Certaines mairies acceptent Tu peux argumenter que la présentation d'une CNI dont les dates inscrites indique qu'elle est périmée n'est pas valable pour les certifications délivrées par les entreprises privées, même si un décret a étendu la validité des CNI.
Quelles relations entre Tesla et Twitter ? Musk n’est pas le propriétaire de Tesla que je sache: comment peut-il affecter des ressources d’une entreprise privée à une autre sans mandat de la part du CA ?
Musk aurait demandé au employé de Twitter d’imprimer leur code des 30 derniers jours pour les faire relire par “ses” ingénieurs qui bossent chez Tesla afin de déterminer si la personne reste ou pas.
Oula.. tu voudrais donc un QR-code qui soit chiffrer ? Sauf que tu dois inclure la clef de déchiffrement dans les applications qui vont être distribué au restaurateur, autrement dit à tout le monde..
Il fallait un QR-Code qui ne contienne pas toutes les infos, c’est tout.
Avant même que StopCovid ne soit envisagée (quand on regardait comment ca se passait dans les pays qui avaient de telles applications en place), il y avait des voix pour dire “ca ne peut pas marcher”.
S’il faut que tout le monde soit bienveillant, cest pas difficile d’avoir quelque chose qui marche.
L’horoscope ca marche selon les astrologues.
Tout le monde a envie de se sortir de cette crise, mais StopCovid n’est pas la (bonne) solution.
Il ne créer pas leur propre réseau parce que ca coute cher.
Et accessoirement, il y aurait peu d’intérêt à avoir 4 réseaux fibre dans toutes les rues (Orange, SFR, Bouygues, Free) voir plus si on compte les fournisseurs alternatifs.
L’idéal ca aurait été un réseau fibre national dispo à la location..
Ce qui l’empêche, c’est “construire un historique des crypto-identifiants rencontrés, « à proximité », pendant une durée significative”
Si ton appareil change d’ID toutes les 5 secondes, la durée n’est pas significative, l’ID n’est donc pas ajouté à l’historique des ID rencontrés -> l’appareil n’est pas notifié qu’il a été en contact
“Le personnel restant sur place se concentrera donc sur les missions nécessitant une attention toute particulière, comme BepiColombo lancé fin 2018. La sonde fait route vers la planète Mercure et va utiliser l’assistance gravitationnelle de la Terre aux alentours du 10 avril prochain. Une équipe devra être sur place pour suivre en direct cette manœuvre toujours délicate.”
L’équipe pourra faire quelque chose s’il y a un imprévu?
Ils peuvent, autrement dit c’est un champs texte et l’utilisateur mets ce qu’il veut dedans.
Le fait que l’on puisse y mettre y mettre des données personnelles n’en fait pas une donnée personnelle sinon une publication facebook ou un article de blog devrait aussi être considéré comme donnée personnelle.
Que le mot de passe contienne une donnée personnelle ou pas, le retrouver passera par du bruteforce donc une part de chance (quelle données personnelle? quoi de plus que cette donnée?).
Alors, déjà tu confonds indice et question secrète; l’indice permettra d’aider l’utilisateur à retrouver son mot de passe, la question secrète lui permettra de réinitialiser son mot de passe.
L’indice n’est pas une donnée personnelle (c’est une donnée sur le mot de passe).
La question secrète l’est certainement (en plus dêtre une fausse bonne idée de l’utiliser)
C’est exactement pour ca que je disais plus haut :
En gros il dit “c’est pas sauvegardé, faites confiance ou n’utilisez pas”.
Il le fait peut être mais je vois pas trop la différence avec tous les services que l’on peut utiliser ailleurs qui disent “c’est secure et promis on l’utilisera pas pour notre profit”
Étant donnée que les mots de passe peuvent être aléatoires, je ne pense pas que l’on puisse les qualifier de données personnelles.
Je vois bien comment on peut identifier une personne avec le sexe, l’adresse ou le numéro de sécurité sociale, mais le mot de passe :/ Encore moins le hash
À noter que pour retrouver un mot de passe à partir d’un hash, il n’est pas possible de le calculer, il faut plutot miser sur la chance.
Quand bien même il les sauvegarderait, ces adresses email ont déjà fuité dans la nature et sont disponibles par d’autres moyens pour les pirates. Supprimer HIBP n’aurait donc pas un impact négatif sur les pirates, au contraire.
Si HIBP garde en base la liste des mails cherchés qui n’ont pas fait l’objet d’une fuite, ca fait un source de fuite de plus.
Hé bien lis l’article lié, il cherchait un repreneur pour le projet, pas pour les listes de mails.
Et au final il a choisi de ne pas le vendre, c’est dire la cupidité du gars.
Tu as une réponse plus constructive pour les mails valides?
En gros il dit “c’est pas sauvegardé, faites confiance ou n’utilisez pas”.
Il le fait peut être mais je vois pas trop la différence avec tous les services que l’on peut utiliser ailleurs qui disent “c’est secure et promis on l’utilisera pas pour notre profit”
Si les entrées baissent (décroissance choisie, crise économique, whatever) mécaniquement les sorties devront baisser (et vu que le nombre de points sera “acquis”, c’est la valeur du point qui diminuera)
npm, c’est uniquement si tu veux lancer depuis les sources, si tu utilises le package compilé, tu n’en as pas besoin
En fait, ca lance un navigateur et ca graph les interactions de ce navidateur. Je ne sais pas s’il aurait été possible d’écrire un plugin pour FF, j’aurais trouvé ca plus pertinent en tous cas.
Comme le dit stratic un peu plus haut : “Une société qui ne cherche pas a gagner du fric, c’est une société qui va obligatoirement faire faillite. Je ne pense pas que ce soit un bon plan.”
Ce ne doit pas être son unique motivation , je suis d’accord avec toi, mais une société (entreprise dans notre cas) qui ne cherche pas à faire de l’argent, c’est une société dont le capital diminue et finira par disparaître.
Dans ton exemple de troc, l’objectif c’est bien d’assouvir les besoins primaires.
Aujourd’hui, l’argent est le besoin primaire des sociétés.
Il est à mon sens plus facile de sécuriser une infra de test qu’une infra de prod (l’infra est plus petite, tu as plus d’expérience lors du setup, etc)
Employés heureux ca se trouve, c’est pas le soucis (bon, ca dépend de tes pré-requis aussi)
Société qui ne cherche pas à gagner du fric, là ca devient problèmatique, c’est un peu le but d’une société.
Surtout que plus la boite est grosse, plus il y a des employés “non-productif” (au sens qui rapporte de l’argent, c’est tout utile un secrétaire qui va gérer la mutuelle et la paye) plus la société va chercher à gagner du fric.
Qui n’a aucun retard sur ces projets, aïe; le retard c’est la base pour un projet :)
Bien généralement, la structure de la base de données est créée via un script, qui lui fait bien partie du code source. S’il y a altération de la structure, on peut assimiler cela à une altération du script et donc du code source.
Si un logiciel charge un répertoire de plugins, tu peux créer un plugin pour ajouter des fonctionnalités sans altérer le code source. Tu altères tout de même le comportement du logiciel, c’est ca qu’il faut regarder.
Je sais pas.. Ca ressemble quand même vachement à un coup bas de la part de Free.
Pourquoi ne pas être passé par une société indépendante s’ils étaient sûr d’eux? Ils doivent quand même avoir des avocats qui savaient à quoi s’attendre..
J’admet acheter ma viande chez le boucher et mes légumes chez le maraicher donc avoir assez peu de mésaventures de ce côté là.
Je dois avoir eu de la chance de ne jamais avoir eu de lait caillé, de boite de conserve puante ou d’animaux morts dans les bocaux que j’ai pu acheter " />
La seule fois où j’ai en un problème c’était du lait à moitié prix car date limite le jour même. Il était buvable mais impossible de faire des yaourts avec, ca restait liquide.
Ben tanpis pour mes 2€, entre le temps et l’essence, ca m’aurait couter plus cher de retourner au magasin..
897 commentaires
Le 03/12/2024 à 10h55
Tu peux argumenter que la présentation d'une CNI dont les dates inscrites indique qu'elle est périmée n'est pas valable pour les certifications délivrées par les entreprises privées, même si un décret a étendu la validité des CNI.
Le 05/06/2023 à 08h45
Ca se passe comment une “négociations sans concession” ?
Le 04/11/2022 à 08h24
Musk aurait demandé au employé de Twitter d’imprimer leur code des 30 derniers jours pour les faire relire par “ses” ingénieurs qui bossent chez Tesla afin de déterminer si la personne reste ou pas.
Le 09/05/2022 à 08h39
je pense que j’arrive trop tard, ou pas
Le 20/09/2021 à 08h22
Oula.. tu voudrais donc un QR-code qui soit chiffrer ?
Sauf que tu dois inclure la clef de déchiffrement dans les applications qui vont être distribué au restaurateur, autrement dit à tout le monde..
Il fallait un QR-Code qui ne contienne pas toutes les infos, c’est tout.
Le 15/09/2021 à 12h40
hé ben je participe
Le 07/09/2021 à 15h08
je participe!
Le 22/03/2021 à 09h02
“La course totale de la touche est de 1,8 mm (dont 0,8 mm avant de déclencher la pression)”
Tu n’es toujours pas de toucher le fond pour commuter
Le 19/06/2020 à 20h28
On peut y brancher un dock USB-C ?
" />
Cest pour remplacer mon laptop qui montre des signes de fatigue et des caractériques bien en dessous
Le 13/06/2020 à 08h00
Avant même que StopCovid ne soit envisagée (quand on regardait comment ca se passait dans les pays qui avaient de telles applications en place), il y avait des voix pour dire “ca ne peut pas marcher”.
S’il faut que tout le monde soit bienveillant, cest pas difficile d’avoir quelque chose qui marche.
L’horoscope ca marche selon les astrologues.
Tout le monde a envie de se sortir de cette crise, mais StopCovid n’est pas la (bonne) solution.
Le 04/06/2020 à 09h15
Je ne pensais pas que le watercooling permettait autant d’économies d’énergie.
Le 18/05/2020 à 06h59
“Une liste des produits concernés est disponible ici.”
Le 20/04/2020 à 12h57
Ya pas de smiley dollar, je suis déçu.
Il ne créer pas leur propre réseau parce que ca coute cher.
Et accessoirement, il y aurait peu d’intérêt à avoir 4 réseaux fibre dans toutes les rues (Orange, SFR, Bouygues, Free) voir plus si on compte les fournisseurs alternatifs.
L’idéal ca aurait été un réseau fibre national dispo à la location..
Le 19/04/2020 à 23h20
Un employeur ou un employé, il n’y a aucune différence. Il y a moyen d’exploiter la chose c’est sûr.
Mais ca me semble difficile à mettre en place industriellement, c’est là le plus important.
Le 19/04/2020 à 08h32
Ce qui l’empêche, c’est “construire un historique des crypto-identifiants rencontrés, « à proximité », pendant une durée significative”
Si ton appareil change d’ID toutes les 5 secondes, la durée n’est pas significative, l’ID n’est donc pas ajouté à l’historique des ID rencontrés -> l’appareil n’est pas notifié qu’il a été en contact
Le 26/03/2020 à 09h34
“Le personnel restant sur place se concentrera donc sur les missions nécessitant une attention toute particulière, comme BepiColombo lancé fin 2018. La sonde fait route vers la planète Mercure et va utiliser l’assistance gravitationnelle de la Terre aux alentours du 10 avril prochain. Une équipe devra être sur place pour suivre en direct cette manœuvre toujours délicate.”
L’équipe pourra faire quelque chose s’il y a un imprévu?
Le 17/03/2020 à 06h58
Bonjour David,
" />
Tu parles de choix techniques, le SMS recu a t il été envoyé par cell-broadcast?
Comment peut-on le savoir? Quelles seraient les différence avec un SMS envoyé de facon normal?
Merci
Le 08/03/2020 à 08h12
Ils peuvent, autrement dit c’est un champs texte et l’utilisateur mets ce qu’il veut dedans.
Le fait que l’on puisse y mettre y mettre des données personnelles n’en fait pas une donnée personnelle sinon une publication facebook ou un article de blog devrait aussi être considéré comme donnée personnelle.
Que le mot de passe contienne une donnée personnelle ou pas, le retrouver passera par du bruteforce donc une part de chance (quelle données personnelle? quoi de plus que cette donnée?).
Alors, déjà tu confonds indice et question secrète; l’indice permettra d’aider l’utilisateur à retrouver son mot de passe, la question secrète lui permettra de réinitialiser son mot de passe.
L’indice n’est pas une donnée personnelle (c’est une donnée sur le mot de passe).
La question secrète l’est certainement (en plus dêtre une fausse bonne idée de l’utiliser)
Mais pour sûr, on ne parle plus du mot de passe.
Le 08/03/2020 à 07h30
C’est exactement pour ca que je disais plus haut :
En gros il dit “c’est pas sauvegardé, faites confiance ou n’utilisez pas”.
Il le fait peut être mais je vois pas trop la différence avec tous les services que l’on peut utiliser ailleurs qui disent “c’est secure et promis on l’utilisera pas pour notre profit”
Le 07/03/2020 à 18h15
Étant donnée que les mots de passe peuvent être aléatoires, je ne pense pas que l’on puisse les qualifier de données personnelles.
Je vois bien comment on peut identifier une personne avec le sexe, l’adresse ou le numéro de sécurité sociale, mais le mot de passe :/ Encore moins le hash
À noter que pour retrouver un mot de passe à partir d’un hash, il n’est pas possible de le calculer, il faut plutot miser sur la chance.
Le 07/03/2020 à 18h02
Le 07/03/2020 à 13h41
Hé bien lis l’article lié, il cherchait un repreneur pour le projet, pas pour les listes de mails.
Et au final il a choisi de ne pas le vendre, c’est dire la cupidité du gars.
Tu as une réponse plus constructive pour les mails valides?
En gros il dit “c’est pas sauvegardé, faites confiance ou n’utilisez pas”.
Il le fait peut être mais je vois pas trop la différence avec tous les services que l’on peut utiliser ailleurs qui disent “c’est secure et promis on l’utilisera pas pour notre profit”
Bref, rien de drôle au final.
Le 06/03/2020 à 22h28
Le 24/02/2020 à 10h20
Je crois que tu n’as pas compris (ou alors c’est moi)
Des participants à ces groupes privés publient les liens d’invitations sur des pages WEB.
Une fois ces pages indéxées par Google, les liens sont trouvables via Google et permettent d’accéder à des groupes privés.
robots.txt n’a rien à voir dans l’histoire.
Le 05/02/2020 à 08h49
Il y a effectivement une règle d’or, c’est que le système de retraite ne soit pas déficitaire.
Si les entrées baissent (décroissance choisie, crise économique, whatever) mécaniquement les sorties devront baisser (et vu que le nombre de points sera “acquis”, c’est la valeur du point qui diminuera)
Le 28/01/2020 à 23h21
Je suis pas un expert donc demande confirmation mais s’il n’y a pas de cookie, tu n’as pas besoin de mettre de bandeau.
De même, si le cookie ne sert qu’à la connexion/session de l’utilisateur, le bandeau n’est pas nécessaire.
Le 28/01/2020 à 23h13
npm, c’est uniquement si tu veux lancer depuis les sources, si tu utilises le package compilé, tu n’en as pas besoin
En fait, ca lance un navigateur et ca graph les interactions de ce navidateur. Je ne sais pas s’il aurait été possible d’écrire un plugin pour FF, j’aurais trouvé ca plus pertinent en tous cas.
Le 28/01/2020 à 20h26
Et il y a encore plus simple,
Le 28/01/2020 à 20h24
Je viens de me rendre compte que je n’avais pas utilisé la voie de la facilité
" />
Le 28/01/2020 à 19h33
Cest quand même pas compliqué :
GitHub
“Assurez-vous d’avoir la plateforme logicielle node.js et git installés sur votre système”
Le 27/01/2020 à 12h54
Premier commentaire : “Clair que le logo e StarFleet reprend pas un symbole ressemblant au delta pour rien. ”
Donc oui, l’article a été lu jusqu’au bout.
De mon point de vue, il n’y a pas que le symbole delta qui fasse penser au logo StarFleet
Le 14/01/2020 à 06h35
Ton employeur te paye en produits, en service ou en euros?
Il peut y avoir des à côté (voiture de service, téléphone etc) mais il y a aussi une rémunération en numéraire.
Je ne dit pas que l’argent est la finalité. Je dis que l’argent est nécessaire. Il n’existe pas de boite sans argent.
Je me trompe peut être, je veux bien un exemple
Le 11/01/2020 à 13h22
Comme le dit stratic un peu plus haut : “Une société qui ne cherche pas a gagner du fric, c’est une société qui va obligatoirement faire faillite. Je ne pense pas que ce soit un bon plan.”
Ce ne doit pas être son unique motivation , je suis d’accord avec toi, mais une société (entreprise dans notre cas) qui ne cherche pas à faire de l’argent, c’est une société dont le capital diminue et finira par disparaître.
Dans ton exemple de troc, l’objectif c’est bien d’assouvir les besoins primaires.
Aujourd’hui, l’argent est le besoin primaire des sociétés.
Le 11/01/2020 à 06h33
+1
Il est à mon sens plus facile de sécuriser une infra de test qu’une infra de prod (l’infra est plus petite, tu as plus d’expérience lors du setup, etc)
Le 11/01/2020 à 06h29
Ca existe pas :)
Surtout que plus la boite est grosse, plus il y a des employés “non-productif” (au sens qui rapporte de l’argent, c’est tout utile un secrétaire qui va gérer la mutuelle et la paye) plus la société va chercher à gagner du fric.
Le 11/01/2020 à 06h15
« L’hébergement, ce n’est pas notre métier de base, mais il y a une demande forte, alors on le fait »
Voila pouquoi.
Et c’est pour moi la source de nombres de problèmes de Qwant, vouloir répondre aux demandes fortes ne devrait pas être leurs motifs.
Le 01/01/2020 à 14h39
Bien généralement, la structure de la base de données est créée via un script, qui lui fait bien partie du code source. S’il y a altération de la structure, on peut assimiler cela à une altération du script et donc du code source.
Si un logiciel charge un répertoire de plugins, tu peux créer un plugin pour ajouter des fonctionnalités sans altérer le code source. Tu altères tout de même le comportement du logiciel, c’est ca qu’il faut regarder.
Le 21/12/2019 à 22h29
C’est mon sentiment.. depuis qu’ils ont sorti Qwant Maps, Qwant Music, Qwant News, etc
J’espère vraiment qu’il ne sortiront jamais Qwant Mail, même s’ils ont ca dans leur carton depuis longtemps
Le 20/12/2019 à 08h20
Mais admettons, je créé une instance, comment je fais pour recevoir les notifications d’évènements créés sur d’autres instances?
Le 19/12/2019 à 10h19
Je me demande comment marche la fédération.
Faudrait pas que l’admin passe son temps à fédérer son instance à d’autres pour que “ses” utilisateurs ait accès aux évènements créés ailleurs..
Le 19/12/2019 à 09h49
ben.. chaque fois qu’un cable est sectionné, il faut le remplacer déjà
" />
Voilà une explication de pourquoi c’est plus onéreux
Le 18/12/2019 à 09h21
Quelqu’un peut me dire pourquoi il vaut mieux avoir une bande de fréquence plus large que 50MHz pour opérer la 5G?
" />
Merci
Le 29/11/2019 à 09h52
et tu fais comment pour envoyer le mot de passe des serveurs de prod toi?
" />
Le 28/11/2019 à 07h25
Le 26/11/2019 à 15h18
fixe ou mobile?
" />
J’ai mon mobile depuis 10 ou 15 ans, j’ai quelques appels par mois venant de Tunisie, c’est tout.
Le numéro de fixe est un VoIP OVH que j’ai donnée à personne donc pas d’appel
Le 26/11/2019 à 15h09
La période de carence s’applique à la souscription du contrat, pas à l’achat de l’électroménager.
J’imagine que c’est pour éviter le “ca y est c’est signé, vous pouvez venir chez moi, j’ai mon frigo ma télé et mon lave-linge en panne”.
Sauf que tu n’as pas qu’un frigo, tu as aussi un lave-vaisselle, un lave-linge, un télé, un four, un micro-onde etc..
Ca marche (avec restriction certes) aussi si ca ne vient pas de chez Darty.
Ca doit valoir le cout si tu prends des marques “grand public” (qui sont en vente chez Darty)
Je connais des gens qui n’ont pas un tournevis, alors avant qu’ils ne changent une courroie..
Ce service ne visent pas tout le monde, mais il a un public (et rend l’image de Darty un peu plus écolo)
Le 26/11/2019 à 15h01
Cest à postériori et ca couvre tous les éléments achetés au préalable.
Mais je ne connais personne qui a acheté tout son électroménager la même année.
Tu achètes de l’électroménager quand tu emménages et quand ca tombe en panne généralement.
Et quand tu emménages, tu n’achètes pas non plus tout d’un coup.
Donc attendre que tout est 5ans ca me parait étrange.
Le 19/11/2019 à 13h16
Je sais pas.. Ca ressemble quand même vachement à un coup bas de la part de Free.
Pourquoi ne pas être passé par une société indépendante s’ils étaient sûr d’eux? Ils doivent quand même avoir des avocats qui savaient à quoi s’attendre..
Le 19/11/2019 à 13h03
Non Free devait prouver pour le procès que le téléphone était en mauvais état.
Je loue une voiture 6 mois, pendant ce temps là j’ai un accident, je fais réparer la voiture à moitié.
Lors du retour, le loueur ne voit rien mais il s’en rend compte plus tard.
Tu crois vraiment qu’il va s’assoir sur les pénalités?
Le 16/11/2019 à 15h26
J’admet acheter ma viande chez le boucher et mes légumes chez le maraicher donc avoir assez peu de mésaventures de ce côté là.
" />
Je dois avoir eu de la chance de ne jamais avoir eu de lait caillé, de boite de conserve puante ou d’animaux morts dans les bocaux que j’ai pu acheter
La seule fois où j’ai en un problème c’était du lait à moitié prix car date limite le jour même. Il était buvable mais impossible de faire des yaourts avec, ca restait liquide.
Ben tanpis pour mes 2€, entre le temps et l’essence, ca m’aurait couter plus cher de retourner au magasin..