Et si on taxait les appels et SMS pour indemniser les victimes d’intempéries ?
Comme un ouragan
Le 18 février 2014 à 08h00
3 min
Droit
Droit
Ne serait-il pas envisageable de taxer l’envoi de chaque SMS ainsi que toute conversation téléphonique à hauteur de 1 centime d’euro, et ce afin d’aider les victimes des récentes intempéries ? Voilà la proposition, très sérieuse, que vient de faire un député en direction du gouvernement.
Alors que différents épisodes d’intempéries ont frappé la France ces dernières semaines, notamment dans le Sud-Est, le député socialiste Armand Jung pense déjà à la prise en charge de l'indemnisation des victimes. « Ce sont certes les assurances qui couvrent cette indemnisation, mais il n'est pas exclu que l'État, un jour ou l'autre, soit appelé à abonder ces dépenses » explique ainsi l’élu du Bas-Rhin au travers d’une question écrite adressée aujourd’hui au ministre de l’Économie, Pierre Moscovici.
« L'idée de taxer d'un centime d'euro chaque SMS échangé ou chaque conversation téléphonique transitant par les différents opérateurs téléphoniques installés sur le territoire français est parfois évoquée » fait alors valoir Armand Jung. En somme, il s’agirait de faire facturer 0,01 euro de plus aux consommateurs dès lors qu’ils enverraient un texto ou passeraient un appel - et ce en plus de ce qu’ils paient habituellement (forfait, prépayé, etc.). Aux yeux du parlementaire, cette contribution s’avérerait « modeste et indolore pour les utilisateurs de téléphonie mobile ». Surtout, elle permettrait « d'alléger la facture des communes touchées par des intempéries », dès lors que cette taxe pourrait être « limitée dans la durée ».
Un centime d'euro prélevé sur des milliards de SMS
« Modeste et indolore », une taxe d'un centime sur les SMS ? Tout dépend du point de vue (et du portefeuille) de chacun... Mais si l’on se base sur les derniers chiffres de l’ARCEP, lesquels indiquent que « les clients des opérateurs ont envoyé, en moyenne, 229 SMS par mois au cours du troisième trimestre 2013 », cela donnerait tout de même un prélèvement mensuel moyen de 2,29 euros. La pilule pourrait être d’autant plus dure à passer chez certains consommateurs que les SMS sont bien souvent proposés en illimité. Et encore, il faudrait rajouter ensuite la taxation des appels téléphoniques... Ici, l’ARCEP donne ses volumes en temps : 2h50 de communications mensuelles moyennes au troisième trimestre 2013.
En termes de rendement, si l’on part du principe que 15 milliards de SMS sont envoyés chaque mois (45 milliards lors du dernier trimestre 2013 selon l’ARCEP), cette taxe pourrait potentiellement rapporter 150 millions d’euros mensuels.
Armand Jung conclut en expliquant au ministre de l’Économie qu’il lui soumet cette proposition afin d’avoir « son avis à ce sujet ». Nous ne manquerons pas de revenir sur la réponse de Pierre Moscovici, dès lors que celle-ci sera publiée au Journal Officiel.
En attendant, rappelons que cette idée avait déjà germé en 2006 dans l’esprit de l’eurodéputé Alain Lamassoure. Planchant sur un rapport portant sur la réforme du financement du budget de l'Union européenne, l’élu UMP avait effectivement songé à taxer chaque SMS envoyé à hauteur de 1,5 centime d’euros. Il avait même été question de 0,00001 centime d’euro prélevé sur l'envoi de courriels.
Et si on taxait les appels et SMS pour indemniser les victimes d’intempéries ?
-
Un centime d'euro prélevé sur des milliards de SMS
Commentaires (313)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 18/02/2014 à 08h09
Et re passage de l’illimité en limité …
1000 sms 10€ de taxe. Superbe idée…
Et j’adore le fait de taxé quelque chose qui na rien a voir.
Le 18/02/2014 à 08h09
Le 18/02/2014 à 08h09
Le 18/02/2014 à 08h11
Après la taxe sur les clopes pour aider les journaux en ligne, la taxe sur les SMS pour financer les dégats dûs aux intempéries.
Nous vivons dans un monde formidable " />
Le 18/02/2014 à 08h11
je vois vois bien le rapport entre le SMS et les intempéries. J’ai toujours su que le SMS servaient Satan à créer des cataclysmes ! Il est donc logique de les taxer pour compenser les pauvres victimes de nos péchés. Les assurances n’ont pas à couvrir les dégâts causés par l’autre monde bien entendu. Seul l’état est garant de notre intégrité et de notre salut " />
Payons, euh prions mes frêres contribuables, il reste tant de dangers à taxer.
" />
Est-ce qu’on peut taxer le téléphone rose pour lutter contre infertilité ?
Le 18/02/2014 à 08h12
Bonne idée, aprés tout , ce n’est pas comme si les assureurs faisaient des milliards de profits " />
Le 18/02/2014 à 08h12
Le 18/02/2014 à 08h12
En Belgique c’est la taxe au kilomètre parcouru qui va être testée, il y a déjà 170000 personnes qui ont signés la pétition contre, là en France, la taxe au SMS/appel pour les inondations, ils font un concours entre Politiciens Franco-Belge pour celui qui arrivera à imposer la taxe la plus débile ou quoi? " />
Le 18/02/2014 à 08h13
Le 18/02/2014 à 08h13
Le 18/02/2014 à 08h14
Le 18/02/2014 à 08h15
Le 18/02/2014 à 08h15
Le 18/02/2014 à 08h16
Alors là, elle est bien bonne …
Et pourquoi pas taxer les sms pour m’aider à survivre au quotidien , tiens …vous sauveriez une famille Panda…
Et vous sauriez où va l’argent …
Plus de taxes inventées que de solutions pour sauver nos pandas / enfants…
Le 18/02/2014 à 08h16
Le 18/02/2014 à 08h16
Aux yeux du parlementaire, cette contribution s’avérerait « modeste et indolore pour les utilisateurs de téléphonie mobile ».
" /> Mes filles envoient jusqu’à 2000 sms/mois chacune.
Moi je propose de virer cet abruti, et de reverser son salaire et ses divers avanatges aux Téléthon." />
Le 18/02/2014 à 09h43
Le 18/02/2014 à 09h44
Le 18/02/2014 à 09h47
Le 18/02/2014 à 09h48
Je propose qu’on fasse payer les élus qui ont accordés des permis de construire en zone inondable.
Je ne suis pas responsable des conneries des élus et des entrepreneurs, je ne vois pas pourquoi ca serait a moi de payer.
Le 18/02/2014 à 09h51
Perso je ne sais pas quoi faire des pièces de 1 & 2 centimes donc je les jettes… si ce Monsieur Armand Jung veut venir faire les poubelles chez moi il se rendra utile " />
+1 avec jeje07 : responsables mais pas coupables…
Le 18/02/2014 à 09h52
Le 18/02/2014 à 09h53
Moi je suis pour supprimer 50% des députés, 50% des sénateurs et 75% de tous leurs adjoints et cie.
On supprime aussi l’absence de TVA au Sénat. On passe les députés et sénateurs sur le régime général de la retraite.
Les économies, on peut éventuellement en proposer une partie aux victimes, mais elles sont assurées.
Par ailleurs, pourquoi ces victimes là plus que les autres ?
Le 18/02/2014 à 09h53
Le 18/02/2014 à 09h56
Le 18/02/2014 à 09h56
Le 18/02/2014 à 09h59
Le 18/02/2014 à 10h01
Le 18/02/2014 à 10h02
Le 18/02/2014 à 10h04
Le 18/02/2014 à 10h05
Taxer, taxer. Ils ne savent faire que ça. Armand Jung, le député qui réglera le souci des inondations avec une taxe…
C’est pitoyable.
Le 18/02/2014 à 10h07
Le 18/02/2014 à 10h09
Le 18/02/2014 à 10h11
Le 18/02/2014 à 10h11
Le 18/02/2014 à 10h12
S’ils taxaient les SMS, ça ferait les affaires de Whatsapp, iMessage, Facebook Messenger & Cie… Ceux-là passeraient outre la taxe car ce ne sont pas des SMS mais de la messagerie instantanée, techniquement difficile à contrôler…
Le 18/02/2014 à 10h12
Le 18/02/2014 à 10h13
Le 18/02/2014 à 10h15
Le 18/02/2014 à 10h15
Le 18/02/2014 à 10h16
Le 18/02/2014 à 10h17
Le 18/02/2014 à 10h17
Le 18/02/2014 à 10h18
Le 18/02/2014 à 10h22
Le 18/02/2014 à 10h23
Le 18/02/2014 à 10h24
« Ce sont certes les assurances qui couvrent cette indemnisation, mais il n’est pas exclu que l’État, un jour ou l’autre, soit appelé à abonder ces dépenses”
Que l’état s’occupe de ce qu’il lui incombe déjà, et qu’il le fasse bien.
Après si c’est pour mettre en place une énième taxe qui sera détourné plus tard de son but, il y en a plein. Et puis taxé a 1centime d’euro le SMS, ça serait con de ce limiter aux intempéries, la dette de la France pourrais très vite être remboursée.
Un peu de courage, monsieur le député, réfléchissez en grand, 2 centimes serait parfait.
Le 18/02/2014 à 10h24
Le 18/02/2014 à 13h13
Le 18/02/2014 à 13h13
Le 18/02/2014 à 13h14
Le 18/02/2014 à 13h15
Le 18/02/2014 à 13h21
Non pas assez gros mon colonel ! Je propose une taxe sur les litres d’airs expirés pour limiter l’émission de CO2 dans les grandes villes.
Sinon à part gueuler comme des moutons sans bouger, quand est ce qu’on va foutre ces " /> de " /> dehors ?
Le 18/02/2014 à 13h23
Le 18/02/2014 à 13h25
Le 18/02/2014 à 13h25
1 centime par SMS, vu que la plupart des forfaits particulier sont en illimités cela nous fait donc:
1 centime X illimité/infini/no limit â payer… elle va être belle notre facture à la fin du mois ^^
Le 18/02/2014 à 13h27
De toute façon, les dirigeant nous prennent pour des cons depuis bien longtemps. Savez-vous qu’il existe une energie libre qui est renouvelable et qui permetrait de ne plus utiliser de petrole et de centrales nucléaires??? De ne plus rouler au gazoil? Seulement, ça ne rapporterait plus rien à l’ Etat donc ils bloquent tout!!!
Pour l’instant seul les japonais commence à vendre leur modèle à une échelle industrielle. Regardez ce que l’on peut faire:
YouTubeVous voyez toutes les ampoules qu’on peut allumer avec ce simple système??
Le 18/02/2014 à 13h28
Le 18/02/2014 à 13h30
Pour les bords de mer, je suis pour le laisser-faire.
On laisse construire en connaissance de cause.
Si un jour, ça s’inonde. Ben on laisse faire, qu’ils se démerdent.
S’ils veulent une digue, qu”ils s’enlèvent les doigts, ça fera déjà le mortier.
Le 18/02/2014 à 13h53
Le 18/02/2014 à 14h05
Le 18/02/2014 à 14h09
C’est une blague?
Il faut absolument dégager les idiots qui imaginent n’importe quoi.
Donnez en pâture le numéro de téléphone de Armand Jung.
Moi je propose de taxer de 1 centime de plus l’essence en solidarité, c’est encore plus con.
Le 18/02/2014 à 14h28
A hauteur d’environ 8000 sms envoyés par mois, la mise en place de ce système me ferrait passer d’un forfait que je paye chaque mois 30€ chez Orange à un forfait “Let’s go” comprenant uniquement internet pour 10€ et quelques par mois et l’utilisation de ma ligne SIP pour recevoir les appels, utilisation des mails pour remplacer les SMS.
Au final mon opérateur gagnera moins d’argent, et eux ne gagneront pas le moindre centime sur moi. Non pas que payer 80€ supplémentaires par mois est abusif, mais si en fait, c’est juste absurde.
Pour éviter ce genre de problèmes, ils n’ont qu’à refuser les constructions dans les zones à problèmes.
Le 18/02/2014 à 14h50
Le 18/02/2014 à 16h20
Le 18/02/2014 à 16h34
Le 18/02/2014 à 16h40
[
Le 18/02/2014 à 16h51
Pour revenir à la niouze après le crochet “Salon de l’agriculture”
et si on convertissait les zones inondées en rizière ou en cultures de cresson
Le 18/02/2014 à 17h07
ENCORE MIEUX : 10 % des indemnité des députés….
Le 18/02/2014 à 17h18
Le 18/02/2014 à 17h32
[quote:4919253:Also_Spracht_Wapdoowap]
Etant du métier, je peux vous dire qu’il y a des solutions pour éviter qu’un lotissement ne devienne vite une piscine en cas de fortes pluies… quote]
Autre chose à rajouter: ne pas construire de lotissement avec la voirie en impasse ou en “raquette”. Ca fait joli et pratique au premier abord, il n’y a pas de circulation de passage, l’accès est réservé aux riverains.
Sauf que lorsque l’unique accès à la route principale se retrouve impraticable pour les véhicules et que l’eau monte, il ne reste plus qu’a évacuer par hélicoptère.
Les pompiers de mon bled ont eu des sueurs froides avec un lotissement de ce genre, les architectes ayant eu l’intelligence de ne prévoir qu’un seul accès, évidement situé au point le plus bas.
Le 18/02/2014 à 17h53
“Une taxe pour les plumer tous. Une taxe pour les trouver. Une taxe pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.” - Le seigneur des impôts
Le 18/02/2014 à 18h02
Le 18/02/2014 à 18h08
Le 18/02/2014 à 18h11
Le 18/02/2014 à 18h30
Le 18/02/2014 à 18h46
Le 18/02/2014 à 18h52
Le 18/02/2014 à 19h05
Le 18/02/2014 à 19h18
Le 18/02/2014 à 19h21
Le 18/02/2014 à 19h50
Le 18/02/2014 à 22h41
Moi je propose de taxer les spams et le démarcheurs téléphoniques.
Ya de la thune à se faire." />
Le 19/02/2014 à 04h53
Moi ce que j’aimerais savoir precisment c’est deja ce que l’etat fait avec toutes les taxes et impots qu’ils nous prennent…
Le 19/02/2014 à 06h49
Le 19/02/2014 à 08h18
" /> " /> " /> " />
Le 19/02/2014 à 09h01
Plus sérieusement y’a vraiment de quoi perdre foi en l’humanité quand on voit certains commentateurs hurler à la mort dés que l’on leur parle d’impôts ou de solidarité. En gros la logique c’est “fuck l’État, salauds de pauvres, tout pour ma gueule. Ou bien “je vais pas payer pour des bouseux, moi qui ne risque pas l’inondation dans mon immeuble parisien”.
Le jour ou la capitale serra inondé, les parisiens seront bien contents de voir arriver les renforts de la “campagne” qu’ils méprisent tant d’habitude. Surtout qu’il en faudrait des renforts et du matériel dans pareille situation
A mon avis si la crue de 1901 se reproduisait aujourd’hui, il y aurait bien plus de victimes causées par la pagaille qui s’ensuivrait que de la crue elle même. Je doute que les parisiens se remettent aussi bien que d’autres villes, grandes ou moyennes, tout aussi durement sinistrées.
Le 19/02/2014 à 14h52
Le 19/02/2014 à 14h54
Le 19/02/2014 à 15h01
Le 19/02/2014 à 15h14
Le 19/02/2014 à 23h11
On poufe de rire quand je fait une demande ou une simulation de credit immobilier, les banques et commerciaux des constructeurs de maison se marrent, je paye des impots, de plus en plus de taxe, mes avantages (si peux) se réduisent, de meme que mon pouvoir d’achat, je ne peux pas acceder à la proprieté dans de bonnes conditions…et je doit donner de la tune à ceux qui sont proprietaires et en zone innondable ????
Le 20/02/2014 à 10h29
Le 22/02/2014 à 16h20
Le 18/02/2014 à 08h16
Pourquoi faire… les assurances vont exploser à cause de ça, donc c’est déjà prévu que tout le monde paye…
Le 18/02/2014 à 08h17
" /> en lisant le titre j’ai cru qu’on était déjà le 1er Avril
mais non " /> puis ah oui quand même y a de l’idée " />
Le 18/02/2014 à 08h17
Le 18/02/2014 à 08h18
Le 18/02/2014 à 08h18
Le 18/02/2014 à 08h18
Le 18/02/2014 à 08h19
Le 18/02/2014 à 08h19
Le 18/02/2014 à 08h19
Le 18/02/2014 à 08h19
Hahahahaha putain mais #1, on va faire le boulot des assurances now.
Le 18/02/2014 à 08h19
Le 18/02/2014 à 08h20
Le 18/02/2014 à 08h20
Filer des tunes à des gars qui habitent en bord de mers … Genre on va me filer des rond quand j’installe ma tente au camping des flots bleus ?
Le 18/02/2014 à 08h21
ça rapporte pas assez, je propose la taxe au battement de cœur, pour promouvoir la lutte contre le cholestérol.
Le 18/02/2014 à 08h21
Pfff, perso j’en ai marre de ce genre de news basée sur une proposition d’un député.
Cela n’a aucune valeur tant qu’aucun autre député n’y accorde d’importance.
Si vous deviez faire une news pour chaque connerie sortie par un député, on aurait pas fini " />
Le 18/02/2014 à 08h22
Le 18/02/2014 à 09h23
Le 18/02/2014 à 09h23
Le 18/02/2014 à 09h24
modeste et indolore
C’est ce qu’ils disent à chaque fois ^^
Le 18/02/2014 à 09h24
Le 18/02/2014 à 09h25
Le 18/02/2014 à 09h25
Le 18/02/2014 à 09h26
Le 18/02/2014 à 09h26
dès lors que cette taxe pourrait être « limitée dans la durée ».
Ah oui, on sait faire ca en France…. Rappelez vous de la vignette, pour la retraite des petits vieux… c’etait qui ? Giscard ?
Le 18/02/2014 à 09h27
Il faut qu’ils arrêtent avec leurs taxes qui sont là juste pour taxer et qui n’ont rien avoir avec ce à quoi elle contribue.
Je propose que l’on taxe les lacets de chaussures pour dédommager les taxis.
Que l’on taxe les clics de souris pour sauver la forêt amazonienne.
Que l’on taxe les camions pour la pollution et la destruction des routes qu’ils provoquent … à non ça on peut pas c’est trop logique et ils vont encore tout péter alors que pour les sms les gens peuvent faire la grève du téléphone on s’en cogne " />
Le 18/02/2014 à 09h27
Le 18/02/2014 à 09h27
Comme un ouragan
Ce sous titre est irresistible !
(Pas de faute d’orthographe : j’ai écris volontairement cette phrase comme ca " />)
Cet type est c" /> ou quoi ?? " />
Je préfère en rire ….
Le 18/02/2014 à 09h28
Le 18/02/2014 à 09h28
Le 18/02/2014 à 09h28
Le 18/02/2014 à 09h29
Ne croyez vous pas que si on taxait les cons qui font des propositions débiles, ça rapporterait plus ? " />
Le 18/02/2014 à 09h30
Le 18/02/2014 à 15h06
Le 18/02/2014 à 15h09
Le 18/02/2014 à 15h09
Le 18/02/2014 à 15h19
Le 18/02/2014 à 15h31
Le 18/02/2014 à 15h48
Le 18/02/2014 à 15h50
Le 18/02/2014 à 15h54
Le 18/02/2014 à 15h57
Le 18/02/2014 à 15h58
" />
Le 18/02/2014 à 15h58
Le 18/02/2014 à 16h01
Le 18/02/2014 à 16h01
Le 18/02/2014 à 16h06
Le 18/02/2014 à 16h08
Le 18/02/2014 à 16h16
Le 18/02/2014 à 08h22
Le 18/02/2014 à 08h22
Le 18/02/2014 à 08h22
C’est déjà bien qu’il reconnaisse que se sont aux assurances de remplir leur fonction en dédommageant les sinistré .
C’est encore mieux qu’il reconnaisse que celle ci on faillit à leur devoir et qu’une fois de plus c’est à l’état d’y palier …
Après pourquoi s’embeter on va faire comme les anglais , on va demander l’aide européenne dès que ça flotte et après on sortira de l’Europe !!!!!
CA va être fashion comme mouvement ça je le sent ^^ .
Le 18/02/2014 à 08h23
Le 18/02/2014 à 08h24
Le 18/02/2014 à 08h24
Le 18/02/2014 à 08h24
Le 18/02/2014 à 08h24
Le 18/02/2014 à 08h25
Très chers voisins : La France m’étonnera toujours. Mais jamais dans le bon sens…
Le 18/02/2014 à 08h25
Le 18/02/2014 à 08h25
Le 18/02/2014 à 08h25
Le 18/02/2014 à 08h26
Le 18/02/2014 à 08h26
Et si on taxait la viande rouge (mais pas la blanche) pour indemniser les victimes d’innondations ?
Le 18/02/2014 à 08h26
Je propose une taxe sur les pneus de vélos pour financer les élevages de pigeons voyageurs ! " />
Le 18/02/2014 à 08h26
Le 18/02/2014 à 08h45
Le 18/02/2014 à 08h46
Ma réaction à chaud.
Monsieur le député,
Avec tout le respect que je dois à votre personne et à votre statut d’élu de la Nation :
Et si on taxait les appels et SMS pour indemniser les victimes d’intempéries ? - PC INpact
PC INpact
Il est vrai que je ne suis pas l’un de vos électeurs, mais avoir de telles idées !
Si pour vous, la somme prélevée est minime, c’est que vos différents mandats vous permettent d’avoir une vie probablement plus confortable que les 90 centiles de la population. Par contre je salue l’abnégation que vous devez mettre dans l’accomplissement de vos différents mandats, et que vous sacrifiez votre vie de famille à la Nation.
Ce n’est quand même pas comme nos soldats au Mali, en Centre Afrique, En Afghanistan, et tous les points chauds où nos forces spéciales sont déployées très discrètement.
Pensez que nous payons déjà une prévention pour catastrophe naturelle avec tout nos contrats d’assurances.
Que les compagnies d’assurances prévoient déjà plus de provisions pour événements exceptionnels, et qu’il existe des compagnies de réassurances pour contenir les risques financiers.
Que tous ceux qui sont exonérés de part leurs statuts d’un certain nombre de charges, participent à l’effort de la reconstruction de l’équilibre financier de notre pays.
Monsieur le député, je ne fais qu’exprimer mon opinion sans vouloir vous offenser, ni créer de polémique, mais par pitié, avec l’effet papillon, toutes décisions que vous pouvez prendre peut avoir des effets dévastateurs pour l’ensemble de notre population.
Veuillez croire, Monsieur le député, à l’expression de mes salutations respectueuses.
Le 18/02/2014 à 08h47
excellente idée s’il en est, MAIS car il y a toujours un mais, je vois déjà des petis malins qui vont passer par la voip et whatsapp ou les appli du même genre pour éviter de payer la dime " />
je propose donc de taxer également à 0.01 centimes chaque Mo de data consommé " />
" />
Le 18/02/2014 à 08h50
Papillon ! J’aurais dit domino, dès qu’une taxe tombe sur le dos du contribuable, ce sont de nouvelles qui suivent " /> " />
Le 18/02/2014 à 08h53
Le 18/02/2014 à 08h53
Le 18/02/2014 à 08h55
Le 18/02/2014 à 08h55
Le 18/02/2014 à 08h55
dejas je vient de payer le premier tier des impôts ca devrai leur suffire .
de plus faut vraiment avoir une bonne dose d’incompétence pour faire payer
1 centime de plus les SMS alors que 90 % des SMS sont illimités et gratuit ont est vraiment gouverné par des incapable !
ont va crée des taxe sur 0 euros ça devrai rapporter zéro c’est tout .
je voi pas ou y trouve 150 millions ………….
je rappel que toute modification de votre forfait vous autoriserai a résilier votre engagement par anticipation sans frais et a prendre un forfait n’importe ou en Europe
perte pour l’état environ 30 million d’abonnements par 20 euros 600 million d’euros (allez y vous privez pas ) …………..
Le 18/02/2014 à 08h56
Le 18/02/2014 à 08h56
Et si ce député avait été, en fait, approché par le lobby des telecoms ?
C’est une hausse de TVA qui a eu la peau de l’internet à 29,99, tout benefs pour eux.
Une taxe supplémentaire sur les SMS et les communications justifierai la fin des forfaits illimités, une aubaine pour certains.
Tout ça sous le prétexte moral du pov petit proprio tout mouillé, qui voit des 200K€ d’investissements couler.
Le 18/02/2014 à 08h56
Le 18/02/2014 à 08h58
Le 18/02/2014 à 09h00
Moi je m’en fout, j’envoie pas de sms.
Alors si ça peu m’éviter une augmentation de mon assurance.
Le 18/02/2014 à 09h01
Le 18/02/2014 à 09h02
Le 18/02/2014 à 09h02
Le 18/02/2014 à 09h02
Le 18/02/2014 à 09h03
Welcome in tax Land
Le 18/02/2014 à 09h03
Le monsieur est président du Conseil National de la Sécurité Routière. De là à se dire qu’il a été approché, par ce biais, par les assureurs… Vous avez dit Lobby?
Le 18/02/2014 à 09h04
le pire c’est que le gars qui a fait cette proposition doit en être fier… " />
Le 18/02/2014 à 09h04
" />
Le 18/02/2014 à 09h05
Le 18/02/2014 à 09h05
Le 18/02/2014 à 09h07
Le 18/02/2014 à 09h08
Le 18/02/2014 à 09h09
Le 18/02/2014 à 09h10
Ne serait-il pas envisageable de taxer…
Inutile d’aller plus loin, j’en ai marre d’être pressé comme un citron. La seule imagination de nos politiciens, c’est “Et si on taxait ceci ou cela ?”. IL Y EN A MARRE DE RAQUER !
Et les assurances, c ‘est pour les choux ? Il me semble que leur tarifs ne sont pas vraiment en baisse pourtant ?!?
Le 18/02/2014 à 09h10
Le 18/02/2014 à 09h11
Le 18/02/2014 à 09h11
Le 18/02/2014 à 09h14
Le 18/02/2014 à 10h25
Le 18/02/2014 à 10h25
Le 18/02/2014 à 10h26
Le 18/02/2014 à 10h27
Le 18/02/2014 à 10h28
Ouaih super, comme ça je vis toute l’année dans un coin pourrie en ville et en plus je dois payer pour ceux qui trouvent ça plus agréable d’habiter à côté d’une rivière…
Le 18/02/2014 à 10h29
Le 18/02/2014 à 10h30
Le 18/02/2014 à 10h32
Le 18/02/2014 à 10h33
Le 18/02/2014 à 10h35
Payés pour un truc qui pourrait éventuellement arrivé, c’est pas le principe de l’assurance?
Le 18/02/2014 à 10h36
Le 18/02/2014 à 10h38
Le 18/02/2014 à 10h39
Le 18/02/2014 à 10h45
Puis quoi encore? ont paye déjà des impôts, qui doivent normalement palier aux problèmes de ce genre en amont.
Marre de la corruption gouvernementale, après ça, comment voulez-vous rétablir la confiance en l’être humain, allez vous faire " />
Faudrait une putain de réforme pour sauver ce pays.
Le 18/02/2014 à 10h46
Le 18/02/2014 à 10h48
”… cette taxe pourrait être « limitée dans la durée ».
salut
celle là –>http://past.is/ngaK “devait être provisoire” à l’ogine !
-“provisoire qui durera 44 ans !
(n’essayerait-on de nous refaire le COUP ? )
Le 18/02/2014 à 08h02
Pfouaha, non mais sérieusement ?
(désolé pour ce post non constructif, mais je suis sidéré par la connerie de certains)
Le 18/02/2014 à 08h02
Désolé mais la plupart des gens victimes d’inondations habitent…en zone inondable.
Je préfère donner à des associations caritatives plutôt que me faire ponctionner.
Le 18/02/2014 à 08h03
Et taxer un politique à chaque fois qu’il l’ouvre, ça rapporterait combien ?
Le 18/02/2014 à 08h04
Ya moyen de faire doubler le prix du forfais pour ceux qui ont un free à 2€.
Les ados qui envoient 2000 sms par mois ça leur ferait mal " />
Le 18/02/2014 à 08h04
Ca m’intrigue… à quoi sert les assurances dans ce cas ?
Le 18/02/2014 à 08h05
On paye déjà des fortunes en assurances, alors non merci.
Le 18/02/2014 à 08h05
A quand la taxe sur les SMS reçus ?
" />
Le 18/02/2014 à 08h06
Déjà condamner les mecs qui signent les permis de construire en zone inondables…
Le 18/02/2014 à 08h08
Beaucoup de choses ont étés dites et je suis d’accord " />
Le 18/02/2014 à 08h08
C’est la journée des nouvelles taxes aujourd’hui ? " />
Nous chers élites ont une imagination sans limites quand il s’agit de nous prendre de l’argent.
Je ne citerais que M. Jean-François Revel
Si l’impôt, payé sous la contrainte, est impossible à distinguer du vol, il s’ensuit que l’État, qui subsiste par l’impôt, est une vaste organisation criminelle, bien plus considérable et efficace que n’importe quelle mafia « privée » ne le fut jamais.
Ça me fait mal de voir mon pays tourné ainsi … " />
Le 18/02/2014 à 08h08
Y’a pas à dire en France on pas de moyens mais on a des idées " />
Le 18/02/2014 à 08h27
Le 18/02/2014 à 08h27
les sociétés d’assurances sont des monstres tentaculaires qui contrôlent un bon quart du monde car ils volent chaque être humain sur cette planète et ce type veux taxer les gens pour éviter à ces sociétés de payer ?
il faut peut être le pendre ou le guillotiner non ?
Le 18/02/2014 à 08h28
Le 18/02/2014 à 08h28
Le 18/02/2014 à 08h29
Pour certains (shadoks) la solution à tous les problèmes est de pomper.
Pour nous français la solution est la même avec un vocabulaire approprié, taxer… ….toujours.
Le 18/02/2014 à 08h29
Le 18/02/2014 à 08h30
Evidemment, ce n’est pas aussi extreme et je compatis avec les victimes mais voilà, comme dis plus haut, zone inondables, assurances, bord de mer…
allons proposer de taxer le salaire des politiciens, députés, sénateurs, haut fonctionnaires et on verra qui feras la gueule
Le 18/02/2014 à 08h30
Le 18/02/2014 à 08h31
Le 18/02/2014 à 08h33
Un peu HS…mais pas tant que ça!
Le 18/02/2014 à 08h33
Le 18/02/2014 à 08h34
Le 18/02/2014 à 08h35
Le 18/02/2014 à 08h36
Pas mal, maintenant qu’avec les smartphones les SMS se sont transformé en fil de discussion comme un banal tchat et que plus personne ne les comptes il faudrait les taxer.
Il m’arrive souvent dans les transports en commun de partir en discussion avec un proche sans compter les SMS alors si maintenant chacun d’entre eux vaut 0,01cts ça risque de faire bizarre.
Et en 2006 ils avaient parlé de 1,5cts par SMS mouhahaha les fous.
Si seulement la plupart de leurs idées débiles restaient au stade d’idée ils pourraient nous faire rire ces clowns mais souvent on arrête vite de rire.
Le 18/02/2014 à 08h36
Le 18/02/2014 à 08h36
Le 18/02/2014 à 09h31
Le 18/02/2014 à 09h32
Le 18/02/2014 à 09h32
Une taxe pour reconstruire en zone inondable, mais qu’attendons nous ? " />" />
Gimli aime les défits " />
Le 18/02/2014 à 09h34
Le 18/02/2014 à 09h35
Va vraiment falloir inventer un concours des propositions de loi à la con.
Le 18/02/2014 à 09h35
Le 18/02/2014 à 09h35
Une idée débile qui ne verra pas le jour (enfin j’espère)
C’est pas aux assurances de payer ça?? Les tarifs ne sont pas ajusté en fonction de la dangerosité de l’endroit ou l’on habite?
Après pour le coup des zones inondables, il est vrai que certains élus ont bien magouillés….
Il donnaient les autorisations pour avoir plus de commerces / habitants dans leur communes.
Enfin c’est bizarre que lorsque les gens achètent, ils ne sont pas mis au courant qu’ils vivent en zone inondable et avant d’avoir acheté le bien.
J’ai loué dans deux endroits en zone inondable, le premier on m’a mis au courant avant de signer le contrat, par contre le deuxième quand j’ai emménagé, j’ai reçu un papier de la commune ou me signalant les risques; rupture d’un barrage qui noie mon habitation, éboulement de la montagne au dessus et risque de pollution avec les usines à quelques kilomètres de là…
encore des agences qui font bien leur boulot… " />
Le 18/02/2014 à 09h36
Le 18/02/2014 à 09h38
Le 18/02/2014 à 09h39
Le 18/02/2014 à 09h39
Le 18/02/2014 à 09h39
Encore une belle proposition qui re-crédibilise le PS et les parlementaires… :facepalm:
Le 18/02/2014 à 09h40
Le 18/02/2014 à 09h40
Le 18/02/2014 à 09h42
Le 18/02/2014 à 09h43
Le 18/02/2014 à 10h51
C’est what’s app, viber, messenger ou hangout qui vont dire merci :)
Le 18/02/2014 à 10h52
Le 18/02/2014 à 10h57
Le 18/02/2014 à 11h03
Le 18/02/2014 à 11h08
Le 18/02/2014 à 11h28
Le 18/02/2014 à 11h32
Le 18/02/2014 à 11h57
Rassurez-vous, entre ce genre “d’idée” et la (peut-être)future taxe sur les épargnes pour financer les états Européens, on a pas fini de raquer…
Incroyable, et bien sûr, les merdias à la botte du système(pas PCI hein^^) n’en diront pas un mot.
Et après on va nous dire qu’il n’y a pas de lobbying." />
Le 18/02/2014 à 12h04
Le 18/02/2014 à 12h05
Le 18/02/2014 à 12h05
Le 18/02/2014 à 12h06
Moi, je propose de taxer chaque taxe à la khon que propose un politique. Même à 0,01€, je suis sûr que les victimes seront largement indemnisées…
Le 18/02/2014 à 12h11
Le 18/02/2014 à 12h13
Le 18/02/2014 à 12h15
J’habite en zone inondable (cru) je le savait quand j’ai fait construire, le terrain était pas cher mais le maire a obligé qu’on sur-élève la maison.
Après, peut être que ça fait bander du cul les maires des communes côtières de pas prendre leurs dispositions lorsqu’ils délivrent les permis de construire. " />
Le 18/02/2014 à 12h25
” Et si on taxait les appels et SMS pour indemniser les victimes d’intempéries ? “
J’approuve cette idée ! " />
Et je pense qu’elle est trop bridée.
On pourrait réfléchir à un millier de bonnes causes envisageables et donc à 1 centime multiplié par 1000, ça mettrait certes le SMS à un peu plus de 10 euros, mais ce n’est rien à tout ce bonheur que l’on pourrait apporter au monde entier ! " /> " /> " /> " /> " />
(et accessoirement, ça limiterait aussi le SPAM par SMS)
Le 18/02/2014 à 08h36
[Libéral]
Mais zutre à la fin ! Pourquoi payer pour des collectivistes hystéro-bolchéviks irresponsables qu’ils veulent toujours plus d’état-papa pour financer leur parasitisme !
Qu’il appliquent les vertus de l’égoïsme l’individualisme créatif d’Ayn Rand pour vivre enfin dans une dystopie utopie libérale basée sur le “tout pour ma gueule” et les autres n’ont qu’à crever” l’épanouissement de l’individu loin des structures aliénantes de l’Etat collectiviste stalinien !
Oui, perdre tout ses biens et se faire enculer par son assurance en prime, c’est ça, le libéralisme total ! Non au collectivisme, aux taxes qui entretiennent des parasites, oui à la privatisation totale de tout ! Ils habitent dans un pays où il pleut, qu’ils assument au lieu de ponctionner les entrepreneurs qui, à cause de leur égoïsme cynique de parasites du système, n’ont plus un rond à la fin du moins pour gaver leurs actionnaires investir pour le bien de leur entreprise !
[/Libéral]
Je confirme, ceci est bien un " />
Au passage, entre les élus qui font délibérément construire en zone inondable en pensant que la crue centennale n’aura pas lieu pendant leur mandat (beaucoup ont eu de drôles de surprises…) et les assurances qui font tout ce qu’elles peuvent pour ne pas payer, il y en a de la merde dans les écuries d’Augias…
Le 18/02/2014 à 08h37
La multiplication des taxes dans le seul but de faire passer la pillule aux gens c’est une connerie incroyable, pourquoi ne pas utiliser ce qui existe déjà (taxe habitation), légèrement augmenter la chose pour couvrir les frais lié aux inondation?
Au moins on éviterais de produire une usine à gaz.
Le 18/02/2014 à 08h38
Le 18/02/2014 à 08h38
Le 18/02/2014 à 08h39
Je vois que la news fait son petit effet " />
Pas la peine de se prendre la tête à sortir des théories… il s’agit juste d’une question de la part d”un député qui doit faire semblant de montrer qu’il travaille à ses électeurs
Par contre, l’ingéniosité de certains à trouver des idées stupides tend à montrer que le potentiel est infini… Bon en même temps, il est alsacien, cela explique peut être cela… " />
—-> []
Le 18/02/2014 à 08h39
Le 18/02/2014 à 08h40
Aux yeux du parlementaire, cette contribution s’avérerait « modeste et indolore pour les utilisateurs de téléphonie mobile »
Sauf qu’au bout de la 40ème taxe « modeste et indolore » ça fait beaucoup sur le budget des contribuables " />
Ils n’ont qu’à ponctionner la taxe sur les permis de construire délivrés en zones inondables. Ca aura deux effets :
-Ceux qui acceptent en connaissance de cause de construire dans un marécage financent leur assurance inondation
-Le nombre de marécages constructibles va diminuer, et le risque d’inondation avec.
Le 18/02/2014 à 08h41
C’est débile, je paie un forfait, je suis probablement assez souvent largement en dessous du prix de mon forfait, donc je paierais plus alors que je trouve déjà que mon forfait me coûte trop cher.
Le 18/02/2014 à 08h41
Le 18/02/2014 à 08h41
Le 18/02/2014 à 08h41
J’imagine aussi la gueule des opérateurs, ça se met en place en un claquement de doigts regardez, hop !
Le 18/02/2014 à 08h42
Le 18/02/2014 à 08h42
Le 18/02/2014 à 08h42
Plan Orsec des hauts débits
Le 18/02/2014 à 08h44
Le 18/02/2014 à 08h44
Le 18/02/2014 à 09h14
Le 18/02/2014 à 09h14
Le 18/02/2014 à 09h16
Le 18/02/2014 à 09h17
Le lobby des assurances a vraiment tout prévu.Vraiment des crevards….
Dans ce cas, supprimez moi la taxe catastrophes naturelles de mes contrats. soit une vingtaine d’euro d’économies.
Le 18/02/2014 à 09h17
Le 18/02/2014 à 09h18
Le 18/02/2014 à 09h18
Le 18/02/2014 à 09h18
Le 18/02/2014 à 09h19
Le 18/02/2014 à 09h19
Et si on bottait le cul des politiciens chaque fois qu’il propose une nouvelle taxe ?
Ce brave Mr Armand Jung ne comprend rien à la réalité des citoyens Francais. Il n’a jamais travaillé, c’est un pur politicien, qui vit sur notre dos. Il n’a jamais payé d’abonnement tel, c’est nous qui payons.
Le 18/02/2014 à 09h19
Le 18/02/2014 à 09h20
Le 18/02/2014 à 09h21
Le 18/02/2014 à 09h21
Le 18/02/2014 à 09h22
Le 18/02/2014 à 09h22
Le 18/02/2014 à 12h27
Le 18/02/2014 à 12h34
Le 18/02/2014 à 12h36
Ras la patate de répercuter des montants sur des SMS et des appels pour financer les intempéries.
Il y a peut-être des malchanceux, mais certains ont également construit en connaissance de cause dans des zones inondables.
Dans la même mesure, pourquoi pas faire de même pour le financement du TGV Est ? Tous les tracés TGV en France ont été financé par le gouvernement sauf pour le tracé Est où c’est les régions qui doivent y contribuer.
Le 18/02/2014 à 12h37
A l’heure ou le Smic français est à près de 1500€ ( source http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?ref_id=NATnon04145), j’avoue ne pas comprendre la majorité des réactions…
Je ne connais pas le sujet, n’étant pas français, mais on pourrait m’expliquer la situation ? Parce que personnellement, je ne trouve pas ça catastrophique, 0.1€ par sms en plus pour aider des gens.
Donc, des gens ont été inondés, et … ? Les assurances en veulent pas les aider, ou je ne sais quoi ? Je suis dans le flou, là " />
Si quelqu’un pouvait m’éclairer, ce serait bien aimable.
(Vraie question, je précise).
(EDIT : et j’ai bien lu l’article. Ce qui me turlupine, c’est pourquoi ce député sort une idée pareille, en fait)
Le 18/02/2014 à 12h38
On est vraiment gouverné par des abrutis… on ressort la guillotine les gars ?
Le 18/02/2014 à 12h40
Sagarine le smic net est loin des 1500 euros… reve pas
Le 18/02/2014 à 12h45
" /> bande de pinces !!
Le 18/02/2014 à 12h50
Le 18/02/2014 à 12h53
Je suis entièrement d’accord avec cette taxe …
SI on ne paye plus d’assurance!! " />
Le 18/02/2014 à 12h55
Le 18/02/2014 à 12h58
Le 18/02/2014 à 12h58
Le 18/02/2014 à 13h00
Le 18/02/2014 à 13h01
“Parce que personnellement, je ne trouve pas ça catastrophique, 0.1€ par sms en plus pour aider des gens.”
Cela n’ est pas catastrophique, le monsieur a même dit que cela serait modeste et indolore tout comme la taxe sur les échanges financiers, modeste et indolore aussi mais pourtant refusée par les financiers…
On pourrait aussi prélever 1 cent sur les bouteilles de vin pour financer les retraites, un autre sur le fromage pour les routes, 1 euros sur le prix des voitures pour financer la culture, 0,0000001% sur l’ achat d’ une maison pour renflouer la secu et 1 euros de plus sur les salaires pour financer la construction d un autre porte avion… le tout serait aussi modeste et indolore.
On pourrait même rassembler toutes ces modestes taxes ensemble pour les reverser aux assurances afin que ces pauvres ASBL ne soit plus obliger d’ indemniser leurs clients avec l argent des cotisations.
Le 18/02/2014 à 13h02
jsuis le seul a penser qu’en cas de sinistre majeur (genre le japon ya quelques années), faudra déjà trouver un réseau d’opérateur en état de fonctionner pour se faire taxer dessus?
[/mode fin du monde]
Le 18/02/2014 à 13h05