Connexion
Abonnez-vous

Free tiendra une conférence de presse demain à 9 h

U3VycHJpc2U=

Free tiendra une conférence de presse demain à 9h

Le 09 mars 2015 à 07h00

Free avait annoncé des nouveautés à venir, cela semble désormais prendre forme. Demain matin, la société tiendra une conférence de presse à partir de 9 h. Pour le moment, aucun détail n'a filtré concernant ce qui sera dévoilé. Mais, selon les propos de Xavier Niel, il devrait s'agir d'une annonce concernant les offres sur le fixe. 

Lors d'une interview début novembre, Xavier Niel avait annoncé qu'il tiendrait deux « Keynotes » lors de la première moitié de l'année 2015 : sur le fixe puis sur le mobile. La première était annoncée pour fin février (elle est donc légèrement en retard), tandis que la seconde devait arriver entre février et août.

Concernant les annonces qui y seront faites, le fournisseur d'accès ne donne aucun détail. Seul indice, un message chiffré : « U3VycHJpc2U= » qui est simplement « Surprise » en base64. Xavier Niel avait par contre déjà précisé qu'il ne s'agirait pas de la Freebox V7 qui est attendue seulement pour la fin de l'année. Faut-il alors s'attendre à une annonce du côté des tarifs, qui semble être le nouveau terrain de la bataille entre les différents acteurs, et notamment avec la nouvelle direction de SFR à qui Free semble vouloir compliquer la tâche ?

De notre côté, nous serons sur place demain matin, à partir de 9 h, afin de vous faire suivre en direct les annonces qui y seront faites. Un live devrait être en ligne à cette adresse.

Free 9 mars

Commentaires (325)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







poddestroy a écrit :



Je vote un partenariat avec Orange pour pomper utiliser son réseau fibre <img data-src=" />









JohnCaffey a écrit :



S’ils pouvaient annoncer un truc genre “ si Orange est là, on vous fibre direct “… Pas envie d’aller chez l’Agrume. Mais, je rêve éveillé, je sais…



&nbsp;

C’est pas une surprise ça… https://lafibre.info/free-la-fibre/nro-free/


votre avatar

Pourtant c’est pas si mal Orange : une box fibre pas fibre (comprendre, modem externe à alimenter en supplément), cette même box qu’il faut redémarrer à peu près 5 fois par semaine pour avoir un WiFi stable, une set-top box pour la télé dans la même veine, qui est incapable de lire des sous-titres dans du MKV ou en SRT …

Viendez tous !

votre avatar

De la fibre sur tout le territoire ?



Ah non ?

<img data-src=" />

votre avatar

Free va fibrer la France entière …. ou pas <img data-src=" />





/mode chiant : une actu pour ça <img data-src=" />

votre avatar

Pareil,&nbsp; à Bourg en Bresse, il y a plein d’armoire fibre Orange non active dont 2 dans mon quartier.

votre avatar

opa sur Bouygues.<img data-src=" />

votre avatar

Martin va mourir une seconde fois&nbsp; <img data-src=" />

votre avatar

SFR n’a pas besoin de Free pour se compliquer la tâche, un Drahi suffit.

votre avatar

Ce n’est pas encore effectif… <img data-src=" />

votre avatar

Pas d’accord du tout ! J’ai du redémarrer l’ONT il y a une 60 aine de jours et la box une 40aine !



Par contre le décodeur TV c’est une autre histoire malheuresement !



Pour l’annonce de demain, je sens l’annonce disant que Free sera là où la fibre a été posée par Orange !



Pour la solution, change de canal, où achète un vrai routeur WiFi. On sait tous que ce n’est pas le WiFi n’est pas le point fort de cette box

votre avatar







JohnCaffey a écrit :



Ce n’est pas encore effectif… <img data-src=" />





Suprise : 1/ Action par laquelle on surprend 2/ (Par extension) utilisé aussi de façon qualificative : inattendu.


votre avatar

C’est pas une fausse box mais c’est juste un ONT, c’est caractéristique d’un réseau GPON. Tous les opérateurs ont ça (sauf Free). Il sert à séparer (et déchifffer)&nbsp;les données des 64&nbsp;potentiels clients qui arrivent sur ta fibre et envoyer les tiennes quand c’est ton tour.

votre avatar







AlexKevler a écrit :



Pourtant c’est pas si mal Orange : une box fibre pas fibre (comprendre, modem externe à alimenter en supplément), cette même box qu’il faut redémarrer à peu près 5 fois par semaine pour avoir un WiFi stable, une set-top box pour la télé dans la même veine, qui est incapable de lire des sous-titres dans du MKV ou en SRT …

Viendez tous !





J’ai connu ça, c’est pour ça que je n’en veux plus… <img data-src=" />





sum0 a écrit :



Pareil,&nbsp; à Bourg en Bresse, il y a plein d’armoire fibre Orange non active dont 2 dans mon quartier.





Je pensais que SFR avait butte Paris en compte ma demande de résiliation, mais ce n’est pas le cas. Du coup, je vais rester chez eux ( d’après leur site, je devrais pouvoir avoir la fibre d’ici quelques jours). Mais, dès que Free se pointe, tchao !!!



votre avatar

Purée si c’est la fibre chez Free je me barre direct de chez numér l’offre fibre moisie de Bouygues, déjà que je voulais passer chez Free pour la VDSL2 ces semaines si… Wait & see.

votre avatar

Et une baisse des tarifs ce serait sympa non ?



Moi je suis toujours en non dégroupé alors j’espère déjà passer en dégroupé avant de penser fibre (la TV pour les non dégroupés serait vraiment sympa aussi).



mais je parie sur autre chose que la fibre.

votre avatar

Des chewing-gum Free…dent ?



Parti loin, trop loin….

votre avatar

Tu as essayé de l’activer simplement du côté de ta carte réseau ?



Mon routeur le gère mais il n’y a aucune configuration de son côté. Il s’adapte à ce que la carte réseau avec laquelle il communique lui demande.

votre avatar

Une petite pensée pour les non dégroupés <img data-src=" />

votre avatar

2 euros d’augmentation à cause d’une taxe sur le disque interne ?

votre avatar

en fait, il aurait juste fallu qu’il nous previenne pas, il vient de mettre toute la sphère informatique en ébullition, presque autant que BFM l’était début janvier lol

votre avatar

Surprise =&gt; Kinder =&gt; un partenariat pour avoir des box en chocolat. <img data-src=" />



Plus sérieusement, serait-il possible que Free se mette à proposer ses propres smartphones ?…



Sinon si la surprise c’est la fibre chez moi je prends tout de suite <img data-src=" />

votre avatar

L’espèce de jaune or c’est bon pour le vdsl normalement. Après faut que ta ligne soit techniquement compatible -de 20db de perte

votre avatar







DerpWolf a écrit :



&nbsp;l’époque ou niel avait fait couler AOL ? <img data-src=" />

&nbsp;on verra bien demain :harou:





perso si il pouvait ressecouer le domaine régulièrement… x)


votre avatar

Surprise?



Petit salarié orange, Bouygues, sfr -Numericable, tremblez!

votre avatar







Konrad a écrit :



Sinon si la surprise c’est la fibre chez moi je prends tout de suite <img data-src=" />





oui.. on a calé que tous les potentiellement fibrés orange voulait installer une freeteuze en bout de ligne ;)


votre avatar







Konrad a écrit :



Plus sérieusement, serait-il possible que Free se mette à proposer ses propres smartphones ?…





&nbsp;Pour proposer quoi de plus que ce qu’on peut déjà trouver ?

&nbsp;


votre avatar







Pretarian a écrit :



Surprise?



Petit salarié orange, Bouygues, sfr -Numericable, tremblez!





Oui enfin eux ne font que subir <img data-src=" />

Fallait pas choisir de bosser dans un secteur sinistré <img data-src=" />


votre avatar

Un ADSL stable le week end? Non parce que Free ils aiment bien balancé des changements tous les week-ends : j’ai eu 2 màj firmware ce week end encore (freebox V5) + des reboots intempestifs en pleine partie (en arène HOS : heureseument que je ne paie pas l’arène avec du vrai fric sinon je t’explique pas comment j’aurais été encore plus dégoûté).



Enfin bref, quasi tous les week-ends c’est la même histoire : à croire qu’ils ne parviennent pas à avoir un truc stable.

votre avatar

Je suis chez Free avec 486m et c’est du tout bon avec 6114. Tu peux t’attendre à avoir un peu moins.

Pour info, sur Twitch et YT, pas de soucis. À confirmer avec d’autres avis.

votre avatar

Un smartphone server dans la poche et le player au poignet.

(on me dit que l’idée est deja prise)

votre avatar

<img data-src=" /> chez Orange on craint rien, mais SFR/NC sont sur des charbons ardents, et B doivent pas être tranquilles <img data-src=" />

votre avatar

Je me le demande aussi.



A part pour avoir un smartphone au couleur de FREE… (c’est peut être le but recherché)

votre avatar

Tu me rappelles la discussion assez drôle que j’ai eu avec une conseillère dans une boutique SFR au Leclerc de Moisselles.

Elle m’a dit que j’habitais dans la pampa parce que leur fibre n’était pas encore disponible.

Ermont, la pampa ? <img data-src=" /> Je veux bien que ce n’est pas la plus grande ville de France, mais faut pas déconner… <img data-src=" />

Bref, tout ça pour dire que ça devrais plus tarder chez vous aussi, vous êtes pas loin d’Écouen, c’est ça ?

votre avatar

Vous avez des calendriers de déploiement de la fibre ou vous êtes mis au courant quand vous voyez l’offre ? J’aimerais bien savoir où ça en est et quelles sont les prévisions pour ma zone de résidence…

votre avatar

C’est plus près de Cergy tu as Cergy, fibré, à coté Eragny, fibré, Saint ouen l’aumone, fibré, et nous en attente !!!

on est couvert par la 4G des 4 opérateurs, et en fixe dégroupé et en VDSL2 par orange, sfr et free. Mais la&nbsp;fibre sur le plan de déploiement du CG 95 c’est pas avant 2017 ……. Si free pouvait accélérer tout ça ;) &nbsp;

votre avatar

Il y a un plan de déploiement diffusé par le CG qui date de 3 ou 4 ans. le reste des infos viennent des élus ( au courant quand ils cassent la voirie pour passer la fibre) ou des techniciens ( techniciens itinérants free ou orange).&nbsp;

votre avatar

Ok du coup je me rapproche de ma mairie plutôt, merci du tip ;)

votre avatar

si on joue avec les balances de couleur dans l’image il y a une autre image… notamment autour de Free les petits point ne sont pas uniforme et forme une “espèce” de montagnes… si on regarde bien l’image les “points” ne sont pas tous uniformes

&nbsp; l’image en pdf http://www.freenews.fr/wp-content/uploads/2015/03/Invitation.png

votre avatar

Aucun pour ma part. J’avoue avoir guetté quand on m’a proposé l’appartement, au point de m’inscrire sur lafibre.info ! <img data-src=" />

Je savais être loin du NRA ( au Plessis-Bouchard) et je n’avais VRAIMENT pas envie de me retrouver avec un débit anémique ( ce qui est le cas mais c’est temporaire) alors que j’avais du VDSL2 8020 à Beaumont-sur-Oise.

Si Free annonce ce que j’espère, je serai VRAIMENT heureux, mais n’allons pas plus vite que la musique… :oui oui:

votre avatar

Bon, moi je sais (pas) donc je vous dis tout:



2/0€ passe à 100Mo

20€ devient 13.37€ et 13.37 devient 10€

+10€ et engagement d’un an pour un freephone 4G+



Les box intègrent une connexion 4G+ intégrée ou via un module pour celles en circulation.

La FBx Cristal passe à 32-20=12€ sans ligne fixe optionnelle (+20€) et avec l’option TV-TNT à 2€, 10€ ss option TV-TNT.

La FBx Révolution passe à 38-20=18€ sans ligne fixe optionnelle (+20€) et avec l’option TV-TNT à 2€, 16€ ss option TV-TNT.

Ajout de 20Go supplémentaires au fairuse pour 10€ de plus.



Donc plein d’économies pour les 34 de petits consommateurs qui se satisfont de la TNT, et beaucoup, beaucoup, beaucoup moins de taxes + contributions aux chaînes à payer pour free.

Free décide de mettre à la diète Orange qui veut lui piquer des fréquences 700, et qui lui a bien pourri l’itinérance pendant 3 ans. Free dégage ainsi des moyens pour fibrer les abonnés qui ont vraiment besoin d’une ligne fixe, et pas les petits consommateurs pour qui ça n’a pas de sens.

Objectif: doubler le nombre de clients et repasser premier.

Free en profite pour annoncer qu’elle couvre 60% de la population en 4G+ grâce à l’activation de ses fréquences 1800, et que ce n’est pas fini.

Alice disparaît.

U3VycHJpc2U= !

votre avatar

Avec la mission Champsaur qui propose une extinction progressive du réseau cuivre…

Je miserais pour une arrivée définitive et progressive de la fibre chez Free…

Ce qui est loin d’être gagné :)

votre avatar

Intégration de BTSync sur leur box ?

votre avatar

Hum … tu sais ce que c’est qu’un background ? <img data-src=" /> car y a rien de caché la dedans !

votre avatar

Free va annoncer HL3 en partenariat avec Valve, en exclu sur la Freeboite :o

votre avatar

Zut et moi qui attend une annonce de Free sur le mobile…

On verra demain matin.

votre avatar

C’est des informations lance pierre ou réel ?



Parce que je ne suis pas pro capitaliste mais sa fait peur. A quel moment ils sont rentable dans leur histoire de baisse tous azimut ?



A quel moment ils investissent en fibre particulier ?



J’ai l’impression qu’on est bon pour un blocage adsl et 4g pendant de très longues années maintenant <img data-src=" />

votre avatar

j’ai entendu parler des appels illimités sur le forfait 2€ (ça leur coûterait peanuts chuis sûr), sinon perso augmenter le fair use dessus ça m’irait bien (même une centaine de Mo).



baisser le forfait de 20 à 15€ pourquoi pas, mais free aime les grands effets d’annonce qui marquent les esprits, donc 10€ me paraîtrait plus crédible, ça pousserait p-ê des propriétaires du forfait 2€ à migrer.



mais ce ne sont que quelques pistes, wait & see…&nbsp;

votre avatar

c’est prévu pour la fin du semestre, début de l’été quoi

votre avatar

Box Android, étrange..

votre avatar

Free Google <img data-src=" />

votre avatar







G33K-V2 a écrit :



Hum, en gros la remplacante de la crystal passe au dessus le Révolution… Manque un truc là pour l’offre HDG.







La V7 dans 6 mois…


votre avatar

reconnaissance vocale sur la télécommande

votre avatar

le foutage de gueule…android…

votre avatar

o_O’ WTF ? Tout ça pour ça ? Dire que j’ai réveillé mon frère à 5h30 pour récupérer mon téléphone parce que je ne voulais pas louper le Live… Je reviens, je vais me pendre.

votre avatar

Un peu déçu par cette box.

votre avatar

29.99€

votre avatar

Player mini 4 k : 1.99 € pour les clients Révolution

votre avatar

Oui bon bah.. ça ne concerne que l’entrée de gamme quoi. Rendez vous pour la V7.

votre avatar

Si on a déjà une Freebox V6 et un second lecteur Tv Freebox Crystal à 5.99€ par mois, va-t-on pouvoir changer ce second lecteur par un Player mini 4k à 1.99€/mois ?



Offre super intéressante je trouve.

votre avatar

Vu comme ça je ne vois pas ce que pourrait faire la V7 de plus, c’est hyper complet et elle intègre le chromecast d’office.

Bonne petite box boosté.



J’espère que la migration de la cristal vers celle-ci se fait gratis.

votre avatar

Je préfère acheter les autres opérateurs



&nbsp;Ils ont perdu plus.

&nbsp;

Et si l’annonce de Free se borne à une minibox 4K ça va remonter sec.



&nbsp;genre Ouf Free ne va pas nous obliger à rogner nos marges

votre avatar

heu c fini ?

hihihiiiii

votre avatar

Tout à fais j’ai hâte de voir la v7.



Mais de toute façon X. Niel avait dit que la v7 arriverai qu’en fin d’année 2015 pas avant.

votre avatar







G33K-V2 a écrit :



Trouvé sur Wiki :



“Freenews TV a fermé ses portes sur le canal 169 le 01 août 2011 faute de modèle économique viable.”



fr.wikipedia.org WikipediaNon mais ça, c’est “Freenews” de l’assoc’. Il me semble qu’il y a aussi un canal “Free news”, mais qui appartient à la société, celui-là.


votre avatar

il y a du monde devant la porte :



&nbsphttps://pbs.twimg.com/media/B_uHm3uW8AAJbRZ.jpg:large

votre avatar

Free arrive en FO en zone AMII où Orange est implanté.<img data-src=" />

votre avatar

Oui mais ca a l’air assez instable cette histoire…

votre avatar

bon alors, c’est révolutionnaire ou geek? <img data-src=" />

votre avatar

Sinon ouais cette histoire de FO là ou est implanté Orange, ca parait être la solution la moins déconnante.



Sur le fixe, y’a pas 50 solutions possibles.

votre avatar

Il y a pas une chaine sur la freebox qui diffuse en direct?

votre avatar

Ça m’arrangerait car il y a une armoire Orange fibre à 100m de mon appart.

votre avatar

J’ai cherché, je crois qu’elle n’existe plus. (elle y était encore pour le lancement de FM)

votre avatar







sum0 a écrit :



Il y a pas une chaine sur la freebox qui diffuse en direct?





Normalement si, y’a une chaîne “Free news”.


votre avatar

c’est moi ou il n’y a personne sur la vidéo direct§!!???

&nbsp;

votre avatar

Sinon le lien fonctionne sur le navigateur de la freebox révolution, pour une fois qu’il sert à quelque chose c’ui là…&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

Voilà la surprise, Free ouvre un cinéma

votre avatar

Sais pas… tu as essayé la 1337?&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

Ils ont repoussé la conférence à 13h37 ? ^^’

votre avatar

Ou alors faut revenir à 13H37…….<img data-src=" />

votre avatar

Trouvé sur Wiki :



“Freenews TV a fermé ses portes sur le canal 169 le 01 août 2011 faute de modèle économique viable.”



fr.wikipedia.org Wikipedia

votre avatar

T’as de la chance, j’suis dans une des 5 ou 6 plus grosses villes d’IDF, et la seule connexion THD dans mon coin dispo c’est… Numéricable&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

Bon finalement prochaine séance à 13h37

votre avatar

Donc en résumé ?

votre avatar

C’est pas commencé…

votre avatar

L’heure des croissants encore ;)

votre avatar

N’empêche, avec l’actu du jour, même si c’était pas possible de le prévoir, XN compte beaucoup sur le buzz et sur les infos sorties durant les JT, là c’est un peu râpé…&nbsp;



Me suis demandé s’ils allaient décaler la Keynote.&nbsp;

votre avatar

Altice rachète Free …

votre avatar

Haha chez Orange France on ne peut pas regarder la vidéo (trop de connexion via le proxy interne à cette URL soit il la bloque :p) , suis obligé de partager la connexion de mon téléphone.

votre avatar

Voila l’URL de la playlist :



http://pf4-stream.online.net:1935/live/conf_mobile.smil/playlist.m3u8

votre avatar

Ben on devrait changer le titre de l’article…c’est plus 09h mais 13h37….<img data-src=" />

votre avatar

Allez sur la page du live (live.free.fr) et regardez le code source de la page <img data-src=" />

votre avatar

<img data-src=" />

votre avatar

Zut je crois que leur serveur de stream ( genre flash server machin) est mort ….



Pf1,2,3,4 HS on dirait …

votre avatar

Y parait que XN va annoncer le déploiement d’un réseau mobile et le recrutement de personnel qualifié pour sa hotline…. waouh !!!! la ca va changer la donne !



#patapé

votre avatar

ça roxx le poney

votre avatar

Il faudrait qu’ils arrêtent de vouloir diffuser eux mêmes leurs conférences (je ne parle pas que de Free).

S’ils veulent utiliser ca pour montrer la puissance de la structure Online.net, c’est un peu raté.

votre avatar

Il semblerait que la visualisation soit limitée à un player par IP…

votre avatar

La surprise: une nouvelle freebox bas de gamme.

votre avatar

Quelle surprise une freebox mini…

votre avatar

Freebox Mini à la place de la crystal…

votre avatar

Mince, a force de vanter Free, XN vient de bugger… Ah non c’est le lecteur qui freeze

votre avatar

Ma freebox v5&nbsp; va pouvoir être remplacée

votre avatar

1ère box du monde 4K…

votre avatar

La 4K sur le player flash pourri c’est pas terrible <img data-src=" />

votre avatar

sponso par sony :)

votre avatar

cool la 4k inutile pour le moment ^^

votre avatar

4K H265 … pas de VP9 j’imagine …. Dommage pour Youtube….

votre avatar

Hum, en gros la remplacante de la crystal passe au dessus le Révolution… Manque un truc là pour l’offre HDG.

votre avatar

Android !

votre avatar

Android dans la Freebox mini 4k

votre avatar

Android dans le player…

votre avatar

Freebox mini 4k tout de même (hdmi 465 V2) + système androïd TV

votre avatar

Oui mais à 90% de dégroupés il pourrait financer les 10% restant, j’osais y croire ;-) (ils ont qu’à exploiter la 4g, le wimax, …)

votre avatar

la partie domotique j’y crois un peu.

votre avatar







roswell51 a écrit :



Oui mais à 90% de dégroupés il pourrait financer les 10% restant, j’osais y croire ;-) (ils ont qu’à exploiter la 4g, le wimax, …)





Les 90% de dégroupés financent déjà les 10% de non dégroupés en leur permettant d’avoir une ligne non-dégroupée pour pas plus cher qu’un dégroupé.



Et (de mémoire), il me semble que chez Free, la part des ND est plus proche de 5% que 10% désormais.

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;


votre avatar

Vu le message chiffré, je dirais qu’il y a un rapport avec 42 mais bon.

votre avatar

Pour ma part je suis également chez SFR et j’ai eu de belles pannes ces 3 derniers mois. Mais là tout va mieux (en tout cas c’est stable). Je compte partir malgré ça mais je n’ai toujours pas reçu le moindre mail du service client m’annonçant une hausse des tarifs c’est normal ?

votre avatar

En tout cas #c’estpasfini de faire de la spéculation jusqu’à demain matin ^^

votre avatar







vloz a écrit :



Peut etre qui vont presenter le sdk ET quelque application déja crée par les team de Free.&nbsp;





Non, ce serait porter le flanc au bad buzz des concurrents avec du “on a déjà des box android, des applis en nombre, on propose déjà ça depuis x mois chez nous, Free est à la traine”.



&nbsp;



vloz a écrit :



perso j’en attends pas enormement de cette presentation, j’ai peur que ça soit juste l’introduction de quelques gadget inutiles façons #frenchtech…





J’en attends pas grand chose non plus … et à titre perso, je vois pas ce que Free pourrait me proposer de plus qui me serait vraiment utile (baisse de prix comprise, vu que je suis loin d’être à 10€ près à la fin du mois).









roswell51 a écrit :



la partie domotique j’y crois un peu.





Ca me paraît relativement probable.

&nbsp;


votre avatar







killer63 a écrit :



je suis presque sûr que free va annoncer l’arrivée de la fibre dans les ZMD ^^





Non <img data-src=" />



Comme en 2007 où Free annonçait en grandes pompes le fibrage complet de Valenciennes… Avec comme résultats 7 ans plus tard… ben pas grand chose à part l’hyper centre…



Je sais bien qu’on est en période électorale, mais j’ai toujours adoré la propension de certains à croire tout ce qu’on leur promettait <img data-src=" />


votre avatar

Une nouvelle box vous pensez ? Ou l’arrivée de la box à 20&nbsp; euros ?

&nbsp;

votre avatar







aldebourg a écrit :



Je compte partir malgré ça mais je n’ai toujours pas reçu le moindre mail du service client m’annonçant une hausse des tarifs c’est normal ?





Je n’ai pas eu la com non plus, mais c’est sur ma dernière facture.


votre avatar

Normal car la hausse concerne uniquement ceux sans l’option TV ce qui je pense doit être rare, et ceux sans l’offre de téléphonie illimité sur les fixes ce qui doit être encore plus rare.

votre avatar







aldebourg a écrit :



Une nouvelle box vous pensez ? Ou l’arrivée de la box à 20&nbsp; euros ?

&nbsp;





nouvelle box impossible je pense vu que la V7 arrivera fin 2015 et que la révolution devrait remplacer la freebox crystal&nbsp;


votre avatar

Ah je pensais que ça concernait tous les abonnés la hausse de l’option télé (1euro pour ceux qui n’ont pas l’option télé et 3 euros pour ceux qui l’ont déjà) Je file relire la news j’ai du mal comprendre.

votre avatar







killer63 a écrit :



nouvelle box impossible je pense vu que la V7 arrivera fin 2015 et que la révolution devrait remplacer la freebox crystal&nbsp;





Ah c’est confirmé une box pour fin 2015 ? Ok ok je suis pas à la page :)


votre avatar

Pas de nouvelle box avant la fin de l’année.



Edit : grillé

votre avatar







aldebourg a écrit :



Une nouvelle box vous pensez ? Ou l’arrivée de la box à 20&nbsp; euros ?

&nbsp;









killer63 a écrit :



nouvelle box impossible je pense vu que la V7 arrivera fin 2015 et que la révolution devrait remplacer la freebox crystal&nbsp;





La nouvelle box ils en parleront probablement mais ce serait vraiment pas une surprise.

XN a déjà évoqué qu’elle sortirait (pas avant) fin d’année 2015.


votre avatar

C’est une annonce pour le fixe ? gratuité des appels vers les mobiles en passant par le fixe.

votre avatar

J’gagne quoi si j’ai bon ? :)

&nbsp;

votre avatar







FunnyD a écrit :



Il vont annoncer leur Crachat par bouygues telecom <img data-src=" />





<img data-src=" />


votre avatar

C’est pas déjà le cas ? <img data-src=" />

&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

SI..c’est ça ,&nbsp; je ne sais pas COMMENT Free compte S’Y prendre ?

déjà : qu’en 9 ans (que l’offre “F.O.” existe), ils n’ont réussi à n’avoir QUE 100 000 abonnés( sur 33 millions)

alors là …!!! <img data-src=" />

votre avatar

C’est plus ou moins ce qu’avait dit X. Niel en 2012 pour le lancement de Free Mobile, que la voix ne coûtait rien que dans l’avenir quand tout passera par la VoIP, je sais pas si c’était lors de la keynote ou si c’était une interview.

Des appels illimités sur le forfait 2 euros avec toujours les 50 Mo de data ça ferait plaisir à beaucoup de gens.

votre avatar







secouss a écrit :



En tout cas #c’estpasfini de faire de la spéculation jusqu’à demain matin ^^





T’es pas sur twitter&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar

Ah ah tu avais déjà un bon débit avec ton VDSL2, chanceux :p Moi, je tourne à 330k/s xD Vivement la fibre ^^



Et pour la grande rue, je parlais de la rue qui s’appelle “Rue de Sannois” et qui passe par Cernay ^^



Et je suis d’accord avec toi, c’est clair que c’est cool de voir les villes de plus en plus fibrés ! Et même en allant à la mer avec les nationales, on passe par des petites villes et des fois, je vois les boitiers avec leurs petites étiquettes vertes et je me dis “Eh beh, même dans les toutes petites bourgades, ils mettent la fibre, c’est cool !”

votre avatar

Je sais pas si c’est techniquement possible. En Corée du sud il n’y a pas ou plutôt plus de réseau 2g.

Mais les communications elles sont bien payante entre différents opérateur. Illimité sur le même.



&nbsp;

votre avatar

En faisant des fibres en cuivre :)

votre avatar

Sinon, juste faire mentir XN…

Demain ce sera la nouvelle box promise pour la fin de l’année…

Sinon ce ne serait plus une surprise en décembre :)

votre avatar

Ils vont peu être annoncer un partenariat avec YT/google pour avoir des videos en 30p afin que les freenautes puisse les visionner de manière fluide&nbsp;<img data-src=" />



youtube.com YouTube

votre avatar







k43l a écrit :



C’est des informations lance pierre ou réel ?



Parce que je ne suis pas pro capitaliste mais sa fait peur. A quel moment ils sont rentable dans leur histoire de baisse tous azimut ?



A quel moment ils investissent en fibre particulier ?



J’ai l’impression qu’on est bon pour un blocage adsl et 4g pendant de très longues années maintenant <img data-src=" />





Heu, tu parles de SFR, j’imagine.

Je ne sais pas si ils prévoient d’investir un jour. Pour le moment ils n’ont jamais sorti LEURS sous.

Le réseau mobile, a été payé par les terminaisons d’appel du fixe. Ils ont rattrapé des dizaines de milliards sur le dos du fisc après les pertes de J6M, et en ont lâché quelques uns en licences et rachat de réseaux… Pas sûr qu’en appartenant au mec le plus endetté du monde ils prévoient de dépenser beaucoup.



Si jamais tu parlais de free, jusqu’à preuve du contraire, ils investissent, et ont toujours investit énormément, je ne vois pas pourquoi ils arrêteraient <img data-src=" />


votre avatar

Je suis chez free, et perso, pour une video de 51sec comme celle ci&nbsp;il me faut 4 sec apres le debut de lecture pour l’avoir entierement buffer, en 1080p60fps…



Alors j’ai du 80Mbps en VDSL, mais j’ai moi aussi subis la periode de bridage des service google, et tres franchement, ca va faire plus de deux ans que je n’ai plus le moindre probleme.

votre avatar

Free va annoncer le 1er téléphone fixe stéréo et l’abonnement Deezer inclus pour aller avec.

votre avatar

La v6 était déjà sortie à l’état de bêta, là ils copieraient encore plus l’industrie pour faire une alpha payante ? <img data-src=" />

votre avatar

Grillé ! <img data-src=" />

votre avatar

Bien vu! <img data-src=" />





Sinon sur Frandroid y’a mec qui a remarqué que s’est ecrit avec la Font Roboto d’android:

google.com Google

votre avatar

Je suis dans le même cas que toi mais je suis plus ou moins satisfait de ma connexion pseudo fibre (70-80DL/5UP). Je n’ai en gros à me plaindre que du service client et des doubles facturations.



Je suis éligible au VDSL2 chez OVH mais je n’arrive pas à savoir si c’est ok chez FREE…

votre avatar

Une box V6 en rouge, vert, rose et marron clair ? Un truc utile quoi….

votre avatar

Elle est bien petite <img data-src=" />



Edit : arf, doublement grillé

votre avatar

Interessant en effet … est ce qu’il se pourrait qu’ils lancent dans leur propre “mobile Android made rebrandé par Free” ?

votre avatar
votre avatar

Les Zones Merdiquement Desservies ?

votre avatar

encore un coup de latte dans la fourmilière <img data-src=" />

votre avatar

Une bbox mini? :)

votre avatar

Moue.. C’est bof, sauf si c’est vraiment un truc super intéressant, rapport qualité prix d’un Nexus5 a sa sortie.. Je n’y crois pas trop.

Et puis l’annonce est sencé concerner le fixe.

Si la nouvelle box est sous Android, là ça serait top, mais elle est pas sensée arriver avant la fin de l’année.

En fait c’est ça la surprise : pour la première fois de son histoire, Free est en avance sur la sortie d’un produit <img data-src=" />

votre avatar







killer63 a écrit :



nouvelle box impossible je pense vu que la V7 arrivera fin 2015 et que la révolution devrait remplacer la freebox crystal&nbsp;





Ce qui serait sympa est la box révolution à 25 euros au lieu des 38 euros…

&nbsp;

Mais non ça casserait trop le business modèle. Donc on peut parier sur des annonces creuses sur la fibre (vaut mieux juger sur pièce en matière de déploiement fibre), un téléphone avec surcouche opérateur, peut être remettre une louche sur la réception mobile via la box vu la fréquence “en carton” dont Free dispose sur la 4G.


votre avatar

Bon, parler encore d’une revolution sur le prix d’un service c’est maintenant de l’acquis.

Sortir une version custom de android a la sauce free ok mais c’est saturé sur le marché.



Vu dans l’optique ou free avance (42…) je verrais bien un service de stockage cloud ou un hébergement web au prix qui défie la concurrence, voire moderniser ses services existants style freemail



donc du freecloud, freeshare, freehost y a de quoi imaginer…

votre avatar







trash54 a écrit :



Free va fibrer la France entière …. ou pas <img data-src=" />





/mode chiant : une actu pour ça <img data-src=" />





Ca fait le buzz, c’est le but et c’est bien pour Free, pub gratos&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar

A la base, ça a quand même plus ou moins été crée pour les mails la base64, histoire d’éviter des merdouilles d’encodage.

&nbsp;Pour ce qui est du proto HTTP, on peut effectivement le voir de temps en temps (images encodées en base64 histoire de pas avoir de références externes par exemple), mais imho, ça reste assez anecdotique, de ce que j’en vois.



D’une manière générale, ils sont pas trop idiots sur la comm chez Free, je vois pas pourquoi ils utiliseraient de la base64 comme message pour leur conf si ça n’avait aucun rapport. Enfin, on verra bien demain :)

votre avatar







Folgore a écrit :



Bon, parler encore d’une revolution sur le prix d’un service c’est maintenant de l’acquis.

Sortir une version custom de android a la sauce free ok mais c’est saturé sur le marché.



Vu dans l’optique ou free avance (42…) je verrais bien un service de stockage cloud ou un hébergement web au prix qui défie la concurrence, voire moderniser ses services existants style freemail



donc du freecloud, freeshare, freehost y a de quoi imaginer…





c’est online qui fait ça coté free ^^


votre avatar

J’ai inversé deux chiffres j’ai 469 mètres, 410 sur 320 mètres, 510 sur 149 mètres.

Degrouptest m’annonce 80,4Mbps théorique.



Les axes d’améliorations sont connus : Décâblage des prises inutile, suppression du condo, utiliser un bon câble entre le mur et la Freebox, raccourcir la longueur de ligne en branchant sa box au plus près de l’arrivée téléphonique.

&nbsp;

votre avatar







CiskoCitron a écrit :



J’ai inversé deux chiffres j’ai 469 mètres, 410 sur 320 mètres, 510 sur 149 mètres.

Degrouptest m’annonce 80,4Mbps théorique.



Les axes d’améliorations sont connus : Décâblage des prises inutile, suppression du condo, utiliser un bon câble entre le mur et la Freebox, raccourcir la longueur de ligne en branchant sa box au plus près de l’arrivée téléphonique.

&nbsp;





J’ai déjà amélioré ce qui pouvait l’être. Merci en tout cas :jap:

Je suis passé de 7015 à 6014 au bout de quelques semaines, dommage :o


votre avatar

Avec la Freebox révolution tu peux voir l’évolution de ta marge de bruit et de débit. Si la marge de bruit varie beaucoup, ca veux dire que quelque chose parasite la ligne.

En regardant sur plusieurs jours tu peux essayer de trouver un correspondance avec un équipement qui s’allume chez toi chez toi (ou pas).

J’ai trouver les problèmes comme ca chez des amis, deux fois c’était l’éclairage public (il y en a un qui a eu une ligne toute neuve), une fois le ventilateur dans la cheminée, une fois le vieux frigo.



&nbsp;

votre avatar







CiskoCitron a écrit :



Avec la Freebox révolution tu peux voir l’évolution de ta marge de bruit et de débit. Si la marge de bruit varie beaucoup, ca veux dire que quelque chose parasite la ligne.

En regardant sur plusieurs jours tu peux essayer de trouver un correspondance avec un équipement qui s’allume chez toi chez toi (ou pas).

J’ai trouver les problèmes comme ca chez des amis, deux fois c’était l’éclairage public (il y en a un qui a eu une ligne toute neuve), une fois le ventilateur dans la cheminée, une fois le vieux frigo.



&nbsp;



Ca a commencé avec les éclairages publics (de Noël) ma baisse de débit. Et depuis j’ai repris 2M :o


votre avatar







vloz a écrit :



Je suis chez free, et perso, pour une video de 51sec comme celle ci&nbsp;il me faut 4 sec apres le debut de lecture pour l’avoir entierement buffer, en 1080p60fps…



Alors j’ai du 80Mbps en VDSL, mais j’ai moi aussi subis la periode de bridage des service google, et tres franchement, ca va faire plus de deux ans que je n’ai plus le moindre probleme.





Tout pareil :)

Autant je m’étais barré de chez eux en 2012 quand ça merdouillait à fond mais depuis presque un an, aucun soucis :)

Si en plus je rajoute l’offre VP à 9.99€ :o


votre avatar







John Shaft a écrit :



La v6 était déjà sortie à l’état de bêta, là ils copieraient encore plus l’industrie pour faire une alpha payante ? <img data-src=" />







Autant concurrencer Ikea : fournie en kit et à toi de programmer le firmware.


votre avatar

Je cite Sebastien : du côté des tarifs, qui semble être le nouveau terrain de la bataille entre les différents acteurs, et notamment avec la nouvelle direction de&nbsp;SFR&nbsp;à qui&nbsp;Free&nbsp;semble vouloir compliquer la tâche ?SFR ne se fait pas de souci&nbsp;<img data-src=" /> : La société vient de m’envoyer un mail comme quoi il augmentait mon tarif de l’abonnement ADSL de 2 € à partir d’avril 2015 . Je peux partir sans pénalité …. mais `chez qui ? Attendons demain<img data-src=" />

votre avatar

D’où 42.



Ce coup de génie ! <img data-src=" />



<img data-src=" />

votre avatar

J’espère enfin une offensive free 4g combinée avec l’abonnement fixe

votre avatar

(note, je parlais d’industrie du JV bien sûr <img data-src=" />)

votre avatar

apparemment l’action iliad n’aime pas les surprises (-4%)

votre avatar







AlexKevler a écrit :



Pourtant c’est pas si mal Orange : une box fibre pas fibre (comprendre, modem externe à alimenter en supplément), cette même box qu’il faut redémarrer à peu près 5 fois par semaine pour avoir un WiFi stable, une set-top box pour la télé dans la même veine, qui est incapable de lire des sous-titres dans du MKV ou en SRT …

Viendez tous !





Avec le bon accessoire, fini les tracas intempestifs. <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar

Be free Be happy

Netflix ou une box ?

votre avatar

La bourse n’aime sans doute pas beaucoup les rumeurs de baisse de prix de l’offre mobile de free&nbsp;<img data-src=" />



Pour eux, ça serait une super mauvaise surprise&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

Ils n’ont rien à envier à Free. Fidèle client, c’est avec une plainte en bonne et due forme que je les quitte. <img data-src=" />

votre avatar

Achète ! Si elle prends plus de 4,05% tu gagnes de l’argent !



Thrust in me /Xavier

votre avatar







linkin623 a écrit :



Thrust in me /Xavier







Tu veux qu’il se propulse en toi ? <img data-src=" />


votre avatar







k43l a écrit :



C’est pas déjà le cas ? <img data-src=" />

&nbsp;<img data-src=" />





Ben non.

Pas sur la crystal. Facture de ce mois ci à l’appui ;)

C’est une option.


votre avatar

Et ben…

Un constat s’impose :

X.N. n’a rien à envier à Apple au niveau du buzz engendré par chacune de ses interventions…&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

Ouai c’est très bon. Moi je suis passé de 16mb/s à 21 (surtout de 1 à 3 en up) avec 21db de perte (mais je suis à la limite de l’éligibilité.

votre avatar

Les relations avec Google apaisé ?

votre avatar

Franchement c’est plus ce que c’était: même même pas un compte à rebours en Klingon en souvenir de L.Nimoy <img data-src=" />

votre avatar

Base64, c’est à la base utilisé pour le mail, un rapport avec ça peut être ? Je vois pas trop quelle annonce incroyaaaaaable il pourrait y avoir sur du mail, mais sait-on jamais :)

votre avatar

Je penche pour une baisse de prix sur le mobile…

Ou si on rêve un peu, un module 4G à brancher sur la box pour augmenter le débit des gens en bout de ligne.

Free maitrisant de bout en bout son réseau 4G, ça pourrait être possible ;)

votre avatar

Free arrête d’utiliser zimbra sur le web (ce qui serait surement l’annonce que j’attend le plus !!) mais bon faut pas rever, entre une merde qui fonctionne a peu prés et une nouvelle plateforme qui va tout déranger les gens qui s’en servent 1 fois par &nbsp;mois le choix est vite fait …

votre avatar







ElCroco a écrit :



Base64, c’est à la base utilisé pour le mail, un rapport avec ça peut être ? Je vois pas trop quelle annonce incroyaaaaaable il pourrait y avoir sur du mail, mais sait-on jamais :)







[troll]Annonce incroyable : possiblité d’imprimer les mails que tu recois et de te les envoyer par la poste[/troll]



Personellement je pense plus à un nouvel espace de stockage dédié + cryptage.


votre avatar







AlexKevler a écrit :



Pourtant c’est pas si mal Orange : une box fibre pas fibre (comprendre, modem externe à alimenter en supplément), cette même box qu’il faut redémarrer à peu près 5 fois par semaine pour avoir un WiFi stable, une set-top box pour la télé dans la même veine, qui est incapable de lire des sous-titres dans du MKV ou en SRT …

Viendez tous !





Utiliser du wifi quand on est fibré? Quelle idée! <img data-src=" />

&nbsp;





killer63 a écrit :



je suis presque sûr que free va annoncer l’arrivée de la fibre dans les ZMD ^^





Ce serait déjà suffisant pour être une surprise <img data-src=" />





Kytrix a écrit :



[…]





Je rajoute une hypothèse : fonctions de streaming vidéo intégrées (vers twitch, daily et Cie).


votre avatar

Le sex toy 4G sinon ^^ il vibre lorsque qu’il capte la 4G free, bon faut pas trop s’éloigner de la ville pour avoir une chance de décrocher un orgasme !

votre avatar

Moi je ne crois pas à une baisse de tarif. En tout cas pas pour l’offre premium.

Peut être une annonce de mutualisation sur la fibre avec orange&nbsp; ? Peut être qu’il reprenne toute la fibre de SFR (lol). En tout cas forcément sa sera sur du THD.

Je vois bien aussi comme SFR avant des modules de 3g - 4g a mettre sur la box.

votre avatar







AlexKevler a écrit :



Pourtant c’est pas si mal Orange : une box fibre pas fibre (comprendre, modem externe à alimenter en supplément), cette même box qu’il faut redémarrer à peu près 5 fois par semaine pour avoir un WiFi stable, une set-top box pour la télé dans la même veine, qui est incapable de lire des sous-titres dans du MKV ou en SRT …

Viendez tous !





heureusement que Free est un FAI parfait



<img data-src=" />


votre avatar

Ouais enfin c’est utilisé pour tout et n’importe quoi…



Tiens regarde ça c’est ma bite:



 iVBORw0KGgoAAAANSUhEUgAAABAAAAAQCAMAAAAoLQ9TAAAAElBMVEX////0rZ36x7aKWzNnCwfjfWE/nZuMAAAATUlEQVQYlX2OQRLAMAgCA5L/f7nSaRPNIdx2HdQxLomIzsBUZWpWEST0CXfNgP4ZG4POYi9P5GIL2O0DabwG20guof7wttqXB7vVueQBhXUA8TTYwqsAAAAASUVORK5CYII=     





Est ce que la conference de demain portera sur ma bite? =)

votre avatar

SPOILER ALERT&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar







vloz a écrit :



Ouais enfin c’est utilisé pour tout et n’importe quoi…



Tiens regarde ça c’est ma bite:



  iVBORw0KGgoAAAANSUhEUgAAABAAAAAQCAMAAAAoLQ9TAAAAElBMVEX////0rZ36x7aKWzNnCwfjfWE/nZuMAAAATUlEQVQYlX2OQRLAMAgCA5L/f7nSaRPNIdx2HdQxLomIzsBUZWpWEST0CXfNgP4ZG4POYi9P5GIL2O0DabwG20guof7wttqXB7vVueQBhXUA8TTYwqsAAAAASUVORK5CYII=      






Est ce que la conference de demain portera sur ma bite? =)







Xavier Niel avait bien évoqué “un petit truc” en début d’année 2015…&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar

les mails sont envoyés entre le 20 février et le 20 mars (à qq jours près, je sais plus la date)

Donc attends encore un peu :)

Puis normalement en plus du mail il doit y avoir un courrier papier (modif de contrat tout ça)

votre avatar

Il n’a pas que les mails : en HTML aussi, il me semble aussi tout ce qui transite en HTTP et d’autres protocoles.

votre avatar

c’est possible Effectivement X.Niel a parlé d’un petit truc <img data-src=" />

votre avatar

Oui, je sais bien, je suis juste impatient… <img data-src=" />



Si seulement Ermont pouvait faire partie de cette liste d’agglomérations.

votre avatar

pour les sans-dents ?

votre avatar

La disponibilité du SDK de Freebox OS pour tous, enfin des applis en plus <img data-src=" />

votre avatar

Un réseau mobile plus stable? <img data-src=" />

votre avatar







roswell51 a écrit :



Ela TV pour les non dégroupés serait vraiment sympa aussi





C’est totalement in-envisageable.



Une ligne dégroupée, c’est une ligne pour laquelle le FAI paie à FT la “collecte IP”, qui elle-même a (pour faire simple) un prix proportionnel à la quantité de données qui transite de façon effective sur la ligne.



Proposer la TV par ADSL sur les lignes non dégroupées, c’est faire totalement exploser la quantité de données moyenne consommée par abonné non dégroupé, et donc le coût moyen pour l’opérateur de cet abonné. Or ce coût pour un non dégroupé est déjà peu voir pas rentable à 30-40€ par mois.



&nbsp;

&nbsp;


votre avatar







Jean-Luc Skywalker a écrit :



SFR n’a pas besoin de Free pour se compliquer la tâche, un Drahi suffit.





Même moi qui n’aime pas changer d’opérateur, je suis en train de réfléchir à quitter SFR, pour n’importe qui d’autre. 3 crasses en 3 semaines et un beau mépris de la part du service clientèle (alors qu’il n’y a pas si longtemps, ils avaient été compréhensifs).


votre avatar







secouss a écrit :



La disponibilité du SDK de Freebox OS pour tous, enfin des applis en plus <img data-src=" />





C’est un truc qui m’amuserait bien perso, mais j’y crois pas.



Une conf avec Niel et la presse juste pour annoncer ça ne me paraît pas probable. Pas assez ‘grand public’.



A la limite ce truc là annoncé en marge d’une autre annonce, pourquoi pas. Mais clairement pas en tant que truc principal.

&nbsp;

&nbsp;


votre avatar

Lignes non dégroupés tu veux dire je pense?

votre avatar

je suis presque sûr que free va annoncer l’arrivée de la fibre dans les ZMD ^^

votre avatar

Ne me donne pas de faux espoirs… <img data-src=" />



Je ne sais même pas si la ville en fait partie, pour être honnête… <img data-src=" />

votre avatar

Baisse de tarif: toujours bon à prendre, surtout sur la FBR à 38€ !



Sinon le retour de la freephonie ? <img data-src=" />

, un système qui permettrai de se passer du fixe et recevoir les appels de la box sur son mobile, pour de vrai !

Sinon pour le fun:

Projet carmaguedon ? <img data-src=" />

TV perso II

Un nouveau jeu sur le store ?

La visio sur la box/tv, celle là depuis le temps qu’elle devrait exister…

Un mod domotique ?

votre avatar

J’ai du mal à croire qu’il y ai que ça dans cette indice…. y a pas un lien raccourci derrière, un truc à taper sur le site Free,…… Free nous a&nbsp; habitué à des trucs bien tordu avec le lancement du mobile.

votre avatar

C’est sur ^^ mais l’espoir fait vivre ! C’est surement sur des news sur la fibre (vu le gros docu de la fibre.info)



Après c’est peut être le fameux plan “je tue Drahi” en somme ^^ il se disait l’autre jour que free avait encore de la marge sur le mobile pour taper au moment ou SFR/num augmente ses tarifs.

votre avatar







Ami-Kuns a écrit :



Lignes non dégroupés tu veux dire je pense?





Exact. Lundi mattin toussa <img data-src=" />


votre avatar

Il vont annoncer leur rachat par bouygues telecom <img data-src=" />

votre avatar

Peut etre qui vont presenter le sdk ET quelque application déja crée par les team de Free. Perso j’en attends pas enormement de cette presentation, j’ai peur que ça soit juste l’introduction de quelques gadget inutiles façons #frenchtech…



TGV5bmFzLg==

votre avatar

Soit ils viennent d’arreter le biiiiiip soit mon tympan vient de lacher

votre avatar

C’est donc une surprise party ? <img data-src=" />

votre avatar

je confirme le bip a disparu

votre avatar







willoute a écrit :



Soit ils viennent d’arreter le biiiiiip soit mon tympan vient de lacher





C’etait la tonalité du telephone <img data-src=" />&nbsp;maintenant que qqun a décroché y a la musique d’attente&nbsp;


votre avatar

Ca commence

votre avatar

Musique !!

votre avatar







atomusk a écrit :



U3VycHJpc2U= &nbsp;=&gt; Surprise en base64 &nbsp; (&nbsp;https://www.base64decode.org/ &nbsp;pour décoder)





“base64 decode U3VycHJpc2U=” marche aussi dans plusieurs moteurs de recherche qui décodent directement (testé DDG, Google). On n’arrête pas le progrès-euh.


votre avatar

J’arrive toujour pas à avoir le live :/

votre avatar

go

votre avatar

Le voila ! Toujours en chemise …

votre avatar

Donc ils rejetent les requete web ahttp://pf4-stream.online.net:1935/live/conf_mobile.smil/playlist.m3u8 qui ne viennent pas de leur Flowplayer on dirait, avec le user agent ?

votre avatar

Branlette publicitaire pour l’instant…

votre avatar







Infolibre a écrit :



Branlette publicitaire pour l’instant…





Ah ah :)


votre avatar

Remplacement de la Freebox Crystal

votre avatar

Je parie sur la freebox révolution a 13€37 HT pour les abonnée free mobile <img data-src=" />

votre avatar

C’est vraiment ridicule tout ce cinéma juste pour une box ….

votre avatar

L’élite sait se faire attendre <img data-src=" />

votre avatar







lepec a écrit :



Il faudrait qu’ils arrêtent de vouloir diffuser eux mêmes leurs conférences (je ne parle pas que de Free).

S’ils veulent utiliser ca pour montrer la puissance de la structure Online.net, c’est un peu raté.







Exactement, j’ai réussi a avoir le stream sur un navigateur android mobile vers 9h05 mais depuis plus rien …..



Pourtant c’est pas les solutions qui manques actuellement, bizarre qu’ils aient pas rententer dailymotion, ha oui ça appartient a orange …


votre avatar

Houla le son !!!

votre avatar

“Don’t feed the troll”, mais tu ne doit pas avoir eu a faire avec le SAV dernièrement, car bon, en 5 min tu tombe sur quelqu’un, qui s’exprime dans un parfait français et compétant..donc bon

votre avatar







lepec a écrit :



Il faudrait qu’ils arrêtent de vouloir diffuser eux mêmes leurs conférences (je ne parle pas que de Free).

S’ils veulent utiliser ca pour montrer la puissance de la structure Online.net, c’est un peu raté.





Ca tourne sans pb chez moi :) les ventilateurs de mon mac aiment pas flash mais bon…


votre avatar

Ouais le bip continue ça réveille !

votre avatar

ça m’a tué les tympans.

votre avatar

13h37 pourrait pas être un indice ? ^^

votre avatar

Ca s’active…

votre avatar







laulau35 a écrit :



Houla le son !!!





Pareil wtf ! Le son était super bas, obligé de monter le volume, et tout d’un coup un bip continu super fort qui fait bien mal aux oreilles…


votre avatar

c’est partie, il y a du monde qui rentre

votre avatar

Ca vient de prendre pour moi il y a 2min également ;) !

Ca ne marchait plus pendant pas mal de temps (sur windows et mac je pense ;)).



Pour le son… Merci Free <img data-src=" />

votre avatar

Big fail : mettre le son assez fort, pour finalement s’arracher les oreilles sur ce son strident…&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

+1 &nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

9h42 et ça ne commence pas !

votre avatar

le lecteur a du mal.



Edit: il vient de s’activer. Il parait qu’il y a DSK dans la meute ça va partouzer sévère&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

Je vote un partenariat avec Orange pour pomper utiliser son réseau fibre <img data-src=" />

votre avatar

U3VycHJpc2U= &nbsp;=&gt; Surprise en base64 &nbsp; (&nbsphttps://www.base64decode.org/ &nbsp;pour décoder)

votre avatar

S’ils pouvaient annoncer un truc genre “ si Orange est là, on vous fibre direct “… Pas envie d’aller chez l’Agrume. Mais, je rêve éveillé, je sais…

votre avatar







durthu a écrit :



Je suis dans le même cas que toi mais je suis plus ou moins satisfait de ma connexion pseudo fibre (70-80DL/5UP). Je n’ai en gros à me plaindre que du service client et des doubles facturations.



Je suis éligible au VDSL2 chez OVH mais je n’arrive pas à savoir si c’est ok chez FREE…







Aussi satisfait de la pseudo fibre malgré un upload archi bridé, par contre la box TV vaut pas un clou, surtout le magneto et le services client est à la ramasse et franchement avoir un petit NAS chez Free, ça ne sera pas pour me deplaire ;)


votre avatar

petit, indices android….



…une clé Chromecast.

votre avatar







tiny_naxos a écrit :



Ca fait le buzz, c’est le but et c’est bien pour Free, pub gratos&nbsp;<img data-src=" />





Surtout que les gens ne ragent pas quand c’est des rumeurs de rumeurs de brevet d’éventuels projets d’Apple ^^


votre avatar

Free ne devait pas faire une annonce concernant le mobile fin février déjà ? Je l’ai loupée ?

Je rêvais qu’ils disent quelque chose comme “hey on ne vous a rien dit mais maintenant on allume vraiment les antennes 4G qu’on a installé partout en France, comme ça vous aurez enfin du réseau !”. Parce que Free Mobile c’est plus “Il a Free il n’a pas d’débit” que “Il a Free il a tout compris”.

votre avatar







secouss a écrit :



Surtout que les gens ne ragent pas quand c’est des rumeurs de rumeurs de brevet d’éventuels projets d’Apple ^^





Manque plus qu’une news de bashing d’Orange, SFR ou Bouygues et journée parfaite&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar

Non tu n’as pas révé, et tu n’as pas lu la news non plus&nbsp;<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar

Un nouveau firmware pour l’immense majorité des Freenautes avec une V5 non mise à jour, vieillissante, et buguée ? <img data-src=" />

votre avatar

attendons demain, attendons !

ce ne sera (peut être ? ) qu’une pichenette..cette fois-ci ?

<img data-src=" />c’est PLUS le grand Free (de 2002) !!!<img data-src=" />

votre avatar

C’est clair que l’upload est pourri…



J’étais fibré chez Orange avant en 100100

Pour le NAS de chez Free, j’ai déjà un petit serveur à la maison donc j’attends surtout un meilleur upload.

votre avatar

Libre à toi de passer à la V6 (sauf si tu es non dégroupé)

votre avatar

Hum, y a de quoi faire avec la freebox, si c’est un truc de “geek”, pourquoi pas rever :





  • Steam sur freebox / la Freebox devient un Steamlink

  • Netflix sur freebox

  • Plex/Kodi sur freebox

  • Le support des jumbo frames ou de l’aggregation

  • Une app Freebox compagnon bien fat (ou simplement complete)

  • Un service de streaming de jeux dispo type gaikai

  • Support Miracast/chromecast

  • Une toute nouvelle interface pour le player (qui date un peu)

votre avatar

Bon et bien vivement demain. En espérant que ca ne face pas flop.

votre avatar

Ah ouais j’ai zappé le paragraphe qui répondait à ma question. Mais j’avais lu le reste, promis (surtout le fait que celle annoncée ne concernait que la fibre et pas le mobile) !

votre avatar

free.fr FreeRegarde si ton NRA est jaune et normalement c’est bon.

votre avatar







secouss a écrit :



c’est online qui fait ça coté free ^^







Ah savais pas, le groupe ILIAD en effet <img data-src=" />

Comme quoi free c’est pas petit en faite ^^


votre avatar

Bon booster de connexion 4G a activer en cas de besoin (avec un fair use) ce serai parfait.

votre avatar

&nbsp;l’époque ou niel avait fait couler AOL ? <img data-src=" />

&nbsp;on verra bien demain :harou:

votre avatar







chriscombs a écrit :



Je penche pour une baisse de prix sur le mobile…

Ou si on rêve un peu, un module 4G à brancher sur la box pour augmenter le débit des gens en bout de ligne.

Free maitrisant de bout en bout son réseau 4G, ça pourrait être possible ;)





Oui, tout à fait. Mais en fait, chez moi Free c’est 2G only comme Orange ou bouygues. Et à l’extérieur de la maison s’il vous plaît.


votre avatar

Perso 10€ pour tous je n’y crois pas.



Mais pour les abonnés Freebox pourquoi pas. (peu être plus de deux ligne max).



Bon plus que 21H à attendre.

votre avatar







DahoodG4 a écrit :



Hum, y a de quoi faire avec la freebox, si c’est un truc de “geek”, pourquoi pas rever :





  • Steam sur freebox / la Freebox devient un Steamlink

  • Netflix sur freebox

  • Plex/Kodi sur freebox

  • Le support des jumbo frames ou de l’aggregation

  • Une app Freebox compagnon bien fat (ou simplement complete)

  • Un service de streaming de jeux dispo type gaikai

  • Support Miracast/chromecast

  • Une toute nouvelle interface pour le player (qui date un peu)





    Ce n’est pas le cas pour les Jumbo Frame ? Toutes les cartes réseau gèrent pourtant !


votre avatar

Pour faire le buzz cette fausse keynote, le même jour que celle d’Apple :o

votre avatar

J’ai pourtant cherché pour opti mon NAS, mais rien a faire apparement elle supporte pas ou c’est supporté mais non accessible via l’interface.

Heureusement qu’on peut regler la MTU… .

votre avatar







labs a écrit :



C’est pas une fausse box mais c’est juste un ONT, c’est caractéristique d’un réseau GPON. Tous les opérateurs ont ça (sauf Free). Il sert à séparer (et déchifffer) les données des 64 potentiels clients qui arrivent sur ta fibre et envoyer les tiennes quand c’est ton tour.







Euh… non, l’ONT est une élément de réseau qui permet de communiquer avec l’élément actif (OLT) situé dans le NRO afin de communiquer un signal optique en signal compréhensible pour ta box. Free avec sa technologie Point-à-Point est également obligé d’y avoir recours, la différence étant - me semble-t-il - qu’effectivement l’ONT d’Orange fait en plus le travail de dispatcher les données au bon utilisateur final situé sur l’arbre GPON.



Je ne sais pas si cette différence technique est à l’origine d’une deuxième différence notable (ou si Free a juste fait du meilleur boulot que les autres opérateurs…) l’ONT de Free est enfichable et auto-alimenté par la box, là où les autres ONT sont plutôt disgracieux et nécessitent une alimentation externe.







brazomyna a écrit :



Proposer la TV par ADSL sur les lignes non dégroupées, c’est faire totalement exploser la quantité de données moyenne consommée par abonné non dégroupé, et donc le coût moyen pour l’opérateur de cet abonné. Or ce coût pour un non dégroupé est déjà peu voir pas rentable à 30-40€ par mois.







Même si sur le principe ce que tu dis est juste (surcoût de collecte qui permettrait de transporter des flux TV), je complèterais en disant aussi qu’une telle offre de gros permettant de transporter les flux TV d’autres opérateurs n’existe pas.

Lorsque les opérateurs tiers n’ont pas dégroupé une zone, ils se voient proposer par Orange une offre Bitstream (qui est une offre activée, contrairement au dégroupage qui est une offre passive, sorte de tuyau), l’opérateur ayant recours au Bitstream n’ayant alors pas la possibilité “d’injecter” ses flux TV.


votre avatar

d’après le site d’OVH, mon NRA est LIB59 sur Lille.



Quand je vais sur la carte d’éligibilité de Free, LIB59 est en jaune moutarde, caca d’oie… Est ce bon ?

Comment cela se passe lors de l’abonnement, on est directement en VDSL2 même si le site indique de l’ADSL ? Faut il faire intervenir le service client ?

votre avatar







Esod a écrit :



Oh, un autre Ermontois sur NextInpact <img data-src=" /> Je me sens moins seul <img data-src=" />



On a quand même de la chance d’avoir la fibre dans notre ville pas si grande que ça (même si moi qui était en zone 1 de déploiement (donc fin éligible théoriquement fin 2013), je peux toujours pas avoir la fibre à cause des tests de charge ERDF à faire et qui prennent du temps - normalement fini fin de premier trimestre 2015 - la magie d’avoir la ligne électrique qui passe au dessus de la ligne téléphonique…)



Le plus drôle, c’est que les deux opérateurs sont Orange & SFR (avec Orange qui déploie) & dans la grande rue qui mène à Sannois, on peut avoir la fibre SFR mais pas la fibre Orange. Va comprendre ^^’





Je suis sur l’allée des 4 Horizons ( une rue adjacente en fait).

Quand je suis allé visiter l’appart, j’ai eu la joie de découvrir dans le hall une plaque mentionnant le fait que l’immeuble est raccordé à la fibre Orange et dans l’appart, un papier laissé par le commercial en charge de l’immeuble… Ça fait plaisir de passer du VDSL2 à la fibre !!! <img data-src=" />

Ça bouge pas mal entre Sannois, Ermont et Franconville ( ville presque entièrement couverte).

Pour la Grande Rue, tu parles de celle qui passe devant le collège Jean Moulin ?


votre avatar

Rien à faire. Quelle longueur de ligne?

votre avatar

Chez Free le passage d’ADSL vers VDSL se fait automatiquement si





  • tu disposes d’une Freebox V6 après son redémarrage

  • tu n’es pas trop loin de ton NRA

  • que ton NRA a été mise à jour pour le VDSL (en jaune moutarde au caca d’oie doré comme tu dis sur la carte)



votre avatar

Distance du NRA : 285 mètres

débits annoncés : 78Mb/s en DL et 22Mb/s en UP.

votre avatar

Si effectivement c’est un “petit truc” et que la police viens d’android on peux s’attendre à la fonction Chromcast dans la box. Par contre une nouvelle box sous Android je n’y crois pas une seconde. Ils développent le matériel et logiciel eux-mêmes depuis le début et je préfère cela comme ça. Ça serai une erreur de passer sur Android. Etje précise que j’utilise android depuis la 1.6.

votre avatar







spike_boon a écrit :



Je sais pas trop ce que c’est, mais à voir les titres ça a l’air d’être un site québécois <img data-src=" />





oui, mais ils diffusent surtout en “français neutre”, sans accent québécois , et ils ont du choix.


votre avatar

Surtout que apple depuis quelque année ne sais plus gardé secret ses produits. Donc les keynote font pchit puisque qu’on sais a l’avance ce qui y sera présenté (a quelque exception près). Pour free a part quelque dirigent personne ne sais rien. (pour free mobile il avait modifier les powerpoint au dernier moment donc même le staff la appris quelques minutes seulement avant la presse)

votre avatar

Bon allez 30min avant le début du nouveau monde <img data-src=" />

Son problème maintenant c’est qu’il est obligé a chaque sorti d’innover un truc de fou pour pas passer pour un naz ^^



par contre pas une news sur la promo bouygues plutot sympa pour les nomade, forfait internet 6Go a 1€ pendant 1an sans engagement, c’est pas mal si on a une tablette quand même.

votre avatar

pour bouygues, c’est pas un forfait accessible à tous, mais une option de sim supplémentaire quand on a dejà un abonnement chez eux.

votre avatar
votre avatar

Allez..un petit forfait à 10€ au lieu de 19,99….pour les mobiles.

votre avatar

les portes du stream sont ouvertes&nbsp;

votre avatar

13:37 sur l’écran :)

votre avatar

A priori ca serait sur l’offre Free en fixe vu l’image actuelle du stream…

votre avatar

Une console de jeux ?!&nbsp;

votre avatar

Oui mais ca reste une promo plutot positive quand meme quand on se déplace :)

votre avatar

Wtf? C est quoi cette page de live pourrie qui as besoin de flash? Ho on est en 2015!

votre avatar

C’est une astuce pour limiter le trafique =&gt; Jarter tout les gens qui passent par des smartphone…



(Nan mais en vrai, pourquoi ils passent par un gros fournisseur de stream, genre dailymotion..? Là ça va juste lagger à mort…)

votre avatar

le lien merde chez moi…&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

moi aussi lol



Edit:&nbsp; c’est bon il y a 13:37



Edit 2: il y a personne

votre avatar

Marche pas au boulot&nbsp;

votre avatar

Et celui qui devine, qu’est-ce qu’il gagne?

Moi je parie sur le fait que Free va accepter le Bitcoin comme moyen de paiement (mais il y aura pas que ça…).

base64 (utilisé pour le Bitcoin )

votre avatar

Moi ce qui me tenterait, bien plus qu’un accès Canal, OCS, Netflix ou autre pour les séries, ça serait que Addik se mette à diffuser en France

http://www.addik.tv/

votre avatar

Ce serait cool ça, plus besoin de stocker une box TV jamais déballée :o

votre avatar

finalement ça sera rien de tout ça! <img data-src=" />

votre avatar

Peut être les résultats financiers qui sont plutôt en dent de scie au niveau du résultat net.



&nbsphttp://www.boursorama.com/bourse/profil/profil_finance.phtml?symbole=1rPILD

&nbsp;

Enfin c’est la que je regarderai d’abord avant de me laisser bercer par de doux laïus du Niel.



&nbsp;Personnellement je n’y voit pas un opérateur capable de faire son propre réseau. Donc plutôt en passage. Encore une course contre la montre avec l’ARCEP et les obligation de couverture, etc.

votre avatar

Sinon pourquoi pas la pebble Free avec une option carte pour savoir ou il y à des antennes <img data-src=" /> / blague à part coté mobile je vois pas d’annonce possible vu que le réseau commence à tenir la route (je capte free sans itinérance au fin fond de l’Alsace bossue)

votre avatar

Baisse de tarifs fait pas y compter, ca ferait baisser directement le CA sans aucun intérêt. Des services en plus pourquoi pas (domotique par exemple, mais ça ne touche pas énormément de gens), annonces sur la fibre, mais il n’y a pas eu de déploiement massif de nros pour l’instant meme si c annoncé a moitié. Sinon il y a la Freebox 6.5 qui était annoncée pour fin 2014 avec peut être un support du PON meme si c pas dans leur stratégie initiale.

Sinon quelque chose de révolutionnaire mais j’ai du mal à voir quoi! Un modem 4G peut être, mais ça serait un peu risqué pour eux, surtout avec la contre-attaque de Bouygues!

votre avatar

Oh, un autre Ermontois sur NextInpact <img data-src=" /> Je me sens moins seul <img data-src=" />



On a quand même de la chance d’avoir la fibre dans notre ville pas si grande que ça (même si moi qui était en zone 1 de déploiement (donc fin éligible théoriquement fin 2013), je peux toujours pas avoir la fibre à cause des tests de charge ERDF à faire et qui prennent du temps - normalement fini fin de premier trimestre 2015 - la magie d’avoir la ligne électrique qui passe au dessus de la ligne téléphonique…)



Le plus drôle, c’est que les deux opérateurs sont Orange & SFR (avec Orange qui déploie) & dans la grande rue qui mène à Sannois, on peut avoir la fibre SFR mais pas la fibre Orange. Va comprendre ^^’

votre avatar

Le support de Netflix, ça serait top. Mais bon, je rêve trop. En attendant, Heureusement qu’il existe Chromecast pour pas cher.

votre avatar

Ca vaut ce que ça vaut mais le site la Tribune parle d’une réduction du forfait Free mobile à 9,99.

Mais c’est des suppositions une fois de plus.

http://www.latribune.fr/technos-medias/telecoms/20150309trib60667d660/et-si-free…

votre avatar

La surprise pour moi serait d’avoir juste 5 ou 6 Mb dans ma pampa…mais faut pas rêver ..

votre avatar







taralafifi a écrit :



Le support de Netflix, ça serait top. Mais bon, je rêve trop. En attendant, Heureusement qu’il existe Chromecast pour pas cher.







Suffirait qu’ils gèrent HTML5/EME sur leur navigateurs, mais c’est pas trivial.



Perso, MiniPC Linux avec Chrome, ça marche bien pour netflix.


votre avatar

Trop simple…

Tout le monde sait que le protocole Bitcoin utilise (entre autres) base64 : Free va dons accepter les paiements en Bitcoins… j’imagine que tout le monde lui parle du Bitcoin à l’école 42 et qu’il a finit par se rendre compe que le Bitcoin était l’avenir…



http://www.cryptopp.com/wiki/Keys_and_Formats

votre avatar



« Je vais tout péter, tout mettre à 10 euros » aurait ainsi lancé Xavier Niel lors d’une discussion téléphonique animée avec le dirigeant d’un concurrent.





La scene me semble tellement cocasse, impatient de veux voir l’adaptation au cinema! <img data-src=" />

votre avatar







palmipedeeee a écrit :



Moi ce qui me tenterait, bien plus qu’un accès Canal, OCS, Netflix ou autre pour les séries, ça serait que Addik se mette à diffuser en France

http://www.addik.tv/





Je sais pas trop ce que c’est, mais à voir les titres ça a l’air d’être un site québécois <img data-src=" />


votre avatar







aldebourg a écrit :



Ca vaut ce que ça vaut mais le site la Tribune parle d’une réduction du forfait Free mobile à 9,99.

Mais c’est des suppositions une fois de plus.

http://www.latribune.fr/technos-medias/telecoms/20150309trib60667d660/et-si-free…





L’annonce de demain ça sera sur le fixe donc La Tribune est à la ramasse là


votre avatar

Comme Steve Jobs, Xavier Niel aura son biopic. “De 3615 ULA à Free Mobile, récit d’une épopée”

votre avatar

Non pas essayé, j’ai juste un peu fouiné l’été dernier et trouvé ca sur le bug tracker :

http://dev.freebox.fr/bugs/task/6983

votre avatar

Le freephone, un nouveau telephone chinois, “made in france” <img data-src=" />

votre avatar

Je suis bien content d’être chez Orange, ça permet de se passer des box pourries (car la Freebox, bien que meilleure que la plupart, reste une box pourrie) et donc de ne pas dépendre du bon vouloir du FAI.



Du coup, connexion Fibre 500200, avec 10000 connexion simultanées en torrent (alors que la LiveBox lâche avant la centaine !) et des centaines d’options inexistantes sur les box (comme les Jumbo Frame 9K, qui devraient être obligatoire avec une connexion fibre !).



Et bien sûr, aucun reboot du modem/routeur depuis un an et demi&nbsp;!



D’ailleurs, le boitier fibre externe, surtout qu’ils ne l’intègrent pas à la LiveBox ! Je ne pourrais alors plus utiliser mon modem/routeur !

votre avatar

Un vrai peering?



Non je rêve la ^^

votre avatar







Pretarian a écrit :



Surprise?



Petit salarié orange, Bouygues, sfr -Numericable, tremblez!





Ouaip: Iliad va vendre tous ses forfaits 2€ pour forcer BT à vendre, puis rachètera les miettes de SFR/Numericable avant de lancer une OPA hostile sur Orange…

D’ici à 2020, nous seront revenus à un opérateur unique et ce n’est que le début <img data-src=" />


votre avatar

peut être “au tour” de B. , c’te fois ci ?

(oh, c’est pas bien, c’que j’ai dit …“paf” tiens vilain, va) ..lol !!!<img data-src=" />

votre avatar

Surprise : c’est le major de 42 qui fera le prochain firmware de la Freebox <img data-src=" />

votre avatar







brazomyna a écrit :



Pour proposer quoi de plus que ce qu’on peut déjà trouver ?







Comme je le disais : des smartphones en chocolat !


votre avatar







AlexKevler a écrit :



Pourtant c’est pas si mal Orange : une box fibre pas fibre (comprendre, modem externe à alimenter en supplément), cette même box qu’il faut redémarrer à peu près 5 fois par semaine pour avoir un WiFi stable, une set-top box pour la télé dans la même veine, qui est incapable de lire des sous-titres dans du MKV ou en SRT …

Viendez tous !









JE vois que l’on la même box!!!!



orange kill…


votre avatar

SFR va recevoir ma résiliation dans quelques jours, je pensai partir vers une offre de chez Sosh avec internet + mobile. Mais si Free décide de recasser le marché comme les autres fois ça peut être très très intéressant ^^

votre avatar

Attention spoiler !



&nbsp;je reviens du futur:&nbsp; Xavier vous annoncera la compatibilité immédiate de son réseau 10G+ avec freedroid 42



Edit H-1 : désolé les gars, erreur de timing

&nbsp;



&nbsp;

votre avatar

Pareil, je suis chez Free. 496m, j’ai 6422 en VDSL. Et je devrais pouvoir encore améliorer ça.

votre avatar

Perso j’ai une livebox play et ca dois bien faire 6 mois qu’elle tourne ss jamais avoir été rebootée. Ya 2 mois j’ai eu la fibre et mm pas eu besoin de la rebooter pour switcher de l’ADSL. 300Mbs avec 5ms de ping au passage…

Donc autant le boitier TV c une m*, qui faut rebooter tt les 15 jours, autant le routeur c’est un modèle de discrétion et de fiabilité.

Bref éternel débat des free fan boys et des anti free.



Pour le reste la guerre va se porter sur le terrain de la fibre et des prix. De la fibre car l’ADSL ne recrute plus (CF derniers chiffres ARCEP) et que Orange recrute a tout va sur la fibre (mm chiffres), et des prix car ca va assassiner SFR et son énorme dette …. un concurrent de moins.

votre avatar

Ça devrait être bon, OVH m’indique une atténuation de 7.80dB ?

votre avatar







CiskoCitron a écrit :



Pareil, je suis chez Free. 496m, j’ai 6422 en VDSL. Et je devrais pouvoir encore améliorer ça.





6/10ème?

J’aimerais bien savoir comment obtenir ces quelques mégas de plus en up :o


votre avatar







Esod a écrit :



Oh, un autre Ermontois sur NextInpact <img data-src=" /> Je me sens moins seul <img data-src=" />



On a quand même de la chance d’avoir la fibre dans notre ville pas si grande que ça (même si moi qui était en zone 1 de déploiement (donc fin éligible théoriquement fin 2013), je peux toujours pas avoir la fibre à cause des tests de charge ERDF à faire et qui prennent du temps - normalement fini fin de premier trimestre 2015 - la magie d’avoir la ligne électrique qui passe au dessus de la ligne téléphonique…)



Le plus drôle, c’est que les deux opérateurs sont Orange & SFR (avec Orange qui déploie) & dans la grande rue qui mène à Sannois, on peut avoir la fibre SFR mais pas la fibre Orange. Va comprendre ^^’





A&nbsp;Méry sur oise aussi on attend la fibre !! En plus elle est pas loin car déployée sur Saint ouen l’Aumone ……&nbsp;


Free tiendra une conférence de presse demain à 9 h

Fermer