Benh il faut dire que le CMS Wordpress est super pratique, il est simple à installer et à utiliser, ça fait quasiment tout, c'est modulable à souhait. Donc ça fait quelques arguments de poids.
En contrepartie, cela en fait une proie facile pour les pirates, surtout si tu tardes à effectuer tes mises à jour de sécurité.
Quant au fond de l'affaire, je pense que quand un logiciel libre dépends principalement d'une grosse structure, il y a toujours le risque que celle-ci décide de manière unilatérale de moins ou ne plus contribuer au code.
LibreOffice a réussi de s'émanciper de Oracle (OpenOffice), il faudrait qu'il se passe la même chose pour Wordpress.
Pour terminer, il y a toujours eu de gros acteurs dans le monde de l'open source (VLC, Nextcloud, LibreOffice,...) en terme de part de marché. On peut le regretter mais c'est ainsi.
D'autres CMS avec un constructeur de page on est aussi simple qu'un wix, wordpress n'a pas l'exclusivité de la simplicité d’utilisation et d’installation
Le
10/01/2025 à
15h
07
Le problème maintenant en France c'est quand on questionne les agences 90% d'entre elle font que du wordpress. Il a aussi des lacunes il faut pas se voiler la face comme d'autres ici : gestion chaotique du multilingue (pas natif et donc le plugin ne communique pas avec les plugins), gestion des droits des utilisateurs à la facebook, dans certains cas il faut, pas de remise en question sur le code qui est du php 5 like
Un impact positif avec les extremes-droites/gauche au porte du pouvoir . musk veut juste que l'Europe soit divisé
Non X ne permet pas à tout le monde de faire entendre sa voix : si les gens critiquent trump, musk, tesla ou space X ils sont silencés. Tous ceux qui poussent l'extremes-droites/gauche et la désinformation russe/chinoise ceux-là ne sont silenciés
Le
07/01/2025 à
10h
13
Musk s'est retrouvé invité à l'inauguration de Notre-Dame...
Malheureusement, c'est difficile de ne pas inviter le futur POTUS et ses sous-fifres à cet événement. Et puis, on a bien vu que la frontière entre le "centre" macroniste et l'extrême droite est assez poreuse. E. Macron a peut être peur de se faire avoir comme Farage, et il se rappelle au bon souvenir de Musk :-P
Sauf que, pour le moment, M. X est devenu quasi intouchable grâce à Trump.
Mais je ne doute pas un instant que son destin sera similaire à celui d'Icare.
Ils ne sont même pas encore officiellement au pouvoir qu'ils s'entredéchirent déjà (cf. les menaces récentes de Steve Bannon contre Musk), et Musk risque de finir par lasser Trump en lui prenant toujours la vedette.
Pour diffuser de l'information, il faut des faits, des sources et des recoupements.
Or c'est le propre de pays totalitaires de taire leurs failles, d'interdire l'accès aux sources et de pourrir un maximum le travail des journalistes.
Ton jugement est donc biaisé par le fait que tu vives en démocratie, la où le travail des journalistes est encore "possible".
Les atrocités des US au Vietnam, l'ingérance de la CIA en Amérique du Sud, les mensonges des US pour envahir l'Irak, etc. etc. tout cela a été documenté et diffusé. Le sabotage des gazoduc NordStream est attribué à un commando UIkrainien. Les exactions d'Israel sont révélés
Bref, tu as effectivement une vue biaisée de la chose.
De plus maintenant que Trump Musk est arrivé au pouvoir, tu auras droit aux ingérances de la Russie ET des US en Europe...
Le sabotage des gazoduc NordStream est attribué à un commando UIkrainien. C'est Ulk ? Ils sont se téléportés en mer Baltique ? Non seule la désinformation russe l'a attribué à l'Ukraine et pas la marine danoise/suédoise/finlandaise. L’Ukraine ne possédait plus de bateau en 2022 et n'a pas de sous-marin
Microsoft « coincée » Ils ont failli de corriger correctement la faille
pour empêcher cette attaque est de désactiver la pile réseau complète dans le BIOS. De cette manière, le démarrage PXE n'est pas possible, quel que soit l'appareil branché Et mettre un mot de passe pour empêcher l’accès à l'UEFI sinon la pile réseau peut être réactivité en accédant à l'UEFI ?
Je suis curieux de savoir quelle ingérence tu peux imaginer sur cette histoire
Elon Musk a racheté Twitter pas sans arrière pensée surtout pour promouvoir le contenu le pro-Trump et/ou pro-MAGA et pro-russe (il a aussi fait modifié l'algo de X pour que ses tweets soient vus par tous les utilisateurs de X), son ingérence sur X dans la campagne présidentielle saute aux yeux
Le ratio flops/watt n'est pas forcément le plus important (et je ne vois pas de volonté de Météo-France à vouloir jouer à la plus grosse au Top500 Green).
En revanche, ce qui est plus intéressant dans du calculs scientifiques c'est l'augmentation du nombres de FLOPS, de la bande passante de la mémoire, de la capacité mémoire que peut adresser un CPU. A ça tu rajoutes la dimension GPU (je sais pas si Météo France a porté une partie de ses codes sous GPU, je me souviens d'avoir vu passé des offres de post-doc en ce sens) et de meilleurs systèmes d'interconnectivité pour les calculs distribués.
Le critère de puissance/watt n'est pas forcément dominant sachant qu'à chaque nouvelle génération de puce tu as toujours des gains positif sur ce ratio (gravure plus fine, design plus performant...)
la conso se réduit à nombre de cœurs équivalent, mais la tendance est d'avoir moins de CPU avec plus de coeurs dans chacun d'eux
Si tu as changé d'adresse et que ce n'est plus la bonne sur la CNI, ca suffit pour avoir la possibilité de la refaire sans que la mairie ne soit réticente. C'est la méthode que j'avais utilisé pour moi avec ma semi-périmée quand j'avais besoin d'une valide hors France.
ça dépend des mairies, je suis tombé sur une l'année dernière ou la personne qui gère ça en mairie a refusé pour un changement d'adresse et n'a pas pris le dossier. J'avais fait une pré-demande en ligne et mis un justificatif de domicile, elle m'a sorti que je n'avais pas mis de justificatif de domicile dans ma demande donc il aurait fallu lui re-sortir un justificatif de domicile
Le
03/01/2025 à
11h
32
Un de mes collègues en a fait la triste expérience il y a quelques années. Il devait partir en vacances avec sa copine à Bali je crois.
A l''aéroport du départ, l'immigration annonce à sa copine: "désolé votre passeport sera périmé dans 5 mois et 2 semaines".
Billets ni échangeables, ni remboursables...
Vendredi Soir: retour à la maison...
Lundi matin: retour au bureau... mais alors il tirait une de ces tronches...
villes de Marseille, Nice, Nîmes, Tarbes, Pau, Angers ou Poitiers Pour Pau et Angers ils ne semblent pas derrière un cloudflare, l'ANSSI ne propose pas de solutions il aurait pu suggérer d'utiliser une solution anti-DDOS comme https://www.imperva.com/products/content-delivery-network-cdn/ by Thales pour en citer d'autres il faut mettre un petit billet par contre
Non on est pas censé avoir la fibre partout en métropole, il y a des zones ou la fibre est toujours en cours de déploiement. Si il y a un nouveau lotissement qui sort de terre, le lotisseur si il ne fait pas les démarches avec l'opérateur infrastructure et je ne parle pas des immeubles avec syndic...
Le
31/12/2024 à
11h
38
Les besoins de reconstruction comprennent les télécoms, en plus de l'accès à l'eau, les logements, les routes… Next ne couvre pas ces derniers domaines, le site couvre principalement la tech. Donc si Next parle de la partie comm, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de plan étatique pour les autres domaines. Et un réseau télécom ça fait partie des besoins de base (comment on appelle les pompiers, un hôpital ou la police sans ça ?). Tous les autres domaines de reconstruction ont besoin de telecom, sinon ça va être bien moins efficace.
Il faut l'électricité d'abord, sinon pas d'eau potable, pas de 4G/5G et pas de réseau fibre fonctionnel
Le
31/12/2024 à
11h
01
On a pas d'opérateur satellitaire (à une plus haute altitude, je l'accorde) ?
Pas forcément, les offres satellitaire précédentes qu'on peut avoir en Europe utilisent des satellites sur des orbites géostationnaire (donc qui ne bouge pas par rapport au sol) qui ne couvre que des zones géographique limité. Je n'ai pas été vérifié mais fort possible qu'il n'y ai pas grand chose de disponible à Mayotte si on veut un débit correct (il y a des réseaux "globaux" plus anciens mais les débits sont ridicules). Avec sa constellation Starlink est vraiment bien au delà de tout ce qui a pu être fait précédemment.
L'équivalent européen à Starlink sera opérationnel d'ici à 2030, le temps de lancer les satellites : BFM TV
Le
31/12/2024 à
10h
59
Il n'y a pas d'équivalent à Starlink en terme de débit et de latence, l'UE va mettre sur pied un concurrent (IRIS²) mais il faut attendre que les satellites soient lancés d'ici à 2030 : BFM TV
Le
31/12/2024 à
10h
56
pour la téléphonie mobile il faudra quand même des pylônes, je pense que c'est de ça qu'il s'agit.
Ils peuvent utiliser des hôtels, il n'y a pas forcément besoin de pylônes partout
Le réseau électrique est en aérien ? C'est peut-être le moment de tout enterré et prévoir des fourreaux pour la fibre, si c'est pour tout mettre en aérien à la va-vite au prochain cyclone ça sera de nouveau par terre
Sur le D-Link DIR-806, il y aurait une possibilité d'y installer dessus openwrt : https://openwrt.org/toh/d-link/dir-806a_b1; sur le D-Link DIR-845L ça semble faisable aussi : https://openwrt.org/toh/d-link/dir-885l
ils prennent pas en compte le fait qu'il faut dépolluer le site pour les éoliennes et les panneaux, et que le coût des panneaux pas cher il a un impact carbone dégueulasse parce que fabriqué dans des pays moins regardants.
En prenant au complet les cycles de vie de chaque techno, c'est pas aussi rose que ça le renouvellable. Dans les prix pratiqués pour le Nuc EDF doit intégré les coûts de démentellement estimés de la centrale, ce qui n'est pas pris en compte pour l'éolien. D'ailleurs, pour l'éolien, généralement, ils laissent les socles en béton ...
On ne peut pas comparer du solaire et du nucléaire, le solaire produit que la moité de la journée et plus pendant la période estivale. Le nucléaire produit la même chose que ce soit en hiver ou en été et 24/24
Le
25/12/2024 à
10h
00
Bah juste quelques années de retards, des malfaçons grossières. Oui tout est là pour leurs faire confiance... Heureusement que l'ASN fait sont job au final
C'est le 57é réacteur, je ne vois pas ou est le problème... Il y a eu des malfaçons sur la cuve et les tuyauteries
Les cartes 1Gbps existaient déjà il y a 20 ans. Pour moi les besoins plafonnent, sauf à inventer de nouveaux usages (d’un type vraiment inédit avec une révolution qu’on n’a jamais encore connue), 1Gbps sera toujours valable dans 20 ans. En 2004, un divx faisait 500 Mo, on avait du 128k en adsl. Depuis les films ont fait x10, les connexions ont fait x 10 000 (si on s’arrête au 1G).
Le 10Gbps existait aussi il y a 20ans. On trouvait encore il y a deux ou trois des imprimantes en 100 Mbps, le 1Gbps serait surement là encore dans 10ans majoritairement sur les imprimantes.
Topachat aussi, je viens de recevoir un mail de leur part disant que mon nom, prénom, courriel et adresse sont entre les mains de personnes malveillantes
Mon Espace Santé n'est pas un service de plus, elle est censée être LA plateforme de santé en France... permettant de centraliser toutes les données et tous les documents de santé pour faciliter leur partage entre acteurs de la santé en France
C'était pas censé être le dossier médical partagé qui devait faire ça ?
Le
12/12/2024 à
10h
52
Il existe le dossier médical partagé, c'est mieux de passer par là. Par facilité ils vont utiliser une boite mail chez gmail ou outlook
Bin en fait ça pas besoin, on met un switch derrière en 2.5 pour le local. L'idée c'est surtout si on peut avoir une fibre supérieure à 1g, qui arrive en 2.5 par exemple sur le routeur... Mais bridé en 1 derrière...
Du coup je continue à ne pas comprendre l'interet de mettre un port 2.5. Soit au moins deux, soit ca sert à rien ^^
J'ai tout compris non plus. Je pense que tu veux dire que la fibre sert à faire du 10G et on garde les ports RJ45 en 1G et/ou en 2,5G et surtout pour avoir du PoE
J'ai l'impression qu'il y a plutôt 4 blocs : - les USA et leurs alliés forts (5 eyes etc) - la chine, la russie et la Corée du Nord - l'UE - le reste du monde
Je dirais qu'il y a les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du sud) + la Corée du nord + l'Iran (et ses proxys) et de l'autre les USA et en partie ceux faisant partie de l'OTAN (j'enlève la Turquie elle penche plus vers les BRICS) leurs alliés (UE en enlevant l'Hongrie et la Slovakie) + Ukraine + Israël + Argentine + Corée du sud + Japon + Australie + Nouvelle-Zélande + Taïwan. Il reste les indécis
« Il suffit d'écrire la description dans le message principal et de mettre le lien dans la réponse. Cela permet d'éviter les liens paresseux » ça veut dire quoi ? ça évite surtout que le lien soit affiché et que les gens cliquent dessus On a accès plus difficilement aux liens dans les tweets depuis que Musk a modifié la chose, on a que l'image et le lien est dans le "ALT"
Le
26/11/2024 à
16h
17
Quand on met un lien externe dans un tweet, depuis que Musk a racheté Twitter, ça affiche désormais que l'image qu'il récupére dans la page du lien externe et pour voir le lien il faut aller sur le "ALT" et ensuite on a le lien mais de mémoire il n'est pas actif. Il faut encore faire un copier/coller
Le
26/11/2024 à
16h
14
Quand on met un lien externe dans un tweet, ça affiche que l'image et pour voir le lien il faut aller sur le "ALT" et ensuite on a le lien mais de mémoire il n'est pas actif. Il faut encore faire un copier/coller
Sauf que coté processeur de bureau, leur petit dernier, le 9800X3D ne possède toujours pas de NPU (en tout cas j'ai rien trouvé dans leur fiche technique et les différents tests). Côté Intel, j'ai aussi vu que les Lunar Lake sont aussi équipé d'un NPU de 40 à 48 TOPS.
Il y a seulement les AMD Ryzen 7 8700G et AMD Ryzen 5 8600G qui ont un NPU
Le
25/11/2024 à
11h
19
C'est disponible qu'avec les machines Copilot+ avec un CPU Qualcomm, toutes les données restent en local elles ne pas dans le cloud de Microsoft
Même sur les SSD, tous ne parviennent pas à maintenir les 275 Mo/s (ou plus) dans le temps.
Dés que le cache du SSD est plein les débits s'écroulent
Le
25/11/2024 à
11h
29
Logique les disques dur dans ce cas sont le facteur limitant, ça n'a rien à voir avec le 2,5Gbps. Il faut mieux des SSD rapides
Le
22/11/2024 à
11h
19
Le 2,5Gb/s c'est comme l'IPv6 chacun acteur du marché attends que l'autre mettre du 2,5Gb/s du coup ça bouge pas. Sur les box opérateurs en dehors de la pop qui a un port 2,5 gb/s les autres ports sont toujours à 1Gb/s, les répéteurs wifi c'est pareil ils sont en 1Gb/s. Il manque toujours de switch 24 et 48 ports 2,5Gb/s en L2, à prix contenu. En dehors des bornes wifi 6E/7, des NAS QNAP/ASUSTOR et des cartes mères moyen/haut de gamme donc le 2,5Gb/s a toujours du mal à se répandre
En cas de manquement au RGPD c'est 2% du chiffre d'affaires, la CNIL en 2024 a mis deux amendes à 800000 € chacune : https://www.cnil.fr/fr/les-sanctions-prononcees-par-la-cnil
Le
25/11/2024 à
09h
21
Il suffit de 2 amendes à 20 millions d'euros par an pour rembourser le budget de la CNIL. On va bien trouver quelqu'un à pruner, non ?
Vu que le RGPD dit que l'amende doit être de 2% du chiffre d'affaires pour trouver 20 millions d'euros c'est des gros clients
La semaine passée, La Lettre avait par ailleurs révélé que Matignon avait donné pour consigne aux membres du gouvernement et à leurs cabinets de privilégier la messagerie chiffrée Signal. Et tchap République Française ? Et bluesky au lieu de X ?
Windows 10 n'a plus de support. Votre bécane n'est pas compatible avec Windows 11. La seule solution présentée c'est un PC Copilot+.
C'est quasiment de la vente forcée oui.
Ils pourraient parler aussi de leur machines Surface. Ils ne vont quand même pas dire qu'en passant pas rufus vous pouvez quand même installer windows 11 même si votre machine n'est pas compatible.
Parmi eux : l’obligation d’avoir des usines en Europe depuis 10ans ou plus et que ces usines fournissent à 80% des entreprises européennes, et celui de partager leur savoir-faire technologique.
Brendan Carr a notamment dénoncé la décision de la FCC de ne pas finaliser l’octroi de près de 900 millions de dollars de subventions à la société d’Elon Musk Space X Il n'y a pas d'autres explications, c'est le pote de Melon Musk du coup il faut le mettre à la FCC
2047 commentaires
WordPress : Automattic annonce baisser drastiquement sa contribution au code libre
10/01/2025
Le 10/01/2025 à 15h 08
Le 10/01/2025 à 15h 07
Le problème maintenant en France c'est quand on questionne les agences 90% d'entre elle font que du wordpress. Il a aussi des lacunes il faut pas se voiler la face comme d'autres ici : gestion chaotique du multilingue (pas natif et donc le plugin ne communique pas avec les plugins), gestion des droits des utilisateurs à la facebook, dans certains cas il faut, pas de remise en question sur le code qui est du php 5 likeNVIDIA annonce ses GeForce RTX 50 dès 649 euros : « + 1 » et « x2 », en résumé
07/01/2025
Le 08/01/2025 à 10h 01
Avec uniquement un Ryzen 9 9900X3D ou un Ryzen 9 9950X3DAMD présente de nouveaux CPU pour ordinateurs fixes, portables et consoles
07/01/2025
Le 07/01/2025 à 15h 50
Non, quand il y a AI dans la dénomination c'est qu'il y a un NPUEmmanuel Macron critique la « nouvelle internationale réactionnaire » de Musk
07/01/2025
Le 07/01/2025 à 11h 12
Un impact positif avec les extremes-droites/gauche au porte du pouvoir . musk veut juste que l'Europe soit diviséNon X ne permet pas à tout le monde de faire entendre sa voix : si les gens critiquent trump, musk, tesla ou space X ils sont silencés. Tous ceux qui poussent l'extremes-droites/gauche et la désinformation russe/chinoise ceux-là ne sont silenciés
Le 07/01/2025 à 10h 13
Le renseignement militaire russe crée ses deepfakes sur son propre serveur d’IA générative
03/01/2025
Le 06/01/2025 à 16h 18
C'est Ulk ? Ils sont se téléportés en mer Baltique ? Non seule la désinformation russe l'a attribué à l'Ukraine et pas la marine danoise/suédoise/finlandaise. L’Ukraine ne possédait plus de bateau en 2022 et n'a pas de sous-marin
Chiffrement : BitLocker contourné par un hacker grâce à une ancienne faille
03/01/2025
Le 03/01/2025 à 15h 18
Microsoft « coincée »Ils ont failli de corriger correctement la faille
pour empêcher cette attaque est de désactiver la pile réseau complète dans le BIOS. De cette manière, le démarrage PXE n'est pas possible, quel que soit l'appareil branché
Et mettre un mot de passe pour empêcher l’accès à l'UEFI sinon la pile réseau peut être réactivité en accédant à l'UEFI ?
Pavel Durov et Elon Musk déplorent que l’UE bloque plusieurs chaînes pro-russes sur Telegram
02/01/2025
Le 03/01/2025 à 15h 08
Météo-France engage 185 millions d’euros pour renouveler ses supercalculateurs
02/01/2025
Le 03/01/2025 à 11h 59
France Identité n’a plus besoin de la CNI pour se connecter à FranceConnect
03/12/2024
Le 03/01/2025 à 11h 35
Le 03/01/2025 à 11h 32
Marseille, Nice ou Angers : plusieurs sites Web de collectivités ciblés par une attaque DDoS
31/12/2024
Le 02/01/2025 à 15h 42
villes de Marseille, Nice, Nîmes, Tarbes, Pau, Angers ou PoitiersPour Pau et Angers ils ne semblent pas derrière un cloudflare, l'ANSSI ne propose pas de solutions il aurait pu suggérer d'utiliser une solution anti-DDOS comme https://www.imperva.com/products/content-delivery-network-cdn/ by Thales pour en citer d'autres il faut mettre un petit billet par contre
À Mayotte, François Bayrou promet 200 Starlink, la 5G dans 6 mois et la fibre dans 2 ans
30/12/2024
Le 02/01/2025 à 15h 12
Non on est pas censé avoir la fibre partout en métropole, il y a des zones ou la fibre est toujours en cours de déploiement. Si il y a un nouveau lotissement qui sort de terre, le lotisseur si il ne fait pas les démarches avec l'opérateur infrastructure et je ne parle pas des immeubles avec syndic...Le 31/12/2024 à 11h 38
Le 31/12/2024 à 11h 01
Le 31/12/2024 à 10h 59
Il n'y a pas d'équivalent à Starlink en terme de débit et de latence, l'UE va mettre sur pied un concurrent (IRIS²) mais il faut attendre que les satellites soient lancés d'ici à 2030 : BFM TVLe 31/12/2024 à 10h 56
Le réseau électrique est en aérien ? C'est peut-être le moment de tout enterré et prévoir des fourreaux pour la fibre, si c'est pour tout mettre en aérien à la va-vite au prochain cyclone ça sera de nouveau par terre
À Mayotte, où en est la reconstruction des réseaux télécoms ?
26/12/2024
Le 31/12/2024 à 11h 42
Sur le fixe (et pour Internet), le Journal de Mayotte explique que « les opérateurs dépendent des infrastructures de France Telecom »Des PTT
Recrudescence d’attaques sur de vieilles failles des routeurs D-Link
30/12/2024
Le 30/12/2024 à 16h 15
Sur le D-Link DIR-806, il y aurait une possibilité d'y installer dessus openwrt : https://openwrt.org/toh/d-link/dir-806a_b1; sur le D-Link DIR-845L ça semble faisable aussi : https://openwrt.org/toh/d-link/dir-885lEPR de Flamanville : retour sur la mise en marche du 57e réacteur nucléaire français
23/12/2024
Le 25/12/2024 à 10h 06
Le 25/12/2024 à 10h 00
Bouygues Telecom lance B&You Pure fibre : 8 Gb/s à 23,99 euros par mois, sans engagement
05/11/2024
Le 16/12/2024 à 14h 32
Non, tu ne pas mettre un mc220l à la place d'une bbox, voir là tu as plein sujets qui parle de cela : https://lafibre.info/remplacer-bbox/Protocoles réseaux « next-gen » : Ultra Ethernet et UALink en approche chez Synopsys
12/12/2024
Le 13/12/2024 à 17h 34
LDLC : deuxième « incident de cybersécurité » et fuite de données de l’année
11/12/2024
Le 12/12/2024 à 20h 37
Topachat aussi, je viens de recevoir un mail de leur part disant que mon nom, prénom, courriel et adresse sont entre les mains de personnes malveillantesQuand des pharmacies demandent d’envoyer les ordonnances sur… Gmail ou Hotmail
11/12/2024
Le 12/12/2024 à 20h 34
Le 12/12/2024 à 10h 52
Il existe le dossier médical partagé, c'est mieux de passer par là. Par facilité ils vont utiliser une boite mail chez gmail ou outlookPatch Tuesday : nombreuses failles corrigées dans Windows, dont une déjà exploitée
11/12/2024
Le 11/12/2024 à 11h 28
Le 11/12/2024 à 11h 27
quand Microsoft jugera qu’un nombre assez important d’ordinateurs auront été mis à jour.TPM 2.0 est « une norme non négociable pour Windows », martèle Microsoft
04/12/2024
Le 05/12/2024 à 11h 19
Et remplacer par un i7 8700k pour éviter de changer toute la config ?Le 05/12/2024 à 11h 14
Pour recall c'est du passé, c'est désactivable et il faut un NPU pour l'utiliser...Un réseau local à 2,5 ou 10 Gb/s pour moins de 100 euros, c’est possible
27/11/2024
Le 04/12/2024 à 11h 12
Copilot indiscret en entreprise ? Microsoft recommande le classement des données
25/11/2024
Le 28/11/2024 à 15h 56
Copilot est intégré à beaucoup de produits Microsoft, je ne sais pas si Gemini est intégré dans Google workpalceL’administration Biden envisage de sanctionner 200 autres fabricants chinois de puces
27/11/2024
Le 27/11/2024 à 16h 58
Elon Musk admet freiner l’accès aux informations externes sur X
26/11/2024
Le 26/11/2024 à 16h 21
« Il suffit d'écrire la description dans le message principal et de mettre le lien dans la réponse. Cela permet d'éviter les liens paresseux »ça veut dire quoi ? ça évite surtout que le lien soit affiché et que les gens cliquent dessus
On a accès plus difficilement aux liens dans les tweets depuis que Musk a modifié la chose, on a que l'image et le lien est dans le "ALT"
Le 26/11/2024 à 16h 17
Quand on met un lien externe dans un tweet, depuis que Musk a racheté Twitter, ça affiche désormais que l'image qu'il récupére dans la page du lien externe et pour voir le lien il faut aller sur le "ALT" et ensuite on a le lien mais de mémoire il n'est pas actif. Il faut encore faire un copier/collerLe 26/11/2024 à 16h 14
Quand on met un lien externe dans un tweet, ça affiche que l'image et pour voir le lien il faut aller sur le "ALT" et ensuite on a le lien mais de mémoire il n'est pas actif. Il faut encore faire un copier/collerRecall disponible pour les Insiders de Windows 11
25/11/2024
Le 26/11/2024 à 16h 05
Le 25/11/2024 à 11h 19
C'est disponible qu'avec les machines Copilot+ avec un CPU Qualcomm, toutes les données restent en local elles ne pas dans le cloud de Microsoft#Nextpresso : une carte réseau 2,5 Gb/s en PCIe à 17 euros
22/11/2024
Le 25/11/2024 à 11h 52
Le 25/11/2024 à 11h 29
Logique les disques dur dans ce cas sont le facteur limitant, ça n'a rien à voir avec le 2,5Gbps. Il faut mieux des SSD rapidesLe 22/11/2024 à 11h 19
Le 2,5Gb/s c'est comme l'IPv6 chacun acteur du marché attends que l'autre mettre du 2,5Gb/s du coup ça bouge pas. Sur les box opérateurs en dehors de la pop qui a un port 2,5 gb/s les autres ports sont toujours à 1Gb/s, les répéteurs wifi c'est pareil ils sont en 1Gb/s. Il manque toujours de switch 24 et 48 ports 2,5Gb/s en L2, à prix contenu. En dehors des bornes wifi 6E/7, des NAS QNAP/ASUSTOR et des cartes mères moyen/haut de gamme donc le 2,5Gb/s a toujours du mal à se répandreLe budget de la CNIL fait débat à l’Assemblée
22/11/2024
Le 25/11/2024 à 09h 23
En cas de manquement au RGPD c'est 2% du chiffre d'affaires, la CNIL en 2024 a mis deux amendes à 800000 € chacune : https://www.cnil.fr/fr/les-sanctions-prononcees-par-la-cnilLe 25/11/2024 à 09h 21
Plusieurs députés ont cliqué sur un lien frauduleux et vu leur compte Telegram compromis
21/11/2024
Le 21/11/2024 à 16h 19
sur whatsapp business peut-êtreLe 21/11/2024 à 16h 15
La semaine passée, La Lettre avait par ailleurs révélé que Matignon avait donné pour consigne aux membres du gouvernement et à leurs cabinets de privilégier la messagerie chiffrée Signal.Et tchap République Française ? Et bluesky au lieu de X ?
Fin de Windows 10 : Microsoft fait sa pub en plein écran
21/11/2024
Le 21/11/2024 à 16h 08
L’Union européenne va demander des transferts technologiques à la Chine
19/11/2024
Le 19/11/2024 à 15h 00
Parmi eux : l’obligation d’avoir des usines en Europe depuis 10ans ou plus et que ces usines fournissent à 80% des entreprises européennes, et celui de partager leur savoir-faire technologique.Trump prévoit de nommer le critique de la tech Brendan Carr à la tête de la FCC
18/11/2024
Le 18/11/2024 à 12h 00
C'est tant que vous modérer par trop ça me vaLe 18/11/2024 à 11h 59
Brendan Carr a notamment dénoncé la décision de la FCC de ne pas finaliser l’octroi de près de 900 millions de dollars de subventions à la société d’Elon Musk Space XIl n'y a pas d'autres explications, c'est le pote de Melon Musk du coup il faut le mettre à la FCC