Wi-Fi baptisé « Daesh 21 » : il y a aura appel de la condamnation pour apologie du terrorisme
#Popcorn
Le 07 novembre 2016 à 09h46
2 min
Droit
Droit
Selon l’avocate du jeune homme de 18 ans condamné la semaine dernière, il y aura bien appel. L’enjeu ? Savoir si le fait de nommer « Daesh 21 » son accès Wi-Fi est une apologie du terrorisme, comme l'a jugé un tribunal la semaine dernière.
Le 3 novembre, le tribunal correctionnel de Dijon a condamné un jeune de 18 ans à 3 mois de prison avec sursis. Son tort ? Avoir nommé son SSID « Daesh 21 » (21, pour le département de la Côte d’Or). Selon le tribunal, cette simple appellation serait une apologie du terrorisme. L’avocate a contesté. Dans nos colonnes, elle conteste que l’infraction soit constituée. Un tel SSID, « c’est neutre, c’est une connerie, mais pas un argumentaire ! ».
Le Code pénal ne définit pas la notion d’apologie du terrorisme. Selon le professeur Jacques-Henri Robert, une telle qualification permet d’incriminer aussi bien « le discours enflammé qu’un chef révolutionnaire prononce devant ses troupes pour les pousser à l’incendie des biens » que « l’écrit d’un froid théoricien qui démontre la nécessité de la violence sur les personnes ».
Dans une circulaire du ministère de la Justice datant du 12 janvier 2015, l’apologie « consiste à présenter ou commenter des actes de terrorisme en portant sur eux un jugement moral favorable ». Dans le silence de la loi, la définition revient finalement à la jurisprudence. L’arrêt de la cour d’appel sur ce dossier n’en sera que plus précieux.
Commentaires (249)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 07/11/2016 à 09h50
Nan mais OK c’est débile d’appeler son SSID comme ca, mais de la à dire “apologie du terro” .. c’est clairement excessif. On le fiche S et on l’enferme pour 50 ans en prison pour ça non ?
N’importe quoi …
Le 07/11/2016 à 09h50
#Popcorn
Ca résumé tout, pour le meilleur ou pour le pire
Le 07/11/2016 à 09h51
J’espère qu’un moment toute condamnation sautera … un simple rappel à la loi aurait suffit dans son cas … c’est une connerie d’un mec de 18 ans putain
Le 07/11/2016 à 09h51
Ca sera rejugé quand ?
Le 07/11/2016 à 09h51
On parie qu’il va se prendre 2 ans fermes en appel ? " />
Le 07/11/2016 à 09h53
Le 07/11/2016 à 09h54
Du coup, les gens qui portent un t-shirt du Che, on en fait quoi? " />
Le 07/11/2016 à 09h55
Y’a pas de risque pour Next INpact d’avoir écrit Daesh dans le titre de l’article ?
Le 07/11/2016 à 09h56
C’est ridicule.
Le 07/11/2016 à 09h56
Faut voir le profil du loustic.
Selon le cas ça peut être une blague de mauvais goût ou une réelle façon d’exprimer son attachement à daech…
Le 07/11/2016 à 09h57
Ne jamais attribuer à la malice ce qui s’explique par la stupidité.
Sais plus qui l’a dit, mais c’est un gars connu.
Et puis si ça se trouve, le gars il s’appelle Daniel Echteverry et ce sont ses initiales…
Le 07/11/2016 à 09h57
Le 07/11/2016 à 09h58
Le 07/11/2016 à 09h59
compte tenu du coût de la justice, a-t-on estimé ce que cette connerie aura couté à la société ?
et tout ça pourquoi ?
Le 07/11/2016 à 09h59
@33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48
" />
Mais avec un nom pareil, rien n’empêche de penser qu’il peut soutenir l’ETA." />
Le 07/11/2016 à 10h00
Il n’a qu’à dire que c’est de l’art et ça passera sans problème !
Le 07/11/2016 à 12h26
héhé, effectivement :  Facebook
Le 07/11/2016 à 12h27
Juste consternant de mauvaise foi…
Et tu n’as pas manqué de sortir le mot qui tue “DICTATURE” encore un mot que les gens comme toi vident totalement de son sens en l’utilisant pour tout et n’importe quoi.
A ranger à côté de LYNCHAGE” et “PRISE D’OTAGES”pour une simple chemise déchirée ou une simple grève.
Je me demande bien où est l’épouvantail du coup… " />
Le 07/11/2016 à 12h28
Non mais même si ce n’était pas écrit comme une connerie mais de façon revendicative, on va pas condamner quelqu’un pour un SSID quoi, on vit dans un monde de fou…
Le 07/11/2016 à 12h29
Attention, balle dans la tête ce n’est plus un homicide, c’est un meurtre (=volonté de tuer), voire un assassinat (avec préméditation).
Voir d’autres exemples (google/qwant/duckduckgo “homicide prison sursis”) si tu préfères
Le 07/11/2016 à 12h30
Le 07/11/2016 à 12h32
Et quand bien même ?
1/ Cela me semble très limite de juger les intentions
2/ Même si on devait le faire, on parle d’un SSID, pas d’un post sur les réseaux sociaux appelant à faire des attentats…
Le 07/11/2016 à 12h33
Le 07/11/2016 à 12h35
Le 07/11/2016 à 12h37
Désolé, j’ai oublié cette partie dans ma précédente réponse
Le 07/11/2016 à 12h37
Meurtre et assassinat sont les deux formes de l’homicide volontaire.
M’enfin ce n’est pas trop le débat " />
Après oui, c’est clair que dans le cas d’homicide involontaire ou accidentel, les peines vont être beaucoup plus légères.
Par contre, je suis clairement étonné des peines avec sursis dans le cadre de viol.
Le 07/11/2016 à 12h37
pour le coup, je pense qu’il demandait des exemples en France " />
Le 07/11/2016 à 12h38
Le 07/11/2016 à 12h39
Le 07/11/2016 à 12h40
" />" />" />
Désolé mais c’est tout ce que ça m’inspire…
Le 07/11/2016 à 12h40
Le 07/11/2016 à 12h41
Le 07/11/2016 à 15h15
Cf la première moitié de la phrase du commentaire que tu cites.
Le 07/11/2016 à 15h26
Le 07/11/2016 à 15h33
Le 07/11/2016 à 15h47
Le 07/11/2016 à 15h53
Tu as raison pour le casier, j’ai parlé un peu vite. ça reste quand même désagréable d’avoir un casier mais j’ai parlé un peu vite.
Le 07/11/2016 à 15h53
Le 07/11/2016 à 15h55
Le 07/11/2016 à 16h00
Mué c’est juste stupide et un bon exemple des dérives qui s’amplifie tout les jours…
Pauvre gamin, se retrouver dans le système judiciaire pour une connerie pareille… C’est vraiment super moche.
Après avoir violer sa vie privée, ils auraient pus le relaxer. Mais non on préfère lui pourrir sa vie entière en lui accolant un casier…
Et si jamais un jour il fait une autre connerie, le sursis deviendra ferme… pour un putain de nom de ssid…
Le 07/11/2016 à 16h10
dommage là on est tombé dans le 0.01 % puisque que l’enquête n’a trouvé aucune forme de radicalisation chez ce jeune (donc en fait il fait l’apologie d’un truc pour lequel il n’a aucun intérêt sérieux) l’affiche c’est bien différent puisque son but c’est la communication (tandis que le nom du wifi pas ou de manière extrêment marginale).
Un nom de wifi ça a une certaine publicité c’est vrai(des gens jouent avec ça pour faire des blagues notamment)mais je suis désolé c’est pas le nouveau moyen de communication de la fin de 2016.
Tu crois vraiment que le fait d’appeler son wifi daesh 21 c’est “exprimer un jugement moral positif” sur daesh?
un nom de wifi c’est pas une banderole destinée à faire du prosélitisme, c’est juste un moyen de reconnaître ta connexion parmi d’autres. l’apologie c’est plus qu’un mot c’est une prise de position, c’est plus que faire une blague ou ne pas condamner.
Si on en est là on les appelle comment ensuite? ceux dont on ne doit pas prononcer le nom?
Le 07/11/2016 à 16h21
Franchement je ne vois pas ce qu’il y a de “réac” dans mes commentaires…
J’ai dit à maintes reprises que la sanction était disproportionnée mais que pour autant ce mec est très con.
Et oui je trouve que ça gueule à la dictature pour un oui ou pour un non et ça devient saoulant à la longue.
On est pas dans un système parfait, je suis bien d’accord mais que ceux qui gueulent à la dictature à la moindre loi aillent donc faire un tour dans une véritable dictature et on en reparlera.
Par exemple vas faire un tour en Corée du Nord et traiter kim jong-un de flamby et tu verras bien. " />
Ou même en Turquie, en Russie ou en Syrie et d’autres pays, c’est pas ce qui manque…
Surtout quand ceux qui gueulent le plus fort sont ceux qui rêvent d’en installer une bien blonde ou font l’apologie d’un certain poutine (ce sont souvent les mêmes)… " />
Les mots employés à tort et à travers finissent par perdre tout leur sens.
Oui il faut être vigilant concernant les libertés fondamentales car tout peut arriver (surtout en ce moment) mais ce n’est pas en “criant au loup” pour tout et rien que ça va limiter le risque, je dirais même que c’est tout le contraire car ça ne fait que renforcer ceux qui rêvent de supprimer ces libertés.
Encore une fois il doit y avoir un juste milieu et on en est visiblement très loin.
Et oui ça m’énerve de lire qu’à 18 ans on est pas censé savoir ce qu’on fait et que donc il faut tout pardonner à ce pauvre “gamin”.
Néanmoins je suis d’accord qu’un simple rappel à la décence aurait suffit pour ce débile qui sera peut-être conscient de ses actes (ou pas) vers ses 50 ans… " />
Le 07/11/2016 à 16h26
Où ai je parlé de dictature ? Faudra me le dire ^^.
Je constate juste que depuis les attentats tu places le “contexte” comme Vérité Sacro Sainte pour excuser tous les comportements réacs / xénophobes / de petits bourgeois que tu dénonçais avant, c’est tout.
Le 07/11/2016 à 16h37
Pire !
On lui passe en boucle jusqu’à ce que mort s’en suive.
Le 07/11/2016 à 16h51
Le 07/11/2016 à 16h53
Tu cites mon propos qui parle de dictature et où je dénonce justement ces abus de langage.
Non je n’excuse en aucun cas les comportements xénophobes, les comportements réacs ou les petits bourgeois, où t’as vu ça ?
J’ai même plutôt l’impression que je fais partie de ceux qui réagissent le plus contre ces comportements…
Je dis simplement qu’il existe un contexte particulier depuis cette vague d’attentats et qu’il est certes stupide et dangereux de s’en servir comme prétexte pour faire n’importe quoi au niveau des lois mais il est tout aussi stupide de vouloir l’ignorer comme si rien ne s’était passé comme le font certains.
Encore une fois il doit y avoir un juste milieu et les 2 comportements cités sont aussi dangereux l’un que l’autre, le deuxième confortant largement le premier.
Le 07/11/2016 à 19h23
Le 07/11/2016 à 19h56
Le problème c’est que le cas en question n’est pas un cas de philo mais un cas de droit on est dans une configuration de droit pénal qui possède certains principes, comme le fait que le doute profite à l’accusé. Même au cas où on suivait ton raisonnement, il faut encore que le gars en question ait conscience et volonté de faire cet acte d’apologie, et donc se référer à ce que pensait la bouche.
Les mots auxquels tu pense présentent une différence de taille avec le mot daesh (j’ai peur d’en faire l’apologie par tes oreilles), ces mots ne te conduisent pas à la prison. Il y a un consensus social sur le fait que ces mots ont une connotation négative et une réaction sociale en contrepartie, pas juridique.
Pour la peine, c’est sans intérêt. qu’on le condamne à la peine de mort implique la même décision sur la culpabilité qu’une vulgaire amende. il est coupable.
Je suis navré de constater à quelle point la terreur s’est installée, jusqu’à aller à (presque)emprisonner quelqu’un pour quelque chose d’aussi futile, sans aucun effet sur la société.
Le 07/11/2016 à 12h43
Le 07/11/2016 à 12h45
Le 07/11/2016 à 12h47
Le 07/11/2016 à 12h49
Le 07/11/2016 à 12h50
Oui, mais je me suis rendu compte après correction que son message n’était plus valable après avoir remis le t à sa place, il a peut-être fait exprès.
Le 07/11/2016 à 12h51
Oui, ce décalage de plus en plus gênant entre les sanctions appliquées et les “crimes et délits” qu’on cherche à punir existe depuis pas mal d’années maintenant. Et ça s’amplifie de plus en plus je trouve.
Le 07/11/2016 à 12h52
Effectivement je lui laisse le bénéfice du doute alors " />
Le 07/11/2016 à 12h54
Le 07/11/2016 à 12h54
Le 07/11/2016 à 12h56
Le 07/11/2016 à 12h59
Le 07/11/2016 à 13h11
Le 07/11/2016 à 13h12
La culpabilité de la personne ne fait pas un doute. Je demande un emprisonnement ferme de 1 million d’années
Le 07/11/2016 à 13h12
Le 07/11/2016 à 13h13
Je ne suis pas Basque, je suis plutôt Flamand…
Et accessoirement, c’est pas Daesh, c’est Daech…
Donc “Echt(e)” = “vrai”
" />
Le 07/11/2016 à 13h15
Il faut un autodafé pour rassurer le peuple " />
Plus sérieusement, un seul rappel à la loi aurait suffit, je vois que certaines vieilles racines ressortent en période de crises, celle de la délation.
Je ne suis pas certain que le gamin va s’assagir si il est condamné, cela risque d’être le contraire.
Le 07/11/2016 à 20h06
Le 07/11/2016 à 20h28
C’est pourtant vrai, on est innocent jusqu’à preuve du contraire. le juge doit avoir l’intime conviction que tous les éléments constitutifs de l’infraction sont réunis avant de pouvoir condamner la personne en question. Donc non le simple fait que c’est connoté négativement ne prouve pas qu’il existe une forme d’apologie, même si c’est ce que “tout le monde trouve”
Prison, prison avec sursis ou TIG il s’agit de peine. de types différents de peines, qui peuvent s’interchanger, se cumuler ou autre mais de peines. Les peines sont infligées au prévenu reconnu coupable. Il se trouve que le TIG nécessite l’accord du prévenu, qui avait toutes les raisons du monde pour ne pas l’accepter, surtout s’il compte faire appel, il ne s’agit donc pas d’être “raisonnable” (comme un sale gosse qui l’a bien cherché et qui a juste voulu encore plus emmerder le juge parce qu’il cherchait à défier l’autorité je présume?).
Enfin je persiste, la quotité de la peine n’a aucune importance lorsqu’il s’agit de déterminer la culpabilité. Le droit pénal fonctionne ainsi, d’abord on définit si tu est coupable d’une infraction ou non, puis on détermine quelle peine te sera infligée. La peine est donc bien sans intérêt lorsqu’on discute de la culpabilité, puisque discuter de la peine n’a de sens que lorsque la culpabilité a été démontrée.
Par exemple, je trouve que la peine infligée au vu de l’infraction constatée est assez faible (3 mois avec sursis pour de l’apologie du terrorisme). ce que je critique c’est le fait qu’une infraction a été constatée.
Le 07/11/2016 à 21h56
Le 08/11/2016 à 06h56
Certains commentaires ici sont pathétiques. Ne pas comprendre que nommer son SSID ainsi - donc un élément publique - ne soit pas pénalement réprimé relève au mieux de la connerie. Mais vous n’hésitez pas à injurier publiquement l’auteur des faits. Auteur qui doit être sanctionné, car nul n’est censé ignorer la loi : nul n’est censé s’y soustraire sous prétexte d’ignorance. Ici, beaucoup de boutonneux sont les idiots utiles de l’État Islamique. Avoir mis un tel SSID est une injure aux victimes des attentats et à leurs familles : une plainte collective contre ce type est souhaitable. Il faut vraiment que cela vous pête en pleine tronche pour comprendre. J’étais juste à côté la prise d’otage de l’hyper Kasher : je n’oublie rien, ne pardonne rien. Je suis pour l’extermination de l’État Islamique, y compris pour leurs admirateurs sur notre sol. Aucune pitié, aucun remord, une guerre totale. Vous presque tous des lâches utiles, ceux dont DAESH a besoin pour conquérir la France, et qui seront les premiers à être égorgés ou crâmés vivants.
Le 08/11/2016 à 07h39
mais bien sur….
Le 08/11/2016 à 07h52
Le 08/11/2016 à 07h57
Le 08/11/2016 à 08h13
Fait passer " />
(une cotise pour lui offrir le billet aller simple vers l’Irak ? il pourra mettre son courage à l’épreuve là-bas; y a du daesh à dézinguer)
Le 08/11/2016 à 08h18
Le 08/11/2016 à 08h21
Surtout s’il s’était appelé Fabius et s’il avait dit qu’ils font du bon boulot" />
(il l’a pas dit pour daesh mais pour al-nosra/al-qaeda, ceux qui ont fait péter les tours aux US)
Le 08/11/2016 à 08h58
Le 08/11/2016 à 09h08
Le 08/11/2016 à 09h15
Le 08/11/2016 à 09h22
Le 08/11/2016 à 09h33
Tu as le droit de penser ce que tu veux, même si c’est du grand n’importe quoi.
Ton schéma de pensée n’est pas abject, il est juste ridicule…
De quelle partie de la population tu parles ?
Un con c’est un con, peu importe son origine, sa couleur ou sa religion, la connerie étant la chose la mieux répartie au monde.
Pour info j’ai été le premier à réagir à un message ouvertement raciste sur la première new de ce sujet, alors me traiter de xénophobe c’est juste du plus haut comique.
Tout mettre sur le dos de quelqu’un à cause de ses origines est aussi stupide que tout laisser passer pour les mêmes raisons, peut-être en prendras-tu conscience un jour, on peut l’espérer.
C’est grâce à des gens comme toi que des partis nauséabonds risquent d’arriver au pouvoir et tu ne t’en rends même pas compte…
Bref, tu fais partie de ces gens innombrables qui ne supportent pas que l’on ne pense pas comme eux et qui vont à contre-courant de la majorité sur une new.
Ici bien sûr il fallait impérativement prendre la défense de ce connard, ce pauvre gamin de 18 ans inconscient de ses actes…
Je me fous totalement de son origine, je critique juste son comportement que je trouve débile comme je l’aurais fait pour n’importe qui, qu’il soit Blanc, Noir, Breton, Belge ou Suisse, Catho, Musulman, Bouddhiste ou athée… " />
Là où toi semble en faire un critère essentiel ce qui démontre un réel problème de ta part et une forme de racisme déguisé…
Ben désolé de ne pas hurler avec les loups ni de bêler avec les moutons mais ce n’est pas près de changer. " />
Le 08/11/2016 à 09h37
Le 08/11/2016 à 16h31
Le problème c’est que je n’ai jamais dit ça…
Je regrette juste que les origines du mec (et accessoirement son jeune âge) aient été plus mises en avant que la connerie qu’il a faite alors que la logique aurait voulu qu’on en parle pas du tout (de ses origines) car ça n’a aucune importance.
Et oui, défendre ce mec bec et ongles à cause de ses origines c’est donner du grain à moudre aux racistes qui ne demandent que ça. C’est tellement évident que je ne devrais même pas avoir à le dire.
Quand quelqu’un fait une connerie on se fout (on devrait se foutre) de ses origines, moi en tous cas je m’en fous, ce qui compte c’est la connerie et dans ce cas c’est effectivement une grosse connerie même si ça ne mérite pas une telle sanction comme je l’ai déjà dit.
Mais suggérer que la sanction est uniquement due à ses origines n’est pas très malin non plus car on ne sait pas ce qui se serait passé si le mec avait été un “pur Gaulois” d’origine.
Pour moi un humain c’est un humain et je n’ai rien à foutre de sa couleur de peau ou du dieu qu’il prie (ou pas), par contre j’ai le droit de critiquer un comportement que je juge pour le moins stupide.
Rien d’autre…
Le 08/11/2016 à 16h41
Le 08/11/2016 à 16h43
Si un truc : Les origines du gars ne sont mentionnées nulle part dans les 2 news…
Ce qui rend la chose encore plus cocasse.
Le 08/11/2016 à 16h50
Le 08/11/2016 à 17h21
Entre novembre 2015 et juillet 2016 plus de 200 morts, des centaines de blessés et probablement bien plus de gens traumatisés, on ne peut pas effacer ça d’un coup de baguette magique même si ça te dérange qu’on ose en parler, tout simplement.
Et je ne parle même pas de Charlie et du Casher…
C’est bien pourquoi ce qu’a fait ce mec est une énorme connerie.
Il a quand même bien cherché la merde et il l’a trouvé, il ne peut s’en prendre qu’à lui.
Et s”il pensait que personne ne verrait son SSID c’est qu’il est encore plus con que je ne le croyais, je pense donc plutôt à de la pure provocation.
Après que tout ça soit disproportionné ou pas c’est une autre histoire mais ça n’a rien d’étonnant car on en revient toujours à ce fameux contexte.
Par exemple si un jour tu te mets à gueuler au feu juste pour rigoler dans une région ravagée par des incendies quotidiens et que tu te fais chopper tu dérouilleras un minimum et ça sera parfaitement normal.
Idem pour ces petits cons qui appellent les flics pour signaler de faux attentats, juste pour rigoler comme ça s’est passé récemment. La connerie poussée à l’extrême ça doit se payer d’une façon ou d’une autre.
Le 08/11/2016 à 22h16
Fait le malin, boutonneux, tant qu’il y a des flics et des militaires pour protéger un type dans ton genre.
Le 08/11/2016 à 22h17
Vous avez tort, le nombre de bons gaulois partis en Syrie est plus que conséquent.
Le 08/11/2016 à 22h18
C’est normal quand on est nul en Histoire Moderne, de ne pas savoir ce que signifie OAS.
Le 08/11/2016 à 22h24
DAESH pas plus qu’AL-QAIDA ne sont près de devenir des termes qui laisseront indifférents. Dans un siècle, et encore. Tout comme PARTI NATIONAL-SOCIALISTE : c’est déjà un peu ancien, mais ne laisse guère de monde indifférent, sauf les ignorants : l’ignorance, c’est la force…Non ?
Le 08/11/2016 à 22h29
Le 08/11/2016 à 22h31
Le 08/11/2016 à 22h33
Le 08/11/2016 à 22h36
Le 08/11/2016 à 22h44
Le 08/11/2016 à 22h48
Non, là on parle d’un contexte terroriste, et nous sommes en guerre. Rien à voir avec des provocs de boutonneux attardés et immatures.
Le 08/11/2016 à 22h52
Le 07/11/2016 à 09h49
On peux pas condamné quelqu’un parce qu’il est con… sinon sa fait longtemps que la France serait un pays carcéral.
Des fois je me demande si les magistrats ont pas d’autre chose (plus importante) a faire…
Le 07/11/2016 à 12h02
Ça ne me fait pas plaisir et pour tout dire je n’ai rien à foutre de ce mec.
Entre instrumentaliser le contexte à outrance (ce qui risque fort d’empirer au prochain quinquennat) et vouloir l’ignorer totalement il doit y avoir un juste milieu non ?
Ne serait-ce que par respect pour les victimes et leur famille par exemple…
Et que ça te plaise ou pas quand on vit en société on ne peut pas tout accepter au nom de la liberté, mot de plus en plus galvaudé et qui finit par ne plus rien vouloir dire d’ailleurs.
Sinon il doit bien encore y avoir quelques îles désertes, tu peux t’installer sur l’une d’elles et ainsi jouir d’une liberté sans aucune limite. " />
Sauf bien sûr si tu considère que la liberté c’est avant tout celle de pouvoir faire chier les autres, auquel cas être tout seul ça doit pas être le pied… " />
Le 07/11/2016 à 12h05
Le 07/11/2016 à 12h07
Je ne vois pas le rapport entre continuer à sortir et à faire la fête et être confronté aux délires d’un gros con qui en rajoute une couche…
Mais bon, y’a des fois où il vaut mieux ne pas chercher à comprendre.
D’autre part dans les témoignages recueillis nul doute que ceux faisant dans la “résilience” ont été retenus de préférence aux autres, c’est plus flatteur pour le pays…
Le 07/11/2016 à 12h09
un exemple pour homicide involontaire :
Le Monde
amende avec sursis pour l’association, relaxe pour l’étudiant
Le 07/11/2016 à 12h10
Le 07/11/2016 à 12h11
Le 07/11/2016 à 12h12
Le 07/11/2016 à 12h14
Bah c’est pas très grave… " />
Le 07/11/2016 à 12h15
Le 07/11/2016 à 12h18
Avec cette loi (que je respecte en bon citoyen Français), j’en connais 3 qui vont finir en taule
YouTube
Le 07/11/2016 à 12h19
Le 07/11/2016 à 12h20
Au non, pas lui aussi, mon dieu !
YouTube
Le 07/11/2016 à 12h21
Le 07/11/2016 à 12h22
C’est juste une faute d’orthographe, ce jeune voulait sans douter rendre hommage à Dash 2 en 1 " />
Le 07/11/2016 à 12h24
Moi on me demande juste des faits, je les donne…" /> Et je connaissais l’affaire avant de poster le lien
Mais tu as le droit de demander d’autres exemples .
De ce que je vois sur google (“homicide prison sursis”) par exemple là : http://www.lejsl.com/edition-charolais-brionnais/2016/08/19/six-mois-de-prison-a… c’est très souvent lié à des accidents de la route
Des viols qui résultent sur de la prison avec sursis, tu en trouves aussi, mais c’est plus proche de 5 ans que de 6 mois (google “viol prison sursis”
Voili voilou, merde votre attention " />
Le 07/11/2016 à 12h26
Mouais… Pas très du tout convaincant ton exemple.
Le mec s’est saoulé à mort, ce n’est quand même pas comme si quelqu’un lui avait collé une balle dans la tête. On est plus dans le cas d’une non assistance à personne en danger que dans le cas d’un homicide.
Le 07/11/2016 à 13h15
Vous avez lu qu’il n’a pris que du sursis?!
A 18ans il est majeur, il a le droit de voter et tout… Bref il est responsable de ses actes.
Si il ne comprends pas que nommer son réseau wifi de la sorte, et donc de broadcaster le nom dans tout le voisinage ce n’est pas mal… c’est triste pour lui; et les 3 mois sont largement mérité, il y réfléchira à 2 fois la prochaine fois.
Perso j’aimerai pas à voir un tel nom de réseau chez moi, en listant les réseaux wifi à porter pour me connecter.
Du sursis c’est encore très clément face au contexte actuel!
Le 07/11/2016 à 13h22
et le garçon y se situe où entre le discours enflammé d’un chef révolutionnaire devant ses troupes pour pousser à l’incendie de biens et l’écrit d’un froid théoricien qui démontre la nécessité de la violence sur les personnes?
Quant à la circulaire, heureusement que ça reste une circulaire parce que ça peut déjà aller très loin. Dans le cas présent, je ne savais pas que nommer son SSID daesh c’était vu comme un jugement moral favorable…
Vivement qu’une cours supérieure fasse enfin du droit et remette de l’ordre dans le système après toute cette histoire qui ridiculise l’institution.
Le 07/11/2016 à 13h22
Faut que je stop mes blagues au boulot : “Il faut qu’on trouve une solution à notre problème, et je veux que ce soit la bonne solution, la finale”.
Le 07/11/2016 à 13h23
Sauf qu’il ne s’agit pas de délation mais de dénonciation.
Le 07/11/2016 à 13h24
Le 07/11/2016 à 13h26
Le 07/11/2016 à 13h28
ik ga akkord " />
wallon ici, mais je parle un peu néerlandais aussi
Le 07/11/2016 à 13h29
Si je mets un gros pétard dans la boite aux lettres de mon voisin le jour du 14 juillet, je vais être inculpé de terrorisme ?
Le 07/11/2016 à 13h33
Le 07/11/2016 à 13h33
Le 07/11/2016 à 13h41
Une acceptation des TIG lui aurait certainement fermé les portes à un appel, et il a de bonne chances qu’un juge compétent interprète la notion d’apologie d’une manière moins globale et qu’il se retrouve libre.
Tu peux trouver que c’est un connard mais c’est pas encore une infraction pénale.
mais c’est super de briser la vie de ce jeune (parce que dans le contexte actuel c’est chaud de trouver un job et payer les frais judiciaires quand on a 18 ans) pour une broutille aussi bête à cause du “contexte actuel”.
Le 07/11/2016 à 13h49
Le code pénal est d’application stricte.
Elle est où l’apologie dans la simple utilisation de “Daesh 21” en tant que SSID ?
Le 07/11/2016 à 13h57
le voisin qui flippe parce qu’il voit un SSID qui s’appelle daesh 21 lui il a joué au con en prévenant les forces de l’ordre pour rien et il a gagné?
Ou alors un ssid ça définit tellement clairement et parfaitement la personnalité de son titulaire qu’on n’a besoin de rien d’autre pour déceler chez lui une sympathie à l’égard des mouvements terroristes…
D’ailleurs ça a dû être coton pour la police d’arrêter les autres terroristes, ceux qui ont prévu ou fait des attentats mais qui n’ont pas renommé leur SSID en fonction de leur leur adhésion à une organisation terroriste…
Concernant le temps perdu de la justice et de la police, il y en a plein qui a été perdu pour pas grand chose, mais c’est pas forcément de la faute de l’auteur qui n’avait certainement rien demandé contrairement au voisin délateur. A quand une police du goût pour les SSID vulgaires qui peuvent outrer certaines personnes?
Pour les TIG, les accepter c’est se mettre dans une situation difficile vis à vis de la poursuite de l’action judiciaire (vous avez dit oui à la peine pourquoi est-ce que vous remettez en cause la décision) et moralement c’est dur de dire oui punissez moi si on se considère innocent. Evidemment que l’appel va s’opposer principalement à la qualification et pas à la quotité de la peine.
Le 07/11/2016 à 14h02
Le 07/11/2016 à 14h06
Ouvre les yeux et ramasse
Le 07/11/2016 à 14h07
heureusement que le principe en pénal c’est de démontrer la culpabilité (innocent jusqu’à preuve du contraire), et pas comme à l’époque de l’inquisition de prouver son innocence.
On aurait peut-être pu savoir ce qu’il en pensait s’il y avait une jugement de valeur en plus (utile pour la notion d’apologie par exemple)
Le 07/11/2016 à 10h17
Le 07/11/2016 à 10h17
Ok, donc je peux très bien traiter quelqu’un de “grammar nazi” et me retrouver inculpé pour apologie de crime contre l’humanité?
:)
Le 07/11/2016 à 10h18
Le 07/11/2016 à 10h21
“je propose aussi une bifle pour l’handicapé mental qui à porter plainte contre le jeune homme et son SSID….”
ça va être “ça”*, maintenant !
* ce genre de délation (n’avoir confiance …en pers.) ! " />
Le 07/11/2016 à 10h21
Il n’y aurais pas eu les attentats en france personne n’aurais parlé de ce mec.mais qu’on a touché l’estime de nos voisins français hop tribunal mon grand… Je me demande si je dois sourire ou non une bêtise de plus (avis perso)
Le 07/11/2016 à 10h24
Punaise j’ai peur d’avoir une ligue de vegans sur le dos avec mon ssid faisant révérence à des courgettes " /> " /> …
Le 07/11/2016 à 10h27
T’as plus qu’à tirer ta révérence mon référent …
Le 07/11/2016 à 10h28
Oui c’est débile, mais après tout, est-ce si débile que ça ? Au moins t’es certain de pas en avoir 2 pareils et de faire marrer tes amis quand ils te demandent ton SSID.
Certes ça reste con, mais dans ce cas on peut extrapoler:
Si un simple SSID est considéré comme tel, ça signifie que le mot “daesh” lui-même n’est plus autorisé à être écrit nulle part quelle qu’en soit la raison.
Le 07/11/2016 à 10h29
Le 07/11/2016 à 10h29
Le 07/11/2016 à 10h33
C’est pas un peu normal dans un pays qui juge que le port du voile est une atteinte aux valeurs nationales ?
Au final, les arguments (crétins) sont les mêmes, non ?
Le 07/11/2016 à 10h34
Le 07/11/2016 à 10h35
A point ou saignant?" />
Le 07/11/2016 à 10h36
Sinon toujours aussi délicieux de voir tout le monde extrapoler:
Le tout en ne connaissant ni les motivations du jugement, ni la personnalité du type " />
Mais en se fiant uniquement sur l’avis de son avocat: qui va surement pas balancer que son client est un jeune abruti en puissance proche de Daech.
Si cela se trouve tout le monde a raison, et ce jugement est abusé… Si ça se trouve tout le monde a tort car il s’agit vraiment d’un jeune abruti.
Conclusion: attendons de connaitre les motivations du jugement
Le 07/11/2016 à 10h38
+1
Le 07/11/2016 à 10h40
Un truc que je comprend pas”Dans une circulaire du ministère de la Justice datant du 12 janvier 2015, l’apologie « consiste à présenter ou commenter des actes de terrorisme en portant sur eux un jugement moral favorable » Où est le jugement moral favorable dans le nom du ssid ? il aurait mis “vivedaesh” ok mais “daesh21” je vois pas
Le 08/11/2016 à 09h50
Le 08/11/2016 à 09h53
Le 08/11/2016 à 09h54
Le 08/11/2016 à 10h14
Le 08/11/2016 à 10h31
Je rectifie après vérification :
Je n’ai pas été le premier à réagir au message xénophobe mais le deuxième…
Rendons à César… " />
Le 08/11/2016 à 10h48
Le 08/11/2016 à 10h49
Le 08/11/2016 à 12h29
Le 08/11/2016 à 12h48
Le 08/11/2016 à 14h07
Tout à fait d’accord.
Mais je confirme, OAS m’est totalement inconnu.
Le 08/11/2016 à 14h08
pas besoin de mot de passe pour les impôts, personne ne viendra les payer à ta place " />
Le 08/11/2016 à 15h00
Le 08/11/2016 à 15h08
Le 08/11/2016 à 15h41
Le 08/11/2016 à 15h47
Ben non, c’est pile l’inverse que ce que tu disais…
Je crois qu’on ne sera jamais d’accord et les vrais racistes qui nous lisent doivent bien se marrer… " />
Le 08/11/2016 à 16h01
Le 07/11/2016 à 10h42
Le 07/11/2016 à 10h47
Le 07/11/2016 à 10h48
Saignante bien sûr faut que ça dégouline bien rouge dans l’assiette " />
Le 07/11/2016 à 10h49
Les seuls faits qui ont été présentés sont le SSID, point qui est ridicule.
Soit ils ont trouvé quelque chose en fouillant sa vie (vu qu’ils ont fouillé son téléphone et son PC) qui prouve qu’il fait par ailleurs l’apologie du terrorisme, soit ils n’ont rien trouvé et du coup, on revient à la théorie du mec un peu con. Mais si ça n’est pas pour le SSID qu’ils veulent le condamner, est-ce qu’il ne fait pas l’inculper pour d’autres faits et le condamner pour ceux là ? Là ça tourne à la question de procédure, et on va attendre que Marc ait la copie du verdict, c’est trop technique pour se prononcer.
Le 07/11/2016 à 10h50
Techniquement, à part ceux qui meurt et les astronautes ( et Cie) qui ont un droit de sortie temporaire, on est tous taulard de la planètes." />
Le 07/11/2016 à 10h50
Le 07/11/2016 à 10h50
Y’a DEJA d’autres mots interdits sinon t’as le retour direct pour la personne voir problème judiciaire TRES rapidement.
Là si demain un gars met “GROSCON”, il prendra une peine de 15 ans pour insulte à agent assermenté (si un agent regarde les SSID) ?
Le pire c’est que maintenant tu prends + de prison pour des “bêtises” que pour des choses graves, style 2 ans pour excès de vitesse ou piratage informatique (bref des liens vers des fichiers pirates) mais 6 mois de sursie pour des viols ou des homicides…
Le 07/11/2016 à 10h51
Le 07/11/2016 à 10h52
Le 07/11/2016 à 10h53
Faut être con quand même ou être masochiste… " />
" />
Le 07/11/2016 à 10h53
Le 07/11/2016 à 10h53
Faudrait pas trop oublier le contexte actuel…
Le dernier attentat remonte juste à cet été avec la bagatelle de 86 morts…
Probablement que certains qui gueulent au scandale seraient moins catégoriques s’ils avaient été directement touchés par ces attentats…
Donc oui ce type est au minimum un énorme connard et c’est tout.
Le fait qu’il ait refusé les TIG en est une preuve supplémentaire et évoquer son jeune âge pour l’excuser est de l’ordre du pathétique à la limite du comique, il a pas 10 ou 12 ans mais 18.
D’autant que ce type qui envisage des études de droit n’aurait jamais entendu parler de daesh… " />
Non mais sérieusement vous y croyez vous ? " />
Je ne reviendrais pas sur le côté excessif évident de la condamnation mais ça reste un énorme connard. " />
Le 07/11/2016 à 10h57
Sérieusement, ça atteint des proportions ridicules…
… c’est pas ça qui va arrêter le terrorisme, au contraire, toutes ces atteintes aux libertés montrent aux terroristes que c’est tout à fait rentable de faire des attaques en France puisque la réponse du monde politique est de détruire un peu plus les valeurs républicaines.
Que ce mec qui a mis son ssid sur DAESH21 soit un islamiste ou juste un petit con, il est ridicule que ce simple fait nous amène à une telle situation.
Entre ça, la loi condamnant la consultation de sites faisant l’apologie du terrorisme, la réforme de la loi sur la liberté de la presse et toutes les imbécilités encore en attente, on voit qu’on continue la descente vers l’obscurantisme.
Les terroristes gagnent encore et toujours grâce aux politiciens dénués de nuance, de mesure et de valeurs.
Le 07/11/2016 à 10h59
Et si je nomme mon wifi “DGSI_75” ça veux dire que je suis patriote, ou je risque quelque chose? :o
Le 07/11/2016 à 10h59
Le 07/11/2016 à 11h01
Et en même temps si un terroriste fait un attentat et qu’on se rend compte après coup qu’à son adresse il a renommé son SSID “daesh21” on dirait qu’il y a eu clairement du laxisme au niveau des forces de l’ordre…
Je vais y aller de mes extrapolations : un voisin signale le SSID, la police enquête, choppe le mec, épluche toute sa vie et se rend compte qu’elle a perdu son temps et son énergie sur le cas d’un banal abruti. A leur place j’aurais aussi aimer lui faire regretter sa connerie qui a causer tant de gâchis : boom condamnation disproportionnée
Le 07/11/2016 à 11h27
Tu l’as écrit dans ton commentaire. Ne bouge pas, le GIGN arrive chez toi dans 3 minutes.
Le 07/11/2016 à 11h30
Le 07/11/2016 à 11h32
Vas dire ça à tous les Musulmans qui, chez-eux, se font décapiter, torturer, amputer, violer par ces immondices.
Nul doute que tu seras bien reçu… " />
Le 07/11/2016 à 11h33
Personne ne voit. Sauf le juge, apparemment.
Le 07/11/2016 à 11h35
Refuser des TIG quand on se considère innocent, quoi de plus normal?
Le 07/11/2016 à 11h35
J’imagine les commentaires ici, si demain il y a un attentat et qu’on apprend que les mecs utilisaient un wifi qu’ils avaient nommés DAESH.
Genre:
-Mais que fait la police ?
-Lol même avec un écriteau qui clignote la police ne trouve pas les terroristes etc.
etc.
Le mec a joué au con, il a “perdu”. Il a refusé les heures de travail ? Peine avec sursis. Je ne vois pas où est le problème en fait. Il a inquiété ses voisins inutilement (on a autant le droit d’être con que parano hein) , ainsi que la justice et la police.
Je vous rappelle qu’on vit en société, et le but de vivre en société n’est pas de narguer l’état avec des provocations inutiles ou d’emmerder ses voisins… et en cas de conflit, c’est la justice qui prend le relais, quelque soit le niveau du problème…
Vous imaginez s’il n’avait rien eu ? Tout le monde s’amuserait à emmerder la police et la justice, qui n’a déjà pas assez de temps pour tout faire correctement. Liberté d’expression != de liberté de faire n’importe quoi.
Si on a des lois dans tous les sens (et pas seulement récemment), ce n’est pas uniquement dû au terrorisme, mais aussi parce que le bon sens semble disparaitre peu à peu de nos sociétés…
Le 07/11/2016 à 11h36
Le 07/11/2016 à 11h42
+1000
C’est bien ce que je dis, trop de gens ne tiennent pas compte du contexte…
Le 07/11/2016 à 11h44
Personnellement j’ai : Error HTTP 451 sur cette page.
" />
Non je déconne.
" />
Le 07/11/2016 à 11h44
Le 07/11/2016 à 11h50
Le 07/11/2016 à 11h57
Le 07/11/2016 à 11h58
ok dans ce cas il faut le condamner équitablement pour ce qu’il a fait, avec le bon motif d’inculpation, il a fait peur à ses voisin donc ça serait “trouble à l’ordre public” ou un truc du genre ?
le problème c’est qu’il a été condamné pour “apologie du terrorisme” et là les arguments en faveur d’un tel jugement semblent très très légers.
Et non… le coût d’une enquête ne devrait pas influencer les motifs d’inculpation ni les décisions de justice…
Le 07/11/2016 à 12h00
Le 07/11/2016 à 12h02
Je serais les RG (pas de bol, il paraît qu’ils ont été dissous), je ficherais le voisin comme DÉLATEUR. À surveiller en cas d’invasion par les Germains.
Le 07/11/2016 à 12h02
Le 07/11/2016 à 14h09
Le 07/11/2016 à 14h19
Le 07/11/2016 à 14h20
Le 07/11/2016 à 14h25
ça tombe bien puisqu’il s’agit de déterminer s’il a exprimé publiquement un jugement de valeur en faveur de daesh.
En l’espèce, les enquêteurs n’ont eu que le mot daesh à se mettre sous la dent et la justice a conclu que qu’il s’agissait déjà d’une acte d’apologie. Je présume donc que selon ce simple mot nous éclaire parfaitement sur les motifs de ce jeune.
Qu’on enquête, ça me dérange parce que les flics ont autre chose à faire mais passe encore (je trouve consternant que l’autorité ait considéré qu’il était nécessaire d’accéder à toute la vie de ce jeune en termes de communications mais on peut encore invoquer l’excuse bidon de la peur du terrorisme.). Qu’on le condamne pour l’apologie du terrorisme sur cette base c’est par contre très inquiétant et franchement dégeulasse, peu importe la peine.
Pour les TIG le problème c’est le travail forcé. On n’en fait pas, et il faut donc le consentement de la personne. Si on accepte, on péjore fortement les chances d’appel positif (si vous avez dit oui c’est uqe vous aviez quelque chose à vous reprocher.)
Aucune sanction n’est nécessaire puisque les éléments constitutifs de l’“apologie du terrorisme” ne sont pas présents. A la limite le voisin (ou un policier si celui-ci a peur) aurait pu lui expliquer que ça choquait des gens. Ou alors une autre infraction pénale aurait pu se justifier.
C’est pas parce qu’on trouve ce renommage choquant qu’il faut que la justice le punisse mais parce qu’il a accompli une infraction pénale.
Le 07/11/2016 à 14h31
Tu postes sous le nom Alextasy " />
Le 07/11/2016 à 14h32
d’accord avec toi. Mais comme on a ce simple mot sans aucun contexte exprimant un jugement moral dans ce ssid, c’est une explication potentielle parmi d’autres un peu plus tirée par les cheveux.
Le 07/11/2016 à 14h33
Le 07/11/2016 à 14h47
Le 07/11/2016 à 14h51
en effet ils auraient dû arrêter les frais avant. Par contre, je trouve très inquiétant le fait que tu considère que ça rappelle au gens de ne pas déborder parce qu’il suffit d’un rien pour que l’Etat te tombe dessus. C’est pas vraiment ma façon de concevoir le fonctionnement de l’Etat.
Donc en fait le renommage de SSID ca dépend de comment les voisins aiment ce que tu renomme. “monvoisinestuncon” c’est plus ou moins pire que “daesh”? Pour les T-shirt à nouveau ça dépend du contexte mais c’est plus visible et plus “politique donc plus de chances de choquer.
3 mois avec sursis selon toi c’est pas la mer à boire? alors c’est peut-être du sursis mais c’est inscrit au casier, ça ferme des portes et ça limite passablement les chances de trouver un emploi. Pour moi c’est peu pour faire de l’apologie du terrorisme, mais beaucoup trop si c’en est pas.
On doit être d’accord pour faire des TIG (parce que sinon on arrive vite dans les travaux forcés ou autre) donc le juge ne va pas l’ordonner si c’est non et prononcera une autre peine au verdict. Si c’est en amont que ça s’est produit c’est tout le problème du plea bargaining en pénal. difficile de négocier une peine si on sait qu’on est innocent mais on peut manquer une occasion…
Le 07/11/2016 à 14h59
Le 07/11/2016 à 15h02
Clairement si il n’y a rien sur le mec autre que ça c’est ridicule. Après si c’est en plus d’autres choses alors oui je comprend que ça puisse être considéré comme une forme de communication pour servir sa “cause”. Mais du coup si il y a d’autres choses, je ne vois pas pourquoi il serait jugé juste sur ce fait là.
Le 07/11/2016 à 15h03
Oui ils ont plein d’autres taches à faire et ils ne sont pas là que pour nous défendre des terroristes. circulation routières, prévention, répression d’autres comportements illégaux, etc. Enquêter sur un jeune qui renomme son wifi de la manière aussi approfondie qu’il l’ont faite selon la news est une perte de temps et de moyens alors qu’on est en train d’hurler que les forces de l’ordre sont sous équipées et en sous effectifs. peut-être que si la police n’avait pas déployé tant de moyens pour une bagatelle elle aurait eu des meilleurs résultats ailleurs.
rephrasons: les peines de TIG nécessitent l’accord de la personne parce que les conventions de protection des droits de l’homme assimilent les TIG non volontaires à du travail forcé.
Pour le reste, c’est du contexte. un nom de wifi c’est pas twitter par exemple. si c’était écrit “mon wifi s’appelle daesh 21” et qu’il l’avait mis sur sa fenêtre, ça t’aurait posé problème ?
Si c’était un drapeau, qui a une connotation “patriotique” on aurait pu plus aisément déduire qu’il y avait une forme d’apologie. sinon il ne s’agit toujours pas d’apologie. Peut-être d’autre chose de pénalement répréhensible mais pas d’apologie du terrorisme.
Le 07/11/2016 à 15h04
Le 07/11/2016 à 15h06
Le 07/11/2016 à 15h09
Le 07/11/2016 à 15h14
Le 07/11/2016 à 11h02
Le 07/11/2016 à 11h03
Le 07/11/2016 à 11h07
Le 07/11/2016 à 11h08
Le 07/11/2016 à 11h09
Certes mais je pensais surtout aux familles et aux nombreux blessés mais tu l’avais bien compris je pense… " />
Le 07/11/2016 à 11h13
c’est explicité quelque part le “jugement moral favorable” ?
Dit autrement, est-ce considéré comme “jugement moral favorable” tout ce qui n’est pas “jugement moral défavorable” (du coup, aussi bien le jugement strictement favorable que le jugement ‘neutre’)
Le 07/11/2016 à 11h13
Le 07/11/2016 à 11h13
Le 07/11/2016 à 11h15
Le 07/11/2016 à 11h20
Le 07/11/2016 à 11h20
Le 07/11/2016 à 11h22
Le 07/11/2016 à 11h22
Le 07/11/2016 à 11h24
Le 07/11/2016 à 11h26
Daesh est clairement un mouvement de résistance à l’oppresseur occidental. En 43 on aurait été fusillé pour avoir appelé son wifi JeanMoulinDu21 ou FuckGestapo.
Le 07/11/2016 à 11h26
Le 07/11/2016 à 10h01
Le 07/11/2016 à 10h02
Dans plusieurs mois. Et il faut déjà que le jugement soit tapoté. J’en attends copie.
J’y reviendrai évidemment, une fois le document en main.
Dans les coulisses de la justice, l’avantage d’un appel est d’accélérer l’édition (qui prend parfois un temps fou…)
Le 07/11/2016 à 10h04
J’ai renommé mes réseaux WiFi en “┓┏ 凵 =╱⊿┌┬┐” et en “💩”
Dans le premier cas, vais-je être poursuivi pour tentative d’enlèvement ?
Dans le second cas, juste parce que je fait caca ?
" />
Le 07/11/2016 à 10h05
En réaction à cette affaire, j’ai vu passer récemment sur la toile un appel à nommer son réseau wifi avec un slogan au choix (politique …. demander la démission de tel ou tel décideur incompétent … devinez lequel, il y a un mouvement dont le nom sert de slogan politique) etc etcc ….
Après la post-it war entre les tour de La Défense, la wifi-name war est déclarée dans les immeubles des particuliers et cet “état islamique 21” (honte à lui pour ce qu’il a fait, et honte à lui de ne même pas parler en français) viens de l’inventer.
Le 07/11/2016 à 10h05
Je citerais une réplique du film “Tais-toi” qui correspond parfaitement ::
“Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments…”" />
Le 07/11/2016 à 10h05
D’après l’autre article, y’a juste le SSID de chaud, sinon le reste est clean.
Le 07/11/2016 à 10h05
Le 07/11/2016 à 10h08
(ce serait) de “mieux” en “mieux” ….là ! " />
Le 07/11/2016 à 10h10
Ça commence à devenir nawak cette lutte contre le terrorisme…
Le 07/11/2016 à 10h12
ah ouais quand même….
ce week end je me suis fais un CS:GO un des joueurs s’appelait “HitlerWasCute”
c’est aussi une apologie de crime contre l’humanité ?
sérieusement, des affaires qui prennent des années à être résolu et ce genre de connerie arrive au tribunal non mais sérieux…
je propose aussi une bifle pour l’handicapé mental qui à porter plainte contre le jeune homme et son SSID….
Le 07/11/2016 à 10h13
Le 07/11/2016 à 10h14
Quand on sait pas attraper un terroriste, faut de mieux, on attrape un con !
Le 07/11/2016 à 10h15
Le 1er commentaire a tout dit.
Le 07/11/2016 à 10h16
Tu te souviens de ce pilote d’Air France qui, devant le temps passé à la vérification de sa valise au contrôle d’un aéroport américain peu de temps après le 11 septembre 2001, avait cru spirituel de dire en blaguant qu’il fallait bien vérifier sa valise car il avait caché une arme pour faire un attentat terroriste ?
C’était aussi fin que crétin … sauf qu’il s’est retrouvé au gnouf.
Ensuite, on peut dire que les policiers américains sont des coins_ sans_i … ou ne le sont qu’à moitié.
Le 07/11/2016 à 10h17
Il y en a déjà un gros de bâtiment … ça s’appelle la Terre.
Le 07/11/2016 à 10h17
#Popcorn
Vu le sujet, j’en commande un navire céréalier direct.
Le 08/11/2016 à 22h53
Le 09/11/2016 à 08h13
Mathieu 18,22 : pardonner jusqu’à septante-sept fois sept fois
Tertullien : “le sang des martyrs est semence de chrétiens”
Malgré les matyrs de Corée, la Corée est un pays de plus en plus chrétien.
Malgré les interdictions en Chine (voir église des trois autonomies) la Chnine est un pays de plus en plus chrétiens
Malgré les exactions du Daesh, certains essayent d’évangéliser le moyen-orient,
Mon camp, c’est celui de la vérité et de l’amour, pas celui de la mort contre la mort et de la violence contre la violence.
Le 09/11/2016 à 08h28
Tiens, après un peu de Google : https://www.infochretienne.com/des-milliers-de-musulmans-se-convertissent-au-chr…
Et je ne parle pas des martyrs de l’Ouganda, des Amérindiens…
Le 09/11/2016 à 08h30
Le 09/11/2016 à 08h44
Le 09/11/2016 à 08h59
Le 09/11/2016 à 09h21
Non mais il faut se calmer là -_-
C’est pas en voyant un SSID que quelqu’un va se radicaliser ou je sais pas quoi…
Evidemment que c’est public, mais on peut pas tout mettre au même niveau
Le 09/11/2016 à 18h18
décris moi en quoi ces deux maximes sont différentes. je peux encore rephraser en gros: “tant qu’on t’as pas démontré que t’es coupable t’es innocent et c’est pas à toi de prouver que t’as rien fait”.
c’est bien ce que je critique. Un juge qui se fait une intime conviction (je présume qu’il a foi en son travail et qu’il ne le détourne) non pas sur un état de fait mais sur une vision biaisée par l’insécurité (hypothétique) ambiante.
ps. je suis triste que OAS ça ne te dit rien parce que cette organisation a terrorisé la France il n’y a pas si longtemps. Par contre ça me conforte dans ma conviction qu’il s’agit d’une condamnation toute politique, parce que le bilan en pertes de vies humaines est bien plus élevé sans pour autant que tu trouves ça choquant.