votre avatar

CiskoCitron

est avec nous depuis le 12 mai 2010 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

89 commentaires

Concours des 15 ans : il vous reste jusqu'à demain soir pour participer et tenter votre chance

Le 12/07/2018 à 11h 47

Pour moi vous êtes le site d’info qui parle de l’informatique en général. Vous êtes le seul site que j’ai retenu parmi les multiples sites existant à lépoque de PCInpact. Je consulte régulièrement vos articles et me permet de faire une veille techno.
Merci NextInpact pour ce concours.


Windows 10 : une mise à jour cumulative... quatre jours avant le Patch Tuesday

Le 12/12/2016 à 12h 54

Bien tu vois moi CE week-end il a redémarré sans me le dire. J’avais des machines virtuelles qui tournaient et différent programme lancés.
Ca ma tout fermé en plein milieu de la nuit, j’ai pas vu de préavis des fois il y en a de 3-4h mais en pleine nuit je dors plus de 4h.
En plus, il y avait une clé bootable de connecté donc il a démarré dessus et est resté bloqué dessus (install de windows10 qui ne vérifie pas si un OS est déjà installé sur la machine).
Et comme j’étais partie en week-end j’ai pas pu relancer les applications à distance. 24h d’indisponibilité dans les dents à cause d’un reboot non désirées. Alors que quand c’est planifié c’est même pas 5 minutes à l’heure où ça dérange pas.


OverTheBox : la box d'OVH pour « les gouverner toutes » est disponible pour tout le monde

Le 15/01/2016 à 12h 49

En fait, 4 ligne xDSL peuvent tomber en même temps. Les 4 lignes cuivres passe toutes au même endroit de ta maison au même NRA. Donc un coup de pelteuse par la et c’est fini. Il faudrait prendre un routeur 4G en failover plutôt si on veux une haute disponibilité à internet. Sans compter que le routeur OTB n’est pas redondé. 


Bouygues Telecom : data illimitée pendant les week-ends des six premiers mois de 2016

Le 20/11/2015 à 12h 17

Petite question, comment ils font pour voir si on est en monde modem ? Le téléphone envoi cette info ?
Si on chiffre toutes les communications, ils devraient rien voir ?


L'accès HTTPS arrive sur Next INpact et va être étendu progressivement

Le 05/10/2015 à 10h 53

Certaines personnes ont des PC portable hors réseau, d’autres avec VPN facultatif.
 Et c’est si surveillé que ça car si quelqu’un fait des bétises sur internet, a ton avis, le SWAT il va venir toquer chez qui ?


Le 02/10/2015 à 12h 03

Ok, j’attirai juste l’attention sur le fait qu’il y a des risques car c’est souvent écrit/interdit dans la charte du SI.
 
 Perso, je préfèrerai consulter mes sites sur mon smartphone ou faire du tethering.


Le 02/10/2015 à 11h 37

Pour infos, un tunnel ssh sur le port 443 ca se détecte très facilement par rapport à un vrai site https.
 
 Je sais j’ai fais mon stage de fin d’étude dans le service sécurité d’un grande boite francaise et ils envoyent des avertissement pour contournement de la politique de sécutité du SI. Après toutes les boites ne le font pas non plus.


iFixit démonte l'iPhone 6s : un écran plus lourd et une note de 7 sur 10

Le 25/09/2015 à 10h 51

Un tier de 3mm ca fait que 1mm. Et j’ai jamais vidé ma batterie en 15h. 
 Du matin au soir en faisant du web il me reste 50%. Il faut jouer ou faire de la vidéo pour la vider aussi rapidement.


Dégroupage : Orange ne peut pas surfacturer le mobile par rapport au fixe

Le 08/09/2015 à 11h 42

Techniquement parlant, Free a raison :
 Quelle est la différence entre un DSLAM-Freebox et un DSLAM-FreeMobile pour Orange ? Free paye un emplacement physique dans une baie, et ca pour Orange c’est les mêmes couts.
 Pareil pour la ligne, c’est exactement les mêmes signaux xDSL qui passent dedans. Que ce soit une box, une femtocell ou une macrocell et que le service rendu par Orange est le même, le prix dois alors être aussi iidentique.


Chiffrement : le procureur de Paris critique l'intérêt « marginal » face aux enquêtes bloquées

Le 14/08/2015 à 12h 03

J’ai pas suivi toute la discution mais chiffrer le stockage du téléphone ne sert à rien comme tu le dit (selon moi) car l’OS aura accès à ces données et donc la moindre faille dans l’OS ou appli donnera accès à ces données.
 
 Un simple code de verrouillage du téléphone fera la même chose.
 
 Par contre, chiffrer le stockage qui est en réseau est utile (stockage dans le cloud, sur un NAS, ou plus globalement quand les données ne sont pas stockées sur le même équipement qui les consultes). Car le stockage peux se faire piraté. Et ca permet aussi de protéger la transmission (on peux transférer un fichier chiffré sur une connexion non sécurisée).
 
 Mettre une clé de chiffrement maitre pour nos policiers, lol. Comme ca s’il se font pirater, c’est toute la france qui n’est plus chiffré.


Le 14/08/2015 à 10h 58

C’est vraiment une excuse bidon de dire que ca bloque une enquète. S’ils ont des preuvent de culpabilité, il devraient pouvoir obliger le soit disant coupable à ouvrir ces dossiers chiffrés, via demande d’un juge (équivalent à une perquisition). S’il refuse, c’est refus d’obtempérer (ou entrave à une enquête de justice…), et il est donc considéré comme coupable.
 
 Un peu comme si tu refuse de soufler dans le ballon, il te colle la peine la plus haute.
 
 Bon on va pas coller perpet au moindre mec qui refuse mais ca montre qu’il y a des solutions moins extrémiste que d’interdire totalement le chiffrement.


FAI : le terme « fibre » fait à nouveau débat, mais le problème est plus large

Le 04/07/2015 à 23h 17

J’adore ce sous titre !


4G et bande des 700 MHz : le projet de l'ARCEP pour l'attribution des fréquences

Le 19/06/2015 à 12h 15






Silenus a écrit :

C’est le début de phrase qui est important: “À chaque tour”

Entre chaque tour, les FAI ne peuvent faire que +1 ou -1 bloc.

edit: burnnnnnned

Désolé, c’est paragraphe que tu voulais dire&nbsp;<img data-src=" />
&nbsp;
Merci pour la précision.



Le 19/06/2015 à 11h 39

Ils ont interdiction d’augmenter leur demande ou de la réduire de plus d’un bloc&nbsp;
Dans le schéma de l’ARCEP, on vois le candidat B et C passer de 3 à 1 bloc.
&nbsp;Où est l’erreur ?
&nbsp;


ANFR : Numericable-SFR en tête du déploiement d'antennes 4G en mai

Le 10/06/2015 à 11h 02

SFR rattrape sont retard ? Depuis le début de l’année il ne fait qu’en prendre et pas qu’un peu.
&nbsp;
&nbsp;Pour les enchère, si t’en a pas, bah tu attend les prochaines enchères. Tout le monde n’a pas les moyens de dépenser des millards, ou certain préfère dépenser cette argent dans une infra. Surtout qu’a l’époque Free Mobile était tout jeune.
&nbsp;Maintenant, ce ne sera plus la même histoire pour les 700MHz, Free à plus de 10M d’abonnés et peux se permettre d’investir bien plus. Qui vivra, verra mais je pense qu’on aura une bonne surprise.


Le 09/06/2015 à 12h 01

Euh dsl, mais c’est SFR qui a pas voulu payer d’infra et a préférer acheter des 800MHz car ca porte plus loin et que du coup ils déploient beaucoup moins d’antenne.
&nbsp;800MHz c’est bien pour la couverture, mais le revers de la médaille c’est que plus de personne sont connectés sur l’antenne et se partage le débit.


Les élèves français devront savoir créer des applications simples

Le 03/04/2015 à 06h 17

Ca leur permettra de faire des anti-seche en BASIC sur leurs calculettes.
Quand j’étais au lycée on devait être que 2-3 sur 30 à savoir faire un pauvre programme avec un index de page d’anti seche ^^


Free tiendra une conférence de presse demain à 9h

Le 13/03/2015 à 11h 52

Avec la Freebox révolution tu peux voir l’évolution de ta marge de bruit et de débit. Si la marge de bruit varie beaucoup, ca veux dire que quelque chose parasite la ligne.
En regardant sur plusieurs jours tu peux essayer de trouver un correspondance avec un équipement qui s’allume chez toi chez toi (ou pas).
J’ai trouver les problèmes comme ca chez des amis, deux fois c’était l’éclairage public (il y en a un qui a eu une ligne toute neuve), une fois le ventilateur dans la cheminée, une fois le vieux frigo.

&nbsp;


Le 10/03/2015 à 22h 12

J’ai inversé deux chiffres j’ai 469 mètres, 410 sur 320 mètres, 510 sur 149 mètres.
Degrouptest m’annonce 80,4Mbps théorique.

Les axes d’améliorations sont connus : Décâblage des prises inutile, suppression du condo, utiliser un bon câble entre le mur et la Freebox, raccourcir la longueur de ligne en branchant sa box au plus près de l’arrivée téléphonique.
&nbsp;


Le 09/03/2015 à 13h 07

Pareil, je suis chez Free. 496m, j’ai 6422 en VDSL. Et je devrais pouvoir encore améliorer ça.


Charlie Hebdo : 3 721 messages d'apologie du terrorisme recensés sur Internet

Le 09/01/2015 à 13h 31

Absolument, je parle des&nbsp;3 721 messages d’apologie des attentats. Donc a priori, ils n’ont pas de ak47.


Le 09/01/2015 à 12h 24

Tu n’a pas compris ce que j’ai voulu dire. Les personne qui font leur apologie, ca veux dire qu’ils sont contre la liberté d’expression (vu que c’est le mobile du meurtre). Et il demande la liberté d’expression.

Je demande si ca aussi c’est logique.

&nbsp;“La liberté d’expression c’est avoir le droit de dire ce qu’on veux, mais ca n’empeche pas de devoir en assumer les conséquences devant la justice. &nbsp;”&nbsp;En plus, on est d’accord, tu dit que c’est normal d’“assumer les conséquences”, et donc de dénoncer à la police les propos apologiques.


Le 09/01/2015 à 11h 52

Et clamer la liberté d’expression en supportant des terroristes ne voulant pas que des personnes s’expriment librement en les tuants, c’est logique ?


De plus en plus d’ordinateurs dans les collèges publics

Le 07/01/2015 à 18h 04

Il y a un peu plus de 10 ans, quand le prof avait des truc à nous faire faire sur PC, il réservait la salle 1h pour le prochain cours et tout le monde se rendait directement à la salle et on perdait pas de temps.

Il faut qu’il y ai une utilité d’avoir le PC ; si c’est pour l’utiliser 1% du temps ca sert à rien.

Après, il faudrait tout de même 1 PC fixe dans chaque salle pour le prof avec un videoprojecteur ou tableau numérique.&nbsp;


Le 07/01/2015 à 14h 12

En fait, il me semble que&nbsp;pour “solutions portable” pour ont parle de tablette et de PC portable. &nbsp;Et que ces équipements portables sont plus rapidement cassés ou en panne que des PC fixes.

L’argument d’avoir sont travail sous la main n’en est pas un car il y a des solutions pour récupérer sont travail par le réseau, ou des profils itinérants… après il y a quand même le temps de démarrage du PC et appli, mais si c’est fait dès l’entrée, le temps que tout le monde sorte ses affaires, c’est bon.


Avec Qinergy Premium, suivez votre consommation d'électricité par usage

Le 16/12/2014 à 12h 10

Dans une nouvelle maison, si l’installation est parfaite et réfléchie à la construction, on a une seule prise électrique par circuit.
Du coup, il est très facile de rajouter des capteurs de courant dans le tableau électrique sur chaque circuit et donc chaque prise de courant. Tout est centralisé dans le tableau électrique, plus besoin de bidouille sans fils et tout les problèmes que ca pose.

Il faut aussi qu’il y ai assez de prise de courant dans les murs pour ne pas avoir à installer des multiprises.
Ca a un coup, mais c’est ce qu’il faut faire pour avoir une maison domotique.

Et malheureusement, les promoteurs (pas tous) s’en foute de ça, ce qu’il veulent c’est faire des économies.


Le 16/12/2014 à 09h 40

Je pense que l’algorithme fonctionne avec les mises sous tension des équipements. En gros, on sait que le four fait 2500W, donc si on voit une montée de consommation de cette valeur on sait que c’est ca. Idem pour chaque équipement.
Et après, on peux affiner ; par exemple on sait qu’une bouilloire ca fonctionne par tranche de 2 minutes…

Après, même a 3€, je sais pas si c’est valable.


VDSL2 : un an après, l'ARCEP publie son état des lieux du très haut débit

Le 10/12/2014 à 20h 48

64/20Mbps/12ms pour une ligne de 500m dans une nouvelle résidence en mode normal. Je ne me plaint pas.
Il faut que je fasse quelques tests pour voir si je peux monter un peu plus haut.


Linkio : une box domotique à moins de 100 € lancée sur Kickstarter

Le 08/12/2014 à 13h 37

Je connais pas toutes les solutions de communication et leurs avantages, mais je trouve ca chère :&nbsp;RFXtrx433E à 110€, DS18B20 à 21€.
Je peux me payer 3 RPi à ce prix et des sondes à 1,5€. Dans mon cas en tout cas, c’est une alternative moins cher, mais c’est aussi &nbsp;parceque j’habite dans une résidence neuve qui me permet plus de facilité.


Cortana se met au klingon et Facebook au breton

Le 07/10/2014 à 10h 30






David_L a écrit :

Dans la barre blanche quand tu scrolles :)


Sous Chrome 37, on a des carré pour Facebook, twiter et G+. Et des Kangi pour les deux bouton suivant.
&nbsp;Pareil dans “En continu” sur la droite et un peu partout.
&nbsp;Sous IE8, c’est illisible.



Photoshop et Premiere Elements 13 prennent l'utilisateur par la main

Le 24/09/2014 à 11h 35

Est-ce qu’ils ont intégrés la prise en charge de l’accélération matériel GPU dans Premiere sous Windows ?


Chromecast : Chrome 35 pour Android le gère par défaut, Dailymotion s'y met

Le 14/04/2014 à 08h 41






atomusk a écrit :

Justement XMBC/uPnP/Freebox ne répondent pas au même besoin.

Le but n’est pas d’afficher “tes” video/photo & co. Le but est d’afficher sur ta TV des flux d’internet.
Tu as une video VIMEO que tu veux regarder sur la TV, tu vas passer 10 minutes sur ta freebox à lancer la navigateur, taper la requete, et te taper des crash de navigateur <img data-src=" />

Là tu le vois sur Chrome, tu cliques sur un bouton et ça pousse ce que tu as à l’écran sur la TV.
Ça reste un besoin ponctuel, mais à 35€ ça reste un produit correct, si tu as ce besoin.


Sur Freebox, tu passe par airplay en natif avec un equipement Apple, ca envoi la vidéo direct du tel à la tv en 1 seconde. Pareil pour windows phone normalement, avec “windows play to”. Pour Android je sais pas.



Free déploie des bornes d'abonnement et de distribution de cartes SIM

Le 10/04/2014 à 08h 02






knos a écrit :

Je suppose avant de payer. Je pense que la procédure est la même que sur internet.

Mais bon avoir la sim immédiatement alors que pour la portabilité il faut quelque jour a effectivement moins d’intérêt.


Il y a peut-être un numéro provisoire de donné, comme il se faisait avant.

Je pense que ca va servir aux étrangés qui arrive en France et qui ont un forfait qui n’est pas international ou avec roaming élevé. Les tarifs devraient être plus intéressant chez Free.



Crypto-monnaies : le marketing et les produits des constructeurs s'adaptent

Le 19/03/2014 à 13h 25






David_L a écrit :

Conso de la machine complète à la prise au repos :)



“la GTX 750 Ti consomme seulement 51W au repos et pas plus de 141W en action”
Ok pour la config complete, mais la différence entre en repos et en action c’est la charge GPU, non ? (plus le rendement de l’alim)



Le 19/03/2014 à 11h 03






David_L a écrit :

Rien de plus que l’utilisation du client de base sans paramètres. Après il suffit de pousser l’O/C de la carte :)

http://www.pcinpact.com/news/86159-oc-geforce-gtx-750-ti-et-nouveaux-pilotes-on-…


Ce que je comprend pas c’est que d’après CCL http://www.cowcotland.com/articles/1576-10/carte-graphique-nvidia-gtx-750-ti.htm… on est plus proche des 90W avec une GTX750ti sans OC.



Téléphonie mobile : les eurodéputés militent pour un chargeur identique

Le 14/03/2014 à 12h 11






Meallia a écrit :

Oui, les multiprises de charge usb seraient pas mal .. et niveau rendement ce serait surement mieux que plusieurs chargeurs





Gilbert_Gosseyn a écrit :

Je suis pour aussi.


Ca existe déjà : Hub USB avec alimentation



Le 14/03/2014 à 12h 07






igo a écrit :

Pour les chargeurs H24, tu déplaces le problème, l’Europe peut pas faire grand chose la dessus, là on parle de production de déchets.

Concernant le câble qui s’use plus rapidement que le portable… bah tu as plus de chances que moi, car moi c’est exactement le contraire, j’ai encore le câble de mon HTC Desire qui est mort il y a fort fort longtemps!

Pour l’USB, arrête moi si je dis une bêtise mais c’est rétrocompatible avec anciennes versions, donc pas besoin de jeter quoi que ce soit.

Pour les transformateurs de PC, je suis d’accord avec toi (et l’article en fait mention dans le dernier paragraphe) mais je pense que ça va être beaucoup plus difficile à mettre en place, parce qu’entre un eeePC et un transportable c’est pas les mêmes chargeurs.


Le problème se déplacera toujours, par exemple si le cable est trop fin ou trop long, il pourra pas laisser passer assez de puissance.

Pour l’USB3.1, rien n’est encore sûr mais il semblerai que le connecteur ne soit pas rétrocompatible, et qu’il n’aura pas de sens d’insertion.
Pour ton HTC Desire, désolé pour toi. Tu aurai du acheter un vrai téléphone <img data-src=" /> Le miens que j’ai acheter à sa sortie le 19 juin 2009 est encore dans ma poche et fonctionne encore très bien.

Pour les transfo de PC portable, il est tout à fait possible de standardiser. Une tension et un connecteur commun. Avec ca une alim de transportable peut charger un eeePC. Et l’inverse, le transportable peut refuser de charger. Ca existe déjà sur PC Dell, si l’alim n’est pas assez puissante, ca refuse de booter. Sur iPhone, si l’USB n’est pas assez puissant, il coupe la charge.
Et encore, il faudrait que le choix soit bien fait. Par exemple, MagSafe n’aurait pas pu voir le jour. C’est pas si simple de standardiser.



Le 14/03/2014 à 09h 29






igo a écrit :

Si tu as l’habitude d’avoir un chargeur au bureau, un chargeur prés du canapé et un chargeur près du lit et que tu changes pour un téléphone incompatible, même si le chargeur est compris dedans tu dois racheter deux câbles en en mettre 3 à la poubelle.

Si c’est toujours les mêmes câbles, tu en mets 0 à la poubelle et s’il il y a un câble fourni, tu peux brancher ton téléphone dans les toilettes, youpi !

Sans compter les familles, ou tu peux avoir un seul câble prés du canapé plutôt que plusieurs différents.

Donc oui, ça limite les déchets.


Est-ce que laisser ces trois chargeurs branchés H24 est aussi écologique ?
Le problème de prises différentes au niveau du mobile est un faux problème.
Le cable s’use plus rapidement que le tel donc dans tout les cas, on le change en moins d’un an. et le mec qui a 5 cables (PC, canapé, lit, bureau, voiture) bin quand on passera de USB3.0 à 3.1 il faudra qu’il change tout ces cables.

Ils devraient déjà s’attaquer aux transfo de PC portable.



#RendezNousCineday : les clients en colère, Sosh campe sur ses positions

Le 05/03/2014 à 11h 49

Comment il vont faire les trolls, il vont plus pouvoir dire que pour le même prix ils ont des places de ciné <img data-src=" />


Power Sleep de Samsung : le calcul distribué effectué pendant votre sommeil

Le 19/02/2014 à 15h 49

Il y aurai pas pu faire un BTC/LTC miner plutôt. <img data-src=" />

J’ai pas lu tout les coms, mais branché, le smartphone prend son énergie directement de l’USB. Donc pas d’usure par décharge.
Par contre, la chaleur généré par le processeur risque de poser des problèmes sur la batterie. Elle n’aime pas les trop fort température et la c’est que le refroidissement est pas optimal et dure plusieurs heures.


Pourquoi les FAI vont devoir travailler à l'oeil pour l'État

Le 19/02/2014 à 12h 18

Ils feraient mieux de la mettre obligatoire et virer leur système de flicagecontrôle.
Je pari que ça coûte plus chère de poursuivre les fraudeurs que de les faire payer la redevance.

Mais après ça posera un problème d’éthique aux quelques pélots qui soit disant ne regarde pas la télé.


Olivier Roussat (BT) : la 4G illimitée est un rêve, G.Fast pour compléter la fibre

Le 14/02/2014 à 12h 24






the_mei a écrit :

Chacun avait son entrée sur la rue, et a l’étage sur un escalier + coursive.

Compteur eau/chauffage dans le logement.
Il y avait juste une petite armoire technique dehors, mais rien de foufou et très petite.


Ok, j’ai déjà vu des habitations de ce genre (immeuble à un étage) pas très loin de chez moi mais je ne me suis pas renseigné sur leurs raccordement.
Il y a surement des fourreaux vers l’appartement mais le proprio n’est pas au courant de toute l’architecture de son bien.
Et c’est pareil, sur la photo ils font arriver la fibre en aérien, je ne crois pas que ce soit beaucoup le cas, et vu que tu dit que l’armoire technique est très petite, est-ce qu’elle sera assez grande pour accueillir le boitier FTTDP et la mettre à coté, il faudra bien payer quelqu’un pour l’installer.

En tout cas, il ne faut pas que ce soit l’opérateur qui soit juge et parti, sinon on va se retrouver avec du FTTDP partout pour des économies de bout de chandelle voir aucune.



Le 14/02/2014 à 09h 01






the_mei a écrit :

Le FTTdp c’est le corollaire au FTTLA de Numéricable oui. Cependant si on arrive à le faire avec la paire de cuivre ça arrangera pas mal de cas. Car oui tout les immeubles n’on pas la possibilité d’avoir les armoire de mutualisation FTTH.
Surtout que pas mal de construction son réalisée sans partie commune afin de réduire les charges. Du coup même avec un bâtiment de 2010 je me trouvais sans FTTH/Cable alors que j’étais en zone couverte.


C’est comment sans partie commune ? Tu veux dire sans partie commune intérieur non ? Je vais acheter dans l’année, et les parties communes sont extérieurs (escalier ascenceur…).


Soriatane a écrit :

La faute n’est donc pas aux FAI mais aux services publics qui ne font pas fait appliquer les normes comme la NF C 15-100 lors du contrôle du permis de construire.


Normalement, il y a obligatoirement une colonne de distribution pour tout les câbles. Mais pas obligatoirement fibré verticalement, en fait ca dépend de la date du permis de construire, qui rend ca obligatoire à partir de mi 2012 si je me rappel bien. Je me fait livrer un appart cette année et il sera pas fibré verticalement à quelque mois prêt pour le permis.



Le 13/02/2014 à 12h 05

Je suis pas contre si le choix est fait par l’abonné et pas par les FAI.


Free Mobile : la location de smartphones proposée aussi aux anciens clients

Le 08/01/2014 à 15h 54






ElRom16 a écrit :

Ben tu économise toi même la somme ce qui reviens à la même chose, et tu gagne 100 / 200 € sur le smartphone, ce qui est pas négligeable en plus !

Puis tu récupère une somme plus importante à la revente !


Je suis pas sur d’avoir compris, tu veux dire : économiser le prix du telephone en mettant de coté chaque mois, puis en l’achetant cash on gagne 100/200€.
Et le revendre pour une somme plus importante que quoi ?

Et sinon, il y a une solution encore mieux :
Tu le demande au père Noël, et tu est gentil toute l’année et tu l’a gratuit le 25 décembre. Si si, ça marche pour certain.



Le 07/01/2014 à 12h 28






carbier a écrit :

Tiens encore un qui n’a jamais fait de leasing.
Pour la reprise du téléphone à la fin du contrat de location, tu as intérêt à ne pas avoir eu le moindre pépin pendant 2 ans: sinon c’est pour ta pomme…<img data-src=" />


Quand tu as un truc qui coûte 700€ dans les mains tu fait attention, c’est tout.

Et c’est pareil si tu l’achète cash ou subventionné.

J’ai un 3GS, acheté en juillet 2009 et j’ai jamais cassé l’écran et n’a que quelques microrayures au bout de 4 ans et demi. <img data-src=" />



Le 07/01/2014 à 09h 35






ElRom16 a écrit :

Faut aussi dire qu’il n’y a aucun avantage pour le consommateur pour le coup, et puis leurs prix sont un peu trop chers également.


L’avantage c’est de ne pas avoir à claquer 700€ d’un coup et au bout de 2 ans de ne pas se faire chier à le revendre.



VoD en 4K : Amazon et Samsung sur la brèche, peut-on vraiment en profiter ?

Le 08/01/2014 à 15h 40

C’est à cause de Free si ça marche pas. <img data-src=" />

Je sors ..[]


TST-D : Bruxelles valide le colmatage français de l'astuce de Free

Le 25/11/2013 à 12h 34

Le problème avec les taxes c’est qu’aux final c’est le contribuable qui paie sans s’en rendre compte. Et on a l’impression (ou pas) de payer plusieurs fois pour la même chose.
Second problème, quand les budgets sont fait, ils sont fait a l’envers : Les ministères font leurs demandes de besoin unitairement et sont acceptées unitairement et seulement après on regarde si on a l’argent dans les caisse. Et si c’est pas le cas, on fait une nouvelle taxe pour combler le trou. Et l’année d’après, rebelote, sauf que les ministères demande encore plus.

Heureusement que les particuliers ne fonctionnent pas comme ça.

Le reportage sur France 2 “Tout peut changer - Impots : La grande injustice” passé il y a pas longtemp résume bien le sujet.


L'UFC-Que Choisir analyse les débits 3G et demande l'aide des utilisateurs

Le 20/11/2013 à 08h 48

Bein si les fournisseurs de service ne codaient pas avec les pieds, on aurait peut-être moins de problème. <img data-src=" />