votre avatar

bartouf

est avec nous depuis le 10 décembre 2008 ❤️

34 commentaires

Le 12/06/2014 à 20h 44







misterB a écrit :



Pas harmoniser, c’est impossible, mais interdire les montages à la Apple, Amazon ou SB.



Leur technique est plutôt basique, pour Apple, la division Irlandaise vend les mac a la div Fr (par exemple) avec une marge presque nulle à la revente, donc du coup elle ne fait pas de blé et donc paie très peu d’impôts, alors que la Fnac va se retrouver par exemple avec un produit au final moins cher hors benef, mais du coup ils vont faire plus de blé donc plus d’impôt.



La réforme serait d’empêcher cette technique, se basant sur le prix de vente aux autres distributeurs que sa filiale, empêcher de passer par une autre filiale pour facturer un achat en france comme Amazon fr ou SB.







hey merci. j’etais en train de me demander comment marche ce montage.



Du coup ca va pas etre simple de trouver une parade à ce truc en fait si ça se fait comme tu dis. deja que le gouvernement n’arrive meme pas à gerer la fusion des regions, des taxis, du logement, du chomage, de la corruption… alors un truc aussi compliqué :p


Le 06/06/2014 à 15h 10







coket a écrit :



On peut le voir comme ça effectivement, mais alors ça remonte à loin…





Edit :Je viens de trouver, le contingentement remonte au Front Populaire… bizarrement ils ont créé de nouveaux spéculateurs^^







ici, dans le code des transports :legifrance.gouv.fr République Française







tass_ a écrit :



Selon le com plus haut :nextinpact.com Next INpact

Ca date de 1973.. Pas si loin que ça.







En fait j’étais tombé sur cette date de 1973 mais je ne retrouve plus le site exacte. J’ai regarder le code des transports indiqué plus haut ainsi que le sitevosdroits.service-public.fr Service Publicmais je ne trouve pas la date de l’ajout de ce truc.



Je suis même tombé la dessus :http://www.taxis-de-france.com/annonces/iledefrance.htm … On est une vrai société de rentier mine de rien…. la France à installer ce principe jusqu’au licence de taxi

Investir dans du merdier qui ne bouge pas, qui ne produit pas d’innovation, rien. J pensais qu’a part l’immobilier il n’y avait rien de mieux mais en fait si. Il y a mieux. L’achat de licence de taxi pour la louer. On est bon. Après faut pas se demander pourquoi on ne créé pas d’emplois à haute valeur ajouté dans ce pays si les “investisseurs” vont se réfugier dans ces trucs :p


Le 06/06/2014 à 12h 50







Ph11 a écrit :



Mais qu’on mette fin à cette stupidité de licences.

Comme si l’État avait déjà été capable de contrôler l’offre sur un marché…

<img data-src=" />







Ce n’est pas aussi simple. L’existence d’un numerus closus permet de créer une penurie afin d’assurer un revenu minium aux chauffeurs et à l’état et ça peut ne pas êtr mauvais. Le problème vient en partie de 1973, il me semble que c’est ce texte de loi qui autorise la revente des licences:http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=1973030…



D’ailleurs il faudrait regarder si un de nos politiques n’avait pas de licence de taxi à revendre à l’époque. Je serais pas étonné qu’il y ai eu un conflit d’intérêt connaissant les magouilleurs qu’on a ;)



Sinon, l’un des arguments majeurs des chauffeurs est : “j’ai acheter une licence la peau du c*l !!”. On comprendra vite que la pyramide a été créé par eux même. Ils ont voulu joué sauf que les perdant sont les derniers à avoir la bombe en mains. Y’a Madof qui avait joué à ce jeu aussi



Il faudrait plutôt légiférer sur ce point et fixer un prix maximum aujourd’hui avec un dégrèvement progressif de 10% du prix par an. Une fois arrivé à 0 les rendre de nouveau incessible. De toute façon, si ce point n’est pas réglé aujourd’hui, d’ici quelques années quand les véhicules autonomes seront de la partie, ces chauffeurs seront aussi utiles que des vendeurs de glace des montagnes lors du débarquement du frigo. Sans oublier qu’actuellement la majorité de la population soutiendrait ce genre de loi. Je n’ai encore croisé personne en dehors des chauffeurs qui soutiennent les taxis dans cette histoire de licence en fait.



Mais …on a affaire a des politiques carriériste et ‘cours termiste’. On a un type aussi utile qu’un poteau qui nous sert de président en ce moment (remarque, la page wikipedia de poteau m’inque que c’est utile : Poteau.



Et c’est pas la droite qui aurait fait quelques choses. Ces dernier nous auraient convaincu avec quelques études (grassement payées) faites par leurs potes (http://goo.gl/CGbNP0). Et pour les remercier, les lobby des taxis leurs aurait payé une session à la piscine (http://goo.gl/Q8lSsv). Faut bien qu’il se détente un peu avant leur prochaine compagne parce que la gym imposée par le financement impose un travail plus complexe que poser un homme sur la lune google.fr GoogleSi un politique passe par là et reprend mon idée de dégrèvement, si il pouvait aussi suggérer de supprimer la maison de retraite qu’est le sénat. Ça serait pas mal :p


Le 25/05/2014 à 07h 55







Leum a écrit :



Aux USA ils ont la voiture autonome, en France on a le tracteur autonome :P



On voit bien la différence de préoccupation de nos pays :P









j’aurais plutot dit sue la France s’occuoe du business to business et pendant ce temps les US s’occupe de nous, pauvres client delaissé. tu illustres bien ça avec ton propos ;)



ps: la voiture sans pilote va aussi s’occuper du pro, genre le chauffeur de taxis :p


Le 06/05/2014 à 07h 07



constaté un accès illégitime sur une plateforme technique d’envoi de courriers électroniques et de SMS qu’elle utilise pour ses campagnes commerciales





Ca ressemble à CEO comme description : www.contact-everyone.fr



Si c’est le cas, c’est moins grave que ce que certaines personnes pourraient penser. En gros le gars en question n’a pas accédé au saint des saint qu’est la base des utilisateurs mobile/internet. Ca reste problématique mais moins grave que ce que je pensais en lisant le titre :p


Le 29/04/2014 à 10h 16







agauthier51 a écrit :



Et la majorité des membres du CAC-40 dont Total, le leader, n’a à peu près jamais payé d’impôts en France ?



L’optimisation fiscale existe pour TOUTE société à partir du moment où c’est une “multinationale”, c’est à dire active dans plus d’un pays.



Concernant les business “anciens”, j’ai de nombreuses années d’expériences dans le domaine de l’Assurance (ça existe depuis les pharaons ce business), et le transfert de “frais de gestion groupe” et autres bizarreries vers des paradis fiscaux y est la règle.







Alors tu as parfaitement raison, ca ne concerne pas que les géant du Web. Cela dit, si ils étaient français, on en entendrait pas parler autant. D’autant plus que la situation d’Apple par exemple est aussi ubuesque au US (il préfère faire un crédit pour payer les dividendes plutot que de rapatrier des fonds) et ça commence à faire des tempetes dans des verres d’eau.



Concernant le point en question, j’ai peut-être mal compris ce matin mais j’ai cru comprendre que la localisation du siege serait de moindre importance et que les bénéfices serait taxé dans le lieu où sont produits les bénéfices (aka, toutes les boites passe a la caisse. Le client paye la TVA et l’entreprise payerai ‘sa’ part).



Si c’est effectivement le cas, quelque soit le pays d’accueil, la boite en question sera taxé sur le bénéfice de ses ventes. Toute les boites seront affecté.



Et si c’est vraiment le cas, je suis étonné que les anglais soit dans le coup. Autant qu’il n’y ai pas l’Irlande pourquoi pas, mais voir les anglais dans le coup est étonnant.



PS : j’ai peut etre mal compris :p


Le 23/04/2014 à 07h 01







Dyblast a écrit :



Correction:



ou à la rigueur:







Correction:



Il y a deux semaines, les deux bouchers français Steria et Sopra





<img data-src=" />



ok ok, je sors


Le 19/04/2014 à 15h 51







Moebius13100 a écrit :



…..







Nop, pas free fan. J’ai juste énuméré des faits. Si l’un d’entre eux est erroné j t’invite à me corriger parce qu’invalider mon poste avec un Free fan spotted je trouve ça dommage.





j’attends toujours tes exemple d’innovation chez Orange. Tu ne m’en a sortie aucune mais vraiment aucune. C’est quand même fou pour une société de cette envergure. Je demandais qu’un exemple. L’innovation drainerait pourtant énormément de boulo intéressant qui est plus. POur de l’innovation, il faut des gens qualifié à haut salaire. Leur salaire serait reinjecter dans leur environnement immédiat (logement, magasin, école …).



Tu as préféré parlé d’infrastructure … mais heureusement que l’infra d’Orange tiens la route. Les types sont sur le marché depuis plus de 20 ans dans le mobile!! Ils héritent aussi du cuivre installé par nos impôts. Honnêtement avec tout les assets que cette société détient, on se demanderait presque pourquoi elle est si à la traîne. Ils ont une telle avance d’infrstructure… où va tous cet argent drainé par les abonnements ?





Quand a ton argument :



D’ailleurs que dirais-tu si demain ton patron te licenciait en te disant “désolé mais grâce à notre formidable capacité d’innovation votre poste et vos compétences sont superflus, merci d’aller pointer à pôle emploi”.

Bien évidemment tu lui répondrais surement “patron je suis fier d’être foutu à la porte par une société aussi innovante que la votre”





Mon poste et mes compétences ne seront pas superflux. Je ne serais jamais otage d’une société. Actuellement la société à besoin de moi et pas l’inverse. Si je me rends compte qu’elle draine mon savoir sans jamais rendre quoi que ce soit ou sans jamais me laisser le temps d’accompagner les innovations techniques quotidienne, je la quitte.

Et même si ça m’arrivait, la ou tu vois une fin je vois un nouveau début, le changement, l’occasion de trouver un nouveau job. Tu n’arrivera pas a me faire changer d’avis en usant de la peur ;) La peur ne mène qu’aux décisions les plus extrêmes et nous avons besoin de bien plus de raisons que d’émotions en ce moment sans quoi, les décisions nous mènerait à planter les graines de futures catastrophe industrielle.





Le 19/04/2014 à 08h 14







Moebius13100 a écrit :



Voilà où mène la recherche constante du prix le plus bas et une concurrence trop importante. Certes le prix c’est bien beau pour le consommateur sur le court terme mais ça entraîne une diminution des investissements, une baisse des marges, de la qualité des infrastructures et a un impact négatif sur l’emploi. Un retour à 3 opérateurs eut été salutaire…









mouai, garder de l’emploi pour garder de l’emploi ça ne sert strictement à rien. Si ce n’est pas ajourd’hui qu’ils sont détruits ça sera plus tard avec bien plus de dégâts. Honnêtement et franchement, cite moi la dernière innovation d’Orange sorti de ses Labs. Et ne me sort pas ce retro-projecteur parce qu’a comparé au project Tango de Google par exemple, ce truc reste dans la cours des p’tits joueurs.



Il y a une autre structure à qui tu donne des sous et d’où rien ne ressort hormis des petites boites de temps à autres : la maison de retraite.



Quand je donne une certaine somme à un fournisseur de service je m’attends a ce que ce fournisseur réinvestisse cette somme dans de l’INNOVATION. Je ne veux pas d’un fast follower, d’un gouffre sans fin qui prends mon argent pour ne rien en faire et juste payer des gens pour les payer.



Si ce n’etait pas un autre acteur français qui en est la cause, ça aurait été un acteur international bien plus tard et ça aurait fait beaucoup plus mal. C’est Free qui en est la cause est tant mieux. Free dont le proprio amasse des fortunes et je t’invite à trouver qui est l’un des premiers business angel de France. Qui investie dans des startup…



Sans oublier que Orange Labs, c’était 850 Millions d’euros en R&D dans les labs en 2010 fr.wikipedia.org Wikipediaavec un paquet de chercheurs. Cite moi une innovation marquante de ces derniers années. Les ROM android custom ? La livebox ? le fameux projecteur ? Le dernier truc c’etait le minitel. Le chromebook de l’époque. Mais cette époque et révolue.



(attention, sortez les mouchoirs … envolé lyrics)

Un jour il y avait les dinosaures. Une météorite est passé et cela nous a donné à nous mammifère la possibilité de nous exprimer et de prendre une place non négligeable en ces lieux jusqu’à aller planter un drapeau sur la lune. J’espère que Free sera la météorite de ces structures et qu’il donnera la possibilité à une startup d’aller planter un drapeau sur une lune technologique à travers ses pépinières d’entreprises, son école et de ses financements.





Arrêter de prôner pour de l’emploi inutile. Vous allez mener la France droit dans le murs des pays en voie de développement qui arrive derrière. Si l’assainissement n’est pas fait maintenant chez Orange/SFR/… ils seront le future Florange et ce ne seront pas justes 4000 emplois qui seront détruit. La seule porte de sortie trouvé pour le moment c’est l’innovation. Pas l’immobilisme ou le fast following mais bien l’innovation. Pour le moment, je n’ai pas croiser ces mastodontes à InnovationCity malgré le hold up légal qu’ils ont fait auprès de leurs clients depuis tant d’années.



Je pensais pas que je trollerai autant de si bonheur. Bon week-end!



PS : si tu bosses chez ces géants, au lieu de prendre la peine de venir me répondre prouve moi que j’ai tord en retournant à ta planche de travail et sort nous donc de l’innovation, du rêve. Si tu ne peux pas ou si tu n’y arrives pas. Pose toi donc la question “Pourquoi ? Mais pourquoi je ne peux pas faire rever la France ?!!”









Le 31/03/2014 à 10h 01

Je vois bien la discussion entre Roger de la NSA et Bob de Microsoft. Sachant que Bob s’etant enquillé quelques burgers de trop, c’est Roger qui passe le voir:



-bon Bob, parait que tu veux une autorisation dit du coup d’oeil ?

-ouai Roger, m’en parle pas, parait qu’il a des photos de Scarlette le gars!

-OH!! Bon, alors c’est ok que si tu m’en envoie une copie!

-marché conclu!!





Voilà votre vie privé encore protégé grâce à Super MicroSoft!! Après la capotte, pensé Super Microsoft!!





… après se partage de délire, je retrouve travailler. Bisous

Le 21/03/2014 à 14h 07







Desmaz a écrit :



Je vais poser une question un peu conne, mais bon :



A quoi sert un avertisseur de radar ?



Pour moi il permet au gens qui veulent aller vite de ne pas se faire choper, c’est donc totalement hypocrite de dire que c’est bon pour la sécurité d’afficher l’emplacement exact des contrôles alors que ça permet au fous du volants de ralentir au dernier moment en accélérant juste après. Je met les gens qui font ça dans le même sac que ceux qui te collent et te font des appels alors que tu es à la limite sur la voie de gauche, ceux qui bypass les files sur les sorties d’autoroutes ou encore ceux qui doublent les bouchons sur la BAU.



Et puis les “zones de contrôle” indique quand même relativement précisément l’emplacement des radars, qui se trouve un peu après l’entrée dans la zone. Elle est d’ailleurs maintenant indiquée par une indication vocale, ce qui n’étais pas le cas avec les anciennes version avec les radars.









Alors je vais partager MON utilisation du truc. Ca ne réponds pas directement à ta question mais je trouve dommage de juger ces applis juste sur le coté radar. Je suis plutôt du genre à prendre mon temps, pas d’exces de vitesse du coup. Pour moi, c’est plus informatif, un rappel (tiens un radar et autre).



Le GROS GROS GROS plus de ces applis, c’est le signalement des bouchons et de ski sur la route (véridique). Honnêtement le nombre de “oh shit” que j’ai éviter grâce à cette appli parce qu’un type s’est arrêter sur le bas coté en sortie de virage (la panne ne prévient pas son arrivé apres tout), des ski ou des vélo au milieu de l’autoroute et j’en passe.



Que ce soit Waze et autre, ils sont bien plus que des avertisseurs de radar. Ca permet de propager une info concernant un danger sur la route, un ralentissement, une info à d’autre conducteurs et c’est vraiment génial. L’info est en plus pertinente et vraiment ciblé. Il ne faudrait vraiment pas reduire ces applis à la seule fonction d’avertisseur de radar et revenir à l’appel de phare :(



Bon du coup ce qui est pas trop mal, mon utilisation primaire de l’appli n’est pas vraiment impacté :)


Le 28/01/2014 à 15h 18

vivement un oculus rift qu’on puisse vivre ce genre d’événement titanesque de l’intérieur :)

Le 26/12/2013 à 13h 25







AlphaBeta a écrit :



Et parmi les bénévoles se sont déjà proposés : tout calin, tout bisou, tout grognon et tout malin….

Faut revenir un peu sur terre la







roh, tu dois être grognon. Je veux bien être tout calin! De mes 10 années d’EXP en info, y’a moyen que je lève quelques lièvres ;)





Le 23/12/2013 à 11h 11

Le constat est bon. Malheureusement comme beaucoup il est fort possible que la voie vers la solution soit problématique.



Une fois le marché remporté, il faudrait ouvrir le dossier à un groupe de consultant bénévole. Y’a une foule de gens là dehors qui sont prêt à rendre service à l’état.

Ou pourquoi pas engager des concepteurs expérimentés de solutions émanant d’autres sociétés pour contrôler ce que la SSII essaye de faire passer comme couleuvre. L’idée serait d’avoir des gens compétent qui contrôlent ce que vont faire ces gens. Il faut absolument que ces consultants externes soit indépendant (la société sera controlé par le fisc!)!

C’est ce qui semble un peu décrit par “un controle qualité renforcé”. J’attends de voir en quoi ça consiste. Parce que si c’est des fichiers Excel supplémentaire pour suivre la consommation de jour et j’en passe, ce n’est pas ce qui va régler le problème de fond : une souche technique complètement pas adapté et une écoute du client complètement défaillante.



Et j’ai quelques demandes complémentaire tiens. Etant donnée que le bordel sera payé avec mes deniers, le code devra être accessible par le citoyen français sur github ou autre (je ne connais pas de solution française gratuite d’hébergement de code tiens…). La première SSII qui me sort “ouai ma la sécurité va en prendre un coup” sera disqualifié pour incompétence.

L’ensemble des documents accessibles à travers le portail opendata et lisible par autre chose que Word © (un navigateur par exemple ?).





Pour finir, il est préférable de commencer par un noyau et construire autour plutôt que de partir comme ils font. Si il y a echec ça sera lourd de conséquence vu les prix en jeu. Partir par la gendarmerie par exemple qui ont entamer un excellent travail avec leur desktop et construire autour de ça pour étendre petit a petit aux autres service. En plus il y’a aura une plus grande legitimité (“regarder, ça marche ailleurs”) sans oublier une transition plus en douceur. Là, on peut avoir une révolution bis comme celle du bouton ‘Demarrer’ de partout en même temps.






Le 06/12/2013 à 00h 20







Strimy a écrit :



Je pense que tu surestimes fortement le prix de Windows. Je ne serais pas étonné que ca tourne autour des 10-20€. Microsoft doit certainement faire des bons prix aux constructeurs, d’autant plus dans le cas des tablettes.







l’article indique :



…Samsung ou ASUS afin qu’ils proposent certains de leurs produits phares en « Dual Boot », c’est-à-dire Android et Windows, en échange des quelques compensations financières





J’ai l’impression que c’est Microsoft qui tendrait à faire un effort comme tu dis.


Le 06/12/2013 à 00h 14

Il ne faut pas mettre de coté le conflit d’interet: l’état est actionnaire d’Orange.




Le 19/10/2013 à 09h 39

mais…

Merci Nils de ne pas juste prendre un article chez les ‘ricains, le traduire, omettre la source, nous coller un titre racoleur et partir à la chasse aux clics.



Pour revenir au sujet, un type a dresser un topo “Les fossoyeurs de l’innovation” où il prend carrément position (rien que le titre) et nous sort des points vraiment intéressent concernant le cas des VTC que tu abordes par exemple.

Le 24/09/2013 à 08h 41







brazomyna a écrit :



Il y a peut-être autre chose, mais pour une boite qui émerge et qui a donc un besoin absolument vital d’être en contact, en réseau avec nombre de partenaires, Paris est de loin la meilleure solution, si ce n’est un passage obligé pour maximiser ses chances de succès.







Malheureusement tu as parfaitement raison sur les raisons de cette approche ;)


Le 24/09/2013 à 08h 14

Paris … Paris … Paris, c’est relou sérieux. Il y autre chose que Paris dans se pays. Bientôt la France ne sera qu’une megalopole … et juste une mégalopole. D’ailleurs, la derniere fois que j’ai regardé la TV c’est déjà ça. Paris et le reste de la France.



PS : hormis ce point, c’est plutôt génial de sa part. Le type n’investi pas dans de l’immobilisme (= immobilier ;) ) comme la plupart avec autant de frappe financière. Bien joué Xavier. Continue comme ça mec.


Le 24/09/2013 à 08h 32







Séphi a écrit :



Que monsieur se rassure, le marché du travail en informatique ne se porte pas si mal. Faut pas oublier qu’un employé qui a un boulot n’ira pas chercher ailleurs pour peu qu’il s’y plaise.

Là le problème c’est qu’on lui dit “tu vas peut être partir” et là il flippe car il voit aux infos que le marché du travail va mal alors qu’en fait… Pas vraiment. Surtout si tu as les “bons” diplômes.









Monsieur est dans l’informatique ;) et en dehors de Paris c’est pas si fluide que ça comparé à il y’a quelques temps. Après tu as raison sur le fait que le message véhiculé que le marché ne se porte pas bien peut favoriser la crispation. Cela dit, je maintien qu’en dehors de Paris, c’est pas trop ça. Sans oublier que les employeurs use de la ‘crise’ pour ne pas rémunérer les personnes à leur juste valeur. Celui qui veut s’en sortir le fera. Il créera même son Job. Mais je maintiens que si le marché était plus serein, le changement de poste même si tu es bien là où tu ne poserai pas tant de problèmes.



Autre chose, tu pointes du doigt un autre problème de la France : les diplômes et non le mérite… Bon après on rentre dans un autre débat.



je te renvoie là Le tabou du chômage et de la précarité dans le secteur informatique et là Travailler autrement.


Le 24/09/2013 à 07h 38

Le marché de l’emploi est tellement sclérosé, immobile et effrayant que les types se battent pour garder leur emploi… C’est fou qu’ils en arrivent à nous faire le même coup que les gars de continental ou les aciéries (2 industries sur le déclin). L’informatique sur le déclin ? Ne nous basine-t-on pas à longueur d’année qu’on est en manque d’informaticiens ?



Si le secteur informatique était si sein en France (sachant que la France ce n’est pas que l’île de france!), ces gens n’auraient pas peur de lâcher leur job…



PS : je ne remets pas en cause leurs raisons, peut-être que c’est justifier. Je veux juste indiquer que si le marché du travail informatique se portait bien, on ne se poserait pas ces questions. Ils lâcheraient l’affaire et passeraient à autre chose

Le 17/09/2013 à 17h 43

Il aurait fallu comparer ‘Il était temps’ à autre chose, mais pas au Docteur. Le Docteur explore bien des aspects de ce que pourra être l’humain dans des milliers d’année par exemple et les différents danger que nous réservent notre future. Si nous nous laissons aller en abandonnant nos sentiments au profit du transhumanisme sans faire attention, que deviendrons nous ? Il explore aussi des sentiments humains jusqu’à des retranchements rarement abordés : ATTENTION, JE SPOILE, NE LISER PAS SI VOUS PENSEZ REGARDER! qui choisiriez vous entre votre femme de 20 ans, ou votre femme qui en a 40 sachant que l’autre mourra… oui, la femme que vous aimez.

FIN DE SPOILE



Sans oublier la place laisser à l’Humain dans la série et l’importance de ce dernier. Comment expliquer qu’un foutue maître du temps immortel à toujours besoin d’un accompagnateur Humain! La réflexion offerte concernant les imperfections de l’Homme. Malgré ces imperfections, se rendre compte de ce qu’il peut réaliser! Je pourrais continuer des paragraphes et des paragraphes mais quelqu’un a résumé en quelques mot la haut :









Firefly’ a écrit :



Comparer ça à Dr Who … Sacrilège !









donc non non, on ne peut pas traiter tout ces sujets en 2h et surtout pas dans un seul film ;)


Le 16/09/2013 à 19h 16







savril a écrit :



Là c’est surtout un manque de prévoyance du client. Si vous vouliez pouvoir continuer à faire évoluer votre logiciel, il fallait peut être négocier les conditions à la signature du contrat. Sinon ce sont les contraintes légales de garantie qui s’appliquent.

[…]

.







c’est justement ce manque de prévoyance que j’aimerai bien éviter au niveau public avec cette clause d’obsolescence logiciel correctement défini.



PS : Dans l’exemple que j’ai donnée, la même SSII a fait les 2 prestations. Acte1 : elle a fait un soft qui allait être obsolescente (closed source, avenir incertain), acte2, la même société refait tout (nouvelle solution meilleurs blabla) et refacture cette ‘arnaque’ au client. Je suis complètement d’accord que c’est un manque de prévoyance du client.

PPS : je ne suis pas client de cette SSII :p


Le 11/09/2013 à 17h 01







Drepanocytose a écrit :



Autant je suis tout à fait d’accord sur l’obscolescence programmée materielle, autant là pour le logiciel si c’est comme decrit plus haut, c’est juste n’imp et ca ne veut rien dire…




  1. incompatibles entre elles 2 versions du même logiciel ? keskesaveudir ?

  2. qu’une MAJ puisse necessiter plus de resources que la version N-1, c’est un peu logique si on y ajoute des fonctionnalités en plus….



    Les gars, definissez mieux vos trucs, ou alors vous allez rendre caduque une bonne idée (l’obscolescence materielle) en y ajoutant un volet de merde qui decredibilisera l’ensemble…







    Tu as toute à fait raison de demander des précisions. Cela dit, l’obsolescence logicielle est un vrai problème et les SSII en abuse grandement.



    Je connais une SSII qui profite de ses clients pour développer des softs closed source pour son intérêt (rien de presque anormale). 2 ans plus tard, le client revient demander de nouvelles fonctionnalités. Résultat : il faut tous refaire parce que l’ancienne solution closed source de la société n’est plus maintenu. On remplace le tout par (tu l’aura deviner) la solution remplaçante closed source toujours développé par notre SSII. La où ça devient marrant c’est que c’est le énième fois que ce scénario se produit. La où ca devient encore plus marrant, c’est que la solution peut être replacer par de l’open source. Et le pompom, c’est que l’ancienne solution fonctionne en fait, c’est juste qu’elle n’est plus maintenu.





    Bon, ce qui me choque c’est que le client ne bronche pas mais bon, il a le droit d’être berner (messieurs les clients qui me lisez, je vous en pris, aller voir un consultant pour décortiquer l’offre que vous fait une SSII pour démystifier les bêtises cachées dans l’offre). Là où ça me choque le plus, c’est que cette strategie peut etre utilisé pour des appels d’offre publiques, que ce sont mes denier qui sont utiliser pour ces bêtises.



    Du coup je trouve complètement justifié cette notion d’obsolescence logicielle mais il faudrait raffiner la chose. Surtout pour les réponses aux appels d’offres publiques.


Le 13/09/2013 à 19h 41







luxian a écrit :



Il ne faut pas dire ça, tu vas te faire blamer pour cause d’incitation au Troll !



Bon, maintenant qu’on peut accéder à son courriel M$ avec Tbird, est-ce qu’un jour, on pourra avoir accès aux contacts et calendrier Exchange avec thunderbird sans tout un tas de greffons ?

… ooops, là aussi c’est du troll. ou pas … <img data-src=" />







Salut,



Si ça peut t’aider il existe DavMail, un outils tiers. C’est une super solution. Je l’utilise au boulo: on est sous Exchange, un de mes postes de travaille est sous ubuntu et Thunderbird a accès aussi bien aux mails qu’au calendrier. Et tiens toi bien, le calendrier est en lecture/ecriture! Depuis je l’utilise aussi sur le Windows avec TBird.







Le 25/04/2013 à 09h 32







RaYz a écrit :



Evidemment que c’est largement questionable et je défends pas le truc.



blablalblblalalal….







c’est quand même dingue que des gens cherchent des ‘arguments’ pour défendre leur point de vue juste pour contredire ou par dogme.



En plus ta réponse de ‘bein tu n’y vas pas’ n’est pas une solution. C’est un palliatif médiocre au problème de base qui est l’atteinte grave à la vie privée. Sans oublier que tu ne lis que ce qui t’intéresse. Le monsieur te donne l’exemple de déplacement professionnel! Tu pars dans tout les sens sans répondre à la problématique. Dans le genre “ok, je suis incapable de répondre, j’ai pas d’arguments, je balance tout ce que j’ai” t’es pas mauvais par contre. Sans oublier que tu te contredis en trois phrase. Tu commence par ‘je défends pas le truc’ et tu ne fais que ça…



Enfin bref, défendre l’indéfendable…





Le 17/01/2013 à 12h 29

Je vois que le débat fait rage, je vais lancer quelques troll aussi :p



Dommage que les gens ne prennent pas le temps pour reviser leurs habitudes. Le menu “demarrer” en soit est mauvais. Vous me rappelez un moine qui défend sa chapelle et qui nous parle de dieux sans pouvoir nous prouver qu’il existe :p



Notre sens de lecture en occident débute en haut a gauche, hors la on te propose de le mettre en bas à gauche, c’est d’un naturel. Le menu demarrer est le plus éloigné possible des menu ‘fichier’, edition et j’en passe… c’est d’un pratique pour les grands écrans. Et venez pas me sortir “y a des raccourcis clavier!!”. Tu lance une appli avec le menu demarrer et tu te loupe, faut traverser la longueur quasi-maximal pour fermer ton appli (souris du bas gauche vers le haut droit). Les raccourcis sont un paliatif à ces defauts de base. Et c’est connu que monsieur tout le monde connait les raccourcis clavier.



Mon activité principal sur mon PC ? Lancer des applications! Ca tombe bien, le start screen me le permet d’un clique sans chercher 12h à 14h, sans être perturbé par quoi que ce soit. C’est juste mon bureau est ses raccourcis avec des gros pavés pour qu’une taupe comme moi ne les loupe pas. La configuration est caché : je ne m’amuse pas à configurer mon PC toute les deux minutes. Si j’ai ce besoin, je suis un utilisateurs qui en connait un peu plus et capable de trouver le racourcis CTRL+X de windows. En fait le seul probleme que j’ai rencontré au début : comment éteindre le PC :p





… fin du troll et je me dis que j’aurais du faire de la pub pour grosoft ;)


Le 02/12/2012 à 22h 37

bein mince, merci, je connaissais pas le visiteur du future… du coup j’ai tout regardé :p

Le 27/11/2012 à 15h 29

Alors 2 questions





  • “Aucune ville majeure … n’est pour l’instant concernée” : Pourtant je vois Grenoble!! Vous en connaissez beaucoup des villes qui font la une du journal de Pernault pour autre chose que le portrait de la France et ses régions ? ;)

  • La plus important. Quels sont les opérations possibles dans ces boutiques ?











Le 20/11/2012 à 23h 44







tanguy_k a écrit :



Mouais, ca sent plutôt le début de projet y’a un an de demi, ils ont donc fixé la version du kernel et très probablement ils n’en bougeront pas durant toute la vie de la box - plusieurs années donc.



J’espere que la version de WebKit/Opera utilisée ne date pas d’il y a un an et demi.







Je suis plutôt d’accord avec psikobare, on parle d’une box là, pas d’un site web avec trois pages. C’est plutôt normal de se baser sur un truc éprouvé. Et avoir la dernière version kikoolol va amener quoi concrètement ? Le noyau 2.6 est en circulation depuis un moment et largement éprouvé. Et tu compare le noyau avec un soft qui n’est pas du même ordre et dont la mise à jours est bien plus simple à gérer.



Autant tu aurais crié au scandale et roulé par terre parce que tu ne vois pas le support du MKV aurait été compréhensible et je me serais jeter au sol avec toi (et encore, on a pas les spécifications finales). Mais là non. C’est de la critique pour de la critique. A moins que tu es connaissance d’un problème ou d’une limitation avec cette version 2.6 ?


Le 20/11/2012 à 13h 32

Je n’ai jamais voulu m’y mettre pour éviter de devenir un addict.



C’est quand même énorme le parcours qu’a fait ce jeux. 8 ans de vie pour un truc avec système d’abonnement et tout.

Combiens de joueurs subsiste-t-il des débuts ? Combien de temps reste un joueur en moyenne ? Quelles sont les mécanismes ‘addictogene’ ? Je vais aller à la peche aux infos. Y’a moyen d’avoir des trucs intéressants.



PS : ont-il prévu de mettre à jours les graphismes ?

Le 20/11/2012 à 09h 36







Soltek a écrit :



J’ai aucun de ces problèmes oO A part peut-être le mois de décembre mais bon c’est une tablet je me fout de la partie contacts.



Sinon Cyanogen c’est fini pour moi. Après plusieurs mois de test (en ce moment en 4.1.2 sur GS2) ça ne semble jamais fini, multiple bugs, application system qui plante, ça devient lourd. J’aurais donc un Google Phone pour avoir de l’Android pure et ne pas attendre le développement d’un tier.







Ca serait cool que tu précises les plantages systèmes. J’ai un GS2 avec une cyanogen et ça marche impec. Je n’ai pas vraiment d’applications tiers (4 ou 5 applis en plus). Ca peut venir de ça ?



PS : cela dit, je prendrai aussi un pure Google phone la prochaine fois.. Devoir bricoler pour avoir un téléphone propre et fonctionnel commence à devenir fatiguant.


Le 15/11/2012 à 17h 12

On a les scores en direct aussi ? Ils devrait y avoir un compte par soldat avec tweet en live (bon par contre, faudra oublier la position GPS, ou alors là retardé). Après Loft story, guerre story. Faudrait que je pense a déposer un brevet sinon Endemol risque de me piquer le concept



Faudra pas oublier les hauts fait bien sûr genre “mosque detruite” ou “enfant terroriste tué” et autre. Si en plus en tant qu’amateur on peut coller un like à ces trucs!!!



Ca ferait un bon crossover entre GTA et Call of Duty


Le 17/10/2012 à 09h 03

Merci pour la news, je n’étais pas au courant de ce docu :p, je vais aller voir ça sur Arte+7