Start8 : trois millions de téléchargements et des améliorations
Start Screen, le mal aimé
Le 17 janvier 2013 à 10h59
2 min
Logiciel
Logiciel
Lorsque Windows 8 est apparu, il est devenu très vite évident que le problème principal résidait dans son interface. Certains s’y sont très rapidement fait, et d’autres ont bloqué devant les changements parfois radicaux sur l’ergonomie. Preuve s’il en est qu’une partie des utilisateurs n’apprécie pas les choix de Microsoft, l’application Start8, qui restaure le menu Démarrer dans Windows 8, a été téléchargée à trois millions d’exemplaires.
L’interface de Windows 8 est sujet à débat depuis longtemps. Dès la première Developer Preview distribuée par Microsoft, le Start Screen a eu ses fans et ses détracteurs. Les « anti » reprochent surtout à l’éditeur de ne pas avoir su ménager le terrain en proposant par exemple des options simples, telles que la possibilité de démarrer directement sur le Bureau. Ce qui a permis à d’autres sociétés de faire parler d’elles en offrant justement à ces utilisateurs ce qu’ils demandaient.
C’est le cas de Stardock avec son application Start8. Cette dernière permet de remettre en place le menu Démarrer sur le bureau de Windows 8, normalement absent. Puisque cette disparition était l’un des principaux reproches faits au système, il n’est pas étonnant que Start8 se soit téléchargé à plus de trois millions d’exemplaires, même si le score reste élevé à tout point de vue. Selon l’éditeur, plusieurs milliers de licences sont vendues chaque jour (4,99 dollars).
C’est également l’occasion pour Stardock de publier la première mise à jour importante pour son application. Estampillée 1.1, elle apporte plusieurs améliorations telles que le glisser/déposer, la possibilité de renommer directement les éléments dans l’arborescence ou encore de changer l’emplacement des éléments.
Commentaires (276)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 17/01/2013 à 11h13
Je teste StartisBack, actuellement:
Site officiel:http://www.startisback.com/
Une “revue” ici:http://fi.laceous.com/post/35876981007/start8-vs-startisback
Démo de 30 jours, ensuite 3 euros. Pour l’instant, RAS, ça marche super, c’est assez paramétrable.
Le 17/01/2013 à 11h16
Le 17/01/2013 à 11h17
Le 17/01/2013 à 11h18
Le 17/01/2013 à 11h19
Le 17/01/2013 à 11h21
Au fait, aucunes statistiques dehttp://www.classicshell.net/ ?
Le 17/01/2013 à 11h22
perso, je suis satisfait de seven, passer à eight m’intéresse nullement (pas d’écran tactile et aucun intérêt envers ce gadget)
A voir ce que donnera le suivant, avec possible adoption d’une version linux s’ils changent pas. (testé l’interface KDE, j’aime beaucoup)
Le 17/01/2013 à 11h24
Le 17/01/2013 à 11h24
Le 17/01/2013 à 11h26
Le 17/01/2013 à 11h26
Pour la transition c’est pas mal du tout. Perso je suis sur classic shell, parce qu’en effet ça me fait mal de payer pour ça (après je comprend aussi ce qui le font, stardock fournissent des soft bien fini)
La transition effectuée par Microsoft est un peu brutale, virer le menu démarrer dans windows 9, pourquoi pas, sur le 8 je pense que c’était une erreur.
Le 17/01/2013 à 11h29
Le 17/01/2013 à 11h29
Personnellement je n’en ai pas ressenti le besoin :) , mais bon c’est comme le passage à l’euro, il faut switch en douceur pour certains ^^ .
Le 17/01/2013 à 11h30
Le 17/01/2013 à 11h31
On s’en sort plutôt pas trop mal avec le start screen, par contre les coins actifs avec deux écrans c’est un peu la merde " />
Le 17/01/2013 à 11h32
Le 17/01/2013 à 12h06
Le 17/01/2013 à 12h07
Le 17/01/2013 à 12h07
Le 17/01/2013 à 12h07
Le 17/01/2013 à 12h08
Le 17/01/2013 à 12h10
Le 17/01/2013 à 12h14
Le 17/01/2013 à 12h15
Le 17/01/2013 à 12h16
Le 17/01/2013 à 12h17
Le 17/01/2013 à 12h19
Très hostile à Modern UI dès l’installation de Win8, j’ai laissé sa chance au produit en me disant que je m’y ferai à la longue.
Et bien non, je ne m’en sers pas, je trouve ça d’une inutilité totale sur un PC de bureau… Windows s’appelle Windows parce que c’est basé sur un système de fenêtre… là ils auraient dû le renomer en fullscreen8. Je n’installe rien via Windows Store, bref si c’est l’avenir de Windows est la disparition du classic desktop au profit de mordern UI fermé, ça sera sans moi.
Je trouve impardonnable que l’on soit obligé d’installer une appli payante tel que Start8 pour réactiver une interface qui auraient du être laissée au choix de l’utilisateur par Microsoft.
Le 17/01/2013 à 12h19
Ci pas dit il y a aussi Ex7forW8 c’est radical et gratuit
Le 17/01/2013 à 12h19
Bof c’est un débat pour rien, puisque comme indiqué le problème se résout avec un logiciel tiers, et il y a une multitude de choix.
Non moi ce qui m’énerve dans Windows 8 c’est que ce soit orienté mono-tâche. Sérieusement, cliquer sur un JPG lance la visionneuse en plein écran et en plus tu te tape l’écran de chargement. On a pas le droit non plus de cliquer sur le lecteur de musique tout en visionnant une page web à côté. 50 ans d’évolution des microprocesseurs pour avoir des bécanes à 8 cœurs, tout ça pour revenir à un fonctionnement monotâche " />
Le 17/01/2013 à 12h21
Quand je fais la démo de Win8 pour mes clients, c’est surtout le manque d’information qui prime : pour eux, c’est pas le menu démarrer qui a disparu, c’est tout le bureau.
Dés que je leur montre que le bureau est bien là sous forme de brique, et que pour éteindre, c’est non plus “démarrer / arrêter” mais “coin bas-droite / arrêter”, meme chose pour le panneau de config, ben tout est clair, et il n’y a plus de réticence.
Pareil avec les programmes ouverts a gauche, ou le retour sur Metro pour les infos essentielles, les briques modifiables / ajoutables / parametrables…
Juste une explication qu’il faut un peu de temps pour personnaliser son interface.
A cela s’ajoute le démarrage en 15 sec et l’extinction en 3 sec, et c’est adopté.
Le 17/01/2013 à 12h22
Le 17/01/2013 à 12h22
Le 17/01/2013 à 15h33
Le 17/01/2013 à 15h47
Le 17/01/2013 à 15h48
Le 17/01/2013 à 15h53
La question, ça serait plutot, combien de personnes n’ont pas rajouté de menu démarrer parce qu’elles ne savent pas que c’est possible. " />
Le 17/01/2013 à 15h57
Le 17/01/2013 à 16h06
Le 17/01/2013 à 16h10
Le 17/01/2013 à 16h15
Le 17/01/2013 à 16h23
Le 17/01/2013 à 16h38
Le 17/01/2013 à 17h25
Le 17/01/2013 à 17h42
Si vous aimez tant le menu Windows ( 1, 2, 3, 95, 98, 2000, Millenium, XP, Vista, 7 ) , pourquoi changer de licence.
De plus, Windows 8 ( après un temps d’adaptation il faut l’admettre ) se trouve être assez simple, notamment par le fait que vous organisez vous même votre menu démarrer.
Pour terminer Windows 8 démarre et s’éteint à une vitesse impressionnante et est assez léger !
Le 17/01/2013 à 17h45
A mon avis, StartIsBack est une meilleure alternative que Start8. StartIsBack utilise en effet le code intégral du menu démarrer de Windows 7 (il en reste une grosse partie dans Windows 8) et permet de démarrer directement sur le bureau, sans passage, même bref, sur le StartScreen. Il est moins cher que Start8. Enfin, il n’y a pas d’appli ou de service en arrière plan. C’est une injection de code qui se fait à l’installation.
Le 17/01/2013 à 18h11
Le 17/01/2013 à 18h17
Le 17/01/2013 à 18h39
Perso je bosse pas avec mon PC (quelle horreur) ,que je considère comme une grosse console de jeux rien de plus j’ai jamais utilisé le menu démarrer , sa disparition ne me fait ni chaud ni froid , depuis win 3.11 je suis fidèle à Total Commander (ex windows commander) , surement une habitude prise à une époque lointaine avec directory opus sur feu l’amiga et ce programme est bien plus efficace que tous les menus ou explorer de windows …
en fait XP , vista , 7 et 8 ce qui me gène c’est l’interface dans son aspect visuelle , serieux , certe un os se doit d’être efficace mais quand bien même , les yeux doivent avoir aussi leur part…
et la avec W8 , même l’interface nextstep qui date des années 80 est bien plus agréable à regarder , pour rester dans l’amiga , W8 me fait penser au wb1.3
J’attends avec impatience qq1 qui fera un changement visuelle de metro , les tuiles “uni color” c’est d’un manque de gout…même aero était plus que mieux…
Edit:Merci pour le lien aero8tuner , c’est déjà un très bon début
Le 17/01/2013 à 19h10
Le 17/01/2013 à 19h16
Grâce à PC INpact et aux éditeurs qui ont pris la peine de faire un logiciel utile et bien construit, et pas cher….
Je l’ai acheté ;)
Le 17/01/2013 à 19h22
Le 17/01/2013 à 19h28
Sinon, il y a ex7forw8, qui permet de remettre le menu démarrer de Windows 7 sur Windows 8 et de démarrer direct sur le bureau.
Il faut par contre avoir un dvd ou un .iso de Windows 7 pour que le logiciel copie les fichiers.
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-425230-0-ex7forw8-explorer-7-for-windows-8.html
Le 17/01/2013 à 19h35
Le 17/01/2013 à 19h36
Le 17/01/2013 à 19h46
Modern UI = caca " />
Pas besoin d’argumentation pour quelque chose d’aussi personnel.
Voilà. " />
Le 17/01/2013 à 20h03
Le 17/01/2013 à 20h16
ModernUI a son utilité mais EN PLUS du bureau. Pour l’instant c’est vraiment trop limité.
Je l’utilise comme alternative à Fences, avec StartIsBack. Mon bureau reste clean comme ça.
Le 17/01/2013 à 20h26
Le menu démarrer est de la pure merde question ergonomie.
Je vais beaucoup plus vite avec le start screen pour lancer mes raccourcis bureau préférés, groupés et classés par thèmes.
Le 17/01/2013 à 20h53
quand on est ce qu’on vire ces affreuses tuiles brr
déja que sur windows phone ca ressemble pas a grand chose alors sur tablette et desktop…
Le 17/01/2013 à 20h58
Le 17/01/2013 à 21h03
Le 17/01/2013 à 21h31
je suis en train de tester w8 actuellement (dans une vm), et franchement w8 me fais penser à une citation de coluche : “ils le vendent ça?”.
Bon j’ai la dent dure envers Windows 8 mais la je trouve qu’il on un peu poussé le bouchon quand même, je peux comprendre que w8 fait la transition entre le bureau Windows et une interface de tablette mais bon le résultat est assez heuuu (cherche un mot pour ne fâcher personne) déroutant.
La première impression est d’avoir 2 OS en fait: un modern ui ,avec un look heuuu (cherche encore un mot pour ne fâcher personne) dépouillé, et un bureau style Windows 7 (en plus moche) amputé de son menu démarrer (qui, oui, était vite bordellique).
Modern ui : heu c’est une interface pour myopes ? car quand même c’est écrit gros. J’ose même pas imaginer sur un 27” ce que ca doit donner :p
Franchement je comprend pourquoi les applications pour avoir un menu démarrer on tant de succès, même si le dit menu démarrer souffre d’un gros défaut d’organisation (je préfère l’organisation gnome ou kde* qui est plus propre) et Microsoft devrait quand même se poser des questions sur la pertinence de l’organisation visuelle de son os.
*kde: ya pas moyen, j’y arrive pas avec ce gestionnaire de fenêtre, c’est purement une histoire de gout la, même pas une histoire d’organisation, bug (j’en ai jamais vu en 1 an d’utilisation quotidienne ), ou performance.
Le 17/01/2013 à 21h51
Le 17/01/2013 à 22h23
Le 18/01/2013 à 17h21
Au niveau personnel, la société éditrice m’intéresse puisque c’est auprès d’elle que je récupère le logiciel en question. Seulement une utilisation logicielle est différent d’un classement logiciel (et encore). Si j’ai besoin d’accomplir une tâche précise, je trouve logique de réunir les outils qui permette cela dans un même endroit plutôt que les espacer parce que l’un commence par un Z et l’autre par un A…
====
quand je me retrouve sur un poste de travail qui n’est pas forcément le mien,que je travaille en équipe j’aime avoir les memes reperes mais surtout c’est indispensable davoir les memes dossiers si bien que la hierarchie par éditeur et par nom de logiciel a son intéret.. j’ai donné les raisons.
exemple : mode demploi si je commence a changer la disposition des fichiers et des dossiers on se retrouve avec des liens qui ne fonctionnent plus
Le 18/01/2013 à 17h33
Le 18/01/2013 à 18h02
Le 18/01/2013 à 18h07
Le 18/01/2013 à 18h53
On peut désinstaller ou déplacer très facilement les apps Modern UI donc la question ne se pose même pas. Encore une fois, on peut organiser son start screen comme on veut.
Le 18/01/2013 à 21h32
Le 18/01/2013 à 22h26
le systeme de tuile c’est pratique pour ranger quelques applis mais ce n’est as certainement pas un moyen efficace pour classer des centaines d’applications. en fait c’est plus une usine a gaz qu’autres choses. cest pour ca que microsoft a créée aussi une recherche avancée
Maintenant si on veut un systeme organisé on créée des raccourcis sur le bureau qu’on classe dans des dossiers ou alors on donne des noms a des repertoires sur le menudemarrer tout simplement
c’est a dire qu’on créée une hierarchie en fonction des besoins des taches recherchés mais on ne se contente pas de foutre des icones partout parce que c’est joli
le systeme de tuile sert avant tout a l’usage tablette et au tactile. car a l’évidence c’est pas pratique de gerer un bureau au doigt. (surtout sur une smartphone, ou une tablette petit format) cest tout. c’est la que se trouve les avantages
Le 18/01/2013 à 22h32
Le 18/01/2013 à 22h37
Quelle hypocrisie ce montage en épingle du menu démarrer. Je suis sûr que plus grand monde ne s’en servait et qu’ils viennent juste de s’en rappeler depuis qu’il a disparu. Je suis pas sûr qu’ils s’en servent très longtemps.
Les gens veulent du changement qui ne change pas… et ils râlent quand ça change, et ils râlent quand ça change pas…
Effectivement devant de tels ineptes du cervelet, je comprends qu’il y en ai pour leur servir une soupe à quelques euros.
Vous verrez que quand ils auront réellement appris à se servir de Windows 8, en ayant vraiment découvert l’ensemble de son ergonomie, ils ne voudront plus en changer… et râleront sur les changement de Windows 11…
Le 18/01/2013 à 23h20
Le 19/01/2013 à 06h27
Le 19/01/2013 à 09h31
Le 19/01/2013 à 14h01
Le 20/01/2013 à 08h55
Le 20/01/2013 à 14h48
Le 21/01/2013 à 01h35
Le 17/01/2013 à 11h02
Je l’utilise depuis le début ! Ce qui est bien depuis la v1 ce sont les noms des applis en français !
On peut même choisir un menu démarrer à la W8.
Il existe aussi en logiciel gratuit Pokki. Une approche différente mais sympa.
Le 17/01/2013 à 11h02
Ils se sont amusés à recoder tout le menu démarré ?
Le 17/01/2013 à 11h03
Selon l’éditeur, plusieurs milliers de licences sont vendues chaque jour (4,99 dollars).
Payer un OS neuf et devoir rajouter de la thune pour ce genre de chose…
Je trouve ça aberrant.
Le 17/01/2013 à 11h04
premier truc ajouté sur la VM " />
cela dit en version gratuite il y a celui ci : http://www.classicshell.net/
Le 17/01/2013 à 11h04
Le 17/01/2013 à 11h04
autant utiliser ClassicShell qui est gratuit !
http://classicshell.sourceforge.net
Le 17/01/2013 à 11h05
Autant Start8 j’en ai pas besoin, autant Decor8 est une réussite " />. Cette appli permet de personnaliser à fond l’écran d’accueil. J’ai appliqué le fond d’écran de mon bureau (dynamique) et les couleurs varient en fonction de la couleur dominante du fond d’écran.
Le 17/01/2013 à 11h06
Preuve s’il en est qu’une partie des utilisateurs n’apprécie pas les choix de Microsoft, l’application Start8, qui restaure le menu Démarrer dans Windows 8, a été téléchargée à trois millions d’exemplaires.
Trois millions c’est un chiffre brut qui ne veut rien dire.
Si c’est trois millions pour quatre millions de licences win8 vendues, c’est beaucoup ; si c’est trois millions pour 3 milliards de licences vendues c’est dérisoire.
Le 17/01/2013 à 11h06
Le 17/01/2013 à 11h06
Le 17/01/2013 à 11h06
Le 17/01/2013 à 11h09
Je préfère ClassicShell qui est gratuit et Open Source qui plus est. " />
Quel intérêt de payer pour un résultat similaire proprio ? " />
Le 17/01/2013 à 11h10
Le 17/01/2013 à 11h45
Classic Shell est largement plus puissant que Start8, et les améliorations de la nouvelle version de start8 existent depuis déjà un bon moment sur classic shell, qui plus est, il est GRATUIT!
n’installez pas start8, installez classic shell!
Le 17/01/2013 à 11h46
Le 17/01/2013 à 11h50
Le 17/01/2013 à 11h51
Le 17/01/2013 à 11h53
Le 17/01/2013 à 11h56
Le 17/01/2013 à 11h56
Le 17/01/2013 à 11h56
J’ai vraiment du mal à comprendre la réticence des individus face au Start Screen, Après quelques jours d’utilisations on s’y fait, on a un condensé d’information en 1 clic et aucunes fonctions ne manque face à W7, au contraire il en rajoute.
Personnellement le menu démarrer ne me manque absolument pas et se serait une régression pour moi de revenir à l’ancien menu déroulant qui parait aujourd’hui fort archaïque. Néanmoins il est bon de voir des alternatives de ce type là qui permettent à certains utilisateurs réticents de changer leurs habitudes de passer le cap. Je pense vraiment que Microsoft s’est engagé sur la bonne voie avec W8, ayant une tablette pc W8, je trouve le rapprochement des plateformes d’une grande efficacité. Enfin tout n’est pas tout rose, il faudra encore gommer les défauts de jeunesses mais je suis derrière MS pour une fois.
Le 17/01/2013 à 11h59
Le 17/01/2013 à 11h59
Le 17/01/2013 à 12h00
Le 17/01/2013 à 12h02
y en a vraiment qui utilise leurs doigt sur leur ecran ???? j hallucine !! ou alors c est pour faire le keke devant la famille
Le 17/01/2013 à 12h03
Le 17/01/2013 à 12h04
J’ai vraiment du mal à comprendre la réticence des individus face au Start Screen, Après quelques jours d’utilisations on s’y fait, on a un condensé d’information en 1 clic et aucunes fonctions ne manque face à W7, au contraire il en rajoute.
Personnellement le menu démarrer ne me manque absolument pas et se serait une régression pour moi de revenir à l’ancien menu déroulant qui parait aujourd’hui fort archaïque
mais oui tu as raison, le menu démarrer façon windows 7 est assez archaïque et pas super ergonomique, mais c’est toujours mieux me semble-t-il que modern ui.
et puis m’en fou, perso j’ai installé rocketdock que j’ai placé dans la barre des tâches! ça c’est top! enfin c’est mon avis et je le partage " />
Le 17/01/2013 à 12h04
Le 17/01/2013 à 12h05
Le 17/01/2013 à 12h55
En fin de compte les fanboys Microsoft sont pire que les fanboys Apple c’est dingue quand on y pense " />
Le 17/01/2013 à 12h58
J’ai Win8 sur mon laptop avec ecran tactile.
Le metro ui, je ne l’utilise jamais, c’est pour moi inutile et ennuyeux a chaque fois que cet UI apparait pour x raisons. Tout est faisable et plus pratique a partir du desktop classique, meme en touch.
Par contre, installer Classic Shell ou Start8 est indispensable.
Le 17/01/2013 à 13h00
Le 17/01/2013 à 13h02
Le 17/01/2013 à 13h08
Le 17/01/2013 à 13h09
Ce programme a autant d’utilité que la 3eme roue sur les vélos d’enfant " />
Le 17/01/2013 à 13h13
Le 17/01/2013 à 13h14
Le 17/01/2013 à 13h18
Windows 7 Powered, pas besoin de bouzin supplémentaire… " />
Le 17/01/2013 à 13h20
Le 17/01/2013 à 13h20
Le 17/01/2013 à 13h21
Le 17/01/2013 à 13h23
Le 17/01/2013 à 13h24
Le 17/01/2013 à 13h27
3 millions sur 60 milions de licences vendues ça ne fait que 5% de nostalgiques.
Et en prenant en compte les logiciels gratuits qui font la même chose ca ne fait toujours que 10-20% max (à la truelle) de mécontents du start screen.
C’est plutôt encourageant pour un changement d’habitude imposé je trouve.
Le 17/01/2013 à 13h29
Le 17/01/2013 à 13h51
+100 Ca tu as parfaitement raison, pourquoi continuer de l’appeler Windows si ce n’est plus l’interface principal.
n’importe quoi…… Je te propose aussi d’aller dire à volskwagen de changer le nom de la Golf 7, ben oui parce que par rapport à la Golf 1 ça n’a plus rien à voir, faut changer le nom!
Le 17/01/2013 à 13h51
Le 17/01/2013 à 13h52
perso 2PCs sous win8 de base sans shelltruc ou start9… " />
et de soucis pour lancer n’importe quel logiciel instantanément.
Le 17/01/2013 à 14h00
Le 17/01/2013 à 14h03
Bon y’en a qui ont un peu du mal à comprendre que certaines personnes n’utilisent pas Windows que pour faire un peu de net du mail et un peu de jeu, et il y’a aussi des personnes qui ne comprennent pas qu’il y’a des gens qui utilisent windows pour faire que du net du mail et un peu de jeu ^^
Bref je pense qu’il y’a vraiment deux type d’utilisateurs et que dans un cas le start screen s’applique vraiment bien et d’en un autre il est infâme à l’utilisation
On aura beau parler et débattre sur le sujet on utilise tous notre windows à notre façon. Ce que l’on peu reprocher à microsoft c’est de ne pas avoir permis une option pour le menu démarrer et d’avoir voulu forcer la main avec son strart screen.
Le 17/01/2013 à 14h05
Le 17/01/2013 à 14h06
Le 17/01/2013 à 14h07
Essayez ex7forw8, il est parfait
Le 17/01/2013 à 14h18
Le 17/01/2013 à 14h19
Le 17/01/2013 à 14h21
Le 17/01/2013 à 14h21
Le 17/01/2013 à 14h22
Le 17/01/2013 à 14h26
Le 17/01/2013 à 14h30
Le 17/01/2013 à 14h32
Le 18/01/2013 à 10h34
Le 18/01/2013 à 10h53
Le 18/01/2013 à 10h54
Le 18/01/2013 à 11h04
Le 18/01/2013 à 11h22
Le 18/01/2013 à 11h23
Le 18/01/2013 à 11h24
doublon
Le 18/01/2013 à 11h45
Intéressant, les gens semblent mélanger le start screen et les applications ModernUI alors que c’est totalement différent.
Le start screen est ce qui fait le lien entre le Desktop et ModernUI, mais il n’est ni orienté clavier/souris (comme le Desktop), ni orienté touchscreen (comme ModernUI), ou il est orienté pour les deux selon comment vous voyez les choses.
Clairement mon utilisation de Windows 8 n’a pas changé par rapport à Windows 7 : touche Windows puis première lettres pour lancer une application qui se lancera dans le bureau.
Le jour où j’ai une tablette windows 8 j’utiliserai là aussi le start screen mais cette fois pour lancer des applications ModernUI.
En clair l’interaction homme-machine de Windows 8 n’a pas du tout changé dans environnement Desktop et permet d’être utilisé dans un environnement tablette.
Le 18/01/2013 à 12h20
Le 18/01/2013 à 12h24
Le 18/01/2013 à 12h29
Le 18/01/2013 à 12h35
Un exemple de test sur GameBlog
Le côté vertical ne sert que pour les commentaires et ils ont émulé un système de page bien qu’utilisant les colonnes pour aucune autre raison que technique. Imagine l’aisance à passer d’une colonne à l’autre si l’intégralité de cette dernière n’est pas visible sur ton écran sans scroll.
Le 18/01/2013 à 12h40
Le 18/01/2013 à 12h44
Le 18/01/2013 à 12h49
Le 18/01/2013 à 12h56
Le 18/01/2013 à 13h51
Le 18/01/2013 à 14h00
Le 18/01/2013 à 14h01
Le 18/01/2013 à 14h03
Double
Le 18/01/2013 à 14h08
Le 18/01/2013 à 14h12
Le 18/01/2013 à 14h13
Le 18/01/2013 à 14h19
Le 18/01/2013 à 14h27
Le 18/01/2013 à 15h00
Le 18/01/2013 à 15h04
Le 18/01/2013 à 15h10
Le 18/01/2013 à 15h46
Le 18/01/2013 à 16h12
Le 18/01/2013 à 17h05
Le 18/01/2013 à 17h17
Le 17/01/2013 à 11h34
Le 17/01/2013 à 11h35
Le 17/01/2013 à 11h36
Le 17/01/2013 à 11h36
Le 17/01/2013 à 11h37
J’espère que quelqu’un va aussi faire un logiciel pour remettre Aero c’est le plus gros manque de Windows 8. Le bureau est vraiment moche.
J’en avais trouvé un qui faisait çà mais çà désactivait Modern UI en même temps donc pas terrible.
Le menu démarrer ont s’y fait à force.
Le 17/01/2013 à 11h38
Le 17/01/2013 à 11h39
Perso le menu démarrer ne me manque pas…
Pour le peu que ça sert en fait…
Ce que j’utilise couramment est où en Racourcis sur le bureau, sur la barre des tâches ou sur UI pour les moins utilisées.
Et le reste Windows + le début du nom… Ça va aussi vite…
Le 17/01/2013 à 11h40
Le 17/01/2013 à 11h41
Le 17/01/2013 à 11h41
Le 17/01/2013 à 11h42
Le 17/01/2013 à 11h43
Le 17/01/2013 à 11h44
Bof, le menu Démarrer de W7 était tellement " /> à garder propre que j’ai vite cesser de lutter pour ne l’utiliser que pour faire des recherches. Du coup, son absence ne me gêne pas dans W8 " />
Le 17/01/2013 à 11h44
Le 17/01/2013 à 11h44
Le 17/01/2013 à 11h44
Y-en-t-il qui ont utilisé Windows Server 2012?
Car l’interface est imbitable pour de l’administration. En remote c’est super galère.
Tous est très long d’accès (x2 minimum en nombre de cliques).
Alors que l’OS a certain bon point sur le font.
Et ne me dites pas, on fait tout en ligne de commande, la ligne de commande (PS) ça va que pour certains usages ou de l’automatisation.
Donc je maintiens mon discours Microsoft doit proposer une interface pour les pros (Workstation & Server).
PS: Je ne connais pas l’orthographe de “imbitable”
Le 17/01/2013 à 12h23
Bah , il y a des raisons de passer sous 8 :
Maintenant c’est sur, ils veulent imposer leur nouveau menu de sorte à habituer les gens et ainsi pousser les gens, lors de l achat d’une tablette, choisir.. Windows RT
Le 17/01/2013 à 12h24
Le 17/01/2013 à 12h24
Le 17/01/2013 à 12h28
Le 17/01/2013 à 12h29
Je vois que le débat fait rage, je vais lancer quelques troll aussi :p
Dommage que les gens ne prennent pas le temps pour reviser leurs habitudes. Le menu “demarrer” en soit est mauvais. Vous me rappelez un moine qui défend sa chapelle et qui nous parle de dieux sans pouvoir nous prouver qu’il existe :p
Notre sens de lecture en occident débute en haut a gauche, hors la on te propose de le mettre en bas à gauche, c’est d’un naturel. Le menu demarrer est le plus éloigné possible des menu ‘fichier’, edition et j’en passe… c’est d’un pratique pour les grands écrans. Et venez pas me sortir “y a des raccourcis clavier!!”. Tu lance une appli avec le menu demarrer et tu te loupe, faut traverser la longueur quasi-maximal pour fermer ton appli (souris du bas gauche vers le haut droit). Les raccourcis sont un paliatif à ces defauts de base. Et c’est connu que monsieur tout le monde connait les raccourcis clavier.
Mon activité principal sur mon PC ? Lancer des applications! Ca tombe bien, le start screen me le permet d’un clique sans chercher 12h à 14h, sans être perturbé par quoi que ce soit. C’est juste mon bureau est ses raccourcis avec des gros pavés pour qu’une taupe comme moi ne les loupe pas. La configuration est caché : je ne m’amuse pas à configurer mon PC toute les deux minutes. Si j’ai ce besoin, je suis un utilisateurs qui en connait un peu plus et capable de trouver le racourcis CTRL+X de windows. En fait le seul probleme que j’ai rencontré au début : comment éteindre le PC :p
… fin du troll et je me dis que j’aurais du faire de la pub pour grosoft ;)
Le 17/01/2013 à 12h32
Si on avait fait (ou pas fait) tout ce qu’on peut lire dans les commentaires on en serait au DOS.
Vous avez des lecteurs de carte perforées dans vos PC ? Faut évoluer
Le 17/01/2013 à 12h33
Le 17/01/2013 à 12h33
Le 17/01/2013 à 12h33
Le 17/01/2013 à 12h33
Moi aussi c’est le coté mono-tache qui me fait grave chier.
Pour lancer une appli, tu es obligé de repasser sur metro et donc “perdre” ce que tu as sous les yeux le temps de lancer ton appli (même si on est d’accord qu’avec la recherche, c’est de l’odre d’une seconde)
C’est simplement pas pratique et complétement inutile.
Le 17/01/2013 à 12h34
Le 17/01/2013 à 12h35
Le 17/01/2013 à 12h36
Le 17/01/2013 à 12h38
Le 17/01/2013 à 12h40
Le 17/01/2013 à 12h41
Le 17/01/2013 à 13h30
Le 17/01/2013 à 13h30
Le 17/01/2013 à 13h30
Le 17/01/2013 à 13h32
Perso, je ne passerais pas à IE tant que les bénéfices seront inférieurs aux pertes, déjà que j’ai du attendre 2 et demi ans pour avoir ce que je veux sous Win7. (Et le pire c’est que je suis toujours en Win Classic).
Le 17/01/2013 à 13h32
Le 17/01/2013 à 13h33
Le 17/01/2013 à 13h33
Le 17/01/2013 à 13h33
Le 17/01/2013 à 13h34
Le 17/01/2013 à 13h35
Le 17/01/2013 à 13h36
Le 17/01/2013 à 13h37
“telles que la possibilité de démarrer directement sur le Bureau”
c’est pas plutôt éteindre ?
Sinon ces applis : ca peut se désinstaller sans soucis ?
Le 17/01/2013 à 13h40
Le 17/01/2013 à 13h46
Le 17/01/2013 à 13h46
Le 17/01/2013 à 13h48
Le 17/01/2013 à 14h34
Le 17/01/2013 à 14h41
Le 17/01/2013 à 14h45
Le 17/01/2013 à 14h50
Le 17/01/2013 à 14h51
Le 17/01/2013 à 14h57
Le 17/01/2013 à 14h58
Le 17/01/2013 à 15h07
Le 17/01/2013 à 15h12
Le 17/01/2013 à 15h12
Le 17/01/2013 à 15h13
Le 17/01/2013 à 15h14
Le 17/01/2013 à 15h18
Le 17/01/2013 à 15h25
Le 17/01/2013 à 15h30
Le 17/01/2013 à 15h30
Pas mal de topics sur le net proposent de customiser Windows 8 pour le remettre à la sauce 7, en voici un qui n’utilise que des logiciels gratuits:http://www.it-tude.be/blog/2012/12/03/a-la-decouverte-de-windows-8-partie-2/
Le 17/01/2013 à 22h35
Le 17/01/2013 à 22h35
Le 17/01/2013 à 22h43
Sérieusement, qui utilise ÉNORMÉMENT son menu démarrer ?
Je veux dire, faut arrêter la parano au bout d’un moment…
Mon menu démarrer sous 7 je l’utilise pas pour ainsi dire pas !
Même pour éteindre l’ordi, j’ai un raccourci sur mon bureau !
SI j’ai besoin d’aller dans le panneau de config il est à gauche dans l’explorateur !
Les softs dont j’ai besoin ils sont dans ma taskbar !
Alors que le démarrage débouche sur le bureau plutôt que le touchscreen métro OK, et encore que, c’est juste UN clic, mais bon la flemme d’accord.
Mais je crois qu’il faut arrêter la parano les adeptes de la rigueur fondamentale " />
Le 17/01/2013 à 22h47
Le 17/01/2013 à 22h52
Le 17/01/2013 à 23h55
Le 18/01/2013 à 00h34
Non mais au-delà du menu démarrer, dont on peut effectivement se passer, c’est surtout que beaucoup de gens trouvent “Modern (sic) UI” moche/étrange/inadapté/incohérent/ridicule/autre.
Comme tout choix radical, c’est normal que les avis soient partagés.
Les goûts et les couleurs quoi.
Le 18/01/2013 à 07h23
Le 18/01/2013 à 07h31
Le 18/01/2013 à 09h23
Moi, ce qui me fait rire, c’est que parmi tous les gens qui ont payé pour ce truc, il doit y avoir un sacré paquet à avoir piraté W8 " />
Le 18/01/2013 à 09h34
Le 18/01/2013 à 09h38
Le 18/01/2013 à 09h45
Le 18/01/2013 à 09h54
bonjour,
je ne comprends pas cette aversion pour Modern UI, et surtout l’absence du menu démarrer (hormis les cas spécifiques d’accessibilité cités plus avant. (et le handicap ça me connait…) L’expérience utilisateur sur Windows Vista et seven : je presse la touche Windows, je recherche ce que je veux en trois ou quatre caractères et j’ouvre en un clic de souris. Autrement dit le menu démarrer n’était là que pour rechercher donc inutile… après dire que Modern UI n’est efficace qu’avec une dalle tactile c’est faux car en somme les gestes réalisés à la souris n’ont pas variés tant que ça…
Ensuite le système d’apps est je trouve très pratique car elle permettent d’avoir instantanément l’information ou le contenu recherchés (même si c’est toujours perfectible)
Quant à payer windows 8 et se retrouver avec start 8, je me dis que les gens doivent avoir trop d’argent à dépenser… Pourquoi ne pas rester sur 7 ou simplement utiliser clssic shell ? (ou même passer à linux, dont je ne suis pas fervent défenseur" />) Bref tout ça pour dire que quand de vielles habitudes sont ancrées, difficile d’en décrocher…
Le 18/01/2013 à 10h24
Le 18/01/2013 à 10h29
Le 18/01/2013 à 13h04
Le 18/01/2013 à 13h10
Le 18/01/2013 à 13h15
Microsoft annonce 100 millions de téléchargements
Réponse de Tolor :
Mais ça ne compte que pour 1. 100 millions de téléchargements, ça veut dire qu’il y a eu 100 millions d’achats différents. Une app ne va compter qu’une fois par compte.
Start8 compte 3 millions de téléchargements :
Le 18/01/2013 à 13h19
Le 18/01/2013 à 13h20
Le 18/01/2013 à 13h21
Le 18/01/2013 à 13h29
Le 18/01/2013 à 13h30
Le 18/01/2013 à 13h31
Le 18/01/2013 à 13h31
Le 18/01/2013 à 13h33
Le 18/01/2013 à 13h34
Le 18/01/2013 à 13h37
Le 18/01/2013 à 13h41
Le 18/01/2013 à 13h49
Le 18/01/2013 à 13h50
Le 21/01/2013 à 11h47
Le 21/01/2013 à 18h57
Le 22/01/2013 à 11h04
Le 22/01/2013 à 11h43
Le 22/01/2013 à 14h12
Le 22/01/2013 à 15h00
Le 22/01/2013 à 15h00
doublepost