Quel serait votre budget pour un nouveau smartphone ?
Ceci est l'instant Philippe Risoli
Le 02 mars 2016 à 14h20
1 min
Société numérique
Société
Si vous deviez changer de smartphone, quel serait votre budget ? Une question dont la réponse semble réduire d'année en année. De notre côté, nous avons tout simplement décidé... de vous la poser.
Alors que le MWC de Barcelone vient de fermer ses portes, force est de constater que si l'on a toujours droit à de grosses nouveautés sur le haut de gamme, on trouve de plus en plus de smartphones intéressants à des tarifs abordables.
Avec la montée en puissance des forfaits sans engagements, on voit des constructeurs réussir à tirer leur épingle du jeu sur des appareils à moins de 250 euros ou même à moins de 100 euros parfois. L'occasion pour nous de chercher à savoir quel est le bon prix pour un smartphone en 2016 selon vous ? Vous êtes ainsi plutôt Galaxy S7, LG G5 et iPhone dernière génération, ou Archos, Wiko et autres Zenfone d'ASUS ? Ou préférez-vous plutôt craquer pour les offres à prix réduit des opérateurs ?
Comme toujours, n'hésitez pas à nous livrer votre avis détaillé au sein de nos commentaires.
Commentaires (188)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 02/03/2016 à 14h27
J’ai mis mon budget tablette (8” et +) 4G avec fonction téléphone via casque.
Le 02/03/2016 à 14h27
Attention chérie ça va sworder " />
Pour moi le “HdG” c’est plus une image qu’on veut transmettre que l’utilisation de réelles fonctionnalités, au final on fini tous par faire la même chose avec nos tél (c’est à dire pas grand chose).
Mais c’est mon avis, je m’en bas les steaks si vous mettez 800 balles dans un tél pour prendre des duck faces.
Je met haut de gamme entre guillemets parce que les téléphones haut de gammes comme je l’entend coûte plus cher que votre bagnole et inclue un service de conciergerie disponible 24/24h partout dans le monde et répondant à n’importe lequel de vos désirs, ça, c’est du HdG " />
Le 02/03/2016 à 14h27
299€, c’est pour moi le prix maximum d’un téléphone quand on ne souhaite pas payer le marketing.
Le 02/03/2016 à 14h28
pas de budget précis, j’ai donc mis 400-600 mais plus vers les 400.
Préfère acheter un hdg qui durera longtemps, même si faut passer par XDA pour des MAJ à un moment. Z1C depuis 2ans et rien à redire, fonctionne toujours bien pour l’utilisation (Telephone, SMS, Mail, Navigation Internet et GPS)
Le 02/03/2016 à 14h28
350, 400€ grand max. Je prend généralement du Nexus, vu la politique d’augmentation des prix de Google ça pourrait ne pas durer.
Le 02/03/2016 à 14h28
250-300 (au delà… il a intérêt à être sacrément bon, le bestiau). A titre d’exemple, mon dernier smartphone (un BlackBerry Q5) m’a couté 215 €.
Mais bon, là c’est la boite qui va payer, donc je vais craquer pour un Priv " />
(Vu que BBOS 10 est pour moi en phase terminale, je n’aurais donc jamais de Classic " /> )
Le 02/03/2016 à 14h29
Moins de 300 €.
Mais surtout avec une durée de vie de 1 mois/10€ minimum.
Le 02/03/2016 à 14h29
600 euros vu que je veux le s7 edge
mais ayant eu le note 4, s4, s3, s2, Lg G2, xperia Z, lumia 920, iphone 3gs (tous acheté le mois de leur sortie) je me suis habitué à mettre des fortunes en téléphone, un jour peut être j’en trouverais un qui me donne envie de le garder..
Le 02/03/2016 à 14h29
Vieux : Philippe Rizoli
Jeunes : Vincent Lagaf’
#SousTitre " />
Le 02/03/2016 à 14h29
Perso, je suis pret à monter à 600€ … mais il faut que je sois certain qu’il me durera 2 ans sans aucun problème " />
Le 02/03/2016 à 14h30
Vu que c’est l’appareil que j’utilise le plus, encore plus que mon PC perso, je prends le meilleur.
Donc pas de soucis pour mettre plus de 600€, tant que la qualité est là.
Le 02/03/2016 à 14h31
300 ça me parait correct. je peux monter à 350 à la limite.
en général j’essaie d’avoir un téléphone neuf ou comme neuf via les gens qui prennent un abo avec engagement avec un téléphone, ça permet de baisser les prix (eu mon Z1c neuf quelques mois après sa sortie à 350€, il en valait plus de 400), sur le bon coin.
bon après faut trouver la perle, avec tous les guignols qui “n’ont pas confiance dans les virement”, sérieux, y’a de quoi péter un câble. c’est vraiment strip-tease défois sur le bon coin. ^^
Le 02/03/2016 à 14h31
Patrick Roy RPZ !
Le 02/03/2016 à 14h32
Jamais je n’abandonnerais mon Nexus 4 !
Le 02/03/2016 à 14h32
250€ grand maximum. Le prix idéal étant de 150 €. Et sans aucun engagement, donc achat comptant.
Ce téléphone doit pouvoir me servir pour tout, sauf pour les jeux/films etc. fonctions que je n’utilise jamais.
Le 02/03/2016 à 14h33
Moins de 400€ perso, le LG G4 à 350€ était une bonne affaire en décembre (longtemps hésité avec le honor).
Le précédent un Nexus 5 au meme prix.
j’ai acheté un seul téléphone plus de 500€, le Galaxy S3, mais en y réfléchissant, j’aurai pu éviter.
Je garde mes téléphones 2 ans en général.
Le 02/03/2016 à 15h08
les smartphones de cette gamme on des sauvegardes en ligne automatique non ?
Le 02/03/2016 à 15h08
Comme dans beaucoup de domaines, le prix n’est pas synonyme de qualité ou de durabilité. Le HDG est de plus en plus synonyme de “prix cher”, et de moins en moins synonyme de “qualité”.
Dans les smartphones, pour 250 euros on peut avoir un téléphone qui sera encore dans sa main dans 5 ans, sans se trainer comme une bouse d’Apple. J’ai testé les 2:
iPhone 3GS, 700 € neuf : génial le jour de sa sortie, réactif, fluide, instantané. 4 ans plus tard -> 25 secondes pour ouvrir l’application Mail, 15 secondes pour celle de SMS, 12 secondes pour ouvrir l’appli Réglages.
Galaxy S3, 300 € neuf : entre 2012 et 2016 : aucun ralentissement ou dégradation de performances constaté.
Le 02/03/2016 à 15h08
Combien de temps les gens gardent le même téléphone et en fonction du prix d’achat justement
Parce que mettre 100€ et changer tous les ans c’est pareil que 200 euros et changer tous les 2 ans, etc …
Le 02/03/2016 à 15h09
Pour ma part le prix idéal que je compte mettre dans un téléphone est au grand max 500€ mais avec une durabilité d’au moins 5 ans.
J’ai actuellement un Nexus 4 payé 349€ qui à maintenant 3 ans.
J’aimerais idéalement un téléphone avec la charge Qi
Le 02/03/2016 à 15h10
Exactement même cas que toi.
Finalement, je me suis décidé pour un Note 4, parce que promotion, enfin x bonnes raisons. Je regrette. Aucune plus value d’usage, je trouve l’OS 5.1.1 bien moins pratique que le 4.3 de mon S3.
Plein de détails agaçant : L’application météo ne fait pas défiler les différents lieux. Agaçant !
L’application mail , il faut passer par sélectionner pour cocher les mails. Agaçant !
J’ai cru que l’écran plus grand permettait de afficher plus de informations. Non ! Ce sera affiché plus grand. Agaçant ! !!
Bref, je trouve que le S3 est toujours valable aujourd’hui.
Le 02/03/2016 à 15h11
Le 02/03/2016 à 15h11
Max 250€ (et encore le dernier, 145€). Je refuse de dépenser plus que ça. J’ai un Xperia E3 (de l’entrée de gamme pratiquement) qui tient le choc depuis 1an et demi (alors que je l’ai éclaté en l’oubliant sur le toit de ma voiture et en le voyant glisser à 40km/h sur la route).
J’ai un A5 par le taff et c’est presque du haut de gamme pour moi.
Le 02/03/2016 à 15h11
effectivement, pour moins cher il y a équivalent. Mon Z1C était un hdg et je l’ai eu a 450e. 2 ans et il tient très bien, je viens juste de le passer sur Lollipop " /> j’ai gagné en fluidité " />
Le S3 était un hdg au moment de sa sortie, fleuron de Samsung avec les Notes. J’ai mis 400-600, mais plus vers les 400e que les 600e. Ca serait le budget max, si il y a équivalent pour moins cher, je prends le moins cher, tant qu’il y a XDA et que les composants meurent pas, ca roule
Le 02/03/2016 à 15h12
Y’a pas l’option “mon dernier tel m’a couté assez, s’il pête et que c’est pas pris en garantie je reprends un 3410” ^^.
Le 02/03/2016 à 15h13
Le 02/03/2016 à 15h14
Pour moi ça dépend de critères quand même. Je n’ai jamais acheté de smartphone à 600€ mais j’en ai eu plusieurs en seconde mains, trois fois moins chers en moyenne.
Si je devais débourser 600€, il serait impensable de ne pas avoir un SAV nickel, de ne pas avoir de slot SD, de batterie amovible et endurante et écran de qualité. Un truc un peu réparable. C’est potentiellement acheter cher un truc qui ne fonctionnera plus très rapidement. Et pour moi deux ou trois ans c’est rapide.
S’il était “fair”, le moins polluant possible, et modulaire, ouvert logiciellement, ça me motiverait beaucoup.
Ces critères m’intéressent évidemment aussi pour un téléphone à 250€ aussi, mais je ne sais pas si c’est possible.
Le 02/03/2016 à 15h14
Je ne dépasse jamais le prix d’un Nexus, soit environ 300-400€.
Le 02/03/2016 à 15h14
Le 02/03/2016 à 15h16
Entre moins de 100 et 150 maximum pour un téléphone pratique et qui tient dans la main et la poche. Je ne suis pas dépendante de l’engin et je le garde le plus longtemps possible.
Pour moi un téléphone ça sert, ben de téléphone d’abord, d’agenda et pour les SMS ensuite, le reste c’est un peu du superflu bien que j’ai une application assez pratique pour les transports en commun parisiens et que de temps en temps je lis mes courriels dessus (rarement) ou je navigue sur internet pour voir si un site est bien adaptatif et comment.
NB : je ne suis pas du tout sensible à l’appel des marques.
Le 02/03/2016 à 15h16
En fait, pas tout à fait, pour la revente. Le repère souvent utilisé dans le marché de l’occasion, c’est qu’un appareil perd la moitié de la valeur en 2 ans (si il reste en bon état).
C’est juste un indice pour mon exemple, mais donc au bout de deux ans tu revends le téléphone à 100€.
Pour les deux téléphone à 100€, si tu les revends au bout d’un ans ils valent encore plus que 50€ chacun, donc tu récupèrera plus que 100€, pour un prix d’achat identique.
Je trouve que ce principe est très vrai pour les cartes graphiques, il est bien plus rentable d’acheter du milieu de gamme et de renouveller souvent, que du haut de gamme.
C’est pas forcément vrai pour tout, par exemple pour les voitures tu as des frais à chaque achat (carte grise, prix du crédit, etc).
Voila, je m’ennui au boulot, j’avais envie de chipoter.
Le 02/03/2016 à 15h17
C’est bien pour ça que je ne l’ai pas encore… mais j’y pense de plus en plus !
Le 02/03/2016 à 16h41
Autour de 200€ pour moi.
Je suis sous Wiko depuis mes débuts : le premier (Cink Five) a tenu 2 ans pour moi, 1 an pour mon frère et il marche encore. Là j’en ai un autre (Ridge 4G) depuis 1 an et je compte bien le garder encore.
Ce n’est pas le fait qu’il tombe en panne (jamais arrivé) ou se casse (idem, je prends très soin de mes affaires) le problème chez moi, mais plutôt les perfs, les applications qui s’alourdissent (alors que la config ne bouge pas) et le système pas toujours mis à jour, ou tout simplement l’envie de changer en revendant l’ancien.
Comme beaucoup, je comprends ceux qui veulent un téléphone dernier cri avec toutes les options au possible, mais ce n’est pas mon cas : je veux ce qui me suffit.
Le facteur du prix c’est pas la même chose : si évidemment j’essaye de trouver le meilleur rapport qualité prix, je préfère dépenser un peu plus pour une option bien particulière. En revanche, mettre un salaire dans un téléphone, je ne ferais jamais ça (encore moins quand on paye 300€ pour un logo).
Le smartphone, ce n’est qu’un gadget à côté de mon ordinateur, qui lui me sert bien plus et dans lequel je préfère mettre un bon prix.
Le 02/03/2016 à 16h59
Pourquoi ?
" />
parce que t’attends que le smartphone meure avant de regarder ce qui existe et combien ça coûte?
bof perso je trouve ça un peu plus “normal” que la normale
" />
Le 02/03/2016 à 16h59
Vers les débuts des smartphones, je cherchais à prendre du haut de gamme d’occase, budget jusque 250-300€.
Maintenant on trouve des supers téléphones entrée/moyen de gamme dans les 150-200€ donc je ne cherche plus d’occasion. Pour moi le seul défaut dans ce segment est l’appareil photo un peu faiblard. Les SoCs type Snapdragon 400 et suivant sont nickel pour mon usage: pas cher, assez rapide, ne chauffe pas et préserve la batterie.
Le 02/03/2016 à 17h02
Le 02/03/2016 à 17h12
Étant extrêmement satisfait de mon One Plus One payé 300 euros, je me vois mal mettre plus pour un prochain modèle. Même si le One plus Two a fait trop d’impasses à mon goût au niveau des specs pour une faire une alternative, je sais qu’il y aura forcément un petit bijou ou deux dans ce sgment qui sauront faire face à du gros flagship qui en vaudra le double. ^^
Le 02/03/2016 à 17h18
Si si. ^^
Le 02/03/2016 à 17h29
Entre 400 et 600 pour un appareil que je garde en général 3 ans. Je préfère avoir un bon matériel qui fonctionne bien et qui dure histoire d’éviter des migrations fréquentes… mais ça a un prix.
Le 02/03/2016 à 17h30
Dans l’hypothèse où, disons dans les 300⁄350 à la petite louche, mais spas demain la veille parce que, quand j’ai un phone, je le tiens jusqu’à ce qu’il crève " /> Là je suis encore sur un “vieux” S3 qui est impec.
Le 02/03/2016 à 17h30
Moins de 100 € car je n’en ai pas l’utilité.
Mon gsm me suffit pour le moment.
Le 02/03/2016 à 17h44
Si, avant, j’étais prêt à mettre 600€ pour acquérir un Galaxy S3, aujourd’hui, ça me semble totalement inconcevable : d’une part les téléphones à 150-250€ font très bien le boulot, et d’autre part claquer 600 boules pour un simple “objet” alors qu’il a tellement d’autres choses/prestations plus utiles à payer…
Le 02/03/2016 à 17h47
Trois ans c’est vraiment pas énorme. Au contraire, pour un téléphone à 500€, c’est même très peu…
La seule raison que je vois pour justifier ça, c’est l’évolution du réseau (2G / 3G / 4G etc).
Mais bon, même comme ça je me verrais pas payer un tel prix.
Le 02/03/2016 à 17h51
Téléphone précédent Lumia 521 payé 125 \( + 75 \) pour le débloquer, gardé 2 ans.
Téléphone actuel Lumia 640 LTE payé 125 $ déjà débloqué.
Pas question de mettre plus que ça à l’avenir.
Le 02/03/2016 à 17h59
200 euros pour un idole 3 5,5pouces.
A ce prix la tout y est: support 4g, emplacement micoSD, écran grand et HD, partie son correct, autonomie bonne, puissance correct, les maj semblent suivres et mon expérience avec le sav est bonne.
Que demander de mieux ?
Le 02/03/2016 à 18h05
150-200 euros pour moi, du genre motorola g ou autre
Le 02/03/2016 à 18h19
100-150, plutôt 100… On fait selon ses moyens ! J’ai un archos qui fait 4G avec le minimum de RAM vital (1 Go)… Avec ça je vais essentiellement sur internet, mail, messageries, quelques photos de mon chat (il est particulièrement photogénique)… Et je joue même un peu… En gros je pense que je l’exploite au maximum de ses (modestes) possibilités… Même si je reconnais devoir le recharger très souvent hélas…
Le 02/03/2016 à 18h22
investir dans un téléphone… non mais..
quand on voit qu’on peut trouver de ssmartphones gratos quand ils ont trois/quatre ans d’age..
(je n’ai jamais payé pour un tel)
Le 03/03/2016 à 13h43
Le 03/03/2016 à 14h25
300€ max
Parce que je trouve ce qu’il me faut à ce prix
Et parce que c’est le plafond de remboursement de mon assurance casse/vol " />
Le 03/03/2016 à 14h52
Le 03/03/2016 à 15h00
Le 03/03/2016 à 15h18
290€ pour moi le One Plus One est top. C’est pour moi le remplacent des Nexus
Le 03/03/2016 à 15h24
Le 03/03/2016 à 16h45
Le 03/03/2016 à 19h43
J’avais acheté le S4 à sa sortie aux alentours des 400€ en import en 2013 avec une bonne grosse coque otterbox pour le protéger contre le chutes / projections d’eau et du coup le téléphone est comme neuf.
La batterie est facilement remplaçable, on trouve des roms customs avec des version récentes d’android sans bloadware.
Tant qu’il fonctionne, je le garde. Le jour ou il tombe en panne, je me prendrais un téléphone dans la tranche 150/200€.
Je fais pas de jeux dessus, grosse utilisation du GPS et surf sur internet/mail et photos d’appoint, actuellement je pense que dans la tranche des 250€ on trouve des trucs pas mal.
Le 03/03/2016 à 21h12
Le 03/03/2016 à 22h20
Le 04/03/2016 à 08h14
Le 04/03/2016 à 12h47
75€-100€ maximum, et je trouve ça déjà cher.
Mon dernier Nokia (NON smartphone) était à <50€, avec agenda, possibilité de lire les mails, surfer sur internet (2G), prendre des photos, écouter de la musique, jouer, etc., pour une durée de batterie de >1 semaine. Je trouve cela suffisant. Si je devais passer au côté smart, je ne mettrais pas plus du double.
Le 02/03/2016 à 14h54
moi j’ai répondu suite à mon changement de la semaine dernière. maxi 350€, et j’ai pris un Huawei P8. eh bien j’ai été agréablement surpris et j’en suis très content aujourd’hui, à tous les niveaux.
Le 02/03/2016 à 14h54
Beaucoup de gens raisonnable.
Le 02/03/2016 à 14h55
A titre perso, mon téléphone ne doit pas dépasser … 1€ via mon operateur. Tout autre tarif est considéré comme abusif !
Ma boite vient de me refiler un iPhone 6, un cauchemar de non productivité, il me sert pour les mails pro et l’agenda…. le reste du temps il est dans la poche du costume…. inutile et couteux … pour tout le reste, j’utilise mon téléphone personnel
Le 02/03/2016 à 14h55
Pour ma part, environ 300€, mais pour le dernier iPhone, merci la cave à momo " />
J’ai acheté mon iPhone 4S 32GB d’occasion à ce prix là, à la sortie du 5.
Je pense lui prendre un remplaçant cette année, l’autonomie commençant à poser problème et l’arrivée de Pokemon GO " />
Le téléphone presque idéal à mes yeux serait le One Plus X, mais son autonomie limitée me fait peur.
D’après ce que j’ai vu au MWC, des téléphones moyen gamme avec de bon compromis se pointent : stockage acceptable (>= 32Gb et/ou extension via carte mémoire), écran de qualitay sans fioriture (5” 1080p, parfois AMOLED), SoC qui ne fait pas dans la surenchère de core et finition autre que plastique qui ne jurerai pas sur la planche de bord d’une Toyota Yaris. " />
Le 02/03/2016 à 14h58
Les nexus5 et OnePlus One étaient à 350€env, et ce sont des HdG, le sondage est un peu faussé. Je mets jusqu’à 450/500€. Mais j’ai toujours mon N5 qui tient et mon OPO ne sert donc pas ^^’ Donc, à dans 3ans.
Le 02/03/2016 à 15h00
J’ai acheté récemment un idol 3 4.7” pour 183€ avec coque et protection.
Très satisfait et pas besoin de plus au final.
J’ai une utilisation assez basique du smartphone ceci dit.
Le 02/03/2016 à 15h00
Pour être complet, il faudrait aussi demander l’intervalle de renouvellement.
Personnellement je dirais 150 à 300€ maximum, pour au moins 4 années d’utilisation.
Le 02/03/2016 à 15h00
100€ à 150€ et surtout pas Wiko ou une autre marque chinoise (à part peut-être Alcatel).
Actuellement, je m’intéresse à BQ, Blackberry, Samsung (le leader actuel), LG, Archos, etc.
Le 02/03/2016 à 15h01
Je ne trouve pas la question idiote. D’un point de vu budget, je suis capable de dire que 400€ c’est trop pour moi, et que 100€ il n’y a pas de smartphone qui correspondent à ce que je veux. Donc sans avoir choisi l’appareil, je suis capable de dire qu’il coûtera probablement autour de 200€.
C’est la même chose pour une voiture : tu regardes le budget max, le budget minimum est en fonction du besoin, et paf, tu as une fourchettes réaliste du prix de ta prochaine voiture. Et qui n’est pas limité a une vision de marketeux.
Le 02/03/2016 à 15h01
Comme je suis lié à l’OS (parce qu’il offre des possibilités d’accessibilité malheureusement sans équivalent chez les autres), c’est plus de 600 pour moi…
Mais je ne désespère pas que ce marché de niche finisse par intéresser tout le monde…
Le 02/03/2016 à 15h02
250€ mais avec mon taf je triche, pour moins de 200 j’ai un Moto X Style 64 Go. " />
Le 02/03/2016 à 15h03
Le 02/03/2016 à 15h03
L’Europe te dit que c’est deux ans. " />
Le 02/03/2016 à 15h04
Un peu plus de 600 euros, c’est le prix que je peux mettre dans un smartphone tous les 4 ans tant j’en suis devenu accro.
Accro mais pas complètement dépendant car j’ai su rester digne récemment quand ma fille m’en a effacé le contenu après avoir rentré plusieurs fois un code erroné… " />
Le 02/03/2016 à 15h04
Au final ton budget est de 300€..
Budget != prix téléphone.
Le 02/03/2016 à 15h07
oui, pour toi et moi peut être que c’est évident , mais est ce le cas de tout ceux qui ont répondu ?
Le 02/03/2016 à 15h41
Le 02/03/2016 à 15h44
250 boules. Pas plus.
Sauf si innovant et me donne envie de tester, en mode geek qui a un coup de coeur. Par exemple un Ubuntuphone " />
Le 02/03/2016 à 15h52
Le 02/03/2016 à 15h52
En théorie oui, dans la pratique non, enfin le support LG (32 20) tout du moins , refuse toute intervention si l’achat a eu lieu il y a plus d’un an.
Le 02/03/2016 à 15h55
Actuellement sur un Nokia Lumia 1520 vieux de 2 ans, je cherche à passer sur Android.
Je pense mettre 500€ dans un nouveau téléphone. J’essaie de faire particulièrement attention à l’aspect photo/vidéo.
Je lui demande pas d’être le meilleur de sa catégorie mais vu que je prends essentiellement des photos avec lui (hors vacances), je lui demande d’être tout simplement bon ^^.
Le 02/03/2016 à 15h57
J’ai mis 100€ max, parce que l’option “je ne compte pas acheter de smartphone” n’est pas là….
J’ai acheté 2 smartphones à moins de 100€ sur dx.com il y a 3 et 2 ans. J’en suis très content surtout le premier, un 5.3” qui me sert pour les jeux (Boom Beach etc…) il fonctionne nickel, livré avec 2 batteries. Téléphones chinois, y a bon.
J’ai aussi un Sony Xperia E3 que ma fille m’a donné, mais depuis l’abandon définitif de FirefoxOS, je ne souhaite plus le passer sous FxOS, donc il me sert de télécommande pour Kodi dans ma chambre. " />
Donc, je suis retourné avec un Polaroid Pro 1021 qui m’a coûté la modique somme de 29€ il y a 1 an. J’en suis très satisfait. " />
Le 02/03/2016 à 16h00
Le 02/03/2016 à 16h03
30€
Le 02/03/2016 à 16h11
Pas sur le haut de gamme.
Le 02/03/2016 à 16h13
pas de limite, je prends le 64Go du modèle Apple quand j’en ai besoin, càd au bout de 4 ans minimum " />
(bon et depuis le 6/6plus, ben seulement le 6 en format 4,7”). Ce qui revient à environ 15€/mois pour un tél à 750€.
Mais on verra bien dans 4 ans, là mon 6S tourne parfaitement :)
Le 02/03/2016 à 16h15
" /> Je suis clairement pas dans la “normale”.
Les constructeurs ont en réalité bien raison de faire ce qu’ils font.
Le 02/03/2016 à 16h21
Pas spécialement de limite, ça dépend surtout de la feature qui m’intéresse vraiment et qui me pousse à renouveler mon téléphone (et ça arrive en moyenne tous les 18 mois).
Mais - bizarrement - la feature qui m’intéresse, elle est rarement ailleurs que sur le haut de gamme qui vient de sortir " /> donc en général ça finit avec un budget de 500-600€.
La dernière fois ce sont les 5.7 pouces fullhd (trouvables uniquement sur le Note3 à l’époque).
Le 02/03/2016 à 16h22
Je viens d’en commander un à 70€ pour remplacer mon vieux Wiko qui a 3 ans.
J’ai failli en prendre un à 120€ mais sur le papier ils sont quasi équivalent (à part la RAM, l’un a 1Go l’autre a 2), 50€ c’est beaucoup pour peu de différence.
Le 02/03/2016 à 16h23
Personnellement j’avais pris un Nexus 4 qui a tenu 3 ans mais la il commençait à galérer sévère et vu les prix des dernier Nexus, j’ai changé mon fusil d’épaule …
Je viens de passer au OnePlus X et j’en suis très satisfait ! J’ai payé 20€ de frais de port alors qu’une semaine après l’entreprise les faisaient gratuit, j’ai rien demandé et ils me les ont remboursés ;)
Perso je comprend toujours pas les pigeons au téléphone à 800€ … Pour moi c’est plus une mode, se donner un style et être “cool” dans cette société ou tu es un “looser” si tu n’a pas de smartphone Apple, Samsung ou autres …
Le 02/03/2016 à 16h23
emplacement microsd, batterie amovible et écran au alentours des 5 pouces seront mes critère principaux (avec le prix bien sûr " />)
donc pas de galaxy notes pour moi
Le 02/03/2016 à 16h39
je n’ai pas vraiment de limite, je garde mes appareils un certain temps, et je veux qu’ils durent sans me casser les c* donc suffisamment performant pour durer.
après, je me vois mal dépenser 600€ vu que c’est une sacrée somme… et que je ne vois rien qui mérite de dépenser autant! j’aimerai mieux dépenser moins de 400€, mais je n’ai pas envie de mégoter et risquer d’etre déçu. En plus, j’aime la personnalisation (matériel, pas logiciel!! je me suis fait un moto X perso), donc je suis pret à mettre un peu plus pour ça.
Le 03/03/2016 à 11h08
j’ai aussi encore un Nokia 3310, je ne m’en sers plus mais il doit encore fonctionner…
Le 03/03/2016 à 11h09
mon pc principal doit faire une bonne trentaine de kilos, et il n’a pas de batterie. C’est moins transportable " />
Le 03/03/2016 à 11h46
Le 03/03/2016 à 12h15
Non ce n’est pas ça la logique. Ce que je veux dire c’est que tu prends un PC en 2009 à 700 euros, 4 ans après il est inutilisable, à la ramasse.
Tu prends un PC en 2012 à 700 euros, 4 ans après il est toujours utilisable.
Je compare le même prix, après la même durée, seulement en décalant la date d’achat.
Et le 3GS c’est pas l’an zéro, c’était déjà l’an 3 voire 4…
Le 03/03/2016 à 12h27
hors de question de craquer pour un des dernier flagship, j’ai remplacé mon s4 par un A5 2016. Largement suffisant pour l’usage que j’ai de mon smartphone :)
fourchette de 250 à 400€ donc ;)
Le 03/03/2016 à 12h40
Je viens de passer de l’iPhone 6 au BB Passport pour 70€ (540€ à l’achat du BB - 470€ à la revente de l’iPhone). Je ne me limite plus à un certain budget : soit j’ai les sous de changer de téléphone pour LE téléphone qui m’intéresse et je le fais, soit j’ai pas les moyens et dans ce cas là j’ai probablement mieux à faire de mon argent que de le dépenser dans un téléphone qui me conviendrait moins bien (j’ai un dumbphone et un vieux BB au cas où mon smart me lâche dans ces moments là).
Je garde mes téléphones entre 6 mois et un an en général, je pense que ça doit me coûter entre 100 et 250€ par an du coup. J’ai par contre répondu plus de 600€ parce que j’ai interprété la question comme portant sur le prix d’achat d’un smart sans compter la revente, et bien que j’ai acheté mon BB à 540€, j’aurais été prêt à claquer 600€ ou plus dedans s’il l’avait fallu (comme pour un iPhone ou un FairPhone qui ne tournerait pas sous Android).
Le 03/03/2016 à 13h02
Il y a 2-3 ans, j’aurais coché “Plus de 600 euros”.
J’ai eu l’iPhone 6S Plus, le 5S, le Samsumg S6 EDGE +… (+ de 600 euros chacun)
Aujourd’hui je tourne sous un humble ASUS Zenfone Selfie (250 euros), qui fait parfaitement le job. Ne jouant pas sur mon téléphone, je ne ressens AUCUNES différences de performances par rapport aux susvisés, plus “prestigieux”.
Aujourd’hui, je coche donc “de 250 à 400 euros”, mais plutôt 250 que 400.
Le 03/03/2016 à 13h06
Le 03/03/2016 à 13h07
6S+ et S6 Edge+ ça fait pas 2-3 ans ^^ (6 mois pour l’iPhone)
Le 03/03/2016 à 13h28
Le 03/03/2016 à 13h30
Non mais dans ta comparaison tu compare des appareils à des prix et dates différentes. Partant de là on ne peut rien comparer.
C’était d’ailleurs mon erreur dans mon tout premier commentaire, je me suis trompé au niveau du prix du S3 à sa sortie, et de sa date de sortie également.
Pour revenir au 3GS en l’occurrence, je ne connais pas particulièrement de smartphone de 2009, mais je gage qu’il doit être plutôt facile d’en trouver un de 2009 aux alentours du même prix de vente, et qui tournerait aujourd’hui encore bien. Je gage également que, encore aujourd’hui, l’iDevice vendu 600-700 euros neuf en ce moment ne sera qu’une immonde bouse dans 4 ans, et que ça ne serait pas le cas d’un “androidDevice”.
La faute en grande partie à “l’obsolescence programmée” induite par les mises à jour software, qui sont difficile à refuser longtemps…
Le 03/03/2016 à 13h39
Le 03/03/2016 à 13h42
Le 02/03/2016 à 14h34
Pour un truc qui sert a téléphoner, pas plus de 200€. On va dire un prix qui permet d’avoir un smartphone solide, rapide et un os fréquemment mis-a-jours.
Le 02/03/2016 à 14h34
Le prix du futur note 6 quel qu’il soit pour remplacer le note de ma compagne.
Le 02/03/2016 à 14h34
Marrant ça, je viens de changer de smartphone. 200€ pour moi " />.
Le 02/03/2016 à 14h37
plains toi xD, j’ai mal pour mon passport actuellement x)
Le 02/03/2016 à 14h38
Le 02/03/2016 à 14h38
Changé y’a pas longtemps, aux alentours de 100 €. Suffit pour mon utilisation.
Le 02/03/2016 à 14h38
J’ai choisi via opérateur : Mon Popa travaille pour un grand opérateur et a 30% sur matériel + forfaits (hors ODR qui viennent en sus).
Sinon j’aurais mis max 400€ qui est déjà une somme conséquente avec pour objectif de le garder 3 ans minimum …
Le 02/03/2016 à 14h38
Pour moi ce serait au alentours des 400 euros
D’ailleurs, je vais bientôt me pencher sur la question pour remplacer mon samsung galaxy s3 qui va sur ses 4 ans
Le 02/03/2016 à 14h38
Ma réponse ne correspond pas à l’échelle utilisée. J’ai eu ma dose de smart, et pour cet usage j’ai une tablette.
Des fonctions existantes uniquement dans les “smart”phones (telles que GPS ou navigateur web) vont m’empêcher de rétrograder. De ce fait, mon prochain achat sera bien un smartphone, mais j’en choisirai un petit mais avec un système récent (sécurité des données). Donc si les constructeurs me le permettent: moins de 100€.
vu que le prix monte actuellement avec des dalles de + en + grandes, j’espère que les + petites resteront achetables en matériel récent… en revanche il est certain que leur prix sera faible. osef de la ram pour téléphoner.
Le 02/03/2016 à 14h39
100 à 200€. Ça suffit à mes besoins. Et ça tient environ 2 ans en changeant la batterie.
Le 02/03/2016 à 14h39
L’ecart entre de qualité d’un milieu de gamme et un haut de gamme ne justifie plus à mes yeux mettre plus de 300€ dans un smartphone. Rajouter 400€ pour un lecteur d’empreintes me semble déraisonnable… (image toussa)
Le 02/03/2016 à 14h42
Tant que la garantie constructeur n’excède pas 1 an (cest le cas de LG) je mettrai moins de 250€
Le 02/03/2016 à 14h42
J’ai toujours mis autour des 250 à 300€ dans mes téléphones: Nokia Lumia 810, Samsung Ativ S, Samsung Galaxy S4 et maintenant un iphone 5S d’occasion. Il m’est difficile de mettre davantage vu le destin tragique de la majorité d’entre eux (chutes en majorité…) et je suis pas très fidèle question OS " />
Le 02/03/2016 à 14h43
Plus de 600 je ne lui fait pas de cadeau et il doit me durer 3 à 4 ans.
Le 02/03/2016 à 14h43
Perso, j’essaie de rester en dessous de 450e, mes 3 derniers phones ayant été lumia 930 (l’actuel), 920 et galaxy S3.
En principe, je les garde 2 ans, l’exception ayant été le S3; j’avais longuement hesiter avec le 920, et ça me faisait chier de mettre 600e pour “essayer” un OS.. Mais j’avais pu porfiter des 25% auchan, et a “a peine” 450e le 920, j’avais craqué.
Apres, vu le peu d’evolution depuis 1 an ou 2, je pense que, hors accident, je garderais le 930 plus longtemps, et que samsung et apple sont pas pres de me revoir pour leur flagship, je trouve ça vendu bien trop cher pour ce que c’est (comparativement a d’autre marque qui arrivent a faire des produits quasi aussi performant pour la moitié du prix). Si ils revoient leur tarif d’au moins 150e a la baisse, a voir, mais meme là, il faudra etre convainquant..(et comme ça n’est pas pres d’arriver en plus..)
Le 02/03/2016 à 14h43
J’ai mis 250-400 ce qui correspond à mon dernier achat (nexus 5 32Go) et me semble ‘raisonnable’ pour un téléphone correct et sans fioritures. Le budget peu changer si j’estime qu’un élément particulier ‘justifie’ le changement de gamme de tarif (par exemple Padfone2), je regarde avec un certains intérêt le Cat S60 en espérant que d’ici à sa sortie j’aurais trouvé une raisons de ma passer de ce gadget (mais mon tel est en fin de vie, je trouve les derniers nexus trop cher et je voudrais éviter les surcouches).
Le 03/03/2016 à 06h27
Actuellement votre sondage dit que 73% des personnes qui ont donné leur avis veulent mettre entre 100 et 400€.
Le 03/03/2016 à 07h50
Pour changer mon téléphone il y a quelques mois, je me suis donné un budget de 300€, on trouve déjà de très bons appareils à ce tarif là.
Le 03/03/2016 à 07h59
Le 03/03/2016 à 08h08
Quand tu dis “Faut comparer ce qui est comparable… “, je suis d’accord avec toi, et c’est bien ce que je fais….
Après correction faite par d’autres commentaires, je compare deux smartphones qui étaient placés dans les mêmes gammes de prix, et je compare ce qu’ils deviennent 4 ans après… (même si mon argument initial n’a pour le coup plus le même sens)
Je n’ai que faire du contenu technique des smartphones, et le client lambda pareil : Tu as 2 clients qui dépensent la même somme, dans deux appareils vendus comme “HdG”. Le résultat du match après 4 ans est tout bonnement honteux, scandaleux. Et je dis ça pour l’i3GS, j’ai pu constater dans mon entourage exactement la même chose pour l’i4, l’i4S, l’i5 (ce dernier n’a pourtant qu’un peu plus de 3 ans….) !
Bref ces smartphones, c’est clairement le contraire de durabilité, donc de qualité.
Le 03/03/2016 à 08h11
dans les specs oui le 5x est bien.
mais le N5 à sa sortie en 32Go faisait 399€ (ça les vaut)
le N5x 32Go fait dans les 479€ (ça les vaut pas)
à 399€ prix de base j’aurais pu être tenté.
Le 03/03/2016 à 08h26
Me concernant, 250 idéalement voire 300 limite haute.
Et je considère que c’est déjà beaucoup.
Le 03/03/2016 à 08h34
Le 03/03/2016 à 08h36
" /> j’ai mis une fourchette haute. Si les tels chinois étaient plus facile a avoir, mon choix irait surement vers Xiaomi
Le 03/03/2016 à 08h47
300 euros, c’est le prix que j’ai payé mon OnePlus One à l’époque et c’était du haut de gamme. Il marche toujours du feu de Dieu sous Cyanogenmod 13, aucun ralentissement.
Prêt à mettre 500 euros le jours ou FairPhone fera du haut de gamme.
Le 03/03/2016 à 09h15
Déjà, je n’achète pas un téléphone à sa sortie. J’attends de voir comment la communauté le prend en charge et la première chose que je fais, c’est de lui changer de ROM. Ensuite il dure autant que possible (car souvent on cherche à me racheter mon téléphone avant que j’ai eu envie de m’en séparer B-) )
Idéalement, j’aime pas sortir plus de 300€ de ma poche… mais si on me rachète mon télépone précédent 200€, ça peut donc monter jusqu’à 500€ pour la nouvelle acquisition ;)
Le 03/03/2016 à 09h32
Le 03/03/2016 à 09h49
Le 03/03/2016 à 09h58
Le 03/03/2016 à 10h11
0€
Mon employeur (IT) m’équipe d’un smartphone. Il y a des payants et des gratuits (~ 260€).
J’ai opté pour le gratuit. Mon moto g 4g est mon 1° smartphone, il me convient très bien.
Le téléphone appartient à l’employé (il peut le vendre s’il le souhaite) dès le début.
Nous payons une petite part de l’abonnement si on choisi une utilisation pro + perso (pour soi disant “faire plaisir” à l’URSSAF), du coup, je n’ai pas de tél purement perso.
Le renouvèlement est prévu tout les 2 ans.
Le 03/03/2016 à 10h42
Le 03/03/2016 à 10h50
0 €
Le 02/03/2016 à 14h44
Entre 150€ et 200€.
Si je veux aller plus haut en gamme, je pense que je part sur de l’occasion.
Le dernier “haut de gamme” que j’avais était un xperia acheté 100€ d’occasion. Depuis j’ai des android bas de gamme et vieux. Je pense prendre un wiko, ou bien un lumia si je part sur du windows phone.
Le 02/03/2016 à 14h45
Pour ma part, le smartphone c’est l’achat plaisir, et j’aime changer régulièrement. Sachant que je revends le precedent, j’accepte les 600⁄700 €.
Le 02/03/2016 à 14h45
J’ai changé récemment de smartphone. Et c’était la galère pour trouver un téléphone de taille raisonnable.
J’ai fini par prendre un LG Spirit de 4.7”
J’ai l’habitude de garder mes téléphones 3-4 ans. Pas besoin d’une «tablette»pour consulter mails/infos/sites. Au moins ça tient dans n’importe quelle poche.
Et tout ça pour 149€
C’est le budget que je me fixe maintenant : 150 voire 200€ maximum.
Au-dessus j’ai l’impression qu’on paie plus le côté bling-bling et la marque.
Le 02/03/2016 à 14h45
Si je devais mettre un prix maxi, ça serait vers les 300€. Mais ça ne risque pas d’arriver de sitôt car mon GS3 tient bien la route et j’ai déjà un autre téléphone de prévu (cadeau de Noël qui m’a été offert).
Le 02/03/2016 à 14h46
Le fairphone est à plus de 500€.
Le 02/03/2016 à 14h47
La 0euro vu que j’ai payer mon note 4 à 400e il y a 3 mois.😰
Mais dans la foulée ait revendu mon note 3 à 250e.
Le 02/03/2016 à 14h47
J’oubliais de préciser que j’utilise déjà des appareils “bas de gamme” à savoir - de 150€, Wiko & Archos.
C’est dire à quel point le côté smart m’est peu indispensable.
Le 02/03/2016 à 14h48
j’ai mis entre 100 et 250, car c’est ce que m’a coûté mon xperia pro il y a 4 ans et qui fonctionne encore, mais je serais prêt à mettre plus pour un vrai support logiciel. Il y a eu une seule mise à jour du système de la part de sony et ça a été catastrophique : téléphone super lent et plus de partage de connexion par USB… Après il a fallu que je me rabatte sur une rom cyanogenmod, qui a le mérite d’exister, mais qui ne supporte malheureusement pas tout (plus de radio fm ni de sortie hdmi, mais au moins j’ai récupéré le tethering USB).
À l’heure actuelle je regarde ce qui se fait du côté de fairphone, ou des ubuntu phone, en essayant d’user autant que je peux celui que j’ai.
Le 02/03/2016 à 14h49
C’est moins !
Le 02/03/2016 à 14h50
C’est une question stupide : on n’achète pas un prix on achète un objet.
J’ai besoin de telle et telle fonctions : ça coute combien ? Ah ouais, tant que ça ? Alors je compare l’utilité de cet objet avec ce que je ferais par ailleurs de cet argent et je prends une décision : j’achète ou pas.
Je ne vais jamais dans un magasin en disant : je vais dépenser tant.
C’est une vision de marketeux qui fait des stats sans voir le coté humain d’un achat.
Le 02/03/2016 à 14h50
J’ai justement eu à me poser la question récemment, et j’ai mis 180 € dans un téléphone neuf (nu et sans engagement). Et encore, c’est sans compter la revente de l’ancien smartphone en occasion à environ 80 €.
Au moment où j’écris, 73% des gens ont voté moins de 400 €, et pourtant on est sur un site de technophiles.
Le 02/03/2016 à 14h51
Dans les alentour de 400€ et un peu moins. Je conserve mes téléphone pendant plusieurs années, il me faut quelque chose qui tienne quand même le coup. De ce fait, j’ai acheté à chaque fois le “flagship” de Samsung, mais seulement en fin de vie commerciale (peu après la sortie du nouveau modèle). J’ai ainsi eu un SGS1 qui était passé en CM (et ça ne l’a pas spécialement bien réussi, à la fin, il faisait chauffe-doigts) et aujourd’hui j’ai un SGS4 Advance qui est toujours en Stock Rom (et qui va surement y resté encore un peu). Je pense le faire tenir encore au moins 2 ans. Personnellement, les Lumia me font de l’oeil, j’ose espérer que MS fournira un suivie étendu de l’OS sur leur smartphone.
Le 02/03/2016 à 14h53
Le 02/03/2016 à 14h53
Le sondage serait intéressant sous la forme “combien mettez vous dans votre smartphone par an”.
Le 02/03/2016 à 14h54
Un bon smartphone se négocie entre 100 et 250 euros maintenant.
On est plus en 2010 ou il fallait mettre un blinde pour avoir quelque chose de correct.
Si on passe pas son temps à faire des jeux 3D…aucun intérêt de prendre plus puissant sauf pour le concours de quéquette: mais ça c’est pas pour moi, je sais déjà que j’ai la plus grosse." />
Le 02/03/2016 à 14h54
Le 02/03/2016 à 19h21
Le 02/03/2016 à 19h44
Bonjour,
Personnellement, je vais mettre plus de 600€ pour remplacer mon Galaxy S2 qui a 5 ans.
Je vise le Cat S60 pour son côté endurci, étanche et une grosse batterie.
La caméra thermique pourrait être utile dans mon activité professionnelle.
Le 02/03/2016 à 19h51
0€ " />
Du coup j’ai répondu “ne se prononce pas”.
Je n’ai toujours pas de smartphone, et mon bon vieux dumbphone Samsung qui aura 10 ans cette année (" />) fonctionne encore très bien.
Le 02/03/2016 à 20h07
170€ c’est le prix après ODR auquel j’ai touché le flagship Motorola Moto X 2014 chez Cdiscount " />
Soc Snapdragon 801, 2 Go de RAM, 16 Go stockage, écran 5.2” 1080p, màj Android 6.0 " />
A peine plus grand en taille que le Nexus 4 ! L’affichage amoled est top moumoute !
J’avais hésité, je ne regrette pas mon achat.
La 4G (Virgin/SFR), comparé au H+, c’est que du bonheur !
Impossible maintenant de mettre plus pour n’importe quel smartphone ! " />
Le 02/03/2016 à 20h18
Le 02/03/2016 à 20h46
Le 02/03/2016 à 21h01
400€ maxi et c’est la boîte qui régale !
Le 02/03/2016 à 21h32
450€ max. Je cherche le plus grand écran possible dans un format le plus compact possible. A ce petit jeu, le Huawei Mate 8 tire son épingle du jeu et sera mon prochain smart. Écran 6” et mêmes dimensions qu’un iPhone 6+ qui lui ne propose que du 5.5”. Grosse autonomie et coque full métal ont aidé à me décider.
Dès que l’exclusivité de Boulanger se termine sur ce modèle, les prix devraient chuter.
Le 02/03/2016 à 22h16
bah, je viens de chopper un xiaomi redmi note 3 pour 180€, donc la réponse est simple.
Dans l’absolu, je fais pas grand chose avec mon smartphone, tant qu’il y a un client ssh pour pouvoir administrer mon serveur en cas d’urgence, bah j’ai tout ce dont j’ai besoin!
Je serai capable de mettre plus dans un appareil “fair”, où j’ai la garantie que les gens qui ont bossé dessus sont payé correctement, mais je trouve le fairphone très laid. First world problem que de se dire “tant pis, laissons les chinois bosser comme des chiens pour que mon téléphone soit pas trop dégueu”
Le 02/03/2016 à 22h28
J. Hein ! ???
Tu vis dans les forêts, drink l’eau des rivières, pète dans les bois, nu comme le petit jésus ! Non ! ?
Seriously mec, arrête de te faire du mal : offre toi un peu de confort et de technologie ! Tu sais, c’est un petit pas qui peut te faire beaucoup de bien. Et un PC, tu as ? C’est un peu pareil tu sais !
Le 02/03/2016 à 22h44
Difficile a dire.. changeant tout les 3 mois.. mais ça tourne plutot autour des 300-400 francs.
Mais sur une année c’est comme si je mettais 1000+ de Téléphone..
Le 02/03/2016 à 22h48
240 € a toujours été mon max. La raison a été simple, ca fait 10 € pour 24 mois, ce qui était le seuil pour réduire ma facture … à l’époque de la prison “orange” en comptant le forfait mobile à côté.
Bref désormais, ce sera même en dessous (après un Arc S et un S4 mini), mais :
Le 02/03/2016 à 22h51
" />
ça s’explique par un mode de vie assez sédentaire, je suis quasi tout le temps au boulot ou chez moi et j’ai toujours un pc ou une tablette sous la main…
Si j’avais la vingtaine j’aurais probablement un smartphone mais là, pas besoin (sauf 2-3 fois par an, où je me dis que ça m’aurait bien dépanné).
Et ne me parle pas de confort, surfer sur un écran de 5-6 pouces, c’est tout sauf confortable…
Le 03/03/2016 à 00h02
Alors tu triche un peu le S3 a bien 4 ans mais il se vendait 600-650€ neuf a sa sortie.
Par contre du fait que android soit ouvert les roms non officielles font durer le S3 bien plus longtemps.
Tu peut trouver de bon smartphones android autour de 200€ mais il vaut mieux choisir un populaire pour avoir plus de choix pour les roms (un wiko c’est mort)
Le 03/03/2016 à 06h10
Perso l’idéal serait de ne pas dépasser 250€, mais c’est surtout une histoire de fonctionnalités.
Pour moi, une batterie non amovible, pas de port SD et un écran non FullHD de moins de 5”, c’est un truc qui me freine le plus. Après avoir un SoC de dernière génération, un score Antutu kikalaplugrosse ou le côté hype du dernier smartphone à la mode, j’en ai un peu rien à faire.
Bref en ce moment mon idéal serait un LG G3.
Le 03/03/2016 à 06h21
300-350€. C’est à ce prix là que j’avais acheté mon LG Nexus 5 en 2013, que j’ai toujours et qui marche très bien, je suis vraiment satisfait de cet investissement, je ne me prive pas d’y flasher des roms à longueur de temps, et n’ai pas besoin d’aller chercher dans le haut de gamme (j’exploite bien davantage le miens que l’utilisateur lambda d’un iPhone à 700€). J’avais trouvé son remplaçant beaucoup trop cher et avec un écran trop grand, dorénavant je souhaite rester sur les mobiles très populaires made in Google pour être certain qu’il sera bien servi au niveau des roms custom par la communauté. Par contre avant j’avais eu rapidement un mobile Wiko acheté bien moins cher et ça a été un vrai regret, heureusement que j’en ai trouvé un bien après. Donc mon budget : 300-350€, et il doit tenir quelques années !
Le 02/03/2016 à 14h25
250€ tarif idéal pour moi, mais j’attends surtout des progrès concernant l’autonomie …
Le 02/03/2016 à 14h27
404 sur mon ordi… Étrange d’ailleurs j’ai cru au licenciement en l’espace de quelques seconde B-).
Sinon je suis plus entre les 250€ - 400€ donc galaxy A5 2016 et honor 7.
Mettre 600€ - 800€ c’est plus possible surtout quand il se casse… Malheureuse expérience pour moi
Le 02/03/2016 à 14h27
Pas plus de 400 € pour moi idéalement. C’est déjà beaucoup d’argent mais j’achète pour le long terme, c’est-à-dire plusieurs années.
Le 02/03/2016 à 15h20
Pas plus de 250 euros en ce qui me concerne, du coup pour avoir quelque chose de correct j’achète du Xiaomi en import, et cela répond parfaitement à mes besoins.
Le 02/03/2016 à 15h22
Le 02/03/2016 à 15h23
Perso en moyenne 250€ depuis la sortie du S1, en occase ou avec des bons plan, actuellement avec un oneplus one qui tourne parfaitement sous rom RR, le xiaomi Mi5 me fait de l’oeil à voir à sa sortie si il supporte bien les fréquence FM et si la rom peu être régionalisé en français…
Le 02/03/2016 à 15h23
Mon téléphone actuel est un Nexus 5, acheté 350€ il y a 2 ans, et j’espère le faire durer encore 2 ans (un changement du téléphone en garantie a redonné une jeunesse à mon autonomie).
Aujourd’hui, j’aurais tendance à mettre moins de 250€ dans un smartphone.
Le 02/03/2016 à 15h24
[/me Check wikipedia] En fait j’avais que 3 ans quand Rizoli a commencé
Le 02/03/2016 à 15h24
600€ si ça vaut le coup, le dernier que je me suis acheté, c’est le lumia 1520
Le 02/03/2016 à 15h28
Pour un téléphone dernier cri je suis prêt à mettre 600 €. Au delà j’estime que les fabriquant se foutent de nous >>> les smartphones qui coutent plus qu’un PC non merci.
Le 02/03/2016 à 15h29
Ben pas nécessairement !
On peut très bien acheter sans budget défini , sans fourchette de prix et sans se mettre un maximum surtout quand on ne sait même pas quand et si on va en avoir besoin.
Chacun son système
Le 02/03/2016 à 15h29
tout pareil…. grave erreur sur le nexus 6,5p,… d’avoir fait grimper les compteurs …les clients nexus veulent pas claquer 600€ dans un tel sinon c’est des clients iPhone.
Si on avait un nexus 5 (2) équivalent en prix ce serait le top
Le 02/03/2016 à 15h30
<= 250 €
Le 02/03/2016 à 15h31
Il y a des veinards qui peuvent dépenser sans compter, et il y a les autres :-)
Le 02/03/2016 à 15h33
Mon téléphone ne me sert qu’a lire les news, SMS, réseaux sociaux, très peu d’appels. Donc un milieu de gamme est largement assez puissant. Depuis quelques années je ne choisis plus mon téléphone pour ses performances, le design et la nouveauté sont plutôt mes moteurs.
Mon rêve : un téléphone avec le moins de bord, aujourd’hui ils ont tous les boutons système sur l’écran mais ya toujours 1/2cm de plastique dessous ça sert a quoi ?
Le 02/03/2016 à 15h34
Non Il y a aussi des gens qui deviennent veinards car ils savent compter
" />
Le 02/03/2016 à 15h35
pas plus de 300 € et j’achète d’occasion avec 1-2 génération de retard ;)
Le 02/03/2016 à 15h37
Le 02/03/2016 à 15h40
Bon, visiblement les acheteurs d’Apple dans le neuf et hors subventions sont en grande minorité… " />
Pour ma part, je dirais que ma limite serait vers 350€, c’est largement suffisant pour avoir de la qualité sans se ruiner. Un Galaxy A5 2016 ou un Lumia 650 n’ont pas grand chose à envier au quotidien par rapport à un Galaxy S7 ou un Lumia 950 par exemple.
Et encore c’est vraiment la fourchette haute car pour 100€ de moins c’est déjà très bien.