votre avatar

anonyme_bf422f155d36b0d07bd4356008839c70

est avec nous depuis le 23 novembre 2002 ❤️

358 commentaires

Le 17/12/2019 à 19h 17







le hollandais volant a écrit :



C’est dommage de ne pas demander la réduction d’impôt :o



Sans le déclarer, si tu donnes 100 €, alors t’as 100 € qui sortent de ta poche (en plus de ton impôt). NXi recevra, lui, 100 €.



En le déclarant, si tu donnes 100 € maintenant, alors ton impôt sera réduit de 66€ et au final tu n’auras payé que 34 €. C’est donc comme si 66€ de ton impôt allaient à NXi. Ici, NXi touchera toujours 100 €.



Si vraiment tu tiens à sortir 100 € de ta poche, alors tu pourrais donner 300 €, et dans ce cas ton impôt sera réduit de 200 € et il y aura bien 100 € qui sortent de ta poche. NXi recevra alors 300 €.

Dans ce cas, le gagnant de l’histoire sera NXi (et les perdants seront les bouffeurs de homards en costumes).





C’est une façon de choisir où va une partie de tes impôts.

Bien-sûr, y a des limites : ton total de dons ne peut pas excéder un certain pourcentage de ton impôt (que je n’ai pas en tête). Si on l’atteint, la somme maximale que l’on peut défiscaliser sera défiscalisée, mais il pourra arriver que davantage de 100 € sorte effectivement de ta poche.



Mais pour un don de l’ordre de 10€ ou 20€, si tu es imposable, tu peux facilement le tripler et le défiscaliser et globalement ça ne te coûtera pas plus cher, NXi recevra juste trois fois plus !





Je suis déjà abonné à NXi depuis longtemps, je n’ai pas fait de dons comme ça (encore), mais j’ai déjà donné, entre autres, à Framasoft, qui a également un statut offrant la réduction d’impôt.



Il faut déclarer le don lors de ta déclaration de revenus (y a une ligne prévue). La structure à qui tu donnes t’envoie (normalement) un reçu officiel comme quoi tu as donné et comme quoi ils ont le statut offrant droit à la réduction.

Ce papier est à joindre à ta déclaration.



Au moment de payer ton impôt, tu verras la déduction faite : au lieu de payer, par exemple, 1000 €, tu payeras 1000 - 66 = 934 € (avec mes exemples de 100€ de dons défiscalisés à hauteur de 66%).





Les dons aux personnes en difficulté c’est 75% de réduction, pas 66%, comme si sauver la vie des gens ne valait que 9% de plus que sauver l’information.


Le 01/10/2019 à 20h 17

vivement le lancement de “service de bon plans” que j’ai un intérêt à suivre votre site. (enfin le futur site).

Pour le reste je ne vois pas l’intérêt de m’abonner.

depuis que vous êtes devenu payant,je préfère passer du temps sur d’autres sites,YouTube est encore très bien pour certaines vidéos intelligentes,et l’argent économisé que j’aurais du vous donner me permet d’acheter des livres et des crayons pour mes loisirs créatifs.( accessoirement je donne mes 570€ par an à des œuvres caritatives,au dessus cela n’est pas déduit des impôts).

Plus je m’éloigne d’internet,de l’informatique (je n’ai pas Facebook et toute sa suite d’inutiles publications), j’ai arrêté les jeux vidéos (tous demandent d’être online),je me sépare de ma console de jeu (Xbox 360 et PSP) et mon fils de 16 ans ne veut pas regarder la TV que nous n’avons de toute façon pas.

je pense que le numérique commence sa maturité.

plus de domotique,moins de mièvrerie.

et surtout la protection des données qui devient vitale.

Aujourd’hui le vrai défi revient à garder sa vie privée privée et les abonnements n’aident pas à cela.

 

Le 14/05/2018 à 19h 26

pourquoi ceci n’est pas censuré comme le, reste sauf les articles d’achat?

Le 02/01/2018 à 18h 41

la LRAR électronique ou comment faire payer 6€ le recommandé électronique alors qu’il n’y a même plus de papier.

Le 22/12/2017 à 20h 41

pourquoi cet article n’est il pas en accès restreint?

ca sent la raccole.

Le 07/11/2017 à 19h 34

depuis que c’est devenu payant,ce site ne m’attire plus du tout.

lebrief n’est pas intéressant pour moi,le geeks qui parlent d’eux même m’ennuient.

les histoires de chiffrement,d’informaticiens ou de spécialistes en taxes me font passer mon chemin.

les goodies ,les menus sophistiqués et compliqués à gérer me laissent froid.

En revanche je suis soucieux d’être informé pour les choses qui intéressent ma vie:

par exemple,j’ai un pc qui a 8 ans,je veux le changer pour un nouveau pc homogène et qui reste à sa place (-400€).

bah ici comme ailleurs,je ne trouve rien.

je pourrais citer mon problème pour les imprimantes réseaux,l’application de la fibre dans les immeubles pour les propriétaires,etc…certes des choses particulières,mais qui parlent à beaucoup.

 

je pense que vous avez un réel problème de fond sur votre contenu.Vos trois derniers articles:

Bandes-annonces:Borg/McEnroe….ah ouais…

Aux etats unis des fais sommés de bloquer Sci-hub…c’est quoi ca?? pis non,je m’en fou.

Fire TV Stick basic édition…c’est une clef TV?? bah j’ai pas la TV depuis 10 ans et je m’en félicite.La vie est courte et pas faite pour la passer devant la TV.

Je passe sur la lampe ambiance putassière et les avoirs à l’étranger que je n’aurai jamais.

Au final pourquoi dois je m’abonner?

je trouve que votre site se perd dans des idioties.



Pour le positif,je suis très content que vous surviviez et j’espère que vous serez la encore très longtemps pour les autres,mais misère,que l’on pousse vers le bas!



je n’ai pas parlé de vos concurrents/collègues qui sont encore bien en dessous.



Au final je me suis passé de la TV il y a quelques années pour indigence intellectuelle,mais au final l’internet rejoint la TV.(à mon sens,et uniquement à mon sens).

 

 

 

Le 27/09/2017 à 18h 18

+7% sur mes poubelles…comme tous les ans..

ca tombe bien,j’ai pas la TV,mais je peux regarder les éboueurs m’arnaquer.

Le 13/08/2017 à 14h 26

je suis désolé,ne tenez pas compte de ma réponse.

je ne peux modifier celle-ci et je ne souhaite pas d’interaction.

Le 13/08/2017 à 14h 15

A part les bactéries téléguidées,tout le reste prête a rire.

on est sous le niveau sondable de la connerie.

Ah!! nous faire revivre amazon ou youtube il y a 10 ans?

pour quoi faire?

nous montrer que leur but est la rentabilité?

Cela se voit clairement aujourd’hui.

Pas dans la mise en page,mais dans les intrusions putassières que ceux-ci exercent sur le genre humain.(enregistrement automatique de la CB, enrôlement obligatoire pour voir des vidéos du joueur du grenier..bah oui ma bonne dame ,faut bien que les connards raquent).

Je suis presque devin.

dans 10

 

 

Le 25/05/2017 à 18h 53

article superficiel.

mais je ne comprends pas pourquoi il n’est pas censuré afin de le réserver aux payeurs de pc inpact?

 sinon les annonces censurées,telles que “le numérique…” ou “plusieurs organisations…” ou “vers un e sixième prorogation…” ne sont elles pas libres? puisque de toute façon elles sont putassières.



en marge:

Ne peut on pas faire des voitures pas plus sûres (les airbags,les radars,les capteurs à la con ne servent à rien,sauf à béquiller les incapables qui n’auraient jamais du avoir leur permis,les alcooliques,les idiots qui pensent que le monde les protège ou les personnes qui ne savent pas le poids que c’est de prendre une arme qui peut tuer des gens.Je n’ai jamais utilisé en 30 ans d ‘articles de sécurité et je n’est toujours pas tué quelqu’un,est ce normal…),mais plus autonomes???

non connectées,non fliquées,non dépossédées de leurs propriétaires et consommant vraiment moins que 1l au 100??

Le 18/05/2017 à 19h 07

héhé.

le monde de la consommation n’est pas mort.

 

Le 21/04/2017 à 19h 16

comment peut on faire effacer ses données définitivement?

je ne souhaite pas être abonné et je souhaite que que les infos que j’ai donné à PCinpact soient effacées.

Le 13/04/2017 à 20h 22

Si vous voulez survivre,il faut viser un autre public que celui attiré par les sites gratuits alimentés par la pub.

ça veut dire augmenter très fortement votre qualité éditoriale.(tout argument doit être étayé par une preuve,ce qui est rarement votre cas puisque vous renvoyez à des sources à minima auto porteuses ou étrangères sans explication).

Élargissez votre point de vue.les articles techno-obscures que vous proposez sont inintéressants,sauf pour les quelques intéressés qui ne sont forcement pas votre source de profit.l’informatique est le départ d’un article,mais la finalité? je ne vais pas prendre l’exemple de la désinformation usa des frappes syriennes,mais expliquer comment cela peut se faire  en débouchant sur ce que cela peut engendrer est une réelle plus value. La on commence à aborder le vrai journalisme.

je fus abonné au point ,à capital,a HDW magazine,j’ai tout laissé tomber pour continuer sur des marvels (qui peuvent faire rire,mais qui sont porteurs des vrais sujets d’actualités aujourd’hui  et qui mettent en œuvre par des histoires imaginaires (racisme,homosexualité,intégrisme,etc.),et surtout de fond,contrairement à beaucoup de journaux qui racolent).



si je veux un vrai journal d’informations ,ça coute cher.(je n’ai pas la TV,pas de radio,donc mon seul canal est l’internet ,pollué par les lobbies).Reuters,Tass sont a peu près les 2 seules sources correctes d’infos brutes.Pourquoi ne pas s’en inspirer pour donner des articles orientés informatiques mais qui voient large?

Au final vous allez vous faire griller en présentant des articles payants sur des produits payants qui seront forcement orientés.(par ou contre vous).



Si aujourd’hui les journaux papiers se cassent la figure,c’est parce qu’ils choisissent des camps au lieu de clairement décrire l’info en l’expliquant pour l’idiot que je suis.même le UN en revient.je vous signale que les journaux les plus lus en France sont les gratuits.ce n’est pas gage de qualité,mais de quantité,c’est à dire qu’ils s’adressent aux masses (sans ségrégation,lire ce genre de journal porte à vomir,ca rend neuneu). Je fais parti des gens prêt à payer 40€ par mois pour avoir une vraie information,mais quelle est t’elle? TOE? The economist? ils parlent du même genre de nouvelles techno que vous,mais avec plus de portée.Le problème du numérique est aussi important.

un journal papier est accessible partout,un exemplaire numérique nul part.(je travaille dans un immeuble moderne,modèle cage de faraday,le portable ne passe pas,pas d’internet libre dans l’entreprise.Je peux consulter avant 7h30 et après 18h).Je ne suis pas le seul a souffrir de ce genre de déconvenues. Un modèle papier me semble inévitable,à défaut de modèle téléchargeable,mis à jour DQP.d’ailleurs le modèle numérique du livre m’ a toujours fait rire. un document papier à 15€ vendu 14€ en numérique,sous prétexte que ce qui coute cher n’est pas le support.bizarre.A une autre époque on nous disait que c’était le livre qui coutait cher.et cette réflexion marche aussi pour le CD vers le dématérialisé.(feu chatterton à 10 € en CD en 2016 et plus cher en démat…).



Pour finir,avoir un dessinateur qui donne de la relativité au propos,faut il encore y avoir un peu de profondeur.

sinon passez vous en et embauchez le quand vous aurez de l’audimat payant assuré.

 

Désolé pour la rudesse du propos,mais vous êtes passé du gentil amateur éclairé à l’entrepreneur décidé et je n’y vois pas les éléments qui vous feront sortir du lot.

malheureusement.



 

 

 

Le 13/04/2017 à 19h 35







legurt a écrit :



pourquoi ne pas réserver cet article aux abonnés??

je pense que celui-ci relève de la haute importance  de liberapy de ubuntu ou de morpheo.



 





oups,désolé,je n’avais pas remarqué que c’était un article putassier permettant de rameuter.

En même temps,en engageant le tout payant,vous choisissez forcement la confidentialité.

un mdp en début de site serait plus honnête que de laisser filtrer les faux articles dédiés aux achats et à la racole.

bon ,après,ca va flirter avec le point et l’express qui se cassent la gueule.mais rassurez vous ,la croix va bien encore.

il va falloir faire des choix!

 


Le 13/04/2017 à 19h 31

pourquoi ne pas réserver cet article aux abonnés??

je pense que celui-ci relève de la haute importance  de liberapy de ubuntu ou de morpheo.



 

Le 06/04/2017 à 18h 06







LaVersion a écrit :



L’abonnement va devenir la règle et le gratos, l’exception :

nextinpact.com Next INpact





je le comprends et cela se respecte.

mais alors il va falloir fortement augmenter le niveau des articles.

comme citer systématiquement toutes les sources des articles,(analyses traduites,etc)

et ensuite faire payer à la lecture.

Connaitre l’évolution du dernier apple ou du dernier twiter est profondément inintéressant pour ma part.je veux choisir la teneur de ce que l’on me vend.Dans un restaurant,je paie ce que je consomme.

Je suis persuadé qu’au final la presse papier avec du recul,(mensuelle,trimestrielle,etc.) reviendra en force.l’information prend du temps et surtout ne se vend pas au virtuel.

 


Le 05/04/2017 à 19h 07







legurt a écrit :



marrant ça.il y a 50% des articles (hors promo de ceci,cela ) qui sont pour les abonnés aujourd’hui.

au final la ligne devrait être:soyez abonnés,sinon c’est de la pub.





pas de la pub,de la fausse pub:



Alien



 


Le 05/04/2017 à 19h 01

marrant ça.il y a 50% des articles (hors promo de ceci,cela ) qui sont pour les abonnés aujourd’hui.

au final la ligne devrait être:soyez abonnés,sinon c’est de la pub.

Le 24/03/2017 à 20h 20







Jenga a écrit :



Ca c’est de l’attaque argumentée !!! Tous ces gens sont sont vraiment des nantis qui utilisent leur temps libre pour faire chier le reste du monde (ironie inside, je préfère préciser)





Il faut avouer qu’un syndicaliste ne pense pas aux autres,il ne pense qu’a garder sa petite tour d’ivoire.


Le 17/03/2017 à 18h 53

le poids des pages web ne sont pas les images,mais la pub.

certains site avec 650 cookies bloqués…

Le 17/03/2017 à 18h 51

c’est pour cela que je n’ai jamais utilisé linuxe.

sept ans pour une faille,

et ça ne marche toujours pas dans le grand public.

preuve que ce n’est pas intéressant.

 

Le 16/03/2017 à 19h 01







smousse42 a écrit :



Je ne saurais dire si tu fais de l’ironie ou si tu es dans le premier degré&nbsp;<img data-src=" />





y a flamby qui fait ça depuis 5 ans mais ça ne dérange personne. Bon,dans son cas,il ne fait rien,mais ne rien faire c’est choisir.

j’aime bien Trump,car au moins il fait.

pas forcement sympathique,pas forcement agréable,mais au moins le loup est connu.

&nbsp;





Patch a écrit :



Mais à côté il avait quand même une certaine prestance et du charisme. Ce qui manque à beaucoup de charlots qui se présentent aux présidentielles…





bah ouais du charisme pour tuer la France,ça compte.(corona, tête de veau). Le beau souvenir .





&nbsp;


Le 14/03/2017 à 18h 38

cet idiot n’a pas de casque,pas de baudrier luminescent,pas de pince à pantalon,pas de gants, (mais en même temps il semble s’habiller chez les filles en skinny, ce qui le rend inapte au sens commun, ou alors il n’a aucun muscle des cuisses,ce qui voudrait dire qu’il n’utilise jamais un vélo :) ), son vélo ne possède pas de signalisation lumineuse et son anti vol n’est pas surveillé par la NSA…

bref ,je vais pas espérer un truc utilisé par un naze qui achète 350€ un vêtement de vacher?????

Le 14/03/2017 à 18h 29

je cherche un abonnement 10 Go SANS roaming,SANS appel en tunisie ou en turquie,avec appels illimités en FRANCE,et SMS illimité.

cela existe il a moins de 20€?

Le 14/03/2017 à 18h 26

Pour preuve qu’Android est fait pour être une passoire à destination de celui qui veut (et en premier lieu des US gouvernementaux).

je n’ai pas dit que c’est un mauvais système.

je dis que c’est un système prévu pour purger jusqu’à la dernière lie de la vie privée des gens.

d’où la mort des Nokia et autres blackberry inefficaces à comprendre ce genre de concept.

de plus en plus je me replie des plateformes facebooks et autre periscope,mais devrais je revenir au 3310 d’origine? (pas le nouveau).

&nbsp;

Le 12/03/2017 à 12h 00

Une journée presque comme les autres



c’est cela l’humour en 2017?



c’est affligeant.

&nbsp;

Le 11/03/2017 à 18h 31

j’ai&nbsp; “psapi.dll” sur ma bécane.

c’est normal?

&nbsp;

Le 08/03/2017 à 18h 57

hum..combien d’années pour accepter que les gens puissent dire non?

15 ans?



à peu près.



bah sans moi facebook,ribaude des US.

Le 08/03/2017 à 18h 40

ben voyons,avant Trump tout etait rose,mais attention,depuis qu’il est la ,c’est fini!!



l’internet ne doit servir ,pour les gouvernements et les entreprises, qu’a voler la vie privée des gens et a véhiculer la publicité.

Grand bien fasse que&nbsp; tout cela s’effondre et qu’on retourne a l’internet début 90 ou tout etait simple,franc et sans fioritures.

fini les pubs putassières pour ceci ou cela.

tapez” actualité france” et vous ne tombez que sur des sites racolant pour rameuter le client vers leurs vidéos imposées de pubs.(à commencer par google).





&nbsp;

Le 08/03/2017 à 18h 23







SartMatt a écrit :



Il est possible de faire retirer le tuner d’une TV. Mais c’est pas forcément donné…



Après, le principe d’un service public, c’est quand même la mutualisation, tout le monde y contribue, éventuellement en fonction de ses moyens, et tout le monde y a accès quelque soit ses moyens. Donc passer le service public audiovisuel en chiffré, ça irait totalement à l’encontre de l’idée même de service public.



Accessoirement, la redevance ça ne sert pas qu’à financer France TV, c’est aussi Radio France, les archives de l’INA et, au moins indirectement, les moyens techniques d’émission (antennes, réseaux…), qui sont des infrastructures indispensables en cas de crise majeur (gros accident industriel, catastrophe naturelle, etc…).





merci de me virer tous ces trucs inutiles.

j’ai une TV d’aéroport,(sans tuner), je ne reçois pas la TV,je refuse les radios publiques.

quand je veux regarder un film,je vais au cinéma ou j’achète un dvd.

en conséquence je ne paie pas de redevance TV.

les impots enragent,mais ne trouvent rien à dire.

et quel bonheur!!

les infrastructures en cas de crise majeur sont constitués d’émetteurs sonores qui donne l’alarme. (RNA).

point besoin de payer des vedettes pour cela.un simple chainage d’émetteurs suffit.



pour les archives de l’INA,l’accès est payant pour les programmes intéressants(l’INA a même un site payant pour éduquer les masses laborieuses…chargé de valoriser et de transmettre notre patrimoine culturel…beurk..la TV est au départ un meuble,rien de plus).

&nbsp;

pour le reste ce sont des déchets.

et les déchets on les jette.

&nbsp;


Le 23/02/2017 à 18h 37

A ma grande satisfaction ,je ne connais aucune de ces marques (à part M6).

j’espère ne pas passer à coté de quelque chose d’intéressant!

ah bah non,en fait j’en suis sur.

&nbsp;

&nbsp;j’adore:



&nbsp;« renforcer sa capacité d’innovation au service des e-commerçants, d’élargir son offre de « bons plans

» auprès des consommateurs (codes promo Radins.com et services de

comparaison de prix) et d’enrichir sa stratégie Data en accédant à des

données très qualifiées de comportement d’achat&nbsp;»



ou comment enfoncer le bras jusqu’à l’épaule dans le séant des gens.

un bon plan filoguidé par M6 (ou n’importe qui d’ailleurs).

cela s’appelle une arnaque.



&nbsp;

Le 22/02/2017 à 19h 57







mightmagic a écrit :



T’as fumé ou quoi?

&nbsp;



https://diablo3.judgehype.com/news/blizzard-parle-des-defis-de-l-adaptation-sur-…



D3 s’adresse avant tout au PCistes.

Je ne dis pas que la vitrine console est négligée.

&nbsp;et de loin.

je dis juste qu’elle est négligeable .

&nbsp;

Sur PC,c’est connexion obligatoire.



&nbsp;

&nbsp;


Le 21/02/2017 à 20h 38







mightmagic a écrit :



Diablo 3 sur console est jouable offline. Le choix de ne pas avoir du offline sur Pc est du au DRM de protection contre le piratage que blizzard n’assume pas parce qu’ils n’ont jamais voulu dire que ça en était un même si la version console pourve que ça en est un car pas nécessaire. Diablo 3 reste comme diablo 1 et 2 un jeu solo avec un multijoueur.

Starcraft 2 se joue offline.





personne ne joue à D3 hors PC.

D3 est un jeu pour les gros joueurs ,pas les apprentis consoleux.

D3 est un jeu ONLINE!!!

pas de connexion ,pas de jeu.

va falloir un jour se réveiller.

&nbsp;

si T’ES PAS FLIQUE,TU JOUES PAS!!

&nbsp;


Le 21/02/2017 à 20h 32

c’est quoi ubuntu?

Le 21/02/2017 à 20h 26

Cela fait deux siècles que ça existe ailleurs,mais apparemment c’est une découverte chez android.

&nbsp;

Le 21/02/2017 à 20h 22

aucun problème,je suis inscrit sur bloctel,mon blackberry raccroche les numéros inconnus.

&nbsp;Pour le reste j’évite de filer mon téléphone à yahoo,facebook ou autre service gmail.

ne pas se faire harceler c’est avant tout une affaire de bon sens.

un petit bémol pour les services du greffe du tribunal de commerce ou de la préfecture qui VENDENT vos infos afin de faire du pognon sur votre dos.

il faut vraiment cocher la case (toute petite) au bon endroit.

&nbsp;

&nbsp;

Le 21/02/2017 à 20h 13

« L’Histoire a eu beaucoup de moments comme celui-ci. En passant des

tribus aux villes puis aux nations, nous avons toujours dû construire

des infrastructures sociales comme les communautés, les médias et les

gouvernements pour prospérer et passer à l’étape suivante »



hum…assaisonné de milliards de pubs,spywares et autres renifleurs de culs.



Cela promet un bel avenir à ces gens la.



Mais leur machine ne peut fonctionner qu’avec les millions d’idiots qui utilisent leurs systèmes en pensant eux même exister parce qu’ils publient..mais à qui?, à d’autres veaux?( ah ouais facebbok c’est bien pour communiquer quand on est loin…on faisait comment avant 2010??).

&nbsp;

au final seuls les régies de pubs en profitent.



Je ne critique pas le système zukerbergue.Celui-ci est plutôt bien fait pour appâter l’idiot en lui promettant un peu moins de vide dans son existence.



Mais quelle misère sociale pour ceux qui s’y inscrivent!

&nbsp;

En même temps j’ai décroché de la TV pour les mêmes raisons de putasserie, début 2000,je ne pense pas être assez crétin et simplet pour sacrifier mon temps et ma vie à ce genre de rabaissement.





Au final,le passage des tribus aux villes et aux nations (le raccourci foireux trumpien) ne s’est pas fait avec facebook,mais avec des guerres,des morts,de la violence et au final un rejet de l’horreur pour créer de l’avenir.



En&nbsp; bref, rien à voir avec facebook qui ne promet que de l’arnaque.(Cela ressemble à la machine à voter des années 2000).

Mais pendant ce temps,en Australie,on mécanise à tour de bras les activités humaines.

ce qui fait que l’humain chômeur,il faudra l’occuper d’ici 10 ans.

autant le mettre à baver devant facebook (ou uporn?),à défaut de l’éduquer.

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;

Le 03/02/2017 à 19h 46

je ne sais même pas a quoi sert snapchat.

j’espère que ce n’est pas un énième site de mise en ligne de 140 caractères ou de vidéos de son soit.

(c’est bizarre,quand je veux corriger snapshat, ça me propose Natasha…franchement je préfère).

Le 03/02/2017 à 19h 10







WereWindle a écrit :



voilà. Chacun des 50 états a un nombre de grands électeurs en fonctions des sénateurs et représentants (les 2 chambres aux USA… ce nombre est lui-même dépendant de la population de chaque état. Du coup la Californie à elle seule en a une cinquantaine, les plus ‘petits’ états en ont 3 chacun). En outre, le mode de scrutin US veut que, à l’exception de 2 états (Maine et Nebraska si je dis pas de connerie), ça marche en mode tout ou rien (par exemple, si Trump a 50,1% des voix dans un état, il gagne tous les votes de cet état). Ainsi, tu peux avoir plus de voix de citoyens en valeur absolue, sur tu n’as pas la majorité des grands électeurs, tu l’as dans le cul.



Aux temps pour ‘la plus grande démocratie du monde’ et son système électif encore plus con que le nôtre (qui l’est déjà pas mal), en résumé <img data-src=" />





je suis d’accord avec toi.

remettre en cause leur système de vote est remettre en cause leur démocratie,voire leur système de pensée.

c’est la qu’est le problème.

les US sont ils réellement libres?

les apple et autre facebook sont ils&nbsp; eux aussi libres,a la botte du gouvernement ?


Le 02/02/2017 à 18h 45

je ne comprends pas trop cette polémique envers ce chef d’état américain qui a été élu par une majorité de votants de son pays.

&nbsp;

francois hollande a été élu par 18% des français,n’a jamais rien fait de bien,n’est même pas capable de se représenter pour assumer sa politique sans courage,pourtant personne ne s’est élevé contre lui à ce point.



En même temps,je n’ai pas la tv,je ne consomme pas apple,je n’ai pas de facebook,de twitter ou je ne sais quoi qui puisse altérer mon égo et me faire croire que je suis important et je n’ai aucune animosité envers cette personne.Suis je épargné par un message dirigé?



Si cette personne juge qu’il est utile d’interdire l’entrée dans le pays des personnes issues des pays à majorité mulsumane,je ne vois pas le problème.Il y a bien des pays ou la vie des femmes est subordonné au bon vouloir de leurs époux mulsumans.

&nbsp;

au final le monde est un équilibre,il n’y aura plus de donald trump lorsqu’il n’y aura plus son contraire.

&nbsp;

pourquoi s’attaquer a lui alors qu’il est venu en second?





&nbsp;

Le 01/02/2017 à 17h 42

ici a Brest j’aimerais beaucoup me déplacer en trottinette.

malheureusement la politique de l’actuel maire nous interdit cela.

en effet,celui-ci a empêché les voitures de se déplacer aisément en ville,puis il a déporté les gens vers les transports de masse.

enfin il à augmenté régulièrement les taxes de transport afin d’étrangler le contribuable.

(exemple en est des opérateurs de transport qui font grève depuis le 15 décembre afin d’être ENCORE augmentés,4 ieme greve en 5 ans).

Au total je dois payer ma carte de transport,payer une voiture pour les longues périodes de grèves et je n’ai pas de réseau prévu pour ce genre de gyro et trottinettes.

On appelle cela le progrès socialiste.

&nbsp;hormis cela se déplacer sur les trottoirs avec ces engins reste très dangereux,rien que pour le risque de s’engluer dans les myriades de m*rdes des chiens.

Circuler sur la route est encore pire,surtout la nuit,vu le nombre de voitures qui ne mettent même pas leurs phares en ville.

Le 21/01/2017 à 21h 41







ledufakademy a écrit :



Moi j’ai réglé le problème des films téléchargés , piratés : je regarde plus les sous-merdes à 80% US (Xmen 21, Superman 43, StarWar 78 et autres couillonnerie d’animation sans scénario).



Donc le budget ciné est tout petit petit à l’année :

En l’espace de 30 ans on nous a vraiment bien mis dans cette daube : divertir pour dominer , du pain et des jeux, la culture de masse contre les peuples !





euh,vrai.

mais la culture de masse ça commence par la TV.

j’ai résilié avec satisfaction&nbsp; mes 138€ de redevance annuelle pour la soif de l’état en 2012.

&nbsp;

&nbsp;Ensuite j’ai résilié mon abonnement au point ( à cause des élections) ,à capital (trop de pub),à le un (trop concentré),à historia,à 2GM magazine.

le gosse est encore sur “j’aime lire et okapi” mais je pense qu’il va résilier bientot, enfin j’espère.

je paie mon abonnement adsl à 2€ jusqu’en mai chez free ca va augmenter en Mai,mais je dois changer d’accès,ça ne vaut pas 20€, qui a un tip pour ca?





&nbsp;



&nbsp;


Le 21/01/2017 à 20h 06

ceux qui veulent du tout assisté n’ont qu’a prendre le train,le métro ou le bus.

C’est vraiment déresponsabilisant de dire aux gens qu’on va les conduire avec des méthodes du futur sur des routes du passé.

La conduite automatique n’aura d’intérêt que sur des voies adaptées à ces méthodes.

Le 21/01/2017 à 19h 49







zombie1871 a écrit :



P….enfin ! ! ! Le refus permanent du contact avec “ce chieur d’usager” que l’on retrouve dans les grosses structures (privé ou public), les SAV surtaxés ou autre moyen de bloquer une éventuelle contestation, sont des détournements du droits.





je suis d’accord avec toi,avec juste une petite nuance.

les administrations d’état ne font jamais payer pour un appel.

La sécurité sociale par exemple,relève d’une entreprise privée qui a des objectifs,un budget,etc..donc ils font payer les usagers,mais ce n’est pas l’état.(entreprise d’ailleurs gérée en partie par les syndicats,dits partenaires sociaux).

Dans le Sud Est,Pole Emploi a été dégagé de ses responsabilités pour les donner à une entreprise privée.

Ce n’est donc plus l’état qui agit,mais qui mandate.(ou fait faire).



Le constat est pitoyable,mais cette surtaxe vient du fait que l’état préfère déléguer aux entreprises privées (qui font payer à court terme l’usager) afin de réduire sa masse salariale (et donc ses retraites de fonctionnaires).



Je suis moi même fonctionnaire,je ne sais pas si cette méthode est bonne ou mauvaise,mais elle est réelle.Les services qui ne sont pas délégués (comme les impôts, proposent&nbsp;&nbsp; des contacts par mails qui marchent très bien,surement mieux que le téléphone surtaxé).

&nbsp;


Le 30/12/2016 à 20h 42







bombo a écrit :



Même si je ne suis pas d’accord avec son avis sur l’obsolescence programmée de Microsoft, je pense que ça peut être une bonne idée de passer sur des logiciels libres.



Je suis aussi d’accord avec @loulnux :-)





Marrant comme la propagande marche sur vous.

vous ne connaissez pas 99% de son discours.

vous êtes abreuvés de la logorrhée de hollande.

du coup tout ce qui est différent vous obsède.

dupont aignant est certainement moins nocif que la plupart des dictateurs français élus par 18% des français (comme hollande).

&nbsp;

moi je rêve du jour ou une autre solution viendra remplacer les hollande,sarkozy ,chirac et mitterand (le pire).

faut relire ca: Sadam



ou comment la France a validé sans intervenir 1 million de morts irakiens pour que les US aient leur pétrole moins cher en attendant le gaz de schiste.



je tiens à dire que je ne suis ni communiste ,ni front national,et qu’au bout du compte je trouve que nous ne répondons plus a des situations qui nous mettent hors jeu.

La france est au conseil de sécurité comme la chine,les US,les UK( par extension des US) ,la russie .

au final ça se fini de partout en confrontation US/Russie.

SI l’on a plus rien a dire,même sur l’hégémonie de microsoft,il faut le dire,on a qu’a prendre le rôle de la micronisée,ça suffira.

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;


Le 30/12/2016 à 20h 26

cela doit être bien pratique,mais c’est trop putassier à mon gout.A moins que cela puisse se faire sans remontée d’informations ,ce dont je doute.

&nbsp;

Le 30/12/2016 à 19h 34







IMPulsion a écrit :



Faux ! Tu n’as pas le droit de franchir une ligne blanche, autrement que pour le dépassement d’un vélo ou d’une mobylette. Le cas du dépassement d’un tracteur est généralement toléré, mais absolument pas dans le code de la route.



C’est bien de donner des leçons, mais tu vois, tu viens d’avouer que tu est un dangereux pédo-nazi-terroriste de la route qui enfreint les lois.&nbsp;





shame on you.


Le 30/12/2016 à 19h 33

OUF!! enfin!!



surtout pour les distances de sécurité.

le nombre de personnes qui doublent et se rabattent juste devant vous.

Le 28/12/2016 à 20h 35

depuis au moins 2008 ,à Brest,la machine à voter est la norme.

En même temps le maire est celui qui à obligé&nbsp; l’installation de la machine à suicide je meurs pour la gauche.

Le 26/12/2016 à 20h 25

A qui appartient le WhiteKnightTwo ?&nbsp;

parce qu’il est impressionnant.

&nbsp;