Un policier condamné à 5 000 euros d’amende pour des propos racistes sur Facebook
Internet, cette zone de non droit...
Le 01 mai 2015 à 07h00
2 min
Droit
Droit
Alors que Manuel Valls a promis voilà plusieurs jours la création d’une nouvelle unité de lutte contre la haine sur Internet, un policier vient d’être condamné à 5 000 euros d’amende pour des messages discriminants tenus au travers d'une page Facebook.
Selon Le Progrès, le fonctionnaire de 43 ans était le créateur et l’administrateur de la page litigieuse, qui comptait près de 1 300 fans. « Après la décapitation d’un otage, revendiquée par des islamistes, en septembre 2014, les échanges ont pris une tournure sulfureuse, avec par exemple une photo de Marianne bâillonnée et cette légende : « non à l’islamisation de la France ». Ou encore cette formule : « un barbu – une balle », à côté d’une photo de terroriste » rapportent nos confrères.
Dénoncé par une collègue, le policier fut rapidement visé par une enquête interne, laquelle a conduit l’intéressé jusque devant le tribunal correctionnel de Lyon. Mardi, les juges l’ont reconnu coupable de provocation à la discrimination raciale et religieuse, un délit passible d’un an de prison et de 45 000 euros d’amende. Contrairement aux réquisitions du Parquet, qui avait demandé une peine de 8 mois de prison (dont 5 mois ferme), l’agent a « uniquement » écopé de 5 000 euros d’amende.
Le Parquet avait requis une peine de prison
Déjà connu de la justice pour des faits de violences selon l’AFP, le prévenu avait confié lors du procès avoir « été maladroit » mais réfutait tout « amalgame ». Le tribunal ayant décidé d’inscrire cette peine sur son casier judiciaire, il est fort probable que ceci ait de fortes implications sur la procédure disciplinaire toujours en cours.
Cet énième fait divers, s’il souligne une fois de plus qu’Internet n’est pas la zone de non-droit que certains aiment critiquer, permet surtout de rappeler que l’utilisation des réseaux sociaux par les policiers et gendarmes est scrutée d’assez près par le ministère de l’Intérieur (voir notre enquête). Des « guides de bonne conduite » sont en effet distribués aux agents, ces derniers étant par ailleurs expressément tenus depuis 2014 de respecter une certaine discrétion sur les « réseaux de communication électronique sociaux ».
Le 01 mai 2015 à 07h00
Un policier condamné à 5 000 euros d’amende pour des propos racistes sur Facebook
-
Le Parquet avait requis une peine de prison
Commentaires (501)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 01/05/2015 à 08h38
Le 01/05/2015 à 08h39
Le 01/05/2015 à 08h41
Le 01/05/2015 à 08h42
Le 01/05/2015 à 08h43
Justement j’ai du mal à comprendre un truc.
Là le mec a été condamné (bon y’avait du passif) sur son expression “barbu = une balle”, sous entendu “un terroriste = une balle”
Mais le sous-entendu n’a pas vraiment été retenu par la juridiction donc condamnation.
Il y a quelques semaines j’ai vu çahttp://www.bfmtv.com/societe/racisme-anti-blanc-les-auteurs-de-nique-la-france-r…
L’auteur dit que “Nique la France” ça concerne pas la France et les français dans son ensemble mais seulement le climat en France du temps des débats sur l’identité nationale.
Là par contre la juridiction a retenu la nuance donc relaxe.
Le 01/05/2015 à 08h43
Le 01/05/2015 à 08h44
Mouais, j’ai fais mon service, j’ai déserté, je regrette pas, qu’il aillent se faire plaise, bande de voleurs, de violeurs, de meurtrier, de profiteurs !!
Le 01/05/2015 à 08h45
Le 01/05/2015 à 08h46
Le 01/05/2015 à 08h47
Le 01/05/2015 à 08h47
Un barbu - une balle…
lol. Ca change du “Un flic - une balle” qu’on voit de plus en plus sur le darkweb." />
Le 01/05/2015 à 08h47
Le 01/05/2015 à 08h48
Le 01/05/2015 à 08h49
Le terme “racisme” a tellement été dénaturée au cour de ces 20 dernières années qu’aujourd’hui ça devient l’opposé de ce qu’il etait au depart supposé dénoncer.. " />
Au départ c’etait un terme qui designait la discrimination des gens en fonction de leurs origine ethnique, discrimination qui consistait souvent à grossir l’impact genetique d’une origine sur le comportement de la personne concernée (noir stupide, juif cupide, arabe voleur…)
Puis ça a commencé à designer des discrimination d’ordre culturel. Le principe de hiérarchisé les cultures, ou de simplement manquer de tolerance envers des cultures etrangeres.
Aujourd’hui, on en est arrivé au stade où la discrimination religieuse est aussi considérée comme du racisme… Ce qui revient à assimiler la religion à une origine ethnique… ce qui est purement et simplement raciste (au sens originel du terme).
Ou alors on est partie du fait que:
personne contre religion ext => bien souvent contre culture ext
personne contre culture ext => bien souvent contre origine ext
donc personne contre religion ext == personne contre origine ext
Mais ça revient à generaliser à mort, donc ça doit pas etre ça " />
Le 01/05/2015 à 08h50
Le 01/05/2015 à 12h19
Le 02/05/2015 à 17h37
Le 02/05/2015 à 17h39
Le 02/05/2015 à 17h39
Le 02/05/2015 à 17h40
Le 02/05/2015 à 17h46
Le 02/05/2015 à 17h48
Le 02/05/2015 à 17h50
Le 02/05/2015 à 17h53
Le 02/05/2015 à 18h00
Le 02/05/2015 à 18h02
Le 02/05/2015 à 18h06
Le 02/05/2015 à 18h22
Le 02/05/2015 à 18h37
En tous cas, le vent tourne. Et ils commencent à se sentir bien seuls dans leur arc en ciel….
Le 02/05/2015 à 18h39
L’islamophobie est une maladie au même titre que l’agoraphobie ou l’arachnophobie.
On va voir le psy ?
Le 02/05/2015 à 19h04
Ça c’est ce que la pensée unique cherche à faire croire.
D’un autre côté, on pourrait aussi parler d’islamophilie aggravée chez certains.
Le 02/05/2015 à 19h29
#500 " />
Encore un p’tit effort, ça peut atteindre les 1000 " />
Le 04/05/2015 à 14h04
Le 04/05/2015 à 14h04
Le 04/05/2015 à 14h08
Le 04/05/2015 à 14h18
600 " />
Le 04/05/2015 à 14h21
Le 04/05/2015 à 14h25
Le 04/05/2015 à 14h31
Le 04/05/2015 à 14h36
Le 04/05/2015 à 14h37
Le 04/05/2015 à 14h43
Le 04/05/2015 à 14h44
Le 04/05/2015 à 14h47
Le 04/05/2015 à 14h49
Le 04/05/2015 à 14h56
Le 04/05/2015 à 15h01
Le 04/05/2015 à 15h05
Le 01/05/2015 à 12h58
alors irl les policiers ont eu le droit d’abattre les “barbus” (comme ils disent) sans qu’on les emmerde après coup ET que leurs actions soient relayées sur facebook par plein de likers sans que ca pose probleme
par contre quand un flic evoque la possibilité de le faire, c’est condamnation directe ?
j’ai pas spécialement d’opinion pour ou contre la personne dans cette affaire*, alors que j’ai une barbe. Moi ce qui me chiffonne plus que le fond, c’est la forme et la différence de traitement entre les deux situations mises côte à côte, que j’ai du mal à assimiler niveau logique…
* (oui car j’ai ni envie d’être taxé de racisme ni d’être taxé d’anti flics, ces héros bien malgré eux du “je suis charlie”… c’est aussi casse gueule que d’oser parler du conflit israelo palestinien sans risquer d’être catalogué comme sale raciste ou comme nazi antisémite)
(ATTENTION: je ne conteste pas une décision de justice, ce qui une infraction passible de sanctions judicières, je dis juste que j’ai du mal à la comprendre…)
putain ça va être dur de s’exprimer en public (oral ou écrit, sur internet) vu le nombre de précautions et de “mentions légales” pour se dédouaner qu’il faudra inclure dans ses messages, avec toutes les lois qui sortent, le politiquement correct et autres joyeusetés… en fait faudra s’auto censurer et fermer sa gueule, ne rien dire… et comme personne dira plus rien, on dira que tout le monde est d’accord avec ceux qui gueulent le plus fort (minorité X, justice, état, etc)
Le 01/05/2015 à 13h02
+1000
Le 01/05/2015 à 13h16
Je te rejoins sur pas mal de points. Je n’ai pas vu la page en question, mais clairement, l’ambiance d’en ce moment où l’on condamne tout le monde pour des propos, me fait gerber.
En 2012, Rocard disait « le droit de dire n’importe quoi est une composante fondamentale de la liberté d’expression ». Ce flic a dit n’importe quoi. Qu’il y ait une sanction disciplinaire parce qu’il est policier, je le conçois. Mais des sanctions pénales ? WTF ?
Le 01/05/2015 à 13h18
je ne suis pas sûr “que mettre un couvercle sur la Marmite” arrangera les choses !
on ne peut “s’auto-censurer” éternellement, à un moment …..!
Le 01/05/2015 à 13h34
Edit : et la peine est plutôt light par rapport à ce qu’il aurait pu prendre.
C’est bien le problème. La sanction étant à la discrétion du juge, on se pose toujours la question de savoir d’où vient la relative clémence/sévérité de la condamnation.
Y aura ceux qui trouvent que c’est pas assez cher payé pour les actes, et les autres qui trouvent que c’est cher payé pour le contexte. Et inversement.
Le 01/05/2015 à 13h34
Le 01/05/2015 à 13h36
Le 01/05/2015 à 13h39
Le 01/05/2015 à 13h43
Le 01/05/2015 à 13h55
L’appel à la haine est très clair. Que cela vous plaise ou non, on n’en appelle pas en France à la mort des gens, même quand eux le font.
Où étiez-vous lorsque Dieudonné était attaqué pour des appels à la haine bien moins évidents ? La police de la pensée et de l’opinion est déjà là, notamment grâce à des kras et autres porteurs de jugements à l’emporte pièce.
@NextInpact : le message de kras qui reprend à son compte les propos qui viennent d’être condamnés sont à retirer ou votre responsabilité pourrait être engagée devant les tribunaux.
Le 01/05/2015 à 14h37
Vendredi + jour férié + news à trolls = " />
Le 01/05/2015 à 14h38
Ca me fait beaucoup rire de lire ceux qui essayent de défendre ce sale monsieur.
il n’est pas, chroniquement, maladroit il est juste chroniquement et profondément con.
Après si ca vous amuse de discuter du bien fondé de la peine écopée par un connard…pourquoi pas.
Je pense que l’article aurait sa place pour dimanche en LIDD.
Le combo des deux publications ne vous suffit pas?
Il aurait dit:
Je n’aime pas les terroristes, ils sont souvent barbus et musulmans. Ils menacent la république garante de nos libertés: il faut leur répondre aussi violemment.
Il a choisi d’exprimer les choses d’une manière beaucoup plus précise et ciblée oui ou non?
il n’y a pas d’amalgame ici?
Reste qu’à espérer que la sanction disciplinaire soit elle exemplaire.
Le 01/05/2015 à 14h39
Je suis rarement en accord avec tes propos mais la je ne peux que plussoyer.
Le 01/05/2015 à 14h40
Gavroche, tu fatigues. Il te manque le pain ou les jeux et ça te réussi pas.
Le 01/05/2015 à 14h47
Le 02/05/2015 à 15h59
C’est pas moi qui l’ai dit…
De là à pousser le raisonnement pour en déduire que les principaux racistes de notre société sont les antiracistes, il n’y a qu’un pas…
Le 02/05/2015 à 16h02
Mais non, bien sur.
En toile de fond de l’IRA, il n’y a jamais eu de bataille entre l’anglicanisme anglais et le catholicisme irlandais : ca n’a jamais existé !!!!! C’est pas vrai, c’est une caricature….
Le 02/05/2015 à 16h02
Et la guerre entre les néandertaliens et les homo sapiens on en parle ????
Je crois que les gens ont oublié que tous nos problèmes viennent de là !!!
A moins que ce soit lorsque le premier être uni cellulaire s’est disputé avec le second…
Il serait quand même temps de parler des vrai problème ! Quand même, Merde !
Le 02/05/2015 à 16h03
Le 02/05/2015 à 16h04
Le 02/05/2015 à 16h05
Oui, c’est vrai que le petit bout de terre en moins sur l’Irlande est complètement anecdotique comparé à la religion.
C’est comme la seconde guerre mondiale, elle a eu lieu parce que la France est catholique et l’Allemagne luthérienne.
Le 02/05/2015 à 16h06
Ah, c’est beau. La religion c’est important, sauf quand la question dérange.
GG !!!!!
Le problème était une discrimination politique de la reprsentation electorale, parce que les irlandais sont catholiques…. La question de la religion était plus que cruciale.
Le 02/05/2015 à 16h07
Non, je n’ai pas parlé de “la peur des musulmans”, je ne sais même pas ce que c’est d’ailleurs.
J’ai dis que l’on était en contact avec l’islam depuis 1400 ans donc l’argument de la peur infondée face à l’inconnu est complètement fallacieux.
Le 02/05/2015 à 16h09
Est-ce que les juges ont au moins réfléchi à la portée de leur décision ? En supposant que l’intéressé soit réellement coupable, quelle signification et quelle portée peut-on attribuer à lui extorquer une somme d’argent pour le ou les motif(s) invoqué(s) ? Une marchandisation de la culpabilité pour compenser quoi, ou qui ?
Absolument rien ni personne. Il n’y a pas de victime.
La justice est en train de basculer subtilement mais graduellement d’un système objectif et simple de droit fondé sur la preuve, en un système politique de multiplication de lois d’ingénierie sociale dont la fin recherchée et les coûts finaux pour la société sont préoccupants.
Il ne reste plus qu’à coupler la censure avec la surveillance généralisée, et on y sera. Oh wait.
Le 02/05/2015 à 16h11
Le 02/05/2015 à 16h12
Il faudrait savoir, il voulait tuer le camp d’en face parce que protestant ou parce qu’il subissait une injustice ? Sinon, en plus d’être catholique, je crois qu’ils portaient des chaussures aussi, serait ce une des causes de cette guerre ?
Et lorsqu’il mettait des bombes, il revendiquait le christ roi ou l’indépendance de leur pays ?
Pour les basques, avec l’ETA, eux aussi ils criaient “dieu est grand” quand ils revendiquaient les attentats ?
En feait ta facon de raisonner permet de résoudre tous les problèmes.
Soit les gens sont d’extrême droite, soit ils sont catholiques et donc d’extrême droite. La vie est tellement plus simple comme ça.
Le 02/05/2015 à 16h16
Le 02/05/2015 à 16h18
Non, le nationalisme n’est pas l’extrême droite. Sinon tout le monde avant la seconde guerre mondiale était d’extrême droite.
citation wikipédia :
“ Si le populisme, le nationalisme ou a minima le patriotisme
ont été portés par de nombreuses gauches, certains internationalistes
aujourd’hui n’hésitent pas à placer leurs partisans à l’extrême droite.”
Il s’agit de deux concepts qui n’ont rien à voir mais dont on fait l’amalgame pour détruire le concept d’état nation.
Effectivement, j’ai beaucoup de mal avec le fait d’utilisé un seul terme pour tout et n’importe quoi. C’est comme les mots racisme ou stigmatisation qui ne veulent plus rien dire aujourd’hui tellement ils sont mis à toute les sauces.
Le 02/05/2015 à 16h20
Et que ce mélange ne soit pas de 50-50 monsieur égalité, t’as t’il effleuré l’esprit ?
Le 02/05/2015 à 16h21
Le 02/05/2015 à 16h22
Allez on va arrêter là, sinon Tolor va repasser par là et ressortir les moufles " />
Le 07/05/2015 à 12h32
Le 07/05/2015 à 12h51
Le 07/05/2015 à 12h52
Le 07/05/2015 à 13h19
Le 07/05/2015 à 13h56
Le 07/05/2015 à 14h09
Le 07/05/2015 à 14h20
Le 07/05/2015 à 14h31
Le 07/05/2015 à 14h32
Le 07/05/2015 à 14h42
Le 07/05/2015 à 14h49
Le 07/05/2015 à 14h59
Le 07/05/2015 à 15h12
Le 07/05/2015 à 15h14
Le 07/05/2015 à 15h19
Le 01/05/2015 à 07h33
Ce serait bien d’avoir une définition clair de ce qui est ou pas un message raciste… Là j’ai l’impression qu’il se fait condamner parce-que ce qu’il dit n’est pas 100% politiquement correct.
Le 01/05/2015 à 07h35
D’où l’amalgame, barbus musulmans = terroristes.
Bref, je vois vraiment pas où on peut défendre ce type… et cela n’est guère étonnant que la violence de ses propos ne soient que le reflet de la violence de cet homme. Toi aussi, tu sembles un homme violent.
T’es un terroriste dès que tu incites à la violence. Vous êtes ce que vous critiquez !
Le 01/05/2015 à 07h36
Le 01/05/2015 à 07h41
Le 01/05/2015 à 07h43
Le 01/05/2015 à 07h43
Le 01/05/2015 à 07h46
Le 01/05/2015 à 07h51
Le 01/05/2015 à 07h52
« un barbu – une balle » Moi qui est la flemme de me raser, va falloir que je fasse gaffe de ne pas devenir une passoire." />" />
Le 01/05/2015 à 07h53
Le 01/05/2015 à 07h55
Il prévoit aussi une obligation de réserve ainsi que le respect du secret professionnel.
Wikipedia
Le 01/05/2015 à 08h01
Le 01/05/2015 à 08h03
Le 01/05/2015 à 08h05
Le 01/05/2015 à 08h09
Le 01/05/2015 à 08h10
Le 01/05/2015 à 08h51
Ça me rappelle un sketch de Coluche :
“N’ayez pas peur Madame, on est pas de la police… ” " />
Cela dit le racisme dans la police c’est pas vraiment nouveau, le délit de faciès a existé bien avant que des tarés fanatiques se mettent à massacrer allègrement au nom d’un dieu quelconque, quoi que ceux-là existent aussi depuis bien longtemps, toutes religions confondues d’ailleurs…
Le 01/05/2015 à 08h51
Le 01/05/2015 à 08h53
Le 01/05/2015 à 08h55
Le 01/05/2015 à 08h56
Faut arrêter de jouer au plus con un jour, le “un barbu une balle” est contextualisé par la photo d’un terroriste, il est évident que “barbu” est une figure de style désignant les terroristes et pas l’ensemble des mecs sur la planète ayant du poil au menton " />
Comment vous voulez qu’on vous prenne au sérieux avec ce genre de remarques irréfléchies sérieusement " />
Ah pardon, j’avais oublié: mauvaise foi power, l’argument du bien pensant.
Le 01/05/2015 à 08h56
Le 01/05/2015 à 08h59
Le 01/05/2015 à 09h00
Ben oui. Et le racisme anti-vert ou anti-noir non plus: la loi ne discrimine pas, elle. Et c’est très bien comme ça.
Le 01/05/2015 à 09h00
Le 01/05/2015 à 09h02
Le 01/05/2015 à 09h02
Le 01/05/2015 à 09h02
Le 01/05/2015 à 09h04
Le 01/05/2015 à 09h04
A lire les commentaires je me suis crus sur le parisien ou le figaro mais non.
Serieusement NXI et ses articles racoleurs ca devient pénible . EN quoi un article pareil a sa place sur NXI?
Dans ce cas faut créer la rubrique chien écrasés
Le 01/05/2015 à 11h02
Le 01/05/2015 à 11h04
Le sous titre prend toute sa valeur quand tu lis les commentaires.
Le 01/05/2015 à 11h11
Le 01/05/2015 à 11h14
Le 01/05/2015 à 11h15
Et beh même aujourd’hui les trolls ne se reposent pas. " />
Puis ça mélange tout impressionnant… " />
Le 01/05/2015 à 11h19
Le 01/05/2015 à 21h20
Oui comme par exemple aller faire un tour sur ces twits suite au suicide d’aicha.
Bizarre, là il n’y aura pas de suite…
Le 01/05/2015 à 21h36
Le 01/05/2015 à 22h04
En France, il n’y a qu’une justice. Elle est de gauche, et c’est elle qui permet d’avoir des pédophiles instituteurs, des hommes de moins de trente avec plus de 25 condamnations mais toujours dehors, etc. Et qui condamne à 9 mois fermes une femme au casier vierge pour une photo humoristique jugée raciste.
Le 01/05/2015 à 22h19
Le 02/05/2015 à 08h31
Sujet sans intérêt qui ne fait que copier les trolls habituels de Facebook, ou des blogs “d’opinion”…
Il n’est pas difficile de provoquer artificiellement une pseudo audience en lançant des sujets polémiques, qui abondent en ces temps. D’autres, qui ne font que ça, le font mieux !
Revenons à nos moutons qui sont l’information et la discussion autour des sujets technologiques, sinon NextInpact va perdre complètement son “âme” …et tout son intérêt !
Le 02/05/2015 à 09h16
Cela fait des années que Nxi n’est plus un sorte de hardware.fr.
Je dirais que ça doit remonter à la loi DAVDSI si mes souvenirs sont bons.
En réalité Nxi est un site tournant autour des sujet sociaux orientés tech, c’est ce qui fait sont unicité et son charme.
Regarde dans la colonne de droite, combien de sujet sur la programmation, le matos, ou autre ? 1, peut être 2.
Le reste, c’est des résultats d’entreprise tech, des articles sur tel ou tel loi, etc.
Le 02/05/2015 à 09h18
Juste pour dire que ce coup de balai est le bienvenue. Trop de passion qui laisse la raison de côté et je n’échappe pas à ça, j’en suis bien conscient. " />
Le 02/05/2015 à 09h27
Le 02/05/2015 à 09h30
Le 02/05/2015 à 09h38
Woaw !!
tmtisfree qui fait son auto-critique, on aura tout vu !! " />
Rarement vu quelqu’un à l’ego aussi démesuré…
Mieux vaut un cochon qui chante mal avec ses propres paroles qu’un autre qui croit chanter bien avec les paroles des autres… " />
Le 02/05/2015 à 09h42
Le 02/05/2015 à 09h48
Le 02/05/2015 à 09h48
Le 02/05/2015 à 09h51
Le 02/05/2015 à 09h56
Le 02/05/2015 à 09h57
Le 02/05/2015 à 09h58
Le 02/05/2015 à 10h05
Le 02/05/2015 à 10h13
Le 02/05/2015 à 10h19
Le 02/05/2015 à 10h23
Le 02/05/2015 à 10h26
Pfiou… Ca a taillé dans le gras sur ce topic." />
Le 02/05/2015 à 10h32
Le 02/05/2015 à 10h38
Le 02/05/2015 à 10h42
Logique l’humain à plus de graisse dans le corps que le cochon(Si on compte en%)." />
Le 02/05/2015 à 10h51
Le 02/05/2015 à 11h11
Le 02/05/2015 à 11h38
Le saucisson d’humains c’est pas top. " />
Le 02/05/2015 à 11h49
Le 02/05/2015 à 11h57
Le 02/05/2015 à 12h08
L’islamophobie ce n’est pas du racisme, être islamophobe ce n’est pas être raciste. J’ai peur de l’islam depuis qu’il est devenu très conquérant dans notre société laïque et de tradition judéo-chrétienne, donc cela me fait peur est voilà je suis islamophobe. J’ai vécu plus de dix en Afrique noire dans des pays à 90 % musulmans et je n’ai jamais eu peu des musulmans. Maintenant oui et je peux affirmer que cela a changé très vite avec la chute du mur, du communisme, et l’arrivée des paraboles.
Le 02/05/2015 à 12h13
+1 tout simplement. Merci.
Le 02/05/2015 à 12h24
d’après les dires des rudbymens Chiliens*, c’est TROP salé !
* qui ont dû manger de l’humain, pour survivre à un crash d’avion, survenu en 1972
  Wikipedia
Le 02/05/2015 à 12h30
Le 02/05/2015 à 12h45
Le 02/05/2015 à 13h16
Le 02/05/2015 à 16h26
Rien de tel qu’un dogme pour enflammer les débats:
enjoy !
Le 02/05/2015 à 16h51
Le 02/05/2015 à 16h54
Le 02/05/2015 à 17h00
Le 02/05/2015 à 17h04
Le 02/05/2015 à 17h10
Ou aussi :
Le racisme n’est pas une opinion, c’est un délit !
Le 02/05/2015 à 17h13
Ce qui est faux.
Etre raciste et avoir des opinions racistes, n’est pas un délit.
Exprimer des opinions racistes, ca c’est un délit.
Et ce n’est pas un dogme, c’est la loi. Qui par définition n’est pas dogmatique, puisqu’elle peut changer.
Le 02/05/2015 à 17h16
Le 02/05/2015 à 17h17
Le 02/05/2015 à 17h20
Le 02/05/2015 à 17h23
Le 02/05/2015 à 17h27
Le 02/05/2015 à 17h27
Le 02/05/2015 à 17h30
Le 02/05/2015 à 17h36
Le 02/05/2015 à 17h36
Le 03/05/2015 à 17h00
Le 03/05/2015 à 17h09
Plus sérieusement, il y a un grave problème de définition. Par hypothèse, prenons le mot ‘raciste’.
Si je dis à un Noir une personne de couleur, un Juif une personne de confection juive, un nain une personne de petite taille, un politicien un voleur, un arabe une personne issue principalement mais pas exclusivement des bords sablonneux de la Méditerranée, si je lui dis donc “sale c”, il s’en suit que je suis raciste.
D’un autre côté, si je dis la même expression à un blanc une personne délavée née sous un ciel gris, je ne suis pas raciste car cette personne l’a probablement méritée eu égard à son historique.
Je laisser la conclusion à Desproges :
“J’adhérerai à SOS-Racisme quand ils mettront un S à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS-Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C’est sectaire.”
Le 03/05/2015 à 17h40
Le 03/05/2015 à 17h57
Le 03/05/2015 à 18h12
Le 03/05/2015 à 18h16
Le 03/05/2015 à 18h31
Le 03/05/2015 à 19h06
Le 03/05/2015 à 19h19
Le 03/05/2015 à 19h31
Le 03/05/2015 à 20h02
Le 03/05/2015 à 20h17
Le 03/05/2015 à 20h20
Le 03/05/2015 à 21h04
Le fond n’est pas plus intéressant que la forme chez tmtisfree quant aux questions économiques, sa conception de l’économie s’est arrêtée aux débuts du XXe siècle " />
Le 03/05/2015 à 23h08
un flic, un trou de balle!
Le 03/05/2015 à 23h24
Le 04/05/2015 à 08h25
Le 04/05/2015 à 08h25
Je ne peux pas te laisser dire ça sans réagir, sur ce coup la forme était bien plus intéressante que le fond.
Je retourne regarder les pages de cette passionnante discussion s’imprimer pour pouvoir en tapisser les murs de mon salon.
Le 04/05/2015 à 08h26
Les policiers sont des fonctionnaires, donc pas de chômage si ils sont radiés ;)
Sinon, pour le reste, je suis assez d’accord.
Le 04/05/2015 à 08h26
Depuis que la France est décomplexée.
Le 04/05/2015 à 08h28
Le 04/05/2015 à 08h38
Le 04/05/2015 à 08h39
Le 04/05/2015 à 08h45
Le 04/05/2015 à 08h48
Le 04/05/2015 à 08h49
Le 04/05/2015 à 08h50
J’ai du mal à te suive, car
Le 04/05/2015 à 08h53
Le 04/05/2015 à 08h59
Bien plus grave que je ne le pensais dans mes pires hypothèses: totalement irrécupérable " />
Le 04/05/2015 à 09h02
Le 04/05/2015 à 09h06
Le 04/05/2015 à 09h08
Orientes un spot sur ton mur " />
Le 04/05/2015 à 09h12
Le 04/05/2015 à 09h12
Le 04/05/2015 à 09h15
La décence, ainsi que ma légendaire modestie, m’interdisent de répondre à ce commentaire " />
Le 04/05/2015 à 09h16
Le 04/05/2015 à 09h17
Le 04/05/2015 à 09h21
Le 04/05/2015 à 09h42
Le 04/05/2015 à 09h49
Le 04/05/2015 à 09h51
Le 04/05/2015 à 10h06
Le 04/05/2015 à 10h21
Le 04/05/2015 à 10h47
Le 04/05/2015 à 10h53
Le 04/05/2015 à 11h28
Le 04/05/2015 à 11h35
Le 04/05/2015 à 11h52
Le 05/05/2015 à 10h51
Le 05/05/2015 à 11h15
Le 05/05/2015 à 11h22
Le 05/05/2015 à 11h31
Le 05/05/2015 à 11h37
Le 05/05/2015 à 11h47
Le 05/05/2015 à 12h18
Le 05/05/2015 à 13h07
Le 05/05/2015 à 13h27
Le 05/05/2015 à 13h29
Le 05/05/2015 à 13h35
Le 06/05/2015 à 01h14
Le 06/05/2015 à 08h04
Le 06/05/2015 à 18h16
Le 07/05/2015 à 07h44
لا لا، فهو حر
Le 07/05/2015 à 07h57
Le 01/05/2015 à 09h05
C’est quoi l’islamisme ?
C’est quoi l’islamisation ?
Ce sont de vraies questions.
Merci.
Le 01/05/2015 à 09h06
Le 01/05/2015 à 09h07
certains confondent : les USA*…et, la France !
* où, effectivement : on peut TOUT dire, et que SEULS les actes sont “punis”!
(et encore : je pense aux policiers de Baltimore) !!!
ici, ce NE serait pas possible ! " />
Le 01/05/2015 à 09h08
Le 01/05/2015 à 09h11
Note pour maintenant: m’acheter un Gillette Fusion Pro Glide. Noir et barbu, ça risque d’être chaud… " />
Le 01/05/2015 à 09h12
Le 01/05/2015 à 09h15
Le 01/05/2015 à 09h16
Ah oui, ça aussi…
Le 01/05/2015 à 09h19
à ne pas confondre avec LE DROIT DE RÉSERVE des Militaires/Gendarmes ! " />
Le 01/05/2015 à 09h20
Y’a facebook dans l’histoire " />
Meme si les événements de ces dernières années n’aident pas au calme, ce sujet en fera peut être réfléchir plus d’un.
Par contre le modo a du partir prendre l’air.
Le 01/05/2015 à 09h24
Et j’écoute du Rap de surcroit… " />
Le 01/05/2015 à 09h26
Le 01/05/2015 à 09h30
Ouai enfin on peut aussi appliquer ton raisonnement aux meurtriers et violeurs qui sont plus grangrénant que ces “racistes”… Tuer quelqu’un et prendre 5-10 ans de prison c’est pas cher payer, pareil pour les violeurs et on ne parle pas des peines pour les multi-récidivistes qui sont ridicules… Bref c’est la loi qui est à revoir.
Le 01/05/2015 à 09h34
Le 01/05/2015 à 09h37
Le 01/05/2015 à 09h39
Le 01/05/2015 à 11h21
“Dénoncé par une collègue”…
Cela nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire… Heureusement la bien-pensance veille pour nous préserver de ce péril… " />
Le 01/05/2015 à 11h25
Le 01/05/2015 à 11h26
Ce qui est marrant avec les utopistes comme sieur Drepanocytose, c’est qu’ils font comme s’ils avaient oublié que le fameux siècle des Lumières a accouchée d’une République qui est née dans la terreur.
Donc notre Etat de droit est tout de même le résultat d’une grande période de coercition.
Et il ne faudrait pas non plus oublier que c’est tout de même un empereur qui a posé les fondements de notre société moderne.
Donc il faut arrêter de dire qu’on peut tout faire du moment que cela se fait dans le respect de la loi.
La loi, ce n’est que le moyen d’appliquer une politique qui est le fruit d’une réflexion de l’esprit. Ce n’est pas un référentiel absolu. Un peu de souplesse que diable !
Le plus paradoxal chez nombre d’entre ces cas étonnant, c’est qu’ils n’hésitent pas à se réclamer d’un Etat de droit (et donc se trouvent à défendre le passage devant la justice de bons gros terroristes inhumains) tout en omettant la plupart du temps que ce Droit envoie des soldats zigouiller les terroristes et leurs apprentis dans des contrées éloignées. Bref…
Le 01/05/2015 à 11h29
Le 01/05/2015 à 12h38
donc il y avait aussi des islamistes radicaux en Tunisie, merci pour cet ajout.
Le 01/05/2015 à 12h42
De rien,on peut aussi parler de l’Égypte dans les années 60 sous la présidence Nasser (la traduction est fiable) si tu veux " />
Là aussi il y avait,maintenant on les pends à la chaine,radical,mais le peuple Egyptien approuve la méthode du président/général Sissi ,j’ai pas d’avis trancher sur la peine de mort,mais peut on vraiment juger selon nos valeurs typiquement occidentale ? Vaste débat…
Le 01/05/2015 à 12h47
Le 01/05/2015 à 13h21
Le 01/05/2015 à 13h22
en fait faudra s’auto censurer et fermer sa gueule, ne rien dire…
Terrorists win !!!
Le 01/05/2015 à 13h23
Le 01/05/2015 à 13h24
Le 01/05/2015 à 13h26
Le 01/05/2015 à 13h27
Le 01/05/2015 à 13h30
Le 01/05/2015 à 13h31
Le 01/05/2015 à 16h32
“Some of those that work forces, are the same that burn crosses” " />
Le 01/05/2015 à 16h36
Des éléments à disposition du juge et de la défense.
Le 01/05/2015 à 16h46
Négatif, l’intérieur aussi depuis 2009. La défense uniquement pour les OPEX
Le 01/05/2015 à 16h47
http://time.com/3841451/the-roots-of-baltimores-riot/
Le 01/05/2015 à 17h03
Le 01/05/2015 à 17h17
Le 01/05/2015 à 17h32
Donc j’evite de me poser la question du pourquoi de leur décison, je me cantonne à donner mon avis perso
T’as bien raison. Se poser des questions, c’est commencer à douter. Et douter, c’est le début du blasphème.
/In-Judge-We-Trust
Le 01/05/2015 à 17h33
Un cas relevé parmis des milliers sur internet… Bien joué la justice, mais vous avez encore beaucoup de travail.
Le 01/05/2015 à 17h38
On peut aussi citer la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789, sur laquelle cette charte est basée (et beaucoup d’autres):
Art. 4. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.
ce qui pose clairement des limites à la liberté, y compris la liberté d’expression.
Le 01/05/2015 à 17h54
Le 01/05/2015 à 17h55
Le 01/05/2015 à 17h57
Le 01/05/2015 à 17h59
Le 01/05/2015 à 18h02
Dans notre cas il appelle d’un côté à l’extermination des terroristes et de l’autre au refus de l’islamisation.
Pour l’un comme pour l’autre il n’y a strictement rien de répréhensible, sauf que notre pays est tellement baisé jusqu’à la moëlle que c’est malheureusement illégal.
Le 01/05/2015 à 18h03
Des fois suis curieux et je défiltre le temps de répondre à 2 ou 3 trucs puis je remets.
Le 01/05/2015 à 18h04
Le 01/05/2015 à 18h13
ces arabes alors, quand ils brulent pas des voitures, c’est l’internet.
Le 01/05/2015 à 18h15
Le 01/05/2015 à 18h35
Le 01/05/2015 à 18h43
Ah ouais, il y a du champion là " />
Le 01/05/2015 à 19h06
Le 01/05/2015 à 19h06
Le 01/05/2015 à 19h12
Entre le tout et le rien, des fois j’aime bien nuancer.
Cela n’engage que moi et n’a rien à avoir avec une quelconque cohérence.
Et puis tu devrais te sentir flatté, pour la plupart de ceux que j’ai filtré c’est l’ignorance totale vu qu’ils n’ont strictement aucun intérêt.
Le 01/05/2015 à 19h23
Le 01/05/2015 à 19h35
Ce qui est bien quand ce genre de sujet débarque, c’est qu’on est sur de pouvoir trouver toujours les mêmes messages d’espoir dans l’humanité
Le 01/05/2015 à 19h37
Le 01/05/2015 à 19h51
Le 01/05/2015 à 20h09
c’est exactement pour ca qu’on t’aime " />
Le 01/05/2015 à 20h21
Le 01/05/2015 à 21h00
Le 01/05/2015 à 21h01
Le 02/05/2015 à 05h18
h.s :
Réponse à un commentaire supprimé
On pourrait pas garder une copie de notre commentaire dans notre fils perso visible que par nous même, parce que j’oublie ce que j’ai poster certain fois en commentaire.
fin h.s.
Le 02/05/2015 à 05h18
Le 02/05/2015 à 05h30
Ça pourrait aussi permettre parfois de se rendre compte pourquoi on a été supprimé.
donc gros + 1 (enfin visible par nous même en plus de l’équipe NXi)
2ème édit : Je répondais à Ami-Kuns, mais l’édition l’a fait sauter.
Le 02/05/2015 à 05h51
Le 02/05/2015 à 05h59
La page 8 & la page 17 envoient du lourd. (avec 20 commentaires par page)
Le 02/05/2015 à 07h22
318 à 356, joli combo " />
N’ayant rien d’intelligent à dire sur le sujet, je propose cependant une lecture qui pourrait intéresser certains :
http://lesfiguresdeladomination.org/index.php?id=169
Le 02/05/2015 à 07h33
Le 02/05/2015 à 07h33
Oui, c’est clair, que supprimer la visibilité du commentaire est une chose, mais le supprimer complètement de la base est vraiment embêtant. Par exemple l’un de mes postes est supprimer pour propos irrespectueux, j’aimerais bien voir de quoi il s’agit, car s’il y a bien une chose que je ne fais pas c’est d’insulter mes contradicteurs (et il me semble que cela correspond à propos irrespectueux).
Le 02/05/2015 à 07h42
Ahhh. C’est : intéressant.
Merci Tolor de ta “modération” dans la modération.
Le 02/05/2015 à 07h43
Oui, c’est clair…
Un modérateur qui modère dans les deux sens, ce n’est pas normal. Comment ose t’il porter atteinte à ton avis et à ton comportement irréprochable…
Quant à me citer personnellement, qu’est ce que tu tentes de faire ? Me faire passer pour la bête immonde de Nxi parce que j’ai l’audace de voir les choses différemment de toi ?
Le 02/05/2015 à 07h44
Pour info non, le commentaire modéré n’est pas totalement supprimé, les modérateurs y ont toujours accès
Sur ce, merci de passer à autre chose. Que ça devienne pas une discussion sur la modération :)
Le 02/05/2015 à 07h47
Parlons des fleurs et des chatons, alors. " />
Sur ce, un bon samedi aux gens de bonne volonté.
Bisous
Edit : plus de discussion possible à nce niveau là, et tu le sais bien.
Par contre sans parler modération pure, est-ce que le fait que la responsabilité pénale de NXi puisse être engagée avec tous ces appels au meurtre gratuit a joué dans ta décision, ou bien tu portais des moufles ?
Ca c’est intéressant comme question, et ca rejoint les problématiques classiques de NXi comme hébergeur.
Le 02/05/2015 à 07h52
Le 02/05/2015 à 07h57
Le 02/05/2015 à 07h58
Le 02/05/2015 à 08h04
Pour combattre le racisme il n y a rien de mieux que la prison ? Parce que la on peut mettre sans problème un paquet de pays entiers en prison…
déjà, comment le policier en est arrivé là ?
Elle est où la réelle source du problème ?
racisme veut dire victime et coupable en un seul mot, rien de mieux pour attirer les amalgames !
Le 02/05/2015 à 14h15
C’était ironique, m’enfin " />
Le 02/05/2015 à 14h22
Le 02/05/2015 à 14h26
Le 02/05/2015 à 14h32
Le 02/05/2015 à 14h35
Le 02/05/2015 à 14h36
Pardon cher ami de passer toute la partie bla bla, et d’aller directement à l’essentiel. La seul caractéristique qui me relie à breivik, est sa couleur de peau.
Breivik n’était pas chrétiens. Non pas comme font les musulmans dès qu’un membre de leur communauté commet un attentat. Non, il était franc maçon, et pas chrétien. Il serait donc appréciable de cesser de vouloir coller le seul attentat européen d’envergure commis par un blanc sur le dos des chrétiens.
Vous dites :
“Un extrémiste religieux est un extrémiste qui n’a rien compris à sa religion point barre.”
Ah bon ? Et pourquoi cela, et si la religion en question somme d’être extrémiste pour vous. Ce n’est pas parce que votre seul connaissance de la religion se limite à croire qu’une personne qui a la foi croit dans un bonhomme avec une barbe blanche, que c’est le cas. De plus mettre ensemble les trois monothéiste sous prétexte qu’en faisant de gros raccourci on a jesus, moise et mahomet d’un coté et allah, dieu, yave de l’autre, est d’une betise crasse.
La religion ne se limite pas a une croyance, elle est complètement fusionné avec la culture. Mais libre à vous de croire que seul les noms changent.
Vous dites :
Ne vous en déplaise , en république LAÏQUE, toutes les religions sont censées être sur un pied d’égalité.
Cela ne me déplait pas, mais que cela soit le cas dans la réalité. L’état à voler les biens de l’église en échange de quoi, il s’engageait à les entretenir. Dans les faits, il n’y a sois disant plus d’argent dans les caisses pour les églises qui font parti de notre patrimoine, mais il y en a pour financer des mosquées (chose interdite je le rappel.)
Le 02/05/2015 à 14h44
Le 02/05/2015 à 15h05
Le 02/05/2015 à 15h29
Je précise que je ne mets pas tous les Chrétiens dans le même sac bien sûr, il y en a sûrement de très bien comme dans toutes les religions. Je pensais surtout aux instances dirigeantes qui généralement n’aiment pas trop ce que j’appelle les “bons Chrétiens” (exemple l’Abbé Pierre).
Le 02/05/2015 à 15h38
Le 02/05/2015 à 15h39
Le 02/05/2015 à 15h39
Les manœuvres de restrictions de la liberté d’expression semblent coordonnées au niveau mondial.
Les barbares de la bienpensance et du vivreensemble pullulent, les Panzerdivisionen des hordes rouges avec leurs brigades politiquement correctes, sections décivilisation, déferlent à l’assaut de nos libertés chéries.
Il ne faudra pas après s’étonner que certains prennent l’hymne national au pied de la lettre pour les défendre. La Physique enseigne que toute action entraine une réaction opposée, l’Histoire que cette dernière n’est jamais ni proportionnée ni charitable contre les pyromanes sociétaux.
Le 02/05/2015 à 15h46
Le 02/05/2015 à 15h52
Ceci était un cour d’histoire sponsorisé par le cinéma hollywoodien…
Non, c’est même pas vrai pour les buchers, les chrétiens y sont sympa… Si, si, regarde frère tuck dans robin des bois…
Ton propos est tellement caricatural… Je crois qu’il est inutile qu’on aille plus loin…
Le 02/05/2015 à 15h54
Le 02/05/2015 à 15h57
Apparenté d’extrême droite " />
Ouais, c’est clair que l’ira et l’eta c’est l’extrême droite… Et puis, ils criaient souvent “dieu est grand” lors de leurs attentats…
En fait l’extrême droite, c’est tout ce que tu critiques… Le patronnat, c’est d’extrême droite… La finance, c’est d’êxtrême droite aussi… Staline, c’est l’extrême droite…
J’aime cette façon de discuter où les mots ne veulent plus rien dire…
Vous êtes tellement ridicule de mauvaise foi que ça en devient de la bêtise …
Le 04/05/2015 à 15h13
Tout ce que je me demande après la lecture de ces 600 commentaires de qualité c’est :
Peut-on dire que la science ‘dure’ s’apparente à l’étude des fondement ?
Sur ce, je vais me tirer une balle (enfin je vais me raser avant ça pourrait être mal interprété)
Le 04/05/2015 à 15h24
Le 04/05/2015 à 19h17
Le 04/05/2015 à 19h53
ben si les intérêts de son pays selon lui c’est de basculer en mode extreme droite, effectivement ce monsieur n’a rien fait contre…..
Le 05/05/2015 à 07h57
Le 05/05/2015 à 08h09
Le 05/05/2015 à 08h09
Deux commentaires en 12 heures, on est pas prés d’arrivé aux 600.
Correction :
Trois commentaires en un peu plus de 12 heures, on est pas prés d’arrivé aux 600.
Le 05/05/2015 à 08h18
Le 05/05/2015 à 08h49
Le 05/05/2015 à 08h58
Le 05/05/2015 à 09h07
Le 05/05/2015 à 09h20
Le 05/05/2015 à 10h28
Le 05/05/2015 à 10h36
Le 05/05/2015 à 10h44
Le 05/05/2015 à 10h48
Le 01/05/2015 à 07h24
le prévenu avait confié lors du procès avoir « été maladroit » mais réfutait tout « amalgame »
Cette bonne blague !
Déjà connu pour des faits de violence…. “Un barbu, une balle”….
Quand va-t-on se décider à nettoyer la police et les militaires de la bande de débiles profonds qui la gangrènent ?
Passible de 45.000 euros + 1 an de trou et le mec n’ecope que de 5.000 euros ?
Les flics se doivent d’être exemplaires s’ils veulent qu’on les respecte, eux et la loi qu’ils sont censés faire respecter… Ca mériterait du sursis + une radiation d’office, sans chômage, rien : dehors et ciao !!!! Et evidemment bien plus que 5.000 euros, ca ca aurait été un signal fort de la volonté de nettoyer un peu les comicos.
Quant aux “guides de bonne conduite”, cette bonne blague : les mecs sont censés nous faire respecter la loi, et “nul n’est censé ignorer la loi” : encore moins les flics !!!!
Le 01/05/2015 à 07h31
Le 01/05/2015 à 08h11
Le 01/05/2015 à 08h13
Le 01/05/2015 à 08h17
Ils s’expriment au travers de leur représentant syndicale qui est mieux protéger si ils doivent dirent leur ressentie envers la hiérarchie et l’État.
Le 01/05/2015 à 08h21
Le 01/05/2015 à 08h23
Le 01/05/2015 à 08h27
En France, la Police nationale est une police d’État. Elle est rattachée au ministère de l’Intérieur. Les policiers titulaires et stagiaires qui la composent sont des fonctionnaires de l’État.
WikipediaSi au contraire.
Le 01/05/2015 à 08h27
« non à l’islamisation de la France » […] Des propos trop forts, exagérés, potentiellement dangereux
Mais oui, mais oui.
Les bien pensants applaudissent des deux mains et pendant ce temps là la peste s’étend.
La france où l’on est condamné dès que l’on touche aux religions n’est plus un pays laïc mais une colonie d’afrique du nord et subsaharienne.
Retournement de situation quoi.
Le 01/05/2015 à 08h29
Le 01/05/2015 à 08h30
S’il était déjà connu pour des faits de violence (et sans sanction?) je trouve la décision justifiée pour le coup.
Parce qu’en dehors de ça, j’ai déjà croisé bien pire sur les réseaux sociaux.
Alors ça + sa qualité de fonctionnaire de police je trouve vraiment pas ça injustifiée.
Le 01/05/2015 à 08h34
Le 01/05/2015 à 08h35
Le 01/05/2015 à 08h35
Il y en a bel et bien un, qui avait d’ailleurs été entériné par un jugement qui disait qu’un policier était même soumis à son devoir de réserve sur Facebook s’il avait précisé sa profession.
(J’avais lu ça sur PCi, si je ne dis pas de bêtise)
Le 01/05/2015 à 08h36
Le 01/05/2015 à 08h36
Le 01/05/2015 à 08h37
Le 01/05/2015 à 09h40
A mon sens la neutralité exige de ne pas intervenir.
Parce que de toute façon, s’il y a intervention, il y a prise de parti (volontaire ou non).
Par exemple dans le cas qui nous intéresse, il y a prise de parti en faveur de l’islamisme: bouh les pauvres ils sont discriminés.
Par extension, ni neutralité ni laïcité.
Le 01/05/2015 à 09h44
Article R. 434-14 - Relation avec la population
Le policier ou le gendarme est au service de la population.
Sa relation avec celle-ci est empreinte de courtoisie et requiert l’usage du vouvoiement.
Respectueux de la dignité des personnes, il veille à se comporter en toute circonstance d’une manière exemplaire, propre à inspirer en retour respect et considération.
Le 01/05/2015 à 09h46
Le 01/05/2015 à 09h47
Heureusement que l’on à moins de fous de la gâchette.
Le 01/05/2015 à 09h47
Le 01/05/2015 à 09h52
Donc :
.
C’est du grand délire, mon pays s’enfonce dans une intolérance orientée qui m’effraie…
Le 01/05/2015 à 09h53
Je donne pas cher de la “collègue” balance. Elle peut commencer à chercher un autre boulot. Pas plus mal vu son idéologie nauséabonde.
Par contre le mec pouvait se prendre 5 mois de prison ferme pour des propos ? On marche sur la tête.
Le 01/05/2015 à 09h54
Je vois.
Tout nouveau règlement créé par décret et entré en vigueur le 1er janvier 2014.
Nul doute que le monsieur ne soit pas au courant d’un tel règlement.
Idem pour la majeure partie des policiers. Seules les nouvelles recrues doivent savoir que cela existe.
Le 01/05/2015 à 09h56
Le 01/05/2015 à 09h57
Le 01/05/2015 à 09h58
+1
Le 01/05/2015 à 09h59
Son comportement me semble exemplaire. Qui voudrait une justice pour ces terroristes ? Ce sont des fous dangereux qu’il faut éliminer.
Le 01/05/2015 à 10h02
Le 01/05/2015 à 12h30
oula j’ai eu l’impression de me retrouver sur yahoo actualités…
Le 01/05/2015 à 12h32
Le 01/05/2015 à 12h35
Beaucoup de polémique pour cette condamnation
une fois de plus la justice nous a montré a quel point elle sait être partiale pour s’attirer la sympathie des “minorités”
dans l’expression “un barbu = une balle” il parait évident pour une majorité de gens que seuls sont visés les terroristes et pas systématiquement tous les musulmans , comme certains aiment a nous l’expliquer.
Peu importe défendre cette thèse et ce policier , semble être ici automatiquement assimilé a de la propagande fasciste/raciste
Bel état d’esprit
Petite question aux moralisateurs et autre pseudo défenseurs des libertés élémentaires
Quand suite au drame de Charlie nombre d’enfants et d’ados n’ont pas hésité a declarer publiquement que ce qui est arrivé est justifié voir mérité ^^
Qu’il est tout aussi évident que nombre de ses jeunes ne faisaient que rapporter les pensées de leur parents
ou étiez vous avec votre indignation ???
On a pas vu les parquets ouvrir des instructions en masse pour apologie du terrorisme
par contre si c’est un flic qui dérape la c’est l’hécatombe
Le 01/05/2015 à 12h36
Encore un salaud de policier qui insulte les gentils terroristes à forte pilosité génienne. " />
Heureusement pour nous, le ministère de l’Intérieur surveille. " />
/sarcasme
Le 01/05/2015 à 23h47
Sinon, le “il est de notoriété publique que blabla” vous avez laissé passer ça ? " />
Le 01/05/2015 à 23h49
Le 02/05/2015 à 00h10
Wow ce flux de commentaires… Ça fait peur quand même. Heureusement que y’a des gens comme Drepa pour garder un peu foie en l’humanité :/
Le 02/05/2015 à 00h12
Le 02/05/2015 à 00h14
Etant donné que nous avons de bon contradicteurs ici en la présence de Drepanocytose, AF et autre CS, je me contenterais de tenter une pointe d’humour en songeant à ces pauvres bougres de souche dont le pays est envahi par des vilains tout roses
YouTube
Le 02/05/2015 à 00h30
Le 02/05/2015 à 00h35
Le 02/05/2015 à 00h39
Le 02/05/2015 à 01h57
Bon, un peu de ménage fait, et vu l’heure, ca a coupé dans le tas, il n’y avait de toute façon pas grand chose à garder vu le torrent d’insultes et de propos nauséabonds des deux “côtés”
Malheureusement (pour moi) la fermeture du sujet fonctionne pas, donc ça reste ouvert, même si le fil ne ressemble plus à rien…
Le 02/05/2015 à 02h05
Le 02/05/2015 à 02h26
En quoi ai-je dis que c’était hors sujet.
Désolé, mais la discussion a dérivé, et bien trop, ça a largement dépassé le cadre du viril pour aller dans le “hors limite”.
Et ce n’est pas une réaction de ce genre qui me fera changer d’avis bien au contraire.
Je n’ai pas le temps de faire du cas par cas, et quand un post dérive en insulte ou propos qui n’ont pas leur place ici, toute la suite saute.
Le 02/05/2015 à 04h39
Le 02/05/2015 à 04h43
Le 02/05/2015 à 04h55
Bah c’est en modérant à la tronçonneuse comme ça que la modération te nique une communauté, ça et les bans de membres bavards mais qui faisaient remuer les commentaires.Il est loin le temps où PCI avaient des commentaires qui valaient le coup d’être lus.Maintenant on a la même diarrhée que sur tout les autres sites…Et les préniums n’ont pas arrangé quoi que ce soit.
Le 04/05/2015 à 00h39
A relire mon commentaire précédent, je me rend compte que ca peut être pris comme une attaque ad-hominem ce qui n’était pas mon but. Je voulais plutôt relever une modification dans le comportement politique des gens.
Il y a encore quelques années, on voyait deux catégories de gens: les a-politiques et les partisans/militants, ces derniers étant “inféodés” auprès d’une poignée de grandes organisations politiques durables (au sens large: partis, syndicats, ONG, …).
Depuis l’avènement des nouvelles technologies (et des chaines d’infos), on voit de plus en plus de gens qui se considèrent a-politique, mais qui sont capables de se mobiliser autour d’une cause le temps d’un combat, puis de s’en retourner à leur neutralité bienveillante. Une sorte de flashmob politique: les 99%, les pigeons, les bonnets rouges, …
Une nouvelle manière de faire de la politique pour les citoyens 2.0
Le 04/05/2015 à 05h09
Le 04/05/2015 à 06h03
Donc si j’ai bien tout compris se battre contre le système, se rebeller, lutter activement ça consiste à écrire des messages sur le web ?
C’est bien ça ?
Crier au scandale chaque fois qu’une loi est votée, quelle qu’elle soit ça c’est de la lutte, ça c’est de l’engagement !!
Certains filtrent comme des malades en revendiquant la sacro-sainte liberté d’expression qu’on invoque pour tout et surtout pour n’importe quoi…
Mais surtout on revendique haut et fort qu’on ne vote jamais car le vote c’est ringard, ça ne sert à rien, c’est réservé à ceux qui n’ont rien compris et qui sont manipulés.
C’est bien plus efficace d’aller déverser sa bile sur FB ou sur twitter, là se trouve la vérité absolue…
On reproche aux autres d’être abrutis par les médias classiques tout en allant s’abrutir sur les réseaux sociaux où n’importe quel connard ou connasse peut se transformer en leader d’opinion. Plus c’est naze et plus ça marche !!
Personne n’est parfait bien sûr, moi pas plus que les autres, loin de là mais franchement ces “révolutionnaires de pacotille” toujours prêts à renverser le monde, c’est pathétique.
Prêts à renverser le monde le temps d’une new car merde, z’ont pas que ça à foutre non plus !!
C’est d’un lourd…
Le 04/05/2015 à 07h09
Le 04/05/2015 à 07h12
Le 04/05/2015 à 07h14
Le 04/05/2015 à 07h16
C’est une bonne chose que le ministère traque les policiers qui font de la propagande et qui appellent à la violence. C’est la preuve aussi que les lois actuelles marchent malgré tout le pataques pour les changer, durcir, adapter à la mode du moment.
Le 04/05/2015 à 07h20
Le 04/05/2015 à 07h24
Le 04/05/2015 à 07h30
Le 04/05/2015 à 07h57
Le 04/05/2015 à 08h04
Le 04/05/2015 à 08h07
Le 04/05/2015 à 08h07
mais depuis quand l’islam est une race?! :|
Le 04/05/2015 à 08h08
Le 04/05/2015 à 08h14
Le 04/05/2015 à 11h55
Le 04/05/2015 à 12h06
Les gars sympa de la religion d’amour et de tolérance qui n’a rien avoir avec celle des méchants qui leur fond de la concurrence sont allés dégradé le site du Hellfest, elle est pas belle la tolérance ?
Le 04/05/2015 à 12h13
Qu’on puisse autant se mettre sur la gueule sur la première page de NXi c’est… comment dire… j’ai pas lu la suite des commentaires.
Je pensais qu’on était tous d’accord sur ce site pour penser que le respect et la tolérance étaient des valeurs fondamentales du genre humain, mais je crois que je me suis trompé.
Je ne suis vraiment pas fier du virage individualiste et belliqueux que prend notre société… " />
Le 04/05/2015 à 12h14
Le 04/05/2015 à 12h21
Le 04/05/2015 à 12h27
Le 04/05/2015 à 12h46
Le 04/05/2015 à 13h13
Le 04/05/2015 à 13h36
Tiens, paraît que c’est un mec d’extrême-droite qui a vendu des armes à Coulibaly.
Doit-on commencer à penser que l’extrême-droite est problématique ?
Le 04/05/2015 à 13h37
Le 04/05/2015 à 13h46
Le 04/05/2015 à 13h47
Le 04/05/2015 à 13h51
Le 04/05/2015 à 13h52
mais, tu l’as énoncé toi même la 1ere règle !!!
Alors, applique là bon sang!!! " />
faut tout leur dire….. " />
Le 04/05/2015 à 13h56
Le 04/05/2015 à 14h00
Le 07/05/2015 à 08h06
Le 07/05/2015 à 08h26
Le 07/05/2015 à 08h31
Le 07/05/2015 à 08h41
Le 07/05/2015 à 09h20
Le 07/05/2015 à 09h47
Le 07/05/2015 à 10h50
Le 07/05/2015 à 10h56
Le 07/05/2015 à 11h02
Le 07/05/2015 à 11h10
Le 07/05/2015 à 11h22
Le 07/05/2015 à 11h47
Le 07/05/2015 à 12h03
Le 07/05/2015 à 12h03
Le 07/05/2015 à 12h06
Le 07/05/2015 à 12h11
Le 01/05/2015 à 10h04
C’est une mise à joue de l’ancien code : En France, la Police nationale est soumise à un Code de déontologie, créé par un décret du 18 mars 1986. Vu son age, il là obligatoirement lu et signer lors de sont entré dans la police.
Le 01/05/2015 à 10h12
Le 01/05/2015 à 10h12
Le 01/05/2015 à 10h13
Le 01/05/2015 à 10h15
Excuse moi mais pour ces trois termes nous sommes pour la plupart conscients de leur intégrité, de leur fiabilité ainsi que de leur équités selon tes origines, ton sexe tes moyens financier, ton statut dans la société et autres arguments qui n’ont pourtant rien à voir avec un des principes de la société qu’es l’égalité.
Dans le cas présent, le mec a exposé ses propos en place publique, propos non recevables de par son status de fonctionnaire.
Pas besoin de partir dans de la démago absurde sur les valeurs hypothétiques de la France.
Le 01/05/2015 à 10h20
Le 01/05/2015 à 10h21
Le 01/05/2015 à 10h25
A partir du moment où t’es un humain tu auras toujours des dérives, malgré les serments et les obligations que tu as… Mais on en viendra à mettre des robots, pas de souci !
Le racisme existe depuis la nuit des temps, juste qu’aujourd’hui avec internet et les réseaux sociaux les gens sont bêtes et s’affiche. On a pas attendu internet pour les policiers, militaires ou autre soient raciste hein.
Le 01/05/2015 à 10h32
Depuis tout ptit on m’a toujours appris que j’ai des droits mais aussi des devoirs.
Ce flic a clairement failli à ses devoirs puisqu’il a enfreint la loi en incitant à la haine sur fond d’amalgame bien pourrage.
Ceux qui crient aux droits : vous inquiétez pas, il a eu le droit de se défendre, il a perdu, point barre.
Le 01/05/2015 à 10h32
non, c’est faux.
Tout est dans ta tête en fait.
Et tes propos sont racistes, stupidement racistes.
Le 01/05/2015 à 10h35
Le mot racisme n’a pas été inventé pour les fonctionnaires d’état hein !!!
Donc il ne faut pas s’étonner qu’un loi contre le racisme ne s’attaque qu’au racisme, et non à la subversion ou autres joyeusetés.
Un cerveaux = une balle
Le 01/05/2015 à 10h37
Un citoyen français à utilisé des termes racistes et haineux: il s’est fait prendre et à perdu. Voilà fin de l’histoire…
En fait, j’ai pas vu sa page, je ne sais pas si il s’est présenté clairement comme policier en son nom propre. Mais si c’est en son nom propre je ne vois pas pourquoi on mentionne son métier…
Le 01/05/2015 à 12h02
Le 01/05/2015 à 22h23
Je comprendrai jamais cette dichotomie : ceux qui sans cesse prônent l’ordre et la sécurité, s’acharnent sur les postures et magouilles politiciennes sont les premiers à défendre ceux qui la transgressent la loi pour peu qu’ils rentrent dans leurs petites papiers…
Le 01/05/2015 à 22h24
Le 01/05/2015 à 22h25
“Ma” victime est condamnée à une amende. Si l’amende est pour racisme, on doit aller en prison selon toi ?
J’aime ta définition des mots justice et égalité…
Le 01/05/2015 à 22h32
C’est vrai ça c’est quand même inadmissible que soit disant le pays des droits de l’homme et du citoyen ne puisse se targuer d’une constitution défendant la liberté d’expression et par la même le droit de discriminer des gens qui sont pas comme nous et qui ont la transpi épicée.
Merde quoi!
Le 02/05/2015 à 13h17
Le 02/05/2015 à 13h20
Toute la question est quelle est la taille de cette “poignée” d’individu, et à partir de quel moment on peut souligné le problème ?
1%, 5%, 50% ou 90%.
Pour les “antiracistes” tant qu’ils en trouvent un de bien, il est interdit d’émettre toute critique.
Le 02/05/2015 à 13h23
Le 02/05/2015 à 13h36
Le 02/05/2015 à 13h46
Et je ne parlerai même pas des élites politiques et financières, qui eux voient très bien les mécanismes de tout ca, qui soufflent sur le feu et y jettent de l’huile ; qui sont ravies de voir les gens de peu s’entredéchirer et qui, avec un rire cynique et une satisfaction non dissimulée, profitent de cet état de fait (qu’ils ont souvent eux même crée ou amplifié) pour créer encore plus de misère et se servir encore plus sur la bête à genoux…
Ils divisent pour mieux régner : mais vous, vous préférez taper sur votre voisin et compagnon d’infortune que sur les vrais responsables de votre misère : c’est plus facile et vous rentrerez chez vous repus et rassasiés, en ayant satisfait vos plus vils instincts.
Le 02/05/2015 à 13h48
Pour résumer il suffit de dire qu’il y a des tarés partout à commencer par ceux qui “sont heureux et fiers d’être nés quelque part” alors qu’ils n’y sont strictement pour rien.
J’aime à ressortir ce propos d’un Juif qui disait très sérieusement :
“Il est incontestable qu’il y a beaucoup moins de cons chez les Juifs qu’ailleurs”…
Et qui rajoutait après une pause (humour Juif oblige) :
“Mais c’est probablement du au fait que les Juifs sont beaucoup moins nombreux”… " />
En résumé le pourcentage de connards doit être à peu près constant chez tout le monde, ce n’est pas une question de couleur, d’ethnie ou de religion mais uniquement d’appartenance à l’espèce humaine…
D’autant qu’on est tous plus ou moins le con de quelqu’un. " />
Le 02/05/2015 à 13h53
Le 02/05/2015 à 13h53
Le 02/05/2015 à 13h56
Oui, relativisons tout afin de ne froisser personne. A défaut de faire avancer les choses dans le bon sens, ça à le mérite de ne pas trop nous mouiller.
Qu’est ce qu’un égorgement d’innocent, si ce n’est une incompréhension mutuelle…
Comme le dit très bien drepanocytose, tout cela ne représente que ““des faits anecdotiques et sans aucune relativisation”
Le 02/05/2015 à 14h01
Bon ben je vais arrêter de raisonner calmement avec toi, et en fait je vais même arrêter de raisonner tout court avec toi, tu m’en sembles assez peu capable.
J’avais vu juste au début. Je pensais avoir été raisonnable sur le post du dessus : je me suis trompé, j’avoue.
Je vais sortir le cilice et me repentir, ca devrait te faire plaisir.
Bisou.
Et je maintiens : bien que totalement barbares, cruels, insoutenables et tout ce que tu veux, les faits sont anecdotiques et cachent quelque chose de bien plus vicieux et de bien plus profond, ce n’est qu’un symptome de quelquechose de bien plus dangereux à l’oeuvre.
De la misère dans le monde il en existe de bien des formes, plus ou moins dissimulée, plus ou moins volontaire.
Le terrorisme, par définition, c’est fait pour choquer et être très visible : moi je me méfie AUSSI de ce que je ne vois pas, ou mal. C’est ca, relativiser. Si tu es satisfait de t’arrêter aux manifestations visibles, grand bien te fasse.
Edit et un gros bisou à Jesus aussi, qui nous sauvera tous. Pourquoi tu t’en fais ? L’Armaggeddon est proche, les justes comme toi seront sauvés.
Le 02/05/2015 à 14h01
Le 02/05/2015 à 14h07
Le 02/05/2015 à 14h09
Je ne relativise rien, je crois avoir été suffisamment clair quant-à ce que je pense des égorgeurs en particulier et du Djihad en général…
Mais pour autant je trouve complètement débile de dire que Musulman=égorgeur d’autant que, je le répète, ils sont de loin les premières victimes de ces fous sanguinaires.
Tous les intégristes se valent, que ce soit des intégristes religieux (toutes religions confondues) ou des ultra-nationalistes (toutes nations confondues) c’est la même merde et ils empoisonnent la vie des gens “normaux” depuis que l’humanité existe.
Ils sont les seuls à ne pas voir (car bien trop cons) qu’ils appartiennent tous à la même “espèce” de nuisibles…
Le 02/05/2015 à 14h11
Le 02/05/2015 à 14h12
Le 02/05/2015 à 14h14
Le 02/05/2015 à 19h39
501" />
Le 02/05/2015 à 19h39
Le 02/05/2015 à 19h41
Le 02/05/2015 à 19h56
Rappel de l’article que tu commentes : “Un policier condamné à 5 000 euros d’amende pour des propos racistes sur Facebook”.
Le 02/05/2015 à 20h03
Le 02/05/2015 à 21h07
Le 02/05/2015 à 23h16
Le 02/05/2015 à 23h39
Comment peut-on être raciste ET intelligent?
De la même façon qu’on peut être anti-raciste ET con. " />
Il ne suffit pas d’être intelligent pour être raisonnable.
Le 03/05/2015 à 00h22
Le 03/05/2015 à 06h15
Le 03/05/2015 à 06h53
Le 03/05/2015 à 07h10
Il faudrait déjà définir ce qu’est l’intelligence…
Beaucoup confondent la culture (au sens “cultivé” du terme, pas au sens être “enfermé dans une culture”) alors que l’on peut être très cultivé tout en étant très con et être complètement inculte tout en étant très intelligent…
Encore qu’en principe et en toute logique quelqu’un d’intelligent cherchera à se cultiver, si il a un minimum d’accès à cette culture ce qui est quand même le cas à notre époque et dans nos contrées…
Par contre la notion de culture au sens “racines et traditions” c’est je crois le meilleur moyen de fabriquer des “cons” et c’est souvent au nom de cette “culture” que des choses atroces sont commises que ce soit envers les humains ou envers les animaux…
Le 03/05/2015 à 08h50
vaste sujet !!!
qui se confirme dans IRL –> intelligents/cultivés … contre…les gens qui ont SIMPLEMENT du bon sens !
(les 1ers EN manquant ………………….souvent) " />
Le 03/05/2015 à 11h05
Le 03/05/2015 à 12h04
C’est bien résumé ça. Pouce vert sur le message précédent.
edit : j’ai pas suivi mais une base terminologique pour l’intelligence, c’est être en mesure de comprendre son environnement afin de faire plus que juste s’y adapter, c’est à dire augmenter le champs des possibles…
Humble avis.
Le 03/05/2015 à 16h54