibre + un VPN protégeant tout le LAN (wifi compris), ça peut-être fort intéressant même pour ceux qui ne recherchent qu’un bon “tuyau” pour de l’accès Internet “pur” et également si le but est de brancher une set-top box.
Le 30/11/2018 à 15h01
Ça fait 5 ans que c’est dispo sous android mais globalement j’ai toujours été surpris du fait que la fonctionnalité était pas immédiate. Souvent dans Wifi /paramètre ou connexion /Paramètres avancés
Le 30/11/2018 à 15h27
Non??!!! Dites-moi pas que c’est pas vrai !!!
La v7 est là ???!!! " />
Le 30/11/2018 à 15h49
Le 30/11/2018 à 15h50
Le 30/11/2018 à 16h27
Le 30/11/2018 à 16h40
C’est ce que j’espère de mon côté. :)
Le 30/11/2018 à 17h03
Le 04/12/2018 à 15h21
Le 04/12/2018 à 15h22
Le 04/12/2018 à 15h23
Le 04/12/2018 à 15h23
Erreur…
Le 04/12/2018 à 15h24
Le 04/12/2018 à 15h26
L’ARCEP est la source la plus crédible puisque officielle et les résultats de juin 2017 sont les derniers en date pour la qualité comme on peut le voir sur leur site.
Le 04/12/2018 à 15h27
Le 04/12/2018 à 15h27
Plus comme android je pense, il y aura des sources surhttps://floss.freebox.fr/ sans doute.
Le 04/12/2018 à 15h27
Le 04/12/2018 à 15h30
Le 04/12/2018 à 15h31
Le 04/12/2018 à 15h32
Non à quoi ?
Et toi, as-tu une source plus fiable ?
Le 04/12/2018 à 15h32
Le 04/12/2018 à 15h33
Le 04/12/2018 à 15h33
C’est simple :
Tu payes obligatoirement 480€ cash à la signature ? Non !
Tu t’engages à payer 480€ à la signature ? Oui !
" />
Le 04/12/2018 à 15h34
Je t’ai déjà cité la source, c’est le site free.
Le 04/12/2018 à 22h07
Ben sur ma V6 ça marche depuis des années
Le 05/12/2018 à 05h43
Le 05/12/2018 à 06h15
Constate que
Le 05/12/2018 à 06h24
je n’arrive plus à éditer mon com " /> , voulais juste préciser que je dispose de la V5
Le 05/12/2018 à 06h40
Le 05/12/2018 à 06h51
le forfait freebox delta semble dispo sans la partie player tv à achter, pour 47 euros par mois, pat tel uniquemeny.
cf la (dernière) petite ligne de la fiche d’info standardisée:
Le 05/12/2018 à 07h00
Je fais référence a Next INpact
BFM TV, en bas d’image , permettais de continuer à s’abonner , au tarif de 30€ pour la mini4k, au lieu de leur 14.99€ pendant 1 an puis 35€
Le 05/12/2018 à 07h18
Je n’ai pas de barre de son, 480 euros le HP devialet 5.1 ce n’est pas cher, c’est moins cher qu’une bonne barre de son et c’est toujours moitié prix par rapport à la phantom.
Reste la box, j’aurai bien pris la delta à cause de l’xdsl+4G : je n’ai toujours pas la fibre et je ne sais pas si je l’aurais un jour (pourtant en région parisienne). orange a fait un accord avec ma commune pour la fibrer depuis 2012, mais rien ne vient ! . 20 euros / mois juste pour avoir un débit plus important, ça fait beaucoup, surtout que je n’utilise pas netflix, alexa pas pour moi, etc…
Par contre, les connexions à l’international incluses, ça me plait bien, et la couverture 4G de free s’est bien améliorée, il m’arrive souvent d’avoir une meilleure connexion free que mon boss sur orange.
Aujourd’hui, free est plus cher que ses concurrents (surtout sfr) et c’est un paradoxe, car il s’est construit en cassant les prix, mais je ne suis pas sûr que cette situation va durer : sfr a viré du personnel à tour de bras et a dégradé le service, ce qui fait que les abonnés sont partis en courant, ce qui fait qu’ils ont cassé les prix mais à mon avis ils accumulent les pertes en ce moment.
Orange vit sur un matelas de brouzoufs, ce qui lui permet de baisser ses tarifs, mais cela ne va pas durer éternellement…
Le 05/12/2018 à 07h32
Le 05/12/2018 à 08h43
47 euros alors que tu peux pas profiter de netflix et canal+ ? c’est pas un peu du vol ?
l’interet pour les non fibrés reste uniquement sur la partie aggrégation 4G (et dans ce cas est ce que un routeur externe ne le fera pas aussi bien ?)
Le 05/12/2018 à 08h58
Le 05/12/2018 à 09h29
Je ne l’avais pas vu hier l’abonnement sans player. Il l’ont peut-être rajouté … ou je suis passé à côté.
Par ailleurs, si on se réfère aux prix annoncés, ça correspond exactement au prix en enlevant simplement la TV.
Donc il devrait encore y avoir la presse, netflix et canal.
Il y a également la même chose pour la box one, à 37€ sans TV.
Dans tous les cas, ces abonnement restent très cher pour ce qu’ils proposent…
Le 05/12/2018 à 09h39
effectivement:
Le Forfait Freebox Delta est également disponible, par téléphone (1044), sans Freebox TV au tarif de 47€/mois.
DONC le boitier Devialet n’est pas obligatoire.
Le 05/12/2018 à 09h47
Du coup la Freebox One pourquoi pas, un jour. Ayant déjà un NAS + NVidia Shield TV. Et au passage, ça m’affranchit d’un boitier.
Le 05/12/2018 à 09h48
Le 05/12/2018 à 09h51
y’a toujours la partie serveur dans la One? avec client/serveur VPN, gestionnaire de DL, etc??
j’ai rien vu à ce propos
Le 30/11/2018 à 17h14
Je ne vois pas l’interet d’avoir juste 1 port 10Gb;
tu imagines qu’ils proposerait de la fibre au dela du gb?
Le 30/11/2018 à 17h24
Le 30/11/2018 à 17h29
Il y a des offres pour particulier qui commencent à être proposé. Une box c’est conçu pour durer plusieurs années donc faut voir sur le long-terme. Donc prévoir un port qui pourrait être raccordé un switch dans 5 ans quand les prix auront bien baissé c’est pas inutile.
Le 30/11/2018 à 18h13
De toute façon “Avec Free pas de débit”, vu qu’ils brident tout, ftp , p2p, Google play….
Le 30/11/2018 à 18h43
Je me demande quels choix technologiques ils ont fait pour le software coté player.
La Freebox Revolution utilisait des technos assez innovantes à l’époque : wayland pour l’affichage graphique (un des premiers produits commerciaux à exploiter cette techno) et QtQuick / QML. Le Player Revolution n’est plus un monstre de puissance mais l’interface reste tout à fait fluide par rapport à la concurrence, et je pense que c’est en partie grâce à ces choix technologiques.
Je me demande s’ils continuent avec ces briques technologiques ou si ils sont passés à autre chose pour la v7 (version custom d’Android ?)
Le 30/11/2018 à 19h35
Le 30/11/2018 à 20h44
Et en dehors des fonctionnalités (dont je me moque pas mal puisque j’ai juste besoin d’internet. Pour le reste, il y a Netflix etc), vous pensez que ça va bouger niveau tarif et qu’ils vont suivre la tendance d’un abonnement simple, dual play à la limite, pour 20€/mois ?
Le 30/11/2018 à 21h55
Le 01/12/2018 à 08h53
Le 01/12/2018 à 09h18
Le 01/12/2018 à 09h49
Le 01/12/2018 à 10h15
Et elle fait chauffage d’appoint en plus. " />
Le 01/12/2018 à 11h23
Le 01/12/2018 à 11h42
Le 01/12/2018 à 12h31
Le 01/12/2018 à 13h05
La 4G c’est pas gratuit, ils paient chèrement le droit d’usage des fréquences. En usage fixe, il faut que la densité des antennes soit revue à la hausse pour cet usage intensif. Il faut également améliorer la connectivité des antennes pour suivre.
Sur un secteur avec une antenne (assez typique en zone rurale) tu vas avoir un débit 150mb/s partagé pour tout les utilisateurs (débit maximum possible sur un spectre de 20mhz). Tu divises maintenant le prix de ton antenne par le nombre d’usagers et tu divises ça sur quelques années. Tu dépasseras les 10 balles de la boucle locale….
La 4G mobile n’est pas du tout adapté à cet usage. C’est un palliatif intéressant mais ça reste un palliatif. Après, si on est sur du complément ça peut le faire, c’est à dire apporter un peu plus de confort à des moments utiles mais c’est pas évident à gérer.
Le 04/12/2018 à 14h09
Le 04/12/2018 à 14h13
ATM dans un réseau fibre ? Tu es sûr ?
Et pour les gilets jaunes, d’après ce qu’ils racontent, ils ne risquent pas de s’abonner à cette offre.
Le 04/12/2018 à 14h19
Le 04/12/2018 à 14h22
Mais FREE (en Suisses) est déja en 10 GBps!
Le 04/12/2018 à 14h25
Le 04/12/2018 à 14h26
c’est peanuts pour un suisse 60 balles par mois, non? " />
Le 04/12/2018 à 14h27
bon sinon je vois que je vais arrêter d’aller chercher les infos sur lesnumériques. racontent que de la merde visiblement.
va falloir attendre l’article de NXI du coup. " />
Le 04/12/2018 à 14h28
Et pour les gilets jaunes, d’après ce qu’ils racontent, ils ne risquent pas de s’abonner à cette offre.
Les gilets jaunes, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît.
Le 04/12/2018 à 14h42
Je suis de ton avis que ça m’étonnerait que les 8 ou 10 Gb/s soient accessibles en zone déployée par Orange
Donc, je demande juste à Free de m’afficher le débit auquel j’aurais droit si je m’abonne chez eux. C’est une information qu’ils peuvent m’afficher avec mon adresse et ils ne le font pas.
Le 04/12/2018 à 14h43
Voilà, soit tu as une info rapidement, soit tu as une information vérifiée. " />
Le 04/12/2018 à 14h46
Ca fait cher la box.
Frais de migration : 49€ (sauf si t’as plus de 8 ans d’ancienneté)
Frais de mise en service : 99€
Achat obligatoire du player : 480€
T’en a déjà pour 628€ san avoir commencé quoi que ce soit
Ensuite tu t’attends à de l’agrégation ADSL + 4G alors qu’en réalité c’est juste un fallback. Soit ADSL, soit 4G, en fonction de qui propose le meilleur débit en fonction de l’utilisation en cours.
Le 04/12/2018 à 14h47
Le 04/12/2018 à 14h47
Le 04/12/2018 à 14h50
Tu dois payer 480€ le player. Que ça soit en mensualité de 10€, de 20€ ou cash.
Le 04/12/2018 à 14h51
Le 04/12/2018 à 14h52
Le site de Free.
Freebox Delta est la première Freebox capable d’agréger les débits ADSL et 4G afin de vous proposer des débits toujours plus performants et un confort d’utilisation optimal. Dès que votre ADSL ralentit, la 4G prend le relais !
Le 04/12/2018 à 12h23
Bonjour,
Je pose çà ici, çà peut intéresser certaines personnes.
- Les Freeplugs sont en 1 Gpbs et avec un seul connectique de type USB C.
- L’enceinte du player marche vraiment pas mal, le son est impressionnant (et pourtant au FREE Center à Toulouse ils n’ont pas de pièce/auditorium dédié).
Voilou :)
Le 04/12/2018 à 12h24
Je comprend pas la formulation, tu veux dire que tu peux pas monter la partie “rotative” ?
Le 04/12/2018 à 12h27
Soit tu fais comme moi et montes la partie rotative, soit tu montes sans le bras rotatif. c’est au choix suivant si tu veux qu’elle puisse tourner ou si tu préfères qu’elle soit plus proche du mur.
C’est expliqué page 15 du manuel.
Le 04/12/2018 à 12h28
Pourtant chez moi la 4G de Free dépote ; bon j’ai quand même acheté cette 4G Box (https://www.zyxel.fr/provider-products/lte-and-3g-cpes/lte4506-m606/ ) et j’ai entre 50-80 Mbps posé sur mon bureau et j’ai même eu jusqu’à 102 Mbps posé à l’arrache sur le dessus de mon Desktop/Serveur.
Bon je chope aussi visiblement un signal 4G+ et ma box est compatible me semble t’il 700Mhz ce qui aide probablement.
Le 04/12/2018 à 12h28
Le 04/12/2018 à 12h30
Le 04/12/2018 à 12h33
Le 04/12/2018 à 12h33
aie confiance il suffira de dire Alexa éteint toi !
Le 04/12/2018 à 12h34
Le 04/12/2018 à 12h38
Le 04/12/2018 à 12h39
super merci pour les infos.
genial si on peut mettre les durs qu’on veut. Par contre faut voir les formats de fichiers supportés.
Le 04/12/2018 à 12h44
Le 04/12/2018 à 12h47
Le 04/12/2018 à 12h52
Petite question pour ceux qui sont chez Free, sur leur boutique, les accessoires tels que détecteur de présence et ouverture de porte supplémentaires sont en vente ?
Si oui à quel prix et il y a-t-il le protocole utilisé (webcam en wifi il me semble)
Le 04/12/2018 à 12h54
50 à 60€ pour autant d’options dispensables.
Une enceinte 360° : la plupart des gens possède déjà un vrai 5.1 ou une télé qui offrira un meilleur rendu.
Netflix : “offert” mais bizarrement l’abonnement augmente de 10€.
Player : 10€ par mois pendant 4 ans ou 480€ d’un coup. Ils rêvent ?
Amazon Alex ou OK Freebox : bien sûr, laissez entrer encore un peu plus la surveillance chez vous.
Etc….
Pourquoi ne pas avoir proposé un abonnement avec tout cela en option ? Avoir la box de base pour 20€ puis des paliers de 10€ pour chaque option par exemple ?
Et puis bon, on sait tous qu’elle sortira buguée jusqu’à l’os.
Le 04/12/2018 à 12h55
Le 30/11/2018 à 12h05
Tout le monde est passé en fibre ya 10 ans chez Orange ?
Le 30/11/2018 à 12h12
Maintenant il y a plein de taxes et de redevances qui n’existaient pas il y a dix ans.
Le 30/11/2018 à 12h12
Free ou Bouygues loue ta ligne à Orange pour faire tourner le téléphone de Mamie (RTC). Tant que le téléphone de Mamie marche, ils vont pas te changer ta ligne pour les autres. Faudrait être sacrement con quand même…
Le 30/11/2018 à 12h17
Le 30/11/2018 à 12h21
Si on enlève le HDD (pas de taxes sur la copie), pas de TV, ça doit enlever quelques taxes j’imagine.
Le 30/11/2018 à 12h24
Le 30/11/2018 à 12h30
Le 30/11/2018 à 12h42
Le 30/11/2018 à 12h50
Je prends le pari d’un accord avec Netflix :
Un abo Netflix moins cher (ou gratuit ? ) avec la V7.
Cela permettrait de justifier l’abo de 50 euros et honnêtement ça serait un coup magistral !
Le 30/11/2018 à 13h00
Ah ben pour une fois que vous nous cassez pas les couilles avec un énième article réservé aux abonnés premium ! Vivement que votre site coule ! " />
Le 30/11/2018 à 13h05
Le 30/11/2018 à 13h07
Le 30/11/2018 à 13h16
Tu peux t’abonner à OCS via molotov si je ne me trompe pas.
Le 30/11/2018 à 13h17
EDIT : commentaire en double…
Le 30/11/2018 à 13h18
Le 30/11/2018 à 13h22
Le 04/12/2018 à 10h23
idem ici.
mais effectivement 2 choses:
Le 04/12/2018 à 10h24
Ils ont dit que c’était le cas de façon hardware. Indispensable pour moi aussi ;)
Le 04/12/2018 à 10h24
Les tarifs ne sont pas trop Free.
Sinon comme d’habitude avec Free la présentation fait vraiment envie reste à voir la réalisation car Free a quand même l’habitude de prendre ses premiers clients comme Betatesteur.
J’espère que ça va inciter les autres opérateurs à enfin faire une interface chouette pour la box TV.
Le 04/12/2018 à 10h25
effectivement. j’attend de voir la liste des fonctionnalités, mais à priori c’est une bête box. donc 40€ par mois à terme, c’est beaucoup trop cher.
Le 04/12/2018 à 10h25
C’est toute la question pour Alexa. Perso les boutons ON/OFF pour ce genre de saloperie j’ai rarement confiance;
Le 04/12/2018 à 10h26
ah cool. très bon point pour eux. j’avais un petit doute, mais ça m’étonne pas vraiment d’eux. la clientèle visée est un peu plus avertie que la mère Michu.
Le 04/12/2018 à 10h27
ça reste vachement mieux qu’une désactivation logicielle.
Le 04/12/2018 à 10h27
A priori le player fonctionne seul étant donné qu’il a dit qu’il fonctionnait en Californie chez le CEO de netflix, donc pas chez un Free.
Le 04/12/2018 à 10h29
J’aurais préféré une option “Sans Alexa”, mais c’est mon coté parano. Je supporte pas ces engins.
Le 04/12/2018 à 10h30
Pas intéressant pour moi :
Je ne suis pas encore passé à la 4K niveau TV, donc mon PC/Mediacenter actuel arrive à tout décoder parfaitement.
NAS : J’en ai déjà un dans ma baie info + 1 serveur
10GB : Je suis déjà câblé en 1GB et aucun de mes appareil ne fait 10GB, je changerai le switch 16 ports quand il le faudra.
Enceinte Devialet : J’ai un kit 5.1 Marantz/Focal + Immersit Vibes qui est très bien intégré chez moi, et je le trouve beau, il fait partit des meubles/déco en gros.
Netflix : j’ai déjà l’abonnement, donc là ça l’aurait inclu, pourquoi pas.
Pleins de chaînes : je ne regarde pas la TV, je n’ai ni antenne, ni box TV, Molotov suffit largement pour madame.
Alexa : je n’en veut pas.
Pris : Je suis à 10€ pendant 1 an chez sosh pour du 300⁄300
Le 04/12/2018 à 10h36
ah mais Free là ne s’adresse évidemment pas au Geek fibré avec un serveur à la maison, mediacenter et barre de son.
il s’adresse au foyer qui a des thunes et la grosse flemme de monter un NAS chez lui.
Le 04/12/2018 à 10h44
Oui clairement, en plus le geek comprend que c’est une freebox arnaque. ADSL + 4G sans antenne externe … çà va pas servir à grand chose
Le 04/12/2018 à 10h45
Bon, pour la One, il faut avoir la prise à côté de son écran, du coup? Comment ça va être possible sinon?
Le 04/12/2018 à 10h47
Le Netflix inclus dans l’abonnement c’est seulement l’offre “Essentiel” (sans HD), il faut ajouter 3 euros pour l’offre “Standard” et 6 euros pour l’offre “Premium”. C’est ce qu’indique le site de Free.
Le 04/12/2018 à 10h49
Pourtant avant ils s’adressaient aux Geek qui poussaient donc leurs proches à prendre Free aussi.
Car actuellement, mes parents chez Free qui auront sans doute bientôt la fibre, je vais leur conseiller la mini 4k pour remplacer leur V5 qui leur suffit amplement actuellement, la One seulement si ils veulent netflix ce qui m’étonnerai.
Le 04/12/2018 à 10h53
Répéter “compact” pendant toute la conférence, et se pointer avec un aspirateur automatique dans les bras " />
Le 30/11/2018 à 09h28
Le 30/11/2018 à 09h33
WPS est une grosse faille de sécu et il est recommandé de le désactiver.
Le 30/11/2018 à 09h34
C’est quand même vrai, sur NXI nous ne sommes pas représentatifs.
La majorité des gens veulent : un truc simple (tu allumes, l’interface est claire, tu peux naviguer, regarder ta TV, enregistrer éventuellement, consulter les replay des chaines), qui marche (pour Facebook, Youtube, Netflix) avec un wifi de qualitäy (et cerise sur le gateau qui te fourni un CPL ou répéteur wifi sur demande).
La plupart est déjà équipée d’un lecteur DVD ou BR maintenant. Le NAS ne sert à rien à part enregistrer ou faire plaisir à des geeks qui en fait ont déjà un NAS.
Quand toi tu passes ta FreeBox en modem, que tu ne regardes pas la TV, que tu pirates tes jeux, ta musique, tes films et tes séries, tu t’en fiches que netflix ou steam galèrent, ou des fonctions TV. Mais c’est minoritaire comme comportement au final.
Le 30/11/2018 à 09h37
https://korben.info/free-youtube-probleme-solution.html
C’est cette vieille méthode qui a fonctionné chez moi. En revanche il me semble que la range des IP a du changer depuis, j’avais fais quelques recherches.
Le 30/11/2018 à 09h42
Moi aussi la Freebox 4K me convient très bien pour l’usage que j’en fait.
Le seul problème de cette box c’est la chauffe, et la consommation excessive avec le module fibre.
30w en H24 pour une box ca commence à faire beaucoup, même mon nas avec 4 disques consomme moins…
Le 30/11/2018 à 09h44
les options pour les geeks, Mme Michu s’en fou , mais je viens de découvrir que chez orange, l’enregistrement est une option payante …..
et ça c’est un peu du foutage de gueule
Le 30/11/2018 à 09h51
Le 30/11/2018 à 09h58
popcorn
" />
Le 30/11/2018 à 10h09
Perso je m’en fous un peu des box internet à présent. Si je pouvais je prendrais un abonnement fibre simple, sans téléphone fixe (pas utilisé un depuis des années), sans tv (y’a molotov, netflix, mycanal, …) avec JUSTE internet.
Entre ma PS4 et ma télé connecté j’ai bien équivalent ou mieux que ce qu’offre une box. Je préfèrerais un abonnement moins cher qu’une énième box inutile. Autant la freebox à sa sortie était une vraie avancée, que maintenant ça se justifie beaucoup moins. Peut-être que la V7 me fera mentir !
Le 30/11/2018 à 10h09
Ce que tous le monde attend d’une box est de pouvoir brancher son tel, se connecter avec son smartphone, son pc, sa console, son appareil connecté et utiliser internet.
Et une box tv, pour regarder la télévision, mettre sur pause, aller sur Netflix, yt, mettre de la musique et pouvoir caster comme une chrome cast
Le 30/11/2018 à 10h11
J’espere l’annonce d’une offre internet seul! J’ai une Nvidia Shield tv pour le player mais Free ne permet d’avoir juste la box internet dans un forfait mois cher.
Le 30/11/2018 à 10h16
Le 30/11/2018 à 10h17
on attend tous une box ‘player’ virtuelle (en gros une app pour Apple TV/Android TV/WebOS ) mais je n’ai pas l’impression que ca sera Free qui sera le 1er la dessus…
Le 30/11/2018 à 10h18
Le 30/11/2018 à 10h19
Le 30/11/2018 à 10h22
On dirait que vous avez plus hâte que nous ! " />
Le 04/12/2018 à 16h33
Tien j’avais pas compris mais en faite, on est obligé de prendre la box tv au moment de la conclusion du contrat!!!
il n’est pas possible de souscrire sans la box tv a 480€.
Le 04/12/2018 à 16h36
Le 04/12/2018 à 16h38
C’est ça qui peut faire mal. Le risque de devoir remettre 480€ sur la table pour continuer à bénéficier du service TV de son abonnement.
Pour le coup, Free devrait proposer le remplacement du Devialet à moindre frais tant que tu restes abonné. Car sans ce boitier, tu t’amputes de 50% du service que tu payes chaque mois (les 50€).
Le 04/12/2018 à 16h46
Peso je ne serais pas surpris de voir arriver une option location rapidement.
Le 04/12/2018 à 16h51
La migration est disponible dans l’espace client.
148€ de frais de migration. 99€ de frais de mise en service et 49€ de frais de migration.
Le 04/12/2018 à 16h52
Le 04/12/2018 à 16h56
Le 04/12/2018 à 16h57
J’aime bien l’idée de la 4G + xDsl mais il faut voir comment ça fonctionne …
Mais ça fait cher l’addition quand même …
Et ça veut dire qu’on est obligé de payer pour :
La One m’intéresse plus du coup …. si il y a la 4G + xDsl
Le 04/12/2018 à 17h00
Et encore l’agrégation de la 4G et de l’ADSL est quand même très limitée :
“le débit sera réduit jusqu’à la fin de la période de facturation au-delà d’un volume de données de 250Go/mois”
L’un dans l’autre un routeur qui permet l’agrégation du débit de la box ADSL et de la 4G via une sim free 4G sera moins coûteuse et plus pertinente.
Le 04/12/2018 à 17h08
C’est étrange car la Freebox V7 semble un produit de niche alors que c’est le fer de lance de la marque.
Alors que la One est une MAJ combinée du Player et Server avec Netflix Imposé pour 39.99€ VS l’offre Mini 4K à 29.99€ in fine. Elle obligera à aussi avoir l’arrivée de la fibre optique à coté de la TV pour qu’elle puisse être branchée en HDMI… et avoir tous les périphériques Ethernet autour de la TV.
Le 04/12/2018 à 17h09
Justement c’est peut être l’idée: fournir en priorité les fan de la marque ou ceux qui ne regardent pas trop le prix. Histoire de finir d’écouler les anciennes box avant de faire évoluer leur offre pour élargir la base client.
Ça leur permet de récupérer rapidement de l’argent limitant les risques financiers, ça évite un flood de commandes qui complique la logistique et ça fera surement une bonne pub au début (les fan ont plus de chances d’être positifs).
Enfin je spécule, on verra. Ça me paraîtrait bizarre que les choses restent comme elles sont aujourd’hui.
Le 04/12/2018 à 17h24
Niel avait peur de faire du mal à Richard… je pense qu’ils doivent bien se marrer chez orange.
Sur une base de 48 mois on est à plus de 60€ par mois. C’est énorme " />
L’offre est peut être intéressante pour les personnes qui ont l’ensemble de leurs besoins comblés par cette proposition mais il faut également que derrière le réseau suive. Si tu mets ce tarif dans un accès internet il faut aussi une connectivité au niveau. Peut être que ce sera le cas pour ces abonnées… mais si c’est le cas ça va sans doute défriser les anciens abonnées de free.
Le 04/12/2018 à 17h29
Sans compter les frais de migration pour les anciens abonnés de 99€ ……
Le 04/12/2018 à 17h32
Le 04/12/2018 à 17h32
148€* de frais de migration
Edit: Grillé
Le 04/12/2018 à 17h32
Pour le moment impossible de faire la migration sans payer “les frais de migration”, soit 148€ pour un client de plus de 6 ans sa passe mal. de plus je ne comprend pas la vente du player , cela retire l’Intérêt de la location incluse, si tu a un problème matériel passer deux ans tu la dans l’os. j’ai récupérer les lien des CGV et CGU, je les met en suivant.
Free Free Free Free
Le 04/12/2018 à 12h59
Le 04/12/2018 à 13h01
Le 04/12/2018 à 13h03
Le 04/12/2018 à 13h06
Au passage : https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/netflix-integre-a-freebox-delta-freebox…
C’est l’abonnement SD qui est inclus. Pour une box 4K, ça fait tâche.
Le 04/12/2018 à 13h06
Le 04/12/2018 à 13h10
si c’est une erreur d’appréciation du marché c’est une très bonne nouvelle. ça veut dire que le tarif baissera quand ils verront qu’ils se sont plantés.
par contre dire que les gens veulent juste une connexion rapide c’est totalement faux. ça c’est juste le geek déjà équipé. le reste des gens veut du contenu accessible facilement.
Le 04/12/2018 à 13h11
C’est pas clair du tout, on peut brancher un DD externe pour enregistrer la TV sur la One ?
Le fait de faire payer 20€ / mois pour l’enceinte connectée / barre de son avec le player est une grosse erreur à mon avis
Le 04/12/2018 à 13h11
attend tu te plains d’avoir des options qui servent à rien et après tu te plains d’avoir une option qui sert à rien mais qui n’est pas assez bien? " />
Le 04/12/2018 à 13h12
c’est 480 donc 10€/mois pendant 4 ans.
et si c’est une connerie c’est super: ça va pas se vendre, ils vont devoir faire des promos. " />
Le 04/12/2018 à 13h14
Bah tant qu’à avoir une option forcée inutile à mes yeux, autant l’avoir en bonne qualité " />
Free se plante complètement à mon avis. Mais bon, nous verrons.
Le 04/12/2018 à 13h17
Le 04/12/2018 à 13h17
Justement avec SFR, il ne reste que quelques acteurs a ne pas proposer ce type d’offre… Meme si ce n’est pas convainquant aujourd’hui, si l’offre se structure de cette manière : à l’avenir est ce que ça ne risque pas de compromettre encore plus l’indépendance de ces titres ?
Le 04/12/2018 à 13h20
Le 04/12/2018 à 13h20
je n’ai pas suivi la conf, c’est accessible uniquement aux nouveaux clients ?
Le 04/12/2018 à 13h21
je suis d’accord qu’ils auraient pu mettre au moins la version HD. rien que parce que le péquin moyen a en gros au moins une télé HD. mais bon ça fait bien sur l’annonce, “netflix inclus”.
On verra s’ils se plantent. j’imagine qu’ils y sont pas allé la fleur au fusil sans faire d’étude de marché.
ils auraient proposé juste la One tout le monde leur aurait ri au nez en leur disant qu’il faisaient pareil que tout le monde et qu’ils n’apportaient rien.
avec toutes les offres qui existent et aux tarifs pratiqués, je vois pas vraiment comment ils auraient pu faire avec une simple box internet à 20€. en plus ils vendent du rêve depuis des années, fallait être au rendez vous.
et c’est le cas je trouve. c’est cher OK, mais ça envoit du steak, et ça renvoit aussi la concurrence à ses boîtes en plastique.
la clientèle de cette box, c’est le ménage qui achète des iPhone X à un Smic. pas la mamie du cantal.
Apple fait pas de tel à 150 balles, que je sache. ^^
Le 04/12/2018 à 13h22
non à priori c’est pour tout le monde.
Le 04/12/2018 à 15h36
J’ai suivi toutes tes contributions sur cette file sur les différents sujets. Je repose donc ma question, quelles sont tes sources qui permettent d’infirmer les affirmations de carbier ?
Le 04/12/2018 à 15h37
Le 04/12/2018 à 15h38
Le 04/12/2018 à 15h40
Prend moi pour un débile !
J’arrête ici, inutile de discuter avec un troll doublé d’un fanboy
Edit : le message de carbier est juste, même s’il n’est pas en opposition avec ce que tu disais : on ne sort pas les 480 € dès le départ.
Le 04/12/2018 à 15h41
et concernant Netflix, deux bons points :
le débit de netflix sera potentiellement meilleur, car partenariat avec free
les tarifs de netflix peuvent varier, mais si c’est compris dans l’offre free, ça sera peut-être moins le cas… (quoique…)
Le 04/12/2018 à 15h44
Le 04/12/2018 à 15h46
Tu ne peux pas le rendre. C’est un achat.
Crédit ou comptant, mais c’est un achat.
Si tu résilies Free au bout de 6 mois, et que t’as pris l’étalement sur 48 mois, tu vas continuer de le payer pendant 42 mois.
Le 04/12/2018 à 15h48
Le 04/12/2018 à 15h49
Le 04/12/2018 à 16h00
Le 04/12/2018 à 16h02
Alors si c’est vraiment ça, c’est une grosse connerie.
Le 04/12/2018 à 16h04
Le 04/12/2018 à 16h09
Le seul point d’ombre c’est la garantie. Quid du SAV du Devialet par Free, pendant ton abonnement Delta ? Garantie obligatoire de 2 ans ? La garantie couvre toute la période de ton abonnement Delta ? Gratuité ou tarif des réparations ?
Le 04/12/2018 à 16h15
C’est comme les autres trucs que tu peux acheter à Free, voir les CGV, Article 7.
Le 04/12/2018 à 16h21
Le 04/12/2018 à 16h21
Garantie de base, légale: 2 ans, aucune condition particulière, donc rien de plus rien de moins que le minimum légal. Cf. les CGV
Donc potentiellement tu peux te retrouver genre au bout de 36, 48 ou 60 mois avec un abonnement à 50 (voir encore 60) boules sans box TV, à moins de remettre 500 euros au pot.
Le 30/11/2018 à 08h55
Le 30/11/2018 à 09h01
Le 30/11/2018 à 09h05
Le 30/11/2018 à 09h07
Le 30/11/2018 à 09h08
Le 30/11/2018 à 09h10
Le 30/11/2018 à 09h12
Le 30/11/2018 à 09h13
Le 30/11/2018 à 09h14
Je suis un peu surpris.
Connaissant les habitudes marketing de Free, je m’attendais à ce qu’ils fassent leur annonce le 11 décembre, juste pour troller Orange.
S’ils ne le font pas, c’est qu’ils doivent se douter que leur box ne sera pas si “géniale” que ça.
Ça sent l’annonce qui va faire un four, pas géniale, pas mauvaise, mais juste inintéressante (en même temps, comment rendre intéressant un truc comme une box internet? c’est juste un boitier pour se connecter à internet, faisant office de récepteur tnt et téléphone et accessoirement et en partie NAS: y a rien de bien palpitant là-dedans)
Le 30/11/2018 à 09h15
Le 30/11/2018 à 09h16
Les V7 étaient fermés de l’intérieur, c’est pour cela qu’elles ont mis du temps à sortir.
“Les” parce que a priori, elles sont 2 :
Le 30/11/2018 à 09h18
Le 30/11/2018 à 09h20
Je suis un peu comme toi : j’aime mon IP, Youtube va mieux (mais c’est franchement pas ça) et globalement tout fonctionne bien (J’ai la fibre)
Par contre sur Steam et surtout Netflix, j’en suis réduit à me payer un petit VPN pour ne pas avoir une bouillie de pixels.
Alors certes je paye 30€ par mois (mini 4k), je ne me sers pas du boitier TV de toute façon, ce n’est pas mon usage, et même avec le VPN je n’arrive pas au prix d’un abonnement Orange, mais j’envisage sérieusement de basculer (alors même que je suis dans un des rares immeubles parisiens qui a été fibré il y a longtemps par Free). Si l’abonnement était passé à 35€ j’aurais peut-être quitté Free.
Je ne suis pas représentatif quand je vois toutes les familles abonnées à Orange et qui regardent la TV (la dernière famille chez qui j’ai été va probablement virer son boitier Canal pour tout faire passer par la livebox par exemple). Mais pour moi tout doit passer par internet de manière décorrélée de ma box (j’ai un COMPTE netflix, un COMPTE spotify). C’est la raison pour laquelle je n’avais pas basculé sur OCS pour regarder légalement GoT, et après ben les usages se mettent en place hélas (je crois que pour la dernière saison de GoT on pouvait s’inscrire à OCS sans passer par son FAI mais je n’ai pas été au bout)
Le 30/11/2018 à 09h20
Le 30/11/2018 à 09h22
Le 30/11/2018 à 09h22
-> Intégration protocoles domotiques possible. Une sorte de hub.
-> Du vrai wifi avec des extension de réseau ??
-> Intégration de Maps ? ou a minima Google.
-> Déjà possible. Mais pas simple a mettre en oeuvre
-> Bon, ca c’est évident.
-> un plus gros disque dur ? Style 1To.
-> ??
-> 1Gb / 5Gb / 10 Gb ?
-> ??
-> Réseau invité comme actuellement ?
-> Sécurité
-> Skype like intégrer ?
-> Le prix " /> +50%
Le 30/11/2018 à 10h31
Moules, frites et bière d’abbaye, c’est de l’énergie pour bien commencer sa journée ! " />
Le 30/11/2018 à 10h33
Le 30/11/2018 à 10h35
Le 30/11/2018 à 10h35
Le 30/11/2018 à 10h37
Le 30/11/2018 à 10h40
c’est le cas en ce moment à 14,99€ !
Le 30/11/2018 à 10h41
C’est une révolution: on va augmenter le prix de votre forfait pour que vous puissiez profiter de notre superbe nouveau design… d’un modem " />
Le 30/11/2018 à 10h42
Le 30/11/2018 à 10h43
heu… tous les pc windows 8 et 10 (et peut être avant aussi, je ne m’en souviens plus) supportent nativement le WPS, mon tel qui a 5 ans aussi, android c’est pareil depuis au moins 2014 (date d’un article sur frandroid qui en parle) sur ios par contre ça ne semble pas supporté
après j’avoue que la fonction est souvent cachée ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose vu la passoire qu’est le WPS
Le 30/11/2018 à 10h44
Le 30/11/2018 à 11h00
J’espère que les fonctionnalités réseau vont être améliorées car le Freebox v6 est complètement à la ramasse face aux autres box du marché, surtout en ce qui concerne l’IPv6 (pas de pare-feu !) et le routage statique (inexistant).
Le 30/11/2018 à 11h08
Le problème du WPS sur Android, c’est que ça ne fonctionne pas au premier démarrage du téléphone (Configuration après reset usine). J’ai toujours trouvé ça très chiant.
Le 30/11/2018 à 11h16
C’est juste présent sur tous les smartphones/ tablettes et les pc portables. Ça doit représenter quoi .. à peine 95 % des équipements GP en france connecté à du wifi
Le 30/11/2018 à 11h21
Je reste chez Free essentiellement pour leur Freebox. Ma femme ayant ses habitude dessus et elle me sers de NAS pour diverses films/animés.
Je teste Netflix depuis 2 mois. sauf que pas d’appli sur la Freebox ce qui m’a obligé à mettre un répéteur Wifi et utilisé la fonction “connectée” de ma TV.
Force est de constater que 99% de ce que je fais avec ma Freebox peut désormais être assuré par ma TV…
Pour les curieux je suis en VDSL (quartier fibré par Free mais pas raccordé car difficulté “technique” pour ma maison), Netflix marche parfaitement quelque soit le moment de la journée. Je n’ai jamais de problème avec Youtube non plus (fait bien 4 ans que c’est réglé cette histoire…).
J’en arrête avec ma vie. Globalement j’ai jusqu’ici été très satisfait de ma Freebox et de ma connexion VDSL. Par contre ce teasing à répétition risque de leur coûter cher… Soit ils ont vraiment un truc à présenter soit ils vont devenir la risée sur les sites spécialisés…
Le 30/11/2018 à 11h32
Si c’est pas une app universelle iOS/Android/Web/PC alors ca va fail, mais d’une puissance..
Le 30/11/2018 à 11h40
et s’il y avait un “truc” simple, avec internet uniquement, à 5-10€, histoire de siphonner toute la base de clients des autres ?
on peut toujours rêver :-)
(et un truc plus évolué et plus cher pour ceux qui veulent, bien sûr, mais force est de constater qu’au départ free c’était 30€ … maintenant, 20 ans plus tard, ça n’a pas vraiment baissé !
Le 30/11/2018 à 07h56
Comme à l’accoutumée, après ce teasing d’avant commercialisation (il faut quand même reconnaître que 6 ans de teasing, c’est bien la première fois), le teasing des nouvelles fonctionnalités de la nouvelle Freebox (souvent justifiées), suivi du teasing du l’offre en rupture de stock, victime de son succès (la belle arnaque marketing pour bien frustrer le chaland et le rendre toujours plus envieux).
Le 30/11/2018 à 07h59
Peut-être qu’Orange “caca box” remplit justement mieux son rôle malgré son prix plus élevé : la box fournit un réseau de grande qualité qui fonctionne avec tous les usages. Les fonctions “geek” seront de toutes façons dépassées dans 3 ans, donc à quoi bon essayer de les intégrer dans la box ?
J’ai quand même hâte de voir l’annonce de free mais vu leur réseau, je n’y passerai pas.
Le 30/11/2018 à 07h59
https://www.latribune.fr/technos-medias/telecoms/service-universel-l-arcep-tacle-a-nouveau-orange-799331.html
" />
Le 30/11/2018 à 08h01
" />
Le 30/11/2018 à 08h11
Le 30/11/2018 à 08h11
Le 30/11/2018 à 08h12
Perso je me plaint pas, Youtube passe bien depuis 2 ans , mais avant c’est vrai que c’était compliqué le soir.
A 30€/mois ça reste les moins cher pour de la fibre 1Gbps et la possibilité de mettre la box en bridge + ip fixe est vraiment canon je trouve.
La Freebox v7 mbof, je fais partie de ces users qui considèrent la box comme un simple modem, donc la mini 4k me suffit. D’ailleurs est-ce qu’ils vont faire une nouvelle mini 4k ?
Le 30/11/2018 à 08h29
rooohh " />
Choisir le jour de la Sainte Barbe, judicieux, reste à savoir si les fanboys tout feu tout flamme ne vont pas se prendre une douche froide.
Le 30/11/2018 à 08h33
Ah dommage j’avais parié avec un collègue que ce serait le 11, juste pour faire chier Orange " />
Le 30/11/2018 à 08h41
Le 30/11/2018 à 08h42
Bah moi je vais reprendre des moules.
Le 30/11/2018 à 08h43
Il aura fallu quand même attendre 2018 pour avoir le WPS sur les freebox … qui est probablement la fonctionnalité la plus utilisé sur ces appareils.
La majorité des gens n’ont jamais vu la page d’admin de leur box. Les fonctions avancées ne concernent qu’une faible minorité d’utilisateurs avancés
Le 30/11/2018 à 08h47
Perso j’ai été obligé d’ajouter une règle de firewall bloquante en outbound vers les serveurs cache de Google, sans quoi j’avais toujours des grosses chutes de débit en heures pleines sur YT, à partir de 20h (il y a encore 2 mois de ça…).
Le 30/11/2018 à 08h48
Toi aussi passe tes vacances de Noël en tant que bêta-testeur de la nouvelle freebox " />
Le 30/11/2018 à 08h48
Le 30/11/2018 à 08h55
Si on decortique les logos on peut voir:
Et je crois que c’est a peu prés tous.
Le 05/12/2018 à 10h20
Clairement ils n’en font pas la pub. Je pense que légalement ils étaient obligé d’offrir une possibilité (le tel) indiqué nulle part ailleurs que la FIS pour ne pas tomber pour vente forcée.
Le 05/12/2018 à 11h06
Rappelons quand même que “TV by Canal” ce n’est pas du tout canal +, juste un bouquet de chaines tierces
Le 05/12/2018 à 11h47
Chez Free “très haut débit” ou “fibre” s’appelle maintenant “internet ultra puissant”. Comme c’est original !
Et bientôt un changement de nom : “la marque Free devient Expensive” … “parce rien n’est plus infini qu’une box Delta.”
Le 05/12/2018 à 13h43
Le 05/12/2018 à 14h47
Tu as le droit de lire le message auquel il répondait avec son “donc” et la ligne qu’il a citée et que je cite moi aussi :
Le Forfait Freebox Delta est également disponible, par téléphone (1044), sans Freebox TV au tarif de 47€/mois.
Le 05/12/2018 à 14h58
Finalement, je pense effectivement que l’achat du player est quand même obligatoire.
C’est pas écrit qu’on ne doit pas acheter le player juste qu’on a pas la TV… relis bien la ligne que tu as cité.
D’ailleurs il est bien précisé que l’achat du player est en dehors de l’abonnement… Donc je pense que tu peux te passer de l’option TV, pour 3 euros de moins, mais que tu dois acheter le player dans tous les cas.
Je suis sur que NXi a décortiqué la chose, attendons sagement les article expliquant exactement ce qu’il en retourne. Il doit bien y avoir une réponse clair à cette question … Doit-on obligatoire lacher 480 € ?!
Le 05/12/2018 à 15h01
Oups, au temps pour moi, vous avez raison.
Le 05/12/2018 à 16h58
+1
Le 05/12/2018 à 18h55
Sans vouloir jeter de l’huile sur le feu, le premier ne dit pas ça (« coût total obligatoire à terme »).
Lors de l’achat d’un produit à crédit, le prix total du produit est dépensé au moment de l’achat, et en même temps un organisme de crédit t’avance la même somme. C’est donc transparent pour l’acheteur, qui ne voit généralement même pas transiter les sous.
Mais les mensualité après ne servent pas à payer le produit, mais à rembourser le crédit !
Le 05/12/2018 à 19h23
Le 05/12/2018 à 19h30
ah oui on peut voir ça comme ça effectivement.
Le 06/12/2018 à 05h21
J’ai l’impression que hormis les sites technophiles le buzz est déjà retombé. Il reste bien quelques articles par ci par là mais plutôt pas très positif.
Autant le buzz de la révolution avait été assez fou à l’époque là j’a l’impression d’un pschiit
Le 06/12/2018 à 16h40
Le 04/12/2018 à 15h02
Exactement. Et moi je n’appelle pas ça de l’agregation.
Le 04/12/2018 à 15h04
Le 04/12/2018 à 15h05
Non, c’est bien un achat. Il n’y a pas la possibilité de ne pas acheter la box si tu pars avant de l’avoir payée entièrement.
La FIS dit :
Player Free Devialet (boitier TV 4K HDR + enceinte Devialet intégrée) à l’achat 480€ (voir différentes
modalités de paiement sur free.fr).
Le 04/12/2018 à 15h05
Ce n’est pas du leasing puisque tu l’achètes (cash ou à crédit) et tu en deviens le propriétaire. Tu ne renverras jamais cette box à free.
EDIT: d’ailleurs si tu vas une première fois chez Free, que tu en pars et que tu reviens cela signifie qu’en l’état actuelle des choses tu dois racheter une nouvelle fois la box TV. Autre chose il sera techniquement possible de l’acheter sur le bon coin (puisque non propriété de free), dommage de ne pas pouvoir souscrire à l’offre sans la box. Bref, ce mix location/achat est vraiment étonnant.
Le 04/12/2018 à 15h06
Le 04/12/2018 à 15h07
Le 04/12/2018 à 15h08
Merci. C’est exactement ça.
Le 04/12/2018 à 15h08
Le 04/12/2018 à 15h09
Le 04/12/2018 à 15h09
C’est un achat, y’a rien à rendre. Le paiement en plusieurs fois se fait via un organisme de crédit, pas par Free, comme si tu allais acheter une machine à laver.
Le 04/12/2018 à 15h09
Le 04/12/2018 à 15h09
Le 04/12/2018 à 15h10
Le 04/12/2018 à 15h11
Le 04/12/2018 à 15h11
Ce que Xavier Niel a expliqué en interview :
T’as 5 Mbits en ADSL et 10 Mbits en 4G. Faut pas croire qu’à l’arrivé vous aurez 15 Mbits.
Tant que vous ne dépassez pas 5 MLbits (en surfant sur le net) vous passerez à 100% par la ligne ADSL.
Puis quand vous téléchargez un fichier, et que la ligne a besoin de plus de 5 Mbits, vous basculez automatiquement sur la ligne 4G et vous téléchargez à 10 Mbits.
Le 04/12/2018 à 15h12
Le 04/12/2018 à 10h54
Bon bin… aucune des 2 box ne me convient ou n’est pas adaptée à ma situation.
Je n’ai pas la fibre ni de 4G dans mon coin.
J’ai Netflix premium et donc le surcout pour le garder n’est pas avantageux.
La One on, n’a pas de player : je passe un fil RJ11 jusqu’au salon ?
Commande vocale, rien à battre
Sécurité, rien à battre
Eventuellement la Delta est bien pour le son Devialet car je n’ai pas encore de barre de son.
Mais j’ai pas d’écran 4k. On va pas investir dans une nouvelle tv.
C’est vite pesé, je reste en Révolution. " />
Le 04/12/2018 à 10h55
Ah ben je crois avoir trouvé dans la fiche d’info :
• Freebox One (modem/boitier TV 4K) mis à disposition.
• Pour la Fibre : boitier Fibre (si nécessaire) + Kit Fibre mis à disposition.
Le 04/12/2018 à 11h07
avant c’était pareil. la révolution t’intéressait si t’avais pas non plus de NAS ni de mediaplayer ou de PC au cul de la télé.
quand j’avais le PC direct sur la télé je m’en foutais, je suis passé sur la révolution quand ce type de montage est devenu trop cher en terme de Wife Acceptance Factor. " /> " />
et elle est très bien la révo. ça commence à être juste en terme de disque dur et d’interface. mais ça tourne nickel.
Le 04/12/2018 à 11h09
une antenne externe avec un câble à tirer et un trou à percer dans ton mur? ^^
Le 04/12/2018 à 11h15
Trop et trop cher !
C’est carrément overkill pour les services, les équipements…. Et les prix 😱
Je pense qu’ils ont surtout été contraint de faire remonter leurs arpu
Le 04/12/2018 à 11h21
Le 04/12/2018 à 11h36
Ça fait 15% d’augmentation pour les clients mini 4k, tentative d’enfumage pour augmenter le profit par client… qui va se traduire par une fuite de clients, vendez vos actions Free " />
Le 04/12/2018 à 11h46
Le 04/12/2018 à 12h00
Des freeplugs pour le RJ11 ?
Connait pas…
Ce serait pas trompé de cibles Free pour le coup ?
Qui a besoin de cette batterie de technos à 50 €/mois ?
Qui a tous ces périphériques (nas compris) chez lui ?
La fibre est sous-développée sur le territoire, les écrans 4k et les programmes adéquats ne seront généralisés pas avant quelques années.
Bref, si vous êtes un geek, que vous habitez la ville, que vous êtes feignasse au point de parler à Amazon… cette offre est pour vous ! " />
Le 04/12/2018 à 12h06
J’ai de la chance, j’ai pu garder le pc, ampli et les grosses colonnes, c’est tout à fait acceptable pour son WAF, elle met de la déco dessus.
Mais je comprends que certaines ,n’aiment pas.
Meuble ouvert
Meuble fermé
Le 04/12/2018 à 12h08
Ton support TV m’intéresse, c’est quoi comme modèle ?
Le 04/12/2018 à 12h10
Le 04/12/2018 à 12h11
c’est IKEA : meuble Besta avec son pied tv.
Et ça tourne si on veut, mais tu peux ne pas monter cette partie.
Le 04/12/2018 à 12h12
Orange a Epresse, sfr a aussi un offre presse. Mais le gros défaut , c’est que la plupart des magazines sont simplement des scan type pdf. Peu ont un mode article. Et qui va lire sur la tv ? Pour que ce soit confortable, il faut au moins une tablette 10pouces.
Le 04/12/2018 à 12h22
Un nas en raid 5, ça parle à la mamie du cantal , et elle a la fibre ? Et qui va installer le détecteur d’intrusion, configurer tout le bouzin ?
Le 04/12/2018 à 12h22
Le 04/12/2018 à 13h31
Le 04/12/2018 à 13h31
Le 04/12/2018 à 13h31
oui je te crois plus que lesnumériques qui n’ont sans doute pas eu accès à la box. je notais juste. ^^
Le 04/12/2018 à 13h33
Le 04/12/2018 à 13h35
désolé j’étais au taf j’ai rien suivi, juste le thread twitter de numérama.
ils essaient d’adresser tout le monde c’est évident. ils vont pas dire: on sort cette belle boite pour le parisien friqué, et Madame Michu dans son bled du Cantal elle a qu’à aller chez Orange.
mais sortir une box 4g à 20 balles et c’est tout, quand t’as teasé le truc depuis des années en disant que ça allait poutrer des mamans ours, avoue que c’est pas très classe. ^^
edit: après la fonctionnalité 4G ils auraient pu la mettre dans la One. ce qui ne semble pas être le cas.
Le 04/12/2018 à 13h36
Le 04/12/2018 à 13h37
Le 04/12/2018 à 13h39
" />
ah mais clairement.
sauf que maintenant et contrairement à avant où Free était tout petit et jouait le low cost pour tailler des croupières à Orange, maintenant ils font du haut de gamme.
et forcément ils ont du faire des études et voir qu’annoncer 65€ avec Netflix 4K ou 59 avec Netflix, la 2e version passait mieux.
Le 04/12/2018 à 13h42
ah mais je vois (toujours sur lesnumeriques) que la One propose aussi le xDSL/4G.
et toujours netflix (SD).
bon j’ai rien dit, ils ont une vraie offre zones non fibrées. " />
edit: c’était un peu caricatural quand je parlais de la campagne.
je parlais plutôt des zones non fibrées, qui sont globalement les zones périurbaines ou rurales où le pouvoir d’achat est plus faible.
Le 04/12/2018 à 13h42
Mes interrogations et remarques:
Niveau prix, ça augmente de 10€ comparé à une offre Révolution où la location de la box était inclus avant. Ca fait cher le Netflix SD et l’abonnement presse à mes yeux (encore plus quand tu les voulait pas forcément / pas tous au départ).
Pour le port 10Gb, pour moi de ce que je comprends, t’as qu’une cage SFP+, pas le port en lui-même ;)
Le coût de départ: 99€ au moment de l’abonnement + 480€ de player, soit près de 600€ au total.
Ensuite, le Player nous appartiendra. Sachant qu’on là on parle du player seulement, pas de la partie NAS / switch / routeur. Donc 600 boules pour l’équivalent d’un google home et d’une mi box TV combinés.
Sur la durée, le jour où mon player TV tombe en rade, il se passe quoi ? Free me le remplace gratuitement ? Je dois le faire réparer à mes frais ?
A titre perso, je suis pas la cible (j’ai déjà mon NAS, mon système audio, ma domotique perso, x10 sur la fibre ne me servira à rien, et netflix / lekiosk, je suis pas sépcialement en attente).
Amha, là où l’annonce est la plus forte, c’est la proposition de mix xDSL + 4G pour tous ceux non éligibles à la fibre qui va faire vendre, bien plus qu’une enceinte ou une option gardien. Reste à voir les performances réelles à l’usage, parce que l’ingé telco que j’étais dans une autre vie reste tout sauf convaincu qu’on peut avoir une bonne QoS et des débits constants et costauds dans ce genre de configuration avec un usage de masse.
Le 04/12/2018 à 13h52
doit y avoir une garantie sur le player. mais à mon avis rien de plus.
mais oui ça fait cher le player. à voir comment on pourrait mixer le routeur avec un media center ou une autre box tv.
Le 04/12/2018 à 13h55
Roohhh mais arrêtez de critiquer le netflix SD, la box est tellement puissante qu’elle peut upscaller le SD en 4k !!! (ou pas ?)
Le 04/12/2018 à 13h59
Sauf que ce n’est pas dans le descriptif succinct du serveur qui ne parle que de 4 ports Gb/s.
De même, on lit dans la FIS :
Fibre : débits maximum théoriques jusqu’à 8 Gbit/s en descendant et 400Mbit/s en montant et avec
équipement compatible
Et XN n’a pas arrêté de parler de 10 Gb/s
En plus, j’ai essayé de faire un test d’éligibilité chez moi (je suis en fibre chez Sosh zone fibrée par Orange et je n’ai aucune information sur le débit disponible. Ça m’étonnerait que ça soit les 8 Gb/s.
Le 04/12/2018 à 14h01
Le 04/12/2018 à 14h02
Le 04/12/2018 à 14h07
Le 04/12/2018 à 14h53
ouais donc pas 480 “sans avoir commencé quoi que ce soit”
et les frais de mise en service ne s’appliquent pas aux migration il me semble.
Le 04/12/2018 à 14h53
Tu as différentes options de paiement, mais en fait l’achat est obligatoire :
480 € d’un coup
4 fois 120 €
24 mois à 20 €
48 mois à 10 €
Pour un player dont on ne sait pas trop ce qu’il fait si tu n’es plus abonné, ça fait assez cher je trouve.
Le 04/12/2018 à 14h53
Le 04/12/2018 à 14h54
Le 04/12/2018 à 14h54
ben oui mais à 20h y’aura plus personne pour troller sur NXI si on attend leur article. " />
Le 04/12/2018 à 14h55
Tu ne comprends pas le mot agréger, on dirait. Cela veut dire que les débits s’ajoutent. La dernière phrase est juste là pour que l’utilisateur moyen comprenne à peu près ce qu’il se passe.
Le 04/12/2018 à 14h58
Le 04/12/2018 à 14h59
J’aime pas avoir de crédit, et payer le player par 48 mensualité de 10€ c’est un crédit. C’est même stipulé sur le site.
Moi je préfère le payer crash
Le 04/12/2018 à 15h00
" /> En tout cas dépassé 50 euros par mois pour des services pas forcément indispensables, j’en connais qui préféreront faire un plein d’essence… après avoir payé leur iPhone X " />
Le 04/12/2018 à 15h00
Le coup de l’achat obligatoire de la box TV ça ne ressemble pas à de la vente forcée? (vrai question).
Sinon dans la fiche standardisé on a ceci:
49.99€ TTCSoit 29,99€/mois pour le Forfait Freebox Delta (+ 5,99€/mois pour la mise à disposition de laboucle locale dédiée + 2,99€/mois pour Freebox TV) + 24,90€/mois pour le bouquet TV by CANALPanorama + 7,99€/mois pour le Forfait Netflix Essentiel + 9,99€/mois pour le bouquet presseLeKiosk – 31,86€/mois de remise couplée souscription Forfait Freebox Delta, TV by CANALPanorama, Forfait Netflix Essentiel et bouquet presse LeKiosk.
• Agrégateur xDSL+4G : selon les zones couvertes en xDSL et 4G, débit maximum théoriquejusqu’à 200 Mbit/s en réception et 60 Mbit/s en émission. Le débit effectif varie notamment enfonction du nombre d’utilisateurs simultanés connectés au réseau, du lieu d’utilisation et de lacouverture 4G à l’intérieur des bâtiments.
Mais ça ne dit pas si ça combine ou alors si c’est soit l’un, soit l’autre.
Le 04/12/2018 à 15h00
Le 04/12/2018 à 15h00
Le 04/12/2018 à 15h00
Tu dois l’acheter le player, que tu le prenne à crédit ou en paiement cash, tu vas le payer, donc si, dès l’instant où tu souscris tu t’endettes de 480€.
Le 04/12/2018 à 15h01
Le 04/12/2018 à 15h01
Le 04/12/2018 à 15h02
Le 01/12/2018 à 15h22
Le 01/12/2018 à 15h45
Le 01/12/2018 à 16h10
Le 01/12/2018 à 21h06
Le 02/12/2018 à 08h51
Le 02/12/2018 à 12h59
Le 02/12/2018 à 13h18
Ajoutez dans vos calculs aussi que les opérateurs ont effectivement des engagements de couverture (et de service il m semble), mais aussi une lourdeur administrative bien de chez nous pour planter leurs antennes avec les coûts et délais que ça implique, et un troupeau de zigotos qui s’y opposent tout en exigeant capter la 16G plein pot dans leur caverne.
Le 02/12/2018 à 13h23
" /> franchement t’as vu la gueule des obligations de couvertures ???
Le 02/12/2018 à 14h21
Le 02/12/2018 à 14h29
Le 04/12/2018 à 07h59
Beaucoup trop tard, entre les Tvs connectées et les appareils type nVidia Shield, elle arrive après la bataille.
Qui plus est, c’est bien beau une nouvelle box, mais quid du délabrement de leur réseau fibre ? Free en 2018, ça n’est plus un opérateur sérieux.
Le 04/12/2018 à 08h33
Le 04/12/2018 à 08h35
Le 04/12/2018 à 09h39
La présentation est en cours ….
Edit: ortho
Le 04/12/2018 à 09h41
Y’a pas un live NextInpact ? " />
Le 04/12/2018 à 15h13
Arrête de faire le fanboy de service. C’est un fait, c’est un achat soit comptant, soit à crédit. C’est écrit dans la FIS et sur le site WEB en plus détaillé :
Le Player Free | Devialet est vendu uniquement avec l’offre Freebox Delta. Choisissez entre 480€ en une seule fois ou en 4 fois sans frais, ou 20€/mois sur 24 mois¹ ou 10€ mois sur 48 mois¹. Faites comme bon vous semble.
¹TAEG : 0%
Montant total dû : 480€.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Donc, si tu ne paies pas les derniers remboursement (et pas loyers), Free te mettra une société de recouvrement ou un huissier de justice au cul. Et c’est normal.
Le 04/12/2018 à 15h15
Il s’attache à une petite phrase depuis le début. En gros, le message auquel il fait référence est de devoir payer quelque chose AVANT d’avoir souscrit.
Ce qui n’est évidemment pas le sens que la personne a voulu donner (même si c’est ce qui est écrit). Trouver la petite bête pour débattre de la forme et oublier le fond…
Le 04/12/2018 à 15h15
soit free sont de grosses truffes et ils essaient d’enfiler tout le monde avec leur player.
soit ils le vendent sachant que le bouzin marche même sans le server derrière.
je pencherais pour la 2e solution, ou alors ce sont de gros enfoirés.
Le 04/12/2018 à 15h15
Le 04/12/2018 à 15h16
Sinon concernant la réception 4G, c’est dommage de en pas avoir prévu une prise pour une antenne externe car à la campagne, la 4G peut être faiblarde voir inexistante à intérieure des bâtiments.
Le 04/12/2018 à 15h16
Dans le communiqué de presse :
“Le Player Free Devialet est disponible à partir de 10 eurospar mois (étalement du paiement sur 48 mois). Vous enêtes propriétaire et il continu de fonctionner même sivous n’êtes plus abonné.”
Le 04/12/2018 à 15h17
Tu as oublié l’achat d’un lecteur bluray pour les usagers Freebox Revolution.
Je ne voulais pas changer de box principalement car je trouvais pratique de tout avoir de géré par la Révolution et éviter de jongler avec un lecteur bluray (et ça m’éviter d’en acheter par la même occasion).
C’était LE gros atout de la Révolution… pour le coup si il n’y a plus de bluray et vu le prix ce sera sans moi
Le 04/12/2018 à 15h17
Niel le dit dans la vidéo, le PDG de Netflix utilise le player en Californie. Maintenant, qu’est-ce qu’on peut en faire sans l’abonnement, cela reste flou
Edit: il annonce aussi d’autres partenariats à venir. J’ai cru comprendre que c’était Molotov mais il ne précise pas donc on pourrait toujours regarder les chaines TV en quittant Free
Le 04/12/2018 à 15h17
Le 04/12/2018 à 15h17
répéteur 4G sinon?
Le 04/12/2018 à 15h18
Avant j’avais le boitier Révolution player sous ma tv avec un câble
Ethernet de 10m pour rejoindre le boitier serveur, mais suite à un
réagencement de mon meuble tv, il n’y avait plus de place pour la box,
donc maintenant, j’ai les deux boitiers Révolution l’un sur l’autre, et
un bon câble HDMI de 10m qui va jusqu’à la tv.
vu que j’ai déjà l’abonnement à netflix, la one pourrait remplacer mes 2 révolutions et me couter moins cher au final.
la
seule chose que je me demande, c’est si la One permet d’enregistrer sur
un disque (même externe ?) la tv, car si elle ne peut pas, là tout de
suite ça a moins d’intérêt…
pour la delta, elle est pas mal,
mais le coup de la devialet à 480€, ça fait quand même cher pour mon
usage perso sachant que j’ai déjà un home cinéma branché sur ma tv…
et d’ailleurs, vu qu’ils ont viré le lecteur bluray (bon ok celui de la révolution était pas top donc z’ont bien fait de le virer) a-t-on possibilité de brancher le son du lecteur bluray dessus ? car sinon, ça a encore moins d’intérêt…
Le 04/12/2018 à 15h18
Le 04/12/2018 à 15h19
Vue que le Player est acheté, on a le droit de faire ce qu’on veut dessus (je veux dire root et mod du firmware) pas comme sur une box opérateur non ?
Et il doit être possible de partir en vacance avec et le brancher sur une box ou le partage wifi d’un tel.
Le 04/12/2018 à 15h20
Le 04/12/2018 à 15h20
c’est un peu l’usine à gaz le coup du répétiteur 4G (est ce que ça fonctionne bien?) c’est dommage car prévoir une prise antenne ce n’est pas très chère ni compliqué
Le 04/12/2018 à 15h20
Le 04/12/2018 à 09h45
YouTube
Le 04/12/2018 à 09h47
Le 04/12/2018 à 09h47
Netflix gratuit… pour combien? 45euros/mois? " />
Le 04/12/2018 à 09h50
Désolé … j’ai pas l’analyse en Live … " />
Le 04/12/2018 à 09h52
C’est Amazon Alexa qui paie… pour voler votre vie privée " />
Y a même une caméra pour ça " />
Le 04/12/2018 à 09h52
Je parierai plutôt pour 60/70€ … et ce serait trop pour beaucoup peut-être ?
Le pack sécurité … intéressant.
Mais il semble insinuer que la V7 ne sera pas qu’en location … mais proposée à l’achat " />
… A étudier … suivant le prix.
Le 04/12/2018 à 09h55
60⁄70… Quand Sosh propose l’Internet pour 20euros/mois " />
Le 04/12/2018 à 09h58
50€ donc d’abonnement pour la delta.
freebox one à 40€/mois avec netflix inclus (30€ la 1ere année)
Le 04/12/2018 à 09h58
50€ par mois donc .pour l’abonnement …
10€ par mois pour le FreeBox player ….
Le 04/12/2018 à 09h59
50euros/mois + 480 euros le lecteur " />
Le 04/12/2018 à 10h01
“La freebox One à 29.99/mois, le prix mythique Freebox*”
*pendant 1 an " />
Le 04/12/2018 à 10h02
Trop cher (pour mon cas) pour de l’ADSL + 4G … pour si j’avais été fibré, pourquoi pas.
Le 04/12/2018 à 10h17
Beaucoup trop cher la freebox one… Je reste chez Sosh à 10 balles
Le 04/12/2018 à 10h17
Moi qui hésitait à acheter un NAS et un abonnement Netflix, la question peut quand même se poser.
Surtout si le mieux au niveau de la ligne fibre se confirme.
Je pourrais revendre/donner mon routeur Wifi, ma barre de son, et avoir un appareil assez complet, c’est pas débile.
Certes je reste coincé dans l’écosystème, mais les disques du Nas m’appartiennent.
Pas contre devenir propriétaire de leur player n’a de sens que s’il est autonome niveau logiciel. Si l’enceinte fonctionne seule ok, mais si c’est pour avoir une brique à la coupure de l’abonnement, merci …
JE fais partie des gens qui utilisent beaucoup les fonctionnalisés de la Freebox révolution (Nas, DL, Replay, routeur ethernet, …) Y rajouter ma domestique, le son et un NAS 4 baies me parle clairement.
Le 04/12/2018 à 10h20
Par contre, fin du Blueray, pas surprenant, mais à noter.
Le 04/12/2018 à 10h20
Que penser de ce systeme de kiosque ? Le financement de la presse ?
Le 04/12/2018 à 13h23
Pour info, les autres offres restent disponibles, même si le prix pour la fibre est suffisamment élevé de base pour rendre la delta attractive.
Le 04/12/2018 à 13h24
Accédez au meilleur.En toute facilité.Le Player Free | Devialet est vendu uniquement avec l’offre Freebox Delta. Choisissez entre 480€ en une seule fois ou en 4 fois sans frais, ou 20€/mois sur 24 mois¹ ou 10€ mois sur 48 mois¹. Faites comme bon vous semble.¹TAEG : 0%Montant total dû : 480€.Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
donc en gros pour pouvoir regarder la TV, tu dois prendre le player.. player que tu ACHETES 480€.
quoi qu’il arrive, tu DOIS payer 480€ puisque c’est un credit d’achat…. donc même si t’es pas engagé, t’es quand même un peu bloqué avec leur truc….
c’est quand même la grosse carrote la…
Le 04/12/2018 à 13h24
faut pas exagérer, ils prétendent pas fournir Netflix premium.
et de toute manière peu de gens sont équipés en 4K. c’est juste que quand tu te places sur un produit haut de gamme, personne n’aurait compris qu’ils sortent un player juste HD. surtout que leur produit va durer quelques années.
Le 04/12/2018 à 13h25
Le 04/12/2018 à 13h26
Le 04/12/2018 à 13h26
à priori si t’as molotov (par exemple) ou un media center tu peux mater la télé sans player.
Le 04/12/2018 à 13h27
Le 04/12/2018 à 13h27
Le 04/12/2018 à 13h28
Et surtout vu la dimension du nouveau serveur… 4 gros HDD standard je vois pas comment ca serait rentré haha !
Le 04/12/2018 à 13h28
Le 04/12/2018 à 13h29
C’est évident que c’est une boulette, c’est du format 2’5 pas 3’5 sinon c’est un microondes la taille du bousin
Le 04/12/2018 à 13h29
à mon avis la cible c’est le ménage urbain, pas les campagnards qui n’ont pas la 4G.
Le 04/12/2018 à 13h29
Le 04/12/2018 à 13h29
c’est aussi ce que je pense. ^^
Le 04/12/2018 à 13h30
Les migrations c’est à partir de milieu de la semaine ou semaine pro. Déja accessible aux nouveaux abonné(e)s!
Le 04/12/2018 à 13h31
non je dis que Madame Michu n’est pas la cible d’une box media 4K à 60 balles par mois.
enfin à priori. mais je peux me tromper.