Connexion
Abonnez-vous

Free : Freebox Révolution et Canalsat Panorama à 39,99 € par mois, sans engagement

Maintenant, on attend la réponse d'Orange

Free : Freebox Révolution et Canalsat Panorama à 39,99 € par mois, sans engagement

Le 27 septembre 2016 à 07h31

Free propose désormais une offre Freebox Révolution à 39,99 euros par mois avec Canalsat Panorama et myCanal inclus. Elle est disponible sans engagement pour les nouveaux et les anciens clients.

Free ne modifie que rarement ses offres, mais c'est aujourd'hui le cas avec une nouvelle formule de la Freebox Révolution qui inclus désormais Canalsat Panorama. D'après le fournisseur d'accès à Internet, en plus des 226 chaines incluses dans l'offre de base, cela permet d'accéder à « 50 chaînes dont 25 exclusives ».

39,99 euros par mois, toujours sans engagement

Le tarif de l'offre groupée est de 39,99 euros par mois (avec la mise à disposition de la boucle locale et Freebox TV incluses), soit 2,02 euros de plus que l'abonnement Freebox Révolution de base. Pour arriver à ce résultat, le FAI propose en effet « une remise de couplage » de 22,88 euros par mois sur l'abonnement, alors que Canalsat Panorama est normalement proposé à 24,90 euros. Il faudra maintenant voir si Free jouera avec différents taux de TVA, comme le fait par exemple SFR. Contacté par nos soins, Free n'a pas souhaité répondre à nos questions sur ce point.

Voici la liste des chaines incluses dans l'abonnement : 

Free CanalsatFree Canalsat

Pour rappel, 24,90 euros par mois est le tarif annoncé par Canalsat sur son site, hors promotion. Le groupe propose également des bouquets plus fournis : Canalsat Panorama avec beIN sport pour 34,90 euros et Grand Panorama à 39,90 euros.

Cette nouvelle formule permettra également de profiter de myCanal, à partir de « courant octobre 2016 » précise Free. Ce dernier explique que, grâce à cette application, ses clients « pourront profiter des programmes de l’offre TV by CANAL Panorama en direct ou à la demande, quel que soit leur écran (smartphone, tablette, Xbox 360 et Xbox One, PC/MAC) et même hors connexion grâce à la fonction de téléchargement ».

Disponibles dès maintenant pour les nouveaux, les anciens clients pourront en profiter

Les nouveaux clients (xDSL et FTTH) peuvent en profiter dès maintenant, comme les anciens, toujours sans engagement. Le FAI annonce qu'il contactera les abonnés Freebox Révolution « qui seront migrés sur cette nouvelle offre sans frais de migration », mais ils pourront également conserver leur offre actuelle s'ils le souhaitent. Inutile par contre d'appeler le service client, il faut attendre que Free vous contacte.

Les autres abonnées Free (Freebox mini 4K ou Crystal par exemple) peuvent également accéder à Canalsat Panorama, mais sans réduction et donc avec un tarif de 24,90 euros par mois. Par contre, celle nouvelle offre remplace visiblement l'ancienne à 37,98 euros par mois, qui ne semble plus disponible sur le site du FAI, alors qu'elle est toujours présente dans la Fiche d'Informations Standardisée.

Avec cette annonce, Free grille la politesse à Orange qui avait annoncé en juillet qu'il intégrerait des chaines de Canalsat à ses offres, sans plus de précision. Il faudra certainement attendre début octobre et le lancement de la nouvelle période commerciale d'Orange pour en savoir plus. Quoi qu'il en soit, cette annonce intervient quasiment deux semaines avant que le groupe Canal+ ne dévoile ses nouvelles offres (prévues pour le 13 octobre). 

La fin de l'année promet donc d'être chargée, d'autant que Free se prépare également à lancer sa Freebox V7, dont on ne sait presque rien pour le moment.

Commentaires (260)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Il manquait à free une appli TV pour son offre mobile, l’appl mycanal est très bien, avec 50Go de data, ça le fait.

votre avatar

Pour résumer, il reste quel FAI qui propose un abo sans TV ?







fred42 a écrit :



Va donc lire le PDF en lien au commentaire#15

Il reste une offre sans télé à 35,98 €.





<img data-src=" /> Et chez orange c’est quand l’option sans tv à 0 € <img data-src=" />


votre avatar

ça dépend de ce que tu recherches. J’ai pour l’instant un bouquet de 4 ou 5 chaînes pour enfants, qui me coûte 2€ / mois. Or, les chaînes en question sont intégrées dans ce bouquet de 50 chaînes… Donc perso, ce type d’offre me va à la perfection. Je te rejoins sur la qualité d’image sur les flux TV, mais ça dépend aussi du réseau et de l’emplacement vis-à-vis du NRA. Perso, j’attends surtout la fibre avec impatience pour cela…

votre avatar

Je n’en reviens pas que la Freebox ait autant augmenté (37€!)

Quand je les ai quitté ils étaient à 31€

votre avatar







Cisco7 a écrit :



Et donc pour ceux qui sont abonnés à CanalSat Panorama à 24,90€/mois et sont encore engagés 1 an, ils l’ont dans le baba…





Il y a des chaines qui disparaissent très régulièrement, &nbsp;c’est un motif légitime de résiliation… et avec la refonte des offres que Canal s’apprête à faire, à mon avis il y aura plus d’une occasion pour résilier dans les semaines/mois qui viennent…


votre avatar







underground78 a écrit :



A mon avis ça veut surtout dire qu’il n’y a plus vraiment d’option TV sur la nouvelle offre. Ça devient une option obligatoire.





Si si, regarde le lien posté par joma74fr (merci au passage):



&nbsp; PRIX MENSUEL DE L’OFFRE39.99€ TTC

(soit 29,99 €/mois pour le Forfait Freebox Révolution + 5,99€/mois pour la mise à disposition de la boucle locale

dédiée + 1,99€/mois pour Freebox TV + 24.90€/mois pour TV by CANAL Panorama - 22.88€/mois de remise

pour la souscription simultanée du Forfait Freebox Révolution et de TV by CANAL Panorama)



Donc tu ne prends pas l’option TV ça fait 29.99+5.99=35.98€


votre avatar

L’offre vaut le coup pour ce prix, il y a quelques chaines interessantes c’est indéniable. SI la migration n’est pas par défaut quand ils n’ont pas pu joindre l’abonné.

Et au passage quand est-ce qu’ils intègrent netflix? C’est une honte d’être en retard à ce point là.

votre avatar







wheelman a écrit :



Il manquait à free une appli TV pour son offre mobile, l’appl mycanal est très bien, avec 50Go de data, ça le fait.





l’appli freebox revolution permet de regarder la TV pas toutes les chaînes si tu n’a pas d’antenne connecté au player mais ça marche pas mal


votre avatar







FunnyD a écrit :



Pour résumer, il reste quel FAI qui propose un abo sans TV ?



<img data-src=" /> Et chez orange c’est quand l’option sans tv à 0 € <img data-src=" />



&nbsp;



OVH

qui fait uniquement des offres sans TV



Orange

Bouygues

FREE

SFR

qui font des offres sans TV au même prix

&nbsp;


votre avatar







L’eclaireur a écrit :



L’offre vaut le coup pour ce prix, il y a quelques chaines interessantes c’est indéniable. SI la migration n’est pas par défaut quand ils n’ont pas pu joindre l’abonné.

Et au passage quand est-ce qu’ils intègrent netflix? C’est une honte d’être en retard à ce point là.



&nbsp;



Il faut arrêter avec Netflix… en France l’offre de cinéma c’est une resucée de films multi-rediffusés sur la&nbsp;télé à papa&nbsp;et l’offre de séries ce sont soit des séries déjà diffusées x fois à la TV soit la moitié des séries un peu à la mode et enfin quelques séries originales de Netflix !

Ce propos s’applique à toutes les offres de svod en France !


votre avatar

Comment Canalsat va justifier un abonnement à 20€ si il est valorisé a 2€ chez Free ?

votre avatar

D’après les conditions tarifaires ce pack panormama n’est pas obligatoire (je laisse faute involontaire, c’est plutôt drôle <img data-src=" />) .



L’astuce étant de lier une réduction à la souscription de ce pack, ce qui en fait au final “une option à 2.02€”.



Evidemment Free doit compter sur la confusion des souscripteurs pour que cette offre permette d’augmenter le revenu moyen par abonnés, grâce à tous ceux qui ne réaliseront pas qu’il peuvent demander à souscrire sans souscrire au pack panorama.

votre avatar

Chez orange, la commerciale qui nous a fait l’abonnement nous a fait des yeux bovins quand je lui ai dit que je ne voulais pas de la télé. ^^ Au bout de 5 mins, j’ai laissé tombé, elle ne comprenait pas. <img data-src=" />

votre avatar

Faudrait que j’appelle oui… Mais j’ai pas envie de passer 3 plombes à écouter un disque, alors qu’il leur suffirait de l’afficher dans les résultats. S’ils ne font pas d’effort, moi non plus, na ! <img data-src=" />



&nbsp;(bon ok je vais appeler)

votre avatar







FunnyD a écrit :



Chez orange, la commerciale qui nous a fait l’abonnement nous a fait des yeux bovins quand je lui ai dit que je ne voulais pas de la télé. ^^ Au bout de 5 mins, j’ai laissé tombé, elle ne comprenait pas. <img data-src=" />





Pourtant c’est juste une case à décocher : “option tv” et ça empêche la livraison ou la délivrance du décodeur. C’était peut être dans une agence en franchise et pas une boutique orange.


votre avatar







FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> Et chez orange c’est quand l’option sans tv à 0 € <img data-src=" />





Elle existe chez Sosh (- 5 €), mais il faut aussi un abonnement mobile, pas d’offre internet sans mobile.

Tu peux prendre une offre mobile 2 h qui ne coûte pas cher couplée à l’offre internet si tu veux garder ton mobile principal ailleurs.


votre avatar

Je pense plutôt à la v7 à 40 euros.

Ils ont fait la hausse de prix des maintenant pour que les gens soient habitués a ce nouveau tarif en quelque sorte.

votre avatar







spike_boon a écrit :



Je pense plutôt à la v7 à 40 euros.

Ils ont fait la hausse de prix des maintenant pour que les gens soient habitués a ce nouveau tarif en quelque sorte.





Quand ont voit que les offres dites “premium” des autres opérateurs sont toutes à plus de 50€ (50,99 chez orange, 54,98 chez sfr) je pense que free à de l’espace pour se caser entre son offre V6 à 39,99 et les offres concurrentes à plus de 50€.


votre avatar







yoda_testeur a écrit :



Et pour la V7 ?







Depuis qu’Orange a dévoilé sa nouvelle box “géniale” finalement totalement sans intérêt, j’imagine que chez Free on doit se dire que finalement il y a beaucoup moins d’urgence à sortir une V7. <img data-src=" />







TheKillerOfComputer a écrit :



Free a enfin réussi à stabiliser cette chose ?







C’est pas parfait mais c’est beaucoup mieux qu’au début oui. Mes parents l’ont depuis le tout début, c’était à peine utilisable. Maintenant c’est globalement satisfaisant, à part une foutue tendance à vouloir occasionnellement se connecter au mauvais réseau wifi (celui des voisins).







Patch a écrit :



Ou pas.

Tu peux prendre la FB mini, toujours 30€ par mois TV incluse.







+1. Faut pas voir l’offre actuelle comme une “offre Premium d’il y a 6 ans qui a augmenté de prix à mesure des évolutions”. Il faut voir ça comme “une nouvelle offre Premium+”. L’offre “premium” d’autrefois, avec les mêmes services qu’autrefois, reste dispo, au même prix qu’autrefois.


votre avatar







wanou2 a écrit :



Quand ont voit que les offres dites “premium” des autres opérateurs sont toutes à plus de 50€ (50,99 chez orange, 54,98 chez sfr) je pense que free à de l’espace pour se caser entre son offre V6 à 39,99 et les offres concurrentes à plus de 50€.







Ouais je pense que même a 45€ il sont toujours moins cher et surtout avec une box de meilleur qualité que les concurrents.



Ce que j’espère pour la v7 c’est une box 4G pour ceux qui sont trop éloigné du nra.


votre avatar







brazomyna a écrit :



Donc, sauf surprise, il me paraît assez probable que je reste sur la V6 au moins jusqu’à que je me sois acheté un beau TV 4k […]





C’est pas plutôt une maison ?? <img data-src=" />


votre avatar







fred42 a écrit :



La mini n’est pas une offre premium il me semble.







Ben… c’est la même offre Premium qu’il y a quelques années, voire un peu plus, et avec une box assez moderne.



Free a promis une offre triple-play à la base pour 30€, pas une offre sextuple-play-et-une-mannequin-vient-faire-ton-café-et-te-masser-le-dos. L’offre initiale, en un peu modernisée, reste disponible à qui la veut. Si tu veux une offre avec des services en plus, tu payes en plus, ça me paraît pas malhonnête comme deal.


votre avatar







Liam a écrit :



Ben… c’est la même offre Premium qu’il y a quelques années, voire un peu plus, et avec une box assez moderne.



Free a promis une offre triple-play à la base pour 30€, pas une offre sextuple-play-et-une-mannequin-vient-faire-ton-café-et-te-masser-le-dos. L’offre initiale, en un peu modernisée, reste disponible à qui la veut. Si tu veux une offre avec des services en plus, tu payes en plus, ça me paraît pas malhonnête comme deal.





Ici, on parle de Canalsat, il ne s’agit pas d’un mannequin, mais d’une autre profession plus ancienne.<img data-src=" />


votre avatar







loser a écrit :



Un enfant a t’il vraiment besoin de PLUSIEURS chaînes de TV (en plus de celles de l’offre de base)? C’est vos enfants, vous les éduquez comme vous voulez hein, mais parfois, vous me faites peur…





+1000 une seule chaîne suffit, ils sont 10h/24 sur BFM, et ça va trés bien. <img data-src=" />


votre avatar

Sinon sur Android, il y a l’application Box’n TV qui fonctionne assez bien.

votre avatar

Je considére que l’offre Premium de Free (même à la sortie de la mini) est la Freebox 6, pas la mini qui était une Freebox 6 “réduite”.

votre avatar

Ah c’est nikel ça ! Merci de l’info ! :)

votre avatar







brazomyna a écrit :



Vu que c’est mon jour sympa, je dirais qu’au moins t’as un peu grandi. Tu pêches un peu moins à la dynamite.



On peut pas en dire autant de commentaire_supprimé







Je suis resté un peu gamin sur les bords, ceci explique cela.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Par contre, je ne perds plus mon temps à relancer les théoriciens de la conspiration…


votre avatar







Silenus a écrit :



Pour l’instant Orange est loin devant les autres sur la fibre. Il peut donc se permettre pour l’instant de pratiquer un tarif qui peut paraitre “excessif”…



Car si tu es chez Orange , je suppose que c’est (comme moi) depuis l’arrivée de la fibre dans ton logement?



Donc, rien ne t’empêche de retourner en adsl pour profiter de l’offre Free <img data-src=" />



Je suis aussi comme toi, mais je ne retournerais pas à l’adsl pour une question de cout ou de bouquet de chaines <img data-src=" />







Ben on est deux. Et je suis parti de Free pour une raison qui tient en quatre lettres : FTTH.


votre avatar

Merci; je vais creuser la chose <img data-src=" />

votre avatar

La location de la Bbox n’est apparu que depuis Avril, donc si l’offre a été souscrite avant, il n’y a pas de location à +3€/mois &nbsp;(et cela resta ainsi tant qu’il n’y a pas de changement d’offre)

votre avatar







zitrams a écrit :



C’est pas plutôt une maison ?? <img data-src=" />





Les deux sont corrélés: maison plus grande, coin tv plus grand, plus de recul, donc plus grande diagonale indispensable <img data-src=" />



Et stratégiquement parlant, c’est beaucoup plus facile de faire accepter à madame une dépense de quelques k€ pour une tv quand tu es dans la période d’achat d’une maison: vu les chèques que tu sors par ailleurs, t’es “plus à ça près” <img data-src=" />


votre avatar

Mouais, je suis tellement peu sur la TV que du coup j’hesite un peu.

On peut garder les chaines un ou deux mois et se decider ? Ou c’est maintenant ou jamais pour refuser l’option ?

votre avatar

Je relance d’un “ne sont plus ce qu’ils seront”.



Qui dit mieux ?

votre avatar







jeje07bis a écrit :



Franchement, l’offre est diversifiée et y a des chaines intéressantes.

pour 40 euros avec internet inclus, tu espères quoi?



si tu trouves cette offre cher, va faire un tour dans n’importe quel autre pays, tu risques de tomber de haut.

&nbsp;





Attention je trouve pas l’offre chère, je la trouve sans intérêt. Proposer un bouquet de chaînes useless, alors que Free en propose déjà 500, c’est un non-évènement. Ce que j’attends perso c’est une vraie qualité d’image sur les flux TV, l’intégration de NetFlix ou une interface digne de ce nom pour MyCANAL. Pas J-One ou Nickelodeon…


votre avatar







StPierre2 a écrit :



Je relance d’un “ne sont plus ce qu’ils seront”.



Qui dit mieux ?





« n’ont jamais été ce qu’elles auraient du être. »


votre avatar

Hello,



en ce qui me concerne, pour 2 euros de plus que ce que je paie actuellement, il y a largement de quoi ‘rentabiliser’ la dépense, avec les trois enfants à la maison, qui regardent de temps à autre des mangas et des documentaires. Et il y a SyFy, c’est plutôt bon je pense.

votre avatar

C’est bien pour ceux que la TV intéresse, mais par contre, pour la fibre chez eux, on peut toujours attendre…



Les chaînes TV, c’est l’argument choc que leur commercial m’a sorti pour tenter en vain de me faire quitter Orange et la FTTH à 250 mb/s <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar

La même chose avec le pack cinema au lieu de ce panorama et je signe de suite.



Et pourquoi pas une option F1 (peut-être que liberty media le fera).

votre avatar







KGabou a écrit :



Attention je trouve pas l’offre chère, je la trouve sans intérêt. Proposer un bouquet de chaînes useless, alors que Free en propose déjà 500, c’est un non-évènement. Ce que j’attends perso c’est une vraie qualité d’image sur les flux TV, l’intégration de NetFlix ou une interface digne de ce nom pour MyCANAL. Pas J-One ou Nickelodeon…





des chaines useless? selon tes critères peut être. et c’est une offre à 40 euros. tu espérais quoi?

et les 500 chaines actuelles, elles ne sont pas useless? est-ce que c’est la profusion qui fait la qualité de l’offre?



l’offre est très correcte, simplement je constate qu’il y a beaucoup (trop) de chaines pour enfants.


votre avatar

hausse du tarif du premium “tout compris” de +33% en 6 ans !

votre avatar

J’ai trop de mauvais souvenirs de canal qui avaient obtenu ne sais comment les informations pour le prélever alors que je n’avais pas signé le moindre contrat.

votre avatar

Plutôt une bonne initiative, après il faut apprécier les chaines incluses mais c’est toujours ainsi avec les bouquets TV.



Personnellement les chaines documentaires sont plutôt bien, et SyFy évidemment.



A 2€, ça enrichit quand même substantiellement le forfait.

votre avatar

Même gratos j’en voudrais pas :)

votre avatar

J’aime bien cette offre ! Avec Orange je suis obligé de payer un pack pour avoir des chaînes qui sont présentes dans cette offre, pour 20€ de moins au total.



Manque plus que Free propose la fibre chez moi (je suis passé chez Orange pour ça). C’est peut-être le cas, mais leur outil d’éligibilité ne précise pas si leur haut débit est de l’adsl ou de la fibre, dans le doute je m’abstiens de changer… Et Free n’est pas présent dans les autres comparateurs.

votre avatar

Bonne offre honnêtement. Les chaines de docu, c’est ce qu’il manque à la TNT… Les chaines enfants, il y en a un peu trop mais qu’importe. Il y a aussi SyFy, rien que pour ça, ça mérite bien les 2€.



Par contre, moi, je suis sur Freebox Mini 4K donc voilà quoi…

votre avatar







Zig76 a écrit :



Euh, ça vaut quoi les chaines incluse dans l’offre?









OL TV justifie à lui seul le surcout. <img data-src=" />


votre avatar

Quand tu es éligible à la fibre chez Fre, c’est indiqué :

Votre adresse est éligible à la fibre Optique



Je viens de tester et ils sont dispos chez moi un peu plus de 3 ans après Orange qui a fibré ma ville. Je pense qu’ils utilisent le réseau Orange (zone moyennement dense).



Mais, comme je suis chez Sosh pour 30 € fibre sans télé + 2h abo mobile, j’ai peur qu’ils ne soient pas assez compétitifs pour que je revienne chez eux.

J’étudierai ça quand j’aurai un peu de temps.

votre avatar







Sha94 a écrit :



C’est moi ou dans l’offre CanalSat il n’y a pas les chaînes Canal ? 😕





Canal+ tu veux dire?

Canal+ et Canalsat sont 2 offres différentes.


votre avatar

Discovery&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar







loser a écrit :



Un enfant a t’il vraiment besoin de PLUSIEURS chaînes de TV (en plus de celles de l’offre de base)? C’est vos enfants, vous les éduquez comme vous voulez hein, mais parfois, vous me faites peur…





Juste pour info, un enfant ce n’est un être uniforme qui a des gouts qui ne changent pas avec sa croissance.

Un enfant cela peut aller d’une petite fille de 3 ans à un garçon de 910 ans. Et tu sais quoi ? Ils ne regardent pas la même chose.

Le fait qu’il y ait plusieurs chaines TV pour les enfants n’impliquent pas qu’ils regardent la TV 2424, c’est juste fournir un choix comme pour les adultes.


votre avatar







loser a écrit :



Un enfant a t’il vraiment besoin de PLUSIEURS chaînes de TV (en plus de celles de l’offre de base)? C’est vos enfants, vous les éduquez comme vous voulez hein, mais parfois, vous me faites peur…





Meuh voui t’as bien raison, va.



Un peu comme tous ces gros cons qui ne se sont pas contenté de l’unique rtbf à son époque, et qui ont voulu pas moins de … 6 chaines !!!



Comme s’ils allaient regarder 6 programmes en même temps. Non mais allo quoi ?!


votre avatar

franchement faut être de mauvaise foi pour dire que cette offre ne vaut rien faut arrêté la ,pour 2€ et en plus en résiliant les chaines en options ( 2x1.49 € pour moi )et qui s intègre dans cette nouvelle &nbsp;offre ,mais canal va vraiment mal pour négocier de t elle offre &nbsp;.

votre avatar







carbier a écrit :



Le fait qu’il y ait plusieurs chaines TV pour les enfants n’impliquent pas qu’ils regardent la TV 2424, c’est juste fournir un choix comme pour les adultes.





Laisse tomber, le concept semble trop compliqué à comprendre pour lui.



Encore un avec des parents qui l’ont éduqué avec leurs pieds, et qui a sans doute passé trop de temps devant la tv étant jeune.


votre avatar







brazomyna a écrit :



L’offre était déjà à 30 euros il y a plus de 10 ans. Et une fois pris en compte rien que l’inflation (sans même compter les taxes qui se sont rajoutées entre temps et qui ne sont pas le fait de Free), l’augmentation est très contenue comparé aux services ajoutés dans le même temps.





L’inflation peut être un moyen de comparaison mais certainement pas une explication surtout dans l’industrie du numérique. Il n’y a qu’à regarder l’évolution du prix des forfaits mobiles.



Si tu avais parlé d’une hausse massive de l’investissement dans les infrastructures haut débit (fibre par exemple), cela aurait été une explication plus plausible.



Mais en fait l’explication est beaucoup plus simple: quand un trublion finit par s’installer il devient un rentier et fait comme les autres



Edit: oui j’ai pas pu m’empêcher <img data-src=" />


votre avatar







loser a écrit :



Un enfant a t’il vraiment besoin de PLUSIEURS chaînes de TV (en plus de celles de l’offre de base)? C’est vos enfants, vous les éduquez comme vous voulez hein, mais parfois, vous me faites peur…





Non, juste une chaîne avec des programmes adaptés à son âge… je fais parti de la génération qui a été biberonné par Dorothée (la vilaine méchante qui a corrompu une génération) &nbsp;et curieusement je m’en sors curieusement mieux qu’un ami d’enfance élevé sans télé et à la culture (musique classique, lecture, cinéma, musée, … ) pourtant c’était un très bon élève !



Comme quoi peut être que télé et intelligence/réussite sociale ne sont pas lié !


votre avatar







carbier a écrit :



Edit: oui j’ai pas pu m’empêcher <img data-src=" />





Vu que c’est mon jour sympa, je dirais qu’au moins t’as un peu grandi. Tu pêches un peu moins à la dynamite.



On peut pas en dire autant de commentaire_supprimé


votre avatar







brazomyna a écrit :



Laisse tomber, le concept semble trop compliqué à comprendre pour lui.



Encore un avec des parents qui l’ont éduqué avec leurs pieds, et qui a sans doute passé trop de temps devant la tv étant jeune.





Je pencherai plutôt sur quelqu’un pour qui le concept d’enfant est tout à fait “abstrait” <img data-src=" />


votre avatar







carbier a écrit :



Juste pour info, un enfant ce n’est un être uniforme qui a des gouts qui ne changent pas avec sa croissance.

Un enfant cela peut aller d’une petite fille de 3 ans à un garçon de 910 ans. Et tu sais quoi ? Ils ne regardent pas la même chose.

Le fait qu’il y ait plusieurs chaines TV pour les enfants n’impliquent pas qu’ils regardent la TV 2424, c’est juste fournir un choix comme pour les adultes.









brazomyna a écrit :



Meuh voui t’as bien raison, va.



Un peu comme tous ces gros cons qui ne se sont pas contenté de l’unique rtbf à son époque, et qui ont voulu pas moins de … 6 chaines !!!



Comme s’ils allaient regarder 6 programmes en même temps. Non mais allo quoi ?!





blague de Michel Serres à propos du temps passé devant la TV (et les écrans) <img data-src=" />







  • Avant 3-4 ans, la TV devrait être proscrite du fait de la formation de la personnalité dans la petite enfance.



  • Et de toute manière, la publicité audiovisuelle devrait être limitée à tout âge au risque de perdre une grande partie de son bon sens et son libre-arbitre.


votre avatar







brazomyna a écrit :



Vu que c’est mon jour sympa, je dirais qu’au moins t’as un peu grandi. Tu pêches un peu moins à la dynamite.





Bah je me suis fait une raison: je ne serai jamais dégroupé et je ne serai jamais fibré <img data-src=" />.

Alors si Iliad et sa guerre des prix entraine les autres FAI avec lui dans l’arrêt des investissements, je m’en fous <img data-src=" />


votre avatar

Si j’avais la révolution, je ne serai pas content : pourquoi je paierai 2€ de plus pour des chaines dont je n’ai pas besoin?



Tu peux rajouter 8000 chaines, même logique pour 1€ : si je n’en veux pas, ça ne me plairait pas de payer plus.



&nbsp;

votre avatar







joma74fr a écrit :



blague de Michel Serres à propos du temps passé devant la TV (et les écrans) <img data-src=" />







  • Avant 3-4 ans, la TV devrait être proscrite du fait de la formation de la personnalité dans la petite enfance



  • Et de toute manière, la publicité audiovisuelle devrait être limitée à tout âge au risque de perdre une grande partie de son bon sens et son libre-arbitre.





    Bah comme beaucoup ici j’ai été biberonné avec la tueuse de personnalités

    J’ai été gavé de pubs et tu sais quoi ?

    Aujourd’hui plus je vois de la pub pour un produit, moins j’ai envie de l’acheter <img data-src=" />


votre avatar







carbier a écrit :



L’inflation peut être un moyen de comparaison mais certainement pas une explication surtout dans l’industrie du numérique. Il n’y a qu’à regarder l’évolution du prix des forfaits mobiles.



Si tu avais parlé d’une hausse massive de l’investissement dans les infrastructures haut débit (fibre par exemple), cela aurait été une explication plus plausible.



Mais en fait l’explication est beaucoup plus simple: quand un trublion finit par s’installer il devient un rentier et fait comme les autres



Edit: oui j’ai pas pu m’empêcher <img data-src=" />





<img data-src=" />



Les offres ADSL sont la “cash machine” des opérateurs télécom en France, en tout cas en ce qui concerne Free et SFR (Orange déploie massivement depuis quelques années, BouygTel baisse les prix DSL en attendant de savoir avec quel réseau de distribution fixe, son réseau mobile s’associera).


votre avatar







coket a écrit :



La freebox est mise à disposition gracieusement.



Et tu peux ne pas l’utiliser si tu veux. Tu risques de perdre des services par contre…





La freebox n’est certainement pas mise à disposition gracieusement: son cout est inclus dans l’abonnement.



Tiens d’ailleurs je vois beaucoup moins les contestataires sur lavente liée venir parler de ce problème chez les FAI…


votre avatar







ceth a écrit :



Ils confirment donc que seule la nouvelle offre leur est proposée, ce qui me semble en totale contradition avec les termes de la nouvelle brochure tarifaire où il est en effet précisé noir sur blanc







Y’a aucune contradiction: la fiche tarifaire de l’offre sans canalSat n’impose pas à Free de la proposer de façon effective aux nouveaux abonnés (mention sous réserve d’éligibilité, etc).

Donc s’ils ont décidé de ne plus proposer l’ancienne formule “sans canal, sans tv” pour les nouveaux abonnés, ils sont dans leur droit.


votre avatar

Ca n’aurait aucun sens de préciser explicitement “proposée aux nouveaux abonnés fibrés ou Haut Débit en zone dégroupée” alors que précisément être nouvel abonné rendrait innéligible…

votre avatar

S’il y a moyen d’avoir confirmation officielle de Canal ce serait top ;)

votre avatar

A partir du moment où ils annoncent eux-mêmes, noir sur blanc, que l’offre est proposée aux nouveaux abonnés fibre / haut débit dégroupé ils ne peuvent ensuite prétexter qu’être nouvel abonné est une condition d’inégilibilité…

votre avatar







Cisco7 a écrit :



S’il y a moyen d’avoir confirmation officielle de Canal ce serait top ;)





Un autre commentaire que j’ai lu sur UF sur ce sujet:

“ Pour ceux qui ont deje un abonnement canalsat , la migration n est pas automatique. Un lien sera prochainement mis en ligne (d apres la hotline fin septembre) pour pouvoir migrer vers l offre. En revanche il faut se desabonner de canalsat a la fin de la duree d engagement.”


votre avatar

J’oubliais les promotions “Ventes privées” à 1,99 € par mois pendant 12 mois.

votre avatar

il faudrait dans ce cas expliquer la contrainte technique qui empêche de profiter d’une offre Freebox Revolution sans TV By CanalSat Panorama.

votre avatar

Vu les différents chiffres que tu rappelles, il faudrait plutôt l’appeler à peu près two. <img data-src=" />

votre avatar







joma74fr a écrit :



il faudrait dans ce cas expliquer la contrainte technique qui empêche de profiter d’une offre Freebox Revolution sans TV By CanalSat Panorama.





D’une part, il ne disent pas dans leur fiche que leur notion d’éligibilité repose des contraintes techniques (ou quoi que ce soit d’autre d’ailleurs).



D’autre part, s’ils veulent, ils peuvent pondre 300 fiches tarifaires de produits qu’ils ne commercialisent pas (ou plus) ; pour moi ça ne les oblige pas pour autant à les commercialiser. La seule contrainte c’est que les offres qu’ils commercialisent de façon effective aient bien une fiche tarifaire de disponible, pas l’inverse.


votre avatar







Ricard a écrit :



Je parie que t’as pas d’enfants toi. 50 chaines pour 2 € c’est franchement pas cher. Et puis, de toute évidence tes goûts ne sont pas ceux des autres. Et libre à toi d’accepter ou de refuser. Où est le problème donc, à part ta mauvaise foi ?





Je passe sur les sarcasmes. Le problème c’est que Free (qui n’est pas le pire sur le créneau, entendons-nous bien) augmente son ARPU de 2€ sans poser la question au client, sous prétexte de lui fournir 550 chaînes au lieu de 500. Alors ok, c’est pas la mort et ça vaut toujours mieux qu’un SFR qui augmente ses tarifs sans contrepartie tous les 2 mois, mais quand à côté la qualité d’image est assez dégueu et qu’il manque des services basique, le sens des priorités est… discutable.


votre avatar

Ha bah mail de free :

“ Votre Forfait Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama inclura également le bouquet Freebox TV contenant plus de 220 chaînes.



Vous trouverez ci-joint les conditions générales d’abonnement et la brochure tarifaire qui seront applicables à votre abonnement à compter du 1er novembre 2016.



Si vous préférez conserver votre offre actuelle avec le Forfait Freebox Révolution sans TV by CANAL Panorama, rendez-vous dans votre Espace Abonné. ”



=&gt; donc le switch est automatique sauf si on désactive ?

votre avatar

C’est clair que ça n’intéresse pas tout le monde.

Franchement, 2€ pour ces chaines, ça peut intéresser certaines personnes.

J’ai réfléchi deux minutes et l’offre pourrait m’intéresser mais je n’aime pas la manière dont Free me l’a annoncé par mail. Rien que pour le principe je vais annuler l’offre sur mon compte client.



Mine de rien, la facture pour une connexion internet commence à être salée surtout quand on est habitué à profiter des ventes privées et de changer d’opérateurs régulièrement.



Malheureusement pour moi, j’aime vraiment les services que propose la Freebox révolution et je ne retrouve ça chez aucun autre opérateur.

votre avatar

C’est ce que j’ai compris aussi en relisant attentivement le mail de Free.

votre avatar

Vu sur l’espace client :

Mise à jour des CGV



Bénéficier de nouvelles destinations téléphoniques fixes et mobiles incluses dans votre forfait Freebox en validant les nouvelles CGV & brochure tarifaire.

=&gt; Puis en cliquant ca parle des CGU du 2709

Bon perso j’ai validé car cette offre m’intéresse mais de totue façon vu les textes de lois ils peuvent pas forcer le passage au tarif supplémentaire… on verra ce que ca donne…

votre avatar







brazomyna a écrit :



ils peuvent pondre 300 fiches tarifaires de produits qu’ils ne commercialisent pas (ou plus) ; pour moi ça ne les oblige pas pour autant à les commercialiser.





&nbsp;Ce n’est pas simplement qu’une description de l’offre, c’est également marqué explicitement qu’ils la proposent à tout nouvel abonné… Si dans les faits ce n’était pas le cas alors ça pourrait peut-être entrer dans le cadre d’un refus de vente illégal.



Je ne dis pas que c’est ça mais l’explication pourrait être ceci:



En continuant de proposer l’ancienne offre ils se mettraient à l’abri d’une attaque pour pratiques commerciales déloyales (si j’ai bien compris c’est le seul cas où une vente liée peut encore être interdite).



Mais ce montage avec le pack panorama n’est rentable (pour eux et canal) que s’il génère un gros volume de souscriptions. Donc via leur site ils ne proposent que celui-là, et communiquent également habilement de sorte à insinuer (mais sans jamais le dire explicitement) que c’est le seul choix possible pour un nouvel abonnement.



Tout le monde tombe dans le panneau, les gens concluent d’eux-mêmes que c’est la seule offre, même les sites spécialisés confortent cette idée. Ca permet à Free/Canal de faire le gros volume qui était nécessaire alors qu’ils n’ont jamais dit explicitement qu’ils ne proposaient plus l’ancienne offre et que d’ailleurs c’est même écrit noir sur blanc dans leur brochure tarifaire qu’ils la propose toujours. Donc c’est inattaquable.





&nbsp;


votre avatar







KGabou a écrit :



Je passe sur les sarcasmes. Le problème c’est que Free (qui n’est pas le pire sur le créneau, entendons-nous bien) augmente son ARPU de 2€ sans poser la question au client, sous prétexte de lui fournir 550 chaînes au lieu de 500. Alors ok, c’est pas la mort et ça vaut toujours mieux qu’un SFR qui augmente ses tarifs sans contrepartie tous les 2 mois, mais quand à côté la qualité d’image est assez dégueu et qu’il manque des services basique, le sens des priorités est… discutable.





Merci de m’excuser pour mes sarcasmes. <img data-src=" />

&nbsp;Quoi qu’il en soit, chez moi la qualité, c’est de la HD. Je réitère donc mes propos, ce n’est pas parce que TU n’es pas séduit/satisfait de cette offre qu’elle n’apporte rien. De plus, tu peux refuser cette offre.


votre avatar

Je ne sais pas si tu es engagé… si ce n’est pas le cas :



&nbsphttps://www.adamo.es/





Ça devrait t’intéresser…

votre avatar

OK, c’est pas cher, j’en conviens, mais avec 30mn de tv par semaine, aucun intérêt pour moi, et je n’aime pas la méthode de migration obligatoire ou à refuser.

votre avatar

Je viens de recevoir un mail de Free qui me dit que c’est un changement automatique sauf si je vais changer moi-même dans l’espace abonné pour rester à 37,99.



L’offre en elle-même est pas trop intéressante, surtout que le groupe canal est un peu à vomir ces derniers temps.

&nbsp;Je préfère garder mon abonnement eurosport player que je paye plus cher, mais j’ai la possibilité d’avoir la télé + l’ordi, et de regarder différentes prises de vue sur certains sports.&nbsp;

votre avatar

Je parle du premium !

votre avatar

Pour des services pas forcément nécessaires.

Un peu comme une tv conne vs une SmartTV.



Je préfère avoir une TV avec une belle image et brancher ce que je veux en dessous plutôt qu’un truc qui fait le café, le média-center et agenda mais qui évolue peu et si ça tombe en panne …

votre avatar







Nico4271 a écrit :



Pour des services pas forcément nécessaires.

Un peu comme une tv conne vs une SmartTV.



Je préfère avoir une TV avec une belle image et brancher ce que je veux en dessous plutôt qu’un truc qui fait le café, le média-center et agenda mais qui évolue peu et si ça tombe en panne …





Et ça tombe bien, free propose aussi une offre à 30 euros pour ça. Et on en a encore pour râler?







Nico4271 a écrit :



Je parle du premium !





:rolleyes:


votre avatar

mail reçu et c’est effectivement mis par défaut, il faut enlever l’option si on veut garder le tarif actuel. J’aime moyen moins ce genre de procédé attrappe gogo (m’enfin comparé à sfr … <img data-src=" />).

votre avatar

Ben c’est ça que j’ai avec le téléphone

( clique sur téléphone et tu es à42.29 qui est exactement ce que je paye)

<img data-src=" />



edit: pour info c’est sans engagement.. je paie ça depuis 2 ans (et ils m’ont offert une chromecast comme cadeau de bienvenue )

votre avatar







Nico4271 a écrit :



Je parle du premium !







Ben la mini 4k c’est déjà du Premium!

Le bas de gamme c’est la crystal.


votre avatar

Et du coup on fait comment pour en profiter ? On appuit sur quel bouton ?

votre avatar







Fyr a écrit :



Et du coup on fait comment pour en profiter ? On appuit sur quel bouton ?





Apparemment, il n’y aura rien à faire (juste les chaînes correspondantes qui seront débloquées dans la liste) et les 30 premiers jours seront gratuits.


votre avatar

Du coup pas besoin de passer dans le bouquet Canasat ? Bon j’ai pas SyFy dans le liste des chaines.

votre avatar

Si j’ai tout bien compris les chaines apparaitront directement dans le bouquet basique.

votre avatar

La Crystal n’est qu’en vente privée, c’est de l’entrée / bas de gamme, la mini 4K est l’offre standard je trouve…

votre avatar







fred42 a écrit :



La mini n’est pas une offre premium il me semble.



La V6 a toujours été à 35,98€ (+2€ si TV), dès sa sortie.

Donc soit seule la V6 est une premium, et chez moi 39,9935,98 n’a jamais donné 33%. Soit la mini est aussi une premium, et on peut toujours l’avoir à 29,99. CQFD.









Nico4271 a écrit :



Je parle du premium !



Moi aussi. Ou alors, tu as un pb avec les maths…







Etre_Libre a écrit :



La Crystal n’est qu’en vente privée, c’est de l’entrée / bas de gamme, la mini 4K est l’offre standard je trouve…



La crystal est la seule dispo pour les non dégroupés.


votre avatar

J’ai également reçu le mail de la part de Free pour m’informer des changements. Pour ceux qui se demandent pourquoi c’est pas visible ou autre, de ma compréhension du mail, ce sera actif à compter du 1er Novembre.

votre avatar

des frais de résiliation.



edit : grillé

votre avatar

Le site freenews a vérifié les modifications des CGV et relève que:



“Le service Freebox TV est maintenant considéré comme «&nbsp;en option ou inclus selon l’offre&nbsp;» et n’est plus systématiquement décrit comme «&nbsp;optionnel&nbsp;», puisqu’il est inclus au nouveau forfait Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama.”



Ca confirme un des points que j’avais relevé, avec cette nouvelle formule panorama Free vous lie les poignets à l’option TV. Ce sont 4€ supplémentaires sur l’abo dont le client ne pourra plus se défaire (2€ pour l’option TV + 2€ pour le pack panorama).

votre avatar

Donc si je valide pas les CGV, je reste sur mon offre sans ce pack ?

votre avatar

D’après Freenews:



“En l’absence d’action de la part de l’abonné, la migration sera bel et bien automatique.”



https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/freebox-revolut…



Si tu n’en veux pas la seule solution semble d’aller dans ton interface de compte Free, section Mon abonnement &gt; Revenir à mon offre précédente (voir image en lien ci-dessous).

https://www.freenews.fr/wp-content/uploads/2016/09/Capture-decran-2016-09-27-a-1…

votre avatar

Des frais de resiliation…. <img data-src=" />

votre avatar

OK Je savais pas qu’il y en avait .. quelque chose a changé donc

votre avatar

Ça fait quelques années (2011) que ça a changé =&gt;nextinpact.com Next INpact <img data-src=" />

votre avatar



<img data-src=" />

votre avatar

UFC que choisir décide d’alerter la DGCCRF de ces pratiques:



https://www.quechoisir.org/actualite-bouquet-free-canal-panorama-comment-free-ve…

votre avatar

On est loin quand même loin d’une simple option. J’ai eu ce mail de Free qui précise :



“Cher(e) Freenaute,



&nbsp;Conformément à votre demande, nous vous confirmons votre souscription à



TV by Canal Panorama…”



Et j’ai pourtant rien demandé. Dommage, pas cher pour les gosses, mais j’aime avoir le choix …

votre avatar







olivier75009 a écrit :



On est loin quand même loin d’une simple option. J’ai eu ce mail de Free qui précise :



“Cher(e) Freenaute,



&nbsp;Conformément à votre demande, nous vous confirmons votre souscription à



TV by Canal Panorama…”



Et j’ai pourtant rien demandé. Dommage, pas cher pour les gosses, mais j’aime avoir le choix …







De plus en plus de temoignage qui disent que Free “abonne” ses clients a l’insu de leur plein gré et qu’il faut cliquer sur “revenir à mon ancien abonnement” pour ne pas avoir a payer (pour un service non demandé …)

Free semble adopter le comportement détestable d’un de ses concurrents …


votre avatar

voici le courrier que j’ai reçu .. ça ne me semble pas si scndaleux que ça

( les pdf pour les CGV et la brochure tarifaire sont en pièces jointes)







Cher(e) abonné(e),



Vous êtes abonné(e) au Forfait Freebox Révolution et nous vous remercions de votre fidélité.



A compter du 1er novembre 2016, Free enrichit le Forfait Freebox Révolution, pour un prix exceptionnel, en intégrant les chaînes du bouquet CANALSAT Panorama avec notamment ses meilleures chaînes sport. Votre Forfait devient donc le Forfait Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama pour un prix total de 39,99€/mois1 tout compris et toujours sans engagement.



Le bouquet CANALSAT Panorama, habituellement commercialisé au tarif de 24,90€ par mois, vous donne accès à 50 chaînes (dont 25 chaînes en exclusivité2) et à l’application myCANAL3 pour que vos programmes vous suivent où que vous soyez. Pour découvrir ces nouveaux programmes sans attendre, ces 50 nouvelles chaînes sont disponibles dès aujourd’hui et jusqu’au 30 octobre sans surcoût sur votre Freebox Révolution.



Votre Forfait Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama inclura également le bouquet Freebox TV contenant plus de 220 chaînes.



Vous trouverez ci-joint les conditions générales d’abonnement et la brochure tarifaire qui seront applicables à votre abonnement à compter du 1er novembre 2016.



Si vous préférez conserver votre offre actuelle avec le Forfait Freebox Révolution sans TV by CANAL Panorama, rendez-vous dans votre Espace Abonné.



L’équipe Free



Sincères salutations,



L’équipe Free

votre avatar

Je ne pensais pas qu’on pouvait “upgrader” par défaut un abonnement …



Par le passé, même sans augmentation de prix, il fallait donner son accord pour passer à une nouvelle offre …

Ici il faut indiquer expressément qu’on ne veut pas changer de formule …

J’imagine que ça doit être indiqué sur les contrats que l’on ne lit pas habituellement …

votre avatar

Ce qui est scandaleux dans l’histoire, c’est que la modification de l’abonnement est automatique, sans action du client (auparavant il fallait accepter les nouvelles conditions pour qu’elles soient prises en compte).

Et si on ne voit pas le mail (pb messagerie, spam…), on se fait enfler de 2€ sur la facture…&nbsp;

votre avatar







fyzo a écrit :



Ce qui est scandaleux dans l’histoire, c’est que la modification de l’abonnement est automatique, sans action du client (auparavant il fallait accepter les nouvelles conditions pour qu’elles soient prises en compte).

Et si on ne voit pas le mail (pb messagerie, spam…), on se fait enfler de 2€ sur la facture…&nbsp;





“rassure toi”, ils se sont très certainement “blindés” juridiquement en integrant cet element dans les plus récentes CGV …

mon départ de Free n’a rien a voir avec cette pratique; je suis neammoins décu de ce changement de politique de leur part!


votre avatar

C’est possible si tu es “informé” par le FAI.

&nbsp;Informé = mail te dirigeant vers les nouvelles conditions tarifaires de 15 pages…

votre avatar

Euh, ça vaut quoi les chaines incluse dans l’offre?

votre avatar

Boomerang ça passe assez bien <img data-src=" />

votre avatar

C’est dur à dire mais même à 2€ franchement… À l’heure des Netflix et autres SVOD, cette offre a 5 ans de retard. Et en plus ils n’intègrent même pas NatGeo…



@Zig76 : bah rien, c’est bien le problème…

votre avatar







KGabou a écrit :



C’est dur à dire mais même à 2€ franchement… À l’heure des Netflix et autres SVOD, cette offre a 5 ans de retard. Et en plus ils n’intègrent même pas NatGeo…





Nat Geo est de base dans le forfait&nbsp;de Free.



Moi c’est une offre qui pourrait me plaire si elle était également proposée chez orange. Surtout pour les chaines planètes+ et les chaines histoires (les offres de svod sont assez pauvre dans le docu) ainsi que les chaines enfants.


votre avatar

Bof les bouquets Canal+ ne sont plus ce qu’ils sont.

votre avatar

Ca se rapproche un peu du bouquet que j’ai chez SFR pour le même prix.



Même si j’avoue qu’en “vieux beauf” que je suis, je suis bien content de l’apparition des chaines SFR Sport

votre avatar

Natgeo est déjà dans le forfait freebox de base. Pas besoin de le rajouter.

votre avatar







KGabou a écrit :



@Zig76 : bah rien, c’est bien le problème…





Ça confirme ma pensée ;) merci!


votre avatar







KGabou a écrit :



C’est dur à dire mais même à 2€ franchement… À l’heure des Netflix et autres SVOD, cette offre a 5 ans de retard. Et en plus ils n’intègrent même pas NatGeo…



@Zig76 : bah rien, c’est bien le problème…





Franchement, l’offre est diversifiée et y a des chaines intéressantes.

pour 40 euros avec internet inclus, tu espères quoi?



si tu trouves cette offre cher, va faire un tour dans n’importe quel autre pays, tu risques de tomber de haut.

&nbsp;


votre avatar

<img data-src=" />

votre avatar

J’ai simulé une inscription, et ça ne laisse pas le choix avec ou sans canal, c’est soit Revolution à 40 euros par mois soit la 4K à 30 euros par mois.



Peut-être qu’on peut désactiver cela seulement une fois abonné ?

votre avatar

Les nouveaux abonnés qui choisissent la Révolution n’auront pas le pas le choix : Canal pano d’office.

(ou alors la mini 4k google inside&nbsp; + la longue liste de bug…)

&nbsp;

J’appelle cela une augmentation du prix de l’abonnement.



&nbsp;Pourquoi imposer ce choix ?



Pourquoi imposer ce bouquet et pas un autre ?



Pourquoi ne pas laisser le choix ?



là, je suis assez déçu du choix fait par Free, vraiment.



Ce bouquet ne m’intéresse pas du tout et je signale mon refus dès que je le pourrais.

votre avatar

non, c’est le nouveau forfait pour la Révolution : Canal pano obligatoire. C’est donc bien une hausse du prix de l’abonnement.

votre avatar

Tu es sur Madrid?



Moi à coté de Barcelone, tout ce qu’on me propose en “fibre” c’est du 30Gbs… moins qu’un VDSL moyen quoi <img data-src=" />

votre avatar

tueuse de personnalité, comme tu y vas…



Ce n’était pas une attaque personnelle, plutôt un élément de réflexion.

votre avatar

Pas tres cool d obliger les nouveaux abonnés à payer pour des chaînes qu ils ne regarderont peut être pas.

Apres la soit disante taxe à la boucle locale Free a une nouvelle trouvaille pour augmenter ses tarifs

votre avatar







joma74fr a écrit :





  • Avant 3-4 ans, la TV devrait être proscrite du fait de la formation de la personnalité dans la petite enfance.





    ça, il faut l’appliquer à la maison mais ne surtout pas le faire savoir, ça fera de la place dans 20 ans lors des entretiens d’embauche <img data-src=" />.


votre avatar







steinfield a écrit :



Si j’avais la révolution, je ne serai pas content : pourquoi je paierai 2€ de plus pour des chaines dont je n’ai pas besoin?



Tu peux rajouter 8000 chaines, même logique pour 1€ : si je n’en veux pas, ça ne me plairait pas de payer plus.



&nbsp;





oui ok mais faut changer de FAI ou alors résilier l option TV et en plus tu peut resté sur l offre actuel pour les ancien abonné elle n est pas obligatoire tous comme l option TV .


votre avatar

Donc si je veux migrer en VDSL, je vais devoir prendre le seul forfait disponible qui inclut des chaînes dont je n’ai aucun intêret pour un prix supérieur ou alors je devrais me passer de TOUTES les chaînes.



Formidable.



Free ferait mieux de sortir la Freebox 7 ou de nous donner une date estimée plutôt que de sortir des absurdités de ce genre.

votre avatar

Moi ça m’intéresse car déjà abonné CanalSat Panorama mais je vois un loup potentiellement casse bonbon: si j’accepte l’offre de Free, comment gérer la résiliation CanalSat précédente ? Genre, si je résilie moi-même de mon côté, je ne veux pas que Canal me résilie aussi l’abonnement (ou la diffusion des média) inclus avec l’abonnement Freebox ! :/



De plus, est-ce que ce flux passera par l’univers CanalSat ou Freebox ? Quand auront-nous un univers unifié ?!

votre avatar







tarkan99 a écrit :



Pourquoi imposer ce choix ?





La réponse est simple: c’est en imposant ce non-choix qu’ils ont pu négocier un tarif attractif avec CanalSat. Tous ceux qui ne regardent pas la TV financent ceux qui la regardent.


votre avatar

Ben si tu n’en veux pas tu décoches la case qui va bien et c’est tout. Pas bien compliqué non?

votre avatar

Tu peux prendre la mini 4k elle est compatible vdsl

votre avatar

en un coup du modèle social français ! <img data-src=" /> <img data-src=" />

votre avatar







coket a écrit :



Ben si tu n’en veux pas tu décoches la case qui va bien et c’est tout. Pas bien compliqué non?





j’ai cru comprends que c’était inclus dans l’option TV ? Ou y’a une seconde option “pack panorama” ?

&nbsp;

&nbsp;



spike_boon a écrit :



Tu peux prendre la mini 4k elle est compatible vdsl







Y’a plein de possibilités, je ne parlais pas des solutions mais du principe, qui ne me concerne pas (FB crystal)

&nbsp;

&nbsp;


votre avatar

C’est quoi la télé?

votre avatar







ceth a écrit :



+3€ de location pour la box non ? Donc 23€/mois.





Ha non 19.99€ tout les mois je ne paye rien de plus.


votre avatar







Etre_Libre a écrit :



J’ai simulé une inscription, et ça ne laisse pas le choix avec ou sans canal, c’est soit Revolution à 40 euros par mois soit la 4K à 30 euros par mois.



Peut-être qu’on peut désactiver cela seulement une fois abonné ?





C’est comme ça que ça fonctionne pour l’option TV.&nbsp; Option activée par défaut et c’est à toi de signaler que tu n’en veux pas.



&nbsp;J’ose espérer que ça sera pareil pour panorama pour les nouveaux abonnés (ou migrations depuis une offre inférieure) et pas seulement proposé à ceux ayant souscrit à l’offre revolution avant la mise en place de cette nouvelle offre.



Sinon il n’y aura plus qu’à espérer que ça fasse un tollé suffisant pour que Free fasse machine arrière et propose cet opt-out à tout le monde et pas seulement à ceux qui étaient déjà abonnés à l’offre révo.


votre avatar







carbier a écrit :



Tiens d’ailleurs je vois beaucoup moins les contestataires sur lavente liée venir parler de ce problème chez les FAI…





Peut-être parce qu’il ne s’agit pas de vente mais d’abonnement quand on parle d’un service d’accès à Internet ?


votre avatar







fred42 a écrit :



Va donc lire le PDF en lien au commentaire#15

Il reste une offre sans télé à 35,98 €.







Ouais vaudrait mieux que l’option TV !! Reste une option !!



Donc pas d’augmentation.



Et pour la V7 ?

Free devrait la fournir gratuitement cette V7aux abonnés qui ont la V6 depuis plusieurs années, soit un bon geste conmercial en attendant la fibre <img data-src=" /> nous pouvons réver …<img data-src=" />


votre avatar

C’est toujours de la vente, mais d’un service pas d’un bien

votre avatar

Donc si je comprends bien, j’ai tout intérêt à résilier mon abonnement à Mangas qui me coute 6€/mois aujourd’hui, puisque cette chaîne est désormais incluse dans le bouquet Canal pour 2€ de plus… \o/

votre avatar







Guyom_P a écrit :



Ha non 19.99€ tout les mois je ne paye rien de plus.





Il me semble que les frais supplémentaires ne sont pas liés à la location de la box, mais à la situation géographique: soit tu es relié à un NRA qui est dégroupé en propre par bouygues, et dans ce cas, pas de supplément ; soit tu es sur un NRA non dégroupé par eux-même (50% de la population), et dans ce cas c’est plus cher.


votre avatar







yoda_testeur a écrit :



Et pour le V7 ?

Free devrait la fournir gratuitement cette V7aux abonnés qui ont la V6 depuis plusieurs années, soit un bon geste conmercial en attendant la fibre <img data-src=" /> nous pouvons réver …<img data-src=" />







Si c’est comme la dernière fois, il ne faut pas compter là-dessus.



Perso, je suis assez bien synchronisé avec l’arrivée des nouvelles box chez Free: je rachète une nouvelle maison grosso modo quand Free propose une nouvelle box.

Et donc plutôt qu’un déménagement de ligne, je résilie l’ancienne et je profite de tous les avantages en tant que “nouvel abonné” (livraison prioritaire de la nouvelle box, pas de frais de migration, …) <img data-src=" />



Pour ce coup-ci, j’espère juste que la V7 va être annoncée dans les 3 mois à partir de maintenant. Et ça c’est pas forcément gagné <img data-src=" />


votre avatar

Pour ceux que cette offre intéresse mais qui ont déjà panorama via Csat j’ai vu ce post sur un autre site (à confirmer, garre à la fausse joie^^ Surtout connaissant canal…):



J’ai appelé ce matin canal pour savoir les modalité du basculement.



Normalement on pourras regrouper “canalsat panorama” avec notre abonnement freebox.



Dès réception du mail ou du courrier de Free, il suffira juste d’envoyer

un courrier de résiliation à canal pour que l’abonnement Canalsat soit

résilié immédiatement dans le mois en cours, sans prise en compte de la

date d’anniversaire.







Seul le pack Canalsat panorama est concerné !



&nbsp;

votre avatar







coket a écrit :



Ben si tu n’en veux pas tu décoches la case qui va bien et c’est tout. Pas bien compliqué non?





Ben si c’est plus compliqué.



Peut être que pour les anciens abonnement cela restera comme cela, mais pour les nouveaux il faut remarquer que l’offre s’appelle maintenant Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama <img data-src=" />



Et que dans la fiche de CGV si la façon de calculer le prix du forfait est bien détaillée, l’offre TV n’est plus en option contrairement à l’ancien forfait.



Or cet ancien forfait n’est plus disponible pour les nouveaux abonnés (je viens de faire le test) <img data-src=" />


votre avatar







spike_boon a écrit :



C’est toujours de la vente, mais d’un service pas d’un bien





En fait c’est un nom commercial le “by canal panorama” en fait c’est juste un bouquet tv enrichi, tu n’as pas d’univers spécifique pour canalsat comme auparavant. C’est une offre triple play banale en fait.



Pour ce qui est de la vente liée, elle est autorisée en France depuis qu’elle s’est faite tapée sur le doigt pas la commission européenne sauf dol (tromperie, commercialisation agressive, …).


votre avatar

J espere qu orange fera mieux parce que je paie deja 52 euros pour la fibre 1 gbts… Et c est pas avec ce bouquet au rabais que ca va me satisfaire. D autant que le bouquet de base d orange est bien à chier !

votre avatar

Free a enfin réussi à stabiliser cette chose ?

votre avatar

Je trouve curieux que FREE n’est as lacé ce produit avec sa nouvelle Freebox; cela cache-t-il quelque chose (décompte d’ancienneté par exemple); client Free depuis l’origine je me méfie un peu.

votre avatar

Non, d’ailleurs le Code de la consommation - Article L122-1 utilise le mot vente uniquement pour un produit et parle de prestation pour un service.

Par contre, il interdit bien de “subordonner la prestation d’un service à celle d’un autre service ou à l’achat d’un produit”.



Ici, le service est fourni entre autre par la freebox et celle-ci n’est pas achetée. Il n’y a donc pas de vente liée.



NB : l’article est abrogé depuis le 1er juillet et je n’arrive pas à trouver le nouvel article qui doit être rédigé de manière identique. J’en ai vraiment marre des ces numérotations qui ne font que compliquer l’accès à la loi pour le simple justiciable !

votre avatar

Pour l’instant Orange est loin devant les autres sur la fibre. Il peut donc se permettre pour l’instant de pratiquer un tarif qui peut paraitre “excessif”…



Car si tu es chez Orange , je suppose que c’est (comme moi) depuis l’arrivée de la fibre dans ton logement?



Donc, rien ne t’empêche de retourner en adsl pour profiter de l’offre Free <img data-src=" />



Je suis aussi comme toi, mais je ne retournerais pas à l’adsl pour une question de cout ou de bouquet de chaines <img data-src=" />

votre avatar

Moi je trouve honteux de faire passer automatiquement les clients existants sur une offre plus chère et donc de modifier unilatéralement le contrat d’abonnement existant. Je regarde pas trop la télé donc j’ai viré l’option Canalsat. C’est que 2 euros certes mais c’est 2 euros de plus dans ma poche à la fin du mois.

votre avatar

Oui, c’est automatique, et honteux.

votre avatar

ben si on valide pas les CGV ben vous ne payer rien et c est pas forcé faut aller valider les CGV donc accepter si vous le faites vous êtes d accord .c est les CGV qui font juriprudence&nbsp;

votre avatar

En gros, chez Free une Fiche d’information standardisée (FIS) ne sert à rien puisque les critères d’éligibilité, énoncés en introduction de la FIS, restent à la discrétion du fournisseur.



Ça, c’est de l’information by Free. Finalement, ça confirme ce que je pense de cet opérateur.





adsl.free.fr Free(page 2)

votre avatar

Arf, donc ça milite plus dans le sens où il faut bien attendre la date de fin d’engagement…

votre avatar

C’est un peu l’idée, je pense la même chose : l’opérateur présente une FIS avec 2 offres Freebox Revolution, mais dans la pratique, on présente avant tout au prospect l’offre Revolution avec TV by CanalSat et si on a un client averti ou méfiant qui insiste, on lui accorde l’offre Revolution de base.

votre avatar

Non merci

votre avatar

Merci pour ce moment.

votre avatar

Dans tous les cas on est loin du 29.99 …

Free aura bien augmenté en quelques années finalement !

votre avatar

Ils ont toujours une offre triple play à 29,99€, t’as simplement pas la même box (pas de disque dur/de lecteur bluray/de DETC) et le même bouquet télé. Si tu prends en compte l’inflation on est pas si loin du prix de lancement sur ce forfait.

votre avatar







Helpdesk a écrit :



Dans tous les cas on est loin du 29.99 …

Free aura bien augmenté en quelques années finalement !





non. la mini 4K est a 29,99 avec la tele.

&nbsp;tu as meme une offre a 20 euros chez illiad…. et sans location de box ou de frais supplementaire quand tu n es pas degroupé…

http://www.alicebox.fr/

&nbsp;


votre avatar

Bonjour à tous,

Je suis abonné à CanalSat Panorama, cette offre de couplage m’intéresse donc beaucoup.<img data-src=" />

J’ai donc contacté CanalSat pour savoir comment faire pour ne pas payer deux fois : ils m’ont renvoyé vers Free.

J’ai donc envoyé un mail à l’assistance de Free hier.

Cette après midi, l’assistance de Free m’a APPELÉ



<img data-src=" /> pour me dire que tant que j’aurai mon abonnement CanalSat, je ne serai pas migré vers la nouvelle offre.

Pour bénéficier de celle-ci, le contrat avec CanalSat étant annuel, il faut donc que je le résilie, ce qui se fait au moyen d’un formulaire à générer en ligne et à envoyer par la poste au minimum 1 MOIS avant sa date d’échéance.

Une fois l’abonnement résilié, je pourrai demander la migration vers la nouvelle offre, et ainsi économiser plus de 22 € / mois.

Coup de bol, mon échéance est au 30 novembre, donc je devrais être pile dans les temps pour que la migration se fasse sans problème en décembre.



Pour tous ceux qui rencontrerait un problème, n’hésitez pas à me contacter en MP, je vous transmettrai les réponses écrites de Free et de CanalSat.

votre avatar

Donc si la migration est automatique, l’abonné peut résilier sans frais.

Est ce indiqué dans le mail de Free?

votre avatar

Je viens de vérifier, c’est bien signalé en petit à la fin du mail :



“Vous pouvez résilier votre contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de 4 mois après l’entrée en vigueur de la modification, par lettre recommandée avec avis de réception. “

votre avatar

de quels frais tu parles ?

<img data-src=" />

votre avatar

frais de résiliation (49€) ?

votre avatar







Beginner a écrit :



de ma compréhension du mail, ce sera actif à compter du 1er Novembre.





Non: les chaînes sont annoncées comme dispo ‘tout de suite’, c’est la facturation qui, elle, ne commencera qu’à partir de novembre:





ces 50 nouvelles chaînes sont disponibles dès aujourd’hui et jusqu’au 30 octobre sans surcoût sur votre Freebox Révolution.

(…)

Vous trouverez ci-joint les conditions générales d’abonnement et la brochure tarifaire qui seront applicables à votre abonnement à compter du 1er novembre 2016.





Après, peut-être qu’il faut un petit reboot des boxs pour en profiter.


votre avatar

Merci pour la correction concernant la date de départ de l’offre. Par contre, même après reboot des deux box, toujours aucune trace des chaines comme Syfy pour ne citer qu’elle. J’ai pas d’urgence, je vais attendre de voir comment ça se débloque. Autre exemple, Paris Premiere est bien là, mais toujours comme chaine payante à 2 euros par mois.

votre avatar







KGabou a écrit :



Attention je trouve pas l’offre chère, je la trouve sans intérêt. Proposer un bouquet de chaînes useless, alors que Free en propose déjà 500, c’est un non-évènement. Ce que j’attends perso c’est une vraie qualité d’image sur les flux TV, l’intégration de NetFlix ou une interface digne de ce nom pour MyCANAL. Pas J-One ou Nickelodeon…





Je parie que t’as pas d’enfants toi. 50 chaines pour 2 € c’est franchement pas cher. Et puis, de toute évidence tes goûts ne sont pas ceux des autres. Et libre à toi d’accepter ou de refuser. Où est le problème donc, à part ta mauvaise foi ?


votre avatar







Beginner a écrit :



Hello,



en ce qui me concerne, pour 2 euros de plus que ce que je paie actuellement, il y a largement de quoi ‘rentabiliser’ la dépense, avec les trois enfants à la maison, qui regardent de temps à autre des mangas et des documentaires. Et il y a SyFy, c’est plutôt bon je pense.





+1000


votre avatar







jeje07bis a écrit :



l’offre est très correcte, simplement je constate qu’il y a beaucoup (trop) de chaines pour enfants.





Avec mes 3 enfants, je signe tout de suite.<img data-src=" />


votre avatar







carbier a écrit :



La freebox n’est certainement pas mise à disposition gracieusement: son cout est inclus dans l’abonnement.



Tiens d’ailleurs je vois beaucoup moins les contestataires sur lavente liée venir parler de ce problème chez les FAI…





Tu préfères ta Orange box à 3€/mois, en plus de ton abonnement ? Libre à toi.

Quand à la vente liée, va falloir que tu sortes les rames pour expliquer où elle se cache dans ce cas précis.

Après si tu comprends pas la définition du mot “option”… on peut t’aider.


votre avatar







ceth a écrit :



D’après les conditions tarifaires ce pack panormama n’est pas obligatoire





D’après ce que je viens de lire sur Universfreebox, ce pack CanalTruc est optionnel pour les abonnés actuels.



Mais pour les nouveaux abonnés (ou les anciens abonnés qui déménagent), l’option serait ‘obligatoire’.


votre avatar

” Bonjour madame Michu c’est le service client free. Je vous appelle

pour vous proposer notre tout nouveau forfait chibre avec un mois de

vaseline gratuit. “

votre avatar







brazomyna a écrit :



…Un peu comme tous ces gros cons qui ne se sont pas contenté de l’unique rtbf à son époque, et qui ont voulu pas moins de … 6 chaines !!! ….





Eh oh, un peu de respect pour nos amis Belges. Ils sont sympas, font des bonnes bières et des bonnes frites donc merci de ne pas les insulter :tranpi:



….A moins que tu ais voulu parler de l’ORTF? <img data-src=" /> &lt;=smiley de bon aloi


votre avatar







ludo0851 a écrit :



A moins que tu ais voulu parler de l’ORTF?





Exact, voilà ce qui finit par se passer quand on côtoie quotidiennement es bouffeurs de frites.


votre avatar

Bon et sinon quelqu’un a réussi à voir les nouvelles chaines sur sa Revolution? Si oui, comment? <img data-src=" />

votre avatar







fred42 a écrit :



Je considére que l’offre Premium de Free (même à la sortie de la mini) est la Freebox 6, pas la mini qui était une Freebox 6 “réduite”.







Considère la Révolution comme une offre “Premium+” ou “Platinum”, enfin peu importe de toute façon, tout ça c’est une question de mots : oui, la meilleure offre de Free d’aujourd’hui est plus chère que la meilleure offre de Free d’il y a 10 ans, mais elle offre incomparablement plus de services. Pour le reste, il y a toujours la même offre depuis une quinzaine d’années pour presque le même prix (modulo le passage de la TV en option à +2€ par mois, pour des raisons de TVA passant de 5,5 à 20%).


votre avatar

En tout cas si on s’intéresse à la TV, ça vaut bien 2€: il y a des chaines de sport, de reportages, de dessins animés et de musique. Donc à priori c’est intéressant !



Pour la liste des chaines:

http://www.universfreebox.com/article/36523/Decouvrez-la-nouvelle-numerotation-d…



(dont Eurosport, mtv, mcm, discovery, ushuaia, sciences et vie, …)

votre avatar







Liam a écrit :



Considère la Révolution comme une offre “Premium+” ou “Platinum”, enfin peu importe de toute façon, tout ça c’est une question de mots : oui, la meilleure offre de Free d’aujourd’hui est plus chère que la meilleure offre de Free d’il y a 10 ans, mais elle offre incomparablement plus de services. Pour le reste, il y a toujours la même offre depuis une quinzaine d’années pour presque le même prix (modulo le passage de la TV en option à +2€ par mois, pour des raisons de TVA passant de 5,5 à 20%).









jinge a écrit :



En tout cas si on s’intéresse à la TV, ça vaut bien 2€: il y a des chaines de sport, de reportages, de dessins animés et de musique. Donc à priori c’est intéressant !



Pour la liste des chaines:

http://www.universfreebox.com/article/36523/Decouvrez-la-nouvelle-numerotation-d…



(dont Eurosport, mtv, mcm, discovery, ushuaia, sciences et vie, …)







C’est amusant, Free pourrait changer de nom et s’appeler Two

comme les “2 euros” de :





  • l’option TV en 2011 (1,99€ par mois),

  • l’offre Free mobile en 2012 (2€ par mois),

  • l’offre CanalSat Panorama en 2016 (2,02€ par mois).



    <img data-src=" />


votre avatar







brazomyna a écrit :



D’après ce que je viens de lire sur Universfreebox, ce pack CanalTruc est optionnel pour les abonnés actuels.




  Mais pour les nouveaux abonnés (ou les anciens abonnés qui déménagent), l'option serait 'obligatoire'.








 Hier j'ai décortiqué les commentaires sur les 7 (:bravo:...) news qu'univers freebox a publié sur le sujet. Quand j'ai lu un commentaire disant qu'avec cette nouvelle offre panorama il n'avait plus l'option pour choisir de ne pas souscrire à l'option TV dans l'interface de son compte (et qu'elle réapparaissait en revenant à l'ancienne formule) j'en avais déduit que c'était même pire, que l'option TV devenait également obligatoire ce qui aurait signifié une augmentation de 4.01€ du "ticket d'entrée" Revolution.        






 MAIS       






 Je viens de revérifier, dans la nouvelle brochure tarifaire l'ancienne formule est toujours présente et toujours décrite comme étant accessible aux nouveaux abonnés fibre ou haut débit dégroupé. Dès lors il me paraît impossible que l'offre panorama (mais aussi l'option TV) ne soit "en option" que pour ceux qui souscrivait déjà à l'offre revolution.        





L’offre panorama est “en option” (notez les guillemets) pour tout le monde, anciens abonnés Revolution comme nouveaux abonnés.Il y a 2 offres distinctes dans la nouvelle brochure tarifaire, “freebox révolution avec tV by Canal panorama” et “freebox révolution” (l’ancienne souscription Revolution, accessible à partir de 35.98€ en désactivant l’option tv), et les conditions d’élégibilité sont identiques pour les 2 formules: elles sont toutes 2 accessibles aux nouveaux abonnés.




 Quand bien même l'interface ne proposerait que panorama aux nouveaux abonnés (à vérifier) ça serait dans ce cas une entourloupe pour laisser penser que panorama est obligatoire (càd qu'il n'y aurait plus que cette offre là en revolution). Il doit y avoir une possibilité pour un nouvel abonné (ou migration) de choisir l'ancienne formule revolution puisque celle-ci figure toujours dans la nouvelle brochure tarifaire et y est toujours indiquée accessible à tout nouvel abonnement fible / haut débit dégroupé.  







Mais attention avec l’offre panorama, ce que je disais en début de post semble confirmé dans la nouvelle borchure tarifaire: avec l’offre panorama la tv ne semble plus une option désactivable. Dans la partie “description de l’offre”, pour l’offre freebox revolution (ancienne formule) il y a la mention:&nbsp; Accès à Freebox TV (+1,99€/mois).




 &nbsp;Cette mention n'est pas présente dans la description de l'offre freebox révolution avec tV by Canal panorama, et comme je disais en début de post j'ai vu un commentaire sur univers freebox affirmant qu'il n'y a en effet plus la case pour désactiver l'option TV avec la nouvelle formule, et qu'elle réapparait en revenant à l'ancienne formule.       





Donc quiconque prendrait panorama et déciderait finalement ensuite de désactiver complètement la TV pour payer moins cher ne pourrait pas le faire, il serait coincé avec son panaroma à 2€ + son option TV à 2€. La seule façon serait de pouvoir demander à repasser de panorama à l’offre revolution de base (seule qui permettrait de désactiver la tv) mais est-ce qu’on peut, et si oui sous quelles conditions ?




 Voilà pourquoi il y a toujours des râleries (et encore une fois à raison semble-t-il). Une communication confuse et incomplète qui semble (hum...) délibérément chercher à induire en erreur, tout le monde pensant comprendre que panorama est maintenant la seule offre et donc obligatoire pour les nouveaux abonnés/migrations alors qu'apparemment ce n'est pas du tout le cas, et personne ne remarquant qu'avec cette formule il semblerait qu'on se retrouve coincé avec panorama + option tv (donc +4€ dont on ne pourrait plus se défaire une fois le doigt mis dans l'engrenage).       









votre avatar

Après avoir posté ce dernier message je suis retourné voir univers freebox qui a (enfin ?…) publié une news concernant les nouveaux abonnements (donc aussi les abonnées revolution qui déménagent, par contre rien à propos de ceux qui veulent migrer depuis une autre offre):



http://www.universfreebox.com/article/36534/Nouvel-abonnement-ou-demenagement-c-…



Ils confirment donc que seule la nouvelle offre leur est proposée, ce qui me semble en totale contradition avec les termes de la nouvelle brochure tarifaire où il est en effet précisé noir sur blanc:



“Fiche d’information standardisée freebox révolution avec tV by Canal panorama Sous conditions d’éligibilité : offre valable en france métropolitaine, proposée aux nouveaux abonnés fbrés ou Haut Débit en zone dégroupée, sous réserve de compatibilité technique et d’éligibilité.”







ET



“Fiche d’information standardisée freebox révolution Sous conditions d’éligibilité : offre valable en france métropolitaine, proposée aux nouveaux abonnés fibrés ou Haut Débit en zone dégroupée, sous réserve de compatibilité technique et d’éligibilité.“Est-ce qu’un siteva les contacter pour tirer ça au clair ? Ou va-t-il falloir attendre que quelqu’un demande à la DGCCRF de vérifier ça ? Aurais-je loupé une ligne dans les 19 pages de la nouvelle brochure ?

&nbsp;

votre avatar







Julgas a écrit :



Au fait, a propos d’option, es ce qu’on peut garder son abo fibre mais se passer de la location de &nbsp;la freebox ?







La freebox est mise à disposition gracieusement.



Et tu peux ne pas l’utiliser si tu veux. Tu risques de perdre des services par contre…


votre avatar

Tu n’es pas éligible pour le moment ==&gt; ADSL ou VdSL

votre avatar







fred42 a écrit :



La freebox n’est pas louée mais mise à disposition gratuitement.





Rien n’est gratuit… les frais sont justes “cachés”


votre avatar

Je l’ai dès que j’entre mon (ancien (porté sur la fibre)) numéro de téléphone. Sans même entrer d’adresse. Il la retrouve à partir de ce numéro.

votre avatar

voila ce ça fait quand tu es éligible : ( je fais ça avec mon numéro à partir d’un autre endroit)



Le numéro saisi est celui de l’ancien occupant



Votre adresse est éligible à la fibre Optique



<img data-src=" />

votre avatar

Il n’y a qu’à voir chez SFR qui est passé d’une fourniture gratuite de ses box à une location qui a ajouté des € sans offrir plus à l’abonné sur ce coup là.



Les frais ne sont pas cachés, ils sont compris dans l’abonnement de base.

votre avatar







JoePike a écrit :



voila ce ça fait quand tu es éligible : ( je fais ça avec mon numéro à partir d’un autre endroit)



Le numéro saisi est celui de l’ancien occupant



Votre adresse est éligible à la fibre Optique



<img data-src=" />





Ok donc c’est encore de l’ADSL… Je suis fibré Orange, SFR, BT, je voudrais retourner chez Free mais c’est le seul qui me propose uniquement de l’ADSL <img data-src=" />


votre avatar







code a écrit :



Il y a encore des gens pour se plaindre ?!!

Vous avez vraiment un problème.





c’est le fond de commerce de certains : cracher sur toutes les offres légales pour se rendre intéressant.

là on a une offre intéressant pour 40 euros avec internet, téléphone, TV avec un mini bouquet canal sat qui vaut le coup pour le prix, et encore certains ralent.

allez faire un tour aux USA / Canada / Suisse / Belgique et comparez avec les offres dans ces pays.


votre avatar

Je croise les doigts ;)

votre avatar







Nico4271 a écrit :



hausse du tarif du premium “tout compris” de +33% en 6 ans !











indyiv a écrit :



Je n’en reviens pas que la Freebox ait autant augmenté (37€!)

Quand je les ai quitté ils étaient à 31€







L’offre était déjà à 30 euros il y a plus de 10 ans. Et une fois pris en compte rien que l’inflation (sans même compter les taxes qui se sont rajoutées entre temps et qui ne sont pas le fait de Free), l’augmentation est très contenue comparé aux services ajoutés dans le même temps.


votre avatar

et un magnétoscope , un petit NAS une possibilité de mettre des HDD sur USB en supplément et même un VPN intégré bien utile quand on est à l’étranger

<img data-src=" />



( ici en Espagne j’ai exactement la même ligne qu’à Paris ( fibre 1gbs/200mbps) sauf que je paie 43€ sans la télé

sans box ( modem only) et quelques heures de téléphone utilisables seulement dans le pays … l’étranger étant payant



( Je ne prendrai pas canal dans mon offre française mais ça change pas le fait que ça me semble une offre sympa)


votre avatar

… et ils l’ont bien cherché <img data-src=" />

votre avatar

Personne ne parle de l’autre offre jointe. Au final, ça fait :

Canalsat panorama + l’accès à l’appli MyCanal pour 2€ de plus &nbsp;(24.90€ + 20€ = 44,90€ en temps normal !!!)&nbsp;

J’ai bon ? Si oui, c’est l’affaire du siècle !!!



Edit : en fait non, c’est juste pour aller sur canalsat panorama. J’ai crié trop vite&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

Un enfant a t’il vraiment besoin de PLUSIEURS chaînes de TV (en plus de celles de l’offre de base)? C’est vos enfants, vous les éduquez comme vous voulez hein, mais parfois, vous me faites peur…

votre avatar

C’est moi ou dans l’offre CanalSat il n’y a pas les chaînes Canal ? 😕

votre avatar

Non, j’y ai cru aussi en lisant le communiqué de presse, mais l’accès à l’appli MyCanal, c’est juste pour l’accès aux chaines et au replay de canalsat

votre avatar

Les autres box l’ont bien. Et c’est pas le plus pratique de tirer un hdmi du pc à la tv.

&nbsp;Sinon c’est normal qu’un fournisseur ait un catalogue limité et ce sera toujours le cas.

votre avatar

Comme je te l’ai dit plus haut, si tu es éligible à la fibre, c’est dit explicitement chez Free. Inutile de les appeler.

votre avatar







L’eclaireur a écrit :



Les autres box l’ont bien. Et c’est pas le plus pratique de tirer un hdmi du pc à la tv.

&nbsp;Sinon c’est normal qu’un fournisseur ait un catalogue limité et ce sera toujours le cas.





Ah dans ce sens là… je pensais inclus directement dans l’offre <img data-src=" />


votre avatar

pour un enfant, c’est quand même une super offre, disney junior, tiji, piwi ect… pour le reste un peu de sport, un peu de sf, un peu de culture, bon, 2.02 euros, ça reste correcte quand même. C’est quoi l’histoire de la TVA, l’article SFR fait douter, ils peuvent varier tout les mois le tarif de la tva&nbsp; ???

votre avatar

C’est bien mais depuis quelques mois il y a eu des chaînes qui ont été supprimées (canal jimmy, sport+,chaînes musicales…) et moins de contenu. Ça va apporter un peu plus de revenu publicitaire si les freenautes activent l’option Tv mais pour avoir de la qualité il faut payer.

votre avatar

avec ou sans durée d’abonnement avant augmentation subite du tarif ?

votre avatar

Au fait, a propos d’option, es ce qu’on peut garder son abo fibre mais se passer de la location de &nbsp;la freebox ?

votre avatar

De moins en moins d’opérateurs proposent une box sans tv. Le décodeur est fourni avec une caution. On perds en termes de liberté de choix.

votre avatar







Laskov a écrit :



avec ou sans durée d’abonnement avant augmentation subite du tarif ?&nbsp;





apparemment sans engagement de durée, mais l’histoire de la TVA c’est pas clair.


votre avatar







wanou2 a écrit :



&nbsp;



Il faut arrêter avec Netflix… en France l’offre de cinéma c’est une resucée de films multi-rediffusés sur la&nbsp;télé à papa&nbsp;et l’offre de séries ce sont soit des séries déjà diffusées x fois à la TV soit la moitié des séries un peu à la mode et enfin quelques séries originales de Netflix !

Ce propos s’applique à toutes les offres de svod en France !





Quelques séries originales de Netflix? Ils commencent a y en avoir un paquet et elles sont plutôt bien réalisés (sauf Marseille mais normal en France on a des scénaristes et/ou des acteurs de merde).



Pour ma part n’allumant ma TV que pour Netflix l’offre de Bouygues à 20€ par mois m’a suffit, le décodeur intègrent l’appli Netflix et le reste je m’en tamponne tant je ne m’en sers jamais. Auparavant j’étais chez Free avec mon ex et devoir se trimballer le macbook ou la tablette pour utiliser la chromecast instable sur la TV c’était relou. J’en arrivais même à utiliser l’appli Netflix de ma Xbox360, juste parce que Free ne veut pas intégrer Netflix. Ceux qui n’en veulent pas n’ont aucune obligation de l’utiliser.

&nbsp;


votre avatar

La freebox n’est pas louée mais mise à disposition gratuitement.

votre avatar

Il y a aussi la chromecast pour éviter de tirer des câbles partout chez toi.

votre avatar







wanou2 a écrit :



OVH

qui fait uniquement des offres sans TV







Dès qu’ils font la FTTH à Grenoble Eaux Claires, ils m’ont comme client.


votre avatar

Il y a encore des gens pour se plaindre ?!!

Vous avez vraiment un problème.

votre avatar

Ok j’avais loupé ton message (les notifs déconnent parfois).



Tu le vois à quel moment exactement ? Après avoir trouvé mon adresse et l’ancien téléphone, j’ai ça :







  • Internet

  • Internet Haut Débit



    Je ne vois nulle part de référence à la fibre (ni à l’ADSL d’ailleurs). Si ce n’est pas explicite, ça doit être de l’ADSL alors ?

votre avatar







Guyom_P a écrit :



l’offre de Bouygues à 20€ par mois m’a suffit

&nbsp;





+3€ de location pour la box non ? Donc 23€/mois.


votre avatar







Jarodd a écrit :



Manque plus que Free propose la fibre chez moi (je suis passé chez Orange pour ça). C’est peut-être le cas, mais leur outil d’éligibilité ne précise pas si leur haut débit est de l’adsl ou de la fibre, dans le doute je m’abstiens de changer… Et Free n’est pas présent dans les autres comparateurs.





Appelle les et demande à faire un test direct, tu saura vite :)

Comme toi ne sachant pas lors de mon déménagement et leur test n’étant pas vraiment précis/clair… j’ai appelé et au moins c’est sur (bon au final j’ai pas la fibre… mais je sais ! xD)



Perso juste pour Syfy ça me va !


votre avatar

“Par contre, celle nouvelle offre remplace visiblement l’ancienne à 37,98 euros par mois, qui ne semble&nbsp;plus disponible sur le site du FAI.”



&nbsp;Ca signifierait donc également que ce tour de passe passe permet de faire passer l’offre revolution sans l’option TV de 35,99€ à 37,91€, ça c’est moins cool…

votre avatar

Syfy, les 2 Discovery et Ushuaia TV pour 2 euros de plus que ce que je paye actuellement, moi ca me va, je prends sans problème !

votre avatar

Et donc pour ceux qui sont abonnés à CanalSat Panorama à 24,90€/mois et sont encore engagés 1 an, ils l’ont dans le baba…

votre avatar

Sympa pour les enfants, sinon que des chaînes qu’on ne regardera jamais à part Syfy et série club peut être

votre avatar

Free contactera les abonnés Freebox Révolution qui seront migrés sur cette nouvelle offre sans frais de migration.



=&gt; Pas moyen d’accélérer le processus ?

votre avatar







Cisco7 a écrit :



Et donc pour ceux qui sont abonnés à CanalSat Panorama à 24,90€/mois et sont encore engagés 1 an, ils l’ont dans le baba…





T’a free t’as tout compris <img data-src=" />


votre avatar

hum bon ba plus qu’a attendre que Free me le propose car ça m’intéresse pas mal.



même si je présume que je n’aurais pas accès aux flux rtsp :/

votre avatar

<img data-src=" /><img data-src=" />

adsl.free.fr Free

votre avatar

Tout pareil.



Vous avez beau débattre sur la qualité des chaines et/ou de l’offre, tout ce que je retiens au final c’est que l’offre est imposée aux nouveaux clients.

Je trouve ca vraiment très très bof…

votre avatar

Free n’y est pas pour grand chose sur un engagement d’un an entre Canal et son abonné.

votre avatar

A mon avis ça veut surtout dire qu’il n’y a plus vraiment d’option TV sur la nouvelle offre. Ça devient une option obligatoire.

votre avatar







fred42 a écrit :



Free n’y est pas pour grand chose sur un engagement d’un an entre Canal et son abonné.



&nbsp;

Encore heureux, il ne manquerait plus que free se soucie de ses clients ! Non, l’abonné va conserver son abonnement à 24,9 et l’offre Freebox classique à coté et puis c’est tout.


votre avatar

Il semble par ailleurs qu’il y ait dorénavant 2 offres Freebox Revolution.

Ce qui fait un total de 3 offres Freebox au lieu de 1 offre unique auparavant, puis 2 offres (Revolution, mini4K - Crystal pour les abonnés hors-zone)…

votre avatar







underground78 a écrit :



A mon avis ça veut surtout dire qu’il n’y a plus vraiment d’option TV sur la nouvelle offre. Ça devient une option obligatoire.









joma74fr a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" />

adsl.free.fr FreeL’offre à 35,98 reste valable avec la possibilité d’avoir accès&nbsp;au player pour 1,99€&nbsp;


votre avatar

Va donc lire le PDF en lien au commentaire#15

Il reste une offre sans télé à 35,98 €.

votre avatar







brazomyna a écrit :



Il me semble que les frais supplémentaires ne sont pas liés à la location de la box, mais à la situation géographique: soit tu es relié à un NRA qui est dégroupé en propre par bouygues, et dans ce cas, pas de supplément ; soit tu es sur un NRA non dégroupé par eux-même (50% de la population), et dans ce cas c’est plus cher.





J’ai regardé la brochure tarifaire tout à l’heure (bbox adsl), c’est marqué 19€99 (zone dégroupée en propre par bouygues) + 8€ si zone dégroupée étendue, mais aussi 3€ de location de box qui sont à ajouter dans les 2 cas je suppose. Ce 3€ de loc on le retrouve d’ailleurs aussi sur la page pub promouvant l’offre (l’astérisque à côté du gros 19.99€ et qui renvoie aux tous petits caractères en bas de page mentionnant les 3€ de loc )


votre avatar

Le 121-11 et il interdit la vente liée seulement dans le cadre du 121-1 qui définit les méthodes commerciales trompeuses. Quand Free propose une offre avec box et tv ouvertement c’est une offre commerciale loyale donc c’est légal.

votre avatar







chaton51 a écrit :



J espere qu orange fera mieux parce que je paie deja 52 euros pour la fibre 1 gbts… Et c est pas avec ce bouquet au rabais que ca va me satisfaire. D autant que le bouquet de base d orange est bien à chier !





Avec orange tu auras la même chose pour 4,9€*



* les 12 premiers mois puis 14,9€.


votre avatar







al_bebert a écrit :



l’appli freebox revolution permet de regarder la TV pas toutes les chaînes si tu n’a pas d’antenne connecté au player mais ça marche pas mal





Oui, mais ça ne vaut pas la facilité d’utilisation d’appli comme B.TV ou mycanal.&nbsp;


votre avatar







MARCOX92 a écrit :



Je trouve curieux que FREE n’est as lacé ce produit avec sa nouvelle Freebox; cela cache-t-il quelque chose (décompte d’ancienneté par exemple); client Free depuis l’origine je me méfie un peu.





Amha, ce que free a en tête c’est une v7 à 45 euros.


votre avatar

Je l’ai lu ce lien, c’est lui qui me fait dire ça. La nouvelle offre ne parle jamais d’option alors que l’ancienne oui. Rien ne dit que l’ancienne offre sera disponible aux nouveaux abonnés, elle n’est pas proposée actuellement en tout cas.

votre avatar

J’en ai bien peur….



Maintenant que Free a une bonne partie des clients pour l’internet fixe et que c’est le plus rentable, il y a de fortes chances qu’ils nous proposent une v7 plus chère que la révolution.

votre avatar

On peut aussi supposer que l’augmentation d’aujourd’hui est là préventivement pour éviter d’associer la v7 à une hausse de tarif. M’enfin vu que les offres premium sont à la hausse partout, j’ai comme un doute…

votre avatar







coket a écrit :



Tu es sur Madrid?



Moi à coté de Barcelone, tout ce qu’on me propose en “fibre” c’est du 30Gbs… moins qu’un VDSL moyen quoi <img data-src=" />







Non je suis à Barcelone avec la fibre chez ADAMO


votre avatar







Nico4271 a écrit :



hausse du tarif du premium “tout compris” de +33% en 6 ans !



Ou pas.

Tu peux prendre la FB mini, toujours 30€ par mois TV incluse.


votre avatar

je la trouve pas très compliquée, après une appli dédié serait pas mal (sans toute la partie config freebox quoi)



&nbsp;

votre avatar

Je suppose que les stats montraient que seulement 0.99% de leurs abonnés ne prenaient pas la TV( et que d’ailleurs ces 0.99% étaient tous de fervents lecteurs de NXI)

<img data-src=" />

votre avatar







durthu a écrit :



J’en ai bien peur….

Maintenant que Free a une bonne partie des clients pour l’internet fixe et que c’est le plus rentable, il y a de fortes chances qu’ils nous proposent une v7 plus chère que la révolution.





Ca n’empêche que les autres solutions resteront commercialisées. A priori, personne ne sera contraint de passer à la V7. Et entre les box crystal (et les prix promo réguliers), les mini 4k, et la v6, il y a déjà du choix.



Perso, comme je le disais dans une news précédente, au petit jeu des devinettes de ce que la nouvelle box pourra intégrer, et même en me creusant la tête, il n’y a rien qui me fasse frétiller d’avance: ce dont j’ai réellement l’utilité fonctionne déjà parfaitement bien avec la v6 (interface TV au top, beaucoup de formats vidéos supportés, telco HDMI avec CEC, épicétou). Et pour le reste, je préfère me faire ma tambouille personnelle (NAS, hypothétique solution domotique ‘à la Orange’ ou je ne sais quoi d’autre …).



Donc, sauf surprise, il me paraît assez probable que je reste sur la V6 au moins jusqu’à que je me sois acheté un beau TV 4k (mais d’ici à ce que les 84 pouces OLED baissent à 2-3k€ maxi, j’ai encore de quoi voir venir <img data-src=" />).







underground78 a écrit :



On peut aussi supposer que l’augmentation d’aujourd’hui est là préventivement pour éviter d’associer la v7 à une hausse de tarif. M’enfin vu que les offres premium sont à la hausse partout, j’ai comme un doute…





Oui, c’est possible aussi. Wait’n see…


votre avatar

Pour 2€ de plus, même si seules 4 ou 5 chaînes m’intéressent, je vais me laisser “forcer la main”.

votre avatar

La mini n’est pas une offre premium il me semble.

votre avatar

Je suis d’accord avec toi, la révolution me convient parfaitement pour l’instant et il faudrait vraiment que Free nous sorte une “killer features” pour me donner envie.

votre avatar

Oui mais free faisait plutot de l’opt in que de l’opt out jusqu’a présent …

votre avatar







fyzo a écrit :



Ce qui est scandaleux dans l’histoire, c’est que la modification de l’abonnement est automatique, sans action du client (auparavant il fallait accepter les nouvelles conditions pour qu’elles soient prises en compte).

Et si on ne voit pas le mail (pb messagerie, spam…), on se fait enfler de 2€ sur la facture…









Bof en 1995 je bossais pour IBM France et on a tous reçu une lettre nous disant que notre salaire avait été réduit de 7.7% pour sauver pauvre BigBlue qui était soi-disant dans la mouise

Mais que c’était sur la base du volontariat <img data-src=" />

et que si on voulait garder le même salaire , il fallait envoyer une lettre en A.R

j’ai fait partie des 5% d’employés ( sur 15 ou 17000 en tout) qui l’ont fait !!!!

95% ont eu la pétoche de se faire virer plus tard …

ça te donne une idée de comment ça marche bien ce genre de procédé

Alors ce truc à 2€ … comment dire .. je suis vacciné

<img data-src=" />


votre avatar

Non, ce n’est pas scandaleux. Free ne nous avait pas habité à augmenter ses prix, c’est surtout ça le problème. Il faut tout de même rappeler qu’il y a déjà eu un précédent en 2011 (le triplay est passé de 30€ par mois à 32€ par mois), pourtant le triplay à 30€ par mois est réapparu chez Free en 2015 avec la Freebox mini 4K.

votre avatar

qu’elle interet de payer autant alors qu’il y a netflix ?

votre avatar

et bientot molotov

votre avatar

Il y a 10 ans:&nbsp;



Internet free: 30 euros&nbsp;

Canalsat: 30 euros&nbsp;

Forfait mobile 2h: 20 euros&nbsp;&nbsp;&nbsp;

Total: 80 euros



Aujourd’hui:&nbsp;

Internet canalsat forfait mobile 2h: 39,90€



Sans deconner c’est cher ca ?????&nbsp;

votre avatar







KGabou a écrit :



C’est dur à dire mais même à 2€ franchement… À l’heure des Netflix et autres SVOD, cette offre a 5 ans de retard. Et en plus ils n’intègrent même pas NatGeo…



@Zig76 : bah rien, c’est bien le problème…





Nat Geo et nat geo wild font déjà partie du bouquet de chaînes disponible chez Free


votre avatar

Ça y est j’ai enfin compris pourquoi les Volkswagen sont “sur-équipées” dans les spots publicitaires. Pour moi, “sur-équipée”, ça voulait dire “avec plein de gadgets inutiles”. En fait, il y a vraiment des gens qui ont envie de ces machines avec le maximum de fonctions différentes (quitte à payer un peu plus cher).

votre avatar







joma74fr a écrit :



Ça y est j’ai enfin compris pourquoi les Volkswagen sont “sur-équipées” dans les spots publicitaires. Pour moi, “sur-équipée”, ça voulait dire “avec plein de gadgets inutiles”. En fait, il y a vraiment des gens qui ont envie de ces machines avec le maximum de fonctions différentes (quitte à payer un peu plus cher).







Ben écoute moi j’avait le choix entre une Volkswagen golf et pour le même prix une Renault Mégane avec moins d’équipement, moins de valeurs a la revente et une image de marque bien moindre alors…la question c’est plutôt pour le même prix il y a vraiment des gens qui préférent en avoir moins????


votre avatar

Ce n’était pas le sujet de mon commentaire, mais je répondrai quand même que comparer des prix de 2 marques commerciales avec leurs spécificités et selon le moment, c’est très approximatif comme comparaison. Le prix d’un produit n’est pas une notion tangible et fixe dans le temps. Le prix est le résultat d’un choix marketing qui dépend de l’image de marque, de l’envie des consommateurs, du cycle de vie du produit, du positionnement par rapport aux produits équivalents chez les autres marques, etc.

&nbsp;

La question, ce n’est pas préférer en avoir moins pour le même prix, c’est plutôt préférer acheter selon ses propres besoins/envies plutôt que d’accéder à l’abondance (sur-équipée dans la pub Volkswagen) pour un prix supérieur (mais le sentiment d’abondance peut être une motivation d’achat, ce qui n’est pas mon cas mais peut être le cas pour quelqu’un d’autre).

Free : Freebox Révolution et Canalsat Panorama à 39,99 € par mois, sans engagement

  • 39,99 euros par mois, toujours sans engagement

  • Disponibles dès maintenant pour les nouveaux, les anciens clients pourront en profiter

Fermer