Six mois de prison pour des propos aux airs de menace terroriste sur Tumblr

Six mois de prison pour des propos aux airs de menace terroriste sur Tumblr

Et cinq ans sans réseaux sociaux

Avatar de l'auteur
Xavier Berne

Publié dans

Droit

23/08/2013
123

Six mois de prison pour des propos aux airs de menace terroriste sur Tumblr

Six mois de prison, assortis d'une interdiction d'utiliser les réseaux sociaux pour les cinq prochaines années. Voilà la peine qui vient d'être infligée aux États-Unis à un jeune homme accusé d'avoir proféré des menaces terroristes sur Tumblr. Et ce quand bien même le garçon affirmait qu'il ne s'agissait pas de propos sérieux.

justice CC BY-NC-SA 2.0Crédits : mira - CC BY-NC-SA 2.0 - Flickr

 

En février dernier, Caleb Clemmons, étudiant américain de 20 ans, publie le message suivant sur son compte Tumblr : « bonjour. mon nom est irenigg et j'ai l'intention de tirer des coups de feu en Géorgie du sud. faites passer le message pour voir l'effet que ça a. pour voir si je suis arrêté. » Trois heures plus tard, suite à un signalement, la police se penche sur ses propos, qu'elle prend très au sérieux. Le garçon est alors arrêté. Aucune arme n'est retrouvée chez lui, de même que de preuve de son intention de passer à l'acte. Sa mère n'ayant pas pu payer la caution réclamée par la justice - 20 000 dollars - le prévenu reste en prison en attendant son procès pour « menaces terroristes ».

 

Seulement voilà, le garçon a mobilisé différents soutiens afin d'expliquer qu'il ne s'agissait pas de propos sérieux. Dans une pétition sur Change.org, son compte Tumblr est ainsi présenté comme un « blog littéraire/satirique/militant », au travers duquel son auteur fait endosser ses propos à un personnage imaginaire, Ryan Lang.

 

Ces explications n'ont cependant guère convaincu le juge John Turner, qui, comme The Verge l'indique, a décidé mardi de punir Caleb Clemmons d'une peine de six mois de prison pour avoir proféré une menace à caractère terroriste. Il devra également respecter différentes obligations durant une période de probation de cinq ans : interdiction d'utiliser les « médias sociaux » (Facebook, Tumblr, Twitter, etc.) ou de consommer de la drogue et de l'alcool, le garçon est aussi banni de quatre comtés, dont celui dans lequel se trouvait son école. Étant donné qu'il avait d'ores et déjà été incarcéré pendant six mois, le garçon a été libéré.

 

Cette affaire en rappelle une autre : celle de Justin Carter, un Américain de 19 ans qui attend toujours son procès derrière les murs d'une prison. Il est reproché à ce garçon d'avoir proféré des menaces terroristes au travers d'un commentaire publié cette fois sur Facebook en février dernier, sauf que celui-ci affirme qu'il s'agissait d'un message au caractère « sarcastique » (voir notre article).

123

Écrit par Xavier Berne

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Commentaires (123)


Le 23/08/2013 à 12h 24

Et rien pour d’anciens présidents de ces mêmes USA ?


Le 23/08/2013 à 12h 24

Ils peuvent dénoncer les talibans, islamistes qui imposent la charia, les USA ne sont vraiment pas mieux !

Ils vont être à l’origine de la mort de la démocratie !


John Shaft Abonné
Le 23/08/2013 à 12h 24



interdiction d’utiliser les « médias sociaux » (Facebook, Tumblr, Twitter, etc.)





En gros, interdiction de communiquer publiquement pendant 5 ans. Ok…



<img data-src=" />


Le 23/08/2013 à 12h 25



Il devra également respecter différentes obligations durant une période de probation de cinq ans : interdiction d’utiliser les « médias sociaux » (Facebook, Tumblr, Twitter, etc.) ou de consommer de la drogue et de l’alcool





???????????????????? Il a pas 21 ans donc c’est normal pour l’alcool mais par contre pour l’interdiction de consommer de la drogue … la consommation de drogue n’est elle pas déjà logiquement interdite?


Le 23/08/2013 à 12h 26







ExIcarus a écrit :



???????????????????? Il a pas 21 ans donc c’est normal pour l’alcool mais par contre pour l’interdiction de consommer de la drogue … la consommation de drogue n’est elle pas déjà logiquement interdite?







Même réflexion <img data-src=" />



Traduction : passés ces 5 ans il pourra se shooter quand il veut <img data-src=" />



John Shaft Abonné
Le 23/08/2013 à 12h 27







ExIcarus a écrit :



Il a pas 21 ans donc c’est normal pour l’alcool mais par contre pour l’interdiction de consommer de la drogue … la consommation de drogue n’est elle pas déjà logiquement interdite?







Je pense que ça signifie que s’il se fait prendre avec de la drogue, c’est taule directe sans procès car en violation de sa probation <img data-src=" />



Le 23/08/2013 à 12h 32

faut dire claquer un message comme celui-là en ce moment … c’est un peu chercher les problèmes aussi


Le 23/08/2013 à 12h 33







John Shaft a écrit :



En gros, interdiction de communiquer publiquement pendant 5 ans. Ok…



<img data-src=" />







Ils sont sympa,ils lui ont pas arracher la langue. <img data-src=" />



Le 23/08/2013 à 12h 34

<img data-src=" /> Sont fous les ricains!


Le 23/08/2013 à 12h 37







trash54 a écrit :



faut dire claquer un message comme celui-là en ce moment … c’est un peu chercher les problèmes aussi





Oui, mais ça justifie pas cette peine complètement hallucinante …



Le 23/08/2013 à 12h 38

Les USA, la nouvelle URSS.


Le 23/08/2013 à 12h 40







zaknaster a écrit :



Oui, mais ça justifie pas cette peine complètement hallucinante …







+1 d’accord pour la peine plus que hallucinante n’est pas justifié



moi je parlai du risque de te retrouver devant un juge, après la réflexion du juge …..



Le 23/08/2013 à 12h 41



Commentaire de Ph11 supprimé le 23/08/2013 à 14:22:59 : Propos irrespectueux



C’était juste de l’ironie pour souligner qu’avoir un air de criminel ou de terroriste semble être maintenant suffisant pour être condamné. Où est donc l’irrespect ?


Le 23/08/2013 à 12h 42

Le pb aussi chez eux c’est que si qqun dit “je vais tout péter, je vais tirer dans le tas”, ben statistiquement, c’est probable alors… Si y avait moins de cinglés qui tiraient à tout va tous les 4 matins, ils prendraient certainement moins au premier degré le gars qui dit qu’il va tirer au hasard dans la foule…

Je dirais qu’il ne prend “que” 6 mois c’est bien qu’ils ont pris en compte le fait que potentiellement ce n’était que satirique…Parce qu’avec eux en général c’est perpète pour un pet de travers…(le témoignage du gars qui avait de la mét, la deuxième fois, il s’est fait gauler avec sa conso perso sur lui =&gt; considéré comme récidiviste, perpète!!!)


Le 23/08/2013 à 12h 43







ExIcarus a écrit :



???????????????????? Il a pas 21 ans donc c’est normal pour l’alcool mais par contre pour l’interdiction de consommer de la drogue … la consommation de drogue n’est elle pas déjà logiquement interdite?





Dans certains États, le cannabis est légal.



Le 23/08/2013 à 12h 46

Normal, dans un pays qui à connu autant de drame, la moindre menace est prise au sérieux.



Et l’excuse du : “c’est une blague ! ” n’en est pas une


Le 23/08/2013 à 12h 46







ExIcarus a écrit :



???????????????????? Il a pas 21 ans donc c’est normal pour l’alcool mais par contre pour l’interdiction de consommer de la drogue … la consommation de drogue n’est elle pas déjà logiquement interdite?





Caféine, nicotine, nutella, WoW, sexe, sucre… Tout ça il oublie, ce sont des drogues <img data-src=" />



Le 23/08/2013 à 12h 46







John Shaft a écrit :



En gros, interdiction de communiquer publiquement pendant 5 ans. Ok…



<img data-src=" />







Ya tout de même d’autre moyen de communiquer publiquement.



Je n’ai aucun de tous ces gadgets pourtant je communique sans cesse publiquement, ma vie familiale, amoureuse amicale et professionnelle est de plus totalement comblée.



Je suis certain que la prison et la savonnette ont été davantage marquantes et pénétrante pour son imaginaire.



Le 23/08/2013 à 12h 49







Ph11 a écrit :



Dans certains États, le cannabis est médicalement légal.





Encore faudrait-il savoir ce qu’ils entendent pas drogue, le tabac en est une aussi.



De plus ça me ferra toujours marrer que l’on fasse la distinction alcool / drogue.<img data-src=" />



Le 23/08/2013 à 12h 49

Leur connerie va finir par me faire exploser de colère…<img data-src=" />





Mais pourquoi vous me coller au sol…aïe, trop serré les menottes et puis arrêter de fouiller dans mon cul ou je pète. Non mais….sales terroristes. <img data-src=" /><img data-src=" />








spamator a écrit :



Ils peuvent dénoncer les talibans, islamistes qui imposent la charia, les USA ne sont vraiment pas mieux !

Ils vont être à l’origine de la mort de la démocratie !





euh , mouaih.



je t’invite à “te monter des nibards” te faire “pousser une chatte” et aller vivre en Afghanistan pendant … allez 6 mois : tu reviens nous expliquer et commenter ta phrase.



sans blague.



Le 23/08/2013 à 12h 50







nini24 a écrit :



<img data-src=" /> Sont fous les ricains!







Pas plus que les rosbifs, les moulfrites, les fromages qui puent, …



On est bien dans une tendance générale, les USA ont juste 5 ans d’avance sur presque tout le monde et plus de moyens.









trash54 a écrit :



faut dire claquer un message comme celui-là en ce moment … c’est un peu chercher les problèmes aussi





ben oui<img data-src=" /> ne parlons plus , c prism en ce moment.









iodir a écrit :



Les USA, la nouvelle URSS.





on peut sérieusement y reflechir, c complétement vrai à mon avis.



Il y a 20 ans j’aurais juré ne jamais avoir cet avis sur les usa , pays des belles caisses , de la musique génial … ben maintenant : bof , dur dur !!



Le 23/08/2013 à 12h 54







ledufakademy a écrit :



euh , mouaih.



je t’invite à “te monter des nibards” te faire “pousser une chatte” et aller vivre en Afghanistan pendant … allez 6 mois : tu reviens nous expliquer et commenter ta phrase.



sans blague.





Il n’a jamais dit qu’ils étaient identiques, il a dit qu’ils n’étaient pas mieux. Le régime de Pétain autorisait l’alcool, mais il n’était pas mieux. (non, ce n’est pas un point Godwin, parce que je n’ai pas utilisé cet argument pour rabaisser le niveau de la conversation de telle façon à y couper court).



Après, difficile de juger parce qu’il n’y a pas un ordre total dans l’autoritarisme, donc est-ce que c’est pire ou mieux… En tout cas, la décision est absurde. On dit souvent qu’on ne pourrait pas remplacer les juges par des machines, parce qu’on n’applique pas les lois sans réfléchir, mais pour celui-là je pense que le bot Encarta de MSN ferait l’affaire <img data-src=" />



Gilgen Abonné
Le 23/08/2013 à 12h 55







ledufakademy a écrit :



euh , mouaih.



je t’invite à “te monter des nibards” te faire “pousser une chatte” et aller vivre en Afghanistan pendant … allez 6 mois : tu reviens nous expliquer et commenter ta phrase.



sans blague.





Mais eux, ils ne clament pas haut et fort d’être ZE démocratie du monde.



Sinon il y a VRAIMENT un truc qui tourne pas rond chez eux…



Le 23/08/2013 à 12h 56







ragoutoutou a écrit :



Pas plus que les rosbifs, les moulfrites, les fromages qui puent, …



On est bien dans une tendance générale, les USA ont juste 5 ans d’avance sur presque tout le monde et plus de moyens.









Raison de plus pour tirer sur les rênes et réfléchir un grand coup dans quels type de société ont veut vivre, parce que leur société hyperfliquée toute pourrie, je l’emmerde.



choukky Abonné
Le 23/08/2013 à 12h 59







cid_Dileezer_geek a écrit :



Mais pourquoi vous me coller au sol…aïe, trop serré les menottes et puis arrêter de fouiller dans mon cul ou je pète. Non mais….sales terroristes. <img data-src=" /><img data-src=" />





<img data-src=" />



fye85 Abonné
Le 23/08/2013 à 13h 02

Les ricains devraient faire interdire l’utilisation d’arme de guerre ou de chargeur haute capacité plutôt que de s’acharner sur des gamins de 21ans…



Le 23/08/2013 à 13h 04

Mais puisqu’on vous dit que les lois anti terroristes ne sont là que pour nous protéger des terroristes !


Le 23/08/2013 à 13h 06







fye85 a écrit :



Les ricains devraient faire interdire l’utilisation d’arme de guerre ou de chargeur haute capacité plutôt que de s’acharner sur des gamins de 21ans…







Le jour ou ils essayeront de récupérer les armes possédées par les citoyens Américains, je te parie qu’une guerre civile éclatera.



Le 23/08/2013 à 13h 07







maestro321 a écrit :



Encore faudrait-il savoir ce qu’ils entendent pas drogue, le tabac en est une aussi.



De plus ça me ferra toujours marrer que l’on fasse la distinction alcool / drogue.<img data-src=" />





Le sport est une drogue aussi.



Le 23/08/2013 à 13h 07

C’est vraiment un pays de dingue. A présent l’humour noir peut emmener directement vers la case prison.

On vous puni et condamne avant même d’avoir fais quoi que ce sois ( ça le rappel un film …).



Il prendrais quoi nos français quand ils disent “ce soir on va on va foutre le feux” ? lol


Le 23/08/2013 à 13h 09







dump a écrit :



Il prendrais quoi nos français quand ils disent “ce soir on va on va foutre le feux” ? lol







Un coup de Karcher dans la tronche <img data-src=" />



Interessant.



Très bonne initiative : imaginez un peu la tête de toutes les mères de famille de Géorgie du Sud qui ont pu lire ce message….

Rien que la peur que ces braves gens ont pu avoir pour la santé d’eux même et de leurs enfants, ca mériterait bien plus….

10 ans de taule avec interdiction d’utiliser un ordi ou un stylo pendant 15 ans de plus, ca ca aurait été judicieux…..



On ne plaisante pas avec la sécurité, non mais…..


Le 23/08/2013 à 13h 09







Ti Gars du Nord a écrit :



Normal, dans un pays qui à connu autant de drame, la moindre menace est prise au sérieux.



Et l’excuse du : “c’est une blague ! ” n’en est pas une





Et c’est là qu’on peut dire “Terrorist win”.



Punir de prison de simples propos sarcastiques fait justement le jeu des terroristes, car on sacrifie un des plus précieux droit de l’homme par simple… peur.



Le 23/08/2013 à 13h 10







dump a écrit :



Il prendrais quoi nos français quand ils disent “ce soir on va on va foutre le feux” ? lol







Pauvre Johnny <img data-src=" />



Le 23/08/2013 à 13h 11

Interdit de dire il y “un coup de feu” en restauration vont finir au trou…

<img data-src=" />

<img data-src=" />


Le 23/08/2013 à 13h 12







dump a écrit :



C’est vraiment un pays de dingue. A présent l’humour noir peut emmener directement vers la case prison.

On vous puni et condamne avant même d’avoir fais quoi que ce sois ( ça le rappel un film …).



Il prendrais quoi nos français quand ils disent “ce soir on va on va foutre le feux” ? lol





Je te rassure (ou pas), on a la meme chose en France. L’incitation au terrorisme est passible de prison.



Après “en théorie” tu peux toujours dire que c’était une blague devant nos tribunaux. “En théorie” c’est une défense valable, comme aux US………..



Le 23/08/2013 à 13h 13

J’ai un pote comme ça, il se croit bien-pensant et se permet toutes sortes de dégradations et de provocations sous couvert que c’est un littéraire anti-système militant. A un moment faut arrêter de déconner…



Autant dans le cas de cet américain la prison est abusée, autant l’interdiction de réseaux sociaux est proportionnée. J’aurai plutôt mis des travaux d’intérêt général à la place de la prison pour un provocateur comme lui.


fye85 Abonné
Le 23/08/2013 à 13h 13







Gleipnir a écrit :



Un coup de Karcher dans la tronche <img data-src=" />







+5



Le 23/08/2013 à 13h 15







Natsume a écrit :



Et c’est là qu’on peut dire “Terrorist win”.



Punir de prison de simples propos sarcastiques fait justement le jeu des terroristes, car on sacrifie un des plus précieux droit de l’homme par simple… peur.





Nous voyons ça de notre oeil européen



comment agirions nous si dans notre vie, on avait subit la mort de nos enfants dans les écoles, suite à des propos d’un jeune à l’humour douteux



si le gars passait à l’acte 15 jours plus tard, il y aurait un tas de manif pour gueuler comme quoi c’est pas normal, on le savait depuis longtemps, il fallait agir



Apres il y a une décision d’un juge, qui ne peu pas plaire à tous mais comme on dit : dura lex ced lex (la loi est dure mais c’est la loi)



6 mois de taule, c’est peut etre bcp, mais faut voir le contexte du pays

5 ans sans face book !! merci un juge qui à du bon sens <img data-src=" />



Le 23/08/2013 à 13h 15







Natsume a écrit :



Et c’est là qu’on peut dire “Terrorist win”.



Punir de prison de simples propos sarcastiques fait justement le jeu des terroristes, car on sacrifie un des plus précieux droit de l’homme par simple… peur.



<img data-src=" /> Les vrais terroristes ne sont pas ceux que l’on veut nous faire croire.



Les terroristes commandent tout dans ce pays(USA) et ce dans l’unique but de se faire des montagnes de fric.









Daikyoka a écrit :



J’aurai plutôt mis des travaux d’intérêt général à la place de la prison pour un provocateur comme lui.





Ou bien humiliation publique à l’américaine : tu le ballades enchainé dans les rues en pyjama rayé, avec une affiche qui dit “je suis un gros con qui croit qu’il dit ce qu’il veut, et j’ai fait une blague débile qui a coincé l’esprit des braves gens”







Ti Gars du Nord a écrit :



…mais comme on dit : dura lex ced sed lex ….





FTFY



Le 23/08/2013 à 13h 16

Un peu comme si en politique on va mettre la France “a feu et a sang” avec des décisions débiles ou irréfléchi sauf pour qui nous gouverne…

<img data-src=" />


Le 23/08/2013 à 13h 18







Daikyoka a écrit :



J’ai un pote comme ça, il se croit bien-pensant et se permet toutes sortes de dégradations et de provocations sous couvert que c’est un littéraire anti-système militant. A un moment faut arrêter de déconner…



Autant dans le cas de cet américain la prison est abusée, autant l’interdiction de réseaux sociaux est proportionnée. J’aurai plutôt mis des travaux d’intérêt général à la place de la prison pour un provocateur comme lui.





La provocation n’est pas un crime… C’est tout de même le travail de la police/justice de s’assurer qu’il ne représente pas un danger, mais une fois qu’ils ont bien remarqué qu’il ne présentait aucun risque, ils n’ont pas a punir.



Le 23/08/2013 à 13h 19







Ti Gars du Nord a écrit :



Nous voyons ça de notre oeil européen



comment agirions nous si dans notre vie, on avait subit la mort de nos enfants dans les écoles, suite à des propos d’un jeune à l’humour douteux



si le gars passait à l’acte 15 jours plus tard, il y aurait un tas de manif pour gueuler comme quoi c’est pas normal, on le savait depuis longtemps, il fallait agir



Apres il y a une décision d’un juge, qui ne peu pas plaire à tous mais comme on dit : dura lex ced lex (la loi est dure mais c’est la loi)



6 mois de taule, c’est peut etre bcp, mais faut voir le contexte du pays

5 ans sans face book !! merci un juge qui à du bon sens <img data-src=" />







Son tous déjà ne dans une prison dorée de Haute Sécurité: les USA….

<img data-src=" />



fye85 Abonné
Le 23/08/2013 à 13h 20







Ti Gars du Nord a écrit :



Nous voyons ça de notre oeil européen



comment agirions nous si dans notre vie, on avait subit la mort de nos enfants dans les écoles, suite à des propos d’un jeune à l’humour douteux



si le gars passait à l’acte 15 jours plus tard, il y aurait un tas de manif pour gueuler comme quoi c’est pas normal, on le savait depuis longtemps, il fallait agir



Apres il y a une décision d’un juge, qui ne peu pas plaire à tous mais comme on dit : dura lex ced lex (la loi est dure mais c’est la loi)



6 mois de taule, c’est peut etre bcp, mais faut voir le contexte du pays

5 ans sans face book !! merci un juge qui à du bon sens <img data-src=" />







C’est pas faux, et je peux comprendre que les expériences des US ont pu “traumatiser” le juge… en tout cas assez pour que celui ci veuille faire un exemple.



Le 23/08/2013 à 13h 22







Drepanocytose a écrit :



FTFY







pas grave le sens y est ^^





ps: bizarre pas de notification pour ton post



Ah mais tout s’explique : c’est un noir le mec, en fait !

Au trou le basané ! Danger public !


Le 23/08/2013 à 13h 23







von-block a écrit :



Je n’ai aucun de tous ces gadgets pourtant je communique sans cesse publiquement, ma vie familiale, amoureuse amicale et professionnelle est de plus totalement comblée.







Poster un commentaire sur PCI peut être considéré comme un réseau social…





Les réseaux sociaux existaient bien avant Internet. Un réseau social n’est en effet rien d’autre qu’un groupe de personnes ou d’organisations reliées entre elles par les échanges sociaux qu’elles entretiennent. Un club de tricot ou de pétanque en était un avant la lettre.



source



fred42 Abonné
Le 23/08/2013 à 13h 23







DarKCallistO a écrit :



Ils sont sympa,ils lui ont pas arracher la langue coupé les doigts. <img data-src=" />





<img data-src=" />

Il faut s’adapter au monde du numérique (je n’ai pas dit digital:).



Le 23/08/2013 à 13h 25







Drepanocytose a écrit :



Ah mais tout s’explique : c’est un noir le mec, en fait !

Au trou le basané ! Danger public !





triste à dire mais tellement vrai







après le juge à peut etre aussi pensé qu’il fallait arrêter les blagues de mauvais gout sur ce sujet

Imaginer le travail d’enquête qu’il faut pour vérifier tous les appels de se genre



fye85 Abonné
Le 23/08/2013 à 13h 26

que vis pacem para bellum








fye85 a écrit :



que si vis pacem para bellum





Si tu pensais à César.



Le 23/08/2013 à 13h 28







lysbleu a écrit :



La provocation n’est pas un crime… C’est tout de même le travail de la police/justice de s’assurer qu’il ne représente pas un danger, mais une fois qu’ils ont bien remarqué qu’il ne présentait aucun risque, ils n’ont pas a punir.









ben oui, ils ont que ça à foutre …. tirons tous sur les alarmes incendie, les arrêts d’urgence, ou annoncons tous notre intention de tuer x ou y, c’est leur boulot de simplement vérifier gentiment que c’est faux, et ensuite de nous laisser tranquilles …



fye85 Abonné
Le 23/08/2013 à 13h 28







Drepanocytose a écrit :



Si tu pensais à César.







Roh il est fort ^^



Le 23/08/2013 à 13h 35







Tim-timmy a écrit :



ben oui, ils ont que ça à foutre …. tirons tous sur les alarmes incendie, les arrêts d’urgence, ou annoncons tous notre intention de tuer x ou y, c’est leur boulot de simplement vérifier gentiment que c’est faux, et ensuite de nous laisser tranquilles …





Dans l’idéal, oui s’il n’y a pas intention de nuire, sinon effectivement sanction. Dans la pratique, j’admets qu’on mette une amende aux cons, parce qu’ils coûtent cher à la société et qu’on peut pas se permettre de financer leur connerie. (‘fin dans tes exemples, menacer quelqu’un est un crime parce qu’on nuit à la personne, et tirer les alarmes incendies et de la dégradation de matériel. ).



Le 23/08/2013 à 13h 36







ledufakademy a écrit :



euh , mouaih.



je t’invite à “te monter des nibards” te faire “pousser une chatte” et aller vivre en Afghanistan pendant … allez 6 mois : tu reviens nous expliquer et commenter ta phrase.



sans blague.







Euh mouais…. faut pas comparer l’incomparable non plus….

Je parlais de la propension des USA a défendre et instaurer la démocratie un peu partout et de justement ne pas laa respecter chez eux.



Ils pointent souvent du doigt des choses qu’ils n’apprécient pas mais eux mêmes ne les respectent pas.

Ils ne valent donc pas mieux que leurs “adversaires.”



si je vais en Afghanistan pour faire ce que tu suggères, mais toi vas aux USA et dénonce les dérives du pouvoir en place en divulguant des preuves. Je ne suis pas sur que tu ais un meilleur traitement que moi en Afghanistan



Le 23/08/2013 à 13h 41

Il a pas voulu faire le malin un peu quand même là ? <img data-src=" />



Il pourra toujours faire le malin sur papier maintenant.. qui sait ? il sera peut être publié un jour <img data-src=" />


Le 23/08/2013 à 13h 44

Concours de connerie aux USA, entre un petit genie qui joue au serialkiller sur tumbler et un juge qui joue au pere fouettard dans son tribunal.<img data-src=" />


Le 23/08/2013 à 13h 46







Drepanocytose a écrit :



Ah mais tout s’explique : c’est un noir le mec, en fait !

Au trou le basané ! Danger public !





Bonjour,



L’amicale des pêcheurs vous informe que toute tentative de pêche à l’explosif est formellement interdite. Vous avez enfreint deux fois cette règle au sein des commentaires de cette news, c’est pourquoi nous requérons la cessation immédiate de vos activités sous peine d’expulsion du club. En cas de récidive, nous n’hésiterons pas à intenter une triviale poursuite.




Le 23/08/2013 à 13h 48







Ti Gars du Nord a écrit :



Nous voyons ça de notre oeil européen



comment agirions nous si dans notre vie, on avait subit la mort de nos enfants dans les écoles, suite à des propos d’un jeune à l’humour douteux



si le gars passait à l’acte 15 jours plus tard, il y aurait un tas de manif pour gueuler comme quoi c’est pas normal, on le savait depuis longtemps, il fallait agir



Apres il y a une décision d’un juge, qui ne peu pas plaire à tous mais comme on dit : dura lex ced lex (la loi est dure mais c’est la loi)



6 mois de taule, c’est peut etre bcp, mais faut voir le contexte du pays

5 ans sans face book !! merci un juge qui à du bon sens <img data-src=" />





On a déjà deux exemples :

En France, démultiplication des lois sécuritaires depuis 12 ans, parfois au mépris des droits de l’homme, mais ça passe parce que c’est exceptionnel.

Une personne soupçonnée de terrorisme devient un moins que rien qu’on peut lyncher en place publique, qu’elle soit en fait innocente ou non.





En Norvège, terrible tuerie d’Utoya + attentats à Oslo. 70+ morts.

Et qu’à fait la Norvège ? Pas d’invasion d’Irak oui quelconque vengeance. Elle a offert un procès équitable à l’auteur des faits, en le traitant comme n’importe quel citoyen, et en respectant ses droits.





Oui les attentats terroristes sont terribles et donnent des envies de vengeance.

Mais nous auto-détruire en reniant nos droits “parce qu’il se pourrait qu’il se passe quelque chose” est le meilleur cadeau qu’on puisse faire aux terroristes.



“Un peuple pret à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre, et finit par perdre les deux”



Mihashi Abonné
Le 23/08/2013 à 13h 48







Daikyoka a écrit :



J’ai un pote comme ça, il se croit bien-pensant et se permet toutes sortes de dégradations et de provocations sous couvert que c’est un littéraire anti-système militant. A un moment faut arrêter de déconner…



Autant dans le cas de cet américain la prison est abusée, autant l’interdiction de réseaux sociaux est proportionnée. J’aurai plutôt mis des travaux d’intérêt général à la place de la prison pour un provocateur comme lui.





Sauf que les 6 mois de prison il les avait déjà fait de toute façon.

J’ai l’impression que le juge lui a mis juste pour qu’il n’y ai pas de dédommagement (si ça se fait).



Le 23/08/2013 à 13h 49

Le pire dans cette affaire, c’est qu’il ne pourra plus jouer a Candy Crush puisqu’il requiert un compte Facebook. <img data-src=" />


Gilgen Abonné
Le 23/08/2013 à 13h 50







fye85 a écrit :



si vis pacem para bellum rectum<img data-src=" />





Dans le cas des USA <img data-src=" />. Si tu veux la paix, prépare la guerre, sinon, tu l’auras dans le cul (de je ne sais plus quel humoriste)



Le 23/08/2013 à 13h 52



Bonjour. mon nom est irenigg et j’ai l’intention de tirer des coups de feu en Géorgie du sud. pour voir l’effet que ça a. pour voir si je suis arrêté.





La bonne nouvelle, c’est qu’il a eu sa réponse…



edit: j’apprends les balises


Le 23/08/2013 à 13h 53

Oh oh… de mieux en mieux au pays de l’oncle Sam !!!


Le 23/08/2013 à 13h 55







Natsume a écrit :



On a déjà deux exemples :

En France, démultiplication des lois sécuritaires depuis 12 ans, parfois au mépris des droits de l’homme, mais ça passe parce que c’est exceptionnel.

Une personne soupçonnée de terrorisme devient un moins que rien qu’on peut lyncher en place publique, qu’elle soit en fait innocente ou non.





En Norvège, terrible tuerie d’Utoya + attentats à Oslo. 70+ morts.

Et qu’à fait la Norvège ? Pas d’invasion d’Irak oui quelconque vengeance. Elle a offert un procès équitable à l’auteur des faits, en le traitant comme n’importe quel citoyen, et en respectant ses droits.





Oui les attentats terroristes sont terribles et donnent des envies de vengeance.

Mais nous auto-détruire en reniant nos droits “parce qu’il se pourrait qu’il se passe quelque chose” est le meilleur cadeau qu’on puisse faire aux terroristes.



“Un peuple pret à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre, et finit par perdre les deux”





Je suis d’accord avec toi, mais là le gosse est quand même passé devant un juge, qui à rendu une décision, qui pour moi est forte (6 mois pour une mauvaise blague ca fait bcp) mais qui à surement le mérite de lancer un message clair aux jeunes ado américain : vos blagues de merde ca suffit





Combien de personne on était mobilisé sur se gars alors qu’il y a certainement de vrai menace à traité

c’est l’histoire de pierre et le loup version moderne










durthu Abonné
Le 23/08/2013 à 13h 55







NonMais a écrit :



Le pb aussi chez eux c’est que si qqun dit “je vais tout péter, je vais tirer dans le tas”, ben statistiquement, c’est probable alors… Si y avait moins de cinglés qui tiraient à tout va tous les 4 matins, ils prendraient certainement moins au premier degré le gars qui dit qu’il va tirer au hasard dans la foule…

Je dirais qu’il ne prend “que” 6 mois c’est bien qu’ils ont pris en compte le fait que potentiellement ce n’était que satirique…Parce qu’avec eux en général c’est perpète pour un pet de travers…(le témoignage du gars qui avait de la mét, la deuxième fois, il s’est fait gauler avec sa conso perso sur lui =&gt; considéré comme récidiviste, perpète!!!)







En même temps, il n’a jamais dit qu’il allait tirer sur quelqu’un. Il a juste dit qu’il allait tirer des coups de feu.

Il aurait dû se défendre sur cet axe je pense.



durthu Abonné
Le 23/08/2013 à 13h 58







fye85 a écrit :



Les ricains devraient faire interdire l’utilisation d’arme de guerre ou de chargeur haute capacité plutôt que de s’acharner sur des gamins de 21ans…







tu es fou !!! <img data-src=" />



Ce sera la mort de l’industrie des armes et les USA entreront dans une crise jamais connue.



Delqvs Abonné
Le 23/08/2013 à 14h 00







Natsume a écrit :



Je te rassure (ou pas), on a la meme chose en France. L’incitation au terrorisme est passible de prison….







Chanter la Marseillaise est passible de prison maintenant ?



Le 23/08/2013 à 14h 00



« bonjour. mon nom est irenigg et j’ai l’intention de tirer des coups de feu en Géorgie du sud. pour voir l’effet que ça a. pour voir si je suis arrêté. »





Bon bin la je crois qu’il a eu une réponse convaincante. N’empêche que ça devient vraiment inquiétant cette maniére d’agir, Ca me rappel l’histoire du gars qui avait sortit à une hostesse que son caca allait pas exploser et qui avait été poursuivit.

Ils se rendent compte là, qu’ils sont totalement ridicules?

Ca devient franchement malsain comme ambiance chez eux


Le 23/08/2013 à 14h 02







127.0.0.1 a écrit :



Concours de connerie aux USA, entre un petit genie qui joue au serialkiller sur tumbler et un juge qui joue au pere fouettard dans son tribunal.<img data-src=" />







<img data-src=" /> <img data-src=" />



Le 23/08/2013 à 14h 04



Ces explications n’ont cependant guère convaincu le juge John Turner, qui ne rigole pas, lui.



<img data-src=" />


Le 23/08/2013 à 14h 05







durthu a écrit :



tu es fou !!! <img data-src=" />



Ce sera la mort de l’industrie des armes et les USA entreront dans une crise jamais connue.







Si une crise des industries a 2 balles…

<img data-src=" />



Le 23/08/2013 à 14h 11







Delqvs a écrit :



Chanter la Marseillaise est passible de prison maintenant ?







Faudra changer “Aux armes citoyens” par “On marne citoyens”

<img data-src=" />



Traduction pour les neophytes.

marner

(Populaire) Travailler durement.



La journée a été dure, qu’est-ce qu’il nous a fait marner.



Le 23/08/2013 à 14h 13



interdiction d’utiliser les « médias sociaux »



N’empêche, c’est pas malin, comment va faire la NSA, maintenant, pour savoir ce que pense notre joyeux drille, mmh ?


Le 23/08/2013 à 14h 14







fye85 a écrit :



Les ricains devraient faire interdire l’utilisation d’arme de guerre ou de chargeur haute capacité plutôt que de s’acharner sur des gamins de 21ans…







Tu n’as pas tout compris à comment ça marche là <img data-src=" />

On vend des armes, on empoche plein de pognon, quand y en a qui fait une tuerie, on le bute, si c’est un gamin de 5 ans qui bute sa petite sœur avec son fusil qu’il a eu à son anniversaire, on fait comme si de rien n’était -et même c’est top on a de la pub gratos pour nos fusils roses “pour les fillettes” (nouveau marché) car tout le monde en parle-, et si y en a un qui fait le malin sur son blog, on l’envoie en prison.

Où est le pb? Tu ne vas pas nous casser les c avec des idées bolchoviques non? <img data-src=" />

CQFD



Le 23/08/2013 à 14h 17







batoche a écrit :



N’empêche, c’est pas malin, comment va faire la NSA, maintenant, pour savoir ce que pense notre joyeux drille, mmh ?







Changer de nom: National Statistics Agency ou Agence Nationale des Statistiques.



Feront des sondages d’opinion et prendrons des paries seront peut être plus efficaces.

<img data-src=" />



Le 23/08/2013 à 14h 18







Natsume a écrit :



Je te rassure (ou pas), on a la meme chose en France. L’incitation au terrorisme est passible de prison.



Après “en théorie” tu peux toujours dire que c’était une blague devant nos tribunaux. “En théorie” c’est une défense valable, comme aux US………..







Mouais enfin le Merah ça faisait un moment et on l’a laissé faire hein <img data-src=" />

On est loin des US <img data-src=" />



Le 23/08/2013 à 14h 25







Tim-timmy a écrit :



ben oui, ils ont que ça à foutre …. tirons tous sur les alarmes incendie, les arrêts d’urgence, ou annoncons tous notre intention de tuer x ou y, c’est leur boulot de simplement vérifier gentiment que c’est faux, et ensuite de nous laisser tranquilles …





Non mais un juste milieu ce serait pas mal <img data-src=" />




Le 23/08/2013 à 14h 27







trash54 a écrit :



faut dire claquer un message comme celui-là en ce moment … c’est un peu chercher les problèmes aussi







Donc quand c’est tendu, il faut mettre de côté toute pensée critique? <img data-src=" />



Le 23/08/2013 à 14h 30







lateo a écrit :



Donc quand c’est tendu, il faut mettre de côté toute pensée critique? <img data-src=" />





sa pensée était loin d’être critique quand meme



Le 23/08/2013 à 14h 32

Bientôt on ne pourra même plus donner son avis sur PCI sans risquer la prison <img data-src=" />


Le 23/08/2013 à 14h 35







Ti Gars du Nord a écrit :



sa pensé était loin d’être critique quand meme





Bien sûr, mais c’est l’idée “quand ça chauffe on ferme sa gueule“ qui me laisse un arrière goût désagréable.

Édit: ce n’est pas un réflexe qu’on devrait avoir dans un pays démocratique.

Mais quelque part c’est révélateur, pourrait-on dire <img data-src=" />



Le 23/08/2013 à 14h 37







lateo a écrit :



Bien sûr, mais c’est l’idée “quand ça chauffe on ferme sa gueule“ qui me laisse un arrière goût désagréable.





disons que dans se cas là, sa blague n’est ni drole, ni à faire sur internet



on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui





clairement aujourd’hui je me vois mal faire une blague de se genre en public



sauf à etre un humoriste



Le 23/08/2013 à 14h 38







NonMais a écrit :



Mouais enfin le Merah ça faisait un moment et on l’a laissé faire hein <img data-src=" />

On est loin des US <img data-src=" />





Je pensais plutot à nos chères lois antiterroristes.



Concernant Merah, tout le problème est de savoir à quel moment agir à l’encontre d’une personne qui n’a encore rien fait, mais pourrait le faire.

Sachant que tant qu’il n’a rien fait, ou n’est pas en train de le faire, on n’a aucune preuve qu’il l’aurait fait.



Voulez-vous d’un Minority Report en France ? Moi pas.



Le 23/08/2013 à 14h 47







fye85 a écrit :



que vis pacem para bellum









Drepanocytose a écrit :



Si tu pensais à César.





Tiens moi ça me faisait plutôt penser à Luger… <img data-src=" />









cesame a écrit :



Tiens moi ça me faisait plutôt penser à Luger… <img data-src=" />





On peut aussi penser à ca



Le 23/08/2013 à 14h 53







Natsume a écrit :



Concernant Merah, tout le problème est de savoir à quel moment agir à l’encontre d’une personne qui n’a encore rien fait, mais pourrait le faire.

Sachant que tant qu’il n’a rien fait, ou n’est pas en train de le faire, on n’a aucune preuve qu’il l’aurait fait.







Le problème c”est qu’avec ce genre de raisonnement on accepte d’être dans la seule répression: l’acte doit être commis pour pouvoir être puni. Pour maintenir un semblant d’ordre publique, ca implique donc de créer des lois qui punissent les intentions.



C’est exactement le sujet de la news…



Le 23/08/2013 à 14h 55

Il a oublié de mettre un émoticône, bien fait pour lui !



Putain les gens et le sarcasme <img data-src=" />


Le 23/08/2013 à 14h 58







fye85 a écrit :



Les ricains devraient faire interdire l’utilisation d’arme de guerre ou de chargeur haute capacité plutôt que de s’acharner sur des gamins de 21ans…





Cela existe déjà dans certains états.

Essaie d’acheter une arme à New York ou à Washington DC et on verra…

En Californie les chargeurs sont déjà limités à 10 cartouches et lorsque tu achètes une arme tu ne peux la récupérer qu’après 10 jours pour éviter l’achat impulsif du gars énervé qui veux buter son voisin qui fait du bruit.



Le 23/08/2013 à 14h 59



bonjour. mon nom est irenigg et j’ai l’intention de tirer des coups de feu en Géorgie du sud. pour voir l’effet que ça a. pour voir si je suis arrêté.





J’aimerais voir la citation d’origine. En effet, il annonce qu’il va “tirer des coups de feu”, et non pas qu’il va tuer quelqu’un. Un biathlète qui annonce qu’il va tirer des coups de feu aux prochains JO d’hiver doit-il alors finir en prison ?

D’ailleurs, les américains sont blindés d’armes chez eux, c’est donc pour tirer des coups de feu, même si c’est sur des canettes de Coca. Doit-on mettre en prison la population américaine ?



Qu’ils sont idiots ces américains !








moi1000 a écrit :



J’aimerais voir la citation d’origine.





““Hello. my name is irenigg and i plan on shooting up georgia southern. pass this around to see the affect it has. to see if i get arrested.””



Cf lien de The Verge.



Le “up” de shoot up fait la différence. De tête ca veut dire “tuer” ou “mitrailler au hasard”



Le 23/08/2013 à 15h 08







Natsume a écrit :



Je pensais plutot à nos chères lois antiterroristes.



Concernant Merah, tout le problème est de savoir à quel moment agir à l’encontre d’une personne qui n’a encore rien fait, mais pourrait le faire.

Sachant que tant qu’il n’a rien fait, ou n’est pas en train de le faire, on n’a aucune preuve qu’il l’aurait fait.



Voulez-vous d’un Minority Report en France ? Moi pas.





Jamais. Pas tant qu’il n’a rien fait.

Sinon c’est un procès d’intention.




Le 23/08/2013 à 15h 09







Drepanocytose a écrit :



““Hello. my name is irenigg and i plan on shooting up georgia southern. pass this around to see the affect it has. to see if i get arrested.””



Cf lien de The Verge.



Le “up” de shoot up fait la différence. De tête ca veut dire “tuer” ou “mitrailler au hasard”





Du coup il a vu <img data-src=" />.

– MISSION COMPLETE –



Le 23/08/2013 à 15h 13

[plus HS tu meurs] Je me demande combien de temps PCI va mettre pour mettre en ligne l’info NTIC qui àmha va largement plus passionner les américains prochainement : Ballmer démissionne [/plus HS tu meurs]



EDIT: hahahaha 42 s. ;)


Le 23/08/2013 à 15h 20







Drepanocytose a écrit :



““Hello. my name is irenigg and i plan on shooting up georgia southern. pass this around to see the affect it has. to see if i get arrested.””



Cf lien de The Verge.



Le “up” de shoot up fait la différence. De tête ca veut dire “tuer” ou “mitrailler au hasard”







Euh pourquoi “pass this around to see the affect it has” est traduit par “pour voir l’effet que ça a” et pas “faites tourner ce message pour voir l’effet qu’il a” ?

Le “pass this around” change carrément le message en provocation et pas en menace (du moins pour moi, corrigez moi si j’me trompe)



En gros il voulait voir ce que dire “Hello. my name is irenigg and i plan on shooting up georgia southern.” aurait comme effet. Pas le faire lui même; juste voir ce que le dire ferait.

L’effet qu’il veut constater est sur le message et pas sur l’acte en lui même.



Quelqu’un arrive a me suivre? <img data-src=" />



Le 23/08/2013 à 15h 30







spamator a écrit :



Ils peuvent dénoncer les talibans, islamistes qui imposent la charia, les USA ne sont vraiment pas mieux !

Ils vont être à l’origine de la mort de la démocratie !







Non, ils seront pas à l’origine de la mort de la démocratie… la démocratie est déjà morte !



Le 23/08/2013 à 15h 32







Maozriubh a écrit :



Non, ils seront pas à l’origine de la mort de la démocratie… la démocratie est déjà morte !







Elle est enterrée où que j’puisse me recueillir ? <img data-src=" />



Le 23/08/2013 à 15h 33







Zlebouffon a écrit :



Elle est enterrée où que j’puisse me recueillir ? <img data-src=" />





Ton porte monnaie fait office d’urne funéraire.



Le 23/08/2013 à 15h 34







uzak a écrit :



Ton porte monnaie fait office d’urne funéraire.







Tu racontes n’importe quoi il est vi…



Oh petit coquin !



Le 23/08/2013 à 15h 38







Zlebouffon a écrit :



Quelqu’un arrive a me suivre? <img data-src=" />







Yep. <img data-src=" />



PCI s’est méchamment loupé sur la traduction…



« bonjour. mon nom est irenigg et j’ai l’intention de tirer des coups de feu en Géorgie du sud. Faites passer le message pour voir l’effet que ça a. pour voir si je suis arrêté. »



Le 23/08/2013 à 15h 42







127.0.0.1 a écrit :



Yep. <img data-src=" />



PCI s’est méchamment loupé sur la traduction…



« bonjour. mon nom est irenigg et j’ai l’intention de tirer des coups de feu en Géorgie du sud. Faites passer le message pour voir l’effet que ça a. pour voir si je suis arrêté. »







Ok merci j’suis pas si nul en anglais finalement <img data-src=" />



Le 23/08/2013 à 15h 48

Il me semble que si ils ont si peur que ça des armes ils devraient déjà commencer par faire fermer sa gueule à la toute puissante NRA…



On ne peut pas à la fois être farouchement pour le droit de possession d’une arme pour tous (y-compris des gosses de 5 ans) et en même temps crier au secours dès qu’un type profère des menaces…



Ils le font exprès ou ils sont vraiment aussi <img data-src=" /> que ça ? <img data-src=" />


Le 23/08/2013 à 16h 05







Zlebouffon a écrit :



Euh pourquoi “pass this around to see the affect it has” est traduit par “pour voir l’effet que ça a” et pas “faites tourner ce message pour voir l’effet qu’il a” ?

Le “pass this around” change carrément le message en provocation et pas en menace (du moins pour moi, corrigez moi si j’me trompe)



En gros il voulait voir ce que dire “Hello. my name is irenigg and i plan on shooting up georgia southern.” aurait comme effet. Pas le faire lui même; juste voir ce que le dire ferait.

L’effet qu’il veut constater est sur le message et pas sur l’acte en lui même.



Quelqu’un arrive a me suivre? <img data-src=" />







Merci du signalement, je viens de rectifier <img data-src=" />



Le 23/08/2013 à 16h 11

Les usa sont décidément le pays de merde number one sur ma liste. Et de loin.


Le 23/08/2013 à 16h 16







127.0.0.1 a écrit :



Le problème c”est qu’avec ce genre de raisonnement on accepte d’être dans la seule répression: l’acte doit être commis pour pouvoir être puni. Pour maintenir un semblant d’ordre publique, ca implique donc de créer des lois qui punissent les intentions.



C’est exactement le sujet de la news…









uzak a écrit :



Jamais. Pas tant qu’il n’a rien fait.

Sinon c’est un procès d’intention.





Comme quoi la question n’est pas si évidente…



Le 23/08/2013 à 16h 25







Natsume a écrit :



Comme quoi la question n’est pas si évidente…







Heu… si. L’évidente réponse c’est que l’infraction doit être commise pour être réprimée, et donc qu’il faut créer des “infractions” qui préviennent une possible action.



Ex: Pour prévenir un détournement d’avion par arme blanche, on interdit de monter dans un avion avec une arme blanche… quand bien même le porteur n’a pas l’intention de détourner l’avion.



Le 23/08/2013 à 17h 17







127.0.0.1 a écrit :



Ex: Pour prévenir un détournement d’avion par arme blanche, on interdit de monter dans un avion avec une arme blanche… quand bien même le porteur n’a pas l’intention de détourner l’avion.







De toute façon pour l’avion, rien ne vaut le verre coupé. <img data-src=" />



Le gamin a voulu faire un buzz, gagné.



Le 23/08/2013 à 19h 01

bonjour. mon nom est unCaillou et j’ai l’intention de mettre un balai dans les fesses de maïté. faites passer le message pour voir l’effet que ça a. pour voir si je suis arrêté.








unCaillou a écrit :



bonjour. mon nom est unCaillou et j’ai l’intention de mettre un balai dans les fesses de maïté. faites passer le message pour voir l’effet que ça a. pour voir si je suis arrêté.





L’effet ?

Simple : Maité va crier un bon coup et peut être qu’elle va kiffer…

<img data-src=" />



Le 23/08/2013 à 20h 34

Il a joué il a perdu <img data-src=" />


Le 23/08/2013 à 20h 43







maestro321 a écrit :



Encore faudrait-il savoir ce qu’ils entendent pas drogue, le tabac en est une aussi.



De plus ça me ferra toujours marrer que l’on fasse la distinction alcool / drogue.<img data-src=" />





http://en.wikipedia.org/wiki/Places_that_have_decriminalized_non-medical_cannabi…



Le 23/08/2013 à 21h 18







lysbleu a écrit :



Caféine, nicotine, nutella, WoW, sexe, sucre… Tout ça il oublie, ce sont des drogues <img data-src=" />







<img data-src=" /> le pauvre , il n’a plus qu’à aller se pendre



N’empêche que la peine est quand même dingue en plus de l’assimilation de ces menaces provocantes au terrorisme.



Comme quoi le terrorisme est devenu un foure-tout …<img data-src=" />



Le 23/08/2013 à 21h 44







Zlebouffon a écrit :



Euh pourquoi “pass this around to see the affect it has” est traduit par “pour voir l’effet que ça a” et pas “faites tourner ce message pour voir l’effet qu’il a” ?

Le “pass this around” change carrément le message en provocation et pas en menace (du moins pour moi, corrigez moi si j’me trompe)



En gros il voulait voir ce que dire “Hello. my name is irenigg and i plan on shooting up georgia southern.” aurait comme effet. Pas le faire lui même; juste voir ce que le dire ferait.

L’effet qu’il veut constater est sur le message et pas sur l’acte en lui même.



Quelqu’un arrive a me suivre? <img data-src=" />





On te suit, et en fait il existe un mot très simple pour le décrire : <img data-src=" />



Le 24/08/2013 à 06h 33







unCaillou a écrit :



bonjour. mon nom est unCaillou et j’ai l’intention de mettre un balai dans les fesses de maïté. faites passer le message pour voir l’effet que ça a. pour voir si je suis arrêté.



Le ministère de l’intérieur et le SDEC nous font savoir que cette information manque de précisions permettant de la classifier correctement, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :



Longueur du manche du balai ?

Diamètre du manche du balai ?

Manche en bois ou en plastique ?

Balai à poils durs ou souples ?



Veuillez également préciser si l’anatomie de Maïté ne présente pas d’incompatibilité majeure avec cette pratique.



Veuillez transmettre ces informations à l’adresse suivante : [email protected].



<img data-src=" />



Le 24/08/2013 à 11h 14

y’a que moi que ca choque qu’il ai fait déjà 6 mois en prison sans procés et sans preuve ?








cendrev3 a écrit :



y’a que moi que ca choque qu’il ai fait déjà 6 mois en prison sans procés et sans preuve ?





Détention préventive, ca existe aussi ici.

En France c’est à l’appreciation du juge, aux US je ne sais pas.



Mais bon, par chez eux avec Guantánamo, ils ont du prendre l’habitude d’enfermer sans preuve et sans procès…

Et puis comme dit plus haut, il est noir : c’est une preuve suffisante <img data-src=" />



Le 25/08/2013 à 20h 35

sur le moment, on peut trouver cela choquant mais quand on connait un peu comment agissent les terroristes et les mass murder aux usa(la plupart sont des pousses aux crimes qui sont fiers de montrer quelques heures avant le drame qu’ils vont passer à acte) et bien au final on ne peut que féliciter le juge et comprendre que les americains ont bien raison de prendre au sérieux ce genre de menaces et de sensibiliser les jeunes a la violence

qui ne doit pas etre banaliser.



Alors bien sur en france, ce genre de menaces ne sont pas pris au sérieux car la population n’est pas armée. Cependant si sur facebook si vous simulez ce type d’actions terroristes, il est fortement probable que la police débarque chez vous.

or a partir de l’instant ou le systeme antiterroriste se met en route, il est aussi fort probable que vous terminez en cabane meme si ce n’était qu’une fausse alerte. une peine severe sec et exemplaire qui doit servir de lecon a tous les gamins et notamment les plus suicidaires qui pensnet que grace au net tout est permis notamment ce type d’action et d’appel a la violence


Patch Abonné
Le 26/08/2013 à 09h 38







gavroche69 a écrit :



Il me semble que si ils ont si peur que ça des armes ils devraient déjà commencer par faire fermer sa gueule à la toute puissante NRA…



On ne peut pas à la fois être farouchement pour le droit de possession d’une arme pour tous (y-compris des gosses de 5 ans) et en même temps crier au secours dès qu’un type profère des menaces…



Ils le font exprès ou ils sont vraiment aussi <img data-src=" /> que ça ? <img data-src=" />



ils ne le font absolument pas exprès… <img data-src=" />