votre avatar

tower41000

est avec nous depuis le 18 mars 2015 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

78 commentaires

[Sondage] De la 4G via une eSIM/SIM dans les PC portables, ça vous intéresse ?

Le 11/12/2017 à 15h 40

oui mais uniquement avec un pilote open source, sinon ca ne m interesse pas . 


Apple : macOS High Sierra, iOS 11, iMac Pro, iPad Pro 10,5

Le 05/06/2017 à 17h 10

protocole standard et apple dans la meme phrase…? 
 
<img data-src=" />


Forfait RED 100 Go : non, le mode modem n'est pas limité à 10 Go

Le 19/03/2017 à 10h 38

c est inclus dans le forfait freemobile…


4G : Orange et l'ANFR testent un réseau mobile composé de « petites antennes  »

Le 19/01/2017 à 18h 47

mmm bi-bop, toussa…?&nbsp;

quelle nouveauté !!&nbsp;


Il y a dix ans, Steve Jobs présentait l'iPhone

Le 10/01/2017 à 03h 52






kamuisuki a écrit :

Tu as pas touché de téléphone autre que Apple depuis le Note II soit au moins 2013.. comment tu peux savoir qu”ils sont en avance dessus encore ? Quand j’utilise un Iphone j’ai le cheminement inverse.. simplement car&nbsp;
à force d’utiliser autre chose , le reste ne nous parait pas ergonomique.
&nbsp;


note 2, android 7.1.1, il tient encore la route…&nbsp;



Le 10/01/2017 à 03h 51






A-snowboard a écrit :

J’ai eu le galaxy s2, le i5 et le le i6s

Mon père mon i5 et à un galaxy pour le taf. Pour lui il n’y a pas photo, l’iphone est bien plus simple pour lui. (il tel, sms, mail et un peu de web. Pas un geek).


J’ai acheté un android pour ma mère car elle n’avais pas de budget. avant de lui en prendre un, elle avait récupéré un vieux i3Gs.
Résultant bien que j’ai pris un android simple et quasi sans surcouche et que j’ai simplifié pour son usage. Elle préfère l’iphone.

Elle s’adaptera à android, pas de doute parce qu’elle n’a pas le choix.
Mais quand je vois deux applications mail, deux applications de paramètres (un pour le tel et un pour google), et autre conneries comme ça. Tu te dit que les ingénieurs devraient faire tester leur téléphones à leur grand mère.


tru sais que tu peux utiliser android, SANS utiliser les services google…. si si. donc une appli mail autre que gmail, c est tres logique.
mais bon quand on est feignant…&nbsp;



Le 10/01/2017 à 03h 46








CryoGen a écrit :

Moi j’avais pas d’iphone quand j’avais 16 ans… bon on était en 19992000 mais c’est pas une raison <img data-src=" />



moi non plus j avais pas d iphone a 16 ans.. bon on etait en 1980, mais c est pas une raison !!!&nbsp;



Apple Music franchit la barre des 20 millions d'abonnés

Le 08/12/2016 à 02h 26






stephane burignat a écrit :

avis personnelles biens-sures , qobuz est pas mâle je trouve


donc femelle ?<img data-src=" />



Le 07/12/2016 à 15h 44






Cisco7 a écrit :

Tu peux également le faire sur Apple Music via iTunes.


sous linux?



4G : SFR active près de 1 600 antennes en novembre, Free Mobile accélère

Le 07/12/2016 à 15h 18






PtaH a écrit :

Oui, mais l’image de marque, ca se travaille, et ca peut assez vite changer contrairement à ce que certains en disent.

Il n’y a qu’a regarder du coté de Bouygues, qui était il y a quelque années le pire des opérateurs que tout le monde souhaitait voir disparaitre, et qui a su se recreer une image.


oui, de dernier de la classe dont personne ne veut…



Le 07/12/2016 à 15h 16






k43l a écrit :

Mais d’où vient cette idée que l’emprunt ou qu’avoir de la dette est mal ? Dans une entreprise c’est normal et fait partie du fonctionnement de l’entreprise, et pour un particulier aussi…
Orange est endetté, Altice l’est aussi et ils le vivent bien. Bon pour altice c’est un peu plus limite car ils sont à la limite du surendettement qui à ce moment est mal…
D’ailleurs il me semble qui free est aussi endetter car je ne crois pas que l’achat du quatrième opérateur en Italie s’est fait en cash net.


iliad a de la marge, ils sont 5 fois moins endettes que SFR, comparativement a &nbsp;l&nbsp;Ebidta des groupes…



Cdiscount mobile lance un forfait à 2 € par mois, voyons ce qu'il propose

Le 22/11/2016 à 15h 12






Papa Panda a écrit :

oui 3Go sur 3g autant pour moi ,je suis allé trop vite…

sinon ca ne change pas mes dires , et donc pas que le tél illimités ,hein … maintenant nous payons cher leurs Mo par rapport à leur coût au fournisseur.


faut vraiment arreter de croire au pere noel hein….&nbsp;
“Le Forfait 2€&nbsp;Sans engagement2h d’appels&nbsp;vers les fixes et mobiles en France métropolitaine, vers les mobiles Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine, DOM et vers les&nbsp;fixes de 100 destinationsSMS illimités&nbsp;en France métropolitaine et vers DOMMMS illimités&nbsp;en France métropolitaineFreeWiFi illimité&nbsp;en France métropolitaineInternet 3G + 4G : 50 MoSMS/MMS illimités hors SMS/MMS surtaxés.Au-delà des 2h/mois&nbsp;: 0,05€/mn&nbsp;pour les appels vers les mobiles et fixes en France métropolitaine et voir tarifs dans la brochure tarifaire pour les appels vers les destinations incluses dans le forfait.&nbsp;Au-delà de 50Mo/mois&nbsp;: 0,05€/Mo.&nbsp;Minutes et Mo non consommés non reportables. Communications vers les destinations non incluses dans le forfait et depuis l’international disponibles uniquement avec l’option Internationale et l’option Voyage.Liste des&nbsp;services inclusServices mobile&nbsp;: messagerie vocale, présentation du numéro, suivi de consommation, rejet des appels anonymes, protection contre les renvois d’appels, abonné absent, n° abrégés, filtrage d’appels et de SMS.Blocage de la publicitéRéception facture par emailAnnuaire et prospectionDétails et conditions des services dans la brochure tarifaire.”&nbsp;

DjabberZ a écrit :

Arrêtes moi si je me trompe mais les 50Go en tarif préférentiel abonné Free, ne sont-ils pas à 14.99€/mois contre 19.99€/mois, pour ceux non abonnés sans engagement ?

Parce que pour moi l’offre à 2€/mois passe à 0€/mois quand tu es abonné Free mais ne donne pas droit à plus privilèges.



DjabberZ a écrit :

Arrêtes moi si je me trompe mais les 50Go en tarif préférentiel abonné Free, ne sont-ils pas à 14.99€/mois contre 19.99€/mois, pour ceux non abonnés sans engagement ?

Parce que pour moi l’offre à 2€/mois passe à 0€/mois quand tu es abonné Free mais ne donne pas droit à plus privilèges.




vous avez faux tous les deux c est 15,99 pour les abonnés freebox…



[MàJ] myCanal disponible sur PC mobile et tablette pour les abonnés Free, comment en profiter

Le 30/10/2016 à 18h 16






clemandr a écrit :

Ou peut être chercher Chrome 32bits sur d’autres sites que celui de Google? Que Google ne fournisse plus qu’une version 64bits ne signifie pas que la dernière version 32bits ne puisse plus se trouver sur internet.


tu sais que linux c est pas windows hein, on a pas l habitude de pourrir nos machines avec des trucs telechargés a gauche et a droite n importe comment…?&nbsp;



Le 30/10/2016 à 18h 14






plumachau a écrit :

Si, il faut simplement utiliser Chrome au lieu de Chromium ou Firefox
&nbsp;


tu fais comment en 32 bits?



Le 27/10/2016 à 01h 35






D4rkvicious a écrit :

il est possible d’activer le html 5 pour le site my canal&nbsp;


pour les systemes 32 bits, y a quoi comme solution?



Triple play : Michel Combes (SFR) regarde « avec intérêt » les offres à 150 dollars aux États-Unis

Le 30/10/2016 à 18h 12






Drepanocytose a écrit :

Free margeait a mort, on sait tous pourquoi : reseau en mousse, service en carton. Quand il a enfin développé un reseau correct, il l’a vue passer, la douloureuse…


tu peux me rappeler qui a le meilleur reseau alternatif depuis 15 ans tout en margeant toujours autant ?&nbsp;

ah oui free….

et sinon tu peux donc expliquer comment les benefices de free mobile augmentent d autant plus vite qu il deploie son reseau?

ah non tu ne peux pas….



La Hadopi sous amphétamine en 2017

Le 30/10/2016 à 17h 56






thomgamer a écrit :

La prochaine étape dans l’automatisation c’est de faire découvrir SickRage à tous.&nbsp;


et couchpotato…



Le marché du PC a encore reculé de 3,9 à 5,7 % au 3e trimestre, selon Gartner et IDC

Le 12/10/2016 à 08h 46

perso mon daily driver c est un asus A7J de recup, qui date de 2006, avec une mint 18. ca tourne nickel et avec son ecran 17 pouces et ses enceintes altec, ca me suffit.mon pc le plus recent date de 2011 et il est dans un placard pour cause d ecran trop petit (presbytie, toussa…)


Raspberry Pi : avec PIXEL, Raspbian fait sa révolution

Le 28/09/2016 à 14h 23






shadowfox a écrit :

Attention à ceux qui disent que Chromium est secure. Il l’est d’un point de vue technique, mais il ne l’est pas d’un point de vue vie privée Google.
Chromium communique avec les serveurs Google et l’utiliser fera que Google vous identifiera comme un de ses utilisateurs. Il y a certaines surcouches Google en moins, mais pas toute, ne vous y méprenez pas. Chromium est bavard lui aussi.


non. si tu ne te connectes pas a un compte google, ils ne communiquent pas.



Free : Freebox Révolution et Canalsat Panorama à 39,99 € par mois, sans engagement

Le 28/09/2016 à 14h 09






Helpdesk a écrit :

Dans tous les cas on est loin du 29.99 …
Free aura bien augmenté en quelques années finalement !


non. la mini 4K est a 29,99 avec la tele.
&nbsp;tu as meme une offre a 20 euros chez illiad…. et sans location de box ou de frais supplementaire quand tu n es pas degroupé…
http://www.alicebox.fr/
&nbsp;



Dématérialisation des bulletins de paie : nouvelles règles en vue à partir de 2017

Le 20/09/2016 à 15h 22

la vache ca existe toujours CFT?&nbsp;

j utilisais ca dans les années 90 sur mainframe et sous OS/2….


Fermer OpenOffice ? Une « sérieuse possibilité » pour son vice-président

Le 05/09/2016 à 14h 35

ouais c est vrai, on aurait du laisser gnome 2 crever, gnome 3 est tellement plus ergonomique….


Le 05/09/2016 à 14h 32

sisi la pythie a pris du poids puisque la pythie vient en mangeant….


La justice européenne se prononcera le 7 septembre sur la vente liée PC et OS

Le 04/09/2016 à 07h 34

ca serait pas plus simple d avoir un windows pre installé et activable par carte bleue, une fois le pc acheté ? ceux qui veulent windows le payent, ou rentrent un numero de licence valide, ceux qui n en veulent pas formattent. et basta.&nbsp;

ca reglerait tous les problemes, pas de version de pc a maintenir puisque tous les pcs seraient identiques et &nbsp;on ne paierait que ce qu on consomme…


Spotify en colère après le refus par Apple d'une mise à jour sur l'App Store

Le 06/07/2016 à 16h 54






Ricard a écrit :

Oui, donc je répète, puisque tu n’as pas compris… Le code de la route ne se mêle pas des normes sur la fabrication, les dimensions, ou encore la matière qui les compose etc….
Le code de la route dit que tu dois avoir des pneu en bon état. POINT BARRE.<img data-src=" />


“ La nature, la forme, l’état et les conditions d’utilisation des
pneumatiques et autres dispositifs prévus par le présent article sont
déterminés par arrêté du ministre chargé des transports.”…



Le 06/07/2016 à 04h 22






Ricard a écrit :

Tout à fait.<img data-src=" />

Edit: sauf pour le code de la route qui ne s’occupe pas des pneus.


ben tiens donc… tu as vu la vierge en 3D…?
http://www.allopneus.com/conseils-pneus/auto/reglementation/code-de-la-route.php



Le 03/07/2016 à 11h 31






Ricard a écrit :

Non. C’est normé. C’est les organismes de normalisation qui font ça. Les constructeurs demandent, propose, l’organisme tranche et adapte selon les contraintes. <img data-src=" />


et l “interoperabilité”&nbsp; entre fabricants est assurée par les normes. de plus les lois physiques et mecaniques imposent des dimensions minimales et maximales aux tailles de pneumatiques montées sur un modele particulier. et ca c est fixé par la loi et le code de la route.



Linux Mint 18 « Sarah » disponible en version finale

Le 06/07/2016 à 16h 50






dylem29 a écrit :

Ubuntu intègre quelques applications de &nbsp;Gnome effectivement. :)&nbsp;

Mais le desktop s’appel Unity, et pas &nbsp;Gnome.

&nbsp;


ouais 95% des applis sont gnome…



Le 06/07/2016 à 04h 37






dylem29 a écrit :

Oui, en 2010 c’était effectivement une distribution Gnome.

Unity n’était pas encore finalisé…là Unity est finalisé, et donc Gnome n’est plus inclus dans &nbsp;Ubuntu.&nbsp;


ca se voit que vous connaissez ubuntu sur le bout des doigts hein les mecs…
“Comme à son habitude, Canonical n’intègre pas la dernière version de
Gnome (3.20) mais un mélange de la 3.18 et de la 3.14. Avis aux puristes
de Gnome&nbsp;: il faudra vous servir ailleurs. Mais ce n’est pas vraiment
pour cela que l’on aime Ubuntu&nbsp;: Canonical nous offre un environnement
particulièrement stable et c’est ce que l’on demande à une LTS.”
http://www.numerama.com/tech/165396-ubuntu-16-04-vient-de-sortir-quelles-sont-le…



Le 02/07/2016 à 17h 28






mirandir a écrit :

Unity n’est pas Gnome…


c est celaaaa ouiii….&nbsp;
“ En novembre 2010, le Community manager d’Ubuntu Jono Bacon expliqua les relations entre GNOME et Unity au sein de la distribution&nbsp;: «&nbsp;Je veux rendre une chose claire comme de l’eau de roche&nbsp;: Ubuntu est une distribution GNOME.
Nous livrons la structure GNOME, nous continuerons d’inclure des
applications GNOME, et nous optimisons Ubuntu pour GNOME. La seule
différence est qu’Unity est un Shell différent pour GNOME, mais nous
continuerons à supporter les derniers développements de GNOME Shell dans
les archives d’Ubuntu.&nbsp;» “



Le 01/07/2016 à 08h 36






gokudomatic a écrit :

Il fait la barre de tâche verticale, ton Cinnamon? Non? Dans ce cas, je préfère revenir 10 ans en arrière sur xfce que 20 ans en arrière sur cinnamon.


il fait la barre en haut ton ubuntu ? non ? dans ce cas je prefere revenir 10 ans en arriere sur cinnamon que 20 ans en arriere sur unity…
et il suffit de mettre un cairo dock a la place de la barre des taches pour avoir le menu vertical… sinon comment on supprime la unity bar sur ubuntu? ah oui c est vrai on peut pas c est du gnome 3…



Une Américaine obtient 10 000 $ pour une migration forcée vers Windows 10

Le 01/07/2016 à 10h 08






CUlater a écrit :

Ni troll ni fana. Juste une vision différente de la tienne (mais j’avoue que sur NXi c’est assez mal vu).


j ai un mot de 3 lettres en tete qui te definit parfaitement…



Hadopi sévit même à La Réunion

Le 24/06/2016 à 03h 24






picatrix a écrit :

pénalement voler les artistes à la réunion c’est plus grave, non ? c’est bien du vol en réunion. <img data-src=" />

<img data-src=" />



Pour Satya Nadella, Windows 10 est bien un service

Le 19/06/2016 à 21h 55






0rsa a écrit :

&nbsp;Pose ton joint mec. C’est ni le technicien ni le marketing qui s’occupe de l’ergonomie, il y a des métiers dédiés pour ça, sors de ta bulle.


c est ca… chez apple c etait steve jobs qui decidait des contraintes ergonomiques, les devs et designers devaient se demerder pour y coller.

jobs etait un tas de choses, un marketeux de genie et un enfoiré de premiere, mais certainement pas un technicien ni un developpeur.



Le 19/06/2016 à 21h 50






jeje07bis a écrit :

Le travail de recherche a été assez long,et j’ai du réinstallé 2 fois windows parce que j’avais merdé.
Mais maintenant je maitrise bien le truc. Je sais ce qu’il faut faire et comment il faut le faire. En 45 minute environ, c’est réglé.


en 45 minutes j installe un systeme entier, sans espion, mises a jour initiales comprises.
mais c est pas du windows…



Itinérance Free Mobile et Orange : un « désengagement progressif » dès janvier 2017

Le 19/06/2016 à 06h 24






joma74fr a écrit :

“l’accord 2G pourra être éteint entre début 2020 et fin 2022.”



 Je ne pense pas que ça s'appelle une prolongation d'itinérance, et surtout que l'itinérance 2G ne soit pas concerné par une extinction de l'itinérance de Free sur le réseau Orange.



“ L’Autorité de la concurrence considère que l’itinérance 2G, si elle
devait être maintenue au-delà du droit qui est accordé jusqu’en 2016,
devrait être limitée aux seuls clients disposant de terminaux 2G
exclusifs.&nbsp;&nbsp; ”
http://www.autoritedelaconcurrence.fr/user/standard.php?id_rub=482&id_ar…

non non&nbsp; c est pas une prolongation d itinerance hein…



Le 17/06/2016 à 20h 38






joma74fr a écrit :

<img data-src=" />
“Côté 2G, la question n’est pas tant les déploiements de Free Mobile (qui ne dispose pas de licence 2G) mais le pourcentage de terminaux qui dépendront encore entièrement de cet ancien réseau. Pour le régulateur, l’accord 2G pourra être éteint entre début 2020 et fin 2022.”



source: Pour l'ARCEP, l'itinérance hors zones prioritaires n'a que quelques années à vivre  
&nbsp; Next inpact - 13/01/2016




oui donc l itinerance 2G n est pas remise en cause, donc n est pas concernée. on est d accord.



Le 15/06/2016 à 21h 22

l itinerance 2G n est pas concernee… l itinerance pourrait meme etre prolongee.


Évincé d'Android, le PMU attaque Google en référé pour abus de position dominante

Le 17/06/2016 à 10h 58






Ricard a écrit :

Dans ce cas là, c’est “manifestement illégal”. Tout le monde le sait, pas besoin d’un juge pour ça. Si tu roules à 200 kmh en ville, les flics n’ont pas besoin d’un radar pour l’interpellé. C’est “manifestement illégal”.


euh si. il faut des éléments probants pour condamner quelqu un. en tout cas ils ne pourront pas l interpeller pour excès de vitesse.&nbsp; pour conduite dangereuse éventuellement, mais pas pour excès de vitesse.



SFR Business Solutions : un mouvement de grève suivi par au moins 70 % des salariés

Le 15/06/2016 à 21h 26

mmmm mercredi 14 …..???????

on est le 15 les gars… faudrait peut etre apprendre a lire un calendrier maintenant…

ca faity tout de suite serieux dans un communiqué de presse hein…


Linux Mint 18 « Sarah » : la bêta dévoile la nouvelle interface

Le 15/06/2016 à 10h 49

ouais, cinnamon et mate font leur chemin, comme quoi gnome 3.X n etait peut etre pas une bonne idée (et c est une sacrée litote…)


Le 15/06/2016 à 04h 02






Vin Diesel a écrit :

En fait, on ne peut pas faire ça.
Les seules options sont “Left” et “Bottom” avec cette commande :

gsettings set com.canonical.Unity.Launcher launcher-position Bottom

C’est pour Xenial Xerus, je précise.&nbsp;<img data-src=" />


oui je sais, il y a enormement de choses qu on ne peut pas faire avec ubuntu… c est ce qui m a fait switcher sur mint ou on a beaucoupl plus de latitude. on peut par exemple virer la taskbar et la remplacer par un dock horizontal ou vertical, a droite comme a gauche. et nemo n est pas un FM castré comme nautilus.
&nbsp;



Le 15/06/2016 à 02h 53






gokudomatic a écrit :

C’est exactement ce que j’ai dit. Wackyseb a fait cette proposition “idiote”, pas moi. Tu aurais compris ça si tu ne te bornais pas qu’à m’attaquer et que tu lisais ce que j’avais écrit avant.


et bizarrement c est le seul truc sur lequel tu reponds.. ok on a compris.



Le 14/06/2016 à 16h 40






gokudomatic a écrit :

Non, seulement un problème de compréhension de texte. J’ai bien dit que s’il faut installer un autre wm sur mint, ça enlève tout l’intérêt de cette distribution comparée à debian ou ubuntu. Ben oui, car Mint est basé sur ubuntu. Donc si tu prends une version mint et que tu installes lxde, par exemple, tu auras la même chose que lubuntu (mais en moins stable). Tu auras meilleur temps à installer directement Lubuntu ou debian avec lxde au lieu de passer par Mint, d’où mon commentaire sur l’absence d’intérêt de cette distribution avec une wm custom. C’est plus clair maintenant?

&nbsp;
non. pourquoi installer un autre bureau sur mint? c est aussi idiot que d installer cinnamon sur ubuntu.&nbsp;

&nbsp;et ubuntu c est un DE custom (unity) sur une debian tweakée jusqu a l extreme hein (coté stabilité on a vu mieux…). mais surtout pas un “windows&nbsp; manager”.&nbsp; ce qui prouve bien que tu ne sais meme pas de quoi tu parles…

&nbsp;sinon mint lxde existe aussi. kde aussi. xfce aussi. mate aussi… comme kubuntu lubuntu xubuntu…

&nbsp;mais bon hein, tu t en fous, tout ce que tu veux c est sanctifier ubuntu et critiquer toutes les autres distribs.

mais tu as raison, une distrib avec un DE&nbsp; custom comme ubuntu , c est pas interessant…



Le 14/06/2016 à 15h 29






Commentaire_supprime a écrit :

Ah moi, je la mets en haut avec Cinnamon sous Fedora. J’ai pas l’engin avec sous le nez (j’ai un netbook avec LXDE en ce moment) pour pouvoir décrire la manœuvre mais je sais que c’est faisable et pas compliqué.

C’est pareil avec Mint d’ailleurs.


oui je sais, c est tout simple.. mais c etait juste pour lui montrer que SES besoins, c etait pas LES MIENS et que sa soit disant flexibilité, c est juste de la poudre aux yeux.&nbsp; unity est aussi limité que les autres DE si ce n est plus…



Le 14/06/2016 à 15h 26






gokudomatic a écrit :

Je ne sais pas et je n’ai jamais prétendu que c’était possible.


donc ton commentaire&nbsp; “linux,
oui, est flexible. Pas mint. Pour mettre la barre verticalement, il
faut installer un autre wm, ce qui enlève tout l’intérêt de mint par
rapport à debian ou ubuntu. Mais j’ai déjà dit ça.”, c est juste de la mauvaise foi?
non parce que moi la barre des taches c est en haut obligatoirement.
&nbsp;
linux, oui, est flexible. Pas ubuntu. Pour mettre la barre en haut, il
faut installer un autre wm, ce qui enlève tout l’intérêt de ubuntu par
rapport à debian ou mint. Mais j’ai déjà dit ça.



Le 14/06/2016 à 04h 18






Okki a écrit :

Pas trop compris ton délire autour des extensions. Celles de Chrome ou Firefox sont également proposées sur des sites externes, plutôt que d’être livrées directement avec le navigateur. On peut voir ça comme des applications tierces. Et comme n’importe quelle application, les distributions peuvent les packager si elles le désire.

Pour le reste, tu sembles comparer le noyau Linux, auquel 1600 développeurs y contribuent en moyenne (avec pas mal de nouveaux arrivants à chaque fois), qui a le soutien de grandes entreprises qui emploient un grand nombre de développeurs à temps plein, avec GNOME, dont les développeurs payés pour bosser dessus doivent se compter sur les doigts de la main. Les moyens ne sont clairement pas les mêmes.

Ils ont donc fait au mieux avec leurs faibles moyens. Et comme n’importe quel logiciel libre, ça ne pouvait pas être parfait dès le départ. Maintenant, on ne peut que reconnaître que ça s’est grandement amélioré au fil des versions.

Ensuite non, n’aimant vraiment pas Cinnamon, je suis bien content que GNOME n’ait pas fini ainsi. Exemple tout bête, le gestionnaire de fichiers. Nombre de fois, on a entendu dire que Nemo, le fork de Cinnamon, était supérieur parce qu’il proposait 2-3 fonctionnalités en plus. Ben, personnellement, je préfère l’approche de GNOME, qui a passé énormément de temps à réécrire des pans entier de code qui posaient problème, obtenant ainsi une base robuste sur laquelle ils peuvent désormais implémenter proprement de nouvelles fonctionnalités.

Franchement, je préfère avoir un peu moins de fonctionnalités, mais que ce soit super stable, que je puisse avoir une totale confiance dans les applications que j’utilise.

Enfin bon, c’est libre. Comme à son habitude, Cinnamon finira bien par récupérer le travail des développeurs GNOME, voyant ainsi leurs fans raconter à quel point ce projet est génial, qu’ils ont accompli ce qu’aurait du faire GNOME… XD

ouais ben tant que nautilus ne supportera pas le split view qui est une fonctionnalité essentielle, ca sera niet. les developpeurs ont jugé bon de le supprimer,&nbsp; c est leur droit. mais ca sera sans moi. et je n ai jamais eu de crash de nemo, stable, rapide et robuste.

tout ca pour privilegier le tactile, qui n est pas pres d arriver sur une majorité de pcs…



Le 14/06/2016 à 04h 11






2show7 a écrit :

Dans tous le cas sarah sûre efficacemint. <img data-src=" />


<img data-src=" />



Le 14/06/2016 à 04h 09






gokudomatic a écrit :

linux, oui, est flexible. Pas mint. Pour mettre la barre verticalement, il faut installer un autre wm, ce qui enlève tout l’intérêt de mint par rapport à debian ou ubuntu. Mais j’ai déjà dit ça.


tu me dis comment on met la barre en haut dans ubuntu…?



Quasiment 7,5 millions d'avertissements envoyés par la Hadopi

Le 13/06/2016 à 06h 08






psn00ps a écrit :

Lis le lien legifrance donné par Quiproquo. La détention suffit.
A mon avis, c’est parce qu’ils ne les ont pas trouvés.


non. il faut aussi prouver l origine illegale. et la c est pas gagné. cet internaute avait 1565 films, il n a ete condamné que pour 6…
http://www.nextinpact.com/archive/56882-telechargement-p2p-recel-contrefacon-cop…