Copie privée trop chère : fin des bookmarks sur les abonnements Molotov gratuits

Copie privée trop chère : fin des bookmarks sur les abonnements Molotov gratuits

Quand Molotov se fait exploser

Avatar de l'auteur

Marc Rees

Publié dansDroit

31/08/2018
99
Copie privée trop chère : fin des bookmarks sur les abonnements Molotov gratuits

Confirmant une information du Journal du Net, Molotov nous indique que la plateforme va bien abandonner la fonction « bookmarks » sur les comptes gratuits. L’enregistrement des flux va être réservé aux seuls abonnés payants. La cause ? Le doublement du barème de la copie privée et l’appétit des utilisateurs.

Molotov va abandonner la fonction d’enregistrement jusqu’alors associée aux comptes gratuits. Dans sa courte histoire, lors du lancement, les abonnés avaient d’abord profité de 10 heures d’enregistrement. En novembre 2017, surprise : ce stockage est dorénavant limité à 8 heures par tête de pipe. 

Pourquoi ? Au même moment, la Commission Copie privée avait adopté un barème provisoire frappant ce service, où la première tranche s’étalait jusqu’à ces fameuses 8 heures.

Pour éviter l’effet de seuil, rien de mieux qu'un tel coup de rabot. Ainsi, Molotov continuait à payer mensuellement 0,105 euro par abonné gratuit pour les autoriser à utiliser cette fonction d’enregistrement des flux TV. Et la plateforme évitait de basculer sur la tranche supérieure facturée 0,115 euro par mois et compte, au profit des ayants droit. 

Un an plus tard, nouveau changement de modèle. En septembre, les abonnés de la formule gratuite vont passer de 8 heures à… zéro, comme le révèle le Jounal du Net ce matin. Avec la fin des « bookmarks », expliquent nos confrères, « l'objectif est d'inciter les utilisateurs à payer pour profiter d'une fonctionnalité qu'ils apprécient ».  

La réalité est un peu moins clinquante puisque la décision tient là encore à l’appétit des sociétés de gestion collectives, bénéficiaires de la redevance pour copie privée (RCP). 

Un tarif RCP en hausse de 100 %

Comme Next INpact l’avait annoncé début juillet, le barème Molotov définitif a subi une forte augmentation sur cette fameuse première tranche. Au Journal officiel du 24 juillet, le tarif a bondi de 0,105 euro à 0,210 euro soit +100 % d’augmentation ! En comparaison, la tranche concernant les formules payantes de 100 Go reste identique (0,417 euro). 

Contacté, Jean-David Blanc, l’un des cofondateurs, nous confirme ces éléments : « cette nouvelle formule est la conséquence d’un engouement pour nos services, mais aussi de ce changement de tarif voté en Commission copie privée ». Avec ces deux ingrédients explosifs, l’offre gratuite est donc devenue un gouffre.

Selon notre interlocuteur, « nous gagnons 100 000 utilisateurs par semaine, les deux tiers essayent les bookmarks. Cela finit par nous coûter cher ! ». L’intéressé affiche désormais « 6,5 millions d’utilisateurs cumulés » et promet de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux contenus dans les semaines à venir.

Pour inciter les usagers gratuits à basculer sur le payant, la société a décidé de faire passer la capacité de stockage de 100 à 150 Go pour un tarif inchangé (3,99 euros par mois).

99
Avatar de l'auteur

Écrit par Marc Rees

Tiens, en parlant de ça :

Une vieille boussole posée sur un plan en bois

La Commission européenne et Google proposent deux bases de données de fact-checks

Qui va fact-checker les bases de données ?

10:04DroitInternet 0

Le poing Dev – round 6

23:00Next 55

Produits dangereux sur le web : nouvelles obligations en vue pour les marketplaces

Vous avez aimé le RGPD ? Voici le RSGP !

17:55Droit 4

Sommaire de l'article

Introduction

Un tarif RCP en hausse de 100 %

Une vieille boussole posée sur un plan en bois

La Commission européenne et Google proposent deux bases de données de fact-checks

DroitInternet 0

#LeBrief : des fichiers Google Drive disparaissent, FreeBSD 14, caméras camouflées, OnePlus 12

0

Le poing Dev – round 6

Next 55

Produits dangereux sur le web : nouvelles obligations en vue pour les marketplaces

Droit 4
consommation de l'ia

Usages et frugalité : quelle place pour les IA dans la société de demain ?

IA et algorithmes 11

La NASA établit une liaison laser à 16 millions de km, les essais continuent

Sciences et espace 14
Concept de CPU

Semi-conducteurs : un important accord entre l’Europe et l’Inde

Hardware 6

#LeBrief : PS5 Slim en France, Valeo porte plainte contre NVIDIA, pertes publicitaires X/Twitter

0
Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

651e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Internet 30
Bannière de Flock avec des bomes sur un fond rouge

#Flock, le grand remplacement par les intelligences artificielles

Flock 33
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #9 : LeBrief 2.0, ligne édito, dossiers de fond

Next 63
Pilule rouge et bleue avec des messages codés

Encapsulation de clés et chiffrement d’enveloppes

Sécurité 31
Empreinte digital sur une capteur

Empreintes digitales : les capteurs Windows Hello loin d’être exemplaires

Sécurité 20

#LeBrief : succès du test d’Ariane 6, réparer plutôt que remplacer, Broadcom finalise le rachat de VMware

0

Hébergeurs, éditeurs, espaces de conversation ? La difficile régulation des réseaux sociaux

Réseaux sociauxSociété numérique 23
Puces en silicium

Silicium : un matériau indispensable et omniprésent, mais critique

HardwareSciences et espace 25
Panneau solaire bi-face Sunology Play

Panneaux solaires en autoconsommation : on décortique le kit Play de Sunology

Hardware 25
The eyes and ears of the army, Fort Dix, N.J.

Un think tank propose d’autoriser les opérations de « hack back »

Sécurité 12

#LeBrief : Ariane 6 sur le banc de test, arrestation algorithmique, entraînement d’IA par des mineurs

0
Illustration Back to the future Job

OpenAI : récit d’une semaine de folie

IA et algorithmesSociété numérique 41
Drapeaux de l’Union européenne

AI Act : la France, l’Allemagne et l’Italie ne veulent pas réguler les modèles « de fondation »

DroitIA et algorithmes 4
Disques durs Western Digital Ultrastar DC HC680 de 26 à 28 To

Western Digital : scission en 2024, des HDD 24 To CMR et 28 To SMR dès maintenant

Hardware 14

#LeBrief : Firefox 120, SoC Dimensity 8300, amendes des géants du Net

0
Smartphone OnePlus 12

Le OnePlus 12 sera présenté le 5 décembre

Hardware 6

Logo de Google sur un ordinateur portable

Des fichiers disparaissent mystérieusement de certains comptes Google Drive

Logiciel 6

Caméra camouflée dans un faux détecteur de fumée et quatre exemples d'utilisation (appartement, usine, magasin, restaurant

À la Samaritaine, des caméras camouflées en détecteurs de fumée

Droit 4

Rachat d’iRobot : la Commission détaille ses craintes à Amazon

Droit 3

Logo de FreeBSD sur fond rouge

FreeBSD 14 disponible en version finale

Logiciel 0

Commentaires (99)


boogieplayer
Il y a 5 ans

En espérant que ça ne plante pas leur modèle et que la société puisse continuer à faire son business.


tpeg5stan Abonné
Il y a 5 ans

Merci le capitalisme de connivence :/


krikazakk Abonné
Il y a 5 ans

Mouais, donc si on suppose que sur les 6,5 Millions d’utilisateurs y’en avait 6 Millions en gratuit qui utilisaient tous les bookmarks (vive le calcul à la hache), le revenu des ayants droits passe de 6.000.000*0.105=630.000€ par mois à 0€

Comme quoi la gourmandise conduit au régime…


Tandhruil
Il y a 5 ans

Vous avez eu la réponse d’hadopi concernant TF1 et M6 ?


guguss03
Il y a 5 ans

Adieu molotov!


eb303 Abonné
Il y a 5 ans

Belle synchro: je viens de recevoir le mail tourné bien bizarrement qui m’annonçait ça. Conclusion: ben Molotov n’a plus aucun intérêt pour moi, génial…


patos Abonné
Il y a 5 ans

Merci les enculés de plomber une société française qui essaye quelque-chose de différent


momal
Il y a 5 ans






krikazakk a écrit :

Mouais, donc si on suppose que sur les 6,5 Millions d’utilisateurs y’en avait 6 Millions en gratuit qui utilisaient tous les bookmarks (vive le calcul à la hache), le revenu des ayants droits passe de 6.000.000*0.105=630.000€ par mois à 0€

Comme quoi la gourmandise conduit au régime…



bien fait !



Ami-Kuns Abonné
Il y a 5 ans

Ils augmenterons sûrement le montant de la copie privé pour rattraper le manque à gagner au prochain vote de tarifs.


hellmut Abonné
Il y a 5 ans

ben Molotov a qu’à revendre ses fichiers clients, coller de la pub partout, tracker ses utilisateurs, monter une société mère en Irlande aussi! ils sont cons ou quoi?
putains de gaulois réfractaires. <img data-src=" />


graphseb
Il y a 5 ans

Pour se permettre d’augmenter de doubler les tarifs tout en augmentant la masse des clients, il faut s’appeler Apple. C’est pas donné à tout le monde…
<img data-src=" />


Wirby
Il y a 5 ans

C’était une fonctionnalité vraiment pratique, même si j’ai du l’utiliser seulement une dizaine de fois, c’est dommage :(
Ne regardant que peu la TV, je ne me vois pas payer un abonnement à 4€ par mois… Molotov devient donc juste un aggrégateur de services de replays (plus intéressant sur une tablette par exemple que de devoir installer une application par chaine, surtout pour celles demandant un compte utilisateur…), pour un équivalent des bookmarks je passerai par Captvty…


Ami-Kuns Abonné
Il y a 5 ans

Je faisais référence à Copie France pas Molotov.


ArchangeBlandin Abonné
Il y a 5 ans

Le service étant très cadré sur son fonctionnement, je ne comprends pas qu’il n’ait pas été décidé une RCP proportionnelle au temps d’enregistrement d’émissions.
Les formats vidéo et résolutions ne devraient pas changer la RCP quand tout est clair sur la nature des enregistrements.

C’est quand même ça l’origine, non ? Le temps, pas l’octet.


patos Abonné
Il y a 5 ans






ArchangeBlandin a écrit :

C’est quand même ça l’origine, non ? Le temps, pas l’octet.

L’origine, c’est juste enculer les gens. S’ils voulaient aider le service, ils auraient été cohérents dès le début.



ProFesseur Onizuka
Il y a 5 ans

Ah ça servait donc à l’enregistrement cette option “bookmarks” dont je n’ai pas compris le principe vu le nom à la con dans une langue étrangère au service <img data-src=" />


sinbad21
Il y a 5 ans

Parce qu’ils s’imaginent que ceux qui avaient un compte gratuit vont prendre des abonnements payants en ce moment, avec toutes les augmentations qui nous tombent dessus ? &nbsp;


the_Grim_Reaper Abonné
Il y a 5 ans






hellmut a écrit :

ben Molotov a qu’à revendre ses fichiers clients, coller de la pub partout, tracker ses utilisateurs, monter une société mère en Irlande aussi! ils sont cons ou quoi?
putains de gaulois réfractaires. <img data-src=" />


“Putain de fromages qui puent !” @Monsioeur Sylvestre


graphseb a écrit :

Pour se permettre d’augmenter de doubler les tarifs tout en augmentant la masse des clients, il faut s’appeler Apple. C’est pas donné à tout le monde…
<img data-src=" />


nVidia le vit bien lui aussi… merci pour lui.
Sur 2 ou 3 générations cartes gaming, les prix ont doublés… la base utilisateurs a augmenté.



Naneday
Il y a 5 ans

Quel business ? leur truc c’est outdated, la TV c’est mort


momal
Il y a 5 ans






the_Grim_Reaper a écrit :


nVidia le vit bien lui aussi… merci pour lui.
Sur 2 ou 3 générations cartes gaming, les prix ont doublés… la base utilisateurs a augmenté.



Après, est ce que ces cartes videos offrent des performances en augmentation à chaque génération ?
Si oui, ca explique que les prix en hausse soient acceptés.

Parceque pour pour permettre d’enregistrer une video, il n’y a pas d’ajout majeur entre enregistrer et enregistrer…. a part l’interface pour le service ?



wackyseb
Il y a 5 ans

Oui moi je paie pour ce service. Etant passé d’une merveilleuse Freebox à une TV Box orange qui ne me sert à rien (pas de HMDI CEC, interface horrible, pubs de partouts pour services inutiles, lenteurs etc…), j’ai du installé Molotov sur mon AppleTV (j’ai pas de TV connecté - mode Plasma Forever !) et la fonction Bookmark qui s’appelle bien enregistrement sur l’appleTV m’est très utile.
Bon sauf pour les chaines du groupe M6 où je dois télécharger avec Captvty puis convertir et mettre sur mon serveur. (Facile mais grosse perte de temps)


Nerg34
Il y a 5 ans

Ils peuvent râler sur la RCP, ils ont quand même monté entièrement leur modèle économique sur du contenu ne leur appartenant pas.

L’application est vraiment sympas, mais les système de Bookmark hyper permissif notamment sur le zapping de pub, ca allait forcement coincer à un moment ou un autre.


Laurent SFN
Il y a 5 ans

D’après ce que j’ai compris, Molotov n’avait que 50.000 utilisateurs payants…j’ose même pas imaginer l’état des comptes d’une boîte qui propose ses services gratuitement à 99 % de ses clients…

Molotov va sans doute perdre en popularité mais repartir sur des bases plus solides en terme de rentabilité.

Ah et ca fait déjà quelques temps que les “bookmarks” ont été rebaptisé “enregistrements” ;)


psn00ps Abonné
Il y a 5 ans

C’est une taxe sur du vent, comme toute la RCP depuis ses débuts.

Une taxe + une taxe + une taxe …

Les frères qui rappent tout.


boogieplayer
Il y a 5 ans






Naneday a écrit :

Quel business ? leur truc c’est outdated, la TV c’est mort



C’est ton opinion ou une vérité ? De mon coté je ne suis pas aussi péremptoire que toi, c’est pas si aussi sûr que ça, la TV va se réformer pas disparaître et Molotov TV accompagnera le mouvement.



psn00ps Abonné
Il y a 5 ans

S’il y a des taxes, c’est qu’il y a des clients <img data-src=" />


patos Abonné
Il y a 5 ans






Nerg34 a écrit :

Ils peuvent râler sur la RCP, ils ont quand même monté entièrement leur modèle économique sur du contenu ne leur appartenant pas &nbsp;

&nbsp;
Oué enfin ils ont fondé leur modèle économique sur la diffusion parallèle de contenu que nous avons déjà le droit de voir. Est-ce pour ça qu’on doit les plomber? Je ne crois pas.

Perso c’est ma nouvelle TV. Une Shield TV et ça. Si un jour je trouve un bon écran 50”, ce sera même out la TV et la taxe TV.



Laurent SFN
Il y a 5 ans

Si on en croit les mauvaises langues, Molotov aurait du mettre la clé sous la porte 3 mois après la mise en service (ca sert à rien, la télé c’est ringard et blablabla…)

Ce que je trouve naze dans l’histoire c’est l’accès interdit au enregistrements effectués avant la mise en place des nouvelles conditions, comme si à l’époque une soudaine augmentation du tarif des VHS empêchait d’utiliser celles que l’on possède déjà.


Starbetrayer
Il y a 5 ans






hellmut a écrit :

ben Molotov a qu’à revendre ses fichiers clients, coller de la pub partout, tracker ses utilisateurs, monter une société mère en Irlande aussi! ils sont cons ou quoi?
putains de gaulois réfractaires. <img data-src=" />


trop d’accord avec toi haha



Starbetrayer
Il y a 5 ans






sinbad21 a écrit :

Parce qu’ils s’imaginent que ceux qui avaient un compte gratuit vont prendre des abonnements payants en ce moment, avec toutes les augmentations qui nous tombent dessus ? &nbsp;


ben oui, c’est comme la theorie des dommages et interets sur les violations de droits d’auteurs.
&nbsp;M’enfin :-)



Notice me Sempai
Il y a 5 ans

Ils n’ont pas trop le choix.
S’il ne limitent pas les enregistrements pour les comptes qui rapportent le moins, leur rentabilité chutera de beaucoup.
Quoiqu’ils fassent ils seront perdants…

Les clients gratuits étant un tremplin vers le payant avec cette limitation, leur taux de conversion gratuit -&gt; payant va chuter.


Arcy Abonné
Il y a 5 ans






patos a écrit :

Merci les enculés de plomber une société française qui essaye quelque-chose de différent a tout pompé sur Wizzgo


<img data-src=" />

Néanmoins, c’est triste pour les utilisateurs et c’est bien la preuve que bref, le pognon, c’est le pognon.
Le pire, c’est qu’en laissant gratuit les bookmarks, ça inciterait aux gens à prendre l’offre payante et donc d’engranger possiblement plus de brouzoufs.

Mais l’ayant-droit français voit à très court-terme.



KP2
Il y a 5 ans






tpeg5stan a écrit :

Merci le capitalisme de connivence :/



Je vois pas trop le rapport avec le capitalisme dans cette histoire…



KP2
Il y a 5 ans






patos a écrit :

Perso c’est ma nouvelle TV. Une Shield TV et ça. Si un jour je trouve un bon écran 50”, ce sera même out la TV et la taxe TV.



Idem.

Si tu trouves l’écran, préviens moi



Laurent SFN
Il y a 5 ans

Voir ce que j’ai mis plus haut : 50 000 utilisateurs payants sur 5 millions de comptes. Même si ca incitait certains à prendre une option, combien préféraient rester en gratuit et faire indirectement (et involontairement) perdre de l’argent à la boîte ? Molotov vise à présent le premium, la valeur ajoutée, (nouvelles offres, fidélisation des clients déjà payants…) quitte à sacrifier en popularité, mais je les comprends, ils ne pouvaient pas continuer comme ca a terme surtout avec ce nouveau barème qui double la taxe sur la première tranche…

Au final ce sont les ayant droits qui devront se passer de la taxe de millions d’utilisateurs, ballot pour eux…


Yutani
Il y a 5 ans






psn00ps a écrit :

C’est une taxe sur du vent, comme toute la RCP depuis ses débuts.

Une taxe + une taxe + une taxe …

Les frères qui rappent tout.


tellement vrai …



ecatomb
Il y a 5 ans

J’utilisais l’enregistrement de temps en temps, 1 ou 2 fois par mois en moyenne.
Payer 4€ par mois pour ça … non merci. Je me contenterais du direct et des replays.

L’offre la moins chère de Netflix n’est pas très loin et j’utiliserais bien plus celui-ci. Donc quitte à payer, autant mettre un peu plus et passer sur le deuxième.

Il me semble qu’en plus que les chaines des groupes TF1/M6 ne pouvaient pas être enregistrée sur Molotov sur la version gratuite. A voir si cela est possible sur la version payante …

Une offre de 1€ pour 20h d’enregistrement me ferait par contre changer d’avis.


the_Grim_Reaper Abonné
Il y a 5 ans






momal a écrit :

Après, est ce que ces cartes videos offrent des performances en augmentation à chaque génération ?
Si oui, ca explique que les prix en hausse soient acceptés.

Parceque pour pour permettre d’enregistrer une video, il n’y a pas d’ajout majeur entre enregistrer et enregistrer…. a part l’interface pour le service ?


Je faisais référence a Apple dans le poste quoté ;)



tpeg5stan Abonné
Il y a 5 ans

capitalisme de connivence*, pas capitalisme tout court, ça n’aurait pas de sens.

C’est le concept comme quoi ce sont les groupes proches de l’état qui obtiennent des faveurs politiques dans leur intérêt économique.
Par exemple Poutine qui attribue les contrats directement à ses copains de judo -&gt; capitalisme de connivence.

Dans cette situation, je constate que cette hausse arrive pile au moment où M6 et TF1 vont lancer leur propre service de streaming, et qu’ils ont échoué à racheter molotov, après une étude d’impact totalement bâclée.

ça m’a l’air d’être encore une histoire de rabattre le caquet à un acteur par trop insolent en passant par des voies légales. (mais je peux me tromper).


TheKillerOfComputer Abonné
Il y a 5 ans






krikazakk a écrit :

Mouais, donc si on suppose que sur les 6,5 Millions d’utilisateurs y’en avait 6 Millions en gratuit qui utilisaient tous les bookmarks (vive le calcul à la hache), le revenu des ayants droits passe de 6.000.000*0.105=630.000€ par mois à 0€

Comme quoi la gourmandise conduit au régime…


Je me demande si ce n’est pas plutôt une incapacité totale de penser à long terme, plus quelques copinages pour aider le futur Salto.

Car admettons que Molotov aurait obtenu après quelques années de tranquillité (tout en prévenant qu’à terme, il sera taxé mais non-rétroactivement), 34 millions d’usagers payants que l’on pourrait taxer à hauteur de 0.4 € pour copie privée, et peut-être d’autres centimes pour contenter les chaînes elles-même.

Cela aurait donné 1.2 à 1.6 M€ par mois pour la copie privée.

Si c’était donc de la gourmandise, ils auraient préféré laisser faire et viser le moment où il serait possible d’instaurer la taxe qui génerait un gros revenu.

Ça ressemble plutôt à une incapacité d’imaginer à long terme une possible réussite de Molotov, plus le fait que Salto devrait sortir et donc une volonté de nuire pour préparer le terrain.

Le pire est que Salto ne peut qu’échouer s’il sort avec son seul panel de départ : pourquoi payerions-nous un service où il n’y a pas quasiment TOUTES les chaînes ? Personne ne va commencer à paier 36 services pour obtenir un tout… Soit il y a tout, soit ce sera rien.

Mais bon, tant pis. Beaucoup trop de gens n’arrive plus à penser à long terme, EN PARTICULIER les décisionnaires de toute sorte.

Ou en tl;dr, l’argent rend con.



MarcRees Abonné
Il y a 5 ans






Tandhruil a écrit :

Vous avez eu la réponse d’hadopi concernant TF1 et M6 ?


Ils doivent me convoquer pour une audition. J’attends toujours :)



TriEdge
Il y a 5 ans

Devoir payer pour garder temporairement des émissions bidons. Ya vraiment des abonnés à ce machin ? C’est les mêmes qui regardent derrick et les films rediffusés 36 fois/an depuis 40ans ?

Ya peu de chances qu’on puisse garder une copie de ce qu’on enregistre ailleurs que sur molotov je suppose ? Sinon yen a qui aurait déjà hurler au “ça facilite le piratage”.

Vouloir changer notre vision de la télévision en n’y changeant strictement rien, on dirait du marketing pour les pigeons apple. Absolument rien ne change, tout reste identique mais CECI EST UNE REVOLUTION !!


L4igleNo1r Abonné
Il y a 5 ans

@KP2
Iiyama Video wall 55” LED 4K Ultra HD Noir Faut taper dans les écran de présentation pas de tuner. Iiyama en propose beaucoup de toute les tailles voir ici.


Laurent SFN
Il y a 5 ans

“Derrick”. Pourquoi tomber dans le trollage aussi grossier ? Ca fait des années que cette série n’est plus diffusée. Allez j’attends le premier troll sur le JT de Pernaud. Celui-là je lui paie un Ricard…ou pas ;)

Plus sérieusement les gens qui se vantent de ne plus regarder la télé ne devraient tout simplement pas se sentir concernés par Molotov…


tazvld Abonné
Il y a 5 ans






TriEdge a écrit :

Devoir payer pour garder temporairement des émissions bidons. Ya vraiment des abonnés à ce machin ? C’est les mêmes qui regardent derrick et les films rediffusés 36 fois/an depuis 40ans ?

Ya peu de chances qu’on puisse garder une copie de ce qu’on enregistre ailleurs que sur molotov je suppose ? Sinon yen a qui aurait déjà hurler au “ça facilite le piratage”.

Vouloir changer notre vision de la télévision en n’y changeant strictement rien, on dirait du marketing pour les pigeons apple. Absolument rien ne change, tout reste identique mais CECI EST UNE REVOLUTION !!


A l’époque quand j’utilise une carte TV-TNT avec Windows Media Center, je programmais des enregistrements comme avec un magnétoscope et je retrouvais mes enregistrements dans un fichier vidéo tout à fait lisible sur VLC (je me rappelle que je dois avec encore un enregistrement de LoTR qui doit trainer sur l’un de mes disques).



TriEdge
Il y a 5 ans

Ah si justement, c’est avec des trucs aussi naze que molotov qu’ils continueront d’imposer leur redevance télé à la con au prétexte qu’on peut regarder les chaines public sur molotov, ou tout autre service de merde dans le même style, graçe à la connection internet.

Quand ça sera réellement une option dont on peut se passer facilement et pour laquelle ils ne viennent plus te faire chier, on s’en préoccupera plus du tout. Pour le reste, on continuera de cracher sur la TV de papa et papy qui vaut pas un clou et taillée, dans sa quasi totalité, pour des neuneus.


choukky Abonné
Il y a 5 ans






patos a écrit :

Perso c’est ma nouvelle TV. Une Shield TV et ça. Si un jour je trouve un bon écran 50”, ce sera même out la TV et la taxe TV.




KP2 a écrit :

Idem.
Si tu trouves l’écran, préviens moi


<img data-src=" /> Va falloir réduire la voilure les gars, à moins de vouloir tomber dans le sempiternel “ouin, ouin, c’est trop cher” que j’ai déjà entendu moult fois sur NXI. <img data-src=" />


L4igleNo1r a écrit :

@KP2
Iiyama Video wall 55” LED 4K Ultra HD Noir Faut taper dans les écran de présentation pas de tuner. Iiyama en propose beaucoup de toute les tailles voir ici.


Le @ ne marche pas sur NXI. Si tu veut que tes interlocuteurs soient prévenus de des propos, il faut utiliser les boutons “citer” ou “répondre”. <img data-src=" />



Cumbalero
Il y a 5 ans

Une Shield, une tuner TNT USB, un abonnement Plex.
C’est ma solution pour avoir autant d’enregistrements que je veux, disponibles de partout et sur tous mes appareils le tout dans une interface agréable et fonctionnelle. En plus de toutes les possibilités du couple Shield/Plex, bien sûr.
&nbsp;
Pour moins cher que la location d’une box et de l’option TV ou d’un abonnement à Molotov, sans les limitations géographiques des offres web des TVs, sans DRM, sans GAFA…


loser Abonné
Il y a 5 ans

Et la connivence, c’est M. Lescure nommé à la tête de la commission “Acte 2 de l’exception culturelle” et qui quelques mois plus tard, fonde Molotov.
Il est bien sûr tout à fait possible que ces deux faits n’aient rien à voir et que le rapport de la commission ne soit pas du tout influencé par les intérêts du précité, mais… <img data-src=" />


oursgris Abonné
Il y a 5 ans






wackyseb a écrit :

Oui moi je paie pour ce service. Etant passé d’une merveilleuse Freebox à une TV Box orange qui ne me sert à rien (pas de HMDI CEC, interface horrible, pubs de partouts pour services inutiles, lenteurs etc…), j’ai du installé Molotov sur mon AppleTV (j’ai pas de TV connecté - mode Plasma Forever !) et la fonction Bookmark qui s’appelle bien enregistrement sur l’appleTV m’est très utile.
Bon sauf pour les chaines du groupe M6 où je dois télécharger avec Captvty puis convertir et mettre sur mon serveur. (Facile mais grosse perte de temps)


je ne connais spécifiquement cette box mais je te trouve particulièrement dur
si elle fait son boulot à savoir montrer la TV avec les petits plus replay ou magnétoscope numérique
je pense qu’on peut dire qu’elle sert à quelque chose ..
l’HDMI CEC peut être pratique c’est sur maintenant concernant une box ca se limite souvent au positionnement de la bonne source HDMI en fonction du périphérique ou l’auto allumage de la TV, rien d’essentiel non ?
après on en profite sur le raspberry pi avec kodi pour utiliser la télécommande la TV maintenant ce n’est pas le cas des box ..
après les pubs .. la plupart des personnes s’en accommodent (voire aiment)



golgoth17
Il y a 5 ans

Pour te répondre, je suis abonné Molotov et netflix car je trouve normal de rémunérer les auteurs et diffuseurs de contenu. Je ne regarde pas la TV (jamais, mais il parait que je ne suis pas normal )&nbsp; et molotov me sert à bookmarker les documentaires d’arte / france 5 pour les regarder quand je veux / quand les enfants ont du temps.
Je suis parfaitement capable d’utiliser une seedbox ou autre système de piratage, mais je sais aussi qu’à long terme, cette attitude infantile et égoïste ne peut conduire qu’à plus de surveillance / répression.
Mes enfants ont grandi avec kodi pour leurs dessins animés puis se sont naturellement adaptés à Netflix et maintenant Molotov car on retrouve le même principe de présentation du contenu. C’est ça la force de Molotov: tu sélectionne à l’avance ce que tu veux bookmarker sans te préoccuper de la chaine ou de l’horaire, tu es prévenu quand c’est disponible et tu peux le regarder six mois plus tard si tu veux.


Commentaire_supprime
Il y a 5 ans






krikazakk a écrit :

Mouais, donc si on suppose que sur les 6,5 Millions d’utilisateurs y’en avait 6 Millions en gratuit qui utilisaient tous les bookmarks (vive le calcul à la hache), le revenu des ayants droits passe de 6.000.000*0.105=630.000€ par mois à 0€

Comme quoi la gourmandise conduit au régime…



+1.

Imagine la même chose si les mêmes veulent faire banquer Youtube bien plus que ce que la société en question les paye actuellement…



graveen Abonné
Il y a 5 ans






golgoth17 a écrit :

Pour te répondre, je suis abonné Molotov et netflix car je trouve normal de rémunérer les auteurs et diffuseurs de contenu. Je ne regarde pas la TV (jamais, mais il parait que je ne suis pas normal )&nbsp; et molotov me sert à bookmarker les documentaires d’arte / france 5 pour les regarder quand je veux / quand les enfants ont du temps.
Je suis parfaitement capable d’utiliser une seedbox ou autre système de piratage, mais je sais aussi qu’à long terme, cette attitude infantile et égoïste ne peut conduire qu’à plus de surveillance / répression.
Mes enfants ont grandi avec kodi pour leurs dessins animés puis se sont naturellement adaptés à Netflix et maintenant Molotov car on retrouve le même principe de présentation du contenu. C’est ça la force de Molotov: tu sélectionne à l’avance ce que tu veux bookmarker sans te préoccuper de la chaine ou de l’horaire, tu es prévenu quand c’est disponible et tu peux le regarder six mois plus tard si tu veux.
&nbsp;


Je ne suis pas aussi vertueux que toi (comrpendre: je n’ai qu’un abo Amazon Video et j’utilise Captvty pour mater&nbsp; les replays qui m’intéressent une fois par trimestre), mais j’apprécie vraiment ta position idéologique.

Kudos !



KP2
Il y a 5 ans






L4igleNo1r a écrit :

@KP2
Iiyama Video wall 55” LED 4K Ultra HD Noir Faut taper dans les écran de présentation pas de tuner. Iiyama en propose beaucoup de toute les tailles voir ici.



Merci

Y’a des écrans qui ont le HDMI CEC et ARC sans tuner ?



KP2
Il y a 5 ans






KP2 a écrit :

Merci

Y’a des écrans qui ont le HDMI CEC et ARC sans tuner ?



Et au moins 4 HDMI ?



TriEdge
Il y a 5 ans

Le coup du “les gens piratent donc ils faut d’avantage de surveillance pour qu’il arrêtent” n’est qu’un prétexte… Avec ou sans ils chercheront toujours à être plus intrusif pour obtenir plus d’argent sans rien foutre.

Ils ont fait la même avec leur “étude” pour le montant de la taxe copie privée en tentant compte de l’utilisation illégale. Et puis quand la justice a dit qu’il ne faut pas, bizzarement les montants étaient identique même après avoir changer la façon de la calculée et exclu cette partie. :)

Ou les coup des 12 sièges rien que pour leur gueule, question infantilité et égoïsme ils savent très bien faire. On va faire de même et sans aucun scrupule, eux n’en ont aucun pourquoi nous on devrait ?

Et puis pour profiter du contenu 6 mois après faut qu’il soit toujours dispo, et la on a un bon exemple avec la suppression sur l’offre basic. Ils vont faire comment les gens encore en vacances, ou qui en reviennent juste, et qui n’ont pas encore eu le temps de voir ce qu’ils avaient mis de côté ? Bah ils l’ont dans l’os depuis ce matin et à moins de payer c’est mort pour eux.


ArchangeBlandin Abonné
Il y a 5 ans

Je ne faisais que pointer l’incohérence au sein même du système qui a été établi.
Sinon, je pense pareil, je ne comprends toujours pas le sens de la RCP, on achète pour la musique, on va pas racheter la même oeuvre sur un autre support, imaginer qu’il y a une perte à la copie sur un autre support, c’est malhonnête.


Olive34
Il y a 5 ans

Les ayants droits ont tué Molotov, d’abord en empêchant de sauter la pub, puis en enlevant le retour en arrière, et maintenant en supprimant les bookmarks. Ces rentes se font au détriment du développement de nouvelles fonctionnalités et de l’achat de bande passante.&nbsp;


Laurent SFN
Il y a 5 ans






TriEdge a écrit :

Et puis pour profiter du contenu 6 mois après faut qu’il soit toujours dispo, et la on a un bon exemple avec la suppression sur l’offre basic. Ils vont faire comment les gens encore en vacances, ou qui en reviennent juste, et qui n’ont pas encore eu le temps de voir ce qu’ils avaient mis de côté ? Bah ils l’ont dans l’os depuis ce matin et à moins de payer c’est mort pour eux.



C’est pas faux. D’ailleurs dans le même ordre d’idées, j’avais reçu le 15 juillet un mail bien racoleur m’invitant à enregistrer la finale des bleus pour la conserver “à jamais”. Je trouve le terme employé un peu fort : pas du tout certain que Molotov et ses serveurs seront encore là dans 30 ou 40 ans quand je serais au crépuscule de ma vie ;)

Cependant Molotov offre l’option plus le premier mois de souscription : ca permet de rendre de nouveau accessible ses bookmarks que l’on a omis de regarder et ca invite à profiter d’avantage des heures supplémentaires et donc à ne pas résilier l’option par la suite. Ils savent ménager la chèvre et le choux.



Dahas
Il y a 5 ans

La TV ne mourra jamais, elle mutera avec le l’ordi. Le replay est déja un début.


laubern
Il y a 5 ans

0,42€ par mois facturés 3,99€ au client final, belle marge pour Molotov. Qui est gourmand ?


gavroche69 Abonné
Il y a 5 ans






TriEdge a écrit :

…Pour le reste, on continuera de cracher sur la TV de papa et papy qui vaut pas un clou et taillée, dans sa quasi totalité, pour des neuneus.

<img data-src=" /> <img data-src=" />

Ben ouais, c’est bien connu, y’a que les “vieux” qui regardent la TV !! <img data-src=" />

Les “jeunes” ils ne la regardent jamais, par contre ils en parlent beaucoup et savent très bien ce qui s’y passe…

Comme c’est bizarre… <img data-src=" />



Nerg34
Il y a 5 ans






Olive34 a écrit :

Les ayants droits ont tué Molotov, d’abord en empêchant de sauter la pub, puis en enlevant le retour en arrière, et maintenant en supprimant les bookmarks. Ces rentes se font au détriment du développement de nouvelles fonctionnalités et de l’achat de bande passante.&nbsp;


Molotov s’est flingué seul comme un grand. Si les chaînes TV créent du contenu, c’est pour gagner de l’argent via la pub. Permettre de zapper cette pub, c’est à terme les priver de revenus.

Ils ont monté leur modèle économique façon Air bnb sur la possession des autre en venant “s’interfacer”. Un peu plus d’humilité de leur part aurait surement amener un autre résultat.

Suffit de voir la discussion autour de “salto”. Ils ont essayé de négocier avec Molotov qui a voulu se revendre cher. La suite on la connaît désormais.



Laurent SFN
Il y a 5 ans






laubern a écrit :

0,42€ par mois facturés 3,99€ au client final, belle marge pour Molotov. Qui est gourmand ?



ils n’ont pas que la RCP à payer, il y a aussi les locaux, les serveurs, la bande passante, les salaires de leurs employés…



gavroche69 a écrit :

<img data-src=" /> <img data-src=" />

Ben ouais, c’est bien connu, y’a que les “vieux” qui regardent la TV !! <img data-src=" />

Les “jeunes” ils ne la regardent jamais, par contre ils en parlent beaucoup et savent très bien ce qui s’y passe…

Comme c’est bizarre… <img data-src=" />



Bah oui les jeunes regardent Youtube, Netflix et jamais la télé tu savais pas ? <img data-src=" />

Et pis la télé c’est juste Pernaud, Derrick et Hanouna 2424 hein ;)



gavroche69 Abonné
Il y a 5 ans






Laurent SFN a écrit :

ils n’ont pas que la RCP à payer, il y a aussi les locaux, les serveurs, la bande passante, les salaires de leurs employés…)

On en revient à ce que je dis depuis longtemps :
La mauvaise foi des A.D et leur cupidité sans limite sont absolument incontestables.

Mais le comportement de certains qui voudraient tout (souvent en très grande quantité à la limite de la “boulimie audio-visuel”) sans rien payer et sans PUB ne vaut pas mieux.
Ils n’ont toujours pas compris que dans une société telle que la nôtre le “vrai gratuit” ne peut pas exister, il y a forcément quelqu’un qui paie d’une façon ou d’une autre…

Par exemple, si vraiment plus personne n’achetait de DVD ou BR ceux-ci n’existeraient plus.
Du coup, ils n’auraient plus grand chose à télécharger gratuitement car ces médias sont bien la principale source des sites de “piratage”.

C’est typiquement un débat sans fin… <img data-src=" />



Laurent SFN
Il y a 5 ans






Nerg34 a écrit :

Molotov s’est flingué seul comme un grand. Si les chaînes TV créent du contenu, c’est pour gagner de l’argent via la pub. Permettre de zapper cette pub, c’est à terme les priver de revenus.

Ils ont monté leur modèle économique façon Air bnb sur la possession des autre en venant “s’interfacer”. Un peu plus d’humilité de leur part aurait surement amener un autre résultat.

Suffit de voir la discussion autour de “salto”. Ils ont essayé de négocier avec Molotov qui a voulu se revendre cher. La suite on la connaît désormais.



Molotov ne “possède” rien, ils passent des contrats de diffusion parfois assez contraignants avec les chaines qu’ils respectent à la lettre.



laurader
Il y a 5 ans






Cumbalero a écrit :

Une Shield, une tuner TNT USB, un abonnement Plex.
C’est ma solution pour avoir autant d’enregistrements que je veux, disponibles de partout et sur tous mes appareils le tout dans une interface agréable et fonctionnelle. En plus de toutes les possibilités du couple Shield/Plex, bien sûr.
 
Pour moins cher que la location d’une box et de l’option TV ou d’un abonnement à Molotov, sans les limitations géographiques des offres web des TVs, sans DRM, sans GAFA…


quel une tuner TNT USB,? ça marche aussi sur android ou tablette windows?



skankhunt42
Il y a 5 ans

C’est beau d’être un premier de cordée…


skankhunt42
Il y a 5 ans






choukky a écrit :

“ouin, ouin, c’est trop cher” que j’ai déjà entendu moult fois sur NXI.


C’est pas très cher 900€ pour un 55” avec une résolution 4k, sachant qu’une tv est à 600€ sois une différence de 300€ ce qui correspond à grosso modo 3 ans de redevance alors que la majorité des gens ne renouvellent que leur tv tout les 7 ans.

Sur 7 ans c’est quand même 966€ sois le prix d’un tunner ou d’une très bonne télé. Et même à prix équivalent je préfère encore donner mon argent à un fabriquant de moniteur, surtout que pas mal de gens utilisent une box au lieu de tunner intégré.



Laurent SFN
Il y a 5 ans

Si j’ai installé Molotov dans un premier temps, c’est a cause d’une mauvaise réception TNT avec une antenne intérieure. Alors un tuner USB ca me semble très très bancal comme solution si tu n’es pas collé à l’émetteur.


golgoth17
Il y a 5 ans

La RCP et son calcul posent d’autres problèmes et NXI expose régulièrement les raisons pour lesquels ces impôts au profit d’un lobby privé ne devraient pas exister.

&nbsp;Pour Molotov, je suis abonné à la formule à 4€ depuis très longtemps et j’ai toujours accès à mes bookmarks les plus anciens et j’ai maintenant 50 Heures de plus à remplir :-)
&nbsp;
&nbsp;La vrai question que tu soulève, c’est surtout la valeur du service : une partie des gens veut le service, mais n’accepte pas de le payer.&nbsp; L’entreprise a un contrat avec ses utilisateurs payant, pas avec les utilisateurs du service gratuit et elle n’a aucune obligation de maintenir un service gratuit surtout s’il lui coute de l’argent.
Et contrairement à ce que je lis ici, je ne pense pas que ce changement ait un impact sur la survie de Molotov : ils vont perdre des utilisateurs qui , de toute façon, ne veulent pas payer et ne font donc pas vivre l’entreprise. Par contre, ils vont peut-être augmenter le nombre d’utilisateurs payant, ce qui rendrait le service plus pérenne.


maturinontheweb
Il y a 5 ans

C’est dommage je l’utilise depuis très très longtps pour des enregistrements ponctuels une offre avec des pubs pendant l’enregistrement aurait été plus logique .


Cumbalero
Il y a 5 ans






laurader a écrit :

quel une tuner TNT USB,? ça marche aussi sur android ou tablette windows?


Au delà du fait que ça ne va pas être pratique, je doute qu’un smartphone ou une tablette ait la puissance nécessaire pour faire tourner un serveur Plex.
&nbsp;
J’imagine que n’importe quel PC sait le faire si tu veux recycler, mon installation c’est une Shield 2015 (120€ en occasion), un tuner à 40€ (une clé 2 canaux choisie parmi celles conseillées par Nvidia), et 4To de NAS. Par contre le pass Plex est obligatoire (4€/mois environ), mais quand je lis que Molotov ou que certaines applis des box opérateurs sont bien faites, je ris. J’ai un seul media center pour tous mes contenus, sauvegarde de mes photos prises avec mon téléphone comprise.



Laurent SFN
Il y a 5 ans






golgoth17 a écrit :

La RCP et son calcul posent d’autres problèmes et NXI expose régulièrement les raisons pour lesquels ces impôts au profit d’un lobby privé ne devraient pas exister.

&nbsp;Pour Molotov, je suis abonné à la formule à 4€ depuis très longtemps et j’ai toujours accès à mes bookmarks les plus anciens et j’ai maintenant 50 Heures de plus à remplir :-)
&nbsp;
&nbsp;La vrai question que tu soulève, c’est surtout la valeur du service : une partie des gens veut le service, mais n’accepte pas de le payer.&nbsp; L’entreprise a un contrat avec ses utilisateurs payant, pas avec les utilisateurs du service gratuit et elle n’a aucune obligation de maintenir un service gratuit surtout s’il lui coute de l’argent.
Et contrairement à ce que je lis ici, je ne pense pas que ce changement ait un impact sur la survie de Molotov : ils vont perdre des utilisateurs qui , de toute façon, ne veulent pas payer et ne font donc pas vivre l’entreprise. Par contre, ils vont peut-être augmenter le nombre d’utilisateurs payant, ce qui rendrait le service plus pérenne.



Je suis d’accord avec toi sur le principe. Mais ce qui a fait le succès actuel de Molotov, c’est la fonction enregistrement. Les dirigeants le reconnaissent eux même : 23 des nouveaux utilisateurs utilisent les bookmarks. Laisser 2h dans la version gratuite pour tester la fonction (enregistrer un film ou un match par exemple…) inciterait d’avantage les gens à prendre une option plus.



Laurent SFN
Il y a 5 ans

Ok je viens de dire une connerie au dessus : la redevance est la même que ce soit 1h, 2h ou 8h. Je pige mieux le dilemme à présent…


anonyme_5af96fc0c6bcfcf63dedfe7bc68a4860
Il y a 5 ans

Toutafé.
Pourquoi ne pas nous faire payer leur 10 cents par mois (+TVA) pour 8 d’enregistrements ?


momal
Il y a 5 ans






the_Grim_Reaper a écrit :

Je faisais référence a Apple dans le poste quoté ;)



Oui oui j’avais bien capté, mais comme on parlait de l’impossibilité evidente pour Molotov de garder son nombre d’utilisateurs (actuellement en offre gratuite) tout en l’invitant a passer au modele payant, je faisais la comparaison entre pouvoir enregistrer et pouvoir mieux enregistrer… (me suis je bien exprimé? <img data-src=" /> )

Effectivement, y’a que Apple qui peut reussir ca, par contre c’est plus de l’ordre de la secte qu’autre chose dans ce cas <img data-src=" />



the_Grim_Reaper Abonné
Il y a 5 ans






momal a écrit :

Oui oui j’avais bien capté, mais comme on parlait de l’impossibilité evidente pour Molotov de garder son nombre d’utilisateurs (actuellement en offre gratuite) tout en l’invitant a passer au modele payant, je faisais la comparaison entre pouvoir enregistrer et pouvoir mieux enregistrer… (me suis je bien exprimé? <img data-src=" /> )

Effectivement, y’a que Apple qui peut reussir ca, par contre c’est plus de l’ordre de la secte qu’autre chose dans ce cas <img data-src=" />


Je vais y passer :‘( Ma prochaine machine sera un MacBook Pro 13”

Aucun modèle “PC” ne me plait dans l’offre actuelle :/

Pour en revenir au sujet, migrer les utilisateurs du du payant, c’est un peu plus facile qu’il y a quelques années tout de même. A voir les clients Apple Music, Spotify, Deezer, Netfix, …
Le soucis, c’est de trouver la bonne gamme de prix à facturer au client. 8€ ca risque de faire cher pour celui qui ne veut que quelques heures (8H à 10H).



momal
Il y a 5 ans

Bien d’accord avec toi pour la gamme de prix.
Clairement, Captvty se pose en challenger dans ce cas, avec plus de contraintes mais gros avantage, on ne perd pas d’un coup ses bookmarks/playlist en cas de chgt de regles, comme cela peut arriver avec Deezer & co si les contrats changent avec les distributeurs, par ex.

( mode vieux con)
C’est pour ca que j’excere la grande mode du cloud, d’une part parce qu’il faut tout le temps une connexion au net, et surtout que les choses vendues comme immuables changent sans aucun moyen de revenir dessus.


TriEdge
Il y a 5 ans

Mets tout leur programmes pour trisomique dispo uniquement et légalement sur le net, et yen a plus un seul qui va s’en servir de ta TV. <img data-src=" />

Ya juste à se rappeler l’époque t411 ou ces émissions de merdes était plus télécharger que les derniers blockbuster. Quand tu vois que “les anges” faisaient du 20-30K téléchargement complets/épisode dessus, que la chaine officiel le a fait quasi 650m de vues en 3ans, que certains replays font du +500k vues et certaines vidéos du 6 à 8m de vues…

Remplace la diffusion à la TV par la même, et sans attendre le replay, sur une chaine youtube, dailymotion ou ce que tu veux et l’audimat de la TV va chuter drastiquement. <img data-src=" />


OlivierJ Abonné
Il y a 5 ans






the_Grim_Reaper a écrit :

Pour en revenir au sujet, migrer les utilisateurs du du payant, c’est un peu plus facile qu’il y a quelques années tout de même. A voir les clients Apple Music, Spotify, Deezer, Netfix, …
Le soucis, c’est de trouver la bonne gamme de prix à facturer au client. 8€ ca risque de faire cher pour celui qui ne veut que quelques heures (8H à 10H).


Je ne dis pas ça pour toi, je suis toujours surpris quand je lis des commentaires de gens qui disent que c’est trop cher, quand on parle de 4 E par mois (quelqu’un ici l’a dit) <img data-src=" /> . C’est une somme tellement dérisoire par rapport au prix de n’importe quoi de la vie courante…
En plus ici on a des gens qui ont en général un téléviseur, un ordinateur, un mobile, toutes choses qui coûtent autrement plus cher, sans parler de l’abonnement Internet (fixe ou mobile), la facture EDF etc.



momal a écrit :

Clairement, Captvty se pose en challenger dans ce cas, avec plus de contraintes mais gros avantage, on ne perd pas d’un coup ses bookmarks/playlist en cas de chgt de regles, comme cela peut arriver avec Deezer & co si les contrats changent avec les distributeurs, par ex.

( mode vieux con)
C’est pour ca que j’excere la grande mode du cloud, d’une part parce qu’il faut tout le temps une connexion au net, et surtout que les choses vendues comme immuables changent sans aucun moyen de revenir dessus.


Je suis comme toi, je ne suis pas fan du “tout cloud”, surtout quand j’ai une panne de fibre ou ADSL (j’en ai parfois eu de plusieurs jours).

Sinon, Captvty est très bien, mais pour moi ça ne vaut pas l’enregistrement TNT, la qualité étant bien inférieure (déjà c’est au max du 720 au lieu de HD), et on n’a pas la VOSTFR ; c’est pour ça que j’ai un mini-PC avec 2 clés tuner TNT, j’enregistre régulièrement et j’ai pas mal de films à force (sans parler des documentaires). Le plus cher c’est d’avoir du disque car j’accumule des To à force :-) .



gavroche69 Abonné
Il y a 5 ans

Et tu crois vraiment que c’est des “vieux” qui téléchargeaient ces émissions merdiques ? <img data-src=" />

D’autre part regarder des émissions TV sur un PC, une tablette ou un smartphone, ça reste toujours de la TV, le téléviseur n’étant rien d’autre qu’un diffuseur d’images.
Je pense que les producteurs d’émissions se foutent pas mal de savoir si l’audience se fait sur la TV du salon ou sur des smartphones… <img data-src=" />

Et si ce sont les émissions les plus merdiques qui font le plus d’audience faut pas s’étonner de la qualité médiocre des émissions en général, les chaînes ne font que s’adapter à la demande et c’est l’audimat qui fait la loi.

Personnellement je regarde assez peu les émissions TV à part quelques reportages mais uniquement sur des chaînes publiques car je ne supporte pas les coupures PUB, du coup je ne fous jamais les pieds sur TF1, M6 et autres chaînes du même genre, c’est pas ce qui manque hélas…

Ma TV me sert essentiellement à visionner des films via mon PC média-center (ripes DVD et BR) ou via Neflix et j’aime bien regarder ça sur un grand écran, ma TV est une 58”.

Je ne nie pas la piètre qualité des émissions TV en général mais je trouve juste amusant de mettre ça sur le dos des “vieux” et de répéter que la TV c’est mort alors que les taux d’audience sont loin d’être ridicules toutes chaînes confondues.

Les jeunes qui s’abrutissent sur la TV réalité de merde ce n’est clairement pas ce qui manque (et d’ailleurs ceux qui y participent sont généralement des jeunes) et je me demande même si ils n’en sont pas la principale audience…

Bref, ce n’est clairement pas une question d’âge mais plutôt une question de culture… <img data-src=" />


Dabrowski
Il y a 5 ans

Le groupe Bouygues et le groupe M6 veulent la peau de Molotov depuis le début. Les restrictions ont été de plus en plus nombreuses et tout ça par crainte de détournement de la pub par avance ou retour.
Les principaux responsables sont TF1 et M6,&nbsp; chaines que je boycotte de toutes façons sans beaucoup d’efforts compte tenu des programmes pour la plupart stupides réservées à son “bon public”
Ces imbéciles de Tf1 et M6 n’ont pas compris que pendant ce temps les américains de Netflix, Amazon et tutti quanti sont en embuscade et “rigolent” bien de cette exception culturelle à la française qui ne cesse de pomper des taxes pour copie privée y compris sur les supports physique.
Pourvou que ça doure !


Laurent SFN
Il y a 5 ans

4 euros par mois c’est même pas le prix d’un paquet de clopes, 2 à 3 fois moins cher que le moindre plat du jour…

Et ce Captvty dont vous vantez tant les mérites, ils en sont où en rapport avec la législation ? A force de leur faire de la pub, ca serait dommage qu’ils finissent par attirer l’attention et se prendre un procès dans les gencives…


momal
Il y a 5 ans






Laurent SFN a écrit :

4 euros par mois c’est même pas le prix d’un paquet de clopes, 2 à 3 fois moins cher que le moindre plat du jour…

Et ce Captvty dont vous vantez tant les mérites, ils en sont où en rapport avec la législation ? A force de leur faire de la pub, ca serait dommage qu’ils finissent par attirer l’attention et se prendre un procès dans les gencives…



deja tenté, dommage
https://captvty.fr/faq#legal



TriEdge
Il y a 5 ans

C’est des débiles qui suivent le modèle de papa et papy parce qu’ils ont grandi en passant le repas du midi et/ou du soir forcé et contraint de manger devant les JT à la con de pernaud parce que “le chef” l’imposait. Ou que les parents s’en servaient pour se débarrasser d’eux le w-e. <img data-src=" />

Mais ça reste le média de papa et papy. Un vieux aura du mal avec les nouveaux écrans, pas le jeune qui est scotché sur son smartphone ou l’ordi. Pour ça que je dis que si tu transferts le lieux où passe la daube télévisuelle, l’audimat de l’écran des vieux va faire la gueule. <img data-src=" />

Netflix, ou un autre, rachète le catalogue pourri d’ab1 et les émissions de merde à la hanouna pour en faire une exclu web, la TV va être morte de chez morte. Ya une chaine, je sais plus laquelle parcontre, ya pas longtemps, qui sur la tranche 5h-7h du mat s’est tapée une audience de 0 sur ses programmes jeunesses. <img data-src=" />

Déja que les pub coutent et rapportent que dalle à cette h la, alors si ya plus personnes qui les regardent ça fera ptête un peu de mènage. <img data-src=" />


Patch Abonné
Il y a 5 ans






OlivierJ a écrit :

Sinon, Captvty est très bien, mais pour moi ça ne vaut pas l’enregistrement TNT, la qualité étant bien inférieure (déjà c’est au max du 720 au lieu de HD),

720 c’est déjà de la HD <img data-src=" />
Je présume que tu voulais dire 720 au lieu de FullHD (1080i/p) <img data-src=" />



SebGF Abonné
Il y a 5 ans






gavroche69 a écrit :

Bref, ce n’est clairement pas une question d’âge mais plutôt une question de culture… <img data-src=" />



Ces données du Ministère de la Culture permettent de se faire un avis.

Grosso merdo, ceux qui ont l’audience la plus basse, ce sont les ados.



Commentaire_supprime
Il y a 5 ans






SebGF a écrit :

Ces données du Ministère de la Culture permettent de se faire un avis.

Grosso merdo, ceux qui ont l’audience la plus basse, ce sont les ados.



Histoire de génération. Pour l’instant, les 45-55 ans comme moi qui n’ont plus la TV sont atypiques, mais ça changera graduellement à l’avenir.

Je rejoins Gavroche pour dire que, compte tenu de l’inertie démographique, c’est encore un peu tôt pour enterrer le média TV.



OB Abonné
Il y a 5 ans






momal a écrit :

( mode vieux con)
C’est pour ca que j’excere la grande mode du cloud, d’une part parce qu’il faut tout le temps une connexion au net, et surtout que les choses vendues comme immuables changent sans aucun moyen de revenir dessus.



Je suis bien d’accord - après je pense qu’avec la diffusion des connections en fibre, les usages vont se modifier : Il sera possible de se faire des “cloud privé” plus facilement qu’actuellement, notamment à cause de l’upload. Les projets comme peertube & tout , mais aussi il sera pas très compliqué de s’abonner à des services dans d’autres pays, où les ayants-droits français n’ont pas autant de pouvoir de nuisance sur l’utilisation.
Et quand bien même, au pire, tu trouvera des softs open-source pour monter un service toi-même sur un dédié en Pologne partagé avec des amis (Et toute forme d’innovation dans ce domaine sera simplement pas faite en France, c’est tout, et d’autres en toucheront les lauriers).
&nbsp;
A l’heure actuelle, avec certains abo FTTH, tu peux quasiment monter un service là où avant il fallait héberger chez un tiers. bien sur ça monte pas à l’échelle, mais pour le début c’est parfait.

&nbsp;
&nbsp;



gavroche69 Abonné
Il y a 5 ans

La question à se poser c’est de savoir si c’est mieux de passer son temps sur les réseaux sociaux plutôt que devant la TV toutes chaînes confondues…

Je n’ai pas de certitude mais de gros doutes… <img data-src=" />


SebGF Abonné
Il y a 5 ans

Bah le plus important c’est le contenu, pas le média.

Passer son temps à lire de la merde sur facetruc, c’est comme passer son temps à regarder de la TV réalité.


gavroche69 Abonné
Il y a 5 ans

On est bien d’accord… <img data-src=" />


OlivierJ Abonné
Il y a 5 ans






Patch a écrit :

720 c’est déjà de la HD <img data-src=" />
Je présume que tu voulais dire 720 au lieu de FullHD (1080i/p) <img data-src=" />


Je ne suis jamais rentré dans ces histoires de HD/FullHD, pour moi depuis le début, la HD c’est 1920x1080 ; la fausse HD des premières LCD (“HD Ready”) c’est du pipeau marketing.
Mais t’as peut-être raison sur le fait que la majorité des gens pensent comme le marketing.



Patch Abonné
Il y a 5 ans






OlivierJ a écrit :

Je ne suis jamais rentré dans ces histoires de HD/FullHD, pour moi depuis le début, la HD c’est 1920x1080 ; la fausse HD des premières LCD (“HD Ready”) c’est du pipeau marketing.
Mais t’as peut-être raison sur le fait que la majorité des gens pensent comme le marketing.

Ce n’est pas le marketing, mais les normes établies. Le HD démarre à 720i/p. Le FHD à 1080i/p. Et la 4k à 2160i/p.



OlivierJ Abonné
Il y a 5 ans

C’est en effet l’usage très répandu, mais je retiens ceci :

« Full HD : avec ses 1920 x 1080 pixels, c’est l’autre définition de la HD. La vraie, la pleine la totale, celle que propose tout les téléviseurs actuels. C’est aussi la définition utilisée par le Blu-ray, successeur du DVD et vainqueur de la guerre contre l’autre format HD : le HD-DVD »

De fait, je ne parle jamais de “Full” HD, pour moi c’est redondant. La HD, c’est les téléviseurs modernes, les Blu-Ray et (avant extinction) les HD-DVD.

PS : je ne crois pas qu’il existe du 2160i (et c’est tant mieux).


choukky Abonné
Il y a 5 ans

<img data-src=" /> Tu prêche un convaincu.
Ça fait longtemps que j’ai sauté le pas.