Redevance TV : le sale tour de passe-passe gouvernemental
Comment travestir une hausse fiscale
Le 14 septembre 2015 à 07h45
5 min
Droit
Droit
Le psychodrame de la redevance TV étendue aux box a été clos par François Hollande. Le gouvernement a cependant décidé de compenser le manque à gagner par une légère hausse de l’actuelle contribution et une autre plus importante de la taxe sur les fournisseurs d’accès. Une mesure qui risque de revenir économiquement au même, voire d'être plus rentable pour France Télévisions et les radios publiques.
La semaine dernière, François Hollande a refusé toute extension de la redevance TV aux box, l’un des projets défendus par la ministre de la Culture. Cette porte étant refermée, il fallait donc trouver d'autres solutions afin de nourrir les caisses des chaines et radios publiques. Dans une interview au Journal du Dimanche, Fleur Pellerin a donc été priée de détailler les arbitrages gouvernementaux.
Déjà, une hausse forte de cette redevance – très visible aux yeux des contribuables - a été écartée compte tenu des promesses présidentielles sur la pression fiscale. Autre option balayée : la réintroduction de la publicité après 20 heures sur France Télévisions : « J’ai le cœur de ne pas déstabiliser les autres médias, en télévision, radio ou presse écrite, qui auraient été touchés par ce rétablissement de la publicité en soirée » claironne la ministre, anticipant déjà le contentement de TF1 ou M6.
La redevance TV augmente d’un euro, la taxe sur les FAI de 33 %
Au lieu et place, l’exécutif a décidé d'une part une hausse d’un seul euro, la note passant de 136 euros à 137 euros. Depuis la loi de finances pour 2009, la contribution à l'audiovisuel public est indexée sur l’indice des prix à la consommation, engendrant ainsi une hausse du prélèvement dès que l’inflation grimpe. Le choix gouvernemental a donc été de laisser cette disposition législative jouer sans l'ombre d'une perturbation.
Mais ce n’est pas la seule idée retenue : l’exécutif a en effet opté dans le même temps pour une hausse de la taxe sur les fournisseurs d’accès, dite taxe Copé, un dispositif validé par la justice européenne. « En complément, nous augmenterons à la marge la taxe que paient les opérateurs d’accès à l’Internet, qui passera de 0,9 % de leur chiffre d’affaires à 1,2 % » poursuit la ministre.
Cette hausse de 33 % sera intégralement affectée à l’audiovisuel public, et Fleur Pellerin croit que les opérateurs ne vont pas la répercuter sur les épaules de leurs abonnés : « la concurrence sur les prix est forte dans ce secteur et les Français changent facilement d’opérateur, je ne crois pas que les entreprises prendront le risque d’augmenter leurs tarifs. D’autant qu’elles sont en meilleure santé économique qu’il y a deux ou trois ans ; et elles bénéficient des initiatives que nous avons prises en faveur de la fibre et de la 4G. »
Orange dénonce un mépris, Free anticipe une hausse des abonnements
Cette deuxième voie a été choisie sans concertation avec les opérateurs qui l'ont apprise ce dimanche en lisant le JDD. À l’AFP, citée par la Tribune notamment, Stéphane Richard, patron d’Orange, fait part de sa colère : « C'est une forme de mépris par rapport à notre secteur, à notre industrie. On considère que l'on peut bien payer ça en plus. Une fois de plus le secteur est pris pour une vache à lait ».
Celui-ci révèle au passage la promesse de François Hollande faite il y a quelques mois aux opérateurs « aucun prélèvement supplémentaire sur les opérateurs qui ne soit affecté à l'investissement dans le secteur des télécommunications ». Raté ! « Nous sommes assez stupéfaits par cette décision. Il y a un problème de confiance et de cohérence dans la parole publique », ajoute dans les Échos, Didier Casas, le président de la Fédération française des télécoms.
Selon le numéro un d’Orange, ces 33% de hausse représentent « une ponction supplémentaire de l'ordre de 100 millions d'euros pour une entreprise comme Orange (…) C'est le montant qu'on pensait investir pour fibrer une ville comme Nantes ». Bref, c’est tout sauf neutre et il ne serait pas étonnant que ce dossier revienne devant la Cour de justice de l'Union européenne.
Quant à Free, le FAI prend déjà à contre-pied les pronostics de la ministre de la Culture : Il « est naïf de penser que ce nouvel impôt ne sera pas in fine payé par le consommateur » assure-t-on, laissant craindre une hausse des abonnements à venir voire des investissements en moins.
Une hausse répercutée sur les abonnés, un impôt supplémentaire déguisé
Si cette hausse est répercutée sur les abonnés, il n’y aura certes juridiquement pas de hausse d’impôt sur les contribuables. Mais économiquement, cela revient au même, voire pire : le levier de la taxe Copé va non seulement étendre la redevance aux box, même dans les foyers dépourvus de télévision, mais de plus, sollicitera davantage ceux des abonnés qui détiennent déjà une télévision.
Le gouvernement peut se délecter de son petit plan : il respecte en façade l’engagement présidentiel de ne pas augmenter les impôts. Visiblement toujours, il n’augmente que d’un euro la redevance par le biais de l’inflation, et surtout il laisse aux FAI le soin d’assumer l’impopularité de cette augmentation déguisée.
Redevance TV : le sale tour de passe-passe gouvernemental
-
La redevance TV augmente d’un euro, la taxe sur les FAI de 33 %
-
Orange dénonce un mépris, Free anticipe une hausse des abonnements
-
Une hausse répercutée sur les abonnés, un impôt supplémentaire déguisé
Commentaires (303)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 14/09/2015 à 09h21
Beaucoup de comptables les aimes aussi, surtout les plus anciens.
Le 14/09/2015 à 09h21
Le 14/09/2015 à 09h25
Le 14/09/2015 à 09h27
Le 14/09/2015 à 09h29
Le 14/09/2015 à 09h30
ce que j’ai dit plus haut semble sensé ou pas du tout ? pour moi une tv idéale devrait être par bouquet a tarif raisonnable…les canaux hertziens étant rentabilisés depuis longtemps…
Le 14/09/2015 à 09h31
Le 14/09/2015 à 09h31
Le 14/09/2015 à 09h32
Le 14/09/2015 à 09h35
Le 14/09/2015 à 09h38
je vais répondre à sa place, perso, j’ai souvent 8-10 classeurs excel d’ouverts, en rajouter un que pour faire des additions, cela m’embête, je préfère utiliser un outil dédié.
Le 14/09/2015 à 09h39
Le 14/09/2015 à 09h39
Le 14/09/2015 à 09h40
Le 14/09/2015 à 09h41
Merci pour les remarques, je bosse dans le secteur donc je les côtoie pas mal, c’est une boîte qui est très loin d’être parfaite et qui a encore beaucoup à faire pour s’améliorer, mais je trouve juste ça un peu injuste d’en faire le bouc émissaire alors qu’ils se plient à toutes les réductions qu’on leur demande d’appliquer depuis plusieurs années (là FTV sort juste d’un plan de départs de 300 personnes par exemple). Tu fais bien de rappeler également que les coupes touchent tous les secteurs, et effectivement que la sécurité ou l’éducation sont des postes plus importants et prioritaires dans la dépense publique.
C’est vrai que la pub, c’est pas directement gratuit. Mais au final, je préfère voir TF1 et M6 perdre 5% de CA publicitaire que les contribuables payer plus cher leurs abos Internet (et FTV aussi, leur présidente l’a dit).
Après tu as raison sur l’utilité publique, faut y réfléchir. Mais par exemple dans les cas de Radio France ou FTV, ce qui coûte (très) cher ce sont les antennes régionales. Est-ce que tu licencies tout le monde, ce qui 1) fout au chômage plein de gens dans des régions parfois sinistrées et 2) conforte encore plus un audiovisuel français centré sur Paris? Les régions c’est un gouffre à pognon, mais c’est aussi ce qui donne à nos régions une identité et un sentiment d’exister face à l’ogre parisien (en Bretagne par exemple le JT régional de FR3 est très populaire et fait régulièrement 20% de PDA).
Donc voilà, c’est un peu plus compliqué que “pourquoi je paierai je regarde pas”, c’est un peu comme dire “pourquoi je paierai la sécu je suis pas malade!”
Le 14/09/2015 à 09h44
Le 14/09/2015 à 10h55
En fait c’est comme les impôts qui officiellement baissent mais d’un autre coté on supprime des allocations diverses et variées.
Pour résumer, on nous prend (suprise, on le savait pas encore) vraiment pour des imbéciles, et le mot est faible.
Ce gouvernement ne réduit que trop peu la dépense publique, et pour cacher ce manque d’efficacité et d’initiative, il taxe encore et toujours plus, et de façon sournoise.
À défaut de savoir pour qui je serai prêt à voter en 2017 (c’est un sacré dilemme, un peu comme choisir entre la peste et le coléra), je sais au moins pour qui je ne voterai pas.
Continuons à nous enfoncer, à taxer pour continuer de payer grassement une administration qui refuse de se réformer de fond en comble, et fonçons tous dans le mur joyeusement. Comme dirait l’autre, “c’est pas grave, c’est l’état qui paye” ;)
Le 14/09/2015 à 10h57
Ah mais parce-qu’il y a de l’excellence sur le service audio-visuel public français ? Merde alors xD
Le 14/09/2015 à 10h58
Wikipedia:
Groupe M6 9 chaines
Groupe TF1 9 chaines
France Televisions 6 chaines
Sais pas où toi tu vas chercher tes infos, mais t’as pas l’air très regardant.
Et les petites chaines gérées par 3-4 personnes, comment dire… c’est de la connerie pure et simple." />
(tu crois sérieusement que les programmes se font tous seuls et gratuitement?)
Le 14/09/2015 à 11h00
As-tu déjà écouté France Inter (entre autres)
Le 14/09/2015 à 11h00
Le 14/09/2015 à 11h01
Oui, j’ai raté ça, j’habitais à l’étranger ! Si si, véridique. Radio France fait partie de France TV ? Je ne crois pas. Certes quelques économies ont été initiées mais les doublons France 2 - France 3 ont-ils été traité ? Le nombre de chef, sous-chef, sur-chef digne de l’armée mexicaine également ?
Le 14/09/2015 à 11h04
Le 14/09/2015 à 11h05
Le coût de retransmission/diffusion d’une chaîne hertzienne (plusieurs dizaines de millions d’euros) vs une chaîne cab-sat (quelques centaines de K€) c’est sans commune mesure.
Et oui, dans les petites chaînes thématiques de TF1 et M6, t’as 3-4 personnes par chaîne pour une raison très simple: elles font en immense majorité de la rediffusion de contenus possédés par leur Groupe, donc déjà créés/achetés par d’autres personnes.
Donc oui, en télé, on compare les chaînes nationales hertziennes entre elles et les chaînes cabsat entre elles car c’est pas le même “univers”.
Le 14/09/2015 à 11h05
Pour le 15ème , me suis gourré , je pensais au truc près du quai Citroen et je me croyais dans le 16ème
" />
Pour la BBC je pense qu’elle a aussi une mission à l’étranger beaucoup plus importante que RFI
Il est bien plus fréquent de capter la BBC que des emissions ou radios françaises
Le 14/09/2015 à 11h07
on est lundi " />
Le 14/09/2015 à 11h15
Bonjour,
J’aurais besoin de votre aide et je ne peux plus commenter sur ce fil  Next INpact
Donc, avec les boîtiers TV Free, Virgin, SFR et Cie, mis à disposition par les opérateurs ADSL, quand on est abonné chez eux, vous me confirmez que jusqu’à aujourd’hui, on n’a pas à payer la redevance TV au fisc ?
Merci d’avance.
Le 14/09/2015 à 11h17
Le 14/09/2015 à 11h20
Le 14/09/2015 à 11h22
Le 14/09/2015 à 11h27
“ces 33% de hausse représentent « une ponction supplémentaire de l’ordre de 100 millions d’euros pour une entreprise comme Orange”
Bordel, mais faut autant de pognon pour faire tourner annuellement les chaines TV et radios publiques ???? Et ce n’est qu’une fraction des ponctions.
Le 14/09/2015 à 11h30
Le 14/09/2015 à 11h47
Le 14/09/2015 à 11h48
Pour moi, pareil que sephirostoy :
Votre option Freebox TV est actuellement désactivée depuis le : 01/03/2015
http://img11.hostingpics.net/pics/608645777.jpg
Le 14/09/2015 à 11h51
Non, soyons plus réalistes, imaginons une boite qui vend des abonnements, des communications et des services à hauteur d’1⁄3, 1⁄3 et 1⁄3.
et fait 3 k€ de CA (ils on le monople, mais en Albanie, donc CA trés faible " />)
une taxe de 1% sur la CA = 30 €
une taxe de 1% sur les Abo = 10 €
donc une taxe sur le CA est totalement différente d’une taxe sur les abonnements.
Sachant que pour ne pas se prendre la tête, ils répercutent la taxe sur la seule partie abo.
Le 14/09/2015 à 11h51
Le 14/09/2015 à 11h52
Sinon, on peut lancer un débat roquefort ou camembert. :miam:
Le 14/09/2015 à 11h53
et toujours 3 commentateurs sur 4 qui ne savent pas ce qu’est la redevance ou ce qu’elle couvre, ni si FTV réduit ses coûts à mort depuis quelques années .. mais gueulent :p
Le 14/09/2015 à 11h54
Le 14/09/2015 à 11h55
Le 14/09/2015 à 11h56
Le 14/09/2015 à 11h57
Le 14/09/2015 à 11h58
Le 14/09/2015 à 11h58
Le 14/09/2015 à 12h00
Le 14/09/2015 à 12h01
Le 14/09/2015 à 12h02
Le 14/09/2015 à 12h02
Le 14/09/2015 à 12h03
Le 14/09/2015 à 12h04
“Putain de politique de merde, je leur vomi dans la bouche”.
+10000 :)
That’s it !
Le 14/09/2015 à 12h05
Le 14/09/2015 à 12h07
La CAP n’augmente pas “que” de 1€, l’on entends cela partout.
C’est faux, elle augmente de 4€.
Il faut dire plutôt:” la CAP de 1€ par rapport à l’augmentation déjà imposée de 3€”
Et oui car l’on passe de 133 à 137€….
Le 14/09/2015 à 12h08
Les deux en même temps entre deux tranches de pain c’est excellent." />
Le 14/09/2015 à 12h09
Je serais les opérateurs, je ferrais un joli communiqué groupé, en expliquant que suite a une nouvelle taxe des augmentations auront lieu sur les abonnements. Le tous en novembre histoire de donner quelque raisons de plus de pas voter pour eux au régionale.
Le 14/09/2015 à 12h09
J’ai déjà lu ailleurs sur le net que Free balancait les infos au fisc français pour que justement, les abonnés paient la redevance TV.
En fait, free était contraint par cet état voyou.
Alors, vrai ou pas, c’est pour ça que je posais la question.
Le 14/09/2015 à 12h09
Le 14/09/2015 à 12h12
Le 14/09/2015 à 12h12
Le 14/09/2015 à 12h13
Le 14/09/2015 à 12h14
Le 14/09/2015 à 12h15
Augmentation de 0.3%, donc un magnifique 11 centimes pour la freebox revolution (donc une des plus chères). J’attends de voir le communiqué. Non ils sont bien coincés par cette petite augmentation, je pense .. Si ils la repercutent ils vont devoir sur-augmenter et gonfler leur marge, ce qui sera pas très discret et mauvais pour leur image…
Le 14/09/2015 à 12h16
Le 14/09/2015 à 12h17
Le 14/09/2015 à 12h20
Ca serait bien si nous pouvions augmenter nos revenus comme ça, nous pourrions être tout aussi mauvais qu’eux en gestion de budget et pas besoin de se priver, il y a la solution “Y a Qu’a”.
Le 15/09/2015 à 08h56
Le 15/09/2015 à 09h08
Nope, mais en même temps, ça fait plus de 10 ans que la TV ne me manque pas " />
Le 15/09/2015 à 09h34
Le 15/09/2015 à 09h36
Le 15/09/2015 à 11h18
Le 15/09/2015 à 12h05
Le 15/09/2015 à 12h12
C’est juste que je voyais pas l’intérêt de comparer un mec du privé et un de FTv.
Le 16/09/2015 à 07h50
Le 16/09/2015 à 08h16
Le 16/09/2015 à 08h21
Le 16/09/2015 à 08h49
Le 16/09/2015 à 09h51
Le 16/09/2015 à 10h30
Le 18/09/2015 à 11h20
Le 18/09/2015 à 12h33
Nous pouvons appeler cela l’impôt Bouygues & C°. Car si cela est fait pour compenser l’absence de pub sur les chaines publiques - facilité accordée par NS à Martin - c’est nous qui allons payer cette fantaisie…
Le 18/09/2015 à 15h18
j’ai compris comme toi :)
l’option TV n’a rien à voir ici à mon avis.
Le 14/09/2015 à 08h19
pendant ce temps des milliers de contribuables reçoivent des lettres en double pour leur informer qu’ils ne payent pas d’impôts alors qu’il on déjà reçu leur avis d’IR. des milliers de euros dépensés en timbres
Le 14/09/2015 à 08h20
Bravo François ! Mme michu ne s’en apercevra pas et tu auras tenu tes engagements. GG!
Le 14/09/2015 à 08h20
hollande n’a aucune parole, il avait annoncé la fin des hausses de taxe/impôt (y compris pour les entreprises), il augmente la taxe Copé de 33% !
Dernièrement, les allègement de charges sociales pour les entreprises promis par Flamby ont été reportés à plus tard…
Ce pays est foutu, la dette dépasse les 90% du PIB, plus de retour en arrière possible avec l’Allemagne qui se gave sur notre dos (industrie/agriculture), ce gros sac a juste été bon à poser son gros cul dans un fauteuil et à attendre comme un benêt le retour de la Croissance à la fenêtre.
Si vous avez une opportunité de carrière à l’étranger, n’hésitez pas trop longtemps.
Le 14/09/2015 à 08h26
Le 14/09/2015 à 08h27
La Cour des Comptes à un droit de regard dans les comptes de France Télévision ?
Le 14/09/2015 à 08h31
Tiens, toi aussi tu utilise une calculatrice à ruban ? mes collègues me regardent comme un extra terrestre. " />
Le 14/09/2015 à 08h33
Voleur! rends tout de suite cette calculatrice à ruban ! le pauvre la cherche partout!
——>[]
Le 14/09/2015 à 08h33
Faudrait quand même rétablir quelques vérités avant de basher continuellement France Télévision M. Rees, et pour anticiper les “olol Plus Belle la Vie say nul”:
- “Redevance TV” ça n’existe pas, c’est “Contribution à l’audiovisuel public” car ça ne finance pas que FTV, mais Radio France, Arte, l’INA (les archives du patrimoine audiovisuel français) ou l’AEF (l’audiovisuel extérieur de la France, comme RFI et France 24 qui émettent dans le monde entier).
- Les médias publics demandaient le retour de la Pub car ça ne coûte rien au Français, ça ne les amuse pas plus que vous de ponctionner le contribuable. Mais le lobby des chaînes privées a gentiment rappelé à un an et demi des présidentielles qu’ils ont un gros pouvoir médiatique, donc le Gouv a préféré saigner les FAI qui ne font pas de politique…
Donc bref avant de cracher à nouveau sur “FTV say pouri” faut réfléchir un peu aux tenants et aux aboutissants.
Le 14/09/2015 à 08h33
Le 14/09/2015 à 08h33
http://blogs.lexpress.fr/media/2012/02/08/france-televisions-lintegralite-du-rapport-de-la-cour-des-comptes/
(y’a un souci sur l’édition des messages…)
Le 14/09/2015 à 08h33
Jackpot !!!
Cette idée d’augmentation de la taxe sur les FAI est une pure merveille, car si on s’en tient au chiffre cité par Orange le budget de France TV et des radios publiques va explosé.
Après, pour nous pauvres contribuables/consommateurs, ce sera sans vaseline comme d’habitude.
Le 14/09/2015 à 08h34
Haaaa, hollande…
Toujours à faire ses petits coups de p*te en traitre…
Ça confirme encore plus ce que je pensais du personnage: un manipulateur à tendance sociopathe, pire PR français jamais élu (pire que sarko, fallait le faire)
Me demande bien qui sera assez c*n pour voter pour lui en 2017?
Le 14/09/2015 à 08h34
Oui ils sont audités tous les ans par la Cour des Comptes, et malgré le bashing c’est l’une des entreprises publiques qui a les comptes les plus clean (on reparle du déficit de la SNCF ou de la RATP?)
Le 14/09/2015 à 08h35
Tout ça pour continuer de surpayer les présentateurs à 2 balles de France TV. Regardez bien leur revenu, c’est astronomique surtout compte tenu de leur médiocrité..
Le 14/09/2015 à 08h36
Le 14/09/2015 à 08h37
Le 14/09/2015 à 09h07
C’est connu, les FAI sont des grand mécènes, ils n’augmenteront pas le prix de l’abonnement … " />
Et bien sur le gouvernement (Ou les futurs) ne décideront pas a l’avenir de garder le produit de la taxe Copé pour lui même … " />
Monde de merde !!!! " />
Le 14/09/2015 à 09h08
Le racket de France Télévision s’intensifie… " />
Le 14/09/2015 à 09h08
C’est simple si mon abo internet fixe augmente,j’partirais sur du low cost en abo mobile,histoire de rééquilibrer le budget…
Faut arrêter les conneries là sérieux…
Le 14/09/2015 à 09h09
Le 14/09/2015 à 09h09
Apprend à connaitre les gens avant de réagir si bassement. :o (Je vie sans TV par exemple…)
Sans internet, travaillant dans l’informatique, il faudra m’apprendre à me dés”handicaper” hein.
Je n’ai pas encore acquis la télékinésie pour contrôler un poste à distance, mais sans doute la possèdes tu…
En l’occurrence, croire qu’il est possible sans internet, de faire une recherche active d’emploi, ou qu’il est possible d’éduquer des enfants c’est être clairement en dehors du monde réel!
En théorie ça devrait être possible, en pratique, toutes les écoles (collèges/Lycée) rendent la chose obligatoire, il faut télécharger les devoirs en ligne, etc.
Chercher un job sans avoir internet, en campagne? Bah oui vas au cybercaffée hein.
Dans le cas des jeunes, la donne est différentes quand on parle du cadre personnel, mais dans le cadre des études, bien souvent c’est obligatoire. (ou ça devient vite un problème… Oui j’ai fais sans lors de mes études d’info, parce le campus restait ouvert longtemps, mais ça reste très bloquant d’être dépendant des horaires d’ouverture)
Je pense que tu t’adresses clairement à la mauvaise personne… (je n’ai personnellement aucune autre dépendance à l’adsl que celle dû à mon travail et aux obligations familiales… )
Le 14/09/2015 à 09h12
Je profite de ce topic pour demander s’il existe une solution pour regarder mes bluray sur un grand écran sans avoir à payer de redevance car je n’écoute ni la radio, ni ne regarde la TV.
Les “écrans commerciaux” et les écrans PC > 40”, ça coûte un bras par rapport à une tv normale de même diago. De plus, je ne suis pas certain que ces solutions me dispensent de payer la redevance. La dernière solution serait un rétroprojecteur mais c’est tout de même moins pratique qu’un écran plat.
Le 14/09/2015 à 09h14
Le 14/09/2015 à 09h16
Le 14/09/2015 à 09h16
Ça vas faire comme il y a quelques années avec un hausse d’une taxe pour les opérateurs mobile ou tous l’avaient répercuté (pas encore free à l’époque) sauf Bouygues, du coup les autres avaient fait machine arrière pour s’aligner! J’espère qu’un des FAI vas faire de même pour forcer les autres à s’aligner!
Le 14/09/2015 à 09h17
“Cette hausse de 33 % sera intégralement affectée à l’audiovisuel public,” …
Donc à l’outil de propagande d’état !
Le 14/09/2015 à 09h17
Le 14/09/2015 à 09h18
">
Le 14/09/2015 à 09h20
Le 14/09/2015 à 09h20
Le 14/09/2015 à 09h21
" />
Les chaines privées sont les premières à vouloir retransmettre les communications officielles (conf de presse, interviews, communiqués, petite phrase, déplacements, …)
Le 14/09/2015 à 09h21
moi je sais, moi je sais !!!!!!!!!!!!
Les SMS surtaxés non ?
ah c’est pas ça ? " />
Le 14/09/2015 à 12h23
Le 14/09/2015 à 12h26
Le 14/09/2015 à 12h26
Le 14/09/2015 à 12h27
oh le détournement de post que j’ai lancé " /> #désolay
Le 14/09/2015 à 12h31
Le 14/09/2015 à 12h35
Le 14/09/2015 à 12h36
Le 14/09/2015 à 12h37
Le 14/09/2015 à 12h38
Le 14/09/2015 à 12h40
Le 14/09/2015 à 12h41
Le 14/09/2015 à 12h42
C’est la meilleure solution je trouve :)
Le 14/09/2015 à 12h43
Le 14/09/2015 à 12h44
Le 14/09/2015 à 12h48
Le 14/09/2015 à 12h50
donc les gens qui sont honnetes et payent deja vont payer encore plus pour compenser les gens malhonnetes ?
joie
Le 18/09/2015 à 15h23
" />
C’est marrant comme on peut voir des pages et des pages ou ça insiste sur l’option TV alors qu’à mon avis ça n’a rien à voir
Mais bon …
Le 20/09/2015 à 10h38
jamais vu un tel gouvernement de menteurs et en plus fourbes !! et ca se dit de gauche…
Le 20/09/2015 à 15h40
Le 14/09/2015 à 08h02
/L|¯|¯4![\] |]€ /()[_][¯|¯10_µ3_/¯ |)є |\/|[-2[)є ¿[- |_є|_||2 \/()/\/\15 |>/-\/V_/¯ 1_4 80|_|()-(3
Le 14/09/2015 à 08h03
Ils devraient demander à Mme Merkel de financer notre “cher”télévision publique. Notre Fanfoué national a dernièrement bien accepté ses exigences.
En réponse à Greg, ils voudraient bien diminuer les dépenses à France Télévision, mais ils ne peuvent pas. Et pourtant promis ce n’est pas faute d’essayer " />" />
Le 14/09/2015 à 08h03
" />
Le 14/09/2015 à 08h04
Le 14/09/2015 à 08h05
Le 14/09/2015 à 08h06
Si les Français étaient cohérents, ils enverraient de lettres de résiliation au moment ou les abonnements internet augmenteraient . SI 1 million d’internautes resilient leur abonnement, le gouvernement se poserai des questions. 1000 0000 * 20%TVA ça fait bq
 http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/
c’est facile, noyez l’Élisée de mails
Le 14/09/2015 à 08h08
Tu pourrais te passer d’internet ?
Le 14/09/2015 à 08h08
Sinon tout le monde coche la case spécifiant qu’on n’a pas de télé. Et hop plus de redevance.
Le 14/09/2015 à 08h10
C’est sûr que de nos jours un forfait internet est tout à fait facultatif. " />
Le 14/09/2015 à 08h10
" /> pour beaucoup c’est aussi se couper le téléphone fixe (à la limite) et surtout la tv dont il est justement question, je pense que la majorité ne saurait/ne pourrait pas se passer du sacro saint petit écran " />
Le 14/09/2015 à 08h11
Le 14/09/2015 à 08h13
Le 14/09/2015 à 08h14
Le 14/09/2015 à 08h17
Un truc que je ne suis pas sûr de comprendre
C’est une taxe en fonction du chiffre d’affaire du FAI. ( je parle des 0.9% qui passent à 0.12%)
En quoi le fait de décocher ou cocher l’option TV sur la box changera quelque chose
On ne parle pas du coût de l’option TV que je sache .
c’est pas clair pour moi ( la redevance , c’est clair , c’est +1€ pour ceux qui la paye)
eclaircissements ?
" />
Le 14/09/2015 à 08h17
Les FAI Fournissent le contenu TV, ils ne le produisentpas.
A part peut-etre Orange au travers d’OCS, les FAI ne sont pas les créateurs du contenu Télévisuel, ils ne font que le transports vers l’utilisateur final.
Là c’est comme si une partie du prix d’un timbre était financé par le destinataire pour financer l’expéditeur… systématiquement et sans conditions.
Le 14/09/2015 à 08h18
oui c’est facultatif, des millions de personnes vivent dans internet et sans TV.. seules les handicapés dans votre style ne peuvent pas se passer d’internet ou de TV.
les jeunes d’aujourd’hui s’ils n’ont pas de TV ou internet ou oublieront de respirer
Le 14/09/2015 à 09h46
Le 14/09/2015 à 09h47
Le 14/09/2015 à 09h47
Pour moi c’est un moindre mal.
Même si mon accès internet augmente légèrement, on sera loin des 137€ que j’économise sur la redevance.
Le 14/09/2015 à 09h48
Le 14/09/2015 à 09h51
Le 14/09/2015 à 09h53
Le 14/09/2015 à 09h54
Je suis d’accord avec pas mal de choses que tu expliques , mais ce que je reproche un peu c’est que les décisions drastiques ne sont pas prises.
Les locaux restent dans le 16ème quand les entités privées ont entamé des migrations vers des lieux un peu moins chers
De grosses entités de Paribas étaient du côté des champs Elysées ils sont partis à St Quentin en Yvelines, IBM avait son siège social à Vendome, ils ont vendus au Sultan de Brunei ( si si) pas mal de caisses de retraite ont abandonné le marbre de leurs locaux parisiens pour aller vers moins cher en banlieue etc ….
J’ai pas trop vu France TV quitter le faste parisien , surement parce que ça allongerait le temps de transport des employés ( c’était le principal pb dans les exemples que j’ai cité) … mais le faste parisien est quand même payé par le peuple " />
A part ça on est d’accord il faudrait parfois se reculer , observer avant de juger sans discernement
" />
edit ortho
Le 14/09/2015 à 09h57
Le 14/09/2015 à 09h57
ils parlent de 33% d’augmentions et je suis deja a plus de 37€ par mois (revolution + TV)
Le 14/09/2015 à 09h59
Le 14/09/2015 à 10h01
Le 14/09/2015 à 10h03
Mouais, FT dépense beaucoup trop et touche beaucoup trop d’argent pour les “services” rendus.
A titre de comparaison:
En clair, les dépenses de FT sont beaucoup trop élevées.
Si c’était une entreprise normalement gérée, son CA devrait se limiter à 1 milliard d’euros et ses revenus issus de la redevance devrait être diminués de 60% (passer de 2.4 à 1 milliard).
Bref, il est plus que temps de faire un sacré ménage dans ce groupe et de virer tous les parasites qui se gavent sur le dos des contribuables.
" />
Le 14/09/2015 à 10h07
Le 14/09/2015 à 10h12
Et si Free dit que in fine c’est le consommateur qui va le payer, il ne parle pas forcément de tarif, mais de services en moins. Free par exemple ajoute des services en permanence à son forfait, qui ne lui coûtent “pas grand chose”, mais un peu quand même. Si la marge baisse, ils ne le feront pas forcément. Orange aurait pu injecter ces millions pour déployer du FTTH, au lieu de ça ils fibreront un peu moins loin, et c’est les plus isolés qui vont en patir.
100M€ pour Orange, ça veut dire qu’il y en a au moins pour 200M€ pour l’ensemble desopérateurs. J’aimerais bien qu’on augmente mon budget de 200M€ aussi!
Si l’inflation justifie 1€ supplémentaire sur la redevance, j’aimerais bien comprendre pourquoi ce budget augmente de façon si importante……
Le 14/09/2015 à 10h13
Je sais pas d’où tu sors tes chiffres mais là où FTV c’est effectivement 5 chaînes nationales + les antennes 1ères (Outre-mer, TV + radio), M6 c’est 3 chaînes nationales (M6, W9, 6ter) + une payante (Paris Première) et aucune radio nationale, TF1 c’est 4 chaînes nationales (TF1, TMC, NT1, HD1) et quelques cabsat minuscules (genre Histoire, mais aux budgets confidentiels et gérées par 3-4 personnes).
Faut aussi comparer le comparable, si FTV n’avait que ses 5 antennes nationales à gérer depuis Paris, tu as raison elle aurait un budget de 1.5 milliard à la louche. Mais le coût véritable ce sont les régions et les outre-mer: qui répondent a une mission de service public de proximité et emploie des gens en régions… On les licencie ou pas?
Ah et le siège de FTV c’est pas dans le faste du 16e, c’est dans le 15e à côté du périph’ sur une ancienne friche industrielle… F5 est à Issy les Moulineaux et France Ô à Malakoff, c’est pas le loyer qui coûte le plus cher chez eux ;)
Le 14/09/2015 à 10h13
bon en soit c’est légitime que les gens qui ne regardent pas ces chaines ni écoutent radio france soient dég non ? évidemment on se focalise la tv car c’est l’appareil de réception qui fait en sorte que l’on paie ou non la taxe
de toute facon, on ne comprend même pas pourquoi les box soient taxés pour l’audiovisuel, ca n’a aucun rapport. c’est juste un tuyau .. je connais des gens qui ont pris une box juste pour le téléphone et un peu d’internet, si on veut être logique la redevance tv suffit.
Le 14/09/2015 à 11h33
Non, pas de TV ici. Juste un moniteur avec prise HDMI où j’ai branché le boitier tv adsl. Du coup, avec les boîtiers TV Free, Virgin, SFR et Cie, mis à disposition par les opérateurs ADSL, quand on est abonné chez eux, vous me confirmez que jusqu’à aujourd’hui, on n’a pas à payer la redevance TV au fisc ? Merci d’avance.
Le 14/09/2015 à 11h35
Le 14/09/2015 à 11h36
pour moi, oui, tu n’as pas à payer.
Le 14/09/2015 à 11h37
C’est quand même des gros Enculés au gouvernement " />
Je ne pense pas que Richard d’Orange raconte de la maÿrde sur ce coup :
<< Celui-ci révèle au passage la promesse de François Hollande faite il y a quelques mois aux opérateurs « aucun prélèvement supplémentaire sur les opérateurs qui ne soit affecté à l’investissement dans le secteur des télécommunications ». Raté ! « Nous sommes assez stupéfaits par cette décision. Il y a un problème de confiance et de cohérence dans la parole publique », ajoute dans les Échos, Didier Casas, le président de la Fédération française des télécoms.Selon le numéro un d’Orange, ces 33% de hausse représentent « une ponction supplémentaire de l’ordre de 100 millions d’euros pour une entreprise comme Orange (…) C’est le montant qu’on pensait investir pour fibrer une ville comme Nantes ». Bref, c’est tout sauf neutre et il ne serait pas étonnant que ce dossier revienne devant la Cour de justice de l’Union européenne. >>
Le 14/09/2015 à 11h37
Le 14/09/2015 à 11h37
Merci FunnyD pour la confirmation.
Le 14/09/2015 à 11h38
Le 14/09/2015 à 11h38
Le 14/09/2015 à 11h39
Le 14/09/2015 à 11h39
Le 14/09/2015 à 11h41
Et ils vont où tous ces gens ? " />
Le 14/09/2015 à 11h42
Le 14/09/2015 à 11h42
particulièrement vicieux. A plus d’un titre. Tout d’abord (mais je peux me tromper) parce qu’on ne peut taxer deux fois un contribuable pour la même chose mais là, ça reviendra à peu près à la même chose.
Deuxièmement et je pense que personne ne l’a vu : les FAI fournissent aussi des portables…. Ils annoncent taxer 33% du chiffre d’affaires mais sauf erreur de ma part, ça va toucher l’activité FAI autant que l’activité mobile non, vu qu’ils ne parlent pas de CA lié à l’activité FAI. Bref…
Ainsi, ils assujetissent indirectement les smartphones à la contribution pour l’audiovisuel public… Salement vicieux si c’est ça…. ><
Le 14/09/2015 à 11h44
Tiens, un débat sur la redevance, ça faisait longtemps….
Toujours les mêmes arguments, et contre-arguments, ça m’avait manqué…
Le 14/09/2015 à 11h45
Le 14/09/2015 à 11h47
Le 14/09/2015 à 12h51
Le 14/09/2015 à 12h52
Le 14/09/2015 à 12h52
Le 14/09/2015 à 12h54
Le 14/09/2015 à 12h59
Le 14/09/2015 à 13h00
Le 14/09/2015 à 13h01
Rahlala ces politiques…
Depuis toujours, on peut résumer la politique ainsi :
Donc à droite comme à gauche :
Nous sommes Urssaf, Cancras et Carbalas,
Qui que tu sois, quoi que tu fasses,
Faut qu’tu craches, faut qu’tu payes.
Pas possible que t’en réchappes,
Nous sommes les frères qui rapent tout…
Le 14/09/2015 à 13h01
Le 14/09/2015 à 13h04
Tu me diras, miniPC, fromage ou nucléaire, on reste raccords avec l’actu ……. non?
Le 14/09/2015 à 13h05
Le 14/09/2015 à 13h07
Le 14/09/2015 à 13h09
N’empêche ce gouvernement, en terme de com’, c’est une catastrophe.
Entre les annonces sur la question du financement de tel ou tel truc, les pistes explorées (au grand jour, style “On travaille” " /> ), et les résultats finaux, sans concertation, on a l’impression que les impôts augmentent tous les 2 mois " />
Le 14/09/2015 à 13h11
Le 14/09/2015 à 13h13
Le 14/09/2015 à 13h24
Le 14/09/2015 à 13h30
Perso c’est le Big One de Galaxy Railways qui me plait.
YouTube
Le 14/09/2015 à 13h43
Donc si j’en crois cette news, ça fait 0,10€ (edit : de plus) /abonné (Free ADSL) ou je calcule mal ?
Le 14/09/2015 à 13h50
Le 14/09/2015 à 13h54
Même univers que Harlock et galaxy express 999.
Le 14/09/2015 à 14h00
Le 14/09/2015 à 14h04
Vu que je regarde plus ce genre de programme, je me fous bien de ce qu’ils peuvent y dire.
" />
Le 14/09/2015 à 14h11
” Redevance TV : le sale tour de passe-passe gouvernemental “
Non-neutre.
J’apprécie énormément le travail effectué par Nxi, je partage leur opinion, mais devrais-je vraiment la connaitre?
Plus précisément, donner l’opinion rédactionnelle en titre, plutôt que l’opinion personnelle en commentaire, est-ce une ligne rédactionnelle à rechercher dans la presse en ligne?
Personnellement le contenu de Nxi me convient, mais j’apprécie surtout le dégagement politique dans l’actualité que je trouve…
Le 14/09/2015 à 14h11
Je ne comprend pas cette attitude scandaleuse du gouvernement, il y a largement moyen de récupérer de l’argent ailleurs.
Comme par exemple, revoir les avantages et les primes des différentes institutions du gouvernement, le secteur privé doit se serré la ceinture et se voir taxé à foison mais pas touche au secteur politique.
Je serai curieux de voir le résultat d’un référendum sur la réforme des avantages et des primes du gouvernement.
Je crois que je suis en train rêvé, ça voudrait dire qu’on vit dans un monde juste…
Le 14/09/2015 à 14h19
ils utilisent les services de la même boite de communication que Microsoft.
Le 14/09/2015 à 14h20
Le 14/09/2015 à 14h24
Alors la cancoillotte, je n’en ai mangé que de la sans goût, et je ne connaissais pas la boulette d’avesnes. " />
Le 14/09/2015 à 14h36
Le 14/09/2015 à 14h38
Le 14/09/2015 à 14h48
Le 14/09/2015 à 14h50
Le 14/09/2015 à 14h56
Le 14/09/2015 à 15h02
Le 15/09/2015 à 00h14
Le 15/09/2015 à 00h28
Je n’ai pas de télé et je ne la regarde pas, j’ai pas de box à la c… mais juste une connexion ADSL de base.
Je vais quand même devoir payer ?
Que France télévision vire d’internet, pas besoin d’eux, surtout que la redevance sert surtout a payer les boites de prod privées de ses animateurs.
Le 15/09/2015 à 05h20
bah voyons , attendez l’an prochain lors du changement de fréquences TNT pour diffusé sur un autre format, comme ça les vieilles TV plat ne fonctionneront plus " /> ( 1⁄4 annoncé non fonctionnelles avec les nouvelles normes )
Le 15/09/2015 à 05h34
Le 15/09/2015 à 06h07
A partir de 2015, “il n’y aura pas d’impôt supplémentaire sur qui que ce soit”, promet Hollande " /> " /> " />
Le 15/09/2015 à 06h25
Le 15/09/2015 à 06h54
Le 15/09/2015 à 07h15
Le 15/09/2015 à 07h24
Le 15/09/2015 à 07h32
Le 15/09/2015 à 07h49
Le 15/09/2015 à 08h30
@malock
@ikso
Mea Culpa. Mon propos visait d’abord ceux qui ont une box ADSL sans TV, qui s’en portent très bien, et qui n’ont aucune intention de consommer du media français sur le web.
Et malheureusement, l’impôt copé affecte aussi ces gens, ce qui constitue bel et bien une consommation de force, donc un racket.
Le 15/09/2015 à 08h49
Ca pu oui, mais ça a pas “le gout de l’odeur” et c’est bien dommage! :(
Le 15/09/2015 à 08h50
Le 15/09/2015 à 08h52
Le 15/09/2015 à 08h52
Oo bah nn ! Oo c’est comme le maroil! ça pu mais pas bien fort! faut venir tester mes petit chèvres de 1an et demi d’affinage, tellement dur que je dois mettre tout mon poid pour les couper, ça sent rien, mais en bouche ça brule plus que du piments! " /> délicieux! " />
Le 14/09/2015 à 07h47
C’est certain que réduire les coûts, par exemple les dépenses chez France Télévision, ça ne fait pas partie des sujet de discussion alors on augmente les taxes…
Le 14/09/2015 à 07h47
Et au final, on paye quand même. :(
Le 14/09/2015 à 07h50
bon ba l’abo free ba passer a 40€… ça commence à faire chère !
Le 14/09/2015 à 07h51
Et ça continue encore et encore…
C’est que le début d’accord, d’accord ….
" />
Le 14/09/2015 à 07h52
Tant que ce n’est que l’option TV qui en prend un coup chez Free, ça me va, je l’ai décoché " />
Le 14/09/2015 à 07h52
Demander aux FAI de financer la TV, c’est comme demander aux pompistes de financer la RATP …
Le 14/09/2015 à 07h55
Remarque, vu toutes les taxes sur le carburant, t’es pas loin de la réalité " />
Le 14/09/2015 à 07h56
Le 14/09/2015 à 07h56
Taxe Copé ? C’est pour rembourser les factures de Bygmalion ?
Le 14/09/2015 à 07h58
Ah ben c’est top, très logique pour les offres pro ou toutes les offres sans Box.
C’est très logique que tout le monde paye plusieurs fois (pro/particulier voir sur toutes les résidences ou on a un accès internet).
Il faudrait savoir, c’est une fois par logement, ou c’est partout? Non parce que là c’est bel est bien contradictoire… C’est une fois pour le côté “taxe” mais partout pour le côté internet… Une très bonne cohérence.
Le 14/09/2015 à 07h58
C’est assez amusant de voir avec quelle facilité ils arrivent à faire passer des lois toujours plus grotesques.
Le 14/09/2015 à 08h00
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
François HOLANDEAdresseCode Postal Ville Le 14/09/2015
OBJET : Demande de résiliation d’un abonnement internet
Madame, Monsieur,
Conformément
à vos conditions générales de souscription, je souhaiterais demander la
résiliation immédiate de mon abonnement internet souscrit chez vous.
Voici les informations concernant cette demande :
Numéro de client :
Numéro de contrat :
Date de souscription :
Ainsi,
mon engagement sur la durée étant dépassé, mon abonnement internet
devra prendre fin dès reception de cette lettre par vos services.
Je
souhaiterais, conformément à vos conditions générales d’abonnement,
résilier mon abonnement internet dont je suis titulaire depuis le (date à
préciser) sous la référence (numéro client à préciser).
En espérant que ma demande soit prise en compte rapidement, veuillez croire en l’assurance de toute ma considération.
Nom, Prénom.
Fait à … Le 14/09/2015
 http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/
Le 14/09/2015 à 08h37
Ftv, c’est pourri, ils peuvent crever la bouche ouverte…" />
Le 14/09/2015 à 08h37
Le 14/09/2015 à 08h37
Et la vaseline , en dlc ? " /> .
Après l’option gravier offert ;)
Le 14/09/2015 à 08h39
Le 14/09/2015 à 08h42
Le 14/09/2015 à 08h43
Le 14/09/2015 à 08h47
Va sérieusement falloir penser à passer par l’abonnement double play et virer de nos foyer le bundle : abonnement internet + TV. Afin de pouvoir réutiliser la TV uniquement avec l’antenne numérique.
Parce que dans ce cas de figure, ceux qui ont une TV payent 2 fois (1 fois avec les 137 eur et la 2ème fois avec leurs abonnement triple play si les FAI montent leurs tarifs).
Heureusement je n’ai plus de tv depuis des années (je n’écoute pas la radio non plus)
En tout cas Holland il vous l’a mise et bien profond, c’est un sacré coquinou xD
Le 14/09/2015 à 08h49
Le 14/09/2015 à 08h49
Le 14/09/2015 à 08h51
Le 14/09/2015 à 08h53
Ah ce que je suis bien chez OVH ! Pas de TV, pas de redevance, pas de taxe Copé ! Juste Netflix et Groove Musique ! " />
Le 14/09/2015 à 08h56
Le gouvernement peut se délecter de son petit plan : il respecte en façade l’engagement présidentiel de ne pas augmenter les impôts. Visiblement toujours, il n’augmente que d’un euro la redevance par le biais de l’inflation, et surtout il laisse aux FAI le soin d’assumer l’impopularité de cette augmentation déguisée.
Petit rappel qui a son importance vu le ton de l’article et son cheminement logique: la pub on la paie aussi " />
Donc si l’enveloppe de la pub avait augmenté à cause du retour de la pub sur les chaines de France Television après 20h, on l’aurait payé aussi…
Le 14/09/2015 à 09h00
Le 14/09/2015 à 09h02
Depuis le rachat de SFR par Numéricable, Canal (ainsi que D8/D17/iTele) ne doit plus avoir grand chose à voir avec SFR. Par contre par l’intermédiaire de Drahi, Altice/SFR est lié à NextRadioTV (RMC, BFM…).
Hors médias télévisuels, n’oublions pas que X. Niel (Iliad/free) a des parts de “Le Monde” et d’Atlantico, que Drahi à des parts (voire plus) dans Libération, L’Express, L’Expansion, Studio Ciné live, Lire, Mieux vivre votre argent, Classica et Pianiste…
Bref si les FAI (enfin leurs propriétaires) veulent faire une belle campagne de presse, ils le peuvent…
sources : wikipedia
Le 14/09/2015 à 09h02
Le 14/09/2015 à 09h03
Arrêtez de râler, vous allez voter Sarko en 2017.
Il a annoncé son programme cet été avec une distribution de capotes : “gardez votre pantalon baissé, on revient aux commandes”.
Le 14/09/2015 à 10h14
tu crois vraiment que les gens vont se faire chier à changer de box pour économiser 1 € par mois sachant que la plupart ne le remarqueront pas et qu’en plus le FAI voisin a fait la même chose ?
Le 14/09/2015 à 10h19
Ah mais je suis d’accord, je serai dég aussi quand Free me répercutera ça…
Je fais juste un peu l’avocat du diable, si tous les commentaires vont dans le même sens c’est pas très intéressant comme débat. ;)
Le 14/09/2015 à 10h22
France Ô à Malakoff…? Vu l’audience qu’ils font, heureusement qu’ils ne sont pas dans le 16e ! Et combien de personnes qui travaillent pour cette performance ? Certainement plus que pour “Histoire”, si j’en crois ce commentaire. Pour comparer ce qui est comparable, peut-être faudrait-il regarder ailleurs, où on trouve d’autres services publics. Prenons la Grande Bretagne, par exemple. Si je ne me trompe pas, la BBC est publique et assure des missions de service public. Quel budget, quel financement ?
(c’est une vraie question, je n’en sais rien, ce que je vois de mon côté, c’est la qualité des productions de la BBC qui sont à des années lumière devant celles de nos 25 chaînes publiques…)
Le 14/09/2015 à 10h23
“taxe…1,2 % de leur chiffre d’affaires” tiens tiens pour les rentiers de la télé pas de problème pour taxer le chiffre d’affaire des sociétés, par contre pour faire payer l’impôt sur les sociétés à Google et Amazon de la même manière, là il n’y a plus personne, Washington ferait la politique fiscal française? " />
Le 14/09/2015 à 10h24
France TV c’est 10 000 employés, et France 2 a la rédaction la plus étoffée d’Europe.
Le 14/09/2015 à 10h27
Est-ce disponible pour les particuliers ? Car je ne vois que des offres pour professionnels ou entrepreneurs (comme celle qui m’intéresse : l’Express)…
Le 14/09/2015 à 10h28
Même technique que Sarkosy: “ON N’AUGMENTE PAS LES IMPÔTS NOUS!” et derrière ça crée et augmente des dizaines de taxes peu connues des électeurs, alors que ce sont celles qui sont le moins progressives… les riches toujours plus riches, les pauvres toujours plus pauvre " />
Le 14/09/2015 à 10h31
“Fleur Pellerin croit que les opérateurs ne vont pas la répercuter sur les épaules de leurs abonnés”
Ah ben si il suffit de croire pour que le monde tourne rond, on vivrait dans un p de paradis " />
C’est ça être ministre, faire des études à l’ENA (ou autre) et croire que leurs idées sont fonctionner à merveille " />
Le 14/09/2015 à 10h31
Le 14/09/2015 à 10h32
Le 14/09/2015 à 10h33
C’est intéressant à regarder la BBC. En gros ils ont les chaînes publiques + les radios (comme si FTV et Radio France étaient fusionnées), aucune publicité et pas mal de programmes excellents (et pas de taxe sur les FAI).
Grosse contrepartie: la redevance est l’une des plus élevées d’Europe avec £145.50, soit près de 200€ et ils emploient plus de 20 000 personnes (soit bien plus que tout l’audiovisuel public français réuni). De plus le non-paiement est très sanctionné et plus de 200 000 personnes (!) ont été poursuivies en 2014 pour fraude présumée.
Donc bref, l’excellence ça se paie… :)
Le 14/09/2015 à 10h33
T’es pas bien réveillé ce matin ou quoi? C’est 33% d’augmentation de la taxe Copé, pas du prix de l’abonnement " />
Le 14/09/2015 à 10h35
Celui-ci révèle au passage la promesse de François Hollande faite il y a quelques mois aux opérateurs « aucun prélèvement supplémentaire sur les opérateurs qui ne soit affecté à l’investissement dans le secteur des télécommunications ». Raté ! « Nous sommes assez stupéfaits par cette décision. Il y a un problème de confiance et de cohérence dans la parole publique », ajoute dans les Échos, Didier Casas, le président de la Fédération française des télécoms.
L’adage est bien connu : “Les promesses n’engagent que ceux/elles qui y croient.”
Le 14/09/2015 à 10h44
Le 14/09/2015 à 10h49
Le 14/09/2015 à 10h54
Ce gouvernement me fait gerber
Le 14/09/2015 à 15h12
Que les gens qui regardent la télé ou écoutent la radio paient, rien à dire : ils consomment.
Que les gens qui ne regardent pas la télé et n’écoutent pas la radio paient, là, c’est clairement du banditisme de haut vol, et un racket avéré. Que ce procédé de voyou ait ensuite été initié par M. copé ne m’étonne qu’à moitié.
Mais c’est bien ici M. Hollande qui avalise le procédé, et place ses pions en arrosant ses petits copains avant la prochaine présidentielle…
Le milieu audiovisuel est toujours un excellent indicateur de la corruption d’un système politique.
Le 14/09/2015 à 15h14
Le 14/09/2015 à 15h29
Il y a des gens qui connaissent pas le gorgonzola ? Oo
Le 14/09/2015 à 15h31
Oo Je t’aime <3
Le 14/09/2015 à 15h39
Comme d’hab, gouvernement de branquignole qui nous la met finalement toujours de la même manière et sans délicatesse :(
Le 14/09/2015 à 15h41
Le 14/09/2015 à 15h42
Le 14/09/2015 à 16h31
Le 14/09/2015 à 16h33
Oui, mais la taxe en question s’applique sur TOUT le prix de l’abonnement.
Ainsi chez Free, l’abonnement standard de base est à 29,99€ (Freebox Crystal) avec une option à 1,99€ pour la télévision.
Corrigez moi si je me trompe, mais la taxe s’applique bien aux 29,99, ainsi qu’aux 1,99 si toutefois tu as l’option TV (ce qui n’est pas mon cas).
C’est donc un racket de plus, mais de moins en moins étonnant de la part de ce gouvernement de pitres.
Le 14/09/2015 à 16h35
Bah pour le coup, je ne comprends pas pourquoi tout ceux qui regardent la TV ne paient pas la redevance.
Autant je trouverai scandaleux de payer la redevance si on a qu’un abonnement internet sans TV
Autant je trouve anormal d’être exempté de redevance quand on regarde TV par la box et qu’on a pas de TV
Le 14/09/2015 à 16h40
Le 14/09/2015 à 16h46
C’est donc exactement ce que je dis (mon texte n’était sans doute pas clair).
Le 14/09/2015 à 16h48
" /> Oh mon dieu, j’espère que c’est un troll " />
Le 14/09/2015 à 17h03
Oui c’est accessible. L’abonnement est à 30 € en ADSL. Attention pour le VDSL2 : faut ajouter 24 € si on passe la collecte de l’opérateur historique.
Le 14/09/2015 à 17h12
Le 14/09/2015 à 17h14
Le 14/09/2015 à 17h16
Exactement : sur le chiffre d’affaire des abonnements ADSL oui, l’activité hébergement de serveur d’OVH étant non concernée (j’espère pour eux… sinon ils peuvent abandonner l’ADSL illico !)
Le 14/09/2015 à 17h21
Tu veux dire qu’il faut louer la ligne auprès d’Orange comme autrefois ?
Le dégroupage total est-il disponible ?
Le 14/09/2015 à 17h28
Avec ce qu’ils nous passe sur France Télévisions, ils auraient mieux fait de réunir la taxe audiovisuelle et le ramassage des ordures … on aurait rien vu …
" />
Le 14/09/2015 à 17h36
Le 14/09/2015 à 17h49
Le 14/09/2015 à 17h51
Le 14/09/2015 à 17h56
Je ne vois pas comment , nous allons pouvoir éviter l’augmentation de nos forfaits ! Les fournisseurs d’accès vont nous répercuter la variation à la hausse de cette taxe .
Le 14/09/2015 à 18h08
Le 14/09/2015 à 18h11
Le 14/09/2015 à 18h34
Hollande : “ Il n’y aura pas d’impôt supplémentaire. ”.
Je crois que ce gars doit avoir un BAC +5 en sémantique.
Le 14/09/2015 à 18h49
Le 14/09/2015 à 19h49
Pour être un peu technique, le lien est créé sur un VLAN d’Orange le fameux VLAN 208 exactement. Il est dédié aux opérateurs tiers dont OVH.
Le 14/09/2015 à 20h38
Le 14/09/2015 à 20h53
39.99€ " />
Le 14/09/2015 à 21h45
Le 15/09/2015 à 00h08