Ils ont déjà significativement augmenté leurs tarifs en Février 2022, l’abo famille était passé de 14.99 à 17.99 ( +20% ). Et là ils nous remettent +11%, tranquille.
C’est bien connu qu’en parallèle, nous avons tous été augmentés de plus de 30% en 1 an et demi. Ou pas, et il y a donc des gens qui se gavent tranquillement sur notre dos.
J’ai payé mon DS218J 169.90 euros livré, commandé chez LDLC, fin 2017. A iso gamme, ça pique un peu l’augmentation quand même.
Après pour mon usage, je suis très content de mon syno ( stockage de video que je partage, backup de mes machine, serveur photos pour la famille ), c’est un peu cher mais c’est “rentable” et fiable de mon point de vue.
Si il y a négociation, alors, il n’y a pas d’information, il y en aura une seulement à la fin.
Je me suis peut-être mal exprimé. Le contrat qui lie actuellement Twitter et Google a été négocié il y a je ne sais combien de temps, et c’est lui qui détermine la relation actuelle, peu importe les éventuelles négociations en cours. Après Twitter peut, lors de ses négociations de renouvellement, essayer de négocier une remise arrière sur le contrat actuel, mais bloquer le paiement des facture en attente, c’est de mon point de vue vraiment une mauvaise pratique, de la mauvaise foi, etc.
Le
12/06/2023 à
16h
52
brupala a dit:
Et, on n’a pas le droit de couper l’accès à un locataire qui ne paie pas ?
Généralement, dans les contrats IT que les gens négocient, il y a des délais pour avoir le droit de couper le service, et les délais changent en fonction de la cause. Typiquement, en cas de retard de paiement, il y a souvent une mécanique d’envoi de courrier et de délai de résolution, on peut courir pendant 60 jours comme ça par exemple. Et il y a un système d’intérêts de retard avec un minimum légal aussi, mais c’est fonction de la loi du pays à laquelle le contrat se rattache ( ça se négocie aussi )
Ça c’est sûr, mais l’idéologie anticomplotiste arrive à me faire peur, comme si on était capable de cacher et fermer les yeux sur des méfaits, complots, malveillances, de peur d’“alimenter le complotisme”. Les criminels sont aux anges avec une telle façon de penser qui se répand.
Faut arrêter aussi avec les “faits”, c’est pas ça l’enjeu, l’enjeu ce sont les questions qu’on choisit de poser pour les rassembler, ces faits. Et on peut omettre (sciemment même) de poser les questions menant aux faits intéressants, ça arrive évidemment.
Je ne suis pas certain de comprendre tout ce que tu expliques, mais dans le cas dont on discute, à priori il va y avoir une enquête des pompiers à minima, pour remonter jusqu’au départ de l’incendie, déterminer sa source. En fonction de ça, il y aura peut-être une enquête criminelle ou pas. Après, quand tu parles d’omettre sciemment de poser des questions, tu sembles poser tout de suite comme affirmation que des gens veulent masquer ou déformer des choses. Direct dans le complot donc, de ma compréhension. Partant de là, on ne peut plus faire confiance à personne non? En ce qui me concerne, ce n’est pas ma façon de fonctionner.
Le
10/03/2021 à
23h
07
TroudhuK a dit:
Non c’est normal, et encore heureux que l’enquête n’écarte pas le contexte et la piste criminelle direct juste par anticomplotisme. Encore heureux également que la piste accidentelle ne soit pas écartée d’emblée juste par complotisme.
N’inversons pas les choses, on peut tout à fait enquêter pour connaitre les causes de cet incendie, en se basant sur des faits et c’est normal, mais pas parce que quelqu’un trouve étrange que cela arrive au moment où il est question qu’OVH soit introduit en bourse.
Le
10/03/2021 à
07h
10
Twiz a dit:
Juste après l’annonce d’une possible introduction en bourse ? Bizarre …
Ce que je trouve bizarre moi, c’est de trouver ça bizarre en mode complot direct.
En fait Free ne doit juste plus payer zimbra du tout, donc ils doivent continuer à utiliser la licence perpétuelle qu’ils avaient payé il y a 10 ans, et basta. Quand on voit sur le lien que tu as donné, que le support de la version 7.2.7 est fini depuis Mars 2015, au secours…
Le
03/03/2021 à
20h
04
Oui, c’est mon cas, je suis chez eux depuis plus de 20 ans sauf erreur de ma part ( c’est toujours le nom de jeune fille de mon épouse qui figure sur nos factures, nous sommes mariés depuis presque 20 ans ). J’ai une multitude de comptes toujours actifs qui utilisent mon adresse principale, et je ne vois pas ce qui pourrait me faire changer. Depuis tout ce temps, en ce qui me concerne, c’est la première fois que je me retrouve avec une panne mail free sur une durée aussi longue.
Là où nous sommes d’accord, l’interface Zimbra proposée via Free, c’est moche, daté.
Le
01/03/2021 à
11h
37
J’ai récupéré mon accès, manquent à priori tous les mails reçus entre hier 13h et aujourd’hui 9h. J’ai un mail indiqué comme réceptionné à 12h25 mais qui date de 9h10 j’en suis certain ( mail de confirmation de virement par ma banque ). C’est bien lourd d’avoir perdu une journée de mail reçus.
On a donc un trou noir sur une période totale d’au moins 21 heures, et toujours aucune communication de la part de Free. Respect.
Le
01/03/2021 à
10h
46
Eh eh eh, j’ai ri. Ils doivent aussi avoir une panne Twitter chez Free, ils ne répondent pas non plus.
Le
01/03/2021 à
10h
14
Je fais partie des heureux élus touchés par le souci, sur ma boite mail principale. Je suis “ravi”, et Free est aux abonnés absents, c’est lamentable un tel manque de transparence. Ça dure depuis presque 24H cette panne
P.S: merci à David_L de m’avoir répondu sur Twitter ( @Garcimage )
A noter que 3DMark est actuellement en promo sur Steam, pour encore 4 heures environ, il est facturé 3.74 euros. il y a aussi un pack avec 3DMark+PCMark+VRMark pour 7.84 €.
Bonsoir, pour tout ceux qui crient au rageux, est-ce qu’on observe la même chose coté CPU? Juste pour comprendre si ce que décrit et ressent lololasticot est valable pour les CPU aussi. Merci pour vos lumières.
J’entends bien pour les lignes de budget, mais qu’Intel ose la ramener compte tenu de la situation coté production de cpu, c’est juste inadmissible.
En tant que client Lenovo, je suis allé à un évènement où le monsieur Intel qui a osé parlé d’un retour à la normale sous 3 mois, s’est fait copieusement huer par le public. Ils ne sont plus crédibles du tout, mettent en porte à faux tous les gros constructeurs ( HP - Lenovo - Dell ) avec leurs conneries.
Ce n’est pas une question de créer une nouvelle usine, ils sont juste incapable de gérer les usines en place, ou plutôt les gèrent trop pour le profit. Etonnament, pas de rupture sur les i9 ni sur les gammes Xeon, pourtant c’est la même finesse de gravure.
Je leur souhaite bien de perdre masse part de marché dans l’aventure.
Le
11/12/2019 à
20h
46
Tant mieux pour les personnes qui en profiteront, mais en ce qui me concerne, je pense qu’Intel ferait mieux de s’occuper de la production des processeurs laptop qui sont en rupture depuis des mois. Ils méritent des baffes, vraiment…
Installé il y a 10 minutes, lancé, obligé de mettre à jour les pilotes, les 430.86 qui au passage forcent l’installation de GeForce Experience, même en custom. Je relance le jeu, configuré en 2560x1440, fov par defaut. Ca donne du 36fps avec ma rtx2070 sur Ryzen 5 1600. Tout ça pour ça, désinstallé après avoir “joué” pendant 2 minutes. A oublier clairement.
En voyant les nombreux status “abonné” et justement le fait que dans les commentaires ca parlait d’avoir limité aux abonnements + offrir l’article au cabinet conseil, tu aurais au moins pu émettre l’hypothèse que l’article était verrouillé plutôt que directement partir en délire sectaire.
Parce que dans les faits, tu nous as quand même sauté dessus sans raison au final ;)
Bon après ce n’est pas un tribunal ici " />
Oui je vous ai bien sauté dessus, là dessus nous sommes d’accord. " />
Pour le reste, je ne change pas d’avis, c’est juste pas compréhensible un changement de statut d’article en si peu de temps.
Le
25/04/2017 à
08h
45
CryoGen a écrit :
Au début l’article n’était pas en accès libre. Du moins en tant qu’abonné le sigle que j’ai vu étais celui “actualité” et non l’étoile “accès gratuit”.
Merci de ne pas juger trop vite ou de réfléchir à minima avant de balancer ce genre de remarque ;)
Ah bah oui c’est vrai, j’aurai du me dire qu’un article en lecture libre à 22h hier soir, alors qu’il avait été publié vers 18h, avait changé d’état en même pas 4 heures. Je pense que tu es sérieux en plus quand tu cherches à me faire la morale. Dans le cas présent il n’y a aucune logique sur le changement de statut de cet article.
Le
24/04/2017 à
22h
27
" />
Le
24/04/2017 à
22h
04
Enyths a écrit :
Cela n’a rien de pitoyable, NXI fait acte de transparence sur cet évènement. Ce n’est pas la première fois que ce type de communication “officieuse” est rendue publique car elle vise à étouffer la presse.
Après il est sûr que la communauté va réagir et qu’il y aura des crétins qui vont faire du bashing. Que ça soit envers le cabinet d’avocat ou encore la société à l’origine de la plainte.
Encore une fois un souci potentiel de lecture de mon commentaire. Certains se vantent comment étant les apôtres de NXI ayant partagé cet article, alors que le dit article est en accès libre. C’était juste mon point.
Le
24/04/2017 à
22h
00
CounterFragger a écrit :
Recul ? NOS impôts ont financé une application inutile, ségréguant d’office une partie de la population quand le broadcast SMS aurait couvert tout le monde quasiment partout sans connexion data, et qui par-dessus le marché repose sur une infra en carton et réussit l’exploit de ne fonctionner que lorsqu’il ne faut pas. Et ça, ce n’est pas NXI qui le dit.
Personnellement, difficile de prendre du recul quand je paye pour un truc pareil !
Je te propose de relire mon commentaire, à qui il s’adressait et ce qu’il disait, et ensuite on échange à nouveau.
Le
24/04/2017 à
21h
06
tiret a écrit :
Et dire que j’aurais pu bosser pour eux, quoique le directeur technique m’avait fait en entretien fort mauvaise impression. Le gars qui répond à un appel en plein entretien et raccroche sans même s’excuser…
Je suis bien content de n’y être finalement jamais allé !!!
Bah oui le gars qui ne t’a pas retenu en entretien d’embauche, forcement il ne vaut rien. Sérieusement prenez un peu de recul là…
Le
24/04/2017 à
20h
38
Alors l’article est en accès libre, plus question d’abonnés là, donc stop de dire que vous partagez votre article en mode défiance.
C’est pitoyable sur la forme, et je ne juge pas du fond, n’ayant pas assez d’éléments pour me prononcer. Sérieusement votre coté corporatiste “NXI” c’est vraiment moyen.
Et sinon, c’est normal de ne plus voir quelle news est limitée aux abonnés?
J’ai le même souci, j’ai beau essayer de comprendre ce que je rate, sur mon Chrome je suis incapable de voir ce qui différencie un truc ouvert d’un truc pas ouvert. Ca ira peut-être mieux demain matin quand je serai moins fatigué, la journée de boulot a été longue et n’est pas finie.
Edit : tout ce qui n’a pas d’éclair juste à coté de la miniature de la news, c’est en accès restreint?
Pour une fois que j’approuve sans réserve un de tes commentaires " /> .
Je me suis fait plus d’une fois la même réflexion que toi en lisant des commentaires prétendant ne pas pouvoir se payer un abonnement de quelques euros par mois.
En ce qui me concerne, je n’ai jamais dit ne pas pouvoir, mais bien ne pas vouloir, donc merci de ne pas me mettre dans le même sac que ceux que tu pointes en me citant. " />
Le
12/04/2017 à
07h
58
David_L a écrit :
La question c’est le financement des articles comme celui-ci. Tu peux vouloir que des journalistes passent du temps à chercher et creuser ces infos ou non. C’est un choix.
De notre côté on doit mettre en place le modèle qui nous permet de continuer à le faire dans l’écosystème actuel (donc quasiment sans pub, pour une boite indépendante et auto-financée qui mise sur un modèle d’info en ligne qui respecte ses utilisateurs notamment sur le tracking/sponso).
Tout d’abord pardon pour le HS sur les commentaires de cet article. Je ne souhaitais pas rentrer à nouveau dans le débat avec les membres de la rédaction, mais juste répondre à quelques jugements à l’emporte pièce.
à mon encontre.
Nous avons déjà échangé sur le changement de votre modèle économique la semaine dernière, il était appréciable de pouvoir échanger de manière posée, bien que certains de vos lecteurs étaient un poil agressifs. " />
J’arrête de polluer le thread. " />
Le
11/04/2017 à
23h
41
127.0.0.1 a écrit :
Donc tu peux te payer un Ryzen 5 (et la carte mère qui va avec) mais pas un abo à 40 euros ?
Tu dois vraiment être ricrac question finance.
La question n’est pas de pouvoir en ce qui me concerne, mais de vouloir. Je me suis déjà expliqué sur la question sur les commentaires du message de la rédaction qui annonçait le changement de modèle économique ( en allant voir mon profil, je crois que vous pouvez voir l’historique des messages que j’ai laissé.
marba a écrit :
BOOM HEADSHOT 360 noscope !
Plus sérieusement moi aussi je m’étais abonné en soutien pour la démarche de NXi et pour l’accès libre aux articles.
Après il faut comprendre la décision, si il y avait eu plus d’abonnement le problème ne se serait pas posé.
Ensuite les articles sont libérés au bout d’un certain temps, vu que les dossiers seront plus de fonds ce ne sera pas dommageable.
Ah oui super headshot de la mort, c’est vrai, je m’incline, je te laisse savourer tranquillement cette belle victoire. " />
Le
11/04/2017 à
17h
01
Dams20 a écrit :
Trop d’article pour les abonnés tue le site, je vais sûrement aller voir ailleurs si l’évolution pousse à payer.
En fait c’est même pire que ce que je pensais, là on a un article accessible pendant 24h, puis il sera bloqué avant d’être ré-accessible à tous dans un mois.
Je viens de réaliser aussi que je ne peux plus commenter sur les articles abonnés, c’est fort dommage, moi qui voulais dire sur le test du Ryzen 5 que j’avais passé commande, plein de joie à l’idée de revoir AMD revenir dans la course. Mon i5-2500k va partir à la retraite, avec 6 ans de bons et loyaux services. " />
Ben justement si c’est le sujet… On parle de NXI qui passe en modèle quasi full payant, et lui il m’attaque sur la forme parce qu’il n’a rien à répondre sur le fond, quand on en arrive là ça démontre qu’on n’a rien à opposer à mes arguments qui parlent du fond, justement! " />
Bien sûr! " /> Trop facile comme argument ça!, d’attaquer sur la forme… C’est surtout pas parce que la modération est partiale et qu’elle en laisse allégrement faire certains pendant que d’autres sont protégés car ils ne sont jamais réellement sanctionnés alors qu’ils font pire… " />
Si, justement tu parle comme un fanboy qui ne supporte pas qu’on critique et remette en cause son truc favori…. Si ça vous plait de vous faire mettre sans rien dire libre à vous les gars, mais ne venez pas faire la morale aux autres, tout le monde à le droit de s’exprimer et là on ne peut pas dire que je critique sans arguments ou de façon gratuites: mes critiques sont basées sur des faits qui sont vérifiables (voir les différents éditos de l’admin ces 4 dernières années). Je ne voit pas en quoi je pourrais moins m’exprimer que les mecs qui disent “ouais super, c’est génial!” et qui pour beaucoup ne renouvelleront peut-être pas d’ici un an ou deux à la fin de leur abo car ils trouveront ça trop cher. " />
Tu as la lecture sélective on dirait ( cf mon message 5 minutes avant le tien ), en plus de ta passion consistant à déclarer fanboy tout ce qui bouge, et à utiliser le smiley ‘" />’ à tout va.
" />
Le
05/04/2017 à
12h
24
pot de nutella a écrit :
Bref, tu réponds comme un fanboy qui ne supporte pas qu’on critique son truc chéri, qui botte en touche dés qu’on lui demande de répondre sur le fond et qui n’a aucun autre argument que “ils ont raison quoi qu’ils fassent”… " />
Si tu avais lu les 15 pages de commentaires, tu serais tombé sur un de mes commentaires, qui montre à quel point je suis un effectivement un fanboy : Next INpact
On peut passer à autre chose tu penses?
Le
05/04/2017 à
11h
00
pot de nutella a écrit :
Et sinon, répondre sur le fond plutôt que sur la forme? " /> " />
Oui mes propos sont un peu agressif, mais sur le fond je pense que j’ai pas tort. L’admin du site croit quoi? Que les gens vont être prêt à payer massivement pour lire des news qu’on peut trouver ailleurs? Et en + il fait la connerie d’augmenter le prix des abo en même temps qu’il passe en quasi full payant, ce qui est complètement débile car ça va freiner les gens à prendre un abo, alors qu’en laissant au même prix qu’avant il aurait engrangé beaucoup d’abos, quitte à augmenter les prix d’ici 6 mois ou en début d’année prochaine… Mais comme d’hab ce mec fait n’importe quoi. " />
Je n’ai pas à te répondre sur le fond, tu as un avis, je n’ai aucun souci avec ça. Je ne peux/veux pas argumenter à la place de NXI.
Ma remarque portait bien sur la manière dont tu portais ton message. Pour le fond, NXI te répondra s’ils le veulent, mais vu le coté vindicatif de tes messages, j’ai des doutes." />
Le
04/04/2017 à
18h
44
Je te trouve un poil agressif, en plus d’écrire le futur façon Madame Irma. Et pourtant moi-même j’ai plutôt mal accueilli la nouvelle de la bascule vers le tout payant.
Un peu de modération de ta part ne ferait de mal à personne. " />
Le
03/04/2017 à
17h
43
David_L a écrit :
Je ne sais pas ce que vous avez tous avec les revenus publicitaires… mais bon. On a fait le choix d’avoir une offre plus chère, mais avec une déclinaisons pour les personnes à faible revenu, tout en maintenant la remise d’ancienneté. On trouve que c’est un bon mix en complément de LPL (et de la future offre à l’unité.
Après on a toujours annoncé les hausses en amont pour permettre à ceux qui le souhaitent de bénéficier du tarif actuel. Ou pas. Je ne vois pas en quoi c’est une pression particulière…
PS : on a fait une promo au début du mois, chacun était libre d’y participer
Sur la partie pub, j’ai peut-être mal interprété il y a quelques temps, j’ai cru voir un débat sur les bloqueurs de pub sur votre site.
Pour la question de la pression, nous avons clairement un point de vue différent, annoncer une future hausse en même temps qu’une bascule vers un modèle intégralement payant, c’est mettre de la pression et je reste persuadé que vous comptez bien jouer là dessus. Je parie que pas mal de personnes vont s’abonner maintenant en se disant qu’ils vont économiser. Quant à la promo du début du mois, que je sache, vous n’aviez pas annoncé votre nouveau modèle économique.
Pour finir, tant qu’à parler chiffre, j’ai simulé sur LPL un combo NXI + GK. Coté GK, autant partir sur 1 an en direct sur leur site, cela coutera moins cher que de passer via LPL.
Bon courage pour la suite, des grincheux comme moi je me doute bien qu’il y en a un certain nombre. " />
Le
03/04/2017 à
12h
51
ThomasBrz a écrit :
Ok pour tout a abonnement mais pourquoi monter le prix?
L’un des problèmes de l’abonnement c’est le côté sectaire…
Apres je comprend mais c’est dommage…
Je me permets de rebondir sur ton commentaire, en ce qui concerne l’augmentation du prix, car j’ai moi aussi du mal à comprendre pourquoi elle arrive. Je suppose que l’équipe à anticipé une baisse de la fréquentation, et donc une baisse des revenus publicitaires? Et du coup on reporte le manque à gagner sur les abonnés?
Sur le fond, NXI peut tout à fait changer son business model, tout comme je peux également le refuser, aucun débat là dessus.
Là où je suis un peu moins d’accord sur la pratique, c’est d’annoncer au même moment une augmentation de prix, qui aura certainement pour effet chez certains de vite renouveler / s’abonner, en se disant qu’ils feront des économies.
Chez moi cela a exactement l’effet inverse, je ne vais pas accepter cette mise double mise sous pression qu’est la bascule en mode payant intégral + augmentation du tarif mensuel.
Encore une fois, je critique la forme, pas le fond. " />
Ta 1070 doit se toucher en attendant ton CPU ! " />
A fréquence égale, tu gagnerais ~25% en perfs en passant de ton Sandy Bridge à un Kaby Lake.
Gain lié aux changements et améliorations de l’architecture Core. " />
(vu sur hardware.fr, si je retrouve le lien…)
Un Ryzen te donnera à peu près le même gain. " />
Vu que dans le même temps KL et Ryzen augmentent aussi en fréquence par rapport aux 3.3-3.7 Ghz@stock du 2500k, la simple upgrade peut te faire gagner facile 30-35%. " />
Et c’est sans compter les optimisations des moteurs graphiques et des applications, qui vont nécessairement tirer parti des nouvelles instructions dispo dans ces CPU modernes ! (re " />)
Donc oui, ça va valoir le coup de nous débarrasser de nos vieillissants i5/i7… " /> " />
edit : lien (tu rajoutes encore 3-5% de gains pour Kaby Lake sur Skylake " />)
Un grand merci pour cette réponse détaillée, je vais donc certainement faire quelques achats mi-avril.
J’avais une GTX780 avant ma 1070, j’ai quand même bien senti une augmentation conséquente des perf avec la 1070, donc je n’étais pas limité uniquement par le CPU je pense.
eyce a écrit :
Ça dépend de l’OC de ton 2500K et de l’affinité de tes jeux pour plus de 4 coeurs.
Je n’OC plus mon 2500K, au début je le faisais mais après plusieurs années ça partait en vrille, et en le remettant d’usine plus aucun souci.
Le
24/03/2017 à
14h
28
Yo yo tout le monde, je me traine depuis des années mon i5-2500k, j’ai vraiment un gain de performance important à attendre en basculant sur les Ryzen 5? Je me sers de mon pc pour jouer principalement, en 2560x1440 avec une GTX1070. " />
Etant gaucher le pavé numérique est un must have pour moi, je réattribue systématiquement un maximum de touches de mes jeux vidéo, vers le pavé numérique.
En ce qui me concerne, je suis prêt à attendre plusieurs semaines/mois avec mon “vieillissant” i5-2500k pour laisser le temps à AMD de rendre disponibles en masse ses nouveaux processeurs, s’ils sont vraiment capables de tenir la comparaison avec Intel. Mais j’attends de voir les bench détaillés, parce que pour le moment on parle un peu dans le vide non?
Une taxe sur le buffering, ca va forcer les services et FAI à améliorer leurs débits :)
Il faudra aussi penser à baisser la TVA sur les poches à urine, pour que les gens puissent rester dans leur canapé sans aller aux toilettes et donc ne pas utiliser la fonction pause de leur box…
Pour les arbitres, my mistake par contre, je ne savais pas qu’ils avaient eux-même inscrits les trois buts en ayant préalablement mis un carton rouge à l’ensemble de la défense brésilienne. " />
Le
30/01/2017 à
21h
46
Ghorghor Bey a écrit :
Les footeux c’est des fiottes " />
Et c’est le moment où je te dis que pendant la finale de la coupe du monde 98, j’étais avec ma future femme à Disneyland, en train de courir entre les attractions, complétement vide de monde grâce à la dite coupe du monde?
A la limite le seul mauvais souvenir de cette finale, c’est que le soir à la fermeture du parc, il a fallu qu’on remonte l’A4 pour revenir sur Paris, et c’était blindé à cause des boulets qui voulaient aller fêter ça sur les champs.
Vodka time en ce qui me concerne. ;-)
Le
30/01/2017 à
21h
09
Ghorghor Bey a écrit :
Apéro time j’ai répondu 35 ème degrés
;-)
Le
30/01/2017 à
19h
19
Ghorghor Bey a écrit :
Par chez moi le foot c’est très secondaire.
Un peu comme mon degré d’humour, mais chez toi on dirait qu’il est plutôt primaire " />
Le
30/01/2017 à
19h
17
ascrounch a écrit :
“La plupart des GAFAM ”
ca ne veut rien dire
faut arrêter de dire ce genre d’acronymes pourris… google et les 3 autres ne représentent pas a eux 4 toutes les entreprises du genre…
Bref reprendre ces termes me paraît stupide, il serait temps d’arrêter avec ca…
Bah écoute si, GAFAM ce sont les initiales des sociétés Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft, donc l’article est tout à fait correct de ce point de vue. Il n’y a pas à regarder au dela, GAFAM ce sont ces 5 entreprises, personne ne dit qu’elles parlent pour les autres, sauf erreur de ma part.
Le
30/01/2017 à
19h
13
Ghorghor Bey a écrit :
Chirac le roi fainéant qui a juste réussi a faire sauté sa propre majorité avec une dissolution hasardeuse.
C’est le pire président qu’ai eu la France a part gratter le cul des vaches au salon de l’agriculture il a rien branlé.
Je t’arrete tout de suite, grace à lui la France a gagné la coupe du monde de football en 1998. " />
C’est le jeu certes, mais la question que pose la famille Berlusconi, de ma compréhension, c’est sur le point particulier du “Vivendi fait des négos, Vivendi les casse au dernier moment, et ensuite Vivendi profite de la chute engendrée du cours de l’action pour acheter bien moins cher”.
285 commentaires
Deezer augmente ses tarifs
25/09/2023
Le 27/09/2023 à 21h 06
Ils ont déjà significativement augmenté leurs tarifs en Février 2022, l’abo famille était passé de 14.99 à 17.99 ( +20% ). Et là ils nous remettent +11%, tranquille.
C’est bien connu qu’en parallèle, nous avons tous été augmentés de plus de 30% en 1 an et demi. Ou pas, et il y a donc des gens qui se gavent tranquillement sur notre dos.
DS223j : un NAS d’entrée de gamme avec SoC Realtek RTD1619B, à 225 euros
29/06/2023
Le 29/06/2023 à 07h 28
J’ai payé mon DS218J 169.90 euros livré, commandé chez LDLC, fin 2017. A iso gamme, ça pique un peu l’augmentation quand même.
Après pour mon usage, je suis très content de mon syno ( stockage de video que je partage, backup de mes machine, serveur photos pour la famille ), c’est un peu cher mais c’est “rentable” et fiable de mon point de vue.
Twitter refuse de payer sa facture Google Cloud
12/06/2023
Le 14/06/2023 à 07h 28
Je me suis peut-être mal exprimé. Le contrat qui lie actuellement Twitter et Google a été négocié il y a je ne sais combien de temps, et c’est lui qui détermine la relation actuelle, peu importe les éventuelles négociations en cours. Après Twitter peut, lors de ses négociations de renouvellement, essayer de négocier une remise arrière sur le contrat actuel, mais bloquer le paiement des facture en attente, c’est de mon point de vue vraiment une mauvaise pratique, de la mauvaise foi, etc.
Le 12/06/2023 à 16h 52
Généralement, dans les contrats IT que les gens négocient, il y a des délais pour avoir le droit de couper le service, et les délais changent en fonction de la cause. Typiquement, en cas de retard de paiement, il y a souvent une mécanique d’envoi de courrier et de délai de résolution, on peut courir pendant 60 jours comme ça par exemple. Et il y a un système d’intérêts de retard avec un minimum légal aussi, mais c’est fonction de la loi du pays à laquelle le contrat se rattache ( ça se négocie aussi )
Incendie OVHcloud à Strasbourg : le feu est maitrisé, les dégâts importants
10/03/2021
Le 11/03/2021 à 19h 33
Je ne suis pas certain de comprendre tout ce que tu expliques, mais dans le cas dont on discute, à priori il va y avoir une enquête des pompiers à minima, pour remonter jusqu’au départ de l’incendie, déterminer sa source. En fonction de ça, il y aura peut-être une enquête criminelle ou pas. Après, quand tu parles d’omettre sciemment de poser des questions, tu sembles poser tout de suite comme affirmation que des gens veulent masquer ou déformer des choses. Direct dans le complot donc, de ma compréhension. Partant de là, on ne peut plus faire confiance à personne non? En ce qui me concerne, ce n’est pas ma façon de fonctionner.
Le 10/03/2021 à 23h 07
N’inversons pas les choses, on peut tout à fait enquêter pour connaitre les causes de cet incendie, en se basant sur des faits et c’est normal, mais pas parce que quelqu’un trouve étrange que cela arrive au moment où il est question qu’OVH soit introduit en bourse.
Le 10/03/2021 à 07h 10
Ce que je trouve bizarre moi, c’est de trouver ça bizarre en mode complot direct.
Accès aux emails : Free évoque un problème « résolu »
03/03/2021
Le 09/03/2021 à 13h 10
En fait Free ne doit juste plus payer zimbra du tout, donc ils doivent continuer à utiliser la licence perpétuelle qu’ils avaient payé il y a 10 ans, et basta. Quand on voit sur le lien que tu as donné, que le support de la version 7.2.7 est fini depuis Mars 2015, au secours…
Le 03/03/2021 à 20h 04
Oui, c’est mon cas, je suis chez eux depuis plus de 20 ans sauf erreur de ma part ( c’est toujours le nom de jeune fille de mon épouse qui figure sur nos factures, nous sommes mariés depuis presque 20 ans ). J’ai une multitude de comptes toujours actifs qui utilisent mon adresse principale, et je ne vois pas ce qui pourrait me faire changer. Depuis tout ce temps, en ce qui me concerne, c’est la première fois que je me retrouve avec une panne mail free sur une durée aussi longue.
Là où nous sommes d’accord, l’interface Zimbra proposée via Free, c’est moche, daté.
Le 01/03/2021 à 11h 37
J’ai récupéré mon accès, manquent à priori tous les mails reçus entre hier 13h et aujourd’hui 9h. J’ai un mail indiqué comme réceptionné à 12h25 mais qui date de 9h10 j’en suis certain ( mail de confirmation de virement par ma banque ). C’est bien lourd d’avoir perdu une journée de mail reçus.
On a donc un trou noir sur une période totale d’au moins 21 heures, et toujours aucune communication de la part de Free. Respect.
Le 01/03/2021 à 10h 46
Eh eh eh, j’ai ri. Ils doivent aussi avoir une panne Twitter chez Free, ils ne répondent pas non plus.
Le 01/03/2021 à 10h 14
Je fais partie des heureux élus touchés par le souci, sur ma boite mail principale. Je suis “ravi”, et Free est aux abonnés absents, c’est lamentable un tel manque de transparence. Ça dure depuis presque 24H cette panne
P.S: merci à David_L de m’avoir répondu sur Twitter ( @Garcimage )
3DMark ajoute un test pour les Mesh Shaders, Intel se dit prêt avec ses GPU Xe HPG
12/02/2021
Le 15/02/2021 à 14h 15
A noter que 3DMark est actuellement en promo sur Steam, pour encore 4 heures environ, il est facturé 3.74 euros. il y a aussi un pack avec 3DMark+PCMark+VRMark pour 7.84 €.
Radeon RX 6800 (XT) : peu de stock au lancement, prévient ASUS
09/11/2020
Le 09/11/2020 à 17h 02
Bonsoir, pour tout ceux qui crient au rageux, est-ce qu’on observe la même chose coté CPU? Juste pour comprendre si ce que décrit et ressent lololasticot est valable pour les CPU aussi. Merci pour vos lumières.
« Bien informé avec mon PC » : Intel offre 1 000 abonnements NXi/IH chez Cybertek et Grosbill
10/12/2019
Le 12/12/2019 à 21h 53
J’entends bien pour les lignes de budget, mais qu’Intel ose la ramener compte tenu de la situation coté production de cpu, c’est juste inadmissible.
En tant que client Lenovo, je suis allé à un évènement où le monsieur Intel qui a osé parlé d’un retour à la normale sous 3 mois, s’est fait copieusement huer par le public. Ils ne sont plus crédibles du tout, mettent en porte à faux tous les gros constructeurs ( HP - Lenovo - Dell ) avec leurs conneries.
Ce n’est pas une question de créer une nouvelle usine, ils sont juste incapable de gérer les usines en place, ou plutôt les gèrent trop pour le profit. Etonnament, pas de rupture sur les i9 ni sur les gammes Xeon, pourtant c’est la même finesse de gravure.
Je leur souhaite bien de perdre masse part de marché dans l’aventure.
Le 11/12/2019 à 20h 46
Tant mieux pour les personnes qui en profiteront, mais en ce qui me concerne, je pense qu’Intel ferait mieux de s’occuper de la production des processeurs laptop qui sont en rupture depuis des mois. Ils méritent des baffes, vraiment…
Quake II RTX est disponible au téléchargement
06/06/2019
Le 09/06/2019 à 07h 46
Installé il y a 10 minutes, lancé, obligé de mettre à jour les pilotes, les 430.86 qui au passage forcent l’installation de GeForce Experience, même en custom. Je relance le jeu, configuré en 2560x1440, fov par defaut. Ca donne du 36fps avec ma rtx2070 sur Ryzen 5 1600. Tout ça pour ça, désinstallé après avoir “joué” pendant 2 minutes. A oublier clairement.
Radeon RX 560 castrées en douce : AMD accuse ses partenaires, mais s’excuse
06/12/2017
Le 06/12/2017 à 18h 21
Dans le milieu médical oui, pour les jeux j’ai comme un doute. " />
L’abonnement numérique de L’Équipe intègre l’offre Canal Intégrale
25/08/2017
Le 25/08/2017 à 08h 03
99.90 euros par mois pour des chaines TV, je ne m’en remets pas là…
Application SAIP : quand l’avocat de Deveryware nous adresse une mise en demeure
24/04/2017
Le 25/04/2017 à 11h 59
Le 25/04/2017 à 08h 45
Le 24/04/2017 à 22h 27
" />
Le 24/04/2017 à 22h 04
Le 24/04/2017 à 22h 00
Le 24/04/2017 à 21h 06
Le 24/04/2017 à 20h 38
Alors l’article est en accès libre, plus question d’abonnés là, donc stop de dire que vous partagez votre article en mode défiance.
C’est pitoyable sur la forme, et je ne juge pas du fond, n’ayant pas assez d’éléments pour me prononcer. Sérieusement votre coté corporatiste “NXI” c’est vraiment moyen.
Next INpact v6.1 : le premier lot de nouveautés est en ligne
20/04/2017
Le 20/04/2017 à 16h 59
Au Parlement européen, la France prône le filtrage des contenus sur Internet
11/04/2017
Le 12/04/2017 à 08h 33
Le 12/04/2017 à 07h 58
Le 11/04/2017 à 23h 41
Le 11/04/2017 à 17h 01
Next INpact devient accessible sur abonnement et repense son modèle économique
03/04/2017
Le 05/04/2017 à 16h 03
Le 05/04/2017 à 12h 24
Le 05/04/2017 à 11h 00
Le 04/04/2017 à 18h 44
Je te trouve un poil agressif, en plus d’écrire le futur façon Madame Irma. Et pourtant moi-même j’ai plutôt mal accueilli la nouvelle de la bascule vers le tout payant.
Un peu de modération de ta part ne ferait de mal à personne. " />
Le 03/04/2017 à 17h 43
Le 03/04/2017 à 12h 51
Les Ryzen 5 1600 arrivent chez les revendeurs, fuites à venir
24/03/2017
Le 24/03/2017 à 16h 43
Le 24/03/2017 à 14h 28
Yo yo tout le monde, je me traine depuis des années mon i5-2500k, j’ai vraiment un gain de performance important à attendre en basculant sur les Ryzen 5? Je me sers de mon pc pour jouer principalement, en 2560x1440 avec une GTX1070. " />
Logitech G Pro : un clavier mécanique sans pavé numérique à 149 euros
08/03/2017
Le 08/03/2017 à 15h 41
Etant gaucher le pavé numérique est un must have pour moi, je réattribue systématiquement un maximum de touches de mes jeux vidéo, vers le pavé numérique.
Quelle réponse d’Intel face à l’arrivée de Ryzen ?
27/02/2017
Le 27/02/2017 à 13h 09
En ce qui me concerne, je suis prêt à attendre plusieurs semaines/mois avec mon “vieillissant” i5-2500k pour laisser le temps à AMD de rendre disponibles en masse ses nouveaux processeurs, s’ils sont vraiment capables de tenir la comparaison avec Intel. Mais j’attends de voir les bench détaillés, parce que pour le moment on parle un peu dans le vide non?
Pour un membre de Copie France, « la pause du direct s’apparente à de la copie privée »
16/02/2017
Le 16/02/2017 à 15h 53
Instapaper : après une panne, des archives partielles jusqu’à vendredi
13/02/2017
Le 13/02/2017 à 16h 04
Punaise les types en charge de gérer leur infra stockage sont de belles quiches, pour ne pas avoir vu ou pas pris en compte le manque d’espace …
La Silicon Valley se ligue contre le décret anti-immigration de Donald Trump
30/01/2017
Le 31/01/2017 à 11h 32
Le 30/01/2017 à 21h 46
Le 30/01/2017 à 21h 09
Le 30/01/2017 à 19h 19
Le 30/01/2017 à 19h 17
Le 30/01/2017 à 19h 13
Vivendi lance une nouvelle offensive sur Mediaset, la famille Berlusconi riposte
21/12/2016
Le 21/12/2016 à 09h 25
C’est le jeu certes, mais la question que pose la famille Berlusconi, de ma compréhension, c’est sur le point particulier du “Vivendi fait des négos, Vivendi les casse au dernier moment, et ensuite Vivendi profite de la chute engendrée du cours de l’action pour acheter bien moins cher”.