Et les impôts ne sont jamais aperçu qu’une IP servait à se connecter à plein de comptes différents?? Les impôts n’ont pas une veille sur ce genre d’anomalies ??
Un ami a involontairement payé sa taxe d’habitation en utilisant mon RIB… aucun controle, alors que c’est écrit noir sur blanc sur le site des impots que le RIB doit etre au nom du redevable.
J’avais suivi un tuto il y a bien longtemps pour réactiver SMBv1 dans Windows 10 et le rendre compatible avec la Freebox, est-ce que quelqu’un en a un sous le coude pour le désactiver du coup ?
oui mais tous ca ne règle pas la geolock et les plateforme non accessible chez nous, sans parlé des ancienne séries quasiment introuvable (année fin 80 début 90) sur let net autrement que via le piratage.
Oui oui, on est bien d’accord, je ne répondais que pour le cas particulier de cette série là.
(quote:1850605:Kazer2.0) C’était le cas me semble avec The Mandalorian en France, tu as beau être abonné à Disney+, le bousin n’était pas dispo en même temps en France.
Euhhhh… pas tout à fait. Il y a eu un décalage sur la saison 1, diffusée dès le jour de lancement de Disney + aux States et étalée sur 6 semaines, mais le service n’a été disponible en France que plusieurs mois après… et quand ça a été le cas, ils n’ont en effet pas mis tous les épisodes à disposition dès le 1er jour, et là aussi ça a été étalé, sur 4 semaines.
Pour la saison 2, c’était diffusé en même temps, avec le décalage horaire c’était meme dispo chez nous quelques heures avant.
Et toi tu nous abreuves d’inepties par pure ignorance.
Ce n’est que le témoignage de ma petite expérience dans ce milieu, mais je comprends bien qu’égratigner la jolie histoire du pauvre libraire martyrisé par les géants du secteur puisse déranger.
Patch a dit:
Et encore, pas besoin de sortir beaucoup : dans l’imaginaire (je lis beaucoup de sci-fi, fantasy et fantastique), les libraires sont généralement totalement dépassés et rares sont ceux qui ont ne serait-ce que les 2 ou 3 best sellers du moment en stock.
Sans doute. Bizarrement lorsque je démarchais en tant qu’indépendant pour leur donner de la visibilité sur le net, c’était le motif qui revenait le plus souvent.
Par dogmatisme ? Ou pour des raisons économiques ?
Bah je sais pas, quand un libraire te dit qu’il préfère mettre la clé sous la porte que de vendre en ligne et qu’il finit effectivement par baisser le rideau, tu appelles ça comment toi ?
Du coup si je comprends bien, pour les chaines de télé, on paierait de la taxe pour enregistrer légalement via box, décodeur & co sans pouvoir forcément disposer du fichier comme on veut, et on paierait encore pour pouvoir enregistrer via captvty qui fait la meme chose mais sans restriction (et qui du coup deviendrait définitivement légal aussi ?) " />
Exact … en ce qui concerne la VOD prenons deux films au hasard : “Antartica” (La version de 1983, pas la pale copié faite par disney récemment !!!!) et “Les hommes du yamato”. " />
J’avais commencé à m’amuser à faire des remontées à l’Hadopi… 3 ans après, la planification de l’oeuvre au format numérique est toujours en cours… " />
C’est bien beau tout ça, mais fiabiliser ce qui existe serait un bon début… surtout les données… quand on voit la catastrophe qu’est cette app SNCF surtout pour les TER, et le gruyère qu’est l’API… " />
Si c’est prévu de te facturer ou te couper ta ligne si tu es manifestement plus à l’étranger qu’en France.
Tout tiens dans le “manifestement”… le cas particulier des frontaliers avaient été discuté et pris en compte par les instances européennes, Free ne peut pas les ignorer.
t’as oublié la pause déjeuner, les bouchons, les barres filtrants ‘anti-terroristes’ il y a quelques mois sur l’A31 (tu sais, ceux que même google maps t’aide à éviter), les trains qui se télescopent quand les cheminots ne sont pas en grève, et même les belges qui restent sur la voie de gauche.
Avec tout ça, on est loin des 10h/jour " />
Bah perso je suis en train, a part quand ils s’amusent à se rentrer dedans comme en ce moment, je dépasse rarement les 12h sur place. Et comme à part quelques escapades, le week-end je n’y suis pas non plus, au final ça fait loin de la moitié.
Je bosse à plein temps en Allemagne, et je suis donc sur place 10 à 11 heures par jour.
Si je me contente d'appeler pendant ma pause midi, je passe déja plus d'appels depuis l'étranger que depuis la France, parce qu'en rentrant chez moi le soir, j'ai pas forcément envie ou le temps de téléphoner plus longtemps qu'à ma pause. D'autant que je préfère passer du temps avec ma famille que pendu au tel.
J'ajoute encore, qu'une fois chez moi, j'ai mon tel fixe que j'utilise aussi.
Je ne sais pas si c'est mon cas qui est spécial, mais à part le week end et les congés, je serais donc hors des clous durant toute la semaine... .
Il va y avoir de mauvaises surprises.
Je suis dans le meme cas, mais au Luxembourg... Free parle de consommation ou présence... en étant 10 heures par jour de la semaine hors de France, ca fait pas la majorité du temps... surtout si on ajoute les week-end... donc a priori, aucun probleme, surtout si c'est évalué sur 4 mois consécutifs.
Pour la conso, faudra voir… mais ca m’étonnerait qu’ils n’aient pas prévu le cas des frontaliers.
cet objet permettra une surveillance approfondie de tous les particuliers
c’est magique pas (encore) besoin d’implanter une puce sur chaque personne
Linky ca permettre de tirer un profil clair et net de celles-ci
Et sinon, t’es au courant qu’on peut déjà savoir quelle chaine de télé tu regardes en recoupant ta consommation d’eau et les horaires des pages de pub de chaque chaine (pause pipi, tout ça quoi…) " />
Elles étaient déjà bien en évidence puisque situées et regroupées tout en haut de la page ! A mon avis c’est surtout pour ne pas avoir une unique page à rallonge…
Pour Watch Dogs 2, il n’est pas encore sorti sur PC, ca explique peut-etre une partie des ventes médiocres, en plus de la mauvaise image créée au moment de la sortie foireuse du 1er volet (dommage selon moi, car c’etait pas un si mauvais jeu que ça finalement…)
“Rendez-vous dès le 15 novembre pour découvrir l’offre personnalisée qui vous est réservée sur votre Espace Client ou en contactant le Service Clients. ”
Non, Canal ne commercialise pas de CAM pour le satellite.
Pour ne pas devoir louer leur décodeur, au mieux tu peux avoir une “carte seule” à utiliser dans un démodulateur Canal Ready (voir la liste sur leur site, certains modèles vont devenir incompatibles début 2017 !), mais tu perds l’interactivité… donc pas d’accès à Canal à la demande par exemple…
La durée de vie d’un satellite c’est 10-15 ans, même si la flotte Astra est assez conséquente, ca va vite…
Le “problème” du satellite c’est pas les abonnés qu’il faut servir au bout, c’est surtout les capacités qui doivent augmenter en permanence pour la diffusion… de plus en plus de chaines à diffuser, avec des images de plus en plus grosses (HD, UHD, etc…), même avec les progrès de compression ca suffit pas pour tout encaisser… et c’est quand même plus compliqué et surtout beaucoup plus onéreux d’augmenter les capités par satellite que d’ajouter quelques serveurs au sol ou tirer des câbles…
Je pense qu’il n’y a pas trop de soucis à se faire pour Canal sur le satellite pour au moins les 5 années à venir… après… on verra… si ca se trouve ils auront fermé la boutique d’ici là… " />
on a pas tous la fibre ou de VDsl hein (et oui en campagne)
Ouai, pour l'instant... mais ca évolue...
Perso jusqu'à il y a 2 ans, j’étais pareil, ADSL qui plafonnait à 2Meg, obligé de passer par le sat pour la télé, puis on nous a fait une montée en débit, maintenant je suis à 30 (mais toujours par satellite pour la télé, meilleure qualité quand meme !!), les études préparatoires pour la fibre commencent l'année prochaine pour une mise en service à l'horizon 2018-2019... c'est long, mais ca bouge...
Et ils perdraient tous leurs clients équipé d’une parabole et du cube, surtout parce-qu’ils sont loin d’avoir assez de débit internet même sans HD.
exemple: mes parents ont un débit 2-3 Mb/s en ADSL et ont canalsat par satellite.
Quand le ratio clients sat/clients ADSL&Fibre sera à un niveau qui leur conviendra, à mon avis ils n’hésiteront pas à appuyer sur la gâchette… les clients perdus par satellite auront été compensés par ceux récupérés par ailleurs…
Ceci dit, ça laisse encore quelques années de répit je pense… d’ici là tes parents auront peut-être la fibre…
rien à voir, encore heureux… ça serait se tirer une balle dans le pied…
Entre les offres chez Orange et surtout Free, myCanal mis en avant avec une offre spécifique, le Cube S, etc… Ca donne l’impression qu’ils commencent à préparer le terrain quand meme… " />
Et donc pour ceux qui sont abonnés à CanalSat Panorama à 24,90€/mois et sont encore engagés 1 an, ils l’ont dans le baba…
Il y a des chaines qui disparaissent très régulièrement, c’est un motif légitime de résiliation… et avec la refonte des offres que Canal s’apprête à faire, à mon avis il y aura plus d’une occasion pour résilier dans les semaines/mois qui viennent…
C’est « une disposition sunshine », nous confie un attaché parlementaire. En clair, elle correspond à la date d’expiration du mandat en cours des actuels membres.
En clair, c’est un échec, mais on continue jusqu’en 2022. Pas grave, ça ne coûte rien, c’est l’Etat qui paye. " />
Ca tombe bien le gus qui vend son ordi 200€ n’aura rien à payer[…]
Pour combien de temps ? Quand on voit les quelques idées déjà avancées sur le sujet de la vente d’occasion par les éditeurs de jeux videos, Sacem & co, on peut quand meme se poser la question…
“Même avis du sénateur Claude Kern (UDI). Saluant une disposition d’équité, il caresse l’espoir que les photographes vont « pouvoir bénéficier de la valeur créée par les images référencées par les moteurs de recherche ».”
Ou alors ils vont pouvoir bénéficier de la valeur créée par un joli déréférencement… " />
elui du site qui fournit à une personne physique « sur ses terminaux personnels une ou plusieurs reproductions d’une œuvre qu’elle a acquise au préalable auprès dudit service »
Euuuhhh… je comprends bien là ?
Ca sera le cas par exemple quand j’achete un CD sur Amazon ou la Fnac (1er passage à la caisse), ils mettent ce CD à ma disposition sur leur Cloud qui serait donc taxé (2eme passage à la caisse) pour que je puisse le télécharger sur mon smartphone (3eme passage à la caisse, voire meme 4eme puisqu’il a une carte mémoire supplémentaire) ? C’est ça ? " />
452 commentaires
Le 04/09/2023 à 19h05
Un ami a involontairement payé sa taxe d’habitation en utilisant mon RIB… aucun controle, alors que c’est écrit noir sur blanc sur le site des impots que le RIB doit etre au nom du redevable.
Alors regarder des adresses IP…
Le 20/04/2021 à 12h10
Tip top, c’est désactivé, merci pour votre aide !
Le 20/04/2021 à 11h53
J’avais suivi un tuto il y a bien longtemps pour réactiver SMBv1 dans Windows 10 et le rendre compatible avec la Freebox, est-ce que quelqu’un en a un sous le coude pour le désactiver du coup ?
Merci.
Le 21/03/2021 à 18h30
Du coup, un politique qui refuse de s’adresser à tel journaliste, de répondre à tel journal, etc… serait dans la meme situation, non ?
Le 27/01/2021 à 22h14
Oui oui, on est bien d’accord, je ne répondais que pour le cas particulier de cette série là.
Le 27/01/2021 à 22h00
Euhhhh… pas tout à fait. Il y a eu un décalage sur la saison 1, diffusée dès le jour de lancement de Disney + aux States et étalée sur 6 semaines, mais le service n’a été disponible en France que plusieurs mois après… et quand ça a été le cas, ils n’ont en effet pas mis tous les épisodes à disposition dès le 1er jour, et là aussi ça a été étalé, sur 4 semaines.
Pour la saison 2, c’était diffusé en même temps, avec le décalage horaire c’était meme dispo chez nous quelques heures avant.
This is the way.
Le 07/01/2021 à 10h27
Ce n’est que le témoignage de ma petite expérience dans ce milieu, mais je comprends bien qu’égratigner la jolie histoire du pauvre libraire martyrisé par les géants du secteur puisse déranger.
Idem pour les BD.
Le 05/01/2021 à 16h57
Sans doute. Bizarrement lorsque je démarchais en tant qu’indépendant pour leur donner de la visibilité sur le net, c’était le motif qui revenait le plus souvent.
Le 05/01/2021 à 15h47
Bah je sais pas, quand un libraire te dit qu’il préfère mettre la clé sous la porte que de vendre en ligne et qu’il finit effectivement par baisser le rideau, tu appelles ça comment toi ?
Le 05/01/2021 à 14h52
Ouai, allons y, abreuvons encore un peu plus tous ces libraires qui depuis des années refusent de vendre sur le net par pur dogmatisme…
Le 07/07/2020 à 19h14
Le 14/06/2018 à 11h04
Du coup si je comprends bien, pour les chaines de télé, on paierait de la taxe pour enregistrer légalement via box, décodeur & co sans pouvoir forcément disposer du fichier comme on veut, et on paierait encore pour pouvoir enregistrer via captvty qui fait la meme chose mais sans restriction (et qui du coup deviendrait définitivement légal aussi ?)
" />
Le 21/09/2017 à 07h34
Le 20/09/2017 à 21h44
“le téléchargement illicite s’accommoderait très bien d’une amende pour incivilités”
" />
Moi en échange je m’accommoderais très bien d’une amende pour chaque oeuvre indisponible…
Le 19/05/2017 à 08h38
C’est bien beau tout ça, mais fiabiliser ce qui existe serait un bon début… surtout les données… quand on voit la catastrophe qu’est cette app SNCF surtout pour les TER, et le gruyère qu’est l’API…
" />
Le 14/03/2017 à 20h54
Le 14/03/2017 à 14h14
Le 14/03/2017 à 13h41
Le 14/03/2017 à 09h08
Le 14/03/2017 à 08h45
Etant travailleur frontalier, c’est une très bonne nouvelle !!
" />
Le 30/01/2017 à 09h52
Zut, avec tous les liens que Google a sur moi, faut que je mette mes contrats à jour avant qu’on ne me les réclame alors…
" />
Le 15/12/2016 à 15h16
Le 07/12/2016 à 14h34
Elles étaient déjà bien en évidence puisque situées et regroupées tout en haut de la page ! A mon avis c’est surtout pour ne pas avoir une unique page à rallonge…
Le 22/11/2016 à 09h51
Pour Watch Dogs 2, il n’est pas encore sorti sur PC, ca explique peut-etre une partie des ventes médiocres, en plus de la mauvaise image créée au moment de la sortie foireuse du 1er volet (dommage selon moi, car c’etait pas un si mauvais jeu que ça finalement…)
Le 14/11/2016 à 19h26
Idem, le mail reçu se termine par :
“Rendez-vous dès le 15 novembre pour découvrir l’offre personnalisée qui vous est réservée sur votre Espace Client ou en contactant le Service Clients. ”
Le 14/10/2016 à 08h15
Non, Canal ne commercialise pas de CAM pour le satellite.
Pour ne pas devoir louer leur décodeur, au mieux tu peux avoir une “carte seule” à utiliser dans un démodulateur Canal Ready (voir la liste sur leur site, certains modèles vont devenir incompatibles début 2017 !), mais tu perds l’interactivité… donc pas d’accès à Canal à la demande par exemple…
Le 13/10/2016 à 19h40
Le 13/10/2016 à 13h33
La durée de vie d’un satellite c’est 10-15 ans, même si la flotte Astra est assez conséquente, ca va vite…
" />
Le “problème” du satellite c’est pas les abonnés qu’il faut servir au bout, c’est surtout les capacités qui doivent augmenter en permanence pour la diffusion… de plus en plus de chaines à diffuser, avec des images de plus en plus grosses (HD, UHD, etc…), même avec les progrès de compression ca suffit pas pour tout encaisser… et c’est quand même plus compliqué et surtout beaucoup plus onéreux d’augmenter les capités par satellite que d’ajouter quelques serveurs au sol ou tirer des câbles…
Je pense qu’il n’y a pas trop de soucis à se faire pour Canal sur le satellite pour au moins les 5 années à venir… après… on verra… si ca se trouve ils auront fermé la boutique d’ici là…
Le 13/10/2016 à 13h13
Le 13/10/2016 à 13h01
Le 13/10/2016 à 12h41
Le 13/10/2016 à 12h34
Le compte est bon.
" />
" />)
(c’est pas possible d’avoir un smiley Bertrand Renard ??
Le 06/10/2016 à 20h40
Le 05/10/2016 à 13h06
Elle font partie de l’offre TV Freebox… donc si tu retires l’option TV by Canal, tu as quand même ces chaines.
Le 27/09/2016 à 08h47
Le 27/09/2016 à 08h23
Syfy, les 2 Discovery et Ushuaia TV pour 2 euros de plus que ce que je paye actuellement, moi ca me va, je prends sans problème !
Le 07/09/2016 à 11h21
Fallait pas choisir la mauvaise frontière !
" />
Le 07/09/2016 à 10h10
Les frontaliers ne sont pas oubliés pour une fois !
" />
Le 04/05/2016 à 11h48
Le 02/05/2016 à 15h02
Pourquoi s’être limité aux ebooks ?
Le 29/04/2016 à 06h51
C’est « une disposition sunshine », nous confie un attaché parlementaire. En clair, elle correspond à la date d’expiration du mandat en cours des actuels membres.
En clair, c’est un échec, mais on continue jusqu’en 2022. Pas grave, ça ne coûte rien, c’est l’Etat qui paye.
Le 18/04/2016 à 10h03
Le 01/04/2016 à 11h46
Moi depuis l’annonce du changement de nom en Nextinpact un 1er avril, je me méfie… ils sont capables de tout !!!
" />
Le 12/02/2016 à 13h12
“Même avis du sénateur Claude Kern (UDI). Saluant une disposition d’équité, il caresse l’espoir que les photographes vont « pouvoir bénéficier de la valeur créée par les images référencées par les moteurs de recherche ».”
" />
Ou alors ils vont pouvoir bénéficier de la valeur créée par un joli déréférencement…
Le 19/01/2016 à 09h25
Le 19/01/2016 à 09h12
Trop fort !!!
" />
Le 19/01/2016 à 09h00
Ils sont sympa sur leur site support de mettre à disposition un bouton pour Twitter le fait que Twitter ne marche pas…
" />
Le 05/11/2015 à 12h48
Je suis sur une V4, ca devrait aller alors…
" />
Le 04/11/2015 à 16h06
C’est juste la version 5 qui est touchée où les précédentes aussi ?
Le 25/09/2015 à 16h30
elui du site qui fournit à une personne physique « sur ses terminaux personnels une ou plusieurs reproductions d’une œuvre qu’elle a acquise au préalable auprès dudit service »
Euuuhhh… je comprends bien là ?
Ca sera le cas par exemple quand j’achete un CD sur Amazon ou la Fnac (1er passage à la caisse), ils mettent ce CD à ma disposition sur leur Cloud qui serait donc taxé (2eme passage à la caisse) pour que je puisse le télécharger sur mon smartphone (3eme passage à la caisse, voire meme 4eme puisqu’il a une carte mémoire supplémentaire) ? C’est ça ?